AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Gryffondor
Page 1 sur 13
Parrainage
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parrainage Empty
Parrainage
Maître de jeu, le  Sam 23 Jan - 17:16

Parrainage


Qu'est-ce que le parrainage ?

Pour permettre aux nouveaux sorciers de faire leurs premiers pas dans les meilleures conditions possibles, nous avons mis en place un système de parrainage, auquel vous pouvez prendre part dès que l'envie vous en prend. Il est destiné à tous les nouveaux membres du forum souhaitant s'intégrer rapidement au sein de notre communauté et permet à tous de nouer de nouvelles relations (autant RPGique que non RPGique) !

Si vous le désirez, en remplissant le formulaire ci-dessous, un parrain appartenant à l'une des quatre maisons vous sera attribué selon différents critères, pour vous guider lors de vos premiers pas sur le forum. Il sera là pour répondre à toutes vos interrogations concernant son fonctionnement, vous sensibiliser aux différents règlements et vous aiguiller vers les différentes activités proposées. Son objectif sera de faciliter votre intégration et de veiller à ce que tout se passe bien pour vous. Il sera disponible aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire ! Et surtout, n'oubliez pas qu'un parrain est volontairement là pour vous, il sera heureux de vous guider, n'hésitez pas à lui poser toutes vos questions ! Le parrainage inter-maison est avant tout l'occasion pour vous de tisser des liens entre les membres de différentes maisons et pas uniquement avec des personnes de votre maison.

Le rôle des parrains

Les parrains devront faire une demande préalable auprès de leur maison, par le biais de ce sujet, pour pouvoir s'occuper de nouveaux membres.

Le parrain se devra de répondre à toutes les questions de son filleul, tout en le guidant dans ses premiers pas sur le forum. Il le sensibilisera aux différents règlements, aux aides disponibles (F.A.D, Entraide) et contribuera à son intégration le temps de leur affiliation ! Il le guidera vers les quiz du forum, l'informera sur les défis proposés ainsi que toute autre manière de faire gagner des points à sa maison. Il restera toujours à l'écoute, prompt à répondre avec rapidité et efficacité à son filleul. Un parrain doit donc faire preuve de patience, de disponibilité, et devra également établir un véritable dialogue avec son filleul. Un membre souhaitant devenir parrain doit être volontaire : la motivation principale est de prendre un nouveau sous son aile afin de partager son savoir et de passer de bons moments, rien ne vous force à le faire si vous n'en avez pas envie !

Toute personne est susceptible de devenir parrain si elle le souhaite ! Néanmoins, nous conservons pour critères de sélection principaux l'ancienneté et la présence sur le forum notamment, et ce pour nous assurer que les premiers pas des nouveaux membres se déroulent dans les meilleures conditions possibles et que le parrain puisse répondre à toutes ses interrogations rapidement. Les préfets et directeurs de Maison se réservent le droit de refuser une demande s'ils jugent la présence du parrain insuffisante ou son comportement inadéquat.

Devenir parrain ou filleul

Si vous souhaitez devenir parrain ou faire une demande de parrainage, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de le poster à la suite de ce message.

Formulaire a écrit:
Pseudo :
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Parrain []
Nombre de filleuls recherchés* :
Informations complémentaires : (Pourquoi vouloir parrainer ou être parrainé, brève présentation de vous, ce que vous recherchez comme parrainage...)

*Pour les parrains uniquement.

Les Préfets et Directeurs de maisons veilleront au suivi des parrainages et à leur bon déroulement. Ils prendront régulièrement contact avec les parrains et les filleuls afin de s'assurer que l'affiliation correspond à leurs attentes et que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Ils se réservent également le droit de changer un membre de parrain si celui-ci se montre inactif et ne répond pas assez rapidement aux questions du filleul attitré, ou en vient à ne pas respecter le règlement de manière répétée. Le but est de rendre ce système le plus convivial possible; tous parrains et filleuls sont les bienvenus, aussi déjantés qu'ils soient ! Il vous suffit d'être un brin volontaire et tout se déroulera de la meilleure des façons !

Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Ashton Parker, le  Sam 23 Jan - 17:57

Coucou !

Pseudo : Ashton Parker
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Parrain [X]
Nombre de filleuls recherchés* : Pas trop en période de cours, et autant qu'il y a besoin en vacances ^^
Informations complémentaires : (Pourquoi vouloir parrainer ou être parrainé, brève présentation de vous, ce que vous recherchez comme parrainage...) Puisque je suis là sur ce forum depuis bientôt 2 ans (pas tout à fait mais presque) ça me ferait plaisir d'aider les nouveaux Gryffondors à s'intégrer dans notre géniale maison MDR
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Trystan J. Harper, le  Sam 30 Jan - 16:53

Coucou Ashton amour !!

Merci beaucoup pour ton inscription au Parrainage, tu as été ajouté à la liste. Nous t'enverrons donc un hibou lorsqu'on aura un nouveau membre à te proposer. D'ici là, je te souhaite de passer un beau weekend.

Bisous :kiss:

Kaë
Invité
Anonymous
Invité

Parrainage Empty
Re: Parrainage
Invité, le  Jeu 4 Fév - 18:17

Pseudo : Helena Maxwell
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [X] – Parrain []
Nombre de filleuls recherchés* :
Informations complémentaires : (Pourquoi vouloir parrainer ou être parrainé, brève présentation de vous, ce que vous recherchez comme parrainage...): J'aimerai être parrainée pour mieux comprendre le forum, tisser des liens avec des gens .. Je m'appelle Alix, J'ai 15 ans, j'adore les sciences et les animaux ( et les livres) ^^"
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Trystan J. Harper, le  Ven 5 Fév - 4:15

Bonsoir Helena amour !!

Merci de ton inscription, je suis convaincu que ce système va effectivement t'aider à mieux comprendre le forum et à tisser des liens avec d'autres membres. C'est d'ailleurs le but principal du Parrainage. J'ai donc, de ce pas, contacter quelques membres dans notre liste de Parrains / Marraines disponible et je ne devrais pas tarder à t'envoyer ma chouette aussitôt que l'un d'eux répondra positif à cette demande de parrainage (je t'assure que ça ne devrais pas être bien long :D ) !! D'ici là, je te souhaite une belle soirée.

Bisous :kiss:

Kaë
Invité
Anonymous
Invité

Parrainage Empty
Re: Parrainage
Invité, le  Dim 7 Fév - 11:01

Bonjour.

Pseudo : Lizzie Brook
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [X] – Parrain []
Nombre de filleuls recherchés* :
Informations complémentaires : (Pourquoi vouloir parrainer ou être parrainé, brève présentation de vous, ce que vous recherchez comme parrainage...) J'aimerais être parrainé pour mieux m'intégrer au forum et pouvoir ainsi être un peu plus active. J'avoue que pour l'instant je suis une peu perdue. Je suis assez joyeuse (et légèrement farfelue) . J'aime bien les mauvais jeux de mots, les livres (je les adores, que dis-je, je les dévores!), la musique et dessiner.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Trystan J. Harper, le  Lun 8 Fév - 4:21

Coucou Lizzie amour !!

Ton inscription à bel et bien été prise en compte, merci beaucoup de participer à ce système :D je suis certaine qu'il va t'être d'une grande utilité (souvent plus qu'on le crois). J'ai donc de ce pas contacté une Marraine, t'attend sa réponse, mais si elle accepte, tu ne devrais pas tarder à avoir de ces nouvelles. D'ici là, je te souhaite un beau début de semaine et n'hésite pas à m'écrire si tu as la moindre question.

Bisous :kiss:

Kaë
Invité
Anonymous
Invité

Parrainage Empty
Re: Parrainage
Invité, le  Mar 9 Fév - 11:52

Bonjour,

Pseudo : Leslie Abernathy
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Parrain [X]
Nombre de filleuls recherchés* : Pas plus de 3 ^^
Informations complémentaires : (Pourquoi vouloir parrainer ou être parrainé, brève présentation de vous, ce que vous recherchez comme parrainage...) J'aime bien aider les gens qui en ont besoin donc si je peut aider quelqu'un sur le forum qui à besoin d'aide il y à aucun problème Smile Je m'appelle Léa, j'ai 15 ans, j'adore les animaux et j'adore écouter de la musique. J'aime bien apprendre à connaître des gens Wink ^^
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Trystan J. Harper, le  Jeu 11 Fév - 17:34

Bonjour Leslie,

Comme je te l'ai expliqué plus en détail dans les messages que nous avons échangé un peu plus tôt, je ne peux malheureusement pas accepter ton inscription en tant que Marraine. Effectivement, les critères de sélections soulignent que l'on doit avoir un minimum de 2 mois d'ancienneté sur le forum et/ou avoir démontré une grande activité et compréhension d'une majorité des nombreuses sections RPG ou Hors-RPG que nous offre ce forum. Ces critères ont été établis afin d'assurer aux filleuls un partenaire en mesure de répondre pleinement à leurs questions et de les guider aisément sur le forum. Je ne sens pas que tu as suffisamment exploré et participé à toutes ces facettes du jeu et c'est pourquoi je me vois contrainte de refuser. Rien ne t'empêche néanmoins de revenir plus tard, lorsque tu auras suffisamment pris connaissance du forum, afin de t'inscrire de nouveau.

D'ici là, je te souhaite une excellent journée et me vois encore désolée de ce refus.

Bisous :kiss:

Kaë
Invité
Anonymous
Invité

Parrainage Empty
Re: Parrainage
Invité, le  Sam 13 Fév - 14:16

Bonjour,

Pseudo : Naémesy Aüra
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [x] – Parrain []
Informations complémentaires : (Pourquoi vouloir parrainer ou être parrainé, brève présentation de vous, ce que vous recherchez comme parrainage...) J'aimerai être parrainée pour pouvoir m’intégrer plus facilement au forum, avoir quelques conseils pour commencer mes premiers RP et pour pouvoir échanger avec quelqu'un qui connait bien le forum. J'ai 16 ans, je suis motivé et contente d'être ici. J'aime le cinéma, les séries, les livres et les cartes postales abandonnées...

Naémesy.
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Shae L. Keats, le  Mar 16 Fév - 1:48

Bonsoir Naémesy ! amour

J'ai bel et ben pris en compte ton inscription ! Merci à toi d'avoir pris le temps de t'inscrire au parrainage, tu ne le regretteras pas car il est souvent très utile d'être guidé lors de ses premiers pas sur le forum, car celui-ci parait souvent grand et complexe au premier abord. J'ai dors et déjà contacté un parrain pour toi ! Je suis dans l'attente de sa réponses, mais sache que si il accepte de te prendre en charge, tu auras vite de ses nouvelles par MP! D'ici là je te souhaite un bon début de semaine, et n'hésite pas à m'envoyer toutes tes éventuelles questions par Message Privé, je me ferai une joie d'y répondre Wink

Leo
Invité
Anonymous
Invité

Parrainage Empty
Re: Parrainage
Invité, le  Mer 17 Fév - 17:51

Bonjour, bonjour !

Pseudo : Charlie Gump
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [X] – Parrain []
Informations complémentaires : (Pourquoi vouloir parrainer ou être parrainé, brève présentation de vous, ce que vous recherchez comme parrainage...) Et bien... Je viens tout juste de débarquer, et je me sens déjà un peu... Perdue ? C'est juste histoire de m'intégrer assez rapidement, de tisser des liens et de comprendre le fonctionnement de certains trucs.. Bien que hyper cool à première vue, le forum ressemble à un labyrinthe (aa) Et sinon... Je ne mords pas, je suis une sage et gentille fille de 17 ans, j'adore lire, regarder des séries, et j'aime tout plein de choses aha ! Comme le rpg :3

Voilà voilà !
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Trystan J. Harper, le  Jeu 18 Fév - 3:52

Coucou Charlie amour !!

J'ai donc bien pris en compte ton inscription au Parrainage — d'ailleurs, je t'en remercie et je suis certaine que ça va grandement t'aider à t'intégrer parmi notre grande communauté :D !! Je te re-contacterai donc aussitôt que je t'aurai dénicher un Parrain ou une Marraine qui accepte de t'accompagner dans ta découverte du forum. Ça ne devrait pas être bien long avant de recevoir ma Chouette, mais d'ici là, je te souhaite une excellente soirée.

Bisous :kiss:

Kaë
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Lydie Nouël, le  Sam 27 Fév - 9:23

Pseudo : Lydie Nouël
Rôle (cocher la mention correspondante) : Filleul [] – Parrain [X]
Nombre de filleuls recherchés* : 1 ou 2
Informations complémentaires: Parce que je crois qu'il y en a pas mal qui cherchent un parrain, j'ai du temps à donner et envie d'aider voilà haha. Alors hm j'ai 17, j'aime lire et regarder des séries... Assez bref j'espère. Niveau parrainage, je ne pourrais surement pas faire de RP avec mon (mes) filleul dans l'immédiat, mais pourquoi pas plus tard. Donc ça sera probablement juste histoire de discuter, d'aider à se repérer dans le forum, répondre à des questions, pouvoir guider si jamais le filleul fait une couille (parce que c'est nul d'être seul dans ces moments là déjà), pourquoi pas aider à monter le niveau RP, etcetc.

Bisoubisou.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Parrainage Empty
Re: Parrainage
Trystan J. Harper, le  Dim 28 Fév - 17:52

Coucou Lydie amour !!

Ton inscription a bel et bien été prise en compte et te voilà désormais inscrite à la liste des Parrains / Marraines officiel Smile !! Un Préfet ou un Directeur de maison te contactera lorsqu'un parrainage se présentera. Je t'invite donc à m'écrire si tu as des questions sur le système. D'ici là, passe une belle soirée !!

Bisous :kiss:

Kaë
Contenu sponsorisé

Parrainage Empty
Re: Parrainage
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 13

 Parrainage

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Gryffondor-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.