AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 10 sur 10
Cours N°8 - Métamorphose le monde
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor

Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 10 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Yue Tsukaï, le  Sam 7 Oct - 19:47

Elle s'en était doutée mais maintenant elle en avait la confirmation ! Celle qui avait commis ce crime capillaire n'était personne d'autre qu'Anna, la jeune Serdaigle en rigolait encore en ce moment même. Apparemment, sa camarade n'avait pu retenir son fou rire, celui-ci trop longtemps contenu avait finit par lâcher prise. Yue lui lança un regard lourd de sens. Oh si seulement Anna savait ce qui l'attendait ! La métisse s'en frottait les mains d'avance, imaginant toutes sortes de vengeances qui pourraient laver l'affront qu'elle venait de subir. On pouvait entendre les rouages de son cerveau tourner à plein régime. Quant enfin elle pensa avoir trouvé, la réalité lui revint en pleine face. Bon sang, elle avait toujours un amas de fleurs qui lui faisait office de chevelure et ne savait pas comment s'en débarrasser. La gryffondor ne connaissait pas le contre sort et n'avait aucune idée de combien de temps cela pouvait durer. Grand Dieux, quelle miséricorde ! maugréa t-elle dans sa barbe. Yue pestait contre son manque d'attention en cours de Potions quand Mister Freeze attira son attention.

- Bien ! Au delà de ces sortilèges qui permettent de métamorphoser un objet en animal avec la formule "fors" pour terminer l'incantation, il en existe d'autres qui ont une utilité légèrement différente. Comme l'Herbifors, dit-il en faisant apparaître l'incantation au tableau. Ce dernier, comme Yue l'a certainement remarqué, transforme les cheveux ou le chapeau d'une personne en fleurs. Il existe aussi l'Incarcifors et le Multicorfors. Le premier permet de transformer un objet en cage, dont la solidité comme la taille dépendent de vos capacités. Le second lui, permet de modifier la couleur de n'importe quel objet comme vous le souhaitez ! C'est celui que je mentionnais à Ulysse plus tôt !

- Je crois qu'il se fout de ma gueule, babilla t-elle en arquant son sourcil droit, mignon, souffla t-elle en souriant. Néanmoins, elle attendit que son professeur détourne la tête pour lui tirer la langue en un geste très "mature", après tout elle n'avait que 15 ans. Un instant, ses yeux captèrent ceux, brillants, d'Anna qui avait la larme à l’œil après s'être bidonner pendant plusieurs secondes. Attends un peu que j'utilise le Multicorfors sur ta petite tête vide, tu ferras moins la maligne quand tu seras aussi bleue qu'un schtroumph sous curaçao ! gloussa t-elle en imaginant déjà sa future victoire. Mais cela devrait attendre puisque le cours touchait à sa fin.

Ramassant ses derniers effets qui traînaient sur la table, la rouge et or se leva paressement de sa chaise sachant qu'elle avait tout son temps. Surtout, croiser le moins de personnes possible, éviter les dialogues ou apostrophes inutiles, toujours. Yue jaugea la salle, plus que quelques personnes éparpillés ça et là, il était tant pour elle de s'en aller. La lionne attrapa son sac à dos, le mit sur ses épaules et se dirigea d'un pas nonchalant vers la sortie. Arrivée devant le bureau du professeur, elle le chercha brièvement du regard et quand le contact fut établit elle lui annonça : - Merci pour ce cours très instructif, j'espère qu'a notre prochaine rencontre vous aurez enlevé le balais que vous avez dans le... mayday, mayday, abort mission, I repeat abort mission ...heu le balais qu'il y a au fond de la classe, il m'a perturbé ! se rattrapa t-elle maladroitement. - Passez une bonne journée, pareillement Miss Elly ! bredouilla t-elle en esquissant un pauvre sourire à la jeune femme. Puis, elle attrapa le questionnaire d'un geste précipité et s'enfuit à tout allure sans demander son reste.


[Yue se carapate]
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 10 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Jade Wilder, le  Lun 9 Oct - 1:22

Retroussant le nez, comme souvent lorsqu'elle réfléchissait, Jade observait sa main sans bouger. Décidément, elle n'avait pas de chance. Être douée avec les animaux ne voulait pas dire "être douée avec les mini dragons". Il y a une marge quand même, d'autant que celui-là était une vitre à la base. Est-ce que ça pouvait influer sur sa méchanceté ? Drôle d'hypothèse.

- Bien Jade.

Relevant les yeux vers Evan, l'Italienne lui fit un sourire reconnaissant. Au moins, même mordue, ses efforts étaient récompensés. Ce n'est peut-être qu'une remarque positive de la part d'un professeur, mais pour elle c'était important. Les bonnes notes ne suffisaient pas, elle voulait être i-rré-pro-chable ! La mauvaise humeur causée par la morsure du dragon s'était envolée d'un rien et ce fut encore plus le cas lorsqu'une silhouette se dessina à ses côtés.

- Donne moi ta main. Je vais te soigner.

Harmony... Elle avait toujours eu la fâcheuse habitude de vouloir aider tout le monde. M'enfin, Jade était incapable de le lui reprocher, d'ailleurs même incapable de penser quoi que ce soit négativement de cette petite. Leur relation connaissait des hauts et des bas, mais ça n'enlevait jamais l'affection que la blairelle pouvait porter à son interlocutrice. Cependant, et malgré cette fameuse affection, Jade n'était pas du genre à se plaindre, surtout pas pour une petite morsure, ayant bien trop l'habitude de se débrouiller seule, quelle que soit la situation ! Alors, elle fit de la résistance, secouant la tête en affirmant que ce n'était rien. Tu parles, c'est qu'elle était têtue la Serdaigle ! Non sans ronchonner un peu, Jade finit par se laisser faire et en deux temps, trois mouvements, un bandage avait pris place sur le reste de blessure, déjà pratiquement inexistant.

- Fait attention avec ta main. Ne l'utilise pas trop au moins pendant quelques heures pour ne pas que ça s'ouvre de nouveau. Mais normalement, il n'y aura aucun soucis.

Forcée de constater qu'Harmony avait fait du bon boulot, Jade lui sourit légèrement. Elle avait un vrai don cette petite, et visiblement ça lui plaisait. Et puis... d'accord, ok, elle était touchée. Que Harmony soit intervenue, pour l'aider elle. C'était bête, ça pouvait paraitre normal, mais pour Jade ça comptait. Alors oui, elle était touchée et reconnaissante également. Je vous jure ces jeunes...

- Merci Harmony...

Remerciements sincères. Décidément, il était dommage qu'elles ne se voient pas plus souvent en dehors des cours... Un peu dans sa bulle, ou plutôt dans ses pensées, Jade eut presque un sursaut lorsque Evan finit par reprendre la parole, une fois les différents exercices réalisés et le calme à peu près revenu. Ouais, elle ne faisait même plus attention aux conneries des autres gugus, d'autres choses lui semblaient prioritaires.

- Bien ! Au delà de ces sortilèges qui permettent de métamorphoser un objet en animal avec la formule "fors" pour terminer l'incantation, il en existe d'autres qui ont une utilité légèrement différente. Comme l'Herbifors. Ce dernier, comme Yue l'a certainement remarqué, transforme les cheveux ou le chapeau d'une personne en fleurs. Il existe aussi l'Incarcifors et le Multicorfors. Le premier permet de transformer un objet en cage, dont la solidité comme la taille dépendent de vos capacités. Le second lui, permet de modifier la couleur de n'importe quel objet comme vous le souhaitez ! C'est celui que je mentionnais à Ulysse plus tôt !

Une nouvelle fois, Jade nota les formules en question au cas ou elle ne s'en rappelle pas. Bonne mémoire ne veut pas dire mémoire infaillible, il valait mieux avoir un filet de sécurité, plus encore si il fallait rendre un devoir, comme souvent - voire toujours - dans cette matière.

- Ce cours va toucher à sa fin ! Pour ces trois derniers sortilèges, libre à vous de vous exercer en dehors ! Avant de partir je vous invite à venir récupérer le petit questionnaire suivant qui sera à me renvoyer rapidement ! Si vous avez des questions sur ce cours, ça sera aussi le moment de les poser !

Et bingo ! Le voilà, le fameux devoir. Des questions... Une question lui trottait dans la tête depuis quelques minutes déjà, oserait-elle aller la poser ? Hm, allez, sinon ça allait la hanter et elle ne penserait plus qu'à ça. Meilleur moyen de faire une insomnie. Oui oui, pour un sortilège en cours... Désespérante ? Maaais non. Juste un peu. Réunissant ses affaires, Jade tourna la tête vers Harmony.

- Merci encore. On se voit bientôt, hein ?

Mais que lui arrivait-il ? Jade Wilder, faire le premier pas ? C'te bonne blague. Bon, on ne peut pas vraiment dire ça, c'est Harmony qui avait fait le premier pas en la soignant, mais bon, chacun ses victoires. Quoi qu'il en soit, un petit signe de la main, et Jade se dirigea vers le bureau de l'enseignant, récupérant un formulaire. Regard vers le professeur, hésitation, oh et puis zut.

- Professeur ? Tout à l'heure, vous avez dit à Artemis que les animaux qu'on a fait apparaitre n'étaient que magie... Je me demandais... est-ce qu'ils ont une conscience ? Un caractère ? Ou ce ne sont que des enveloppes animées par le sortilège ?

C'était sans doute difficile à savoir ça. Mais sa curiosité n'avait pas ce genre de limite. Dans le pire des cas, elle n'en saurait rien, mais n'aurait pas l'impression d'avoir loupé l'occasion.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 10 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Evan, le  Lun 9 Oct - 22:01






Edit : j'ai édit pour Jade, je t'avais zappé Ange


Enfin, il était temps que ça se termine. Bien que j'aurais pu continuer des heures avec une classe calme. Mais certains loustics n'étaient pas rassurants quant à la possibilité d'assurer ma survie mentale si je le prolongeais. Entre ceux qui étaient venu pour faire une balle au prisonnier, et ceux qui recréaient une bataille ancestrale entre des poules et des dragons, j'avais été servi.

Artemis fut le premier à se lever, peut-être était-il pressé d'aller transformer tout ce qui se trouvait dans sa salle commune pour en faire une salle de jeu avec ses nouveaux amis imaginaires... Le garçon me remercia en me disant qu'il m'aimait, ce à quoi je n'esquissais même pas un sourire.

Même si j'avais appris à avoir de la tolérance pour les idiots, le garçon m'avait laissé un souvenir... mitigé. Je me contentais donc d'un bref salut à son égard en lui souhaitant une bonne fin de journée après qu'il se soit emparé d'un formulaire. Comme les deux doigts de la main, Azaël fut le suivant. Il s'excusa pour tout le bazar, et je me demandais si c'était aussi pour les fois passées ou juste pour ce jour-ci. Rajoutant qu'Arty était légèrement déséquilibré mental. Du moins, je le perçus comme ça...

Je le saluais en lui disant que ce n'était pas grave, c'est pas comme si c'était la première fois que j'avais un énergumène qui transformait mon cours en foire aux pastèques chez Tonton Zouzou. Un de plus un de moins... Olivia fut la suivante à venir, me remerciant pour mon aide et saluant Elly. Je lui répondis que c'était normal et lui souhaitais une bonne fin journée avant de la voir partir.

Jace ne tarda pas et nous salua également. Je lui laissais un "Au revoir" pour l'accompagner. Elhiya à son tour, vînt récupérer son formulaire en nous remerciant. Je lui rendais son au revoir chaleureux avec un sourire. Comme Olivia, elle avait su faire preuve d'abnégation après une série d'échec, chose que j'appréciais fortement. Vînt ensuite Aria, à qui je souhaitais également une belle fin de journée après ses remerciements, avant de la voir quitter la pièce.

L'élève aux cheveux de fleurs s'approcha alors, Yue de son prénom, et vînt à me faire comprendre que selon elle j'avais un balai ancré bien profondément dans le cul. Enfin, elle s'était rattrapé au milieu de sa phrase, mais il m'aurait été difficile de ne pas deviner ce qu'elle avait voulu dire. Lançant un regard étonné à l'élève, je n'eus pas le temps de relever, puisqu'elle enchaina en s'éclipsant rapidement après nous avoir souhaité une bonne journée.

- Original comme formule de départ...

Murmure plus pour moi-même, étonnante situation, j'adressais un regard amusé à Elly, alors que la lionne avait déjà disparu de la salle de cours. Jade vint alors, posant une question très chia*te intéressante. A laquelle je répondis dans la foulée.

- Non ils n'ont pas de conscience à proprement parler. ils peuvent agir évidemment, se déplacer, mais ils restent des entités magiques et ils n'ont pas vraiment de tempérament qui leur est propre !

Je ne savais pas si ma réponse lui irait, mais c'était pile poil le genre de questions où le narrateur jetais une pièce en l'air, mettais une réponse approximative sur pile et sur face, et improvisais ensuite...
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 10 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Harmony Lin, le  Mar 10 Oct - 22:52

- Merci Harmony...

Je lui souris doucement. Alors que je viens de soigner Jade, je retourne à ma place et attend patiemment que les autres élèves finissent de pratiquer, notant les quelques questions qu'ils posent sur ma feuille quand je trouve ça pertinent. Puis, après quelques minutes d'attente, le professeur  revient au tableau. Il récupère des feuilles de papier dans son bureau et je prends ma plume, prête à noter.

- Bien ! Au delà de ces sortilèges qui permettent de métamorphoser un objet en animal avec la formule "fors" pour terminer l'incantation, il en existe d'autres qui ont une utilité légèrement différente. Comme l'Herbifors.

Une formule s'affiche au tableau et je m'empresse de la recopier sur mon parchemin. Puis, la plume à la main, je reste attentive à la suite des explications.

- Ce dernier, comme Yue l'a certainement remarqué, transforme les cheveux ou le chapeau d'une personne en fleurs. Il existe aussi l'Incarcifors et le Multicorfors. Le premier permet de transformer un objet en cage, dont la solidité comme la taille dépendent de vos capacités. Le second lui, permet de modifier la couleur de n'importe quel objet comme vous le souhaitez ! C'est celui que je mentionnais à Ulysse plus tôt !

Les nouvelles formules s'affichent et je souris en les notant. Ces sorts pourraient être utiles. Il faudra bien que je les retienne et que je m'entraîne à les pratiquer. Je pose enfin ma plume, contente de ce que j'ai déjà noté.

- Ce cours va toucher à sa fin ! Pour ces trois derniers sortilèges, libre à vous de vous exercer en dehors ! Avant de partir je vous invite à venir récupérer le petit questionnaire suivant qui sera à me renvoyer rapidement ! Si vous avez des questions sur ce cours, ça sera aussi le moment de les poser !

C'est donc un questionnaire ? J'espère qu'il n'est pas trop dur... Je songe aux questions que j'aurais mais ne trouve rien. Tant mieux après tout ! Cela veut dire que j'ai bien appris pendant ce cours et que j'ai compris ce qu'il racontait ! Artemis sort le premier de la salle, déclarant par la même occasion au professeur qu'il l'aime, ce qui me fait sourire. Son comportement ne cessera jamais de m'étonner je crois. De nombreux élèves partent ainsi tandis que je range doucement mes affaires. Puis, je vois Jade se tourner vers moi.

- Merci encore. On se voit bientôt, hein ?

Un grand sourire s'affiche sur mon visage. Je suis contente qu'elle me propose ça. J'espère que ça pourra se faire... Ce château est tellement grand qu'il est parois difficile de s'y retrouver.

- Pas de quoi. Avec plaisir !

Je la vois aller poser une question au professeur alors que je range mes dernières affaires dans mon sac. Elle sort de la salle et à mon tour, je viens me poster devant mon professeur et son assistante du jour pour prendre le formulaire et les remercier.

- Merci beaucoup pour ce cours ! C'était vraiment intéressant, surtout avec l'intervention d'un véritable Animagus !

Je souris sincèrement, range délicatement la feuille à remplir dans mon sac puis sort de la salle, contente. Encore un cours instructif de fini !

[Harmo sort de la salle]
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 10 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Anna Keats, le  Ven 13 Oct - 23:21

Je jouais oui, je jouais avec mes petites créatures en essayant de leur gratter le ventre. Ma poule semblait chatouilleuse vu qu'elle tenta à plusieurs reprises de me picorer les doigts, ce qu'elle réussit à accomplir finalement.  

« Méchante poule, redevient inutile alors puisque ma compagnie de déplaît tant que ça ! #Réparifagex. »

S
on regard en l'espace d'un instant me sembla presque humain, comme si chacun de mes mots lui avait été transmis, comme si un oiseau pouvait avoir des sentiments. Peut-être regrettais-je mon geste, peut-être que je n'aurais pas dû faire ça. À côté de cette plume qui retombait doucement sur mon pupitre, le dragon et le merle, eux avaient cessé de jouer, de bouger. Ils s'étaient simplement assis et se regardaient l'un l'autre. *Étiez-vous dotés de pensées, vous qui n'êtes qu'à mon regard que de simples objets ?* Hésitante, ma baguette entre les mains, je regardais ces deux créatures en sentant mon cœur se pincer un instant, un tout petit instant avant que le sort n'atteigne le dragon. Celui qui semblait le plus fort, celui qui aurait été capable de se dresser contre moi. Laissant le merle seul sur mon pupitre, il n'était que papier, alors je ne pris même pas la peine de le transformer à son tour.

Je vis Yue partir d'un coin de l’œil, mon amie ou peut-être l'espérais-je... Celle-ci semblait assez remontée et sa remarque vers Evan m'avait fait sourire. Remballant mes affaires en quatrième vitesse, je sortis alors de la salle en tentant de rattraper la lionne aux cheveux noirs.

« Aurevoir... professeur. »

J'adressais un simple regard à Evan avec un sourire timide avant de disparaître par la porte.

[ Départ d'Anna ]
Contenu sponsorisé

Cours N°8 - Métamorphose le monde - Page 10 Empty
Re: Cours N°8 - Métamorphose le monde
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 Cours N°8 - Métamorphose le monde

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.