AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 11
Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
Invité
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Ven 26 Fév - 10:23

LA de Violette accordé

Linoa entra dans la classe discrètement. Elle avait hâte d'assister à son premier cours de Métamorphose. En pénétrant dans la pièce, elle remarqua que pas mal d'élèves étaient déjà présents. Etait-elle en retard ? Elle jeta un oeil furtif à sa montre. Même pas. Sans doute avaient-ils eu tout aussi hâte de venir.

Un piédestal. Un cadre, avec deux feuilles de papier ; celle de gauche était vierge, tandis que l'autre était couverte d'une écriture à première vue indéchiffrable. Et, sur le tableau, une indication :

"Bonjour à tous,
Veuillez prendre place où vous pensez être,
Si je ne vous connais pas, présentez-vous en arrivant,
Puis, dites moi ce que vous voyez dans le cadre devant vous..."

Linoa s'approcha du bureau du professeur. Son regard tomba sur deux imposants loups installés non loin. Ils étaient magnifiques !

— Bonjour, professeur. Je suis Linoa Pluma, Serdaigle, cinquième année. Je suis enchantée de vous rencontrer et ravie d'être présente à votre cours.


Elle se tourna alors vers le cadre, en continuant :

— La métamorphose permet à celui qui l'emploie de nous montrer uniquement ce qu'il veut bien montrer. Outre la métamorphose, je peux voir en ces feuilles une métaphore : les feuilles représentent l'esprit. La feuille vierge représente un esprit encore non formé, où tout reste à écrire ; la feuille emplie d'écrits est un esprit déjà plein de savoirs divers.

Linoa devait donc choisir sa place en fonction de ces papiers. Gauche, le non-savoir. Droite, le savoir. Elle se savait pleine de connaissances, mais était modeste, et sentait qu'elle avait beaucoup à apprendre du cours d'aujourd'hui. Alors, elle choisit la gauche.

— Je vous confie mon esprit, professeur. C'est à vous de le métamorphoser pour qu'il s'approche un peu plus de la page de droite.

Avec un sourire élégant, elle se dirigea donc côté fenêtres — tant mieux ! —, l'esprit un peu embrumé de tant d'audace, elle qui n'en possédait pas d'habitude. Et mince, tous les bancs étaient occupés. Alors, un peu à l'aveuglette, sans vraiment réfléchir, Linoa choisit de s'installer à côté d'une présence féminine. Cela l'intimidait moins.

— Salut, murmura-t-elle en s'asseyant à côté d'une jolie rouquine à l'uniforme jaune et noir (Violette). Est-ce que je peux m'installer ici ?

La Poufsouffle lui répondit positivement par un signe de tête.
Erundil Trismegiste
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage


Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Erundil Trismegiste, le  Ven 26 Fév - 18:48

Doucement, la salle se remplit d'élèves curieux d'en savoir plus sur la métamorphose. Il y en a de toutes les couleurs. Une majorité de Serdaigle pour le moment.Je reconnais quelques visages. La poufsouffle qui s'est installée derrière moi, je suis sûr d'avoir croisé son visage des les couloirs. Violette, si j'ai bien suivi ? Ah, elle ! Linoa je crois... Oui, je me souviens. Je lui souris, signe de bienvenue dans ce cours. Comme la dernière fois, elle semble toute timide, ayant peur de ne pas être à sa place peut-être ?

Le soleil continue, tout doucement lui aussi, à remplir le ciel de sa lumière réchauffante. Un visage plus familier que les autres, installés devant moi, me remarque. Le voilà accompagné d'un autre que je ne crois pas connaître. Le visage connu … Riri … me présente un regard qui a un goût de blasé.

- hmm …

Ouaip, je compatis. Pour le moment, je suis encore seul sur cette table. La faim, petit à petit, grignote mon ventre, mais pas assez pour le faire grogner. J'aime cette sensation de faim, je me concentre mieux, je vois mieux et sens mieux les choses. Comme si soudainement, mon corps tout entier s'éveillait d'avantage, à l'affut de la moindre nourriture. J'observe mieux, je vois les choses autrement. C'est amusant.

Je me demande si c'est la même chose pour les loups ?

Ah oui, le visage de l'autre, un Serdaigle aussi, je l'ai vu également. Un gars très vivant. Du moins en apparence. Est-ce pour cacher quelque chose ?
Je me fais des idées… Restons concentré sur le repas culturel qui nous sera bientôt servi. Il y a pas mal de personnes au profil intéressant. Ceux à l'accent très prononcé surtout. J'ai hâte de les entendre parler encore. Ca me fait sympathiquement sourire. Et ils disent des choses futées.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Ven 26 Fév - 19:55

Une bonne journée s'annonçait. Arya avait bien dormi. Elle avait bien mangé. Elle avait eu des cours plutôt cool. Et maintenant elle allait en Métamorphose. La Rouge et Or marchait dans cette mer d'élève. Seule et perdue comme dans un océan de glace. Elle marchait. Et elle marchait encore. De toute façon, son avance lui laissait le temps de faire plusieurs tours. En passant devant la salle de classe, elle vit qu'il y avait déjà plusieurs élèves arrivés. La Gryffonne décida de refaire un tour. Marcher lui permettait de ne pas penser. Ou du moins de penser à autre chose que les choses qui lui faisait du mal. Plus rien ne pouvait la déranger en ces moments là. Elle venait de finir son tour. C'était enfin l'heure d'entrer. Elle mit un pied dans la salle. Elle repéra d'abord deux loups. Deux loups magnifiques. Un piédestal sur lequel était installé un cadre était là aussi. Le prof avait fait apparaitre en lettre d'or un message qui disait de se présenter et de dire ce qu'on voyait dans le cadre. Arya allait le faire mais sans faire d'effort. Elle dirait ce qu'elle verrait. Point. Elle avança et repéra toutes les couleurs. Elle trouverait certainement quelqu'un avec qui parler. Du moins si elle était d'humeur et que cette personne était assez sympathique pour elle. Elle avança encore et arriva au niveau du prof :

-Bonjour M'sieur. J'suis Arya Chamelet.

Petite pause le temps d'observer le cadre. Il y avait surement une anguille sous roche.

-Perso, je vois deux pages. Une vierge, l'autre totalement gribouillée.

Voilà, c'était tout pour elle. Pourquoi en dirait t-elle plus ? C'était surement plus compliqué mais une voix dans sa tête lui disait de ne plus parler. Alors ce serait tout. Elle repéra une place libre et s'y installa tranquillement tout en sortant une feuille et un crayon pour dessiner en attendant que le cours commence. Et que peut-être quelqu'un vienne s'installer à ses côtés. La tête tournée vers la porte, elle attendait et pensait. Pensait. Tout en dessinant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Ven 26 Fév - 23:26

Meskalyn s'installa sur sa chaise et entreprit de sortir ses affaires. Comme la dernière fois dans la bibliothèque, il arrangea ses livres, parchemins, encrier et plumes d'une manière symétrique et alignée. En entendant la question de son camarade, il prit le temps de la réflexion et murmura.

- Bonne question. Je pas savoir pourquoi pages de livres sur son bureau. Peut être il va nous apprendre a rendre parchemin vierge? Mais ça être simple. Pas mériter un cours. Je pas connaitre ce professeur, du coup je même pas pouvoir deviner. Au hasard, je dirais, Métamorphose?

Il sourit comme un abruti. La blague était de très bas niveau, il le savait, mais il était aussi fier de lui qu'un enfant pouvait l'être. Il regarda les autres élèves qui étaient arrivés. Il ne connaissait pas grand monde à l'école. Mais son regard se posa sur Violette. Voila au moins un visage qu'il connaissait, et qu'il appréciait. Il lui fit un discret signe de la main pour la saluer. Maintenant qu'il était assis, cela aurait fait mauvais genre de se relever pour aller saluer quelqu'un.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Sam 27 Fév - 1:29

Cette semaine était rude pour June, elle attendait le week-end avec impatience. Elle avait envie de profiter un petit peu, de s'amuser et de rencontrer de nouvelles personnes. Elle s'était beaucoup renfermée sur elle-même ces derniers temps et elle avait décidé d'y remédier. Elle tentait d'oublier ses problèmes avec les verts et argents, elle avançait doucement mais sûrement. Elle était confiante. Après il y avait le Mangemort des Trois Balais, mais Alba et elle s'entraidaient mutuellement et ça faisait énormément de bien à la Poufsouffle de ne pas être seule dans cette situation. Elle s'était rapprochée d'Alba, se sentait en confiance avec elle.
Il était temps d'aller en cours, bien que June n'en ai franchement pas envie. En ce moment, elle pensait plus à sa vie sociale qu'à ses études. Elle venait de fêter ses 16 ans et avait l'impression de ne pas assez profiter et c'était maintenant ou jamais. Pour le moment, elle se dirigea vers la salle de Métamorphose où Evan devait déjà être, à moins qu'il ait décidé de refaire le même genre de cours que la dernière fois, un cours qui avait bien plu à June d'ailleurs.

En effet, Evan était déjà dans la salle, accompagné déjà de plusieurs élèves. Elle n'était probablement pas la dernière, mais elle était loin d'être dans les premières, contrairement à ses habitudes. A son arrivée, ses yeux se portèrent instinctivement sur les deux loups qu'Evan caressaient. La sorcière avait toujours eu une affection particulièrement pour ces bêtes, d'ailleurs son patronus était un loup, ceci expliquait cela. Elle les trouvaient juste magnifiques et très intéressants.
Elle salua son professeur puis regarda ce qui était inscrit sur le tableau.


"Bonjour à tous,
Veuillez prendre place où vous pensez être,
Si je ne vous connais pas, présentez-vous en arrivant,
Puis, dites moi ce que vous voyez dans le cadre devant vous..."




Où elle pensait être ? Cette phrase avait comme un arrière goût de Philosophie, mais June savait très bien que si personne ne lui était familier dans cette classe, elle se placerait seule dans son coin, c'était devenu son rituel.
Elle regarda donc le cadre avant de s'installer. Ça semblait simple vu comme ça, mais la jeune fille savait que les cours d'Evan avait leur originalité, il avait une idée bien fixe dans la tête. En revanche, pour l'instant June était incapable de déchiffrer le réel contenu de ce cadre, elle se contenta de décrire uniquement ce qu'elle voyait.

- Il y a deux pages, l'une vierge, l'autre pas, sans doute représentatives de quelque chose, le néant et la connaissance peut-être.

Elle haussa les soucils pour bien faire comprendre à son professeur qu'elle ne pouvait rien ajouter de plus. Elle balaya la classe du regard à la recherche d'une tête qui ne lui serait pas inconnue. Elle repéra son ami Marx, assis au fond de la classe et se décida à le rejoindre. Malgré ses petits dérapages, elle s'était décidée d'être une amie présente et exemplaire, même si celui-ci ne semblait pas ravie d'être assis dans cette salle. Elle se dirigea donc au dernier rang et salua son ami avant de s'installer.
Puis se rendant compte de son empressement, elle se tourna vers le Gryffondor.

- Je peux m'installer ici au moins ? Tu n'attendais personne ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Sam 27 Fév - 12:19

Comme à son habitude, le jeune sorcier haussa un sourcil, accompagné d'un sourire en coin. C'était une des rares fois où il avait l'occasion de "blaguer" avec quelqu'un, alors pourquoi s'en priver ? Et puis, Meskalyn lui avait tendu la perche : on l'avait poussé au vice, voilà tout :

" - La Métamorphose ? Tu en es bien sûr ? Il prit soudainement un air un peu plus sérieux. Par Salazar, je crois bien que nous nous sommes trompés de cours alors, je croyais que nous étions en Histoire en de la Magie. En tout cas, c'est ce que ces mystérieuses feuilles laissent à penser : ne représentent-elles pas notre ignorance et notre ennui face au discours rébarbatif sur les mêmes guerres gobelines ? Et l'autre page, n'est-ce pas nous, pauvres élèves, le dos courbé et l'âme en peine, en pleine révision de ces odieux stratagèmes... Le Serpentard s'arrêta d'un air soucieux avant de reprendre. Je crois que je vais m'arrêter ici, il me manque une rime. "

La salle était désormais bien remplie. Il reconnaissait quelques visages, mais assez mal. Comme il n'avait guère prêter une grande attention à ses camarades de classe jusqu'à présent, il avait du mal à distinguer les différents traits. Et de là à se rappeler de leurs prénoms... N'y pensons même pas !
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Dim 28 Fév - 16:27

Merry se réveilla tout en douceur sous sa couette, prenant quelques minutes pour émerger et s'étirer lentement. Baillant à s'en décrocher la mâchoire, la rouquine fit basculer une de ses jambes hors de la couette, avant de repousser cette dernière pour s'asseoir sur le bord de son lit, les yeux dans le vague. Le matin était toujours dur lorsque l'on commençait tôt. Surtout lorsqu'il faisait froid. Alors sans perdre de temps, la jeune fille alla sous la douche. Séchée, elle enfila sa tenue aux couleurs de sa maison et tressa ses longs cheveux roux qu'elle avait prit le temps de sécher et brosser pour les faire briller.

Préparée entièrement, elle alla dans la Grande Salle pour prendre un rapide petit déjeuner. Rangeant une pomme bien rouge dans son sac, elle se rendit par la suite jusqu'à la salle où le cours de métamorphose aurait lieu aujourd'hui. Arrivant après quelques élèves, elle pénétra dans la salle et aperçu rapidement les loups de son professeur favori, lequel elle salua par la suite en souriant. " Bonjour Monsieur. " Elle aperçu ensuite très rapidement ce que le professeur leur présentait aujourd'hui. Un cadre avec deux côtés différents. L'un avait des écritures, l'autre non.

"Bonjour à tous,
Veuillez prendre place où vous pensez être,
Si je ne vous connais pas, présentez-vous en arrivant,
Puis, dites moi ce que vous voyez dans le cadre devant vous..."


- Je pense qu'il s'agit d'un simple cadre, sans doute fait pour dissimuler quelque chose... Etant en cours de métamorphose, je pense qu'il y a une bonne raison pour qu'il soit présent dans cette salle !

La jeune fille s’estimait heureuse. Aujourd'hui, ils n'allaient pas se faire trimbaler à travers le monde entier, éprouvant de fortes émotions et autres sentiments désagréables. Contente, elle alla s'installer à une table libre, gardant la place à côté d'elle pour Nel qui ne devrait plus tarder à arriver. Elle arrivait souvent avant lui, chose étrange pour une fille qui mettait énormément de temps pour se préparer le matin.


Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Galatéa Peverell, le  Lun 29 Fév - 21:52

Rachel entra dans la classe d’un pas lent, dans ses pensées. Une bonne partie de la classe était déjà présente, pourtant elle trouvait la salle étonnamment calme. Une impression peut-être ? Ce qui n’en était pas une en revanche c’était qu’elle était à l’heure. Toujours à Poudlard ou presque, jamais chez les moldus.

La sorcière releva la tête pour prendre le temps d’observer ce qu’il se passait, chose assez rare pour elle qui était timide et mal à l’aise au milieu d’une foule. Rachel reconnaissait quelques têtes, mais beaucoup ne lui disait rien, elle se décida donc pour une place au premier rang, là où il y avait de la place.

Néanmoins, avant ça, Rachel resta quelques secondes de plus bloqué sur les loups, hésitant à rester. Elle n’avait pas spécialement peur, en tout cas rien de démesuré, mais elle n’avait jamais été très fan des canidés. Les loups étaient de bien plus belles créatures que les chiens, ça ne faisait aucun doute, mais il m’empêche que Rachel n’était pas totalement détendu. Pas même par le fait que la totalité des élèves semblaient détendus, eux, ni même par le fait qu’Evan, lui, semblait être chez lui, bien à l’aise dans son salon en compagnie de ses compagnons.

Se tournant à la vas-vite vers les deux pages et les consignes, Rachel se contenta de dire ce que beaucoup avait déjà dit. C’était ça de passer parmi les derniers.

- De prime abord, je ne vois rien de particulier. Les deux pages n’ont pas l’air d’avoir le même âge ou alors pas le même vécu, ne sembla pas faire parti du même livre… Pfff… C’est une métaphore sur le sens de la vie peut-être ?

C’est ce que tout le monde avait supposé, mais c’était aussi et surtout bien le style de leur professeur. Il n’y avait qu’à voir la morale qu’il avait voulu faire à ses élèves à son dernier cours. Rachel prit donc enfin place et sortie ses affaires, faisant de son mieux pour oublier qu’elle était directement impliquée dans la chaîne alimentaire des deux boules de poils qui se faisait câliner non loin. Belles bêtes quand-même !
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Jeu 3 Mar - 19:41

Rentrant dans cette pièce, je remarque l'aspect de cette salle ..
Pleine de magie et je me sentais dans mon élément ...
Cependant, quelque chose me titiller l'esprit..
Deux magnifiques loups étaient présents dans la salle mais seulement nous sommes dans une salle de métamorphose ..
Peut être que ce ne sont pas des loups..

Je me décide donc à me présenter au professeur :

-Bonjour monsieur, je me présente Némésis Dolohov et pardonner mon accent je viens de Durmstrang..

Je pense que pour un début cela me semble suffisant.

Je commence à regarder où j'allais m'asseoir lorsque je lis sur le tableau :

"Bonjour à tous,
Veuillez prendre place où vous pensez être,
Si je ne vous connais pas, présentez-vous en arrivant,
Puis, dites moi ce que vous voyez dans le cadre devant vous..

Je décide donc de m'asseoir à la première place que je voit et décide de regarder le cadre..

-Je constate que sur le cadre droit, un texte apparaît entre les lignes, mais je ne comprends pas le sens de la phrase ..
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Ven 4 Mar - 1:14

Pourquoi fallait-il toujours que les cours commencent tôt le matin ? Après avoir laissé sonner son réveil pendant dix minutes au moins, Ambre émergea des bras de Morphée. Les yeux encore fermés elle attrapa à la va vite quelques vêtements et s'habilla. La jeune fille connaissant ses difficultés à se réveiller avez pris l'habitude de mettre son réveil plus tôt histoire d'avoir un peu plus de temps pour émerger. Se dirigeant vers la grande salle elle rencontra plusieurs camarades de classe plus ou moins bien réveillés. La Rousse finit par s'installer à la table des Gryffondor, elle grignota une petite tranche de pain, puis se releva pour aller en direction de son cours. Elle savait ne pas être en avance, mais tant qu'elle n'avait pas de retard, c'était tout ce qui lui importait. Enfin un cours intéressant à Poudlard, Métamorphose, depuis le temps qu'elle l'attendait celui-là. La jeune file entrouvrit la porte.

Plus d'une dizaine d'élèves se trouvaient déjà là. La troisième année se rendit près du bureau du professeur pour se présenter lorsqu'elle se rendit compte de la présence de deux loups à gauche du bureau. Moyennement rassuré par ses animaux, mais tout de même fasciné par leur magnificence. La demoiselle continua son approche et salua son professeur.

- Bonjour professeur, Ambre Belgariade, Gryffondor.

Son devoir accompli, elle regarda le tableau et se rendit compte de la présence de deux énigme ou bien était-ce une seule et même énigme.

"Veuillez prendre place où vous pensez être,"
"dites moi ce que vous voyez dans le cadre devant vous..."

Pour Ambre les deux allé potentiellement ensemble étant donné que des places à gauches et à droite était possible et que le parchemin de gauche et de droite étaient différents.

- Je pense que c'est deux parchemins représente la connaissance pour celui qui écrit et usagé et au contraire l'absence de connaissance pour celui qui est vierge. Je pense également que votre demande sur notre placement et également lié à ses deux parchemins. Je préfère donc me placer sur une des places de droite. Il est fort probable que ce que nous voyons tous ne soit pas la réalité, mais sans recherche plus approfondi je ne peux vous en dire plus.

La Rousse alla donc s'installer au premier rang sur les tables de droites. Elle préférait pouvoir entendre au mieux le professeur et surtout ne pas être dérangée par les imbécillités de ses camarades. Un jeune homme qu'elle pensait avoir déjà aperçu à Durmstrang. Elle lui demanda son accord seulement après s'être assise.

- Ça ne te dérange pas j'espère.

A vrai dire, même si cela le dérangeait, il était hors de question qu'elle aille s'asseoir autre part.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Ven 4 Mar - 8:37

LA de Jade


Aurea traversa les couloirs de l’école de sorcellerie d’un pas rapide, slalomant entre les élèves qui rejoignaient leur salle de cours. Elle jeta un rapide coup d’œil à sa montre et pressa encore le pas. Si ça continuait comme cela, elle allait être en retard à son cours de métamorphose. Déterminée à ce que ça n’arrive pas, elle se dépêcha de parcourir les couloirs froids de Poudlard.

La blonde arriva légèrement essoufflée devant la salle de classe. Elle reprit rapidement son souffle, ne souhaitant pas montrer aux autres élèves qu’elle avait dû se dépêcher pour arriver à l’heure et entra finalement dans la salle de cours. Un rapide coup d’œil à travers la classe lui apprit que la plupart des élèves étaient déjà présents. Mais quelques places encore vides prouvèrent qu’elle n’était pas la dernière. Avançant dans la pièce, elle vit une place libre à côté d’une de ses camarades Poufsouffle (Jade). Il s’agissait d’ailleurs d’une de leur préfète. Décidant de s’installer à côté d’elle, elle s’assit à la place libre.

« J’espère que a ne te dérange pas que je m’assois ici. »
dit-elle à l’intention de l’autre Jaune et Noir. Après un bref hochement de tête afirmatif, la née-moldue s'installa donc

Une fois installée, elle jette un coup d’œil devant elle et voit l’enigme qui leur est posée.


"Bonjour à tous, Veuillez prendre place où vous pensez être, Si je ne vous connais pas, présentez-vous en arrivant, Puis, dites moi ce que vous voyez dans le cadre devant vous..."


Où vous pensez être. En classe quelle question ! Qu’est-ce que cela pouvait bien dire... Ils commençaient à être habitués aux énigmes de leur professeur et celle-ci ne dérogeait pas à la règle. Elle vit ensuite les deux parchemins, l’un complètement vierge et l’autre où un texte s’étalait de manière fine. Bien que la réponse paraissait assez évidente, la blondinette se douta qu’elle n’était pas si simple. Après tout, nous étions dans une école de magie, à un cours sur la métamorphose. Rien de ce qui nous entourait n’était réellement ce qu’il semblait être. Mais que voulait leur professeur ? Et que leur réservait-il pour ce cours ? Là était la question.

Décidant de se lancer, puisqu’il s’agissait de la consigne du professeur, elle répondit donc à sa question.

« Professeur, je vois deux parchemins, comme certainement la plupart des élèves ici présents. L’un est complètement vierge et l’autre est recouvert d’une écriture fine et penchée.» Elle s’interrompit quelques instants avant de reprendre. « Mais je pense que tout cela cache quelque chose de plus compliqué mais je ne voix pas réellement quoi. Peut-être y-a-til un lien avec votre phras indiquant de prendre notre place où l'on pense être. Dans ce cas, selon que l'on se trouve à gauche ou à droite de la classe, nous voyons différentes choses.» Son explication n'était sans doute pas très claire mais elle n'avait pas mieux pour le moment.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Evan, le  Ven 4 Mar - 14:43

~ Asclépius, un jeune et prometteur Serpentard qui avait été déjà présent à son cours précédent, fut le premier à arriver. Le mage fut légèrement surpris, car il avait pensé que Merry se serait certainement arrangée pour poser sa tente non loin de sa salle de classe pour être sûre d'être la première, mais non. Il rendit son salut au garçon et l'observa aller prendre place dans la rangée de droite, à une table où il avait fait en sorte d'être proche de l'allée centrale plutôt que près du mur. Le mage écouta attentivement la réponse du jeune sorcier à la question qu'il avait posée, et se contenta simplement de lui décrocher un sourire, en attendant que d'autres de ses camarades arrivent.

~ Chloris, une Gryffondor qu'il avait également déjà vue, arriva ensuite. La demoiselle s'installa près d'une fenêtre et vînt jusqu'au tableau pour le saluer. Il la salua à son tour. Il apprécia particulièrement la réflexion de la demoiselle qui était en partie juste sur ce qu'il essayait de leur faire comprendre.

- Excusez-moi, bonjour. Je suis Erundil, élève à Serdaigle, je viens pour suivre votre cours.

~ Un nouvel élève venait d'arriver, il y en avait plusieurs à ce cours et il avait hâte de voir les réflexions qu'auraient les "nouveaux" venu à son cours. "Enchanté Erundil", répondit-il au garçon. Il le regarda prendre place à son tour près des fenêtres, non loin de ses loups, et écouta sa réflexion. Au début, elle lui rappela celles qu'il avait eues à son premier cours, le jeune homme eut le mérite de bien finir en soulevant une réflexion proche de sa vérité et ce qu'il voulait qu'ils voient. Un nouvel entrant arriva, et vînt se présenter à lui. Un Serdaigle arrivé depuis peu à Poudlard et répondant au nom de Riri. Le mage écarquilla de grands yeux en écoutant ce que pensait le jeune hommes des deux feuilles dans son cadre, mais ne dit point mot. Le garçon semblait avoir capté ce qu'il voulait leur faire comprendre, et ce dernier gagnait déjà des points dans son estime. Mais il ne lui dit rien, se contentant de l'observer prendre place non loin d'Erundil.

~ Une Serpentard arriva ensuite, et fit quelque chose qui le surprit. Après s'être présentée sous le nom d'Helena Sword, la demoiselle vînt s'asseoir près de lui, au sol, le faisant décrocher un sourire qui saluait à la fois son audace et sa façon de voir la place où elle pensait être. Finalement, il l'écouta donner son avis sans ciller. Malheureusement pour elle, elle était loin de la vérité, ou du moins du message qu'il voulait faire passé. Mais cela, elle le saurait bientôt. Après l'avoir écouté, il l'invita à prendre place à une table (je te laisse choisir^^) lui signifiant qu'il préférait que cela soit ainsi et qu'elle ne reste pas à même le sol pour le déroulement du cours.

~ Un garçon qui semblait un peu plus âgé arriva ensuite. Sa présentation fut des plus expéditives tout comme son avis sur ce que le cadre contenait. Marx, il se souviendrait de son nom et garderait un oeil sur lui, se demandant s'il allait être sérieux ou non pendant son cours. Il espérait ne pas retomber sur le même genre d'élève qu'avait été Leister, où ça risquait de mal se finir pour lui. Mais bon, pas de jugement hâtif, peut-être que la première impression était volontairement expéditive de sa part, mais qu'il s'exercerait sans faire de vagues par la suite. Et puis il était vrai que les images récupérées sur google donnaient l'impression que du café avait été renversé dessus, mais Evan avait espéré que ce détail ne viendrait pas entacher la réflexion de ses élèves au moment où il avait préparé ce cours... Le garçon alla à une des tables les plus proches de la sortie, et il se jura de faire attention à ce qu'il n'en profite pas pour pioncer...

~ Une jeune Poufsouffle arriva ensuite, se présentant sous le nom de Violette dans un message où l'enthousiasme était de rigueur et le ravit. La demoiselle eut une réflexion semblable à d'autres, mais qui n'avait rien à voir avec ce qu'il avait voulu faire passer comme message. Il observa la demoiselle prendre place près de la fenêtre au dernier rang, avant qu'un autre élève n'arrive. « Bonjouur professeur Evaaan ! Comment allez-vouuus ? Ça va la famille ? Et vous... Le mage se releva un instant en entendant cela. Bon, le tutoiement ne le dérangeait pas, bien au contraire, mais le garçon qu'il ne connaissait pas avait une façon des plus étranges de débarquer dans un cours. Il le dévisagea de haut en bas, et le vit avancer vers une fenêtre pour se la prendre en pleine gueule. Il passa sa main droite sur sa bouche se demandant un instant quel genre d'énergumène il avait devant lui... finalement, il prit place à côté de Riri d'une manière peu académique. Il écouta son avis sur le cadre et décida ensuite de reporter son attention ailleurs, sans prendre la peine de répondre au garçon dont il avait jugé l'entrée déplacée...

~ Jade arriva ensuite, et le mage lui sourit en la voyant entrer. Cette fois elle n'était pas en fauteuil roulant et c'était déjà une bonne nouvelle. Puis il fallait dire que le cours présent allait être bien moins remuant qu'avait pu l'être le précédent. Elle sembla hésitante au premier abord, mais finit par avancer tout de même. Il lui rendit son Bonjour après avoir écouté son avis qui se voulait mesuré. Derrière, elle vînt caresser ses deux loups et il ne lui dit rien, la demoiselle étant une des personnes qui les avait le plus côtoyer. Puis elle prit place au premier rang à gauche, devant Aube et Crépuscule justement. Un jeune Serpentard fut le suivant à arriver. Il alla installer ses affaires près d'Asclépius avant de venir se présenter. Il s'appelait Meskalyn, et son parlé laissait entendre qu'il n'était certainement pas anglais d'origine. Il salua le jeune sorcier, lui sourit après qu'il ait donné son avis et le suivit du regard jusqu'à temps qu'il prenne place. Il avait le mérite de faire des phrases à la fois sûres et concises et il se dit qu'il pouvait devenir un bon élève de sa maison.

~ Un nouveau Serdaigle fut le suivant. Lui aussi semblait enthousiaste dans sa présentation et Evan l'accueillit avec un Bonjour chaleureux. Il se nommait Nathert et, comme ses camarades Serdaigle, eut une réflexion philosophique sur le cadre, ce qui était le bon résonnement à avoir. Bien qu'il trouvait cela étrange que cela vienne de ses nouveaux élèves plutôt que des anciens... Mais tant mieux pour les Serdaigles, ces nouveaux élèves étaient prometteurs. Le garçon alla ensuite s'asseoir tout au fond de la salle face au tableau. Une élève de Serdaigle, encore, arriva ensuite et se présenta sous le nom de Linoa (FF8 dédicace ?). La demoiselle l'étonna comme ses camarades bleus, en donnant son idée pleine de philosophie qui était parfaitement en accord avec SA vérité. Intérieurement, il avait eu envie de l'applaudir pour ce qu'elle venait de dire, mais il se retint et se contenta de lui souhaiter la bienvenue. Puis elle alla prendre place près de Violette.

~ Une Gryffondor arriva ensuite, et ce n'était toujours pas Merry. Il ne la connaissait pas et la demoiselle se présenta sous le nom d'Arya. Et sa réponse fut des plus courtes et simpliste. Elle alla s'asseoir à une table encore vide. June arriva ensuite, et il salua la demoiselle. Son avis sur sa question fut également très court, mais elle avait au moins le mérite d'avoir soulevé une bonne interrogation. Puis la Poufsouffle alla s'asseoir près de Marx. Merry arriva ensuite, et Evan l'accueillit d'un grand sourire en guise de bonjour. Elle aussi émit une réflexion quand à la possibilité que le cadre cachait quelque chose, ce qui était en partie vrai dans le fond. Elle partit elle aussi s'installer à une table libre. Rachel fut la suivante à débarquer, et sembla hésitante quant à où elle allait prendre place. Finalement, elle opta pour le premier rang, en finissant son avis sur le cadre par une question bien placée. Evan lui sourit et continua d'attendre. Il ne manquait plus grand monde.

~ Un nouveau Serpentard qu'il n'avait encore jamais vu arriva ensuite. Il se présenta sous le nom de Némésis, pour le moins inhabituel. Il venait de Durmstrang de ce qu'il disait et, après s'être assit, fit une réflexion banale sur le contenu du cadre. Soit cela n'était pas très important en soit, même si celles et ceux s'approchant de sa vérité gagneraient quelques points supplémentaire. Une élève de Gryffondor vînt ensuite se présenter à lui. Elle répondait au nom d'Ambre, et il l'écouta attentivement donner son avis. Celui-ci rejoignait un peu celui des Serdaigle qui avaient plus ou moins bien cerné ce qu'il voulait qu'ils comprennent. Il lui sourit et d'un geste de la main l'invita à prendre place où elle le souhaitait. Elle alla sur la droite,  la table qu'avait rejoint peu avant Némésis. Aurea entra ensuite dans la salle et alla s'asseoir à côté de Jade. Il l'observa jusqu'à temps qu'elle prenne la parole. Il apprécia sa dernière réflexion qui faisait le lien entre la phrase mystérieuse qu'il avait volontairement écrite et le cadre, bien qu'au final, il n'y avait pas vraiment de lien entre les deux. Mais c'était ce qu'il avait voulu faire croire, car, pour lui, tous les élèves étaient d'un même côté, celui de la page vierge... Tant pis pour les retardataires, il était temps de passer aux choses sérieuses. Le mage quitta ses compagnons pour prendre place derrière le bureau et parla d'une voix forte pour capter l'attention de chacun.

- Bienvenue à toutes et à tous dans ce cours ! Pour celles et ceux ayant participé à mon précédent, soyez rassurés, celui-ci sera bien moins éprouvant ! Et j'espère que, même si les exercices que nous allons voir aujourd'hui pourront paraître simplistes pour les plus expérimentés d'entre vous, que vous en retiendrez la leçon primordiale qu'il y a derrière...

~ Le mage marqua une pause, balayant toute la pièce de son regard, le visage fermé, s'assurant que tout son auditoire était attentif.

- Ce cadre... Je tiens à féliciter particulièrement Miss Hareka, Mister Trismegiste, Mister Vacuitas, Mister Brosor, Miss Pluma, Miss Evans, Miss Pasca et Miss Belgariade pour vos réponses ! La page de gauche représente vous tel que vous êtes aujourd'hui, des esprits incertains qui ont encore à se construire, que cela soit du point de vue de la magie ou simplement de trouver qui vous êtes et votre place dans notre société ! La page de droite représente vous, dans quelques années, lorsque vous aurez quitté ces murs et votre costume d'écolier ! Lorsque la magie n'aura plus ou que peu de secrets pour vous. Lorsque vous aurez écrit réellement qui vous êtes... La vie est un apprentissage sans fin, alors n'oubliez jamais que vous aurez toujours à apprendre pour trouver qui vous êtes, et que c'est vous seul qui déciderez de quel chemin emprunter pour vous trouver. Nul livre d'histoire ne vous le dira, seulement vos choix...

~ Le mage se tut quelques instants. Se permettant de scruter ses élèves afin de voir comment ils prendraient ce qu'il venait de dire. Le mage aimait à penser que peu importe ses élèves et le niveau qu'ils avaient en arrivant dans ses cours, qu'allier un brin de philosophie à l'enseignement était un bon moyen d'insuffler en chacun d'eux un autre regard sur eux-mêmes et leurs possibilités. Et, par conséquent, que cela pourrait davantage les motiver à se surpasser, que ça soit pendant son cours ou en dehors.

- Bon, comme je l'ai sous-entendu un peu avant, ce cours aura pour but premier de passer en revue bon nombres de sortilèges basiques de la Métamorphose. Pour les plus doués d'entre vous cela sera sûrement une formalité, mais j'espère que chacun d'entre vous y mettra du sien peu importe la facilité que vous pourriez avoir dans les exercices que je vais vous demander ! Bien !

~ Le mage fouilla dans la boîte, enfin dans le bordel devant lui plutôt et en sortit un coffret qui tinta de son bruit de porcelaine quand il le posa sur son bureau. Il ouvrit le coffret qui contenait de nombreuses petites tasses de porcelaine blanche. Il en fit léviter une devant chacun des élèves et en posa une devant lui avant de reprendre la parole.

- Bien, les sortilèges élémentaires donc, la base de la magie. Pour ce premier exercice, je vais vous demander de transformer votre tasse en bol, à l'aide de l'incantation #Turn précédé et suivie du nom de l'objet que vous allez transformer et en quoi vous allez le transformer ! Comme ceci :

- Tasse turn bol !

~ Il avait visé la tasse sans ciller et prononcer distinctement son incantation. Le sortilège marcha immédiatement et la tasse de porcelaine avait été remplacée par un bol de la même matière.

- Si votre sort n'est pas lancé correctement, il se peut que vous obteniez un mélange entre un bol et une tasse, ou un bol avec l'anse de la tasse. Ce qui voudra dire que vous n'aurez pas fait preuve d'une concentration exemplaire. Je vous laisse vous exercer de votre côté et je vais passer entre les rangs pour voir la facilité que vous avez avec ce sortilège ! Au passage, quelqu'un pourrait-il me dire les deux restrictions que l'on peut trouver à ce sortilège ? (petit concours pour le/la plus rapide, les deux réponses que j'attends sont dans la description du sort sur le forum ! C'est pas dit que ça vous fera gagner des points, mais peut-être que si Ange)

HRP : Vous avez jusqu'à vendredi prochain pour poster votre rp avec l'exercice, faire ce que vous voulez, discuter, commander une pizza, appeler vos hiboux pour que mes loups jouent avec, enjoy Smile Je posterai la suite du cours samedi prochain Wink
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Ven 4 Mar - 15:17

Avant que son professeur ne prenne la parole, Asclépius reprit son attitude de bon élève : attentif et sérieux. Ainsi donc, la réponse attendue était plus.. Comment dire.. Une réflexion sur le sens de la vie ? Il commençait à cerner un peu plus le personnage d'Evan et appréciait sa vision du monde. C'était assez efficace. Le Serpentard prit quelques notes, et dans la marge, inscrit le nom de Nietzsche. La pensée de Mr. Lival était assez proche de celle du philologue : relire ses travaux lui ferait probablement du bien.
Cette introduction avait éveiller sa curiosité : l'Underlinden était avide d'apprendre. La connaissance permettait l'existence et lui, voulait plus que tout exister, savoir qu'il était être et pas seulement paraître dans sa famille un brin trop restrictive.

Et en Métamorphose, il allait être servi. Si le cours précédent avait été éprouvant, celui-ci serait plus axé sur la pratique, ce qui ne lui ferait aucun mal, avouons-le.
Il prit bonne réception de sa tasse et observa avec attention la démonstration d'Evan. Ce sort lui disait quelque chose...

Pensif, il contempla la porcelaine, sentant la matière sous ses doigts un moment avant de sortir sa baguette. La Métamorphose était un art compliqué et délicat : mieux valait ne pas faire de bêtises.. Quels étaient les propriétés de ce sort déjà ? Allons, un peu de réflexion.. Il doutait pouvoir transformer cette tasse en statue : surtout avec ce sort.
Il inspira et expira un bon coup avant de pointer sa tasse avec une détermination et une concentration sans faille :

" - Tasse Turn bol. "

La tasse oscilla avant de se transformer en un bol de porcelaine tout à fait convenable. Asclépius fit tourner le bol entre ses mains, redressa les lunettes sur son nez avant de lever la main pour répondre à la question de son professeur :

" - Monsieur ? Les deux restrictions concernent la puissance du lanceur, en ce qui concerne la durée du sort, et l'objet sur lequel on s'exerce. Si l'objet est petit, comme cette tasse, l'on ne peut le transformer en objet d'une autre facture : il faut qu'il soit de la même envergure. "

Il expira ensuite un bon coup, et plaça son bol sur la table, afin de chronométrer le temps que durerait sa transformation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Ven 4 Mar - 16:38

Merry n'était pas arrivée dans les premières au cours ce qui l'avait légèrement contrarié. En tant que " chouchoute " de son professeur, elle se devait d'être à l'heure et d'être la première arrivée. Mais bien sûr, ça ne pouvait pas arriver tous les jours... La jeune fille était presque arrivé dans les derniers, la contrariant d'avantage par rapport à son retard. Au prochain cours, elle se lèverait bien plus tôt pour être sûre d'être prête à l'heure pour arriver devant la porte de la classe bien avant que cette dernière s'ouvre. Elle devait bien garder sa place de chouchoute après tout. Ca lui ferait mal de la perdre... Surtout qu'elle appréciait beaucoup son professeur ! Il devait pouvoir compter sur elle pour montrer l'exemple.

Néanmoins, ce n'eut pas l'air de déranger le professeur de Métamorphose qui adressa un grand sourire empli de joie à la jeune Harper quand cette dernière arriva dans la salle. Proposant rapidement une proposition à l'énigme d'Evan, la jeune fille était ensuite partie s'installer à une table libre, attendant patiemment l'arrivée de Nel qui, malheureusement, ne fut pas présent dès le début du cours qui commença assez rapidement. En premier lieu, le professeur félicita quelques élèves qui avaient vu juste concernant les deux parties du cadre présenté par l'ancien Serpentard. Il expliqua rapidement ce qu'ils allaient faire pendant ce cours-ci ensuite, mentionnant le fait que les plus douées pourraient presque trouver ça facile. La jeune fille en faisant partie, étant donné que la métamorphose était sa matière de prédilection, elle encra ça bien au fond de sa tête pour s'en souvenir, tandis que le professeur continuait ses explications.

- Bien, les sortilèges élémentaires donc, la base de la magie. Pour ce premier exercice, je vais vous demander de transformer votre tasse en bol, à l'aide de l'incantation #Turn précédé et suivie du nom de l'objet que vous allez transformer et en quoi vous allez le transformer ! Comme ceci.

Evan lança le sortilège avec une rapidité exemplaire, ce qui était normal pour un professeur. Merry regarda la tasse du professeur se transformer en bol. C'était parfait. Ensuite, l'homme aux cheveux bruns expliqua l'exercice à ses élèves précisant qu'il fallait une grande concentration. Chose qui était normal dans ce genre de cours. Sinon l'exercice pouvait être raté d'avance pour certains élèves qui ne se concentraient pas. Ce n'était pas le cas de la Harper fort heureusement.

Merry s'empressa d'exécuter l'exercice. La tasse en porcelaine devant elle était vraiment magnifique et ça aurait presque embêté la rouquine de devoir la transformer. Néanmoins, elle sortie sa baguette de son sac et se concentra, se répétant les gestes de son professeur d'il y a quelques secondes, et la transformation de la tasse en bol. Elle visualisa ses deux derniers un instant, s'imaginant la transformation de sa tasse grâce au sortilège. Elle voulait que ça fonctionne ! Ce n'est qu'une fois bien concentrée que la belle rousse lança le sortilège sur sa baguette en distinguant bien les syllabes. #Tasse turn Bol ! La tasse, sans aucun soucis, se transforma en un bol parfait, bien lisse et sans hanse. Elle voulait bien un bol et non un mug. Sa concentration l'avait bien aidé malgré ses facilités en cette matière... Fière d'elle encore une fois et comme toujours dans son cours, Merry leva les yeux vers Evan pour attendre sa réaction. Néanmoins, la jeune fille n'avait pas eu le temps de répondre à la question de son professeur, un serpentard l'ayant devancé, mais elle en posa une en retour, intriguée par quelque chose.

- Monsieur ? Si, par exemple il y a du café ou tout autre liquide dans la tasse, est ce qu'il reste dedans lorsque la tasse est transformée en bol ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Ven 4 Mar - 19:09

Le professeur s'était relevé, avait laissé ses deux compagnons dans un coin de la salle de classe et avait pris place derrière son pupitre. Le cours allait commencer. Meskalyn se redressa sur sa chaise, et trempa sa plume dans l'encre, prêt à prendre des notes après avoir marqué comme en tête "Метаморфоза". Il se rendit compte qu'il avait écrit en cyrillique. Les vieilles habitudes ont la vie dure. Mais après tout, il serait le seul à lire ses cours, alors inutile de modifier pour écrire en Anglais. Il écouta attentivement ce que disais le professeur. Il était passé à coté de la métaphore sur les deux pages sous verre. Il s'empressa de prendre des notes. Puis quand il apprit que le cours serait principalement constitué d'exercices pratiques, il esquissa un large sourire. Il aimait la pratique. Il sortit sa baguette et, tandis que le professeur leur détaillait le sortilège qu'ils allaient aborder en premier, il commença à la faire tourner autours de son pouce. Il avait toujours eu ce tic. L'inconvénient, c'est qu'il lui arrivait de faire tomber sa baguette de temps en temps.

La petite tasse qu'il avait sous les yeux était magnifique. Quand il regarda le professeur la changer en bol, il ouvrit rond les yeux. Il était très bon en sortilèges. Mais il n'avait presque jamais pratiqué la métamorphose. Il se demandait comment faire. En fait c'était plus ou moins des sortilèges non? Une formule, un effet. Il regarda son voisin Asclépius procéder et resta admiratif devant l'efficacité de son camarade. Il se gonfla à bloc. Il ne pouvait pas se permettre de faire moins bien que son ami. Ne serait ce que pour que ce dernier soit fier de lui. Il reprit sa baguette correctement et la pointa sur la tasse. Se concentrer. Visualiser un bol. Trois. Deux. Un.

- Tasse turn bol.

Il avait prononcé les mots distinctement, sans bafouiller. Mais de toutes évidence il ne suffisait pas d'avoir une bonne élocution. Sa tasse s'était transformée en... tasse... Une grande tasse, de la taille d'un bol, mais une tasse néanmoins. Un échec cuisant. Il fallait qu'il se concentre plus que ça visiblement. La théorie, il la connaissait. Comme avait dit Asclépius, le sort ne pouvait changer la masse. Et il ne fonctionnait qu'un temps limité sur les petits objets. Il ne lui restait plus qu'à attendre que sa tasse géante redevienne une tasse normal pour tenter de nouveau la manipulation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Ven 4 Mar - 21:48

La réaction du professeur à son hypothèse n'aurait pas pu permettre à Linoa (FF8 <3) de deviner si elle avait visé juste, aussi fut-elle enchantée d'entendre son nom dans les félicitations. Motivation : level up. Et elle était tout aussi ravie de constater que le professeur et elle partageaient la même philosophie.

Elle se rendit compte qu'elle avait soif lorsqu'une tasse en porcelaine atterrit délicatement sur son bureau. Alors, tandis que le professeur donnait ses indications, elle sortit sa baguette et murmura un discret #Aguamenti, prenant soin de tendre l'oreille pour ne manquer aucune consigne. Elle but avec soulagement l'eau bien fraiche qui venait d'apparaitre dans la porcelaine, puis la redéposa avec un petit "cling" sonore. Un léger sourire mi-crispé mi-désolé s'afficha sur son visage pour toute personne qui l'aurait entendue.

Cette légère distraction empêcha Linoa de répondre la première à la question du professeur. Un peu déçue parce qu'elle connaissait la réponse, elle soupira. Bah, elle aurait l'occasion de bien se faire voir autrement... Peut-être d'ailleurs grâce au premier exercice, qui lui paraissait plutôt simpliste. Il fallait bien s'adapter à tous les niveaux de la classe ! Elle reprit donc sa baguette, se concentra sans forcer plus que d'habitude et prononça :

— Tasse #turn bol.

Presque instantanément, l'objet fut remplacé par un bol de porcelaine. Linoa le fit tourner entre ses doigts pour l'examiner. Bon, ce bol ne brillait pas par sa beauté, mais au moins, il ne semblait avoir aucun défaut. Elle ne ressentait aucun mérite à avoir réussi l'exercice. Alors, non seulement parce qu'elle était perfectionniste mais aussi pour ne pas rester sans rien faire, elle lança un petit #finite incantatem et entreprit de recommencer l'exercice en vue d'obtenir un résultat plus élégant.

La deuxième fois, il lui sembla que le bol était un peu plus brillant, lustré. Mais peut-être n'était-ce une impression...
Contenu sponsorisé

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 2 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 11

 Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.