AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 1 sur 5
Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Peter McKinnon, le  Sam 23 Déc - 8:26

Cours de Divination n°1
On reprend les bases


Depuis son retour triomphal à Poudlard, Peter n'avait pas eu trop de mal à se remettre dans les bonnes vieilles habitudes du Château. Il s'était levé tôt afin d'éviter de rencontrer une cohorte d'élèves encore ensommeillés dans la Grande Salle, même si son cours ne commençait qu'après le repas de midi, à quatorze heure. Alors, certes, il n'avait plus à s'asseoir à leur table pour prendre son petit-déjeuner, mais la vue de tous ces adolescents purulents d'hormones risquait de donner un goût fort fade à son bacon et à ses oeufs. Il avait ensuite meublé sa petite journée par des recherches à la bibliothèque sur la divination, dans le but d'en sortir un ouvrage. Il fallait dire que vivre à deux pas de l'une des plus grandes bibliothèques sorcière de Grande-Bretagne était une aubaine !

Après un repas de midi vite enfilé, il avait repris la direction de ses appartements, pour se refaire une petite beauté. Il avait repassé un coup sur sa robe en soie caramel pour qu'elle soit bien lisse et réajusté ses nombreux anneaux et bagues, qui scintillaient de milles feux. Ensuite, il prit la direction de la petite salle de classe qu'il avait dégotée pour l'occasion. Dans le couloir, il observa silencieusement la liste des élèves inscrits à son cours du jour. Certains n'allaient pas être particulièrement heureux de le revoir, et surtout pas dans cette position.

Il poussa la lourde porte qui séparait le couloir de la salle de classe et alla s'asseoir à son bureau. Il avait demandé aux elfes du Château de remplacer les bancs par des petites tables rondes de deux personnes. Les chaises, qui avaient la réputation de donner incroyablement mal au dos et aux fesses, avaient été remplacées par de petits fauteuils rembourrés et confortables. Peter avait tout de même gardé le tableau noir. Elément indispensable, ne fut-ce que pour rappeler quelques bases à tous ces cancrelats, car il considérait que l'apprentissage de la divination n'avait jusqu'alors pas été optimal dans cette école. D'un coup de baguette magique, il fit inscrire au tableau, fasse aux petites tables, les mots suivants : « L'avenir, ça se travaille ».

Peter s'assit ensuite au bureau professoral, à coté du tableau et entreprit alors de continuer sa lecture d'un classique du genre : L'Oracle des rêves par Inigo Imago. Face à lui, de petite théières fumantes trônaient au centre des six petites tables, entourées par deux tasses. Ainsi, les élèves les plus attentifs auraient l'occasion de faire la corrélation entre le message du tableau et les éléments présents sur leurs tables pour deviner le sens du cours ce jour-là. A moins, bien sur, que leur trop lourd déjeuner, ne leur pesa trop sur l'estomac que pour réfléchir ...


Plan de la salle de classe:

Liste des élèves inscrits:

Consignes HRPG:


Dernière édition par Peter McKinnon le Sam 30 Déc - 19:45, édité 11 fois (Raison : Mise à jour des places)
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Sam 23 Déc - 13:22

Adorable adolescence. Cette amie imposée me transformait en femme. Dans les étapes succinctes, j’en étais à celle du vous mangerez comme quatre. Je m’étais éclatée la panse pendant le déjeuner ce midi à coup de demi-poulet accompagné de ses pommes dauphines avant de conclure par trois parts de tarte à la citrouille. Plus par gourmandise que par faim, je l’avoue. Tout ça pour vous dire que la sieste digestive m’avait gagné et que je désirais pas contredire mon corps. Affalée dans un fauteuil, Morphée m’avait accueilli. Qu’est-ce que j’étais bien dans mon sommeil ! Je devrais en profiter davantage la nuit au lieu de sortir. Pas le moment pour me faire la morale sur cette activité, mon premier cours de l’aprem m’attendait. Un nouveau truc en plus, de la divination.

M’étirant pour tenter de me réveiller. C’est un mini zombie sur pattes qui se hissa sur ses jambes pour se rendre dans sa salle de classe. Sur le chemin, je m’imaginais la tête du prof, cette matière farfelue à souhait pour une cartésienne comme moi devait avoir un.e sacré.e énergumène pour l’enseigner. Un.e excentrique à la Mister Lefebvre même si Etude des Moldus était bien plus intéressant. J’espérais une femme histoire d’ajouter un côté attractif au cours, j’étais pas contre lire dans ses yeux son avenir si elle était mignonne. Égarement malvenu mais attendez, j’allais vous donner une réponse face à cette inconnue, j’étais arrivée sur place. Et la première je vous prie, je devais pas être la seule à digérer mon déjeuner dans un coin.

Mauvaise nouvelle l’enseignant était un homme. Moue boudeuse je me dirigeai vers la table la plus proche de l’entrée et donc de la sortie avant de poser mes émeraudes sur le brun. Mais je le connaissais lui ! Encore endormie, mes prunelles n’avait pas réussi à l’identifier au premier regard. Peter quoi ! Ah ça pour une surprise, s’en était une belle. Je l’avais vu il y a peu aux Trois Balais avec mon Soleil. Ainsi donc il était de retour au château et il ne m’avait rien dit, petit cachotier. Il était bien appareillé le type, robe impeccable et des bijoux à gogo. Il avait la tête de l’emploi du devin avec cet accoutrement. Mon sourire était revenu néanmoins pas son nom. J’allais pas lui lancer un Bonjour Peter ici, ça le faisait moyennement. Tant pis il se contenterait d’un « Bonjour professeur » passe-partout en attendant mieux.

L’ex serpentard savait recevoir. Théières, tasses et sièges moelleux et confortables, parfait pour se détendre après un repas copieux. A la vue du message du tableau, je compris que je me faisais des illusions et me rappelai que j’étais en cours, c’était trop beau pour être vrai. En attendant mes camarades, je saisis la tasse posée devant moi et scrutai son fond. Avec de la chance, j’y verrai son patronyme. Ou pas, je m’en doutais. Mes mirettes n’avaient vu qu’un fond de porcelaine blanche brillant. Dire qu’on allait lire nos avenirs là-dedans. Foutaise ! Depuis quand tout était écrit d’avance ? J’avais mon libre-arbitre et ne croyais en rien au fatalisme. Les échanges avec Peter promettaient de jolis débats.

hrpg:
Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Rikka M. Bennett, le  Sam 23 Déc - 14:22

Cours de Divination
~ L'avenir, ça se travaille ~


Mettant sa main devant sa bouche pour camoufler un long bâillement, la lionne s'adossa au fauteuil dans lequel elle s'était installée en attendant de se rendre à son premier cours de l'après-midi. La matinée avait été assez reposante puisque Katerina n'avait eu qu'un seul cours, ayant le reste de son temps pour elle. Ces quelques petites heures précieuses lui avaient permis de s'entraîner un peu, mais il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat. Et en parlant de plat, le ventre de la demoiselle gronda, travaillant doucement à la digestion. Le déjeuner d'aujourd'hui avait été copieux et la métisse ne s'était pas faite prier pour engloutir son assiette. C'est qu'elle était en pleine croissance. Après tout, une adolescente de 16 ans avait bien besoin de manger pour se maintenir en forme.

Reprenant contenance, Kat regarda l'horloge murale et constata que l'heure avançait dangereusement. Le chemin jusqu'à la salle de classe de Divination n'était pas court, aussi la brune devait-elle se mettre en route bientôt pour arriver à son aise. Sautant sur ses pieds, elle attrapa son sac en bandoulière et sortit dans le couloir, se demandant si elle croiserait d'autres élèves de Gryffondor en route pour le cours. Distraite, l'adolescente n'en vit aucun et se contenta de discuter rapidement avec les tableaux qui la saluaient. Enfant de Non-Maj', Katerina avait trouvé ça extrêmement génial, lorsqu'elle avait découvert le monde magique ; aujourd'hui, c'était devenu une habitude et d'un naturel déconcertant.

La jeune sorcière s'arrêta à une intersection et fronça les sourcils. S'était-elle perdue ? Nom de nom... Elle s'approcha d'un tableau représentant une jeune dame élégante en train de manger des fruits dans une prairie et lui demanda si elle savait où se trouvait la salle recherchée. Heureusement, l'occupante de la toile indiqua avoir aperçu un nouveau pas si nouveau et lui donna la bonne direction. Tout en remerciant la dame, Katerina se demanda comment serait ce professeur. En fait, il était nouveau, comme avait dit le tableau, mais ancien élève de Poudlard. Ce devait être un homme, mais à quoi ressemblerait-il ? Un jeune, un vieux ? La brunette l'imagina avec des lunettes rondes et les cheveux grisonnants, à la mode vieux fou.

Mais rien ne servait de rêvasser puisqu'elle n'allait pas tarder à savoir. Enfin arrivée à la salle de classe, Kat poussa la porte et fit un rapide tour d'horizon. Six tables rondes comportant chacune deux chaises, un bureau sur la droite... avec le professeur. Qui était complètement à l'opposé de ce qu'avait imaginé la rouge et or. Elle sourit intérieurement et s'avança dans la pièce, non sans saluer poliment le nouvel arrivant dans le corps professoral, qui rendit un salut poli de la tête. Katerina avisa qu'il y avait déjà une élève, Mered de Serdaigle. Bon, elle se serait bien mise à côté d'elle mais elle n'aimait pas cette table. La jeune fille salua donc sa camarade joyeusement et partit vers la table située à sa gauche, près des fenêtres. Là, c'était mieux.

Une théière trônait au centre de la table, avec deux tasses. Au tableau, une inscription. Sans être douée pour lire l'avenir, la brunette se doutait un peu du thème de ce cours...


[[ Table E ~ Gauche ]]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Sam 23 Déc - 15:22

Alicia était énervée aujourd’hui elle avait son tout premier cours de divination. Comme c’était l’une de ses matières favorites Alicia était particulièrement de bonne humeur. Bon, Ethan n’était pas inscrit dans ce cours (ce qui aurait été étrange), mais malgré tout, rien n’allait gâcher ce cours! D’ailleurs, c’était si parfait, que le cours se donnait à 14 heure !? Alicia prit donc le temps de se préparer et de se remettre un peu dans la matière avant d’aller se diriger à ce cours.

Après avoir donc manger et pris la peine de lire quelques notions de base, la blondinette se dirigea donc tranquillement vers la salle de cours. Sac à bandoulière sur son épaule comme à son habitude. N’importe qui passant près d’elle remarquait aisément sa bonne humeur. Le sourire sur son visage aurait pu aider, mais Ali souriait toujours de toute façon. Non aujourd’hui était particulier, son regard était illuminé par les étoiles dans ses yeux et elle chantait faiblement pour elle-même durant tout le trajet. Oubliant qu’elle n’était pas seule. Finalement arrivé à la salle de classe, elle y pénétra d’un pas léger. Il y avait peur de gens déjà installés, ce qui était bien, plus de choix! Arrêtant de chanter, elle salua l’enseignant de sa main droit accompagné d’un joyeux et doux bonjour. D’ailleurs, c’était surprenant d’avoir cet homme comme enseignant. Ali, comme plusieurs, avait eu la nouvelle d’un nouveau prof, mais jamais ne elle aurait cru que le nouveau prof serait Peter, le propriétaire de l’Occamy Doré! Il semblait être un homme bien occupé! Chose faites, la jaune et noire se dirigea vers une place encore vide et proche du tableau. Ce qui était bien dans l’aménagement de la classe, c’est que si jamais quelqu’un qu’elle n’aimait pas avait une table proche, il ne serait pas trop proche…

Une fois bien installer, elle déposa son sac au sol à côté de sa chaise et attendit. Elle avait terriblement hâte de voir qui serait dans cette classe! Le doute s’empara soudainement d’elle, puis mentalement, elle se mit à prier tous les dieux… *Pas Artémis…. Pas Artémis… Pas Artémis…* pensa de toute ses forces la jeune femme.

Alicia est assise à la place B : Droite . merci!!
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Azaël Peverell, le  Sam 23 Déc - 18:06

Tu détestes cette matière. Tu détestes le nom du type qui court dans les couloir pour parler du nouveau prof aussi. Parce que c'est un nom que tu connais bien, et qui te donne des envies de meurtres. Ou de violence brutale, pour rester un peu courtois. Bref, le cours s'annonce vraiment pourri. Même qu'Arty n'est pas là non plus. Dommage, il t'aurait suivi dans tes conneries. T'as la flemme d'y aller. Tu veux pas le voir. Ni même sa sale tronche. Ce type, tu le hais. Il peut bien être Péfet, Prof ou Ministre de la Magie, rien n'y changera. Sa tête te donne la gerbe, et sa voix réveille tes plus sombres pulsions.

Mais tu es bien décidé à y aller. La tête haute. Et de faire vivre un enfer pas croyable à McKinnon. Il l'aura bien mérité. Il va enfin comprendre ce que c'est, que de perdre totalement le contrôle. Il peut carrer son autorité professorale où tu le penses, tu vas faire en sorte de rendre son premier cours au château mémorable. Peut être même que tu vas réussir à le faire fuir. Ce serait une magnifique victoire sur lui. Mais d'un autre côté, tu vois son retour au château comme une bonne excuse pour t'amuser. Tu entres donc dans la salle, sourire méprisant aux lèvres. Tu ne croises même pas on regard. Tu traverses la salle pour aller sur une table du fond, à l'écart. T'aimes pas les gens. Tu voudrais simplement qu'Arty soit là pour voir tout ça. Et y participer. C'est toujours mieux avec un copain.

Sac sur la table, tu appuies ton menton sur ta main en fixant enfin McKinon. Tu le regardes droit dans les yeux. En attente d'une confrontation visuelle. Pour qu'il comprenne bien tes intentions. Que la fête commence.

F, à droite
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Loredana Wildsmith, le  Dim 24 Déc - 9:30

C'était une matinée plutôt épuisante. Les cours lui avait demandés beaucoup d'énergie et elle devait se l'avouer, ce n'était pas évident d'utiliser sa baguette à peine réveillée. Loredana n'était pas parvenue à s'endormir très tôt la veille au soir. Elle avait fini sa tournée (rôle de préfet oblige) et était rentrée dans la Salle Commune sans la moindre fatigue. Ne voulant pas déranger ses camarades probablement endormies, elle décida de se poser sur un fauteuil, devant la cheminée, une boîte de chocolat venant de HoneyDukes, Sydney son chaton et Joy sa chouette à ses côté. Ça avait été le bonheur à vrai dire. Seule, en compagnie de ses animaux, ce n'était pas tous les jours que ça pouvait arriver quand on n'était jamais seule. Elle était parvenue à profiter de ce début de nuit avant de se rendre dans son lit aux alentours de 3h du matin, la fatigue commençant à se faire voir.

Elle était arrivée presque en retard à son premier cours de la journée, mais avait finalement eu de la chance, elle n'avait pas vraiment envie d'être en retenue, pas pour ça du moins... Une participation moindre, mis à part en potion où elle avait été plutôt active. C'était bien la seule matière avec les Défenses Contre les Forces du Mal où elle était active ! Elle avait beau penser à ses ASPIC, elle ne parvenait pas à se mettre au travail et il ne lui restait que quelques mois pour réviser. Elle voulait laisser passer les vacances de Noël avant de penser à tout ça, elle voulait profiter de ces fêtes de fin d'année qu'elle appréciait. Elle allait rester à Poudlard, certes, mais elle préférait rester avec ses amis alors elle était plutôt contente.

Midi avait enfin sonnait. Loredana était affamée, elle n'avait rien mangé de la journée. Elle se rua vers la Grande Salle, en bousculant quelques élèves au passage auxquels elle disait un simple « Pardon »qu'elle ne pensait pas du tout. C'était son estomac qui parlait à cette heure-ci de la journée. Elle s'installa auprès de ses camarades de Gryffondor et se servit de tout ce qu'elle trouvait à son goût. Elle mangea silencieusement, en discutant de temps en temps pour ne pas paraître trop asociale, ce qu'elle n'était pas à la base. N'ayant pas vraiment vu l'heure passer, il était déjà presque l'heure de son cours de Divination. Super... De quoi la rendre de bonne humeur...

Pour des raisons qui lui étaient évidente, la jeune femme n'aimait pas les cours de Divination. Elle ne croyait pas à ce genre de choses. Elle trouva cela ennuyeux, sans intérêt et elle se demandait comment elle était parvenue à avoir la moyenne dans ce cours en cinquième année. Elle avait choisi cette matière comme elle aurait pu en choisir un autre, parce qu'elle ne savait pas quoi prendre d'autre. Malgré tout, il fallait qu'elle se bouge et qu'elle se rende en cours. C'était une obligation si elle voulait ressortir diplômée de l'école. Devant elle, un élève de Serpentard, Azaël, semblait également inscrit à ce cours. Elle ne le connaissait pas personnellement, mais avait beaucoup de cours en commun avec lui et savait qu'il était le genre à perturber la classe. Il y allait avoir du mouvement aujourd'hui. De quoi rendre le cours intéressant, probablement! Elle remarqua qu'il n'était pas accompagné de son fidèle acolyte, Artemis. Il n'était peut-être pas inscrit pour ce cours.

Elle entra à son tout dans la Salle. Elle n'était pas en retard, puisqu'il n'y avait que quatre élèves pour l'instant. Elle reconnut Alicia et Katerina. Elle leur adressa un sourire et se chercha une table seule. Elle n'avait pas vraiment la tête à parler pour le moment. Elle ne voulait pas être trop devant. Elle remarqua une table au milieu de la classe, une table vide vers laquelle la jeune sorcière se dirigea avant qu'un autre élève ne la devance. Elle ne prit pas la peine de sortir ses affaires pour le moment. Elle se contenta d'observer la pièce avec ennuie, la tête entre ses mains.


C, à droite.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Megan K. Hayajân, le  Dim 24 Déc - 11:21

____________________


Megan avait toujours aimé la Divination. Fadaises ou vérités mystiques, elle n'en avait strictement rien à faire. C'était un cours où on buvait du thé et ou on regardait des boules sans que ça ne soit gênant. Il y avait une ambiance toujours un peu étrange dans les salles de classes de Divination et le plus gros défi était de ne pas s'endormir. Parce que dormir la nuit, Megan connaissait pas. Du coup elle s'était traîné des cernes énormes toute la journée. Le repas du midi avait carrément faillit l'achever et son coude avait dérapé - du coup; elle avait eu la marque des miettes de pains sur lesquelles elle s'était endormie marquées dans la joue. Son visage s'était étonnement crispé et tout était rentré dans l'ordre, à l'exception du fait qu'aujourd'hui elle arborait involontairement une charmante tignasse fushia qui lui valait des regards moqueurs.

Meg s'était traînée jusqu'en divination. Cette fois pas de lumière tamisée mais toujours les incroyables fauteuils moelleux qu'elle aimait tant. Elle salua le prof qui lui répondit dit d'un geste de la tête - vas-y prends même pas la peine d'ouvrir la bouche ducon, j'te dirais rien. Elle trouva une table qui lui semblait simpathique et s'installa en attendant la seule chose qui la tenait debout aujourd'hui ; sa Harmony. Harmony était devenu le centre de gravité de Megan. Si elle n'allait pas en cours, elle ne la verrait pas. Depuis, elle ne séchait plus. Elle adorait son boulot : uniquement parce qu'Harmony y travaille aussi.

Megan croisa les bras et s'installa confortablement dans son fauteuil en attendant l'arrivée de la belle.



Megan place A gauche (Harmony prendra place A droite, j'ai vu avec elle.)
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Lun 25 Déc - 12:28

Quand la cloche sonne j'ai du mal à y croire. Il est seulement midi ? Pas possible. J'ai l'impression d'être levé depuis des heures et que cette journée - enfin, cette matinée - est interminable. Je suis fatigué comme si mes trois premiers cours avaient duré deux mois, minimum !

C'est en baillant allègrement que je me rends dans la Grande Salle et une fois assis à la table des Serdaigles je me demande sérieusement si cette après-midi ne sera pas une énième séance d'école buissonnière. La tentation est grande tandis que je prends comme à mon habitude quelques fruits que je mets dans mon sac pour plus tard. J'irais bien faire un tour du côté du lac tiens ! Vagabonder le long de l'eau, trouver un coin tranquille où se poser. Et surtout se reposer. Puis une fois réveillé je pourrais continuer quelques-uns de mes projets en cours. Ça fait maintenant quelques semaines que je trimballe mes notes et mes ébauches de recherches partout avec moi, leur poids alourdissant grandement mon sac de cours déjà bien chargé à la base, sans pour autant que je prenne le temps de m'y replonger sérieusement.

Les plats d'argent recouverts de mets divers disparaissent en même temps qu'un brouhaha terrible envahi la salle et résonne de partout. Beaucoup se hâtent vers la sortie, direction le prochain cours sur leur liste. D'autres restes assis à discuter ou alors parlent en marchant sans se soucier des gens qui souhaiteraient les dépasser sans les bousculer pour autant. Et puis il y a ceux qui bousculent les autres sans ménagement parce que franchement, la journée est déjà assez pénible comme ça on va pas non plus être gentil avec son prochain hein. Je soupire en restant bien gentiment à ma place, attendant que le plus gros de la foule s'en aille et que je puisse bouger sans rentrer dans quelqu'un tous les deux pas. La dernière fois j'avais même renversé une pauvre aiglonne de première année ! Le malaise... en plus c'était Castielle qui s'était énervée contre elle parce que la petite lui avait rebondi dessus.

Une fois le passage dégagé je me dirige vers la grande porte, décidé à aller au lac. Une fois dehors je fouille dans mon sac à dos mon emploi du temps ; il faut que je sache à qui je vais devoir demander ses notes pour me rattraper quand je rentrerai. Il y a toujours moyen de s'arranger avec les autres, surtout quand c'est demandé gentiment et avec le sourire.
14 h : Divination
Je m'arrête net.
À la manière d'un feu en train de s'éteindre, sur lequel on soufflerait sur les braises encore chaudes, reprenant d'un coup des forces et se remettant à flamber de plus belle ; une excitation pure prend d'assaut mon corps et je ne ressens plus aucun signe de fatigue. Je fais demi-tour et me mets à courir vers le château.

Courir partout dans les couloirs attire pas mal l'attention mais à vrai dire je m'en contrefiche pas mal sur le moment. J'arrive enfin en classe et en remettant convenablement mon uniforme en place - ma course avait mis de travers ma cravate, ma chemise ressortait un peu aussi mais qui fait attention à ce genre de détails ? -  je salue l'assemblée d'un bonjour énergique. Peut-être un peu trop ? Oh tant pis, j'étais trop content d'être là pour m'en soucier. Un petit mouvement de tête de la part du professeur me répond et je jette un coup d'œil circulaire à la pièce pour me choisir une place.
Des têtes connues - Arty allait sûrement arriver bientôt, Azaël et lui sont toujours ensemble -, des moins connues mais déjà vues dans les couloirs de l'école. Comme j'ai envie d'être à l'avant sans pour autant "en faire trop" en m'installant au premier rang je me dirige vers une camarade de maison. Je l'ai déjà croisée dans la salle commune et en cours aussi.

En m'avançant vers la table je demande doucement « Bonjour, euh tu attends quelqu'un ou je peux m'asseoir là ? »

Table D chaise de gauche si Mered veut bien de moi :mm:
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Harmony Lin, le  Mar 26 Déc - 21:53

Je n'aime pas particulièrement la Divination. C'est une matière qui ne se base pas sur des choses concrètes. Des choses que l'on peut apprendre dans les livres. Moi qui rêve souvent, je devrais aimer cela. Et pourtant, ça n'est pas le cas. Alors je ne suis pas particulièrement heureuse en voyant mon emploi du temps du jour. Nouveau professeur cependant. Peut être va-t-il réussir à me faire aimer ça ?

Non. Peu de chances. Par contre, la présence de Megan va sans doute aider. La rencontre avec elle a été éblouissante. Elle m'impressionne un peu plus chaque jour. Fait naître d'amples sourires sur mes lèvres à chaque fois que je la croise. Et en plus, je la vois aussi à mon nouveau travail. Celui de serveuse à la Tête de Sanglier. Elle a été engagée en même temps que moi. Quelle chance !

C'est donc dans une certaine sérénité que j'avale mon repas de midi. Je mange sans me bourrer, comme d'habitude. Déjà que je ne me passionne pas de mon cours du début d'après-midi alors si en plus je mange trop et je somnole, le professeur ne risque pas d'être content. Et je ne veux pas m'attirer des ennuis.

Ni en retard, ni en avance, je me dirige donc vers la salle de cours, après être repassée par ma chambre pour prendre mes affaires. J'entre, remarque une petite phrase écrite sur le tableau, reste bloquée devant quelques secondes puis me remet en marche. Je salue le professeur, que je connais et que je suis - je l'avoue - un peu surprise de trouver ici. Puis je balaye la salle du regard et mes yeux se posent sur Megan, assise à une table. Je m'avance vers elle, un sourire de bonheur sincère plaqué sur le visage.

- Salut ! Je peux ?

Je dévisage d'abord les deux petites tasses sur la table puis m'assois à ses côtés. Et quand je pose à nouveau les yeux sur ma charmante voisine, mon sourire - si c'est possible - s'élargit encore. Ses cheveux sont roses aujourd'hui. Quand je vous disais qu'elle ne cesse de m'étonner ! Comme un réflexe, comme la première fois que j'ai vu ça, j'approche ma main. Je lui laisse toujours la possibilité de me repousser. Mais mon air n'est ni mesquin, ni moqueur. Il est fasciné.

- Tes cheveux... Ils sont magnifiques !

J'ai l'air d'un enfant qui ouvre ses cadeaux le jour de Noël. J'adore sa capacité à changer ses cheveux de couleur. Sauf quand ça lui fait du mal, évidemment... Mais ce don. Il est rare. Et je suis heureuse de connaître quelqu'un qui a des capacités si extraordinaires. Et si je savais que les gens se moquaient de Megan pour cela, je leur prêterai à tous mes yeux. Pour qu'ils voient à quel point c'est formidable. Et beau. A quel point elle est unique.

Place dans la salle:
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Mar 26 Déc - 22:11

13H. La grande salle était pleine. Les tables étaient remplis de mets aussi variés qu'insolite. J'avais tous les jours l'impression de découvrir quelque chose de nouveau. Une fois le copieux repas terminé, me léchant les doigts pleins de sucre, je retourne dans ma chambre prendre mes affaires, soit le manuel de divination, un cahier, ma plume et mon encrier. Ce cours m'intrigait, c'était mon tout premier, et je me demandais ce qu'on pouvait bien y apprendre. L'avenir, les prophéties, les messages cachés, tout ça... Je trouvais cela fantastique.

13h50 il était grand temps de me diriger vers la salle de cours. Après quelques minutes de marche, me voici arrivée à ma destination. Je salue le nouveau professeur d'un simple "Bonjour Monsieur" avant de chercher une place libre. Toutes les tables sont prises. Je m'avance donc et en choisi une occupée par une rouge (Katerina).

- Excuse moi... Je peux m'assoir ?

Un petit coup d'oeil sur la table me fait lever un sourcil. Du thé ? C'est cool ça comme cours, chaise rembourées et thé. Je crois que je viens de découvrir mon nouveau cours préféré.

Place E-droite
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Jeu 28 Déc - 16:43

J’aimais arriver dans les premiers élèves pour avoir le choix de la place et par conséquent de sa proximité avec le bureau du prof et de ses voisin.es en parallèle. Une tête connue pénétra à ma suite, Kat. Elle faisait la parfaite acolyte mais préféra une table plus éloignée non sans m’avoir salué sur son chemin. Pas super comme comportement pour une personne considérée comme un début d’amie, bref un sourire plus tard et c’était déjà oublié. Une pouffy inconnue ensuite, non toujours pas ma compagne de route. Ah lui non plus le serait pas ! Le Azaël, la nounou de service. Attendez, en fait j’étais douée en divination, je voyais Artemis débarquer dans la seconde qui suivait ! Comment ça échec cuisant ? Le cours commençait bien si je me ratais sur des évidences pareilles…

La vendeuse de Rainbow ne voulut pas de moi comme partenaire. Megan arriva ! Là j’avais mes chances, toujours pas. Je fus déçue de ne pas voir s’installer la verte et argent aux cheveux roses à mes côtés. Décidément, j’avais pas la cote ce jour-là. Mes talents plus que médiocres sur la matière se lisaient-ils tant que ça sur mon visage ? Moue dépitée et regard dans ma tasse, je fus sortie de mes pensées négatives par une voix de jeune homme. Mes émeraude se levèrent et découvrirent un camarade de maison. Il était volontaire pour me tenir compagnie malgré les nombreux fauteuils vide de la salle. Bon un mec n’était pas l’idéal mais c’était mieux que rien. Au moins lui, il était gentil, pas comme vous les amies.

« Bonjour. Je n’attends personne, tu peux t’asseoir. Par contre si tu cherches une experte dans le domaine de la divination, je te conseille d’aller ailleurs. Je ne sais lire que dans les livres moi. », lui dis-je souriante.

De la franchise d’entrer de jeu pour pas qu’il la joue étonné pendant la pratique. S’associer avec moi était à ses risques et périls. Bien sûr, je préférais qu’il reste malgré mes propos, un azur était préférable à un.e élève aléatoire. Quoique, si une demoiselle arrivait, je pourrais essayer de lire dans ses pupilles…
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Ulysse Daiklan, le  Ven 29 Déc - 16:08

Assis sur le haut de la colline, les jambes repliés sous mon corps et les doigts perdus sur le papier, je regarde le paysage qui m’est offert. Depuis ce matin, tôt, se vider la tête, ne penser à rien. Juste faire courir le crayon sur les pins, les collines et la rivière fendant l’horizon. L’air frais remue mes cheveux décoiffés. Je soupire et regardant ce que j’ai fait.

Je suis loin de Poudlard, n’ayant pas cours avant l’après-midi. Mes yeux parcourent les lignes carmin que j’ai tracé dans même m’en rendre compte. Sous le paysage de noir et de blanc, où de légères touchent de couleurs viennent se rajouter, l’eau supposée bleu se dessine de rouge comme dans un trait inconscient. Occulter, rien ne s’est passé. Puis c’est comme ça que je le ressens. Rien. Un croc de sandwich comme un jour banal, ni plus ni moins. Mais mes esquisses ont tendance à transformer l’eau en vin d’une façon que je ne peux calculer. Je soupire, encore.

Je range mes affaires, mon estomac grogne. L’heure du repas arrive, un tour sur moi-même, nausée, arrivée, tranquillité. Je vais me laver les mains, les frotter, enlever toute la crasse dessus avant d’aller dans la grande salle. Manger, beaucoup encore et toujours. J’aime manger, j’adore ça. Je prends même pas la peine de regarder les gens autours avant de me lever et d’aller dans mon dortoir me laver.

Cheveux toujours décoiffés, mais lavés. Uniforme enfilé, affaires prête. Quelques minutes à trainer. Devant le feu à parler çà et là, avant de voir l’heure et soupirer. Divination donc. Vous savez le problème que j’ai avec la divination ? C’est que je vois les choses ! Mais pour les associer à la bonne symbolique c’est un autre délire. Non plus sérieusement, savoir que si on rêve de Quidditch on risque d’être avalé par une guimauve géante… dur à deviner hein. M’enfin on verra bien. J’arrive machinalement devant la salle avant d’entrer.

- Bonjour Monsieur.


Un salut silencieux de la tête tandis que je regarde où m’assoir. La majorité des tables sont déjà prises. J’ai donc le choix entre Loredana et Alicia... Azaël ? Non mieux vaut éviter, j’ai pas tellement envie de mourir. Donc du coup y’en a une que je connais que de nom et ma préfète à l’air… bougonne. Bon, finalement une seule chose me décide.

- Coucou P’tite Peluche


Une phrase murmurée tandis que je passe à côté d’Harmony avec un clin d’œil. M’asseyant avec Loredana, je penche la tête et la regarde. Elle a vraiment l’air d’être aussi motivé que moi à l’idée de cette matière. Un sourire envers la rouge accompagné d’un « Hey » avant de sortir mon livre et d’attendre le début du cours.

Bon je vais essayer de faire de mon mieux. Je dis bien, essayer.

Ulysse prend la place C-Gauche
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Ven 29 Déc - 20:32

Après avoir reçu le feu vert je m'installe tout en souriant à ma désormais voisine de table.
« Merci ! »
On avait déjà eu quelques cours ensemble, et si je me souviens bien on était même côte à côte en botanique il n'y a pas si longtemps, mais comme je ne suis pas sûr qu'elle se rappelle de moi autant se présenter.
« Moi c'est Osvald »
Si on n'en avait pas besoin pour le cours ça aurait été vraiment chouette de se servir une tasse de thé. Histoire de se mettre à l'aise, de se détendre et de discuter entre nous. Mais bon comme sur certaine personne le temps ça détend un peu trop et ça les fait somnoler, ce n'est sans doute pas la meilleure idée du monde avant de commencer un cours d'une heure qui allait demander de la concentration. Lire les feuilles de thé c'est loin d'être simple ! Repérer des formes et aller les rechercher dans un bouquin c'est une chose, en vrai c'est beaucoup plus complexe que ça.
Je plaisante en lui rendant son sourire : « Pas de soucis, ce sera moi l'expert entre nous deux alors ! Enfin en théorie, en pratique les feuilles de thé c'est pas l'oracle avec lequel je m'en sors le mieux »

Je cale mon dos contre le dossier de la chaise, c'est assez confortable en fait, ça change des bancs et des chaises en bois qu'on a d'habitude. Parfois quand on voit le mobilier du château on peut se demander si ce ne sont pas les même meubles que lors de sa construction tellement certains sont vieux. C'est beau mais parfois pas très pratique.

Je regarde autour de la théière fumante le thé qui allait nous servir pour s'essayer à la lecture de l'avenir en espérant que ce soit du jasmin. Même si on se plantait, ça allait être amusant !
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Jade Wilder, le  Ven 29 Déc - 22:20

Nouveau cours... Ces deux mots avaient tendance à donner de sévères sueurs froides à la préfète des Poufsouffles. Elle n'avait jamais été très à l'aise avec les nouveautés, s'imprégnant dans une routine qu'elle ne tenait certes pas à la lettre, mais qui était importante pour son équilibre personnel. Elle avait besoin d'avoir ses marques, ce qui la rattachait à ce monde, bref ce qui comptait le plus. Alors, la perspective d'un tout nouveau cours la plongeait dans une incertitude peu appréciée. Nouvelle matière, nouveau professeur, nouvelle mentalité... Ses émotions étaient mises à rude épreuve.

D'autant plus que le nouveau cours en question n'était autre que celui de Divination. Elle avait déjà suivi quelques cours avec un professeur précédent qui resterait sans doute l'un de ses préférés. Elle était très douée à ce moment là, enchainant les bonnes notes. Mais à côté, le premier cours de Divination qu'elle avait suivi s'était terminé à Ste Mangouste pour elle.

Elle se souviendrait toujours de cette attaque, de ce qu'il s'était passé et de la tournure des évènements. Vite mise à terre, elle n'avait pas eu réellement le temps de tout voir, mais les récits de ses camarades avaient suffit. Même si tout cela était loin désormais, l'Italienne avait encore un noeud dans l'estomac en pensant à ce jour, associé automatiquement avec cette matière. Elle gardait tout de même un bon souvenir de la Divination, mais l'attaque était restée ancrée. Il ne restait plus à espérer que ces nouveaux cours se passent bien, il ne manquerait plus qu'un Mangemort décide de s'attaquer à nouveau à ce cours. Hein ? Non, ce n'était pas possible.

Forte de ces convictions plutôt instable, Jade avait prit la direction de la salle juste après le repas. Elle ne tenait pas à être en retard à un nouveau cours, se faire mal voir par un professeur lui donnait encore plus la nausée que la fameuse attaque. Elle était plutôt du genre élève modèle, pas cancre. Malgré ses précautions, la salle était déjà bien remplie à son arrivée sur les lieux. Quasiment tout le monde était arrivé et HORREUR, répartis par tables de deux. Il allait falloir qu'elle soit sociable ? Non mais quelle idée. Avalant lentement sa salive, la blondinette avança dans la salle, l'observant sous toutes les coutures. Elle dégageait tout ce qu'on pouvait attendre d'une salle de Divination. Le mot au tableau associé aux théières sur les tables donnait un avant-goût de ce qu'il allait se passer pendant ce cours. En tout cas, revenons à la phrase, l'Italienne était tout à fait d'accord. Son père lui avait inculqué cette valeur avant tout et elle était très fière de la porter et de l'appliquer chaque jour durant. Néanmoins, lire dans les feuilles de thé allait un peu à l'opposition de cela. Comment construire son avenir s'il semble déjà tout tracé ? Elle avait bien envie de savoir comment ce cours allait se dérouler.

Enfin, Jade posa les yeux sur l'enseignant. Son visage lui disait quelque chose, mais elle n'avait pas une bonne mémoire des noms - contrairement à tout ce qu'elle retenait dans les livres et sur ce qu'on lui disait. Comme quoi... Alors, souriante, Jade s'adressa au nouvel enseignant.

- Bonjour Professeur !

Il ne semblait pas hostile. Du moins elle ne ressentait pas le mal-être qu'elle avait subit avec cet enflure de McKinley. M'enfin pour croiser à nouveau un professeur aussi dingue, il faudrait vraiment qu'elle soit maudite. Sans plus attendre, ses yeux balayèrent les places libres. Deux seulement et l'une était à côté... d'Azaël. NON D'UN HIPPOCAMPE. Presque avec hâte, elle sauta sur la seconde place, rejoignant une Poufsouffle qu'elle connaissait bien: Alicia. Hors de question de travailler avec ce gamin prétentieux, s'il était possible de travailler avec lui. Voir la solitude qu'il subissait en l'absence - Ô combien appréciée - d'Artemis aurait presque été amusante si elle raisonnait de cette façon. Dieu merci, ce n'était pas le cas. Tournant le regard vers sa voisine, Jade lui sourit doucement.

- Salut Alicia, j'espère que tu n'attendais personne...



HRPG: Jade est à côté d'Alicia, c'est à dire à la table B-gauche.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Sam 30 Déc - 19:26

Galway n’aimait pas vraiment la divination. Il avait même arrêté de suivre cette matière quelques semaines après l’avoir débuté en troisième année d’études. Car en parallèle il avait démarré l’arithmancie et si les deux matières semblaient partager un but commun, celui de « prédire l’avenir », les méthodes scientifiques utilisées par l’arithmancie convenaient bien mieux à Galway que celles employées lors des quelques cours qu’il avait suivi, bien plus hasardeuses à ses yeux. Peut-être aussi qu’il était frustré de ne rien voir, de ne pas pouvoir suivre les instructions de l’enseignant.

Seulement voilà, il y avait un nouveau professeur pour enseigner cette matière. Et ce prof Galway le connaissait, un peu. Il s’agissait de Peter McKinnon, un ancien élève qui était à Poudlard lorsque Galway était en première année, et qui était préfet de Serpentard, un poste que Galway occupait actuellement. S’il avait acquis un certain nombre de certitudes depuis sa prise de poste neuf mois auparavant, avoir un œil avisé pour lui donner des conseils ne peut jamais faire de mal, et puis il était curieux de voir comment le professeur McKinnon allait enseigner cette matière, peut-être qu’il allait lui redonner de l’intérêt à ses yeux ?

Quoi qu’il en soit il n’était pas en avance. Il fila dans le couloir du septième étage, un étage qu’il commençait à bien connaître étant donné le temps passé dans la salle sur demande ces temps-ci. Puis il gravit les marches de la tour nord pour entrer dans la classe. Les effectifs étaient un peu plus réduit que dans les autres cours, seulement douze places et une place de libre à coté d’Azaël. Galway constata avec regret que les maisons ne se mélangeaient pas, sur les six tables quatre, dont la sienne, étaient exclusives à une maison. Il s’assit et se concentra sur son voisin, qui lui-même était concentré sur le prof. C’était rare de le voir avec cette attitude, Galway avait plutôt l’habitude de le voir détaché. Il s’adressa à lui.

-Toi aussi ce prof te fascine ? Il était préfet quand j’étais en première année, je garde plutôt un bon souvenir de lui, quelqu’un de gentil. Je suis curieux de voir ce qu’il va faire de cette matière que je n’appréciait pas vraiment avant. Et toi ? Tu es doué en divination ?

F-Gauche pour moi
Contenu sponsorisé

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours de Divination n°1 - On reprend les bases

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.