AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 6 sur 6
Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Invité
Invité

Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Invité, le  Mar 13 Déc - 20:25

Kathleen observa Riri et Liskuvo qui s’activaient à construire la base de la calèche. Le Serdaigle s’occupait de faire les roues alors que le Poufsouffle faisait la base de la calèche qui servira à assembler toutes les parties ensemble. L’aiglonne se secoua, il fallait qu’elle mette la main à la pâte aussi. Elle réfléchit quelques instants à ce qu’il manquait et tout ce qu’elle devait aller chercher sur la table du fond.

Il fallait quand même faire un petit « cheval » pour finaliser tout ça et avec quelques rouleaux en papier, une bouteille, de la colle et de la peinture, c’était vite fait. De plus, il faudra rattacher le cheval à la calèche pour que celui-ci ait l’air de la tirer. Dit comme cela, ça n’avait pas l’air compliqué mais cela prendra sûrement plus de temps que ce que Kath avait prévu, elle était nulle pour faire des estimations de toute façon.

« On fait comme vous voulez, soit un appui pour la tirer nous-même soit on rajoute des vinyles ou les canettes reliées par les ficelles pour faire les chevaux, lança Liskuvo. »

Le pouffy avait eu la même idée que l’aiglonne pour les chevaux même si cela avait traversé la tête de tout le monde, probablement. Après tout, tout attelage avait un ou plusieurs chevaux. La brune partie en direction de la table du fond pour se ravitailler en matériel. Elle prit tout ce qu’il fallait pour construire l’animal.

* Il faudra aussi quelque chose pour que le cocher puisse s’asseoir. Ça rajoutera quelque chose sur la calèche aussi. Oh, et on pourra aussi la peindre au lieu de laisser la couleur du bois, ça fera plus joli. *

L’aiglonne prit quelques bricoles de plus et retourna à sa table où les autres travaillaient encore. Une fois tout posé sur la table, elle commença à trier ce qu’elle aura besoin pour le cheval et ce qu’elle avait pris en plus.

« J’ai pris de la peinture bleue pour la calèche, informa Kathleen, comme ça, ça sera plus joli et plus uniforme. Si ça va pour vous ? Moi je fais le cheval qui tirera la calèche et j’ai aussi pris des petites planches de bois pour faire comme un petit banc à l’avant, ça fera plus réaliste s’il a des sièges pour s’asseoir. »

L’aiglonne commença la construction du futur cheval. Les ciseaux en mains, elle prit en premier la bouteille en PET qui servira de corps à l’animal et découpa le bout en recouvrant le trou qu’elle venait de faire avec une simple feuille de papier qu’elle colla. Elle le peignit en brun et s’attaqua aux pattes le temps que la moitié de bouteille sèche. Elle prit les rouleaux en papiers et les découpa pour qu’ils puissent s’assembler avec le corps du cheval. Une fois cela fait, il fallait faire de même pour la tête et coller quelques bouts de ficelles pour faire la crinière sur la tête de l’animal et la queue à l’arrière de son corps. Quand tout fut peint et le visage dessiné, Kath mit tous les morceaux ensembles et les colla pour que le cheval tienne debout. Ce n’était pas un chef d’œuvre mais cela suffisait amplement.

Enfin fini avec le petit animal, maintenant, il fallait faire la partie qui reliait celui-ci à la calèche. Rien de plus simple. Avec deux bouts de bois qu’elle colla sous la calèche et de la ficelle pour relier l’animal avec les deux bouts en question. Il ne restait plus qu'à assembler les roues avec le reste, faire le siège du cocher et peindre le tout. Finalement, ce n'était pas si compliqué.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Jade Wilder, le  Mer 14 Déc - 3:24

LA d'Azaël accordé


Les autres allaient-ils apprécier cette idée ou pas du tout ? Il y avait cette éventualité là aussi, du pas du tout. Ça stressait Jade, au moins lorsqu'elle travaillait seule il n'y avait pas d'éventuel refus, d'incident quelconque l'obligeant à jeter à la poubelle ses idées. Dans le cas présent, ça pouvait arriver à tout moment, d'autant qu'elle se méfiait toujours d'Azaël, sait-on jamais il se mettait à lui gueuler dessus à nouveau. Pourquoi fallait-il qu'elle soit aussi pessimiste ces derniers temps ? Tss..

Surveillant les expressions de ses camarades, Jade fut soulagée de voir le visage de Kohane s'illuminer en premier avant d'approuver l'idée de base. Il s'agirait donc d'une statue, néanmoins le gros du travail restait à faire. Quelle statue, comment la faire, avec quels outils ? Ils avaient tant à prévoir, c'était presque effrayant.. Exposant plusieurs idées à la suite, la Gryffondor semblait totalement emballée par le projet, c'est vrai qu'ils avaient des dizaines de possibilités désormais. Restait à choisir la meilleure et peu à peu, le dessin s'esquissait jusqu'à arriver à l'idée du héros. D'accord, un héros, mais qui ? Enfin après tout il suffisait de lui mettre des collants et une cape et bam, les gens pourraient l'appeler héros ce serait pas nouveau. Il n'y avait pas forcément besoin de trouver quelconque personnalité, si ? L'Italienne était hésitante là-dessus, en pleine réflexion. Il fallait que ça soit parfait.

-Oh mon Dieu, on mon Dieu ! Je sais qui on va pouvoir faire en statue ! On n'a qu'à faire Lefebvre. Il sera ravi de pouvoir se contempler, se prendre dans ses bras et s'embrasser !

Surprise, Jade leva un sourcil. Représenter le professeur, carrément ? Son regard ambré allant du dit professeur à Kohane, Jade ne savait que répondre. L'idée était bonne, le soucis n'était que de son côté. Elle n'avait pas franchement envie de passer pour une lèche-botte, surtout auprès de Lefebvre qui lui avait refusé sa réponse sans s'expliquer ensuite - oui, elle a toujours été rancunière. Bof, après tout, qu'avait-elle à perdre ?

- Une statue du prof c'est cool. On peut même lui prendre ses fringues et un peu de ses cheveux pour rendre la statue plus réelle.

Quoi ? Écarquillant légèrement les yeux, Jade n'en revenait pas. Lui prendre ses vêtements et ses cheveux ? Il voulait dépouiller son professeur ou c'était une impression ? Ne sachant quoi répondre face à cette proposition surprise, l'Italienne gardait les lèvres entrouvertes, comme en plein bug. Si elle le contredisait, elle craignait le retour de bâton.. Qu'il fasse ce qu'il voulait après tout, mais elle ne voulait pas être mêlée à ça - surtout si il se retrouvait puni au final. Alors, elle hocha juste la tête pour approuver l'idée première, le reste c'était pas son problème. L'habiller était une bonne idée. Voler les vêtements du prof..

- Ça va être chaud pour que ça lui ressemble... Quoi qu'on peut toujours foutre un miroir à la place du visage. Et pour le corps on ne se casse pas la tête, on fait un trait de bouteille pour le buste, un autre pour les bras et deux pour les jambes.

Rachel venait de proposer une idée originale. Un miroir ? Au moins on ne pouvait pas dire que la statue n'aurait pas le bon visage, puisque forcément celui s'y reflétant serait ressemblant. La composition de la statue apparaissait dans la tête de la Poufsouffle un tout petit peu plus élaborée que de simples traits, mais ça il ne serait pas difficile de l'exposer au moment du montage. Nouvel hochement de tête enjoué.

A côté, les deux compères décident d'aller se fournir à la source. Cette idée semblait toujours aussi irréelle dans l'esprit de Jade, ainsi elle ne se fit pas prier pour rester à sa place bien sagement ! Observant le dialogue du coin de l'oeil, Jade vit un curieux manège. Ce prof était vraiment spécial décidément, il accepta de donner son miroir pour la bonne cause, puis un sac avec elle ne savait pas quoi dedans et enfin.. oui, des mèches de cheveux. Bah ça, c'est pas commun. Surprise de la hum.. "générosité" du professeur, la blondinette haussa les épaules. Boarf, après tout il faisait bien ce qu'il voulait de son corps hein. Entre temps, Jade avait fait en sorte de rassembler ses idées, il fallait commencer. Prenant quelques bouteilles, elle s'occupa du buste, le faisant relativement grand. Plus que le vrai, en tout cas.

- Ça ira, tu crois ?

Elle ne devait pas voir trop grand non plus sinon ils allaient vraiment galérer. Mordant sa lèvre, en pleine réflexion, Jade pris le temps qu'il fallait pour bien faire les choses. Il fallait faire en sorte que les proportions soient correctes et avec des bouteilles, ça n'était pas des plus aisé ! M'enfin, ils allaient bien y arriver. Peu après, Azaël revint avec les affaires récoltées et Jade pu constater ce qu'il y avait dans le sac.. des vêtements de poupée ??? Oula, ils allaient avoir du mal à les enfiler.

- C'est petit.. Comment on va..

Éclair de génie. Bordel, t'es une moldue de base, pense moldu, voilà tout !

- Je peux les coudre entre eux si vous voulez ! Comme ça on aura des vêtements alla gius.. hm bonne taille. Bon ça ne sera pas parfait, les hum.. couleurs ne seront sans doute pas les mêmes mais.. je ferais de mon mieux, si vous êtes d'accord !

Un coup d'oeil aux vêtements, les analysant pour trouver les différentes catégories de couleur et comment faire pour que ça soit à peu près joli. En tout cas, son idée l'emballait cette fois, elle avait toujours adoré coudre, c'est ainsi qu'elle réparait la plupart de ses affaires qui lui duraient alors un moment. Bon nombre de ses affaires avaient été recousues par ses soins, pourquoi ne pas s'en servir dans le cas présent ? Restait plus qu'à savoir si les autres étaient d'accord et si c'était le cas, elle avait intérêt à s'y mettre rapidement. Heureusement, l'habitude y était, elle pourrait faire un maximum de couture en peu de temps tandis que les autres membres du groupe auraient tout le loisir de monter la statue comme prévu. Faites que ça leur plaise..
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Invité, le  Mer 14 Déc - 5:05

Aileen n’avait pas l’air de vouloir participer… Elle restait silencieuse depuis le début de l’exercice. Merci pour l’aide, jeune fille… Elle qui était pourtant d’habitude si studieuse, fallait qu’elle me lâche pour un cours qui ne m’intéressait déjà pas en partant… J’aurais presque préféré que l’inconnue reste à notre table, rendu là. Déjà qu’une des membres de l’équipe ne s’était même pas pointé au cours et qu’on partait avec un handicap numérique, si même les personnes présentes n’y mettaient pas un peu du sien, on allait couler l’exercice.

Heureusement pour moi, Mathilde semblait un peu plus inspirée et, surtout, pas mal plus douée pour les travaux manuels que moi. Sa remarque quant au fait que les violons ne sonnaient pas particulièrement bien même quand ils étaient faits en bois me décrocha un léger sourire. C’est vrai que ça pouvait facilement détruire les tympans, cette affaire-là, quand on débutait. Il ne nous fallut donc pas bien longtemps avant d’opter pour l’option de facilité : tenter de recréer l’instrument sans pour autant qu’il soit fonctionnel.

J’observai alors la bleue et bronze agrafer les cordes sur une planche de carton et ainsi s’improviser un manche de violon… Wow, rapide et efficace, la miss. Je tentai tant bien que mal de découper une forme qui ressemblait à un chevalet dans un bout de carton… Bon, ça ne ressemblait à rien, mais ça allait devoir faire l’affaire. Je collai mon œuvre au bout du manque à l’aide d’un peu de glue et y passait les cordes pour les stabiliser. Bon, il valait mieux que j’arrête là le massacre, je crois… Je me tournai donc vers Aileen.

« Bon, tu te réveilles, là? J’suis une catastrophe ambulante pour ce genre de trucs, a little help please. »
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Azaël Peverell, le  Mer 14 Déc - 11:41

LA d'Esteban accordé

Ta petite tirade avait eu l'effet escompté. La prof semblait totalement charmé par tous les compliments que tu venais de lui balancer. Vu la façon dont il rougissait et se tortillait avec une modestie que tu te doutais feinte, ton sourire s'élargit légèrement. Si tout cela l'avait réellement touché, il allait peut être accepter de vous aider malgré l'originalité de votre demande. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'un élève va voir un prof pour lui demander de lui prêter ses vêtements et ses cheveux. Mais vu le caractère excentrique de Lefebvre, c'était possible que ça passe.

- PARDON ? Je rêve où tu viens à l'instant de me demander de te donner mon miroir, mes cheveux ?

Tu hausses légèrement les épaules avec un sourire faussement gêné. C'est exactement ce que tu venais de dire, tu ne vas quand même pas te répéter et repartir dans une élogieuse description du type pour lui faire comprendre que t'es bel et bien sérieux. Donc tu te contentes de hoche la tête pour approuver sa question.

- Je ne pense pas que cela soit réglementaire que je me déshabille et vous donne mes vêtements. Hum... je crois avoir des habits de poupée dans mon bureau.

Ouais bon, c'était à parier qu'il refuserait de se retrouver en caleçon pour que vous ayez l'opportunité d'affubler la statue de ses vrais vêtements. Cependant, à la suite de ses propos concernant les vêtements de poupée qu'il conservait dans son bureau, tu ne peux t'empêcher de froncer légèrement les sourcils. Faut dire aussi que tu ne t'y attendais pas à celle-là. Qu'est ce qu'il pouvait bien faire avec ces vêtements, enfermé dans son bureau ? Tu lances un regard à ta soeur d'alcool, légèrement empli d'incompréhension. Vu celui qu'elle te rend en retour, tu comprends qu'elle se pose exactement la même question que toi. Et voilà Lefebvre qui revient avec un sac rempli de vêtements de poupée, comme promis. Tu le récupères, en essayant tant bien que mal de garder ton sérieux face à la situation pour le moins inédite.

- Ne croyez pas que je joue à la barbie hein.

Barbie ? Tu as déjà entendu ce mot quelque part, sûrement en te baladant dans Londres. Une poupée moldue, sans doute. Tu ne réagis pas face à ces propos. Si Lefebvre avait ces vêtements miniatures, c'est qu'il s'en servait. Sinon, il n'y aurait aucun intérêt. Mais après tout, s'il s'amuse à jouer à la poupée sur son temps libre, ça ne te regarde pas. Il finit par se détacher de son miroir pour le remettre à la gryffonne. Il a l'air assez dépité de s'en séparer, mais au moins, il le fait. Il ne manque plus que les cheveux. Tu te demandes toujours s'il va accepter, ou si vous allez devoir le relancer. Mais pas la peine. Une paire de ciseaux et hop, la mèche fushia vous revient. Comme quoi, il suffisait de demander comme il le fallait.

- À présent, vous avez toutes les cartes en main. J'attends de voir le résultaaaaaat !!

Toutes les cartes en main... Oui et non. Parce que vu la taille des fringues qu'il vous avait refilé, ça risque de faire un peu juste pour une statue grandeur nature. Et visiblement, ta soeur en est arrivée à la même conclusion que toi. Elle exprime le problème, et tu ne peux qu'acquiescer. Il faut absolument les vêtements du prof. D'un simple regard, tu sais qu'elle a compris que c'était à son tour de jouer. Et la voilà à son tour partie à vanter les mérites, la beauté, et même le parfum du type. Elle lui parle aussi du fait qu'apparemment il s'était désapé une fois aux Trois Balais, mais ça, tu n'as franchement pas envie d'en savoir plus.

Elle propose même de dédoubler ses vêtements, argumentant que seuls les originaux avaient de la valeur à vos yeux. Mais rien n'y fait. Lefebvre s'est déjà séparé de son miroir et d'une mèche de cheveux, et même pour une statue à son effigie, il n'est visiblement pas prêt pour aller plus loin. Tu retiens un léger soupir, et lance un regard à la Lionne. Pas la peine d'insister, vous allez devoir vous débrouiller avec ce que vous avez. Tu remercies donc le prof avec un léger sourire avant de retourner à votre table en déposant lourdement le sac à vêtements devant les deux autres membres du groupe. Et un peu plus délicatement, car il ne faudrait pas qu'elle s'envole, tu déposes la mèche de cheveux à côté.

- Les cheveux et le miroir on a. Par contre, les vêtements, il avait pas l'air trop chaud pour se désaper. Alors c'est tout ce qu'on aura...

Tu désignes le sac d'un air un peu désintéressé. T'es dégoûté de pas avoir pu avoir les vrais vêtements. Et voilà que la préfète des jaune commence à dire que c'est petit. Ouais bah, merci, mais vous aviez remarqué. Si elle est pas contente, elle a qu'à aller négocier elle-même, voir si elle s'en sort mieux. Mais finalement, elle semble avoir une idée.

- Je peux les coudre entre eux si vous voulez ! Comme ça on aura des vêtements alla gius.. hm bonne taille. Bon ça ne sera pas parfait, les hum.. couleurs ne seront sans doute pas les mêmes mais.. je ferais de mon mieux, si vous êtes d'accord !

Bah voilà, comme quoi, tout s'arrange. Tu acquiesces d'un signe de tête. Toi, la couture, t'y connais rien. Donc tu la laisses se débrouiller toute seule comme une grande. Maintenant, faut passer à l'oeuvre en elle-même. Quelques bouteilles, de la colle, des fils de fer. Tout ça devrait suffire pour que ça tienne, non ? Alors tu commences à assembler les bouteilles pour faire une jambe. Tu lances un regard en coin à ta soeur étoilée. T'as comme l'impression que la partie intéressante du cours vient de se terminer, et que maintenant, il ne vous reste plus qu'à travailler. Tu préférerais tellement l'emmener loin de tout ça, pouvoir profiter de sa présence, pouvoir la tenir dans tes bras. Simplement être avec elle, pour retourner dans un monde qui paraît mille fois plus beau et plus intéressant. Mais non. Tu restes ici en collant des bouteilles entre elles.

Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Galatéa Peverell, le  Mer 14 Déc - 18:12

Et voila que le cours prenait une tournure pour le moins surprenante. En arrivant et en voyant que les places avaient été attribuées d'office, Rachel s'était plus attendue à passer un cours sous le signe de l'ennuie et de la mauvaise humeur. Une idée reçue qu'elle avait vite oublié, puisque Kohane était venue dans son groupe et qu'elle et Azaël partait dorénavant chercher les vêtements, le miroir et les cheveux du professeur. Oui, oui.

Rachel le savait, elle aurait dû se mettre au boulot et commencer à monter la statut, mais ce qu'il se passait à quelques mètres était bien plus intéressant ! Une mission vouée à l'échec pour elle et même dangereuse pour le groupe, mais ô combien amusante à mettre en place ou tout simplement à regarder. Rachel, heureusement, se trompait lamentablement pour la deuxième fois de la journée car non seulement elle s'amusait, mais en plus la rouge et le vert revenait avec les éléments demandé. Sauf les vêtements, mais ça c'était encore prévisible. A la place, voilà qu'ils se retrouvait avec des vêtements de poupées que Jade se proposait de les coudre ensemble...

Oui... pourquoi pas. Elle-même avait bien proposé le miroir pour plaisanter à la base, cependant à la place de la blonde elle aurait quand-même eu peur d'abîmer les vêtements du professeur. Qui sait, il y tenait peut-être ?

- Bon, bah on s'y colle alors ?

La verte se leva avec un sourire joyeux pour aller récupérer tout ce dont le groupe allait avoir besoin pour réaliser son oeuvre. A partir de là tout alla très vite. De la colle ici et là, quelques tours de passe-passe et hop ! Voilà qu'une statut à taille humaine venait de prendre forme et fallait avouer que Rachel n'était pas peu fière.

Après avoir vérifier que la tête arrivait bien à la bonne hauteur pour que le professeur n'ait pas besoin de se baisser ou de se mettre sur la pointe des pieds, elle s'intéressa à la manière dont ils allaient pouvoir faire tenir le miroir. Objet que Rachel devinait important, donc il n'était pas question de le coller directement à la structure. Le scotcher ne rendrait pas bien non plus. Finalement, le plus simple serait de glisser le manche dans une des bouteilles du buste et de cacher le tout avec les vêtements que Jade était entrain de coudre. C'est en tout cas la solution que l'étudiante proposa à son groupe.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Kohane W. Underlinden, le  Jeu 15 Déc - 17:43




Malgré les arguments avancés, Esteban n'est toujours pas prêt à se séparer de ses vêtements.
Dommage. Parce qu'en plus d'être utilise, ça aurait été drôle.
Un prof en caleçon au milieu de son cours...
On pourrait essayer de faire du forcing. Genre... le déshabiller de force. Mais finalement, d'un commun accord silencieux, on en reste là.
Après tout, on a quand même de quoi faire.
Je fais un petit sourire triomphant à mon frère -parce que c'est tout de même un triomphe- et nous repartons vers nos deux collègues.
Un peu dégoûtés tous les deux de ne pas avoir réussi à se saisir des fringues d'Esteban.
Et puis, pour ma part, toujours intriguée par les vêtements de poupée. Il en a une belle collection !
Je me demande comment on va les adapter à la taille de notre statue. Parce qu'elle est grande, quand même. Jade fait remarquer le problème et soudain... trouve la solution !
Elle propose de les coudre ensemble. Je lui fais un sourire d'acquiescement. Si elle sait se dépatouiller avec une aiguille, qu'elle fasse donc ! Moi, je n'y connais pas grand chose dans le domaine.
Vu la tête de mon frère, il a l'air de penser la même chose.
Lire dans ses pensées, son coeur est devenu une manie ; comme lui sait si bien lire en moi. Une connexion invisible et incroyable.

- Bon, bah on s'y colle alors ?

Rachel a l'air motivée.
C'est qu'il ne reste plus beaucoup de temps. Alors oui, on s'y colle (beau jeu de mot).
Mon amie se charge d'aller chercher le matos. Colle. Bouteilles. Fil de fer.
Ca va pas être compliqué, je pense. On a dit un assemblage de bouteilles pour le tronc. Quatre autre pour les membres.
Je vois mon frère s'activer à en assembler quelques unes.
A mon tour, je fais la même chose. Geste mécanique.
Ce n'est plus très rigolo. Je préférais réfléchir, brasser les idées -tenter de piquer les vêtements d'Esteban, avec la complicité et précieux soutien de ce frère tant attendu, tant adoré.
Mais que voulez-vous...? Faut bien s'y mettre !
Alors je commence à découper des bouteilles.
Et clic, et clac.
Du fil de fer pour lier le tout. De la bonne colle.
Ca va vite, finalement. C'est un travail silencieux qui demande peu de réflexion.

Mouvements mécaniques.
Et clic, et clac. Couper. Passer du fil de fer. Un peu de colle.
Vérifier les mesures, de temps à autre. Histoire que ce ne soit pas trop grand ou trop petit par rapport à la taille envisagée.
-Voilà une jambe ! je m'exclame, presque contente.
Mon frère a fait la deuxième, apparemment.
Continuer sur le même rythme, avec l'heure qui tourne. Les minutes qui défilent.
C'est quasiment fini !

Puis Rachel évoque le miroir.
Ah bah tiens, oui, j'y avais pas pensé !
Elle propose de le faire tenir dans une des bouteilles. Un peu comme une fleur plantée dans un vase.
C'est ce qui me parait le plus simple. Le coller serait bien trop difficile, vu son poids.
Je hoche la tête . On fait comme ça, alors !

Je regarde l'assemblage de bouteille encore sans tête.
Puis me saisis du miroir qu'Esteban m'a tendu, la mort dans l'âme, le visage presque tordu de chagrin, de douleur.
Et le glisse dans une des bouteilles du torse. Je m'y reprends à plusieurs fois pour parvenir à le coincer suffisamment.
Voiiiilààà... je crois que c'est bon.
Je me recule, pour regarder.
Un sourire satisfait à l'adresse de mes coéquipiers.
-Ne reste plus qu'à l'habiller, Jade.
Et à ce qu'Esteban se regarde dans le miroir... pour se voir.

Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Lydie Nouël, le  Jeu 15 Déc - 17:45

Suite à l'intervention de Lydie, les deux autres membres de son groupe échangèrent au sujet des appellations des instruments présentés. L'aigle semblait avoir déjà quelques notions, portant une aide à l'autre qui prenait du mal à identifier certains objets. Chacun complétait d'un mot pouvant se rattacher à un instrument donné.

Bientôt, le groupe fût agrandit d'une nouvelle bleue. La préfète n'avait pas souvenir de lui avoir déjà adressé la parole, même si elle l'avait certainement déjà croisée. D'un aspet banal, la rousse ne l'aurait jamais remarquée. Après l'arrivée des derniers élèves, le professeur enchaîna sur le discours usuel, annonçant qu'il souhaitait que l'on poursuive notre débat sur les images exposées.

Curieuse du point de vue de ses caramades, Lydie se contenta d'écouter. Rien de bien nouveau fût ajouté. Comme elle connaissait parfaitement la fonction de chaque instruments, elle ne parvenait qu'à leur associer des mots à conotance sonore. Soin, une harpe? Le mot soin pouvait certe être associé à tout engin produisant un son harmonieux et bénéfique aux tympans et personne n'allait sans savoir les bienfaits de la musique sur l'esprit.  Alors qu'elle se construisait un point de vue dans sa tête, elle en oublia la discussion en cours. Ses pensées se reconnectèrent sur l'instant présent lorsqu'on lui arracha l'affiche qu'elle était en train de fixer, regard vide et absent.

Venait déjà le temps de la partie pratique. A disposition, il y avait des vinyles et des bouteilles en plastique. Lydie dirigea inconsciement son imagination vers les premiers objets. Ils suivaient le thème de la musique. Avaient un style bien à eux, plus élégants qu'une vulgaire bouteile d'eau.

Riri fût le premier à proposer quelque chose. La rouquine ne pût alors retenir une grimace affichant son désaccord. A moins de se lancer dans la fabrication de panneau solaires ou d'éoliennes, elle doutait qu'ils soient capable de produire de l'énergie à proprement parler. Non, il fallait partir sur une chose plus simple, réalisable. L'autre Serdaigle proposa de construire une voiture miniature. L'idée n'était pas mauvaise, mais n'avait rien de particulièrement original. Venant de la maison des extravertis, Lydie ne s'en sentit que plus déçue. Va pour la calèche.  

Rapidement, le groupe se mit au travail. L'armature principale commença à prendre forme dans les mains d'un des jeunes sorciers. Pendant ce temps, la bleue s'attelait à la conception d'un cheval un tant soit peu réaliste. Etant donné qu'elle savait déjà manipuler les outils et avait une petite expérience en matière de bricolage, Lydie laissa ses camarades faire les plus gros travaux. Elle était venue uniquement pour voir l'approche des Sang-purs à la culture moldue. Jauger l'intensité de leur ignorance.

- Est-ce que vous pensez que ça le fait si je fais un genre de notice explicatif au dos d'un vinyle?

Par notice explicative, elle entendait rédiger les étapes suivies au cours du projet ainsi que l'explication de l'usage final de celui-ci.

- D'ailleurs, je pense que l'on peut considérer cela comme un jouet, non?  

Elle s'était exprimée tout en découpant un carré dans un large vinyle. Si les autres élèves acceptaient sa proposition, elle n'aurait plus qu'à y coller une feuille de papier et à écrire dessus. Cette étape n'avait rien d'indispensable, c'était simplement un plus, un moyen de se démarquer des autres groupes. D'ailleurs, où en étaient-ils? Chacun était si concentré dans son travail d'équipe que nul n'avait porté son attention sur les autres.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Azaël Peverell, le  Jeu 15 Déc - 22:50

Qui aurait pu penser que tu te retrouverais à fabriquer une jambe avec des bouteilles en plastique, tout ça pour faire une statue d'un prof ? Parce que clairement, on t'aurais dit ça hier, tu te serais bien marré, mais tu n'y aurais pas cru une seule seconde. Pas ton genre de faire ça. Et pourtant... Tu dois dire que t'es loin de passer un mauvais moment. Sûrement parce qu'elle est là. Sinon tu ne t'intéresserais pas à tout ça. Mais elle redonne un peu de lumière à ta vie. Cette soeur qui te comprend mieux que quiconque. Qui est sur la même longueur d'onde. Une longueur d'onde étoilée, bien loin ce celle de tous les autres.

Tu l'observes un instant. Elle fait la deuxième jambe de la statue. Alors tu prends un peu exemple sur elle, des fois. Et des fois tu fais à ton idée. Les jambes ne sont pas totalement identiques, mais au moins elles sont de même taille, c'est déjà pas mal. Une fois habillé, personne ne remarquerait la légère asymétrie. Pendant que vous collez des bouteilles en plastiques les unes aux autres pour assembler la statue à trois, Jade s'occupe des vêtements de poupée. Elle avance dans son travail de couturière moldue. Comme quoi, même une Poufsouffle peut servir à quelque chose des fois, la préfète jaune n'est peut être pas une cause perdue.

Au bout de quelques temps, la statue est assemblée entièrement. Ta soeur céleste a même réussi à y coincer le miroir dans un goulot de bouteille. La statue a belle et bien forme humaine. Une fois habillée, elle pourrait ressembler à quelque chose de vraiment correct. Tu observes votre oeuvre quelques instant avant d'attraper la mèche de cheveux que le prof vous a lâché dans son immense bonté. Et hop, les cheveux sont collés sur le tour du miroir histoire que la statue du prof ne soit pas chauve. Comme l'a dit ta soeur d'alcool, il n'y a plus qu'à l'habiller. Alors tu te rassois tranquillement en attendant que la Pouffy termine sa part du boulot. Ton regard passe de ta soeur à la fenêtre. Dehors, avec elle. Maintenant, c'est tout ce dont tu rêves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Invité, le  Ven 16 Déc - 17:44

Le cours passait et tout le monde faisait son petit truc. Sa petite contribution. Liskuvo réagit à ce que j'avais dis. En sois nous étions suffisamment pour les faire ces chevaux. Kathleen l'autre serdaigle du groupe avait prit des planche de bois pour faire le banc de l'avant. Ainsi qu'une peinture bleu pour la rendre plus jolie, pourquoi pas. Lydie qui semblait peut présente durant se cours prit quand même l'initiative de ne pas faire grand-chose. Pas étonnant venant d'une gamine, gamine devenue préfète malgré tout. Décidément, Poudlard ne savait pas les choisir … En commençant pas moi même ! Qu'est-ce que je faisais dans ce rôle ? On pourrait bien se le demander, j'étais pas le type le plus amicale, le plus chaleureux, le plus avenant ou le plus aidant. Cependant j’étais présent en cas de délit ou conflit. Lydie avait probablement ça qualité pour avoir été nommé ainsi. Au final, elle était juste un engrenage oppresseur de plus. La gamine nous demanda si l'ont pouvait dire que ce truc était un jouet, une gamine je vous dis.

Quant à moi, j'avais plus grand-chose à faire à par me taire. Cependant je me mit à noter sur un parchemin pourquoi je trouvais que cet objet allait avec le mot énergie. L'objet bouge, se déplace, c'est une force, c'est de l’énergie. Alors j'écris, j'écris également ce que j'ai fais, on ne sait jamais, peut-être qu'un jour mes gosses auront le même exercice ? D'ailleurs comment on en fait ? On s'en fiche. Qu'en est-il de la fiches explicative que Lydie veut faire ? Attend elle notre accords ? Cela ne me semble pas nécessaire. Relevant la tête et perforant du regard mes camarades s'activant.

« Oui la notice est une bonne idée. Ceci dit je pense qu'il serait bien de noter à quoi nous rattachons l'objet. Nous n'avons pas forcement tous le même point de vue. Le but n'est pas de tous être d'accord, mais de tous y voir une raison, je pense. »
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Invité, le  Sam 17 Déc - 11:43

Aileen est toujours dans les nuages et Nya commence à s'activer autours de ce qui commence à ressembler à un violon enfin!! Je la regarde faire, en plus nous étions le seul groupe à trois personnes. On partait avec un handicap mais si je m'y mettais on pourrait terminer le petit objet.
J'avais donc commençais à utiliser mes dix doigts avec toute l'habilité dont je pouvais user. Le chevalet était mis en place grâce à notre Nya préférée, mais c'était pas tout à fait son truc à elle le bricolage j'avais l'impression. Je prenais donc le violon qui commençais à avoir une belle forme, il y'avait le manche, la caisse de résonance et le chevalet. Seulement sur la caisse de résonance, les petites sortes de S ne figuraient pas sur le bout de carton. Je les dessinais donc sur le corps de notre violon et pris un cutter pour enlever les parties inutiles.
C'était le plus propre possible mais pas non plu extraordinaire, comme Nya, l'art plastique n'était pas mon point le plus fort.
Ensuite je pris dans le carton d'objets une baguette chinoise. Et voilà notre archet, ça fera l'affaire.
Le violon n'est pas trop mal et est joli d'un point de vue esthétique. Je le prends délicatement dans mes bras, miracle il tient. Je regarde les quatre cordes, elles feront toutes le même bruit mais c'est pas grave.
Je frotte l'archet contre les cordes, aïe mes oreilles, le son n'est pas du tout terrible. Je repose le violon sur la table.
-Bon bah voilà on a terminé, je fais tout sourire à mes deux camarades. Par contre le son n'est pas génial.

Il fallait maintenant que Lefebvre soit content et satisfait de notre boulot.

Pour Nya et Aileen:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Invité, le  Sam 17 Déc - 16:40

LA de Lydie Nouël et de Kathleen Moore


Le reste du groupe commença à se manifester, c'était beau à voir une implication dans l'effort collectif. Quoique, Lydie n'avait pas l'air de réellement vouloir aider à fabriquer la calèche, elle se contenta de regarde le petit groupe travailler, ne disant rien, juste en regardant si ce qui était fait avait été bien fait. De toute évidence l'idée de la calèche ne lui avait pas plus, elle n'avait qu'à proposer une idée si c'était le cas. Maintenant c'était trop tard mais elle avait eu tout son temps, Liskuvo fit la moue, puis détourna le regard. De son côté Kathleen avançait bien, elle était à fond dans le truc. Elle avait déjà fait les chevaux et avait même peint la la boite en carton en bleu, belle couleur, la couleur de sa maison, la plus représentative du groupe, assez classique finalement. Ce n'était pas très étonnant, les aiglons étaient très fiers de leurs couleurs, là où les Gryffondors paraissaient plus silencieux ces temps-ci, on les voyait peu se pavaner avec les robes rouges caractéristiques de leur maison. Poufsouffle avait toujours su se montrer discret, mais au final même en faisant peu parler d'eux ils étaient présents partout et finissaient généralement bien placés en cours, cela faisait plaisir.

Durant sa réflexion Liskuvo avait regardé Kathleen faire sa peinture, une fois finie elle prit une planche de bois et la découpa de façon à la fixer à l'avant de la calèche, cela représentait le cocher, c'était une bonne idée. Lydie prit soudainement la parole, son intervention fit sursauter Liskuvo, il n'avait pas sauté sur sa chaise mais il ne s'y attendait pas et son cerveau avait mis du temps avant de comprendre que c'était elle qui avait parlé, il sourit.


- Est-ce que vous pensez que ça le fait si je fais un genre de notice explicatif au dos d'un vinyle? D'ailleurs, je pense que l'on peut considérer cela comme un jouet, non?  


L'idée de la notice était bonne, déjà elle permettait de laisser au professeur le soin de suivre complètement les étapes de la conception, au cas où il n'avait pas regardé le groupe et en plus ça rajoutait à l'idée "jouet" de la calèche, dans n'importe quel jouet il y avait une notice pour comprendre son utilisation.

-C'est une bonne idée, je te laisse le faire, il suffit juste de faire une liste des objets utilisés et ensuite on explique l'intérêt de notre jouet, c'est intelligent.

Il fit un sourire à Lydie, l'idée lui plaisait beaucoup, autant encourager les bonnes initiatives, surtout qu'il était du genre à ne pas en avoir beaucoup des bonnes idées alors si il pouvait utiliser celles des autres pour avancer dans le projet, elles étaient les bienvenues.

Oui la notice est une bonne idée. Ceci dit je pense qu'il serait bien de noter à quoi nous rattachons l'objet. Nous n'avons pas forcement tous le même point de vue. Le but n'est pas de tous être d'accord, mais de tous y voir une raison, je pense.

Il avait raison, d'ailleurs il avait déjà noter sur un parchemin son association, Liskuvo en prit un nouveau qu'il passa à Lydie et à Kathleen pour qu'elles puissent noter leurs idées. Il le récupéra ensuite, l'idée était finalement la même.

"L'association serait avec le mot bruit, en effet les calèches sont tirées par des chevaux et sont tirées par des roues, lorsqu'elle roule et avec les fers des chevaux, cela produit énormément de bruit."

Liskuvo prit sa plume pour apporter sa pierre à l'édifice.

"J'associerais la calèche avec le mot "décompresser", comme c'est un moyen de transport il permet de se reposer et donc de décompresser lorsque l'on utilise car pendant qu'on est dans un calèche, on ne marche pas, on ne se fatigue pas. "

Voilà, la calèche était terminée. Riri avait fait les roues, l'adolescent Poufsouffle avait fait la "maison" de la calèche qu'il a fixé aux roues de Riri et Kathleen a fait le reste, c'est à dire les petits chevaux qui tirent la calèche, commandés par un cocher qui possède son propre siège à l'avant de la calèche et ensuite elle a peint cette calèche en bleu. Liskuvo regarda ensuite Lydie fixer sa petite fiche explicative sur un disque de vinyle qu'elle fixa ensuite à l'arrière de la calèche, à la manière d'une roue de secours. Liskuvo s'attarda sur les autres groupes, un groupe avait fait une statue étrange qui ressemblait bizarrement au professeur, il s'accorda un petit rire, il fallait être fou pour faire ça. Les autres groupes avaient fait des choses plus classiques à l'image du groupe du jaune et noir. Tout le monde avait presque finit, c'était un bon cours qui touchait bientôt à sa fin.
Amy Jackson
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Amy Jackson, le  Sam 17 Déc - 19:48

LA de Roch et Nessa

Plus les minutes passaient plus les poissons s'accumulaient autour d'Amy et Elise. La Poufsouffle était plutôt satisfaite, au début elle avait eut un peu de mal à suivre les directives de la rouge et or, comme pouvait en témoigner les premiers poissons qu'elle avait fait, mais une fois qu'elle avait pris le coup de main, les jolis poissons s'étaient enchaînés et elles en avaient maintenant assez pour remplir un grand aquarium. Elle s'était même amusée à varier la couleur des feuilles et des bouchons afin d'obtenir une multitude de poissons colorés, tous différents les uns des autres qui viendrait agrémenter la barque.

D'ailleurs en parlant de la barque, pendant qu'elle et Elise s'occupaient des poissons, Roch et Nessa s'était mis au travail. Sous l’œil attentif de la Poufsouffle, qui tout en découpant s'était tenue prête à les aider en cas de problème, ils avaient commencés par faire le fond de la barque en faisant un rectangle de 5 bouteilles sur 2. Pour ce faire ils avaient découpés le fond de chaque bouteilles sauf de celles qui se trouvaient en fin de lignes et les avaient emboîtés avant de les collés entre elles, obtenant ainsi une surface suffisamment large pour qu'une personne s'assoit dedans. Ils avaient ensuite continué sur leur lancée et avait réalisé sur le même principe 3 autres rectangles: 2 de 4 bouteilles de longueurs sur 2 de hauteurs et 1 de 2 bouteilles de longueur et 2 de hauteurs, pour faire les côtés. Ils les avaient ensuite fixés sur la "planche" du fond avec une bonne dose de colle, s'y reprenant à plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant. Était ensuite arrivée la partie difficile : il ne restait à Roch et Nessa que l'avant de la barque à faire mais sa réalisation leur posait problème. Amy allait intervenir pour leur proposer son aide quand Roch avait eu l'idée de redresser les bouteilles pour obtenir une forme légèrement pointu. La Poufsouffle était donc retournée à ses poissons et en suivant l'idée du Serpentard Nessa et lui avait réussi à faire quelque chose de plutôt ressemblant.

Ils finirent de fixer l'avant à peu près au moment où la Poufsouffle termina son dernier poisson.

-Waouh vous avez fait du super travail, les félicita-t-elle, en souriant, on dirait vraiment une barque!!

Ils lui sourirent en retour puis la Poufsouffle commença à relier les poissons à la barque avec des fils de fers comme l'avait suggéré Elise. Une fois que ce fut fait elle recula de quelques pas pour admirer leur oeuvre, le résultat final était vraiment jolie et lui donnait envie de courir jusqu'au lac pour y mettre leur barque et la voie flotter. Alors que Nessa et Roch commençaient à ranger le matériel elle attrapa une dernière bouteille, en découpa le fond avant de lui donner une forme de fleur puis l'enfonça sur un fil de fer, formant ainsi une fleur qu'elle planta sur le devant de la barque. Cette fois ci c'était bon, il ne manquait plus rien, leur travail était fini.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Jade Wilder, le  Sam 17 Déc - 22:16

Jade avait beau n'être que rarement fière de ses idées, pour le coup c'était totalement différent. Non mais, après tout ça pouvait bien marcher ! Si les coutures se faisaient discrètes, les vêtements auraient jolie forme et la statue serait bel et bien habillée pour finir, c'était le but après tout car des vêtements de poupée n'auraient jamais pu être enfilés sur la statue qu'ils avaient débutée. Et franchement, l'idée de réduire leur oeuvre faisait perdre de son charme à cette dernière. Heureusement, l'idée sembla plaire à ses partenaires d'exercice, ravissant la blondinette chez qui un large sourire apparut.

Il était donc temps pour elle de se mettre au travail. Laissant tomber le montage de la statue, Jade pu se consacrer totalement aux vêtements puisque cela allait prendre un peu de temps. Comme toujours, l'Italienne agit avec sa méthode et son organisation habituelle, classant les couleurs avant même de commencer à coudre. Puis, il fut temps de manipuler l'aiguille. Étant donné que cette activité se faisait régulière lorsqu'elle se trouvait dans le monde moldu, la blairelle ne mit pas bien longtemps à trouver le bon rythme. Au dessus puis en dessous, au dessus puis en dessous, couture après couture, les vêtements prennent forme. Le plus dur était de prévoir les bonnes dimensions, la préfète dû vérifier à plusieurs reprises que tout allait bien mais ça ressemblait au moins à quelque chose de pas trop mal. Deux possibilités s'ouvraient à elle: faire des vêtements plus larges pour les enfiler sur la statue, ou s'arranger pour les coudre directement dessus. La deuxième possibilité lui plaisait plus, ça faisait plus classe quand même. Déjà que tout n'était pas parfaitement dans les mêmes tons, si en plus c'était débraillée, ça n'irait pas du tout du tout ! Laissant donc les différentes parties des vêtements non assemblées, Jade termina sur le fil du rasoir, peu certaine d'avoir la quantité nécessaire jusqu'au dernier moment. Mais non, finalement le résultat était là: pantalon noir et chemise d'un rose écarlate, nous voilà !

- Ne reste plus qu'à l'habiller, Jade.

Hochant la tête, la préfète pris les différentes parties de la chemise à assembler se concentra pour achever le travail. Quitte à se mettre par terre ou sur les tables, peu importait du moment que ça rendait bien au final. Impliquée à fond dans ce travail collectif - pour une fois - la demoiselle ne voulait pas échouer, surtout pas. La chemise fut bientôt en place, cachant les quelques finitions pour coller le miroir, et par extension tout ce qui avait été utilisé pour monter les bouteilles entre elles. Ce fut un tout petit peu plus compliqué avec le pantalon ensuite, l'adolescente devait se tordre légèrement pour pouvoir gérer l'assemblage et la tenue du tissu, maaaais ce fut finalement terminé - avec un peu d'aide même, pour une fois qu'elle l'acceptait. Pour les chaussures c'était fichu par contre, elle ne pouvait pas faire de miracle. Passant sa main sur son front, Jade observa leur oeuvre, plutôt contente de son rendu final.

- Alors, vous en.. pensez quoi ?

Il ne restait plus qu'à croiser les doigts. Et à espérer que cela plairait au professeur.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Esteban R. Lefebvre, le  Dim 18 Déc - 8:57

Le cours touche inexorablement à sa fin. Tic. Tac. Tic. Tac. Esteban devient de plus fébrile et impatient à mesure que les minutes défilent. D'une part, il a hâte de voir le résultat final des créations de ses élèves. D'autre part, la fin de l'heure signifie bye, bye petites têtes. À jamais ! Bon, ce n'est pas pour être méchant, mais disons qu'il commence à angoisser ; rester enfermé aussi longtemps dans cette salle avec tous ces adolescents... Merlin, il étouffe ! Galère...

Ting. Le petit chronomètre qu'il avait enclenché plus tôt, faute de savoir lire l'heure sur la pendule -bah, ne croyez pas qu'il soit con. Ce n'est qu'une preuve de flemmardise. Croyez-vous qu'à son époque, Apollon se préoccupait de trouver un sens à un enchevêtrement d'aiguilles et de chiffres sur un cadran ? Non. Apollon aime passer son temps à s'admirer en plus de ses occupations... hum secrètes. De plus, qui oserait affirmer qu'à cette époque il y a des pendules ? Question stupide. Bien, il est temps d'annoncer la fin de la pratique et par la même occasion celle de l'heure.

Le cours est à présent terminé. J'espère qu'il vous à été bénéfique. Au cas contraire je ne peux rien pour vous, si ce n'est pour ceux qui le souhaitent un cours particulier. Dans ce cas, envoyez-moi une lettre. Il fait une courte pause pendant laquelle il prend un livre et le leur montre. - Je vous conseille vivement de lire un livre de votre choix sur le recyclage et le tri sélectif qui est un concept parallèle que 95℅ des Moldus ne respectent pas. Enfin bref... J'exposerai vos magnifiques oeuvres dans cette salle. Pour ceux qui en veulent une "copie" je vous autorise à user du sort adéquat... Enfin si vous le connaissez. Il étire un sourire provocateur et amusé. Ensuite, sa voix claque comme une lame, même s'il a toujours le sourire : - Allez ! Hors de ma vue.

            
••••••••••••••••••••••••••••••••••  

Merci de votre participation ! Vous avez environ 3 jours pour poster le départ de votre personnage si vous voulez. Je mets les notes dans quelques minutes. Par ailleurs, je vous invite à jeter un oeil dans les sujets "Compte rendu des cours d'EDM" et "Déroulement des cours d'EDM". Suite à ce premier cours, j'ai fait des modifications et/ou ajouter des informations.

Joyeusement,
Steb'
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Invité, le  Dim 18 Déc - 22:51

Ca y'est la fin du cours approche et le prof ne s'est même pas boucher les oreilles quand j'ai joué du violon. 
C'est un miracle j'ai envie de dire. 
Enfin bref il ne faut pas exagérer non plus mais quand même. 
Le professeur nous dit que nos quatre objets seront exposés dans la salle de classe. Oh non pas ça. Tout mais pas ça. J'ai pas envie qu'il y'ait notre violon et en dessous marqué "Réalisation de Aileen O'Leary, Nya O'Neal et Mathilde Yawnez. " 
Ok c'était pour un cours et puis c'était ludique, instructif et amusant mais là fallait pas exagérer. Enfin bref le cours finit par terminer et je commençais à ranger les affaires une à une, le cours m'avait vraiment plut. Je mis ma sacoche en bandoulière et en passant devant le bureau du prof je décide de lui dire un mot. 

-Au revoir professeur. Merci pour ce cours trop génial. J'espère être présente pour d'autres de vos cours. 

Ensuite je pars dans le dédales de couloirs du château, je dois aller au dernier cours de ma journée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Invité, le  Lun 19 Déc - 21:32

Le cours était bientôt fini et leur petite calèche trônait fièrement au milieu de la table. Tout le monde avait mis la main à la pâte et le résultat n’était pas si nul d’après Kath. Elle ne pensait pas qu’ils auraient réussi à faire quelque chose d’aussi bien seulement avec des objets recyclés.

Le cours sonna la fin, juste à temps pour que tout le monde ait fini dans les temps. Apparemment, les objets que nous avons faits seront exposés dans la salle d'après ce que le prof disait, sûrement pas très longtemps parce que ce n’étaient pas des chefs d’œuvres non plus. Kath remballa ses affaires et commença à nettoyer quelque peu la table ou son groupe avait travaillé, la salle devait quand même restée propre et ce n’était pas aux autres de ranger leur bordel.

L’aiglonne s’activa, elle ne voulait pas rester une éternité juste pour nettoyer. Une fois fini, elle se retourna et contempla une dernière fois ce que son groupe avait fait et se dit que ce n’était pas trop mal, ça aurait pu être pire et là, on voyait très bien ce que ça représentait. De plus, il y avait la petite explication que Lydia avait fait donc ça devrait jouer. La brune ramassa ses affaires et mis tout dans son sac.

« A plus, j’espère qu’on se reverra vite, lança Kathleen, avec un petit signe de la main, à l’attention des trois autres membres de son groupe. »

Kath se dirigea vers la sortie et juste avant de passer la porte, elle se retourna vers le professeur.

« Au revoir monsieur, merci pour le cours, s’exclama l’aiglonne avec un petit sourire. »

Elle sorti de la classe pour se diriger vers son dortoir, déposer ses affaires et se reposer un peu.
Contenu sponsorisé

Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus - Page 6 Empty
Re: Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Cours n°1-EDM : Les inventions Moldus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.