AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 4 sur 4
Quartier des Disquaires
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Quartier des Disquaires - Page 4 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Lizzie Cojocaru, le  Mer 15 Aoû - 11:18

Artemis s’amusa de mon manque de discrétion, et je lui lançais un sourire ambigu. Oh, la discrétion n’avait pas toujours été ma spécialité… J’avais toujours eu le goût du spectacle, surtout à Poudlard où je transformais les cours en performance de dépravation et de provocation, mais après mon passage à Azkaban et au sein de l’Ordre Noir, il avait fallu faire une mise à jour sur la visibilité des pulsions.
— Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !


Ce n’était pas tout à fait faux, ni tout à fait exact. A présent, je me préparais à me cacher en plein jour ; à m’envelopper d’assez de lumières pour pouvoir faire comme bon me semble. L’art des paillettes et des jeux de cartes d’Hillarius semblait prendre en moi ; à mon tour, je voulais séduire de mes passes-passes, faire assez de distractions pour troubler l’attention. J’allais devenir une boule à facette.

Il disparut auprès de la fontaine, et les présentations précédemment appelées débutèrent. Aysha d’abord, qui n’avait pas d’expérience en particulier mais aimait l’idée d’en apprendre plus. Ariana la salua, mais ne se présenta pas au groupe. Ah, la timidité était de retour… Et puis, Aysha c’est tout en fait, les autres papotaient mais se présentaient pas. Tss tss, j’vais devoir bosser sur mon charisme pour mettre un peu d’ordre dans tout ça, sinon cela n’avancera pas.

— Merci Aysha pour cette intervention ! Pour ma part, j’suis Lizzie Bennet. Je me sentais pas forcément légitime pour organiser ce rendez-vous, car l’expérience dans ce domaine me manque, même s’il m’est arrivé de prendre la parole sur des questions de harcèlement sexuel en conférence de presse.


J’hésite à préciser que c’était dans le domaine carcéral, mais quelque chose me dit que la discussion risque de dévier sévèrement si c’est le cas.
— Par ailleurs, dans le cadre de recherches en potions, il m’est arrivé de bosser autour d’enjeux féministes, comme les méthodes de contraception. Je pense qu’au fond, c’est surtout par l’angle des questions de sexe protégé et consenti que je me suis intéressée au féminisme, bien que les enjeux soient évidemment plus larges que cette seule thématique. Quelqu'un d'autre voudrait se prononcer, surtout pour préciser les thèmes qu'on abordera aujourd'hui ?
Temperence Black
Temperence Black
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quartier des Disquaires - Page 4 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Temperence Black, le  Jeu 4 Oct - 18:18

Le temps passe, les mots se posent et les paroles volent. Il y a un peu de bruit mais pas trop, c’est assez étrange comme ambiance, chacun n’ose pas forcément parler et se mettre à nu ici, sur cette place tendre. Aysha pose quelques mots et Temperence reste no loin d’elle, elle est la seule qu’elle connaisse vraiment, qu’elle connaisse assez pour rester à ses côtés sans avoir envie de tout quitter, de tout plaquer même si le concept de base lui plait et taquine son esprit.

Temperence offrit un sourire à l’auror, un sourire en coin. Elle l’aime bien lui, il n’est pas prise de tête et il sait rester calme même lorsqu’une furie essaye de lui marcher sur les pieds. La belle histoire d’une rencontre à trois.

Je vais bien et vous Monsieur Lhow, comment allez-vous ?

Cela fait longtemps qu’elle ne l’a pas vu mais elle lui parle comme s’ils s’étaient croisés la semaine dernière, comme si le temps passé ne s’était jamais écoulé. Elle se tait. La professeure parle alors, comme une élève sage, elle se tait et écoute, elle boit les paroles qui sortent de sa bouche, qui coulent entre ses lèvres comme coule l’eau au creux d’un ruisseau. C’est incroyable la manière dont le respect qu’impose la femme reste le même qu’elle soit professeur ou simple passante. Le charisme des grandes dames.

Plus de bruit. Plus de parole. Tout n’est que silence et aucun ne pipe mot alors il est temps. C’est l’heure de se jeter dans la fosse, il est l’heure de passer sur scène et de jouer son rôle à la perfection, il est l’heure de la prendre cette parole pour, à son tour, essayer d’apporter une petite pierre, un caillou, un grain de sable à cet édifice qui se construit là et maintenant.

Je me présent aussi, je suis Temperence, Temperence Black mais on s’en moque de ça non ? Le nom de famille n’est rien ici, juste une information balancée en l’air entre dix autres. Bref, je suis ici par curiosité, parce qu’une affiche colorée a su attirer mon regard entre mille autres affiches défraîchies.

Temps de pause. Seconde de respiration avant de répondre à la question qu’elle esquive.

Je ne sais pas trop sur quel thème on pourrait commencer ou peut être que si, il y en a un qui est de mise. C’est quoi le féministe ? Des mouvements, il y en a plein, il y en a qui sont colorés et d’autres qui sont ternes mais on ne sait jamais vraiment ce que c’est au final du moins tant qu’on ne nous l’a pas expliqué.

Petit sourire en coin et le corps qui se plie. Assise sur la fontaine, ses jambes se croisent et son regard se plonge dans celui de Mlle Bennet, c’est un regard à la fois taquin et tendre, un regard profond qui accroche et attire. Lentement son dos s’abaisse et se courbe, elle s’étire et se replace plus droite, le dos plus détendu qu’un instant auparavant.

Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Quartier des Disquaires - Page 4 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Adonys Montgomery, le  Mer 10 Oct - 23:35


Les langues petit à petit se délient et c'est d'abord sans réaction que j'écoute et analyse les propos... mais après Temperance personne ne semble vouloir prendre la parole. Alors je m'éclaircit la gorge avant de faire quelques pas en avant. Bonjour, pour ma part je m'appelle Artemis Lhow. Si je suis ici c'est avant tout pour faire part de mon expérience en tant qu'agent des forces de l'ordre. Dans mon métier les problèmes de harcèlement ou de violence faites aux femmes sont bien souvent minimisé voire ignorés... Ce n'est pas par méchanceté mais plutôt par ignorance que ce genre de choses se rencontrent et c'est une situation que j'aimerai voir évoluer.

Un peu plus et je balançai le mot qu'il ne fallait pas dire face à un public mixte. J'aurai eu l'air bien devant des moldus à parler de la brigade de police magique ou du bureau des Aurors tiens. Au delà de ça, je lutte quotidiennement auprès de mon entourage pour mener la vie dur au sexisme et à la discrimination. Un regard en coin vers Lizzie C'est déjà bien, non ?

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Quartier des Disquaires - Page 4 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Lizzie Cojocaru, le  Dim 11 Nov - 21:56


— Bienvenue Temperence,
saluais-je la nouvelle intervenante. Elle était drôle celle-là, elle voulait pas qu'on parle que de ça mais elle en parlait pendant mille ans… Et puis du coup, elle est venue ici pour connaitre les couleurs du féminisme. Okay, je note, réponse à venir. Je vois Artemis hésiter à parler, et soutiens son regard, attendant qu'il prenne la parole.

Sauf qu'il ne dit rien. Bon, tant pis. On peut pas tout faire à la fois je crois ; et ma foi, c'est bien que ce soit pas un homme qui vienne définir le féminisme d'emblée, ça aurait pu être un poil problématique. Enfin du coup mes partenaires d'organisation de l'événement sont bien silencieuses ; il va falloir que je réponde… AH SI ! Un passage sur l'importance des forces de l'ordre et de la lutte contre le sexisme dans le milieu professionnel ! Bah oui, c'est parfait, et super important. Je lève le pouce en marque d'approbation.
— Et c'est pour lutter contre cette ignorance que nous nous réunissons aujourd'hui.

Bon, je suis pas la sorcière la plus woke qui soit, je suis Lizze Bennet. Mais déjà, je peux donner mon avis, c'est mieux que rien…
— Alors comme tu dis, Temperence, y a plein de mouvements féministes, et tous ne sont pas forcément en accord les uns avec les autres i Ce qui les unit, c'est que tous oeuvrent pour une égalité entre les hommes et les femmes. Cela ne se limite pas aux inégalités de salaire, même si c'est le premier truc auquel on pense… y a aussi la question de défendre les droits des femmes dans les sphères publique et privée, par exemple.


Marquer un temps, une pause.
— Quand je dis que tous ne sont pas d'accord, ça peut être très radical hein. Par exemple, le travail du sexe, qu'on appelle plus communément la prostitution, ne va pas être lue de la même manière selon le prisme d'interprétation féministe que l'on prend. Cela peut être perçu comme une situation de domination patriarcale à abolir… ou au contraire comme un emploi stigmatisé dont le statut doit être réformé afin de protéger les travailleurs. C'est ce qu'on appelle le débat entre les abolitionnistes et les légalistes — deux points de vue opposés mais tous deux guidés par l'envie d'aider les les femmes à se défendre du proxénétisme…


Bon, l'exemple est un peu cliché mais je trouve que ça montre bien les conflits théoriques qu'il peut y avoir au sein du féminisme. Ce dernier n'a jamais été un tout bien relié et bien propre… comme tous les mouvements politiques, en vérité. Une pause, espérant que l'assemblée se mobilise.
— Connaissez-vous d'autres courants féministes, ou d'autres points de clivage ?

Ce n'est pas un cours ; c'est un lieu de débat.
Contenu sponsorisé

Quartier des Disquaires - Page 4 Empty
Re: Quartier des Disquaires
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Quartier des Disquaires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.