AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 5
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Kyara Blanchet, le  Dim 3 Déc - 0:12

Jeudi matin


Dans deux jours c'était le week-end et pourtant Kyara ne pensait qu'à une seule chose depuis le début de la semaine : son prochain cours. Enfin, ses prochains pour être précise. Cela faisait un petit moment qu'elle travaillait dessus et le monde d'exécution allait être inédit pour elle étant donné qu'elle allait faire cours à un groupe très restreint. Quatre cours qu'elle allait étaler sur deux jours, un pour chaque maison, cinq élèves à chaque fois. Ils allaient tous suivre le même schéma, bien qu'il pourra y avoir quelques différences. Cela ne dépendra cependant pas de la professeure de Soins Aux Créatures Magiques, ni des élèves.

Le cours avait lieu à neuf heures. Debout depuis six heures, Kyara s'était rapidement préparée avant de se mettre en chasse. Il y avait un point à régler pour le cours qu'elle ne pouvait faire qu'à cet instant. Plus tôt, cela n'aurait pas été assez frais et plus tard durant le cours aurait été une perte de temps. Vérifiant ensuite que tout était en ordre, la Fourchelang laissa ses pots fermés sous la surveillance d'Edwin, son elfe de maison. C'était la créature qui avait insisté pour rester seul dans le froid matinal afin de garder le butin de sa maîtresse. Se voyant mal lui refuser de se rendre utile, Kyara avait accepté, elle lui avait cependant ordonné de se couvrir. Elle n'avait pas besoin d'avoir un elfe malade. Il n'y avait rien de pire que ça, c'était comme la fin du monde pour eux bien que généralement, ils continuaient à travailler. Tant qu'ils pouvaient marcher, ils faisaient cela et s'ils ne pouvaient pas marcher, ils rampaient. Edwin lui avait un jour fait le coup, la brune avait dû lui ordonner de se reposer. L'avantage de se connaitre sur les soins était qu'elle avait pu remettre son serviteur sur pied en un rien de temps. Elle n'avait pas voulu qu'il fasse une déprime en plus, cela aurait été le meilleur moyen pour que son état empire.

Retrouvant la chaleur du château, Kyara alla ensuite prendre son petit déjeuner avant de retourner dans ses appartements. Le froid se faisant plus mordant, elle rangea sa cape légère et décrocha celle d'hiver qui était en laine. Avec cela, en plus de ses gants et de son bonnet, elle n'allait pas avoir froid ! La Française avait de la chance côté organisme. Elle n'était pas frileuse et supportait la chaleur. Si ça n'était pas merveilleux ! Ça n'était pas pour autant qu'elle arrivait à prendre des couleurs durant l'été. Elle gardait une peau blancharde à l'année, à croire qu'il n'y avait qu'une saison. Accrochant sa nouvelle cape, elle quitta de nouveau son appartement après avoir verrouillé la porte et alla attendre ses élèves à la lisière de la forêt interdite. Renvoyant Edwin qui était en train de virer au bleu, Kyara s'installa en tailleur sur une grosse pierre et profita des quelques minutes de calme qui lui restait.


---


Bonsoir, c'est le début du cours ! Vous avez jusqu'au 6 pour faire arriver votre personnage. Pour information, vous avez reçu une note vous disant où Kyara allait vous attendre (donc devant la forêt interdite). Bons RP !
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Loredana Wildsmith, le  Dim 3 Déc - 11:13

Des couloirs remplis d'élève qui se hâtaient de rejoindre leur premier cours de la journée. Certains semblaient essoufflés et terrifiés à l'idée d'arriver en retard et d'autres ne se pressaient pas, comme si tout cela n'avait aucune importance. La magie c'était bien, mais les cours étaient tout de même parfois plutôt barbants. Parfois intéressants, mais parfois remplis de blabla que personne ne pouvait retenir. Loredana avait reçu un mot de son professeur de Soins aux Créatures Magiques lui informant que le point de rendez-vous pour son cours était à la lisière de la forêt interdite. Rien que cela l'avait mise de bonne humeur, elle adorait les cours en extérieur, ça réservait toujours beaucoup de surprises !

Elle s'était levée aux aurores aujourd'hui, comme à son habitude à vrai dire, mais la différence était qu'elle ne se sentait pas fatiguée cette fois-ci. Elle avait dormi d'une traite et c'était tellement inhabituel chez elle qu'elle en était très étonnée. Elle s'était habillée, lavée et avait nourrit Joy et Sydney avant de descendre prendre son petit-déjeuner en compagnie des autres élèves eux aussi matinaux. Elle se rempli le ventre, mais pas trop pour ne pas être ballonnée durant toute la durée du cours. Elle resta assise à la table des Gryffondor quelques instants, à discuter et à rêvasser jusqu'à ce que l'heure du cours approche. Puis il fut l'heure d'y aller, la préfète sortit de la grande salle et poussa la porte de l'entrée principale qui la menait au parc.

Il faisait froid, très froid, elle fut contente d'avoir penser à prendre ses affaires d'hiver. Sans plus attendre, elle enfila son écharpe et ses gants aux couleurs de sa maison puis commença sa traversée du parc en direction de la lisière de la forêt. Pour une fois, elle irait de manière légale...
Durant le trajet, la Gryffondor se demandait ce qu'ils allaient bien pouvoir faire aujourd 'hui. Elle appréhendait toujours un peu les cours auxquelles elle n'était pas toujours à l'aise. Elle n'était pas mauvaise dans cette matière, mais elle n'était pas non plus vraiment bonne. Ses matières à elle, c'était la Défense Contre les Forces du Mal et les Potions.
Elle s'approchait de la lisière et vit que Blanchet était déjà sur place, ce qui était normal en soi. Loredana semblait être la première à arriver. Ça lui semblait bizarre, elle arrivait rarement première en cours, mais celui-ci semblait particulier alors elle avait inconsciemment changé ses habitudes, Et puis, il n'y avait que des Gryffondor, donc très peu d'élève, il n'était pas compliqué d'arriver dans les premier vu comme ça. Mais les retards étaient tout de même possible.

Elle s'avança vers son professeur qui s'était installée sur une pière et la salua d'un « Bonjour » avec un sourire. Qu'il était rare de voir Loredana sourire à cette heure-ci et pourtant c'était le cas aujourd'hui, il fallait vraiment en profiter.
Elle resta à attendre le temps que les autres élèves n'arrivent ce qui ne devait plus tarder, elle l'espérait car le froid n'était pas des plus agréable ce matin-là.
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Elaia Walter, le  Dim 3 Déc - 15:09

La jeune Gryffondor avançait dans les couloirs d'un pas décidé. Elle regardait autour d'elle dans les couloirs, des élèves se bousculaient ou, au contraire parlaient sans même la voir. Aujourd'hui elle avait un cours de soins aux créatures magiques. Le cours se passerait à la lisière de la forêt interdite. Alice avait besoin de prendre l'air, de sortir un peu. Bien qu'elle ne soit pas très bien en ces temps-ci, la brunette avait estimé qu'il valait mieux se rendre en cours. Elle ne voulait pas se faire une mauvaise image auprès des professeurs. De plus, ce n'est pas qu'Alice détestait les cours, au contraire elle aimait cela et ne raterait pour rien au monde un cours de soins aux créatures magiques car elle aimait bien les animaux. Elle avait une relation fusionnelle avec eux, relation qui ne s'établit généralement qu'après plusieurs contacts entre la personne et l'animal.

Après une nuit bousculée de cauchemars qui hantait Alice sans qu'elle sache pourquoi, la brunette était fatiguée mais elle n'en portait pas large. Son envie de travailler, disait-elle était plus forte que la fatigue. Ses parents comptaient sur elle pour réussir ses études, et elle ne voulait pas les décevoir. Bref, Alice n'aime pas abandonner les choses qu'elle a commencées. C'est pour cela que ce matin elle s'était levée vers six heures pour réviser ses cours. Après s'être habillée en vitesse, elle en avait profitée pour regarder le soleil se lever tout doucement car, lorsque le soleil se lève il devient rose et elle trouvait que c'était le plus beau des spectacles.La Gryffondor pressa le pas. Elle marchait vite si bien qu'à présent, elle sentait son souffle chaud aller sur son écharpe puis lui revenir en plein visage. Comme il faisait très froid elle ne trouvait pas ça désagréable, contrairement à son habitude car elle n'aimait pas être trop couverte. Elle apercevait sa professeur et, à coté d'elle une jeune fille. Elle devina vite que c'était Loredana Sparks car, plus elle avançait plus les traits du visage de chaque personne se dessinaient lentement.

Elle s'approcha d'un pas assuré et dit d'une voix claire et nette
-Bonjour.
Puis elle vint se placer au côté de sa camarade de Gryffondor et attendit dans le froid que les autres élèves arrivent.
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Yue Tsukaï, le  Dim 3 Déc - 15:21

Dormir 5 minutes de plus, c'était tout ce que demandait son corps endormi. Mais à force de retarder l’échéance, Yue en était venue à oublier le sens même du réveil. Après tout, l'idée saugrenue de vivre sous l'emprise d'un temps capricieux ne venait pas d'elle. Au diable l'école et ses horaires trop matinales ! Vive la fainéantise dévorante de la grasse matinée. La rouge et or bailla fortement sans retenue. Surprise que personne ne l'apostrophe durement en lui rappelant qu'elle "n'était pas toute seule", la gryffondor ouvrit difficilement les yeux. Quelques draps encore froissés par les corps somnolents, des coussins errants un peu partout dans le dortoir, des vêtements traînants nonchalamment sur les taies d'oreillers. Pas âme qui vive. La métisse commença lentement à paniquer, prenant compte des informations exposées, elle attrapa rapidement son réveil.

- Héééé merdeeeeeee !!!! s'écria t-elle en tirant ses cheveux déjà maltraités par sa nuit mouvementée.

Yue s'habilla aussi vite que son état le lui permettait. Trébuchant 3 fois quand elle dû mettre ses collants, se trompant 2 fois sur le sens de sa chemise, nouant au moins 5 fois sa cravate. Elle décida quand même de faire un effort sur son aspect physique, courant aux salles de bains. Arrivée devant la glace elle laissa échapper un bruit rauque. Ok abandon de la mission "ressembler à quelque chose", c'était demander trop de temps qu'elle n'avait plus. La lionne attrapa sa masse de cheveux en une main experte pour en faire une couette haute. Au moins elle avait la figure dégagée,... *regard dans son reflet* bon pas sûr que ça soit une si bonne idée finalement. La gryffondor soupira en se passant le visage sous l'eau. Le cours de Soins Aux Créatures Magiques avait lieu à 9H et il était déjà 8H45, elle pouvait oublier la case "petit déjeuner". Quelle idée de faire classe en bordure de la forêt maléfique aussi ! Mais au fond d'elle, la rouge et or jubilait. Tout ce qui était interdit la tentait d'une façon presque démente et perverse. Sa toilette vite expédiée, elle se dirigea rapidement vers le couloir attrapant au passage son écharpe, un bonnet et un manteau.

Dehors, le froid lui mordit violemment les joues et le vent glacial fouetta durement son museau. Yue enfonça son bonnet jusqu'aux oreilles et entama un trot maladroit à travers le parc de Poudlard. Les pans de son manteau venaient claquer ses flans à mesure qu'elle accélérait le pas. La bise froide entrait vicieusement dans ses vêtements lui donnant des frissons. Son souffle était rauque et erratique. Son ventre criait famine, laissant lourdement entendre son mécontentement. Après plusieurs foulées effectuées en sueur, la lionne aperçut enfin les bords de la forêt maléfique. Encore une fois, elle pesta contre son manque de ponctualité l'obligeant à des excuses humiliantes auprès des profs. Au loin, la métisses considéra d'abord une silhouette féminine assise en tailleur sur un rocher. Au fur et à mesure qu'elle avançait, la rouge et or discerna deux autres gabarits, également féminin. Apparemment elle avait réussi à rappliquer ses miches à l'heure si il n'y avait que deux élèves de présente sur les lieux. Soulagée, elle ralentie le pas en soufflant un grand coup. OUF, pas de faux semblants aujourd'hui, pensa t-elle. Arrivée à hauteur des deux autres individus, la gryffondor se concentra sur Miss Blanchet, reconnaissable entre mille. Figure éminente du monde magique. Ses yeux verts d'une clarté aussi vive que sa maison, vous déstabilisaient plus que de raison. Yue s'arrêta à quelques mètres de sa professeure et la salua d'un simple signe de tête vertical.

- Bonjour, énonça t-elle timidement. Normalement, elle ne l'était pas, timide. Mais aujourd'hui elle prenait compte de son allure et se baffait mentalement de ressembler à un ours mal léché devant une telle personne.

Prenant compte soudainement que la politesse s'adressait à tous, la jeune sorcière se tourna vers sa préfète et son acolyte.

- Chalut, bailla t-elle inopinément, essayant tant bien que mal d'articuler. Elle laissa alors apparaître un sourire désolé quant à sa maladresse.
Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Rikka M. Bennett, le  Mar 5 Déc - 18:57

Cours de Soins aux Créatures Magiques
~ Aérage de neurones ~


Il faisait froid dehors. En même temps, le climat à cette période de l'année n'était guère propice à la bronzette sur la plage... Néanmoins, Katerina avait décidé de braver les températures hivernales en ce jeudi matin, pour une promenade dans le Parc. Promenade était un bien grand mot, puisque la jeune fille s'était mise en tête de faire un peu de yoga en alternance avec de courtes périodes de footing. En la voyant là-bas au loin, on aurait pu se demander ce qu'elle faisait si tôt, avant même l'heure du petit-déjeuner ! La réponse était simple : la métisse avait besoin de se défouler, de décharger une énergie nouvelle qui courait dans ses veines. Tant de choses s'étaient passées depuis son arrivée en Grande-Bretagne. Des choses qui la rendaient aussi pétillante qu'un feu d'artifice et qui nécessitaient donc d'être évacuées.

La brunette inspira longuement et se remit debout après sa dernière position. Il était temps pour elle de rentrer se préparer ! Elle avait cours de Soins aux Créatures Magiques à neuf heures et Kat avait envie de manger un petit quelque chose avant de rejoindre son professeur à la lisière de la Forêt Interdite, comme Miss Blanchet avait fait passer le mot à ses élèves. Un cours en plein air... Ce n'était pas pour déplaire à la Gryffondor, même si elle aurait préféré rester au chaud, à l'intérieur. Étirant ses bras derrière son dos, elle se mit en route et fut ravie de retrouver l'ambiance chaleureuse du château. Katerina passa rapidement par la case douche et habillage en uniforme avant de prendre la direction de la Grande Salle pour un petit-déjeuner sain.

Des œufs brouillés, des toasts à la marmelade d'orange et un grand verre de jus d'orange et un autre d'eau plus tard, la rouge et or filait récupérer son sac et ses habits d'extérieur dans son dortoir. Les couloirs étaient bondés d'élèves de toutes années qui se rendaient, comme elle, à leur premier cours de la journée. Kat reprit la direction de l'extérieur, rentrant le bout du nez dans son écharpe aux couleurs de sa Maison. Revenir dans le froid lui donna un petit coup de mou mais elle se morigéna intérieurement, pensant au cours à venir. Il allait certainement être très intéressant alors il ne fallait pas flancher. Aussi la brune se mit à marcher d'un pas énergique et arriva de bonne humeur au point de rendez-vous, où trois élèves de Gryffondor et Miss Blanchet se trouvaient déjà.

— Bonjour Miss Blanchet, fit-elle avec un sourire et d'un air enjoué avant de rejoindre les trois autres. Salut les filles ! Est-ce une réunion girly que nous en sommes en comité féminin ? plaisanta-t-elle.

Katerina se posa près d'elles et observa les alentours, attendant.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Ulysse Daiklan, le  Mar 5 Déc - 23:18

Ce matin, tout va bien. Footing, déjeuner. Tranquillement assis dans la grande salle je mange un peu. A peine, même un peu moins que d’habitude. Des œufs, du bacon, un pain au chocolat, un café, un chocolat chaud, un croissant, du jus d’orange, une orange et une pomme. Rien d’anormal en somme, mise à part que je n’ai pas pris de galette ou de crêpes. D’ailleurs les elfes ont dû trouver ça bizarre m’enfin, pas grave. Du coup je mange en discutant avec certains Gryffondor. Je vois une gamine commencer à sortir des feuilles rouges et blanches puis commencer à les plier. A peine le temps de détourner mon regard qu’elle a fait une dizaine d’origami rouges ailés avec les feuilles blanches. J’en prends doucement un et lui demande si je peux le lui piquer. Bah quoi ? C’est vraiment trop la classe ! D’ailleurs je lui dis et elle prend la même couleur que sa création. Elle a l’air contente ! Bref en tout cas elle accepte que je vole son cœur, et ça c’est pas mal. Un sourire, je me lève et je sors de la grande salle. La création en main que j’ai peur d’abimer je murmure.

- Piertotum Locomotor

Et voilà ! Ça volette autour de moi, lentement. J’enclanche la marche vers le dortoir tandis que je vois quelqu’un aller rapidement dans le sens inverse, une fille de ma maison en plus. Fue, Tué, Pué, Yue, un truc comme ça. J’crois que j’ai cours avec elle ce matin, m’enfin j’ai le temps il n’est que… Ah. Oui d’accord. 8h55. Pour 9h. Oups.

Je tourne rapidement les talons, mon petit cœur me suivant en voletant et marche rapidement jusqu’à la sortie, premier pas dehors et je me lance au pas de course. Je vois au loin la fille de ma maison à coté de laquelle je m’étais assis en métamorphose. On doit de nouveau suivre le même cours, autant la rejoindre. Ce que je fais en courra… ah non en roulant en fait. Qui a eu l’idée de placer une pierre à cet endroit ? Bref,  un grand bon en avant et me voilà à rouler façon goron et ça tourne, ça tourne longtemps. En plus ça va vite, et ça fait bobo. Je pourrais me mettre sur le coté, pour me stopper rapidement et avoir un peu plus de décence dans mon arrivée mais non, j’ai trop peur que ça ne fasse encore plus mal. Par je ne sais quel miracle je finis par m’arrêter. Devant le groupe de filles.

Bon résumons. J’ai de la terre partout, il fait froid, je viens d’arriver dans ce cours tel un pneu. Et pour couronner le tout, j’ai un cœur en papier qui volette à mes coté, comme si tout était normal, avec des petites ailes blanches. Donc heu, le tout pour le tout. Je passe ma main sur ma nuque.

- Ahem. Heu.. Bonjour Madame Blanchet. Et bonjour les filles.

Je me relève doucement, époussette mes vêtements et les regarde tout à tour. Heu. Je suis le seul garçon ? Genre vraiment ? Bon ça pourrait être le rêve mais clairement, j’vais descendre l’image qu’elles ont des hommes en deux minutes. Bon heureusement que j’ai l’habitude de la forêt interdite mais… Oui c’est plus parce que j’ai eu de la chance de jamais être tombé sur un truc trop coriace. Mais là, je sens que je vais juste m’afficher en, deux secondes.


- Désolé du retard, j’étais heu.. Bah en train de manger, j’ai pas vu l’heure.

Un sourire poli en me disant que j’aurais pu au moins trouver une excuse. Non parce que là, j’suis clairement moyen bien là. Voyons le côté positif. J’ai fait une roulade du tonnerre, le meilleur roulé boulet de tous les temps. Roulé boulet... Je sens que cette expression va bien me correspondre aujourd’hui tiens.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Kyara Blanchet, le  Jeu 7 Déc - 0:16

Autorisation des Admins, pour Dédé


Le froid devait être mordant, mais Kyara le sentait à peine étant donné qu'elle était bien emmitouflée. Ils allaient bientôt pouvoir se réchauffer de toute manière. Le cours allait bientôt commencer, les premiers élèves allaient arriver. Enfin, le groupe. Mini groupe. Les cinq personnes quoi. Se balançant légèrement d'avant en arrière en riant légèrement, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques s'arrêta en voyant quelqu'un venir dans sa direction. Il s'agissait de Loredana Sparks qui arriva en saluant la Française.

- Bonjour.

Quelques minutes plus tard, une seconde élève fit son arrivée :  Alice Delacour qui fit comme sa camarade.

- Bonjour.
- Bonjour à vous deux. Répondit-elle en souriant légèrement.

Kyara espérait que le cours allait bien se passer avec un groupe restreint. Quatre filles, un garçon, sur le papier, ça ne risquait pas trop, mais il fallait s'attendre à tout. Comme à n'importe lequel de ses cours, la Fourchelang comptait virer d'abord et demander des explications après s'il devait y avoir des débordements. Elle n'avait pas envie de perdre son temps à faire l'Auror avec seulement cinq élèves. Elle laisserait par la suite les préfets et le directeur tomber sur le fauteur de trouble en question. Un timide bonjour la tira alors de ses pensées. Clignant des yeux, Kyara regarda la nouvelle venue avant de lui répondre.

- Bonjour miss Tsukaï.

La gryffondor s'adressa ensuite à ses deux autres camarades. Joignant ses mains ensemble, Kyara posa son regard vers le château suivant la progression des derniers élèves.

- Bonjour Miss Blanchet. Salut les filles ! Est-ce une réunion girly que nous en sommes en comité féminin ?
- Bonjour miss Bennet. Non, cela n'arrivera pas, il doit y avoir un garçon pour le cours normalement et ... je crois qu'il arrive en roulant. Dit-elle en observant la gamelle d'Ulysse.

Ça promettait !

- Ahem. Heu.. Bonjour Madame Blanchet. Et bonjour les filles. Désolé du retard, j’étais heu.. Bah en train de manger, j’ai pas vu l’heure.

Haussant un sourcil, Kyara regarda de haut en bas le Gryffondor. "En train de manger", on allait dire ça oui. Secouant légèrement la tête, elle tira un parchemin de son sac, une plume et un encrier afin de noter la présence de chacun. Se levant, elle rangea le tout et alla prendra cinq petits sacs qui se trouvaient derrière le rocher où elle était précédent assise. En posant un devant chaque élève, elle recula ensuite de quelques pas afin de donner les consignes.

- Encore une fois bonjour à toutes et à tous. Comme vous avez pu le remarquer, le cours sera un peu particulier aujourd'hui étant donné que les autres maisons ne seront pas présentes. C'est une volonté de ma part pour que vous puissiez participer au maximum durant le cours. Dans un premier temps, vous allez prendre le sac se trouvant devant vous. Dedans, se trouve des cloportes, ça n'est bien évidemment pas pour votre petit déjeuner, mais pour celui des Botrucs ! Il vous faudra d'abord réussir à vous approcher d'eux et s'ils vous laissent faire, vous pourrez donner les cloportes, un par un. Vous trouverez des Botrucs dans les arbres se trouvant un peu plus loin. dit-elle en pointant un groupe d'arbres se trouvant devant les élèves vu que Kyara était jusqu'à présent dos à la forêt interdite. Je vous conseille d'éviter de faire trop de bruit, donc évitez les bavardages inutiles ! Vous pouvez y aller.


---


Pour effectuer l'exercice, vous allez devoir vous servir du dés 4 faces ! Avec trois propositions positives et une négative, le but étant de savoir si les Botrucs vous laissent approcher ou pas. Vous devrez donc effectuer cet exercice en au moins deux RP. Vous avez jusqu'au 12 Décembre - 20 heures pour réaliser vos deux RP (Attention à ne pas vous y prendre trop tard pour ne pas être pris de court).

Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Loredana Wildsmith, le  Ven 8 Déc - 18:11

Ce qui était bien, c'est que l'attente n'avait pas été trop longue avant qu'un autre élève, ou plutôt une autre élève, n'arrive jusqu'à nous. Il s'agissait d'Alice, une Gryffondor à qui Lore n'avait encore jamais parlé, mais on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle était bavarde avec les personnes qu'elle ne connaissait pas alors c'était probablement normal. Miss Blanchet nous salua à son tour tandis que les autres arrivaient derrière, d'abord Yue, puis Katerina qui avait remarqué que nous étions un groupe constitué de filles. La préfète s'apprêtait à répondre à cette remarque mais son professeur l'a devancé, un garçon devait rejoindre ce groupe. Lore faillit éclater de rire en entendant son professeur dire qu'il arrivait en roulant. Elle se retourna et vit qu'elle avait raison. Il s'agissait d'Ulysse qui, effectivement, ne semblait pas tenir sur ces deux jambes ce matin-là.

La jeune sorcière émit un petit rire discret, rien de bien méchant, mais c'était quand même une scène hilarante et si elle avait dû rire comme elle le faisait au plus profond d'elle-même, le rouge et or l'aurait probablement mal pris, enfin tout dépendait de son humour.
Ulysse enfin là, et en vie, il était donc temps de commencer ce nouveau cours. Miss Blanchet sortit de son sac un parchemin qu'elle rangea après avoir noté la présence de ses élèves. Elle sortit ensuite cinq petits sacs qui attira la curiosité de la préfète. Qu'est-ce qu'il pouvait bien contenir ? Elle le saurait bien assez tôt.

Après avoir déposé les sacs devant chacun des Gryffondor, elle expliqua enfin le déroulement du cours. Dans ces sacs se trouvaient des cloportes -Lore avait grimacé à cette annonce- qui allaient servir à nourrir des Botrucs... enfin, si ceux-ci voulaient bien s'approchaient d'eux. C'était d'ailleurs l'exercice, il fallait d'abord commencer par parvenir à faire en sorte que les Botrucs s'approchent des élèves pour qu'ils puissent les nourrir.  
Un fois les explications terminées, Loredana s'avança vers les arbres qui avaient été montrés par son professeur. Elle marchait lentement, un des cloportes à la main dans le but d'attirer ces petites créatures. Elle ignorait si elle s'y prenait bien ou non. Elle regarda autour d'elle pour vérifier comment les autres s'y prenaient. Puis elle s'approcha lentement des arbres, espérant que ces Botrucs allaient finir par s'approcher, après tout, elle avait l'habitude avec les animaux, pourquoi cela ne marcherait-il pas aujourd'hui ?
Par réflexe, elle avait envie de sifflet, mais n'était pas vraiment sûre que ce soit un bonne idée, alors elle s'abstint.

1-Elle s'approcha lentement de petits Botrucs qui se trouvaient sur un arbre, s'arrêta pour ne pas leur faire peur puis attendit, la main tendue. Curieux, ils finirent par s'approcher.

2- Pourtant discrète, Loredana fut prise d'une toux qu'elle ne pu contrôler. Les Botrucs en profitent pour fuir.
Bravo Lore tu as tout râté...


3 & 4- La jeune femme marche sur la pointe des pieds, une scène qui devait être hilarante vu de l'extérieur,
puisque ses pas, bien que silencieux, n'étaient pas très adroits. Malgré tout, les Botrucs se montrent et semblent vouloir la laisser s'approcher.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Maître de jeu, le  Ven 8 Déc - 18:11

Le membre 'Loredana Sparks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor D-4-2-10
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Elaia Walter, le  Ven 8 Déc - 20:13

Alice attendit un petit moment avant d'apercevoir un autre élève arriver. Il s'agissait de Yue Tsukaï une élève de Gryffondor. Elle salua sa professeure d'un
-Bonjour assez timide. Puis elle vint se place au côté de Loredena Spaks et d'Alice. Puis remarquant que la politesse s'adressait à tous elle dit:
-chalut
Alice trouvait que la jeune fille était quelque peu malpolie. Mais, ne voulant pas créer une mauvaise image d'elle, elle s'abstint de toute réponse. Elle n'attendit pas longtemps qu'un autre élève arrive car elle aperçut au loin Katerina qui, une fois arrivée dit:
-bonjour miss Blanchet. Puis s'adressant au petit groupe de filles qui étaient présentes :
Salut les filles ! Est-ce une réunion girly que nous en sommes en comité féminin ? La Gryffondor pensait justement la même chose mais, avant qu'elle est pue dire quoi que ce soit, elle entendit sa professeure déclarer:
- bonjour miss Bennett. Non, cela n'arrivera pas, il doit y avoir un garçon pour le cours normalement et ... je crois qu'il arrive en roulant. Alice se retint de rire quand elle regardait au loin Ulysse, un autre élève de Gryffondor.

Il s'excusa d'un:
- ahem. Heu... Bonjour Madame Blanchet. Et bonjour les filles. Désolé du retard, j’étais heu... Bah en train de manger, j'ai pas vu l’heure.
Pff il n'arrive même pas à être ponctuel pensa-t-elle en rigolant.

Une fois que tout le monde fut arrivé elle sortit de son sac un parchemin, une plume et un encrier. Alice se demanda ce qu'elle pourrait bien faire avec. Elle la regarda mais détourna vite son regard qu'elle posa sur 5 petits sacs qui étaient entreposés sur un rocher où la professeur était précédemment assise. Elle recula ensuite et commença à parler. Alice l'écouta attentivement car il lui arrivait parfois de ne pas écouter les consignes et de ne pas savoir ce qu'il y a à faire. Sa professeure disait :
- encore une fois bonjour à toutes et à tous. Comme vous avez pu le remarquer, le cours sera un peu particulier aujourd'hui étant donné que les autres maisons ne seront pas présentes. C'est une volonté de ma part pour que vous puissiez participer au maximum durant le cours. Dans un premier temps, vous allez prendre le sac se trouvant devant vous. Dedans, se trouve des cloportes, ça n'est bien évidemment pas pour votre petit déjeuner, mais pour celui des Botrucs ! Il vous faudra d'abord réussir à vous approcher d'eux et s'ils vous laissent faire, vous pourrez donner les cloportes, un par un. Vous trouverez des Botrucs dans les arbres se trouvant un peu plus loin.Je vous conseille d'éviter de faire trop de bruit, donc évitez les bavardages inutiles ! Vous pouvez y aller.

Une fois que miss Blanchet eut terminé ses explications elle s'avança vers le groupe d'arbres qu'elle avait pointé du doigt. En passant elle prit un cloporte. Elle se tourna ensuite vers les botrucs, poussa un profond soupir et s'avança.

1) Alice s'avança, souriante des botrucs et leur montra le cloporte qu'elle tenait dans sa main. Ils s'approchèrent, par envie de le manger.[/b]

2)Alice s'approcha des botrucs et, une fois arrivée devant eux elle s'agenouilla. Elle prit une feuille et la mit dans sa main. Pourtant consciente que cela ne lui servirait à rien elle le fit quand même. Et pourtant, les botrucs s'approchèrent d'elle.

3) Tandis que la brunette s'avançait vers les botrucs une branche craqua bruyamment sous son pied. Les botrucs prirent peur et s'enfuirent.


1]]4)La gryffondor s'avançait d'un pas décidé mais silencieux vers les botrucs. Ne sachant pas trop comment faire elle s'approcha et les botrucs se montrèrent? Elle ne savait pas trop ce qu'elle avait fait au moins ils s'étaient montrés.





Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Maître de jeu, le  Ven 8 Déc - 20:13

Le membre 'Alice Delacour' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor D-4-2-10
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Kyara Blanchet, le  Dim 10 Déc - 23:09

Tenir en main un cloporte n'était pas l'expérience la plus palpitante au monde. Ils allaient se mettre en boule en sentant un contact inconnu et dans ce genre de cas, il fallait faire attention à ne pas les écraser. La nourriture de bonne qualité était meilleure. Kyara aurait pu missionner les élèves afin qu'ils aillent en récolter, mais cela aurait pu être assez long. D'autant quand on voyait l’enthousiasme de certaines personnes à effectuer l'exercice. En faisant le minimum de bruit possible, la Française s'était aussi rapprochée des arbres afin de vérifier que les élèves ne faisaient pas n'importe quoi. Il était hors de question de se servir de la magie pour attirer les botrucs.

Un gros bruit attira alors l'attention de la professeure de Soins Aux Créatures Magiques. Se tourna vers la source du bruit, elle grimaça légèrement en voyant Loredana Sparks prise d'une quinte de toux. Dommage, en se trouvant aussi proche des arbres, nul doute que les créatures avaient dû se terrer. La Gryffondor n'aura pas le temps d'en trouver d'autres. Kyara ne comptait pas s'éterniser avec cet exercice, c'était plus une mise en bouche qu'autre chose. Le cours allait normalement être expéditif de toute manière, mais elle espérait que cela ferait une bonne expérience pour les élèves. Regardant sa montre, elle décida de presser les élèves, sans parler trop fort afin qu'ils n'échouent pas à cause de cela.

- Vous avez encore cinq minutes !


---

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 12 Décembre, 20 heures, pour effectuer vos deux RP ! Il ne vous sera pas possible de faire un Double Post si vous vous y prenez trop tard. De plus, l'exercice étant noté, merci de faire un effort sur la rédaction. Hâtez-vous !
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Ulysse Daiklan, le  Dim 10 Déc - 23:22

Visiblement mon arrivé en avait fait sourire, et laissé la prof sceptique ! Mais, j’étais vraiment en train de manger moi. Elle a qu’à sentir mon haleine si elle me croit pas. En bref j’écoute tranquillement les consignes, un grand sourire sur mes lèvres compte tenu de l’absence de besoin de prendre des notes. Ce cours promet d’être trop cool. La vérité j’ai pas envie de passer un cours pénible à parler de théorie. Déjà le précédent était bien avec les potions et nous animaux, mais là c’est encore mieux.

Je récupère le petit sachet et m’avance dans la forêt en sautillant. Oui en sautillant. Oui la virilité. Arrêtez de me juger. C’est seulement une fois dans les bois que je fais des pas plus légers. Plus tranquille. Bon comment diriger cela ? Comment leur donner ma confiance ? Rha compliqué comme demande. Surtout que je n’ai pas tendance à inspirer confiance. Rappelez-vous que la première fois que j’ai rencontré Elhiya Ellis, c’était dans la volière. Volière ou je me faisais mettre minable par ces foutus hiboux. Donc autant vous dire que là de suite j’étais pas hyper confiant en moi-même pour cet exercice m’enfin. C’pas grave.

- Let's go!

Je finis par faire la méthode la plus connue de toutes : La méthode du pigeon. C’est-à-dire que je me dirige vers l’un des arbres et m’assois dessus. Ou plutôt que j’aimerais bien, mais décidément mes pieds n’ont pas l’air d’accords. Ils préfèrent s’emmêler dans la tranquillité.

Vous savez, la terre ça sent bon. C’est doux, c’est chaud. Enfin ça salit et là c’est humide mais chut, laissez-moi y croire. Faire comme si ma chute, à plat ventre contre le sol était totalement maitrisée. D’ailleurs, modification de la tactique pigeon. Lancement d’une nouvelle technique d’approche.

Technique Paillasson.



1. Réussite : Le sol, la terre et le ciel. Tant de beau éléments qui s’unissent pour que ces petites créatures me rejoignent. Bon, elles mettent du temps, elles sont encore loin, mais elles sont là !

2. Echec : Attendre. Un peu. Beaucoup. Trop. Je crois que c’est raté… Bon bah essayons autre chose.


3. Réussite :  Ca gratte. Beaucoup. Probablement parce que ces créatures du diable ont décidé de venir DANSER SUR MON CORPS. Super, je peux même pas me retourner maintenant.

4. Réussite : Ma tête relevée croise les yeux d’une petite créature. Elle est seule, mais elle semble en confiance. Ahlala vraiment cool.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Maître de jeu, le  Dim 10 Déc - 23:22

Le membre 'Ulysse Daiklan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor D-4-3-10
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Loredana Wildsmith, le  Lun 11 Déc - 9:58

Elle s'était avancée lentement, sans faire de bruit. Tout était absolument parfait, les Botrucs semblaient intrigués et étaient sur le point de s'approcher. La préfète continua son approche sans un bruit et....
Et c'était loupé pour elle... Prise d'une toux qu'elle n'avait pas pu contrôler, elle fit fuir les mignonnes petites créatures qui avaient pourtant commencé à se rapprocher d'elle. L'exercice était donc un échec, tout ça à cause d'une toux. Elle se demandait parfois si elle n'avait pas le mauvais œil. Elle avait toujours de la malchance lors des exercices pratiques des cours. Ou alors était-elle aussi mauvaise ? Tout ce passait pourtant bien à la Boutique d'Animaux Magique, les animaux n'avaient jamais eu peur d'elle jusqu'à aujourd'hui. Il s'agissait peut-être encore d'un mauvais jour. Tant pis, il était trop tard de toute manière. Sa camarade Alicia était parvenue à faire en sorte que les Botrucs s'approchent d'elle, elle avait une méthode bien meilleure que la sienne. Elle s'était agenouillée, une feuille à la main, est-ce ça avait servi à quelque chose ? Probablement oui.

Miss Blanchet leur annonça qu'il ne leur restait que cinq minutes pour effectuer l'exercice en entier donc s'approcher des Botrucs et les nourrir. La jeune femme ne parviendrait pas à faire tout ça en si peu de temps. Il fallait qu'elle se rende à l'évidence et qu'elle s'entête pas comme à son habitude et qu'elle accepte d'avoir rater l'exercice en espérant pouvoir réussir les autres.
Elle s'arrêta donc, regardant les autres finir. Elle remarqua qu'Ulysse venait de tomber à nouveau. Décidément, il avait du mal à tenir sur ses jambes. Les Botrucs semblaient lui grimper dessus. Une nouvelle scène assez drôle, il avait le don pour se faire remarquer celui-là. Lore s'éloigna des arbres pour rejoindre Blanchet, une mine un peu déçu. Elle essaierait de se rattraper. Elle espérait que le prochain exercice arrive rapidement, le froid ne cessait de croître et sans bouger, Lore commençait à claquer des dents.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.