AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 9
Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Asteria Rosier
Serpentard
Serpentard

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Asteria Rosier, le  Jeu 23 Fév - 17:17

Les cours à Poudlard devenaient de plus en plus agréables, Asteria n’arrivait toujours pas à lancer un sort avec sa baguette, encore moins à contrôler sa magie, mais il y avait un net progrès. Elle ne savait pas si cela se voyait, elle en doutait même, mais elle, elle allait mieux. Le reste viendrait plus tard.

Il était l’heure pour elle de quitter la salle commune pour aller en cours. Elle se laissait toujours une marge, au cas où elle se perde, ce qui était déjà arrivé de multiples fois. Elle avait aujourd’hui histoire de la magie. Ce n’était pas sa matière préférée, mais elle avait l’avantage de ne pas être un cours de pratique de magie, Asteria n’y était pas défavorisée. Arrivée devant la porte, la petite hésita. Et si ce n’était pas là ? Elle entra timidement. Il y avait au bureau deux professeures, Miss Peverell et Miss Evans, ce qui l’étonna. Pourquoi la prof de potion était-elle là ? Non pas qu’elle ne l’appréciait pas, loin de là. Elle l’avait aidée à retrouver son chemin, un jour où Asteria était perdue et paniquée, elle lui en était toujours reconnaissante. Mais potions n’était pas sa matière fétiche, elle lui résistait toujours.  Elle mettait pourtant les bons ingrédients, suivait la recette à la lettre mais elle n’obtenait jamais le résultat attendu.  Elle sourit aux enseignantes et lança un timide « bonjour ». Puis, elle remarqua les ingrédients de potions sur les tables et son sourire s’évanouit. Dire qu’elle pensait assister à un cours tranquille où elle n’avait rien à craindre, elle allait en fait faire ce qu’elle aimait le moins.

Il y avait déjà quelques élèves d’arrivés, et Asteria observa la salle pour trouver une place de libre. Elle remarqua une table où il n’y avait qu’une serdaigle (Harmony) d’assise. Elle ne savait pas trop si elle pouvait s’y assoir. Peut-être que la fille attendait quelqu’un ? Ou alors peut-être qu’elle ne voudrait pas d’une pauvre petite première année serpentard avec elle ? Prenant son courage à deux mains, Asteria se dirigea vers elle, se plaça devant la chaise vide en face et demande, d’une toute petite voix, tout en rougissant :
_ Est-ce… Est-ce q-que j-je je p-peux m’ass-m’assoir l-là ?
Elle espérait vivement qu’elle pourrait s’y installer.

Table D, place 18
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Ven 24 Fév - 4:03

Cher ami, sachez que vous écrivez tous très bien. Cependant aillant prit du temps je n'ai pas lus vos posts alors excusez moi si vous faites des trucs de ouf et que je ne les mentionnent pas. A partir de maintenant je vais vous lire !


Cet après midi j'avais cours d'histoire de la magie. Très loin d'être le plus gros défi pour mon esprit. Ce cours est comme toujours … longuet, mais pas inintéressant pour autant. Simplement qu'il est probablement le cours dans lequel nous sommes les moins actifs, ou les plus inactifs, a vous de voir. Bref, je descend les longues et interminables marches de la tour de serdaigle. Pour descendre ces marches, et bien je marche, c'est fou. Démarche lente, je prend mon temps, je ne suis pas pressé, je ne serais pas devant mais j'aurais une place pour m'installer. Je me demande bien ce qu'on va voir aujourd'hui, je me demande ce que je vais devoir coucher à l'écrit. Il y a des gens non inscrit que j'aurais bien aimé voir. Je pense à Anna ou Erundil. On ne le voit pas trop ces dernier temps. Il fait sûrement quelque chose d'utile pour lui. Et mon narrateur à du mal à trouver des rimes ce soir. Pourtant il trime et n'aura pas de prime pour autant. Non vraiment j'avance lentement. Perdu dans mes pensées, je suis dépassé par les événement. Hier j'ai proposé à Anna de m'accompagner à un bal de saint Valentin. Je n'y connaît rien, j'aurais tout demain pour y réfléchir. J'irais à ce bal de dames idéale juste pour profiter de ce que la soirée a à nous offrir plutôt que sourire et courir après une âme qui ne fera que nous pourrir. Ainsi je ne risque pas d'y mourir. Aujourd'hui je suis de bonne humeur, pas fatigué, pas abîmé et pas survolté. L’électron parfaitement neutre, ai-je prit mes feutre ? Bon, je fais une ellipse au moment qui nous intéresse parce que je n'ai rien de plus à vous dires sur ces marches. Vitesse lumière !

Ho ho, me voilà sortis de mon ellipse à un moment non prévus. Que s'y passe t-il ? J'ai croisé un drôle de type, ce n'est pas pour autant que flipe. Il m'a interpellé après avoir vus mon badge de préfet. Au début je le regarde avec un air méfiant et distant. Je ne le connaissais pas donc … Méfiance. C'est un adulte, je ne l'ai jamais vue à Poudlard, quel est son but ? Aurait-il un grand niveau de retard ? Son visage me dit quelque chose, ho mais oui j'y suis. Je l'ai vus lors de la conférence de Petrus. Je ne me rappel plus de son nom, je crois que c'était un type de renom. Je sais qu'il vient d'une autre école. Il a du bol de tomber sur moi. Un autre l'aurais peut-être ignoré ou juste rembarré, histoire d'être remarqué. Ou alors l'autre souffre douleur du nom d'Alexander. Ce type aurait tout fait pour être bien vus par ce Personnage Normalement Jaugé. Je chasse ce Poufsouffle de mes pensés. Ho mais, ce type n'était pas à Poufsouffle ? C'est ce qu'il avait dit lors de la conférence non ? On s'en fou, cependant si c'est un poufsouffle, peut-être que je n'ai pas besoin de m’inquiéter plus que ça, il est donc gentil et pas forcement un ennemi. On s'en fiche ? Bon ok. Ce type (Aaron Jiménez) m'a interpellé pour me demander dans quel cours j'allais, il était perdu à ce qu'il paraît. Après lui avoir répondu il m'a demandé s'il pouvait m'accompagner. Je n'avais pas l'accord de la prof, toute façon ce n'était pas une catastrophe si je lui disais oui. Il me semble en plus, que c'était un type important d'un autre établissement. De mon regard blasé et ma voix morte je l'ai donc autorisé à me suivre. Nous n'étions plus très loin de la salle alors ce ne fut pas très long. Cependant je lui ai quand même dit qu'a la base je viens de Beauxbâton et que je ne suis qu'ici que depuis une année. Il me semble que c'est le genre d'info qu'il est venu chercher non ?

J'ouvre grand la porte de la salle et j'y rentre. Je regarde vite fais les tête et croise le regard d'Asclépius. Comme par hasard il est là et pas en retard ! Il me fait un signe de main, de bras ? Je ne sais pas, je comprend qu'il veut que je le rejoigne. Je roule des yeux mais je vais quand même le rejoindre, c'est là moindre des choses. Non en fait je n'avais juste pas envie de cherche une place, puis je le connaissais maintenant alors je n'avait plus de raison de l'éviter bêtement. Alors je traverse la salle sans faire attention aux gens. Je vois Azaël le faux rebelle. Bon, je vais le supporter. Ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de foncièrement mauvais. Seulement quelqu'un de foncièrement primaire. Se reposant donc sur ses instinct plutôt que sur son cerveau. Ça lui fera défaut. Je m'installe rapidement en posant, que dis-je, lâchant mon sac sur la table et déballe mes affaires. Je pose ensuite le sac au sol et regarde Asclépius. Je me devais de lui poser une question que je ne luis avait pas posé depuis longtemps.

« Cela fait combien de temps que tu n'as pas prit de philtre de faible ? »

Juste après je remarque la présence d'une gryffonne à notre table (Amortencia). Je ne la connais pas, je suppose qu'on va avoir un travail en groupe. Elle à intérêt à bosser. Je la salut en hochant de la tête, tiens, sa préfète n'est toujours pas arrivée. Je m'aperçois un peu plus tard qu'il y également Aileen et Jade.


HRP : Vous l'aurez compris je place ce RP avant le bal de St Valentin parce que ... Parce que j'ai envie et comme ça mon Bro' pourra m'en parler si il veut. Je le place également avant la prise d'otage que j'ai en commun avec Aileen et Azaël. Pour la simple et unique raison que je ne sais pas comment nous allons nous en sortir (les pieds devant peut-être), il est donc préférable que se sois avant.
j'ai bien évidement le LA d'Asclé et Aaron. D'ailleurs, l'admin qui le joue n'hésite pas à me contacter si mon RP ne te convient pas !
Aaron Jiménez
Aaron Jiménez
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Aaron Jiménez, le  Ven 24 Fév - 21:14

Les premiers jours d'Aaron à Poudlard se déroulaient plutôt bien finalement. Après avoir affronté la réticence plus que prononcé du directeur de l'école, le brésilien avait put assister à un cours de Soin Aux Créatures Magique des plus intéressant, ayant l'occasion d'y rencontrer un centaure, chose impossible dans son pays d'origine. Le lendemain avait été plus tranquille, l'étranger se contentant de déambuler dans le château pour tenter d'y reprendre ses marques, se perdant à deux reprises tandis qu'il cherchait la bibliothèque. Étrangement, il ne lui semblait pas avoir eut autant de difficultés lorsqu'il était élève dans cette école, ses souvenirs étaient donc si flous que cela ? Sans doute.

Le troisième jour avait débuté calmement et se poursuivait avec un déjeuner dans la Grande Salle, trouvée du premier coup cette fois-ci, en observant la foule. Aaron comptait bien être nettement plus productif cet après-midi et assister à au moins un nouveau cours, restait à savoir lequel. Le professeur pouvait presque sentir le regard sévère de Kholov peser sur lui, sans doute à cause de ses cheveux d'un bleu éclatant, mais n'en tint pas compte, s'amusant même de la sévérité du directeur qui n'aimait visiblement pas ce qui sortait un tant soit peu de la norme. S'il savait !

En parlant de chose sortant de la norme, Ehecatl apparut au milieu de la salle, une lettre accroché à sa patte. Le perroquet d'Aaron se dirigea aussitôt vers son maître et se posa sur son épaule, attendant sagement d'être libéré de son fardeau avant d'attraper un peu de nourriture directement dans l'un des plats. Jiménez lut la missive avec attention avant de la ranger dans une poche, rien de bien important, il pourrait répondre plus tard. Une fois son repas terminée et l'heure du prochain cours approchant, l'étranger se leva de sa chaise et se dirigea vers la sortie de la salle, cherchant parmi les élèves quelqu'un qui pourrait l'aider. Il finit par trouver son bonheur en reconnaissant l'insigne de préfet trônant sur le torse d'un Serdaigle, parfait !

- Hey, bonjour ! Oui c'est à toi que je parle ! Excuse moi de te déranger, je voulais juste savoir à quel cours est-ce que tu allais ?

Après un instant durant lequel l'élève se montra visiblement hésitant, il finit par répondre. Histoire de la Magie ? Oui, ça ferait largement l'affaire, il serait amusant de voir les différences de programme entre les deux écoles dans cette matière.

- Parfait ! Dans ce cas je te suis, je viens d'arriver dans le château et j'avoue que j'ai encore un peu tendance à me perdre. Je plaint les premières années... Je m'appelle Aaron au fait !

Suite à quoi Aaron suivit l'élève jusqu'à la salle de classe tandis que le préfet lui-même signala venir de Beauxbâtons et n'être là que depuis un an. Un élève si récent préfet ? Voilà qui était étonnant, il devait avoir grandement fait parler de lui ! Une fois dans la salle, le directeur-adjoint remercia l'élève, dont il avait bêtement oublié de demander le nom, et se dirigea vers la... Vers les professeures ?

Durant un court instant, Aaron marqua un temps d'arrêt, deux professeures ? Voilà qui était singulier, il ne lui semblait pas avoir entendu parler de deux prof d'Histoire. Était-ce une particularité exclusive à Poudlard ? Mais dans ce cas pourquoi ne lui avait-on donné qu'un seul nom de famille lorsqu'on lui avait donné la liste des profs ? Comment savoir laquelle était Miss Peverell ? Et surtout, qui était la seconde ? Jiménez finit de se diriger dans leur direction et se présenta, chose qu'il commençait à être légèrement fatigué de faire.

- Mesdemoiselles, je suis Aaron Jiménez, vous avez dut m'apercevoir déjà, Mr. Kholov m'a autorisé à séjourné quelques temps au château et j'aurais aimé savoir si je pouvais assister à l'un de vos cours ? Et... Deuxième question, c'est habituel deux profs pour un seul cours à Poudlard ?

Impossible pour le brésilien de ne pas poser la question, toutefois il avait volontairement omis de demander qui était qui, espérant que les jeunes femmes se présenteraient à leur tour, tout comme lui l'avait fait.
John McGrath
John McGrath
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
John McGrath, le  Ven 24 Fév - 22:11

Tâchant de pas se retourner pour ne pas voir les visages (qu'il pensait moqueurs) des deux profs, John tapotait nerveusement le coin de table. Il était seul avec elles et l'ambiance commençait à être pesante.

Fort heureusement, le malaise ne dura pas. Aileen, la jeune femme aux boissons folles venait de faire son apparition. John ne la connaissait pas beaucoup, mais il y avait quelque chose chez elle qui incitait à la sympathie. Non, pas le fait qu'elle soit jolie, simplement elle avait une certaine allure, ou charisme. Difficile à le décrire en réalité. Le Gryffondor appréciait ses apparitions et la gratifia d'un sourire amical, sincère au possible.

-Hey John comment ça va? J'espère que je ne prend pas la place de ta petite amie?

- Hoy darlin' ! Ma petite amie ? Haha ! Elles sont trop nombreuses pour pouvoir être toutes à cette table ! Viens donc t'asseoir !

Poussant la chaise face à la rouquine pour l'inviter, John jeta un coup d'oeil derrière lui, baissant le ton de sa voix.

- T'étais au courant qu'elles devaient être deux, celles-la ?

Aussi loin qu'il se souvenait, il n'avait eu que quelques cours où les professeurs étaient deux. C'était une chose assez rare pour être soulignée. Bien que l'intérêt était sans doute quelque peu limité.

Peu de temps plus tard, Liskuvo fit son entrée. Un gentil garçon. Difficile de dire le contraire d'un Poufsouffle. Cela dit, il avait un air plus tourmenté que ses camarades écervelés. Et pour tout vous avouer, John vouait une sympathie particulière aux Jaunes. Pour ceux qu'il connaissait, tous étaient de chouettes gars, un peu peureux par moments, mais les charrier était d'autant plus agréable. Et nous savons tous que John adore l'humour douteux.

- Salut vous deux, ça vous dérange si je m'assois ? Bon après tout je m'en fiche un peu, je me repose deux/trois minutes avant que le cours commence et ensuite je vire si vous attendez quelqu'un.

Ah voilà. Justement cette hésitation. Très Poufsouffle, d'après John.

- Hey mate ! Mais ne raconte donc pas de conneries, viens te poser avec nous ! C'est la famille ici !

Ouvrant grand les bras face au Poufsouffle, McGrath avait l'allure de cet oncle un peu gênant qui accueille toute la famille la veille de noël, qui raconte des blagues salaces et tient un discours un peu raciste au bout de quelques verres de vin... Peut-être que d'ici une trentaine d'années, ce serait le profil de John.

Peu de temps plus tard, l'autre Préfète jaune. Jade. Réellement, John ne pensait pas grand chose à son sujet. C'était une Préfète. Une Poufsouffle. Une fille bien, quoi. Il ne lui avait d'ailleurs jamais adressé la parole, mais l'avait déjà entendu parler. La chose fait peut être un effet redonnant, mais il aimait bien son accent. D'ailleurs, c'était peut-être l'occasion de savoir d'où il venait, enfin !

- Bonjour ! Si vous attendiez quelqu'un, n'hésitez pas, j'irais ailleurs !

- Oy Love ! Figures toi, que c'est TOI qu'on attendait ! Viens à la table des meilleurs.

C'était habituel chez lui de s'adresser aussi facilement aux gens qu'il ne connaissait pas, ou peu. Cordial et franc. Lançant un clin d'oeil à la jeune femme et lui présentant le seul tabouret restant.

- Maintenant qu'on est tous là... Vous avez une idée à quoi servent ces trucs ? Je vous préviens de suite, je n'suis pas un virtuose des potions !

D'autres élèves arrivaient peu à peu, John s'étouffa dans son rire en voyant l'apparition d'Aaron. Le brésilien savait faire son petit effet. C'était le genre à ne pas passer inaperçu de toute façon.

- Mesdemoiselles, je suis Aaron Jiménez, vous avez dut m'apercevoir déjà, Mr. Kholov m'a autorisé à séjourné quelques temps au château et j'aurais aimé savoir si je pouvais assister à l'un de vos cours ? Et... Deuxième question, c'est habituel deux profs pour un seul cours à Poudlard ?

Donnant de la voix pour passer au dessus des chuchotements et peut-être celles des profs, John s'exclama en direction de l'homme.

- Oh dîtes m'sieur Jiménez ! J'espère que vous êtes là pour remplacer m'sieur Benbow hein ! On en a besoin, vous savez !

Il fallait bien qu'il se fasse remarquer, ce McGrath, qu'il lance une connerie pour amuser la galerie, ou lui seul. Levant les mains d'avance en signe d'innocence vers ses deux profs, il espérait tout de même une réponse de la part du directeur-adjoint de Castelobruxo.


Dernière édition par John McGrath le Ven 3 Mar - 19:18, édité 1 fois
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Azaël Peverell, le  Sam 25 Fév - 3:47

Dormir t'avais paru être une magnifique idée. Déjà parce que t'es crevé, ensuite parce qu'en plus t'es à moitié éméché. Du genre le cerveau qui flotte dans un nuage de coton. Sauf qu'il a fallu que le préfet des Serdaigles débarque, et se mette à votre table. Si ça se trouve, c'est le perché qui l'a appelé. Mais franchement, c'est loin d'être une bonne idée. Le cours risque de couper court. Ou du moins, tu ne peux pas promettre d'éviter un malheur alors que vous êtes à la même table. Ce type te tape sur le système. Il n'a même pas besoin de parler pour ça.

Tu te redresses légèrement, et tu te rends compte qu'un homme est entré en même temps que lui. Tu sais pas qui c'est. Et t'en as absolument rien à faire. Sauf qu'il s'avance vers Peverell et Evans pour aller leur parler. Tes sourcils se froncent. De là où t'es, t'as pas la moindre idée de ce que le type peut bien leur raconter. Mais il est proche de ta soeur, et t'aimes pas ça. Sa tête te revient pas. Et l'alcool aidant, t'as pas envie de laisser passer ça. Et qu'on vienne pas te dire qu'il fait rien, il lui parle. C'est amplement suffisant pour te donner envie de te lever. Alors c'est ce que tu fais.

Tu poses tes deux paumes de mains sur la table devant toi une demie seconde, histoire d'être sûr de bien tenir sur tes jambes. Ce serait dommage de te retrouver par terre en deux secondes juste parce que t'as pris une ou deux gorgées de rhum en trop. Une fois ton équilibre assuré, tu pointes le type (Jiménez) du doigt. Tu t'apprêtes à ouvrir la bouche, mais un griffon devant est plus rapide. Il lance une blague pourrie comme quoi il devrait remplacer Benbow. N'importe quoi, à tes yeux, Benbow est loin d'être un mauvais enseignant. Faut juste réussir à le supporter quoi.

Une fois la boutade du lion achevée, t'as pas franchement envie de rire. Doigt toujours pointé sur l'homme que tu as décidé de haïr aujourd'hui. Sûrement parce que t'as pas aimé être sorti de ta douce torpeur par l'arrivée de Riri, et qu'il était avec. Ouais, relation de cause à effet déterminée. Tu hausses la voix, d'un air plutôt énervé.

- Hé, toi là-bas ! T'approches pas d'ma soeur, t'as pas l'droit de la mater ! Dégage de là !

Enfin il peut très bien s'approcher d'Evans si il veut. Mais pas d'Alhena. Ta soeur, elle reste en dehors de tout ça. T'as pas envie qu'elle se fasse regarder ou draguer devant toi. Même si là ce n'est pas le cas. T'as trop bu, t'as envie d'embêter le monde. Alors tu trompes l'ennui comme ça. Voir jusqu'où tu peux aller pour la tester. Et accessoirement coller un joli malaise dans la salle. Parce que c'est drôle.

Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Madilyn Nebulo, le  Dim 26 Fév - 9:45

Vite vite vite !
Allez Maddy, faut pas que t’arrive en retard !

Je courais à moitié dans les couloirs. Il faut avouer que j'étais un peu perdue. Où était la salle de Miss Peverell ? Ah. Là. Non. Si. Peut-être. Timidement, je frappe quelques coups à la porte puis rentre dans la salle. C'est la bonne.Ouf, soupir de soulagement. Je vois la professeure d'Histoire de la Magie aux côtés de celle de Potions, Miss Evans. Elles doivent être en train de discuter avant le début du cours. Je lance un vague :

-Bonjour miss Peverell ! Bonjour Miss Evans !  

Puis je regarde la salle et je choisis ma place. Une juste devant le bureau, comme à mon habitude. Je m'installe et sort mes affaires quand j'aperçois des ingrédients qui doivent servir aux Potions. Je fronce les sourcils. Me serais-je trompée de cours ?


HRPG :

Je suis à la place 11...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Dim 26 Fév - 15:25

Elly avait mangé son déjeuner en vitesse, sa journée marathon avait commencé tôt le matin et elle n’avait guère le temps de flâner dans le château ou de faire la sieste pour aider à la digestion … et pourtant c’est bien ce qu’elle aurait aimé faire plutôt que d’aller en Histoire de la Magie. Pas qu’elle n’aime pas l’histoire de la magie, non, elle était certaine d’y apprendre des choses.

Elle entra dans la salle de cours tout en retenant un bâillement. Un coup d’œil rapide au bureau la laissa pantoise : il y avait deux femmes. Le cours avait-il deux professeurs ? Elly releva un sourcil, intrigué. Elle ne connaissait aucune des deux femmes, aussi se contenta-t-elle de les saluait respectueusement avec un « bonjour » discret mais courtois.

La jeune femme visa une table au milieu de la place et s’y installa rapidement.


[HRPG : place 9 - ET désolée j'ai fait un peu court pour cette arrivée]
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Dim 26 Fév - 18:32

Aujourd'hui, Elizabeth allait assister à son premier cours d'Histoire de la magie. Elle n'était pas forcément impatiente car elle se doutait qu'il allait sans doute être un rien plus barbant que le reste des leçons du programme, mais d'un autre côté, elle était persuadée qu'elle ne pouvait être nulle à ce cours. Du moins, s'il n'y a pas de pratique avait-elle pensé tout en engloutissant son dessert au chocolat. Elle avait le ventre rempli et le petit aigle savait qu'elle allait le regretter, car participer à un cours plutôt théorique, avec le ventre plein et la douce chaleur du soleil qui commençait à montrer le bout de son nez ses derniers temps, n'allait pas être la chose la plus aisée. Elle referma le livre de défense contre les forces du mal qu'elle avait sorti durant le déjeuner pour rattraper son retard, et le fourra dans son sac. La majorité des élèves avait déjà quitté la grande salle pour se diriger vers les salless de classe et une voix lointaine avait annoncé que la blondinette était quelque peu en retard. Elle jeta un rapide coup d'oeil panoramique dans la salle, bondit sur ses pieds et se mit à courir, son sac bringuebalant d'un côté et d'un autre de ses jambes. Il fallait qu'elle se dépêche si elle ne voulait pas perdre des points pour son retard et couru de plus belle.
Elle s'approchait de plus en plus de son objectif quand, à quelques pas à peine de la porte, elle s'étala de tout son long sur le sol froid du couloir. Son cartable, qui avait provoqué la chute, avait volé quelques mètres plus loin, et si elle avait été folle, elle aurait juré qu'il riait de sa chute.

Elle se releva, frottant son genou et son menton successivement, ramassa son sac et rouge de honte, entra en classe en espérant que personne n'ait rien vus.
La classe était plutôt grande et elle scruta le lieu quelques secondes avant de choisir sa place. Il ne restait pas beaucoup de choix, mais c'est avec un grand sourire qu'elle vit que la chaise à côté d'une amie à elle (Astéria) était libre. D'un pas chancelant mais rapide, elle s'approcha de la table et avant de s'assoir, salua les professeurs;

-Bonjour Professeurs, désolé pour mon retard, dit-elle machinalement, quoique le cours n'avait pas encore l'air d'avoir déjà commencé.
Elle s'assit ensuite à côté d'Astéria et lui lança un joyeux "bonjour! Comment tu vas?" Elle attendit sa réponse et sortit ensuite tout le matériel nécessaire à la prise de notes, comme à son habitude quand elle arrivait en classe. Elle salua ensuite les autres membres de la table, bien qu'elle ne connaissait pas la poufsouffle en face d'elle, et avait seulement croisé quelquefois Harmony, surement dans la salle commune.
Elle savait que le cours n'allait pas tarder et patienta, intriguée par les éléments présents au centre de la table.


Table D, place 17 - et j'suis une rebelle, je demande pas la permission!
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Harmony Lin, le  Dim 26 Fév - 20:08

Je regarde avec un air concentré les ingrédients, cherchant désespérément dans ma mémoire à quoi ils pourraient servir. A faire une potion, évidemment. Mais laquelle ? Et quel lien avec l'histoire de la magie ? Chacune des potions que j'imagine que nous allons faire a-t-elle une histoire ? Ça pourrait être intéressant.

Alors que je suis plongée dans mes pensées, une jeune fille arrive. Plus jeune que moi. Sans doute Serpentard vu son uniforme. Elle semble très nerveuse.

- Est-ce… Est-ce q-que j-je je p-peux m’ass-m’assoir l-là ?

Je lui fait un sourire encourageant, sincère. Parce que je me revois en elle. Ne voulant pas déranger les gens. Ne voulant pas prendre trop de place. Mais ici, elle peut être sûre de ne déranger personne.

- Bien sûr ! Installe-toi ! Comment t'appelles-tu ? Tu sais ce qui se passe ici ?

Je lui montre de la tête les deux professeurs. Peut-être est-elle au courant de quelque chose ? Ça ne coûte rien de demander. Et puis, avec un sourire, ça devrait aller. Non ? J'espère ne pas lui faire peur.

Puis tout à coup arrive quelqu'un d'autre. M. Jiménez il me semble. Il était récemment dans ma classe de Soins au Créatures Magiques. Je déduis en le voyant là que le cours d'Histoire de la Magie l'intéresse aussi.

- Mesdemoiselles, je suis Aaron Jiménez, vous avez dut m'apercevoir déjà, Mr. Kholov m'a autorisé à séjourné quelques temps au château et j'aurais aimé savoir si je pouvais assister à l'un de vos cours ? Et... Deuxième question, c'est habituel deux profs pour un seul cours à Poudlard ?


Il confirme mes pensées. Et m'indique par ses paroles - qui ne me sont pas adressées - qu'il ne sait pas non plus pourquoi elles sont toutes les deux là. Bizarre... De toute façon, elles nous expliqueront vite. Donc pas d'impatience.

Peu de temps après, une autre fille un peu plus vielle que l'autre mais toujours plus jeune que moi viens s'assoir. Sans un mot. Je n'ose donc pas trop lui adresser la parole.

Et une deuxième arrive, complétant la table. Elle s'adresse tout de suite à ma première compagne, la saluant et lui demandant comment elle va. Elles ont l'air d'avoir le même âge, ce qui explique qu'elles discutent. Même si ça n'est pas vraiment une raison. Je la reconnais comme étant de Serdaigle. J'ai du la croiser. Mais je ne me souviens pas lui avoir un jour parler. Je hoche la tête, un sourire sur le visage, pour la saluer.

Puis je retourne mes yeux vers mes professeurs, les questions continuant d'affluer dans ma tête.
Olivia Cordell
Olivia Cordell
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Olivia Cordell, le  Dim 26 Fév - 21:49

Où était son livre ? Où était ce maudit bouquin pour le cours d'histoire de la magie ?! Valdinguant les fournitures hors de sa besace sans fond, Olivia ne parvenait pas à mettre la main dessus. Et la leçon commençait dans moins de dix minutes ! Si vraiment il demeurait introuvable, elle pourrait toujours gentiment demander à partager le même manuel avec un camarade de classe. Ses affaires éparpillés sur son lit, elle souffla bruyamment et se pinça l’arête du nez, les yeux clos. Bon, cherchons encore. Elle souleva sa gibecière et la secoua à l’envers, d’où chutèrent d’autres ustensiles utiles à la magie. A tâtons, elle dispersa ses affaires à terre, le regard inquisiteur, décortiquant chaque feuille, chaque corne de couverture. Elle inspira soudainement quand elle crut reconnaître la tranche de l’ouvrage sous une boite de crayons, mais son enthousiasme retomba comme un soufflé en constatant qu’elle s’était trompée. Et il ne lui restait plus que cinq minutes pour détaler du dortoir. Paniquée, elle se contraignit à réfléchir sur la disparition du recueil, fixant un point d’horizon.

Mais oui, ça lui revenait maintenant ! La veille, elle avait potassé sur les exercices, confortablement calfeutrée dans la bibliothèque. Elle l’avait probablement oublié là-bas. Olivia se frappa le front en levant les yeux au ciel. Est-ce qu’elle avait le temps d’y faire un saut ? Du tout, trop tard. Elle jura, saisit le matériel nécessaire pour le cours immédiat, et bondit à l’extérieur de l’internat. La bissac calée sous un bras, elle dévala les escaliers de pierre par petits bonds, et accourut jusqu’aux grandes portes arquées de la salle. Elle avait manqué, entre-temps, de se tromper de chemin. La voici donc devant l’entrée. Discrètement, elle accola une oreille attentive contre le bois. Y avait-il déjà du monde d’arrivé ? Olivia discerna quelques brouahahas étouffés. Le cours n’avait pas du commencé, sinon elle n’aurait perçu qu’une seule voix retentissante au milieu d’un silence respectueux. De ses doigts, elle agrippa le loquet d’une tendre poigne et entrebâilla l’issue. Elle y glissa prudemment son museau et découvrit l’enceinte. La plupart des étudiants étaient déjà là, seuls quelques sorciers étaient absents de leur siège, dont elle inclue.

La Serdaigle pénétra au coeur de la foule, les yeux fuyants et ricochants entre les tables. Une place s’offrait à elle, la plus proche. Elle était occupée, à vue d’oeil, par deux Griffondors et un Serpentard. Timidement, elle gagna sa chaise et établit ses équipements classiques (plumes, encre, feuilles…) sur le bureau public. Les lèvres pincées, elle dévisagea le garçon et les deux autres jeunes filles, puis, d’une voix sourde, elle les salua poliment ; « Heum… Salut. »

Elle rabattit une mèche de cheveux en arrière, tassa en un petit tas ses notes entre ses paumes, et, l’expression un peu perdue, elle s’adressa à sa voisine aux couleurs verdoyantes et à la crinière aussi brune que la sienne. Hésitante, elle mit quelques minutes à annoncer sa requête, pour enfin se lancer à la solliciter ; « Hey, dis, j’ai pas mon livre. Ça t’ennuierait qu’on partage le tien si y’a besoin ? » Elle haussa les épaules, sincèrement embarrassée ; « J’ai laissé le mien à la bibliothèque sans faire exprès. »


Place 3, Table B
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Lydie Nouël, le  Lun 27 Fév - 17:54

Sortie de Salle Commune tardive. La jeune préfète aimait s'y retrouver, après le déjeuner. Ça faisait parti de sa routine quotidienne. En ses lieux, elle se sentait chez elle. A Gryffondor, elle se sentait exister à la fois collectivement et individuellement, comme si elle y avait sa place. D'origine introvertie, la jeune fille avait dû travailler son caractère, l'objectif était d'apprendre le travail de groupe, le travail seul entouré de monde. Ce milieu compétitif. Le plus facile restait le travail de groupe entouré de monde, là elle n'avait qu'à suivre le mouvement, et, si le groupe le permettait, elle arrivait même parfois à s'amuser. Au final, l'oisiveté s'imposait toujours comme solution de facilité.

Pour une fois, elle n'ignorait pas le lieu du déroulement de son prochain cours. Histoire de la Magie, ça l'intéressait, au moins durant les premières dizaines de minutes. Potion, ça l'amusait, surtout quand elle se retrouvait à côté des bonnes personnes. La fillette n'avait pas de montre, pas la moindre idée de l'heure. Elle pouvait très bien être à l'heure comme être en avance ou bien en retard. Pour les horraires, elle faisait confiance à son horloge interne, fixée sur ses habitudes, sa routine usuelle.

Lorsqu'elle pénétra dans la salle de classe par une large porte, elle constata que bon nombre d'élèves étaient déjà installés. Il y avait les deux enseignantes des disciplines correspondants au cours ainsi qu'un homme que Lydie ne connaissait que de vue. Elle n'avait aucune idée des raisons de sa présence, encore moins de qui il était, mais s'en intéressait peu. Elle prit pourtant la peine de les saluer d'un Bonjour neutre avant de partir à la recherche d'une place. Table au centre, elle n'avait pas eu beaucoup de choix.

Elle salua brièvement les sorcières assises à la même table qu'elle et commença à sortir ses affaires. Elle décida de nouer ses cheveux en une queue de cheval. Maintenant installée, ses yeux partirent à la recherche d'une fenêtre où s'évader. Ce cours s'annonçait long, il suivrait probablement le fil de sa routine.

Table C, 14.
Amy Jackson
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Amy Jackson, le  Lun 27 Fév - 19:01

Amy soupira tout en accélérant le pas, elle avait histoire de la Magie et cette matière n'était clairement pas sa préférée. En effet bien qu'elle tente désespérément de s'y intéresser son cerveau avait tendance à décrocher au bout de quelques minutes de cours et elle finissait immanquablement par écrire ou par rêvasser. Pourtant cette matière était très importante pour elle, car en tant que née-moldue toute les informations sur son monde d'adoption étaient bonnes à prendre même si certaines d'entre elles lui paraissait moins utile que d'autre. Mais, portée par son désir d’approfondir sa culture du monde sorcier, la jeune fille se forçait à travailler cette matière, quitte à faire quelques nuits blanches.

Il n'empêche que la perspective de ce cours ne l'enchantait pas vraiment c'est pourquoi elle se dirigea vers la salle de cours le plus lentement possible retardant ainsi l'instant fatidique de quelques minutes. En arrivant elle eut la surprise de voir sa professeur de potions avec sa professeur d'Histoire de la Magie. En voyant cela Amy retrouva le sourire, la présence de Miss Evans signifiait certainement un double cours histoire de la magie / potions matière qu'elle affectionnait beaucoup plus.

- Bonjour Miss Peverell, Miss Evans salua -t-elle ses professeures.

Une fois que ce fut fait elle se tourna afin d'observer la classe et de se choisir une place ce qui fut vite fait puisqu'il n'en restait qu'une. Sa petite technique avait l'air d'avoir fonctionné puisqu'elle était la dernière arrivée. La poufsouffle se dirigea donc vers la table du milieu et s'assit sur la chaise libre tout en adressant un sourire à Elly une camarade poufsouffle qui se trouvait, par chance, en face d'elle.

-Salut Elly, tu vas bien ? Qu'es-ce qu'on a là ? ajouta-t-elle en jetant un rapide coup d’œil au ingrédients disposés sur la table.

Des scarabées, une espèces de chou et des yeux globuleux. Parfait ! Pour l'instant la jeune fille n'avait aucune idée de ce qu'elle allait bien pouvoir faire avec ça mais son intérêt pour ce cours avait doublée et elle était pressée qu'il commence.

Bon bah du coup Table C, place 13
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Alhena Peverell, le  Dim 5 Mar - 21:01

Un joli sourire de sa part. C'est presque étrange. Elle aurait du sortir une énorme raillerie, ou un truc dans le genre. Dans le doute, tu préfères ne faire aucune remarque. Ce n'est peut-être pas nécessaire, du moment qu'elle ne s'écroule pas en plein milieu du cours. Les choses devraient se dérouler en bonne et due forme.
Tu soupires et te recules dans ton siège. C'est l'heure et un premier élève entre. Il a presque l'air paniqué, on dirait qu'il vient de courir et s'excuse de son retard. Prenant certainement conscience de ta collègue, il se reprend et vous salut toutes les deux. Posant finalement un coude sur le bureau, le menton appuyé sur ta paume de main, l'autre claquant contre le bois, tu fais un rapide Bonjour.

La suite vous la connaissez, les élèves défilent. Certains, tu les apprécies plus ou moins. Tu rends les conventions à tout ceux ayant eu la politesse de vous dire bonjour. Tes lèvres s'étirent en apercevant Aileen, une élève plutôt spéciale. Il y aussi Jade que tu apprécies beaucoup dans ce cours, les autres tu n'as pas eu l'occasion de les connaitre plus. Puis les deux gosses de ta vie débarquent : le filleul et le frère. Le deuxième mérite des claques à ne même pas t'adresser un bonjour. Tu réponds au premier avec un petit sourire et foudroie du regard Azaël. Le défilé continue mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un vient interrompre le fil de tes pensées : Riri Vacuitas entre accompagné de Aaron Jiménez. Il vient de Castelobruxo, un truc dans le genre. C'est pas comme si tu avais vraiment écouté la conférence du ministre. T'avais beau être au premier rang, t'avais réussi à t'échapper dans tes pensées.

Celui-ci se dirige vers vous et tu te lèves. Malicia reste assise, ne se préoccupant pas vraiment des choses. Tu passes derrière elle et pose une main sur son épaule. Comme si tu voulais la ramener à la réalité. Pas certaine que ça fonctionne mais tu auras essayé. Quand le directeur se présente, tu lui souris poliment. Pas que tu as une mauvaise expérience des directeurs, mais avec Kholov à la tête de l'établissement c'était difficile de croire en ses supérieurs.

Tu t'apprêtes à répondre quand McGrath lance une vanne et que Liderick poursuit les conneries. Tu leur lances un regard contrarié pour leur dire de la fermer. Puis tu souries à Jiménez, gênée par la situation. Une jolie teinte rosée a empourprée tes joues blanches. Tu vas tuer ton frère c'est certain. Qu'il l'ai dit pour se marrer ou sous l'emprise d'une quelconque substance, il allait le payer.  

Il ne faut pas les écouter. Ce sont de grands blagueurs, vous connaissez les élèves, un peu de nouveauté et c'est le chahut dès que possible. Sinon, bonjour à vous. Je suis Alhena Peverell et je suis enchantée de faire votre connaissance. Nous avions en effet entendu parlé de vous, mais je vous ai surtout vu à la conférence du ministre au chemin de Traverse. Vous pouvez évidemment assister au cours, il est un peu spécial à dire vrai. Nous tentons l'expérience de fusionner nos deux matières afin d'avoir une base plus grande à leur apprendre. Mais sinon, ce n'est pas habituel deux professeurs pour un cours. C'est juste pour cette fois.

Tu tournes la tête vers ton amie :

Malicia, tu veux bien amener une chaise pour notre invité. Il y en a dans mon bureau à côté. Je m'occupe de distribuer les feuilles, veuillez m'excuser.

Tu attrapes une grosse pile de feuille et avance vers les élèves. Demandant le silence, tu t'adresses cette fois à eux :

Bonjour à tous. Aujourd'hui nous allons faire un cours un peu spécial. Votre professeur de potion Miss Evans, va nous accompagner et à son prochain cours, j'en ferai de même. Nous allons commencer par un petit exercice. Qu'on soit bien clair, ce n'est pas un examen mais un simple questionnaire que nous ramasserons dans une vingtaine de minute. Les réponses devront être rédigées individuellement, nous noterons votre qualité de rédaction. Mais vous pouvez prendre appui sur vos livres si nécessaire. Ah, dernière chose, nous accueillons dans notre cours Monsieur Jiménez mais je vais le laisser se présenter à vous !

Tu te tournes vers lui et lances un sourire. C'est la moindre des choses s'il souhaite rester ici. En attendant tu distribues les questionnaires à chaque table.
En passant devant Azaël tu lui lances un énième regard noir. Comment tu pourrais lui faire ravaler sa fierté à lui déjà ?

HRPG:

Annonce HRPG : Pour pouvoir conserver une cohérence RPG suffisante, Elly Wildsmith est remplacée par Alexander Hurtson dans ce cours. Merci de prendre en compte ce changement. Celui-ci est donc, inrp considéré comme en retard et Elly n'est jamais arrivée. Merci beaucoup !


Dernière édition par Alhena Peverell le Mar 7 Mar - 21:57, édité 2 fois
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Malicia Evans, le  Lun 6 Mar - 23:21

Les élèves ne tardèrent pas à arriver. Je les regarde s’installer, murmurant un Bonjour. Lorsque Harmony vient vers nous et nous salue. Pour la première fois de la journée, je souris sincèrement. J’observe la salle qui se remplit petit à petit puis je commence à divaguer un peu comme si je dormais. La main d’Alhena sur mon épaule me ramène au moment présent.

- Mesdemoiselles, je suis Aaron Jiménez, vous avez dut m'apercevoir déjà, Mr. Kholov m'a autorisé à séjourné quelques temps au château et j'aurais aimé savoir si je pouvais assister à l'un de vos cours ? Et... Deuxième question, c'est habituel deux profs pour un seul cours à Poudlard ?

Je souris par convenance et m’apprête à me présenter à mon tour mais l’intervention de deux élèves me coupent dans mon élan. Alhena les foudroie du regard, moi, j’arrête juste mon regard sur Liderick. Il a bien dit, sa sœur ? Je regarde Peverell, les sourcils froncés. J’aimerais bien avoir des explications. Je pose ma baguette sur le bureau et me lève pour être au niveau de mon amie.

Il ne faut pas les écouter. Ce sont de grands blagueurs, vous connaissez les élèves, un peu de nouveauté et c'est le chahut dès que possible. Sinon, bonjour à vous. Je suis Alhena Peverell et je suis enchantée de faire votre connaissance. Nous avions en effet entendu parlé de vous, mais je vous ai surtout vu à la conférence du ministre au chemin de Traverse. Vous pouvez évidemment assister au cours, il est un peu spécial à dire vrai. Nous tentons l'expérience de fusionner nos deux matières afin d'avoir une base plus grande à leur apprendre. Mais sinon, ce n'est pas habituel deux professeurs pour un cours. C'est juste pour cette fois.

Depuis quand Alhena rougit ? Si j’avais été en forme, je serais en train de me foutre de sa gueule ouvertement mais je reste silencieuse. La brune se présente, balance les convenances comme à son habitude et réponds à sa deuxième question. Sa tirade terminée, je prends la parole pour me présenter très rapidement. Je n’ai pas le temps de dire plus que mon amie me demande d’aller chercher une chaise pour Aaron.

Je m’excuse et me retire dans son bureau. J’entre et observe la pièce en souriant. Le petit sourire qui veut tout dire. Je regarde certaines de ses affaires avec une grande envie de fouiller. Je m’avance ensuite vers les chaises en récupère une, que j’ensorcelle d’un #Wingardium Leviosa et retourne dans la salle de classe. Prêt du bureau, je dépose la chaise pas loin des nôtres et souris à Jimenez. Debout près de ma chaise, j’observe la brune distribuer les questionnaires. Et quand Alhena revient près de moi, je me penche vers elle.

- (murmure) Liderick est ton frère ?
Aaron Jiménez
Aaron Jiménez
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Aaron Jiménez, le  Mar 7 Mar - 21:39

L'insolence semblait être un trait de caractère particulièrement répandu à Poudlard, ou en Angleterre en général à en juger par l'expérience d'Aaron au cours de ces dernières semaines. A peine le brésilien eut-il terminé de se présenter qu'un élève l'apostrophait, rien de mal jusque là, pour lui demander s'il venait remplacer son professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Jiménez n'aurait pas été surpris de voir l'élève lâcher un rire gras suite à sa réplique oh combien subtil, pourtant il n'en fut fort heureusement rien.
Pourtant le pire restait à venir et les yeux d'Aaron lâchèrent bien vite le gryffon débordant d'humour pour se pointer sur un autre élève, de Serpentard à en croire son écusson, qui le pointait du doigt tout en ayant vraisemblablement du mal à se tenir debout.

- Hé, toi là-bas ! T'approches pas d'ma sœur, t'as pas l'droit de la mater ! Dégage de là !

Aaron haussa les sourcils, sincèrement surpris par la remarque du jeune homme autant que dérouté par le fait qu'un élève puisse se présenter alcoolisé en cours. Plus encore ensuite lorsque les professeurs ne semblèrent visiblement pas en tenir compte. Ce fut la professeur d'Histoire de la Magie, Miss Peverell, qui lui répondit. Elle se présenta après lui avoir dit de ne pas tenir compte des paroles des élèves, un peu chahuteurs selon elle. Aaron hocha la tête, l'écoutant en silence tout en songeant au fait que ses élèves à Castelobruxo étaient nettement plus calmes et polis.
Ainsi donc, il s'agirait aujourd'hui d'un cours regroupant deux matières ? Voilà qui était intéressant, un concept à retenir, cela semblait prometteur.

La professeur s'adresse ensuite à la classe tandis que sa collègue amène un siège pour Aaron. L'invité ne précisa pas qu'il aurait très bien put s'asseoir dans un coin de la salle sans avoir besoin d'être au niveau du bureau et accepta poliment, remerciant la jeune femme silencieusement pour ne pas perturber le discours de Miss Peverell.
Premier point particulièrement positif, elle prononça le nom et la matière de sa collègue. Aaron en fut enchanté, le simple prénom Malicia ne l'aidant jusqu'à présent pas le moins du monde à identifier la jeune femme. Miss Evans donc, Potions et Histoire de la Magie, deux matières loin d'être similaires, le brésilien se demanda comment elles comptaient les lier.
La fin du monologue d'introduction fut plus surprenant, Aaron devrait se présenter à la classe. Peu surprenant quant on y réfléchissait mais le professeur ne s'y attendait pas. Il eut donc un certain temps de réaction et ne se leva de sa chaise qu'avec quelques secondes de retard. Se plaçant devant le bureau, l'étranger prit la parole.

- Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à remercier vos deux professeurs qui ont la gentillesse de me laisser assister à ce cours alors que je ne les avait pas prévu de ma visite. Bien, je suis donc Aaron Jiménez, professeur de Botanique et Magizoologie à Castelobruxo, au Brésil. Pour répondre à votre question jeune homme...

Son regard se tourna vers le Gryffondor l'ayant interpellé à son arrivé.

- Non, je ne suis ici pour remplacer personne, je ne suis qu'un simple visiteur. De plus, je suis certains que votre professeur est bien plus qualifié en Défense Contre les Forces du Mal que je ne le suis. Sur ce, je vais vous laisser à votre questionnaire, bon courage à tous !

Aaron recula et il retourna vers les deux professeures, baissant la voix pour leur parler sans déconcentrer les élèves.

- Merci encore de me laisser assister à votre cours. Si je n'avais pas réussi à venir passer quelques jours à Poudlard, je resterais bloqué au Ministère et je n'en pouvais plus !
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Invité, le  Mer 8 Mar - 1:11

Le cours n'avait pas tardé à démarrer. La jeune fille n'eut pas le temps d'avoir la réponse d'Asteria, que tout s'enchaina. Après une explication quant au mixte des deux cours, Miss Peverell lança les élèves sur un exercice qui avait plus de rapport avec le cours de potion que le cours d'histoire de la magie. Surprise par ce double cours, Elizabeth tira un peu la tête. Elle n'y connaissait pas encore grand-chose en potion et jetant un oeil aux questions, elle espérait vraiment que ça ne conterait pas pour des points car elle allait surement se ratatiner.
Avant de commencer à chercher les réponses dans son manuel, elle écouta avec intérêt la présentation d'Aaron Jiménez et eut un léger sourire à cause de son accent. La blondinette trouvait ça très charmeur, même si le garçon n'était pas du tout de son âge. De plus, il n'était pas mal mignon aussi! Bref. Elle le regarda encore quelques secondes et se mit ensuite enfin au travail. Elle avait 20 minutes seulement pour tenter de répondre au mieux à toutes les questions. Et ça n'allait pas être de tout repos pour une première année, née moldue qui plus est.
Elle commença ses recherches dans son livre en regardant potion par potion. Elle n'avançait guère vite et, comprenant que ce n'était pas la bonne méthode, elle changea de stratégie.
La blonde regarda les ingrédients posés sur la table plus attentivement. Elle reconnut assez vite les pétales d'aconit, lu ce qui était noté sur le flacon rempli de liquide rouge foncé, approcha son nez de la pierre de soleil et enfin, regarda d'un drôle d'air ce qui ressemblait à des bouts de tiges, dont elle ignorait la provenance.

Elle prit son bouquin qu'elle ouvrit dans les dernières pages et elle suivit du doigt la liste des ingrédients qu'on pouvait trouver dans le manuel. En effet, ça s'annonçait plus facile comme ça. Malgré les notes du livre, elle ne savait pas si elle allait dans la bonne direction. elle jeta un oeil à Asteria, qui avait l'air tout aussi perdue. Elle passa de question en question, désespérant de trouver les réponses.
N'ayant pas le moindre espoir de répondre aux premières questions, elle se leva en silence, livre ouvert dans la main, pour regarder les ingrédients des autres tables. Mis à part pour la table E, Elizabeth trouva facilement à quelles potions servaient les autres ingrédients.

Les minutes avançaient mais les réponses quant à elles restaient enfermées dans sa plume. Furtivement, elle essayait de regarder les réponses de ses voisines, en attendant la fin des 20 minutes.

"Je ne suis pas sure que ce soit de mon niveau!" chuchota-t-elle à sa table, l'air dubitatif.
Contenu sponsorisé

Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions - Page 2 Empty
Re: Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 9

 Cours N°4/N°6 : Partie 1 - HDM/Potions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.