AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 6 sur 6
Cours de Divination n°1 - Le Destin
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Evan
Serpentard
Serpentard

Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Evan, le  Jeu 8 Oct - 20:37

HRP : Vu avec Jade pour les blessures. J'ai commencé ce rp avant l'apparition de Sergeï, du coup, je le mentionne qu'à la fin Razz]

~ Si leur couple, encore précoce fut-il, était un édifice, il serait un temple. Temple où l'harmonie des sens serait à son paroxysme. Supporté par deux piliers nés d'une rencontre dans une forêt, à l'allure de perdition. Qui a vu naître une partition, ou magie noire, ou espoir, se sont croisés pour former une route à la fois sauvage et tendre. Une route remplie de paradoxes, ou chaque instant entre eux est un équinoxe, le début d'une nouvelle saison, le point culminant d'une autre, ou Raison, joue à cache-cache et ou Complicité les rassemble. Et l'ensemble, si étrange puisse-t-il être d'apparence, ce mélange de leurs êtres en errance, est une saveur, un fruit, une fragrance. Un miroir, ressemblance. Ils se complétaient, comme un puzzle où ils étaient les deux seules pièces, avec pour horizon de leur vie que la beauté de s'unir à l'autre pour définir la perfection...

~ Des regards le toisaient, ses oreilles n'entendant que des bribes de mots, comme s'ils étaient happés par un vent fort qui sonnait dans les ramages des arbres aux feuillures ne demandant qu'à choir au sol. Un jeune homme d'abord, dont la méfiance était certainement palpable jusqu'à pré-au-lard. -Garde un oeil sur lui, j'vais... Puis son regard se détacha. Était-ce sa proximité avec Lizzie qui avait changé son regard ? il ne savait pas. Une brunette ensuite, l'observait. Était-elle là pour le retenir ? Pensait-elle réellement que s'il avait orchestré l'attaque il aurait été assez con pour se pointer ensuite ? Et pensait-elle réellement qu'elle serait en mesure de le retenir s'il avait envie de partir ? De longues secondes s'écoulèrent où il la fixa, puis finalement, elle partit derrière le jeune homme. Il ne savait pas où. Des détails ne résonnaient pas jusqu'à lui...

~ Un geste simple peut arrêter le temps. Un toucher l'emportant. Une main qui retrouve celle aimée. Un regard, parcelle animée. Occultant l'environ, perdu près de celle qu'il ne pouvait se résoudre à perdre. Quand la réalité revînt, sa main, douce comme un drap de soie qui recouvrirait son corps à l'aube enchanteresse, le tira, vers le monde qu'il avait un temps laissé de côté. Un monde où le chaos et la douleur régnaient encore, et dont les stigmates resteraient visibles un moment suffisamment long pour dessiner des semaines amères. Un murmure avant « Il faut qu’on aide. Ils ont besoin de nous. » et il empoigna la main qu'elle lui tendait se levant, pour retrouver les blessures de l'attaque. « Aide moi, Ev- professeur. »« Faut que je sache. Comment t'as -vous, bref- su ce qu'il se passait ici ? »


- Un patronus est venu jusqu'au bureau des professeurs alors que je travaillais sur mes cours... Liz', je ne sais pas qui a fait ça, pas encore... finit-il en lui murmurant les derniers mots pour qu'ils n'aillent pas au-delà d'elle.

~ Reprenant ses esprits, du moins, son cerveau revenant à une analyse où il n'y avait pas que Lizzie qui le guidait, Evan se mit à observer tout autour. Jade avait été sortie de la classe par Théodore et semblait être dans un état préoccupant et le mage regretta de ne pas avoir apporté son attirail de potions avec lui, alors que lorsqu'il sortait il avait toute une palette de possibilité en flacons qui l'accompagnait. Les potions n'avaient pas beaucoup de secrets pour lui, puisqu'il avait été formé à cet art par un ami Mangemort qui avait été le  maître des potions des serviteurs de l'ordre des Ténèbres sous 14. "Mes potions sont chez moi, je ne les ai pas ici..." dit-il en donnant un regard désolé à Lizzie. "Mais je peux peut-être la soulager", reprit-il derrière. En effet ,il y avait peu de facettes de la magie qu'il ne connaissait pas et il maitrisait quelques sorts qui pourraient certainement aider la Poufsouffle. Le mage rompit le contact avec Lizzie et alla près de Théodore, s'agenouillant au côté de Jade. "Je peux l'aider." dit-il au professeur en lui envoyant un regard amical, comme pour chasser une éventuelle animosité qu'il aurait à son égard, qu'elle soit légitime ou non.

~ La première chose qu'il fit en arrivant devant Jade était de constater l'ampleur des blessures qu'elle avait subies. Il souleva la chemise de la blondinette et remarqua une brûlure sur une partie de son corps en dessous de son cœur. Cette brûlure était caractéristique d'un sort bien précis qu'il aimait lui-même lancé. Un second réflexe, il prit le pouls de la demoiselle, celui-ci était bas, trop en fait. Il devait agir. #Curo as velnus. Un premier sort élémentaire pour soulager la douleur. Le second sortilège qu'il usa, il dut l'informulé, car ce dernier faisait partie des sortilèges interdits et le mentionner à haute voix pourrait lui valoir des ennuis. Un #Cell Mortem Inclusio visant à stopper la propagation des blessures internes qu'elle pouvait avoir subies et ainsi, préserver les organes qui n'auraient pas été touchés. Il usa d'un dernier sortilège sur la belle, un #Alco Mederi, afin de stabiliser les signes vitaux de la demoiselle. Il utilisait sa propre énergie pour s'assurer à ce qu'elle garde la sienne, et tant pis s'il devait finir la journée affalé dans un fauteuil sans bouger.

~ Se retournant un instant, il observa Lizzie, cherchant son regard comme pour s'assurer qu'elle le soutenait. Le mage sentait sa force physique s'en aller peu à peu. C'était un bon point, cela voulait dire que Jade récupérait les forces qui lui manquaient. Au moins il aurait fait cela de bien, préserver Jade, alors que les questions le concernant risquaient d'arriver. D'ailleurs, Sergeïounet venait de faire irruption dans la salle de classe. Et, comme s'il n'était au courant de rien, ou de pas grand chose, chercha à voir Harradas qui devait maudire le déroulement chaotique de son premier cours... Il ne connaissait pas trop le personnage, certains le considéraient comme génialissime, d'autres comme une simple bête qui aurait eu des cornes à la place des oreilles... dédicace à ta demande Har' Razz
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Invité, le  Jeu 8 Oct - 20:55

Le calme du cours de Divination ne dura pas longtemps. Bon ok, ce n'était pas tout à fait « calme », mais en comparaison avec ce qui allait arriver, ça l'était. Un homme débarqua dans la salle de classe, un homme qu'Agrat connaissait puisqu'il était son professeur de Métamorphose. « Comme vous pouvez le voir, je suis votre professeur de Métamorphose et je vous souhaite une excellente nuit. Bons baisés d'outre tombe. » Qu'est ce qui raconte ? Pensa-t-elle, mais elle comprit ses paroles lorsque il éleva sa baguette et fit changer l'atmosphère de la pièce. La clarté éblouissante et agréable d'il y a quelques minutes avait laissé place à un brouillard opaque et gênant. Elle ne voyait plus rien, les ténèbres avaient pris possession de la salle.

Elle doutait fortement que les intentions de son professeur étaient bonnes, et ce fut quand il lança un sortilège qu'elle en fut convaincue. Etait-il fou ? Ou tenait-il tout simplement à se faire exclure ? Est-ce qu'il était dans son état normal, déjà ? A moins que... Non, stop. Pas le temps de réfléchir, il faut agir. Une explosion derrière elle la fit retourner à la réalité. Le vacarme assourdissant lui faisait perdre ses moyens déjà faible à cause de l'obscurité. Elle restait là, assise à sa place, tandis que des éclats de verres volaient et que les tables et les chaises tanguaient. Puis, prenant son courage à deux mains, elle se leva, décidée à quitter la pièce sans gros dommages. Mais... et la Serdaigle d'à côté ? Elle lui attrapa la main et hurla un « Viens ! » à peine audible à cause du brouhaha.

Le fauteur de trouble avait dû prendre la fuite. Oui, Evan avait dû s'en aller après avoir foutu la Mer**. Elle était hors d'elle. Comment est-ce qu'un professeur pouvait mettre ses élèves en danger ?! Agrat tenait fermement la main de sa camarade, déterminée à la faire sortir elle aussi sans dégât. Pourquoi est-ce qu'elle faisait ça ? Aucune idée. Cette jeune fille pour qui elle avait été prise d'affection, elle ne la connaissait même pas, alors pourquoi ? Ce n'était pas dans ses habitudes de se mettre en danger pour quelqu'un, en temps normal elle pensait à elle, et seulement à elle. Déconcertée par son choix, elle avançait à tâtons dans l'obscurité persistante, mettant des coups de pieds dans les chaises qui la gênaient pour passer. Mais l'estrade qui séparait les tables la fit trébucher. Elle lâcha la main de sa camarade et lâcha un « Ailleuh ! ». Puis elle se mit à tousser à cause de la poussière délogée par les sorts, les cendres et des éclats de verre. Un pied audacieux lui écrasa la jambe et elle jura en italien. Bordel, c'est quoi ce cours ?

Heureusement quelqu'un chassa les épais nuages et Agrat pût voir et se repérer. Elle se releva difficilement, toujours en toussant, et s'appuya sur une table pour reprendre ses esprits. Sa tête l'élançait et elle aperçut Winderfelt avec une Poufsouffle qui avait l'air très mal en point. Le chaos était phénoménal, le vacarme persistait, et une voix étonnement forte résonna dans la pièce. « FERMEZ VOS MOUILLES ! » Le concierge de Poudlard était dans la salle, à moitié nu, avec pour seul vêtement une serviette. Elle secoua la tête, désespérée. C'était quoi ce bins là ? Elle avançait avec difficulté, son mollet l'élançait. Elle craignait d'avoir un bleu, et pour en avoir le cœur net, elle appuya avec son doigt. Aille, ouille, ça fait mal.

La brune tourna la tête et aperçut le prof de Métamorphose. Que, que, quoi ?! Il osait venir là pour secourir les élèves après ce qu'il venait de faire ? Il était culotté quand même. Quoique... En y réfléchissant bien, c'était quasiment improbable qu'il puisse faire ça. Agrat ne savait plus quoi penser. En tout cas, elle ne se dirigea pas vers le prof, elle se contenta d'aller vers la sortie. Sa jambe la martyrisait assez pour qu'elle fasse plus de pas qu'elle n'en avait besoin pour se mettre à l'abri. Elle avait l'impression que tout Poudlard se trouvait dans la pièce. Manquait plus que Kholov. Oh, tien, le voilà. La brune ne fut même pas étonnée, elle continua son chemin ; les sourcils froncés par la douleur.
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Harradas Spinner, le  Ven 9 Oct - 2:01





Cours n°1 : Le Destin


MPotez-moi si soucis.

Résumé pour les Flemmeux:



___ All was well ___

Tout le cours se passait pourtant bien. Les élèves étaient très sages, très studieux. Il répondaient tous aux incessantes questions du professeur. Étonnamment personne ne se plaignait du manque de pratique pendant le cours. Bon il y avait peut-être une élève bourrée, et puis une fenêtre brisée à cause d'une boule de cristal volante mais bon ça arrive plus ou moins souvent ça... Et puis il y a eu l'arrivée d'un autre professeur qui a balancé un bombarda et j'avoue que ça, ça arrive moins souvent. Enfin bon voici comment Harradas l'a vu :

C'est à moi là ? Ok donc je venais de poser mes énièmes questions pour voir un peu le niveau intellectuel de mes élèves. Entre temps je soupçonnait Lizzie d'être bourrée donc je lui ai reniflé son haleine histoire de vérifier m'enfin là n'est pas l'essentiel. L'essentiel c'est qu'elle venait de me piquer mon lait de coco et qu'il y en aurait moins pour moi ! Et puis elle me tutoyait aussi. M'enfin ça me dérangeait pas mais vis à vis des autres élèves c'était pas très fairplay. Et puis je sais même pas comment je m'en suis rendu compte vu qu'on est censé parler en anglais, mais ça devait être l'intonation. Ouai.

- Ouai non jsuis assez certain d'être clairvoyant là.

C'est ce que jlui ai dit en tout cas pendant qu'elle me soufflait au visage. Mais je n'ai réussi à sentir que son petit déjeuner. A moins que ce n'ai été son diner. Je n'aurais su dire. Et puis elle avait une puta*n d'haleine de noix de coco. De MA noix de coco.

- Bon allez, file Miss.

Jlui avais fait un geste de la main, essayant d'imposer une autorité que je n'avais clairement pas. La Pouffy s'en alla ravie. Au début je me demandais pourquoi et après j'ai vu qu'elle avait gardé ma noix de coco. Hmf. Je l'aurais plus tard cte fille. Fallait bien que je continue mon cours. Et puis y avait Jade, l'une des personnes les plus aimables que j'ai rencontré pendant mes cours particuliers, qui tentait de répondre à mon torrent de questions. La pauvre, mais ça restait vraiment mignon.

- Je suis désolée.. Je vais probabilmente faire beaucoup.. d'erreurs d'Anglais.. Pas grave, je t'écoutes ! Hum.. Je pense.. oui et non.. L'Homme est doué pour la Guerre, avec ou sans causa. Oui c'est vrai. Euh, raison. C'est presque.. le "Destin de l'Humanité". Mais c'est des choix peut-être.. qui.. ça l'a causato.. je veux dire.. causé, je crois.. Je veux dire.. qui ont causé.. de tels actes.. Actes qui.. sont.. qui ne doivent pas exister non.. Per me.. on a pas le droit.. le choix.. pour la vie ou la mort de quelqu'un. C'est cruel.. ingiusta.. Ça fait.. trop souffrir.. Certes... J'ai.. hm.. connu le deuil oui, mais pas.. dans cette "guerre". Et désolée mais.. j'veux pas parla.. parler d'ça. Pas de soucis. Je ne sais pas si.. ça peut.. ou pouvait.. se passer altri nan, autrement.. On peut pas savoir. Mais sans doute.. si les choix de tous.. modifient le futur et donc.. le Destin. Pour le secret magique.. per me, garder ça secret c'est.. mieux. Tout dire.. c'est.. à doppio taglio.. Je sais pas.. quelle traduction.. C'est risqué quoi.. En effet. Un choix qui.. modifie le Destin.. Je crois que.. oui.. c'est le Destin qui décide qui sera sorcier.. ou pas. Beaucoup disent.. le sang, mais.. ça n'explique.. pas tout. Hmm intéressant... Per contro.. non. Je pense pas qu'il ait.. bien choisit.. en euh.. faisant de moi une sorcière. Hmmm. J'étais pas là.. quando è su.. hum.. quand c'est.. arrivé.. Mais ça aura changé.. chacune de nos vies, nos Destin.. nous vivre tous ici. Du coup futur modifié.. Changer pensie.. hm.. notre façon de.. penser, de faire. Ça pousse plus.. au mensonge qu'au bonlcomportamento.. Mais professeur.. en.. conoscere l'avenir.. on pourrait.. paniquer si il est male.. euh, mauvais.. Ou fi.. avoir.. trop confiance si il est bon.. Modifier notre comportamento.. Non ?

- Hmmm, très bonne réflexion Jade ! 20 points pour ne pas t'être noyée dans mes questions ! Next !

- Oui, c'est probablement le Destin qui nous amène à vivre comme ça, mais est-ce qu'on peut vraiment en être sur ? On ne peut pas en avoir la preuve. Les massacres n'ont pas de raison d'être, ce n'est que la génialissime barbarie des Hommes qui les provoquent, qu'ils soient sorciers ou moldus. Très bien ! Mais lors de massacres il y a de nombreux morts, ce n'était pas leurs Destins de mourir ainsi, à ce moment-là ? Si on parle de proche décédés, tout le monde en a, mais un proche décédé lors d'une tragédie, qui théoriquement aurait pu être évitée, oui, j'en ai connu. Poursuivez, je vous en prie. Je voyais bien qu'elle n'allait pas bien mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle allait me sortir par la suite. La mort d'un proche est plus facile à accepter si une vengeance s'en suit… Ah... Euh oui... Et sinon... ? Si le Destin existe réellement, ces tensions ne pourraient pas être évitée. A propos de l'abolition du secret-magique, je pense qu'il est préférable que seules certaines personnes « qualifiée » soient au courant, mais ce n'est pas mon avis qui va changer ou influencer cette décision. Bien sûr que c'est le Destin qui choisit qui va être sorcier, sinon ils n'y auraient pas de né-moldus, n'est-ce pas ? En effet. Je ne suis pas assez imbu de moi-même pour dire que le Destin a bien fait de me désigner sorcière ; seul l'avenir nous le dira.

- Parfait ! Humble et honnête, j'aime ça ! 20 ! Suivant ? Oui la bâilleuse ? Bah quoi, elle venait de bailler.

- Selon vous, nos préférences et nos choix sont du au destin. Enfin c'est plutôt nos choix qui sont dus à nos préfé... Alors en fait rien ne sert de vivre? Oula, continuez ça m'intéresse. Ça pouvait paraître ironique mais ça m'intéressait vraiment en fait. Tout est déjà joué d'avance, on ne peux pas jouir de nos vies comme bon nous semble. C'est d'un pessimiste affligeant. Et bien nous avons tous une mission à accomplir donc... Pour répondre à certaines de vos questions... Non je pense pas que c'est ce destin qui nous à amené là. Les massacres ont une raison d'être pour certaines idéologies, et pour d'autre non. Pas de proche tué par cette guerre mais des victimes, qui ne le seront plus. Oui, le climat aurait pu être évité si on avait agit bien avant la propagation de cette guerre. Je ne donnerais aucune de mes préférence envers le secret magique. Non, c'est pas une chance d'être sorcier, les moldus sont ingénieux et ont d'autres système. Très bien. C'est pas le destin qui fait de nous des sorciers. Je peux pas dire si le Destin a bien fait de me choisir car j'y crois pas, mais je peux dire que c'est une chance pour moi de l'être, venant des deux monde je peux mieux comprendre les opinions des uns, et des autres. Et je ne pense pas que ce soit le Destin qui ait tué l'ancienne directrice. Je crois qu'un malin démon à décider de raccourcir sa vie.

- Hmmm. A vrai dire je pense comme toi. Harshing n'aurait jamais pu mourir d'une simple crise cardiaque... 40 points ! Wow j'allais un peu loin. Mais bon c'était mon premier cours, je m’adapterais au suivant. Rouge ?

- Je pense que si la nature humaine est encline à la violence, ce n'est pas notre Destin de nous entretuer. Bien. Je doute qu'il y ait une véritable raison d'être à toute cette barbarie.  Pour moi, tous ces massacres ne sont dus qu'à l'avidité de pouvoir de certains et à la profonde stupidité de ceux qui les suivent. Hunhun. Comme beaucoup, j'ai aussi perdu des proches dans cette guerre, mais comme ma camarade Poufsouffle, je n'ai pas vraiment envie de m'épancher là-dessus. Compréhensible. Tout ce que j'aimerais dire, c'est que je pense sincèrement que tout ce qui se passe en ce moment pourrait être évité si les bonnes personnes étaient au pouvoir et si elles œuvraient pour la paix et le bien commun au lieu de s'intéresser à leur petite personne. Oui ! Mais, tiens, c'est bizarre, plus ça va, plus elles disparaissent… Etrange non ? Pour finir, je suis contre l'abolition du secret-magique. Si beaucoup de moldus acceptent les sorciers, comme en témoigne le nombre de sang-mêlé, je doute que la plupart nous acceptent et nous laisse vivre en paix. Il n'y a qu'à voir les guerres moldus qui sévissent en ce moment. Ils se battent entre eux pour des histoires de couleur de peaux et de croyance. Vous croyez vraiment qu'ils accepteront de cohabiter avec des sorciers, plus puissants qu'eux et représentant possiblement une menace ? Très intéressant... Moi pas, et cela mènerait forcément à une autre guerre et à leur éradication. Je ne pense pas que ça en vaille le coup et surtout, que ce soit justifié d'aucune façon. Et puis, ce n'est pas comme si nous vivions en exil, cachés aux yeux de tous. Nous nous fondons très bien dans la masse des moldus tout en ne révélant pas notre véritable nature, et pour moi, c'est très bien comme ça. Ah ! Et est-ce que le destin choisit qui est sorcier et qui ne l'est pas ? Franchement, je n'en sais rien. Il y a tellement d'autres choses qui rentrent en ligne de mire. Je pense que dans le cas des né-moldus, il y a une part de destin. Pour les autres, c'est surtout de la génétique. Mais si on part du principe que c'est le Destin qui choisit, je ne sais pas si je mérite d'être une sorcière ou non. Mais en tout cas, j'en suis une, et c'est à moi de montrer que le destin a bien choisit, puisque de toute façon, je ne peux rien y changer. Correct ! Oui…Voilà, c'est tout. Rien d'autre à ajouter.

- Et bien c'est parce que vous avez tout dit ! 20 points ! J'en aurais bien mis 50 mais après ils vont me prendre pour un taré. Quoi que ça ils le pensent sûrement déjà. Oui ? Jaunette ?

- (Pour moi on ne peut pas réellement définir le Destin... C'est une notion floue et encore inexpliquée. Certes. C'est pourquoi on se pose beaucoup de questions sur le sujet. Est ce nous qui faisons nos choix? Ou est ce que notre futur est déjà écrit? Mais bon dans un certain sens nos choix entraînent des conséquences. Je dirais donc que si il existe un quelconque Destin, nous pouvons le changer grâce aux choix que nous faisons tout les jours. Pourquoi j'ai choisi cette place? Parce que c'est la première place de libre que j'ai aperçue en entrant. Mais j'aurais très bien pu me mettre autre part et alors mon Destin aurait changé! J'aurais pu par exemple faire leur connaissance. Pour résumer, je pense que le Destin change constamment en fonction de nos choix et que nous jouons un grand rôle dans la réalisation de celui-ci. Très intéressant ! 20 points !) Comme je l'ai dit tout à l'heure, je pense toujours que l'on peut influencer notre Destin en fonction de nos choix. Malgré que je doute toujours sur l'existence de celui ci. Je me dis souvent que ce n'est que spirituel mais bon là n'est pas la question. Pour ma part, non aucun de mes proches à été tué pendant la guerre. Mais il y a quand même une des personnes qui m'est chère qui est décédée il y a peu de temps. Plus précisément ma cousine, Merit. Je suis désolé. Est-ce ses choix qui l'ont tuée? Sûrement. Il fit une grimace, les gens qui se mettaient dans la m*rde et qui y restaient, il n'en connaissait que trop. Elle n'aurait pas été à l'endroit où elle était, elle serait encore parmi nous et son Destin aurait été tout autre. On peut donc constater qu'un simple choix peut être irréversible. Effectivement... C'est pour cela que je doute tant sur le Destin. En ce qui concerne le secret magique, malgré que je sois née moldue, je pense que cela serait une mauvaise chose. Peut être que de nouvelles guerres se déclencherait? Hunhun... Et puis, les moldus s'appuierait trop sur nous alors que même sans magie, ils sont capables de grandes chose! Certes ! Si on lie cela avec le destin, on peut dire que si la magie fait irruption dans la vie des moldus, comme je l'ai dit ils s'appuieront sur nous et passeront à côté de grandes inventions. L'inventeur de l'électricité se serait t-il prit la tête à essayer de la créer si il avait un sorcier à disposition? On ne le saura jamais. Mais cela aurait eu un grand impact sur le Destin de tous les moldus réunis.

- Et bien, très belle façon de penser ! 20 points ! Hmmm... J'avais vu une nouvelle main se lever et je regardais rapidement les feuillets parce que j'arrivais à cours de surnom. Agathe ? Ah m*rde c'était Agrat, bon je me corrigerais plus tard.

- Personnellement, je pense que oui... Je pense que c'était écrit, et que ça devait arriver tôt ou tard, parce que les Hommes sont, comment dire... belliqueux. Oui c'est vrai. Cette violence est dans leur nature, mais  c'est aussi à cause des mauvais dirigeant. Ce que je veux dire c'est que des discordes ont toujours existé, que ce soit dans le monde Moldu ou celui des sorciers et qu'un jour ça va forcément pété, mais on peut peut-être retarder l'échéance grâce à certaines personnes. Bien ! C'est inévitable, on ne peut pas contrer la guerre et les conflits, à l'opposé de ce qui se passe dans nos vies individuelles, c'est une tendance qu'a l'humain. L'Histoire se répète, il y a une guerre, un semblant de paix, et puis une nouvelle guerre et ainsi de suite. Tout à fait juste ! Et comme l'a dit Churchill "Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre". Mais peut être qu'on peut espacer les guerres et faire aussi en sortes qu'elles soient moins ... dévastatrices ? Je n'ai pas de proches tués à cause de ses conflits, et comme je viens de le dire, je ne pense pas que ce climat puisse être évité puisque les Hommes ont besoin de se défouler et de se taper dessus de temps en temps. J'avoue que là je n'ai pas pu m'empêcher de rire un peu, c'était vrai mais dit avec une telle franchise... Les adolescents ont souvent cet aspect franc qui manque beaucoup trop au monde adulte. Je suis pour l'abolition du secret-magique, je ne vois pas pourquoi on devrait se cacher alors que tout le monde sait que les sorciers sont beaucoup plus puissant. Cette loi me paraît totalement, euh, inutile. Intéressant ! A vrai dire je pensais à peu près comme elle mais bon les autres avaient également de bons arguments et je ne pouvais pas me permettre de trop exposer mon avis. Déjà que j'essayais de faire admettre à certains que le destins existaient et qu'ils me pétaient des câbles pour ça... le Destin a choisi ceux qui seront sorciers, mais il a parfois fait des erreurs. Par contre, il a bien fait de me choisir, moi, en tant que sorcière. Mais son affirmation resta sans explication autre qu'un sourire. Harshing n'aurait pas dût mourir vu qui l'a remplacé. Ce boulet de Kholov nous pourrit à tous la vie. J'en conclus que le Destin ne fait pas toujours les meilleurs choses qui soient.

- Haha franchise quand tu nous tiens... 30 points !

- Je ne pense toujours pas que le destin préside nos vies. Mais j'suis d'accord avec ce que vous dites sur l'inconscient : on est constamment influencé par tout. Qu'on soit conséquence de diverses choses, OK. Tout dépend toujours de tout, selon moi. Ah très bien nous sommes d'accord ! Pour moi ça ne veut tout de même pas dire qu'une entité choisi pour nous.  Ce n'est pas non plus ce que je dis. Passons l'épisode de la mort assurée, ça, c'difficile d'avoir un avis divergeant - si ce n'est ce que la mort est réellement. On a p't'être pas un avis indépendant, mais ça veut certainement pas dire qu'une chose toute seule crée chacune de nos idées sur un plan déjà préétablit. C't'absurde. En effet, ça l'est. Et une fois de plus nous sommes d'accords. C'est plus un tout qui fait ce que le monde est aujourd'hui, les actions de milliers d'êtres, pas l'action unique du destin. Petite pause histoire de me rappeler des multiples questions posées en même temps, bordel, ma mémoire n'est pas aussi génialissime que mes oreilles. Heu, je pense que votre question sur la raison d'être des massacres est rhétorique du moins j'l'espère. J'sais pas si on aurait pu éviter tout ça, je pense que c'aurait pas été facile, vu que tout dépend d'une foule d'événements, dans l'histoire. J'suis contre le fait que les moldus sachent qui nous sommes, ça foutrait le bordel et ils nous attribueront les cornes du diable avant même d'avoir cherché à comprendre. Y'a pas de destin dans le fait d'être sorcier ou pas, ma mère l'était, mon père non, j'sais pas ce qui les a fait se mettre ensemble un moment mais c'est certainement pas le destin, à moins qu'il ne soit enclin aux changements d'avis fortuits. C'pas l'destin qui a tué Harshing, c'est juste un c*nnard. Vous allégorisez un peu vite, sans vouloir vous offenser.

- En fait... Je crois que vous vous méprenez sur le mot Destin. Lorsque je parle de Destin, je parle de celui qui se trace en fonction des milliards d'êtres et d'actions qui se produisent chaque jour. J'appelle cela le Destin parce qu'en Divination l'idée est de pouvoir connaître l'inconnu. Et le débat ici est : notre futur a-t-il une part d'inconnu ? Ou est-ce que l'on peu tout prévoir ? Par exemple si je mange de la choucroute, je sais que je vais avoir mal au bide après. Et puis je vais aller au toilettes, et puis aux toilettes je vais rencontrer quelqu'un qui avait également mangé de la choucroute. Mais pourquoi j'ai mangé de la choucroute ? Parce que je suis curieux. Pourquoi suis-je curieux ? Certains diront que je suis né comme ça, mais cela peux être pour de multiples raisons inconscientes, notamment développées dès les premières années, voire mois, après votre naissance ou même dans le ventre de votre mère... Oula faut vraiment que j'abrège je pars trop loin. 40 points ! Quelqu'un d'autre ?

- Je voudrais rajouter quelque cho...




___ All went to hell ___

Et puis là y a un autre gars qui débarque. Il n'avait pas l'air d'avoir de temps à perdre. Il coupa la parole de la petite sans autre forme de jugement et se présenta rapidement avant de nous souhaiter une bonne nuit et des bisous. Bon je ne suis pas au courant si aujourd'hui c'est Hogwarts' Drunk-Day mais ça serait pas mal qu'ils arrête de tous jouer les bourrés parce que là je n'y comprend vraiment plus r... Bon narrateur, reprend le relais parce que rien que d'y repenser ça me met hors de moi !

Du coup ce qui s'est passé après, personne ne s'y attendait. Encore moins Harradas. Il avait beau être professeur de Divination, il n'avait pas la science infuse et encore moins de le futur. Evan avait lancé un sortilège d'obscurité puis avait bombardé la classe. Vitres explosées, boules de cristal anéanties...

Réaction du Radis:

Des cris, des hurlements, du verre, de la fumée, des flammes, de la poussière (encore et toujours). Tout était détruit. Harradas avait été propulsé au sol par la déflagration du sortilège mais il n'avait aucune égratignure -si ce n'est quelques bleus-. Ses lunettes étaient tombées au sol et avaient glissé au travers de la salle. Rampant jusqu'à elles, il peinait à les retrouver. A vrai dire, il voyait une fumée de toutes les couleurs en plus des formes abstraites qui se dessinaient sur le sol. Le coco. Responsable de ses hallucinations. Il fallait qu'il remette la main sur ses lunettes s'il voulait voir à nouveau de façon claire et structurée. LA ! Il avait remis la main dessus et les nuages redevenaient peu à peu noirs. Tout comme le verre de ses lunettes dont le ciel bleu et les nuages blancs se transformèrent en teinte noire. Ses lunettes avaient reprit l'apparence de n'importe qu'elles autres lunettes de soleil. Mais il était... Sous le choc. A vrai dire il n'avait pas vraiment eut le temps de faire le process de ce qui venait d'arriver. Il faisait cours, un autre prof était rentré, il lui avait détruit sa salle. Ouai. Il lui avait pourri son premier cours. -MON PUTA*N DE COURS.- La rage qui ne s'était pas développé lors du bazar des élèves, le submergea lorsqu'il prit conscience que l'adulte avait plannifié de le faire virer. Il allait lui mettre la main dessus et lui faire regretter. Se jetant sur son bureau, tandis que les élèves tentaient de se remettre de leurs émotions, il saisit une paire de chaussure qu'il avait rangé dans son tiroir et les enfila aussi rapidement qu'il le pu. Il dévala les escaliers de la Tour et se précipita dans le couloirs mais le malfaiteur était déjà bien loin. Il envoya un Patronus à la seule personne qu'il savait capable de capturer ce malotru. Sa cousine Anthéa Dowell. Sadler. Il vit au loin Windefelt rentrer dans la Tour, suivit quelques instants après par Evan... Evan ?! Harradas se jeta à sa poursuite et remonta l'intégralité des marches pour retourner dans sa salle et voir le professeur de Métamorphose dans les bras de Lizzie, sur les lèvres de laquelle il déposa un baiser. Sous le choc -il lui en faut peu- Harradas retira ses lunettes et s'aperçut que les effets du coco s'étaient dissipés. La fumée avait disparue et la salle était aussi détruite qu'il l'avait imaginé en entendant l'explosion des fenêtres. Mais la rage du professeur envers Evan n'allait qu'en grandissant. Lui, poursuivait ses actes de petit sauveur et après s'être occupé à bécoter Lizzie, se dirigeait vers Jade sûrement pour lui faire des petits bisous à elle aussi. -Non mais je rêves ?!- Non tu rêves pas Radis, d'ailleurs tiens voilà ton Boss, racontes lui le "léger" incident qui est survenu pendant ton cours.

- TOUT LE MONDE DEHORS ! Hurla-t-il en reprenant les indications du directeur. Et bien Monsieur Kholov, c'est pas trop tôt ! La colère lui montait à la tête et le sang lui chauffait le cerveau parce que jamais en temps normal il n'aurait osé s'adresser de cette manière à Kholov, envers qui il éprouvait une peur bleue. Je dois dire que je n'ai jamais été aussi HUMILIÉ ! Vous embauchez vraiment n'importe qui dans cet établissement ! C'est une honte ! UNE HONTE ! Monsieur métamorphose ci-présent a jugé bon de venir bombarder mon cours, en blessant au passage mes élèves ! Vous trouvez ça normal vous ? D'avoir un professeur qui bombarde des élèves ?! Je ne trouve pas ça normal Monsieur Kholov ! Cette école devient du grand n'importe quoi !

Il se dirigea alors d'un pas furieux vers Evan, lui agrippa l'épaule et lui adressa un coup de poing d'une violence qu'il ne se connaissait pas.

- PUTA*N !

Ca lui avait fait puta*n de mal à la main mais ça valait le coup.



HorsRP


Points Gagnés:



Altaïr Debrooks
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Altaïr Debrooks, le  Ven 9 Oct - 18:48

HRPG:

Les élèves aux visages couverts de suie arboraient des mines terrifiées et se serraient les coudes pour donner un coup de main à leurs camarades blessés. Même s'il ne laissait rien transparaître, Altaïr sentait son estomac se contracter à cause de l'angoisse qui s'insinuait subtilement dans ses veines. En s'engageant dans l'Ordre du Phénix, il s'était préparé à faire face à de telles situations, mais tout s'était passé si vite qu'il n'avait pas eu le temps de réagir ou de se rendre utile. Impuissant, c'est ainsi qu'il se sentait. Cependant, ce sentiment n'égalait pas la colère qui le rongeait de l'intérieur et qui menaçait de le submerger. Attaquer des enfants sans défense d'une manière aussi lâche ne pouvait qu'être l'action d'un sorcier à l'âme obscurcie par la magie noire.

-Je viens avec toi. Mieux vaut être deux pour le moment.

Tournant la tête, Altaïr constata que la personne qui venait de s'adresser à lui n'était nul autre que Laurae. Il fit en sorte de dissimuler son soulagement, si l'Ordre du Phénix avait décidé de faire confiance à la jeune fille, alors il pouvait en faire autant, et croire en ses capacités à s'en sortir dans des situations aussi obscures.

-Ce s'rait plus prudent en effet, lui répondit-il en hochant la tête.

Alors qu'il faisait signe à Laurae de rejoindre la porte de sortie, une nouvelle personne, et pas n'importe qui, s'invita dans le décor : Sergeï Kholov. Malgré toute la répulsion qu'il éprouvait à l'encontre du directeur, Altaïr devait admettre qu'il était rassuré de le voir ici. Peut-être réussirait-il à mettre un peu d'ordres dans toute l'histoire et assigner à toutes les personnes encore sur pied une tâche à respecter. Néanmoins, l'arrivée du russe contrecarrait les plans des deux adolescents qui avaient entreprit de traquer l'agresseur.

-Que ceux pouvant se déplacer emmènent les blessés à l'infirmerie ! Un valide pour un blessé, les autres dans vos dortoirs ! S'il y a des préfets, occupez-vous de faire rentrer les autres élèves dans les dortoirs. Que les professeurs réunissent les autres membres du personnel de Poudlard pour faire un tour complet du château. Hâtez-vous tous !

Le jeune Debrooks fit parcourir son regard dans toute la salle et remarqua la présence de deux préfètes, mais ni l'une ni l'autre n'était en état de prendre en charge les élèves. M*rde, Shela ! Il se sentait tellement bête de n'avoir pas vérifié si la jeune fille avait bien suivi ses consignes qu'il se précipita à la place où elle était assise après avoir lancé à Laurae :

-J'reviens dans deux secondes.

Une fois arrivé devant les restes de sa table, il découvrit le corps inerte de la préfète étendue de tout son long sur le sol. Le coeur d'Altaïr s'emballa et c'est en poussant un juron qu'il se jeta sur Shela pour vérifier son pouls. Elle respirait, c'était déjà ça. Elle avait du s'évanouir ou perdre connaissance à cause de la violence de l'explosion. L'attitude que le jeune homme utilisait avec la Serpentard était complètement contradictoire avec celle dont il faisait preuve lorsqu'elle était encore consciente. Peut-être l'idée que Théodore puisse être dévasté en perdant quelqu'un qu'il estimait lui ferait autant de mal.

-Ca n'enlève rien au ressentiment que j'ai à ton égard, Diggle, lui souffla-t-il à l'oreille alors qu'il la soulevait pour la prendre dans ses bras.

Shela était légère comme une plume, ce qui surprit Altaïr. Certes, elle ne paraissait pas enrobée dans ses robes de sorcière, mais elle ne pesait pas plus qu'un enfant de douze ans. La cascade de cheveux de la jeune fille pendait et frôlait les bras du Serdaigle pendant qu'il rejoignait le centre de la pièce. Au même instant, le professeur de divination semblait avoir repris ses esprits et prenait les allures d'une véritable furie. Beuglant des reproches plus ou moins justifiés à l'adresse du directeur, il n'hésita pas une seule seconde lorsqu'il s'agit de remettre Evan à sa place. Malgré les doutes qui assaillaient Altaïr sur la véritable nature du professeur de métamorphose, cet excès de violence lui fit étrangement du bien.

Il espérait que Théodore ne le surprendrait pas afin qu'il ne perde pas ses moyens alors que Poudlard avait besoin de lui, mais il était injuste qu'il reste dans l'ignorance. S'approchant à nouveau de son meilleur ami, Altaïr lui intima d'une voix qui se voulait déterminée :

-Elle a tourné de l'oeil, je l'emmène à l'infirmerie. T'inquiètes pas, ça ne semble pas sérieux.

Retournant devant la porte, il chercha sa complice des yeux. Lorsqu'il la trouva, il lui chuchota discrètement à l'oreille :

-'Faut l'emmener voir l'infirmière. J'sais pas toi, mais je compte pas rester à rien faire en me tournant les pouces, et rester sagement dans ma salle commune.

Il lui lança un regard lourd de sous-entendu, espérant que la jeune fille partageait cette même quête de justice.
Résumé:
Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Mathéo Angur, le  Sam 10 Oct - 13:54

Il y a des moments où tout se passe bizarrement. Tout part de travers et les choses se passent dans un bordel pas possible. Et bien là c'était le bordel. Et surtout dans la tête de Mathéo. Enfin bon, quand tu essayes de suivre un cours. Que tout ce qui s'y passe ne te plait pas. Que ce soit les questions ou n'importe quel paroles du professeur. Et puis que tout d'un coup, tout ça part en fumée. Comment veux-tu réagir à ce bordel ?

Aurais... Aurais... Aurais... Cette erreur. Pourquoi toujours cette même erreur de language ? Il le sait pourtant. Mais il continue de le faire. Et devant le professeur en plus. Et le pire c'est qu'il le fait deux fois ! Ah bah bravo ! Quel con. Quel abruti. Mais bon, si ce n'était que ça. Ça irait. Tout irait bien. Mais, le cours était déjà un vrai chantier. Pleins de choses se passait autour de lui. Et Mathéo ne cherchait plus à comprendre. Mais c'est quoi ce cours ? Une fête foraine où les élèves s'amusent à faire n'importe quoi ? Rien que ça, c'était irritant.

Les élèves répondaient. Un à un. Le professeur faisait peut-être des remarques. Il n'en savait rien. De toute façon, il n'était plus dans le cours. Des pensées noirs surgissaient dans la tête de Mathéo. Une crise était sur le point d'arriver. Une crise dans un cours. Dans un cours qui ne l'était déjà plus de toute façon. Et ces pensées noirs étaient encore plus présentes quand le professeur prit la paroles. Toutes ces questions. Toutes ces choses qu'il disait. Cette noirceur l'emprisonnait et Mathéo ne suivait plus. Vraiment plus rien. Les réponses à ces questions défilaient. Mais Mathéo n'était plus vraiment présent. C'était limite s'il était en dehors de cette classe. Et tout bascula.

Quelqu'un entra dans la pièce. Et déjà que c'était le bordel. Là ça l'était encore plus. Mathéo reprit ses esprits tout d'un coup. Comme s'il ne le sentait pas. Et le pire, c'est qu'il n'avait pas eu le temps de réfléchir à ça. Qu'il se retrouvait déjà dans un nuage où la visibilité était nul. Et là. Mathéo réagit. Il réagit en pensant à la seule personne qui était à côté de lui et qui était trop vulnérable. Marjory. Cette fille pouvait être perdu dans cette situation et tout pouvait arriver. Mathéo ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose de grave. Et cette pensée le conduisait à protéger celle qu'il s'était dit de protégé. Et avant même que le Bombarda ne soit lancé. Mathéo, le coeur battant à vive allure, dégagea la table et plaqua Marjory sur le sol. Enfin comme il le pouvait.

Mathéo prit se qu'aurait pu prendre Marjory à sa place. Des débris jonchaient son corps qui était toujours sa protégée. S'il y avait bien une chose qu'il avait réussi c'était ça. Mathéo ne criait pas. Mais pleurait. Du moins, quelques larmes sortit de ses yeux. Il n'avait presque rien. Il avait eu de la chance. Mais il ressentit quelques brûlures. Puis un gros mal à son genou gauche. Qui avait sûrement pris la table de plein fouet lorsqu'il s'était projeté sur eux. Et le temps qu'il se remit de ses esprits. Marjory était toujours coincé sous lui. Alors, il se leva petit à petit, faisant tomber poussières et debrits sur son corps.

- Ça va ? Rien de cassé ?

Tout ce qu'il se passait autour de lui, il s'en fichait. La seule chose qui l'inquiétait s'était si Marjory allait bien. Mais pas que. Car d'un coup, il voulait savoir ce qui était arriver aux autres élèves. Mais la salle se vidait et il ne pouvait pas savoir s'il y avait des blessés graves ou non. Mathéo était enfin lever complètement. Mais son genou lui faisait horriblement mal. Il faisait quelques grimaces mais rien de plus. Il leva Marjory et en boitant l'aida à sortir de tout ce merdier. Ce cours était vraiment un désastre. Un véritable désastre...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Invité, le  Sam 10 Oct - 20:12

Si vous cherchiez Anthéa, sachez qu’elle n’était pas dans le quartier général des Aurors. La sorcière s’était découvert une affection louche pour les salles d’interrogatoire. Au moins, là, on était tranquille et loin de tout. Surtout de tous. Elle souffla distraitement sur sa tasse de thé, en parcourant la Gazette. Ses jambes étaient croisées sur le bureau. Absorbée par l’article sur l’arrestation de Clyde, la blonde zappa que son infusion était bouillante comme l’Enfer. Ses lèvres entrèrent en contact avec le liquide fumant, et elle fit un bond en avant, manquant de tout renverser. Manquerait plus que ça tiens, s’ébouillanter. Après avoir juré en anglais pendant une bonne minute, elle se remit dans sa position initiale. Rien n’aurait pu perturber son après-midi tranquille au Ministère. Sauf peut-être un Patronus alarmiste provenant directement de son cousin.

Un craquement sonore aux grilles de l’école. Sa baguette et son insigne bien en vue, elle pénétra dans Poudlard sans attendre qu’on l’y invite. Aussi vite que ses jambes le lui permettaient, elle se rendit en salle de Divination. Bon, elle s’était perdue au moins trois fois entre temps, fallait dire que ça avait pas mal changé par ici. Puis elle avait beau avoir une bonne mémoire, fallait pas pousser. A vrai dire, c’est le raffut causé par l’effusion de chacun qui la guida. Son cœur battait à ses tempes ; elle espérait qu’Harradas allait bien. Il avait l’air tellement paniqué dans son message, et puis ça s’était coupé net… De quoi la faire flipper comme il fallait. Elle priait pour qu’aucun blessé ne soit à déplorer… Ou même pire. Sadler déboula dans le couloir, évitant des élèves paniqués ou sonnés. Elle s’assura simplement de vérifier qu’il n’y avait pas de blessés graves dans le tas. Apparemment pas. Ses pas s’arrêtèrent devant Kholov, en grande conversation avec un Spinner visiblement furieux. Enfin, son visage était pourpre, c’était qu’une supposition, mais ça se tenait. Elle dit, essoufflée :

« - Bon-jour monsieur le… Directeur. Elle fit une pause pour se calmer. Je suis venue aussi vite que j’ai pu, Harradas m’a envoyé un Patronus. Il stipulait clairement que le professeur de Métamorphose, Evan, était responsable de ce… chaos. Elle chercha le regard de son cousin pour avoir confirmation. Elle aurait adoré se montrer familière et rassurante avec lui, mais la présence du Russe la bloquait. Ça faisait pas très pro. Rien à foutre, elle posa une main sur son épaule pour qu’il comprenne. Elle était là, maintenant. Où est-il en ce moment ? »

Attendant une réponse de l’un ou l’autre, Anthéa regarda l’état de la salle. C’était comme si une tornade était entrée par la fenêtre, et s’était évanouie. Heureusement, en trois coups de baguette, tout ce bordel serait arrangé. Ses billes bleues se posèrent alors sur une personne qu’elle ne s’attendait pas à croiser là… Enfin, du moins, pas si légèrement vêtu. Hugh était au milieu de la pièce, le torse ruisselant et les pommettes rougies. Sa nudité était préservée de l’intégralité par une simple serviette. La Sang-Mêlée ne put retenir un sourire malicieux à son adresse. Assez discret pour que seul lui le voit. Puis elle reporta son attention sur les deux hommes, reprenant son sérieux. Essayant tant bien que mal de chasser ses souvenirs communs avec Dey de son esprit. Rester concentrée !
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Evan, le  Lun 12 Oct - 20:18

~ Se sentant faiblir peu à peu avec son dernier sortilège, le mage finit par le stopper, jugeant qu'il devait garder un minimum de forces pour lui pour ne pas subir un contrecoup. Evan avait aidé Jade du mieux qu'il le pouvait. S'il avait eu ses potions près de lui, peut-être aurait-il même pu la réveiller, mais la belle avait visiblement reçu un choc important, et il espérait qu'elle n'en garderait pas de séquelles sur le long terme. Il rangea sa baguette et lança un regard à Lizzie, qui voulait lui dire qu'il avait fait ce qu'il pouvait. Normalement, ses blessures ne pourraient pas s'aggraver. Et la douleur devrait être minime pour elle.

~  Qu'allait être la suite ? Il se demandait déjà si les deux jeunes partis à la recherche de celui qui avait pris son identité avait réussi à le retrouver. Mais il se doutait bien que pouvoir planifier un plan comme celui-ci, une échappatoire avait forcément été dessinée également dans les projets de l'homme. En même temps, lancer une attaque dans Poudlard sans penser à ses arrières, et Azkaban vous tendait les bras. Le mage ne se faisait donc pas d'illusions, il savait qu'il le retrouverait lui-même plus tard, surtout si sa pensée était la bonne. Mais il y avait un temps pour chaque chose, et là allait arriver celui qui risquait de l'énerver, devoir répondre à des questions, à des doutes, car s'il y avait une chose qu'il détestait par-dessus tout, c'était bien être injustement pris pour cible. Même si, pour toutes les fois où il avait attaqué Poudlard avec ses frères d'armes cagoulés, cela pourrait devenir un synonyme de Justice...

~ Après s'être levée, Lizzie avait volontairement laissé un voile de distance entre eux. Vu ce qui venait de se passer, valait peut-être mieux pas que Sergeïounet apprenne qu'il entretenait une relation sérieuse avec la préfète. Harradas, qu'il n'avait pas vraiment réussi à distinguer dans la salle de classe, fit résonner sa voix si fort, que les élèves restant se dépêchèrent de sortir à grands pas, afin qu'il s'explique avec le Directeur de l'école. Evan restait près de Jade et Lizzie, à l'extérieur, mais la porte était toujours grande ouverte, si bien qu'ils avaient une vue privilégiée sur la discussion entre les deux hommes, au milieu d'un tas de cendres et de verre. L'image semblait irréelle.

~ Il appréhendait la réaction d'Harradas. Allait-il le dénoncer ? Où allait-il jouer la prudence, en espérant que celui qui avait pris son identité ne se soit pas habillé comme lui pour commettre son acte. Non, visiblement, Harradas était furieux, ce qui était compréhensible. Le mage lança un regard noir vers le professeur de Divination en entendant son speech qui le désignait comme seul coupable potentiel.

~ La discussion semblant être entièrement centrée sur lui, Evan décida de ne pas intervenir. Il avait une seconde espéré que l'auteur de l'attaque soit retrouvé, mais il ne se leurrait pas, c'était un espoir condamné à être vain. Il se redressa et s'appuya contre l'ouverture de la porte, lançant tantôt un regard à Lizzie pour y trouver un soutien, tantôt vers Harradas dont les accusassions le désignait  en tous points. Puis, il suffit de quelques secondes pour que les paroles d'Harradas et toute la furie qu'elles contenaient ne sorte. Il vit le professeur de Divination se diriger ver lui. Une main sur son épaule, et *BIM* l'autre dans la gueule. Evan faillit trébucher en arrière en se prenant la droite d'Harradas. L'enfoiré il n'y était pas allé de main morte ! Evan cracha par terre un filet de sang, le professer avait dû lui ouvrir la gencive à gauche et il se tint la mâchoire un instant, courbé, avant de se redresser face à Harradas. Cela faisait bien longtemps qu'on lui en avait pas collé une dans la tronche, et surtout, qu'il se sentait obligé de ne pas répliquer.

- Puta*n mon ami, lui dit-il tout en touchant l'intérieur de sa bouche pour constater le petit écoulement de sang. Il risquait de chopper un bel hématome en plus. Vu les circonstances, je vais passer l'éponge, mais tu crois sincèrement que si j'avais quoi que ce soit à voir avec cette attaque, je serais revenu pour aider ici ? Que j'aurai soigné Jade ?! dit-il avec fureur à l'enseignant, en montrant le corps endormi et blessé de la Poufsouffle de la main. Je n'ai absolument rien à voir avec cette attaque, et crois-moi, si je retrouve la personne qui a pris mon identité, il ou elle va s'en souvenir !

~ Le mage recula un peu dans le couloir et s'assit dos au mur un instant, non loin de Lizzie et Jade, ainsi que Théodore (qui techniquement est toujours dans le coin). C'est alors qu'une nana se pointa, une silhouette dont le visage lui disait vaguement quelque chose. Mais c'était qui ? Il la regarda entrer dans la salle où il n'y avait plus qu'Harradas et Sergeïounet. Cherchant dans ses pensées, il n'arrivait pas à remettre un nom sur le visage, probablement une soirée où il avait bu. Il écouta la conversation qu'elle entama avec Sergeïounet, et, la fin se terminant "Où est-il en ce moment ? ", le mage se leva et fit irruption dans la pièce pour se défendre lui-même.

- Je suis ici ! dit-il d'une voix forte pour capter l'attention des trois personnes, tout en se tenant la mâchoire pour être sûr  qu'Harradas ne lui avait cassé aucune dent, et qu'il s'en sortirait seulement avec une plaie interne et un hématome. Paraît-il que je suis venu ici, que j'ai défoncé ce qui était autrefois une salle de classe, et que je suis revenu ensuite pour aider les blessés ? Et, vu que je suis un sorcier super balèze, j'ai très certainement pris le temps de rentrer tranquillou à mon appart', prendre une douche, me changer, avaler un petit déj' et revenir là où je venais de tout démolir parce que j'avais plein de remords et j'avais décidé de finalement sauver les élèves !

~ Fidèle à ses habitudes, tout dans la provoc' avec une bonne dose d'ironie ! Face à ses accusateurs, le mage attendait la suite des événements...
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Harradas Spinner, le  Lun 12 Oct - 23:22





Cours n°1 : Le Destin


Excusez ce RP médiocre.

Son poing endoloris, il secoua la main pour tenter de disperser la douleur mais cela ne fit que l'accentuer. Grimaçant sous l'effet, il jeta un coup d’œil derrière lui en entendant quelqu'un monter les marches de l'escalier. Du sang coulait de la bouche d'Evan, mais Harradas n'en avait strictement rien à faire. C'était ce même individu qui venait de déverser le sang d'élèves innocents. Il n'avait que ce qu'il méritait. Faisant toujours face à Mr Métamorphose qui se remettait du choc.

- Je ne suis pas votre am...

Mais l'autre professeur poursuivit, lui hurlant des explications qui lui semblaient des plus logiques. Il lui désigna même le corps de Jade au sol tandis que Spinner levait les yeux au ciel. Les coupables. Toujours à vouloir justifier leur innocence. Sauf qu'il n'était pas innocent. Il l'avait vu de ses propres yeux. Il se souvient parfaitement de son visage lorsqu'il a fait irruption dans son cours. Evan se rassit et Harradas, les joues violacées et les oreilles en feu, alla voir le Directeur, sa voix prenant un intonation beaucoup plus calme, sur le ton de la confidence.

- Je vous assure, Monsieur, que cet individu est un véritable terroriste. Il...

Il fut interrompu par l'arrivée d'une charmante demoiselle en provenance du Ministère. Sa cousine. Il soupira de soulagement. Voir qu'il y avait enfin quelqu'un de son camp ici était terriblement rassurant.

- Il est juste l...

Mais Evan lui coupa de nouveau la parole. Décidément Radis n'en placerait pas une. Il se tenait la mâchoire et jouait au petit blessé innocent, Harradas en avait plus qu'assez de cette attitude mensongère. Il observa ses propres phalanges rougies par l'impact. Lui aussi il avait eut mal et pourtant il n'en faisait pas tout un plat.

- Ecoutez-moi bien très cher, commença-t-il d'un ton méprisant de sa petite voix mondaine des plus agaçantes, vos soucis de bipolarité ne regardent que vous, mais dès lors que vous aurez à faire à MES élèves, vous aurez à faire à moi. Que vous ayez des remords, très bien, que vous ayez visé les mauvais élèves, d'accord, mais ASSUMEZ bon sang. Assumez vos actes, assumez votre caractère de m*rde et allez vous faire soigner ! Vous avez vraiment une mauvaise foi, je vous assure, je n'ai jamais vu ça.

C'est bon. Il avait fini de parler, il était content. Mais était-ce une raison pour arrêter l'affaire ici ? Devait-il traîner Evan en justice ? Ou était-ce à l'école de le faire ? Le petit rapprochement entre le professeur et Lizzie lui revint en tête. Tout à l'heure, en réapparaissant dans la salle, il avait vu les deux s'embrasser. Sergeï n'était pas encore arrivé. Devait-il lui en parler ? Il devait.




Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Jade Wilder, le  Mar 13 Oct - 3:16

HRPG: Il ne faut jamais me défier Lizzie, je joue le jeu.
En espérant être à la hauteur de ce petit défi improvisé !



La chaleur avait cédé sa place au froid, l'espace de quelques secondes. Une onde glacée, comme un blizzard inattendu, s'était emparé du corps de l'Italienne, juste avant que la chaleur reprenne de plus belle, presque insupportable. Jade n'avait plus conscience de ce qu'il se passait autour d'elle, le choc avait été suffisant pour littéralement la foudroyer.

Mais que se passe t-il ? A quoi on pense quand on a l'impression de mourir ?

La blonde avait déjà eu la réponse, une fois. Une nuit. Son inconscient laissait place à une autre forme de conscience, comme un rêve. La sensation de brûlure était insupportable, pourtant elle n'avait aucun moyen pour y échapper et elle ne pouvait même pas envisager d'y penser. Tout était déconnecté de sa réalité, ne laissant place qu'à un vide étrange. Et pourtant. La brûlure qui dévore la chair. Le bourdonnement incessant, comme une abeille découvrant sa ruche détruite. Le corps tendu, impossible à bouger. Tout ça n'est qu'un souvenir.

Un souvenir si lointain qu'il parait irréel. La brûlure d'une balle. Le bourdonnement dû aux coups de feu. Le corps paralysé par la peur. Et puis les cris. Jade les entendait sans entendre ceux de la réalité. Ceux qu'elle entendait étaient bien plus réels, les cris de ses parents, son propre cri. Ce n'était pas normal, au delà de la réalité, quelque chose clochait, impossible. Pourtant, les souvenirs refont surface et la peur prends le contrôle. En n'ayant plus aucune notion de la réalité, comment peut-on faire la différence avec l'inconscient et ses démons ?

Jade haïssait ses cauchemars depuis bien longtemps, sauf que là, c'était pire qu'un cauchemar. Tout était exactement comme le cauchemar qui la hantait. C'était forcément réel. L'autre réalité n'existait pas. N'existait plus. La respiration qui s'arrête et le coeur qui s'essouffle, tout était si fatiguant. Vivre ressemblerait presque à un fardeau plutôt qu'à un cadeau. Pourquoi vivre si c'est pour ça ? Pour les cris et la douleur. Car après tout, c'était la seule chose que Jade pensait percevoir, les cris et la douleur. Mais quelle douleur ? Celle d'une petite fille ou d'une adolescente ?

Mais soudain, le coeur repart, plus vigoureux. La respiration se fait plus facile et la douleur s'atténue. Comme avant. Revit-elle ce qu'elle a pu vivre auparavant ? Non. Bien sûr que non, puisqu'il ne s'agit pas d'une simple balle.

Soudain, le corps de l'adolescente se tends de nouveau, ses muscles tendus, son corps secoué par des spasmes. Panique. Peur. Elle lutte dans son inconscient, elle ne veut pas revivre tout ça. Elle ne veut pas revivre une douleur plus perverse encore, la douleur de l'absence. Ni même ressentir ce qu'on ressent lorsqu'on s'éveille après ça, c'était trop dur, trop douloureux. Ce qu'elle veut n'a aucune importance. La respiration devient laborieuse, pourtant la douleur n'est plus là.

Les images reviennent, comme des flashs, brouillant la scène comme un film de bien mauvaise qualité. Pourtant, les souvenirs ressurgissent, offrant des détails précieux. L'inconscient offre un cadeau. Mais s'agit-il d'un cadeau empoisonné. Il est là, lui, celui qui a fait ça, qui a tout détruit. Pourtant, impossible de l'arrêter. Et la brûlure, encore et toujours.

C'est si difficile de lutter. Pourquoi lutter finalement ? Ne vaut-il pas mieux tout abandonner ? Arrêter de lutter et laisser la vie nous emporter, choisir elle-même ce qu'il adviendra ? Parce-que au final, peut-être que le Destin n'est pas si bête que ça comme notion. Peut-être que son Destin, c'était de mourir quelques années plus tôt. Pourtant quelqu'un était intervenu, l'avait sauvée. Et maintenant ? Quelqu'un était intervenu de nouveau, mais était-ce suffisant ? Pas les mêmes causes, pas du tout les mêmes conséquences. La brûlure est maligne. Elle envahit le corps et brûle tout sur son passage jusqu'à ce qu'on la stoppe. A temps, sans doute. Mais c'est de sa faute si la respiration est devenue difficile. Le corps lutte pour rester en vie, mais l'inconscient attire vers un autre horizon, plus simple que celui offert par la lutte.

Vivre ou mourir. Le choix ne nous appartient pas toujours.



HRPG: Pour résumer tout ça simplement, les blessures de Jade lui rappellent son passé et provoquent sa panique. Son corps est secoué par ce qui ressemble à des convulsions (contractions musculaires dûes à l'électrisation) et elle a du mal à respirer, mais elle ne se réveille pas.
Hayleah Moonrose
Hayleah Moonrose
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Hayleah Moonrose, le  Mar 13 Oct - 21:55

Sa main toujours tendue vers Laurae, Hayleah observait ce qui se déroulait autour d'elle. Ce n'était pas du jolie jolie, mais surtout, où était donc passé le professeur Spinner !?
Finalement, Laurae se releva et déclara :

- En fait, merci. Je connais pas ton prénom, mais pour le moment c'est pas le plus important. Fait gaffe à toi surtout. On m'a prise par derrière quand j'ai lancé le bouclier et alerté le personnel.


Trop d'information à la fois. Laurae avait donc lancé un bouclier pour les protéger ? Une once de respect envahi la Gryffondor. Alors qu'elle-même avait à peine eut le temps de baisser la tête pour se protéger sous son bureau, la Poufsouffle avait eut assez de réactivité et de sang-froid pour lancer un sortilège de protection. Hayleah s'en voulu de ne pas avoir pu en faire autant, mais ce n'était pas trop tard pour se rendre utile. Elle suivit Laurae vers les autres blessés. Alors qu'elle aidait un des élèves à se relever et à retirer les bouts de verres qui s'étaient fichés dans sa peau, elle se remémora ce que lui avait dit sa camarade. " On m'a prise par derrière quand j'ai lancé le bouclier et alerté le personnel." Qui donc avait bien pu lui lancer se sortilège pour l'empêcher de bouger ? Elle regarda suspicieusement l'élève qu'elle était en train d'aider mais secoua la tête. Ce n'était pas le moment de céder à la paranoïa.

- FERMEZ VOS MOUILLES !

La sorcière se retourna d'un coup. C'était Hugh Dey, le Concierge de Poudlard. Tout de suite suivi par…Evan !? C'était quoi ce délire !? Ça ne lui suffisait pas de les attaquer, il devait en plus revenir sur le lieu du crime pour admirer les dégâts ? A moins que, vraiment, il ne soit pas le véritable auteur de cette attaque… Aucune hypothèse n'était à écarter.
Puis, dans la foulée, arriva celui qui devait forcément arriver : Sergeï Kholov, le Directeur de Poudlard. On l'aimait ou on ne l'aimait pas (ce qui était le plus souvent le cas), mais il restait l'autorité suprême du château.

- Que ceux pouvant se déplacer emmènent les blessés à l'infirmerie ! Un valide pour un blessé, les autres dans vos dortoirs ! S'il y a des prefets, occupez-vous de faire rentrer les autres élèves dans les dortoirs. Que les professeurs reunissent les autres membres du personnel de Poudlard pour faire un tour complet du château. Hâtez-vous tous !

- TOUT LE MONDE DEHORS ! Et bien Monsieur Kholov, c'est pas trop tôt ! Je dois dire que je n'ai jamais été aussi HUMILIÉ ! Vous embauchez vraiment n'importe qui dans cet établissement ! C'est une honte ! UNE HONTE ! Monsieur métamorphose ci-présent a jugé bon de venir bombarder mon cours, en blessant au passage mes élèves ! Vous trouvez ça normal vous ? D'avoir un professeur qui bombarde des élèves ?! Je ne trouve pas ça normal Monsieur Kholov ! Cette école devient du grand n'importe quoi !

Tiens ! Le professeur Spinner avait fait sa réapparition. Il était sorti de nulle part mais la colère qui se lisait sur son visage ne laissait aucun doute quant à ses sentiments sur ce qui venait de se passer. Il avait littéralement hurler sur le Directeur, et ça, il fallait le reconnaître, seul quelqu'un d'extrêmement en colère ou de totalement fou pouvait se le permettre. Il était probablement les deux. Sur ces mots, le professeur Spinner se dirigea vers son collègue Evan et lui décolla une droite en plein visage. Il n'en fallut pas plus pour qu'Hayleah s'empresse de sortir de la salle. Ça risquait de tourner au pugilat et si elle ne voulait manquer ça pour rien au monde, elle ne désirait pas pour autant se retrouver au milieu du champ de bataille.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Evan, le  Mer 14 Oct - 9:33

Petit RP, mais défoulant Ange

~ Harradas... Le nom du personnage lui disait peu de choses. ce n'était pas un sorcier qu'il avait eut le loisir de côtoyé jusque là. Autant il avait pu lui accorder une once de crédit sur le coup de poing que l'homme lui avait filé, comme justifié, autant ce qu'il lui lança à l'instant l'énerva au plus haut point. Le mec venait de passer dans son estime de "Prof' un peu nerveux" à "sacrée tête de con", ce qui allait lui valoir des représailles.

~ Le mec, avec une voix particulièrement énervante tellement il semblait le prendre de haut, se permit d'en rajouter une couche, le prétendant bipolaire, et, surtout, en faisant abstraction de toute raison qui aurait pu sous-entendre à une supercherie. Non, il était clairement campé sur ses positions, à croire, qu'il soutenait le réel auteur de l'attaque... La goutte qui fit déborder le vase, fut quand il l'accusa de mauvaise foi ! Là, il était allé trop loin, là, la limite du respect avait été franchie.

- Écoute petit gars ! dit-il tout en s'approchant du professeur, afin de le fixer yeux dans les yeux. J'ai occupé quatre postes à responsabilités dans cette école et j'ai toujours fait en sorte de bien faire mon travail ! J'ai eu des fonctions dans deux Ministères différents et j'ai travaillé dans de nombreuses boutiques du monde magique, toujours avec droiture ! Je ne te laisserais pas démonter mon image, parce que tu as une fausse vision de la réalité ! Et toi d'ailleurs, Monsieur le professeur de Divination ! Que faisais-tu pendant l'attaque ? Tu aidais tes élèves où tu te cachais sous ton bureau pour sauver tes miches ? Je ne t'ai pas vu en train d'aider les blessés, alors que moi j'ai accouru dès que j'ai été averti de l'attaque ! Non, qu'ai-je vu en arrivant dans ce chaos, des professeurs et des élèves qui s'entraidaient ! Mais toi où étais-tu ?

~ Serrant fermement son poing droit, Evan décocha une droite de toutes ses forces dans la pommette gauche d'Harradas, à s'en faire craquer les doigts. "Réfléchit un peu avant de dire des conneries la prochaine fois !" Bon, quelques secondes avant, il s'était juré de ne pas répliquer. Mais le professeur avait dépassé les bornes. Il récoltait ce qu'il avait semé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Invité, le  Mer 14 Oct - 13:44

LA d'Evan

A peine avait-elle eu le temps de reprendre son souffle, que le sorcier réclamé fit son apparition. Elle le toisa de haut en bas ; théâtral, peut-être un peu trop. D’ailleurs, la façon dont il la prenait de haut lui hérissa le poil. Façon de parler. Mais ce visage, cette expression… Elle l’avait déjà vu quelque part, elle en était sûre. De là à se rappeler où, il lui faudrait un peu de temps. Harradas s’emporta avant qu’elle ne puisse intervenir pour le calmer. Au final, la colère de son cousin la cloua sur place. Jamais la blonde n’aurait pensé le voir dans cet état. Bon, ‘fallait avouer qu’elle se pensait pas capable de se salir les mains avec le sang d’autrui. Pourtant elle l’avait fait, et de bon cœur. C’était vraiment pas le moment de penser à ça…

Le claquement sec des phalanges contre une mâchoire la ramena à la réalité. Le dénommé Evan venait de balancer son poing contre la gueule d’ange de son cousin. Là, son sang ne fit qu’un tour. Raidie par la rage, Anthéa dut se contenir pour ne pas lui rendre la pareille à coups de sortilèges. Il était taré ce type ! On l’accusait d’avoir mis un cours à sac, et il continuait à s’enfoncer, devant Kholov en plus. Un dur à cuire, hein ? C’est ce qu’on verra… A cette pensée, la sorcière s’avança vers le professeur pour le maîtriser. Heureusement qu’il ne se débattit pas plus que ça, mais du coup elle le plaqua un peu brutalement contre un des murs de la salle. Face contre la pierre rêche, bien entendu. Agilement, elle lui passa les menottes anti-capacités magiques autour des poignets.

« - Y a vraiment un truc qui cloche chez vous. Vous frappez un innocent sous les yeux d’une Auror et du directeur… Vous tenez vraiment pas à votre place ici. A moins que vous ayez un penchant suicidaire ? Elle le retourna et lui indiqua la sortie de la salle. On va aller éclaircir tout ça dans un endroit calme, votre bureau ? Le grand sorcier acquiesça. Bien. Attendez ici. »

En se dirigeant vers l’ex-Serdaigle, elle s’interrogeait toujours furieusement à propos d’Evan. Leurs chemins s’étaient croisés, elle le savait. Mais dans quelles circonstances ? Elle aurait tout le loisir de lui demander quand ils seraient tranquilles. Avec des gestes maternels qu’elle ne se connaissait pas, Sadler vint s’assurer qu’Harradas allait bien. Elle passa une main sur sa joue et lui adressa quelques mots de réconfort murmurés. Allez, elle devait y aller maintenant, le devoir n’attendait pas. Lui adressant un sourire rassurant, elle tourna les talons. Son expression changea radicalement en revenant vers l’accusé. Un regard sérieux, une moue neutre. Elle lui demanda d’indiquer le chemin jusqu’à son bureau en marchant devant. Elle lui rappela aussi qu’elle avait une baguette, et qu’elle hésiterait pas à lui sectionner les tendons si il tentait quoi que ce soit. Si il était un minimum intelligent, il aurait compris que s’en prendre à son collègue n’avait pas été la meilleure des options.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Evan, le  Mer 14 Oct - 14:21

~ Tout s'enchaîna très vite. Il venait de rendre à Harradas ce qu'il lui avait gentiment offert, et voilà que l'inconnue vînt l'arrêter en le plaquant contre le mur ! Il ne se débattit pas, mais se demanda pourquoi elle agissait ainsi, alors que des mots auraient suffi.

- Y a vraiment un truc qui cloche chez vous. Vous frappez un innocent sous les yeux d’une Auror et du directeur… Vous tenez vraiment pas à votre place ici. A moins que vous ayez un penchant suicidaire ?

- Si vous étiez arrivé une minute plus tôt, vous auriez vu l'inverse de ce qu'il vient de se passer ! Cet "innocent" en a tapé un autre avant que je ne le fasse ! Et si le Directeur à un minimum de sens logique, il n'ira pas dans le sens d'Harradas. Du moins, lui au moins devrait avoir des idées claires...

~ Son cerveau résonna d'un seul coup à ce qu'elle avait dit. Elle était Auror ! Tout lui revînt alors en mémoire, la seule fois qu'il avait combattu une Auror depuis son retour sur le sol Anglais, c'était dans un centre commercial Londonien avec Azphel. Et c'était ELLE, qu'il avait combattu ! Anthéa quelque chose, il avait retenu le prénom et était maintenant prêt à jurer que c'était elle. Super, manquait plus que ça, si elle le reconnaissait aussi, elle ferait comme l'autre crétin de professeur, elle lui mettrait tout sur le dos sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez !

- On va aller éclaircir tout ça dans un endroit calme, votre bureau ?

~ Il acquiesça, où elle voulait du moment qu'Harradas la mettait en veilleuse. Il ajouta : "Les menottes sont pas utiles, si j'avais réellement commis cette attaque, je ne serais pas ici, j'ai pas l'intention de me barrer hein !" Puis il observa une scène étrange. Elle alla passer une main réconfortante sur le visage d'Harradas. Super ils se connaissaient, et peut-être même couchaient-ils ensemble allez savoir ! Si elle avait le même esprit que lui, il était dans la Mer**, pis ça ne serait pas la première fois que les Aurors condamneraient un innocent en refusant de chercher les vrais coupables...

~ Finalement, elle lui demanda d'ouvrir le chemin jusqu'à son bureau. En sortant de la salle de classe, il ne lança pas un seul regard vers Harradas ou le Directeur. Il espérait juste que Sergeîounet n'était pas un sale con, et avait un QI équivalent à son poids, ça l'aiderait bien... Lizzie, c'était la seule vers qui il lança un regard, condamné à passer devant elle comme un accusé, alors que la seule chose dont il était coupable en cet instant, c'était de l'aimer...

~ L'Auror le mit en garde sur ce qu'il pouvait tenter de faire sur le trajet, ce qu'il accueillit avec un sourire et y répondit avec ironie.

- Je me permets de te tutoyer... Sincèrement, déjà, tu ne trouves pas que les menottes c'est abusé ? Et tu veux que je me balade dans Poudlard avec, comme un coupable, à passer devant les élèves ainsi ? Très classe venant d'un Auror, surtout sur un innocent ! Deux, pas la peine d'être constipée ! Tu crois sincèrement que si j'avais eu envie de me barrer, je me serai présenté à toi dans la salle de classe ? J'espère que tu réfléchiras plus que cet Harradas, même si ça ne me semble pas compliquer...  Et si tu n'as pas pigé ce que j'ai dit dans la salle tout à l'heure, ce cher professeur m'a frappé avant que je ne le frappe ! Forcément, il n'a rien calculé à l'attaque, du coup, il a bêtement foncé sur moi sans essayer de réfléchir. Je n'ai fait que lui rendre ce qu'il m'avait donné. Si seulement il avait eu une plus grande ouverture d'esprit...

~ Après ces mots, Evan décida de se taire, prenant la direction de son bureau tranquillement, comme si de rien n'était...

Spoiler:
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Harradas Spinner, le  Mer 14 Oct - 15:07





Cours n°1 : Le Destin


Arg médiocrité quand tu nous tiens, désolé (de nouveau  :mm: )

A peine avait-il fini son petit discours de petit homme qu'il était, qu'il vit le visage d'Evan se déformer par la fureur. Apparemment il n'avait pas trop apprécié le speech du Radis. Il se rapprocha dangereusement de lui et Harradas fit un pas en arrière par mégarde. M*rde faut pas montrer que tu te laisses impressionner. Refait un pas en avant. Il le fit. Mais il n'aurait pas du. Il était beaucoup trop proche de lui et le professeur de Métamorphose ne semblait pas se calmer. Ton image vient d'être salement abattue très cher, il serait temps que tu t'en rendes comptes. Et je vois difficilement comment tu pourrais empirer ton cas.

- J'étais en train de vous courir après figurez-vous ! Et c'est comme un petit cheveux sur la soupe que je vous ai vu revenir ici ! Alors ne me bassinez pas avec votre image et votre droiture parce que je doute fort que-

BAM. C'était arrivé d'un coup. Harradas avait une grosse g*eule et il aurait mieux fait de se la fermer parce que celle la il ne s'y attendait vraiment pas. L'oreille gauche sifflante, la mâchoire endolorie, il était plié en deux mais ne rappliquait pas. De une ce n'était pas le moment de déclencher un baston inter-prof, aussi marrant que cela aurait pu être, et de deux il était beaucoup trop sonné pour faire quoi que ce soit. Sous l'état de choc, la respiration haletante, il ignorait si c'était le premier coup de poing qu'il recevait de sa vie ou si le dernier remontait simplement à trop longtemps pour qu'il ne s'en souvienne.

Evan venait clairement d'empirer son cas et heureusement que Théa était là pour le lui rappeler. Elle plaqua le terroriste -bah quoi- contre le mur et lui enfila les menottes. C'est pas trop tôt, pensa Harradas toujours sonné par le coup de poing. Il commençait à avoir un sérieux mal de crâne. Sa cousine s'approcha de lui pour vérifier qu'il n'était pas trop amoché et pendant quelques secondes il cru reconnaître sa mère. Oulah Radis réveille toi hein t'as reçu qu'un coup de poing commence pas à halluciner non plus. Elle lui sourit avant de reprendre ses affaires Ministérielles et de s'occuper d'Evan, lui toujours aussi occupé à proclamer son innocence. La main contre sa joue meurtrie, Harradas tenta de lever les yeux au ciel mais n'y parvint pas. Puta*n s'il arrivait même plus être à être condescendant. Il tenta d'ouvrir la bouche pour rappliquer mais il se ravisa. Petit être fragile qu'il était, il n'était pas fou au point de provoquer Mr Méta de nouveau. Il se redressa et porta son attention vers le Directeur comme un élève qui venait cafter au responsable.

- Monsieur Kholov, commença-t-il d'une voix faible et murmurée sans regarder son interlocuteur dans les yeux, j'espère que vous comptez prendre les mesures nécessaires parce qu'il est hors de question que je travaille dans ces conditions. Il jeta un coup d’œil à Evan, puis à Sergeï avant de couper court à la conversation en soufflant d'une voix à peine audible : Bonne journée, Monsieur le Directeur.

Sa voix n'était pas autoritaire, elle était même très calme et affaiblie. Il était surpris par la tournure qu'avait pris son premier cours. Lui qui avait tendance à toujours imaginer le pire, n'aurait jamais envisagé une telle catastrophe. Il entama la descente des marches de la Tour, laissant sa salle détruite, sa noix de coco dans les mains de Lizzie et le corps de la pauvre Jade au sol. Etait-il un conn*rd ? Hmm ça reste à voir mais il était beaucoup trop choqué pour s'occuper de quoi que ce soit. Il voulait retourner dans son lit et s'y réveiller. Tout ceci n'était qu'un rêve n'est-ce pas ? Un très mauvais rêve.


RP Terminé pour ma part mais je reste à votre disposition
(notamment pour Mr Kholov s'il souhaite donner suite à l'enquête ici même)


Sergeï Kholov
Sergeï Kholov
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Sergeï Kholov, le  Mer 14 Oct - 18:49

Il regnait un chaos sans nom dans la salle de classe. La baguette de Sergeï le démangeait. Faire exploser quelque chose pour attirer l'attention était très tentant. Sans crier gare, Harradas accusa Evan d'avoir "dérangé" son cours, il alla même donner un coup de poing au professeur pour lui faire comprendre sa manière de penser. Clignant des yeux, le directeur de Poudlard resta sans bouger face à cette situation. Pourquoi Spinner se battait comme un moldu ? En tant que professeur de divination, il n'avait pas pu prévoir le coup, preuve qu'il n'était peut-être pas necessaire dans le château. D'autant que par rapport à ses élèves, Harradas semblait aller très bien. Sergeï n'aimait pas cela et il voulait tirer le vrai du faux. Alors qu'il allait prendre la parole, une demoiselle inconnue fit son apparition. Toujours plus de monde !

- Bon-jour monsieur le… Directeur. Je suis venue aussi vite que j’ai pu, Harradas m’a envoyé un Patronus. Il stipulait clairement que le professeur de Métamorphose, Evan, était responsable de ce… chaos. Où est-il en ce moment ?

C'était une bonne question, le cherchant du regard, il ne le trouva pas car l'homme vint de lui-même se présenter à l'Auror et il donna sa version des faits. Plissant légèrement les yeux, Sergeï regarda les vêtements d'Evan, le reste de la salle. Si sa version des faits était la bonne, il était humainement impossible de faire tout ce qu'il aurait dû avoir fait. Etant donné qu'il avait soigné les élèves, il était impossible de voir si le dernier sortilège qu'il avait lancé était à l'origine du chaos. Dommage, ne pas trouver le coupable allait faire tache et il n'aimait pas cela.

Une nouvelle fois Harradas s'égosilla, décidement, il ne savait pas se taire. Sergeï avait l'impression de voir deux gamins se disputer. Il ne pensait pas qu'Evan était coupable, de ce fait, il en avait un peu rien à faire de la chamaillerie des deux hommes et il laissa l'Auror se charger de faire ... l'Auror. Anthéa décida d'interroger Evan et avant qu'ils ne partent, le directeur lâcha quelques mots.

- C'est Mr.Spinner qui a commencé à se battant comme un moldu. J'attends votre compte rendu après l'interogatoire miss, merci bien.

Il était normal de demander cela, il devait être au courant de ce qu'il se passait et il était prêt à faire venir d'autres Aurors pour mener à bien les interrogatoires.

- Monsieur Kholov, j'espère que vous comptez prendre les mesures nécessaires parce qu'il est hors de question que je travaille dans ces conditions. Bonne journée, Monsieur le Directeur.
- Vous perdez des points en fuyant alors que des élèves ont besoin d'aide monsieur Spinner. Fuyez si le coeur vous en dit, mais je veux la liste des élèves présents à votre cours dans les plus brefs délais !

Sergeï allait prendre les choses en main et au besoin, il était prêt à interroger l'ensemble de la classe. Laissant Harradas fuir sans dignité, le directeur alla s'occuper des élèves les plus atteints. Il avait quand même un coeur battant derrière sa carapace et en outre il ne voulait pas se retrouver avec un procès sur le deux. Afin d'avoir du renfort, il appela quelques élèves de maison pour qu'ils s'occupent aussi des élèves. Il allait trouver le fin mot de cette histoire, tôt ou tard...


Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Laurae Syverell, le  Ven 23 Oct - 11:46

Bonne nouvelle, Al' accepta la Blairelle à l'accompagner. C'était dangereux d'aller dans les couloirs, surtout avec un mangemort dans les parages. La jeune femme se promis cependant de tout faire pour le retrouver, et accepterait même de parler avec un Auror. Mais il fallait faire attention... Elle ne savait pas pourquoi, mais avait beaucoup de mal à faire confiance à certain d'entre eux... C'était comme ça. Et puis Sergeï Kholov et ses "beaux sourcils" fit son entrée dans la salle. En ordonnant afin de mieux sécuriser la salle. Bien. Il avait reçu son message à temps, c'était parfait. 

-Que ceux pouvant se déplacer emmènent les blessés à l'infirmerie ! Un valide pour un blessé, les autres dans vos dortoirs ! S'il y a des préfets, occupez-vous de faire rentrer les autres élèves dans les dortoirs. Que les professeurs réunissent les autres membres du personnel de Poudlard pour faire un tour complet du château. Hâtez-vous tous !

Houlà, bon il ne fallait pas se faire choper en dehors du dortoir. Mais bon, Laurae s'en fichait un peu, elle avait déjà pris sa decision. Peut-être qu'Al avait une petite idée derrière la tête, un camouflage ou autre. En tout cas, elle ne laissa aucune impression sur son visage et hocha la tête. Les préfets n'étaient pas en condition... dommage pour Sergeï... Elle avait jouer son rôle d'élite, peut-être pas à la perfection, mais au moins, elle, elle avait réagit, et tenter de proteger un maximum des élèves du dirlo. 

-J'reviens dans deux secondes. 

En parlant du loup. Nouveau hochement de tête, la jeune femme écouterais. Elle ne savait pas pourquoi, mais son instinct lui dictait quoi faire à cet instant précis. Potentiel allié: Altaïr. Rien de plus. Chaque personne de la salle lui était suspecte. Oui, elle avait bien dit chaque personne. Même le directeur. D'ailleur son compagnon de fortune semblait eu avoir une idée qui pouvait tout aussi sauver une élève, une camarade. Emmener une jeune fille à l'infirmerie, oui. Notre absence sera justifiée. C'est sûr. 

-'Faut l'emmener voir l'infirmière. J'sais pas toi, mais je compte pas rester à rien faire en me tournant les pouces, et rester sagement dans ma salle commune. 

La jeune femme lui sourit, la réponse assurée, un petit regard complice rien de plus. C'était quoi être sage? Rester et ne pas aider? Certes; ce n'était qu'une étudiante parmi d'autres, mais un simple grain de riz du bon côté de la balance pour faire basculer celle-ci. Et puis, aider dans l'ombre c'était mieux. Elle n'aimait pas être sous les projecteurs. Ceux qui seront récompenser, c'est les membres du personnels, et le directeur qui se tenait les fesses entre deux chaises... L'une tirée par la Rebellion, l'autre par ses fonctions. 

Je vous suit.


Baguette à la main, la jeune femme suivit ses deux camarades... déjà Shela infirmerie, ensuite, la traque. 
Contenu sponsorisé

Cours de Divination n°1 - Le Destin - Page 6 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - Le Destin
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Cours de Divination n°1 - Le Destin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.