AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 9 sur 10
Cours N°8 - Métamorphose le monde
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Invité, le  Dim 24 Sep - 16:58

Intervention du professeur pour nous indiquer d’autres consignes. Il fallait refaire la même chose mais avec deux autres sortilèges : le Volatilors et le Draconifors. Le premier transforme l’objet en poule alors que le second en… en dragon ? Sérieux ? C'est super ça ! Bon, avant, commençons par la première métamorphose ! Je lâche mon lapin de mes mains et lance un #Réparifagex sur lui. Le lapin reprend sa forme initiale, à savoir en vitre. Je me concentre sur la vision de la poule que je souhaite avoir devant moi. Je suis assez confiante, ça ne me parait pas trop compliqué. Pointant ma baguette sur la vitre, je prononce #Volatilors. Aussitôt ma paroi de verre commence à se modifier pour prendre l’apparence d’une poule. J’ouvre grand mes yeux, étonnée. Non pas que je ne m’en croyais pas capable, mais plutôt parce que j’avais réussi du premier coup ! La poule me regarde et commence à vouloir s’enfuir. Je la rattrape juste avant qu’elle saute pour descendre de la table en lui disant : « Non non non, tu crois aller où comme ça ? » L'examinant minutieusement, je constate que j'avais bien réussi cet exercice. J’étais fière de moi. Je pointe ma baguette sur elle et refais apparaître la vitre devant moi.

Toute souriante, je me sens prête pour passer à l’étape d’après : le dragon. Je pense que celui-ci doit être un peu plus complexe. Je regarde autour de moi, il y avait apparemment de l’animation au fond de la salle : un dragon venait de cracher du feu sur un lapin. Je grimace… pauvre petit lapin. La plupart des élèves étaient en train de s’exercer, certains avaient déjà réussi à transformer leur vitre en dragon tandis que d’autres essayaient de le faire apparaître. Allez, il fallait aussi que je m’y mette !

Même méthode que les autres fois, je me concentre, ferme les yeux pour visualiser un dragon, puis prononce #Draconifors en pointant ma baguette devant la vitre. Lorsque j’ouvre mes yeux, je vois un corps vert avec des ailes et une queue de reptile. Je soupire, il lui manque encore plein de membres à ce pauvre animal. Après avoir lancé un #Réparifagex, je me concentre de nouveau, me remémorant du dragon aux écailles vertes et lisses que j’avais vu dans un de mes livres. Ma baguette devant la vitre, je prononce, pleine de conviction, #Draconifors. La paroi de verre commence alors se modifier pour prendre tout doucement, l’apparence du dragon que je m’imaginais. Son corps et sa queue verte étaient couvertes d’écailles. Il avait aussi, comme pour tout dragon, deux grandes ailes de chaque côté de son corps. Je prends dans mes mains mon Vert-Gallois miniature en étant fière de ce que j’avais réussi à accomplir. Petit rugissement mélodieux de sa part, il ne doit pas être trop rassuré par ici. Pour éviter qu’il imite l’autre dragon qui avait enflammé le lapin, je lui lance un #Réparifagex. Le dragon disparait pour laisser place à la vitre. J'attrape ensuite ma plume et note les deux autres sortilèges que je venais de pratiquer. Je regarde ensuite autour de moi pour voir si les autres ont finis.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Invité, le  Dim 24 Sep - 21:11

LA de Ulysse

Rien d'étonnant à ce que ma petite blondinette de cousine fit apparaître le même petit dragon que moi, qui d'ailleurs arriva sur ma table dans un petit jet de flammes. Elhi lança un sortilège pour ramener le sien sauf que ce sont les deux qui arrivèrent sur sa table.
Je me lève donc pour récupérer mon petit Hébride.

-De toute façon c'est le mien le meilleur.

Récupérant mon petit dragon qui n'arrête pas de gigoter dans mes mains. Et pour ne rien arranger les choses, Ulysse lève la main... Mon petit dragon en pensant une agression décide de lancer un jet de flamme sur la main du garçon qui le manqua de peu.

-Hop hop... On va vite te ranger toi. #Reparifagex

Le petit dragon trembla et se retransforme en une vitre banale. Je m'appuie contre ma chaise en soupirant. Olivia tendit sa poule vers moi, heureuse et des étoiles plein les yeux.

-Oui elle est très belle ta poule.

Je la regarde faire, y avait du progrès mais il lui a fallu deux reprises pour réussir le sortilège du Draconifors. Une fois réussi je lui fis un sourire sincère. Elle me sourit également et elle me demande quel genre de dragon c'est.
J'approche donc ma tête du dragon de ma voisine.

-Une couleur comme ça a ma connaissance, il n'y a qu'un seul dragon. Je crois que c'est un Vert gallois. C'est un dragon paisible comparé au mien.

Je reprends ma position initiale sur ma chaise et tourne ma tête vers Elhi.

-Range ton dragon avant d'assassiner quelqu'un.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Elhiya Ellis, le  Dim 24 Sep - 21:37

Il y avait un soucis quand on maintenait un mini Dragon excité dans chaque main: l'impossibilité d'attraper sa baguette autrement qu'avec la bouche. Sauf qu'en plein cours, autant éviter... Finalement, Jace s'etait décidé à récupérer son fauve, ou du moins un des deux. Celui qui s'acharnait vicieusement sur les ailes de l'autre. Elhiya avait esquissé une moue boueuse a la remarque de son cousin

"Pff c est les mêmes. Ils auraient fini par chuter du bureau de toute façon, l'un comme l'autre"

Ça ou mettre en feu les cheveux de l autre peste d'aiglonne de devant. Ce qui aurait pu être amusant au final. Au moins la brune aurait enfin une réel à raison pour faire une tête de 10km de long des qu'elles se croisaient. Mais autant éviter de donner de quoi râler à la diva d'en face. La blonde avait attrapé sa baguette pour mettre fin aux cris mécontent que poussait son dragon quand, du coin de l'oeil, elle appercu le clone de son cousin manquer d incendier l autre Rouge et Or.

Décidément, ce blond avait un sacré souci avec les animaux, d'ailleurs, sa poule était bizarre non? C'etait quoi ces plumes roses sur sa table? Une nouvelle déco qui était sensée lui aller au teint? Quoi qu'il était vrai que les plumes lui allait assez bien en fait, ca lui conférait un air plus intelligent.. enfin.. si on supposait que les volatils tel que les chouettes ou les poules était doté d'une intelligence non négligeable.

Comme son dragon gigottait dans tous les sens sur son bureau, Elhiya lança son #reparifagex pour se retrouver avec sa bouteille d eau légèrement cabossee. Soupire d exaspération, le prof avait bien dit qu' il était possible de soigner leur bestioles avant de leur rendre leur forme d'origine. Ça aurait pu être judicieux. Si cette bouteille devait servir à nouveau pour d autre essai de sortilège, pas dit qu'elle finisse entière a la fin du cours
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Invité, le  Dim 24 Sep - 22:31

Alors alors, le cours avance encore et pour la première fois de ma vie je veux partir, fuir. Non je n’ai pas envie d’être là. Pourtant, je me suis déjà ennuyé en cours, pourtant, je n’ai jamais eu ce genre de sentiment avant. Trop ailleurs, trop trop trop. D’autre consignes. Quel est ce sentiments qui ne me donne pas envie de le faire. j’ai comme envie d’aller ailleurs, je veux faire d’autre trucs. Autre chose que de rester assis là. Alors le temps ralentis tout semble plus lent, rien ne semble avancer. Tout semble s’allonger. Persévérer, se concentrer, essayer et échoué mais retenter. Bref, je me redresse sur ma chaise, m’appuie contre son dossier. Regarde le prof et j’espère ne pas faire de catastrophe. Des questions me viennent en tête. Si je fais l’exercice le temps sera plus rapide et la journée aura été moins vide.

D’autre sorts, d’autres, encore. Puis je vois l’autre débile, et je me dis que les cliché dicté par les maisons l’emportent sur la raison. Bref, baguette en main. Je lance le premier sort. « #Volatilors ». Hum, rien ne se passe, aurais-je mal géré ? Je secoue la tête, prend le temps de respirer, je ne me prends pas la tête. Je répète. « #Volatilors ». Voilà une belle poupoule ! La suite découle de ce que nous avons vus juste avant. Alors je lance ce qui sera suffisant pour annuler ce sort c’est à dire un « #Réparifagex ».

Bon, le cours n’est pas fini. Je ne vais pas m’arrêter ici même si j’en ai envie. Douleurs, toujours présente. « #Draconifors » Rien, toujours rien. Je baisse un peu les yeux. Réfléchie. Cela fait deux fois, qu’est-ce qui se passe ? Quelque chose me tracasse ? Ça se vois sur ma face ? Oui, quelque chose ne vas pas. Pourtant, j’ai souvent l’impression que c’est dans ces moments que je suis le plus efficace. Manquerais-je d’audace ? « Dr … #Draconifors ! » et voilà ce superbe dragon ! Il est géant ! Enfin, à l’échelle d’une poussière. Mais en réalité, il est comparable à la poule en terme de taille. Pas très utile pour une bataille … Laissant le dragon ainsi. Je relève la tête, vire un peu mes cheveux pour bien voir le prof et m’adresser à lui.

« Monsieur … Suffit-il de rajouter « ifors » à la fin d’un nom pour faire apparaître un animal ? Que se passerait-il si on faisait « Lamantifors » ? »

Avant de regarder l’Auror pour lui demander ceci.

« Et d’ailleurs. Est-ce qu’un animagus enfermé d’un une cage à sa taille. Ne peut pas se retransformer ? Si c’est une cage très solide que l’animal est plus petit qu’un humain. Que se passe t-il ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Invité, le  Lun 25 Sep - 0:31

Le professeur Lival s’approcha de la petite brune, et s’adressa à elle d’une voix douce et rassurante. Il la consola, lui donna des conseils avisés, et répondit même à sa question. Aoi leva vers lui un regard reconnaissant. C’était un enseignant intransigeant mais très pédagogue, elle prendrait exemple sur lui si un jour elle devenait professeur. Tandis qu’il s’éloignait, l’apprentie sorcière rédigea de son écriture soignée la réponse, puis attrapa de nouveau sa baguette pour tenter une dernière fois de redonner à son lapin cristallin sa forme initiale de vitre. Soupire profond, sentiment heureux, poussière de f… Non, le compte y était, elle avait tous les ingrédients pour réussir son sortilège. Plantant ses iris gris sur le bibelot, elle articula la formule. #Réparifagex. Réussite. La japonaise retint de justesse un cri de joie. Elle avait réussi les trois sortilèges, dont un deux fois, même si elle devait en moyenne le lancer quatre fois pour qu’il fonctionne enfin. Pas le temps de ruminer d’avantage, le cours continuait.

Alors que le professeur de Métamorphose expliquait en quoi allait consister la suite du cours, l’azur s’emparait d’un second parchemin pour continuer à prendre des notes. Deux nouveaux sorts à l’essai, la Baskerville sentait son ventre se nouer. Combien de fois allait-elle encore échouer ? Mais un coup d’œil à l’enseignant la rassura. Il lui avait donné des conseils avisés, à elle de les mettre en pratique. Saisissant sa baguette pour faire face à la vitre, elle prit quelques minutes pour faire le vide. Doucement, elle fit abstraction du brouhaha qui régnait dans la salle, occulta ses inquiétudes quant à ses lacunes, mit de côté les souvenirs négatifs, puis laissa place au positif. Un petit sourire sur le visage, elle lança son #Volatilors. La poule qui apparut alors paraissait quelques peu amorphe, mais ce n’était finalement pas plus mal, ça lui éviterait ainsi le désagrément de lui courir après dans la pièce pour la ramener sur son bureau. Rassuré par ses deux précédents succès, elle jeta sans grande inquiétude un #Réparifagex. La vitre reprit son apparence normale.

Fière d’elle, la bleue relut plusieurs fois la formule suivante au tableau. Celle-ci se révélerait sans doute plus difficile à exécuter que les précédentes, mais la métisse ne se laissa pas abattre. Remontant ses manches, elle s’attela à l’enchantement final. Il lui fallut trois tentative pour que la glace daigne se transformer, mais finalement, elle réalisa son #Draconifors avec succès. Un instant, elle observa la petite bête qu’elle venait de créer. Bleu saphir à crête grise, il était magnifique, et surtout à son image. Attendrie, elle le retransforma néanmoins en vitre sans ménagement, à l’aide d’un #Réparifagex qui lui était familier. Posant sa baguette sur son bureau, les mains moites et le souffle court, elle décida de tenter de se détendre un peu avant les prochaines consignes.

HRP:
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Anna Keats, le  Lun 25 Sep - 15:46

Je le regardais, celui qui répondait à ma question après avoir dévoré des yeux l'Auror ici présente. Si j'imaginais bien ce qui se passait, je ne comprenais pas. Mon mentor avait eu peur pour sa sécurité en côtoyant une brune insoupçonnable et pour qui il comptait plus que tout, mais était allé s'amouracher à une blonde dont la simple existence menaçait sa tête et son ordre... Mes yeux se perdaient, tels que la réponse au cours ne m'importe plus et laissant apparaître un sourire nerveux devant tant d'amertume.

Réfugiant ma tête dans ce nouvel oreiller, je m'étais mis en tête d'oublier ce passage ridicule et de passer à autre chose, de revenir à ce statut d'élève. Ma baguette avait donc été détournée de sa principale mission et était allée trouver la tignasse de Yue. Ma peau était émerveillée de trouver refuge dans cette douceur et cette chaleur que la vitre/poule et ce moment aurait pu être parfait, idyllique même, si je n'étais pas pliée en deux. Un fou rire m’envahissait, je ne pouvais faire de bruit pour ne pas me faire repérer par un des deux cerbères (Evally) et par celle qui arborait en ce moment même, la plus belle des chevelures.
Seulement, le cours avançait et il fallait à présent que je détruise ma vitre si magnifique avait-elle été, pour la remplacer par cet animal ridicule. Triste nouvelle, j'agitais alors ma baguette avec un #Réparifagex et enchaînais directement avec le #Volatilors pour obtenir cette fois le résultat escompté. Un second #Réparifagex vint finaliser cette étape et je devais passer à la seconde pour voir alors apparaître un dragon devant moi. Seulement au moment d'actionner le sort censé remettre à zéro toute l'installation, j'entendis la voix de Yue percer dans le bordel monumental qu'était devenu la salle de cours.

« Alors là c'est le bouquet ! »

Plus question de retenir, pas moyen de garder au fond de moi ce que je voulais faire depuis quelques minutes, je laissais mon rire exploser quelques millièmes de seconde après la brune. Si la pauvre m'avait entendu, ce qui était très probable, il ne me restait qu'à me cacher ou bien trouver une autre diversion. En parlant de diversion les deux même qui continuaient de passer le temps avec des absurdités de plus en plus originales, s'amusait à transformer l'intégralité de la salle en poule et dragon. Ce sort marchait vraiment sur tout ? Visiblement. Je pris alors ma baguette pour actionner un #Volatilors sur ma plume, un #Avifors sur mon parchemin. Mon zoo de volatile était posé sur ma table, me fixant comme s'ils venaient de découvrir leur maman. C'est vrai qu'ils étaient attachant les objets vivants.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Artemis Wildsmith, le  Lun 25 Sep - 18:01

Arty observa attentivement la poule qu’il venait de créer. C’était vraiment un animal bizarre, deux pattes, et pas de but dans la vie si ce n’est de picorer. Et voilà que c’était exactement ce qu’elle faisait. Mais c’est vrai qu’elle avait un certain côté mignon, attachant, mais ça ne pouvait pas remplacer Joséphine, jamais. Ils avaient eu un lien particulier tous les deux que le gamin ne retrouverait absolument jamais. Mais il fallait se concentrer, le tribunal, venger Joséphine. Justice pour Joséphine, ça c’était un beau slogan. Il tourne la tête vers son pote qui vient de créer deux magnifiques dragons dont un avec son insigne de préfet. Il hésite un instant puis finalement, il décide qu’il s’en fiche, un peu, il retrouvera son insigne plus tard, ce n’était pas si important. Et c’est là qu’il s’apprête à rentrer tout à fait dans son rôle d’enfant capricieux. Azaël ne veut que deux poules et deux dragons. Il en était hors de question, il fallait que ça envoie un tribunal, que ça grouille de partout, ce n’était pas avec deux pauvres poules que ça allait exploser, non vraiment, parfois à se demander si le Serpentard avait de l’ambition. Alors Arty hoche la tête de droite à gauche, un grand non, il n’était pas content, il aurait ses dix animaux, ou rien du tout.

Ses oreilles, ses yeux sont alors attirés derrière lui, une Serdaigle vient de se mettre à rire fortement et il aperçoit alors la Gryffondor de tout à l’heure, les cheveux remplacés par des fleurs. Ça c’était la classe, de une parce que c’était magnifique, et de deux parce que ça allait attirer l’attention du professeur qui aurait autre chose à faire que de surveiller Azarty. Son erreur quoi, parce qu’il comprendrait bientôt qu’il ne fallait jamais les quitter des yeux. Mais l’attention du jeune Poufsouffle se reporta sur son propre travail, il hésita à faire de même avec les cheveux de Zaza mais l’autre ne lui pardonnerait jamais, peut-être un autre jour, quand il pourrait accuser un camarade à sa place. Il ne fallait pas traîner, créer une belle œuvre d’art. De l’art contemporain parce que ça allait être en mouvement, mais tout de même. Et Odette se remet au travail, à tour de rôle, elle transforme une plume, un encrier, un stylo en poules avec évidemment des #Volatilors bien maîtrisés. Je vous dis, la métamorphose était en passe de devenir la matière favorite d’Arty, ce qui, je l’avoue, n’était pas forcément une bonne chose. Finalement, quatre poules ça ferait largement l’affaire.

Le Blaireau retrouvait petit à petit la joie de vivre. Il fallait maintenant venger Joséphine. Sauf que les poules étaient plutôt dociles en réalité, ça n’allait pas. Elles prenaient toute la place sur les bureaux des deux garçons, sans compter les dragons qui volaient au-dessus d’elles. Arty en rattrapa d’ailleurs une de justesse avant qu’elle ne s’écrase sur le sol froid de la salle de classe. Quel héros quand même. Donc les poules étaient là, et vivaient leur vie, le plus tranquillement du monde.

- Ça manque d’action tu ne trouves pas ? C’est alors qu’il eut une idée géniale, ce n’était pas un tribunal qu’il fallait faire, c’était jouer aux petits soldats, mais avec des poules et des dragons, parce que c’était largement mieux et plus drôle aussi. Il prend alors une des poules dans ses bras, la fait se tenir devant ses copines, qui n’en avaient visiblement rien à faire, mais dans le jeu on va dire que oui : Chères amies ! Il est l’heure de venger Joséphine ! Notre copine lapine ! Le gamin se tourne vers Azaël, ravi. Les poules veulent venger leur amie Joséphine ! Ouais ! On l’savait pas mais elles étaient toutes copines ! Elles veulent la guerre contre les dragons !

Il rit et repose la cheffe des poules devant lui. Sans un regard autour de lui, il pointe Odette. #Amplificatum. Doucement mais sûrement, la poule se met à grandir, un petit peu, pas beaucoup, pour atteindre la taille d’une grosse dinde. Arty baisse sa baguette. Il fallait qu’on distingue vraiment la reine des poules, qu’elle ait quelque chose de plus, normal.
Ça allait être épique cette bataille, plus que celle chez Waddiwasi. De nouveau, Odette se remit en direction de la cheffe des poules, Gertrude on va dire, ce sera beaucoup plus simple que de trouver des substituts. #Windgardium Leviosa. Il décida de faire voler Gertrude à la hauteur d’un des dragons d’Azaël. « En garde mécréant ! » Oui, ça c’était la poule qui parlait et qui allait combattre le fameux dragon à coup de bec. Encore mieux, c’est qu’elle voulait le becqueter ! Ça se voyait, son petit bec s’avançait et se reculait avec fureur. C’est que les poules devaient aimer manger les dragons.
En fait, heureusement que c’était là des animaux créés par la magie, sinon Arty n’aurait jamais osé s’attaquer à de telles créatures et les faire combattre, mais là, maintenant, il s’agissait plus de venger Joséphine en s’amusant qu’autre chose.

C’est alors qu’il remarqua les autres poules qui suivaient de la tête leur copine Gertrude, en l’air, s’attaquant au dragon en caquetant. D’ailleurs, ce dernier, pas très rassuré, commençait à se reculer dangereusement vers la fenêtre qui se trouvait derrière lui. Non, attendez, pire, le dragon se retourne et veut s’enfuir par la fenêtre, mais elle est fermée, il s’empaille dessus ! Enfin, pas vraiment mais vous avez compris quoi. Il allait falloir qu’il se rebelle celui-là. Dragon Pouffy, va. Et Arty qui dirigeait Gertrude grâce à Odette, elle allait en faire un bon déjeuner de ce maudit dragon ! Quelle courageuse cette Gertrude tout de même, toute poule magique qu’elle était.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Azaël Peverell, le  Mar 26 Sep - 13:41

Ce cours va trop loin. Il est temps qu'il finisse. A croire que personne ici ne se rend compte de ce que Lival est capable de faire quand il est en colère... Y'a même une gryffy qui se retrouve avec les cheveux en fleurs. Et puis Arty n'en démord pas, il veut son tribunal de poules. Mais vous allez vous faire tuer s'il le fait vraiment. Une ou deux, c'est suffisant. Mais le voilà qui va jusque quatre... t'es pas bien sûr que le but de Lival était de vous faire créer toute une ménagerie comme ça. En plus, vu ta chance, c'est encore toi qui va prendre pour les conneries de ton pote.

Pote qui trouve que ça manque d'action. Tu lèves les yeux au ciel en poussant un soupir. Très honnêtement, tu ne sais pas trop ce que t'es sensé faire. Le laisser s'amuser, mais vous attirer les foudres de Lival, ou l'arrêter maintenant, en espérant que le prof n'ait encore rien vu. Ou qu'il ne vous en veuille pas puisque la situation a été désamorcée. Et entre la colère de Lival ou les caprices d'Arty, le choix est vite fait. Surtout qu'il est en train de jouer à la guerre avec des poules et des dragons. Et qu'il a fait grossir la reine des poules pour pouvoir la reconnaître. Sérieusement, de fois tu te dis qu'il est resté bloqué à ses onze ans et qu'il a oublié de grandir.

Et le dragon commence à paniquer en pus en voyant cette grosse poule qui vient vers lui avec son armée. C'est pas très sympa. En plus, ça craint pour un dragon de se faire becter par une poule, même si elle a un sérieux problème de proportion. Tu lances un regard désolé à ton pote.

- Arty... On va s'faire tuer si tu continues.

Alors d'habitude, tu lui dis ça pour qu'il prenne peur et se calme. Mais là, c'est de Lival qu'on parle. Et tu ne doutes pas une seule seconde de ce qu'il est capable de faire. Même s'il t'a dit qu'il ne te ferait plus aucun mal et qu'il voulait repartir sur de bonnes bases avec toi, tu ne vas pas le considérer comme un enfant de choeur. Tu pointes ta baguette sur la poule que ton pote fait voltiger et lances un #Reparifagex. D'ailleurs, tu vises toutes les poules comme ça, une par une, avant de passer aux deux dragons. Et tu remets tous les objets sur la table d'Arty avant de remettre ta vitre devant toi, comme un élève bien sage.

- Tu pourras faire ça plus tard si tu veux, mais pas ici.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Evan, le  Mer 4 Oct - 17:00






HRP : Olivia, le sort est DraConifors et pas DraGonifors Ange Azarty, vous êtes désespérants... Razz Du coup tant pis la cohérence avec toutes vos conner*es...

~

Mon regard se reporta sur mes deux grands amis, Aza et Arty, quand ce dernier entreprit de déplacer sa table près de celle de son pote Vert. J'eus un haussement de sourcil devant son excuse, sentant la connerie venir à trois kilomètres. Le Jaune transforma alors le lapin d'Azaël en vitre, avant d'exécuter le Draconifors. Il lui fallut deux essais pour arriver à avoir un dragon bleuté devant lui, s'exclamant alors avant de recevoir un taquet de la part de son pote.

Et voilà que l'impensable se produisit. Comme si la magie voulait reprendre son droit et faire passer un message à Arty, le dragon nouvellement créer s'en prit à Joséphine. La lapine avait le feu au cul. Tout s'emballa rapidement, Arty, en véritable poule mouillée, paniqua littéralement, renversant sa chaise et gueula que son amie prenait feu. Instinct de survie - 0. Chance de victoire dans un duel - Néant.

Azaël, en bon sauveur, eut la bonne idée d'éteindre le lapin... Avant de redresser la chaise de son ami et de le forcer à se rasseoir. Plus j'observais les deux et plus mon regard se parait d'un désespoir profond. Rien que pour ne plus jamais les revoir j'étais prêts à leur accorder la notre suprême à leurs BUSES et ASPICS sans rien exiger d'autre en retour... Le Serpentard essaya alors de remonter le moral à Arty qui venait juste de perdre le seul amour de sa vie, en transformant d'abord le coupable de sa tristesse en vitre, puis en poule, voulant lui trouver un substitut à Joséphine.

Dépité de cette (trop) longue scène, je portais mon regard sur d'autres élèves. A commencer par Jace, qui avait envie de tellement se rapprocher d'Olivia que la limite d'âge de ce cours allait peut-être soudainement augmenter. La garçon fit preuve d'une belle concentration, réussissant la transformation en poule, puis en dragon du premier coup avec de beaux résultats.

Elhiya, certainement encore sous le coup de ses récentes émotions, dû s'y prendre à deux fois pour réussir à transformer sa petite bouteille d'eau en poule. Et, une fois que ce fut fait, elle l'entoura de ses mains comme si elle pressentait que tout ce qu'elle créait pouvait avoir des tendances suicidaires. Sa transformation en dragon fut partiellement réussie et ce dernier s'envola presque aussitôt pour aller rejoindre celui de Jace qui lui ressemblait fortement. En voulant récupérer le sien la demoiselle récupéra en cadeau bonus celui du Serpentard, et se retrouva alors à devoir gérer un mini affrontement entre les deux dragons.

Je suivais ensuite Ulysse du regard. Il réussit du premier essai à obtenir une poule... rose. Il buga un instant, comme moi d'ailleurs, avant de redonner son apparence à la vitre et de me poser une question à laquelle je répondis dans la foulée.

- Si vous parlez par rapport aux sorts que nous voyions là, cela dépend avant tout de votre concentration, et de ce que vous visualisez. Après il existe le Multicorfors, qui permet directement de modifier la couleur d'un objet. Pour la forme ça revient à ce que je disais. Autant il existe plusieurs sortilèges pour transformer un objet en ce que vous voulez, autant la forme définitive dépend en grande partie de votre concentration et de ce que vous visualisez !

Je ne savais pas si le fait de m'avoir posé une question avait participé à baisser sa concentration ou non, mais quand il s'affaira à essayer d'obtenir un dragon, il lui fallut de nombreuses reprises pour finalement obtenir un résultat qui n'était pas parfait. J'allais le voir un instant pour lui dire que ce n'était pas si mal, et qu'avec de l'exercice et de la persévérance il finirait par y arriver.

Au fond de la salle, Yue eut le plaisir de voir sa chevelure se transformer en un amas de fleurs qui donnait une certaine touche d'originalité qui éveilla mon attention. Je n'avais pas vu le sortilège partir, aussi je ne savais pas si c'était l'œuvre d'un de ses voisins ou d'elle-même.

Olivia qui se perdit à observer ce que son futur ex boyfriend faisait, sembla prise d'une nouvelle force de conviction pour réussir ses sortilèges. Du premier coup, elle obtint une poule maculée de blanc, qu'elle sembla un instant offrir en cadeau de mariage à Jace en s'enthousiasmant. Puis elle remit rapidement la poule sur sa table, la retransformant en vitre avant de se pencher sur le dernier exercice. En deux tentatives elle arriva à faire apparaître un joli dragon vert. Je lui fis un clin d'œil quand je vis qu'elle me regardait comme pour me dire "merci", qu'elle comprenne que c'était tout naturel que de l'avoir encouragée.

Mon regard se porta ensuite sur Harmony non loin devant moi. Le premier essai de la Bleue n'eut absolument aucun effet. Son second donna des ailes à sa vitre et il lui en fallut un troisième pour arriver à créer parfaitement une poule. Pour la suite elle eut davantage de réussite. Après le retour en vitre, son premier essai pour le dragon fut concluant, et j'adressais une sourire satisfait à la demoiselle.

Mon regard voguant de nouveau un peu partout dans la salle, je voyais le duo Azarty qui avait créé un mini zoo. Je voyais deux dragons et.. quatre poules... Mais, surtout une démesurée. Puis v'la qu'Arty s'en empare, et commence à chasser un dragon avec *Mais qu'il est con celui-là...*. M'emparant de ma baguette prêt à balancer un Réparifagex Multiplicare afin d'abolir toutes les créations du garçon et toute trace existante de sa cervelle (dont je commençais à douter de trouver ne serait-ce qu'une infime trace), je vis Azaël qui me devança et qui sembla vouloir ramener à la raison cet étrange énergumène dont je peinais à envisager un avenir concret autre que dans un sac mortuaire avant sa majorité...

Me remettant de mon dépit mes émotions en priant pour qu'Azaël arrive à calmer son pote avant que je ne le transforme définitivement en balai à chiotte, je reportais mon regard sur mes élèves sérieux. A commencer par Jade. Le premier essai de transformation en poule de l'italienne fut un échec cuisant. Mais son second une franche réussite, ce qui lui extirpa un sourire de circonstance. Je continuais de suivre ses entreprises, et elle dû s'y mettre également à deux fois, avec un brin d'énervement, pour parvenir à faire la transformation inverse. Pour le dragon en revanche, elle y arriva du premier coup, même si son volatile finit par la mordre, ce qui lui valut le droit d'être retransformer en vitre dans la foulée. Je saluais ses efforts avec un "Bien Jade" lâché à son attention.

Harmony, qui avait vu le dragon mordre Jade, s'était levée pour aller voir l'italienne et lui prodiguer des soins. Qu'elle aurait été l'infirmière de Poudlard qu'elle ne s'y serait pas prise différemment ! Je laissais les demoiselles en portant mon regard sur Amy, qui avait bien galéré sur les premiers sortilèges. Cette fois, elle arriva à obtenir une poule en peu d'essai, ce qui devait la rassurer. Elle passa quelques instants à jouer avec l'animal avant de retrouver sa vitre devant elle. Elle se mit alors au Draconifors et il lui fallut plusieurs reprises pour obtenir un dragon bleuté. Le volatile se mit à voltiger autour d'elle, et fut rejoint peu de temps après par plusieurs origamis que l'élève avait enchanté qu'elle laissa ainsi quelques instants. Avec tout ce que j'avais vu pendant ce cours, je n'allais clairement rien lui dire pour cela.

Aria de son côté, n'eut aucun mal à transformer sa vitre en poule qu'elle sembla scruter ensuite avec attention comme si elle s'attendait à ce qu'elle ait des défauts. Pour le dragon elle dut s'y prendre à deux fois pour y arriver, mais obtint une belle réussite. Dans le fond de salle, Riri n'eut pas trop de difficultés de son côté. Malgré sa tête amochée, il arriva après deux essais, aussi bien à faire apparaître la poule, que plus tard le dragon. Avant de poser une question. A laquelle je devais répondre "Non".

- Non Riri, cela ne marche que pour quelques animaux (d'ici à ce que quelqu'un nous en fasse un nouvel éventail dans le grimoire...), que nous avons tous passés en revue là ! Donc vous ne pouvez pas créer de lamantins, d'hippocampes ou de diplodocus par exemple !

Le garçon posa alors une autre question destinée à Elly, et je laissais à ma belle le soin de répondre à cette demande étrange. Aoi, qui sembla davantage concentrée après mon petit discours, arriva à retransformer son lapin en vitre sans mal, comme à exécuter également la transformation en poule avec brio. Pour le dragon en revanche, il lui fallut trois tentatives, pour voir apparaître un volatile bleuté devant elle. Je lui affichais un sourire satisfait.

Anna quant à elle, réapparut de derrière son oreiller de fortune. Elle arriva sans aucun mal à retransformer sa vitre ailée/oreiller en vitre normale. Avant d'enchainer sur la poule, puis de retrouver rapidement la vitre, comme si cela était enfantin pour elle. En revanche le dragon n'arriva pas, et je la vis partir dans un fou rire, et je devinais à son regard que c'était de Yue que celui-ci venait. Elle s'essaya ensuite à transformer d'autres objets sur sa table, créant un nouvel oiseau et une nouvelle poule devant elle.

Tout le monde avait réussi, avec plus ou moins de difficultés. Mais l'essentiel était qu'ils avaient pu apprendre la métamorphose d'objets en quelques animaux. Il était temps pour moi de retourner près du tableau. Je fis un clin d'œil à Elly au passage, avant de récupérer dans un tiroir de mon bureau quelques fiches que j'avais préparé à l'avance.

- Bien ! Au delà de ces sortilèges qui permettent de métamorphoser un objet en animal avec la formule "fors" pour terminer l'incantation, il en existe d'autres qui ont une utilité légèrement différente. Comme l'Herbifors, fis-je en faisant apparaître l'incantation au tableau. Ce dernier, comme Yue l'a certainement remarqué, transforme les cheveux ou le chapeau d'une personne en fleurs. Il existe aussi l'Incarcifors et le Multicorfors. Le premier permet de transformer un objet en cage, dont la solidité comme la taille dépendent de vos capacités. Le second lui, permet de modifier la couleur de n'importe quel objet comme vous le souhaitez ! C'est celui que je mentionnais à Ulysse plus tôt !

J'avais fait s'afficher les deux formules à la suite des autres, afin que les élèves puissent prendre des notes.

- Ce cours va toucher à sa fin ! Pour ces trois derniers sortilèges, libre à vous de vous exercer en dehors ! Avant de partir je vous invite à venir récupérer le petit questionnaire suivant qui sera à me renvoyer rapidement ! Si vous avez des questions sur ce cours, ça sera aussi le moment de les poser !

HRP : Désolé pour l'attente ! Ce cours touche donc à sa fin ! Comme dit dans le dernier paragraphe, vous aurez un petit formulaire à récupérer avant de partir (que vous recevrez par MP). Votre rp de départ où vous récupérerez ce fameux formulaire sera à faire d'ici à lundi soir prochain (sans faute cette fois haha). Le formulaire sera lui à me renvoyer uniquement par MP avant lundi soir également. Si vous avez des questions sur quoi que ce soit vu dans le cours, profitez-en pour les poster d'ici là. Vous recevez le petit formulaire à me renvoyez ce soir par MP ! En espérant que ce cours vous aura un temps soit peu été plaisant Wink
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Artemis Wildsmith, le  Jeu 5 Oct - 16:23

Ça aurait pu très bien se passer, tranquillement, si on l’avait laissé jouer avec ses poules et ses dragons calmement. Sauf qu’évidemment, personne ne le comprenait, lui, qui voulait juste s’amuser avec des animaux magiques pour compenser la perte douloureuse de Joséphine. Mais non, visiblement, c’était impossible. Surtout qu’il ne comprend pas pourquoi Azaël lui dit ça, il a l’air tout triste et tout mou. Alors le regard d’Arty se dirige vers le professeur de métamorphoses, il n’a pas l’air d’être très méchant, bien au contraire, c’était peut-être l’enseignant le plus gentil et bienveillant avec lui. Limite, le Poufsouffle avait envie de lui faire des câlins. Enfin, il se pourrait que le Serpentard en eût juste marre et était fatigué après ce cours riche en événements. Mais tout de même, était-ce une raison valable, vraiment ?
C’est donc avec un air ahuri, les yeux et la bouche écarquillés qu’il assiste à ce désastreux spectacle : les poules et les dragons étaient redevenus objets sans vie. Il se fige, il n’en revient pas, son pote avait osé de façon cruelle, mettre fin à la vie de ses armées. Sans aucun regret. Tout se bloque en lui. Il regarde, malheureux, les objets banals déposés sur sa table, dont son insigne de préfet. C’est vrai que tout de même, il n’avait pas la carrure ni les dispositions supposées pour ce poste. Mais après tout, il s’en fichait. Il épingle calmement son insigne sur son pull, sans dire un mot ni se retourner vers Zaza.

Il boude. Mais il n’a pas le temps de faire la tête très longtemps. Evan reprend la parole, Arty ne le regarde même pas, il se contente d’écouter, poster une indiscrète oreille sur ses paroles qui, toutefois, ne sont pas inintéressantes. Après tout, le sortilège de la cage pourrait éventuellement le servir un jour où l’autre, pour anticiper la fuite, avoir le temps courir. Mais il ne note pas, il n’en ressent pas le besoin, tous les sortilèges rigolos s’implantent inconsciemment quelque part, là-haut.  
Puis le cours touche à sa fin. Trop de choses en si peu de temps.
Arty décale froidement sa table pour la remettre à sa place initiale, il remballe toutes ses affaires, un peu en colère, il aurait bien voulu quand même, voir comment finirait le dragon peureux. Il jette son sac sur l’épaule et se dirige rapidement vers le bureau. Quand même, devant la bouille adorable du professeur, le Blaireau ne peut réprimer un gigantesque sourire. Il faut qu’il lui déclare son amour.

- Merci monsieur pour ce cours merveilleux, je vous aime ! Salut !


Geste précis tendu vers le bureau pour se saisir du fameux formulaire accompagné d’un salut de la main. Il ne prend pas la peine dire au revoir à l’Auror, enfin si, peut-être juste un signe de tête, après tout, pas besoin de plus.
Et alors qu’il s'apprête à passer la porte de la salle, un remord le saisit. Quand même, il ne pouvait pas laisser Azaël dans la culpabilité rongeuse de l’avoir fait bouder et rendu triste. Arty n’était pas si horrible. En réalité, il n’était rancunier qu’avec les gens qu’il n’aimait pas, les autres, ça passait, très vite, selon l'humeur. Il s’arrête donc, brusquement, regarde vers la salle de classe.
Éclats de voix joyeuse.

- Bon Zaza tu grouilles là ?

Pur air de fripon. C’est pas de la provocation, parce qu’il ne se le permettrait jamais, mais juste pour dire qu’il était passé à autre chose. Comme quoi, parfois ça pouvait aller vite.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Azaël Peverell, le  Ven 6 Oct - 12:17

Arty boude. Parce que tu ne l'as pas laissé s'amuser avec son armée de poules. En plus, vu comment il était parti, il aurait été capable de les faire bouffer le dragon. Sauf qu'un cadavre d'animal par cours, ça te semble déjà un bon ratio, et t'as pas forcément envie de l'augmenter. Après ta table va se transformer en fosse commune. Merci, mais non merci. Déjà, voir ce foutu lapin carbonisé devant toi depuis quinze minutes, c'est pas ouf. Alors tu passes outre la tronche que tire ton pote. Il finira bien par te parler à nouveau, tu ne t'en fais pas trop pour ça. En attendant, on va dire que ça te fait une pause bien méritée. Lival reprend bientôt le cours. Tu notes sur un bout de parchemin les sorts dont il parle. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à les retenir, mais sait-on jamais. Tu préfères t'assurer d'avoir une trace écrite quelque part.

Lorsqu'il annonce la fin du cours, Arty boude toujours. Suffit de le voir remettre la table et ranger ses affaires sans même t'adresser un mot. Ce gosse n'est pas croyable, tu viens de le sauver d'une séance de torture incroyable et c'est comme ça qu'il te remercie... Faudra que tu lui expliques un jour, que Lival est un psychopathe, et qu'il vaut mieux ne pas trop le mettre en colère parce que quand il se décide à réagir, ça fait très mal. Ou pas d'ailleurs, tu tiens un peu trop à ta vie pour ça. Tu pousses un soupir et ranges tes affaires à ton tour. Arty est déjà en train de récupérer son formulaire, prêt à partir. T'en profites pour faire disparaître le corps de Joséphine d'un simple #Evanesco. T'avais peur qu'Arty te tape une crise si t'avais fait ça devant lui.

D'ailleurs, il semble se rappeler soudainement que vous êtes potes, puisqu'il t'appelle de la porte. Faut croire que les vacances sont finies. Tu lèves les yeux au ciel en entendant la façon dont il t'a appelé. Il sait très bien ce qui l'attend. Tu fermes ton sac, et prends un formulaire sur le bureau. Tu adresses tout de même quelques mots à Lival en faisant bien attention qu'aucun autre élève n'entende.

- Désolé pour tout le bazar, M'sieur. Mais pour les poules et tout ça... Faut pas en vouloir à Arty, hein ?

Ou comment t'assurer qu'il n'essaiera pas de faire du mal à ton pote. Et qu'il ne t'en veut pas trop non plus par la même occasion. T'attends sa réponse, légèrement gêné, et tu finis par le saluer, ainsi que l'Auror, pour sortir de la salle. Tu récupères Arty dans l'encadrement de la porte et lui balances un taquet derrière la tête avant de disparaître dans le couloir avec lui.
Rose Artis
Rose Artis
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Rose Artis, le  Ven 6 Oct - 21:52

HRP:


La blonde avait fini ses exercices pratiques, et elle était fière d’elle. Elle laissa tourner son regard dans la salle pour voir les élèves qui finissaient encore de jeter leurs sorts. Elle pensa un peu à ce qui venait de se passer.

Ce cours avait fait passer Olivia par plusieurs étapes. Déjà, l’étonnement, avec cette énigme à la réponse .. Déroutante. Puis, elle avait été vraiment intéressée lorsque le sujet de l’animagie avait été abordé.

Ensuite, lorsque le temps de la pratique était venu, elle avait commencé pleine de bonne volonté. Bonne volonté qui s’était effacée au fur et à mesure de ses échecs et de sa difficulté. Mais le professeur avait su l’aider et l’aiguiller. C’était la première fois qu’elle avait cours avec lui, et elle était vraiment satisfaite. Il avait été là pour elle, et pour tous les autres, très attentif, bon pédagogue. Et puis son « assistante » pour le cours avait accepté de partager son expérience, et ça avait été très enrichissant.

Et puis Jace avait été là aussi, pour l’aider un peu. Et mine de rien, malgré le froid lorsqu’elle s’était assise ici, elle était contente d’avoir choisi cette place.

Lorsque finalement, la classe avança suffisamment dans les exercices et que tout le monde s’était essayé aux sors que le professeur avait expliqué, il interrompit l’entrainement pour parler d’autres sorts qu’ils pourraient essayer par eux-mêmes, parmi lesquels l’Incarcifors et le Multicorfors.

Olivia regarda son dragon avec fierté mais céda et le retransforma en vitre d’un #Reparifagex. Puis elle se tourna vers son voisin et lui sourit :

- Eh bien, ça nous fera encore plus de sorts à pratiquer.

L’enseignant parla encore un peu pour conclure son cours, abordant le sujet d’un formulaire à remplir. Lorsqu’il eut terminé de parler, elle rassembla ses affaires, lança un « à plus tard Jace », se dirigea vers le bureau de l’enseignant et se saisit d’une feuille. Elle laissa ses yeux parcourir le papier, puis les leva vers l’enseignant :

- Merci encore Monsieur, et aussi pour le cours, c’était très intéressant.

Elle se tourna vers la renarde, la saluant également d’un « Mademoiselle Elly », puis fit demi-tour et se dirigea vers la porte.


Dernière édition par Olivia Delaine le Dim 8 Oct - 21:29, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Invité, le  Ven 6 Oct - 22:58

Une fois ma pratique terminée, je tourne la tête vers Evan en attente d'autres consignes. Il nous explique alors qu'il existe plusieurs sortilèges finissant en "fors" bien entendu qui permette d'autres modification, je note sur ma feuille l'incarcifors et le multicorfors, une fois cela fait, il nous indique que le cours est déjà terminé. Que le temps passe vite quand on s'amuse.
Je commence à ranger mes affaires lorsqu'il dit que nous devons prendre et rendre le plus tôt possible à questionnaire, du gâteau.

Olivia se tourne vers moi avec un sourire, me disant que ça nous fera quelques sorts à pratiquer, je lui rends son sourire et lui répond.

-N'hésite pas à m'envoyer ton hibou ou à venir me chercher si tu me croises dans les couloirs.

Lui faisant un petit signe de la main lorsqu'elle me dit à plus tard, je finis de ranger mes affaires et me lève pour chercher le questionnaire en question cité par Evan un peu plus tôt. Une fois à proximité d'Elly et d'Evan je leur dis.

-Au plaisir de vous revoir Mademoiselle Elly. Professeur.

En leur faisant un sourire amusé. Puis, quitte la salle de cours attendant Elhiya et Aria.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Elhiya Ellis, le  Sam 7 Oct - 11:04

Cours fini. Déception palpable, pour une fois que la blondinette s'amusait pendant un cours, elle serait bien restée plus longtemps, même si une de ses créations avait préféré se suicider directement. Et puis, autant être sincère, faire des tonnes de poussins ou de poules ne lui servirait pas à grand chose, sauf si le blaireau de derrière entamait une reconquête du monde avec un lot de gallinacés magiques. Et encore..

Quelques réponses aux questions énoncées par des élèves dont Ulysse, quelques mots explicatifs en plus, et tout le monde serait autorisé à partir. Prenant les notes des autres sortilèges qui s'étaient affichés sur le tableau, Elhiya se demandait si le fait que l'autre abruti d'Ulysse avait réussi à faire une poule rose ne mettait pas à mal l'utilité du Multicorfors. Dans l'idée où il suffisait de se concentrer pour métamorphoser une bouteille ou une vitre en poule, il suffisait donc de faire comme le blond et penser à une couleur en même temps que la nouvelle forme pour faire d'une pierre deux coups.

Elhiya fini par ranger ses affaires, notant qu'un questionnaire était à récupérer avant de partir. Elle avait rangé sa bouteille, avec le reste, regrettant de n'avoir pu la laisser en forme de petit dragon agressif et leva le nez vers son cousin étonnamment sociable avec cette blonde. D'un sourcil arqué, elle l'avait observer proposer ses services sans hésitation.

*pas net tout ça*

Enfin, la constitution d'un Harem par Jace ne la regardait pas plus que ça, aussi, fermant son sac, elle alla récupérer la feuille comportant le formulaire à remplir ultérieurement. D'un sourire poli, Elhiya salua leur enseignant et l'Auror


"Merci pour ce cours très intéressant. Au plaisir de vous revoir, vous les deux"

D'ailleurs, il était peut-être temps de préciser à Melle Wildsmith que prolonger leur premier entretient de la rentrée lui tenait à cœur. Crumble partirait dans la soirée pour lui faire part de sa nécessité à s'entretenir en privé avec elle. Croisant Ulysse, ses lèvres s'étaient ourlés en un sourire moqueur

" A bientôt Machin"

Avec lui aussi, elle n'en avait pas fini. Après tout, il lui avait pourri une cape de sorcier avec son sortilège dégoutant, elle ne comptait pas laisser ça passer aussi facilement... Mais pas maintenant. Filant dans les couloirs, la blondinette se posta dans la couloir avec son cousin, attendant l'arrivée d'Aria
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Invité, le  Sam 7 Oct - 12:35

Notre professeur nous indique que l’incantation Herbifors transforme les cheveux ou chapeau d’une personne en fleurs ; qu’Incarcifors permet de transformer un objet en cage plus ou moins solide et rigide en fonction de nos capacités ; que Multicorfors permet de modifier la couleur de n’importe quel objet. Je m’empresse de noter toutes ses informations sur mon parchemin. Je trouve super intéressant le fait que l’on puisse modifier la couleur d’un objet métamorphosé. Ça peut permettre de le rendre beaucoup plus réelle ou au contraire, plus fantaisiste. Il faut que j’essaie tiens ! ça peut être drôle un lapin rose.

Petite déception, ce ne sera pas maintenant que je pourrais tester ça. Le cours arrivait malheureusement à sa fin. Imitant les autres, je range mes affaires dans mon sac. Je jette ensuite un rapide coup d’œil à ma gauche et constate que Jace et Elhiya ne sont plus là. Je soupire. Ils auraient pu m’attendre quand même !

Je m’approche du bureau de mon professeur et prends un questionnaire. Après avoir lu les questions, je le range dans mon sac puis regarde les deux adultes. En souriant, je leur dis :

- Merci pour ce cours très intéressant.

Je me dirige ensuite vers la sortie. Je vois alors que les deux cousins Serpentard sont là, m’attendant sûrement. Mauvaise langue que je suis.


[Départ d’Aria]
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Yue Tsukaï, le  Sam 7 Oct - 19:47

Elle s'en était doutée mais maintenant elle en avait la confirmation ! Celle qui avait commis ce crime capillaire n'était personne d'autre qu'Anna, la jeune Serdaigle en rigolait encore en ce moment même. Apparemment, sa camarade n'avait pu retenir son fou rire, celui-ci trop longtemps contenu avait finit par lâcher prise. Yue lui lança un regard lourd de sens. Oh si seulement Anna savait ce qui l'attendait ! La métisse s'en frottait les mains d'avance, imaginant toutes sortes de vengeances qui pourraient laver l'affront qu'elle venait de subir. On pouvait entendre les rouages de son cerveau tourner à plein régime. Quant enfin elle pensa avoir trouvé, la réalité lui revint en pleine face. Bon sang, elle avait toujours un amas de fleurs qui lui faisait office de chevelure et ne savait pas comment s'en débarrasser. La gryffondor ne connaissait pas le contre sort et n'avait aucune idée de combien de temps cela pouvait durer. Grand Dieux, quelle miséricorde ! maugréa t-elle dans sa barbe. Yue pestait contre son manque d'attention en cours de Potions quand Mister Freeze attira son attention.

- Bien ! Au delà de ces sortilèges qui permettent de métamorphoser un objet en animal avec la formule "fors" pour terminer l'incantation, il en existe d'autres qui ont une utilité légèrement différente. Comme l'Herbifors, dit-il en faisant apparaître l'incantation au tableau. Ce dernier, comme Yue l'a certainement remarqué, transforme les cheveux ou le chapeau d'une personne en fleurs. Il existe aussi l'Incarcifors et le Multicorfors. Le premier permet de transformer un objet en cage, dont la solidité comme la taille dépendent de vos capacités. Le second lui, permet de modifier la couleur de n'importe quel objet comme vous le souhaitez ! C'est celui que je mentionnais à Ulysse plus tôt !

- Je crois qu'il se fout de ma gueule, babilla t-elle en arquant son sourcil droit, mignon, souffla t-elle en souriant. Néanmoins, elle attendit que son professeur détourne la tête pour lui tirer la langue en un geste très "mature", après tout elle n'avait que 15 ans. Un instant, ses yeux captèrent ceux, brillants, d'Anna qui avait la larme à l’œil après s'être bidonner pendant plusieurs secondes. Attends un peu que j'utilise le Multicorfors sur ta petite tête vide, tu ferras moins la maligne quand tu seras aussi bleue qu'un schtroumph sous curaçao ! gloussa t-elle en imaginant déjà sa future victoire. Mais cela devrait attendre puisque le cours touchait à sa fin.

Ramassant ses derniers effets qui traînaient sur la table, la rouge et or se leva paressement de sa chaise sachant qu'elle avait tout son temps. Surtout, croiser le moins de personnes possible, éviter les dialogues ou apostrophes inutiles, toujours. Yue jaugea la salle, plus que quelques personnes éparpillés ça et là, il était tant pour elle de s'en aller. La lionne attrapa son sac à dos, le mit sur ses épaules et se dirigea d'un pas nonchalant vers la sortie. Arrivée devant le bureau du professeur, elle le chercha brièvement du regard et quand le contact fut établit elle lui annonça : - Merci pour ce cours très instructif, j'espère qu'a notre prochaine rencontre vous aurez enlevé le balais que vous avez dans le... mayday, mayday, abort mission, I repeat abort mission ...heu le balais qu'il y a au fond de la classe, il m'a perturbé ! se rattrapa t-elle maladroitement. - Passez une bonne journée, pareillement Miss Elly ! bredouilla t-elle en esquissant un pauvre sourire à la jeune femme. Puis, elle attrapa le questionnaire d'un geste précipité et s'enfuit à tout allure sans demander son reste.


[Yue se carapate]
Contenu sponsorisé

Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 9 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Cours N°8 - Métamorphose le monde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.