AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 11
Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
Invité
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Ven 4 Mar - 21:48

La réaction du professeur à son hypothèse n'aurait pas pu permettre à Linoa (FF8 <3) de deviner si elle avait visé juste, aussi fut-elle enchantée d'entendre son nom dans les félicitations. Motivation : level up. Et elle était tout aussi ravie de constater que le professeur et elle partageaient la même philosophie.

Elle se rendit compte qu'elle avait soif lorsqu'une tasse en porcelaine atterrit délicatement sur son bureau. Alors, tandis que le professeur donnait ses indications, elle sortit sa baguette et murmura un discret #Aguamenti, prenant soin de tendre l'oreille pour ne manquer aucune consigne. Elle but avec soulagement l'eau bien fraiche qui venait d'apparaitre dans la porcelaine, puis la redéposa avec un petit "cling" sonore. Un léger sourire mi-crispé mi-désolé s'afficha sur son visage pour toute personne qui l'aurait entendue.

Cette légère distraction empêcha Linoa de répondre la première à la question du professeur. Un peu déçue parce qu'elle connaissait la réponse, elle soupira. Bah, elle aurait l'occasion de bien se faire voir autrement... Peut-être d'ailleurs grâce au premier exercice, qui lui paraissait plutôt simpliste. Il fallait bien s'adapter à tous les niveaux de la classe ! Elle reprit donc sa baguette, se concentra sans forcer plus que d'habitude et prononça :

— Tasse #turn bol.

Presque instantanément, l'objet fut remplacé par un bol de porcelaine. Linoa le fit tourner entre ses doigts pour l'examiner. Bon, ce bol ne brillait pas par sa beauté, mais au moins, il ne semblait avoir aucun défaut. Elle ne ressentait aucun mérite à avoir réussi l'exercice. Alors, non seulement parce qu'elle était perfectionniste mais aussi pour ne pas rester sans rien faire, elle lança un petit #finite incantatem et entreprit de recommencer l'exercice en vue d'obtenir un résultat plus élégant.

La deuxième fois, il lui sembla que le bol était un peu plus brillant, lustré. Mais peut-être n'était-ce une impression...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Ven 4 Mar - 22:59

Evan l'avait salué et même félicité ! Chloris était toujours contente quand un professeur disait personnellement ce qu'il pensait de ses élèves.

- Bienvenue à toutes et à tous dans ce cours ! Pour celles et ceux ayant participé à mon précédent, soyez rassurés, celui-ci sera bien moins éprouvant ! Et j'espère que, même si les exercices que nous allons voir aujourd'hui pourront paraître simplistes pour les plus expérimentés d'entre vous, que vous en retiendrez la leçon primordiale qu'il y a derrière...

Pas de portoloin ? Pas de vomi dés le début d'après midi ? Pas d'énorme pluie, ni de grosse chaleur ? Un cours calme ? Mais genre vraiment ? Pas de soucis, ça la Gryffondor était prête ! Même si elle n'était pas flemmarde, un peu de tranquillité pouvait être ma bienvenue... Voyons voir ce que valait un cours de Evan sans toute ces perturbations ! Son professeur continua et la félicita donc et sortit une phrase philosophique qui faisait bien réfléchir à notre futur vie... Puis il reprit :

- Bon, comme je l'ai sous-entendu un peu avant, ce cours aura pour but premier de passer en revue bon nombres de sortilèges basiques de la Métamorphose. Pour les plus doués d'entre vous cela sera sûrement une formalité, mais j'espère que chacun d'entre vous y mettra du sien peu importe la facilité que vous pourriez avoir dans les exercices que je vais vous demander ! Bien !

Elle ne connaissait pratiquement rien à la magie étant elle même moldue. Même la base lui paraissait compliqué, mais elle avait la chance d'être toujours très sérieuse ! Elle s'appliquait toujours pour réussir n'importe qu'elle sortilège et souvent cela fonctionnait... Evan répliqua :

- Bien, les sortilèges élémentaires donc, la base de la magie. Pour ce premier exercice, je vais vous demander de transformer votre tasse en bol, à l'aide de l'incantation #Turn précédé et suivie du nom de l'objet que vous allez transformer et en quoi vous allez le transformer ! Comme ceci :

- Tasse turn bol !


Jusque là c'était plutôt simple... Elle allait essayer dans quelques instants sûrement.


- Si votre sort n'est pas lancé correctement, il se peut que vous obteniez un mélange entre un bol et une tasse, ou un bol avec l'anse de la tasse. Ce qui voudra dire que vous n'aurez pas fait preuve d'une concentration exemplaire. Je vous laisse vous exercer de votre côté et je vais passer entre les rangs pour voir la facilité que vous avez avec ce sortilège !

La Gryffonne avait eut raison ! Elle observa bien et en fit de même. Elle se concentra fort et commença :

- Tasse turn bol !

La tasse changea délicatement de forme, assez lentement même. Elle prenait son temps et Hareka put observer tout le déroulement de la métamorphose, la tasse finit par avoir la vrai forme d'un bol bien lisse... Pour une fois qu'elle réussissait parfaitement un sort du premier coup !


Dernière édition par Chloris Hareka le Sam 5 Mar - 18:53, édité 1 fois
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Esteban R. Lefebvre, le  Sam 5 Mar - 18:30

Il aurait dû arriver plus tôt ? Pour ce faire, il aurait dû prendre le raccourci qui mène à la salle de métamorphose, et prendre le risque de croiser son pire ennemi. Le garçon près de lui est le genre de personne froide, distante et antipathique. Ce genre-là même qui l'exaspère. Un tic nerveux apparut sur le coin de sa lèvre. Merlin ! Il est tombé sur un glaçon ambulant.

Les élèves pénétraient dans la salle les uns après les autres. Spectacle enfantin avec un soupçon d'insouciance. Pourquoi tant de banalité ? Aucun d'entre eux n'a eu l'idée de faire une pirouette ou d'arriver avec un singe sur la tête. Rompre cette lenteur qui suinte par tous les pores de leur peau ; éradiquer de leur face cet air détaché. Il est vrai qu'il n'a pas le cran de faire son petit numéro de clown devant McKinley ou miss Evans. Effroyable perspective. Loin de lui l'idée de mourir dans d'atroces souffrances. 

Ce fut la voix du professeur Evan qui sortit Esteban de ses pensées.  Rapidement, son esprit s'égara dans des terres hostiles quand l'enseignant partit sur une explication des cadres.  Non pas que la théorie soit complexe, mais les mots se mélangent dans sa tête. « C'est parti ! » S'exclama-t-il ensuite avec conviction en s'emparant de sa baguette magique pour faire l'exercice. #Tasse turn bol Le sort était correctement formulé. Maintenant, il faut voir s'il a eu l'effet escompté. Lentement, Esteban fit tourner le bol dans ses mains, peu surpris que la métamorphose ait réussie. Après tout, le niveau n'est pas exceptionnel.

« J'enterrerai les chats de Fumsackrirk demain, promis ! » Déclara-t-il brusquement en se tournant vers son voisin, un léger sourire rêveur sur les lèvres. Puis, il reporta son attention sur ses mains qui tremblaient. « Bordel, je n'ai pas pris mes médicaments... » Voilà ce qu'on est obligé d'endurer quand on est hyperactif. Une folie passagère certes, mais une folie quand même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Sam 5 Mar - 20:21

Après avoir sorti mes affaires je pris rapidement le temps de regarder la salle de classe qui s'était remplie petit à petit. Constatant qu'une Serdagaigle (Liona) s'était assise à coté de la rousse du fond (Violette), elle s'appelait Linoa Pluma. Un autre Serdaigle était également présent, Nather Brosor. Il s'était assis au fond de la salle, pas très loin de Liona, il lisait. Les deux Serdaigles s'étaient approché de mon explication, nous avions donc des points communs, normal que nous soyons dans la même maison alors ! Un élève s'exprimait avec un fort accent russe, ou quelque chose par là-bas, il s'appelait Meskalyn. Il s'exprimait très mal mais était parfaitement compris, ce qui est le principal.  Il avait les vêtements de couleur verte. Je ne savais toujours pas ce que signifiaient les maisons. Mais j'aimais bien cette couleur, il était assis à coté de quelqu'un de la même maison que lui. Plusieurs élèves aux couleurs jaunes arrivèrent, June, Jade et Aurea. Jade n'avait pas l'air d'aller bien. Pourquoi ? Après tout, pourquoi s'en inquiéter ! Personne ne l'avait fait pour moi alors pourquoi le ferais-je ? Des rouges étaient également arrivé, Merry et Ambre. Les autres maisons semblaient plus 'aveugles'. Ils n'avaient pas l'air d'avoir envie de comprendre le cadre et son énigme. Étaient-ils là pour décorer ? Dans ce cas des plantes auraient été plus utiles ! Surtout en écoutant l'explication de Arya, j'aurais pu en dire autant de Rachel ou Marx. Les rouges me semblaient donc être la maison des ignorants. Un jeune homme vert (Nemesis) avait essayé mais n'arrivait pas à comprendre. Si mon explication était juste, leur vision changerait donc. Je constatais donc que les Serdaigles avaient répondu (Sauf Esteban) à l'énigme de manière réfléchie. Étions nous la maison la plus intelligente ? C'est bien ce que me donnait comme impression ce cours. Les autres semblaient ne rien avoir à en faire en grande partie …
Mais autre chose vint me percuter l'esprit. Il y avait plusieurs rousses et brune dans la salle. Durant le bal masqué, j'avais dansé avec une rousse, et évité une brune. Était il possible qu'elle soit présente ? Cette idée ne me plaisait pas beaucoup au final.

« Ce cadre... Je tiens à féliciter particulièrement Miss Hareka, Mister Trismegiste, Mister Vacuitas, Mister Brosor, Miss Pluma, Miss Evans, Miss Pasca et Miss Belgariade pour vos réponses ! La page de gauche représente vous tel que vous êtes aujourd'hui, des esprits incertains qui ont encore à se construire, que cela soit du point de vue de la magie ou simplement de trouver qui vous êtes et votre place dans notre société ! La page de droite représente vous, dans quelques années, lorsque vous aurez quitté ces murs et votre costume d'écolier ! Lorsque la magie n'aura plus ou que peu de secrets pour vous. Lorsque vous aurez écrit réellement qui vous êtes... La vie est un apprentissage sans fin, alors n'oubliez jamais que vous aurez toujours à apprendre pour trouver qui vous êtes, et que c'est vous seul qui déciderez de quel chemin emprunter pour vous trouver. Nul livre d'histoire ne vous le dira, seulement vos choix... »

Cette explication me fit sourire. J'avais vus juste et j'étais parmi les noms cités. Deux noms Serdaigles que j'avais entendu, j’espérais que le troisième (Erundil) soit parmi les deux premiers nom, puisque je ne les connaissait pas. Mais mon voisin n'avait pas été cité, toute façon il semblait ne rien avoir à en faire … Était il idiot ? Si c'était le cas et que ma déduction sur ma maison était bonne, que faisait-il chez nous ? Un souffle de mépris sortis de ma bouche en le regardant. Il y avait donc maximum quatre Serdaigle sur huit noms de cités. Ce qui représente la moitié, ce qui est très bien. Je balayai la salle du regard. Pour croiser le regard des Serdaigles, nous avions réussi à bien répondre. Puis la suite du cours arriva et je me remis en position sérieuse. Le dos droit, les mains croisées, le regard dans les yeux du professeur. J'attendais la suite, prêt à dévorer ce cours. Professeur Evans nous expliqua que la première partie du cours (et le cours en lui-même) serait une sorte de grande révision. Ce qui ne me dérangeait pas, cependant, j'aurais préféré apprendre de nouvelles choses, devenir meilleur ! Pour le moment il fallait transformer une tasse en bol. Facile.

« Si votre sort n'est pas lancé correctement, il se peut que vous obteniez un mélange entre un bol et une tasse, ou un bol avec l'anse de la tasse. Ce qui voudra dire que vous n'aurez pas fait preuve d'une concentration exemplaire. Je vous laisse vous exercer de votre côté et je vais passer entre les rangs pour voir la facilité que vous avez avec ce sortilège ! Au passage, quelqu'un pourrait-il me dire les deux restrictions que l'on peut trouver à ce sortilège ? »

* Donner les restrictions ? Je les aie oublié ou presque … Cependant il ne doit pas y en avoir des milliers de possibles. Donc en trouver deux cela doit-être faisable ! *

Mon voisin me sortis de mes pensées. Il pensait à voix haute en plus de ça ? Cet Esteban semblait plus que très vivant, mais semblait surtout embêtant … Il exécuta le sort sans aucun souci. Normal après tout, mais je ne sais pas pourquoi, j'aurais aimé qu'il se plante cette fois-là …

« J'enterrerai les chats de Fumsackrirk demain, promis ! »

* Pardon ? *

Pourquoi avait-il dit ça ? Je ne comprenais pas et l'un de mes sourcils se releva, signalant ainsi ma surprise et mon incompréhension. Puis il enchaîna.

« Bordel, je n'ai pas pris mes médicaments... »

* Médicament ? Est-ce un fou ? Un malade mental ? Un taré ? Un déséquilibré ? Un grand malade ? Avec une maladie tout aussi grave ? Pas le temps de lui demander, l'exercice d'abord. *

Ce n'est qu'en me tournant vers ma tasse que je constatais qu'il tremblait. Peut-être avait-il des problèmes nerveux. Je ne connaissais pas encore la vérité à ce moment-là. Je m'en fichais d'ailleurs.

« Tasse #Turn bol »

Voilà c'était fait c'était dit. La tasse se transforma en un bol de porcelaine. L'attrapant pour mieux l'observer. Je regardais le bol qui était parfait. Un petit sourire en coin apparut tout en haussant légèrement les sourcils comme pour me féliciter. Toute façon c'était normal qu'il soit réussi, je n'étais pas nul. J'avais beaucoup de choses à apprendre encore, énormément même. Mais cela était simpliste et je n'avais pas douté une seule seconde de moi. Reposant le bol j’écoutais les réponses donné par les autres élèves. Ils avaient probablement donné la bonne réponse, mais j'avais quand même envie d'intervenir.

« Monsieur, peut-être qu'ils ont donné la bonne réponse, mais j'ai quand même envie d'exposer mon point de vue. En toute honnêteté, j'ai oublié les contraintes. Mais je pense que comme l'a dit mon camarade vêtu de vert dont j'ignore le nom. La puissance du lanceur et la taille de l'objet. La taille de l'objet semble logique puisque transformer un objet de petite taille comme cette tasse en un rempart pour se protéger semble impossible. Ou alors le sort ne durera vraiment pas longtemps. Je pense que le temps dépend de la puissance du lanceur comme l'a souligné ce même camarade. Mais également la différence de taille entre l'objet de base et celui de destination. La matière de l'objet de base peut également être une contrainte. Nous avons transformé une tasse de porcelaine, en un bol de porcelaine. Donc transformer une tasse de porcelaine en un bol de pierre est peut-être impossible ?
La question de Merry est intéressante d'ailleurs.
 »

Voix calme, légèrement haussé pour que tout le monde m'entende. Regard direct sans détours vers le professeur. Cependant je fit un nouveau tour de classe du regard, vérifiant qui avais réussi ou pas. Les Serdaigles ne semblaient pas avoir de difficulté, même mon voisin. Mon attention se posa de nouveau sur lui. Qu'avait-il ? Peut-être que c'était moi qui lui faisais peur … Et ses yeux …

* Des yeux vairons … C'est très rare, et j'en ai croisé qu'une seule de paire comme celle-là … Mais où est-ce que c'était ? Je ne sais plus … Mais pourtant cela me semble relativement récent … En France ou en Angleterre ? Je ne sais plus … En tout cas il a l'air d'être un bel idiot … Est-ce que je lui demande comment il va ? Mon prénom ? *

« Le professeur a cité mon nom si cela t’intéresse vraiment … Tes mains. Cela est si difficile pour toi ?  Tu es aussi faible qu'irrespectueux ? »

Je lui disais cela avec un regard bien méprisant. Cette fois mon regard l'était pour de vrais il n'y avait pas de doute à avoir. Bien que je ne savais pas pourquoi il tremblait. Lui lancer un pique me semblait être une bonne idée et la chose à faire. Pourquoi être sympa avec lui après tout ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Sam 5 Mar - 21:58

- " Si votre sort n'est pas lancé correctement, il se peut que vous obteniez un mélange entre un bol et une tasse, ou un bol avec l'anse de la tasse. Ce qui voudra dire que vous n'aurez pas fait preuve d'une concentration exemplaire. Je vous laisse vous exercer de votre côté et je vais passer entre les rangs pour voir la facilité que vous avez avec ce sortilège "

Je n'avais encore jamais assisté a un cours du professeur Evan. On m'avait parler de son excentricité, ou de certain des comportements qu'il pouvait avoir, ainsi en arrivant ici, je m'était préparer a tout. Pour le moment, celui ci avait choisis d'être soft en nous proposant un exercice très simple, sans doute pour nous mettre en train.
En tout cas, pour ce qui était de la partie ou il était question de décrypter les deux pages présente sur le cadre, je m'était complètement trompée. J'avais trop prêter attention a de petits détails. Ce n'est pas grave. Je n'était pas du genre a me décourager.
Transformer un bol en tasse était très facile. Encore plus pour une élève de sixième année. Je jetais un coup d'oeil a mes camarades avant de tenter quoi que ce sois. La plupart d'entre eux avait réussi, et posais même d'excellente question a notre professeur.

Je jetais un coup d'oeil vers mon ami Meskalyn. Lui semblait éprouver quelques difficulté a pratiquer la Métamorphose, mais était déterminé, cela se voyait. Ma voisine serdaigle, quand a elle, montrait une performance honorable, et voulais se perfectionner a tout prix.
Je n'était pas la seule curieuse. Un peu plus loin, un garçon au cheveux châtain semblait lui aussi s'intéréssé a tout le monde.

Après une dizaine de minutes, je sortait enfin ma baguette pour tenter quelques chose. La petite tasse de porcelaine posé devant moi attendais patiemment que je m'occupe d'elle.

- " Tasse Turn bol. "

Voilà. C'était fait. Un bol parfait de dessinait devant moi. C'est tout ? Je détournais la tête pour regarder par la fenêtre, et soupirais, m'adonnant a mon loisir préféré : La rêverie.
Un oiseau blanc. De la neige blanche. Un ciel gris.
Gris.
Sans un mot, je ré-empognais ma baguette.

- " Bol Turn tasse. "

Cela marchais également dans le sens inverse. Sauf que cette fois, ma tasse était d'un gris immaculé. Le pouvoir de l'esprit est quelque chose de très puissant, a n'en point douter. Je souriais, tout en retournant a mes pensées.
Salomon Vensa
Salomon Vensa
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Salomon Vensa, le  Dim 6 Mar - 2:06

Nathert attendit patiemment que toutes les élèves de la classe arrivent, en s'occupant un peu, grâce à un bouquin qu'il avait chopé dans une boutique moldue. Il devait avouer qu'ils étaient bons pour créer des histoires.  Pas comme lui... Enfin, bref, divers membres des quatre maisons arrivèrent, se présentant et donnant parfois des théories simplets sur les deux cadres. Il soupira brièvement, les gens qui ne se forçaient pas à stimuler leur cerveau n'étaient que de bons à riens, c'était un fait. Une grimace apparu sur son visage, il devrait un jour apprendre à contrôler ses pensées, il pensait de plus en plus à ce genre  de propos si... hargneux...  

Toutes les personnes attendues arrivèrent finalement, ce qui laissa libre cour à la parole du professeur Evans. Par pur politesse, le jeune rangea son livre dans son sac et s'installa confortablement pour les explications du professeur de métamorphose. Que serait le sujet du jour ? C'était sûrement la question que tout le monde se posait dans cette classe. Enfin bref, place à la divine parole du professeur !

- Ce cadre... Je tiens à féliciter particulièrement Miss Hareka, Mister Trismegiste, Mister Vacuitas, Mister Brosor, Miss Pluma, Miss Evans, Miss Pasca et Miss Belgariade pour vos réponses ! La page de gauche représente vous tel que vous êtes aujourd'hui, des esprits incertains qui ont encore à se construire, que cela soit du point de vue de la magie ou simplement de trouver qui vous êtes et votre place dans notre société ! La page de droite représente vous, dans quelques années, lorsque vous aurez quitté ces murs et votre costume d'écolier ! Lorsque la magie n'aura plus ou que peu de secrets pour vous. Lorsque vous aurez écrit réellement qui vous êtes... La vie est un apprentissage sans fin, alors n'oubliez jamais que vous aurez toujours à apprendre pour trouver qui vous êtes, et que c'est vous seul qui déciderez de quel chemin emprunter pour vous trouver. Nul livre d'histoire ne vous le dira, seulement vos choix...

Un grand sourire apparut sur les lèvres du garçon à la mention de son nom. Dire qu'il n'avait réfléchi que quelques secondes et apparemment, les Serdaigles s'en étaient sortis avec brio ! Tant mieux pour eux, depuis qu'ils avaient ce score pourrave sur le tableau des quatre maisons, ça faisait du bien de voir que ceux-ci s'en sortaient plus que d'autre.  Par ailleurs, la réponse à cette énigme ne l'avait presque pas surprit. Comment pouvait-il être aussi débile ? C'était pourtant évident. Bah, ce n'était pas si grave... l’erreur est humaine comme on dit...

- Bon, comme je l'ai sous-entendu un peu avant, ce cours aura pour but premier de passer en revue bon nombres de sortilèges basiques de la Métamorphose. Pour les plus doués d'entre vous cela sera sûrement une formalité, mais j'espère que chacun d'entre vous y mettra du sien peu importe la facilité que vous pourriez avoir dans les exercices que je vais vous demander ! Bien !

Mouais, les sorts de bases de métamorphose. Il devait s'y attendre, il y' avait  des jeunes de première et deuxième année dans cette classe, on ne pouvait pas passer aux choses sérieuses dès maintenant, comme par exemple, l'animagie. Il n'aurait certainement aucun mal à prononcer et appliquer le sort qu'il allait cité, bien qu'il n'était pas très puissant, il était excellent dans la maîtrise de sa baguette. Comme sa mère  le disait si bien, "ce n'est pas par notre puissance que nous surpassons notre opposé, mais grâce à notre détermination au lancement du sort". En soi, cela cachait un brin de vérité. De plus, ce cours pourrait occasionnellement, le dérouiller dans tout ce qui était métamorphose. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas pratiqué cette matière, qui, par ailleurs, qu'il adorait de plus en plus.  

- Bien, les sortilèges élémentaires donc, la base de la magie. Pour ce premier exercice, je vais vous demander de transformer votre tasse en bol, à l'aide de l'incantation #Turn précédé et suivie du nom de l'objet que vous allez transformer et en quoi vous allez le transformer ! Comme ceci :

- Tasse turn bol !


La tasse de porcelaine qu'il avait prit précédemment s'était transformée en un seul coup, en un espèce de bol. Ah... Il n'avait jamais vraiment excellé dans ce genre de sortilège, mais bon, grâce à un peu de persévérance, il y arriverait, nan ?

- Si votre sort n'est pas lancé correctement, il se peut que vous obteniez un mélange entre un bol et une tasse, ou un bol avec l'anse de la tasse. Ce qui voudra dire que vous n'aurez pas fait preuve d'une concentration exemplaire. Je vous laisse vous exercer de votre côté et je vais passer entre les rangs pour voir la facilité que vous avez avec ce sortilège ! Au passage, quelqu'un pourrait-il me dire les deux restrictions que l'on peut trouver à ce sortilège ?

Il empoigna lentement sa baguette qui était appuyée contre sa ceinture et prit la tasse qui était positionnée sur son bureau.   Pendant qu'il essayait de trouver un moyen pour que sa concentration soit au maximum, quelques autres furent plus rapide que lui pour répondre à la question du professeur. Peu importe, tout ce qui lui importait était ce sortilège. Le jeune homme prit une grande inspiration et dit en un souffle:

- Tasse turn bol.

L'objet en porcelaine se liquéfia pour aussitôt redevenir une matière solide. Waw, ça avait été plutôt rapide... Il prit le bol à deux mains et commença à le tourner sous tous ces angles. Visiblement, il avait réussi son coup. Il ne voyait aucune imperfection. Ouais bon, ce n'était que le début du cours, le plus dur était certainement à venir. En regardant les autres élèves, il remarqua que la plupart d'entre eux avaient réussi cet exercice. D'autre n'avait pas eu la même chance que lui...


Dernière édition par Nathert Brosor le Dim 6 Mar - 13:39, édité 2 fois
Erundil Trismegiste
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage


Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Erundil Trismegiste, le  Dim 6 Mar - 13:09

Je commençe à avoir bien faim. Cette sensation aiguise un peu mes sens, j’ai l’impression de mieux voir les détails, de mieux me concentrer sur les choses. Je vois le professeur me saluer en retour. J’observe tous ceux qui sont rentrés, puis j’écoute attentivement la réponse du Professeur Evan. Il est plutôt satisfait, a priori. C’est tant mieux. Ces loups ne bougent pas, ils restent dans leur posture et dégagent toujours cette impression de majesté.

Je comprends, je vois ce qu’il veut dire, nous sommes tous des livres, et nous écrivons, sculptons notre intérieur jour après jour, nous le remplissons de ce qui fera de nous ce que nous sommes vraiment. Cette appréhension de la vie me fait sourire

- Très philosophique.

J’espère ne pas avoir parlé trop fort.

Le sort *turn*, c’est sur ça qu’il veut nous faire travailler pour commencer. Fort bien, c’est un basique, je l’utilise quand je m’ennuie et que je ne sais pas quoi faire.

*Tasse turn bol*

La jolie tasse se transforme en un joli bol. Je préfère les tasses, mais j’aimerais bien voir combien de temps durerait mon sort. Je vais laisser ce bol tranquille.

J’admire le travail des autres. Tout le monde semble plutôt content d’être là. Haha, Linoa avait soif on dirait, elle s’amuse à faire apparaître de l’eau, c’est audacieux, en plein cours. Cela me fait gentiment sourire.
J’entends un serpentard proposer une réponse au professeur concernant les restrictions pour ce sort. Asclépius, il me semble. Sa réponse est pas mal, mais incomplète il me semble. Mes voisins devant semblent discuter, mais je ne comprends rien. C’est qui ce Fumsackrirk ?
Riri reprend la réponse de tout à l’heure et la peaufine un peu.

Avec son tact bien à lui, Riri continue plus doucement pour répondre à son voisin.


« Le professeur a cité mon nom si cela t’intéresse vraiment … Tes mains. Cela est si difficile pour toi ?  Tu es aussi faible qu'irrespectueux ? »

Cette réponse est aussi amusante que vexante. Je préfère les laisser tranquille.

- Pour être plus précis, ce sort ne peut être lancé que sur de petits objets, pour être transformés en d’autres petits objets. Le sort est limité dans le temps, la durée varie selon la puissance du sorcier ou de la sorcière, comme les autres l’ont dit aussi.

Bon, assez parlé. Je regarde de nouveau autour de moi. Une Gryffondor a fait son sort à la perfection, elle semple très satisfaite, et peut-être un trait d'étonnement autour de son regard. Je reviens vers Linoa qui avait retransformé son bol en tasse entre temps. Il y restait quelques gouttes de l’eau de tout à l’heure.

- A choisir, j’aurais plutôt fait apparaître une bièraubeurre dans ma tasse. Ou un vin chaud …

Je préfère parler pour moi, je souhaite éviter d’attirer l’attention. Arh, la fin commence à se faire sentir, le vin chaud ne serait pas de refus …

- Avec un steak…


Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Esteban R. Lefebvre, le  Dim 6 Mar - 14:01

« Le professeur a cité mon nom si cela t’intéresse vraiment … Tes mains. Cela est si difficile pour toi ?  Tu es aussi faible qu'irrespectueux ? » Gne ?! Qu'est-ce qu'il raconte ? Esteban était d'autant plus surpris par l'air méprisant de son voisin. Étonnant. Ce n'est pas comme s'il a tué son chien. Pourquoi tant de haine ? La question ne se pose même pas, car elle n'a pas lieu d'être. Après lui avoir tiré la langue dans son éternel geste puéril de rébellion, le métamorphomage se détourna, le front légèrement plissé. Agacé par le culot de l'autre Serdaigle de remettre en question. l'éducation de ses parents.

« J'aimerai tellement que tu sois avec moi Gaby... » Il se sentait las tout d'un coup. La close imposée par sa mère commençait sérieusement à l'irriter. Ses mains tremblaient toujours, et à cela vint s'ajouter les mouvements frénétiques de sa jambe gauche. Une fine pellicule de sueur apparut sur son front. Il prit longuement sa respiration avant de se tourner vers l'autre garçon. Il prit son visage en coupe dans ses mains avant d'ancrer son regard dans le sien. « Regarde-moi tête de pioche ! Tu ne me connais pas. » Puis, après avoir dit cela d'un ton péremptoire il lâcha son visage. Pas besoin d'argumenter de midi à quatorze heures.

La métamorphose est décidément une matière passionnante et surprenante. Mais pas le temps de savourer ; il commence peut à peu à perdre la tête. Séquelles supposées du Bal Masquée. « Excusez-moi monsieur ! Vous savez déjà entendu parler des chats de Fumsackrirk n'est-ce pas ? Ce n'est pas possible autrement parce que vous avez fait référence au vide. Ils naissent dans des œufs de Pâques. Peut-être que je vous offrirais leur petit Fumsick pour votre anniversaire... Attendez qu'est-ce que je viens de dire ?! » Il arborait à présent une mine mortifiée. Puis il bredouilla : « Je... Non, ce n'est pas ce que je voulais dire... Je... Pitié, vous n'aurez pas une potion calmante ? J'ai vraiment envie de participer à votre cours, mais je ne suis pas dans mon état normal. Je vous en supplie, faites quelque chose. » Cria-t-il de désespoir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Dim 6 Mar - 14:33

Le Serpentard esquissa un sourire encourageant en direction de son camarade avant de prendre doucement la parole, histoire de ne pas gêner ses petits camarades dans leur exercice :

" - Tout le secret de la transfiguration, c'est la concentration. Le fait de visualiser clairement la transformation d'un objet à un autre est essentiel pour lancer un sort comme celui-ci. "

Son bol oscilla de nouveau avant de redevenir la tasse en porcelaine qu'elle était précédemment. Il se sentait un brin pompeux et orgueilleux, à agir ainsi. Mais les effets du philtre faisait des merveilles sur sa petite personne : il se sentait serein, détendu, voire même amicale. Qui plus est, il appréciait le fait de partager des passions... Ou même d'enseigner. Ce sentiment n'était pas purement altruiste, mais il comprenait bien mieux les choses quant il arrivait à les expliquer, les démontrer... Ainsi, il ne faisait pas qu'aider son jeune camarade, il s'aidait lui-même.
Mais avait-il vraiment besoin d'aider le jeune Korval ? Il savait Meskalyn doué avec sa baguette, comme si cette dernière était une extension de sa main. Dans quelques années, il devrait probablement exceller en Sortilèges, et en DCFM. A chacun sa spécialité après tout : s'il n'avait eu une illumination (probablement à cause de ses chutes à répétition en Portoloin) au cours précédent, il aurait probablement abandonné tout espoir en Métamorphose. Ce qui aurait été, avouons-le, fort dommage.

" - Si tu le souhaites, reprit-il tout aussi doucement, je peux-
- Excusez-moi monsieur ! Cria soudainement l'un de ses camarades. Vous savez déjà entendu parler des chats de Fumsackrirk n'est-ce pas ? Ce n'est pas possible autrement parce que vous avez fait référence au vide. Ils naissent dans des œufs de Pâques. Peut-être que je vous offrirais leur petit Fumsick pour votre anniversaire... Attendez qu'est-ce que je viens de dire ?! Le Serfaigle arborait à présent une mine mortifiée. Se sentait-il bien ? Il le savait excentrique pour l'avoir déjà entraperçu de temps à autres (rien qu'au début du cours), mais son attitude sortait de l'excentricité pour se faire plus... Désespérée... Je... Non, ce n'est pas ce que je voulais dire... Bredouilla-t-il Je... Pitié, vous n'aurez pas une potion calmante ? J'ai vraiment envie de participer à votre cours, mais je ne suis pas dans mon état normal. Je vous en supplie, faites quelque chose. Finit par lâcher dans un cri de désespoir qui glaça l'échine du Serpentard. "

Ach, par Merlin, que faire ? Vu son cri, et son attitude, il ne devait pas être en train de plaisanter. Sans trop comprendre pourquoi, cela lui serra le cœur : bien qu'il soit un brin antipathique et misanthrope, il n'était en rien un adepte de la souffrance, et lui-même (peut-être plus qu'un autre), comprenait parfaitement les désastres de l'angoisse sur une personne. Mais son camarade de Serdaigle était-il angoissé ? Anxieux ? Il semblait plus à bout de nerfs... Peut-être devrait-il aller à l'infirmerie ?
Il sembla nerveux un instant, faisant tourner entre ses doigts, la fiole de philtre de paix qu'il lui restait dans sa robe. Il en aurait besoin, de ce philtre. Probablement demain.

Mais, il pourrait en refaire, il aimait ça de toute façon... Et il se devait d'agir. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais aujourd'hui, il voulait essayer d'être un peu différent. Demain, il retournerait dans son quotidien misérable d'élève angoissé et peu sûr de lui, mais dans ce cour, il ne pouvait se permettre de ne pas agir alors que la situation le réclamait.
En avait-il le droit ? Probablement que non. Etait-ce irrespectueux de sa part ? Probablement que oui. Se mêlait-il de ce qui ne le regardait pas ? Certainement. Allait-il se donner en spectacle inutilement ? Encore plus.

Mais si personne ne faisait rien, le Serdaigle allait continuer à crier, à s'exclamer, gesticuler... Et Asclépius avait beaucoup de mal à se concentrer dans ces conditions. Il agissait dans son propre intérêt, voilà tout.

" - Veuillez m'excuser monsieur, bredouilla-t-il poliment à l'adresse de son professeur avant de se lever. "

Le Serpentard se dirigea vers la table de son camarade de Serdaigle et déposa sa fiole de philtre de paix sur son bureau.

" - C'est une fiole de philtre de paix. Dit-il calmement. Je ne sais si cette concoction pourra t'être utile, mais elle a au moins le mérite de calmer l'anxiété et d'aider à recouvrer ses esprits. Je n'ai rien de mieux à te proposer... "

Et aussi calmement qu'il était venu, il repartit s'asseoir à sa place, au côté de Meskalyn. Il expira un bon coup pour calmer ses nerfs, puis replaça correctement sa tasse de porcelaine au centre de la table. Avec un courage comme le sien, il aurait certainement pu postuler à Gryffondor, se dit-il ironiquement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Dim 6 Mar - 19:38

Tout le monde était arrivé et le professeur pur enfin commencer son cours. Il expliqua des choses sur le sens de la vie, des élèves qui deviendraient grands. Des félicitations après pour certains élèves qui avaient fait l'effort de chercher. Pas comme Arya bien sur. Elle dessinait toujours, dans sa place du fond mais bien sur écoutait le professeur. Dessiner l'aurait à rester concentrée alors que certaines personnes l'avaient déjà disputer qu'elle ne pouvait travailler en dessinant ce qui était totalement faux. Elle commença à représenter une tasse quand, comme par magie, le prof en sortit une d'un petit coffret en bois. Il expliqua que les élèves allaient revoir les bases de la métamorphose et blablabla. Il fallait changer une tasse en bol.La Gryffonne ne savait pas si elle allait réussir mais au moins elle essaierait. Il fit voler une tasse devant chaque élève mais Arya n'y pretta pas tout de suite une attention particulière. Elle preferai finir les dessins que de les laisser en plant. Plusieurs élèves arrivaient déjà à transformer leur tasse et la Rouge et Or sortit enfin sa baguette pour essayer. Elle se défendit pour bien réussir son sort et lança un #Tasse Turn Bol et le sort de révéla très productif car la tasse se transformait bel et bien en bol au très grand plaisir de la jeune fille. Un sourire se dessina sur des lèvres. Elle réessaya et cela marchait à tout les coups. Elle en profita pour regarder le beau bol en porcelaine qui se trouvait devant la sorcière. Elle eu alors l'idée de le dessiner en cour de transformtion. Du flou un peu par la, un arrondi un peu plus grand. Elle fut plutôt fière de son résultat. Elle décida ensuite de dessiner le prof parce que si il passait et qu'il la voyait rien faire il ne fallait ps que sa chauffe ! Elle commenca par la forme de son visage puis fit les yeux. C'était parfois compliqué puisqu'il avait la tête tournéet qu'Arya ne voyait donc pas son visage. Mais elle dit comme elle pouvait. Les autres discutait, de tout et de rien mais la jeune fille ne faisait pas attention à ce qu'ils disaient. Sûrement des choses très interressantes, elle n'en doutait point. Elle continuait toujours le dessin pour qu'il soit le plus proche du parfait. Et elle attendait aussi la suite du cours pour continuer à lancer des sorts qui seraient sûrement réussi puisqu'Arya avait réussi le premier et donc avait pris confiance en elle. C'était un cours bien : elle pouvait dessiner et faire de la magie. Elle lança un dernier #Tasse Turn Bol avant de se reconcentrer sur son dessin de la plus belle tête de tous les profs de Poudlard !
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Lun 7 Mar - 0:04

« Regarde-moi tête de pioche ! Tu ne me connais pas. »

* Non effectivement ! Mais est-ce mieux ainsi ? Je le pense oui ! *

Il m'avait insulté, mais je n'y prêtais pas attention. Après tout j'en avais eu l'habitude par le passé. Mais je le notais dans un coin de mon crâne. Le voisin impoli s'adressa au professeur. Ses phrases étaient étranges. Il ne semblait pas y avoir de vrais sens.

« Excusez-moi monsieur ! Vous savez déjà entendu parler des chats de Fumsackrirk n'est-ce pas ? Ce n'est pas possible autrement parce que vous avez fait référence au vide. Ils naissent dans des œufs de Pâques. Peut-être que je vous offrirais leur petit Fumsick pour votre anniversaire... Attendez qu'est-ce que je viens de dire ?! 
Je... Non, ce n'est pas ce que je voulais dire... Je... Pitié, vous n'aurez pas une potion calmante ? J'ai vraiment envie de participer à votre cours, mais je ne suis pas dans mon état normal. Je vous en supplie, faites quelque chose. 
»

* Qu'est-ce qu'il vient de dire ? *

Il était mortifié, cela se voyait. Il semblait également désespéré. Qu'est-ce que je devais faire ? L'aider ? Le laisser ainsi ? J'avais bien envie de le laisser ainsi. Après tout, quelqu'un aurait-il seulement réagi s'il m'arrivait la même chose ? Je ne pense pas. Ils m'auraient tous laissé mourir ici. Mais je n'avais pas eu le temps de faire un choix que le type en vert qui avait répondu en premier arriva prêt de nous. Il posa une fiole sur la table et expliqua ce que contenait cette pioche.

« C'est une fiole de philtre de paix. Je ne sais si cette concoction pourra t'être utile, mais elle a au moins le mérite de calmer l'anxiété et d'aider à recouvrer ses esprits. Je n'ai rien de mieux à te proposer... »

Je l'observait retourner à sa place calmement. Un philtre de paix ? Il était sérieux lui ? Déjà il n'était pas de la même maison que moi, ce qui en faisait un ennemi de base à mes yeux. Mais en plus il l'avait donné à quelqu'un de ma maison. Donc il avait attaqué un de mes coéquipier, oui attaqué. Même si je n'aimais pas ce coéquipier, le fait d'être dans la même équipe passait avant mon envie de l'insulter et de me moquer de lui.

« Écoute moi tête à claques. (Faisant référence au nom qu'il m'a donné) Je ne te connais pas. Cependant je te déconseille fortement de prendre ce filtre, tu pourrais en devenir dépendant ce qui est franchement un mauvais plan je te le dis tête à claques. Tu as parlé de médicaments. Tu dois probablement les avoir dans nos quartiers. Et l'infirmerie doit en avoir, c'est sur même. Quelqu'un doit bien pouvoir t'accompagner non ? Lui derrière (Erundil), la fille Serdaigle, Linoa, l'autre Serdaigle tout au fond, Nather … Puis moi mais pas sur que tu apprécies de voyager avec moi, et crois-moi se sera réciproque. En attendant la décision du prof je te conseille d'essayer de te calmer en posant ta tête à claques sur la table. Et si tu pense avoir besoin d'eau, utilise Aguamenti si tu en es encore capable  !  Ça va aller ... »

J'avais parlé calmement, mais rapidement. Pas sur qu'il ait réussi à tout suivre. Je pense que le prof était parfaitement capable de m'entendre, je n'avais pas essayé d'être discret. Le regard posé sur mon camarade agonisant, mon regard toujours méprisant. Il me semblait tellement faible. Mais je ne pouvais pas le laisser mourir, je voulais pouvoir continuer à suivre le cours, et pour cela fallait qu'il dégage ou qu'il se soigne. Je regardais le prof, j'attendais une réaction de sa part. Je regarda de nouveau Esteban et j'ajoutais :

« Ne crois pas que je t'apprécie. Je te trouve encore plus faible ... »

Parce qu'il fallait bien dire la vérité après tout non ? Je n'étais pas là pour me faire des amis. J'étais là pour progresser et rien d'autre. Ce n'était pas lui qui allait m'en empêcher.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Galatéa Peverell, le  Lun 7 Mar - 18:03

Ne quittant pas des yeux les loups une seule seconde, Rachel eu tout le loisir d’observer son professeur favori se lever et quitter ses bêtes pour donner son cours. Un lien fort semblait les unir en tout cas, et la sorcière en était presque jalouse. Ce devait être génial d’entretenir ce genre de lien avec une boule de poil. Le genre unique et précieux.

- Bienvenue à toutes et à tous dans ce cours ! Pour celles et ceux ayant participé à mon précédent, soyez rassurés, celui-ci sera bien moins éprouvant ! Et j'espère que, même si les exercices que nous allons voir aujourd'hui pourront paraître simplistes pour les plus expérimentés d'entre vous, que vous en retiendrez la leçon primordiale qu'il y a derrière... Ce cadre... Je tiens à féliciter particulièrement Miss Hareka, Mister Trismegiste, Mister Vacuitas, Mister Brosor, Miss Pluma, Miss Evans, Miss Pasca et Miss Belgariade pour vos réponses ! La page de gauche représente vous tel que vous êtes aujourd'hui, des esprits incertains qui ont encore à se construire, que cela soit du point de vue de la magie ou simplement de trouver qui vous êtes et votre place dans notre société ! La page de droite représente vous, dans quelques années, lorsque vous aurez quitté ces murs et votre costume d'écolier ! Lorsque la magie n'aura plus ou que peu de secrets pour vous. Lorsque vous aurez écrit réellement qui vous êtes... La vie est un apprentissage sans fin, alors n'oubliez jamais que vous aurez toujours à apprendre pour trouver qui vous êtes, et que c'est vous seul qui déciderez de quel chemin emprunter pour vous trouver. Nul livre d'histoire ne vous le dira, seulement vos choix...

Oui… C’était assez le style d’Evan de mettre en avant ce genres d’enseignements. Peut-être avait-il suivi des cours de philosophie moldu durant son enfance ? Quoi qu’il en soit, la sorcière restait très fière d’avoir été en mesure de comprendre son énigme. Cela lui donnait l’impression qu’elle n’était pas aussi aveugle que ça, qu’elle ne s’était pas totalement trompée sur sa propre clairvoyance. Mais les mangemorts… comment avait-elle pu les ignorer à ce point ?

- Bien, les sortilèges élémentaires donc, la base de la magie. Pour ce premier exercice, je vais vous demander de transformer votre tasse en bol, à l'aide de l'incantation #Turn précédé et suivie du nom de l'objet que vous allez transformer et en quoi vous allez le transformer ! Comme ceci : #Tasse turn bol !

TasseTurnBol. TasseTurnBol. TasseTurnBol. TasseTurnBol. TasseTurnBol. TasseTurnBol. C’était amusant à dire, c’est pourquoi Rachel se lança vite dans l’exercice, pour le réussir rapidement. Profitant de la simplicité du sort pour s'entraîner à l'informulation.

Un léger sourire vînt faire son apparition, nostalgique. Rachel se souvenait très bien de la fois où elle avait appris ce soir. Elle et Chloé s’étaient alors amusées pendant des heures à changer tout ce qui les entourait.

Les yeux soudainement humides, la dernière année fit mine d’avoir une poussière. Oui, aux deux yeux ça arrive ! En ce moment elle considérait plus la page blanche comme se qu’elle avait été il n’y a pas si longtemps et la page tâchée et déchirée comme ce qu’elle était devenue. Comme ce que les mangemorts avaient fait d’elle. Une morte. Et si sa page à elle n’était en réalité qu’un peu usée… qui sait comment elle allait s’en sortir, vu l’état dans lequel elle était déjà. Cela ne présageait rien de bon.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Lun 7 Mar - 21:55

Le jeune garçon attendait. Il savait que la durée de ce sortilège dépendait de la puissance magique de son lanceur. Il était déçu de ne pas avoir réussi du premier coup. Son père lui aurait certainement fait un monologue d'une demi heure sur l'importance de réussir du premier coup tout ce que l'on entreprend, pour l'honneur de la famille et l'image de soi que l'on envoyait aux autres et bla bla bla. Atteindre l'excellence, il voulait bien essayer. Mais il était évident qu'il connaitrait l’échec avant d'y parvenir. Seuls les gens qui ne faisaient rien n'échouaient jamais. Il esquissa un pauvre sourire en entendant Asclépius l'encourager. Il aurait voulu réussir, ne serait ce que pour être à la hauteur de son camarade, même si plusieurs années d'études les séparaient. Il regarda sa tasse reprendre lentement sa taille d'origine. Il souffla un bon coup et se concentra sur ce que son ami lui avait dit. Visualiser le changement. Voir la tasse devenir un bol. Et la baguette ferait le reste.

- Tasse turn Bol.

Son élocution avait été parfaite. Si seulement il pouvait parler comme ça au quotidien. Il s'était concentré de toutes ses forces, avait bien imaginé dans sa tête la tasse prendre lentement la forme d'un magnifique bol. Il ouvrit un œil et vit posé sur le bureau devant lui... un bol! Bon ce n'était pas un bol de porcelaine gravé, c'est sur, mais au moins la tasse était devenu un bol. Un vrai bol sans les hanses, sans la forme de tasse. Fier de lui, il esquissa un grand sourire en se tournant vers le professeur. Peu importait que tous les autres ait réussi du premier coup. Il avait réussi à se hisser à leur niveau quand même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Mar 8 Mar - 13:22

Ce que mes voisins de devant était bruyant. Impossible de se concentrer sur ma rêverie. Je posais ma main sur le bureau, en faisais tourner ma baguette entre mes doigts.

- « Ne crois pas que je t'apprécie. Je te trouve encore plus faible ... »

Le garçon au cheveux châtain, il avait l'air d'une sacré peste. Tout ce que je détestait. Hautain, perfide, arrogant. Je le dévisageais. Enfin plutôt, je dévisageais ses cheveux. Quel importance, il ne pouvait pas me voir, puisqu'il était de dos. Je me risquais même a tenter un " Bla, bla, bla ... " .
Ma tasse avait repris sa couleur d'origine. Adieu le jolie gris du ciel. L'expérience pourrais être agréable a retenter en visualisant d'autre couleurs, pourtant, ce n'était pas le sujet du cours. Ma voisine avait elle aussi terminer de s'exercer. Je me risquais a tenter un petit bavardage, pour me calmer du tempérament du garçon exaspérant.

- " Excuse-moi, on a pas eu l'occasion de se présenter. Je m'appelle Violette, Violette Surrey. Et toi ? Tu as lancé un sort quasi' parfait, c'est impressionnant " lui dis-je dans un sourire. "

Je déposais ma baguette sur la table. Inutile de passer pour une nerveuse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Invité, le  Mar 8 Mar - 22:19

Linoa avait cessé de chipoter à la tasse, bien que l'envie l'en démangeait. Ayant observé la classe qui commençait à s'agiter, et particulièrement deux Serdaigle dans la même rangée qui semblaient avoir un différend — pourquoi fallait-il que ce soit justement des gens de sa maison qui se fassent remarquer ? —, et ayant constaté qu'elle ne connaissait pas grand-monde, le regard de l'adolescente avait dévié vers l'extérieur, tout comme celui de sa voisine, d'ailleurs. Une autre rêveuse ?

Linoa n'avait pas l'habitude de ne pas être à côté de la fenêtre ; dès qu'elle le pouvait, elle s'y mettait, ayant la possibilité de laisser son esprit vagabonder dans le paysage. Là, elle se sentait trop loin pour le faire. La jeune fille soupira. Alors, soudainement, sa voisine se tourna vers elle, faisant rougir Linoa, qui espéra que la Poufsouffle n'allait pas penser qu'elle était en train de l'observer.

— " Excuse-moi, on a pas eu l'occasion de se présenter. Je m'appelle Violette, Violette Surrey. Et toi ? Tu as lancé un sort quasi' parfait, c'est impressionnant " lui dit-elle.

Oh, des présentations. Linoa bredouilla :

— Enchantée, Violette, moi c... c'est Linoa. Je te remercie pour le compliment... Mais tu as l'air de t'être débrouillée aussi bien que moi !

Et elle lui rendit son sourire. Pourquoi sa voisine pensait-elle que son résultat avait été impressionnant ? Ah... C'était peut-être parce que la brunette faisait plus jeune. C'était vrai. Elle s'adressa à nouveau avec sympathie à Violette :

— Ah au fait, je suis en cinquième année. Et toi ?


Dernière édition par Linoa Pluma le Mer 9 Mar - 10:13, édité 1 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Jade Wilder, le  Mer 9 Mar - 4:38

Perdue dans ses pensées, Jade n'écoutait que distraitement les paroles des élèves entrant peu à peu dans la salle de classe. Si certains abordaient le côté magique de la chose, tout comme elle, d'autres avaient une réflexion plus philosophique et très sensée d'ailleurs. Pile le genre d'explication à laquelle elle aurait pu penser si justement, elle ne se focalisait pas toujours sur l'aspect carré de chaque chose. En cours comme dans son organisation au quotidien, Jade avait besoin de tout prévoir, de tout faire au mieux. Elle n'était pas comme ça quelques années auparavant, mais son perfectionnisme s'était développé au fil du temps, peu être un peu trop en fait. Si elle débordait d'imagination, elle la mettait bien trop de côté pour laisser place à ce qu'elle avait lu et apprit au fil du temps. Alors forcément, l'Italienne était curieuse de connaitre le mot de la fin. Un secret magique renfermait-il ces pages ou bien n'était-ce qu'une métaphore joliment abordée ? Elle ne tarderait sans doute pas à le savoir puisque la salle se remplissait relativement vite.

Puisque le cours n'avait pas commencé, Jade s'autorisait à être plutôt distraite. En fait, elle ne pouvait pas y faire grand chose. Des dizaines d'interrogations et de craintes s'entrechoquaient, provoquant chez elle une sorte de tension indescriptible. Pourtant, elle adorait la métamorphose, c'était sans doute l'une de ses matières préférées et elle appréciait le professeur en plus de ça. Mais voilà, elle n'arrivait pas à oublier. Elle avait peur de parler, peur de se tromper dans ses mots plutôt. Peur de s'exprimer tout court aussi, ses principes n'étant pas toujours compris par chaque personne. Et pourtant, l'adolescente se sentait bête. Jamais Evan ne lui avait fait de réflexions lui, et elle avait toujours eu des bonnes notes dans chaque matière. Le cours de McKinley l'avait marquée et elle ne savait pas comment passer au dessus, ce qu'elle avait toujours réussit à faire. Du temps. Il fallait du temps pour se relever, plus forte que jamais. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort non ? Elle se sentait différente depuis, comme si quelque chose lui manquait. Mais elle était toujours là, alors elle finirait pas se relever n'est-ce pas ?

Un léger soupir franchit les lèvres sèches de l'Italienne. Elle tentait de se remonter le moral, cependant ça ne fonctionnait pas toujours de cette façon et son moral était au plus bas. Paraitre aller bien était difficile, mais elle avait apprit à donner le change au fil des années. Ces derniers jours par contre.. Stop. Penser à autre chose, maintenant.

Premier réflexe, se concentrer sur Aube et Crépuscule. Ces deux loups avaient toujours attiré la jeune fille, sans qu'elle ne puisse réellement mettre de mots sur cette fascination. Et puis ils la détendaient. Calmes et impassibles, à se demander si ils n'étaient pas doués d'une intelligence hors norme. Les loups étaient intelligents de base bien évidemment, mais au point de rester sagement dans une classe grouillant d'élèves plus ou moins agités.. c'était impressionnant. Evan avait sans doute dû faire preuve de beaucoup de patience pour en arriver là. D'ailleurs le professeur n'avait rien dit quant à son excès de zèle ; tant mieux peut-être qu'il avait suffisamment confiance en elle pour ce contact avec ses deux compagnons ? M'enfin passons, la question n'était pas là.

Trop de têtes inconnues entraient dans la salle de classe. Ni la présence rassurante de Shela, ni la bouille adorable d'Harmony. Certes elle connaissait au moins un peu chaque personne ou presque, mais pas suffisamment pour qu'elle se sente bien. Et puis, ce qui devait arriver arriva, une élève vint s'asseoir près d'elle.

- J’espère que a ne te dérange pas que je m’assois ici.

Instant de réflexion. Blairelle, son aînée, Aurea tel était son nom. Pas d'objection. Et puis de toute façon, même au plus bas elle ne refuserait pas une place à qui que ce soit. Alors elle hocha simplement la tête, préférant ne pas parler plus que nécessaire, totalement bloquée. Le message était passé, voilà l'important. De plus, Jade devait se montrer attentive, le cours débutait.

- Bienvenue à toutes et à tous dans ce cours ! Pour celles et ceux ayant participé à mon précédent, soyez rassurés, celui-ci sera bien moins éprouvant ! Et j'espère que, même si les exercices que nous allons voir aujourd'hui pourront paraître simplistes pour les plus expérimentés d'entre vous, que vous en retiendrez la leçon primordiale qu'il y a derrière...

Bon sang merci. Jade n'aurait pas supporté un cours semblable au dernier, pas dans son état mental. La dernière fois, elle était affaiblie physiquement mais elle avait le mérite d'avoir toute sa tête. Ce jour là, l'Italienne n'était plus elle-même, incapable de réfléchir correctement. D'ailleurs ça s'était sentit dans sa première réponse. D'ailleurs l'explication ne tarda pas et c'était à prévoir, le côté philosophique gagna la partie. Range tes bouquins ma grande, il n'y a pas que ça dans la vie. Mouais. C'était bien utile tout de même. Et puis.. "lorsque vous aurez écrit réellement qui vous êtes".. Encore faudrait-il qu'elle en soit capable. Oui, son manque de confiance avait largement reprit le dessus depuis son petit séjour dans les cachots. Un frisson lui parcourut l'échine alors qu'elle baissait les yeux. L'avenir lui paraissait bien trop obscur.

- Bon, comme je l'ai sous-entendu un peu avant, ce cours aura pour but premier de passer en revue bon nombres de sortilèges basiques de la Métamorphose. Pour les plus doués d'entre vous cela sera sûrement une formalité, mais j'espère que chacun d'entre vous y mettra du sien peu importe la facilité que vous pourriez avoir dans les exercices que je vais vous demander ! Bien !

Fouillant quelques instants, le professeur ne tarda pas à dévoiler le premier cobaye du cours. Enfin plutôt la première, il s'agissait d'une tasse toute simple mais jolie. Bien, ça n'était pas un souris..

- Si votre sort n'est pas lancé correctement, il se peut que vous obteniez un mélange entre un bol et une tasse, ou un bol avec l'anse de la tasse. Ce qui voudra dire que vous n'aurez pas fait preuve d'une concentration exemplaire. Je vous laisse vous exercer de votre côté et je vais passer entre les rangs pour voir la facilité que vous avez avec ce sortilège ! Au passage, quelqu'un pourrait-il me dire les deux restrictions que l'on peut trouver à ce sortilège ?

Pas le temps de répondre aux questions, et pas l'envie surtout. Elle connaissait la réponse par coeur mais avait bien trop peur de s'exprimer pour oser le faire. Tant pis, ce n'était pas grave. D'autres questions lui trottaient dans la tête également, mais impossible de dire quoi que ce soit, elle ne pouvait pas. D'ailleurs pour être honnête, l'adolescente ne se sentait pas particulièrement bien. Passant sa main sur son visage l'espace de quelques instants comme pour en chasser cette sensation d'oppression, Jade se força à revenir à la réalité. Beaucoup avaient déjà effectué l'exercice, elle était à la traine. Et pourtant, elle avait beaucoup de mal à se concentrer. Levant tout de même sa baguette vers l'objet, la blondinette inspira lentement. Allez, elle pouvait le faire.

- Tasse turn bol.

Les yeux fixés sur l'objet, Jade ne mit pas longtemps à comprendre que le sort avait échoué. Pas une seule modification, rien. Passant légèrement sa langue sur ses lèvres, l'Italienne contrôla du mieux possible les tremblements de sa main. Allez, ce n'était pas bien grave, elle devait recommencer. Deuxième essai, toujours aucun effet. Ok, là elle pouvait paniquer. Posant sa baguette sur la table, la préfète prit son front entre ses mains en posant les coudes sur le bois. Pourquoi n'y arrivait-elle pas ? C'était pas possible.

Et puis soudain, attention détournée. Des mots parmi d'autres, tous flous ou presque.

- Je... Non, ce n'est pas ce que je voulais dire... Je... Pitié, vous n'aurez pas une potion calmante ? J'ai vraiment envie de participer à votre cours, mais je ne suis pas dans mon état normal. Je vous en supplie, faites quelque chose.

D'accord, là elle était inquiète. Tournant le visage vers l'élève (Esteban) appelant littéralement à l'aide, Jade fronça les sourcils. Il n'avait vraiment pas l'air d'aller bien, encore moins bien qu'elle et c'était peu dire. Jade avait beau ne pas être en pleine possession de ses moyens, elle ne pouvait pas rester sans rien faire ou dire face à un élève qui avait l'air totalement chamboulé, ce n'était pas dans sa nature. Fort heureusement, quelqu'un réagit avant elle - elle n'aurait pas pu faire grand chose de toute façon puisqu'elle ne se promenait jamais avec quelconque potion - un Serpentard nommé Asclépius si elle ne se trompait pas, proposant alors un Philtre de paix. Ça ne pourrait sans doute que faire du bien à l'élève en question, cependant un autre se manifesta. Un serdaigle cette fois, que Jade ne connaissait absolument pas (Riri). Les mots utilisés par ce dernier étaient loin de plaire à la demoiselle attachée à la politesse et la gentillesse. Elle ne disait rien pourtant, retenant ses répliques, pourtant la dernière phrase fut le déclencheur.

- Ne crois pas que je t'apprécie. Je te trouve encore plus faible...

Pour qui se prenait-il au juste ? Quel intérêt à être aussi désagréable ? Serrant les dents l'espace de quelques secondes encore, Jade ne put se retenir et leva un sourcil, le regard figé.

- Tu pourrais être plus.. sympa. Il ne va pas bien, non c'è bi.. besoin d'en rajouter.
Contenu sponsorisé

Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan ! - Page 3 Empty
Re: Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 11

 Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.