AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 8 sur 9
Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Jeu 27 Avr - 19:08

« Bah, indispensable est un peu fort. Mais en même temps. Pas mal de gens sont dévasté si un e leur proche meurt ou s'en vas. D'une certaine manière ils sont indispensable à leur bonheur. Alors peut-être que nous deux sommes parfaitement dispensable au reste de l'humanité. Mais peut-être pas. On ne sait pas, ça se trouve dans le futur nous seront de grand héros et sauveront l'humanité. Ce n'est qu'un exemple évidemment. »

Asclépius semblait sceptique sur ce sujet. Il fallait être capable de voir plus loin que son nez, y arrivait-il réellement ? Je ne sais pas vraiment. Le nouveau débat était lancé et ma voix basse ne s'élançait pas dans toute les oreilles indiscrètes de cette classe. Encore heure, manquait plus que tout le monde les entendent et prennent pars au débat. Que tout le monde viennent à leur table. Toute façon on en avait rien à faire des autres, il étaient là pour être des figurant après tout.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Jeu 27 Avr - 19:17


« - Mmh. Tu n’as pas tort. »

Un jour, faudra qu’il songe à le baisser, son sourcil. Remarque, ça lui faisait une sacrée gymnastique, lui permettant ainsi d’avoir une dynamique sourcilière imparable face à ses adversaires. Ou vis-à-vis. Ou camarades. Ou, on s’en fiche, il n’y avait que Riri en face de lui pour le moment. A croire qu’ils étaient tout seul dans la salle de classe. Comme pour le duel final, où l’arène avait été une salle de classe. Avec un ouragan. Et tout un tas d’autres trucs.
Ah la la, la fougue de la jeunesse.

« - Comme personne ne peut prédire le futur, personne ne sait si nous seront de grands héros, et si nous sommes particulièrement indispensables. De toute façon, absolument tout le monde, est dispensable. Mais, ce n’est pas bien grave, de toute façon. Ce n’est pas comme si nous allions mourir si nous faisions un pas de travers, ou si nous ne nous distinguions pas. Et puis… Retour du scepticisme. T’as vraiment envie de sauver l’humanité, toi ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Jeu 27 Avr - 19:43

Ça dernière question me fait sourire. Il n'avait pas tord de dire ça comme ça. Pourquoi sauver un monde qui cherche à nous couler ? Oui, c'est vrais, pourquoi ? Cela méritait une réponse de ma part à ce jeune serpentard, mais fallait pas le perdre dans le bazar de mot si non ses pensées seront en retard.

« Tu as raison, pourquoi sauver l'humanité ? Bonne question, peut-être que c'est un sentiment puissant qui nous pousse ainsi, et à l'inverse, un ressentiment puissant. Puis les gens … Sont tous là à essayé de t'ecraser, alors pourquoi les aider ? Le méritent-ils simplement ? Toute façon, dans le fond, al vie c'est un peu nulle non ? On s'ennuie beaucoup n'est-ce pas ? »

Des paroles vide de vie mais pas déprimé pour autant, simple constat de la vie quotidienne d'un adolescent sans rien d'excitant. Le seul moment un peu amusant, c'était maintenant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Jeu 27 Avr - 20:11


Temps de l’écoute, de nouveau, presque un peu studieux, dans cette discussion. Faut dire, il trouvait ça intéressant. Du coup, il en profitait. C’était un peu ça, la vie : savoir profiter de chaque instant qu’il y avait à disposition, pour sortir de sa condition et se tourner vers l’évolution.

« - Oui. On s’ennuie pour ne pas souffrir, alors qu’on ne fait que subir.

Un soupir, presque d’amusement, parce que toute cette discussion était vraiment distrayante.

C’est d’une tristesse… Mais, y en a qui aiment ça, apparemment. Sinon, le monde ne serait probablement pas ainsi. »

Comme s’il y avait une raison aux actions humaines… Il sourit, tranquille dans le débat.

« - Je m’ennuyais tout le temps, avant d’aller à Poudlard. Comme s’il y avait des parenthèses à l’ennuie. Peut-être qu’en quittant l’école, je reprendrai mon ennui là où je l’avais laissé, puisque je m’ennuie différemment ici.

...

Tu crois qu'on s'ennuie parce qu'on a peur de vivre ?
»
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Jeu 27 Avr - 21:04

Une question fortement intéressante. Oui, l'Asclépius savait poser des questions à réflexions profonde. Cela était le signe d'une personne capable de prendre du recule sur tout ce qu'il entreprenait. Peut-être qu'il était faible ce gars, mais son cerveau était plus lumineux que la majorité des boutonneux ici présent. De mon point de vue en tout cas. Je pris un peu de temps pour répondre à sa question. Le temps de la réflexion, de l'argumentation, etc etc.

« Je ne pense pas que nous ayons peur de vivre. Peut-être que par peur de ne pas réussir à vivre nous sommes incapable de profiter de ce qui la compose ? Ou alors, un objectif lointain et puissant nous détourne de la vie présente. Je pense qu'il y a vraiment beaucoup de façon différente de voir les choses. Ne pense tu pas ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Jeu 27 Avr - 22:10


Quand on entreprenait de bonnes actions envers son prochain, généralement, on se sentait mieux après. Apaisé, serein, presque en paix avec soi-même. C’était un beau sentiment, que de faire le bien autour de soi. En tout cas, lui, il aimait bien ça. Après, ça dépendait de son envie du moment. Et son envie du moment, c’était de continuer d’échanger avec Riri dans ce dialogue presque… Amical ? Il ne saurait trop comment le décrire. Peut-être un peu plus que cordial. Peut-être.
En tout cas, ce qui était sûr, voire certain, tant pour l’un que pour l’autre, c’était qu’ils étaient plus à l’aise à parler des états d’âme du monde qui les entourait, des fragilités de la société et de la profondeur des sentiments de l’humanité… Que de leurs propres émotions. Sur ces sujets plus intimes, chacun était blasé. Et, honnêtement, ce n’était clairement pas une mauvaise chose. Chacun ses casseroles, et personne n’avait envie que l’autre vienne gratter la crasse, pas vrai ?

« - Tu me rappelles Erundil. Il avait le ton calme, de ceux qui acceptent un deuil. Oui, il y a une pluralité des différences chez les êtres. Mais si nous sommes tous différents, on finit bien par, chacun, porter le même uniforme de la pensée, non ? »

Un petit regard aux camarades de classe, avant de revenir sur le camarade.
Les mêmes robes, les mêmes couleurs, les mêmes badges brillants...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Ven 28 Avr - 16:32

Asclépius évoque une personne que je connais bien, que je connais mieux que lui. Erundil. Oui, on se connaît bien lui et moi. Nous sommes entraîné pendant une semaine complète, et chez lui en plus. De bon souvenirs. J’avais énormément progressé durant cette semaine en y repensant. Mais je prends quand même le temps de lui répondre.

« C'est marrant que tu parle d'uniforme et de différence. A Poudlard nous sommes tous différent, mais nous portons des uniformes comme-ci que nous étions tous identiques. Il est possible que chaque élèves de chaque maison aient de gros points commun. Mais tout ce qui habille ces fameux points commun sont différents. Tu ne pense pas ? »

Avant de reposer de nouveau la tête sur table pour continuer d'attendre la suite du cours, qui ne tournait pas court du tout.
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Alhena Peverell, le  Dim 30 Avr - 3:26

Sorry

C'est ton frère qui relance le cours. Au moins, il aura compris la leçon. Pas besoin d'en rajouter une couche. Sa réponse n'est d'ailleurs pas fausse, tu hoches de la tête. Presque étonnant, tu aurais juré qu'il allait sortir une énormité. Tu ne savais pas s'il était réellement idiot, inculte, ou s'il le faisait exprès. Après tout, tu le connaissais pas vraiment. Juste une surface, avez-vous vraiment, un jour parlé du passé ? Non...

Vacuitas enchaine. Un gosse étrange, étrange mais intéressant. Tu ne sais pas, il t'intrigue malgré toi. Cet air, plus qu'agaçant, parfois tu aimeras le chasser. Phénomène imperturbable, changera-t-il un jour ? Tu tournes la tête vers un autre élève. Cela t'interpelle. Sa réponse ne plait pas spécialement. Alors lui... vous alliez régler vos comptes à l'Occamy. L'idée de faire fuir les clients, non mais n'importe quoi. Il recommence, tu allais sévir. Déjà que cet abruti avait réussi à foutre le feu. Tu te demandes encore pourquoi il est pas viré...
Soupire

La jolie Lin lance une réponse, que tu acquiesces aussi. Parfait. Pas besoin de plus. Tu fais quelques vagues précisions sur le personnage. Jackson se lance aussi. Tu lui dis que même si ce n'est pas grand chose, elle a participé pour dire quelque chose de plus ou moins important.
Des bruits de fond, ils t'interrompent dans ton élan. Tu continues de parler d'un semblant de chose avant d'arriver à la table en question. Ta main se pose brutalement entre les deux andouilles. L'un est presque allongé on dirait.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais c'est un cours. Pas un salon de thé. Cela fera donc, une colle pour Vacuitas, et une deuxième pour Underlinden. Vous m'enverrez aussi une dissertation sur le respect.  

L'amertume et la colère aux lèvres. Tu repars, tu reprends vaguement. Arrivée devant ton bureau, tu te poses contre le bord. Bras croisés, humeur noire. Tu dégages un air renfermé, tuer des élèves c'est possible non ?

Bien. Le cours va se terminer. Pour demain, vous devez rédiger un petit texte sur votre potion. Imaginez que vous la buvez, que risque-t-il de se passer pour vous ? Voilà, passez une bonne fin de journée.

Cours terminé, tu regardes Malicia.
On fait quoi maintenant ? Y a toujours l'autre andouille avec vous.
Boire un verre, ça risquait d'être mal vu peut-être...


HRPG:
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Madilyn Nebulo, le  Lun 1 Mai - 18:46

J'étais en train de m'endormir un peu sur place... Morphée, mon amour, étreins-moi encore...

Eh bien non.

Miss Peverell, quelle femme adorable, me réveille doucement. Enfin, disons qu'elle annonce la fin du cours. Oh non... C'était trop bien, pour la sieste... S'il vous plaît...

Enfin bon. Quand il faut y aller, faut y aller.

J'entreprends de soulever péniblement mes fesses de la chaise, quand... Des devoirs. Oh pitié... Comme si ça ne suffisait pas... Rouspétant intérieurement, je sors un parchemin où je griffonne sans grande motivation : Faire le texte sur la potion Tue-Loup. La Potion Tue-Loup, c'est bien celle-là, non ? J'espère... De toute façon, si je me trompe, ben c'est pas de ma faute, hein ! Aucune des profs ne nous a expliqué quelle était notre potion. Enfin, que je sache. Oh, et puis, tant pis ! Je sors. J'ai envie de reprendre ma sieste en étude, moi. Et là, ça passe avant tout.

-Au revoir...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Mar 2 Mai - 13:50


« - Alors nous sommes tous différents, et tous semblables ! Ça arrange bien notre affaire ! »

Il sourit, amusé par cette réflexion conclusive. Y a pas à dire, il se sera bien amusé, au cours de cette discussion. Qui aurait cru que le taciturne et méfiant Riri pouvait être aussi amical ? Eh bien, lui. Comme quoi, faut toujours s’accrocher et persévérer dans la connaissance de l’autre. D’ailleurs, les deux progressaient. Il revoyait son opinion sur le préfet, peut-être ce dernier en faisait-il autant sur sa personne ? Fallait bien être legilimens pour le savoir… Ou un brin empathique. Et Asclépius n’était ni l’un ni l’autre ; dommage !

Cependant – c’était à prévoir – la main de l’autorité vint s’abattre entre les deux compères, les interrompant dans leur narration en tirades interposées, les punissant au passage.
Il fit la moue.
Mais bon, ça ne faisait qu’une punition de plus. Peut-être l’avait-il mérité, celle-là. Peut-être bien… De toute façon, comme il n’était pas du genre à contester les punitions qu’il recevait, il se tût, acquiesça vaguement aux directives d’Alhena pour le cours suivant, et commença à ranger ses affaires, faisant de l’œil aux ingrédients sur la table. Dommage, il ne pourrait pas pratiquer de potions ce cours-ci. Ce sera pour la prochaine fois. Probablement.

Le sac fermé, il se retourna vers Riri, attendant ce dernier avant de quitter la classe : « - Au revoir ! »
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Mar 2 Mai - 14:15

Merry n'avait pas suivi grand chose au cours. Elle avait rempli sa feuille au début de l'heure comme tout le monde, et avait finalement décroché complètement. Pourquoi, elle ne savait pas. Elle s'était juste sentie ailleurs, pensant à tout autre chose. Mais à quoi ? Bah elle savait pas non plus. Juste, son cerveau s'était déconnecté. Bye bye Merry. Le sujet du cours ? Inconnu. La rouquine savait simplement qu'il y avait divers ingrédients sur la table, destinés à être utilisés pour une potion, évidemment, ils avaient dû les chercher dans leur manuel en début d'heure. Ou chercher dans leur mémoire. Mais Merry était bien trop nulle en potions pour trouver cela en un claquement de doigt et avait passé de longues minutes à chercher dans les pages de son livre.

Mais pour le reste, il avait été plus compliqué de chercher dans le manuel. Il avait fallu fouiller dans les fins fonds de son esprit et la Harper avait réfléchi un instant concernant les réponses à la question posée. Merry avait laissé les autres élèves répondre; écoutant plus ou moins attentivement ce que chacun disait. Honnêtement, elle ne savait pas si elle allait retenir tout ça. Au pire, elle pourrait toujours demander à Alhena si elle pouvait lui faire un rapide résumé, elle serait peut être indulgente avec elle après tout... Sinon, un cours particulier avec miss Evans. Encore un. Ca pouvait autant aider qu'un cours en classe entière. Mais en attendant, il était temps de partir. Fin de l'heure, fin du cous, retour au dortoir où Merry pourrait se poser, c'était bien ça. Alors la rouquine rangea ses affaires, se leva, et salua ses professeurs avant de quitter la pièce.

- Au revoir !
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Lïnwe Felagünd, le  Mar 2 Mai - 14:20

Par-delà la fenêtre par-delà la montagne une grande fête en table ronde
et un bonhomme en bâtons superposés qui fait la course en haut des arbres
sautant de sapin en sapin et de graine en graine passant devant les nids
les petits nids il y en avait trois qui descendaient avec leurs œufs sur des toboggans en bois
la dentelle en sourire et les bretelles dans la tête comme une salopette qu'on a du mal
à décrocher le regard dans le vide qui passe à travers la vitre et en un instant
décoche une flèche jusqu'à la grande cloche de l'école qui sonne qui sonne qui sonne.

Les mots du professeur pris au dépourvu sans doutes
lorsqu'un mécène qu'on appelle Temps suffit à voir flou

et la cloche de l'école qui sonne qui sonne qui sonne
vision de la fin des cours.


|Départ de Lïnwe en mode furtif|
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Azaël Peverell, le  Mar 2 Mai - 14:42

LA d'Alhena



Le cours continue, et tu dois faire comme si de rien n'était. Comme si tu n'avais pas tout simplement envie d'aller balancer quelques sorts bien sentis à Cordell. Au lieu de ça, tu restes assis sur une chaise, à attendre que le temps passe tandis que tout le monde se met à donner ses réponses à la chaîne, comme si tout ce fichu cours n'avait ne serait-ce qu'une once de banalité. Y'a aussi ton pote le perché qui est en grande discussion avec Riri. Mais vu que j'ai oublié de répondre à Asclé, je peux pas faire genre que tu entends. Alors juste ils chuchotent beaucoup les deux. Pourtant tu jugerais que c'est pas les deux types les plus bavards de la terre. Ton regard se porte à nouveau sur Cordell, mais pas très longtemps. Parce que tu dois garder ton calme jusqu'à la fin de ce cours.

Voilà d'ailleurs ta soeur qui vient interrompre les deux en face de toi. Et elle colle à nouveau. A croire qu'elle avait envie de faire des heures supplémentaire à mettre la moitié de la classe en retenue comme ça. Et enfin, elle annonce la fin du cours. C'est pas trop tôt. Tu ranges tes affaires dans ton sac, laisses le temps à quelques élèves de filer. Et tu vas directement voir Alhena. Parce que tu dois récupérer ta baguette. Tu fais comme si de rien n'était. Comme si t'étais vraiment calme. Récupérer la baguette, puis se venger d'Olivia.

- J'peux ravoir ma baguette s'il te plaît ?

Tu tends la main pour donner un peu plus de poids à tes paroles. Pour faire comme si tu ne doutais pas un seul instant du fait qu'elle te la rendrait. Parce qu'après tout, tout va bien, pas vrai ? Il suffit de faire assez bien semblant. Jusqu'à pouvoir frapper. Le bout de bois se pose dans la paume de ta main. Et quelques mots l'accompagnent.

Oui. Fais attention, essaie de pas recommencer la prochaine fois. Ou ne te fais pas prendre.

Léger hochement de tête. Qui sert de remerciement comme d'acquiescement. Au moins elle ne perd pas de temps à te faire la morale. Elle veut simplement que tu ne te fasses pas prendre. Et sans doute que t'évites de pourrir son prochain cours. Tu peux comprendre. Tes doigts se referment sur ta baguette qui disparaît aussitôt dans ta poche. Tu la salues vaguement, ignorant totalement Evans, et sors de la salle. Pour attendre tranquillement dans le couloir que Cordell sorte à son tour.
Aaron Jiménez
Aaron Jiménez
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Aaron Jiménez, le  Jeu 4 Mai - 15:18

Aaron retint de nombreux soupirs durant ce cours. Les gamineries de certains élèves n'étaient pas sans le surprendre. S'il était usuel, où que ce soit dans le monde, que des enfants soient un peu dissipés, généralement ceux-ci faisaient preuve d'un peu plus de retenu et surtout de respect si une autre personne que leur professeur entrait dans la salle. Outre l'impolitesse certaine que cela montrait de certains d'entre eux, pas tous fort heureusement, cela prouvait aussi et surtout une bêtise des plus étonnante. Après tout, Jiménez aurait très pu être envoyé par Kholov lui-même pour voir comment se déroulait les cours et nul doute que si le brésilien avait du faire un rapport au russe, quelques personnes dans cette salle aurait sans doute quitté Poudlard le soir même.

Heureusement pour eux, ça n'était pas le cas. Le reste du cours se déroula sans véritable incident, sans compter les batailles d'encre et d'ingrédients divers à prévoir, mais la partie théorique ne fut pas une grande réussite non plus. Encore que, étant donné les réponses d'entre eux, quelques uns de ces élèves devaient être particulièrement doué en étude des moldus. Toujours voir positif !

Les cheveux d'Aaron étaient revenu à leur couleur naturelle, chose qui leur donnait un air presque terne après le bleu vif qu'il avait abordé jusqu'à présent. Après un moment, les deux professeures finirent par annoncer la fin du cours et laisser les élèves partir. Une fois que la majorité d'entre eux eut quitté la salle, Jiménez se leva à son tour et se dirigea vers les deux jeunes femmes.

- Mesdemoiselles, merci à vous de m'avoir accueillit dans ce cours, ce fut très instructif. Je vous souhaite une bonne journée.

Le directeur-adjoint de Castelobruxo quitta alors à son tour la salle, saluant au passage les quelques élèves qu'il croisa puis se dirigea vers l'appartement qu'on lui avait attribué.


Départ d'Aaron
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Harmony Lin, le  Sam 6 Mai - 23:26

Quand je propose finalement ma réponse avec la frayeur de dire une incroyable bêtise, Miss Peverell acquiesce. Je souris, fière de moi. Je devrais avoir plus foi en mes capacités. Elle nous donne plus de précisions, que je m'empresse de noter sur mon parchemin.

Puis je fronce les sourcils en entendant deux personnes parler. Je n'ose pas me retourner pour voir qui c'est mais je crois reconnaître la voix de mon préfet. Lui qui faisait la morale à une Serdaigle juste avant, il n'est pas vraiment un exemple non plus... Puis soudain, Miss Peverell semble les remarquer et s'avance vers eux. Elle leur met un colle. Je crois que de tous les cours auxquels j'ai assisté, c'est celui où le plus de problèmes ont eu lieu. Et pourtant il y a deux professeures. Ça n'est vraiment pas logique. Peut-être est-ce ça qui excite les élèves ? Faire des bêtises avec deux profs dans les parages ? C'est quand même un peu stupide, surtout qu'il y a ce fameux professeur venu de loin avec nous aussi aujourd'hui.

Enfin bon, si je pouvais comprendre tout le monde, je ne serais pas la à partir à la recherche d'une ombre. Chacun est différent alors si ça les amuse, qu'ils le fassent. Mais ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes pour les punitions.

La première professeure revient. Elle a l'air énervée et j'avoue que je comprend tout à fait son sentiment. Elle ne devait pas penser que son cours en duo avec Miss Evans se passerait comme ça.

- Bien. Le cours va se terminer. Pour demain, vous devez rédiger un petit texte sur votre potion. Imaginez que vous la buvez, que risque-t-il de se passer pour vous ? Voilà, passez une bonne fin de journée.


Je grimace. Si je connais parfaitement la potion qu'a créé Linfred de Stinchcombe, je ne connais pas tous ce qui se trouve sur ma table. Mais avec le cours et les différents créateurs de Potion donnés, je pense pouvoir m'en sortir. Je vais devoir m'en sortir de toute façon. Du travail, c'est tout ce que ça me demandera. De toute façon, si je ne suis pas capable de découvrir ça, serais-je vraiment capable de trouver l'antidote d'une maladie grave un jour ? Alors je n'ai pas le choix. Je dois faire honneur à ma mère et à ma maison.

Forte de cette nouvelle détermination, je range mes affaires puis je sors de la salle, adressant un dernier au revoir aux deux professeures, accompagné d'un léger sourire quand je regarde Miss Evans. J'ai hâte de la retrouver pour ce nouveau cours de Potion, qui s'annonce fort intéressant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Mar 9 Mai - 18:10

L'Asclépius me répond d'une phrase volontairement contradictoire mais pleine de sens. J’acquiesce donc en hochant la tête. Puis le cours se poursuit enfin, la prof fini par venir nous voir et nous annonce que nous sommes collé. Voilà qui est parfaitement étonnant quand on voit le temps qu'elle à mit pour continuer son cours. Bref, tant pis. C'est la fin du cours et Asclépius et moi avons des choses bien plus importante à faire. Bref, je me lève et croise le regard du serpentard. Voilà que nous devons aller nous entraîner jusqu’à tard le soir. Nous n'avons que ça a faire après. Puis je sort de la  classe avec Asclépius. Je n'ai pas pris la peine de dire au revoir à qui se sois. Après tout, je n'en ai rien à faire, plus rien n'est grave dans ce monde. Sur ces pas, je quitte cette classe.

LA d'Asclépius
Contenu sponsorisé

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 8 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 9

 Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.