AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 1 sur 4
Westminster
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Westminster Empty
Westminster
Maître de jeu, le  Lun 10 Avr - 22:37

Westminster est un quartier historique se trouvant dans le centre de Londres. Ne vous étonnez pas de voir autant de policiers dans le quartier, la zone est très protégée étant donné que l'on retrouve les principales institutions politiques du pays. De ce fait, de nombreux touristes s'y rendent chaque jour pour découvrir le cœur politique de Londres. Vous pourrez voir, entre autres, la cour royale de justice, l'habitation du Premier ministre et même le palais de Buckingham. N'hésitez pas à vous approcher des grilles de ce dernier afin de voir la relève des gardes. Les habitations se trouvant dans le quartier sont chics, vous trouverez aussi quelques boutiques et de nombreux cafés vous permettant de profiter des lieux en terrasse tout en dégustant une bon thé.
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Westminster Empty
Re: Westminster
Crystal M. Ertz, le  Mar 18 Avr - 21:36


Rp avec Ariana Hastings

Elle avait toujours adoré Londres, même si les raisons n'arrivaient jamais à se formaliser dans sa tête. Elles flottaient et ne laissaient dans leur chemin qu'une traînées d'émotions et de sensations que la sorcière préférait embrasser plutôt que d'essayer de les disséquer pour les comprendre. En cet après-midi au ciel dégagé, la sorcière s'était permise de s'éclipser des Halles pour quelques heures histoire de s'aérer un peu l'esprit. Laurae et Lisk s'en sortaient plutôt pas mal, comme d'habitude. La période étant plutôt creuse et les clients plutôt calmes, c'était le moment ou jamais.

Le premier endroit auquel avait pensé la jeune femme avait été Westminster. Il n'y avait pas vraiment de raison. Le transplanage s'était fait sans problème. Elle avait atterrit dans le St-James Park et rien que la verdure avait rebooster son énergie de 333%. Il n'y avait pas grand monde, les quelques moldus qui passaient dans le coin étaient des joggeurs ou des maîtres qui promenaient leurs petits chiens bien toilettés - la classe anglaise-. Alors qu'elle se mettait en marche vers le Buckingham Palace, la sorcière croisa plusieurs écureuils peu farouches mais joueurs. Attirée, elle ne put s'empêcher de tenter de les attraper sans ceux-ci étaient bien plus futés qu'elle.

- Allez, approche, petit, n'ai pas peur! Tu ferais une magnifique mascotte pour les Halles Magiques! S'exclama-t-elle alors que le mignon lui échappa une fois de plus.

Avait-elle l'air bizarre de courir après les écureuils? Peut-être. Au pire, les moldus la prendraient pour une touriste. Et c'était un peu le cas. Les écureuils ne couraient pas les rues du Chemin de Traverse après tout.

Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Westminster Empty
Re: Westminster
Ariana Hastings, le  Dim 23 Avr - 18:27

Depuis qu'elle vivait avec Meredith, Ariana s'était reconnectée avec ses origines moldues. Les deux filles partageaient un tout petit appartement, mais elles s'entendaient assez bien pour que l'ambiance ne soit pas étouffante. Et Ariana cuisinait, faisait le ménage, la vaisselle, toutes les tâches du quotidien comme une vraie moldue de 18 ans vivant en colocation avec une amie. Enfin, en apparence. Mais il est vrai que dès que Meredith avait le dos tourné ou qu'elle quittait l'appartement, Ariana s'empressait d'utiliser sa baguette magique pour rendre son quotidien légèrement plus facile. Après tout, pourquoi être une sorcière si c'est pour ignorer ses pouvoirs ?

Meredith travaillait cinq jours sur sept pour payer le loyer, et Ariana aurait voulu aider, mais elle n'avait pas encore réussi à trouver un emploi. Elle avait postulé dans des magasins, bars, cafés et restaurants moldus, et aussi dans quelques boutiques sorcières, mais sans diplôme – ni sorcier ni moldu – la recherche n'était pas facile. Alors en attendant, elle s'occupait, elle se baladait, elle profitait de Londres et du soleil printanier. Et cet après-midi là, elle avait pris deux métros et un bus pour aller jusqu'à St James Park pour faire le plein de nature.

Ariana marchait tranquillement, prenait son temps, regardait en l'air, lorsqu'une jeune femme passa en courant devant elle, visiblement en train d'essayer d'attraper un écureuil. Ariana ne put s'empêcher de sourire devant le ridicule de la situation, jusqu'à ce qu'elle entende la jeune femme s'exclamer :


« Allez, approche, petit, n'ai pas peur! Tu ferais une magnifique mascotte pour les Halles Magiques! »

Ariana s'arrêta net, et regarda l'inconnue avec plus d'attention. Les Halles Magiques ? Soit les moldus avaient ouvert un magasin sous ce nom-là – ce qui était possible – soit cette femme venait tout droit du Chemin de Traverse. Elle n'avait pas l'air plus sorcière qu'une autre, mais, après tout, tout le monde pouvait passer pour un(e) moldu(e) de nos jours. Après une seconde d'hésitation, Ariana succomba à la curiosité et s'approcha de l'inconnue.

« Excusez-moi ? » commença-t-elle timidement. « Vous avez parlé des Halles Magiques ? Sur le Chemin de Traverse ? »

Si cette fille était bien sorcière, elle comprendrait tout de suite la question d'Ariana. Et si elle ne l'était pas, la question ne dévoilait pas assez d'information pour révéler le monde des sorciers au grand jour, un(e) moldu(e) ne connaîtrait juste pas l'endroit.
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Westminster Empty
Re: Westminster
Crystal M. Ertz, le  Jeu 1 Juin - 21:19



Par Merlin que c'était malin ces bêtes là. Ça n'avait pourtant l'air de rien, avec ces petits yeux innocents (qui se révélaient être souvent les pire, certes), ce pelage soigné et ces petites pattes minuscules. Il devait agréable de se mettre dans la peau de ces mangeurs de noisettes, même un seul instant. Crystal ne connaissait pas beaucoup d'animagus, mais peut-être était-il possible un jour qu'elle croise la route d'un sorcier ou sorcière écureuil, ça vaudrait le détour. Quoi qu'il en soit, malgré ces jolies réflexions, la petite bête était plus vive que la brunette, et de loin. Et dire qu'un petit sortilège suffirait pour l'attraper, ce serait tellement facile. Dommage que le cadre ne s'y prête pas. L'écureuil pourrait souffler.

- Excusez-moi ? Vous avez parlé des Halles Magiques ? Sur le Chemin de Traverse ?

Petite voix timide, humaine. Quelques secondes pour réaliser qu'on lui parlait à elle. Puis d'un coup, la brunette se redresse et se retourne. Mince, elle devait sérieusement commencer à surveiller sa langue dans les endroits tout-publics. Si c'était une moldue, elle aurait du mal à mentir. Heureusement, la demoiselle qui se trouvait en face n'avait pas l'air ahuri d'un moldu éperdu par des termes inconnus. Si elle savait situer les Halles, c'était qu'elle y était déjà allée ou qu'elle était au moins passée devant: 100% de chance pour que ce soit une sorcière donc. Les traits de l'Apprentie Alchimiste se détendirent enfin, et elle laissa apparaître un petit sourire alors que la bestiole à poil s'éloignait à toutes pattes.

- C'est exact! Enchantée, je suis Crystal Ertz, gérante de la dite-boutique. Et vous êtes?

La petite escapade commençait avec un écureuil et finissait avec une sorcière. Intéressant.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Westminster Empty
Re: Westminster
Ariana Hastings, le  Mar 20 Juin - 20:39

HRPG:



Suite à l'intervention d'Ariana, l'inconnue se redressa, se retourna et sourit.

« C'est exact! » dit-elle. « Enchantée, je suis Crystal Ertz, gérante de la dite-boutique. Et vous êtes? »

Ariana fut agréablement surprise par le ton de la jeune femme, dernièrement elle n'avait croisé que des sorciers méfiants, peu abordables, si ce n'est totalement antipathiques. Rencontrer une jeune femme aussi souriante et aimable de premier abord était rafraîchissant et ne pouvait qu'inciter Ariana à faire de même. Elle tendit sa main droite, sérieuse, polie, comme à son habitude, et répondit amicalement :

« Ariana Hastings, sorcière plus ou moins encore en formation. Et tout aussi enchantée. »

C'est en jetant un coup d’œil derrière l'inconnue – Crystal – qu'Ariana remarqua la disparition de l'écureuil. Le coquin avait filé à l'anglaise quand l'ancienne Serdaigle avait distrait son prédateur.

« Je suis désolée, je vous ai fait manqué votre proie. » la jeune fille s'excusa, désignant d'un signe de tête le petit carré d'herbe où se trouvait encore la bestiole quelques instants auparavant. « Vous vendez des écureuils aux Halles Magiques maintenant ? »

Ariana n'avait pas passé énormément de temps dans cette boutique, mais elle était à peu près sûre que les rongeurs non-magiques ne faisaient pas partie de la marchandise...
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Westminster Empty
Re: Westminster
Crystal M. Ertz, le  Dim 2 Juil - 21:11


HRPG: Pas de soucis, je suis un peu dans la même passe ces temps-ci

- Ariana Hastings, sorcière plus ou moins encore en formation. Et tout aussi enchantée.

La sorcière plus ou moins encore en formation lui avait tendis la main, d'une manière très professionnelle qui était plutôt amusante aux yeux de la gérante qui l'accepta néanmoins avec un grand sourire. Même ses formulations étaient d'une politesse extrême, comme si elle avait subi dans son enfance des écoles de bienséance. Mais Crystal savait aussi que certaines familles, sorcières ou non, étaient très à cheval sur les bonnes manières et sur les rites de présentation. Et il y avait plus d'une famille qui aurait aujourd'hui pu prendre exemple.

- Je suis désolée, je vous ai fait manqué votre proie. Vous vendez des écureuils aux Halles Magiques maintenant ?


La gérante tourna la tête vers l'herbe où s'était tenu le rongeur disparu.

- Il faut dire que je ne suis pas une prédatrice très efficace, répondit-elle dans un sourire. Non, bien sûr que non! L'entretien demanderait trop d'efforts, nous préférons laisser les petites bêtes dans les mains professionnelles de la Boutique d'Animaux Magiques, j'ai déjà du mal à m'occuper de moi-même.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Westminster Empty
Re: Westminster
Ariana Hastings, le  Jeu 20 Juil - 0:17

« Il faut dire que je ne suis pas une prédatrice très efficace. » répondit Crystal avec un sourire. « Non, bien sûr que non! L'entretien demanderait trop d'efforts, nous préférons laisser les petites bêtes dans les mains professionnelles de la Boutique d'Animaux Magiques, j'ai déjà du mal à m'occuper de moi-même. »

Ariana laissa échapper un petit rire à la déclaration. Elle comprenait totalement…

« Je crois que je suis un peu dans le même cas. » avoua-t-elle avec un sourire tout aussi large que l'autre jeune femme.

Elle poussa un petit soupir et regarda autour d'elle. De toutes ces personnes qui faisaient leur vie autour d'elles deux, combien avaient un emploi (et un emploi qui permettait de payer les factures et de vivre correctement) ? Combien se cuisinaient de vrai bons repas au lieu de survivre grâce à des sandwiches ou des plats à emporter ? Combien avaient une famille et des amis qui constituaient des relations épanouissantes dans leur vie ? Et combien savaient où ils allaient, où l'avenir allait les mener? Ariana secoua la tête, probablement un tiers, peut-être même un quart. Être adulte était probablement la tâche la plus difficile qu'elle n'ait jamais eu à surmonter (et oui, cela incluait Kira) !

« Je ne sais même pas ce que je veux faire de ma vie... » soupira-t-elle encore. « Un diplôme de Poudlard, comme un diplôme moldu, à quoi ça mène au fond ? Quand j'étais plus jeune, je voulais être prof, mais maintenant ? Je ne suis pas sûre que je pourrais gérer une classe pleine d'ados en crise toute la journée pour le reste de ma vie. Travailler dans un bureau au Ministère ? Non merci ! Et travailler dans une boutique, je ne suis pas sûre que ça soit satisfaisant... »

Elle réalisa soudain à qui elle parlait et esquissa un sourire timide.

« Pardon. On ne se connaît pas et j'étale ma vie au point de critiquer votre travail. »
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Westminster Empty
Re: Westminster
Crystal M. Ertz, le  Dim 23 Juil - 18:29



L'adolescente réagit par un petit rire aux propos de la gérante, avant de disparaître dans des pensées manifestement moins amusantes. Crystal vu ses sourcils se froncer légèrement et ses yeux partir loin du parc dans lequel elles se trouvaient. Peut-être lui faudrait il plus d'écureuils pour chasser toutes ces pensées noires qui semblaient l'envahir. Quoi qu'il en soit, Crystal trouvait cette jeune sorcière intéressante (peut-être même plus que l'écureuil, c'était pour dire...) et se décida à rester là avec elle. D'ordinaire, elle avait toujours le chic pour trouver une excuse et s'éclipser d'une conversation qui l'ennuyait.

- Je ne sais même pas ce que je veux faire de ma vie... Un diplôme de Poudlard, comme un diplôme moldu, à quoi ça mène au fond ? Quand j'étais plus jeune, je voulais être prof, mais maintenant ? Je ne suis pas sûre que je pourrais gérer une classe pleine d'ados en crise toute la journée pour le reste de ma vie. Travailler dans un bureau au Ministère ? Non merci ! Et travailler dans une boutique, je ne suis pas sûre que ça soit satisfaisant... Pardon. On ne se connaît pas et j'étale ma vie au point de critiquer votre travail.

La gérante jeta son regard au loin, en réfléchissant tout en regardant la nature respirer. Elle aussi s'était retrouvée dans cette passe désagréable, celle qui attendait un bon nombre d'étudiants de Poudlard. Il était toujours difficile de trouver sa voie, de se dire qu'une décision qu'il fallait prendre pourrait influencer et peser sur une existence entière. Une fausse idée d'avenir pouvait mener à un cul-de-sac, une vie malheureuse et désenchantée là où un coup de pouce du Destin, une rencontre par exemple, pouvait laisser entrevoir un avenir beaucoup plus excitant. La brunette avait eu de la chance, Ariana en aurait-elle aussi ?

- Ne vous inquiétez pas. Si on m'avait dit à votre âge que je serai vendeuse puis gérante d'une boutique, j'en aurai rigolé. Ce n'était pas du tout dans mes ambitions à la base. A vrai dire, j'étais un peu comme vous. Je ne savais pas encore ce que j'allais pouvoir faire, moi qui n'avait rien de bien particulier en tête pendant mes études. Crystal refixa son regard sur l'apprentie sorcière. Et puis, j'ai eu la chance de rencontrer un maître alchimiste, et je me suis laissée séduire par cette science magique. Mon métier de gérante n'est qu'un petit plus pour pouvoir vivre de mes vraies passions.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Westminster Empty
Re: Westminster
Ariana Hastings, le  Mar 25 Juil - 21:32

Par certains côtés, Ariana s'estimait heureuse de ne pas avoir fini ses deux dernières années à Poudlard, elle savait que le diplôme lui manquerait certainement à un moment ou à un autre, mais elle était bien contente de ne pas avoir assisté à ce qu'elle imaginait être d’innombrables classes et conférences sur l'orientation et l'avenir des diplômés de l'école de sorcellerie. Et pourtant, si ces cours potentiels étaient aussi inspirants que le petit discours de Crystal alors elle avait définitivement raté quelque chose ! "Je ne savais pas encore ce que j'allais pouvoir faire, moi qui n'avait rien de bien particulier en tête pendant mes études." Enfin quelqu'un d’honnête, un adulte, un vrai (enfin… elle en avait l'air en tout cas) qui admettait cette vérité bien trop effrayante. "Mon métier de gérante n'est qu'un petit plus pour pouvoir vivre de mes vraies passions." Et que faire si on n'a pas encore trouvé ses passions ?

« Je suppose que ça semble logique... » prononça-t-elle doucement, plus pour elle que pour son interlocutrice, avant de lever les yeux pour s'adresser véritablement à Crystal. « Avoir un emploi "alimentaire" afin de pouvoir se consacrer à sa passion. Mais n'est-ce pas plus satisfaisant de vivre de ses passions ? »

La question pouvait blesser, elle le savait, mais c'était aussi une interrogation légitime. Et qu'est-ce que Crystal avait cité comme sa passion ? L'alchimie ? Ariana n'était même pas sûre de savoir en quoi la discipline consistait exactement, mais tant qu'elle y était, elle se permis de poser la question.

« Et qu'est-ce que vous faites exactement, en tant qu'alchimiste ? Je ne suis pas sûre de savoir ce qu'inclut réellement la discipline. »
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Westminster Empty
Re: Westminster
Crystal M. Ertz, le  Dim 6 Aoû - 1:06


- Avoir un emploi "alimentaire" afin de pouvoir se consacrer à sa passion. Mais n'est-ce pas plus satisfaisant de vivre de ses passions ?

Un emploi alimentaire... Elle avait pendant un temps considéré son boulot aux Halles de la sorte. Mais cette vision n'avait pas durer. Peut-être était-ce du à sa nature Poufsouffle, mais la jeune femme s'était prise au jeu avec une joie qu'elle n'aurait jamais imaginé. Peut-être était-ce cela les joies de devenir adulte et de découvrir un peu la vie. A un détour, on pouvait croiser un chemin inattendu, pas très attrayant à première vue. Mais plus on avançait sur son chemin, et plus on découvrit que celui-ci en valait la peine.

- Pour certaines personnes, peut-être. Mais ce boulot alimentaire est devenu doucement une passion d'une certaine manière. Et je pense que je serai vraiment triste le jour où je devrais arrêter. C'est parfois en faisant de drôles de détours que l'on découvre des choses qui nous font vibrer.

Il lui était facile de dire ça, parce qu'elle avait eu beaucoup de chance d'avoir trouvé ce boulot, et de l'avoir apprécié. La sorcière savait très bien que le monde était loin d'être parfait, et que beaucoup d'autres sorciers de 17 ans n'empruntaient pas des routes aussi éclairées que les siennes. Cependant, elle était toujours de l'avis qu'il fallait tester avant de cracher, et qu'il fallait se battre pour réussir à créer quelque chose de beau. Ainsi allait la vie.

- Et qu'est-ce que vous faites exactement, en tant qu'alchimiste ? Je ne suis pas sûre de savoir ce qu'inclut réellement la discipline.

- C'est une discipline que même les Alchimistes ont du mal à cerner, commença-t-elle avec le sourire. A vrai dire, c'est un terme plutôt vague qui regroupe beaucoup de choses, et surtout beaucoup de cultures différentes. On trouve de l'alchimie à travers tout le globe, et chaque culture a ses propres termes pour définir le terme et le pratiquer. Mais en ce qui me concerne, je dirai que l'Alchimie poursuit un but, aussi utopique puisse-t-il paraître: trouver la pureté dans toute chose, et plus encore. L'application la plus connue est la Pierre Philosophale, dont vous avez peut-être entendu parler, mais la branche de l'Alchimie qui retient mon attention est l'envie de découvrir une médecine universelle, une science capable de guérir tous les maux, une Pureté pour lutter contre toutes les noirceurs de ce monde.

Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Westminster Empty
Re: Westminster
Ariana Hastings, le  Dim 6 Aoû - 2:28

HRPG : D'ailleurs mon petit doigt (ou plutôt mes espions chez les Jaunes et Noirs) m'a dit que j’apparaissais dans le dernier Monthly Pouffy ? Wink



« Pour certaines personnes, peut-être. Mais ce boulot alimentaire est devenu doucement une passion d'une certaine manière. Et je pense que je serai vraiment triste le jour où je devrais arrêter. C'est parfois en faisant de drôles de détours que l'on découvre des choses qui nous font vibrer. »

Cette réponse fit sourire Ariana et lui redonna un peu espoir. Décidément, elle appréciait énormément le côté positif de Crystal, et elle se dit qu'elle aurait probablement besoin de plus de gens comme ça dans sa vie. Et peut-être qu'elle trouverait rapidement une passion secondaire qui lui permettrait aussi de vivre – si tenté qu'elle trouve déjà qu'elle était sa passion première.

« Et qu'est-ce que vous faites exactement, en tant qu'alchimiste ? »

C'était ça qui l'intéressait vraiment, découvrir qu'elle était cette passion dont la jeune femme semblait si fière et heureuse d'annoncer, cette révélation qui avait changé sa vie.

« C'est une discipline que même les Alchimistes ont du mal à cerner. » expliqua-t-elle avec ce sourire  dont Ariana commençait à soupçonner qu'il faisait partie de ses paramètres par défaut. « A vrai dire, c'est un terme plutôt vague qui regroupe beaucoup de choses, et surtout beaucoup de cultures différentes. On trouve de l'alchimie à travers tout le globe, et chaque culture a ses propres termes pour définir le terme et le pratiquer. Mais en ce qui me concerne, je dirai que l'Alchimie poursuit un but, aussi utopique puisse-t-il paraître: trouver la pureté dans toute chose, et plus encore. L'application la plus connue est la Pierre Philosophale, dont vous avez peut-être entendu parler, mais la branche de l'Alchimie qui retient mon attention est l'envie de découvrir une médecine universelle, une science capable de guérir tous les maux, une Pureté pour lutter contre toutes les noirceurs de ce monde. »

L’explication prit Ariana par surprise. Elle ne s'attendait pas à ça. Elle avait bien sûr entendu parlé de Nicolas Flamel et de la Pierre Philosophale, changer le plomb en or tout ça tout ça, mais elle ne s'était jamais penchée plus sérieusement sur le sujet, et les mots de Crystal la frappèrent de plein fouet. Une médecine universelle, une science capable de guérir tous les maux. Kira. C'était tout ce qu'Ariana avait en tête désormais. Kira. Guérir tous les maux. Médecine universelle. Elle voulait en savoir plus, elle voulait explorer cet univers, mais elle se sentait aussi soudain extrêmement en colère contre Crystal et toutes les générations d'alchimistes qui venaient avant elle. Cette science existait depuis combien de temps ? Des centaines et des centaines d'années, voire des millénaires, et personne n'avait encore réussi  à mettre au point ce qu'Ariana percevait maintenant comme cette médecine miracle qui aurait pu lui épargner tant de misère ? Elle sentit ses poings se serrer. Ultra consciente de la position de sa baguette et de la rapidité avec laquelle elle pourrait s'en servir, elle serra les dents et tenta de rester calme, de ne pas laisser la colère l'envahir.

« Et comment est-ce que personne n'a découvert ça jusqu'à présent, la médecine universelle ? » demanda-t-elle, parfaitement consciente qu'elle était de moins en moins polie avec chaque mot prononcé. « Si une telle chose existe, pourquoi est-ce que les générations d'alchimistes qui ont travaillé dessus avant vous ne l'ont pas déjà découverte ? C'est vraiment le genre de savoir dont le monde aurait besoin ! »
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Westminster Empty
Re: Westminster
Crystal M. Ertz, le  Mar 8 Aoû - 23:26


HRP: Oh, des espions? Ils seront châtiés! Mais en effet, on ferait mieux de surveiller ce qu'on écrit, on nous surveille...

Lorsqu'on lui demandait en quoi consistait l'alchimie, la jeune femme avait toujours du mal à choisir ce qu'elle pourrait en dire. La discipline était large et connaissaient plein de branches qui ne cessaient de s'étendre. Ce n'était pas une science restrictive, au contraire. Et en donner une courte présentation consistait toujours à devoir faire un choix subjectif, qui pouvait ne pas convenir à la personne en face, qui cesserait peut-être de s'y intéresser alors qu'un pan de la discipline, toujours dans l'ombre aurait pu être la voie qu'il était destiné à suivre. Ce genre de petites questions, qui n'ont l'air de rien, ces mots, qui ne semblaient avoir aucun impact, pouvaient se révéler cruciaux. Et Crystal se sentait parfois mal à l'aise devant ces responsabilités.

Mais en parlant à Ariana, l'Apprentie avait l'impression de ne pas trop mal se débrouiller. Enfin, elle voulait surtout bien se débrouiller. La demoiselle lui paraissait du premier coup d'oeil fort sympathique et elle semblait tout à fait adaptée à une telle conversation. Du moins, c'était ce que la brunette pensait avant que l'adolescente ne change d'aptitude. Ses traits n'avaient presque pas changés, mais quelque chose semblait s'être déboîté à l'intérieur. Pouvait-on sentir lorsqu'une aura changeait? La jeune femme, du haut de sa courte existence, commençait à en être persuadée.

- Et comment est-ce que personne n'a découvert ça jusqu'à présent, la médecine universelle ? Si une telle chose existe, pourquoi est-ce que les générations d'alchimistes qui ont travaillé dessus avant vous ne l'ont pas déjà découverte ? C'est vraiment le genre de savoir dont le monde aurait besoin !

Elle la laissa déverser ses mots, sachant que ce genre de tirade était préférable à un silence pesant. Dire tout haut ce qu'on avait sur le cœur en face d'une inconnue avait un côté courageux que la jeune femme ne pu trouver qu'admirable. Crystal ignorait tout de son histoire, mais une corde sensible venait indéniablement de vibrer, atteignant la sorcière presque à la gorge. Le sourire de la brunette fana légèrement et sa voix se serra lorsqu'elle lui répondit enfin:

- Les Hommes sont imparfaits. Leurs créations aussi. Et les rares personnes qui tendent à surpasser ce fait sont trop peu nombreuses pour parvenir à quoi que ce soit. Il est évident que ce genre de miracle est à viser, je ne pense personnellement pas qu'il ne soit pas réalisable et c'est pour quoi j'ai commencé à plonger dans mes recherches. Elle fit une pause et regarda en air, vers les feuilles doucement poussée par le vent. Une telle chose n'existe pas encore, Ariana. C'est bien là tout le problème. Notre objectif est de faire exister cette médecine. Malgré les pouvoirs que nous avons à disposition, un tel miracle demande plus que des générations de travail acharné... Il demande un je ne sais quoi de plus, que personne n'est parvenu à découvrir pour le moment.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Westminster Empty
Re: Westminster
Ariana Hastings, le  Mar 22 Aoû - 22:19

Les mots de Crystal étaient simples, mais apaisants. Les Hommes sont imparfaits. Leurs créations aussi. Oui, l'imperfection de l'Homme et sa mortalité. C'était probablement l'argument le plus horripilant mais le plus efficace que la mère d'Ariana avait utilisé sans cesse à une époque. La jeune fille esquissa un petit sourire et prit une profonde inspiration.

« Je suis désolée. » prononça-elle doucement, ses mots presque un murmure. « Je n'aurais pas du m'emporter comme ça. »

L'activité de Crystal en elle-même était tout à fait honorable et, à terme, aiderait forcement quelqu'un. Et Ariana voulait s'excuser. Elle repéra un petit stand non loin d'elles et hocha la tête dans cette direction.

« Je peux vous offrir une glace ? J'aurais quelques questions de plus à vous poser, si ça ne vous dérange pas... »

Elle avait quelques pièces moldues dans sa poche, l'idée semblait intéressante, elle sentait qu'elle avait plus à apprendre de la jeune femme. Et puis, si Crystal refusait, tant pis, Ariana se payerait quand même une glace.
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Westminster Empty
Re: Westminster
Crystal M. Ertz, le  Mar 29 Aoû - 23:49

Les chemins qui menaient à l'Alchimie étaient nombreux. Chaque alchimiste qu'elle connaissait s'était engagé vers cette voie pour des raisons différentes. Leurs buts eux aussi étaient différents. Il était étrange de voir comme des personnes d'apparence si éloignées pouvaient se mettre d'abord et livrer leur vie dans une voie semblable. Il en allait sûrement de même pour pas mal de métiers. La vie était ainsi faite: chacun portait son histoire, ses doutes et ses objectifs et essayaient de les caser dans des chemins déjà tracés par les générations précédentes. Le mieux était d'essayer tant bien que mal d'élargir ces voies en y implantant son expérience.

Ariana semblait s'être calmée, au plus grand soulagement de l'ex-pouffy qui était vraiment pour gérer les situations de crises. Elle avait toujours peur d'en dire trop ou trop peu. D'avoir l'air cruche alors qu'elle voulait simplement aider. C'était pourtant complètement contradictoire avec une des ses envies premières qui était d'aider les gens. Comment pouvait-on aider réellement quelqu'un si l'on restait à distance? Il fallait donner un peu de soi et prendre un peu de l'autre pour vraiment réussir à connaître une personne et tenter de boucher ses failles. Mais si la gérante avait pu aider son prochain tout en étant bien en sécurité à 10 mètres, elle l'aurait au moins considéré.

- Une glace me semble être une bonne idée. Ça rafraîchit toujours bien les esprits, dit-elle alors en prenant l'initiative de se mettre en marche. Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, mais je ne peux pas te permettre d'avoir toutes les réponses que tu cherches. Je suis encore fort jeune et maladroite pour me dire vraiment alchimiste, ajouta-t-elle avant de faire la moue.

Parce qu'elle faisait des erreurs. Pour être vraiment honnête, elle ne faisait presque que ça. La jeune femme ne comptait plus le nombre de fois qu'elle avait fait exploser quelque chose dans son labo. Les Aquamentis y pleuvaient à tout va, et c'était souvent presque comique à voir. Mais son maître alchimiste l'avait prévenue que les erreurs étaient nécessaires pour progresser. Y arriver du premier coup n'arrivait jamais. Même les personnes les plus intuitives avaient besoin de brûler leurs chaudrons, de temps à autre.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Westminster Empty
Re: Westminster
Ariana Hastings, le  Dim 3 Sep - 19:55

« Une glace me semble être une bonne idée. Ça rafraîchit toujours bien les esprits. »

Elle avait parfaitement raison. Ariana hocha la tête et emboîta le pas à Crystal. Les deux jeunes femmes s'arrêtent devant le stand de glace et Ariana commanda un cornet avec une boule au chocolat pour elle, avant de se retourner vers Crystal.

« Choisissez ce que vous voulez, c'est moi qui offre. »

Pendant qu'elle laissait le temps à l'autre jeune femme de prendre cette importante décision gustative, l'ancienne Serdaigle tenta de trier toutes les pensées qui se précipitaient dans son esprit à la recherche des questions les plus pertinentes. Alors qu'elle connaissait à peine la discipline une heure auparavant, elle était désormais plus qu'intéressée par l'alchimie et voulait en savoir toujours plus. Mais par où commencer ?

« Vous parlez de médecine universelle, » tenta-t-elle timidement. « Mais alors qu'elle est la différence entre l'alchimie et la médicomagie ? Ces deux disciplines semblent toucher des sujets assez similaires, non ? »

Cela semblait un point de départ, définir distinctement les deux, mais à peine la question était-elle sortie de sa bouche, qu'une autre lui chatouillait déjà le bout de la langue.

« Et concrètement, qu'est-ce que vous faites exactement ? Je vous imagine facilement dans un laboratoire, mais j'ai aussi du mal à me détacher de l'art des potions. En quoi est-ce différent dans la pratique au quotidien ? »



HRPG : Oui, je sais, plein de questions embêtantes Wink
En vrai, je connais la plupart des réponses, mais c'est plus logique d'imaginer qu'Ariana n'est pas dans ce cas.
Contenu sponsorisé

Westminster Empty
Re: Westminster
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Westminster

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.