AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Bibliothèque
Page 3 sur 4
La Salle de Lecture
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Henry Lloyd
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Henry Lloyd, le  Mar 28 Nov - 12:33

Elliot avait été contacté d’une manière peu conventionnelle. Premièrement quelqu’un avait visiblement connaissance de sa propriété a Pré-Au-Lard (bien qu’il n’apparaissait pas sur le manifeste d’achat) et qui plus est c’était pour un travail. Comme si le serpentard avait besoin d’un travail. Mais la curiosité est un vilain défaut et le mal que c’était donné cette personne pour le contacter rendait la chose que plus intéressante.

Il avait rendez-vous un soir de semaine, dans un lieu public, une bibliothèque. Son seul moyen de reconnaître le contact c’était qu’il lirait un livre sur une boisson des plus répandues dans le monde sorcier. Pas évident, était-ce un piège ? Peu probable vu le lieu. Un moyen de lui soutirer de l’argent ? Envisageable. Quoi qu’il en soit cela mettait un peu de piquant dans sa vie monotone des derniers jours. Parce que oui, avoir de l’argent c’est bien, mais si vous ne pouvez sortir de chez vous, cela a moins d’intérêt.
Jean l’avait fait transplaner juste devant la bâtisse, elle fermait dans peu de temps, probablement juste assez pour que son rendez-vous se termine. D’un pas déterminé il poussa les portes et se mit à scruter l’intérieur. Le jeune homme n’avait aucune idée de si son contact était un homme ou une femme. Tout ce qu’il savait c’était le contenu du livre. Son regard commença alors à se poser sur toutes les personnes présentes à mesure qu’il avançait.

Il se retrouva finalement à changer de pièce après n’avoir trouvé personne qui correspondait. Afin de se noyer dans la masse il attrapa le premier livre qui passait sans même prendre le temps d’en lire le titre. Finalement, près de la fenêtre, sur un fauteuil, se trouvait une femme ravissante. Elliot ne put s’empêcher de poser son regard sur elle, puis, sur son livre. La bièraubeurre était une boisson excellente.

Il s’assit alors sur le fauteuil en face d’elle, puis ouvrit son livre et feinta une lecture approfondie. Ils étaient à première vue seuls, loin des oreilles indiscrètes. Devait-il engager la conversation ? Était-ce bien elle son contact ?

« La bièraubeurre est une boisson très appréciée et courante chez nous. Vous y apprenez quelque chose de nouveau ? »

On est d’accord qu’il ne s’agissait pas de la meilleure entrée en matière que l’on puisse faire, mais elle avait au moins l’avantage de ne rien dire de compromettant au cas où elle ne serait pas la personne attendue et si c’était le contraire alors elle saurait qu’Elliot était là pour elle.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Cara De Lanxorre, le  Mar 26 Déc - 22:39

Avec le LA d'Elliot


    D’abord, elle entendit le fauteuil en face d’elle glisser sur le sol, et senti que quelqu’un s’y installait. Mais ce n’est que quand le nouveau venu brisa le silence, qu’elle leva doucement la tête :

    - La bièraubeurre est une boisson très appréciée et courante chez nous. Vous y apprenez quelque chose de nouveau ?

    Ses yeux rencontrèrent alors, pour la première fois, ceux de l’homme en face d’elle. Bien qu’elle soit relativement insensible aux charmes masculins, elle ne put s’empêcher de le trouver objectivement beau. Il semblait un peu plus âgé qu’elle, et il se dégageait de lui une certaine prestance, une élégance qui semblait naturelle. Cara l’aurait rencontré dans un autre cadre, elle n’aurait pas pu se douter que cet homme avait une histoire beaucoup moins morale que ce qu’il laissait paraître.

    - Effectivement, j’ai appris qu’elles avaient acquis une certaine réputation parmi les amateurs de bières du monde entier. Un peu comme vous, dans une autre catégorie évidemment.

    Un sourire en coin, tandis que le mystérieux personnage s’installait plus confortablement dans son fauteuil. Il ne niât pas, paru flatté. Il était bien l’homme que Cara cherchait. Elle jeta un œil sur le livre qu’il avait choisi dans la bibliothèque et qui était posé devant lui. Il s’agissait d’un ouvrage sur les dances moldues. Voilà un choix étrange. Cara ne s’en formalisa pas. Elle referma le livre qu’elle avait devant elle, le poussa sur la table d’à côté et se redressa dans son fauteuil, le dos contre le dossier, bras et jambes croisés. Et tandis qu’elle souriait à l’homme en face d’elle, l’atmosphère sembla se réchauffer. Le soleil paru soudainement pénétrer dans la bibliothèque pour éclairer la jeune femme, baignée dans un halo doré. Elle semblait plus belle, plus désirable qu’à l’ordinaire. Cela ne pouvait échapper à Elliot. Cela ne devait pas lui échapper. Sinon, à quoi cela servait-il, d’avoir une ascendance vélanes ?

    Quelques secondes passèrent ainsi, où les deux inconnus se regardèrent. Enfin, Cara se rapprocha du sorcier, posant doucement ses mains sur la table, un brin penchée, dans une posture qui ne pouvait mener le regard qu’à un seul endroit. Elle avait l’habitude, chaque geste était millimétré. Relevant la tête, le visage désormais bien plus proche de l’homme qu’auparavant, elle murmura plus qu’elle ne parla, en plongeant ses yeux dans les siens :

    - Je travaille pour un homme qui a fondé son commerce sur la vente d’amulettes de protection. Pour une raison étonnante, les acheteurs se font plus rares, comme si ils n’avaient pas besoin de se protéger contre des visites impromptues à leur domicile. Ce serait... disons... bénéfique pour nous de leur prouver le contraire. Et c’est sur ce point que nous avons besoin de vous.

    Pause. Histoire de desceller toute émotion qui pourrait passer sur le visage d’Elliot. Mais il restait impassible. Il était impossible de savoir ce qu’il pensait de cette entrée en matière.

    - Vous serez payé, bien entendu. Si vous savez rester discret et vous montrer efficace.

    Un rapide coup d’œil à la porte d’entrée. Personne. Ils étaient encore seuls. Renouant avec le regard de l’homme en face d’elle, Cara retint son souffle, tandis que son aura réchauffait la pièce – et le cœur d’Elliot, avec un peu de chance.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Ariana Hastings, le  Dim 18 Mar - 0:52

PV avec Mered



L'idée de sa mère lui trottait en tête. Elle y pensait le matin en se levant, elle y pensait en mangeant ses repas, elle y pensait sous la douche, elle y pensait en arpentant les couloirs de Poudlard, elle y pensait le soir en allant se coucher. Écris ton histoire, ça te fera du bien. Oui. Mais non. Ariana n'avait pas envie de dévoiler ses aventures chinoises au monde entier, c'était trop personnel et, surtout, elle ne voulait pas mettre Esmée en danger. Mais écrire, oui écrire ça lui disait bien. Elle voulait écrire sur l'alchimie. C'était ambitieux, étant donné qu'elle était encore loin de maîtriser le sujet elle-même, mais il y avait deux-trois petites choses qu'elle se sentait en droit et en devoir de passer aux générations suivantes. Neidan. La Chine. 內丹術. C'était important. Et puis elle avait le temps. Ses rondes à Poudlard et ses expérimentations de potioniste lui laissaient assez de temps et d'énergie nécessaire dans la semaine pour gratter du parchemin avec ses plumes sorcières et stylos moldus. Mais avant de commencer, elle se devait de faire un tour à la bibliothèque. Elle était à peu près certaine qu'aucun ouvrage de ce type n'était en rayon (ou alors elle l'aurait lu), mais ça valait le coup de vérifier. Et puis, elle avait aussi besoin de matériel de recherche.

Esmée était avec Seth et sa nouvelle copine – Ariana n'arrivait pas à savoir si les heures de babysitting qu'ils lui offraient servaient de contraceptif ou si ça leur donnait encore plus envie d'avoir un enfant eux-mêmes – elle avait donc un après-midi de libre. Les premiers rayons de soleil printaniers étaient doux, et les coussins de la salle de lecture avaient l'air confortables. Ariana attrapa tous les livres plus ou moins liés à l'alchimie qu'elle pouvait trouver et les déposa en cercle autour d'elle alors qu'elle s'installait sur un des coussins devant la baie vitrée. Que les cinq heures de lecture non-stop commencent.
Invité
Anonymous
Invité

La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Invité, le  Dim 18 Mar - 19:49

rp avec Ariana

L'alchimie de deux Aigles


J’adorais ce jour si particulier, ce jour du début de mois, ce jour si spécial. Non ce n’était pas le jour de ma paye, pas non plus celui d’un quelconque résultat d’examen mais celui des livraisons. Tous les ouvrages commandés étaient arrivés, une multitude de livres qui s’apprêtait à garnir les rayons de la bibliothèque. Des nouveautés fraichement écrites, des œuvres plus anciennes aussi, bref un tas de bébés à bichonner. J’ouvris le carton, ils étaient emballés et sentaient le renfermé. Enfin, ici, j’allais leur redonner leur liberté, il me fallait juste un instant pour leur trouver leur place. Ne pas se hâter et rester organisée.

Je connaissais la plupart des nouveau-nés, j’avais participé au choix des heureux élus. J’avais même pu en lire certains en avant-première via un exemplaire spécialement offert par l’auteur avant sa mise en circulation, l’avantage du métier. Beaucoup de mes collègues n’aimaient pas  cette étape jugée fastidieuse, celle de devoir ranger dans sa case l’œuvre, sa maison pour la vie en quelque sorte. J’étais volontiers volontaire pour cette tâche, puis mon excellente mémoire enregistrait presque chaque emplacement. Je gagnais un temps fou et étais capable de dégoter la perle rare pour un.e visiteur.euse rapidement.

J’enlevai les protections et déposai les livres sur mon charriot. Je pris des minutes pour en feuilleter quelques-uns m’intriguant par leur couverture ou encore leur titre, surtout sur lui, Legilimancie, un art dangereux. Nul doute que j’irai découvrir son contenu sous peu, il me titillait grandement. J’en discuterai avec Azénor par la suite, mon Livre personnel, le meilleur de tous, tout simplement mon amie. Trêve de plaisanterie, j’avais pas intérêt à prendre quatre heures non plus pour mettre en rayon tout ça, sous peine me faire réprimander par le directeur.

Armée de mes bambins, je déambulais dans la bibliothèque. Je profitais toujours de ce moment pour récupérer les pauvres orphelins abandonnés sur des tables par des irrespectueux. Les gens savaient prendre des livres mais les remettre à leur place c’était autre chose ! Bien sûr il existait de bonnes personnes rangeant avant de quitter les lieux ou encore nous rapportant les bouquins par crainte de se tromper. Ce jour-là, peu trainés, c’était pas trop mal néanmoins il me restait à visiter le repère de ces solitaires : la salle de lecture.

Comme prévu, j’en trouvai un presque mort, ouvert en deux, pages contre une chaise. Je saisis la pauvre victime innocente et la fit rejoindre la meute de mon charriot. Il n’y avait plus rien dans cette pièce, rien hormis une tête de femme plongée dans une marée de livres. Je passai à côté d’elle pour me rendre dans les rayons, ma curiosité d’ex-Serdaigle m’ordonna de la dévisager un instant. Mes émeraudes ne l’avait vu qu’une unique fois, bien assez pour la reconnaître. Je me risquai à une approche, je n’étais pas fan de déranger les gens et encore moins les lecteur.rice.s.

« Bonjour Ariana, ça fait longtemps. » Petite pause pour décrypter le thème de son étude. « Alors comme ça tu étudies l’alchimie. On vient de recevoir un truc tout neuf… », je farfouillais dans ma pyramide de nouveautés, « Alchimie : métamorphose et transmutation. Il t’intéresse ? », lui demandais-je l’ouvrage en main.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Ariana Hastings, le  Mer 18 Avr - 20:33



Un livre ouvert sur ses genoux, un autre sur sa droite, et une pile sur sa gauche. On aurait pu croire à du bazar mais Ariana était étonnamment bien organisée. Le carnet de notes posé au-dessus de la pile de livres laissait entrevoir quelques mots et bouts de phrases gribouillés ici et là.

la médecine ultime qui guérirait tous les mots
Nicolas Flamel : pierre philosophale
alchimie interne, Neidan 內丹術


Son stylo moldu en main, Ariana s’apprêtait à écrire un nouvel élément qu'elle venait de lire quand une voix interrompit son intense réflexion.

« Alors comme ça tu étudies l’alchimie. On vient de recevoir un truc tout neuf… Alchimie : métamorphose et transmutation. Il t’intéresse ? »

L'intruse en question tenait un livre en main, mais Ariana se concentra plus sur son visage. Elle la connaissait. De vagues souvenirs lui revinrent en mémoire, des souvenirs d'avant son séjour en Chine… Elle n'arrivait cependant pas à la replacer et encore moins à se remémorer son nom. Elle sourit néanmoins parce que l'ouvrage l'intéressait. Tout ce qui était en rapport avec l'alchimie l'intéressait de toute façon.

« Oui, merci. »

Elle se leva pour s'emparer de l'objet et le prit poliment, le sourire toujours aux lèvres. Bon, elle allait devoir briser la glace de la manière la moins délicate possible, mais elle n'avait pas envie de faire semblant.

« Je suis désolée mais… On se connaît ? »
Invité
Anonymous
Invité

La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Invité, le  Mar 24 Avr - 18:45

A première vue, Ariana était une femme studieuse. Rien que le fait de venir se perdre dans une bibliothèque en était un signe, prendre des notes des ouvrages un autre, elle me rappelait moi. La brune ne dégageait pas d’ondes touristiques de l’individu de passage venu récupérer une information occasionnelle qu’on ne revoyait plus jamais dans les lieux. J’étais prête à parier mon salaire que cette femme était une habituée de la compagnie des livres. Je le sentais et elle me donna d’autant plus envie de l’aider dans ses recherches. Quiconque respectait les écrits gagnait mon entière gratitude.

Lui offrant la nouveauté, je m’apprêtais à la questionner sur la raison de sa présence ici. Tout cela pour l’aiguiller au mieux vers les meilleurs ouvrages même si l’alchimie n’était pas mon domaine de prédilection. L’observation des passant.e.s précédent.e.s venu travailler sur ce sujet m’avait donné une idée des livres empruntés régulièrement alors si mon cerveau pouvait lui être utile et lui servir, il était à son service. Cependant dans l’immédiat, j’avais autre chose à régler vue qu’Ariana ne semblait pas avoir une aussi bonne mémoire que moi. Je vins m’asseoir à ses côtés et plantai mes émeraudes dans ses prunelles pour lui rafraichir.

« Oui on se connait, enfin, on s’est aperçue. Il y a quelques années, une soirée à Pré-au-Lard, les Aurors, leurs soutiens, ça te revient ? J’étais présente. »

Évoquer ce souvenir ne fut pas le plus agréable moment de ma journée, pour sûr que ça se ressentais sur mon visage. Je revivais les scènes de l’intérieur, les échanges avec la vipère, l’arrivée de la petite sœur Aria, le débriefing, l’entrainement puis mon renvoi injustifié. Ce repas avait marqué définitivement la rupture avec les Aurors, m’entrainant vers une quête d’une alternative à leur justice et je l’avais trouvé auprès de mon Livre, Azénor. Elle m’avait guidé vers les Phénix dont je faisais partie désormais. Cette pensée plus joyeuse me redonna le sourire et puis Ariana n’était pas responsable de mes déboires.

« Je m’appelle Mered Adand. Comme tu peux le constater, j’ai laissé tomber mon amour de la justice pour celui des livres. Je bosse ici à mi-temps espérant devenir bibliothécaire documentaliste plus tard. Et toi qu’es-tu devenue ? As-tu suivi la voie ministérielle ? Ou la vie t’a amené sur un autre chemin ? »

Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Ariana Hastings, le  Lun 21 Mai - 1:37

La jeune femme évoqua une soirée chez les Aurors à Pré-au-Lard, il y avait quelques années de cela. Oui, Ariana s'en souvenait vaguement. Enfin, elle se souvenait surtout d'avoir dû parler des événements d'Halloween une énième fois et d'avoir échoué tous ses sortilèges d'entraînement après avoir remué ces souvenirs et d'avoir fini la soirée au bar. Mais ils n'étaient pas nombreux ce soir-là, les Aurors, Aysha, une gamine et… Oui, en effet, la jeune fille rousse qui s'était faite virer avant la fin. C'était quoi son nom déjà ?

« Mered Adand » offrit l'inconnue.

Exact, Mered. Qui avait laissé tomber son amour de la justice pour celui des livres. Chose qu'Ariana pouvait parfaitement comprendre.


« Et toi qu’es-tu devenue ? » continua la jeune femme. « As-tu suivi la voie ministérielle ? Ou la vie t’a amené sur un autre chemin ? »

C'était une bonne question. Peut-être plus compliquée qu'il n'y paraissait.

« Non. » Ariana sourit-elle, jouant avec le livre entre ses doigts. « Je travaille à Poudlard, à la direction de Serdaigle. Et je suis aussi portée sur l'alchimie, comme tu peux le constater. »

Elle effectua un geste vague en direction des nombreux ouvrages étalés au sol.

« Je crois que j'essaye de faire aussi bien que tous ces auteurs et de laisser ma marque dans le monde de l'alchimie moi aussi, mais c'est plus difficile qu'il n'y paraît. »

Elle laissa échapper un petit rire nerveux. Son amour des études allait toujours bien de pair avec une certaine peur de l'échec.

« Mais bibliothécaire documentaliste c'est un beau métier, surtout si tu aimes les livres autant que moi. Peut-être que j'aurais dû faire ça après tout ! »
Invité
Anonymous
Invité

La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Invité, le  Lun 28 Mai - 18:01

J’avais une appréhension visible sur mon visage, une crainte du jugement due à l’ignorance. Renvoyée de cette fameuse soirée pour des raisons obscures, personne ne m’avait raconté la suite post mon départ, même pas Aria. Dans ce moment-là, je m’étais imaginée le pire, un rejet des soutiens. Au final, j’avais fait ce choix seule, bien aidée par l’idée d’étriper la vipère mais non à cause d’Ariana. Je ne pouvais pas lui expliquer en détail, j’espérais juste qu’elle ne me tienne pas rigueur pour ce passé. On évoluait, moi, vous, elle.

Et me voilà devant la directrice de Serdaigle ! Pour une évolution de parcours, j’étais servie. Mes yeux s’écarquillèrent à ses paroles, la simple évocation de son poste me téléporta au château. Je revoyais, ses murs, ses salles de classes, ma salle commune, mon dortoir, mon lit, bref tout. Elle avait de la chance, j’aurai aimé être à sa place, peut-être avoir ses responsabilités mais avoir la possibilité de fouler Poudlard en étant plus scolarisée me donner envie. Et si je lui demandais de me faire entrer à l’école ? Pas en douce hein, de façon officielle pour par exemple discuter de mon métier avec les élèves. Entres passionnées de littérature et ex bleues et bronze, ça pouvait marcher.

Je tirai une chaise et m’installai, sans demander l’accord de mon interlocutrice. Je m’excuserai de me montrer un poil envahissante plus tard, l’alchimiste en herbe avait titillé ma curiosité puis j’avais mûri aussi, suffisamment pour vouloir bavarder avec cette femme, lui montrer des choses.

« Directrice de Serdaigle, que de pression sur tes épaules ! Les élèves sont plutôt sages ou il t'en font baver ? T’estimes être sévère ou laxiste ? Poudlard me manque parfois… », je me sentais m’égarais et mes émeraudes se lever au ciel. « Mais j’vois que t’aimes les livres aussi, ils sont moins bavards que les humains, ça repose. », petit pouffement avant de reprendre sérieusement, « Avoir accepter ce poste c’est déjà faire comme ces auteurs qui tu aimes tant, tu fais de ton mieux pour guider les générations à venir. T’as pas besoin d’écrire un bouquin pour marquer ce monde, si tu es une bonne directrice, tu marqueras la mémoire de nombreux étudiants. », lui dis-je franchement, « Bien sûr si un jour j’ai l’honneur de ranger une de tes œuvres en rayon, j’en serai ravie ! J’pourrai même me vanter de connaitre l’écrivaine. »

A ce stade du récit, vous vous questionnez probablement sur mon intérêt de lui tenir un tel discours. Elle me rappelait moi, un côté perfectionniste, un désir de rendre ce monde meilleur et des doutes. Il n’y avait qu’un seul échec dans la vie, il s’appelait abandon. Et de haut de mes dix-neuf ans, j’avais retenu une leçon : fais ce qu’il te plait et amuse-toi. En réalisant ça, tu seras heureuse et tu pourras alors transmettre aux autres ta joie.

« Si t’es motivée, la difficulté t’arrêtera pas. Tu sais, ya pas de sous métier, le plus important c’est de prendre plaisir dans son boulot. J’sais pas si j’aime les livres autant que toi, est-ce que ton appart ressemble à une bibliothèque miniature en vachement moins bien rangée ? Si oui, j’crois qu’on est bonne à marier ensemble. », nouvel éclat de rire. « Si t’apprécies tant cet univers… », mes bras lui montrèrent les étagères, « …sache que je le connais bien et qu’il accueille quiconque sans distinction, t’es la bienvenue. Il est jamais trop tard pour changer de voie, regarde-nous on voulait devenir Auror. Faut juste rien regretter et oser sauter le pas. »

Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Rikka M. Bennett, le  Sam 28 Juil - 11:21

Recherches approfondies
~ #4 Alexeï Dragoslav ~


Cela faisait bien longtemps que l'ancienne rouge et or n'avait pas mis les pieds dans la Bibliothèque de Londres. La dernière fois, c'était il y avait bien trois ans, alors qu'elle achevait sa première année d'étude en Médicomagie. Trois années, et rien n'avait changé. Il régnait en ces lieux la même atmosphère de culture et de sérénité qu'elle avait ressentie lorsqu'elle venait étudier ou faire des recherches. Même si ces études étaient compliquées, Rikka appréciait venir rien que pour l'endroit. Les bibliothèques, de façon générale, l'aidaient à l'apaiser. Et puis, elle avait une adoration pour ces lieux qui renfermaient toutes sortes d'informations. Ils étaient indispensables selon elle et il était dommage que l'opinion ne soit pas partagée par tout le monde. Tant pis, ils ne savaient pas ce qu'ils rataient !

Un beau soleil brillait dans le ciel, en cet après-midi de milieu d'été. C'était un temps idéal pour se promener, faire un pique-nique en bord d'étang ou se prélasser à une terrasse en sirotant une bonne Bièraubeurre. Pas un temps à s'enfermer ! Et pourtant, c'était bien ce que Rikka comptait faire. S'isoler dans la Bibliothèque de Londres et faire des recherches. C'était qu'elle avait besoin de références et d'une solide documentation pour son projet. Alors, qu'il y ait du soleil ou non, peu lui importait. La sorcière laissa les portes de cette mine d'informations derrière elle et se prépara à passer quelques heures le nez dans les bouquins.

L'ancienne Gryffondor savait où elle devait aller puisqu'elle y avait passé près d'un an à étudier. Silencieusement, elle se dirigea vers sa place favorite dans la salle de lecture, qui était libre. C'était un coin près d'une fenêtre, où la lumière du soleil laissait une grande visibilité sur la table de lecture. Rikka y déposa ses affaires avant de se rendre dans le rayonnage qui l'intéressait : la Médicomagie. Elle savait à peu près ce qu'il contenait mais le tout était de sélectionner les bons ouvrages pour ce qu'elle voulait faire. Alors, elle commença par flâner devant les livres, lisant les titres et faisant le tri, tout en sélectionnant dans un coin de sa tête ceux qui pouvaient se révéler utile.

Peut-être qu'un peu d'aide ne lui ferait pas tort. Y avait-il une bonne âme dans le coin ?
Invité
Anonymous
Invité

La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Invité, le  Mar 31 Juil - 20:28

Des mots échangés avec un ancien professeur d’astronomie de Poudlard t’avait conduit à te rendre à la bibliothèque de Londres aujourd’hui. Jamais tu n’y avais mis les pieds, comme jamais avant tu n’avais franchi le pas de t’intéresser à un de tes plu grands loisirs. Au grand mot les grands remèdes, c’est aujourd’hui que tu poussais les grandes portes du pays des livres.

Des ouvrages en pagailles de partout. Certains noms te rappellent ceux utilisés lors de tes cours à Poudlard tandis que d’autres et sont totalement inconnus. Rangés par thématique, tu mets un petit moment à découvrir l’allée que tu recherchais. Des étoiles de partout, des systèmes solaires alignés sur des pages et même des astres dont tu ne soupçonnais pas du tout l’existence. C’est sûr, tu étais au bon endroit. Néanmoins, impossible de savoir quel livre allait être le meilleur pour t’apprendre les rudiments de l’art.

Excité comme pas deux, t’en choisissais plusieurs au hasard. Un à la couverture bleue nuit qui rappel un ciel clair de nuit, un autre un peu plus sombre sur les différents traités relatifs à l’espace et à son utilisation et un dernier, sans titre, mais pleins d’étoiles Nul doute qu’il pouvait t’apprendre des choses dont tu ignorais l’existence.

Tes ouvrages choisi, il fallait maintenant obtenir une place de choix … Sauf que les tables de travails et fauteuils avaient été tous pris d’assaut … Ô joie.

Te voilà maintenant à vadrouiller dans les allées, tes livres toujours dans les bras. Chaque allée que tu dépassais te décevais de par leur manque de places. Comment sont censés étudier les gens dans des conditions aussi détestables ?

Légèrement agacé, tu rebrousse chemin, fini par atterrir au milieu de bouquins sur la santé et d’autres cures en tout genre. Yes ! Une place à la fenêtre … mais avec des affaires. Super. Donc maintenant les gens réservaient leurs places mais n’étaient pas présents, tu étais déjà plus que gavé de ton expédition. Pourquoi t'as fais ça aujourd'hui ?

- Y'a quelqu'un à la table là bas ?

Mais attendez ...

C'est le rayon des soins ici ? Y'a des décors plutôt glauques sur certaines couvertures, tandis que d'autres bouquins laissaient même présager du pire pour le suédois que tu étais ... le sang. T'es persuadé de le sentir quelque part ici, partout. Et déjà un haut le coeur te prend, c'est magique la façon dont tu réagis aussi vite au contact de ce liquide. Eh m*rde. C'est du faux sang hein dites ? Ta tête tourne et tu te sens obligé de t'adosser contre une étagère, faisant tomber au passages quelques livres y compris ceux qui étaient juste avant dans tes bras. Calme toi Dragoslav ...
[/color]
Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Rikka M. Bennett, le  Mer 1 Aoû - 11:48

Recherches approfondies
~ #4 Alexeï Dragoslav ~


La jeune sorcière se trouvait dans son rayon de prédilection depuis une éternité. En réalité, cela faisait à peine dix minutes. Étrangement, le temps passé dans une bibliothèque paraissait plus long. Peut-être était-ce dû à l'atmosphère silencieuse, les secondes et minutes s'engrenant dans un calme presque trop pesant. Comme si les aiguilles tic-tacaient au ralenti, ayant du mal à avancer, comme prises dans l'eau. En tout cas, c'était toujours cette impression qu'avait Rikka lorsqu'elle se rendait dans une bibliothèque. Celle de Londres ne faisait pas exception, d'autant plus qu'il y régnait une sorte de magie perpétuelle et cela donnait une autre dimension au lieu.

Dix minutes, ça pouvait paraître beaucoup pour une recherche : on trouvait un titre qui nous plaisait, on n'avait qu'à le prendre et voir ensuite. Rikka n'aimait pas trop fonctionner comme ça. Elle préférait prendre son temps et sélectionner les titres qui pouvaient être intéressants avant de se décider, histoire de ne pas perdre de temps inutilement en consultant des ouvrages qui ne lui étaient finalement d'aucune utilité. Alors, quitte à prendre un peu de temps au début, cela permettait ensuite d'en gagner en soutirant directement les informations pertinentes. Alors, la blondinette en était au point où elle avait fait un premier tri et s'apprêtait à consulter les premiers livres choisis.

Elle sortit donc les quelques élus de leur emplacement. Un, deux, trois, quatre, cinq, six et sept. Pfiou, ça faisait lourd ! Il ne s'agissait pas simplement de petits livres d'une centaine de pages mais bien de gros volumes pour la majorité d'entre eux. Rikka n'était pas bien grande et avait de petits bras : les sept ouvrages montaient jusqu'à son menton, voire un peu plus. Elle avait bien du mal à les garder en équilibre et à voir où elle mettait les pieds. Heureusement, sa place habituelle n'était pas bien loin.

― Y'a quelqu'un à la table là bas ?

Une voix provenait, toute proche. Le petit doigt de Rikka lui disait que la table dont on faisait mention était celle où elle avait déposé son sac. Alors, oui, elle avait un peu réservé la chaise mais elle aurait eu encore plus de mal à tenir ses ouvrages dans ses bras si elle avait été encombrée de ses affaires. Puis, il restait une deuxième chaise en face de la sienne, il y avait bien assez de places pour deux donc le nouveau venu ― la voix était masculine ― était le bienvenu, du moment qu'il ne calculait pas la sorcière. Eh oui, le traumatisme de cette dernière n'était pas encore prêt à disparaître. C'était un garçon mature à en juger par le timbre de voix, alors d'instinct elle se méfiait.

La blonde tourna dans l'allée qui la mènerait vers la table quand tout se passa très vite. Elle eut le temps d'apercevoir une silhouette dans l'allée avant que celle-ci ne percute l'étagère, faisant tomber quelques livres... qui filèrent droit sur Rikka.

― Outch !

La sorcière fit tomber ses sept ouvrages, en essayant de se protéger la tête. Recevoir un coin de livre, d'une encyclopédie même, ça faisait mal. Maugréant dans sa barbe qu'elle n'avait pas, elle attendit que l'orage passe pour voir l'étendue des dégâts. Quelques têtes étaient déjà visibles au bout de l'allée, les curieux se demandant quelle était la source de tout ce vacarme. Quelques ouvrages étaient à terre, dont ceux de Rikka et probablement d'autres qui appartenaient à celui qui avait bousculé l'étagère. Ce dernier ne semblait pas dans son assiette. L'ancienne Gryffondor se rapprocha et s'accroupit, triant ses élus de ceux tombés.

― Hem... Ça va ? demanda-t-elle à l'inconnu, par politesse. C'était un garçon, oui, mais Rikka avait du savoir-vivre. Même si lui adresser la parole lui était coûteux. Vous êtes tout pâle... Est-ce la vue des livres qui vous rend malade ?

Petite tentative d'humour, même. Elle faisait des progrès.



HRP:


Dernière édition par Rikka M. Bennett le Sam 11 Aoû - 14:19, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Invité, le  Ven 10 Aoû - 21:30

D’habitude, tu arrives à contrôler cette peur, cette phobie. Tu te tiens à l’écart des hôpitaux, tu évites les bagarres de rues et les combats avec des armes blanches. Pire encore, tu n’imagines même pas manger des frites avec du ketchup car ça risquait trop de te rappeler la consistance et la couleur grenat qui coule dans tes veines. C’est depuis ton accident, quand tu étais gosse, que la vue de l’hémoglobine t’horripilait. Comme un mauvais souvenir qui tâchait de te rappeler sans cesse que la vie ne tient qu’à un fil, qu’elle peut se terminer à tout moment.

T’en faisais maintenant les frais à chaque coupure, chaque incident qui t’arrivais et même si tu essayais de la réprimer, il arrive qu’elle soit plus forte par endroit, rendant impossible la chose. C’est le cas ici, car semblerait-il que tu sois tombé dans le mauvais rayon. Si c’était possible, en te concentrant tu pourrais même réussir à percevoir l’odeur du fer dans l’air, trahissant la présence de sang. Fort heureusement, tu étais bien trop dans les vapes pour ça.

En tombant sur l’étagère, tu sens les livres tomber un par un. Tantôt sur toi, tantôt sur des gens qui passaient par là et qui n’avaient rien demandé. Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment comme on dit. C’est un son échappé d’une bouche qui t’avais fait comprendre que tu n’étais pas la seule victime. Dommage pour elle.

Tu l’entends vaguement s’inquiéter pour toi. Voire même, se moquer de toi. Oui, ce sont bien ces livres qui te mettent dans cet état, oui, tu n’y peux rien. T’es presque agacé, mais n’arrive néanmoins pas à réagir dans l’immédiat. T’as juste envie que ça s’arrête, que tu puisses te contrôler mais c’est un truc plus  fort que toi.

Les murmures autours de toi, une voix qui s’élève un peu plus que les autres et tu commences à reprendre le contrôle de ton corps petit à petit. Tu te sens coupable, c’est ta faute si l’étagère s’est un peu renversé. Ta faute si une jeune femme à côté de toi ramasse les livres un à un. T’essayes un sourire qui malgré ta bonne volonté se transforme presque en un rictus, comme si ton corps voulait que les autres pensent que ça avait été fait volontairement. Beh, non, c’est pas trop le cas en fait. Toujours un peu sonné t’essaye de t’excuser malgré tout.

- Jsuis vraiment désolé … C’est le sang partout là …
Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Rikka M. Bennett, le  Sam 18 Aoû - 9:59

Recherches approfondies
~ #4 Alexeï Dragoslav ~


Le côté droit de son front commençait à lui faire mal. Par un malheureux accident, plusieurs livres étaient tombés de l'étagère que Rikka longeait et l'un avait dit bonjour à sa tête. Certes, la connaissance faisait mal. C'était sûr, la blonde allait avoir une jolie petite bosse là où le coin de l'ouvrage l'avait frappé. A l'instant, ça devait être rouge ; elle sentait que c'était un peu chaud. Mais elle ne devait pas s'en préoccuper pour l'instant car autre chose requérait son attention. En effet, les livres n'étaient pas tombés par le plus grand hasard. Quelqu'un avait bousculé l'étagère, produisant ainsi l'accident. C'était un jeune homme et celui-ci semblait malade au vu de sa pâleur. Peut-être avait-il fait un malaise.

Même si la présence de la gente masculine dérangeait la sorcière, cette dernière était allée vers lui. Après tout, il s'était peut-être fait mal lui aussi. Tandis qu'elle s'accroupissait pour commencer à trier les ouvrages tombés, dont les siens qu'elle avait lâchés pour se protéger, sans effet, la tête de ses bras, la blondinette avait tenté de faire un peu d'humour pour ouvrir le contact avec lui. Elle savait que bon nombre d'étudiants ― il paraissait soit être à Poudlard, soit déjà à l'université, difficile à dire ― avait en horreur les livres et sa remarque avait porté là-dessus.

― J'suis vraiment désolé… C’est le sang partout là… répondit le jeune homme avec un semblant de sourire.

La jeune femme fit un petit « Ah » et regarda autour d'elle. Il n'y avait pas de sang pourtant... ? Puis son regard se posa sur les rayonnages. Ils se trouvaient dans la section Médicomagie. Certains livres avaient des titres effrayants, d'autres étaient plus parlants car leur tranche ne laissait aucune place à l'imagination. En effet, il pouvait y avoir des traces de sang çà et là mais bien entendu, c'en était du faux. Rikka sourit doucement et reporta son attention sur le jeune homme. Ainsi donc s'expliquait sa pâleur. Il ne supportait pas la vue du sang.

― Je te rassure, ce n'en est pas du vrai, dit-elle en sortant sa baguette magique.

Elle fit alors léviter les livres tombés à leur place ― grâce au système de rangement magique ― en laissant le temps à l'accidenté de se remettre de ses émotions. Puis elle fit léviter ses propres ouvrages sur la table de travail un peu plus loin avant de se tourner vers le jeune homme. C'était lui qui avait parlé un peu plus tôt, avant de faire tout tomber. Un peu d'effort ne lui coûterait rien, pensa Rikka en le dévisageant. Ce ne devait pas être un mauvais bougre... si ? Elle secoua la tête et prit sa décision.

― Si tu cherches une place libre, il y en a une à ma table, dit-elle en désignant ladite table. Un peu d'aide ? termina-t-elle en tendant sa main pour l'aider à se remettre debout. Je m'appelle Rikka.
Invité
Anonymous
Invité

La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Invité, le  Mar 27 Nov - 13:29

Le nez dans les bouquins
(feat Alex Z. Dimitriev)

Ha, la bibliothèque l’un de mes endroits préférés dans cette ville. Le lieu où je passe le plus clair de mon temps libre quand je ne suis pas chez moi. Enfin, avec la libraire, et les salons de thé mais bref passons. En cette fin de matinée je m’étais rendus dans cette réserve de savoir plus par habitude que par réelles intentions de recherches. Je voulais savoir les nouveautés qui sont sorti pendant mon absence. C’est pourquoi, après avoir bien évidemment salué poliment la personne qui exerçait le rôle de bibliothécaire je m’aventurais les divers rayons qui passaient à ma portée. Bien que certains livres m’intéressent plus que d’autres je constate que les auteurs et chercheurs n’ont pas chômé di-donc. Si je m’écoutais je les emprunterais tous. Seulement voilà, non seulement je suis assez limité par le budget mais aussi par le temps. La question qui se pose donc et sera la plus difficile à répondre sera donc qui choisir ? Bon déjà on pouvait éliminer ceux sur la magie noire car ce n’est clairement pas ma priorité en ce moment … En ce qui concerne les bestiaires, j’ai déjà eu ma dose de bêtes sauvages et magique pendant mon voyage, la divination est intéressante mais j’ai déjà pas mal potassé le sujet donc une autre fois peut-être. En revanche la Médicomagie m’intéresse et je vois cet ouvrage là-bas « - Guide des premiers soins » Pourquoi pas …Mais voilà qu’un autre livre me fait de l’œil dans un autre rayon « D'os, de bois et de pierre »

Hum que choisir ? Médicomagie ou artisanat magique me voilà bien indécis. Qui vais-je bien pouvoir emprunter … Je commençais donc à feuilleter les bouquins pour définir qui vais-je lire en premier …
Invité
Anonymous
Invité

La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Invité, le  Lun 3 Déc - 19:15


Au plaisir de nos mauvaises intentions.
ft Enzo Maxwell Aiken & Alexandre S.


Caché entre deux étagères, affalés contre l’une d’entre elle. Je m’amuse à sécher les cours d’Artemis pour venir m’aventurer dans la bibliothèque au sein de la ville. Ce n’est pas comme si celle de l’école m’intéressait, non. Cependant, lorsque je passe devant, j’ignore pourquoi mon corps ressent de tels frissons. Cet instant d’excitation furtive qui vient de « je-ne-sais-où », voir même « ni pourquoi ». Et lorsque je ferme brièvement les paupières pour réfléchir malgré que je dépose mon livre sur mes cuisses. Je peux ressasser certains de mes « souvenirs » marquants de mon esprit, dans ma tête et dans mes pensées aussi. Je me rends compte de ce « monde » qui m’attends, et je me rends compte aussi que je ne suis pas à l’abri des instants de folies d’Arty, ni même peut – être des fourberies de ma Marraine. Je ne parles même pas des actes imprévisibles de l’Ombre si je défaille dans ma mission. Alors, je porte une main sur mes paupières, les masses légèrement avant de soupirer un peu. Puis, mon regard se reporte sur le livre que je lis, parlant d’un monde inconnu, obscure et abyssal comme l’est mon funèbre Destin. Alors, je repense aux rumeurs qui courent sur ma personnes. Elles peuvent me décrire comme quelqu’un de fou, d’idiot ou de stupide. Rajouter que j’ai perdu la tête et que je ne sais pas ce que je risque de perdre, mais qu’ai – je de plus à perdre, moi qui a déjà perdu la mémoire. Déjà que je ne me souviens pas de si j’ai une famille ou pas. Je pourrais rire aux nez de ces personnes qui ne comprennent pas un seul mot provenant de ma bouche. Je peux leurs dire aussi que ça m’est égal, car leurs pensées comme leurs identités, ne m’intéresse guère. Et lorsque j’ai fini de repenser à tout ça, je recommence à lire, à essayer de chercher des informations que j’ignore pour savoir comment réagir avec Arty, parce que lui servir de plat de résistance ou de sac de frappes, sur la durée, je ne suis pas certain de pouvoir encaisser ça. J’ai beau faire le beau, mon corps n’est pas résistant à ses « crocs ». Un jour, si ça se trouve, je finirais peut – être par finir entre ses canines acérés si je ne fais pas attention d’ici, là…Qui sait.
b l a c k f i s h & Λzяүεℓ - Glisse ta baguette sur l'image
Invité
Anonymous
Invité

La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Invité, le  Lun 3 Déc - 22:05

Bon finalement je décide de jeter mon dévolu sur la médicomagie. Même si j’ai déjà quelque connaissance assez basique sur le sujet c’est toujours bien de les approfondir un peu surtout avec ce que j’ai prévu prochainement. Je reposais donc le livre sur la création de talismans sur l’étagère. Cependant ayant tout comme ma mère deux mains gauches et deux pieds gauches, couplé aux gestes un peu bourrin que je tiens de mon père, je crois avoir enfoncé légèrement trop loin l’ouvrage. Ce qui devait arriver dans ce genre de situation arriva bien évidemment et j’entendis les livres tomber de l’autre côté de l’armoire dans l’allée derrière.
Forcément doués comme je suis-je n’en rate pas une !
Un minimum soucieux de mes bêtises je vais quand même voir l’étendue des dégâts que j’ai causés. C’est donc un rayon plus loin que je pouvais trouver quelques livres par terre avec un jeune au sol non loin.

_ Ha m*rde !

Je n’ai pu m’empêcher de lâcher ce petit juron très élégant, raffiné et surtout de mise pour un premier contact avec un inconnu. J’espère au moins de ne pas l’avoir assommé avec mes conneries ! Je m’approchais donc de la scène de crime en commençant à ramasser les bouquins.

_ Je suis désolé. Vous n’en avez pas reçu un au moins ?
Contenu sponsorisé

La Salle de Lecture - Page 3 Empty
Re: La Salle de Lecture
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 La Salle de Lecture

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.