AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 5
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Loredana Wildsmith, le  Lun 11 Déc - 9:58

Elle s'était avancée lentement, sans faire de bruit. Tout était absolument parfait, les Botrucs semblaient intrigués et étaient sur le point de s'approcher. La préfète continua son approche sans un bruit et....
Et c'était loupé pour elle... Prise d'une toux qu'elle n'avait pas pu contrôler, elle fit fuir les mignonnes petites créatures qui avaient pourtant commencé à se rapprocher d'elle. L'exercice était donc un échec, tout ça à cause d'une toux. Elle se demandait parfois si elle n'avait pas le mauvais œil. Elle avait toujours de la malchance lors des exercices pratiques des cours. Ou alors était-elle aussi mauvaise ? Tout ce passait pourtant bien à la Boutique d'Animaux Magique, les animaux n'avaient jamais eu peur d'elle jusqu'à aujourd'hui. Il s'agissait peut-être encore d'un mauvais jour. Tant pis, il était trop tard de toute manière. Sa camarade Alicia était parvenue à faire en sorte que les Botrucs s'approchent d'elle, elle avait une méthode bien meilleure que la sienne. Elle s'était agenouillée, une feuille à la main, est-ce ça avait servi à quelque chose ? Probablement oui.

Miss Blanchet leur annonça qu'il ne leur restait que cinq minutes pour effectuer l'exercice en entier donc s'approcher des Botrucs et les nourrir. La jeune femme ne parviendrait pas à faire tout ça en si peu de temps. Il fallait qu'elle se rende à l'évidence et qu'elle s'entête pas comme à son habitude et qu'elle accepte d'avoir rater l'exercice en espérant pouvoir réussir les autres.
Elle s'arrêta donc, regardant les autres finir. Elle remarqua qu'Ulysse venait de tomber à nouveau. Décidément, il avait du mal à tenir sur ses jambes. Les Botrucs semblaient lui grimper dessus. Une nouvelle scène assez drôle, il avait le don pour se faire remarquer celui-là. Lore s'éloigna des arbres pour rejoindre Blanchet, une mine un peu déçu. Elle essaierait de se rattraper. Elle espérait que le prochain exercice arrive rapidement, le froid ne cessait de croître et sans bouger, Lore commençait à claquer des dents.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Ulysse Daiklan, le  Lun 11 Déc - 12:44

L.A des Botrucs


Bon. Le câlin à la terre semble être plus qu’efficace. Je sens au bout de quelques secondes des petits pics se faire sentir dans tout mon corps. Je serre les poings pour éviter de rigoler tandis que je sens les petites créatures danser sur mon dos. Ah bah oui on s’amuse bien quand on est un botruc. Je tourne la tête sur le côté et voit ma préfète en train de nous observer. Ah c’était elle le craquement que j’ai entendu toute à l’heure ? Peut-être que le bruit plus voir quelqu’un de géant a fait peur à ces petits monstres je sais pas. Une chose est sûre c’pas moi qui leur fait peur au vu de ma position et de la leur.

Je récupère le petit sachet de nourriture qui se trouvait sous mon corps et commence en verser quelques-uns dans ma main. Tendue devant moi avant que...

- Eh mais !


Un écureuil ? Pourquoi un foutu écureuil est venu voler la nourriture de mes botrucs hein ? C’est ma nourriture, si quelqu’un d’autre que ces petites créatures doit manger ça, c’est moi et pas un foutu rongeur ! Oh bordel j’ai faim. Oui, je sais que j’ai mangé comme un ogre ce matin mais j’avais dit qu’il me manquait un truc non ? J’aurais pas dû sauter mes viennoiseries, c’est ça qui me fait défaut là. Je jette un coup d’œil derrière, voyant à peine les petites branches d’arbres mouvante, dont une perché sur mon épaule semblant attendre que je me décide à faire quelque chose.

- Ah toi tu sembles avoir faim.

Bref, du coup j’opte pour une autre tactique qui consiste à rester allonger, mettre le sachet dans mon cou plier les bras et attendre en faisant gaffe à ne pas m’endormir. Cette dernière partie étant, évidemment, la plus importante. Vous imaginez un peu, déjà que j’arrive en roulant, je me rétame au début de l’exercice puis finis par m’endormir par terre, avec des botrucs sur moi. Ahaha, quelle drôle d’histoire.

On paris combien que ça va arriver ?




1 & 2. Réussite : Je m’endors. Rapidement, très rapidement, trop rapidement. En fait, tellement rapidement que je me réveille seulement avec un botruc sur mon épaule et un sachet vidé. Plus rien sur mon dos et après m’être assis en tailleurs, je regarde quelques-unes de ces petites créatures au loin en train de grignoter leur nourriture. Ah c’est vraiment mignon… Quelle heure il est ?
3. Réussite : Je sens la créature descendre rapidement le long de mon cou et aller directement dans le sachet manger tout ce qu’il y a. Bande de gourmands.

4. Echec : Ah bah oui effectivement, il semblait avoir faim. Et moi sommeil. C’est probablement pour ça que je me suis endormi puis que j’ai été réveillé par une morsure sur mon oreille. Un sursaut et les voilà tous enfuis. Rhoo.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Maître de jeu, le  Lun 11 Déc - 12:44

Le membre 'Ulysse Daiklan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 D-4-2-10
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Yue Tsukaï, le  Lun 11 Déc - 13:21

Yue attendait patiemment que l'équipe soit enfin au complet. Son corps tanguait dangereusement de gauche à droite au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Les affres du sommeil essayaient amoralement de l'engloutir alors qu'elle peinait à garder sa tête sur ses épaules. Perdue dans un brouillard léthargique, la gryffondor crut apercevoir une autre arrivante. Cependant rien n'était moins sûr. Bercée par le craquement des vieux troncs et le sifflement du vent, elle se sentait perdre pieds. Soudain, la métisse entendit un bruit sourd de chute et des exclamations de surprise. Sa curiosité l'emportant, elle ouvrit doucement les yeux pour se retrouver face à un spectacle des plus étrange. Un garçon avait visiblement fait un joli roulé boulé depuis le haut de la colline et vu son état, il ne s'était pas loupé. Yue ne put retenir un ricanement moqueur, pour une fois que la situation s'inversait, ne put-elle s'empêcher de penser. L'autre sortit une excuse si minable comme cause de son retard que la rouge et or se dit qu'à côté elle paraissait presque convaincante.

Après que tout le monde se soit présenté en bonne et due forme, Miss Blanchet commença a expliquer le déroulement du cours. La jeune sorcière éprouvait alors une grande difficulté à ne pas gigoter dans tout les sens pour éviter une hibernation précoce. De ce qu'elle avait compris, il fallait nourrir des Botrucs à l'aide de cloportes. La gryffondor haussa les épaules, pourquoi pas après tout ? Les Botrucs étaient de petites créatures constituées d'écorces et de brindilles, leur rôle de "gardiens des arbres" forçait le respect. Ainsi c'est avec une curiosité non feinte qu'elle regarda ses camarades s'essayer à la chose. Yue manqua de s'étouffer de rire lorsqu'une des élèves partit en quinte de toux faisant fuir tout êtres magique dans un rayon de 5 mètres alors que le seul garçon du groupe se faisait victimiser. Tout cela était plus amusant que prévu ! La jeune métisse se mit soudainement au garde à vous lorsqu'elle se rendit compte qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps. C'est partit ! s'exclama t-elle intérieurement, un sourire de défi planté sur son visage alors qu'elle attrapait vigoureusement son sac de cloportes.

1- échec : Yue ne peut empêcher son ventre de grogner ce qui finit par faire fuir les Botrucs.

2- réussite : Yue réussit à approcher la petite créature en avalant elle même un cloporte.

3- réussite : Yue trébuche sur le sol et s'étale de tout son long. Mais au lieu de faire fuir les Botrucs, ça les regroupe autour d'elle après que son sac soutenant les cloportes se soit éventré dans sa chute.

4- réussite : Yue couve les arbres d'un œil expert et se retrouve à caresser précautionneusement une feuille résistante face au froid. Perdue dans ses pensées, elle met du temps à reconnaître la silhouette qui lui fait soudainement face, un Botruc.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Maître de jeu, le  Lun 11 Déc - 13:21

Le membre 'Yue Tsukaï' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 D-4-2-10
Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Rikka M. Bennett, le  Lun 11 Déc - 19:48

Cours de Soins aux Créatures Magiques
~ Aérage de neurones ~


Cachant le bas de son visage dans son écharpe rouge et or car le froid lui mordait la peau, la jeune Gryffondor cligna des yeux tandis qu'une petite brise soufflait à la lisière de la Forêt Interdite. Le cours de Soins aux Créatures Magiques avait lieu ici, du moins d'après le lieu de rendez-vous donné par Miss Blanchet. Celle-ci était évidemment présente, ainsi que trois autres filles de la Maison des lions ; Kat fit une plaisanterie sur ce sujet, imaginant un cours complètement girly. Son professeur indiqua hélas qu'un garçon, le cinquième et dernier élève pour ce cours en comité réduite, devait encore arriver.

— Et ... je crois qu'il arrive en roulant.

En effet, au loin, la silhouette d'Ulysse s'était découpée mais Katerina n'avait pas fait attention, le cerveau embrumé par le froid. Surtout que l'arrivée du lion avait de quoi être spectaculaire. Comme le disait Miss Blanchet, il venait en roulant. Il y avait du style, certes, mais ce n'était peut-être pas la meilleure idée qu'il lui fût donnée. Le voilà qui était couvert de terre et débraillé. Elle ne savait pas si ça avait été fait exprès ou non — sans doute pas, parce que cela aurait été... En tout cas, pour être remarqué, c'était réussi ! Étouffant un petit rire, la métisse toussota et porta son attention sur son professeur qui prenait la parole, maintenant que tout le monde était présent.

— Encore une fois bonjour à toutes et à tous. Comme vous avez pu le remarquer, le cours sera un peu particulier aujourd'hui étant donné que les autres maisons ne seront pas présentes. C'est une volonté de ma part pour que vous puissiez participer au maximum durant le cours. Dans un premier temps, vous allez prendre le sac se trouvant devant vous. Dedans, se trouve des cloportes, ça n'est bien évidemment pas pour votre petit déjeuner, mais pour celui des Botrucs ! Il vous faudra d'abord réussir à vous approcher d'eux et s'ils vous laissent faire, vous pourrez donner les cloportes, un par un. Vous trouverez des Botrucs dans les arbres se trouvant un peu plus loin.

Les Botrucs... Kat comprenait pourquoi le cours était en petit comité. Si ses souvenirs étaient bons, c'étaient des créatures assez particulières et agressives pour peu qu'on les dérange, aussi fallait-il être prudent. Un petit groupe de cinq élèves semblait être mieux pour les approcher. Sortant sa tête de son écharpe, la brunette regarda avec une petite mine le sac que Miss Blanchet avait posé devant elle. Il y avait des cloportes dedans alors... Elle qui avait horreur des insectes et tout ce qui s'en rapprochait ! La jeune fille eut un frisson dans le dos et prit une grande inspiration avant de saisir le sac, le tenant devant elle en suivant ses camarades vers les arbres qu'avait indiqués Miss Blanchet.

Choisissant un des grands végétaux au hasard, Katerina déglutit en plongeant la main dans son sac. La main un peu tremblotante, elle sortit un cloporte en grimaçant et tendit la main, restant à quelques pas de distance de l'arbre. Elle regarda un peu autour d'elle, espérant voir un Botruc, et observa également ses camarades faire l'exercice. Apparemment, Loredana plaisait aux créatures car il semblait qu'elles avaient approché la Préfète. Alice eut également de la chance, ainsi qu'Ulysse. Soufflant doucement, la lionne fit de petits cercles avec la main pour essayer d'appâter les Botrucs. Elle ne savait pas du tout comment s'y prendre mais ne voyait pas quoi faire d'autre...


1-3-4 ~ Apparemment, le calme de Katerina n'avait pas fait peur aux Botrucs. A force de tendre la main ouverte avec son cloporte, cela avait fini par attirer les créatures, qui sortirent presque timidement la tête pour voir qui les amadouait. Heureusement, car Miss Blanchet avait parlé de cinq minutes restantes !
2 ~ Bon... Pas de Botruc en vue... Grosse déception ! Que faisait-elle mal ? Help, Miss Blanchet ?

Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Elhiya Ellis, le  Lun 11 Déc - 20:19

Lancé pour Katerina Bennett
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Maître de jeu, le  Lun 11 Déc - 20:19

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 D-4-4-10
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Yue Tsukaï, le  Mar 12 Déc - 17:00

Bon ça a pas l'air super compliqué, se motiva t-elle, après tout c'est pas la ptite bête qui va manger la grosse, résonna t-elle. Enjouée par ce défi, Yue se rapprocha précautionneusement des Botrucs. Elle ne voulait pas les effrayer par sa présence mais elle ne voulait pas non plus les surprendre. Si la gryffondor maîtrisait un art, c'était bien celui de l'approche passive. Elle avait l'habitude de se mouvoir dans l'environnement pour éviter tout contacts ou pour éventuellement espionner quelques conversations. Ce fut donc avec une grande prudence et un respect pour l'espace privée que la métisse s'avança à quelques pas des Botrucs. Arrivée à une distance respectable, elle sortit quelques cloportes de son sac de toile. Ne sachant pas trop comment s'y prendre, la rouge et or attendit patiemment que l'une des créatures daigne s’intéresser à son offrande. Après plusieurs minutes d'attente, elle commençait sérieusement à perdre son sang-froid. Assise en tailleur sur le sol gelé, la jeune sorcière grelottait et claquait des dents en maugréant contre ce foutu exercice. J'ai l'impression d'être une put*** de princesse en détresse attendant pour son prince charmant sauf que ce crétin n'arrivera jamais ! Lassée de ce jeu, Yue se concentra pour trouver une solution à sa situation pathétique. Elle se rappela alors de ce que Bobby lui disait souvent quand elle était réticente à faire confiance ou à suivre les autres : "Un bon exemple est plus éloquent qu'un bon discours". La lionne sourit, évidemment que son père adoptif avait toujours réponse à tout, il était un homme sage après tout. Revigorée par cette découverte, elle se redressa et piocha un des cloportes pour le porter jusqu'à ses lèvres. Allez tu peux le faire ! s'encouragea t-elle. Mue par une volonté de fer, la métisse avala le cloporte en exagérant ses gestes.

- HUUUUUUM, soupira t-elle aisément. "ARGH, c'est archi dégueu !" - Quel régale !! se força t-elle a articuler d'un ton enjoué. "Heureusement que j'ai rien avalé ce matin sinon je rendais le contenu de mon estomac sur le champs !"

Son sacrifice buccal avait néanmoins payé puisqu'un Botruc commença à se détacher du groupe, intrigué par cette situation. La gryffondor pria ciel et terre pour que celui-ci soit assez courageux pour aller jusqu'au bout de son action. Elle laissa passer un soupir de soulagement lorsque la créature attrapa à son tour quelques cloportes pour en faire son repas. Fière de sa réussite, la sorcière se laissa aller quelques secondes.

- Bon maintenant que t'es devenu mon meilleur pote faut que je te trouve un nom, s’exclama t-elle, hum... glouton ? Ça te plaît ? Ça me parait bien ! ria t-elle en mimant un high five.


Dernière édition par Yue Tsukaï le Mer 13 Déc - 15:22, édité 2 fois
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Elaia Walter, le  Mar 12 Déc - 18:16

Alice s'était approchée sans bruit des botrucs bien que ne sachant pas comment s'y prendre. Elle espérait surtout que son côté "fusionnel" avec les animaux l'aide un peu pour cet exercice.
-Allez, Alice tu peux y arriver ce ne sont que des botrucs après tout; si les autres y arrivent, toi aussi tu peux arriver à faire approcher ces botrucs.
Bien que ne s'oyant pas experte en la matière, Alice pensait qu'elle avait un assez bon niveau en soins aux créatures magiques. Elle poussa un soupir et s'avança silencieusement vers les botrucs en espérant ne pas les faire fuir. Arrivée devant eux, elle prit une feuille et la mit dans sa main qu'elle posa à plat . La Gryffondor n'avait aucune idée de pourquoi elle avait fait ça et elle s'imagina déjà les autres maisons se moquant d'elle, pour ce qu'elle avait fait.

Malgré tout, elle vit les petites créatures s'approcher d'elle en observant Alice avec curiosité. Celle-ci était très surprise de la réaction des botrucs mais au moins, ils s'étaient approchés d'elle.

Quelques mètres plus loin, elle vit Loredana qui elle, semblait ne pas avoir la même chance qu'elle. Elle avait été prise d'une toux qui avait fait fuir les botrucs. Alice observait à présent ses autres camarades pour voir s'ils avaient réussi ou pas.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Kyara Blanchet, le  Mer 13 Déc - 13:34

Kyara ne comptait pas intervenir auprès des élèves tant qu'ils n'essayaient pas de faire de mal aux botrucs, ils pouvaient faire comme ils le désiraient. Elle adressa un sourire à Loredana qui venait d'échouer avant de pencher légèrement la tête sur le coté intriguée en voyant la méthode d'approche d'Ulysse. Le Gryffondor se rétama une nouvelle fois, à croire que c'était sa spécialité ou qu'il avait un bug dans son code source. Plutôt que de se relever pour essayer de tenter une autre technique, Ulysse resta au sol. Ça n'était pas vraiment le moment d'entrer en communion avec la nature, mais cela eu l'air de marcher. Intriguées, les créatures grimpèrent sur le corps de l'élève. Bon. Pourquoi pas après tout.

Prenant quelques notes sur son parchemin, Kyara passa ensuite à un autre élève et ... resta figée de surprise pendant quelques secondes. A quelques mètres d'elle, Yue était en train de manger un cloporte pour appâter un botruc. Manger un cloporte. La nourriture de Poudlard était aussi mauvaise que ça ?! Heureusement pour elle, un botruc s'approcha, sinon elle n'aurait pas été bête à bouffer des crustacés (oui les cloportes sont des crustacés). Grimaçant légèrement, elle ajouta une note, regarda les dernières à s'exécuter et rangea une nouvelle fois son matériel. Il était temps de bouger !

- Bien, c'est terminé ! Je vais vous demander de reposer avec grâce et délicatesse les créatures. Je vous surveille, allez-y. Elle attendit quelques secondes le temps que les élèves s’exécutent avant de reprendre. Parfait ! Nous allons à présent faire une petite excursion dans la forêt interdite. Il va nous falloir marcher une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, je souhaite vous entendre à tour de rôle. J'aimerais savoir quelle est la dernière créature que vous avez eu l'occasion de croiser dans la forêt interdite, si c'était de jour ou de nuit, si vous vous en êtes approché ou pas, etc. Bref, je veux du détail ! En avant !

Tournant les talons, Kyara ouvrit le chemin, tout en surveillant régulièrement que le groupe était en train de suivre. Ils avaient beau ne pas être beaucoup, les fugues n'étaient pas à exclure.


---

Vous allez donc devoir vous exprimer à tour de rôle. Vous n'avez pas besoin d'inventer si vous n'avez jamais dit dans vos RP avoir croisé une quelconque créature (j'en doute, mais je préfère le préciser quand même). Ça n'est pas grave, il faudra par contre participer. Vous avez jusqu'au 18 Décembre pour raconter votre anecdote !

Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Ulysse Daiklan, le  Jeu 14 Déc - 2:15

F


Promenons-nous, dans les bois, pendant qu’le loup n’y est pas, si le loup y était-il nous réveillerais ! Ah bah mon loup fait apparemment une dizaine de centimètres et ressemble à une brindille. Ça me fait penser je me demande ce que deviens Théo, mon Botruc. Ah oui j’ai un botruc je vous l’avais pas dit ? A croire que j’ai vraiment une mauvaise mémoire. En même temps la majorité du temps je la laisse à la maison avec Calypso parce que bon ça fait le meilleur animal de compagnie pour une jeune sorcière sans son frère. Puis mes parents m’ont dit que ça lui apprendrait un peu les responsabilités tout ça. M’enfin moi ce que j’en dis !

Je finis par me rassoir et admire magnifiquement Yue gouter la nourriture qu’on donne à ces p’tits monstres. Attendez ç a se mange ? MAIS TROP BIEN. Je capture mon sac tout sourire et… oh non ils ont tout mangé. P’f t’façon j’suis sûre c’était même pas bon. Y’a qu’à voit la tête de la jeune asiatique pour savoir que c’était dégueu. Mais bon j’ai quand même faim.

Je me relève et rejoins le professeur Blanchet alors qu’elle semblait prendre note de ce qu’elle voyait. Un grand sourire collé sur le visage tandis qu’elle range des affaires et nous explique la suite

- Mh. Pour moi, c’était y’a quelques jours. En fait plusieurs fois par semaine je vais courrire dans la forêt. Je suis presque toujours le même chemin depuis des années, sans trop m’enfoncer du coup je suis plutôt tranquille enfin bref. Cette fois-là j’avais la tête complètement dans les nuages. C’est pas mon genre pourtant j’vous jure ! Mais là, heu j’en étais où déjà ?


Je fronce les sourcils me remémorant le fil de ma pensée question que le lecteur puisse respirer parce qu’en vrai si je fais un pavé, ça va juste brûler les yeux. Mh qui a parlé ? Oui donc la créature.

- Ah oui ! Donc là j’avais dévié en me trompant de chemin. Et j’ai eu vraiment de la chance ce jour-là, parce qu’il faisait beau. Bon reste-t-il que du coup que le soleil s’est refléter sur une toile d’araignée géante a quelques mètres de là. Heureusement ça a attiré mon œil et j’ai vu dans un coin de la toile, un peu caché dans les feuillages, une accromentule en train de manger son repas. Du coup j’avoue j’ai fait très lentement et silencieusement marche arrière sans demander mon reste. Puis une fois assez loin j’ai tapé le sprint de ma vie. Donc voilà deux rayons de soleil près j’étais dans une m… heu. Dans la gadoue. Et vous ?  

Un grand sourire. Oui j’avais plus l’impression de participer à une sortie scolaire avec une gentille discution élève/professeur qu’à un actuel cours. Mais franchement c’est pas plus mal, c’est plus conviviale, puis au moins je peux laisser libre cours à ma curiosité. Oui bon,
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Elaia Walter, le  Sam 16 Déc - 19:32

Alice voyait bien que Miss Blanchet observait les élèves et ne comprenait pas pourquoi elle faisait une expression aussi horrifiée avant qu'elle remarque que Miss Blanchet regardait Yue qui était en train de manger un cloporte. La gryffondor en resta bouche bée. Mais elle n'aurait pas été capable de faire une chose pareille. Mais bon, après tout si elle veut réussir son exercice il faut bien qu'elle fasse des sacrifices.
Soudain, sa professeur interrompit le cours de ses pensées et commença à dire:
- bien, c'est terminé ! Je vais vous demander de reposer avec grâce et délicatesse les créatures. Je vous surveille, allez-y. Parfait ! Nous allons à présent faire une petite excursion dans la forêt interdite. Il va nous falloir marcher une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, je souhaite vous entendre à tour de rôle. J'aimerais savoir quelle est la dernière créature que vous avez eu l'occasion de croiser dans la forêt interdite, si c'était de jour ou de nuit, si vous vous en êtes approché ou pas, etc. Bref, je veux du détail ! En avant !


Je suivis donc ma professeure dans la forêt. Mon camarade, Ulysse raconta donc sa rencontre dans la forêt interdite. J'attendis avant de raconter la mienne.
Qui fut la suivante:
-alors moi, avec une de mes amies ont est allées dans la forêt interdite pour effectuer une petite corvée qui consiste à enlever les grosses racines qui étaient à l'entrée(de façon à ne pas se prendre les pieds dedans). Lorsqu'on a vu au loin quelque chose passer avant de se rendre compte que c'était une licorne.
Voilà c'est la dernière créature que j'ai croisée dans la forêt interdite.
Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Rikka M. Bennett, le  Sam 16 Déc - 20:35

Cours de Soins aux Créatures Magiques
~ Aérage de neurones ~


La main tendue devant elle et bougeant doucement son bras de haut en bas devant le tronc d'arbre, Katerina commençait à se demander si l'arbre en question comportait des Botrucs. Un peu déçue et jalouse de la réussite de ses camarades, la métisse perdit l'espoir d'apercevoir l'une de ces créatures de plus près. Penaude, elle se mit à genoux, oubliant le froid, et attrapa un second cloporte à l'aide de son autre main, le sac ouvert parmi les racines sortantes. La jeune fille leva la tête vers les branches et présenta ses paumes ouvertes au ciel. Elle devait avoir l'air d'une priante mais peu lui importait tant qu'au moins un petit Botruc venait cueillir sa friandise...

Presque comme dans un rêve, de petites têtes de bois apparurent sur le tronc, presque imperceptibles tant elles se confondaient avec la couleur de l'écorce. Kat crut que son imagination lui jouait des tours mais ils étaient bien là. Les Botrucs avaient répondu à son offrande et sortaient timidement de leur cachette pour voir ce qui se passait. L'adolescente ne savait pas comment pensaient ces créatures ; en tout cas, tous leurs congénères avaient été curieux et s'étaient approchés des autres élèves. Ceux qui vivaient dans l'arbre choisi par la lionne firent donc de même et descendirent à son niveau pour manger les cloportes. Telle une enfant découvrant son nouvel animal de compagnie, la brunette partagea ce petit moment de complicité avec les Botrucs, savourant chaque seconde et gravant chaque image dans sa tête.

— Bien, c'est terminé ! Je vais vous demander de reposer avec grâce et délicatesse les créatures, se fit entendre la voix de Miss Blanchet. Je vous surveille, allez-y.

Avec une petite moue, Katerina entreprit donc de quitter les Botrucs. Deux d'entre eux s'étaient emmêlés dans son écharpe mais avec la plus grande délicatesse, la jeune fille parvint à les extirper et à les remettre sur leur tronc d'arbre. Le sac de cloportes était vide ; les créatures s'étaient régalées. Triste que ce moment ne durât pas plus longtemps, la rouge et or dit au revoir à ses nouveaux amis et rejoignit son professeur et ses camarades. Miss Blanchet annonça alors qu'ils partaient en excursion dans la Forêt Interdite et demanda à ce que chacun racontât une anecdote sur une rencontre dans ce lieu. Une rencontre avec une créature, s'entendait.

Se mordant la lèvre, la métisse se mit en marche avec le groupe et se plongea dans ses pensées. Elle avait eu l'occasion d'aller dans la Forêt Interdite par deux fois. La première, elle avait croisé une élève un peu turbulente mais rien de particulier ne s'était produit à ce moment-là. La seconde... Kat eut un frisson et repoussa ses souvenirs qui n'avaient rien à faire là pour l'instant. Ainsi donc, pour les deux visites dans cet endroit, elle n'avait jamais croisé quelconque créature. Ce qui était un peu dommage car elle n'avait pas d'histoire à raconter, contrairement à Ulysse et Alice qui disaient avoir croisé une Acromentule et une licorne, respectivement.

— Oh, une licorne ? Dommage que tu n'aies pas pu la voir de plus près, fit Kat à l'attention d'Alice. J'aurais beaucoup aimé en croiser une... Mais étant nouvelle et n'ayant été que par deux fois dans la Forêt, reprit-elle pour répondre aux attentes à Miss Blanchet, je n'ai jamais rien vu ni même entendu... A part les Botrucs d'aujourd'hui ! Miss, est-ce vrai qu'un groupe de centaures vit ici ?

Nouvelle à Poudlard depuis quatre mois et plus, la jeune fille avait entendu parler de ces centaures qui vivaient dans la Forêt Interdite. Elle avait également ouï dire cela lorsqu'elle était à Ilvermorny mais Kat avait envie d'en savoir un peu plus. Peut-être même de les rencontrer... bien que, d'après les histoires, ils n'étaient pas des plus accueillants envers les sorciers. Et d'ailleurs, la lionne se demandait quelle créature le petit groupe allait rencontrer... Parce qu'ils s'enfonçaient dans la forêt pour ça, non ?
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Loredana Wildsmith, le  Lun 18 Déc - 9:20

Elle devait rester là, debout à ne rien faire pendant que les autres élèves terminaient bien sagement leur exercice qui, pour la plupart était un succès. La rouge et or n'avait absolument aucune chance en ce moment en matière d'exercice. Son cours d'enchantements avait été pitoyable et elle trouvait que son professeur avait été bien sympa de lui mettre la moyenne parce que ce n'était pas mérité. Louper un sortilèges de quatrième année quand on est en dernière année, ce n'était pas vraiment bon signe. Elle espérait que ce cours ne soit pas aussi déplorable, elle ne souhaitait pas redoubler sa quatrième année. Elle savait que Poudlard allait lui manquer une fois ses études terminés, mais elle ne voulait pas rester une année de plus. Elle avait besoin d'explorer le monde extérieur, d'être confrontée à la réalité sans avoir besoin de l'aide d'un professeur. Elle allait voyager, découvrir de nouveaux pays, rien ne la retenait ici désormais, il était tant qu'elle vive ses propres rêves sans se soucier de personne.

Elle ne regardait pas vraiment les autres terminer l'exercice. Elle regardait beaucoup autour d'elle, observant la forêt. Elle y était déjà allée, illégalement bien sûr, pour voir si tout ce que l'on racontait était vrai. De nombreuses créatures magiques vivaient ici. C'était la raison pour laquelle les élèves n'avaient pas le droit d'y pénétrer. Évidemment, allez dire à des adolescents de ne pas faire quelque chose, il fera tout le contraire ou du moins pour la plupart, car il y avait toujours ceux qui ne faisait rien mise à part lire et apprendre. Elle se demandait toujours comment ils feraient une fois dehors, sans livre, sans théorie, mais juste avec la pratique. Certains seraient sans doute bien surpris. Lore était le genre à vouloir de l'action, à se trouver devant le danger et à improviser pour s'en sortir. C'était le genre de défi qu'elle se lançait et jusqu'à maintenant, elle n'avait jamais vraiment eu de problèmes.

Quelques petites minutes passèrent et Miss Blanchet reprit la parole sortant Loredana de ses pensées. Enfin elle allait faire autre chose qu'attendre ! Le professeur leur expliqua qu'ils allaient faire une petite excursion un peu plus loin dans la forêt interdite. La préfète était bien contente de pouvoir s'aventurer de nouveau dans cette endroit plein de mystère. De jour, c'était peut-être plus intéressant que de nuit... C'est parti, elle suivit le groupe et écouta les anecdotes de chacun. Ulysse avait vu des acromentules. Donnant trop de détails, il semblait se perdre dans ses propres explications. Écoutant son histoire, la rouge et or se souvint qu'elle avait aperçu une acromentule de loin, mais elle avait fait demi-tour, ne voulant pas se faire dévorer vivante. Quelle horreur, se faire manger par une araignée géante... Alice avait déjà vu une licorne et Katerina semblait ne jamais avoir croisé de créatures magiques.

Loredana réfléchit quelques instants sur la dernière fois qu'elle avait croisé une de ces créatures dans la forêt interdite. Allait-elle avoir une retenue si elle disait qu'elle y était aller en pleine nuit ? N'était-ce pas finalement une question piège pour savoir si l'on s'aventurait seul et sans autorisation dans la forêt ? Après quelques secondes d'hésitation, elle se lança, après tout, elle n'avait rien à perdre et se fichait des retenus. Puis peut-être que Blanchet n'avait pas ce genre de pensées, alors bon autant faire comme les autres.
- Je ne sais plus exactement quand est-ce que j'y suis allée la dernière fois. Mais je me souviens avoir aperçu un Gobelin buveur de sang une nuit. Ça a été assez furtif, puisque je n'avais pas vraiment envie de me confronter à lui alors après un rapide jeu du regard, j'ai préféré fuir et rentrer plutôt que d'énerver cette créature.
Continuant sa marche, elle attendait les témoignages des derniers élèves. C'était tout de même intéressant de connaître les vécus de chacun. La forêt interdite était un endroit plein de surprise, un endroit parfois stressant notamment les jours où le vent soufflait. Les arbres gigotaient et sifflaient, donnant une ambiance assez terrifiante. Malgré tout, c'était aussi un endroit fantastique. Certains élèves se posaient des questions, émettaient des hypothèses sans pour autant s'y aventurer. D'autres, et Loredana en faisait partie, préférer voir la vérité en face.
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Yue Tsukaï, le  Lun 18 Déc - 17:24

En attendant la suite du cours, Yue tentait vaillamment d'apprendre les bases du SHIFUMI à son Botruc, récemment surnommé glouton. Raaaah c'est pourtant pas compliqué y'a trois gestes à retenir, le maudissa t-elle en lui lançant un regard lourd de sous entendus. Mais rien n'y faisait, la petite créature semblait plus intéressée par le contenu de son sac que par l'apprentissage du pierre feuille ciseau. Ennuyée par ce discours de sourds, la gryffondor détourna son regard pour se concentrer sur Miss Blanchet.

- Bien, c'est terminé ! Je vais vous demander de reposer avec grâce et délicatesse les créatures. Je vous surveille, allez-y, déclara t-elle patiemment.

La jeune métisse renifla de dédain, tout ça pour ça, râla t-elle copieusement. Elle souleva une dernière fois glouton à bout de bras, imitant parfaitement une scène du Roi Lion puis le reposa doucement sur le sol. Alors, la rouge et or se releva péniblement, époussetant son manteau encombré de feuilles et bourgeons. Avec grâce, elle salua révérencieusement son botruc et lui adressa un clin d’œil coquin en guise d'adieux.

- Parfait ! Nous allons à présent faire une petite excursion dans la forêt interdite. Il va nous falloir marcher une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, je souhaite vous entendre à tour de rôle. J'aimerais savoir quelle est la dernière créature que vous avez eu l'occasion de croiser dans la forêt interdite, si c'était de jour ou de nuit, si vous vous en êtes approché ou pas, etc. Bref, je veux du détail ! En avant !

Yue trépignait d'impatience, enfin un peu d'action, s'ébroua t-elle joyeusement.  Elle resserra rapidement ses lacets de baskets et se lança gaiement à la pousuite du petit groupe en poussant un petit cri d'excitation. Très vite, la lionne se mit à chantonner une de ses chansons préférées "As I walk through the valley of the shadow of death I take a look at my life and realize there's nothin' left !" Elle s'était stratégiquement placée en retrait histoire de profiter des environs en toute tranquillité. Plus le groupe s'enfonçait dans la forêt plus celle-ci s'assombrissait. Au début on pouvait aisément tracer le contour des arbres alors que maintenant, touts se confondait en une immense masse noire. Wahouuu, trop d4rk ne put-elle s'empêcher de s'exclamer. La gryffondor était assez à l'aise avec l'obscurité, ses yeux s'habituant vite aux ténèbres. C'était donc avec une grande assurance qu'elle parcourait les bois, laissant ses prunelles se rincer de tout ce qui l'entourait. Les arbres de différentes espèces aux proportions démesurées, les buissons épineux entourés de Polygonum, les quelques ruisseaux se frayant hardiment un chemin au milieu de toute cette végétation. Que d'informations à creuser, que de choses à explorer ! La rouge et or devait avoir l'air ahurie mais elle n'en avait cure, trop contente de ces découvertes. Et si on croisait un troupeau de licornes ? Ou un élevage de Sombrals ? Ou encore mieux, des gobelins buveurs de sang !! Que de possibilités.

- Bon assez traînassé, faut que j'rattrape les autres avant qu'ils me paument ! s’enorgueillit-elle vivement. Accélérant le pas, elle s'empressa de rejoindre le peloton de tête. Arrivée aux côtés des autres, Yue se rendit rapidement compte que tout le monde avait raconté sa petite histoire et qu'elle était la dernière de la liste. Hé Mer**, j'ai rien écouté de ce qu'ils ont dit, accusa t-elle silencieusement. Discrètement elle se racla la gorge histoire d'attirer l'attention sans trop en faire.

- Hum, franchement je ne sais pas si mon témoignage va vous être utile étant donné que je n'ai jamais mis un pied dans cette forêt, commença t-elle gauchement, faut dire que c'est pas pour rien qu'on l'appelle "la forêt interdite", résonna t-elle, après l'un n'empêche pas l'autre... enfin bon c'est pas parce qu'on colle une étiquette qu'il faut la lire, réfléchit-elle tout haut. Bref c'est pas le sujet, se reprit-elle, de toute façon je ne peux faire que des expectations sur ces lieux, conclut-elle.

Après tout j'suis nouvelle.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°16 : Aérage de neurone avec les Gryffondor

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.