AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 2 sur 6
Cours de Divination n°1 - Le Destin
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Olivia Scott
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Olivia Scott, le  Ven 18 Sep - 2:34

Quand Sarah ouvrit ses yeux ce jour là, elle n'avait qu'une pensée en tête : le regret de  s'être inscrite à un cours qui se déroulait tôt le matin. Non pas qu'elle soit feignante, bien au contraire, mais à cette heure là, la blonde préfère généralement se réveiller tranquillement pour être de bonne humeur et en forme.
Les yeux à demi-fermés, la jeune fille repoussa sa couverture et se leva avec un soupir de résignation. Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour un cours! Mais intérieurement la jaune et noire se disait que découvrir cette matière ne peut pas lui faire de mal au contraire. Si elle aime, elle suivra les cours, si elle n'aime pas elle ne se réinscrira pas, point. Ah, curiosité quand tu nous tient!
Et c'est sur ces pensées que l'Anglaise prit ses affaires préparées la veille à l'avance, et quitta le dortoir en faisant attention de ne pas réveiller les filles qui dormaient encore. La blonde rejoignit ensuite rapidement la salle de bains pour se laver, s'habiller, et se coiffer. Quand elle eut fini, la Pouffy se regarda longuement dans la glace, contemplant ce visage encore légèrement fatigué. Pour tout avouer, le sommeil l'avait abandonné cette nuit. Et Sarah seule savait pourquoi...
Enfin bref, tout en secouant rapidement la tête pour reprendre ses esprits, la sorcière consulta sa montre et constata que si elle voulait avoir le temps de monter toutes les marches menant à la salle de classe, il fallait partir maintenant.
De mauvaise humeur, la blairelle prit son sac en bandoulière et le mis sur son épaule sans plus de cérémonie.

Un couloir, puis deux, puis trois, un escalier, encore un escalier, encore quelques couloirs et encore des escaliers. Le cours en question se déroulait dans la tour nord. Et c'était un chemin qui n'avait jamais été emprunté par la belle. Imaginez donc un peu la confusion qu'elle ressent en ce moment. Avec le temps qu'elle a mis pour le trajet, plus le temps qu'elle a mis pour trouver la bonne salle, la Pouffy pouvait se féliciter d'avoir quitté son dortoir assez tôt car quand Sarah arriva devant la salle, il était quasiment 8h20. Mais bon elle est arrivée à bonne destination, c'est le principal.
Poussant la porte, ses yeux découvrirent enfin la salle. Enfin... le tableau qui se trouvait devant quoi. Il fallut le contourner pour pouvoir enfin contempler ce qui sera sa salle de cours pour l'heure à suivre. Sa première réaction fut de froncer le nez pour essayer de découvrir l'odeur mystérieuse qui régnait dans la pièce. Mais ce qu'elle remarqua également, c'est la poussière qui y avait élu domicile un peu partout. Mais malgré tout, le décor, les objets, les livres et tout ce qui se trouvait dans la salle d'ailleurs, créait une ambiance chaleureuse.

Passant devant le bureau, la septième année chercha de ses yeux émeraude, une place pour accueillir son postérieur. Plusieures était prises d'ailleurs et elle n'eut pas trop le choix. La jeune fille se dirigea donc vers une place de libre, non sans saluer les élèves déjà présents de la main. Mais que faisait sa préfète avec la malle là bas? Boarf c'est pas ses histoires après tout.
Un regard autour d'elle suffit pour en conclure qu'il manquait la personne la plus importante: le professeur. Elle en profita donc pour sortir ses affaires, et constata que quelque chose était inscrit sur le tableau. "Remplir formulaire svp". On ne peut plus explicite. L'Anglaise se leva donc une nouvelle fois, et s'empara de sa plume au passage. Une fois un formulaire entre ses mains, elle rédigea les informations à donner rapidement, et déposa sa feuille sur la pile qui s'y était déjà formé. La Bellanger rejoingna ensuite la place qu'elle venait de quitter, et en attendant le professeur, se fit un chignon à la va-vite. Ah, et son humeur n'avait toujours pas changé. Espérons que cela s'améliore avant le début du cours....

Spoiler:


Dernière édition par Sarah Bellanger le Ven 18 Sep - 22:38, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Invité, le  Ven 18 Sep - 21:34

La brune était couverte par les draps de soie du dortoir. Elle dormait profondément comme un bébé.  Ses cheveux noir corbeau éparpillés sur l'oreiller, une jambe dessus les draps, une jambe en dessous, les poings fermés, elle respirait profondément. Un air serein était décelable sur son visage. C'était seulement quand elle dormait qu'elle n'avait pas cet allure stricte. En cet instant, elle paraissait faible et inoffensive. Mais elle ne tardera pas à se réveiller et à se revêtir de sa carapace. Elle faisait un rêve. Confortable et apaisant, aux couleurs pastels et à l'ambiance douce et fantasmagorique. Elle marchait dans une sorte de prairie qui n'en étai pas vraiment une, relevant sa longue et large robe de lin fleurie sur ses mollets. Elle s'asseyait sur l'herbe fraîche, tout sourire. La seule chose dérangeante dans le rêve était qu'elle parlait seule. « Je t'ai trahie ? » Elle n'arrêtait pas de répéter cette phrase, toujours d'une voix singulière et un peu mécanique. « Je t'ai trahie ? » Éclats de rire. La jolie jeune fille s'allongea dans l'herbe, et fixa les nuages. Puis elle se leva, et continua sa marche. Elle courait parfois, en sautillant, tenant d'une main sa robe qu'elle relevait pour être plus à l'aise. « Je t'ai trahie ? » Nouveaux éclats de rire. Mais des éclats de rire sadiques. Comme le rire d'une sorcière qui venait d'accomplir son méfait. Le rêve devenait inquiétant. Elle avançait toujours, puis elle se retrouva au bord d'une falaise plus que vertigineuse. Alors, une main invisible la poussa. Et elle tomba dans le vide. Une chute qui dura une éternité. Une éternité pendant laquelle elle hurlait. Non, ce rêve était tout sauf apaisant. Il était même effrayant.

Agrat se réveilla d'un coup, ouvrant grand les yeux. Qu'un rêve. Ce n'était qu'un rêve. Évidemment. C'était la troisième fois qu'elle faisait le même rêve avec cette même phrase effrayante. « Je t'ai trahie ? ». Cette question. Qui avait-t-elle trahie ? Qu'avait-t-elle fait ? Toujours les mêmes questions. Jamais de réponses. Elle se frotta les yeux puis fit couler le tissus qui l'a recouvrait d'un geste lassé, avant de se redresser et de quitter son lit. Le réveil n'avait pas encore sonné mais il ne tarderait pas. Elle en profita pour devancer les filles de son dortoir en entra dans la douche. Elle resta de longues minutes sous l'eau brûlante à réfléchir à ce rêve, ou plutôt cauchemars qui commençait sérieusement à l'angoisser. Tout en se frottant le bras, elle murmura « Je t'ai trahie ? ». Elle tournait la phrase dans tous les sens mais justement, elle n'en avait aucun de sens ! Elle n'avait trahie personne, bon sang ! Elle n'avait trahie personne qu'elle aimait du moins ! La brune resta encore un peu dans la douche, anxieuse. Pourtant le rêve commençait bien ! Habillée d'une jolie robe fleurie (qu'elle ne mettrait jamais dans la réalité) elle parcourait une prairie. Ses cheveux dansaient avec le vent, les odeurs des milles et une fleurs enchantaient ses narines, la brise faisait valser sa robe de lin. Tout était si bien ! Et puis je t'ai trahie ?. Et puis cette falaise, et cette main invisible et impitoyable. Et cette chute. Mon dieu cette chute. Elle sursauta et quitta la salle de bain.

Le dortoir s'était réveillé et les filles s'activaient petit à petit. Agrat déposa la serviette qui la couvrait sur son lit et s'habilla. Entonnement, elle fit l'effort de poster l'uniforme. Il était trafiqué d'ailleurs. La jupe plus courte, le chemisier plus moulant. Elle mit aussi de longues chaussettes et des escarpins noirs aux talons carrés et épais. Son esprit était préoccupé à déceler le message que voulait lui envoyer le rêve. Si elle l'avait vu trois fois, ce n'était pas une simple coïncidence. Elle avait trahi quelqu'un. Elle devait se l'avouer. Bordel, bordel, bordel. Comment avait-t-elle pu faire ça ? Les personnes qu'elle aimait pouvaient se compter sur les doigts d'une main, du coup il n'y avait pas beaucoup de choix. Juste à l'idée qu'elle puisse briser quelqu'un qui habite dans son cœur lui donnait des nausées. Ses cheveux noirs furent lissés et séparés au milieu par une raie. Un maquillage sombre ; mascara et eye-liner. Elle était prête. Ou presque. Elle prit la cravate vert et argent qui représentait son honorable maison et la noua négligemment autour de son cou. Voilà, un style qui faisait bad-girl sans en faire trop, qui était sexy et débraillé mais qui restait tout de même classe. Elle se regarda pour la dernière fois dans le miroir, et chuchota « Je t'ai trahie ? ». Elle sursauta, surprise par ce qu'elle venait de faire. Elle devenait folle, ce rêve la rendait folle. Complètement folle. Elle regarda autour d'elle, si quelqu'un l'avait entendu. Heureusement que non, elle ne voulait pas paraître pour une schizophrène à parler toute seule.

Avant de quitter son dortoir, elle prit son sac à main qui était déjà préparé depuis la veille au soir. Elle descendit rapidement les escaliers direction la Grande Salle. Son petit déjeuné fut copieux mais gourmand, elle prit un peu de tout. Un cauchemars, ça creuse ! Discutant quelque peu du nouveau professeur de Divination avec des copines, Agrat termina son repas et se leva. Justement, elle avait divination. C'était le premier cours qu'elle allait suivre avec ce professeur. Spinner, qu'il s'appellait apparemment. La Serpentard ne se souvenait pas de quelqu'un qui portait ce nom, et espérait intérieurement qu'il soit un minimum charmant. Elle se rendit dans la Tour Nord de Poudlard. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas passée par ici. Les escaliers en colimaçons furent grimpés en un rien de temps. Une fois devant la salle de classe, elle poussa la lourde porte et pénétra dans la pièce. Qui était déjà pas mal remplie. Il y avait des élèves qu'elle connaissait, et d'autre non. Elle toussota à cause de l'énorme quantité de poussière dans la salle, et bizarrement elle alla s'asseoir à côté d'une personne qu'elle ne connaissait ni de nom, ni de tête, ni de rien du tout. Elle paraissait discrète et renfermée, en plus d'être timide. Ne sachant pas pour quelles raisons, Agrat se posa sur le pouf à côté de la Serdaigle. Oui, elle faisait partie des Serdaigle apparemment. Mais la brune avait perçut quelque chose chez cette fille. Quelque chose qui l'attirait comme du miel attirerait un ours. C'était peut être la douceur qui émanait d'elle, parce que Dieu sait que la Serpentard avait besoin de douceur. Surtout un jour comme celui ci.

« Salut. » Agrat n'était pas du genre à adresser la parole à n'importe qui et surtout pas à une inconnu mais la jeune fille dégageait une aura de confiance qui eut vite raison de la Serpentard. Elle remarqua ensuite des formulaires qu'il fallait remplir. Elle s'en empara d'une et la remplit. Son écriture soignée et harmonieuse décorait le feuillet. Une fois remplit, elle leva les yeux et quelque chose l'a fit tilter. Il n'y avait pas de professeur. Ou était-il ? Ce n'était vraiment pas sérieux. Être en retard pour son premier cours, fallait le faire quand même. « Il est en retard le prof, ou il le fait exprès ? Tu le connais d'ailleurs ? » La jeune fille essayait d'être amicale au possible pour ne pas faire fuir la Serdaigle. Elle lui accorda un sourire réconfortant tandis que son nez recourbé reconnut une odeur familière. De l'encens.
Formulaire:


Dernière édition par Agrat Bosselli le Sam 3 Oct - 15:43, édité 1 fois
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Shela Diggle, le  Dim 20 Sep - 15:57

D'autres élèves ne tardèrent pas à entrer, et je répondis avec bonne humeur au salut de ceux qui daignèrent m'en adresser un. Sourire ou petit mot d'une jeune femme dont je ne savais rien, d'une Serpy puis d'Ashton, de Jade, Lizzie. Le compte se perdit une seconde plus tard alors qu'une voix que j'aurais préféré ne pas entendre aujourd'hui parvint à mes oreilles.

- Impatiente de découvrir ton avenir Diggle ? J'espère que tu ne verras aucun inconvénient à ce que j'me pose ici.

Horreur. Et pourtant, il serait plus logique que ce soit lui qui soit dégouté de moi, et pas l'inverse. Mais j'avais d'autres chats à fouetter, comme le fait qu'il vienne de prendre place à ma gauche, sourire aux lèvres. Il m'voulait quoi, bordel ? Ooh mais attendez, il a des comptes à rendre, ce monsieur. Et rien de mieux qu'une salle tamisée et où le son porte mal pour l'interroger.

- J'ai surtout hâte d'apprendre la manière dont je vais t'faire parler.

J'allais devoir m'excuser auprès de Myo. Elle n'avait rien d'mandé - à part ma salle de bain -, et j'avais été vache pour deux. Rien d'bien grave, mais c'était contre Altaïr que j'aurais du me défouler. J'avais là toute une séance de divination pour rendre justice, et j'n'allais pas refuser cette occasion qu'il me tendait sur un plateau d'argent. Ce qui m'étonnais, c'est qu'il n'avait pas l'air plus fâché que cela. Peut être qu'il prenait tout cela pour un jeu. Cependant, avant de pouvoir tourner à de la gentille chamaillerie, je devais absolument lui faire dire ce qu'il savait et lui tirer la promesse de se taire. Je cherchais quelque chose, n'importe quoi, dans la salle tandis qu'il redescendait les marches. L'ambiance me semblait désormais étouffante. J'ne pouvais décemment aborder le sujet dès maintenant, en risquant de nous faire interrompre par quelque élève ou professeur. Alors quoi ? Cette situation me rendais presque nerveuse; seule l'humeur moqueuse du jeune homme m'évitait de bouder. Et m'énervait, aussi.

- Vu toutes les choses que tu semble savoir, tu dois être bon devin, fis-je, sarcastique. Tu dois donc bien voir comment ça va s'terminer, pas vrai ? Mal pour toi.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Jade Wilder, le  Lun 21 Sep - 2:12

Jade n'était pas stressée. Eh non, c'était d'ailleurs très étrange de sa part, en général elle stressait toujours quand il s'agissait d'un cours inconnu. Mais là non, pas du tout. L'ambiance de la salle peut-être, qui ressemblait presque plus à une salle commune qu'à une salle de classe. Des visages connus aussi, qui apparaissaient petit à petit, à commencer par Lizzie. Jade était ravie que la préfète soit présente. Mine de rien, celle-ci était une sorte de repère pour l'Italienne. Plus elle connaissait d'autres élèves, mieux elle se sentait. Bien sûr, elle n'était pas encore capable de dire qu'elle avait des amis à Poudlard. Les amis, c'était pas son style. Les amis, c'était des nids à problème. Enfin, plus exactement, c'était elle le problème dans une relation amicale. Mieux valait s'en tenir au stade de connaissance. Officiellement parlant en tout cas. Pis Lizzie n'était pas une amie, c'était plus que ça. Ou autre chose, la blonde ne savait pas trop. Non, elle ne s'attachait pas. Même pas vrai.

Secouant légèrement la tête pour cesser d'y penser, Jade reporta son attention sur les nouveaux arrivants. Elle avait croisé la plupart d'entre eux pendant d'autres cours, quelques noms lui revenaient d'ailleurs en tête, mais en dehors des Poufsouffles, elle ne connaissait réellement peu d'élèves. Il faudrait sans doute qu'elle s'ouvre un peu plus aux autres mais.. c'était comme ça, elle n'y arrivait pas. Ses expériences passées avaient marqué sa mémoire au fer rouge, il serait difficile de changer ça. Mais peut-être que ce changement s'opérait déjà, sans que la blonde ne s'en rende réellement compte ? Bien possible, mais c'était une question qu'elle refusait de se poser. Par principe.

En parlant de Poufsouffle, Mathéo entrait justement dans la salle, rejoignant une toute jeune Poufsouffle. Jade lui adressa un sourire, comme celui qu'elle avait adressé à tous ceux qu'elle connaissait. Les autres, c'était plus un sourire poli, rien de plus. Ne jamais trop en faire, surtout pour les personnes qu'on ne connait pas. Ahah, après elle s'étonnait de ne pas connaitre grand monde, blague.

De nouveau, le regard de Jade dévia pour observer la salle, tant que le cours n'avait pas commencé elle pouvait se le permettre. C'était assez bizarre comme ambiance, mais il faut dire que ça correspondait bien à la matière enseignée. Alors que les orbes enflammées s'étaient perdues quelques instants au coeur de la boule de cristal en face d'elle, ils dévièrent rapidement un peu partout. Sa curiosité avait de quoi s'enflammer dans un lieu pareil. Cependant, autre chose attira l'attention de l'Italienne, ou plutôt quelqu'un. Lizzie avait à peine finit de remplir son questionnaire qu'elle se levait déjà. Pourquoi ? Bon d'accord, ça ne la regardait pas, mais curiosité oblige hein.. Non, en fait, la préfère avait décidé d'aller fouiller une des malles. Jade ne put empêcher un rire de s'échapper de ses lèvres. Décidément, elle n'était pas la seule curieuse du groupe ! Sauf qu'elle, elle n'aurait pas le courage de faire la même chose, bien trop peureuse à l'idée de se faire réprimander. Bon, elle connaissait Harradas, il n'était pas méchant. Au début, Jade ne savait pas trop quoi penser de lui, elle était si peu sûre d'elle qu'elle avait peur que celui-ci perde patience. Au fil des heures d'entrainement, sa peur avait quasiment disparut. Mais bon, là c'était différent. Il était réellement professeur désormais, changerait-il pour autant ? Jade ne pouvait le prédire - marrant pour un cours de divination.

Et voilà, elle s'était encore déconcentrée pour penser à autre chose. Retournant son attention sur Lizzie, l'Italienne leva un sourcil soudainement. Alors que quelques secondes auparavant, Lizzie avait juste l'air d'une élève un peu trop curieuse, elle semblait soudain plus.. bizarre.. Presque vacillante. Jade n'aurait su le définir. Peut-être qu'elle était malade ?

L'adolescente aurait pu faire comme si de rien n'était. Elle aurait pu faire comme d'habitude et se mêler de ses affaires, pas celles des autres. Se murer dans son petit monde bien pensant et aveugle. Mais non. Elle ne pouvait pas. Certaines choses passaient avant tout. Elle n'y pouvait rien, et c'était assez frustrant. Mais pas ça. Pas avec elle.

Laissant donc ses affaires à leur place, Jade se leva, traversant la pièce pour rejoindre Lizzie et la malle qu'elle fouillait. Enfin là elle n'avait plus vraiment l'air de fouiller à proprement parler. Qu'est-ce qu'il se passait au juste ? Plus inquiète qu'elle n'oserait l'avouer, Jade se mordilla la lèvre alors qu'elle posait sa main droite sur l'épaule de la préfète, espérant qu'il ne s'agissait là que d'une sale impression.

- Lizzie ? Tu es.. as l'air.. bizarre.. Ça va ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Invité, le  Mar 22 Sep - 1:31

Après avoir observé la salle de classe pendant un certain temps avec une admiration flagrante pour son allure très agréable, Marjory se mit à détailler les élèves qui l'entouraient. Elle ne vit pas d'autres élèves de son âge ou approchant. Il ne devait y avoir que des élèves à partir de la cinquième année ! Était-ce à cause de la difficulté de ce cours ? Son esprit commença à tourner dans tous les sens. Avait-elle bien fait de s'inscrire à ce cours ? Est-ce qu'elle arriverait vraiment à faire quoi que ce soit, est-ce qu'elle pourrait éviter de se ridiculiser devant autant d'élèves plus âgés ? Le professeur n'était toujours pas la ... Et si en arrivant, il la voyait et lui disait qu'il s'était trompé, qu'elle devait repartir, qu'elle était trop jeune pour assister à ce cours ? Accompagnant la panique qui infestait son esprit, ses oreilles bourdonnèrent et sa vue se flouta. S'il y a une chose qu'elle n'aimait vraiment pas, c'était passer pour une petite fille idiote et ridicule ! Elle était généralement capable de tout pour ne pas donner une image négative d'elle même. Et si, cette fois, elle se faisait tout simplement virer du cours par son professeur ? Marjory du se retenir pour ne pas se lever et partir en courant de la salle. Ce qui marcha le mieux, c'est une petite voix dans ses pensées qui lui dit : "Ecoute, si tu t'en vas en courant, tu auras l'air encore plus ridicule que si le prof te dit qu'il s'est trompé." Elle prit alors sur elle de calmer son cœur qui battait la chamade et reprit son inspection de la salle, même si son regard se fit bien plus agité que quelque secondes auparavant.

Alors que son regard, dans sa course folle, se posait sur la porte de la classe, elle la vit s'entrouvrir et reconnu le jeune homme qui la passa. Ses yeux se fixèrent alors sur lui pendant qu'il se rendait, comme ils l'avaient tous fait avant lui, vers le bureau où se trouvaient les formulaires, qu'il en prit un, le rempli et le mit sur la pile déjà conséquente. C'était le jeune homme qui s'était d'abord fait passer pour un préfet, le seul soir depuis la rentrée où elle avait décidé de faire un tour dans les couloirs, avant de se mettre à l'aider pour qu'ils rentrent tous les deux sains et saufs dans leurs dortoirs. Elle l'avait trouvé très sympathique et avait très rapidement réussi à perdre sa timidité et à être naturelle avec lui. Son regard toujours dirigé vers Mathéo, la petite fille le vit ensuite faire le tour de la salle de ses yeux et se poser sur elle. Elle lui fit un petit sourire, se demandant s'il allait venir s'asseoir avec elle.

La blondinette le vit regarder tour à tour sa voisine, qu'elle avait déjà remarquée comme étant de sa maison, et elle même. Elle se flagella alors mentalement, se disant que bien sur qu'il ne viendrait pas s'asseoir avec elle. Il devait avoir beaucoup d'amis dans le château, lui qui était là depuis si longtemps ! Tout le monde n'était pas comme elle, avec seulement une amie et quelques connaissances. Pourquoi alors viendrait-il s'asseoir à côté d'une petite fille de 11 ans comme elle lorsqu'il pouvait s'installer avec sa voisine, qui devait avoir le même âge que lui, et qui était une magnifique jeune fille blonde ? Elle se sentit très déçue, à présent persuadée qu'il ne s'assoirait pas avec elle, et perdit le sourire qu'elle avait arboré quelques instants plus tôt.

C'est donc avec une moue déçue et blasée qu'elle le vit s'avancer vers elle, pensant qu'il irait s'asseoir à la table d'à côté. Elle fut très surprise lorsque, avec un peu de retard, elle comprit qu'il venait en fait vers ELLE, vers SA table, et c'est avec un air déconcerté qu'elle le vit s'asseoir sur la deuxième chaise entourant celle-ci.

- Je te dérange pas j'espère. Ça va toi ?

Elle mit donc quelques secondes à intégrer sa question, et quelques unes de plus à lui répondre. Oui, elle était lente ce matin, car même si elle avait eu le temps de prendre sa douche et son petit déjeuner, c'était tout de même le matin et elle n'était pas tout à fait éveillée.

- Non, bien sur que non ça ne me dérange pas !

Elle avait dit ça en bafouillant un peu, toujours à cause du trouble qu'elle venait de vivre. Elle se morigéna encore une fois mentalement, se criant dans sa tête de se reprendre, elle devait clairement avoir l'air stupide. Elle reprit alors de manière beaucoup plus posée :

- Eh bien oui, ça va, au moins j'ai le droit d'être là cette fois ! Et toi ?

Elle rit un petit peu et lui fit un sourire. Elle était très contente qu'il soit finalement venu vers elle, cela voulait dire qu'il avait apprécié la soirée mouvementée qu'ils avaient passé et qu'il devait bien la trouver sympathique aussi. Au moins un peu ... Non ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Invité, le  Mer 23 Sep - 1:12

Ce qu'il était difficile de quitter le lit lorsqu'on s'y sent bien. Encore dans le coltard, Alkar cherchait tant bien que mal sa table de nuit qui n'existait pas. Son corps finit par suivre le haut, le faisant tomber hors du lit. Frottant sa tête qui venait de prendre un coup, il se força donc à se relever se souvenant soudainement qu'il n'était plus chez lui, mais bel et bien à l'école. En parlant de cela quelle heure pouvait-il bien être pour qu'il fasse autant jour à l'extérieur ? Attrapant le seul objet moldu qu'il avait pu cacher dans sa grande valise à la vue de sa mère, il attrapa sa montre qui lui indiquait bientôt huit heures dix. Pas possible, premier jour et le voilà déjà en retard  pour son premier cours. Attrapant rapidement sa tenue et ses affaires il ne pensa même pas à faire une halte à la grande salle pour y manger un bout, le temps ne le lui permettait pas.Sortant de la salle commune comme il était arrivé la veille, il se dépêcha de rejoindre les couloirs qui devaient l'emmener à ce qui serait son premier cours. En parlant de cela quel était-il ? Attrapant son emploi du temps dans son sac en bandoulière en cuir, il vit sur celui-ci qu'il avait rendez-vous avec la divination, pas besoin de cela pour savoir qu'il allait arriver en retard. Bon pas de panique, la veille lors de sa rencontre avec le septième année, Angur lui avait signalé qu'ils auraient cours ensemble et en avait profité pour lui indiquer le chemin le plus rapide à suivre pour s'y rendre. Montant les marches deux à deux il se trouva enfin devant une unique porte, si le Jaune et Noir ne s'était pas trompé dans ses instructions, c'était la bonne. Toquant légèrement il ouvrit la porte avec la plus grande discrétion de crainte de perturber le cour qui avait dû commencer.

"Bonjour, désolé pour mon retard professeur ."

Tiens, étrange, personne au niveau du bureau, cela voulait-il dire que le première année était arrivé à temps ? Soufflant un grand coup, il attrapa la feuille sur le bureau et indiqua la table où il allait s'installer. Bon à première vue, toutes les places étaient quasiment prise. Sauvé, voilà qu'il venait de repérer dans un coin de la salle, son frère, caché par un de ses compères Poufsouffle. Notant son nom prénom et numéro de table, Alkar posa le bout de papier avant de rejoindre son aîné.

"Salut Roch, content de te voir. Tu permets que je me joigne à toi pour le cours, je ne connais personne ici à part un dernière année de la maison qui a déjà son compagnon de table."


Formulaire:
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Roch D'Almenarc'h, le  Mer 23 Sep - 11:46

La salle de classe se remplissait, à mesure que l’affluaient les élèves avec leurs lots de tracasseries quotidiennes. Roch connaissait la plupart de ses condisciples à une ou deux exceptions prêts. Comme à chaque fois avant le cours, quand un professeur n’était pas là, la salle de cours c’était transformé en basse-cour. Chacun allait de sa petite discutions avec son voisin. Le Serpentard était un des seuls à ne pas avoir encore de compagnon de table à qui parler. S’attendant une fois de plus, à être en solo, le garçon prit ses aises, s’allongeant presque sur le pouf ou était posé son arrière-train et profita que l’autre fauteuil en face de lui soit vide pour poser le reste de ses longues jambes en attendant que l’enseignant arrive. Les derniers élèves faisaient leurs apparitions, parmi lequel Alkar le frère de Roch, que le garçon n’eut pas de mal à reconnaître. Quand le jeune pouffy reconnu son aîné, c’est tous naturellement qui se dirigea vers lui, une fois son formulaire rempli.

"Salut Roch, content de te voir. Tu permets que je me joigne à toi pour le cours, je ne connais personne ici à part un dernier année de la maison qui a déjà son compagnon de table."

Roch se voyait mal refuser. Enlevant ses jambes du pouf, il invita son cadet à s’asseoir à côté lui. En vue de ses cheveux en bataille et de sa mine déconfite, Alkar avait du parti de toute hâte de sa salle commune sans prendre la peine de déjeuner. Jouant son rôle de grand frère, l’aîné des D’Almenarc’h sortie une pomme qui gardait dans son sac en cuir noir et la tendit à Alkar.

« Prend cela en attendant le professeur. C’est ton premier cours ? »

Voulant mettre son frère dans les meilleurs dispositions avant le cours, Roch se leva et attrapa la boule de cristal n° 9 qui se trouvait dans la malle et se rasseyait. Il prit alors une voie mystérieuse comme les diseuses de bonne aventure, prit son écharpe et la mit sur la tête tel un châle et commença à faire semblant de lire l’avenir à son frangin histoire de le faire rigoler.

« Je vois une dame de taille moyenne avec des cheveux châtain et des yeux bleus, qui vous crie dessus pour faire le ménage chez elle. Mais vous en faites qu’a votre tête et elle vous poursuit avec son balai. Je vois, je vois mon Dieu. »

Sans que Alkar s’y attende, Roch poussa alors un « bouh » dans ses oreilles, sortant sa langue de travers et exorbitant ses yeux pour que cela donne encore plus d’effet. Frissons assurés. Il s’en foutait ce que pensaient les autres. Il voulait détendre l’atmosphère et son frérot dans cette salle de classe à l’ambiance si bizarre.


Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Jeu 24 Sep - 10:07, édité 1 fois
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Harradas Spinner, le  Jeu 24 Sep - 3:27





Cours n°1 : Le Destin


Il y eut un grincement sonore retentissant en provenance de la porte en bois qui bougea légèrement.

- Puta*n sa mère !

La porte s'ouvrit à la volée, claquant contre le mur de pierre et laissant apparaître le professeur. Il avait une chemise d'un blanc immaculé et correctement repassée, une cravate en cuir noir et un pantalon chino, bien porté, tout aussi noir. Des habits qui semblaient valoir une fortune. Mais pas de chaussures. Ni de chaussettes. A cela s'ajoutaient des cheveux bruns bien coiffés et une paire de lunettes de soleil bien étranges. Elle n'étaient pas noires mais présentaient un ciel bleu avec des nuages mouvants. On ne pouvait pas voir ses yeux mais il pouvait parfaitement voir ce qu'il faisait, du moins la plupart du temps. La tête baissée en train de sucer son indexe à cause d'une écharde, il marcha rapidement jusqu'à son bureau sans s'apercevoir que les élèves étaient déjà là. Il sortit fébrilement une clé argenté de sa poche et déverrouilla du mieux qu'il pu un tiroir qu'il ouvrit violemment avant d'en sortir une noix de coco. Il s'arrêta net. En relevant les yeux il se rendit compte qu'il n'était pas seul. Il scruta la salle des yeux.

- Bjour à vous tous. Lança-t-il machinalement.

Il reposa sa noix de coco sur le bureau et continua de fouiller dans son tiroir qui ne semblait pas avoir de fond. L'énervement se mêlant à la frustration il referma brutalement le compartiment avant de s'affaler sur son fauteuil en soufflant, exaspéré. Il jeta un coup d’œil au sol. Se baissa lentement et ramassa une paille blanche recouverte de poussière. Il souffla dessus, comme si cela suffirait, et la planta dans sa noix de coco. Comme ça. Il rapprocha la paille de sa bouche et but une gorgée avant de la reposer. Il frémit. Observant son bureau poussiéreux, un doute s'afficha sur son visage.

- Juste pour info... Il toussa. On est bien en divination hein ?

Il souleva son regard et scruta de nouveau la salle mais dans le sens inverse. Que de visages. Ah. Une pomme. Le professeur se leva lentement et se dirigea vers Alkar pour lui arracher gentiment le fruit des mains. Il en croqua un morceau et lui rendit. Il lui souffla un merci avec un sourire, déroula le foulard que son voisin s'était mis sur la tête et le garda dans la main avant de le poser sur son bureau et de retourner s'asseoir dans son fauteuil. Il n'avait pas eut le temps de manger, heureusement que les élèves étaient là pour lui filer des petits en-cas. Ses yeux parcoururent la salle pour la troisième fois et il se rendit compte que deux élèves n'étaient pas assises. Il n'en avait que faire en réalité. Il n'était pas là pour faire régner l'ordre. Ils avaient un directeur suffisamment compétent pour cela. A tiens d'ailleurs. Ça lui rappelait. Il sortit une fiche de sa poche. Il se racla la gorge et entama la lecture des consignes de la façon la plus monotone possible.

- Non-port de l'uniforme, irrespect, activités douteuses, mensonge, violence, duel, entrée en Forêt Interdite, entrée dans les Cuisines, sortie du dortoir après 20h, rassemblement de plus de trois élèves, pratique de la magie en dehors des cours, relations sexuelles et consommation et ou diffusion de substances illicites sont formellement interdits. Il bailla. Les sanctions suivantes pourront être appliquées : retrait de points, exclusion temporaire, assister un professeur -oh pas mal celle là-, précisa-t-il à haute voix, détention dans les cachots... Il hésita. Plume sanglante ? Haussement d'épaules. Corvées... Nouvelle hésitation. Ridiculiser l'élèves devant ses camarades ? Il étouffa un rire. Eh bah. Vous êtes vraiment mal tombé mes poireaux.

Il n'allait pas leur rabâcher le "c'était mieux de mon temps" mais c'était un peu ça. Il se saisit des formulaires que les élèves avaient plus ou moins soigneusement reposé sur le bureau. Il les lu rapidement puis releva la tête pour voir où chacun était assit.

- J'ai la mémoire défaillante donc je ne pourrais pas me souvenir de vos prénoms les choux. Il leur sourit en plissant les yeux comme un chat, bien qu'ils ne puissent voir les voir, cachés derrière ses lunettes de soleil à ciel bleu. Il jeta un coup d’œil aux fiches. Lizaille Benêt, 6B, tu écris aussi bien que moi. Déclara-t-il avec un sourire. Tu vas me faire le plaisir de venir au tableau et d'écrire ce que je te dirais d'écrire. Expliqua-t-il d'un ton aussi détaché qu'amical.

Il reçut une goutte sur le front. Fichu plafond. Il grommela tout en cherchant sa baguette dans les poches de son pantalon. Il la dégaina et la pointa vers le plafond.

- Vous voulez quoi ? Ciel bleu ? Ciel étoilé ?

Il l'agita et un éclair vint trancher les nuages pour les faire disparaître peu à peu, laissant découvrir un ciel bleu azur. Mouais. C'était quand même mieux comme ça. Il profita d'avoir sa baguette entre les doigts pour lancer le châle de Roch dans les air et de l'enflammer. Le tissu se consuma en quelques centièmes de seconde et ses cendres tombèrent au sol. Il s'affala sur son fauteuil, posa ses pieds nus sur son bureau et joignit ses mains derrière sa nuque.

- Ah oui 50 points pour Serpentard ! Il pouvait entendre d'ici les 50 rubis tomber dans le sablier vert depuis la Grande Salle au rez-de-chaussée. Catogan m'a dit que c'était une brave Serpy qui était arrivée la première. Faut bien récompenser ça !

Il sourit aux élèves, ne sachant pas trop quoi penser d'eux pour l'instant. Bon allez. Assez bavardé. Venons en au cours.

- Bon allez, assez bavardé, venons en au cours ! Le Destin. -Ecris ça.- Glissa-t-il indiscrètement à Lizzie derrière lui. -Et avec une majuscule stp.- Qu'est-ce que le Destin ? Pensez-vous que c'était mon Destin d'arriver en retard en cours ? Qu'elle est la dernière expérience que vous ayez vécu ayant un rapport avec votre Destin ? Soyez pas timides hein, surtout vous là 1B et 15B. Vous m'avez l'air bien mignons. Et si quelqu'un pouvait bien m'expliquer c'est quoi ce délire de plume sanglante ? Ah oui ! Et pensez-vous que c'est le Destin qui vous a fait choisir vos place ? Votre numéro, comme votre lettre. Qu'est-ce qui vous a influencé dans votre choix ? Pensez-vous avoir réellement choisi ? Chacun son tour svp. Et tout le monde bien entendu.

Il réitéra son sourire de chat malgré ses lunettes de soleil à ciel bleu qui dissimulaient ses yeux.



HorsRP

¤ Je reposterais dans une semaine (le 02/10).
¤ Vous avez jusque là pour poster et répondre aux questions posées.
| Les plus rapides sont récompensés |
| Plus vous postez, plus vous gagnez de points |
| Mieux vous écrivez, plus vos posts gagnent en valeur |
¤ Points bonus, placez dans votre RP les mots suivants : chouette - saperluche - caméléon
Have fun !
(but not too much cauz Kholov is watching and I might lose my job)
:mm:


Points Gagnés:



Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Mathéo Angur, le  Jeu 24 Sep - 8:49

La divination et quoi de mieux que le premier cours porter sur le Destin ! Le Destin ! Oh si jamais Mathéo n'était pas timide, il aurait un paquet de choses à dire sur cette fameuse qu'est le Destin. Même si pour le moment, ce n'était pas l'heure de s'occuper de cette "question". Il pourrait bien en dire plus qu'il ne le voudrait...

Mathéo n'était ni dans les premiers... Ni dans les derniers. Comme le petit Alkar, le dernier élève à être entré avant l'arrivée du prof. Ce petit Alkar, à laquelle il avait fais connaissance la veille. Le pauvre, il était tellement paumé que Mathéo avait du lui expliquer comment arriver ici. Et là, il arrive limite en retard. Heureusement qu'il ne l'était pas, sinon, nul sait comment Mathéo aurait réagi. Était-ce le Destin qui avait choisi qu'Alkar arriverait à la dernière minute ? Était-ce le Destin qui a fait que ce petit le rencontre la veille pour s'en sortir aujourd'hui ? C'est très probable. Car si ce Alkar ne l'avait pas rencontrer. Il ne serait sûrement pas encore arriver dans cette salle ! Mais avant qu'Alkar n'arrive, une petite chose lui attira son attention...

Jade.. C'était levé. Mathéo ne comprenait pas pourquoi. Mais, il n'était pas aveugle et il se demandait qu'est-ce qu'elle foutait. Jusqu'à ce qu'elle arriva vers sa propre préfète. Tiens, il lui est arriver quelque chose ? "Tant mieux" se dit-il dans sa tête. Mathéo et LizzieLizzie avaient le don de se rencontrer la nuit. Surtout en ce moment. Et à chaque fois, ça terminais mal pour ce con de Mathéo. Après, vivre la nuit en dehors du château, c'est son problème. Et après il se demande pourquoi il s'attire les ennuis ! Foutu Destin !

Tiens, faudrait peut être s'assoir non ? Ah mais oui, écoute ce qu'à à dire Marjory ! Elle avait l'air ailleurs perturbé. Par on ne sait quoi. Mais le sourire angélique qu'elle abordait quand il était arriver dans la salle, avait disparu. Était-ce de sa faute ? Que ce passait-il de cette petite tête qui avait perdu son plus beau sourire ? Mais on s'en fiche non ? Non. C'est comme si Mathéo était en train d'essayer de lire dans ces pensées. Mais qu'il n'y arrivait pas logiquement. Et pendant qu'il se posait cette question. Il était déjà arriver à la table. Assis.

- Non, bien sur que non ça ne me dérange pas !

Ces paroles étaient un peu molle. Même si le message est bien passer. Elle avait l'air blasée. Et ça n'avait pas l'air d'être drôle. Mathéo voulait savoir pourquoi elle faisait cette mine déconfite. Elle était troublée et Mathéo n'aimait pas troubler les gens. Un petit frisson parcouru son corps. Comme pour se dire qu'il avait peut-être fait une connerie ? Le Destin ? Encore ? À vrai dire le Destin peut être partout. Partout mais tout dépend comment tu lui fait prendre son sens. Car pour le cas Mathéo. Le Destin... Joue avec lui.

- Eh bien oui, ça va, au moins j'ai le droit d'être là cette fois ! Et toi ?

D'un coup, il entendit ce petit rire. Ce rire qui pouvait signifier qu'elle s'était sûrement reprise. Que d'un coup, son sourire réapparut. Quelque chose l'avait inévitablement troublé. Mais elle s'était tellement épanoui d'un seul coup que Mathéo oublia sa mine triste de juste avant. Et Mathéo lui rendit son sourire. Il était content d'être là. C'était la première fois qui passera le cours à côté d'une fille de 11 ans ! Mais, il avait choisit d'être là. À cette place. Et pas pour rien. Il était assis là, parce qu'il sentait que ça serait sur table qui se sentirais le plus heureux, le plus épanoui. Il pouvait l'être également avec Jade. Mais c'était une autre histoire.

- Oh moi ça va très bien. J'ai passé une très bonne nuit comparé à d'habitude. Enfin même si c'était pas la nuit comme l'autre soir.

Ouais parce que y avait des nuits moins drôle que d'autres. Même s'il passa un clin d'œil à Marjory par rapport à leurs sorties nocturnes. De ce fameux "autre soir". En clair, c'est vrai que c'était pas une nuit comme les autres ! Oh d'ailleurs, le Destin leurs en avait fait baver ce soir là. Mais il évitera sûrement d'en parler à un professeur. Evitons ce qui est évitable. Mais bon, c'était un délicieux souvenir. Jouant, avec des montées d'adrénaline à plusieurs reprises. Quel nuit !

Le professeur était là. Présent. Ou presque. Parce que avec ces lunettes. Il pouvait très bien être ailleurs comme ici. Enfin, c'est possible. Mathéo était en train de fixer ces lunettes qu'il n'avait jamais vu de sa vie. Elle avait l'air terrible ! Lui et sa noix de coco ! Parce que, ouais ce prof c'était délicatement pris une noix de coco l'air complètement détendu. Comme s'il se croyait en vacances. Bon après il fait ce qu'il veut. Mais quand même. Il était dans un délire assez drôle à voir. À peine ce cours pouvait être lancer qu'il l'aima déjà. Ouais, ça avait l'air vraiment cool ! Car il posa une question idiote. Mais qui était dans le sens où là, il pouvait se croire ailleurs. Bien sûr qu'on est dans la salle de divination ! On est pas monter jusque là haut pour être dans une salle de potions ! Ça n'aurait pas de sens, non ? Oh et puis qu'est-ce qui avait du sens là ? Le prof était déjà partit pour aller chercher la pomme qu'avait Alkar. M'enfin, d'où elle sortait cette pomme ? Comme le turban ? Ou plutôt le foulard. Mais peut importe. Il y avait des choses qui l'échappa totalement. Voilà pourquoi rien n'avait de sens dans ce début de cours.

D'ailleurs, pour on ne sait quel obscure raison. Ce professeur nous lista la liste que Mathéo connaissait tellement bien. Pour avoir fait presque tout ce qu'il y avait sur cette liste. Mensonge, violence, duel, non port de l'uniforme, sortit après 20h, beaucoup de fois, rassemblement de plus de trois élèves, relations sexuelles. Et surtout celui à laquelle il a le plus fait. Entrée dans la forêt interdite. Tel était sa vie. Son essance de vivre. Le Destin avait choisit que cette forêt était la seule chose à laquelle il aimait vivre au jour le jour. Et ça, on ne lui privera jamais ! Jamais !

La liste des punitions. Mathéo s'en balançait complètement. Rien à faire de ces punitions qui était inutile. Ça ne l'empêchera jamais de continuer. Mathéo aimait se faire du mal. Du mal à lui même. Alors peu importe. Que toute ces punitions lui vienne sur la tronche. Il en aurait rien à faire. Il se faisait déjà du mal sans pour autant subir une seule de ces punitions.

- Vous voulez quoi ? Ciel bleu ? Ciel étoilé ?

Mathéo pensa instinctivement, "Ciel étoilé". À cause du fait qu'il aimait voir les étoiles la nuit. Rêveur. Mais il fut déçu quand le plafond prit un ciel bleu azur. Mais bon, quand tu vois que d'un coup il lança le machin qu'il avait prit tout à l'heure pour l'enflammer. Mais enflammer quoi au juste ! Oh il s'en fiche. Mathéo aimait trop le feu. Ça vision était submerger par les flammes. Et il oublia le ciel azur au dessus de sa tête. Le feu. Quoi de mieux que le feu ! Ce fut rapide, mais Mathéo eût le temps d'apprécier. D'apprécier que cette chose s'embrase et qu'il n'en reste que des cendres. Que des cendres...

- Qu'est-ce que le Destin ? Pensez-vous que c'était mon Destin d'arriver en retard en cours ? Qu'elle est la dernière expérience que vous ayez vécu ayant un rapport avec votre Destin ? Soyez pas timides hein, surtout vous là 1B et 15B. Vous m'avez l'air bien mignons. Et si quelqu'un pouvait bien m'expliquer c'est quoi ce délire de plume sanglante ? Ah oui ! Et pensez-vous que c'est le Destin qui vous a fait choisir vos place ? Votre numéro, comme votre lettre. Qu'est-ce qui vous a influencé dans votre choix ? Pensez-vous avoir réellement choisi ? Chacun son tour svp. Et tout le monde bien entendu.

Le cours était véritablement lancé ! Avec déjà plein de question dans la tête. Comment prendre la parole après ça ? Ou plutôt, comment répondre aux questions posées ? Mais il prit pas vraiment le temps de réfléchir, vu qu'il avait déjà la main levée. Oui, déjà. C'est bizarre non ? Mathéo était toujours sur ces gardes, laissant les autres parler avant de lui même prendre la parole. Et attendant que le prof le désigne, il vida tout ce qu'il avait dans son esprit.

- Le Destin, monsieur, est peut-être la chose qui influence nos choix, du moins, c'est le Destin qui a choisit ce qu'il se passera et pourquoi on en arrive là. D'ailleurs était-ce le Destin qui a choisit que le plafond serait d'un ciel bleu azur ? Possible. Ma dernière expérience ? Hier soir. Tout simplement. Le Destin avait choisit que je resterais dans ma salle commune. Et que je rencontrerais Alkar. Celui à laquelle vous lui avait piquer sa pomme. Du moins je crois, j'en suis pas sûr... Mais, si je n'aurais pas rencontrer ce jeune homme, il ne serait sûrement pas arriver à l'heure pour ce cours. Le Destin avait fait que je devais rencontrer ce jeune homme pour qu'il n'arrive pas en retard le lendemain.

Oui, valait mieux raconter ça. Que de partir dans ces histoires à dormir debout. Comme quoi le Destin se jouait de nous. Peut-être l'expliquera plus tard. Parce que pour le moment, il voulait rester dans le sujet sans pour autant aller jusqu'à décrire ces problèmes qu'il a. Car son Destin était chaotique. Vraiment chaotique.

- Pour la place. Je l'ai choisis parce que je voulais être assis à côté de Marjory ou la 1B comme vous la surnommée. Mais si c'est le Destin qui a choisi que Marjory s'installe ici. Alors, c'était inévitablement celui-ci qui a fait que je serais assis là, où je suis. Car si je ne l'aurais pas rencontrer. Je ne saurais sûrement pas à cette place. Alors ai-je choisi ? Oui, mais pas vraiment...

Mathéo n'était pas clair que ce soit dans sa tête ou même dans ses paroles. Il était vraiment tant qu'il se taise. Qu'il se la ferme tout simplement. Qu'il laisse les autres à leurs tours parler. Il en avait assez dit pour le moment. Pour le moment...


Dernière édition par Mathéo Angur le Jeu 24 Sep - 18:51, édité 1 fois
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Roch D'Almenarc'h, le  Jeu 24 Sep - 9:58

Roch regarda dubitativement sa montre, accrochait à son poignet. Elle indiquait au Serpentard qu’il était 8 h 40 et que le cours aurait dû commencer il y a dix bonnes minutes. La ponctualité ne devait pas être dans le vocabulaire l’enseignant à parement. Il aurait pu au moins faire l’effort d’arrivé à l’heure pour son premier court, cela n’aurait pas été du luxe. Se tournant d’un air blasé vers son frère, Roch lui glissa d’une voie quelque peu ironique.

« Mais saperluche de nom de diou qu’est qui fout ? Il a oublié de se réveiller ou quoi ? »

Si il y avait une chose qui énervait le Français plus que tout, c’était les gens en retard. Cela était encore plus exaspérant quand il s’agissait d’un professeur.
Le Serpy voulu sortir ses affaires de classes, quand il entendit la porte en bois se trouvant en face de lui grincer. Il leva instinctivement les yeux, en attentant avec attention la suite. Se pourrait-il que ce soit l’enseignant, qui daignait enfin ramener sa fraise ?

- Puta*n sa mère !

Le Serpentard n’en croyait pas ses oreilles. Avait-il bien entendu,

BAM

La porte s’ouvrit dans un fracas pas possible, laissant entrevoir l’instant d’une seconde, l’ombre de quelque chose. Maintenant le français en était sûr. C’était bien le professeur et ce dernier était forcément un gnome domestiqué. Le garçon ne voyait que cela comme solution. Il s’attendait au pire, mais grande fut sa surprise quand sortie de l’encablure de la porte un homme à la chevelure brune et de taille moyenne. Il n’avait rien d’un gnome, à part peut-être dans sa façon de s’habiller et encore ce n’était sûr que ces humanoïdes se vêtirent de la sorte. En effet, l’homme en question portait une cravate en cuir assortie à une chemise blanche, un pantalon en coton et une paire de lunettes de soleil des plus originales. Elle n’était pas teintée comme une paire de binocle normale, mais présentait un ciel bleu avec des nuages qui se déplaçait. Le plus étrange était qu’il marchait pieds nus, ce qui n’avait pas l’air de le choquer plus que cela.
Ne faisant même pas attention au personne qui l’entourait, il se dirigea vers son bureau, d’où il sortit après s’être avec le tiroir du meuble une noix de coco.
Roch regarda son cadet d’un air dubitatif, lui faisant comprendre du regard, qu’on pouvait s’attendre au pire. Et le pire arriva. Quand l’enseignant comprit enfin, qu’il n’était pas seul, il daigna finalement dire Bonjour à ces élèves, puis enchaîna après avoir ramassé une paille qui traînait par terre.

- Juste pour info. On est bien en divination hein ?

Hein ? Il n’était pas sérieux quand il disait cela. Se frappant la tête avec la paume de sa main, le Serpentard regardait d’un air désespéré son nouvel enseignant. Mais ou donc, Kholov avait chopé cet hurluberlu ? Le jeune homme un sourire ironique aux lèvres, se tâta. Fallait-il répondre à l’adulte se trouvant en face de lui, qu’ils étaient en cours de relaxation. Mais Il se ravisa à la dernière minute, ne voulant pas être arrogant et faire perdre des points à sa maison.
Le maître des divinations se leva ensuite, se dirigea vers la table 15 où se trouvaient les deux frères D’Almenarc’h, prit la pomme dAlkar et croqua dedans. Va si fait comme chez toi se disait le vert et argent, on ne te dira rien. C’est à ce moment-là que le garçon remarqua l’air paniqué, qu’il avait oublié d’enlever de sa tête son écharpe. Il aurait voulu être un caméléon pour se fendre dans le paysage et que le professeur ne le remarque pas. Malheureusement pour lui, ce ne fut pas le cas. L’enseignant attrapa son écharpe de sa tête, la posa sur son bureau et alla se rasseoir sans dire un mot de plus, au grand soulagement de Roch.
Quand il eut fini de lire le règlement de Kholov, qui avait à parement l’air de l’ennuyer plus que autre chose, le professeur qui ne s’était toujours présenté, prit la pile de formulaires remplit pas ses disciples et les lis furtivement, puis demanda à la préfète des Poufsouffle, Lizaille Benêt, de venir au tableau, sous le seul prétexte qu’elle avait une belle écriture. Hé bin dis donc, il en fallait peu pour l’impressionner.
Le ciel au-dessus de la classe était toujours aussi nuageux, ce qui avait l’air de déplaire au maître des divinations, qui se chargea en deux temps trois mouvements, de faire apparaître un joli ciel bleu au-dessus d’eux et brûlait l’écharpe de Roch, par la même occasion, pour le fun sûrement, ce qui énerva passablement le garçon, qui ne broncha même pas. En effet sa frustration fut vite dissipée. L’enseignant donna par la suite 50 points à Serpentard, vu qu’une des condisciples vert et argent du français était arrivé en première dans la salle de cours.
Le cours justement, pouvait commencer.

on allez, assez bavardé, venons en au cours ! Le Destin..- Qu’est-ce que le Destin ? Pensez-vous que c’était mon Destin d’arriver en retard en cours ? Qu’elle est la dernière expérience que vous ayez vécu ayant un rapport avec votre Destin ? Soyez pas timides hein, surtout vous là 1B et 15B. Vous m’avez l’air bien mignons. Et si quelqu’un pouvait bien m’expliquer c’est quoi ce délire de plume sanglante ? Ah oui ! Et pensez-vous que c’est le Destin qui vous a fait choisir vos place ? Votre numéro, comme votre lettre. Qu’est-ce qui vous a influencé dans votre choix ? Pensez-vous avoir réellement choisi ? Chacun son tour svp. Et tout le monde bien entendu.

Roch, fut l’un des premiers a levé la main et prendre la parole, tel une chouette à l’affût de sa proie.

Le Destin est des événements qui nous arriveront, quoi que nous fassions. Cela veut-il dire que notre pouvoir d’action sur notre propre vie est limité et que ne nous sommes pas maîtres de nos choix de vie. Ce qui est sûr, il y a un événement dont nous ne pouvons empêcher l’arrivée, auquel nous sommes tous destinés : c’est la mort. Pour certains, le destin est un ordre intemporel. Tout espoir de lui échapper est vain. Après à chacun de faire son opinion.
Je ne peux pas vous dire si cela était votre destin d’arrivé en retard en cours mais en tout cela fait mauvais genre lança Roch au risque de prendre chère par l’enseignant. En se qui concerne la plume sanglante, le directeur actuel a une faconde voir le règlement un peu particulier qui plaît ou qui ne plaît pas. Pour finir le choix de ma place, c’est basé sur le fait qu’il n’y avait encore personne à cette table et que j''était proche de mes camarades Serpentard.


Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Jeu 24 Sep - 10:10, édité 4 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Jade Wilder, le  Jeu 24 Sep - 10:02

HRPG: L.A de Lizzie accordé



Mais qu'est-ce qu'il se passait au juste ? Lizzie n'avait pas l'air normale du tout, au contraire. Malheureusement, Jade n'arrivait pas à comprendre ce qu'il avait bien pu arriver à la préfète. Elle avait l'air hors du temps, hors du cours, alors qu'elle était tout à fait normale quelques minutes plus tôt. Enfin, aussi normale que pouvait l'être Lizzie. Seulement là, la situation échappait à l'Italienne qui détestait ça par dessus tout. Point positif ? Ce n'était pas elle. Point négatif ? C'était quelqu'un qu'elle.. appréciait, disons. Et tous ceux qui connaissaient Jade savaient qu'elle ne pouvait laisser tomber les gens qu'elle appréciait. Mais présentement, Jade était perdue - vous me direz elle n'a jamais vu personne bourré et n'a jamais bu un seul verre d'alcool, faut l'excuser. Normalement, elle serait retournée à sa place. S'il avait vu ça, son père aurait laissé un rire lui échapper, puis aurait lâché un "Saperluche, c'est quoi ce bazar demoiselle ? On ne suit pas les règles ?". Outch, non, ne pas penser à ça, coup de blues sinon.

- Allez Lizzie, saremo problemi.. enfin.. on va avoir.. des ennuis..

Normalement, elle aurait ignoré et joué les bonnes élèves, comme toujours. Ça aurait été plus simple et puis elle n'aurait pas risqué la perte de points. La blonde ne savait pas si elle pouvait perdre des points en essayant d'aider une de ses camarades, mais dans une école avec des règles aussi strictes, il y avait de quoi se poser la question. Quoique Harradas ne semblait pas à cheval sur ces fameuses règles. Mais de toute façon, le fait est que Jade en était incapable. La bonne conduite passait après les am... connaissances. Connaissances. Or, Lizzie était vraiment bizarre ! Un soupir franchit les lèvres de l'Italienne, limite un soupir désespéré. Personne d'autre ne réagissait, c'était dingue quand même ça ! Non, ils préféraient faire les pitres, comme des élèves de maternelle. C'était incroyablement frustrant ! Soudain, un nouveau grincement. Jade n'avait pas compté le nombre d'élèves présents, alors elle n'y fit pas attention jusqu'à reconnaitre une voix.

- Puta*n sa mère !


Un frisson lui parcourut l'échine. Bon sang, le prof était là et elle n'était même pas à sa place. Si elle n'était pas aussi inquiète elle en aurait pleuré. Mais non. Elle voulait surtout arranger les choses, les comprendre, comme à son habitude.

- Bjour à vous tous.
- Bonjour professeur..

Ouais, franchement, là, elle n'était pas du tout à l'aise dans ses baskets. Sa politesse l'obligeait à répondre à celle de l'homme, mais franchement, être polie en enfreignant une règle simple en classe, c'est pas joli joli. Hors de question d'abandonner Lizzie, la pauvre serait capable de tomber et de se faire mal. Nan, pas question.

- Juste pour info... On est bien en divination hein ?

Et un sourcil levé, un. Il ne connaissait pas sa salle ? Un sourire s'insinua sur les lèvres rosées de l'Italienne, les mots du professeur ne l'étonnaient pas tant que ça. Le cours promettait, enfin si elle arrivait à comprendre ce qu'il se passait pour Lizzie. Plus le temps passait et plus Jade avait l'impression que quelque chose de pas normal se tramait. Bah oui, on ne devient pas totalement dingue comme ça, en un claquement de doigt ! Même quand on s'appelle Lizzie. Et si la magie y était pour quelque chose ? Peut-être qu'un sort suffirait ? Ouais mais vu à quel point elle était douée en magie - ironie bonjour - c'était pas franchement conseillé, elle pourrait blesser plutôt qu'aider. Ce n'était pas le but. Le seul point positif à présent, c'était que Harradas ne semblait pas encore avoir remarqué qu'elles étaient debout. Les seules debout.

- Non-port de l'uniforme, irrespect, activités douteuses, mensonge, violence, duel, entrée en Forêt Interdite, entrée dans les Cuisines, sortie du dortoir après 20h, rassemblement de plus de trois élèves, pratique de la magie en dehors des cours, relations sexuelles et consommation et ou diffusion de substances illicites sont formellement interdits.

Oh la jolie sueur froide ! Il fallut plusieurs secondes à Jade pour comprendre que le professeur ne faisait que réciter les règles de l'établissement et pas.. lui reprocher quoi que ce soit. Non mais elle avait vraiment peur d'avoir des sanctions hein, c'était pas pour faire la gentille élève toute parfaite, elle n'avait juste pas le temps d'assumer des heures de colle. Pire, d'être renvoyée ! Si elle était renvoyée, qu'elle ne réussissait pas son année, ou toute autre chose du même genre, ça pénaliserait sa famille. Il en était hors de question !

- Les sanctions suivantes pourront être appliquées : retrait de points, exclusion temporaire, assister un professeur -oh pas mal celle là-, détention dans les cachots... Plume sanglante ? Corvées... Ridiculiser l'élèves devant ses camarades ? Eh bah. Vous êtes vraiment mal tombé mes poireaux.

Non, vraiment ? Jade ne s'attendait pas à des sanctions aussi strictes lorsqu'elle avait décidé - plus ou moins volontairement - de rejoindre Poudlard. Au moins, ce professeur aussi semblait avoir un avis mitigé sur ce règlement. Il n'était pas le seul, bien sûr, mais mieux valait ça plutôt qu'un professeur qui utilise une plume sanglante à tout va. L'Italienne n'avait jamais expérimenté et... ça ne la tentait pas du tout. Harradas s'était remit à parler, Jade n'écoutait qu'à moitié, les yeux toujours fixés sur Lizzie. Malheureusement, elle entendit la suite beaucoup trop clairement.

- Lizaille Benêt, 6B, tu écris aussi bien que moi. Tu vas me faire le plaisir de venir au tableau et d'écrire ce que je te dirais d'écrire.

C'était une malédiction. Une blague de mauvais goût. Jetant un regard précipité à la brune, Jade regarda ensuite tour à tour cette même brune et le professeur. Il fallait qu'elle intervienne non ? Oui mais non, elle n'était pas douée pour ça ! Son truc c'était de se fondre dans la masse ! Elle était douée pour passer inaperçue, un vrai caméléon quand elle le voulait vraiment. Et là, c'était tout le contraire qui se produisait. Le cours commençait moins bien que ce qu'elle aurait voulu..

Trainant Lizzie jusqu'au tableau comme une chouette qui porte un colis trop lourd pour elle - pas que sa préfète était lourde hein, mais là elle ne l'aidait franchement pas - Jade aurait voulu s'enterrer vivante, là tout de suite.

- Bon allez, assez bavardé, venons en au cours ! Le Destin. -Ecris ça. Et avec une majuscule stp.- Qu'est-ce que le Destin ? Pensez-vous que c'était mon Destin d'arriver en retard en cours ? Qu'elle est la dernière expérience que vous ayez vécu ayant un rapport avec votre Destin ? Soyez pas timides hein, surtout vous là 1B et 15B. Vous m'avez l'air bien mignons. Et si quelqu'un pouvait bien m'expliquer c'est quoi ce délire de plume sanglante ? Ah oui ! Et pensez-vous que c'est le Destin qui vous a fait choisir vos place ? Votre numéro, comme votre lettre. Qu'est-ce qui vous a influencé dans votre choix ? Pensez-vous avoir réellement choisi ? Chacun son tour svp. Et tout le monde bien entendu.

Et voilà des questions en plus non mais.. Jade se sentit soudain incroyablement dépassée par la situation. Retenant un soupir, elle secoua négativement la tête l'espace de quelques secondes, Mathéo et un autre élève de Serpentard répondant d'ailleurs pendant ce laps de temps. Mais dès la fin du dernier discours, l'Italienne éleva la voix à son tour. Pas pour répondre aux questions en revanche.

- Mais Professeur.. Lizzie.. n'a pas l'air bien..


Dernière édition par Jade Wilder le Mar 29 Sep - 19:18, édité 4 fois
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Laurae Syverell, le  Jeu 24 Sep - 10:24

Le cours se faisait attendre. La jeune femme n'allait pas rester ici une éternité c'était hors de question. Ce ciel orageux était vraiment la seule chose qui l’intéressait. Ces flashs, cette pluie... Au moins en le regardant elle ne s'ennuyait pas. Plusieurs élèves arrivèrent encore. Étrangement, il y avait beaucoup plus de Pouffy qu'elle ne l'aurait cru. Seulement deux Gryffondor... et le reste. D'ailleurs un petit gamin était arrivé en salle de classe. Ce cours devait être un de ses premiers vu son âge. La jeune femme le regarda s'installer à une table, près d'un Serpent. Ils se ressemblait bien tout les deux, ils devaient appartenir à la même famille... Leurs complicité et le rôle de grand frère que prenait à cœur le vert argent fit doucement sourire la jeune femme. Son frère à elle lui manquait énormément... Mais elle avait du faire son deuil et son bonhomme de chemin. Retirer un jumeau de sa sœur, et celle-ci n'a vraiment plus rien à perdre. C'était ainsi depuis ses 13 ans.



Ses pensées s'envolèrent aussi rapidement que la porte qui s'ouvrit à la volée. La Syverell regarda l’objet de cette pagaille avec un sourcil levé. "Mais qu'est ce...". Un homme, habillé avec ses vêtement du dimanche, non digne d'un sorcier mais avec des vêtements de moldu s'avançaient, un doigt en bouche. Chemise blanche, cravate et  pantalon noir. La panoplie complète du mâle gentleman par excellence. En tout cas, l'apparence d'un homme sérieux y était. Mais son comportement était tout aussi étrange. "Bouaf, un voyant quoi"... Un clé d'argent en main, il s'attaqua au placard qu'il prit soin d'ouvrir aussi doucement que la porte quelques minutes plus tôt. Hé bien, la jeune Syverell ne perdait pas une miette des gestes de son professeur. C'était un drôle de personnage tiens ! Le sourire amusé de la belle irlandaise s’effaça lorsqu'elle vit sortir du placard une noix de coco. "Ah ouais d'accord, c'est ce type d'homme"... Le professeur se retourna vers les étudiants et sembla les remarquer pour la première fois, puisqu'il les salua poliment, évidemment sans se présenter. L'Irlandaise haussa les épaules et se dit qu'il avait peut être été à Serdaigle vu son esprit lunaire et décalé.

Juste pour info... On est bien en divination hein ? 

La jeune Laurae leva une nouvelle fois un sourcil avait de répondre doucement par la positive. Décidément, elle allait trouver le cours ennuyant si c'était comme ça tout le long du cours. Déjà que la divination n'était vraiment pas... mais alors VRAIMENT pas inculqué dans ses valeurs terre à terre. En un mot: elle savait que les prophétie existaient, mais tel le bon Richard Cypher dans le livre de La légende du Sourcier, elle n'y croyait tout simplement pas. Le prof semblait se concentrer sur un élève en particulier puisqu'il s'avança à la table ou été situé le plus jeune de la salle. Il prit son fruit et croqua dedans.La colère que ressenti la Syverell à ce moment était sans borne. L'Abus de pouvoir était une immondice pour elle. Et la perte de sa fratrie la rendait d'autant plus impulsive lorsque l'on s'attaquait à une autre. Un regard noir suffisant, qu'elle lança dans le vide et détournant la tête, passa dans ses yeux. Mais ne bougea pas. Il ne fallait pas qu'elle commence une de ses crise de colère lors de son premier cours de divination, c'était hors de question. 

Reprenant peu à peu ses esprit, la jeune Syverell fut de nouveau étonnée. Son professeur commençait à réciter le reglement et les sanctions imposé devant ses étudiants? Dans quelle but? Les pubs de la télévision de son grand père lui vinrent en tête "ne mangez pas trop gras, trop sucré trop salé".... et une dont la jeune femme se souviendrais toujours "faites attention à l'abus d'alcool". Elle sourit en repensant à ces souvenirs. Cette dernière pub, passant au travers des oreilles des villageois de Liscannor, aux maisons de pêcheurs. L'Alcool, c'était comme leurs force contre la tempête glaciale des mers du Nord, qu'avait déjà traversé alors Celtes, Vikings, Saxons et Pictes. 

...ves devant ses camarades ? Eh bah. Vous êtes vraiment mal tombé mes poireaux.
La jeune femme se retint un "a qui le dite vous" assez peu poli, qui aurait pu mal passer. Mais ça ne l'empêchait pas de le penser. Le cours avait commencé il y avait de ça une bonne dizaine de minutes, et le professeur n'avait toujours pas parler de sa matière.. il le faisait exprès ou?... D'ailleurs, il commença à faire le tour des tables pour reprendre les fiches remplit alors au préalable par ses élèves. Il avait du remarquer une fiche sortant un peu de l'ordinaire puisqu'il s'y attarda, arrivé à son bureau. 

 J'ai la mémoire défaillante donc je ne pourrais pas me souvenir de vos prénoms les choux "Mes poireaux, mes choux... il veux un potager ou quoi?" . Lizaille Benêt, 6B, tu écris aussi bien que moi.  Tu vas me faire le plaisir de venir au tableau et d'écrire ce que je te dirais d'écrire. 



Le coeur de Laurae semblait avoir loupé un battement. "Non pas ça...". Elle aurait bien voulu mettre fin au sortilège qu'elle lui avait lancé pour ne pas qu'elle soit punie de par sa faute mais... on la verrait alors avec une baguette, et ça serait la fin des haricot pour elle. Quoi que ça elle s'en fichait un peu... D'ailleurs le prof ne semblait pas avoir remarqué le comportement étrange de Liz' se préoccupant plus de son plafond... Et changeant sa forme de pluie battante en ciel bleu... Au grand désespoir de la jeune Syverell qui aimait le gris de son Irlande. Bref tant pis, autant que ça se finisse le plus vite possible, elle n'allait pas pouvoir tenir dans ces conditions. Après avoir donné 50 pts comme ça à Serpentard pour son premier élève (ouais.. abus de pouvoir". Il commença ENFIN son cours... basé sur une chose que Laurae ADORAIT par dessus tout.... saleté de destin.

 Bon allez, assez bavardé, venons en au cours ! Le Destin. -Ecris ça. Et avec une majuscule stp.- Qu'est-ce que le Destin ? Pensez-vous que c'était mon Destin d'arriver en retard en cours ? Qu'elle est la dernière expérience que vous ayez vécu ayant un rapport avec votre Destin ? Soyez pas timides hein, surtout vous là 1B et 15B. Vous m'avez l'air bien mignons. Et si quelqu'un pouvait bien m'expliquer c'est quoi ce délire de plume sanglante ? Ah oui ! Et pensez-vous que c'est le Destin qui vous a fait choisir vos place ? Votre numéro, comme votre lettre. Qu'est-ce qui vous a influencé dans votre choix ? Pensez-vous avoir réellement choisi ? Chacun son tour svp. Et tout le monde bien entendu.

Un discours interminables aux questions vide de sens. La jeune femme laissa en répondre quelques uns avant de se lancer, veillant tout de même à gratter le maximum de point qu'elle pourrait avoir dans ce cours, malgré qu'elle n'en aurait pas énormément. Une Pouffy s'inquiéta du comportement de Lizzie. Laurae ne fit pas attention. Elle ne pouvait pas rompre le sort, pas tout de suite en tout cas. En tout cas, le comportement de l'autre Poufsouffle était quand même admirable... bien que stupide. Lizzie n'allait pas mourir. Ni tomber dans un coma éthylique, elle s'était arrangé pour doser son sort tout de même.

- Le Destin est une chose immatérielle qui désigne au moment précis un futur d'un homme ou une société que certaine personnes utilisent pour éviter de se responsabilisé. Je m'explique, si nous réussissons quelque chose ou nous sommes quelque part, certains diront que c'est le destin, et même dans un titre à relation amoureuse -oui oui... c'est niais-.  En cas d'échec, on vous dira que c'est le destin, et donc vous n'êtes pas responsable de votre échec, c'était déjà écrit etc... C'est un peu comme une croyance d'une instance supérieure aux hommes, que certains voient comme étant irréversible. La jeune femme continua sur sa pensée cartésienne, et à répondre aux questions. J'ai choisi ma place car il n'y avait personne. J'aurais pu prendre une autre si quelqu'un l'aurait prise. Est-ce le destin, ou est-ce simplement les désirs des personnes qui font leurs choix et qui écrivent eux-mêmes leurs histoires, leurs futurs qui changeront à chaque instant? 

La jeune femme baissa sa main. Voilà, elle avait clairement dit en gros que le Destin n'était qu'une folie que certains utilisaient pour camoufler leurs actes. Tout simplement. Avait-elle tord de dire cela? Peut importe, c'était un choix qu'elle avait fait. Elle se tenait responsable de ses actes. Peu importe ce qui lui arrivait par la suite, elle choisira sa voie elle même. Le destin? C'était pour les enfants. Ou les pseudo-héros.  
Hayleah Moonrose
Hayleah Moonrose
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Hayleah Moonrose, le  Jeu 24 Sep - 12:44

Hayleah était assise bien sagement sur son siège. Les élèves arrivaient les uns après les autres, mais la plupart préférèrent s'installer au premier rang. Elle resta donc seule à sa table, mais tant pis. Elle aurait peut-être l'occasion d'échanger avec ses nouveaux camarades de classe plus tard. Le professeur, lui, n'était toujours pas là. C'était souvent comme ça. Si un élève arrivait ne serait-ce qu'une minute en retard, c'était tout de suite une heure de colle et des points en moins. Mais les professeurs, eux, s'octroyaient tous les droits. Deux poids, deux mesures.
La jeune fille tapota sur sa table puis croisa les bras, en fixant la porte. Deux Poufsouffle s'était levées et avaient l'air de fouiller à l'intérieur d'une malle. Intriguée, Hayleah les observa du coin de l’œil, se demandant bien ce qu'elles allaient y trouver.
Finalement, le jeune professeur Spinnet la sortie de ses pensées en déboulant dans la salle. Il se suçait le doigt et semblait réprimer des jurons.
Sans même dire bonjour, il alla s'installer directement à son bureau et après avoir fouillé dans son tiroir, il en retira une noix de coco et se mit à boire l'intérieur avec une paille qu'il avait ramassé par terre. Plus que son attitude étrange et ses lunettes qui présentaient un ciel bleu avec des petits nuages flottants, c'était cette noix de coco qui intriguait la sorcière. On n'en trouvait pas à tous les coins de rues !
Soudain, le professeur Spinnet sembla remarquer leur présence et releva la tête.

- Bjour à vous tous. Juste pour info... On est bien en divination hein ?

Hayleah réprima un fou rire. Nan mais c'était qui ce prof ? C'était vraiment leur professeur ? Parce que, vraiment, il avait plutôt l'air d'un touriste égaré. Il se leva de sa chaise, arracha une pomme des mains d'un élève et mordit dedans avant de le lui rendre. Vraiment dégoutant.

- Non-port de l'uniforme, irrespect, activités douteuses, mensonge, violence, duel, entrée en Forêt Interdite, entrée dans les Cuisines, sortie du dortoir après 20h, rassemblement de plus de trois élèves, pratique de la magie en dehors des cours, relations sexuelles et consommation et ou diffusion de substances illicites sont formellement interdits. Les sanctions suivantes pourront être appliquées : retrait de points, exclusion temporaire, assister un professeur -oh pas mal celle là-, précisa-t-il à haute voix, détention dans les cachots... Plume sanglante ? Haussement d'épaules. Corvées... Ridiculiser l'élèves devant ses camarades ? Eh bah. Vous êtes vraiment mal tombé mes poireaux.

"Mes poireaux" ? Il était sérieux là ?  Ce professeur était vraiment atypique. Non seulement il semblait totalement à l'ouest, mais en plus, il n'hésitait pas à faire comprendre ouvertement qu'il n'était pas tout à fait en accord avec les règles en vigueur. Avec ce genre de professeur, c'était simple : ça passe ou ça casse. Par chance, Hayleah était une élève attirée par les personnes atypiques. Ils allaient bien s'entendre.  

- J'ai la mémoire défaillante donc je ne pourrais pas me souvenir de vos prénoms les choux.

Cette fois, Hayleah éclata de rire. "Les choux" ? Apparemment, il avait toute une liste de petits surnoms bizarres sous le coude et il comptait bien tous les utiliser.

- Lizaille Benêt, 6B, tu écris aussi bien que moi. Tu vas me faire le plaisir de venir au tableau et d'écrire ce que je te dirais d'écrire. Vous voulez quoi ? Ciel bleu ? Ciel étoilé ?

Alors que les deux Pouffys qui étaient près de la malle se relevaient, le professeur Spinnet pointa sa baguette en direction du plafond et transforma le ciel nuageux en un beau ciel bleu.
L'une des deux filles, la préfète des Poufsouffle, n'avait pas l'air très bien. Elle titubait et semblait carrément avoir du mal à tenir debout. Elle aussi avait l'air complètement à l'ouest, comme si…comme si elle était saoule.

- Ah oui 50 points pour Serpentard ! Catogan m'a dit que c'était une brave Serpy qui était arrivée la première. Faut bien récompenser ça !


50 points !? Pour être arrivé en premier ? Si elle avait su, Hayleah se serait dépêchée un peu plus. Bon au moins, cela signifiait que le professeur était assez généreux sur les points et qu'il serait peut-être plus facile d'en gagner.

- Bon allez, assez bavardé, venons-en au cours !

Enfin ! La plupart des professeurs lançaient à peine un bonjour avant de commencer leur cours mais lui, il avait pris tout son temps, avec sa noix de coco et ses petits noms. Quelle serait donc le thème du cours d'aujourd'hui ? Les feuilles de thés ? Les rêves ?

- Le Destin. Qu'est-ce que le Destin ? Pensez-vous que c'était mon Destin d'arriver en retard en cours ? Qu'elle est la dernière expérience que vous ayez vécue ayant un rapport avec votre Destin ? Soyez pas timides hein, surtout vous là 1B et 15B. Vous m'avez l'air bien mignons. Et si quelqu'un pouvait bien m'expliquer c'est quoi ce délire de plume sanglante ? Ah oui ! Et pensez-vous que c'est le Destin qui vous a fait choisir vos place ? Votre numéro, comme votre lettre. Qu'est-ce qui vous a influencé dans votre choix ? Pensez-vous avoir réellement choisi ? Chacun son tour svp. Et tout le monde bien entendu.


Hayleah resta bouche bée, perplexe. Le destin… Voilà un thème bien abstrait, qui pour le coup, avait tout à fait sa place dans un cours de divination. Elle réfléchit aux questions posées par le professeur. Était-ce le destin qui l'avait fait choisir ce cours ? Etait-ce le destin qui l'avait fait choisir cette place au deuxième rang ? La première réponse qui venait en tête était 'non, j'avais le choix et j'ai choisi en toute conscience'. Mais alors qu'est-ce qui avait influencé son choix ? Probablement son caractère. La jeune fille avait choisi la divination car cette matière l'intriguait et elle avait choisi cette place car elle était timide. Au final, on en revenait toujours à la première question : qu'est-ce que le destin ? Eh bien, elle n'en savait rien. Voilà.
Dans ces cas-là, la meilleure tactique était celle-ci : on écoute, et on s'inspire.
Le premier élève à répondre fut un Poufsouffle :

- Le Destin, monsieur, est peut-être la chose qui influence nos choix, du moins, c'est le Destin qui a choisit ce qu'il se passera et pourquoi on en arrive là. D'ailleurs était-ce le Destin qui a choisit que le plafond serait d'un ciel bleu azur ? Possible. Ma dernière expérience ? Hier soir. Tout simplement. Le Destin avait choisit que je resterais dans ma salle commune. Et que je rencontrerais Alkar. Celui à laquelle vous lui avait piquer sa pomme. Du moins je crois, j'en suis pas sûr... Mais, si je n'aurais pas rencontrer ce jeune homme, il ne serait sûrement pas arriver à l'heure pour ce cours. Le Destin avait fait que je devais rencontrer ce jeune homme pour qu'il n'arrive pas en retard le lendemain. Pour la place. Je l'ai choisis parce que je voulais être assis à côté de Marjory ou la 1B comme vous la surnommée. Mais si c'est le Destin qui a choisi que Marjory s'installe ici. Alors, c'était inévitablement celui-ci qui a fait que je serais assis là, où je suis. Car si je ne l'aurais pas rencontrer. Je ne saurais sûrement pas à cette place. Alors ai-je choisi ? Oui, mais pas vraiment...

Hum….'Oui mais pas vraiment'…Bien joué. Un Serpy prit la suite :

-  Le Destin est des événements qui nous arriveront, quoi que nous fassions. Cela veut-il dire que notre pouvoir d’action sur notre propre vie est limité et que ne nous sommes pas maîtres de nos choix de vie. Ce qui est sûr, il y a un événement dont nous ne pouvons empêcher l’arrivée, auquel nous sommes tous destinés : c’est la mort. Pour certains, le destin est un ordre intemporel. Tout espoir de lui échapper est vain. Après à chacun de faire son opinion.
Je ne peux pas vous dire si cela était votre destin d’arrivé en retard en cours mais en tout cela fait mauvais genre. En ce qui concerne la plume sanglante, le directeur actuel a une faconde voir le règlement un peu particulier qui plaît ou qui ne plaît pas. Pour finir le choix de ma place, c’est basé sur le fait qu’il n’y avait encore personne à cette table et que j''était proche de mes camarades Serpentard.

Ces Serpentards...Il avait l'air bien arrogant, comme la plupart de ses camarades de maison. Néanmoins, il avait marqué un point. Le destin de tous, c'était la mort. Aucun doute la dessus. L'image de l'éclair de lumière verte et de son ami tombé au sol lui revint au mémoire. Elle l'effaça d'un mouvement de tête.

- Le Destin est une chose immatérielle qui désigne au moment précis un futur d'un homme ou une société que certaine personnes utilisent pour éviter de se responsabiliser.

Une Poufsouffle avait pris la parole avec une définition du Destin à vous en faire griller le cerveau.

- Je m'explique, si nous réussissons quelque chose ou nous sommes quelque part, certains diront que c'est le destin, et même dans un titre à relation amoureuse -oui oui... c'est niais-.  En cas d'échec, on vous dira que c'est le destin, et donc vous n'êtes pas responsable de votre échec, c'était déjà écrit etc... C'est un peu comme une croyance d'une instance supérieure aux hommes, que certains voient comme étant irréversible. J'ai choisi ma place car il n'y avait personne. J'aurais pu prendre une autre si quelqu'un l'aurait prise. Est-ce le destin, ou est-ce simplement les désirs des personnes qui font leurs choix et qui écrivent eux-mêmes leurs histoires, leurs futurs qui changeront à chaque instant?

Bon, finalement, écouter l'avis d'autres élèves ne l'avait pas vraiment aidé. Hayleah se décida finalement à lever la main pour prendre la parole. Quitte à dire des bêtises, autant en finir tout de suite :

- On dit souvent que tous les chemins mènent à Rome et que rien n'arrive par hasard. Selon moi, tout dépend de ce qu'on appelle le hasard et de l'importance qu'on y prête. Qu'est-ce qui m'a fait choisir cette place ? Seulement le fait que je n'avais pas envie d'être tout devant. Est-ce que ça aurait changé quelque chose si j'avais été devant ? On ne le saura jamais, et est-ce vraiment pertinent de se poser la question ? Au final, le destin ne serait-il pas seulement une direction vers laquelle on se dirige, en empruntant différents chemins ? Pour moi, le destin est quelque chose de grande importance qui se passera peu importe les choix qu'on fait. Ainsi, je me suis assise à cette place et non pas à une autre, mais ce n'était qu'un choix libre parmi d'autre pour assister à ce cours, ce qui constitue mon destin, là maintenant. Est-ce qu'assister à ce cours changera ma vie ? Ça je ne le sais pas encore, peut-être que oui, peut-être que non. Au final, on ne se rend compte de l'importance de ses choix que lorsque l'on atteint ce qui nous était destiné.
Elle marqua une courte pause, pour organiser ses idées. Ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas que tout nos choix sont liés à un destin précis, mais plutôt à différents chemins pour atteindre ce destin ultime.

Hayleah avait l'impression de s'être un peu embrouillée en parlant. Pourtant tout était très clair dans sa tête et elle espérait que son professeur réussirait aussi à voir où elle voulait en venir.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Laurae Syverell, le  Jeu 24 Sep - 13:52

Les réponses fusaient malgré l'absence totale d'attention envers la préfète des Pouffys qui était vraiment saoule. La jeune femme soupira et regarda sa préfète attentivement. Même saoule, celle-ci était une génie qui n'allait pas tarder à trouver une quelconque solution loufoque pour se sortir de là... mais quoi? Soudainement, une gryffondor prit la parole. La voix à l'accent atypique mais léger sorti la jeune femme de ses pensées et la regarda. Elle était situé seule à la Table 11 en place B. Dans ce trou vide de personne, son uniforme noir et rouge sombre montrait une silhouette un peu plus petite que l'Irlandaise. Ne connaissant pas du tout le pays natal d'un tel accent mélodieux, la jeune femme l'écouta parler. Certaines phrases étaient bien pesé. Pour une fois qu'un élève autre que la Syverell donnait un opinion autre de ce qu'était le destin... C'était vraiment intéressant. Rien que le fait de commencer par une citation lui rappela alors sa propre mission pour l'Ordre. Ce souvenir dans les cuisines de Poudlard la fit sourire.

- On dit souvent que tous les chemins mènent à Rome et que rien n'arrive par hasard. Selon moi, tout dépend de ce qu'on appelle le hasard et de l'importance qu'on y prête. Qu'est-ce qui m'a fait choisir cette place ? Seulement le fait que je n'avais pas envie d'être tout devant. Est-ce que ça aurait changé quelque chose si j'avais été devant ? On ne le saura jamais, et est-ce vraiment pertinent de se poser la question ? 

Au final, le professeur voyait bien que tout les élèves pour le moment avaient choisi les places. La jeune femme se demanda si c'était par leurs chiffre préféré qu'ils les avaient choisi. En tout cas elle non. Dans tout les cas, avant même d'aller à Poudlard, elle avait fait l'école buissonnière. Elle avait appris à écrire et différentes chose grâce à sa grand mère, aujourd'hui disparu, et son grand père. Deux parfaits gens bourrus mais aimant. Elle n'a jamais vraiment su ce que c'était le destin avant son premier amour. Malheureusement, elles n'avaient pas du tout la même vision du monde et s'étaient séparé. Peut-être que la Syverell était trop enclin à défendre ses valeurs et ses principes. Peut-être était-elle trop à terre... Mais voilà qu'une jeune Lionne l'avait carrément sorti de sa bride et l'avait invité à suivre une pensé qui lui était étrangère. La Syverell ne savait pas du tout comment le prendre... La remercier, la renier, ne pas l'écouter et suivre son bonhomme de chemin? C'était la première fois qu'elle arrivait à ne pas se mettre en colère alors que cette personne n'avait pas le même avis. Après tout, peut-être que c'est parce qu'elle le trouvait très intéressant. 
Au final, le destin ne serait-il pas seulement une direction vers laquelle on se dirige, en empruntant différents chemins ? Pour moi, le destin est quelque chose de grande importance qui se passera peu importe les choix qu'on fait. 

Digne d'un mythe grec. Œdipe, Echo et Narcisse lui virent en mémoire. Laurae n'était pas si d'accord avec la Rouge et Or... Mais peut-être parce qu'elle ne voulait pas vivre dans les bride d'une quelconque puissance au dessus qui na la laissait pas libre de ses choix, et de choisir sa propre voie. Oui voie, mais voie vers ou? D'autres chemins pardi... à l'infini jusqu'à la mort. Alors c'était ça la vision de ceux qui croient au destin? Qu'il faut forcément un but dans la vie? Dans ce cas, qu'elle avait été le but de Carmin? Celui de mourir noyé près des falaises de la Moher alors qu'il pêchait ? La jeune femme se remémora les scènes avec Miss Wilson et Miss Boccini. Toutes deux avaient des visions différentes de la vie. Deux chemins différents, mais le destin? Avait-il permit qu'elle les croise? Avait-il permis qu'elle sera assez faible pour ne pas pouvoir protéger les siens? L'attaque de sa cousine, la mort de son jumeau et celui de sa grand mère, malade. Pourquoi ne pourrions pas choisir de comment allons t-on quitter ce monde? Comment le créer... qui décide? Les autres?

Ainsi, je me suis assise à cette place et non pas à une autre, mais ce n'était qu'un choix libre parmi d'autre pour assister à ce cours, ce qui constitue mon destin, là maintenant. Est-ce qu'assister à ce cours changera ma vie ? Ça je ne le sais pas encore, peut-être que oui, peut-être que non. Au final, on ne se rend compte de l'importance de ses choix que lorsque l'on atteint ce qui nous était destiné. Ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas que tout nos choix sont liés à un destin précis, mais plutôt à différents chemins pour atteindre ce destin ultime.

Le but ultime. On en revient toujours là. La jeune Syverell se demandait si à force de croire au destin, on ne devient pas le destin des autres via son choix. Suivre un chemin tracé parmi d'autres déjà tracé pour nous, signifie effacer d'autres chemins d'autre gens et en créer. Au final, le destin n'est pas nous même, mais la société qui le créer. C'était comme une fourmilière, une individualisation totale pour un but commun. Le but ultime. Mais qu'elle est ce but qui divergence entre les mangemorts les aurors et les Phénix? Empruntaient-ils le même chemin, ou en étaient-ce des différents qui se suivaient dans une ligne continue et parallèle?  La jeune femme avait un de ces mal de crâne. Rien de tout cela n'apportait de réponse précise, comme elle s'y attendait. Ce n'était que des suppositions qui rejoignait la question sur le sens de la vie. Pseudo-philosophique. C'était des questions vides, ou chacun apportait sa lumière sans façonner de réponse. Autant vivre sans destin... sans réponse. Pour vivre sans souffrance, et sans questions qui nous laissait nous enfoncer sur place comme dans un marais à la merci d'une lumière semi-existentielle, tel un PitiPonk. La Syverell été revenue parmi les morts, pourquoi? Pourquoi elle et pas un autre. Parce qu'on l'avait sauvé de son infractus, elle le devait pas à son destin, mais aux chemins des autres personnes.

Après le discours intéressant et quelque peut la cause des maux de tête de l'irlandaise, celle-ci fixa la Gryffondor de ses yeux profond aux couleurs verts et aux zébrures dorés, puis lui sourit doucement. Elle n'avait jamais autant réfléchit aussi longtemps sur le sens du destin et de notre vie en ce monde, et franchement ne le voulait plus. Pas si c'est pour briser le deuil qui ne se fermera jamais de son frère. Laurae refusait de croire que son frère était mort pour assurer le destin de quelqu’un d'autre, même d'elle même. Elle refuserai jusqu'à nier l'existence des pouvoirs de prophétie, même si celle-ci avaient déjà fait leurs preuves auparavant. Elle soupira, posa son coude sur la table, et passa une main dans ses cheveux teinté d'un noir corbeau et ondulés, attendant la suite, et espérant ne plus réfléchir comme tel, au risque de toucher la corde sensible qui faisait battre son cœur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Invité, le  Jeu 24 Sep - 14:05

La Serpentard n’était pas patiente du tout, et le fait d’attendre le commencement des cours commençait à l’agacer sévèrement. Pour essayer de faire baisser sa colère, elle commença à s’attarder sur le ciel au-dessus d’elle, de la pluie..et encore de la pluie, ça aussi c’est agaçant, des temps aussi pourri que ça sont tristes, non ? Alors que la jeune femme était perdue dans ses pensées, elle reporta son attention vers l’entrée de la porte quand elle avait entendu un vacarme énorme, et le seul responsable était le fameux professeur. Elle s’était retenue de lâcher un rire quand elle remarqua la tenue du professeur. Elle murmura plus à elle-même qu’aux autres

« De l’excentricité à l’état pur…génial."

Alors que son regard avait dévié sur le reste de la classe qui observait le professeur avec autant d’étonnement que la Serpentard. Le plus drôle, c’était que le professeur n’avait pas remarqué la présence des élèves, ce n’est que lorsque qu’il a mis la main sur ce qui semblait être une .. noix de coco, qu’il releva la tête vers la classe.

« Juste pour info… on est bien en divination hein ? »

Attendez, il est sérieux quand il dit ça ? La jeune femme n’en revenait pas, cela pouvait arriver à n’importe qui d’être lunatique, un peu tête en l’air.. mais à ce point-là, ce n’était pas croyable.

La Serpentard ne lâchait plus le professeur du regard, toute son attention n’était que pour lui ; c’est avec stupeur qu’elle le vit se déplacer en direction de deux frères, du moins c’est ce qu’elle pensait ; le professeur avait pris la pomme du jeune garçon pour croquer dedans, aux yeux de la jeune femme, c’était aberrant de voir à quel point le professeur abusait de son pouvoir, malgré c’était quand même assez drôle de pouvoir observer les réactions que les actions du prof engendraient.
Alors qu’elle avait reporté son attention sur le ciel au-dessus de sa tête, le professeur avait commencé la récitation du règlement et des sanctions que les élèves encouraient s’ils ne respectaient pas les règles. La Serpentard n’en avait que faire du règlement, les règles n’ont pas été créés pour qu’on puis les enfreindre ?

Le professeur, jetait maintenant un œil aux fiches que les élèves avaient remplis un peu plus tôt, il s’attardait sur une fiche précisément, celle de Lizaille Benêt apparement, elle était envoyé au tableau pour écrire à la place du prof ; il n’avait pas l’air motivé de faire son rôle de prof. Vraiment excentrique, on en a la confirmation.  

« Bon allez, assez bavardé, venons-en au cours ! Le Destin. –Ecris ça, et avec une majuscule stp. Qu’est-ce que le Destin ? Pensez-vous que c’était mon Destin d’arriver en retard en cours ? Qu’elle est la dernière expérience que vous ayez vécu ayant un rapport avec votre Destin ? Soyez pas timides hein. Surtout vous là 1B et 15B. Vous m’avez l’air bien mignons. Et si quelqu’un pouvait bien m’expliquer c’est quoi ce délire de plume sanglante ? Ah oui ! Et pensez-vous que c’est le Destin qui vous a fait choisir vos places ? Votre numéro, comme votre lettre. Qu’est-ce qui vous a influencé dans votre choix ? Pensez vous avoir réellement choisi ? Chacun son tour svp. Et tout le monde bien entendu."

La jeune femme voulait prendre son temps avant de répondre, elle prenait le temps d’écouter les réponses des autres, et ce qu’elle entendait lui semblait bien, et elle espérait ne pas tomber trop à côté quand elle dirait sa réponse.

« Le Destin en lui-même est quelque chose de très subjectif, certes cela peut dicter notre futur mais pas totalement. On ne dit pas que nous sommes maîtres de notre destin ? Puis si tous ce que nous devions faire était déjà « écrit », pourquoi la cartomancie ou tout autre forme de divination existerait, si ce n’est pour nous aider à appréhender notre futur et à pouvoir le modifier. » La Serpentard avait laissé peser un silence de quelques secondes puis repris la parole. « J’ai choisi ma place en fonction des personnes aux alentours, enfin surtout parce qu’il y avait quelqu’un de ma maison, je ne sais pas si c’est le destin et je ne cherche jamais à savoir si c’est le cas, sinon, je me poserais sans arrêt des questions sur mes faits et gestes."

Elle baissa la main, en espérant avoir été assez clair lors de son monologue. Et attendit que les autres prennent la parole.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Ashton Parker, le  Jeu 24 Sep - 14:53

Ashton était arrivé parmi les premiers élèves, pas mal pour faire bonne impression auprès du nouveau professeur. Enfin, ça aurait été pas mal si ce professeur avait été présent dans la salle avant son arrivée, ce qui n'était pas le cas. Heureusement, le Gryffondor était à peine installé que Lizzie entra dans la salle pour aller s'assoir juste à côté de lui, chouette ! Dans l'absolu c'était ce qu'il pouvait espérer de mieux comme voisine (c'est dire le bas niveau d'emm*rdeurs présents actuellement à Poudlard). Le sang-mêlé attendit tranquillement que le reste des élèves arrive, alors que Spinner brillait toujours par son absence.

Une fois que tout le monde fut à peu près installé, la porte s'ouvrit dans un grincement et une espèce de personne entra. Ashton reconnut Harradas, qui semblait très bien habillé mais avait apparemment oublié ses chaussures. Saperluche ! La petite paire de lunettes chelou qu'il portait avait l'air plutôt cool. Fin bon, pour un prof de divination c'était pas étonnant qu'il soit un peu allumé en réalité. Il commença d'abord par leur lire le règlement intérieur et les sanctions qui s'y appliquaient. Rien que les jeunes sorciers n'avaient pas déjà entendu et/ou enfreint. L'ex Serdaigle envoya Lizzie écrire au tableau, laissant Parker seul à sa table comme une âme égarée (just kidding il allait très bien sans la Poufsouffle).

- Qu'est-ce que le Destin ? Pensez-vous que c'était mon Destin d'arriver en retard en cours ? Qu'elle est la dernière expérience que vous ayez vécu ayant un rapport avec votre Destin ? Soyez pas timides hein, surtout vous là 1B et 15B. Vous m'avez l'air bien mignons. Et si quelqu'un pouvait bien m'expliquer c'est quoi ce délire de plume sanglante ? Ah oui ! Et pensez-vous que c'est le Destin qui vous a fait choisir vos place ? Votre numéro, comme votre lettre. Qu'est-ce qui vous a influencé dans votre choix ? Pensez-vous avoir réellement choisi ? Chacun son tour svp. Et tout le monde bien entendu.

Plusieurs élèves se précipitèrent pour répondre aux questions posées. Tel un caméléon, Ashton préféra se fondre dans la masse et attendre un peu son tour. Une fois que les plus rapide se furent exprimés il prit la parole également.

- Le Destin c'est notre avenir, ce qui ferait que notre vie serait déterminée à l'avance. Personnellement je ne pense pas que le Destin m'ait fait choisir ma place, si je m'y suis installé c'est parce que c'était celle que je trouvais la mieux placée pour suivre le cours. Je ne crois pas au Destin donc oui je pense avoir réellement choisi.
Contenu sponsorisé

Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Cours de Divination n°1 - Le Destin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.