AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 6
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Laurae Syverell, le  Ven 8 Mai - 19:28

- Il est temps de faire une petite pause. Vous avez quinze minutes pour souffler, boire, manger, aller aux toilettes, bref c'est votre pause. Après cela vous aurez deux heures pour effectuer la partie pratique du cours. Voici l'exercice : vous avez choisir une créature présente dans le zoo et faire une présentation complète. A l'entrée ce trouve un récapitulatif des créatures pour que vous puissiez faire votre choix. Dans votre copie j'attends, la présentation de la créature, un croquis de celle se trouvant sous vos yeux, le noms des chasseurs et vous devrez aussi m'expliquer pourquoi vous avez décidé de me présenter cette créature et pas une autre. Vous avez le droit de travailler en équipe, mais pas plus de trois et je veux trois copies différentes. Les réponses plagiées des livres ne feront pas gagner de points. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Je veux vos copies dans deux heures et quinze minutes ! Bon courage !

Bon... C'était clair il y avait du boulot. La jeune femme préférait commencer de suite... Elle n'avait pas eu vraiment besoin de pause. Après tout, vu ce qu'il se tramait dans certaines discussions, d'autres élèves étaient déjà en pause depuis leurs arrivées... C'était triste. Ils étaient ici pour bosser par pour s'amuser. Dommage, si il y avait eu un Chien à Trois têtes, elle l'aurait immédiatement pris... Elle s'éloigna vers les enclos qui abritait de plus grosse créatures. Boutefeu Chinois, Noir des Hébrides...Norvégien à Crête... La jeune fille eu un sursaut en le voyant... Repensant au cours de Boccini, ou elle en avait affronté un pour sauver un de ses camarades... Le Dragon avait failli perdre la queue, et la Blairelle son bras. Elle sourit, posa la main sur les barreaux de l'enclos.

- Tu es beau toi... Un peu plus grand que le Dragon que j'ai vue en Norvège... Tu dois être un peu plus vieux... 

Le Dragon n'avait pas l'air d'être timide au contraire. Il faisait les cents pas dans son enclos, grognant. Peut être la faim?  Laurae ne s'en inquiétait pas, après tout, le zoo devait bien les nourrir... Miss Blanchet devait s'en assurer. L'irlandaise décida, par souvenir, d'étudier la grande créature.

- Hey.. Viens pas là s'il te plait... 

La jeune femme lui montra sa planche pour y dessiner et un crayon. Le Dragon se désintéressait totalement d'elle, mais par chance, s'allongea près du bord de l'enclos, ce qui fit sourire la Blairelle. Elle le dessina, sans faire de geste brusque. Ceci fait, elle decida de le laisser tranquille.

- Merci, c'est très gentil à toi. 

Elle avait toujours appris à respecter les animaux, même en chasse. C'était quelque chose que son village lui avait enseignée dès l'âge ou elle avait pu utiliser un fusil pour chasser afin de se nourrir. Alors, pourquoi ce serait différent avec un Dragon? Car il était plus dangereux ? Non. Aucunement. Après quelques minutes, elle s'installa sur un banc, et nota tout ce qu'elle savait sur le Norvégien à Crête. Ensuite, elle repris la fiche de l'animal, avant de voir qui l'avait chassé. Les noms ne l'étonnait guère. Après une bonne heure de travail, elle bu un peu, puis repris, sans pause, le boulot, en notant au propre toutes les informations. Son nom, son prénom, sa maison en haut de la feuille ainsi que la date, et le tour était joué. Elle avait a présent quelques minutes de pause avant la fin, et décida de se balader un peu entre les enclos, pour se cultiver. Peut-être croisera t-elle sa belle lionne? 
Dorian Hale
Dorian Hale
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Dorian Hale, le  Ven 8 Mai - 20:18

" Il est temps de faire une petite pause. Vous avez quinze minutes pour souffler, boire, manger, aller aux toilettes, bref c'est votre pause. Après cela vous aurez deux heures pour effectuer la partie pratique du cours. Voici l'exercice : vous avez choisir une créature présente dans le zoo et faire une présentation complète. A l'entrée ce trouve un récapitulatif des créatures pour que vous puissiez faire votre choix. Dans votre copie j'attends, la présentation de la créature, un croquis de celle se trouvant sous vos yeux, le noms des chasseurs et vous devrez aussi m'expliquer pourquoi vous avez décidé de me présenter cette créature et pas une autre. Vous avez le droit de travailler en équipe, mais pas plus de trois et je veux trois copies différentes. Les réponses plagiées des livres ne feront pas gagner de points. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Je veux vos copies dans deux heures et quinze minutes ! Bon courage !"

Dorian savait que vu son faible niveau en cours en général, et ses soucis personnels, il ne pouvait pas se permettre de faire une pause. Par conséquent il se dépêcha et se dirigea vers l'enclos de la créature qu'il avait choisit avant même que le devoir soit donné : Le Cogneur du Canada. C'était une des nombreuses créatures capturées par Kyara, et son associé William West. Ce fut les pemières choses qu'il nota car il le savait déjà. Une fois arrivé devant l'immense enclos. Il neigeait à l'intérieur c'était incroyablement beau. Mais le dragon était hors de vue. Dorian commençait à paniquer car il devait le dessiner. Il attendit quelques minutes puis le dragon décida à pointer le bout de son nez. Il arrivait pile à la fin de la pause, parfait. Dorian l'appela, et lui fit des gestes, pas trop brusques, pour qu'il se rapproche. La créature, intriguée, s'approcha. Dorian avait toujours eu un feeling avec les créatures. Dorian put enfin commencer son travail.

"Que tu es beau ! Essaie de pas trop bouger par contre jolie bête, je dois te dessiner."
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Dim 10 Mai - 16:57

Blanchet avait terminé d'énoncer la consigne. D'accord, quinze minutes puis deux heures. Cela lui semblait raisonnable, mais il ne fallait pas traîner. Lena se retira du groupe pour aller s'asseoir un peu plus loin. C'était bien l'heure de manger, mais elle n'avait pas très faim. Elle se força tout de même à manger le sandwich qu'elle s'était fait le matin, et but la moitié de sa bouteille d'eau. Le quart d'heure allait bientôt prendre fin, elle retourna au côté des élèves, ma plupart partant déjà à la recherche de leur sujet d'exercice.

La bleue et bronze vit Lyria s'approcher d'elle, et l'interpeler:
Euh... Désolé, je voulais savoir si toi tu avais une idée de ce que tu allais faire comme représentation ? 
C'est vrai que la brunette n'y avait pas encore réfléchi, mais elle se souvenait très bien du panneau à l'entrée du zoo. Si elle avait été seule, elle aurait pu passer plusieurs heures devant chaque dragon. Mais dans un contexte de sortie de classe, autant découvrir d'autres espèces, et apprendre de nouvelles choses. Il fallait profiter de cette chance d'être les premiers à visiter ce zoo.

- Eh bien, je me dirigerai plus vers la créature de l'eau, je n'en ai jamais vu, et je me souviens où se trouve l'aquarium. Et toi, tu as une idée? Si tu veux, on pourrait faire l'exercice ensemble, ça pourrait être plus intéressant.
La Serdaigle ne savait pas si son attitude rassurait, ou gênait la jaune et noire, visiblement pas très à l'aise.

Elle avait émit ce choix un peu au hasard, sans réfléchir. Mais ça ne lui déplaisait pas. Ce sont sûrement des créatures intéressantes. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle montre le bout de son nez si elle décidait d'aller lui rendre visite. En attendant la réponse de la Poufsouffle, Lena descendit son sac de ses épaules et sortit quelques feuilles de parchemin, ainsi que de quoi écrire. Autant ne pas perdre de temps en en gagnant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Dim 10 Mai - 18:53

Lorsque Léna lui parla des êtres de l'eau, elle pencha la tête, légèrement sur la droite en la regardant. Ce choix étonnait la jaune et noire, elle aurait cru que sa camarade aurait prit les dragons, en même temps beaucoup d'entre eux prendrait sûrement ces majestueuses créatures. Donc le choix de la serdaigle était plutôt malin.

* Elle a raison autant ne pas prendre les créatures attirant la majorité des autres.*

Un petit sourire apparu ensuite sur le visage de la brunette, qui acquiesça d'un hochement de tête le fait de ce mettre ensemble.

Oui on peut ce mettre ensemble, mais .. Moi à la base, j'hésitais entre un hippogriffe et un pitiponk. Malheureusement je ne suis pas très douée en dessin.. Alors je ne sais vraiment pas.. Et franchement, même si faire un écris sur la créature et citer les chasseurs c'est très bien, je pense que ça pénalise un peu la partie ou on doit la reproduire.. En même temps si je savais dessiner je ne dirais pas ça.

La septième année avait parlé d'une voix douce, non hésitante malgré son indécision sur le sujet de son travail. Lyria avait même commencé à rire en disant tout haut ce qu'elle pensait. Cependant la jeune femme avait la très net impression qu'elle n'allait pas s'en sortir avec cette pratique, mais pour le moment le calme prédominait en elle. Il fallait pourtant qu'elle se décide rapidement, peut être que la bleue et bronze la conseillerait. Au fond, elle l'espérait un peu. Ou alors elle ferait elle aussi sur les êtres de l'eau, sans pour autant faire au mot près la même chose que Léna.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Mer 13 Mai - 14:11

La jeune brune avait suivit le petit groupe d'élèves s'en lâcher un mot. C'était bien la première fois, d'ailleurs. Rien.. Elle était ailleurs cette journée là. Pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée. Les autres élèves arrivaient à répondre aux questions avant elle et bizarrement à poser toutes les questions que la brune voulait poser. Bref, elle n'avait pas piper un seul mot à son professeur et ça, elle le savait ça ne lui rapporterait pas beaucoup de point.. Mais bon elle avait encore l'exercice finale pour se rattraper non ?

Miss Blanchet expliqua alors le devoir.. Ou plutôt exercice que les élèves devraient faire:

- Il est temps de faire une petite pause. Vous avez quinze minutes pour souffler, boire, manger, aller aux toilettes, bref c'est votre pause. Après cela vous aurez deux heures pour effectuer la partie pratique du cours. Voici l'exercice : vous avez choisir une créature présente dans le zoo et faire une présentation complète. A l'entrée ce trouve un récapitulatif des créatures pour que vous puissiez faire votre choix. Dans votre copie j'attends, la présentation de la créature, un croquis de celle se trouvant sous vos yeux, le noms des chasseurs et vous devrez aussi m'expliquer pourquoi vous avez décidé de me présenter cette créature et pas une autre. Vous avez le droit de travailler en équipe, mais pas plus de trois et je veux trois copies différentes. Les réponses plagiées des livres ne feront pas gagner de points. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Je veux vos copies dans deux heures et quinze.

Ok, c'est sûr qu'il y avait à faire. Heureusement qu'elle avait pensé à prendre quelques bouquins même si on ne pouvait pas plagier des pages de livres, la Pouffy pouvait tout de même s'aider de ceux-ci. Elle décida de travailler seule. D'abord parce qu'elle était sûr que tout le monde avait oublié sa présence et ensuite parce qu'elle avait plus facile. Pas de prise de tête.
La jeune fille se dirigea alors vers l'entrée du zoo comme avait conseillé son professeur de Soin Aux Créatures Magiques et décida de prendre le Sombral. Elle avait eu il n'y a pas très longtemps un cours sur ces belles créatures. C'était une façon de prouver qu'elle l'avait bien écouté. Et puis, elle se sentait bien en leur compagnie.

La brune s'approcha d'une petite bute sur le côté de l'enclos des Sombrals sortit son parchemin et commença son devoir.

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Mer 13 Mai - 21:53

« C'est exact, pour répondre à votre question monsieur Winderfelt, ils se nourrissent aussi d'animaux même s'ils semblent avoir une préférence marquée pour les humain. La technique de chasse est la même ! » Pas très gai tout ça. Pinçant ses lèvres après la réponse du professeur, Théodore prit quelques notes sur son bloc de feuille tout en écoutant les autres questions et les réponses qui suivirent. Ensuite, miss Blanchet se mit à raconter la manière dont elle avait capturé les dragons. « J'ai tout d'abord entravé sa gueule afin qu'il ne crache pas du feu, par la suite nous avons tout deux envoyé en ensoporis avant de faire apparaître un solide filet de métal et de le ficeler dedans (…) » Poussant un soupir inaudible, le vert et argent écoutait avec un sentiment de gêne. Imaginer une créature se débattre dans un filet de métal n'était pas la vision la plus idyllique qu'il ait eu. Bref, le professeur se mit à poser quelques questions auxquelles Théodore ne prit pas la peine de répondre. Il avait assez participé, il fallait laissé les autres faire à présent.

Il écouta les réponses donnés et les commentaires de Blanchet avant que celle-ci ne s'exprime de nouveau.
« Il est temps de faire une petite pause. (…) vous devez choisir une créature présente dans le zoo et faire une présentation complète. » Et là, le vert et argent sentit une immense flem s'emparer de lui. Une description complète ? Bon aller, quand faut y aller, faut y aller. Mais il devait passer aux toilettes avant. Glissant ses doigts jusqu'au poignet d'Altaïr pour le saisir et le tirer sans ménagement vers les toilettes, le brun lui lança : « Y'a des détraqueurs ici je crois. J'vais travailler dessus, tu vas faire quoi toi ? » Pénétrant dans les toilettes des hommes le jeune homme jeta un coup d'oeil tout autour de lui. Bon, ça avait l'air relativement propre. Il donna son sac à son ami et s'engouffra dans l'un des WC pour vider sa délicate vessie. Zip. Remontage express de fermeture éclair, tirage de chasse et sortie. Le jeune homme se lava les mains aux lavabos, deux fois de suite, avant de tendre ses mains vers Altaïr pour ouvrir le sac et s'essuyer les mains sur la petite serviette qu'il avait emmené. Bah quoi ? Faut tout prévoir !

Il se passa une lotion anti-bactérienne sur les mains en sortant des toilettes. Il reprit son petit sac des mains du bleu et bronze avant de se mettre en route vers l'enclos des détraqueurs, pour ça il suivait les panneaux. Ne sachant pas si
Altaïr comptait aller voir ailleurs, il ne s'accrocha pas à son bras en mode Diva comme il avait l'habitude de le faire. Une fois devant l'enclos des créatures ténébreuses Théodore pinça ses lèvres en remarquant la limite à ne pas franchir. C'était handicapant pour les voir, mais c'était une sécurité à ne pas négliger. Rapidement il sorti un bloc note et se mit à gribouiller un détraqueur qu'il voyait au loin. C'était flippant, mais super impressionnant.  

HRPG : Altaïr Mp moi si mon post pose problème.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Jeu 14 Mai - 15:40

LA de Lyria accordé
Lena referme son sac pour le remettre sur ses épaules. C'est alors que la jeune Poufsouffle lui répondit:

- Oui on peut ce mettre ensemble, mais .. Moi à la base, j'hésitais entre un hippogriffe et un pitiponk. Malheureusement je ne suis pas très douée en dessin.. Alors je ne sais vraiment pas.. Et franchement, même si faire un écris sur la créature et citer les chasseurs c'est très bien, je pense que ça pénalise un peu la partie ou on doit la reproduire.. En même temps si je savais dessiner je ne dirais pas ça. 

La bleue et bronze comprit qu'il fallait mieux faire un choix entre les deux créatures proposées par sa camarade. L'hippogriffe est une bête vraiment magnifique, fascinante. Il ne serait pas facile à reproduire sur le papier, tellement les détails qui le forment sont nombreux et minutieux. Il serait pourtant intéressant à travailler. D'un autre côté il y a le pitiponk. Lena n'en a jamais croisé à part dans les livres. Et elle n'en a jamais entendu parlé en cours. Elle était peut-être absente ce jour là, parce qu'une petite créature comme celle-ci, on ne fait que la citer,  évoquer son mode de vie. Peut être plus simple à dessiner que l'autre. Son choix se portera tout de même sur cette créature qu'elle a la chance de voir en "avant première" dans ce zoo.

- Je ne suis pas non plus un as dans l'art de manier le crayon et la feuille de papier, ne t'inquiète pas! Je préfère le pitiponk, même si un hippogriffe est très beau, un pitiponk reste plus ... mystérieux! Allez viens, plus de temps à perdre, on va consulter le plan du zoo.

Elles se dirigèrent toutes les deux vers l'entrée du zoo. Une fois le plan trouvé, elles le consultèrent. Lena apperçut l'endroit de la cage du pitiponk. Première galerie à droite, cinquième cage à gauche, c'est parti! Au pas de course, elles suivirent le chemin et arrivèrent devant une cage, sûrement celle du pitiponk. La plaque de verre se dressant devant eux semblait humide de l'intérieur, étant donné le décor marécageux qu'il renferme. Un banc était placé juste devant, Lena prit place dessus. Et s'empara d'un crayon et de ses feuilles. Elle commença par noter le nom dela créature et de ses deux chasseurs jaunes et noires. Puis son regard se dirigea vers la petite bête. Elle vit d'abord une masse fumeuse avec une lueur qui en dépassait. Le pitiponk les avait vues et se rapprochait de la vitre. Il se déplaçait en sautant sur son unique pied. La fumée le suivait mais pas aussi vite, on pouvait donc voir sa tête, et parfois deux yeux ronds qui ressortent. Il regardait les deux jeunes filles comme si c'était elles qui étaient enfermées derrière une vitre. Elle écrivit sa descriptions à la suite des noms des chasseurs. La petite lanterne qu'il tenait intriguait Lena. Elle ne comprenait pas bien son utilité, mais se rappela ce qu'elle avait lu sur cette créature. Pour terminer, elle tourna la page et activa son crayon à papier. Des traits gris commençaient à former un pitiponk sur la feuille, enfin à la manière de la Serdaigle. Puis elle grisa la créature pour représenter la fumée qui l'entourait. Le résultat lui convenait.

Elle regarda sa camarade et lui dit: - Enfin! Eh bien c'est terminé pour ma part!

HRP: Le MP suivra prochainement
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Ven 15 Mai - 23:16

Juste après la nouvelle réponse de Julie, le professeur Blanchet lui rétorqua encore froidement une remarque vaine et inutile, qui passa quelque peu au dessus de la jeune Serpentard. La Blanchet pensait ce qu'elle voulait, Julie avait dit ce qu'elle trouvait juste à dire, que ça lui plaise ou non.
La réponse de la belle femme entraîna la suite du cours, puisque Kyara Blanchet enchaîna.

- Il est temps de faire une petite pause. Vous avez quinze minutes pour souffler, boire, manger, aller aux toilettes, bref c'est votre pause. Après cela vous aurez deux heures pour effectuer la partie pratique du cours. Voici l'exercice : vous avez choisir une créature présente dans le zoo et faire une présentation complète. A l'entrée ce trouve un récapitulatif des créatures pour que vous puissiez faire votre choix. Dans votre copie j'attends, la présentation de la créature, un croquis de celle se trouvant sous vos yeux, le noms des chasseurs et vous devrez aussi m'expliquer pourquoi vous avez décidé de me présenter cette créature et pas une autre. Vous avez le droit de travailler en équipe, mais pas plus de trois et je veux trois copies différentes. Les réponses plagiées des livres ne feront pas gagner de points. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Je veux vos copies dans deux heures et quinze.

Julie regarda un peu les autres élèves, un sourire narquois se forma lorsqu'elle aperçut une jeune fille manger sur un caillou, engloutissant un demi bouteille d'eau. Comme si ces deux heures allaient être épouvantables. Décidant de travailler seule, la jeune Serpentard se dirigea vers l'entrée du zoo, où était disposé le récapitulatif des créatures présentes dans ce parc animalier. Ses yeux descendirent les lignes, et s'arrêtèrent à chaque fois sur les dragons. Elle aurait bien refait quelque chose sur les Sombrals, mais le cours précédent portait sur ce sujet, et elle en savait déjà beaucoup sur ces créatures.
Arquant un sourcil, Julie opta pour le boutefeu chinois, capturé par Eliane Lestrange et Finrod Elensar. Elle s'approcha de l'immense enclos, et scruta l'intérieur, sachant qu'il était difficile de le voir à certaines heures de la journée. Mais Julie l'aperçut, et se sentit fière, d'aplomb pour faire son devoir.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Wilum Järviden, le  Sam 16 Mai - 18:39

La petite troupe d'étudiants continuaient leur exploration du Zoo, suivant pas à pas la professeure de soins aux créatures magiques. Wilum regarda avec une certaine fascination les alentours du zoo. Un peu hagard, il n'écouta que d'une seule oreille les questions posées par l'enseignante puis les réponses de ces camarades. Feignant de s’intéresser à ce qui se trame autour de lui, il secoua la tête par moment en resserrant sa poigne sur la main de Trevor. Peu après, il reprit une deuxième pastille au citron. Il aurait dû prendre des chocogrenouilles ou même une boite de chocolat et pourquoi pas du jus tant qu'on y est ! Mais non, il a juste eu le temps de prendre un petit paquet de gâteau qui après vérification n'est plus vraiment mangeable, enfin si on aime bien les confettis de gâteau. Les questions s’enchaînèrent et il s’arracha tant bien que mal à la vision du zoo. Il prit un petit carnet au fond de son sac pour y noter quelques informations. Cela peut toujours être utiles.


- Il est temps de faire une petite pause. Vous avez quinze minutes pour souffler, boire, manger, aller aux toilettes, bref c'est votre pause.

Le canadien souffla un bon coup. Non pas que la petite virée l'ait déjà fatigué - bien qu'il ne sois pas vraiment endurant- mais se reposer un peu pour enchaîner la suite avec plus de dynamise et d'entrain c'est une bonne idée. Il alla s'installer un peu à l'écart son paquet de pastille dans la main. De toute façon il n'a que ça à manger. Il serait bien tenté de demander un petit gâteau à l'un des étudiants ou même à la personne qui lui sert de petit ami, mais il n'est pas un mendiant. Il termina ses sucreries en faisant une  moue boudeuse.

- vous avez choisir une créature présente dans le zoo et faire une présentation complète. A l'entrée ce trouve un récapitulatif des créatures pour que vous puissiez faire votre choix. Dans votre copie j'attends, la présentation de la créature, un croquis de celle se trouvant sous vos yeux, le noms des chasseurs et vous devrez aussi m'expliquer pourquoi vous avez décidé de me présenter cette créature et pas une autre, expliqua Madame Blanchet.

Génial ! Un devoir ! Il trottina un moment sur place ensuite il s'étira comme un félin. Un devoir pour présenter un animal du zoo. Son sourire s'élargit. L'idée de faire un croquis ne l’enchantai pas du tout, mais il ferai un dessin ressemblant de l’animal coûte que coûte, parole de Kyle ! Il fit un détour vers les sanitaires d'où il ressortit quelques minutes plus tard après avoir convenablement nettoyé ses mains avec le savon disponible dans les toilettes, du désinfectant qu'il avait dans sa poche et une lingette avec laquelle il les essuya, on ne sait pas combien de bactéries et virus prolifèrent dans cet endroit. La lumière de l'extérieur l'aveugla un instant. Une belle journée ensoleillée comme celle-ci pendant un jour aussi important, que demander de plus ? Le Serpentard commença à faire son devoir. Il parcourra des yeux l'affiche en dehors du zoo. Un dragon ! Il réfléchit en se grattant la tête -non non il n'a pas de poux -   il y a pas mal d'étudiants qui ont flashé sur l'animal mythique. Une licorne ! Satisfait de son choix, il ressortit son petit carnet sur lequel il prit une feuille vierge. Il chercha l'anima pendant plus d'une demie heure, enfin il le trouva à l'écart de tout au milieu d'un enclos. L'être fabuleux le remarqua, il était sur ses gardes, prudent. Wilum avait lu sur la fiche de description qu'il aime se laisser caresser par les filles étant donné qu'il n'en ait pas une, il vaut mieux prendre des précautions... On ne sait jamais ! Il se mit à une distance respectable de l'animal.  S'emparant d'un truc avec une pointe bizarre - hum un crayon - il débuta son croquis. Le bout de sa langue ressortait parfois montrant ainsi sa concentration.  


HRPG : Excusez-moi pour ce long retard ! Vous en connaissez la raison.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Sam 16 Mai - 20:33

Ouais, bon. Les zoos n'étaient pas quelque chose que Trevor appréciait particulièrement, en fait. L'idée d'observer des créatures sauvages -qui ne l'étaient plus du coup, puisqu'elles étaient enfermées- ne plaisait pas tant au Serpentard. Si seulement la prof' pouvait les laisser se promener où ils voulaient, là le brun aurait pu s'éclipser afin de dessiner un peu. Ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas consacré à ça et ça lui manquait comme l'héroïne aurait pu manquer à un junkie. De temps en temps, le petit groupe avançait, d'une cage à une autre. Trevor ne faisait que suivre les élèves machinalement, sans vraiment participer à ce cours. Entendre les autres élèves se vanter d'avoir capturer un centaure ou un dragon lui donnait envie de les étrangler. Ça va être drôle à voir, le jour où les humains seront jetés dans des cages en métal, contraints à passer le reste de leur existence là-dedans. Bref. Mieux valait ne pas faire de blessés. Pour l'instant, tout ce qui retenait Trevor de faire des dégâts était la main de son petit-ami dans la sienne, qui raffermissait sa prise de temps à autres. En voyant d'ailleurs que Wilum semblait mourir de faim, le vert et argent sortit de son sac une pomme qu'il lui tendit avec un sourire en coin. C'était pas grand chose, mais c'était tout ce qu'il avait. Après leur avoir annoncé une pause, la professeur de Soins aux Créatures Magiques leur expliqua l'exercice qui leur était imposé.

- Après cela vous aurez deux heures pour effectuer la partie pratique du cours. Voici l'exercice : vous avez choisir une créature présente dans le zoo et faire une présentation complète. A l'entrée ce trouve un récapitulatif des créatures pour que vous puissiez faire votre choix. Dans votre copie j'attends, la présentation de la créature, un croquis de celle se trouvant sous vos yeux, le noms des chasseurs et vous devrez aussi m'expliquer pourquoi vous avez décidé de me présenter cette créature et pas une autre.

Bien, ce n'était pas un problème. Pas un problème du tout même. Histoire de respirer un peu, Trevor s'éloigna du groupe d'élèves et partit directement à la recherche de la créature qu'il allait devoir dessiner. Le jeune homme ne prit même pas le temps de manger ou de boire, préférant terminer son devoir avant. Après plusieurs minutes de recherches, il tomba sur le vivarium dans lequel les Acromentules vivaient. Bien que "tentaient de survivre" semblait être plus approprié selon Trevor, il se retenu de pousser un grand soupir de découragement. L'endroit avait été aménagé dans le but de ressembler ne serait-ce qu'un tout petit peu à l'habitat naturel des bêtes. Le brun en vit une s'avancer lentement sur le sol de la mini-jungle. Il s'assit par terre et commença à dessiner l'animal sans trop se préoccuper d'autre chose. C'était enfin quelque chose qu'il aimait faire, dessiner, mais pourtant il ressentait comme un pincement au coeur de devoir laisser cette Acromentule enfermée ici. Lorsqu'il eut finit le croquis, le jeune homme s'affaira à rédiger son devoir, tout ce qui avait été demandé par la professeur Blanchet. Toujours les fesses par terre, Trevor étira ses jambes un moment puis continua à écrire, jetant un coup d'oeil à l'Acromentule qu'il avait décidé de nommer Rovert.



Le mp arrivera sous peu. Pardon pour ce gros retard.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Emily Lynch, le  Dim 17 Mai - 1:27

Les instructions pour l’exercice données, Emily fouillait dans son sac après son casse-croute qu’elle avait poussé tout au fond. Il était complètement écrasé par ses livres et son matériel qu’elle avait pris pour le cours. Ils avaient droit à une pause et Emily en profitait tout en regardant autour d’elle les différents enclos qui contenaient chacun une créature. Allant de la plus banale à la plus exceptionnelle, le zoo était bien fourni pour satisfaire la curiosité des sorciers et sorcières peu téméraires pour partir en exploration voir toutes ces créatures dans le milieu naturel.

Depuis l’endroit où elle se trouvait, elle ne pouvait pas voir toutes les créatures présentes. Elle décida donc d’aller à l’entrée du zoo pour aller voir sur le panneau la liste répertoriant toutes les créatures capturées. En plus de satisfaire sa curiosité, elle allait se faire une petite avance pour l’exercice qui allait venir juste après la petite pause.

Une fois arrivée sur place, elle examina la liste. Après quelques longues minutes d’analyse, elle posa finalement son regard sur les dragons présents. Elle songeait fortement à se rendre auprès d’un, mais alors qu’elle était sur le point de partir vers l’enclos, elle fit demi-tour. Elle ne voulait pas faire son exercice avec une créature banale. Tout le monde ou presque connait les dragons, elle voulait une qui soit un peu différente, une dont on entend un peu moins souvent parler. C’est alors qu’elle eut l’idée ! Le cœur de sa baguette contenait de l’Occamy, elle l’avait vu sur la liste, c’était décidé. Elle courut alors vers l’enclos de la créature.

Arrivée à l’enclos, elle voyait l’Occamy qui semblait être en train de faire une petite sieste. Elle s’approcha un peu plus pour aller lire ce qu’il se trouvait sur la plaque. Elle y trouva le nom de personne l’ayant capturé, mais aussi quelques informations sur la créature. Emily notait tout ça paisiblement quand soudain elle entendit un BANG ! La Poufsouffle sursauta et fit un bon en arrière. L’Occamy semblait vouloir l’attaquer ! Heureusement qu’il était enfermer. Cependant, il était impossible de la dessiner, il bougeait beaucoup trop ! Elle dut se placer cinq mètres en arrière pour que l’Occamy arête de bouger.

Ce n’est que lorsque la limite de temps donnée fut presque atteinte qu’Emily s’empressa de retourner près de la prof’ pour lui rendre son exercice.

HRPG : Le mp arrivera très vite.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Hugo Mourlevat, le  Dim 17 Mai - 10:27

Il était enfin l'heure de faire une pause. Le Blaireau avait grand soif, surtout après avoir bien parlé. Du coup, le premier endroit qu'il visita fut les toilettes. Bon, c'était pas forcément le plus bel endroit du zoo, mais y'avait de quoi boire. Après s'être goulûment rincé le gosier, Morgan se rendit à l'entrée du zoo pour avoir une idée de la créature sur laquelle il allait faire son devoir. Déjà, il ne fallait pas un truc que tout le monde allait prendre. On pouvait déjà rayer les dragons et les hippogriffes de la liste. Les chevaux ailés c'était même pas en rêve, et le Poufsouffle ne préférait pas retourner voir le centaure. Tiens, des personnes avaient capturé des licornes ?! C'est encore pire que le centaure ça. Limite, ça donnait bonne conscience au Jaune et Noir.

Après une bonne dizaine de minutes de réflexion, celui-ci fit son choix. La créature qu'il avait choisi n'était pas la plus classe, mais au moins il était sûr que personne ne lui piquerait son idée. Le Préfet se dirigea jusqu'à la verrière derrière laquelle se trouvait beaucoup de terre... et un gnome. S'installant devant la vitre, le français sortit de quoi écrire et dessiner. Bon, il était loin d'être bon en dessin, mais il n'avait pas trop le choix. Surtout que les "Fishmoilapaix" de la créature étaient assez dérangeants pour se concentrer. Le né-moldu dû se retenir de ne pas exploser la verrière pour stupefixer le gnome.

Après avoir tenté de faire un bon argumentaire et un dessin potable, le benjamin Delaube rangea ses affaires et retourna auprès de Blanchet pour lui rendre son devoir et attendre la suite.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.