AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 7 sur 7
Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Invité
Invité

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 7 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Invité, le  Lun 1 Mai - 14:45

Le cours touchait à sa fin, notre professeur tapa dans ses mains pour faire office de sonnerie. Oh mais non, déjà?! Je venais à peine de connaître l'identité de ma camarade pouffy et d'écouter ses remarques qu'on devait partir... Les fiches étaient loin d'être prêtes, enfin, je n'avais plus qu'à les mettre au propre et les compléter avec les informations que m'avaient transmises Jade. Par chance, Monsieur Lefebvre nous avait laissé vingt minutes pour boucler nos écrits.

Je m'y étais dévoué, je me devais de respecter ma part du travail, j'avais assez fait le boulet pendant la pratique. Je rangeai mes affaires et déposai la blouse à ma place, le temps était précieux.

"Je fonce finir nos écrits les filles, je me souviens de tout ce que vous avez dit. Je vous laisse ranger ma blouse s'il vous plait, j'ai peu de temps."

Je m'apprêtais à quitter la pièce pour me rendre dans ma salle commune quand mes yeux se posèrent sur notre instructeur du jour. Je n'avais pas été très cool avec lui, quittant volontairement son cours en plein vol même si j'étais revenue. Je lui devais bien des excuses, je m'approchai de lui, gênée.

"Professeur... Je suis désolée pour être sortie de cours, c'était pas contre vous, vous êtes génial!" lui annonçais avec un sourire respirant la sincérité. "J'vous transmet nos parchemins rapidement. Pensez à respirer  hein, j'ai pas envie que vous serviez de cas pratique pour votre prochain cours", conclus-je sur une pointe d'humour.

Je n'attendis aucune réponse de sa part. Avant même qu'il le puisse s'il le souhaitait, j'étais déjà sorti dans le couloir et me dirigeai vers un espace de travail.


Départ de Mered
Je t'envoie un MP rapidement Esteban, les filles je ferai avec le contenu de vos rps

Merci à toi l’excentrique, même si tu dis que le prochain cours sera dans longtemps, j'espère à bientôt Smile



Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 7 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Madilyn Nebulo, le  Lun 1 Mai - 18:21

Coup de fatigue d'un seul coup
Un peu de flemme aussi
Sûrement

Là, j'en ai vraiment marre. Vraiment. J'ai l'impression que l'heure de ce cours en dure deux. Ou trois. Ou six... Et, malgré mes attentes, ce n'est vraiment pas mon cours préféré. Un professeur complètement fou. Un cours ennuyant au possible. Un travail de groupe...ben, pareil. Génial.
Enfin, si j'avais un groupe un peu plus...je sais pas... Ça passerait peut-être mieux. Mais franchement... Trois filles, soit passives, soit désagréables. Alors non. Je n'aime pas ce cours.
Mathilde pose légèrement une question, à laquelle Merry répond. Ouais. Vraiment passionnant, je sais.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai juste envie d'embrasser ce prof qui me faisait limite peur tout à l'heure par sa folie douce, quand il annonce que le cours est terminé. Ennnfin.

Alors je rassemble mes affaires et me dirige à la sortie à la vitesse d'une coureuse de marathon, et, juste devant la porte, je lâche un vague :

- Au revoir !

Liberté.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 7 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Invité, le  Mar 2 Mai - 14:47

Merry malgré un long moment d'absence était parvenu à participer un minimum et à aider son groupe pour la fin de l'exercice pratique. La rouquine était déçue. D'elle-même plus tôt. Elle qui aimait s'occuper des autres, elle s'était retrouvée à dormir plutôt qu'aider ses camarades et plus particulièrement sa patiente mannequin dans le besoin. Pauvre Marie Vière qui avait eut à faire à une jeune femme peu sérieuse et qui ne deviendrait sans doute jamais médecin. De toute manière, ce n'était pas vraiment son ambition première. La Harper voulait avant tout devenir une joueuse de Quidditch professionnelle, intégrer les plus grandes équipes au monde. Enfin, pour l'instant, elle en était loin.

Retirant ses gants pour les jeter à la poubelle, Merry écouta ce que son professeur disait. Fin du cours. Les feuilles de son groupe étaient déjà terminées, c'était nickel. La lionne prit le temps de ranger ses affaires, tentant de ne pas retomber dans l'inconscience, de ne pas laisser repartir son esprit loin d'ici. Heureusement qu'elle avait une heure de creux après ça. Elle allait pouvoir faire une longue sieste qui la remettrait officiellement d’aplomb. Allez, direction la bibliothèque pour faire un bon dodo de quelques minutes. Merry sortit sans tarder de la salle, saluant d'un signe de tête les deux dernières filles de son groupe qui restaient, ainsi que son professeur.

- Au revoir monsieur !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 7 Empty
re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Invité, le  Mer 3 Mai - 20:03

Alors que le groupe de Luna venait de terminer la rédaction de la fiche, elle regarda le jeune métamorphomage qui semblait s'ennuyer ferme. Le connaissant, il n'allait pas tarder à mettre fin à ce cours. Il avait une drôle d'expression sur le visage, assez indescriptible. Mais il se repris et annonça la fin du cours. Il demanda alors de lui rendre les parchemins avant de partir.

La jeune irlandaise pris alors les devants, elle saisit une plume et y inscrivit le nom de l'élève de Pouffsoufle que Loredana lui souffla. Une fois fait, elle parcourut rapidement la copie pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur puis se dirigea vers le professeur.

Une fois devant le français, la jeune Serpentard lui rendit le parchemin avec un léger sourire avant d'ajouter: - Voilà, au revoir monsieur Lefebvre, il était super ce cours.

Puis elle se dirigea d'un pas nonchalant vers la sortie. Une fois dehors elle attendis Loredana afin de lui parler plus librement.


HRPG: Pour le parchemin j'envoie tout de suite un hibou vers ta volière. Pour les personnes de mon groupe, je ne sais pas si vous lui avez déjà rendu mais dans le doute je préfère le faire. A la prochaine j'espère même si c'est dans longtemps.
Asteria Rosier
Asteria Rosier
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 7 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Asteria Rosier, le  Mer 3 Mai - 20:43

Le cours s’arrêta brusquement. Le professeur devint rouge et incapable de respirer correctement. Asteria ne savait pas si elle devait s’inquiéter ou non. Mais il était un professeur qui venait de leur faire cours sur la médecine, il saurait s’en sortir. Elle rangea ses affaires timidement. Elle faisait tout timidement. Elle avait toujours peur de gêner, sans savoir vraiment pourquoi. Qui pouvait-elle  bien gêner en rangeant ses affaires à la fin d’un cours ? Plume, parchemins, livres. Elle posa le tout dans son sac et commença à partir. Elle fit un petit signe d’au revoir à son groupe et sourit à Eli’. Puis elle passa devant Mr Lefebvre et le salua.

Elle poussa la porte et se retrouva dans le couloir. Elle avait le sentiment d’avoir oublié quelque chose. Mais quoi ? Elle s’arrêta un instant pour réfléchir. Voila, elle avait oublié de donner son parchemin au professeur. Il fallait absolument qu’elle lui donne, parce qu’elle n’avait pas eu le courage de participer en classe. Parce qu’elle n’était qu’une faible. Elle avait peur de repasser la porte. Peur de véritablement finir par gêner quelqu’un. Peur de ce que pourrait bien dire Mr Lefebvre du fait qu’elle n’avait pas parlé. Peur de tout, tout simplement.

Elle ouvrit doucement la porte et retourna au bureau du professeur. Elle fouilla d’abord dans son sac pour en sortir le parchemin, puis, après avoir pris une grande respiration, elle parla.

_ E-excusez-m-moi monsieur… Je… je n’ai p-pas répondu à v-vos questions tou-tout-à-l’heure parce que j-je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à-à p-parler devant tout le monde.

Elle respira un instant, le visage rouge et brûlant. Ses grands yeux vairons reflétaient sa panique intérieure. Et elle reprit :

_ Alors j’ai… si ça ne vous dérange pas… j-j’ai répondu s-sur un parchemin. T-tenez.


Elle posa le parchemin sur le bureau puis baissa la tête. Fuir, elle voulait fuir.

Parchemin:

_ M-merci, au revoir !

Et elle fuit.
Contenu sponsorisé

Cours n°4-EDM : La médecine Moldue - Page 7 Empty
Re: Cours n°4-EDM : La médecine Moldue
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

 Cours n°4-EDM : La médecine Moldue

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.