AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 5
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Yue Tsukaï, le  Ven 5 Jan - 10:21

- Ce n'est pas mal du tout, mademoiselle, commença-t-elle par politesse. Néanmoins ce n'est pas Galilée qui a émis l'idée de l'héliocentrisme, mais il s'agit d'un moldu non moins célèbre, que vous connaissez j'en suis sûre : Nicolas Copernic.

Yue grimaça et grommela un "j'aurais du m'en douter". Elle n'aimait pas avoir tord, ça non, mais comme tout le monde, il lui arrivait de commettre des impairs. Acceptant la correction de Mélanie, la métisse hocha presque imperceptiblement sa tête. Elle n'allait pas non plus reconnaître devant tout le monde qu'elle s'était plantée comme une bleue.

- Je dois admettre tout de même, poursuivit-elle après une pause, que vous êtes douée de quelques connaissances, et je vous encourage à poursuivre dans votre soif de savoir, jeune poulain. Ceux de mon espèce sont plus réceptifs aux étrangers qui s'intéressent à leurs arts.

A ces mots, la gryffondor se cabra légèrement, flattée par autant de considération. La centaure lui reconnaissait des capacités dans un de leur domaine de prédilection, y avait-il meilleur façon d'encourager un élève ? Cette fois-ci, la rouge et or ne retint pas son geste et se courba allègrement par remerciements et respect envers Mélanie. Ce n'était pas de la flatterie, non, elle était vraiment honorée de sa présence. La jeune sorcière n'avait eut que très peu, voir pas du tout, d'occasion de rencontrer des animaux mystiques vu qu'elle avait vécue presque toute sa vie entourée par le monde moldu. Elle n'était pas tout à fait ignorante mais ses connaissances étaient limitées comparée à d'autres. Au début, Yue avait sciemment décidé d'oblitérer la moindre information venant du monde magique, elle en était effrayée, de par ses pouvoirs et sa vaste influence. Et puis, elle avait peu à peu accepté son statut de sorcière et s'était ouverte à la magie malgré son aversion pour celle-ci. Ironique était le mot. Perdue dans ses pensées, la lionne ne vit pas tout de suite le groupe partir et quand elle s'en rendit enfin compte elle jura un "attendez-moi" pathétique tout en se mettant en branle. Elle salua Mélanie d'une légère courbette et faillit s'étaler de tout son corps. Embarrassée par sa maladresse, la gryffondor bafouilla un "merci, à bientôt j'espère" ridicule et repartit de plus belle en claudiquant. Elle finit par rattraper les autres et manqua d'heurter de plein fouet le seul garçon du groupe (Ulysse). OUPS, c'est pas passé loin, soupira t-elle. Comprenant rapidement que l'attention des élèves étaient tournées vers la professeure, la métisse s’intéressa à son tour à ce qu'il se passait visiblement derrière le buisson.

- Berk c'est quoi ces trucs, même les gobelins sont plus ragoutant à côté, s'étonna t-elle en louchant sur les nombreuses pattes des araignées. La rouge et or n'était pas spécialement fan de ces bestioles; comme disait le proverbe "la meilleure défense c'est la fuite" sauf qu'il était difficile de concurrencer ces monstres poilus en matière de course à pieds. Miss Blanchet fit alors signe de s'éloigner du danger ce dont personne ne trouva rien à redire (sans blague) et posa une série de questions à propos des "acromentules". Charmant nom pour désigner ces hideuses bêtes noires remplies de yeux venimeux et de pinces acérées. Bwwww, Yue en frissonnait d'appréhension. Elle secoua la tête histoire de chasser les horribles pensées qui la hantaient pour se concentrer sur les questions, hum... Dans quel cas claquent-elles des pinces ?

- Les acromentules claquent des pinces lorsqu'elles piquent une crise, ça m'parait logique, réfléchit-elle, genre quand on les énerve, je pense que c'est une façon de nous dire "je vais te réduire en bouillie", constata t-elle, je pense aussi que la chasse les excite, elles n'ont pas l'air de faire dans la dentelle, finit-elle par glousser discrètement, consciente du danger proche.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Kyara Blanchet, le  Sam 6 Jan - 3:18

Comme d'habitude, les réponses fusèrent *tousse tousse* et Kyara écouta avec attention. Les acromentules étant en train de se repaître, le groupe était tranquille. Le vent ne soufflait pas dans le mauvais sens pour le peu qu'il y en avait et généralement une acromentule n'arrêtait pas son repas quand elle n'était pas en réel danger. L'appétit avant tout ! Hochant la tête suite aux interventions de Loredana et d'Alice, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques s'exprima par rapport à celle d'Ulysse.

- Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez rien. Pour le moment. Elles sont dangereuses car elles ne peuvent pas s'empêcher de dévorer des gens quand elles en croisent.

Vint ensuite la participation de Yue qui donna les deux réponses attendues. Se pinçant l'arrête du nez en fermant les yeux, la Française lança un soupir avant de reprendre la parole.

- Miss Tsukaï, j'avais demandé de ne donner qu'une réponse par élève pour cette question. Vous venez de donner les deux en donnant l'excitation et la colère empêchant ainsi votre camarade de s'exprimer.

Secouant la tête, elle ajouta quelques annotations sur son parchemin avant de jeter un coup d'oeil à l'heure. Il restait encore du temps bien que le retour allait demander un temps de marche, mais ça passait pour faire un dernier exercice. Rangeant son matériel, elle donna ses dernières consignes.

- Le cours est bientôt terminé, mais avant cela, une dernière épreuve vous attends. On ne sait jamais vraiment comment on va réagir devant une situation dangereuse et dans certain cas, la fuite est impossible et l'affrontement est inévitablement. Vous allez donc vous préparer à l'éventualité d'une attaque de la part d'une acromentule en la maîtrisant sans la blesser. Il faut garder en tête que ça n'est pas de sa faute si de par sa nature, elle souhaite faire de vous son repas. Quitte à vous défendre autant le faire proprement, donc sans faire couler le sang de votre attaquant. Vous allez devoir vous approcher des acromentules, en choisir une et essayer de l'immobiliser à l'aide d'un sortilège. Je rappelle que vous n'avez pas l'autorisation de la blesser, gare à celui qui se montrera violent. C'est un exercice individuel. Ne vous inquiétez pas, je serais présente pour assurer vos arrières et vous aider si ça tourne mal. En avant !


---

Je suis navrée Yue, mais j'avais donné des consignes précises, même si Katerina n'a pas posté, ça n'était pas une raison pour donner les deux réponses. Concernant l'exercice, vous allez encore une fois utiliser les dés et vous devrez faire l'exercice en deux posts. Le premier où vous faites le lancé avec vos propositions, un autre où vous développez le résultat. Il faudra mettre 3 propositions positives où vous arrivez à immobiliser la bêbête, 1 négative où vous échouez et ... bah vous courrez pour sauver votre peau Ange. Plus sérieusement, pour cette proposition, vous avez le droit de prendre mon L.A pour dire que je m'occupe de l'acromentule à votre place, vous pouvez aussi dire avant ça que l'acromentule vous blesse légèrement (merci d'éviter l'arrachage de bras), que c'est une autre personne qui vous aide, etc. Vous n'avez qu'une acromentule à gérer étant donné qu'il n'y en a que cinq, merci de ne pas dire que vous en avez trois contre vous et que vous vous occupez des trois d'un coup. Faut pas pousser Mémé dans le filet du diable ! Vous avez jusqu'au 12 pour faire l'exercice. Bonne chance !
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Loredana Wildsmith, le  Lun 8 Jan - 18:17

Après la réponse de Loredana, les autres camarades de sa maison se lancèrent également pour répondre aux différentes questions posées par Miss Blanchet. Il semblait que la réponse donnée par Lore soit juste. D'ailleurs, Ulysse apporta quelques précisions en expliquant pourquoi leur classification était si dangereuse. Selon lui, c'était parce qu'elles étaient « giganteste », « moches », « intelligentes » et « carnivore ». La sorcière était plutôt d'accord avec ça, bien que la façon qu'avait Ulysse de s'exprimer laissait parfois à désirer. Bien que la professeure avait demandé une seule réponse par élève, Yue ne put s'empêcher de donner deux réponses, ce qui empêcher Katerina de répondre et qui agaça Blanchet. Pour la rouge et or, ce n'était qu'un détail, mais elle pouvait comprendre que ça pouvait énerver quand les règles, même les plus simples, n'étaient pas respectées.
Il était temps de passer à la suite et fin de ce cours de Soin aux Créatures Magiques plutôt intéressant d'ailleurs. On leur demanda d'essayer de s'approcher d'une acromentule et d'essayer de la contrôler de façon à ce qu'elle ne soit pas blesser et eux non-plus. Une demande assez compliquée qui allait demander beaucoup de concentration et de méthode. Ils n'avaient eu d'aide quant au sortilège à utiliser, il fallait juste ne pas blesser les araignées géantes. Loredana en avait conclu que, logiquement, il ne fallait pas utiliser un sortilège pour attaquer. Elle ne s'approcha pas tout de suite de l'araignée. Elle regarda d'abord celle qu'elle choisirait pour cible. A vrai dire, elles étaient toutes pareil alors ça n'avait pas d'importance. Elle voulait surtout réfléchir au sort qu'elle allait pouvoir jeter afin de maîtriser l'acromentule sans la blesser ni se blesser elle-même.

Au bout de quelques instants, il était temps de se mettre au travail. Bien que pas rassurée, elle appréciait ce genre d'exercice qui allait lui permettre de pouvoir se défendre si jamais elle avait affaire à ce genre de créature à l'avenir. Elle qui adorait les défis, aujourd'hui, elle allait pouvoir faire ses preuves et elle espérait sincèrement que ça allait fonctionner.  
Elle s'approcha doucement d'une des acromentules, espérant que ce qu'elle avait en tête allait réussir. Tout en respirant calmement, la jeune femme se concentra au maximum afin de réussir son sortilège sans blesser la créature qui semblait déjà avoir remarqué sa présence...

1- Loredana lança un #Immobulus qui fonctionna et qui lui permis de maîtriser la créature.
2&3- Un #Reducto est lancé par la jeune femme qui réduit la taille de l'acromentule au point de ne plus être effrayante du tout.

4- L'acromentule, attirée par la Gryffondor, prend rapidement le dessus, blessant la jeune sorcière aux bras.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Maître de jeu, le  Lun 8 Jan - 18:17

Le membre 'Loredana Sparks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 D-4-2-10
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Ulysse Daiklan, le  Mer 10 Jan - 7:53

PARDON ?



Ok reprenons depuis le début. J’ai soulevé le problème, plutôt important à mon avis, que ces bestioles pourraient vouloir nous faire mourir à environ n’importe quel moment pour peu qu’on fasse trop de bruit. J’étais content, la prof m’avait rassuré, genre oui ça va on ne craint rien. Du coup d’après ce qu’elle dit tant qu’on ne les croises pas on risque rien. Suffit de rester loin.

On passera sur l’intervention et la semi-remontrance envers Yue parce que PAR TOUT LES DIEUX POURQUOI ? Genre « oh elle vont pas vous détecter ! Non, non, allez danser la samba devant elles ça sera mieux ! Je pense que mon regard dépité vaux mieux que tout les mots. Quoi que non, les mots c’est bien aussi.

- Heuuuu Madame, je suis sûr à 90% que vous avez dit que ces trucs mangeaient des hommes et que c’était du style heu. Dangereux en fait. En plus j’suis sûr que les filles sont d’accord ave…. Ah bah Loredana est partie.

Décidément, cette école est remplie de malades. D’où elle est partie tranquillement elle ? Soit elle est suicidaire soit elle est arachnophile, dans les deux cas c’est chelou. En même temps une partie de moi s’en voudrais de la laisser seule face à ces machins au cas où ça tourne mal. Un soupir, un dernier regard vers le professeur avant de partir.

Je me décale de la position de ma préfète avant de voir l’une des araignées disparaitre. Je cligne plusieurs fois des yeux. Elle a tué l’araignée ? Oulah, je sais pas si c’est ça, mais en cas Mme Blanchet va pas être contente.

Donc. Immobiliser sans blesser. Ça, ça va, il existe pléthore de sort qui permettent d’arriver à un tel résultat. Juste faire en sorte que ce truc soit trop faible pour les attaquer. Je me retourne vers le professeur en fronçant les sourcils.

- Alors, nous qu’on la blesse pas d’accord, j’suis totalement ok avec vous. Mais dans le cas présent si on en immobilise une et que les autres la voient dans un état de faiblesse, ils ne vont pas la manger ? Ce serais bête quand même.

La possibilité de voir une créature mangée par ses congénères me rends étrangement triste. J’attends la réponse de la prof, ou au pire elle me répondra plus tard. Ma baguette levée j’ai enfin choisis ma cible. Instant de vérité.

lancé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Maître de jeu, le  Mer 10 Jan - 7:53

Le membre 'Ulysse Daiklan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 D-4-2-10
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Yue Tsukaï, le  Jeu 11 Jan - 11:54

- Miss Tsukaï, j'avais demandé de ne donner qu'une réponse par élève pour cette question. Vous venez de donner les deux en donnant l'excitation et la colère empêchant ainsi votre camarade de s'exprimer. l'interpella sa professeure en secouant la tête puis elle ajouta quelques annotations sur son parchemin avant de jeter un coup d’œil à l'heure.

Yue étouffa une grimace puérile et reteint un "gnagnagna" de dédain. Bon ok elle avait peut-être coupé l'herbe sous le pied de sa camarade mais ce n'était quand même pas de sa faute si elle avait une connaissance quasi parfaite des acromentules, si ? *mes chevilles me soutiennent toujours, rassurez-vous.* Consciente de son erreur malgré une mauvaise foie persévérante, la métisse se tourna vers Katerina et lui adressa un "désolée" en soupirant. Elle s'était forcée à s'excuser non pas pour se faire bien voir mais tout simplement parce qu'elle connaissait la jeune sorcière à la peau dorée. Toutes deux avaient partagé un agréable moment autour de la cheminée de la salle commune des gryffondor en une nuit exaltante (en tout bien tout honneur). Autant vous dire que la lionne avait grandement apprécié cet instant volé et par conséquence, elle ne voulait pas paraître déplaisante devant une personne qui lui était chère. Ainsi, elle sourit naturellement à son homologue, faisant ressortir le pli de ses fossettes.

- Vous allez devoir vous approcher des acromentules, en choisir une et essayer de l'immobiliser à l'aide d'un sortilège. Je rappelle que vous n'avez pas l'autorisation de la blesser, gare à celui qui se montrera violent. C'est un exercice individuel. Ne vous inquiétez pas, je serais présente pour assurer vos arrières et vous aider si ça tourne mal. En avant !

A ces mots, Yue afficha une mine déconfite. Haaaaa c'est le pire truc qu'on pouvait me demander !! renifla t-elle. Elle se dit alors qu'elle avait sûrement plus de chance de reproduire la scène d'E.T avec son vélo mais en chevauchant une licorne que d'immobiliser une de ces bestioles ! La rouge et or se plongea dans une réflexion intense sur "comment esquiver cet exercice qui lui ferrait probablement gagner 3 mois à l'infirmerie et perdre le peu de respect qu'elle avait durement réussit à obtenir". Malheureusement, elle se trouvait dans une impasse. Reculer ? Hors de question, elle n'était pas une couard. Trouver une excuse ? N'y pensez même pas, elle n'était pas crédible. Pour couronner le tout, sa fierté mal placée prenait le dessus sur son instinct de survie déjà peu élevé par rapport à la moyenne. La lionne avait juste à se concentrer et faire abstraction de la gène occasionnée par l'affluence de magie dans ses veines. Prudemment elle sortit sa baguette et s'avança à pas feutrés vers le groupe d'acromentules qui semblait l'attendre en la jaugeant. Maudites créatures du démon, si jamais je loupe mon sort croyez bien qu'il me reste assez d'énergie pour vous mettre une bonne raclée à la régulière, pensa t-elle en les fusillant du regard. Seulement, la gryffondor perdit un peu de sa superbe lorsqu'elle vit son accolyte (Ulysse) louper son approche et se faire attaquer par une araignée. Elle voulait aller l'aider mais tout ce qu'elle pouvait faire pour l'instant s'était d'immobiliser une autre de ces bestioles pour éviter une situation de 2 contre 3 qui leur serait défavorable.

- Tient bon Ulysse, je vais venir t'aider ! Au pire tu te transformes en spiderman et tu passes ta vie à te balader en leggings ! cria t-elle en direction de l’intéressé. Prenant son courage à deux mains, Yue se dirigea d'un pas assuré vers son adversaire du jour.

lancé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Maître de jeu, le  Jeu 11 Jan - 11:54

Le membre 'Yue Tsukaï' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 D-4-4-10
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Elaia Walter, le  Jeu 11 Jan - 17:59

Alors que Yue Tsukaï était réprimandée pour avoir dit deux réponses empêchant ainsi Katerina de s'exprimer, Alice attendait patiemment la suite du cours. Yue s'excusa auprès de Katerina lorsque Miss blanchet donna les explications pour la suite du cours.
- Vous allez devoir vous approcher des acromentules, en choisir une et essayer de l'immobiliser à l'aide d'un sortilège. Je rappelle que vous n'avez pas l'autorisation de la blesser, gare à celui qui se montrera violent. C'est un exercice individuel. Ne vous inquiétez pas, je serais présente pour assurer vos arrières et vous aider si ça tourne mal. En avant !

Whouaou! Jeter un sortilège à une acromentule. C'est que Miss Blanchet ne tenait pas vraiment à la vie visiblement. Et si l'une d'elles venait à l'attraper et à la manger sur place? C'est vrai que c'était un peu glauque mais en même temps réaliste. Bah quoi, c'est vrai même si elle veillera à ce que personne ne se fasse tuer et manger, on n'est jamais vraiment sûr. Bon, quel sortilège on pouvait utiliser? On verra plus tard pour l'instant, Ulysse a loupé son sortilège, et Yue lui vient en aide. Sauf que Yue elle aussi loupe son sortilège. Donc on n'a pas le choix; il faut agir. Pour l'instant, il n'y avait que Loredana qui avait réussi son sortilège.- Yue je vais t'aider! voyant que le jeune fille avait trébuché sur ses lacets et qu'elle était tombée par terre, Alice n'avait pas d'autres choix que de l'aider.

lançé:
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Peter McKinnon, le  Jeu 11 Jan - 18:39

Lancé de dés pour Alice Delacour :
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Maître de jeu, le  Jeu 11 Jan - 18:39

Le membre 'Peter McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 D-4-1-10
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Ulysse Daiklan, le  Ven 12 Jan - 1:17

L.A de Yue

Alors vous voyez y’a plusieurs niveaux de malchance. Et sur une échelle de 0 à 10 du manque de bol, je suis juste au-dessus de Frane Selak je pense. Mais il y avait de l’espoir. Il y a toujours de l’espoir ! Par exemple quand en tournant la tête je vois Yue courir en me lançant un héroïque

- Tient bon Ulysse, je vais venir t'aider ! Au pire tu te transformes en spiderman et tu passes ta vie à te balader en leggings !

Alors, je préfère la première option, non pas que j’aime pas spiderman mais les leggings me font vraiment des jambes affreuses. Oh ça va, évidemment que j’ai essayé. Sauf que à défaut de savoir porter des pantalons bien trop serrés, je sais au moins lacer mes chaussures. Bon ça m’empêche pas de tomber mais voir le charme de la jeune métisse complètement brisé par cet étalage par terre c’est… magnifique.

Ce que j’adore aussi, quand on est dans un groupe composé de 4 filles et un garçon c’est qu’évidemment, tout le monde protège le mâle alpha. MES FESSES OUAI. Alice semble juste voir Yue tomber par terre tandis que l’accromantule commence à faire claquer ses pinces au-dessus de ma tête. Un sort retentis à mes oreilles, et je vois les pinces s’arrêter à quelques centimètres de mon visage. Mon sang de fait qu’un tour en voyant ces immenses globules continuer de se mouvoir, la bave – ou le venin – de ce truc coulant vers moi.

Un fin filet touche ma joue et je semble retrouver le contrôle de mon corps. Mes pieds battent le sol pour que je m’extirpe de là avant d’aller me cacher derrière un arbre et rendre mon repas de ce matin. Outch. Bon revenir au groupe, je regarde Alice et Yue avec le sourire que je peux, et le teint aussi blanc qu’un fessier d’esquimaux mort.

- Heu. Merci les filles, si j’avais pas cette haleine, je vous embrasserais.


Sans plus de cérémonies je me détourne des filles et vais assoir misérablement mon fessier au sol. Une grande inspiration tandis que je regarde la prof.

- La prochaine fois, on peut juste caresser des boursouflets s’il vous plait ?


Je m’assieds à côté d’elle, attendant le retour du groupe, en réalisant que les sort ont un effet limité, et qu’à trois on a pas réussis à échapper à une accromantule. J’espère juste qu’elle se libérera pas avant qu’on ne soit partis.
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Yue Tsukaï, le  Ven 12 Jan - 11:39

Il était une fois, une jeune fille tellement malchanceuse qu'elle préférait rester éloignée de la société et vivre en ermite avec un vieux sage nommé Bobby. Seulement un jour, elle se découvrit un potentiel magique qu'elle ne savait pas posséder. Effrayée par de tels pouvoirs, la jeune fille se recroquevilla encore plus sur elle même si c'était possible. En une après-midi maussade, elle reçu une lettre qui finit par la convaincre du bien fondé de son don. Ragaillardi par ces mots, la métisse partit pour une école de sorcier renommée du nom de Poudlard où on lui apprendrait à maîtriser sa magie. C'était avec envie et délectation qu'elle avait décidée de s'intégrer et de profiter de son inscription au cours de soin au créature magique pour démontrer tout ses talents. Bien malheureusement, la jeune écervelée, au lieu de briller, se retrouva les quatre fers en l'air suite à une malencontreuse chute.

- Nom d'une fiente de Gobelin ! jura Yue après s'être lourdement vautrée à terre. Elle secoua vivement sa lourde tête, étant légèrement sonnée à cause de sa chute non anticipée. La gryffondor n'avait pas le temps de s’apitoyer sur son sort car Ulysse était toujours en danger de mort. Après un effort surhumain pour éloigner la gène qui l’embarrassait, elle se releva sur ses coudes et entama une remise en route fastidieuse de son système neuronale.

Au loin, son camarade était à deux doigts de se faire planter par l'acromentule aka geomi* la sournoise. Il fallait que la rouge et or agisse avant que l'irréparable ne se produise. Chose malheureuse, dans sa cascade involontaire, elle avait fait tomber sa baguette et celle-ci se trouvait maintenant à 2 mètres de la bestiole hideuse. Bon, pas le choix, elle allait devoir sortir son jeu de jambes, une bonne patate de forain et elle expédierait la créature directement dans le bureau de la directrice. La lionne força son corps à bouger et laissa échapper un cri de douleur lorsqu'elle sentit son poignet craquer sous l'effort. BORDEL DE Mer** !!! Evidemment il avait fallut qu'elle se casse le poignet dans sa tentative désespérée "d'assistance à personne en danger de mort". Ça m'apprendra à vouloir faire du bénévolat grommela t-elle, non mais c'est pas vrai, il va y passer ! s’horrifia Yue alors qu'Ulysse se faisait dominer par la geomi qui lui bavait allègrement dessus. Heureusement qu'il restait quelqu'un de compétent dans ce groupe de bras cassés. Une des élèves, Alice, lança un #Immobulus au moment fatidique et réussit à sauver leur misérable vie. C'est là que la jeune sorcière se rendit compte qu'elle s'était tellement concentrée sur la situation de son coéquipier qu'elle n'avait même pas calculer la deuxième acromentule qui s'était sournoisement glissée dans son dos. BERK, te voilà pétrifiée, ça fait quoi d'être une gargouille ?! s’exclama t-elle en lui tirant la langue.

- Heu. Merci les filles, si j’avais pas cette haleine, je vous embrasserais. déclara solennellement Ulysse après avoir régurgité son repas derrière un arbre. Le pauvre, il ne semblait pas au top de sa forme après cette petite escapade dans la forêt. La jeune métisse ne valait pas mieux, elle épousseta d'une main sa tenue tâchée par la boue et la poussière puis tenta vainement de mettre son bras en écharpe pour soulager son poignet. - Merci Alice, tu nous a sortis d'un sacré pétrin ! souligna t-elle en un soupire las. Épuisée par toutes ces péripéties, la gryffondor alla mollement récupérer sa baguette tandis qu'Ulysse s'asseyait misérablement au sol comme si il était punis. - La prochaine fois, on peut juste caresser des boursouflets s’il vous plait ? souffla t-il bruyamment. - Je plussoie ! ajouta la rouge et or en comptant les bleus qui parsemaient son corps.

*geomi : araignée en coréen
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Loredana Wildsmith, le  Ven 12 Jan - 13:12

A


Un mélange de pression et d'excitation s'était emparé de la jeune femme. Pour une fois, elle pratiquait vraiment la magie et son professeur avait décidé de les mettre devant le fait accompli, probablement pour leur faire comprendre que la forêt interdite était un endroit dangereux. Malgré tout, Loredana était contente de faire ce genre d'exercice ça lui permettait de s'entraîner, de lancer des sorts qu'elle n'avait pas l'habitude d'utiliser. Bref, c'était une bonne manière de pratiquer et elle appréciait.
Dans cet état d'excitation, elle avait peur de ne pas parvenir à lancer son sort. Il fallait en effet une grande concentration et il lui avait semblé qu'elle n'avait pas donné le meilleur d'elle-même.

Elle avait lancé un #Reducto afin de réduire la taille de l'araignée. De ce fait, celle-ci ne serait plus aussi impressionnante et elle serait tirer d'affaire. Le sort fonctionna comme elle l'avait souhaité et l'acromentule qui s'était approchée d'elle était devenue si petite qu'il était presque impossible de la remarquer dans les feuilles de la forêt interdite. Satisfaite de son coup, elle eut un petit sourire aux lèvres, puis elle se rendit compte qu'Ulysse s'était de nouveau loupé dans sa démarche. Décidément, autant Loredana avait l'habitude d'être mal-chanceuse, autant lui était d'une maladresse impressionnante ! Mais après tout, il n'avait même pas eu le temps de sortir sa baguette qu'une de ces créatures s'approcha de lui. La jeune sorcière s'apprêtait à lui venir en aide, mais Yue l'avait devancé de quelques secondes. Malheureusement pour elle, malgré sa discrétion, elle trébucha et Alice dut prendre la relève afin de s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Elle y parvint finalement en immobilisant l'acromentule qui fut enfin maîtrisait. Ses trois camarades étaient donc hors de danger. Enfin. Ulysse s'échappa derrière une arbre pour.... vomir... d'accord très bien, chacun ses réactions après tout et depuis le début, il ne semble pas à l'aise avec ces créatures. Il revint quelques instants plus tard et remercia ses deux camarades.

Loredana se posa tout de même une question. Il lui semblait qu'il y avait une acromentule par personne et ils s'étaient clairement mis à trois sur une seule. Sur cinq araignées, il en restait trois toujours en liberté, toujours prêtes à attaquer. La Gryffondor tourna son regard vers Miss Blanchet, espérant que ce soit hors de danger pour eux tout de même. Elle alla rejoindre les autres et rit lorsqu'Ulysse suggéra de caresser des Boursouflets au prochains cours. Celui-ci allait d'ailleurs toucher à sa fin. Loredana l'avait trouvé interessant et malgré sa maladresse avec les Botrucs, elle était parvenue à faire le reste sans trop de difficultés.

Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Elaia Walter, le  Ven 12 Jan - 19:02

Alice s'élança vers ses camarades. Elle ne les laisserait jamais mourir. Mais si, de toute façon, Miss Blanchet pouvait intervenir d'une minute à l'autre. Non, parce que là ça devenait quand même inquiétant. Genre l'acromentule était en train de baver sur Ulysse et- les pinces de celle-ci entrain de claquer. Bah là je sais pas, y a vraiment personne qui réagit? Non bon ok c'est le bon moment
-#Immobulus. La créature s'arrêta net dans sa progression. La lionne jeta un petit coup d'œil à Ulysse. Lorsqu'elle le vit enfin il était caché derrière un arbre entrain de...vomir.

Oui bon, en même temps ce n'était pas vraiment sa faute. Après toutes ces émotions il fallait bien qui se lâche un peu. Mais la jeune sorcière ne put s'empêcher d'être dégoutée.
- Heu. Merci les filles, si j'avais pas cette haleine, je vous embrasserais.
-Pas besoin de nous embrasser pour nous remercier tu peux nous le dire à l'oral tu sais. Déclara-t-elle en s'efforçant d'être aussi normale et aimable que possible.

- Alice, tu nous as sortis d'un sacré pétrin ! lança Yue.
-Oh c'est rien, juste un coup de chance. Tu t'es très bien débrouillée aussi. Dit-elle d'un ton qu'elle voulait modeste. De son côté, Loredana avait lancé un #Reducto à une des acromentules qui était devenue petite. La gryffondor n'avait à présent plus du tout peur de ce qui était auparavant une monstrueuse araignée.La rouge et or jeta un coup d'œil à sa professeure. Comment trouvait t-elle qu'ils se débrouillaient???
Soudain Ulysse déclara:
- La prochaine fois, on peut juste caresser des boursouflets s’il vous plaît ? Ce qui fit éclater littéralement Alice de rire.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Kyara Blanchet, le  Sam 13 Jan - 1:47

Les élèves ne semblèrent pas majoritairement enjoués de devoir se lancer dans les pinces d'accromentules étant en train de se rassasier. Ulysse ne manqua d'ailleurs pas de signaler que cela allait être dangereux avant de stopper en constatant que contrairement à lui, Loredana semblait en avoir dans le pantalon. Cela paya étant donné qu'elle arrive à maîtriser la créature qu'elle visait. C'est que ça commençait bien !

- Alors, nous qu’on la blesse pas d’accord, j’suis totalement ok avec vous. Mais dans le cas présent si on en immobilise une et que les autres la voient dans un état de faiblesse, ils ne vont pas la manger ? Ce serais bête quand même.

Secouant la tête en levant les yeux au ciel, pas mal de jouer la carte de la protection des animaux, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques regarda Ulysse ... se vautrer.

- Je pense que les accromentules n'auront pas de soucis à se faire monsieur Daiklan ! Lança Kyara d'un ton enjoué.

Elle paraissait détendue, mais elle restait tout de même attentive. Ils étaient cinq contre cinq avec un, enfin non, deux échecs, donc ça allait être compliqué et ils ne semblaient pas vraiment se rendre compte de cela. Ulysse était d'ailleurs à deux doigts de gagner une chirurgie esthétique radicale, la Française allait intervenir lorsqu'elle constata qu'Alice semblait avoir la situation en main. Kyara décida de ne pas s'interposer et de laisser faire la Gryffondor.

En guise de remerciement Ulysse alla laisser de la nourriture pour les insectes. C'était tout mignon tout ça, le sauvetage, la pose blweurk, mais le temps ne s'était pas arrêté. Ils semblaient avoir oublié cela ! Poussant un léger soupir, elle s'occupa des bêbêtes restantes étant donné que Katerina semblait vouloir rester dans un état végétatif. Tant qu'elle se mettait pas à baver de partout... elle resterait dans la forêt interdite si elle se mettait à faire ça de toute manière.

- La prochaine fois, on peut juste caresser des boursouflets s’il vous plait ? Demanda Ulysse
- Je plussoie ! ajouta Yue
- Ça serait beaucoup moins amusant voyons ! Tout le monde va bien ? Vous n'avez pas perdu un bras ou une jambe en cours de route ? Non ? Parfait ! Pour répondre plus sérieusement à votre question sur le fait qu'elles risquaient de se manger entre elles, les accromentules vont retrouver la liberté de mouvement en même temps. De plus, étant donné qu'elles étaient en plein repas, elles vont reprendre où elles en étaient. Bien. Il est temps de rentrer au château, vous pourrez rendre visite à l’infirmière pour ceux n'ayant pas eu de chance. En route !

Tournant les talons, la Française ouvrit la marche, vérifiant de temps en temps que personne ne traînait/que rien n'était derrière en mode chasse. Ils marchèrent, marchèrent, marchèreeeeeeeeuh, jusqu'à retourner au point de départ. Se tournant vers les élèves, un sourire sur les lèvres, Kyara reprit la parole.

- C'est ainsi que se termine le cours ! Vous pouvez filer, je vous ferais passer ultérieurement le devoir qu'il faudra me rendre avant le prochain cours. Bonne fin de matinée à vous !

---


Merci de votre participation ! Comme dit in RP, vous aurez votre devoir demain (aujourd'hui après le dodo quoi) via Mp. Vous pouvez poster pour faire partir votre personnage ! En espérant que vous aurez apprécié le mini cours Smile
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.