AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 5 sur 6
Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Mar 21 Fév - 15:11

Alors que Luna et Mered tentaient de mener à bien l'exercice, d'autres élèves commencèrent à s'intéresser à leur nouvelle activité. Un petit bout de chou de première année s'approcha furtivement des deux jeunes filles, sans doute pour comprendre où elles en étaient et ce qu'elle comptaient faire à présent. Cette arrivée fit sursauter Luna qui détestait ce genre de choses. Elle préférait savoir à quoi s'attendre, comme ça elle pouvait garder le contrôle de la situation. Le petit Gryffondor s'abstint de tout commentaire et se contenta d'observer. Peut être mettait-il en pratique l'expression favorite d'Elizabeth I: Video et Taceo (regarder et se taire).

Quoiqu'il en soit une nouvelle élève du groupe s'approcha des jeunes gens. Une autre Serdaigle, celle-ci avait le même âge que Luna, ce qui réconforta la jeune Serpentard. Au moins elle ne ferait pas l'exercice avec seulement deux première année comme soutiens; sachant qu'un des deux n'avait encore rien dit. Lena fit alors une proposition intéressante: - Peut être que pour mieux s'y retrouver on pourrait déjà choisir les matriochkas à emballer. Après on pourra empiler ce qu'il nous reste. Elle prit une poupée dans chaque main et sembla réfléchir à leur placement. On pourrait les emboîter par couleur tiens! Ce serait plus pratique pour s'y retrouver.

Cette proposition était loin d'être totalement aberrante, en faite elle était même plutôt bien vue. D'après les consignes, les enfants avaient trois matriochkas blanches, trois oranges, trois bleues, trois vertes et trois noires soit un total de quinze poupées russes. Parmi ces poupées, les vertes et les oranges ne devaient pas être mises les unes à côté des autres. Malheureusement, Lena avait oublié une consigne: - Je sais que se serait plus pratique mais on doit utiliser toutes les couleurs pour emboiter les poupées. Logiquement on va se retrouver avec trois grandes matriochkas complètes avec cinq parties d'une couleur différente. A moins que ce soit le contraire et que l'on se retrouve avec cinq matriochkas complètes avec trois partie seulement. Quelqu'un sait laquelle de ces solution est la bonne ? demanda-t-elle à ses trois camarades.
Gabrielle Phoenix
Gabrielle Phoenix
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Gabrielle Phoenix, le  Mar 21 Fév - 19:34

Le serpentard de son groupe vint agrémenter l'une de ses propositions. Il semblait d'accord pour limiter les couleurs.

- Super! Vas pour le gris alors! Avec un peu de jaune peut-être, les deux s'accordent bien, ça restera chic. On pourrait choisir une troisième couleur pour aller avec cela, mais aussi laisser des pans de murs immaculés apparents, qu'en pensez-vous? Ainsi, on aura utilisé littéralement que trois couleurs, mais il y en aura quatre de visible, et la peinture sera rehaussée par l'éclat du blanc.

Elle regarda en particulier les deux élèves restées muettes jusque là, valait mieux s'assurer de recueillir leurs avis avant de commencer. Ce travail d'équipe semblait plutôt bien parti songea l'adolescente. T'inquiètes petit mur, on va te refaire le portrait, tu seras bientôt plus beau que jamais!

Au delà du fait que c'était un travail d'équipe, Gabrielle était réellement préoccupée par l'esthétisme de la chose, et de l’intérêt que pourrait y trouver les clients, rendant grandement service au gérant de l'endroit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Mar 21 Fév - 21:00

Les idées fusaient, de deux elles passèrent à trois lorsque sa camarade de maison les rejoignit. Enfin trois et demi en considérant le blondinet rouge qui n'avait cependant pas encore ouvert la bouche. Cette activité ne ressemblait pas à son quotidien, chaque élément du groupe voulait y mettre son empreinte. Mais plus de monde s'attelait à un tâche, plus c'était difficile de la réaliser tant les pensées se contredisaient. Celle-ci n'en faisait pas exception. Luna connaissait par cœur les consignes, s'opposant à toutes les idées de Mered mais l'aiglon n'avait que faire de ce qu'elle disait, elle savait ce qu'aurait fait sa mère, si l'une des deux se trompait ça ne pouvait être elle. Les emballer? la serpy avait fait émerger une nouvelles consignes que Lena reprit. Il fallait faire des choix, très bien, la fillette était prête à en faire mais pas contre la volonté d'Anna qui n'aurait jamais emboîté ces matriochkas.

"Je vous rejoins pour les emballages, ça va encore les rendre encore plus jolies, c'est super!" Elle se tourna vers Luna poupée à la main, Euh..., ça à l'air compliqué tes calculs. Mais pourquoi les emboîter? Elles perdraient de leurs intérêts, on ne pourrait ni savoir combien il y en a en tout ni admirer les détails de peintures sur les plus petites" Jetant un coup d’œil à la vitrine, elle ajouta devant l'assemblée présente, " Puis regardez la vitrine est grande, on a la place pour toutes les mettre, ça va faire vide sinon et qui aimerait entrer dans ce genre de magasin?"





Dernière édition par Mered Adand le Dim 26 Fév - 13:29, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Mar 21 Fév - 22:52

Le débat était clos.
Cela ne signifiait qu'une chose, la pratique allait commencer ! Ellie se retrouvait toute guillerette, ce dialogue interminable lui avait retourné le cerveau... Le professeur leur annonça donc qu'ils se sépareraient en trois groupes, surveiller par un adulte. Bon la jeune Serdaigle ne savait pas trop comment digérer la nouvelle, en effet le travail de groupe ne lui plaisait pas vraiment. Mais se recentrant sur des pensées positives la jeune fille se dit qu'elle pourrait sûrement sympathiser avec les autres membres du groupe.
Ce fut donc avec entrain qu'elle suivit docilement ce fameux Gabriel qui marchait d'ailleurs un peu trop vite pour ses petites jambes... Au bout de quelques minutes ils entrèrent dans un petit établissement rempli de livres et de classeurs. Ellie fût un peu perturbée par le lieu où ils allaient pratiquer. 

- Bonjour Samantha, dit leur accompagnateur.

Une femme leva ses yeux rivés sur un ordinateur et se dirigea jusqu'à eux pour les accueillir.
 
- Bonjour ! s'exclama celle-ci, je suis très contente de vous voir. Je pense que nous pouvons commencer .

Ont leurs expliquèrent très en détail leurs tâches. Ellie surprise de cette activité hors norme se demandait l'intérêt quand une fille de son groupe se lança joyeusement dans la lourde mission de trier tous ces classeurs remplis de documents... La Serdaigle appréciait cet engouement, elle hésita à la rejoindre mais le rangement des livres l'intéressait plus.Elle remarqua qu'une autre s'était attaqué au travail et ranger les livres dans l'ordre alphabétique. Elle la rejoignit.
Ses manches relevées, un air plus que déterminé la fille se mit au travail. Elle commença par la fin de l'alphabet puisque sa camarade faisait le début. Le silence régnait pendant qu'elles classaient jusqu'à ce que celle-ci s'exclame :  

-Oh ! Je veux ce livre, s'exclama-t-elle il porte la lettre de mon prénom. 


Ellie la regarda bizarrement ,cette fameuse K quelque chose l'étonnait.

-Tu ne peux pas prendre ce livre maintenant, lui dit-elle avec un sourire, d'après leurs recommandations on n'a pas le droit de le bouger...

Cette consigne semblait d'ailleurs pour Ellie aussi étonnante que la révélation de sa voisine de prendre un livre car il lui rappelait son prénom...
Mais bon elle réfléchit quand même pour trouver une solution. Puis lui adressant un nouveau sourire elle déclara : 

-Mais si il te plaît autant, tu pourras sûrement l'emprunter quand on aura fini ce travail de groupe.

Ce problème réglé, elle continua sa tâche en observant celle qui classer les archives.

-Tu voudras que je vienne t'aider ? lui demanda-t-elle.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Dim 26 Fév - 10:17

Je suis un tout petit peu en retard et j'ai un tout petit peu pas suivi grand chose, suis désolé pour ça.

Faut dire que le débat commençait à être fatigant, il s'est au final pas passé grand chose et à part crier des arguments je crois que personne n'a réellement avancé. "Moi je sais plus que toi". "Mon peuple il est plus mieux que le tien". Et blablabla et blablabla. Tout ça pour au final dire la même chose que l'autre mais en inversant deux trois mots pour qu'on ait l'impression que l'idée de vient pas d'ailleurs. Super cool ce qu'il s'est passé. A part la Serdy n°2 et peut être un ou deux autres je pense pas que quelqu'un ait réellement cherché à comprendre ce qu'il se passait dans la tête des autres...en plus de l'autre petite chétive qui me dit que aucun sorcier n'est jamais allé dans l'espace...elle va voir ce qu'elle va voir.

Le prochain exercice nous mets en groupe de 4, pour mon groupe je suis avec Mister Moldu comme encadrant, j'imagine que les autres auront l'occasion de s'amuser et même peut être d'en apprendre plus sur lui, z'ont l'air de plaisantins ses deux frérots. Moi en plus de ça je me tape Miss Débile, c'est quand même triste de se dire que j'aurais tout gagné dans ce cours. L'oisillon naif et le prof ensemble. On est dans une petite boutique, on a suivi en courant le prof jusqu'ici, c'est un véritable enfant celui-là.

La boutique est plutôt sympa somme toute, de même que le propriétaire. L'exercice est peu plus difficile, faut empiler et désempiler des trucs comme pas possible. J'ai rien compris moi. Donc je regarde faire le groupe, tentant de comprendre comment ils font, pourquoi ils le font, tout ça tout ça.

Les idées fusent beaucoup, ils veulent tous faire quelque chose de différent. L’oisillon fêlée veut absolument ne pas emballer les poupées. Je regarde les consignes. Faut croire qu'elle sait pas lire ou quelque chose comme ça. En plus de pas être bien maligne et de crier tout le temps elle sait pas lire. Je veux bien qu'elle soit jeune mais y'a des limites quand même.

J'avise la table au centre, la plus grande, la plus belle, celle qu'on voit quoi. Puis me racle la gorge.

- Bon tu commences à fatiguer toi à pas vouloir emboîter les matrouchkas, y'a écrit qu'il faut les emboiter donc c'est ce qu'on fait, on les emboîte puis on les mets euh... Mon regard tourne un peu partout, cherchant le meilleur endroit, puis le trouve. Là sur la table, elles seront visibles depuis l'extérieur par la vitrine et on peut mettre pleins de trucs autour pour les mettre en valeur, c'est sûrement le meilleur endroit.

Commencent à saouler avec leur débat à la noix, y'a rien de compliquer à emboîter, emballer, et placer sur une table des matrouchkas, même un premier année saurait le faire alors pourquoi la Serdaigle ne comprends pas et veut absolument ne pas les emboîter, y'a des limites quand même..
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Dim 26 Fév - 15:02

Les trois filles tentaient de trouver un terrain d'entente. Malheureusement, elles n'arrivaient pas à se mettre d'accord. Si le petit Gryffondor était toujours silencieux, un nouvel élève vint ajouter son grain de sel. Il s'était tenu à l'écart jusqu'ici, un Poufsouffle apparemment.

- Bon tu commences à fatiguer toi à pas vouloir emboîter les matriochkas, y'a écrit qu'il faut les emboiter donc c'est ce qu'on fait, on les emboîte puis on les mets euh... Son regard tournait un peu partout, cherchant le meilleur endroit, puis il fini par le trouver. Là sur la table, elles seront visibles depuis l'extérieur par la vitrine et on peut mettre pleins de trucs autour pour les mettre en valeur, c'est sûrement le meilleur endroit.

De toute évidence, Mered avait du l'agacer. Ou peut être la connaissait-il déjà et ne s’entendait pas avec. Quoiqu'il en soit, Luna n'aima pas du tout la façon dont le jeune homme venait de s'adresser à la petite Serdaigle.

- Hey, doucement. Elle a le droit de donner son avis. Elle au moins elle fait des efforts pour finir le boulot que toi jusqu'ici on avait pas encore entendu le son de ta voix. Ceci dit, il faut quand même qu'on avance mais c'est pas une raison pour être aussi agressif.

La jeune irlandaise pris un moment, histoire de respirer et de se calmer. Parti comme c'était, ils allaient se disputer et perdre encore plus de temps. Une fois les idées éclaircies, elle proposa une nouvelle alternative.

- Bon, au moins on est d'accord sur le fait de les empiler. Désolée Mered. dit-elle à l'intention de sa jeune camarade. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux les poser sur la table. Elles seront bien plus visibles en vitrine, sur les étagères. Tu ne penses pas ? demanda-t-elle cette fois au jeune homme blasé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Dim 26 Fév - 16:51

Elly était restait muette, elle ne savait pas trop quoi dire après tout, restant silencieuse tant elle ne comprenait pas ce qu’elle était sensée apprendre en peinturlurant (ça existe, si si) un mur ? Elle restait donc perplexe à écouter ses camarades parlait couleur. Puis finalement l’esthétique en elle s’était mise en route. La serdaigle n’avait pas tort, trop de couleur tue la couleur. Néanmoins elle n’était pas partante pour le jaune qu’elle trouvait trop flash, ni pour le gris qu’elle trouvait trop terne. Une seule couleur l’obsédait, en vérité.

- Et pourquoi pas du marron ? Ça pourrait être sympathique avec du marron non ?

Allez savoir pourquoi, aujourd’hui l’humeur d’Elly tournait au marron. Elle voyait bien la devanture en marron, assez passe-partout et finalement quelque chose de passe-partout dans un monde trop coloré et acidulé se remarquerai forcément.

Fière et satisfaite de son idée, elle attendit les remarques de ses camarades – forcément que tous ne serait pas d’accord.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Dim 26 Fév - 16:52

Mered commençait à apprécier cette activité. Elle s'entendait plutôt bien avec les deux filles, peut-être le cliché fille /poupée, pensa t-elle intérieurement, que l'aiglon en avait oublié le pouffy présent dans son groupe. Son temps était venu et comme durant le débat ça allait encore être pour son grade.

Il était agacé et agressif envers l'oisillon. Il n'avait pas pris de pincette pour donner son désaccord et amener une nouvelle idée, poser les matriochkas sur une table. Mered le regarda d'un regard noir,  non pour ces remarques en son égard mais car ce n'était en rien constructif et il risquait de briser la bonne dynamique instaurée. Ah les consignes, Mered ne les avait pas écouté mais Luna paraissait les connaître par cœur et n'avait en rien évoquer de placer les bibelots sur une table. Il veut juste détruire tout le travail déjà effectué cet idiot! Tout ça pour être contre moi... Au final, non, il n'était pas plus intellectuel que manuel, il l'avait pris en grippe et le dialogue était inexistant.

A sa grande surprise, Luna pris sa défense. Étonnée, la jeune rousse l'observa et lui sourit. Habituée à être seule contre tous, elle aurait souhaiter la remercier oralement mais non coutumière de la chose, aucun mot ne put sortir de sa bouche en ce sens. La serpy devrait se contenter d'un signe de tête d'approbation. Elle confirma que l'idée de Liskuvo était farfelue et que la vitrine correspondait davantage à l’exercice demandée.

L'intervention du jaune avait baissé son enthousiasme. C'était trop beau pour être vraie, la bonne entente... Bon il s'était réveillé et voulait participer, elle ne pouvait l'empêcher. Tentant de garder son calme et de ne pas répondre à l'agression par la violence pour ne pas envenimer les choses, elle se repassa l'ensemble des éléments dans sa tête avant de faire sa proposition.

"D'accord faut les emboîter mais si on en gardait une non emboîtée? Comme ça les clients pourraient les voir, les toucher avant de se décider sur leur achat. Surtout si on les emballe, on ne va défaire un papier cadeau pour montrer à quoi elles ressemblent, ça serait stupide vous ne trouvez pas? ", elle se tourna vers son agresseur, "Les mettre sur une table? Je crois que t'as pas écouté les consignes non plus... La vitrine est ce qui motive les gens à entrer dans la boutique, c'est le meilleur endroit pour les mettre..."

Elle ne voulut pas davantage s'expliquer avec ce pouffy sans intérêt à ses yeux. Son cerveau semblait être restait à Poudlard, enfin si il en avait un.






Gabrielle Phoenix
Gabrielle Phoenix
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Gabrielle Phoenix, le  Dim 26 Fév - 17:16

L'une des pouffy osa enfin donner son avis en suggérant la dernière couleur à utiliser:

- Et pourquoi pas du marron ? Ça pourrait être sympathique avec du marron non ?

Ce à quoi la serdy rétorqua.

- Sympathique c'est le mot!

Ils semblaient tous d'accord pour les trois couleurs de peintures à choisir. Les autres n'avaient pas encore donné leur avis, mais ne dit-on pas que qui ne dit mot consent? Gabrielle était plutôt satisfaite de la tournure des événements, il était temps de se préparer pour la réalisation tout en fignolant les derniers détails. Elle s'accroupit pour ouvrir les trois pots de peintures choisis, seul une interjection stridente de la part d'un de ses camardes pourrait la détourner de sa tache. Une fois revenue sur ses pieds, elle rectifia sa coiffure pour la rendre plus adéquate au travail qui l'attendait. Ses cheveux étaient déjà relevés en queue de cheval, mais elle s'assura de glisser quelques mèches rebelles derrière ses oreilles. Elle enfila derechef une blouse blanche pour ne pas trop se salir, elle se saisit d'un rouleau dans une main et d'un chiffon dans l'autre pour limiter les éventuelles bavures. Elle se tourna vers la petite équipe qui semblait frileuse de prendre des initiatives.

- On a maintenant nos couleurs, mais avant de mettre des écritures, quels motifs faisons-nous pour le fond?


Dernière édition par Gabrielle Phoenix le Dim 26 Fév - 17:27, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Dim 26 Fév - 17:21

La Serdaigle semblait approuver le choix du marron proposé par Elly, néanmoins cette dernière n’était pas satisfaite. Elle voulait uniquement du marron, pas vraiment une autre couleur. Elle haussa les épaules. Après tout, le marron, gris et le jaune pouvait être sympa.

- Pas de motif,  cela disperserait l’attention des éventuels visiteurs.

En disant ces mots, Elly s’était saisie d’une blouse qu’elle enfila prestement, versa un pot de peinture dans un bac prévu pour et attrapa un rouleau. Tout sourire, elle se tourna vers ses camarades.

- Bon, on commence ? Réfléchir c’est bien, mais faudrait peut-être agir un peu aussi, vous en pensez-quoi ?


Qu’importe leurs réponses finalement, Elly était prête à peindre et son choix était fait : ce serait du marron.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Dim 26 Fév - 23:29

La partie théorique était terminée et tout le monde avait donné des avis très intéressants. Certaines personnes allaient dans le sens d'Elladora et d'autres n'étaient pas du tout d'accord, ce qui donnait à réfléchir sur beaucoup de sujets différents.

La partie pratique allait commencer. Trois groupes furent formés et dirigés vers des endroits différents de la ville pour faire diverses tâches moldus. Elladora se retrouva avec des personnes qu'elle ne connaissait pas vraiment : Keira, Ellie et Jade.

Les jeunes gens accompagnés de Gabriel arrivèrent dans une magnifique mais très désordonnée bibliothèque. Elladora salua discrètement et poliment la personne qui tenait la boutique et écouta attentivement les consignes qu'on lui donnait. Il fallait simplement faire du classement ici, mais il y avait plusieurs règles à suivre. Règles assez étranges par ailleurs.

Elladora se dirigea vers les classeurs, ou Jade se trouvait déjà et se dirigea vers le coin opposé pour ne pas la déranger. Elle lui fit simplement un sourire timide pour lui montrer qu'elle l'aiderait sans pour autant marcher sur ses plates bandes. Elle prit les classeurs un par un et les mis dans l'ordre énoncé en prenant soin de ne pas mettre les classeurs documents à côté des classeurs dessins. Les classeurs documents se retrouvèrent vite à côté des classeurs scolaires, les classeurs dessins juste avant les feuiles vierges.

Elladora soupira. Elle entendit sa camarade se plaindre de la logique étrange de ce rangement et elle était plutôt d'accord.

« Tu as une idée de rangement ? Ce n'est pas parfait, je suis bien d'accord. »

Elle s'arrêta un instant et observa la pièce afin de trouver une logique plus juste.

« Les classeurs dessins devraient se trouver le plus proche des livres pour faire la transition. On mettrait les classeurs documents juste après car ils doivent être à portée de main. On met les classeurs scolaires ensuite puis les feuilles vierges pour terminer. C'est bien plus logique de cette façon. »

Elladora commença alors à appliquer doucement ce dont elle parlait en espérant que Jade soit d'accord avec elle.
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Keira Sanders, le  Lun 27 Fév - 21:53

On disait à Keira qu'elle ne pouvait pas prendre le livre. Et là, ça coinçait. Même si elle avait bien grandi depuis, les caprices de son enfance hantaient toujours son caractère et ressortaient de temps à autre. Elle regarda de haut la Serdaigle, sachant que cette dernière avait raison. Elle n'en démordrait pas si vite. Pourquoi n'avait-elle pas le droit de le prendre ? C'était stupide.

« Oh... Si je pouvais l'amener à Poudlard ! Ça me ferait un superbe souvenir. Je peux ? », s'exclama-t-elle, des étoiles dans les yeux. Avoir un livre à l'effigie du K chez elle, ou dans le dortoir, sur sa table de chevet, c'était quand même fort classe et unique. Elle ne comprenait pas pourquoi les autres ne souhaitaient pas faire de même. Elle passa ses doigts dessus, songeuse. Il fallait qu'elle ruse pour l'avoir.

« Bon... Je comprends que je ne puisse peut-être pas l'apporter à Poudlard, mais je peux au moins le prendre le temps de l'exercice, non ? Au pire, je le remet après, il n'y verrons que du feu, »
débata-t-elle, chuchotant la dernière phrase à la bleue et bronze. Pendant ce temps, elle n'avançait pas dans le rangement, et était totalement inutile.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Mar 28 Fév - 21:50

Il continuait de rester légèrement en retrait, et il avait bien fait, ils avaient commencer à se quereller. Chacun essayait de mettre son grain de sel et la tension montait au sein du groupe, mais Zephir n'y prêtait pas attention, il les laissa continuer de débattre entre eux sans se mêler aux autres. Il avait peut-être rien écouter, mais une seule chose est sûre : les matriochkas oranges et verts doivent être côte à côte, c'est juste du bon sens pour les personnes ayant une pointe de bon goût.

Il se plaça furtivement devant les élèves en les contournant et échangea de place les poupées déjà posés dans la vitrine pour mettre les oranges à côté des vertes. Son esprit était apaisée à présent, ça avait tout de même un peu plus de classe comme ça ! A présent il se recula à nouveau derrière le groupe pour les laisser continuer leur débat, il espérait juste qu'aucun d'entre eux n'ait remarquer ce changement, personne ne se met d'accord, y en aurait forcément un pour râler sinon.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Jade Wilder, le  Mar 28 Fév - 23:41

Avez-vous déjà vu.. une Jadou ronchon ?
Je vous jure, en fait c'est assez comique. La Jadou ne dit pas grand chose à ce propos, elle fait juste ce qu'elle a à faire, mais si vous observez bien, vous verrez cette mimique si particulière sur ses lèvres, cet air boudeur et peu inspiré. Là dans les rayons, c'était exactement sa tête. Quelle idée, après tout ? Les gens ne savaient vraiment pas s'organiser pour se faciliter la vie, c'était affolant !

Plus elle essayait de ranger, et moins cela fonctionnait réellement puisque de toute façon, elle avait décidé que ça ne lui plaisait pas. Autant la demoiselle pouvait faire des miracles en étant motivée et inspirée, autant lui demander une chose aussi ridicule ne pouvait rien apporter de bon. Si seulement ces fichus classeurs étaient à la bonne dimension, peut-être que ça serait moins énervant et qu'elle pourrait faire ce qu'on lui demandait tranquillement mais même paaaas, tout tombait, basculait et il fallait redresser la pile dans ces fichus box, quelle incroyable perte de temps. Relevant les yeux, la préfète observa aux alentours. Peut-être qu'elle pourrait faire un peu les choses à sa manière nan ? Après tout, c'était rendre clairement service à cette boutique qui devait mettre des heures à retrouver ce dont elle avait besoin à cause d'un rangement passable. Et encore, elle était gentille sur le terme à employer.

- Ce sont les consignes, et puis tant pis, dans trente minutes tu ne reverras plus ces boîtes.

C'était Keira qui lui avait répondu. Jade ne connaissait pas énormément la verte mais elle l'appréciait tout de même. Seulement là, elle n'était pas d'accord. Okey, bientôt ce rangement ne serait plus leur problème, mais pour quelqu'un qui déteste les choses mal faites, c'est un véritable calvaire que de laisser un pareil bazar derrière soi. Ce perfectionnisme, elle ne l'avait pas quelques années auparavant, cette saleté s'était développée au fil des années et des ennuis, Jade apprenant à être la plus méticuleuse quoi soient dans tous les domaines possibles afin de réussir absolument TOUT ce qu'elle entreprenait. D'accord on peut le dire, ça fait un peu tarée sur les bords mais elle avait grandit ainsi, avec une pleine conscience de la vie et de ses exigences. D'accord l'enjeu n'était franchement pas le même, il ne s'agissait que d'un cours après tout.. malheureusement l'adolescente ne pouvait pas mettre ses manies de côté quand elle le souhaitait.

La moue sur son visage prit un peu plus d'ampleur alors qu'elle haut les épaules. Mouais, si il fallait vraiment faire comme ça bah elle n'avait pas le choix hein. C'était débile. Mais elle n'avait pas le choix. Pourquoi ses camarades ne comprenaient pas le côté idiot de ce classement ? Un problème visible quand même. Si elle parvenait à les rallier à sa cause, peut-être que ça se passerait mieux..

- Oh ! Je veux ce livre, il porte la lettre de mon prénom.

Relevant les yeux vers Keira, Jade haussa doucement un sourcil. Visiblement, le fameux livre la fascinait ! Pourquoi ? Aucune idée, en tout cas c'était une des consignes de ne pas déplacer ce fichu bouquin. Là encore, on ne savait pas du tout pourquoi mais bon, visiblement la logique n'était pas le fort de cette boutique.. En tout cas, qu'on ne lui demande pas de respecter les règles si les autres ne le font pas non plus. Cette phrase pouvait faire très "mouton qui suit le reste du groupe" mais ses convictions n'avaient besoin que d'un déclencheur pour qu'elle les laisse s'exprimer alors tout semblait bon à prendre..

- Tu ne peux pas prendre ce livre maintenant, d'après leurs recommandations on n'a pas le droit de le bouger...

C'était la Serdaigle du groupe qui semblait la voix de la raison. Hm.. Ellie ? Ouais. Quand on parle de clichés, y'en a dans toutes les maisons décidément.. D'accord, elle avait raison la bleue, Jade le savait très bien, mais elle savait aussi que l'endroit avait besoin d'un vrai rangement pour que cela soit efficace ensuite, voilà tout. Comment ça têtue ? C'est même pas vrai.

- Tu voudras que je vienne t'aider ?

A nouveau, la Serdaigle. Jade n'était pas sûre que la demande lui soit destinée (si ce n'est pas le cas j'éditerai hihi), mais elle répondit tout d'abord par un léger haussement d'épaules. En général quand ça concernait le rangement et l'organisation, la préfète était relativement perso, ayant bien trop peur qu'on lui perturbe ses plans. Et là ? Bah elle ne savait pas. Peut-être que la dite bleue pourrait l'empêcher de faire les choses à sa manière, qui sait !

- Si tu veux !

Après tout, qu'avait-elle à perdre ? Ils devaient tous se mettre au travail si ils voulaient réellement terminer leur tâche, malgré les idiotes contraintes qui semblaient imposées. Et si ils faisaient les choses différemment, où était le problème ? Après tout, chacun ayant sa propre manière de penser il était plutôt juste de les laisser faire comme ils l'entendaient.. Mais voilà, ils n'étaient pas simplement en cours là, ils étaient aussi dans une boutique. C'était une sorte de travail qu'on leur avait confié et Merlin, jamais Jade ne transgresserait les règles à son travail, la récompense y étant bien trop précieuse pour qu'elle joue avec le feu.. Dilemme et soupir, alors que la Poufsouffle reprenait son rangement horriblement peu satisfaisant. Il fallait se ressaisir, jouer au bon petit soldat et gnagnagna.. Sauf que quand on la pousse, bah Jade ne marche pas.. elle court. Et c'est tout pile ce qu'Elladora choisit de faire.

- Tu as une idée de rangement ? Ce n'est pas parfait, je suis bien d'accord. Les classeurs dessins devraient se trouver le plus proche des livres pour faire la transition. On mettrait les classeurs documents juste après car ils doivent être à portée de main. On met les classeurs scolaires ensuite puis les feuilles vierges pour terminer. C'est bien plus logique de cette façon.

Et voilà qu'elle se mit à ranger selon ce nouveau système. C'était définitif, tout le monde faisait bien ce qu'il voulait. Alors pourquoi pas elle ? Bon ce n'était pas tout à fait cette modification là que la préfète voulait réaliser mais bon, après tout ils avaient le droit de penser autrement. Et puis zut ! Entre celle qui classait dans le mauvais ordre, celle qui voulait récupérer un livre qui ne lui appartenait pas et elle-même qui conservait une idée bien précise dans la tête, voilà un groupe définitivement gagnant, y'a pas de doute. Alors zut hein, autant suivre son instinct !

- En fait je pense que les livres devraient être dans les box et pas dans les étagères, les classeurs seraient bien plus visibles dedans ! Il est clair qu'on utilise plus souvent les classeurs que les bouquins dans cet endroit, ce n'est qu'une histoire de logique.

Reprenant son travail, la blondinette inversa ses placements, mettant les livres à leur place, dans les box. Et là enfin, les classeurs tenaient correctement sur les étagères. Voilà ce qu'est la vraie logique ! Tsss, j'vous jure..
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Esteban R. Lefebvre, le  Mer 1 Mar - 17:50

Diviser la partie pratique en trois activités distinctes est un choix risqué dans la mesure où chaque élève peut ou pas apprécier le travail demandé. Un risque qu'Esteban s'était empressé de prendre. Un programme particulier afin de sortir de la monotonie des cours habituels. De plus, cette sortie lui a donnée de bonnes idées pour les cours à venir. Et Merlin que ça fait du bien de prendre l'air ! Échapper un moment à la surveillance de Kholov. Un délice ! Le Français savait déjà qu'ils leur seraient impossible de terminer la pratique. Le but recherché ne réside pas dans la finalisation des travaux, mais bien dans ce fameux processus. L'heure où ils doivent retrouver les autres approche.

Les trois encadrants mettent fin à l'activité avec quelques minutes d'intervalles. Pour les deux aînés, une mission des plus importantes à accomplir : faire un compte rendu des choses observées. Non pas dans les moindres détails, car après tout, avoir assisté au débat et après maintes et maintes recommandations de leur plus jeune frère, parvenir à rester objectif sans que celui soit comme une intelligence artificielle est un jeu d'enfant.

Plus tard

Tout le monde s'est regroupé au lieu de départ. Certains avec les taches évidentes de peinture. Intéressant. Soudain joyeux, Esteban monte sur une marche, le sourire aux lèvres -il se sent si puissant sur son estrade de fortune ahem-.

Ce que j'attendais réellement de vous : argumenter, sans oublier vos envies et celles des autres. Le plus intéressant dans ce genre d'exercice ou d’activé appelez-le comme vous voulez, c'est savoir communiquer. La communication est très importante chez l'homme, c'est ce qui nous distingue des animaux. En effet, communiquer ne veut pas seulement dire parler, écouter, mais bien échanger, être amené à revenir sur ses propos, s'adapter à telle ou telle situation. C'est subtil avec le "langage animal". Peu importe vos convictions, si vous vous y attachez et cherchez à convaincre les autres vous avez 50 % du travail. Pas besoin d'en rajouter. Il espère qu'ils ont pu chacun à leur manière découvrir et appréhender les aspects de l'adaptation. Il lève ses bras au ciel et se met à danser. - Camden Market, le paradis des oiseaux multicolores !! Une exclamation enjouée. La perspective de retourner au château ne l'enchante pas. Mais en attendant, il peut encore profiter de cet instant en compagnie de ses frères et des élèves-oiseaux-funambules.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••

HRPG : Le cours est à présent terminé. Vous pouvez poster le départ de votre personnage (le retour à Pré-Au-Lard qui se fait en Magicobus, puis à pied jusqu'à Poudlard. Ce n'est pas obligatoire.

Merci pour votre participation ! Je mets les notes dans quelques jours.


Affectueusement,
Steb'
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Invité, le  Mer 1 Mar - 23:46

L'arrivée dans ce quartier moldu particulièrement agité avait quelque peu déstabilisé Merry qui n'était pas habituée à se rendre dans des endroits pareils. D'autant plus qu'elle s'était rarement - voire jamais - retrouvée dans un lieu où il y avait autant de moldus autour d'elle. Ses parents étaient assez strictes à ce sujet et il était rare qu'elle côtoie des moldus à vrai dire. Alors sa venue ici était particulièrement amusante étant donné qu'elle passait son temps à regarder tout autour d'elle, examinant ce qu'il se passait sous ses yeux et ce qui avait été construit. Tant de boutiques en tout genre entouraient la ruelle où la rouquine avait passé son temps à observer les façades et les vitrines devant lesquelles elle passait.

En revanche, l'exercice pratique de ce cours-ci avait quelque peu perturbé la jeune lionne qui n'avait pas vraiment su quoi faire, se contentant d'écouter ce que les camarades de son groupe disait. Par chance, elle avait Peter dans son groupe, lui permettant de rester plus ou moins à l'aise au milieu de tout ce remue-ménage. Malheureusement pour son groupe, elle ne fut pas vraiment attentive et les laissa faire ce qu'il leur semblait le plus juste. A une condition, qu'il n'y ait aucune forme sur ce beau mur qui allait vite être peint. Les formes n'avaient pas leur place sur cette jolie façade du point de vue de Merry qui voulait voir quelque chose de différent dans cette ruelle, quelque chose de moins extravaguent. Alors il n'était pas question de mettre un quelconque signe distinctif sur ce mur que le petit groupe allait peindre...

***

La partie pratique se termina rapidement et la rouquine n'avait pas fait grand chose, restant subjuguée par tout ce qui l'entourait. Une fois le point de départ rejoint, Merry écouta les dernières paroles de son professeur concernant ce cours. Ce qu'il disait était plutôt philosophique et c'était chouette ! Puis lorsqu'ils purent partir, la Harper se dirigea vers le Magicobus, rentrant bien vite à Poudlard et surtout dans sa salle commune, après avoir rapidement salué Peter avec le sourire.

Départ de Merry
Contenu sponsorisé

Cours n°3-EDM : Au cœur de la société - Page 5 Empty
Re: Cours n°3-EDM : Au cœur de la société
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Cours n°3-EDM : Au cœur de la société

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.