AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 1 sur 6
Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Esteban R. Lefebvre, le  Sam 4 Fév - 15:46

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société [Sortie-Londres]

Rendez-vous devant les grilles du château pour le cours d'Étude des Moldus à 13h. Portez des vêtements Moldus en dessous de votre robe de Sorcier. Nous nous rendrons à Londres donc prévoyez un fourre-tout/sac-à dos etc... À bientôt !

Les informations utiles pour le prochain cours d'Étude des Moldus avaient été inscrites sur les panneaux d'affichage de chaque Maison hier dans la matinée. Comme demandé à ses élèves il a troqué sa robe de Sorcier contre une tenue "plus commode" dans le Monde Moldu. Un jeans, des baskets, un T-shirt et par dessus un sweat à capuche panda. Une tenue qui le rajeunit énormément en plus de sa carrure frêle et son air apparent candide. Contrairement aux précédents cours, il n'a pas usé de son don de Métamorphomage. Ses cheveux sont blonds vénitien, ses yeux sont vairons et il est naturel comme le Esteban d'autan. Debout à côté des grilles, un sac-à-dos contenant en partie les affaires nécessaires au cours, il attend les élèves, impatient.

Pré-Au-Lard
Il fait beau -pour une fois la pluie a laissé place au soleil tant attendu- idéal pour le programme de l'après-midi. le Français avait attendu quelques minutes que tout le monde soit présent et après quelques vérifications, ils se sont rendus au village Sorcier afin de prendre le Magicobus. Sans doute une première pour certains, qui, il l'espère sauront "profiter" du voyage certes qui n'est pas des plus agréables.

Dans un bus Moldu
Après avoir pris le Magicobus, Esteban et le groupe d'élèves descendent plus tôt que la destination finale. C'est une bonne occasion de leur faire découvrir "les joies" des transports en commun Moldu. Peut-être qu'il y en a qui ont déjà essayé. Par ailleurs, il faut aussi penser aux autres, notamment les Sang-Pur. C'est ainsi, qu'il leur tend un ticket en plus des gallions dépensés pour le Magicobus. Ouf, heureusement que la majorité des dépenses sont à la charge de la direction de Poudlard sinon il serait pauvre en même pas une heure ! C'est ainsi qu'ils prennent le bus à la gare Victoria direction Camden Town. Un sourire narquois tord les lèvres du jeune professeur en dévisageant chaque élève. Sa main tient fermement une barre de fer afin d'être stable et de minimiser au maximum les secousses qui le feront s'étaler pitoyablement devant les petits Sorciers. - Alors, vos impressions sur ce moyen de transport ? Demande-t-il assez fort pour se faire entendre de ses élèves tout en restant vague pour ne pas éveiller la curiosité -voire les soupçons- des Moldus.

Londres, Camden Market
Photos:

Même si cela fait plusieurs fois qu'il vient dans ce lieu mythique de Londres, Esteban est émerveillé ! C'est le regard pétillant et un large sourire aux lèvres qu'il fait face à ses élèves. - Nous voilà enfin au lieu où se déroulera le "cours" si j'ose dire ! Comme vous le voyez, il y a pas mal de monde et c'est très dynamique. Pour la petite histoire, il y a eu deux grands incendies à Camden Market, et c'est impressionnant de voir que ce lieu est toujours aussi attractif et au final les gens, en particulier les marchands ont surmonté ces événements. Il y a énormément de lieux emblématiques dans le Monde Moldu comme dans le Monde Sorcier, car après tout nous accordons tous une importance majeure au souvenir et à la mémoire. Il se détourne et semble chercher quelqu'un. Dans son cas ce sera plutôt plusieurs personnes. Espérons qu'il ne tardent pas.

Informations:
Vous avez jusqu'au 10 février pour poster votre arrivée et la théorie. Si questions Mp ! Wink
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Sam 4 Fév - 17:38

Devant les grilles du château, 12h58.

Alyna venait d'arriver devant les grilles du château avec deux minutes d'avance pour le cours d'Etude des Moldus.
Elle avait vu, plus tôt dans la journée, qu'il fallait être vêtu tel un moldu en dessous de la robe de sorcier. Chouette, ça voulait dire qu'il y avait une sortie ! Elle était ravie de ne pas faire de la 'bête' théorie dans une classe.
C'est pour cela qu'elle avait mis un jeans bleu foncé et un pull à col roulé bordeaux, en plus d'une paire de baskette. Au final, ça ne changeait pas beaucoup de ce qu'elle portait en général sous sa robe de sorcière. En plus de ça, elle avait un sac en bandoulière où elle pourrait ranger sa robe de sorcier au besoin. En arrivant devant les grilles, elle remarqua le professeur Lefebvre, vêtu tel un moldu. Cependant, elle était la première élève à arriver.

Bonjour Professeur Lefebvre.

Elle attendit ensuite que tout le monde arrive pour commencer le cours.
Une fois tout le monde présent ils se dirigèrent à Pré-au-Lard. Elle marchait tranquillement, un peu dans la lune tout en écoutant ce qui se disait à droit et à gauche. C'est là-bas qu'ils prirent le Magicobus.
L'ayant déjà pris, elle n'était pas franchement ravie de monter dans le bus violet, il faut dire que les voyages sont toujours mouvementés là-dedans.
Le professeur les fit descendre à un arrêt pour les faire monter dans un bus pour moldus.

Gare Victoria direction Camden Town.
C'est donc à l'arrêt de la Gare Victoria que le petit groupe - tous vêtus tel des moldus à ce moment là - montèrent dans le bus pour moldus. Alyna avait déjà un peu l'habitude de ce genre de bus mais ça ne l'empêcha pas d'être à nouveau surprise par la différence avec le bus magique. Ce bus-ci n'avait pas de couchettes, uniquement des sièges partout ainsi que des barres pour se tenir. Alyna se trouva même une place assise pour s'installer, à côté d' une moldue d'un certain âge. Elle se laissa ensuite voyager tranquillement. Contrairement au Magicobus, le voyage se faisait de manière... calme. Le conducteur respectait toutes les règles de circulations, ne va pas trop vite, ... Certainement la différence la plus notable entre le bus magique et le bus moldue.
Alyna appréciait largement les voyages dans ce bus-ci plutôt que le magicobus. Ils avaient le temps de bien regarder dehors et à aucun moment elle n'eut envie de vomir.
Rien de bien nouveau finalement pour la jeune fille à moitié moldue. Elle a l'habitude de voyager ainsi, elle prenait le bus chaque matin lorsqu'elle allait à l'école moldue.

Alors, vos impressions sur ce moyen de transport ?

Alyna prit le temps de chercher ses mots et elle attendit que plus personne ne parle pour répondre à son tour. C'est particulièrement calme et reposant...

Le bus s'arrêta à plusieurs stations, laissant monter et descendre des gens. Et c'est lorsqu'ils arrivèrent à Camden Town que toute la petite troupe de sorcier descendit.
Alyna se leva donc de son siège lorsque le bus fut arrêter pour rejoindre les autres élèves, laissant presqu'à contre-coeur le bus derrière elle.

Ils arrivèrent donc à Camden Market et même si elle était à moitié moldue, Alyna avait rarement eu l'occasion de voir de tels endroits. Tout était... vivant. Il y avait du monde partout autour d'eux, les rues étaient colorées et bruyantes. Alyna trouvait cela grandiose et déjà elle tournait sur elle même avec ses grands yeux ouverts afin de tout voir. Là, devant elle, il y avait une statue d'un cheval, au dessus des décorations de toutes les couleurs. Cette place immense lui faisait pensé au Chemin de Travers le jour de grande influence. La différence, c'est que tout semblait... moderne ou étrange. Oui, c'est cela, pour Alyna qui connaissait un peu le monde moldu, tout semblait étrangement moderne. Il y avait des néons de plusieurs couleurs et pas question de voir des hiboux ou des chouettes. Alyna était toute excitée d'être là et ne cessait de regarder autour d'elle comme si tout cela sortait d'une carte postale.


Dernière édition par Alyna Haja le Sam 4 Fév - 17:45, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
re: cours numéro 3 d'EDM
Invité, le  Sam 4 Fév - 17:42

Dans la matinée Luna alla consulter le panneau d'affichage pour vérifier où l'attendais le professeur d’Étude Des Moldus, plus souvent abréger en EDM. Elle devait aller à la porte du château et porter des affaires moldues sous sa robe. Elle opta alors pour des converses violettes (symbole de magie), un jean noir, une chemise de flanelle très bleue, un sac à dos noir pour y ranger sa robe de sorcier et enfin sa veste en cuir. Elle se rendis d'un pas pressé vers la porte du château car elle savait que ce cours se ferait à l'extérieur d'une salle de classe. Donc la journée commençait bien.

Une fois toute la classe réunie devant la porte, le professeur se mit en route vers Pré-au-Lard pour prendre le Magicobus. Celui-ci conduisit alors toute la petite troupe à Londres où Mister Lefebvre entreprit de les faire utiliser un bus moldu. Ils prirent le bus à la gare Victoria, direction Camden Town. Tous les élèves et leur professeur s'assirent  au fond du bus pour éviter de trop attirer l'attention sur eux. Leur professeur les dévisagea un à un avec un sourire narquois bien en évidence sur ses lèvres. Luna connaissait bien assez les professeurs de la nouvelle génération pour savoir que celui-ci s’appétait à leur poser un question très importante, peut-être même notée.

Il demanda enfin: - Alors, vos impressions sur ce moyen de transport ?

Luna connaissait déjà le bus moldu puisqu'elle vivait à Dublin où il n'y avait que cela. Mais elle prit tout de même le temps de réfléchir à la question et de laisser ses émotions lui parler. Les bus moldus sont très différents du Magicobus. Les moldus doivent se plier aux horaires imposés et tant pis pour eux s'ils manques leur pour une raison ou pour une autre. De plus les bus moldus étaient beaucoup plus lents et devaient subir la circulation autour d'eux qu'il y est des embouteillages ou non. Luna en conclu donc que le bus moldu était beaucoup plus contraignant que les bus magiques mais qu'ils avait tout de même un charme assez inexplicable. Une sorte d’authenticité. La magie facilite parfois un peu trop la vie des sorciers et certains devraient apprendre à vivre avec moins de magie et plus de débrouille. Ce que les moldus eux ont réussi à faire à bien des égards.

Le bus s'arrêta à un nouvel arrêt mais cette fois tous les petits sorciers descendirent pour se retrouver dans un des endroit les plus fréquenter de Londres: Camden Market.

Mister Lefebvre
pris de nouveau la parole : - Nous voilà enfin au lieu où se déroulera le "cours" si j'ose dire ! Comme vous le voyez, il y a pas mal de monde et c'est très dynamique. Pour la petite histoire, il y a eu deux grands incendies à Camden Market, et c'est impressionnant de voir que ce lieu est toujours aussi attractif et au final les gens, en particulier les marchands ont surmonté ces événements. Il y a énormément de lieux emblématiques dans le Monde Moldu comme dans le Monde Sorcier, car après tout nous accordons tous une importance majeure au souvenir et à la mémoire.

Luna pourtant très intéressée par les cours d'EDM étant de sang-mêlé ne pu réellement écouter le professeur car elle était bien trop absorbée par tous ce qui se passait autour d'elle. Des gens partout de tous les âges et de tous les types. De jeunes punks de la nouvelle génération dans un coin. De vieux punks de la première heure dans un autres. Un groupe de babos avec des jambés et des ukulélés chantaient des chansons pacifistes et légèrement psychédéliques. Des moldus en costumes passèrent près du groupe de sorciers sans vraiment les remarquer. Il étaient absorber dans leurs conversations téléphoniques et leurs E-mails. De plus les couleurs présentent dans ce lieu étaient aussi nombreuses que magnifiques; avec cependant une certaines accentuation du jaune. Sans doute par éclairer un peu les murs qui ne doivent pas paraitre très lumineux, après ça reste Londres. Les odeurs étaient également très prenantes. Des odeurs de nourriture surtout. Des senteurs se trouvent dans tous les marchés et qui en même temps sont propre à chacun d'entre eux. Tous cela rappela à Luna les samedis matins où elle allait faire le marché avec ses parents. Encore un bon souvenir qui pourrait lui servir pour faire apparaitre un patronus quand elle saurait comment faire.

Mais Luna sortit de ses divagations lorsqu'elle vit le visage de son professeur. Celui-ci paraissait anxieux ou impatient (difficile à dire) et semblait attendre quelqu’un. Peut-être un invité surprise se dit Luna.
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Keira Sanders, le  Sam 4 Fév - 21:46

La veille, la Serpentard s'était réveillée triste. Et depuis, ça lui avait collé à la peau comme une sangsue. C'était incroyable comme les émotions pouvaient vider une personne de son énergie et de sa capacité à fonctionner. Elle était molle, elle était absente. Elle était carcasse vide. Le plus agaçant peut-être, c'était qu'il ne semblait pas y avoir de raison derrière. C'était venu comme ça ; alors, quand elle y pensait, elle haussait les épaules. Ce devait être passager. De la fatigue, un besoin de vacances, un bête coup de blues. Ça arrivait même aux meilleurs, se rassurait-elle. En attendant, elle devait forcer le bouton pour rester sur le mode on toute la journée. La matinée avait été fastidieuse, mais elle aurait peut-être besoin de plus d'énergie encore pour ce qui allait suivre. Après le déjeuner, elle était plantée là, à lire, relire, rerelire dans le vide, laissant les informations qu'elle connaissait déjà sortir de sa tête, devant le panneau d'affichage dans sa salle commune. Elle avait encore environ trente minutes pour s'apprêter.

Elle se rendit de pas lourds et traînants dans son dortoir, fouilla dans ses affaires, désireuse de dénicher un vêtement qui ferait the trick. Elle tâta et souleva une robe émeraude à manches longues, qu'elle savait arriver à taille de genoux. Elle lui paraissait adéquate. Elle était garnie d'habituelles dentelles, manchettes et froufrous farfelus, la marque de fabrique de la Sanders. Elle n'avait que des vêtements du même style. Un poil trop habillés à certains goûts. Elle n'y pouvait rien. Elle enfila ensuite ses souliers noirs vernis, et se redressa pour s'attacher les cheveux en queue de cheval. Un coup d'oeil dans le miroir lui révéla son teint bien plus éburné qu'usuellement. Elle avait l'air, pour une raison introuvable, sans saveurs. Après avoir enfilé par dessus sa robe de sorcière, elle se dirigea vers le point de rendez-vous, sac à dos en cuir dans la main. La suite arriva très vite : pré-au-lard, puis le magicobus - que la sorcière détestait, ça avait le don de lui donner des nausées et une trouille pas possible - et enfin... un bus moldu.

Pourquoi pas. Elle ne saisissait pas bien pourquoi ils n'avaient pas terminé en magicobus. Sans doute pour une totale immersion. Des bus, Keira en avait vu des verts et des pas mûrs, même si elle n'était pas montée dedans. Elle ne faisait donc pas partie de ces élèves qui, comme il y en avait toujours, seraient presque choqués à simple vue du véhicule. En soit, ce n'était pas si différent du magicobus. La brune trouvait même cela mieux, et aurait presque été enthousiaste si elle n'avait pas été dans ce creux vide - c'était visiblement moins rapide, mais la conduite était moins loufoque, plus prudente. Elle n'était pas effrayée comme dans l'équivalent sorcier du transport. Oui, c'était nettement plus agréable. « Moins de secousses et de risques de se manger une vitre. », répondit-elle au professeur, sans en dire plus - il comprendrait à quoi elle faisait référence, et ainsi elle ne compromettait rien. Ses parents l'avaient déjà trop éduquée sur le secret magique et l'importance à ne pas attirer de soupçons. Sa robe, comme toujours, attirait quelques regards curieux tout de même. Il était vrai que les moldus ne semblaient pas être du même goût, mais elle considérait ne pas être une alien.

L'arrivée se faisait à Camden Market. Londonienne de naissance, la chinoise n'avait pourtant jamais visité la ville. C'était dingue, non ? A chaque fois qu'elle était emmenée dans un lieu de la sorte, elle avait l'impression de découvrir une autre planète. Par ici, ça grouillait de monde. Ça ne ressemblait pas à son quartier. Ça avait l'air plus sale et évidemment plus mondain. Il y avait tellement de gens que personne ne semblait faire attention au petit groupe. Les gens étaient soient pressés, et bousculaient les autres, soient détendus et lents, prenant leur temps pour admirer et faire des photographies avec leurs boîtes noires. Ce devait être, sans doute, un lieu touristique. Keira se déconcentra un instant pour observer autre chose. La population d'un lieu, c'était quelque chose, mais il fallait aussi regarder l'endroit par lui-même. Beaucoup, beaucoup de couleurs chatoyantes, certaines plus neutres et vieillottes et d'autres qui agressaient tout de suite la cornée. Des enseignes tapissaient l'allée et attiraient de potentiels clients avec de grandes façades aussi colorées et originales qu'onéreuses. C'était assez impressionnant à voir, toutes ces façades 3D. Il semblait y en avoir pour tous les goûts : Keira repéra une boutique qui devait vendre des vêtements du même style que sa robe du jour, non sans surprise ! Elle pensait pourtant que ça n'était pas du goût des moldus de l'époque... Et puis, surtout, elle était étonnée de voir qu'il y avait une belle diversité culturelle. Beaucoup de pays semblaient représentés. Elle s'était attendue à un vieux truc pompeux pour le pays, mais elle s'était trompée à juger trop vite encore une fois. Ce qui lui plaisait guère, c'était la diversité des groupes de gens. Les moldus avaient vraiment parfois un style étrange et... discutable. Malgré tout, cela ressemblait au chemin de Traverse. Mais en version moldue. Enfin, il n'y avait pas de quoi être dépaysé.  Il y avait d'ailleurs à côté, cette élève que Keira n'avait jamais vu, mais qui semblait beaucoup trop enthousiaste à tournoyer, la bouche et les yeux en O. Elle lui jeta un oeil de travers, maussade. C'était certes sympathique, mais rien d'exceptionnel ou de jamais vu. Et que diable venaient-ils faire ici ? Des emplettes ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Sam 4 Fév - 23:53

Ce matin la jeune Ellie se réveilla un peu plus tôt, en effet la perspective de participer à une sortie scolaire la réjouissait.
C'est donc de bonne heure ou de bonheur qu'elle entreprit de se préparer, après une douche expresse, c'est non sans plaisir qu'elle revêtit ses habits moldus tellement confortable... 
Sa tenue se composait d'un jean et d'un t-shirt ample avec des imprimés.
Néanmoins pour l'instant elle devait quand même garder sa robe par-dessus ce qui lui donnait très chaud. 
Ellie prit rapidement son sac à dos qu'elle vissa sur ses épaules, et dévala les marches pour arriver dans le Hall.
Sa journée se passa normalement, arrivé midi elle mangea tranquillement puis voyant l'heure, elle se précipita hors de table. Elle continua dans sa lancée, et atteignit son but.
Les grilles.

-Bonjour Monsieur ! s'exclama-t-elle enjoué.

La Serdaigle appuya son dos contre les grilles, et prenant son mal en patience, attendit que les autres élèves montrent le bout de leurs nez.
Heureusement l'attente fut courte et ils se dirigèrent tous ensemble vers Pré-au-lard.

Ellie eut à peine le temps d'admirer le petit village qu'elle aimait tant que déjà le groupe scolaire s'engouffrait dans ce qu'on appelait un "Magicobus".
La jeune fille avait entendu parler de ce moyen de transport mais n'y était jamais montée. C'est donc excitée d'en découvrir un peu plus sur la culture sorcière qu'elle monta.
Wouah ! 
La Serdaigle ne fut pas déçue, ce bus magique allait à la vitesse de la lumière ! Les sorciers avaient des attractions à prix réduit et ils ne s'en rendaient même pas compte...
Après cette expérience fructueuse, la jeune fille descendit rapidement se demandant ce que leurs réservait le prof. Elle regarda autour d'elle  pour apercevoir ce qui semblait être un...non ça ne pouvait pas être ça.
Et pourtant si.
Un bus Moldu.
....
....
....
Ellie tout d'un coup perdit son sourire, par parce qu'elle n'aimait pas les cars, mais plutôt par l'apparence de celui-ci.
Le rouge complètement délavé, l'affichage publicitaire à moitié déchiré, les vitres couvertes de traces de doigts et de poussière...
Mais la jeune fille grimpa quand même les marches raides, elle salua le chauffeur qui grogna en retour.
Ses yeux se posèrent sur une place libre et elle s'empressa de la rejoindre.
Le car se mit en branle.
Ce moyen de transport était lent, terriblement lent. Les minutes semblaient des heures, Ellie essaya de trouver une occupation, elle regarda la fenêtre.
Premier problème. 
Elle ne voyait rien, prenant son courage à deux mains elle essuya la vitre couverte de saletés. Celle-ci un peu près propre, la jeune fille pour surmonter l'ennuie compta les voitures grises. Quand soudain le bus s'arrêta brusquement (sûrement un feu) et sa tête alla malencontreusement s'enfoncer dans le siège avant puis de revenir  pour que l'arrière de sa tête cogne aussi sur son siège. Décidément ce n'était pas son jour de chance...
Le professeur prit la parole.

-Alors, vos impressions sur ce moyen de transport ?

Après mûre réflexion...
Le bus Moldu était lent il devait subir de nombreux problèmes de circulation, les chauffeurs n'étaient pas toujours aimables... 
Mais bon ce moyen de transport se trouvait économique et pratique dans les villes.
Une vingtaine de minutes plus tard ils arrivèrent enfin ! 

Prenant une grande inspiration d'air frais Ellie regarda autour d'elle.
Les bâtiments colorés s'étalaient à pertes de vue, ou plutôt les commerces. Chacun des magasins semblait avoir sa propre ambiance. Tantôt jaune, tantôt bleu, tantôt rose...
Qui aurait cru que toutes ses couleurs multipliées rendaient si bien ?
 Ellie se retrouvait bouche bée devant cet arc en ciel de boutiques.
 Les odeurs, la musique, les gens...
Tout contribuait à rendre cet endroit tellement vivant. Reprenant ses esprits elle s'intéressa plus détails aux nombreux commerces et elle eut soudain une certitude. On trouvait tout ici de plus probable au plus improbable !
Des bijoux, des vêtements, des jouets, des meubles, des livres, de la nourriture...
Mais le plus étonnant se trouvait être les personnes, tout le monde regardait en l'air ce qui était très rare ! Ils discutaient, souriaient, riaient... 
Le temps semblait s'être arrêté dans ce quartier, s'être arrêté au moment précis où la joie s'emparait de chaque être.
Au moment précis où personne n'avait de pensées négatives.
Ellie en était maintenant certaine Camden Market est un quartier hors du temps.
Reportant son attention vers le prof elle remarqua que celui-ci parlait, surprise elle s'empressa de se rapprocher.

-.......  il y a eu deux grands incendies à Camden Market, et c'est impressionnant de voir que ce lieu est toujours aussi attractif et au final les gens, en particulier les marchands ont surmonté ces événements. Il y a énormément des lieux emblématiques dans le Monde Moldu comme dans le Monde Sorcier, car après tout nous accordons tous une importance majeure au souvenir et à la mémoire. 
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Peter McKinnon, le  Lun 6 Fév - 21:29

LA de Merry accordé pour le placement dans le bus


Peter était debout, au milieu d'une cour d'école primaire moldue. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Partout autour de lui des cris d'enfants en récréation résonnaient dans ses oreilles. Tous ses sens semblaient obstrués par ce ces seuls cris. Le soleil, au milieu d'un ciel sans nuage, semblait rayonner beaucoup trop fort. Il était aveugle et sourd. Essayant de s'échapper de cet enfer terrestre, il chercha une issue à cette grande cour entourée de barrière, véritable prison pour futurs criminels. Ce fut à ce moment là que Peter reçu un ballon de football, lancé à toute vitesse, en plein visage. Au sol, le choc avait eu le mérite de réveiller ses sens. La cour était maintenant silencieuse. Peter était encerclé par les élèves de l'école primaire. L'un d'eux s'avança, l'air arrogant, son ballon à la main. Tu es différent. Peter ferma les yeux et commença à crier alors que tous les enfants, hauts comme trois pommes, fonçaient vers lui et le piétinaient.

Peter se réveilla dans un sursaut. Assis sur son lit, la respiration haletante, trempé de sueur, il essayait de réaliser qu'il était à Poudlard, il était protégé de tous ces enfants. Il posa une main sur son cœur, il battait beaucoup trop vite. Il faisait totalement noir. Il essaya de s'éclairer à l'aide de sa baguette (un petit Lumos bien senti), il avait besoin d'utiliser la magie, il ne voulait pas que l'on le renvoi dans ce monde sauvage qu'était le monde moldu. Sa montre indiquait trois heure du matin. Il soupira et le laissa retomber dans ses couvertures. C'était la sortie du cours d'Etude des Moldus qui le mettait dans cet état, il le savait. Il ne lui restait plus dix heures avant le rendez-vous fatidique avec son passé. Leur Professeur ne leur avait rien dit de précis mais il savait bien qu'ils allaient être encontact avec des moldus, sinon il n'aurait pas été question de se déguiser. Peter éteignit sa baguette et tenta de se rendormir comme il le pouvait.

A l'heure convenue, Peter était devant les grilles du domaine, de grandes cernes barraient son visage, à l'évidence le reste de la nuit n'avait pas été moins mouvementé. Il s'était vêtu normalement pour un moldu, un t-shirt des Rolling Stones, un pull ouvert à capuche, un jean et une paire de basket de couleur rouge. Il n'arrêtait pas de tirer sur son t-shirt, comme si celui-ci lui faisait mal, qu'il fallait qu'il reste le moins possible en contact avec sa peau. Leur Professeur d'Etude des Moldus faisait partie du petit nombre de sorciers adultes pour lesquels Peter avait une grande admiration, il était en effet toujours motivé et essayait de communiquer le plus d'énergie possible. C'était quelqu'un de vrai. En revanche Peter avait une sainte horreur de son cours qui prohibait l'usage de la magie de façon générale et qui portait sur des éléments de la vie des moldus que Peter connaissait pour avoir été élevé comme eux. Peter s'en voulait d'ailleurs toujours du sincère ennui qu'il affichait durant ces cours mais il ne savait faire autrement ...

Ce jour là, c'était avec une certaine appréhension qu'il monta dans le magicobus. L'usage d'un transport magique, qu'il n'avait par ailleurs jamais expérimenté, ne faisait que l'éloigner de la situation de stress qui serait la sienne dans plusieurs minutes. Son rêve le rongeait tellement qu'il ne s'émerveilla même pas pour ce moyen de transport, qui restait pourtant épatant ! Peter commença seulement à prendre conscience du groupe qui l'entourait pour la sortie lorsqu'il monta dans un bus moldu pour se rendre il ne savait où. Il alla s'asseoir à coté de Merry qui devait être montée dans les premières. Avec un peu de chance, elle allait réussir à le calmer. Même si, en réalité, il ne décrocha pas un mot du trajet si ce ne fut des banalités.

Il était déjà arrivé plusieurs fois à Peter de prendre le bus. Celui-ci n'avait pas l'air neuf, les sièges sentaient le renfermé, cela lui rappelait les cars qui l'emmenaient à la piscine lorsqu'il était à l'école primaire moldue. Bien que le bus évoluait dans Londres, où les routes ne sont pas dans un état spécialement chaotique, des petites secousses étaient à déplorer et elles étaient amplifiées en quelque sorte par la masse que représentait le moyen de transport. Il n'était pas rare pour Peter d'avoir es fesses se décollant légèrement de son siège par-ci par-là. Le chauffeur, avec toute la bonne volonté qu'il devait avoir, ne semblait pas spécialement à l'aise avec les virages qu'il prenait beaucoup trop serrés par rapport au magicobus ou encore au Poudlard Express, dans lesquels ont avaient bien moins cette impression de virages improvisés. Les autres problèmes du bus restaient le bruit qu'il dégageait et qui était également absent de la majorité des transports magiques, ainsi que le fait qu'il enchainait les arrêts soit pour faire monter des passagers soit parce que la circulation à Londres était loin d'être idéale.

La petite troupe descendit à Camden Market. Peter connaissait bien cet endroit. Lorsqu'il était plus jeune et qu'il y avait eu des tensions dans le couple de ses parents, ceux-ci avaient essayé de sauver leur famille par un grand week-end à Londres. Peter et sa sœur, Camilia, avaient été émerveillés par l'atmosphère chaleureuse, à part, presque magique, du lieu. Celui-ci n'avait pas changé, devant le nombre de moldus présents, Peter jeta néanmoins un regard à Merry, c'était idiot mais cela ne lui aurait pas déplu qu'elle lui prenne la main pour le rassurer. Comme dans les souvenirs du préfet des serpentards, Camden Market était un endroit vraiment animé, il s'y déroulait une petite histoire tous les trois mètres. Les échoppes étaient aussi colorées que les habitants du coin, au point que les élèves de Poudlard et leur Professeur auraient par moment pu avoir l'air vestimentairement coincés. Un peu partout, on pouvait voir des Union Jack, sur des t-shirt ou pendu à la devanture des magasins. Ce qui impressionnait toujours autant Peter, c'était le fait que la plupart des gens présents n'étaient pas là pour acheter des choses, bien que l'on se trouvait sur un marché, c'était bien plus un endroit destiné à la détente dans un monde un peu à part par rapport au monde des moldus qui était bien trop strict et sans fantaisie ailleurs qu'à Carmen Market

Peter se demandait bien en quoi allait consister la suite ...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Mer 8 Fév - 14:58

Merry avait apprit la veille, tôt dans la matinée, que son cours d’Étude des Moldus qui se déroulerait le lendemain se ferait dehors. Sortie scolaire au sein même d'une ville de moldus. Elle n'arrivait pas à se décider concernant son ressenti. Était-ce une bonne nouvelle ou non ? Sa dernière sortie dans le monde des moldus ne s'était pas aussi bien terminé qu'elle l'aurait voulu. Elle avait failli en tuer un et fort heureusement pour elle, avait eut l'aide d'une sorcière adulte qui avait jeté un sort d'oubli à cette ordure qui était en fait un homme. Une saleté qu'elle aurait pourtant bien aimé éradiquer de la planète pour ce qu'il avait fait. Enfin, au moins grâce à lui, elle s'était sentie utile en sauvant la vie d'un chaton et en l'adoptant malgré ses parents qui n'avaient pas spécialement été d'accord pour cela. Disputes et encore disputes, mais elle avait eut le dernier mot !

Néanmoins, la Harper se sentait bien à l'idée de sortir. Ça ne pouvait pas lui faire de mal et pour le peu de fois où les élèves faisaient des sorties loin de l'enceinte de Poudlard, il fallait bien en profiter. Il était d'ailleurs bientôt l'heure ! Merry arriva au niveau des grilles du château à l'heure précise, demandée par son professeur, rejoignant le groupe qui s'était déjà agglutiné. Elle suivit ses petits camarades sans ne rien dire, s'installant dans le bus magique, collée près d'une fenêtre, ou plutôt serrée contre la vitre.

Mais heureusement pour elle, le trajet ne dura pas bien longtemps. Le moment de la montée dans le bus arriva bien vite et la rouquine s'empressa de monter pour choisir une bonne place. Elle ne voulait pas revivre le trajet du Magicobus. Bien installée pour ce trajet-ci, la rouquine attendit que le véhicule démarre, lorsqu'elle vit Peter monter dans le bus moldu. Il n'avait pas l'air de se sentir très à l'aise. N'osant rien lui dire durant tout le chemin, elle espéra qu'il se sentirait mieux une fois descendu de cette machine infernale. C'était un beau véhicule, très pratique, mais elle ne le prendrait pas tous les jours.

D'ailleurs, le trajet dura bien plus longtemps que celui qu'ils avaient fait avec le Magicobus. C'était long et la jeune Harper fut bien heureuse de voir qu'ils étaient enfin arrivés. Une fois descendue du bus, elle se plaça dans le groupe, restant à côté de Peter pour voir si son comportement changerait. Elle l'espérait. Il n'avait pas spécialement l'air d'être dans son assiette. Qu'est ce qu'il pouvait bien avoir ?

- Peter, ça va ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Mer 8 Fév - 15:06

Ce jour-là sa matinée fût d'un calme inhabituel. Pas de précipitation ni d'anxiété. La rêverie au rendez-vous lui faisait toujours du bien. Elle se permettait de s'y perdre quelques instants. Quelques minutes quand il le faut. De retour les pieds sur terre tout paraît paisible et en ordre. Tant mieux, c'était une belle journée qui commençait. D'autant plus, elle allait assister à son premier cours d'Etude des Moldus. C'était pour elle une découverte, la matière ayant fait son apparition durant son absence. Nouveau professeur, nouveaux savoirs, un beau programme. Elle avait beau appartenir à une famille de Sang-Pur, elle avait vécu parmi les Moldus durant son enfance. Certes, elle était de loin une experte, mais elle n'était pas non plus dénuée de connaissances dans ce domaine. Après, une étude théorique pouvait toujours être intéressante. De plus, ce cours n'avait rien d'habituel: le professeur Lefebvre avait organisé une sortie. Elle avait donc remplacé son uniforme par un jean, des bottines de cuir, une veste ample et un T-shirt blanc uni. Une tenue de camouflage. Elle n'avait pas non plus oublié son petit sac-à-dos qu'elle aimait tant, rempli d'écusson de toutes sortes.

Elle se présenta devant les grilles cinq minutes avant l'heure du rendez-vous. Pas en retard, ni trop à l'avance. C'était une bonne heure. Quelques élèves étaient présents. Elle arriva, souriante (mais pas trop) et salua son nouveau professeur. Après quelques minutes la classe était au complet et ils pouvaient enfin prendre la route. L'idée de ce premier cours la rendait plutôt joyeuse. Eh oui, il en faut peu pour être heureux. Il faut savoir se réjouir de petits détails. Direction Pré-au-Lard, afin de prendre le Magicobus. Oh non... Il allait pourtant bien falloir monter dedans. Il fallait prendre sur soi et se dire que ça passerait vite. Avec étonnement, le trajet ne fût pas aussi long qu'elle le craignait. Bien heureusement, ils descendirent bien avant le terminus pour monter cette fois-ci dans un bus moldu.

Elle avait dû le prendre une fois dan sa vie mais ne s'en souvenait plus. Elle attrapa le ticket que lui tendit le prof et rentra dans le bus. Visuellement, il n'y avait que la couleur qui changeait du bus sorcier. Elle ne s'attendait pas à ce que le chauffeur redémarre à ce moment, et elle trébucha avant de se rattraper de justesse à une barre métallique. Elle avait bousculé son voisin de gauche, ce qui lui valut des excuses immédiates. Une fois ce rafraîchissement de mémoire et la barre solidement, elle trouvait cela finalement agréable. Le voyage était mouvementé, même si beaucoup moins brusque que le précédent. Et puis une fois qu'on avait trouvé ses appuis, tout se passait bien. Mais on ne pouvait pas dire non plus que c'était agréable. N'ayant pas trouvé de place, elle se retrouva de plus en plus serrée par les passagers malgré les allers et venues. Finalement, elle était aussi impatiente de quitter cet endroit étriqué. Elle répondit tout de même au prof pas trop fort: "C'est pas exceptionnel. Mais au moins on en sortira entier". Pour l'enthousiasme, on devait repasser plus tard.

Destination finale enfin atteinte. Elle s'empressa de se frayer un chemin jusqu'aux portes et sortit à l'air frais. Elle s'arrêta net, remarquant l'endroit où ils étaient arrivés: Camden Market. Elle retrouva instantanément son sourire, beaucoup plus grand qu'avant leur départ. Ce lieu était tout simplement son endroit préféré dans la capitale anglaise. En effet, son père l'avait emmenée quelques fois dans cet endroit magique. Elle prit plaisir à examiner la rue en face d'eux et se dire qu'elle allait s'y rendre dans peu de temps. De nouveau.  Elle trouvait cet endroit charmant, chaleureux et plein de vie. C'est toute une culture à lui seul. On croise des marchands extravertis, nous vendaient leurs produits comme des pierres précieuses. il y avait aussi (et surtout) Camden food market qui l'avait marquée. Une multitude de stands nous proposait de la nourriture venant du monde entier. Vous pouvez manger italien, français, mexicain, allemand, espagnol, chinois et autres... Les bars y étaient également exceptionnels. Une ambiance rustique, une musique étonnante et entrainante et des serveurs tous aussi sympathiques les uns que les autres. Mais son meilleur souvenir c'était le contact humain qu'il pouvait y avoir. Il n'était pas difficile à trouver. Les vendeurs, et aussi les gens en général, ne cherchaient qu'une chose: vous accoster. Évidemment, il fallait faire attention à ses fréquentations, mais le contact londonien était toujours un plaisir. Camden Market était très coloré, apportant une ambiance particulière et unique à ce lieu. Il y a toujours quelque chose à découvrir. En tous cas c'était une bonne surprise, et elle était impatiente de connaître la suite du programme. D'ailleurs, leur professeur commença à leur parler de l'histoire de ce lieu mythique semblant chercher quelque chose.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Jeu 9 Fév - 14:16

Les moldus, son monde, enfin ancien monde, même si elle restait attaché à ses racines, voila ce qu'allait abordé ce cours d'étude des moldus. Contrairement aux autres cours, elle n'appréhendait pas celui-ci, née moldue, elle se demandait même si elle apprendrait de nouvelles choses. Cependant son excitation était à son paroxysme car pour ce cours il lui était demandé de venir en tenue de moldue pour effectuer une sortie. L'uniforme ne lui déplaisait pas et puis les règles sont les règles mais l'idée de pouvoir sortir et montrer son identité à ses camarades l'enchantait. La jeune aigle se réveilla de bonne heure ce matin la, elle sortit de sa valise ses affaires préférées. D'abord une robe verte émeraude, couleur de ses yeux, aux manches longues et lui descendant en haut des chevilles. Elle la posa sur son lit en s'imaginant dedans comme la première fois sauf qu'ici sa mère n'était pas à ses côtés. Sa tenue se  complétait par une paire de chaussures de ville noire brillante comme si elle étaient neuves et d'un gilet blanc en coton. Elle pris son temps pour se préparer, vérifiant chaque détail, pas de plis, pas de tâches, tout devait être parfait. Une fois habillée, elle se coiffa, laissant ses cheveux tomber le long de son dos. Se regardant une dernière fois dans le miroir avant de partir, maman serait fière de moi, elle attrapa son sac à dos rose pâle uni sans aucun motif qu'elle enfila et décampa direction les grilles du château.

Le temps s'était écoulé plus rapidement que prévu entre son réveil et sa préparation. Mered arriva devant les grilles du château deux minutes avant l'heure. Elle salua son professeur d'un bonjour enthousiaste et se contenta de quelques signes de têtes à l'intention de ses camarades. Elle les scruta dans leurs tenues de moldus, pour une fois l'aiglon semblait avoir l'avantage, tous n'était pas à l'aise dans ces vêtements et leurs goût laissait à désirer d'après elle.

Pas le temps de dévisager davantage, 13h sonna et la tribu s'en alla en marchant direction Pré-au-Lard. Mered était devant juste dernière son professeur et ne prit le temps d'admirer le paysage.Le groupe s'apprêtait à prendre le Magicobus. Magicobus?, encore une nouvelle expérience pour la jeune rousse mais celle-ci lui parut surmontable facilement, après tout il a bus dans le nom, ça ne peut pas être si terrible que cela se rappelant les bus moldus.

Le voyage fut plus rude qu'elle ne le s'était imaginé et fut ravi quand il stoppa. Cependant, leur professeur leur annonça qu'ils n'étaient pas encore arrivés à destination. Ils se retrouvèrent devant un bus modlu, celui-ci terminera leur voyage. Enfin son monde revenait à elle, confiante Mered monta dans le bus, poinçonna son ticket et s'assit sur l'un des sièges de devant, côté fenêtre. La force de l'habitude. A peine installée, le bus démarra. Que de remous! mais Mered apprécia et vit certains de ses camarades ballotés tant ils n'avaient pas pris le temps de s'assoir ou encore de se tenir aux barres métalliques verticales. Elle se retrouvait dans son jardin, la lenteur de ce moyen de transport la berça et elle se mit à rêvasser en regardant par sa fenêtre. Mered habitait près d'ici et avait eu quelques occasions de se balader avec Anna dans ce quartier. Malgré les arrêts et les allers et venues incessant, l'endormissement la guettait. Tout à coup, le bus freina brusquement projetant sa tête sur le siège devant elle. Réflexe de se protéger mains en avant, plus de peur que mal et rien de casser. Hasard ou coïncidence, c'est à ce moment que leur professeur leur demanda sans trop se faire remarquer " Alors, vos impressions sur ce moyen de transport ?" Quelle drôle de question!, Mered ne sut trop quoi répondre, pour elle le bus, ça n'avait rien d’exceptionnel, elle se tourna dans sa direction et lui répondit naturellement: "C'est calme et reposant nous laissant le temps d'observer le paysage" puis se retourna afin de reprendre son activité, regarder dehors.

Quelques minutes plus tard, la classe arriva à destination: Camden Market. Mered connaissait cet endroit, elle y était venue une fois avec sa mère depuis leur déménagement afin de lui acheter une paire de chaussures. Tout comme la première fois, elle resta bouche bée devant l'immensité de ce marché. Des échoppes à perte de vue qu'elle ne pouvait distinguer une fin. Toutes étaient dépareillées, des couleurs différentes, des écrits de multiples tailles sur les enseignes, des boutiques où l'ordre et le rangement se dégageaient et d'autres ressemblant à un débarras. Aucune règle n'existe ici se dit elle. La foule amplifia son impression, enfants, adultes, femmes, hommes formaient cette masse aux comportements incompréhensibles. On ne pouvait comprendre leur mouvement, si désordonné. Certaines personnes paraissaient fuir un danger tellement elles se croisaient sans faire attention aux autres. D'autres abordés de larges sourires en entrant dans des magasins d'allure glauques et paraissaient prendre du plaisir à chercher entre les différentes piles d'objets ce pour quoi ils étaient venus. Trop de désordre , Mered se souvint le temps qu'elle avait perdu à trouver un magasin de chaussures où l'on pouvait marcher dans les allées sans devoir enjamber les différents objets jonchés au sol. Cet endroit la répugnait tant il était l'exact opposé de l'ordre et du calme qui régnait dans son lieu de prédilection, une bibliothèque.

Cependant les yeux de Mered s'arrêtèrent sur une boutique à la devanture verte émeraude sur laquelle était écrit TOYS en jaune et rouge, les couleurs s'alternant à chaque lettre. Elle voulut s'approcher mais distingua la voix de son professeur la ramenant à la réalité, elle n'était pas ici en tant que touriste mais pour suivre un cours. Elle se rapprocha de celui-ci afin d'entendre ses consignes qui ne seraient tarder.


Gabrielle Phoenix
Gabrielle Phoenix
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Gabrielle Phoenix, le  Jeu 9 Fév - 22:43

"Rendez-vous devant les grilles du château pour le cours d'Étude des Moldus à 13h. Portez des vêtements Moldus en dessous de votre robe de Sorcier. Nous nous rendrons à Londres donc prévoyez un fourre-tout/sac-à dos etc... À bientôt !"

Gabrielle se tenait à nouveau devant le panneau d’affichage de sa salle commune. Dernier instant pour relire les consignes données par le professeur et s’assurer qu’elle n’avait rien oublié.

Vêtements moldus : check. Elle avait une garde robe plutôt mince comparé aux filles de son âge, mais suffisamment fournie en la matière. Elle n’était pas une fille fashion qui suivant les tendances, elle sélectionnait ses tenues selon les mots d’ordres simplicité et confort. Jean-basket-sweat sans logo pour la sortie aujourd’hui, exit celui à l’effigie de son équipe de quidditch favorite. Certains jeunes moldus se croyaient peut être swag, mais au final ce n’était qu’une bande de moutons abordant tous le même uniforme, inutile de revenir sur la polémique des Stan Smith...
Fourre-tout : check. Elle avait comme à son habitude un sac en bandoulière ayant subi un sortilège d’extension sous sa veste, pour la préserver des pickpockets. Plutôt pratique, cependant si elle voulait attraper quelque chose dedans, valait mieux éviter de le faire en public, un moldu risquerait d’être choqué de voir son avant bras entier disparaître dans le petit sac.

Elle était dans les premières devant les grilles et attendait avec le professeur qu'elle congratula d'un "Bonjour Professeur." poli. Ce dernier abordait d’ailleurs un sweat panda comme unique touche de fantaisie. Qu’il était chou comme ça ! On le prendrait presque pour un étudiant avec cet air juvénile. La canadienne était très curieuse de voir ce que cette demi-journée d’immersion allait donner. Les sorciers s’amusaient souvent devant les questions jugées idiotes des enfants nés moldus ou étaient dans l’incompréhension face à leur stupéfaction, retourner la situation ne pouvait qu’être intéressant. Une fois au complet, Gabrielle pu constater qu’il y avait quelques têtes connues du cours précédent. La petite rouquine (Elladora), deux jeunes filles de Pousouffle (Jade, Elly) qui avaient bien participé durant le tir à l’arc. La Lisk’orne était aussi de la partie. Ils avaient visiblement de la chance pour le temps, en ce mois de mars, espérons qu’il ne se gâte pas d’ici leur arrivée à Londres.

Un petit trajet en magicobus s’imposa tout d’abord pour approcher la périphérie de Londres. Une conduite assez irrespectueuse du code de la route moldu en était caractéristique. Gabrielle essaya d’admirer la lande anglaise qui filait à toute allure sous leurs yeux, puis se ravisa. Elle contemplerait le paysage urbain une fois montée dans le bus moldu. Ce qui ne tarda pas. Gabrielle récupéra un ticket qu’elle valida tout naturellement à l’entrée du bus tandis qu’elle saluait poliment le conducteur. Elle s’empressa ensuite de se placer debout près d’une fenêtre. C’était une nécessité pour elle de se trouver à côté. Elle n’avait pas le mal des transports ni rien, mais une envie irrépressible de se tenir près des fenêtres que cela soit dans sa salle commune, la bibliothèque, ou dans les salles de classes. C’était comme ça, un point c’est tout. De plus, étant jeune et en bonne santé, elle pouvait tout à fait rester quelques temps campés sur ses deux jambes. Elle attrapa une poignée au dessus de son crâne en espérant que ce point d’accroche serait suffisant, et que le conducteur éviterait les freinages brutaux. Le bus moldu… Le bus quoi! Censé passé à des horaires bien précis, après lequel elle courrait souvent les matins d’écoles. Le trajet était plutôt agréable à cette heure, le trafic n’était pas trop affluant, et la boite à chaussures roulante dans laquelle ils se tenaient n’était pas bondée, il n’y avait rien de pire que cela. Les  odeurs de transpiration lui était épargné aujourd’hui, mais elle n’était jamais à l’abri de se retrouver avec un vieux chewing-gum collé sous une semelle.

Lefevre s’exclama alors fortement :

- Alors, vos impressions sur ce moyen de transport ?

La routine songea tout d’abord l’adolescente. C’est un moyen de locomotion, ça nous transporte et au moins on a le paysage pour nous distraire. Transplaner était bien plus rapide et efficace, mais cela pouvait couter un membre si l’on s’y prenait mal. Une question de rentabilité se posait. Puis en transplanant, on ne pouvait pas constater l’ampleur du trajet parcouru. Elle essaya de se mettre à la place des sang-purs qui n’avaient jamais pris de genre de bus de leur vie. Côtoyer de si près des moldus devait peut être sembler une véritable épreuve pour certains d’entre eux. Gabrielle n’avait jamais compris le mépris qu’ils pouvaient ressentir à leur encontre. Elle avait grandit dans ce monde, aussi loin qu’elle se souvienne. Il était rare qu’une sang-pure connaisse le monde moldu aussi bien qu’elle, mais elle n’avait pas vraiment eu le choix. Sa sœur ainée était une cracmole. Situation difficile à vivre dans le monde des sorciers. La famille Phoenix vivait donc dans une ville moldue, et Gabrielle avait comme sa sœur été dans une école primaire moldue. Un cracmol dans une famille de sang pure attirait parfois du rejet, de la haine de ses partisans et accablait la famille d’une grande honte. Cette situation était moins rare que ce qu’on laissait supposer, mais les familles les plus extrémistes trouvaient toujours un moyen de dissimuler cette honte, quitte à faire disparaître la personne pour les plus radicaux. Le voyage était monotone, quelques passants montaient, d’autres descendait comme dans le bus de la vie. Des naissances, des morts, sauf que dans ce cas, nous savions rarement à quel moment nous allions descendre. Un bourdonnement ininterrompu berçait leurs oreilles, bruit caractéristique de la jungle urbaine. Les klaxons se faisaient heureusement rares. Il n’y avait rien de pire que les chauffards qui en abusaient. Pendant les quelques passages dans des rues pavés, ça devait être tape-cul assez désagréable, Gabrielle n'était pas mécontente d'être debout, cependant son bras commençait à fatiguer avec ces petits balancements ininterrompus. Elle changea de bras pour la fin du trajet.

Elle descendit enfin du bus et commença à découvrir son nouvel environnement en attendant que tous les élèves soient regroupés. Elle leva les yeux sur l’équidé de bronze et son harnachement finement travaillé. Les chevaux... Quelles belles créatures! Un peu loin un banderole rendait honneur au travail de Lichtenstein, au pop art, un style d'un autre temps, ancestral.C'est assez flashy, pas forcément un style qu'elle appréciait, ça piquait les yeux à la longue. Les goûts et les couleurs se côtoyaient joyeusement sur le marché, comme dans tout Londres, capitale de la mixité. En une rue, une échoppe, l'on passait d'un style des plus classique à un autre complément déluré. On voyageait. C'était tellement plaisant. Gabrielle réalisa qu'elle était bien contente de cette sortie en ville, de passer un peu de tepmps loin du château. La canadienne inspira l’ambiance rétro du marché. C’était bien le mot, un écriteau en devanture d'une boutique le lui avait suggéré. L'endroit était agréable, mais pas époustouflant non plus, pas de quoi être baba. Comme certains élèves semblaient perdus dans la contemplation de l'endroit, elle continua sagement à faire de même. Il y avait des espèces de halles couvertes d’un côté qui abritait des moldus occupés à siroter une boisson et à plaisanter allègrement. Elle serait curieuse de savoir ce qu'ils avaient choisi pour s'hydrater, un Coca? Ça changeait bien du jus de citrouille. Des fanions aux couleurs acidulées claquaient au dessus de leurs têtes, vestiges d’une quelconque fête ayant eu lieu dans le coin sans doute. Quelques parasols ouverts sur leur passage, et des moldus attablés. Le marché ne grouillait pas de monde comme le métro parisien parfois, mais était rempli. L'ambiance était assez exubérante, pas l’ambiance de prédilection de l'adolescente mais quitter de temps en temps l'ordre et la beauté, le calme et la volupté ne faisait pas de mal. Gabrielle ressentit de l’aise au milieu de ce beau monde, de la familiarité. C’était Londres quoi. Fille des villes. Fille des champs. Caméléon. Elle passait de l’une à l’autre sans transition, autant adaptée dans les deux environnements. Des jeunes se prélassaient les pieds presque dans l’eau, au bord du Regent’s canal, ça devait être fort sympathique, mais la serdaigle devina qu'ils n'étaient pas là pour chiller au bord de l'eau.

Lefebvre reprit la parole pour expliquer l’intérêt de leur localisation.

- Nous voilà enfin au lieu où se déroulera le "cours" si j'ose dire ! Comme vous le voyez, il y a pas mal de monde et c'est très dynamique. Pour la petite histoire, il y a eu deux grands incendies à Camden Market, et c'est impressionnant de voir que ce lieu est toujours aussi attractif et au final les gens, en particulier les marchands ont surmonté ces événements. Il y a énormément de lieux emblématiques dans le Monde Moldu comme dans le Monde Sorcier, car après tout nous accordons tous une importance majeure au souvenir et à la mémoire.

Les incendies… Le pouvoir destructeur la nature. Quoique l’Homme fasse, après avoir domestiqué les éléments, ceux-ci reprenaient toujours leur droit. C'était terrifiant et incroyable à la fois. Pas étonnant que les anciennes civilisations aient vu des divinités dans chacun de ces éléments. Quant à la mémoire... D'une importance cruciale! On en perdait notre identité lorsqu'elle nous faisait défaut. La mémoire collective, d'une importance considérable, pour aider les Hommes à s'élever, à constamment s'améliorer, éviter de répéter à chaque générations les erreurs du passé. Mais c'était une leçon que l'Humanité semblait avoir du mal à retenir.

Gabrielle arqua un sourcil, son professeur avait l’air étrangement fébrile, quelle surprise leur réservait-il encore ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Jeu 9 Fév - 22:49

« Rendez-vous devant les grilles du château pour le cours d'Étude des Moldus à 13h. Portez des vêtements Moldus en dessous de votre robe de Sorcier. Nous nous rendrons à Londres donc prévoyez un fourre-tout/sac-à dos etc... À bientôt ! »

Tels étaient les mots sur le panneau d'inscription de la maison Serpentard. Alors comme ça il s'agissait d'un voyage scolaire ? Elladora était ravie. Elle alla préparer ses affaires en songeant à ses sœurs. Elle n'avait vu aucun de leurs deux noms sur le panneau, elles ne feraient donc pas parti du voyage. Dommage.

Elle s'habilla avec l'une de ses robes les plus sobres, marron foncée, descendant quasiment jusqu'à ses pieds, couvrant à peine ses chevilles. Elle n'avait plus l'habitude de mettre des vêtements de ce genre depuis qu'elle était à Poudlard, car elle était le plus souvent en robe de sorcier ce qui ne permettait pas de voir les vêtements qu'elle portait réellement et, de ce fait, elle n'avait aucun intérêt à sortir ses plus beaux habits.

Lorsqu'elle se rendit sur le lieu de rendez-vous, elle remarqua que beaucoup de monde se trouvait déjà sur place, si bien qu'elle fut presque gênée d'arriver à cette heure-ci. Cela ne lui ressemblait pas, elle qui était d'habitude tellement en avance, elle se retrouvait presque en retard pour son deuxième cours d'étude des moldus. Elle remarqua le professeur et le salua très poliment, remarquant qu'il avait une apparence différente. Un métamorphomage. Elladora s'étonna de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Mais passons.

Lorsque tous les élèves attendus furent sur place, ils se rendirent tous à Pré-Au-Lard afin de prendre le magicobus. Elladora passa dans le village en regardant partout autour d'elle. Pour les autres ce n'étaient probablement pas grand-chose, mais elle, elle n'était jamais venue ici et c'était donc avec les yeux plein d'intérêts qu'elle traversa les rues en silence, se demandant tout ce qu'elle pourrait faire ici quand elle en aurait le temps et l'autorisation… Elle entra dans le magicobus, distraite et même stressée, sachant à quoi s'attendre. Tout en avançant, elle rechercha un endroit qui lui paraissait le plus stable possible pour survivre à ce voyage qui lui donnerait très certainement des nausées.

Le voyage commença, ne dura pas très longtemps. Elladora était secouée dans tous les sens mais elle voyait bien qu'elle n'était pas la seule. C'était un moyen de transport particulièrement éprouvant.  

Heureusement que cela n'arrive pas tous les jours…

Quelques maux de ventre plus tard, les élèves et le professeur descendirent du magicobus pour prendre cette fois-ci un transport moldu. Cette fois-ci, elle n'était pas en terrain inconnue. Elle avait eu quelques occasions de prendre les bus moldus et n'y était donc pas étrangère. Elle s'installa plus sereinement, sachant que c'était beaucoup moins violent.

Tandis que la route défilait, elle observa les autres élèves. Il était difficile de lire dans leurs pensées ou de voir ce qu'il ressentait pendant ce voyage mais le professeur ne tarda pas à poser la question à voix haute.

« Alors, vos impressions sur ce moyen de transport ? »

Elladora laissa quelques uns de ses camarades parler puis prit la parole en essayant de ne pas trop attirer l'attention des moldus tout autour.

« Ma première impression ? C'est beaucoup plus calme que le ma… le bus précédent. Là, on a le temps de bouquiner ou même d'observer le paysage et c'est tellement plus intéressant. Bon, du coup, on est beaucoup plus lent mais bon j'imagine que dans les voyages en bus, on ne compte pas que sur la vitesse. »

Elle laissa ensuite les autres s'exprimer tandis qu'elle observait l'extérieur. Londres étaient une très belle ville, un peu sombre côté météo, mais très belle. Les nausées commencèrent à se calmer tandis que le bus commençait à ralentir pour déposer les jeunes sorciers.

Le bus marqua l'arrêt. Lorsqu'elle Elladora sortit du bus, elle découvrit le Camden Market. Il est difficile de décrire l'était dans lequel la jeune fille se trouvait. Ce lieu était magique, surtout pour des enfants comme eux. Comme dit plus haut, Londres paraissait si sombre et cet endroit était si coloré. Il y avait énormément de monde dans les rues, et Elladora ne doutait pas un seul instant que de nombreux sorciers se trouvaient là. Elle avait vécu un moment parmi les moldus, mais elle n'avait jamais vu un endroit pareil. Elle ne pouvait s'empêcher d'être émerveillée. Les gens semblaient si heureux. Tandis qu'elle regardait tout autour d'elle, ne sachant où donner de la tête, Mr Lefebvre prit la parole.

« Nous voilà enfin au lieu où se déroulera le "cours" si j'ose dire ! Comme vous le voyez, il y a pas mal de monde et c'est très dynamique. Pour la petite histoire, il y a eu deux grands incendies à Camden Market, et c'est impressionnant de voir que ce lieu est toujours aussi attractif et au final les gens, en particulier les marchands ont surmonté ces événements. Il y a énormément de lieux emblématiques dans le Monde Moldu comme dans le Monde Sorcier, car après tout nous accordons tous une importance majeure au souvenir et à la mémoire. »

Alors il s'agissait d'un cours d'histoire. Enfin, d'histoire moldus. Cette sortie allait être des plus intéressante. À y réfléchir, elle avait déjà vaguement entendu parlé de cet incendie mais elle n'avait rien retenu sur le sujet. Et puis, pour le moment, tout ce qu'il intéressait c'était de découvrir ce lieu plus en détails. Il y avait des sculptures et des banderoles partout dans les rues, comme s'il s'agissait d'une fête, une fête permanente qui avait lieu à chaque moment de l'année.

En observant bien, Elladora put apercevoir des stands qui vendaient des vêtements, dont le genre de vêtements qu'elle adorait, mais cela n'était peut-être pas le moment de s'y attarder. Elle aurait probablement du temps libre à la fin du cours pour aller voir cela de plus près. Il y avait également beaucoup de produits historiques en vente, des choses qu'elle ne connaissait pas mais qui avait sûrement de grandes significations pour les moldus du coin. Enfin, il y avait une quantité astronomique de stands alimentaires, avec toutes sortes de mets qu'Elladora n'avait jamais vu de toute sa vie.

Essayant de ne pas trop se perdre dans l'exploration du marché, la jeune serpentard tenta de suivre le professeur qui semblait chercher quelque chose. Elle qui était presque comme dans un rêve revenait doucement à la réalité, sentant que cette excursion incroyable restait tout de même un cours qui n'allait pas forcément être de tout repos.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Ven 10 Fév - 13:28

Elly tu peux prendre la place à côté de moi dans le bus comme on avait dit, as you want.

Des vêtements...moldus. Ce mot m'arrache presque une partie de mes pensées quand j'y réfléchis tellement il me fait mal de l'entendre. Je vais passer pour un moldu, devant des moldus. Ils vont me penser leur égal. Quelle horreur. Je veux bien être tolérant tout ça mais faut pas oublier qu'il restent des moldus, il leur manque une case. Ils ne savent même pas pratiquer la magie, c'est pour dire...

Pourquoi j'étais transformé en moldu ? Un cours, Etude des Moldus. Logique quand même, on ne s'habille en moldu que très rarement pour faire des Potions ou de la Défense contre les forces du Mal. Il fallait que ça tombe sur un cours comme celui-là. Faut dire que, le prof, Mr. Lefebvre, il doit pas trop aimer les cours magistraux. On a rien fait de très commode depuis le début. Ce n'était pas forcément pour me déplaire non plus, ça change et ça fait découvrir le monde. J'étais curieux des moldus, ils m'intrigaient, je ne serais jamais allé jusqu'à m'immiscer dans leur monde habillé comme ça sans y être obligé mais il faut bien un début à tout.

On avait fait route depuis Poudlard jusqu'à Pré-au-Lard une fois tout le monde présent, enfin je crois que tout le monde était là. Je m'amuse rarement à tous les compter. Si ils sont pas là c'est leur problème après tout. Je vais pas m'inquiéter pour eux. On prends le magicobus. Moyen de transport sorcier plutôt sympathique. Je n'ai pas de problèmes pour ça, c'est plutôt rapide et c'est cool à prendre. Bon après maintenant que tout le monde sait transplanner ou presque on trouve toujours quelqu'un pour nous emmener où on veut, mais sinon ce serait quelque chose de plutôt cool !

On sort du magicobus. Endroit inconnu pour moi. On me tends un bout de papier rectangulaire que je regarde sans comprendre. Qu'est-ce donc ? C'est tout moche en plus, à quoi ça peut bien servir. Pas le temps de réfléchir trop longtemps on rentre dans une version moche du magicobus. Je suis le mouvement, j'essayer d'imiter le professeur pour éviter de faire quelque chose mal avec mon bout de papier dégueulasse.  Puis on est dans le faux magicobus. Heureusement que y'a pas grand monde autre que nous sinon on seraient serrés comme des sardines. Mais heureusement je finis par trouver une place assise je me mets dessus sans trop savoir si c'est autorisé ou non. Tout le monde à l'air de le faire aussi alors autant suivre le mouvement.

Puis ça se met en marche. Je m'attendais à une rapidité telle que le magicobus. Mais non, on va moins vite que si on était en balais. C'est quoi encore ce délire, déjà c'est moche, en plus on est lent, puis ça bouge tout le temps. On est emmené à droite et à gauche. Nos fesses quittent nos sièges au moins petit renfoncement de la route. Je n'aime pas. C'est pas pour moi. Trop lent, trop nul. Je commence à me dire qu'une sortie de ce genre ça va m'apporter plus de frayeurs qu'autre chose. J'aimerais si possible rentrer chez moi. Ici c'est moche et ça pue. Je veux sortir de cette horreur.

- Alors, vos impressions sur ce moyen de transport ?

C'est de la provocation. Voilà, sûrement ça. Il veut qu'on s'énerve. Mais depuis les autres rangs du bus j'entends des gens s'exclamer que c'est beau, c'est calme. Ils sont fous ces sorciers. C'est tout sauf bien. Comme je me suis assis pas loin du prof je peux parler normalement pour qu'il m'entende, pas besoin de crier.

- C'est...original ? Pas très rapide, plutôt mouvementé pour pas grand chose non ? Je suis pas un grand fan là. A quoi ça sert de perdre son temps dans ce genre de transports ? Ils n'ont pas plus rapides à Londres pour se déplacer.

Ma remarque tient plus du quotidien des moldus. C'est normal de nous emmener dans ce genre de bordels pour nous montrer ce que c'est, mais les moldus eux ils doivent avoir plus rapide, personne ne voudrait perdre des heures le matin pour aller travailler. Faudrait être idiot.

On arrive finalement dans un endroit où on nous fait signe de sortir. Je me précipite de sortir d'ici, prenant une grande bouffée d'air. Plus jamais plus jamais. Je préfère 1000 fois marcher que ça. Même courir en faisant du tir à l'arc si il veut mais plus jamais ça. J'ouvre finalement les yeux sur l'endroit où nous sommes. Là, j'ai le souffle coupé. Y'a...du monde. C'est le moins que l'on puisse dire. J'ai jamais vu un aussi gros attroupement de moldus en un seul endroit. Ils vont nous découvrir c'est sûr. Le secret magique, c'est difficile de pas parler de magie ni de ne pas sortir ma baguette de mon sac pendant un cours entier. Va falloir être très très prudents. J'observe ici et là de nombreuses devantures.

Mes yeux n'arrivent pas à suivre. Trop de monde. Beaucoup trop. Des étoiles noires dansent devant mes pupilles. Il y en a beaucoup dis donc. Je suis à la fois émerveillé et effrayé. Impossible d'être vraiment définitif sur ce que je ressens. J'ai peur de la foule, mais j'ai envie d'aller dedans pour vivre avec eux. Je stress d'approcher des boutiques où à tout moment je peux parler de magie sans le vouloir mais j'aimerais pouvoir acheter tout ce qu'il est possible.

C'est...beau. Rien d'autre à dire.

Nous voilà enfin au lieu où se déroulera le "cours" si j'ose dire ! Comme vous le voyez, il y a pas mal de monde et c'est très dynamique. Pour la petite histoire, il y a eu deux grands incendies à Camden Market, et c'est impressionnant de voir que ce lieu est toujours aussi attractif et au final les gens, en particulier les marchands ont surmonté ces événements. Il y a énormément de lieux emblématiques dans le Monde Moldu comme dans le Monde Sorcier, car après tout nous accordons tous une importance majeure au souvenir et à la mémoire.

On va faire cours ici. Dans ce temple de la peur. Avec un peu de chance on pourra se balader tout seuls. Je pourrais alors avancer sans rien dire. Juste me taire et observer les merveilles de cet endroit qui ne ressemble à rien d'autre. J'ai hâte de pouvoir commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Ven 10 Fév - 17:40

L'heure du rendez-vous devant les grilles du château approchaient, Zephir mangeait avec hâte, depuis son réveil il pensait à cette sortie. Une aventure vers l'inconnu ne pouvait que l'enthousiasmer, cette pensée hantant sa tête l'avait distrait des cours de la matinée. Etourdit comme il l'était ce matin, il dût retourner dans son dortoir pour y chercher des affaires qu'il avait oublié de ranger dans son sac à dos. Ce détour lui avait fait perdre du temps pour déjeuner et il dût se restreindre à avaler quelques bouchées et d'emporter quelques provisions de la grande table dans son sac.

Il arriva sur les lieux quelques minutes à l'avance, peu d'élèves étaient déjà présents avant lui en plus du professeur Lefebvre évidemment. Tout le monde était habillé en moldu sous leurs robes de sorciers, Zephir n'était pas très habitué à cet accoutrement mais pourtant il avait toujours apprécié le style vestimentaire de ceux-ci. Il avait tenté aujourd'hui de les imiter : un jean d'un bleu pâle retroussé en ourlets, un t-shirt d'un blanc éclatant très large dans lequel il flottait, et pour finir des baskets blanches avec un curieux logo noir ressemblant à une virgule grossière.

Après quelques minutes d'attente, tout le groupe de cette excursion se mit en route pour Pré au Lard avec le professeur en tête après une petite inspection de la tenue de chacun de ses élèves. Sur le chemin, on pouvait voir au loin le Magicobus qui les attendait à l'entrée du village. Ce n'était pas la première fois que Zephir l'emprunterait, il avait déjà voyager dedans avec ses parents quelques fois et appréciait ce transport en commun. Il avait trouvé ça plaisant de passer à toute vitesse entre les machins à roues des moldus et admirer défilé les lumières des réverbères dans la nuit.

Ils montèrent dans le Magicobus qui fusa comme à son habitude, le trajet y fut tout aussi agité que dans ses souvenirs, mais il trouvait ça très amusant même s'il commença à ressentir des vertiges. Alors que la nausée gagnait en terrain sur lui, le magicobus s'arrêta et à la grande surprise de Zephir, le professeur demanda à toute la classe de sortir. D'autres visages comme le sien regardait leur mentor avec interrogations. La réponse leur vient rapidement lorsqu'il leur distribua à tous un ticket pour bus moldu et leur remboursa la dépense du magicobus. Ils marchèrent jusqu'à la gare Victoria direction Camden Town, sur la route, Zephir observait son billet, comme cela fonctionnait-il, suffisait-il de le donner simplement au chauffeur ? Il espérait ne pas passer pour un idiot et préféra garder ses questionnements pour lui. Une fois arrivé ils montèrent dans le bus moldu qui les emmènerait à leur destination finale, Zephir fit bien attention à ne pas passé devant, et observa comment les passagers montant avec lui s'y prenait avec leur fichu ticket. Montant les marches, il arriva au niveau d'une petite machine près du conducteur, et imita ses prédécesseurs, il introduit le ticket dans une petite fente qui produit un son horrible "BIIIP ... BIIIP" et le recracha avec à présent la date et l'horaire inscrite d'une encre bleue dessus.

Bizarre comme engin, il garda son reçu en main et avança pour suivre le reste du groupe. Une fois tout le monde à bord, le bus démarra dans une première légère secousse qui prit Zephir au dépourvu, heureusement qu'il s'y était préparé en copiant les autres passagers cramponnés aux barres verticales. Durant ce mot d'attente, il était très excité, il lui pressait d'arriver à destination et défier le monde moldu de tous les dangers qu'il y regorge, c'est avec impatiente qu'il regardait par la vitre toujours cramponné au métal froid.

- "Alors, vos impressions sur ce moyen de transport ?" demanda le professeur après quelques minutes de route.

En ce qui concernait le bus, Zephir ne savait pas trop bien quoi en penser, il se déplaçait à une vitesse incroyablement lente, on avait vraiment l'impression de se traîner en comparaison avec le magicobus. Il y avait aussi des turbulences beaucoup moins agréables, certes elles étaient moins violentes que dans le transport magique mais il les trouvait plus agaçantes sans savoir expliquer pourquoi. Il avait aussi remarquait des panneaux qui se répétait le long de la route, et il avait rapidement cru comprendre qu'elles indiquaient quelque chose mais il ne savait pas quoi. Il y avait des nombres entourés, des flèches, parfois la couleur du fond était bleu parfois rouge parfois blanc, il y en avait de toute sorte et on retrouvait parfois les mêmes. Au final après réflexion, il n'aimait pas vraiment ce moyen de locomotion.

- "C'est un peu lent ... J'aime pas trop Monsieur." lui répondit-il espérant ne pas le froisser, après tout s'il enseignait l'étude des moldus il devait probablement apprécier leurs coutumes et modes de vies.

Finalement ils arrivèrent à Camden Market, un marché énorme de Londres et tous descendirent ici. M. Lefebvre expliqua avec un large sourire ce qui en dit long sur son plaisir à être ici et confirma la théorie de l'affection qu'il portait aux moldus que s'était déroulé ici une catastrophe : deux grands incendies. Malgré cet incident qui n'est pas des moindres, ce lieu avait gardé son dynamisme et ne faisait fuir personne malgré son histoire sinistre, c'était un lieu emblématique et important comme il en existait dans le monde sorcier.

En effet l'endroit était loin d'être calme, les gens se faufilait entre eux, il y avait un bruit constant et presque dérangeant. Les marchands formaient des allées pour les passants et certains criaient pour annoncer leurs offres exceptionnel. La majorité des stands étaient dédiés soit à la nourriture soit aux vêtements, en minorité des produits d'artisanats et quelques souvenirs.

La vie moldu avait l'air bien fade à première vue, aucune créature louche à portée de vue, aucun vendeur crapuleux, aucun magasin de farce et attrape. S'il devait comparé ce marché à celui des chemins de traverse, il le trouvait bien triste, cependant le décor était joli avec un courant d'eau non loin. Son premier jugement n'était pour l'instant pas très positif, rien de ce qu'il voyait à ce moment ne sortait vraiment de l'ordinaire à l'exception d'une chose : de nombreuses personnes la tête baissé tapotant sur un écran de lumière, on aurait dit une photo de journal sorcier éclairé. C'était probablement ce qu'ils appelaient "robots" ou quelque chose comme ça, des objets inanimés mais qui possédait une âme ou c'est ce qu'il avait cru comprendre du moins. C'était le seul mystère qui l'intriguait dans ce monde étranger, et il regardait les alentours sans grande conviction, cet univers paraissait bien morose à ses yeux.

Néanmoins, il décida d'oublier ses jugements et de ne pas se fier à sa première impression, la journée n'était pas finie, des événements peuvent encore survenir, son avis peut encore basculer.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Esteban R. Lefebvre, le  Ven 10 Fév - 19:48

Jade et Elly vous avez jusqu'à minuit pour poster.

Camden Market est indéniablement un mélange hétéroclite entre différents styles vestimentaires, architecturals et des personnes de tout âge. Un lieu attractif qu'Esteban voulait faire découvrir à ses élèves. Certains sont impressionnés comme lui. Il attend quelques instants, leur laissant le temps d'appréhender leur nouvel environnement. Il espère qu'ils apprécieront le programme du cours. Mais surtout, qu'ils découvriront -Sang-Pur tout comme Né(e)-Moldu ou Sang-Mêlé- des choses nouvelles. Sinon, tout ceci n'a aucun intérêt. Hum peut-être celui de les divertir ?

Hey !  Pas trop éreintant le trajet jusqu'ici ?

Esteban se tourne vers la source de la voix. Il soupire de soulagement quand il s'aperçoit qu'il s'agit de son aîné. Il voit également son alter ego dernière lui. Il avait peur qu'ils ne viennent pas finalement. Sympa la confiance ! - Non, nous sommes sain et sauf alors tout va bien et euh merci d'être venu. Je vous présente mes élèves pour ce nouveau cours. - Bonjour, je suis Alexis le grand frère de ce plouc ! S'exclame avec entrain le natté. Esteban, pour sa part ne s'attarde pas sur le surnom ô combien déplaisant. - Hum... Salut. Gabriel. Okay... Le métamorphomage savait que son jumeau n'était pas très enclin à l'aider pour une raison dérisoire, mais il pourrait faire un petit effort quand même !

Il fait de nouveau face aux adolescents et commence à expliquer le pourquoi de la présence de ses frères et ce qu'ils vont faire : - Alexis et Gabriel vont nous aider lors de la partie pratique. Vous aurez des informations supplémentaires le moment venu. Puis ça nous fait de la compagnie ! Il y a aussi pas mal de monde ici et je me sentais incapable de vous surveiller... Il fait une moue innocente alors qu'intérieurement il rit franchement. Avouer qu'il est incapable de veiller sur eux est vraiment hypocrite. - Ce cours sera en quatre phases. Phase 1 : un échange ou un débat. Phase 2 et 3 qui constituent la partie pratique séparée en deux exercices et la phase 4 sera un compte rendu à rendre. On va tout de suite commencer la phase 1 ! Après qu'il ait fini Alexis sort un paquet de petites feuilles puis commence à en distribuer une à tout le monde. - Question de précaution ! Dit-il. C'est vraiment génial qu'il se soit chargé de trouver des codes pour préserver au mieux le secret magique. D'ailleurs, il lui tend une feuille, ainsi qu'à Gabriel et en garde une pour lui. En jetant un coup d’œil à son travail, Esteban manque de s'étouffer avec sa salive. Non mais il est sérieux ?!

Mots étranges pour préserver au mieux le Secret Magique:

Il secoue la tête de désespoir. Puis imitant son jumeau il s'assoit sur le rebord bétonné près de l'eau. Il jette un petit coup d’œil aux Moldus installés également un peu plus loin, profitant du calme qu'on retrouve difficilement dans les grandes allées. Faire ce cours dans le Monde Moldu est un bon moyen pour changer d'air, loin du château et de l'atmosphère habituel. - Vous avez tout autour de vous quelques créations Moldov. En effet, il ne s'agit même pas d'un cinquième de leur création/invention. Nous essaierons de répondre à cette question : Les Sorns sont-ils plus fainéants que les Moldovs ? Je me demande si l'utilisation de l’essence est-elle une preuve de fainéantise ou au contraire son utilisation à elle seule prouve que les Sorns sont évolués et grâce à cette essence ils peuvent accomplir les choses plus rapidement pour faire des taches en une heure par exemple là où les Moldovs prennent un mois ? Il hausse ses épaules. Ses dernières remarques sont là pour les aider et éviter le hors sujet.

Information:

Vous avez jusqu'au 16 minuit pour participer au débat. Si questions MP ! Wink
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Ven 10 Fév - 22:29

Esteban, désolée du presque retard - j'ai laissé filer le temps sans m'en rendre compte, Lisk, sorry, vu que tu n'en a pas fait mention dans ton RP j'ai préférai éviter le faire dans le mien pour la cohérence - ce sera pour une prochaine fois :D

Deuxième cours d’étude des moldus. Si le premier avait été passionnant, celui-ci s’annonçait clairement sympa : une virée hors Poudlard ! Elly adorait cette idée, elle avait troqué sa robe de sorcière contre son éternel jean gris, un peu délavé à force d’être porté – faut dire que la jeune femme adorait ce vêtement, à mi-chemin entre le jogging et le jean qui colle trop à la peau. Celui-là était parfait. Pour parfaire son look de parfaite petite moldue, la jeune femme enfile une veste noir, à capuche, dont les manches recouvertes quasi l’entièreté de la main, s’arrêtant aux phalanges et ayant un « trou » permettant aux deux pouces de sortir.

Elly jeta un regard au miroir dans le dortoir des filles : parfait une vraie moldue ! Elle enfile un manteau, bien que le soleil soit au rendez-vous, il fait encore un peu froid pour sortir sans blouson. Finalement prête, la brune descend les escaliers, rejoint les grilles où quelques élèves sont déjà amassés. Elle ne reconnaît pas immédiatement son professeur, mais fini par le deviner à l’attitude des autres élèves. Ses yeux vairons sont … psychédéliques. Impressionnant ce prof, aussi frêle puisse-t-il être.

Ils marchent jusqu’à Pré-au-Lard : c’était ça leur sortie ? Elly retenait une moue boudeuse. Boarf, elle était déçue, elle avait espéré mieux du professeur d’études des Moldus : une virée dans une ville moldue par exemple ! Bon, qu’importe, et puis finalement les élèves doivent prendre le magicobus … Ah, ça devenait intéressant. Et puis – comme d’habitude avec le magicobus – le trajet se fait très rapidement. Pas le temps de bavasser avec qui que ce soit, et puis de toute manière vu le vacarme que fait le magicobus en roulant …

Ils descendent tous tant bien que mal du magicobus, Elly supporte mal ce genre de transport – tout comme le transplanage forcé d’ailleurs, même s’il allait falloir que la jeune femme s’y mette. Toujours est-il qu’elle était ravie de poser pied à terre. A peine quelques mètres plus loin, à seulement quelques pas du lieu de dépôt du Magicobus, le prof leur dit qu’ils vont prendre le bus … un véritable bus ! Elly esquisse un sourire, voilà un vestige de sa vie passée en France, à prendre régulièrement le bus avec sa mère lorsqu’elle était enfant. Elle pose un pied dans l’engin, souris au Moldu conducteur, lui lançant un franc « Bonjour ». Elle passe ensuite le ticket dans le composteur, rien de plus normal jusqu’à alors. Elle s’avance un peu plus dans le bus, allant se caler contre une vitre, tenant fermement une barre en acier. Si les conducteurs de Magicobus ne sont pas doux, il n’en reste pas moins que certains freinages des conducteurs moldus sont vifs et qu’ils peuvent tôt fait de vous écraser le nez contre le pare-brise. Sensation oh combien douloureuse et humiliante – qu’Elly avait vécu, vous vous en doutez. Durant tout le trajet, la jeune femme se laisse bercer par les roulis roulis du véhicule, s’accrochant parfois plus fort à cause des nids de poule de la route. Parfois, elle ferme ses yeux comme lorsqu’elle était enfant – pour revoir et sentir le bonheur qu’elle avait à être ainsi avec sa mère, insouciante enfant qu’elle était. Tellement absorbée dans ses pensées, la jeune femme n’entend pas la question du professeur.

Finalement, la destination semble s’annoncée. L’enseignant ressemble à un enfant à un matin de Noel, c’était plaisant à voir, ses yeux vairons s’illuminant. Cette fois-ci, Elly l’écoute – histoire de pas passer pour l’élève qui n’écoute rien, ce qui n’est pas vraiment son genre.

- Nous voilà enfin au lieu où se déroulera le "cours" si j'ose dire ! Comme vous le voyez, il y a pas mal de monde et c'est très dynamique. Pour la petite histoire, il y a eu deux grands incendies à Camden Market, et c'est impressionnant de voir que ce lieu est toujours aussi attractif et au final les gens, en particulier les marchands ont surmonté ces événements. Il y a énormément de lieux emblématiques dans le Monde Moldu comme dans le Monde Sorcier, car après tout nous accordons tous une importance majeure au souvenir et à la mémoire.

Elly ouvre tout grand ses yeux : d’ici, elle comprend mieux l’émerveillement du professeur. Un mélange de saveurs et de couleurs se déroule sous son regard. De hautes bâtisses font de l’ombre à une merveilleuse allée et subitement Elly en viens à faire le comparatif avec le Chemin de Traverse. Si ce dernier est habité de magie, il ne fait nulle doute que l’endroit où les as emmené le professeur n’en possède pas moins – même si ce n’est pas la même. Des fanions colorés rejoignes les toits des bâtisses, des vitrines colorés arbores – tantôt des chaussures, tantôt un dragon – chose amusante lorsque l’on sait que l’on est dans un endroit moldu. Elly souris, émerveillée. Si elle avait l’habitude des petits marchés dans ses terres natales, elle n’avait jamais vu pareil spectacle … La brune laissait ses yeux virevoltaient, tantôt à droite, tantôt à gauche … une couleur par ci, une couleur par là et puis, subitement, une odeur qui prends les narines. Qu’est-ce que ce délicieux parfum qu’Elly sentait ? Elle n’en savait rien, toujours est-il qu’elle adorait ici l’exubérance de tous ces coloris. Comme parfaitement inversée avec le cœur de la jeune fille actuellement, bien trop teinté de noir.

Contenu sponsorisé

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 6

 Cours n°3-EDM : Au cœur de la société

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.