AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 6 sur 7
Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Invité, le  Mar 25 Avr - 20:45

Le travail en groupe commençait à prendre fin, du moins de leur côté. Nash, le Serdaigle venait de recopier sur un parchemin tout ce qu'il fallait. Même si Luna se sentait un peu stupide d'avoir proposé une alternative naturelle alors qu'il fallait se cantonner à la médecine classique, elle avait au moins participer et sans doute permis de faire avancer le groupe de travail avec son erreur. Du moins elle essayait de s'en convaincre. Une fois que Nash eut terminé de recopier la feuille Luna demanda en désignant le papier et en écarquillant les yeux si elle pouvait y jeter un œil. Le jeune aiglon n'eut pas l'air d'être dérangé par la démarche de la jeune irlandaise qui lui prit doucement le devoir des mains après qu'il lui eut donné son accord d'un signe de tête. Elle se mit à le relire.
Parchemin:

Tout avait l'air en ordre, même s'il manquait le nom de la Pouffsoufle. Loredana qui avait lu le parchemin avec Nash dit alors: -Ça me semble parfait, je pense qu'on a tout pour que ce cher Monsieur puisse guérir rapidement !

Elle se tourna vers Luna et la questionna du regard pour savoir si ça lui convenait également. Luna la regarda avant de simplement répondre: - Pour moi tout est excellent comme ça. Il manque juste le nom de notre petit blaireau  mais sinon c'est bon, le patient a ses traitements pour tous ces maux. Désolée, je n'ai pas été très utile sur ce coup. ajouta-t-elle sincèrement désolée à ses camarades.

Elle s'en voulait, surtout qu'elle connaissait Loredana et que Nash avait l'air sympathique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Invité, le  Mar 25 Avr - 21:15

Je suis dans mes pensées, je ne vois pas l'agitation autours de moi et je pense à toutes sortes de maladies, de bobos ou de petits tracas que j'ai eu avant de me souvenir que j'étais en cours. 

C'est la phrase de Madilyn qui me ramène sur Terre. Elle propose une attelle pour l'entorse. 

Je réfléchis et je me dis que la pouffys a raison. 

-Euh... désolé pour cette absence. J'étais dans la Lune. Enfin je suis d'accord avec Madilyn, il faut immobiliser le poignet mais deux à trois semaines c'est peut-être trop non?Je rajouterais sûrement une pommade non??

Je réfléchis pas trop consciente de ce qui a été dis avant. Je sais que c'est pas trop habituel pour ma part mais je pense qu'il faut un peu changer de temps en temps. 

-Vous avez fait un boulot génial les filles, je dis à l'adresse de la serpys et de la pouffys, mais je pensais, on peut remplacer un truc par un bain de bouche non? Ca se prend en général après chaque repas pendant une minute ou plus. C'est dégueu mais ça a le mérite d'être efficace contre les aphtes.

Voilà je me suis réveillée et je soule tout le monde avec mes réflexions. 
Et dans ma tête je me dis que des massages ça peut être cool pour des douleurs mais je n'ose pas le dire. Peut-être que la griffy réagira. 


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Invité, le  Mar 25 Avr - 22:17

HRPG:

La Serdaigle avait enfin daigner, se réveiller et leur donner son opinion. Elles n'étaient pas  friands des travaux en groupe. Elle était toujours un tantinet plus vive que sa collègue rouge qui rêvait dans un autre monde. * serait-ce de la jalousie?*

« J'espère au moins que c'était réparateur.
Deux semaines ne me paraissent pas démesurées comme le suggère maddy.   »
dit-elle cinglante.
Elle mourrait d'envie d'agiter sa baguette pour faire les besognes à sa place mais sa conscience la retint. * ah tu en as une maintenant ? Ça ne te gêne pas d'habitude...*
Le respect était quelque chose qu'elle cultivait *ou presque* et elle ne raffolait pas de transgresser les règles du charmant professeur d'études des moldus.


Tout en soupirant et les laissant débattre, commenter, Eurydice se dirigea vers son professeur en quête de réponses sensées. Le jeu n'était définitivement pas jouissif.
«Excusez moi Monsieur Lefebvre j'aurais une question concernant la patiente.
Est-ce-qu'elle vient de se faire une entorse ou non ? C'est pour savoir si c'est utile de mettre des compresses froides pour réduire le possible œdème et anesthésier la douleur dans l'immédiat ?
Je l'ai lu dans le manuel. »
demanda-t-elle poliment.
La brune aurait voulu esquisser un sourire car de tous les professeurs, c'était le seul qui avait su la séduire en quelques minutes. Folie de l'être, elle ne tenta pas le diable.
Elle savait que son groupe était un peu en retard mais ce n'était qu'un détail embarrassant qu'elle omit de partager.
Denière étape. Dernière ligne droite avant la sentence. Le spectacle d'élèves en furie allait bientôt se terminer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Invité, le  Mar 25 Avr - 22:37

Merry s'était endormie. Oui tout simplement endormie. Après avoir écouté les consignes du professeur, elle avait senti son corps l'abandonner. Son esprit s'était déconnecté. Pourtant, elle entendait tout ce qu'il se passait autour d'elle. Elle comprenait et enregistrait ce qu'il se disait. Mais elle se sentait incapable de bouger ou de dire quoique ce soit. Une petite sieste de quelques minutes, ça ne pouvait pas lui faire de mal non plus après tout... Elle qui manquait tant de sommeil, il lui fallait bien ça pour se requinquer un peu. Au pire, c'était pas grave si elle faisait pas le début de l'exercice, elle ferait la fin. C'était un travail de groupe de toute manière donc elle pouvait bien laisser les autres commencer, même si ce n'était absolument pas dans ses habitudes. Mais la fatigue prenait bien trop le dessus... Et elle devait se reposer. Après cela, elle serait la meilleure des coéquipières dans ce groupe !

Et c'est donc après plusieurs minutes de somnolence, écoutant attentivement ce qu'on disait autour d'elle, même ce qu'on lui adressait, que la rouquine finit par rouvrir les yeux, retrouvant sa conscience. Non pas le criquet dans Pinocchio. Merry se rendit alors compte de tout. Comprenant qu'elle avait oublié tout de même un paquet de choses. Dont son groupe. Allez, il était temps de s'y remettre. Ok, donc si elle se souvenait bien du cas de sa patiente. Elle avait tout entendu même sans réponse de sa part. Juste un instant d'inconscience qui lui avait permis de tout emmagasiner dans un coin de sa tête pour tout ressortir au bon moment. Et c'est donc ce qu'elle fit, réfléchissant à comment elle pourrait soigner l'entorse de sa patiente. C'était pas compliqué, vu le nombre de fois où son petit frère s'en était faite. Alors la Harper se mit à sourire sincèrement et évoqua ses idées avec ses camarades.

- Je pense qu'on peut lui donner un anti-inflammatoire. Voir deux, mais je sais pas si c'est possible qu'il en ait un par voie orale et un par voie cutanée. Après on peut toujours lui donner un anti-inflammatoire plus un antalgique pour la douleur. Mais à voir encore une fois si c'est possible. Je peux m'occuper d'une manipulation si vous voulez. Désolée pour mon moment d'absence j'étais un peu fatiguée. Je veux me rattraper.
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Madilyn Nebulo, le  Mer 26 Avr - 15:17

La Serdaigle, Mathilde sembla se réveiller, réfléchit un court instant avant de lancer que l'attelle lui semblait une bonne idée...mais que le temps que j'avais proposé lui semblait un peu trop long. Avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche, Eurydice répliqua d'une voix cinglante que c'était très bien comme ça. Un peu surprise, je ne dis rien. Mathilde proposa ensuite un bain de bouche pour l'aphte, ce que j'opinais de la tête.

-Oui, ça peut être pas mal.

Eurydice interpella le professeur pour lui poser une question, et la fille rouge et or, Merry, esquissa un grand sourire pour une raison inconnue et suggéra un anti-inflammatoire. En signe d'ignorance, je haussais les épaules, ignorante.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Esteban R. Lefebvre, le  Mer 26 Avr - 19:32

Excusez moi Monsieur Lefebvre j'aurais une question concernant la patiente. Est-ce-qu'elle vient de se faire une entorse ou non ? C'est pour savoir si c'est utile de mettre des compresses froides pour réduire le possible œdème et anesthésier la douleur dans l'immédiat ? Je l'ai lu dans le manuel.

Un couinement aigu franchit la barrière des lèvres du métamorphomage. Surpris, il porte sa main au niveau de son cœur puis regarde la jeune fille de travers. Un instant, il semble se demander ce qu'elle et ses camarades fichent dans son appartement. Sauf qu'il est dans sa salle de cours, mais l'information n'est pas encore arrivée jusqu'à ses neurones. Il tarde à répondre puis un éclair de compréhension se lit dans ses yeux. Il rit nerveusement, brusquement rouge et il se racle la gorge. - Ah euh... ahem... je... voui ! Enfin je veux dire oui elle vient juste de se faire l'entorse plus précisément la foulure. Il ne sait plus quoi ajouter. Son regard posé sur elle alors qu'il se dit qu'il doit s’acheter un pull en cachemire. Il sursaute et tape dans ses mains, soudain joyeux. - Et c'est une très bonne idée Mlle Cawrthy les compresses froides ! Il lui fait ensuite un clin d’œil.

Je vous laisse encore jusqu'au 30 avril minuit après plus de cadeaux. Wink
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Invité, le  Mer 26 Avr - 21:26

Sorry pour la tête du RP, c'est tout moche XD


Oui, dormir vraiment, ça ne fait pas de mal. Une bonne petite sieste et hop, c'est reparti pour un tour. Requinquée comme jamais la Merry. Elle ne s'était pas sentie aussi en forme depuis un moment et elle était bien contente de retrouver du peps pour participer à son activité de cours. C'était une bonne élève en temps normal et ce n'était pas maintenant que ça allait changer. Il en était hors de question. Elle devait ramener un bulletin en béton à ses parents si elle ne voulait pas être la risée de la famille vis-à-vis de sa scolarité. Quoique, il y avait déjà son frère pour ça, mais tout de même...

Alors la rouquine se mit pleinement à fond à travailler, prenant rapidement les choses en main. Elle attrapa une feuille et s'empressa de noter tout ce qu'il fallait dessus, tout ce que le professeur leur avait demandé. Jusqu'au dernier point où elle devait consulter ses camarades. Le début, elle s'était simplement aidée de ce que ses équipières disaient... mais là, c'était une autre affaire et personne n'en avait parlé. Si bien qu'elle prit un brouillon pour écrire, et proposa ses idées à ses camarades. Elle s'investissait à fond cette fois-ci et se devait de montrer qu'elle pouvait prendre des initiatives.

- Alors, qu'est ce que vous en pensez ?


Citation :
Instruments médicaux à utiliser : Des gants, des compresses

Médicaments à utiliser : Préparation buccale antiseptique, Crème buccale lidocaïne, Spray buccal, Crème Anti-inflammatoire

Actions que doit réaliser chaque membre du groupe :

  • Maddy : Désinfecte la bouche grâce à la préparation buccale antiseptique et applique des compresses froides sur le poignet pour réduire le possible œdème
  • Mathilde : Applique la crème buccale lidocaïne pour anesthésier et protéger les muqueuses
  • Eurydice : Pulvérise le spray dans la bouche pour plus d'efficacité quant à la guérison des boutons et des aphtes
  • Merry : Étale la crème anti-inflammatoire sur le poignet grâce à un petit massage en douceur et pose l'atèle

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Invité, le  Mer 26 Avr - 21:41

Quand Eurydice lui posa la question, le professeur Lefebvre mima la crise cardiaque et ses joues rosirent. Elle souleva un sourcil en guise de sursaut.    
*tu l'as trouvé où ta délicatesse rappelle moi ?*
Il avait l'air déboussolé explorant d'autres contrées,* à la recherche de sucreries ?* et finit par se reprendre.
Sa tête allait exploser. Elle avait sous estimé son organisme qui choisissait le meilleur moment pour lui rappeler que Morphée lui avait volé des heures de sommeil cette nuit.

« Merci pour la précision . Nous allons faire cela. »
répondit-elle le plus tranquillement possible.

Elle refusait qu'il démasque sa faiblesse et impassible, l'anglaise revint vers le petit groupe.
La gryffondor avait prit les directives et le voilier reprenait son cap à toute allure. La brune espérait qu'il n'y aurait aucune vague venant troubler leur avancée.

« Bon je vais faire une synthèse de ce que vous avez dit pour rédiger l'ordonnance. Dites moi s'il y a quelque chose que vous voulez rajouter encore une fois.  Je me suis dit que la rééducation serait peut être nécessaire pour qu'elle puisse retrouver de la mobilité si elle se sent fragile.
Vous pouvez m'assigner à n'importe quelle tâche pour la soigner, je m’accommoderai.»
dit-elle dans une grimace. Tenir un spray et pulvériser du produit n'était pas difficile. Cela lui rappelait la botanique, quel bonheur.
La machine lâchait presque un juron, la docilité s'enclenchait actionnant dans la foulée la fonction exécution.
Elle essaya d'écrire avec soin le compte rendu tandis que cela tambourinait dans son crâne.
Elle exhala un peu d'air pour se donner une contenance et fit une pause.

Compte rendu :
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Madilyn Nebulo, le  Jeu 27 Avr - 8:42

Le professeur répondit à Eurydice, qui levait un sourcil en signe de surprise. Ce prof était extrêmement bizarre... Enfin bref. Il lui répondit, et la Serpentard le remercia. La rouge et or Merry nous montra son parchemin en nous demandant ce qu'on en pensait. Je hochais la tête.

-Oui, ça me semble bien.

Puis ce fut Eurydice qui nous montra l'ordonnance. L encore, j'approuvais?

-Ça me va !

Je fis une légère pause.

-Bon, du coup, je commence les soins qui m'ont été assignés ?

Sans même attendre la réponse, je commençais. Alors... Désinfecter la bouche... J'attrapais au vol la préparation buccale antiseptique, et je m'appliquais à...eh bien, à l'appliquer. Ensuite, je m'occupais des compresses froides que je plaçais sur le poignet. Voilà... Normalement, elle devrait aller mieux, la Marie Vière !

-Voilà, c'et bon !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Invité, le  Sam 29 Avr - 22:33

J'essaye de suivre mais c'est compliqué d'un parce que la verte et argent se montre un peu cinglante envers moi et de deux parce que la pouffys et cette fille sont très actives. 

Je regarde la fiche que Eurydice a fait et je valide d'un regard, à contrecoeur. 
Je ne me sens plus d'humeur alors que j'essayais d'apporter mon aide d'être utile en quoi que ce soit. 
Mais la petite jaune est mignonne à essayer de faire pleins de choses, et ça me rappelle mon premier cours ici. 

Je regarde la tâche que la gryffonne m'a assignée, m'en foutant éperdument dans le sens où poser une attelle ou appliquer une crème ne feront pas la différence. 

Finalement c'est moi qui m'occupe effectivement  de mettre la crème. Alors une fois que Maddy a finit de faire ses activités sur le mannequin, je me mets au dessus de la bouche après avoir mis des gants en plastique jetables et je m'occupe de prendre un peu de crème. Pas trop non plus et je l'étale de façon à ce que cela se répercute comme une sorte de massage dans la bouche de la patiente. Ainsi avec deux doigts, j'essaye d'être délicate, de ne pas trop faire de bêtises et de me concentrer sur ma tâche. Et quand je considère qu'elle en a assez dans la bouche et ben j'arrête et je retire mes gants. 

-Vous pensez qu'il faut donner ces crèmes et tout et tout pour la bouche dans un ordre précis?

Curieuse je vais chercher un livre, sans trop espérer trouver une réponse, cherchant plus l'appuis de mes partenaires.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Invité, le  Dim 30 Avr - 17:41

Sorry sorry les gens de mon groupe et merci Esteb d'avoir rallongé le délai Wink

Il ne réagit même pas à ta réponse. Tant mieux, ça t'évitera de lancer une conversation avec lui ce dont tu n'as absolument pas envie. Le voilà ensuite qui se lance dans des explications pour la partie pratique du cours. Tu n'écoutes que d'une oreille distraite. Le peu que tu entends et comprends te fait comprendre que vous allez devoir jouer au médecin. Super... T'es pas venue pour faire mumuse sur un mannequin. Tu soupires et regardes les autres se lever et commencer l'exercice.

La libellule butine le miel des vaches. Cette phrase trouvée dans un vieux livre chez tes parents revient à ton esprit soudainement. Tu t'es toujours interrogé sur son sens. Est-ce qu'elle veut justement dire que rien n'a de sens et que tout n'est qu'illogique et hasard? Ou bien alors qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que la vache peut apparaître fleur, le miel pollen et la libellule abeille? Voilà un des grands mystères de ce monde qu'il est absolument essentiel de résoudre et vous, vous êtes là à tenter de guérir des faux malades. Tu te diriges donc vers le seul groupe où il n'y a pas de Poufsouffle et regardes les filles qui se trouvent à côté de toi. Mais comme la réponse ne va pas se trouver tatouée sur leurs fronts, tu jettes un coup d'oeil au mannequin.

Elle est recouverte de plaques rouges qui devaient sûrement la démanger et son visage est recouvert de boutons. Et cette gourde a trouvé le moyen de gratter et de se mettre le visage en sang. Y'a vraiment des gens qui parfois n'ont pas l'air de réfléchir des masses.

"Bon, visiblement c'est un truc du style une réaction allergique vous en pensez quoi? Je commence à remplir le formulaire et vous me dites si vous êtes d'accord, okay?"

Tu sors ta plume et commences à griffoner sur un parchemin.

Parchemin:

Tu montre le parchemin aux filles de ton groupe, peu convaincu par ce que tu as écris. Au moins c'est déjà un début de recherche. Sur ce, tu attrapes un coton-tige et commence à appliquer l'antiseptique sur les restes de boutons écorchés par les doigts de la pauvre Mme Jeuny.

HRPG:






Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Jade Wilder, le  Dim 30 Avr - 19:37

HRPG: Je suis un peu paumée, si y'a un soucis dans la chronologie, n'hésitez pas les filles.


- Des anti-inflammatoires. C'est une bonne idée je pense que cela guérira presque totalement le patient.

Un sourire apparut finalement sur les lèvres de Jade. Elle qui ne s'y connaissait vraiment pas des masses était plutôt contente, même s'il restait encore énormément de choses à penser. En tout cas, Mered la Serdaigle sortie un peu plus tôt, confirma son nom.

- Oui Mered, c'est bien ça et toi tu es?
- Jade Wilder, à Poufsouffle, contente de te connaitre !

Elles s'étaient croisées en cours à plusieurs reprises mais n'avaient pas pour autant eu l'occasion de se parler réellement. Au moins travailler en groupe lui permettait de parler aux autres, ce qu'elle ne faisait pas forcément au quotidien. Tu parles d'une préfète, elle était loin d'être la plus sociable au Monde. M'enfin, passons.

- Omoplates et épaules. Du coup ta solution, Jade, est très appropriée pour des douleurs ciblées à ces endroits. Enfin, je pense.

Bonne nouvelle, finalement leur petit groupe improvisé fonctionnait bien. A part peut-être la jeune Gryffondor que Jade ne connaissait pas, celle-ci restant pour le moment muette sur le sujet à étudier. Peut-être était-elle timide ou pas très à l'aise avec ce thème, enfin il y avait des dizaines de possibilités et ça n'était pas Jade qui irait la blâmer franchement. En attendant, en quelques mots échangés, idées modelées et projet affirmé, elles approchaient d'une bonne conclusion. M'enfin, il restait encore pas mal de choses à faire alors mieux valait ne pas se reposer sur ses lauriers.

- Je veux bien me charger de la partie pratique concernant les yeux si vous voulez. Il faudra aussi rédiger l'ordonnance. Mered?
- Je vais chercher des éléments dans ce livre. Hmm, de quoi vous avez besoin exactement?

Face à la question de Mered, Jade ne mit pas longtemps à réfléchir et répondre. Pour elle, les douleurs musculaires étaient loin d'être inconnues, les caillots de graisse en revanche... Elle n'en avait jamais entendu parler en fait. Les caillots de sang, pas de soucis, mais les caillots de graisse n'étaient pas du tout dans son répertoire. Restait plus qu'à espérer que la jeune Serdaigle trouverait quelque chose de bien dans son bouquin, sinon elles seraient bloquées là.

- Ce qu'il nous manque le plus, ce sont des informations pour traiter les caillots aux yeux. Pour les douleurs musculaires, je pense qu'on a fait le tour. D'ailleurs je vais me charger des douleurs musculaires puisque tu fais les yeux Elladora.

Et ça l'arrangeait, toucher aux yeux ne lui faisait pas franchement envie, c'était une partie de l'anatomie humaine un peu trop... visqueuse à son goût. Bon pas su un mannequin certes, mais ça restait trop étrange aux yeux de la blondinette, chacun son truc après tout.

Humidifiant discrètement ses lèvres, Jade continuait à réfléchir tout en observant les autres groupes. Chacun semblait bien avancer et le sien n'était pas plus en retard qu'un autre à priori. Seulement, le temps allait forcément finir par leur manquer, alors mieux valait finaliser le tout. D'ailleurs, Mered avait fini le premier formulaire et leur demandait désormais un avis. Jetant un œil au papier, l'adolescente remarqua un oubli dans ce qu'elle avait proposé.

- Les décontractants musculaires ? Je pense que ça serait vraiment efficace à long terme pour ces douleurs et le kiné en propose parfois, autant tenter tout de suite un traitement qui soulagera le patient.

Bon c'était peut-être un peu lourd aussi comme traitement. Après tout, deux trois massages et ça repart parfois, mais sait-on jamais. Au moins, les décontractants apaisaient la douleur et permettaient de faire des mouvements plus facilement. Oh d'ailleurs, il ne fallait pas qu'ils oublient de faire le second formulaire !

- Il faudrait faire la fiche de médicaments aussi, avant qu'on n'ait plus le temps du tout...

Trop de choses à penser, vraiment. Jade ne savait plus vraiment où donner de la tête. Devait-elle aider Mered avec la fiche de médicaments, ou se mettre à la pratique ? La seconde solution semblait la meilleure puisque Mered avait demandé à faire l'écrit, il n'y avait donc pas à tergiverser plus longtemps, il fallait agir et prendre soin de leur patient. Se levant, Jade observa les tables centrales pour trouver ce dont elle avait besoin. Elladora avait déjà quasiment tout prit, il ne manquait alors que les décontractants musculaires. Oui, elle y tenait à ses décontractants ! En même temps si elle était en charge des douleurs, il fallait bien qu'elle se concentre sur tout traitement possible, appliquer seulement des patchs chauffants lui semblait décevant. Déjà qu'elle aurait aimé avoir de meilleures idées.

Quoi qu'il en soit, l'application ne fut pas des plus aisées. Jade avait un peu de mal à visualiser un patient avec ce mannequin, rigide, froid et sans vie. Bien entendu, avoir un vrai patient était impossible, il n'empêche qu'entrer dans le bain avec ça ne fut pas des plus simples. Passons, il fallait faire abstraction de cet obstacle. Appliquant les patchs chauffants sur la "peau" du mannequin, la blondinette lut ensuite l'étiquette du décontractant. Dosage blablabla, injection cutanée blablabla. Ouais, ça devrait le faire normalement. Enfin euh, elle était sensée injecter ça au mannequin ? L'imitation de la peau était bonne mais l'aiguille traverserait-elle la matière ? Pas sûr. Enfin elle ne le saurait qu'en essayant hein, réellement, personne n'aurait la peau assez dure ! Alors, Jade prit une aiguille et dosa parfaitement le produit selon l'âge et le poids approximatif de leur patient, mordant sa lèvre à l'injection factice. L'aiguille ne finit par en morceaux ce qui était déjà une bonne chose. De son côté, le traitement semblait terminé, à part si elles avaient oublié un détail et que Mered trouvait une autre solution dans son bouquin.
Asteria Rosier
Asteria Rosier
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Asteria Rosier, le  Dim 30 Avr - 20:28

HRPG: Asteria a 11 ans pendant ce cours
Désolée aussi pour mon absence...


Son groupe n’était décidément pas le plus productif et Asteria n’aidait pas à cela. Elle n’aimait pas les travaux de groupe. Il fallait parler à des gens, s’imposer, donner son avis… Que des choses qu’elle ne savait pas faire. La gryffondor désinfecta le mannequin, suivie par l’unique garçon du groupe qui remplit le formulaire. La petite était un peu perdue. De toute façon elle n’y connaissait rien, et puis elle n’avait aucune crédibilité. Alors elle hocha la tête à l’un comme à l’autre. Oui, c’est très bien. Elle se pencha sur le formulaire et le lu. Ils prescrivaient des anti-inflammatoires à la patiente pour ses démangeaisons. Asteria n’était pas d’accord avec ça, mais jamais elle n’allait réussir à le dire. Elle avait pris l’habitude de se taire et d’acquiescer. Ne pas donner son avis. Après ils allaient lui demander de s’expliquer et elle devrait parler pendant longtemps. Et puis elle ne savait pas vraiment pourquoi elle ne voulait pas des anti-inflammatoires.

D’après le poufsouffle, c’était de l’allergie. Il fallait lui donner un anti-allergie non ? Elle ne savait pas comment ça s’appelait mais ça devait bien exister. Et puis pour les démangeaisons, un peu de bicarbonate de soude dans un bain. Même si ça ne faisait rien, ça ne pouvait pas lui faire de mal. Asteria hésita à écrire directement sur le parchemin, sans parler, ou à prendre sur elle pour expliquer à voix haute ses idées. Après tout, ils n’étaient que trois devant elle, dont son amie Eli’. Elle ferma les yeux un instant, posa ses mains sur la table pour ne pas trembler et ouvrit la bouche. Aucun son ne sortit, puis un faible « Je » enroué. Elle se racla la gorge et recommença.

_ S-si elle a d-de l’allergie, euh… est-est-ce qu’on a un m-médicament c-contre ça ? Un anti-anti je-je sais pas…

Idiote, idiote, idiote. Elle est idiote. Et elle ne savait pas parler. Mais elle décida de ne pas s’avouer vaincue et continua, parlant doucement pour limiter le bégaiement.

_ P-pour les… démangeaisons, elle devrait p-prendre des bains avec du b-bi-bicarbonate de soude d-dans l’eau. Ça soulage.


Elle regarda ses interlocuteurs, cherchant un signe. Ne sachant pas trop ce qu’ils en pensaient, elle décida de le noter sur le parchemin. Après tout, elle en avait autant le droit que les autres. Elle attrapa sa plume et écrivit en tremblotant. Comme elle était lancée, elle continua de parler :

_ Et p-puis je ne suis pas d’accord avec les anti-inf-fl-flammatoires. C’est très m-mauvais et ce n’est p-pas pour les démangeaisons. C-c’est pour la d-douleur. Enfin j-je crois.

Elle regretta tout de suite ce qu’elle avait dit. Surtout son « je crois » final, qui l’écrasait et lui enlevait le peu de crédibilité qui lui restait. Elle soupira. Elle décida de laisser tout de même l’anti-inflammatoire sur le parchemin, parce qu’elle ne savait pas.

Parchemin:

Et elle s’attaqua à l’autre parchemin à rendre, la prescription. Elle décida d’y noter les anti-inflammatoires malgré tout, sait-on jamais. Elle inventa les doses et la durée du traitement. Elle n’est savait rien de toute façon.

Parchemin:

_ Qu’en pensez-vous ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Invité, le  Lun 1 Mai - 13:43

L.A d'Eurydice


La partie pratique allait bientôt être terminée. Dommage que Merry ne se soit pas réveillée plus tôt pour s'investir pleinement dans l'exercice proposé par leur professeur. Pourtant, il avait le mérite d'être intéressant et original. Ce n'était pas tous les jours que les élèves avaient l'occasion de s'entraîner à soigner des personnes... même si ici, ce n'était que des mannequins. Au moins, ils sauraient quoi faire en cas de situation réelle. Même si la rouquine espérait ne pas tomber sur quelqu'un qui aurait besoin d'elle étant donné qu'elle n'avait pas vraiment participé et qu'elle ne saurait sans doute pas comment réagir. Du moins, pas convenablement.

Mais en attendant, en groupe, elle se débrouillait pas mal et malgré son moment d'absence, elle avait été capable de dire quelque chose d'utile. D'ailleurs, maintenant que la liste était faite, la fiche remplie concernant le patient et les soins à lui prodiguer, il était temps d'appliquer ce qu'il avait été mit à l'écrit. D'ailleurs ses deux premières camarades avaient sans soucis fait leur propre tâche, Mathilde posant une question particulièrement intéressante, à laquelle Merry répondit rapidement.

- Je pense que oui. Désinfecter, la crème, puis le spray, ça me semble être un bon ordre.

Et sans en dire plus, la Harper s'occupa du poignet de sa patiente, se penchant sur le mannequin pour appliquer la crème à l'aide d'un petit massage en douceur comme il était écrit sur le papier. Eurydice quant à elle, avait commencé de son côté à faire ce qui lui était demandé et entreprenait de pulvériser le spray dans la bouche de Marie Vière. Quelle drôle de nom quand même. Hé hop, une jolie atèle pour terminer et c'était tout bon. Crème, stabilisation du poignet, c'était ok du côté de Merry qui avait terminé sa propre partie.
Esteban R. Lefebvre
Esteban R. Lefebvre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Esteban R. Lefebvre, le  Lun 1 Mai - 13:59

Ennui. Ennui. Si seulement il pouvait danser... ou imiter un canard, là maintenant, devant ces petites têtes. Il pourrait le faire, mais, il a des courbatures. Peut-être que c'est dû à ses séances de gymnastique qu'il a commencées récemment dans son appartenant, à l'abri des regards indiscrets. C'est c*n, mais il a peur que ses collègues se foutent de lui. Non pas à cause de ce sport, mais disons que sa tenue est... hum comment dire... un collant rose ultra moulant et un sweat qui le fait ressembler à un boudin ce n'est pas du tout sexy. De plus -c'est surement un énième fétichisme grotesque- il enfile à chaque séance une perruque bleue.

Ahem. Bon. Il serait temps que ce cours s'achève. Il a envie que ses élèves s'en aillent au plus vite. Il commence déjà à ressentir les prémisses d'une suffocation due à cette proximité avec des adolescents pubères non souhaitée. Il grimace horriblement en dévisageant les deux garçons à l’afflux de boutons horripilants sur leur visage. Hum... ça va ils ne sont pas trop atteints. Il refrène l'envie de vaporiser de l’antiseptique.

Il se lève et tape dans ses mains. Le cours est à présent terminé. Alors, il est content. - Je vois que certains n'ont pas rédigé les fiches. Vu que je suis awesome, je vous laisse un délai de... 20 minutes pour tout rédiger et le faire passer sous la porte de mon appartement. Enfin, je m'en fiche si vous ne savez pas où il se trouve. Il marque une pause, semble réfléchir intensément puis s'exclame bruyamment. - A... Allez-vous en ! Vous m’empêchez de respirer normalement ! Il respire comme un bœuf soudain très rouge.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••

HRPG : Je mets les notes max d'ici la semaine prochaine.
-Pour les fiches vous avez jusqu'à mercredi minuit pour me les envoyer par MP.
-Vous pouvez poster votre départ, mais je ne compterais pas si vous terminez la pratique en même temps.
-Le prochain cours d'EDM aura lieu dans très longtemps alors j'espère que vous avez profité.


Affectueusement,
Steb'


Dernière édition par Esteban Lefebvre le Lun 1 Mai - 16:33, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Invité, le  Lun 1 Mai - 14:45

Le cours touchait à sa fin, notre professeur tapa dans ses mains pour faire office de sonnerie. Oh mais non, déjà?! Je venais à peine de connaître l'identité de ma camarade pouffy et d'écouter ses remarques qu'on devait partir... Les fiches étaient loin d'être prêtes, enfin, je n'avais plus qu'à les mettre au propre et les compléter avec les informations que m'avaient transmises Jade. Par chance, Monsieur Lefebvre nous avait laissé vingt minutes pour boucler nos écrits.

Je m'y étais dévoué, je me devais de respecter ma part du travail, j'avais assez fait le boulet pendant la pratique. Je rangeai mes affaires et déposai la blouse à ma place, le temps était précieux.

"Je fonce finir nos écrits les filles, je me souviens de tout ce que vous avez dit. Je vous laisse ranger ma blouse s'il vous plait, j'ai peu de temps."

Je m'apprêtais à quitter la pièce pour me rendre dans ma salle commune quand mes yeux se posèrent sur notre instructeur du jour. Je n'avais pas été très cool avec lui, quittant volontairement son cours en plein vol même si j'étais revenue. Je lui devais bien des excuses, je m'approchai de lui, gênée.

"Professeur... Je suis désolée pour être sortie de cours, c'était pas contre vous, vous êtes génial!" lui annonçais avec un sourire respirant la sincérité. "J'vous transmet nos parchemins rapidement. Pensez à respirer  hein, j'ai pas envie que vous serviez de cas pratique pour votre prochain cours", conclus-je sur une pointe d'humour.

Je n'attendis aucune réponse de sa part. Avant même qu'il le puisse s'il le souhaitait, j'étais déjà sorti dans le couloir et me dirigeai vers un espace de travail.


Départ de Mered
Je t'envoie un MP rapidement Esteban, les filles je ferai avec le contenu de vos rps

Merci à toi l’excentrique, même si tu dis que le prochain cours sera dans longtemps, j'espère à bientôt Smile



Contenu sponsorisé

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 6 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 7

 Cours n°4-EDM : La médecine Moldue

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.