AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 3 sur 4
Quartier des Disquaires
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Invité, le  Lun 21 Mai - 22:24

Son visage change, se modifie, la détermination pouvait se lire sur son visage. Tu aimais cela, bien entendu. Quand bien même il prenait quelques risques en te défiant de la sorte. Parce que déjà, et comme tu lui avais dit, il y avait des manières de faire, mais ensuite, tu venais de terminer ta journée de boulot au Heurtoir, spécialisé dans les duels et les divers entraînements alors forcément …

Devant le premier sortilège, tu retiens un soupire d’exaspération : il allait falloir être beaucoup plus malin que ça s’il comptait ne serait-ce te toucher qu’une seule fois. D’un simple mouvement de poignet, un « Deflectere » sur les lèvres et voilà son sortilège qui se retrouve expulsé le long d’un mur.

Un sourire narquois sur le visage, tu lui lances tout de même quelques provocations – langage hérité des trop-nombreux duels que tu avais fait jusqu’à présent – « James, vous allez devoir trouver mieux pour me montrer que je ne perds pas mon précieux temps avec vous ». Et, sans attendre de réponse, le sortilège qui fonce sur lui « Ango Nubes », ne pas l’étouffer, juste le faire flipper, peu.

Qu’il se rende compte que, pour t’affronter en duel, il allait lui falloir quelques heures d’entraînement. S’il se montrait à la hauteur, peut-être même que tu pourrais l’aider. Enfin, ça c’est quelque chose que tu verrais plus tard, en fonction de sa réaction et de sa répartie, en quelque sorte. Et de si tu le laissais vivant ou non, aussi. Agitant un instant ta baguette, laissant le nuage s’approchait dangereusement du gamin.
James Wallace
James Wallace
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
James Wallace, le  Mar 22 Mai - 12:11

« James, vous allez devoir trouver mieux pour me montrer que je ne perds pas mon précieux temps avec vous »


Le sorcier ne réagit pas à la pique envoyée, et garda sa concentration. Cela n’avait été qu’un échange d’amabilité. Elle répliqua avec un « Angos Nubes ». En voyant le nuage de gaz noir s’approcher, un sourire déterminé apparu sur ses lèvres. Elle avait envoyé ce sort d’une manière presque indolente. Il allait lui montrer qu’elle le sous-estimait, qu’il pouvait la mettre en doute. Il voulait la forcer à utiliser ses réserves. Il espérait y arriver. Non il savait qu’il allait y arriver.

James rentra dans la danse. Il fit un ample mouvement de baguette, « Eolo Procella ». Une bourrasque de vent violent se leva pour balayer le nuage funèbre. Mais il ne voulait pas simplement se défendre. James, le visage crispé, donna plus d’énergie et la bourrasque prit une forme semblable à un tourbillon qui envoya voler les chaises et les déchets qui se situait aux alentours. James évita d’un mouvement de tête le journal qui se dirigeait vers son visage, sans jamais perdre son adversaire des yeux. Il fit un nouveau mouvement de baguette et le tourbillon se dirigea vers Elly. Il n’allait pas se laisser humilier. Il voulait tenter de la déstabiliser, de la faire chuter pour reprendre l’ascendant du duel. Elle arriverait sans aucun doute à repousser son attaque, mais il aurait l’occasion de frapper une nouvelle fois. Il ne fallait pas qu’elle puisse dicter le rythme du duel.

Une goutte de sueur perla sur le front du sorcier. Maintenir ce sort a un tel niveau pendant longtemps lui demandait beaucoup d’énergie. Mais il en avait encore suffisamment pour mettre à terre Elly. De toute façon tant qu’il était encore conscient c’est qu’il lui restait de l’énergie. Il comptait se donner à fond dès le début du match. Il ne pensait pas un seul instant aux conséquences. Aussi bien pour lui que pour elle. Il n’avait pas peur de la blesser. Cela serait suffisamment dur de la déstabiliser, il n’avait pas le temps de penser a autre chose.
Invité
Anonymous
Invité

Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Invité, le  Mer 30 Mai - 0:13

Le sourire narquois ne te quittait pas, quand bien même il balayait ton nuage toxique avec une bourrasque de vent bien senti. Tu savais ce qu’il voulait faire, comme sur un jeu d’échec, il espérait pouvoir anticiper la moindre de tes réactions, le moindre de tes gestes ou sortilèges. Pourtant, tu savais qu’il n’arriverait à rien. Après tout, peut-être qu’il arriverait à t’essouffler un peu, éventuellement, mais rien qui ne t’inquiète réellement.

Il n’était pas le premier à vouloir se confronter à toi. Certains élèves avaient beaucoup d’orgueil, se sentait au-dessus de tout, et pensait pouvoir affronter. Toutefois il avait quelque chose de particulier, tu n’aurais su dire quoi : était-ce cette détermination que tu pouvais lire sur son visage ? Cette concentration que tu voyais naitre dans ses yeux ? Toi, ton sourire narquois ne te quittait pas, narguant le jeune homme quand bien même sa bourrasque – bien réalisée – te fit légèrement osciller sur tes deux jambes. C’était certainement pas le moment de se laisser affaiblir ou distraire.

Tu affrontes la bourrasque non sans payer quelques efforts pour y résister, pour ne pas le laisser complètement te brasser comme un vent violent aurait pu le faire. Et tu ne quittes pas son regard, lui aussi, d’ailleurs, semble décidé à ne pas baisser les yeux. Le premier qui le ferait serait sans doute le perdant de ce duel improvisé. Un rapide « Montem Tractus » devant toi pour te permettre de t’accroupir et de laisser passer la mini-tempête de vent crée par le jeune homme. Ainsi tu ne gâchais pas plus d’énergie physique à résister à un sortilège auquel tu ne pourrais sans doute pas résister uniquement par la force de ton corps.

Le dos collé au bouclier de terre nouvellement sorti du sol, tu réfléchis, à toute vitesse, à un enchainement de sortilège qui te permettrait de maitriser en vitesse l’impertinent. Après tout, t’avais pas l’intention de rester planter là pour toute la soirée – sûre qu’Evan finirait par s’inquiéter de ne pas te voir revenir. Prenant une profonde inspiration, tu réflechissais à des sortilèges relativement facile, et non ceux que tu pouvais sortir face à un ennemi qui voulait ta mort. Le gamin, il avait juste besoin d’une leçon après tout, pas d’un séjour à Ste Mangouste.

Et puis, avec une simplicité enfantine, sans bouger de ta position, tu visais vers lui, ses pieds et ses jambes notamment « Atshum Draconis » et la morve de dragon de se répandre entre vous. Tu ne vois pas si les jambes visaient sont atteintes mais tu poursuis sereinement « Incendio ! » et de lancer, comme provocation, un simple « Il est encore temps de stopper votre leçon Mister Wallace »
James Wallace
James Wallace
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
James Wallace, le  Mer 30 Mai - 19:38

Un mur rocheux était apparu, protégeant Elly des assauts déchainées des vents. James arrêta le sort qui commençait à lui demander trop d’énergie. Elly était maintenant à l’abri et cela lui donnait un avantage stratégique. La brève pause qui avait fait irruption permit a James de reprendre son souffle.

Soudain Elly, toujours cachée, lança un sort de «  Atshum Draconis ».
Un liquide gluant vint alors se répandre jusqu’à ses pieds, tâchant son pantalon par la même occasion. James savait ce qu’elle allait faire. Il vu le sortilège Incendio sortir de la baguette et les flammes se propager dans sa direction aussi rapidement qu'un cheval au galop. Il devait réagir. Le temps sembla s'étirer. James réfléchit en une fraction de seconde. Il fallait prendre un risque. Avant que les flammes puissent l'atteindre, James hurla « BOMBARDA ! » et envoya le sort de toutes ses forces. Une lumière jaillit de sa baguette et fusa vers Elly.
James n’avait pas réagi à la moquerie de Elly, il n’avait pas reculé, ne s’était pas protégé. L’embrasement soudain du liquide draconien l’atteint de plein fouet et il sauta en arrière pour éviter d'être défiguré. Le sorcier ne put réprimer une grimace en retombant sur le sol. Cependant il se releva presque instantanément, le regard toujours rivé vers le mur de flamme, toujours attentif. Il ne savait pas l’effet que son sort avait eu. Les flammes l’empêchaient de distinguer son adversaire. Tout ça n'avait duré qu'une seconde

Il découpa le bas de son pantalon enflammé d’un « diffindo » négligeant, s’entaillant le tibia par la même occasion. Il sentit un filet de sang couler le long de sa chair brulée avant de s’écraser sur ses chaussures. Une odeur de poils brulés s’élevait de ses mollets noircis. Seul l’adrénaline lui permettait d’ignorer, pour le moment, la douleur intense qui le parcourait. Son geste avait été presque inconscient et stupide mais sans doute la meilleure stratégie pour surprendre Elly dans le chaos de l’incendie. Le principal souci c’est qu’il été vulnérable tandis qu’il lançait le diffindo . Il voulu alors se remettre en position rapidement. Si cela avait été une partie d’échec, il aurait mis son roi à découvert pour lancer toutes ses pièces dans un échec et maths. Malgré ses blessures, la même détermination se lisait dans ses yeux et un sourire amusé s’étira sur ses lèvres.
Invité
Anonymous
Invité

Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Invité, le  Sam 2 Juin - 18:54

La morve et le feu s’emmêlant, s’entrechoquant, s’exhibant ainsi à la vue de tous, flambant tout sur leur passage. Le gamin était vif, plus que la majorité des sorciers d’ailleurs, et avait pris le temps de reculer pour te balancer un Bombarda qui cassa totalement le bouclier terrestre. Cette fois-ci, la rage bouillait dans tes veines, rugissant et enflammant ton sang plus que nécéssaire.

Il était temps que le gamin comprenne. Retenir tes coups ne servait à rien, absolument à rien, puisqu’il ne voulait pas comprendre qu’il allait morfler s’il continuait à se la jouer super-héros. Ou alors on ramasserait son cadavre totalement calciné après ton passage.

« James, je t’invite à cesser de la jouer sorcier-parfait », menace à peine voilée, t’avais aucunement peur de lui, tu avais affronté des mages noirs, des sorciers se revendiquant de l’ordre du Phénix. De manière globale, tu avais longuement combattu face à des sorciers beaucoup plus fort que toi, qui t’avais laissé des cicatrices encore visibles. Un gamin n’arrivait pas à la hauteur de ceux-là.

Informulant un Protegos Horribilis » pour assurer tes arrières, cas où le gamin se serait décidé à lancer un quelconque sortilège dont il ne connaîtrait ni les effets, ni les conséquences, et tu passais rapidement au niveau supérieur. « Fustigeaflamma », ton sortilège de prédilection. Ta baguette laissa une longue langue enflammée sortir, semblable à un fouet, qui claquait dans les airs à chaque mouvement de poignet. T’avais l’intention de le faire danser le gamin, de l’épuiser à l’extrême pour qu’enfin il arrête son orgueil mal-placé qui pourrait lui couter la vie. Ton fouet enflammé allant claquer tout près (trop ?) des jambes et de la tête du gamin, serait dommage que tu lui arrache tout de même.
James Wallace
James Wallace
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
James Wallace, le  Sam 2 Juin - 19:56

L’explosion de la bombata s’était fait entendre quelques secondes plus tôt. James s’était remit en position avait encore du mal à distinguer ce qui se passait de l’autre coté des flammes.

« James, je t’invite à cesser de la jouer sorcier-parfait »

Il jura en entendant la voix de son adversaire. Celle-ci semblait cependant plus énervée, plus menaçante qu’auparavant. Il aperçut enfin sa silhouette qui approchait. Un frisson courut le long de son corps. Etait-elle capable de le tuer ? Un fouet enflammé vint alors à claquer près de ses jambes, infligeant une douleur cuisante sur ces dernières. James reprit alors son sang-froid. Il n’était pas du genre à paniquer. Il fut près pour la suite. Le second coup de fouet ne sut tarder, près de son visage cette fois ci. James plongea rapidement et effectua une roulade sur le sol. Il se retrouva à plusieurs mètres d’Elly. Seule sa volonté lui permit de se remettre sur ses jambes fébriles. Il savait que l’issue du combat était proche mais il lui restait un espoir. Elle ne pourrait pas utiliser des sorts tant que son fouet serait là. Mais il n’avait plus beaucoup de force.

Il lança alors ses dernières forces dans la batailles. D’un nouveau mouvement de baguette il lança un « Radicis Perfidum »
Malheureusement le sort était d’un niveau élevé et James ne réussit pas à le lancer correctement. Au lieu de voir des grandes plantes épineuses immobiliser sa cible, il ne put apercevoir que de faibles racines qui peinait percer avec peine le béton devant son adversaire. Il pesta de nouveau et sentit la colère monter en lui. Il lança un deuxième sort d’un mouvement rapide de poignet « stupefix ». Le sort marcha mais juste avant de frapper Elly il se heurta à une protection que James n’avait pas vu. Il ne se découragea pas et lança un troisième sort « terra soluenta ». La baguette de James émit une lumière mais rien de plus ne se produisit. Son bras commençait à se faire lourd. Il n’avait plus d’énergie et été incapable de lancer les sorts.
James s’assit alors sur le sol afin de reposer ses jambes et fut prit d’un éclat de rire. Il regarda Elly, un sourire enjoué sur le visage, et les yeux pétillants. Il passa sa main dans ses cheveux et annonça d’une voix calme :

« -Bien joué, j’abandonne tu es meilleure que moi. Mais ce n’est pas grave, ce n’était pas vraiment mon but que de te battre. J’ai beaucoup appris, merci. »

Puis il s’allongea sur le dos et regarda le ciel, pensif. Il avait fait quelques erreurs. Il avait eu peur de ne pas être à la hauteur dès le départ et avait utilisé son énergie trop rapidement. Il aurait sans doute mieux fallu, jauger son adversaire et commencer doucement pour le surprendre plus tard. Il avait également d’autres choses à améliorer. Les yeux toujours tournés vers les nuages, il reprit d’une voix rêveuse qui laissait transparaitre sa détermination.

« -J’espère qu’on se reverra bientôt Elly Wildsmith. La prochaine fois, je serai d’un tout autre niveau. Tu verras. »


Il était tout de même content d’avoir réussi à la faire combattre un peu plus sérieusement. Enfin il espérait que c’était le cas. Il n’aurait pas pu gagner ce duel de toute façon. Il grimaça en sentant le contact du béton sur ses jambes à vif. Il ne regrettait pas.


Dernière édition par James Wallace le Sam 2 Juin - 22:28, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Invité, le  Sam 2 Juin - 21:42

LA de James

Des sortilèges qui fusent mais aucun n’est assez fort pour te faire flancher. La fatigue et l’épuisement semble gagner le jeune impétueux. Tu avais retenu les coups trop longtemps, il fallait bien que tu continues ta soirée. T’étais pas prévue pour être la nounou des mômes en mal de sensation. Avec ce genre de comportement, clairement, la société magique courait à sa perte.

Puis, le pire, c’est qu’il continue dans ses propos. Provoquant limite sur l’éventualité d’une autre rencontre. Tu lèves les yeux au ciel alors que lui s’allonge. Tu te rapproches, doucement. Libérant tes paroles « Vous savez James, avant de provoquer ce genre de duel, il faudrait apprendre à vous défendre, apprendre les stratégies, sortir de votre zone de confort ». Une pause alors que tu reprends « Etre impetueux ne fait pas tout James, apprenez à combattre, réellement, et après vous serez en mesure de mettre le monde à vos genoux. Sinon vous resterez toujours le perdant, qu’importe sur qui vous tomberez ».

Tu es à proximité immédiate de lui, et alors que ta baguette pointe ses blessures, tu lui dis « Montre-moi ça, je vais te soigner ». Tes compétences en médicomagie étaient limitées, mais un episkey faisait souvent l’affaire. Mais il refuse, tout net. Tu pousses un soupir. Après tout, libre à lui de souffrir s’il le voulait. Alors que tu exécutes des sortilèges de réparation sur les murs ayant subi vos foudres, tu te retournes vers lui « Je travaille au Heurtoir, c’le meilleur endroit pour s’entraîner pour un garçon comme toi ».

En effet, s’il était déterminé à devenir meilleur en duel, le Heurtoir pouvait lui être bénéfique. Après tout, tu aimais bien ce genre de caractère prêt à tout dévorer sur son passage. Quand bien même il ne s’en était pas pris à la bonne personne. « Au revoir James ». Et sur ces quelques mots, tu t’éclipses dans la nuit, pressée de rentrer chez toi.

- Départ d’Elly -
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Lizzie Cojocaru, le  Lun 30 Juil - 23:34

RP LIBRE
1 août — 17h
Sur une place ombragée, autour d’une fontaine


Il s’est passé quelque chose, l’autre soir, à Barjow & Beurk. Pendant l’évènement des plantes, vous vous rappelez ? J’ai trouvé deux Poison Ivy, des rouquines aux idées acérées. Et elles m’ont donné une motivation insoupçonnée pour organiser un regroupement de voix. Je ne sais pas encore quel sera le rendu de ce choeur, mais il est certain qu’on en a, des choses à dire.

Mered est plutôt du genre misandre, et ça me plait beaucoup, cependant elle n’est pas sûre de pouvoir venir à la première conférence. Madilyn semble elle plus disponible, alors je croise les doigts pour qu’elle n’oublie pas. Et il y a Marie, aussi, qui elle s’est démarquée lors de l’aventure au ministère. Des voix prometteuses pour organiser la conférence en elle-même. Sans oublier la mienne, en fait. Car c’est officiel, je suis plus que féministe, je suis prête à sortir du silence pour en parler.

Quartier des Disquaires - Page 3 Captur37

Bref, j’avais calé quelques affiches, mais vu que j’avais pas trop de talents graphiques (si si c’est la Tête de Sanglier qui m’a aidée à accepter cette réalité) bah y avait juste les informations de base. Le sujet — le féminisme — le lieu, l’heure, la date. J’avais même pas mis que c’était un évènement sorcier, de sorte qu’on pouvait tout à fait se trouver en mixité avec des moldus. Bref, on avait de chouettes perspectives devant nous.

Il ne manquait plus, à présent, que l’arrivée des militant.e.s déjà convaincu.e.s. Et, avec un peu de chance, de quelques nouvelles bouilles. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. C'est parti pour la conférence amateure.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Adonys Montgomery, le  Mar 31 Juil - 17:47


Elles sont rares, les affiches sur lesquels tu t'arrêtes, mais celle-ci avait su retenir ton attention. Il ne s'agissait pas d'une nouvelle propagande d'un des deux ordres illégaux ni même d'une promotion de dernière minutes sur les boites féroces de chez Waddiwasi. Non, rien de tout ça, juste une affiche sur fond jaune qui semble vouloir promouvoir l'égalité des sexes et l'inclusion pour tous.

Une affiche, c'est une invitation pour tous ? Alors tu as décidé de te rendre à cette petite réunion histoire d'en savoir davantage sur les valeurs portés et véhiculés, ainsi que pour assurer une présence policière c'est bien vrai. On est jamais à l’abri d'avoir une visite non désirée et tous n'ont pas ton ouverture d'esprit tu l'as compris depuis bien longtemps. Alors vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon gris sobre tu te rends à l'heure au rendez-vous.

Ton visage affiche, par un élégant mouvement de sourcil, la surprise qui te saisit lorsque tu te rends compte connaître l'une de celles venue ici pour organiser la chose visiblement. Tu t'approches doucement d'elle pour la saluer, profitant du calme régnant encore en ce début de séance. Je suis surpris de te voir en cette place Lizzie ! Comment vas-tu ? Vous n'aurez sans doute pas longtemps pour discuter avant que d'autres n'arrivent, une fois que d'autres arriveront, tu iras donc t'isoler dans un coin à l'arrière du groupe, histoire de pouvoir voir tout un chacun.

Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Temperence Black, le  Mar 31 Juil - 19:37

Des affiches. Il y en a des centaines qui se succèdent sur ces murs. Tantôt pour un festival de musique, tantôt pour une pièce de théâtre. Il y en a pour tous les goûts, des publicités pour un nouveau magasin, pour un nouvel article à la mode, pour la recherche d’un chat égaré certainement mort. Chacun peut y déposer ce qu’il veut sur ce mur d’affichage du moment qu’il essaye de faire attention de ne pas nuire aux affiches déposées par d’autres personnes.

Ses yeux passent d’affiche à affiche. Elle les observe un par une, les lit, essaye d’en comprendre certaines typiquement moldues. Une publicité pour une boisson magique permettant de perdre 10kg en un mois. Un rire l’assaille. Elle se demande qui est-ce qui peut vouloir de ça, de cette recette « miracle » sûrement concoctée par un charlatan désirant s’enrichir sur le mal-être de personnes se trouvant trop enrobées pour convenir aux critères imposés par la société actuelle. A ses côtés se trouve une affiche prônant le fait qu’on se devait de s’aimer soi-même. L’ironie que de placer ces deux affiches l’une avec l’autre. Là où l’une nous propose de changer, la deuxième nous demande de rester tel que l’on est. Stupidité surhumaine.

Ses yeux continuent la valse sur le mur recouvert. Ils s’attardent sur une affiche avant de comprendre qu’elle n’a pas été déposée ici hier mais il y a presque un an si l’année qu’elle lit est la bonne. Le temps, la pluie, les rayons solaires. Ils les touchent, les détruisent un petit peu plus à chaque fois mais elles restent. verba volant scripta manent.

Une affiche termine par attirer son attention plus que les autres. C’est une affiche digne d’un dessin d’enfant mais elle a le talent d’aguicher le regard de par sa simplicité. C’est une invitation. Pas une invitation à un festival ou à un anniversaire, non mais une invitation au débat avec pour sujet le féminisme. Tout était marqué sur le bout de papier. Date, heure, lieu mais pas qui. Un regard sur les aiguilles de la montre mécanique, elle a dix minutes pour se décider, pour arriver à l’heure puis rien ne l’obligeait à rester au final. Juste venir et jeter un coup d’œil et puis peut-être faire une rencontre agréable.

Fini le temps de s’amuser à regarder les affiches. Il faut avancer alors elle le fait, à grands pas pour essayer de ne pas arriver avec trop de retard mais si l’affiche disait vrai, il ne lui faudrait que cinq minutes pour arriver au point de rendez-vous. Ses talons claquent sur les dalles recouvrant le sol et sa jupe vole autours de ses cuisses pâles. Le bronzage n’est clairement pas accroché à sa peau et il ne le sera jamais plus.

Les aiguillent tournent, le temps passe, la distance s’amenuit. Tourner à droite, avancer et tourner deux rues plus loin sur la gauche puis avancer encore tout droit avant de prendre les escaliers à droite, monter les marches unes à unes et apercevoir le lieu de ce rendez-vous. Le soleil présent l’éblouit quelques instants. La place se fait lumineuse aux côtés des petites rues qu’elle vient de prendre pour atterrir ici mais quoi de mieux qu’une place ensoleillée pour parler des petits rayons de soleil que sont les femmes ?

Une brise souffle et ses cheveux s’envolent autours de ses épaules. Elle s’approche de la fontaine avant de croiser deux être qu’elle connait. Un auror et une professeure. Une rencontre bien étonnante. Finalement, elle va peut-être rester, le débat promettait d’être intéressant entre la dame borgne et l’auror qu’elle s’était amusée à questionner par le passé.

Bonjour Professeure Bennet, Auror Lhow.

Salut poli pour les deux adultes présents. Maintenant, il faut voir ce que tout cela va donner, déjà une moldue s’approche, une fille semblant légèrement plus vieille que Temperence. Elle se terre dans son mutisme et semble attendre que l’horloge sonne dix-sept heure, que le débat commence.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Aysha Brayd, le  Mar 31 Juil - 19:40

Aysha n’était pas bien sûre de ce qu'elle faisait. Ses engagements auprès du Ministère, ses doutes concernant celui-ci avaient éclipsé toute autre forme d'engagement. Elle en avait presque oublié qu'il existait d'autre causes, obnubilée par le clivage magie blanche / magie noire. Les seules victimes, pour elle, étaient celles des Mages Noirs, et la seule raison de se battre était d’éliminer ces agresseurs. Mais à mesure que son engagement se faisait plus fragile et plus incertain, il lui semblait entrevoir un florilège d'autres injustices, d’autres causes pour lesquelles se battre. Et après réflexion, il lui apparaissait nettement que ces causes étaient des centaines.

Néanmoins, Aysha n'avait pas vraiment eu l'occasion de se consacrer à l'une de ces causes. Elle avait bien vu passer deux ou trois associations à Poudlard, mais elle ne s’était jamais renseignée plus que cela. Luna avait bien essayé de l'initier, à l’époque ou elle était encore là, à la défense des animaux, mais sans succès. La préfète se contentait de ne pas les maltraiter elle-même, mais vu la peur bleue qu'elle en avait en règle générale, elle ne les approchait pas assez pour pouvoir leur faire un quelconque mal. Ainsi, quand la bleue était tombée sur cette affiche, dans un moment d'ennui intense qui avait sans doute aidé, sa curiosité avait été piquée. Et la cause féministe, alors ? Elle était directement concernée. Elle n’avait jamais eu à subir quelque offense qu'il soit, et ne s'y était donc jamais vraiment intéressée. Mais tout a coup, cette cause lui paraissait importante. Très importante. Et surtout, facile d'accès. Car l’affiche parlait d'une conférence, ouverte à tous. Il suffisait pour Aysha d'aller y faire un tour, et d’écouter ce que les féministes avaient à dire. Elle n'allait pas perdre son temps, et allait sans doute ouvrir les yeux sur de nouveaux horizons.

Ainsi donc, lorsque le jour était venu, Aysha s’était mise en route. Elle portait sans aucun doute la curiosité sur son visage, comme souvent finalement. Elle atteint bientôt le lieu de rendez-vous, après avoir parcouru les rues pendant une dizaine minutes. Il n’y avait quasiment personne, si bien que la bleue se sentit un peu idiote. Si les organisatrices venaient lui parler, elles se rendraient vite compte de son ignorance sur le sujet, et elle ne savait pas pour quoi elle allait passer. Elle s’avança donc vers la fontaine, restant un peu en retrait, et priant pour que d’autres curieux arrivent. Elle prit néanmoins le temps d'observer les personnes déjà sur place, et constata bientôt avec effarement qu'elle en connaissait au moins trois. Elle reconnut tout d'abord Miss Bennet, professeure de vol à Poudlard, qui discutait avec le chef des Aurors. Puis son regard se posa sur Temperence Black, sa collègue. Rassurée, la bleue fila à leur rencontre. Légèrement mal à l'aise, elle se contenta d'un "Bonjour" lancé à la cantonade.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Lizzie Cojocaru, le  Ven 3 Aoû - 13:14

A ma grande surprise, ce fut Artemis qui arriva le premier. Eh, franchement, pour un Auror, il ne cessait de grimper dans mon estime. Bientôt j’allais revoir toute mon opinion du ministère pour cet homme.

— Ça va ça va, écoute. Par contre j’vois pas pourquoi ça te surprend. J’ai pas une g*eule de féministe ?

Sourcil retroussé, je l’observe. Je n’aime pas trop ce qu’il sous-entend, ou ce qu’il pense savoir de moi.

Une jeune femme s’approche, nous salue. Je lui adresse un signe de la tête. Son visage m’est familier, mais je suis incapable de me rappeler de son nom. J’ai moins de doute quand Brayd fait son apparition — elle, c’est la préfète de Serdaigle, et une bonne joueuse de Quidditch.

— Bienvenue parmi nous, Aysha ! Bon. Comme on commence à être un petit groupe, autant passer aux choses sérieuses. Avant toute chose, on pourrait peut-être faire de rapides présentations ? Prénom, nom, expérience académique, associative ou militante autour d’enjeux féministes, un thème en particulier que vous aimeriez débattre…


Au moins, ça chauffe un peu la salle. Mes partenaires d'organisation ne devraient pas trop tarder, enfin j'espère, sinon ça va faire beaucoup à gérer toute seule.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Aysha Brayd, le  Ven 3 Aoû - 19:56

Aysha avait la sensation désagréable de ne pas être a sa place. Elle contempla les trois personnes tout près d'elle. Elle n'avait jamais imaginé qu'aucune d'entre elle ne soit engagée dans le féminisme. A vrai dire elle ne s'était jamais posé la question. Il était étonnant de réaliser que, après tout le temps qu'elles passaient ensemble a la boutique, elle et Temperence ne se connaissaient pas tant que cela. Elles ne savaient rien de leurs engagements, sur ce plan ou sur un autre, d'ailleurs. La préfète jeta un œil derrière elle après avoir répondu au salut de Lizzie par un sourire un peu gêné. Peut-être rencontrerait-elle d'autres visages connus, finalement. Le nombre de fois où elle se faisait la réflexion que le monde sorcier anglais était petit était devenu incalculable ces derniers temps.

Aysha reporta son attention sur Lizzie. Elle semblait être l'organisatrice de l'événement, elle en tenait en tout cas les rennes. Elle leur proposa de se présenter rapidement et posa la question que la bleue redoutait. Elle n'avait strictement aucune expérience a présenter. Elle ne savait même pas ce qu'elle faisait là. La curiosité, aussi honnête soit-elle, ne lui semblait pas être le meilleur argument. Voyant que personne ne répondait, et qu'il était peut-être plus prudent de discuter de cela alors qu'il n'y avait pas encore trop de monde, elle prit la parole.

- Hum, alors je suis Aysha Brayd, mais on se connaît tous donc ça ne surprendra personne. Et moi je... Enfin, je suis plutôt là par curiosité. La préfete opta pour la franchise. A vrai dire je ne me suis jamais vraiment intéressée au sujet donc c'est une vraie première pour moi. Et j'attends... Rien de particulier, en fait. J'aimerais simplement en savoir un peu plus sur les enjeux du féminisme et sa place dans le monde sorcier.

Oui, voilà qui était bien. Et vrai, d'ailleurs.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Ariana Hastings, le  Ven 3 Aoû - 21:00

Il y avait plusieurs causes par rapport auxquelles Ariana n'était pas sûre de ses convictions, mais s'il y en avait une pour laquelle elle n'hésiterait jamais c'était le féminisme. Alors quand elle avait vu l'affiche pour la réunion, ça n'avait fait ni une ni deux dans son cerveau : elle serait là.

L'endroit ne fut pas difficile à trouver : une petite place ombragée à Londres, près d'une fontaine, endroit très sympathique. Plusieurs personnes étaient déjà là, dont plus d'une tête connue. Il y avait Lizzie déjà, difficile de la manquer, ce n'était pas comme si Ariana ne la voyait pas partout ces temps-ci. D'ailleurs, en parlant de sœurs siamoises, Aysha aussi était présente (Ariana et elle devraient juste se greffer l'une à l'autre, ça serait plus simple). Et également un des Aurors qu'Ariana connaissait de vue, et une jeune fille, elle plus inconnue.

Avant qu'Ariana n'ait pu aller saluer une de ses connaissances, Aysha prit la parole, se présentant rapidement. La directrice des bleus se glissa discrètement dans la foule, adressant un sourire lumineux et un petit signe de la main à Lizzie, avant de rejoindre Aysha dès qu'elle eut fini son speech.


« Comme on se retrouve ! Tu sais, je commence à me demander si on ne serait pas l'ombre l'une de l'autre en fait... »
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Adonys Montgomery, le  Mar 14 Aoû - 0:06


Sa remarque t'arrache un petit rire, la question n'est pas tant qu'elle soit féministe, mais qu'elle en parle et mène ce genre de projet. Elle t'a semblé plutôt du genre à agir dans son coin, à l'ombre de ses chaudrons bouillonnants, sans parler ou exposer sa vie à autrui plus que de raison. Malgré les heures passées à mijoter les potions et s’entraîner dans les bois, cette femme reste pour toi un mystère plein et entier. Eh bien je ne sais s'il y a une gueule spécifique aux féministes, mais s'il en est une attitude que je ne te devinais pas c'est celle de figure publique. Où est passé ta discrétion légendaire et ton art du secret sur ce qui te concerne ?

Tu lui adresse un clin d’œil avant de t'éloigner de quelques pas en direction de la fontaine. D'autres personnes commencent à arriver et certains saluent l'organisatrice, une jeune femme te salue même et tu ne la reconnaît pas tout de suite. Il faut dire que l'eau à coulé sous les ponts depuis la dernière fois que tu as croisé Temperance Black ! Ça alors, comment vas-tu ? Voilà bien des années que je ne t'avais plus croisé ici ou ailleurs ... Tu ne sortais jamais pour autre chose que pour ton boulot ou ta famille, alors qu'y a t-il d'étonnant à cela ?

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Lizzie Cojocaru, le  Mer 15 Aoû - 11:18

Artemis s’amusa de mon manque de discrétion, et je lui lançais un sourire ambigu. Oh, la discrétion n’avait pas toujours été ma spécialité… J’avais toujours eu le goût du spectacle, surtout à Poudlard où je transformais les cours en performance de dépravation et de provocation, mais après mon passage à Azkaban et au sein de l’Ordre Noir, il avait fallu faire une mise à jour sur la visibilité des pulsions.
— Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !


Ce n’était pas tout à fait faux, ni tout à fait exact. A présent, je me préparais à me cacher en plein jour ; à m’envelopper d’assez de lumières pour pouvoir faire comme bon me semble. L’art des paillettes et des jeux de cartes d’Hillarius semblait prendre en moi ; à mon tour, je voulais séduire de mes passes-passes, faire assez de distractions pour troubler l’attention. J’allais devenir une boule à facette.

Il disparut auprès de la fontaine, et les présentations précédemment appelées débutèrent. Aysha d’abord, qui n’avait pas d’expérience en particulier mais aimait l’idée d’en apprendre plus. Ariana la salua, mais ne se présenta pas au groupe. Ah, la timidité était de retour… Et puis, Aysha c’est tout en fait, les autres papotaient mais se présentaient pas. Tss tss, j’vais devoir bosser sur mon charisme pour mettre un peu d’ordre dans tout ça, sinon cela n’avancera pas.

— Merci Aysha pour cette intervention ! Pour ma part, j’suis Lizzie Bennet. Je me sentais pas forcément légitime pour organiser ce rendez-vous, car l’expérience dans ce domaine me manque, même s’il m’est arrivé de prendre la parole sur des questions de harcèlement sexuel en conférence de presse.


J’hésite à préciser que c’était dans le domaine carcéral, mais quelque chose me dit que la discussion risque de dévier sévèrement si c’est le cas.
— Par ailleurs, dans le cadre de recherches en potions, il m’est arrivé de bosser autour d’enjeux féministes, comme les méthodes de contraception. Je pense qu’au fond, c’est surtout par l’angle des questions de sexe protégé et consenti que je me suis intéressée au féminisme, bien que les enjeux soient évidemment plus larges que cette seule thématique. Quelqu'un d'autre voudrait se prononcer, surtout pour préciser les thèmes qu'on abordera aujourd'hui ?
Contenu sponsorisé

Quartier des Disquaires - Page 3 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Quartier des Disquaires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.