AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 2 sur 5
Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Sam 30 Déc - 19:26

Galway n’aimait pas vraiment la divination. Il avait même arrêté de suivre cette matière quelques semaines après l’avoir débuté en troisième année d’études. Car en parallèle il avait démarré l’arithmancie et si les deux matières semblaient partager un but commun, celui de « prédire l’avenir », les méthodes scientifiques utilisées par l’arithmancie convenaient bien mieux à Galway que celles employées lors des quelques cours qu’il avait suivi, bien plus hasardeuses à ses yeux. Peut-être aussi qu’il était frustré de ne rien voir, de ne pas pouvoir suivre les instructions de l’enseignant.

Seulement voilà, il y avait un nouveau professeur pour enseigner cette matière. Et ce prof Galway le connaissait, un peu. Il s’agissait de Peter McKinnon, un ancien élève qui était à Poudlard lorsque Galway était en première année, et qui était préfet de Serpentard, un poste que Galway occupait actuellement. S’il avait acquis un certain nombre de certitudes depuis sa prise de poste neuf mois auparavant, avoir un œil avisé pour lui donner des conseils ne peut jamais faire de mal, et puis il était curieux de voir comment le professeur McKinnon allait enseigner cette matière, peut-être qu’il allait lui redonner de l’intérêt à ses yeux ?

Quoi qu’il en soit il n’était pas en avance. Il fila dans le couloir du septième étage, un étage qu’il commençait à bien connaître étant donné le temps passé dans la salle sur demande ces temps-ci. Puis il gravit les marches de la tour nord pour entrer dans la classe. Les effectifs étaient un peu plus réduit que dans les autres cours, seulement douze places et une place de libre à coté d’Azaël. Galway constata avec regret que les maisons ne se mélangeaient pas, sur les six tables quatre, dont la sienne, étaient exclusives à une maison. Il s’assit et se concentra sur son voisin, qui lui-même était concentré sur le prof. C’était rare de le voir avec cette attitude, Galway avait plutôt l’habitude de le voir détaché. Il s’adressa à lui.

-Toi aussi ce prof te fascine ? Il était préfet quand j’étais en première année, je garde plutôt un bon souvenir de lui, quelqu’un de gentil. Je suis curieux de voir ce qu’il va faire de cette matière que je n’appréciait pas vraiment avant. Et toi ? Tu es doué en divination ?

F-Gauche pour moi
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Peter McKinnon, le  Sam 30 Déc - 20:26

Les étudiants étaient arrivés au compte-goutte, les uns après les autres. Certains s'étaient fendu d'un salut à leur nouveau professeur, lequel leur avait répondu bien volontier mais dans le plus grand silence. Il y avait encore nombre de personnes à Poudlard que Peter avait côtoyé lorsqu'il était élève et il ne tenait pas à devenir la cible d'attaque pour partialité avec certaines anciennes connaissances. D'autant plus que, depuis sa sortie de l'Ecole, il avait accumulé un certain savoir et certaines certitudes qui le plaçaient, il en était certain, bien au-dessus de la mêlée que ces douze élèves représentaient alors.

Lorsque la porte de la salle de classe eut suffisamment claqué à son goût, le professeur de Divination leva son nez du célèbre recueil d'Inigo Imago et observa la petite troupe qui avait pris place autour des six tables. Il plissa les yeux pour scruter les blasons sur les uniformes et il constata que les tables étaient composées de façon relativement homogènes. Seules deux d'entre-elles avaient rassemblé deux élèves de maisons différentes. Peut-être son rôle de professeur lui demandait-il d'encourager à plus de mixité dans les activités scolaires et dans les cours, mais il n'en avait pas grand chose à faire. Il referma son livre d'un léger coup sec et se leva, découvrant ainsi son impeccable robe de sorcier en soie caramel.

- Bien. Puisque vous avez tous réussi à trouver le chemin de ma salle de classe, nous allons commencer.

Il fit quelques pas afin de venir se placer devant le tableau, bien en vue des douze élèves, avant de continuer :

- Je suis Peter McKinnon et c'est à moi qu'il incombe la lourde tâche d'essayer de vous faire comprendre un minimum de chose à l'art que représente la Divination. Certains me connaissent probablement déjà.

Marquant une légère pause, Peter jeta un regard perçant et glacial en direction d'Azaël, qui ne devait pas apprécier être là, avant de reprendre :

- J'ai été préfet ici, il y a quelques années, de la maison Serpentard. Mais je ne m'attarde pas sur ces détails folkloriques. Je ne fais pas de prosélytisme. Votre coupe, vos points et vos bannières me volent bien au-dessus de la tête ... Il est également possible que vous me connaissiez à travers mes écrits, puisque je suis l'auteur de "Magie Noire : Comment lutter contre la corruption ?", que vous pourrez trouver dans toutes les bonnes librairies.

Jusque là, il n'avait pas encore réellement abordé le problème principal de la leçon du jour, mais il tenait à profiter de son premier cours à fond pour poser les bases de son formidable ego.

- Ensemble, nous allons étudier la Divination, dans ses multiples composantes et facettes. Sachez que l'art de la Divination, car c'est bien un art et non une sciences, est à la fois le plus élitiste et le plus égalitaire qui soit. Le plus élitiste car le Troisième Oeil et le Destin ne sont des choses abordables que par une poignée d'élus. Mais le plus égalitaire car le Troisième Oeil se fiche que vous soyez bien nés ou non, riche ou pauvre, de sang pur ou non, s'il vous a choisi, il vous a choisi.

Une fois cela dit, il arqua un sourcil l'air de dire "qu'est ce que vous attendez pour prendre note ?", n'ayant cure du fait que, selon la disposition des petites tables, il était assez difficile de se lancer dans une prise de note de ce qui se disait oralement. Mais le sorcier avait assez de mal à comprendre que l'assemblée ne soit pas en train de retranscrire ses paroles comme si elles formaient un nouvel évangile.

- Bon, cela étant dit, nous allons passer à la leçon du jour ! Puisque vous avez accumulé un retard assez prodigieux dans cette matière, chose fort regrettable. Le gouffre abyssal qui vous sépare des connaissances de bases sera difficile à combler, compte tenu du quotient intellectuel moyen dans ce Collège. Mais, comme disait Napoléon :

Alors, le professeur marqua un cran d'arrêt et leva un main dans un geste un rien théâtral.

- "L'impossible est le refuge des poltrons !"

Là-dessus, Peter frappa dans les mains et annonça le début des échanges en attrapa son menton à l'aide de son pouce et de son index et de son pouce droit :

- Je ne vous fais pas l'injure de vous demander le sujet de la leçon du jour. L'agencement de la salle de classe parle pour elle-même. Nous allons donc étudier les feuilles de thé et je voudrais savoir, sans regarder à l'intérieur des théières, quel thé serait le meilleur pour cet exercice et pourquoi ?


Consignes de la partie théorique:
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Sam 30 Déc - 21:21

Le cours commence. Le nouveau professeur se présente. Peter McKinnon. Un ancien préfet de Serpentard. Apparement certain élèves le connaissaient, mais moi, il me dit rien. Mais je sens que je vais vite découvrir à qui j'ai affaire, il parle beaucoup le monsieur, il parle beaucoup de lui. Monsieur est écrivain. Wahou impressionnant. Mais là non plus, je le connais pas. Ça parle de mages noirs, je lis pas ça moi, pas encore. On verra plus tard. Ou jamais. Puis on revient au vif du sujet. Le cours de divination. Il parle de 3ème oeil. Bon on verra bien si je l'ai, mais si ce n'est pas le cas, ça risque d'être barbant son cours... Au moins je peux participer à la partie théorique. Je lève la main et le prof me désigne du menton. J'y connaissais rien, mais bon, sur un malentendu... Je commence d'ailleurs par me présenter, car après tout, c'est un nouveau professeur.

- Marjorie Bredin, en première année. Je pensais, Monsieur, que l'on pourrait utiliser des feuilles de thé noir de Chine. Noir car le plus souvent les fonds de tasses sont blanches, du coup le noir se voit bien. Et de Chine car après tout, on reste sur une technique de divination traditionnelle, utilisée depuis plusieurs siècles en Chine. Et il ne le ferais pas s'il n'avait pas les feuilles de thé adéquates.

Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Megan K. Hayajân, le  Sam 30 Déc - 22:59

____________________


- Oui, ça va, et toi ? Une pause. Arrête, mes cheveux sont moches.

La présence d'Harmony était réjouissante. La condescendance et l'abrutissement évident du professeur, un peu moins. Meg aimait pas ce genre de sale type puant et prétentieux. Elle avait envie de leur cracher au visage, façon ado rebelle. Elle se contenta de le regarder d'un air vide en oubliant royalement la prise de note. Elle s'imaginait un vol de papillons. C'est beau, les papillons, v'savez. Elle aime bien les couleurs de leurs ailes. Elle en discute avec Holly, et Holly, elle dessine. C'est un très beau travail de groupe. Mais le cours de dessin, ça n'existe pas à Poudlard. Alors il va falloir se contenter de... tasses de thé ?

Une poufsouffle raconte une histoire à propos du thé noir. Meg se demande si c'est sérieux ou si elle brode. Elle aime bien la divination mais la théorie sur ce genre de truc, ça donne des pages et des pages de blablas que de toute façon, elle ne retiendra pas. Alors pour essayer de trouver une réponse cohérente, elle se passe en revue l'inventaire des thés de la Tête du Sanglier avant de répondre :

- Dîtes, j'veux pas changer de sujet mais y a pas que le thé, nan ? on peut aussi lire dans le marre de café ? C'est écrit dans l'bouquin. Faut bien boire le truc, laisser juste un fond et comme le café c'est plus sombre ben l'argument d'ma collègue Poufsouffle il tient encore plus.

Collègue Poufsouffle parce qu'elle connait pas son nom et en a pas grand chose à faire. Faut dire que le thé, ça l'intéresse pas des masses non plus. Alors que le café, ça aide vachement pour le service du soir, quand elle fait la fermeture avec la patronne. Le café, c'est bien. Donc arrêtons de parler d'eau chaude et parlons d'un liquide fort qui vous rebooste toute une nuit. Et j'parle pas du whisky bande d'alcoolos.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Lun 1 Jan - 19:49

Mon voisin appréciait la matière et s’estimait même expert. Sauvée ! En binôme je n’aurai peut-être pas un Piètre en sortant de cette salle même s’il fallait pas qu’il compte sur moi pour récupérer un Optimal. J’avais posé ma tasse et j’observais ma paume. Comment des gens pouvaient lire le futur dans ces lignes partant dans tous les sens ? Ça ne rimait à rien du tout, comme la divination en général. Prédire l'avenir c’était comme voir un Mangemort en couple avec un Auror, ça n’avait aucun sens. Enfin bref, écoutons ce que Peter avait à dire sur le sujet, ne serait-ce que par respect de sa personne.

McKinnon ! Voilà son nom, évident maintenant qu’il venait de le prononcer. Présenter sa discipline comme de l’art, il ne manquait pas de culot. Ni de modestie d’ailleurs à l’entendre vanter son ouvrage. Désolée professeur de ne vous connaître seulement qu’en tant qu’ex préfet zélé et que mari de mon Soleil et non pour vos fabuleux écrits que j’irai m’empresser de ne jamais toucher de ma vie. Oh et puis il me saoulait déjà rien qu’avec ses paroles, maudit cours sans usage de baguette. Ça allait être long cette histoire… Combien de tour je pouvais faire avec ma coupe en une heure ? Me fallait une occupation. Prendre des notes de ses absurdités ? Certainement pas !

Puis il nous prenait pour des imbéciles, compte tenu de quotient intellectuel moyen. On en parle du tien banane ?! Tu veux que j’expose à l’ensemble de la classe que tu as pas réussi à réussi à résoudre une énigme me permettant de rentrer dans ma salle commune ?! Il était où le devin ?! Pas là ! Gaffe à ce que tu dis, t’as probablement quelques dossiers sur certain.es d’entre nous mais moi j’en avais un sur toi. Je te conseille d’être plus respectueux envers les élèves si tu veux pas te taper une mémorable affiche et perdre toute ta crédibilité dès ta première leçon. Poltron toi-même !

Agacée devant cet homme qui venait de lancer la théorie, je le fixais d’un œil noir. Les dires de la pouffy et de Meg me passèrent au-dessus de la tête, il était temps de régler mes comptes avec sa matière absurde. De façon délicate à la Mered bien sûr. Vous la sentez venir l’ironie, avouez ? Vous faites bien.

« Le thé à la menthe est évidemment le meilleur possible pour cette exercice. J’veux dire quitte à ce que la vision nous mente… », admirez le jeu de mots pourri, « …autant se délecter d’une bonne boisson pour ne pas avoir perdu l’ensemble de son temps inutilement non ? »

J’avais de bonnes intentions en arrivant ici. Pourtant la vantardise de l’enseignant avait eu raison de moi. On passait à la pratique quand ? J’avais soif et l’odeur se dégageant de la théière était plutôt agréable.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Mar 2 Jan - 18:31

Bien installée dans son siège, Alicia avait écouté la question de l’enseignant, puis les gens et leur réponse. Bien sûr, elle avait l’impression que certains ici n’en avait rien à faire de la divination. Après tout la plupart des sorciers n’aimaient pas reconnaître la divination comme étant réel, mais c’est également car un vrai divinateur, un bon, c’était assez rare selon ce qu’elle en avait entendu parler. Cependant, malgré son intérêt énorme à la Divination, Alicia ne connaissait pas tant de chose sur le sujet malheureusement.

Curieuse, elle leva doucement la main, attendit son tour avant de prononcer quelques paroles, plus sous forme de questionnement que de réponse. « Est-ce que le thé a vraiment de l’importance? Je veux dire, une personne ayant un talent certains en divination ne pourrait pas lire l’avenir a quelqu’un dans une tasse de thé si ce n’est pas le bon thé? Ce n’est pas un peu étrange ?? M’enfin, j’imagine que les autres n’ont pas forcément tort à dire qu’un thé plus foncé pourrait aider, mais personnellement je me demande si le type de thé a vraiment une importance… »

La jeune femme avait vraiment hâte de voir la suite du cours. C’était sans nul doute un cours qu’elle attendait depuis déjà bien longtemps, un peu trop même à vrai dire. Bien motivée, elle avait particulièrement hâte de savoir la réponse à la question. Elle était à présent de retour dans son cahier, notant certaines choses, prête à noter la fameuse réponse….
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Peter McKinnon, le  Mar 2 Jan - 20:37

Peter était heureux de voir que la question qu'il venait de poser sur l'art complexe de la lecture de l'avenir dans le fond d'un tasse de thé recevait un écho chez certains élèves qui déjà prenaient la parole pour proposer certaines solutions. Il écoutait chacun en oscillant la tête calmement afin de bien enregistrer tout ce qui se disait. On ne devait pas plaisanter avec la Divination, ni avec son enseignement, alors quand précisément son enseignement portait sur cette discipline ...

- Marjorie Bredin, en première année. Je pensais, Monsieur, que l'on pourrait utiliser des feuilles de thé noir de Chine. Noir car le plus souvent les fonds de tasses sont blanches, du coup le noir se voit bien. Et de Chine car après tout, on reste sur une technique de divination traditionnelle, utilisée depuis plusieurs siècles en Chine. Et il ne le ferais pas s'il n'avait pas les feuilles de thé adéquates.

C'était une bonne explication, d'autant plus venant d'une élève de première année. Peter l'écouta silencieusement en hochant la tête dans un signe d'approbation. Il allait voir comment les autres allaient se débrouiller et quels types de thé ils allaient bien lui dénicher !

- Dîtes, j'veux pas changer de sujet mais y a pas que le thé, nan ? on peut aussi lire dans le marre de café ? C'est écrit dans l'bouquin. Faut bien boire le truc, laisser juste un fond et comme le café c'est plus sombre ben l'argument d'ma collègue Poufsouffle il tient encore plus.

Le sorcier fut tout retourné par cette réponse d'une limpidité et d'une maturité extraordinaire. Certes la sorcière qui lui répondait avait mis de coté un éventuel langage soutenu destiné à un professeur de sa trempe, mais sa réponse était excellente ! Du moins, elle méritait certaines clarifications pour le reste de la classe :

- Vous avez tout à fait raison ! C'est une technique que j'ai notamment expérimentée dans un voyage avec un devin qui venait de Gambie. Sachez cependant que cette technique offre de bien meilleurs résultats le matin ! Passé onze heure du matin, n'essayez même pas avec du café, vous n'obtiendriez rien.

Ce fut le tour de Mered de prendre la parole, que Peter lui laissait bien volontier. On allait voir ce que l'on allait tirer de bon de la jeune élève de Serdaigle.

- Le thé à la menthe est évidemment le meilleur possible pour cette exercice. J’veux dire quitte à ce que la vision nous mente … autant se délecter d’une bonne boisson pour ne pas avoir perdu l’ensemble de son temps inutilement non ?

Le sourcil droit du professeur alla se arquer pratiquement au milieu de son front. Son regard se dirigea instinctivement sur le blason de l'uniforme de la demoiselle. En faisant rapidement un focus sur sa maison, ce n'était pas étonnant qu'elle prenne son cours comme cela. Les Serdaigle étaient de brillants sorciers mais l'arrogance les aveuglait bien souvent ... Le sorcier passa donc silencieusement à une autre élève, non sans décocher un regard furieux à celle qui venait de lui servir cette réponse insipide.

- Est-ce que le thé a vraiment de l’importance? Je veux dire, une personne ayant un talent certains en divination ne pourrait pas lire l’avenir a quelqu’un dans une tasse de thé si ce n’est pas le bon thé? Ce n’est pas un peu étrange ?? M’enfin, j’imagine que les autres n’ont pas forcément tort à dire qu’un thé plus foncé pourrait aider, mais personnellement je me demande si le type de thé a vraiment une importance…

En vérité, la demoiselle n'avait pas prit la parole pour apporter une réponse mais pour poser une question. A l'écoute de celle-ci, Peter reprit sourire et, même, applaudit des deux mains ! La sorcière relançait le débat et c'était une excellente chose ! L'occasion de poser une nouvelle question aux étudiants :

- En voilà une excellente question ! Je vous félicite pour votre perspicacité, Mademoiselle ! Quelqu'un aurait une idée ? Ou même vous, vous n'auriez pas une idée ?


Consignes pour un Bonus:
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Mar 2 Jan - 21:33

Alicia sembla plutôt contente. En voilà une bonne chose, des points bonus possible ?? Pourquoi pas. Alicia sembla réfléchir un petit moment avant de lever la main de nouveau pour prendre la parole. Elle n’était pas certaine totalement de ce qu’elle allait dire, mais elle n’avait jamais eu de mal à se lancer dans de long débat et ce même si elle n’avait pas la réponse juste. Après tout s’était toujours plus intéressant ainsi non?


« Je crois que le type de thé choisi peut influencer la divination. Peut-être pour la rendre plus facile ou plus juste? Mais de là a dire que c’est le type de thé qui fait en sorte qu’il est possible pour quelqu’un de lire l’avenir dans la tasse en question… Je ne crois pas non. Donc, à mon avis, certains types de thé rendent la chose plus exacte ou plus facile, mais je doute que le type de thé change quelque chose. Ce n’est sans doute pas le thé qui fait le bon divinateur après tout. » Finalement, sa réponse faisait du sens… Du moins pour elle! Elle espérait donc que le professeur allait sois la mettre sur le droit chemin, sois tout simplement lui dire qu’elle avait raison. Dans tous les cas, Alicia avait terriblement hâte d’avoir la réponse et elle semblait de plus en plus de bonne humeur. Après tout, la divination était sa deuxième matière favorite à étudier.

Après tout, elle était ici pour apprendre, donc au final, peut importe la réponse et la réaction de l'enseignant, c'était bien ok pour Ali, toujours motivée et enjouée.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Loredana Wildsmith, le  Mar 2 Jan - 21:38

Assise sur sa chaise au milieu de la classe, Loredana restait silencieuse peu enthousiaste à l'idée d'assister à un cours de Divination. Elle ne connaissait pas son professeur, peut-être allait-il lui faire changer d'avis sur cette matière à laquelle elle ne trouvait aucune utilité pour le moment. Mais il ne fallait pas oublier que la Gryffondor était tout de même une personne ouverte d'esprit, elle ne réfutait jamais l'idée d'apprécier quelque chose qu'elle pouvait détester auparavant. Malgré tout, pour le moment, elle se trouvait dans une salle dont l'ambiance était un peu... bizarre. Des tables rondes, des tasses de thés, ce n'était pas vraiment ce qu'elle apprécier (ce n'était pas sa tasse de thé hahaha).

Les élèves arrivaient petit à petit, elle sentit une présence s'installer à côté d'elle. Ulysse venait de s'installer sur la chaise d'à côté. Elle le connaissait de vue, son humour la faisait rire la plupart du temps, sa maladresse aussi, mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion de discuter pleinement avec lui et elle espérait qu'il ne soit pas non plus emballer par cette matière. Quitte à se planter, autant se planter à deux, ça serait quand même bien plus drôle.

-Tiens salut, répondit-elle avec un sourire.

Le cours allait commencer, Mckinnon prit la parole. Il commença par se présenter, il a été élève ici, il a même été préfet... Bref il parlait de lui quoi, aucun rapport avec la Divination pour le moment, mais ça allait venir...
Tiens justement on en parlait, le sujet principal fut enfin aborder. Il expliqua brièvement le principe de cette matière que Lore ne comprenait pas. Il fallait se rendre à l'évidence, ça allait être vraiment ennuyeux...

Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il se croit au cours de théâtre ou quoi ? Et qui c'était ce Napolitain ? Napoli...machin ?
Le cours du jours allait donc être de lire dans les feuilles de thés ou du moins d'essayer. Elle l'avait un peu compris en entrant dans la salle, mais on ne pouvait jamais être sûre à cent pour cent.
Et la première question de la partie Théorique vient d'être posée et Loredana n'avait absolument aucune idée de la réponse. Elle remarqua cependant que certains élèves à répondre n'en savait pas davantage.

- Il y a plusieurs sortes de feuilles de thés. Le thé blanc, le thé vert, le thé noir.... Je ne m'y connais pas vraiment, mais selon moi, ce n'est pas la sorte de thé qui est important. Il faut boire le thé et regarder les formes que les feuilles dessinent une fois la tasse vide, mais je ne sais pas si la sorte de thé est vraiment importante.

Bien évidemment, il s'agissait d'une opinion personnelle et non de réelles connaissances, puisqu'elle n'en avait aucune dans cette matière. Si elle avait faux et bien elle aurait appris quelque chose ce qui n'était pas  plus mal finalement. Alicia avait posé une question qui rejoignait ce qu'elle venait de dire et finalement elle avait tentait elle-même de répondre à sa question, mais sa réponse restait quand même vague pour la Gryffondor. Elle s'adressa à moitié à Alicia, à moitié à son professeur.

- Je suis d'accord avec toi pour dire que le type de thé importe peu, comme je l'ai dis avant. Je pars du principe que si la personne possède le don de lire dans les feuilles de thé, elle ne devrait pas avoir de soucis quelque soit la sorte. Après pour les débutant, comme nous, il y a peut-être une sorte qui permettrait plus simplement et dans ce cas-là, je pencherai plutôt pour le th noir,
mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance.


A vrai dire, elle s'étonnait elle-même. Elle disait peut-être n'importe quoi, mais au moins, elle disait quelque chose et à vrai dire,
elle n'aurait jamais cru ça en entrant dans la salle de classe quelques minutes auparavant.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Peter McKinnon, le  Mar 2 Jan - 22:14

C'était fou de voir l'effet que cette matière pouvait avoir sur le professeur, qui était capable d'être tour à tour méprisant, enthousiaste, curieux, colérique, ... Et le tout en un claquement de doigts. Cela ne devait pas être super rassurant pour ses élèves qui devaient passer le cours à se demander dans quel état il allait bien pouvoir se mettre après chacune de leurs interventions. Mais le bonhomme n'en avait cure, persuadé qu'il était qu'il faisait face à une assemblée captivée par les savoirs mystiques et inaccessibles qu'ils allaient pouvoir entrevoir ensemble.

Finalement la jeune sorcière qui avait prit son temps de parole pour poser une question avait prit le temps de la réflexion et c'était elle qui lui avait proposé une réponse à sa propre question. C'était une réponse tout en nuance et assez nébuleuse, de quoi ravir un devin ! Néanmoins, Peter l'écouta attentivement et s'apprêta à la corriger lorsqu'une autre élève prit la parole pour aborder ce sujet ainsi que le sujet principal de la leçon :

- Je suis d'accord avec toi pour dire que le type de thé importe peu, comme je l'ai dis avant. Je pars du principe que si la personne possède le don de lire dans les feuilles de thé, elle ne devrait pas avoir de soucis quelque soit la sorte. Après pour les débutant, comme nous, il y a peut-être une sorte qui permettrait plus simplement et dans ce cas-là, je pencherai plutôt pour le thé noir,
mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance.


Peter reprit donc la parole pour apporter un complément d'information, afin que tout le monde comprenne. Le dit complément allait, en plus, avoir la vertu d'aider les élèves qui n'avaient pas encore participé à trouver une réponse à propos des feuilles de thé.

- Oui, en réalité, c'est bête comme choux ! Puisque l'on regarde l'avenir dans le dépôt du thé, il faut des feuilles qui ont comme caractéristique de laisser à la fois un dépôt solide et relativement peu compact pour que l'on puisse discerner quelque chose.


HRPG:
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Azaël Peverell, le  Dim 7 Jan - 23:18

Alors que t'es occupé à fixer McKinnon d'un air bien peu avenant, ton préfet s'installe à côté de toi. T'as bien envie de lui dire d'aller se mettre ailleurs, mais force est de constater que la salle est à présent pleine et qu'il n'avait pas d'autre choix. De toute façon, mieux vaut lui que quelqu'un d'autre, au moins, il ne t'est pas totalement antipathique. Sauf qu'il a l'air de vouloir te faire la conversation. Tu hausses légèrement les épaules. Il ne faut pas compter sur toi pour partager son avis sur McKinnon. T'as juste envie de lui faire un ravalement de façade au nouveau professeur.

- Non, j'aime pas cette matière. Et c'est pas cet abruti qui risque d'y changer quoi que ce soit.

Plutôt sec comme réponse. Pourtant, le rouquin n'y est pour rien si tu ne peux pas saquer l'autre. Mais c'est sorti tout seul. Et de toute façon, t'es pas là pour faire ami-ami avec quiconque. Le cours commence. Tu te contentes d'afficher un air totalement méprisant en observant McKinnon. Qu'il comprenne bien que rien n'est oublié, et que, quoi qu'il dise ou quoi qu'il fasse, tu vas lui en faire voir de toutes les couleurs. La divination en plus... Quelle belle connerie. Personne ne pourra te faire croire que cet imbécile est doté du Troisième Oeil. C'est tout juste s'il possède un cerveau déjà...

Questions réponses habituelles. T'as envie de te barrer de là. Toute cette pièce pue. T'es peut être pas si objectif que ça lorsque ça touche à McKinnon. Mais d'un autre côté, difficile pour toi de voir les choses autrement. Ce type t'as ouvertement déclaré la guerre alors qu'il était encore élève ici. Et il n'aurait jamais dû. A toi de lui montrer. En commençant par oublier toute notion de respect. Professeur... Tu parles. Petit sourire, totalement moqueur. Qui a pour but de le mettre déjà hors de lui. Tu vas tester ses limites. Et t'as bien l'intention de les dépasser. Suffit de commencer doucement.

- Le meilleur thé, c'est celui qui est dans les théière. Et qui risque fortement de finir dans votre tronche avant la fin du cours. A croire que j'ai déjà commencé à y voir quelque chose.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Peter McKinnon, le  Lun 8 Jan - 12:58

Depuis le début des échanges, le professeur de Divination avait arboré une mine des plus réjouie. Ils étaient tous ensemble en train de jeter les bases d'excellentes pistes de réflexion sur l'art divinatoire. Alors qu'il venait d'expliquer la raison d'être de la question même des feuilles de thé, ce fut au tour du trublion de service de prendre la parole. Le sorcier de vingt-cinq ans, lui, ferma les yeux un instant. Il n'y avait pas besoin d'être doué dans ce cours pour savoir que l'affrontement allait être inévitable. Ce gosse était d'un tempérament des plus destructeur. Il avait même été jusqu'à détruire son précédent nom de famille depuis que Peter avait quitté le Château. Et, apparemment, il n'avait pas souhaité faire honneur au nom de sa collègue d'Histoire de la Magie non plus ...

- Le meilleur thé, c'est celui qui est dans les théière. Et qui risque fortement de finir dans votre tronche avant la fin du cours. A croire que j'ai déjà commencé à y voir quelque chose.

Le professeur avait rouvert les yeux sur le malheureux élève de dernière année, qui se laissait emporter une nouvelle fois par son culot. Toute son attention se concentrait alors sur ce drôle de bonhomme qui allait vite comprendre à qui il avait affaire. Peut-être même que tous les regardes de la pièce s'étaient instantanément braqués sur lui, Peter n'était plus capable de le savoir, la seule chose qu'il voyait, c'était le rictus insupportable de ce cancrelat de première. Calmement, le nouveau professeur s'approcha de la petite table à laquelle étaient assis Azaël et Galway. Il déposa ses mains baguées d'or blanc, d'argent, d'émeraude et de topaze sur la petite surface et approcha sa tête lentement de celle de son détracteur. Lorsqu'il ne furent plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, Peter reprit la parole :

- Vous voyez, Liderick, vous pensez sérieusement que je vais ajouter un petit avertissement à votre collection bien fournie. C'est bien mal me connaitre. Laissez mes collègues s'occuper de combler vos temps-libres en retenues diverses. Moi, je peux voir en vous. Et le vide intersidéral que je distingue au fond de vos yeux, me laisse croire que la vie vous a déjà suffisamment punie.

Peter se redressa alors et retourna en direction de son bureau pour reprendre le cours normalement. Arrivé au dit bureau, le sorcier plaça ses mains dans son dos et s'appuya sur le meuble tout en lançant un regard à la classe qui signifiait « A qui le tour ? ».
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Jade Wilder, le  Mar 9 Jan - 10:00

Décidément, elle était vraiment arrivée dans les derniers élèves. Preuve étant que le dernier à se manifester n'était autre que Galway, le préfet Serpentard. Le pauvre allait devoir se coltiner Azaël, faisant presque naitre des remords chez Jade. Presque, car au moins ces deux là avaient leur maison en commun. Tout ce qu'elle aurait eu en commun avec Azaël, ça aurait été la percussion des insultes et ce n'était peut-être pas l'idée du siècle. Pas en cours, la Métamorphose avait été suffisante comme leçon.

- Bien. Puisque vous avez tous réussi à trouver le chemin de ma salle de classe, nous allons commencer.

Bon, il était l'heure de savoir à qui ils avaient affaire et surtout, comment se comportait ce nouveau professeur. Anxieuse comme à son habitude, Jade s'efforçait de calmer les battements de son coeur pour au moins écouter correctement le début du cours, ou plutôt la présentation oblige de tout nouveau professeur dans l'école de magie. Heureusement encore, sinon il serait difficile de le deviner, déjà qu'eux-mêmes devaient se repérer parmi tous les visages des élèves - quel courage. Bref.

- Je suis Peter McKinnon et c'est à moi qu'il incombe la lourde tâche d'essayer de vous faire comprendre un minimum de chose à l'art que représente la Divination. Certains me connaissent probablement déjà.

Oh oh, le regard qui veut tout dire fut dirigé vers nul autre... qu'Azaël. Oh dieu, qu'elle avait bien fait d'aller à une autre place, elle s'en félicitait toute seule. Bah quoi, il faut bien s'auto-congratuler de temps en temps. Toujours est-il que McKinnon en profita pour se faire un peu de pub, engageant une réflexion dans l'esprit de la jeune fille. Elle ne l'avait pas ce bouquin là, il allait falloir qu'elle se le procure. Non pas pour satisfaire l'ego de son nouveau professeur, mais bien pour appréhender un peu sa version de la Divination. C'était un art si flou que chacun en avait une vue différente. Et puis de toute façon, elle commençait à être à court de lecture alors ça lui faisait une excuse parfaite, nah !

Sa plume filait doucement sur le parchemin. Elle ne notait que les points essentiels, sa mémoire faisant le reste du travail. Par contre, il semblait un peu les prendre pour des idiots. Ok tout le monde n'a pas un don pour la Divination, mais Jade était au moins certaine d'avoir de bonnes bases, théoriquement parlant. Et lors des cours d'Harradas, elle avait d'assez bonnes notes alors... elle espérait que ces nouveaux cours suivraient la même lignée teintée de réussite. En tout cas, elle allait s'y atteler correctement, prête à prouver qu'elle n'était pas si idiote.

- Je ne vous fais pas l'injure de vous demander le sujet de la leçon du jour. L'agencement de la salle de classe parle pour elle-même. Nous allons donc étudier les feuilles de thé et je voudrais savoir, sans regarder à l'intérieur des théières, quel thé serait le meilleur pour cet exercice et pourquoi ?

Ouh. Ça commençait fort. Voilà qui allait demander à ce qu'elle fouille dans sa mémoire, car si elle connaissait presque sur le bout des doigts la manière de s'y prendre pour cette pratique spéciale qu'était la Tasséomancie, le type de thé à utiliser ne lui revenait pas automatiquement en tête. A vrai dire, elle n'avait d'ailleurs pas vu beaucoup d'informations à ce sujet dans ses souvenirs, mais sans doute n'avait-elle pas tout lu sur ce sujet, malheureusement. Hm... Écoutant attentivement les réponses des autres, la blondinette assemblait les pièces du puzzle dans sa tête. Le thé noir, bien évidemment. Beaucoup plus simple à lire, quand on y réfléchit il s'agit simplement de logique.

Comme à son habitude, Azaël sortit une réponse hautement bête et visiblement faite pour défier McKinnon. Décidément, ces deux là semblaient vraiment avoir un passif pas joli joli. Quoi qu'il en soit, le professeur ne répondit même pas par la colère. Honnêtement si on lui avait sortit ça, Jade aurait été se planquer dans un trou de souris pour ne plus jamais en sortir. Ahem. Quoi qu'il en soit, il était tout de même temps qu'elle se réveille pour donner une réponse. Le petit débat un peu plus tôt avait ramené quelques souvenirs qu'elle tentait d'assembler pour fournir une réponse à peu près correcte. Alors, elle inspira doucement avant de lever la main et prendre la parole, contrôlant de son mieux son accent.

- Le choix du thé est très important je pense. Certes le don pour la Divination fera une bonne partie du travail, mais comme avec tout, si on part d'une mauvaise base on aura des informations potentiellement inexactes. Pour des débutants d'ailleurs, il sera plus facile de se tromper du coup... A vrai dire pour la sorte de thé, je ne sais pas trop. Mais il faut en tout cas un thé de bonne qualité, les feuilles seront ainsi plus grandes et de tailles plus variées. Ce sera plus simple pour voir la formation d'une image propre à la Tasséomancie.

Petit sourire timide alors qu'elle terminait son petit speech. C'était plutôt maigre à ses yeux mais elle n'avait pas mieux dans ses souvenirs.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Ulysse Daiklan, le  Mar 9 Jan - 13:15

Je regarde Loredana avec un sourire suite à son salut. Pas le temps de trop engager la conversation que Jade arrive avant dernière, laissant gracieusement le préfet Serpentard former un Duo avec son congénère. Le professeur prend la parole. Eh bien, quelle présentation ! A peine arrivés que d’un regard il descend déjà Aza. Comme quoi y’a des choses qui changerons jamais, Jade fuis, le Vert se fait allumer, tout le monde apprécie le spectacle et personne ne dis rien.

Ah mais d’accord. C’est pas qu’Aza. En fait il a décidé de baser la totalité de sa communication sur le mépris pur est simple. Non mais c’est un choix, nous traiter de crétins pour qu’on s’investisse dans le seul et unique objectif de contempler sa mort lente et douloureuse dans une quelconque boule de cristal. Un regard sidéré à ma voisine.

Raté ! Ce sera le thé.  Quel dommage, je préfère le chocolat chaud c’est triste. Oui, ça ressort probablement de l’influence d’une certaine verte et Argent qui a tendance a beaucoup trop aimer le chocolat chaud, même dans des moments incongrus. M’enfin à voir. De toutes façon vaux mieux que je n'y pense pas trop sinon je vais avoir encore faim.

Des réponses fusent, et dès le départ, la réponse de l'une des filles accroche totalement mon attention. Attendez, on peut lire dans n’importe quoi qu’on bois, tant que y’a des restes ?

D'autres réponses s’enchaînent mais je reste bloqué là-dessus. Je ne relève même pas la magnifique remarque de Peter en rapport avec le vide de son esprit. Non là, il est question de nourriture et divination. Alors autant je sais que je suis vraiment nul, principalement parce que mon troisième œil a dû se prendre une attaque à la javel magique tellement il est mauvais. Mais du coup faut absolument que je poste ma question. Je prends la parole lorsque la préfète Pouffsoufle a finis de parler.

- Monsieur, désolé je reviens sur ce qui a été dit avant. S’il suffit de boire quelque chose et qu’il y ait des restes dans le fond, ça veut dire qu’on peut faire ça avec tout ? Par exemple on peut lire l’avenir dans de la pulpe d’orange ? Ou du chocolat chaud ? Et si on avale une partie du truc, la vision est toujours valide ou pas ? Non parce que le chocolat c’est bon quand même donc on a envie plus de le manger que de le laisser au fond de la tasse.


Je repose mon bras attendant la réponse. Parce que du coup si ça implique du chocolat au lieu du café, je vais être bien, bien plus attentif ! Aucun doute. Sinon en parlant de tout ça. Ça y es.

J’ai faim.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Mar 9 Jan - 15:10

J'avais une super question à poser mais j'ai dû faire semblant d'écouter mon cours de géo pendant genre 2 minutes pour pas me faire griller et du coup j'ai oublié ma question. JE SUIS FRUSTRÉ :Mad:  Du coup j'ai essayé de me racler la soupière et de la retrouver mais j'y arrive pas alors voilà, ça va être bof et je suis dégouté sérieux


Coupé dans mon élan de curiosité, le cours commence et je m'installe correctement. Ancien préfet et maintenant professeur ; ça doit faire drôle quand même. Revoir le château sous un autre jour, une autre perspective. Se retrouver à emprunter les mêmes couloirs qu'avant mais cette fois-ci en étant un adulte responsable, revoir les endroits liés à des souvenirs forts mais les voir occupés par des jeunes qui n'ont aucune idée de ce qui s'est déroulé là quelques années plus tôt à peine. Oui ça doit être une situation bizarre que j'ai du mal à imaginer. Peut-être que je devrais retourner sur un site lié à des souvenirs d'enfants ? Est-ce que j'y verrais encore les mêmes choses ? Les mêmes couleurs ? Les mêmes formes ? Est-ce que ça me rappellera des émotions et les rendra plus fortes ou au contraire les atténuera par des autres, plus matures ?
Je range dans un coin de ma tête cette idée et remonte dans le train en marche des explications.

Élitiste et égalitaire.
C'est... assez bien formulé.
J'ai toujours été incapable de mettre des mots sur ce que je pense ou ressens. Ou alors c'est au prix de dizaines d'heures de cafouillage, d'emmêlage de pinceaux et autres maladresse oratoire. Quand quelqu'un parvient à mettre les mots justes sur quelque chose ça me fait toujours écarquiller les yeux comme pour dire « Mais oui ! Mais c'est exactement ça ! »
Si j'avais été un tout petit peu moins pendu aux lèvres du professeur j'aurais certainement écrit cette phrase. Tant pis, je compte sur ma mémoire.

Encore que ça ne convient qu'à certaines méthodes de divination, non ?
Tandis que tout le monde tente de répondre à la question de savoir quel thé serait le plus approprié pour la lecture, je ne peux m'empêcher de cogiter.
Les boules de cristal, les visions ou rêves, d'accord je comprends mais avec d'autres méthodes...
Ou alors je me plante complètement ?

Les réponses se suivent et j'hésite. Bientôt tout le monde aura répondu et je serais coincé.
Je tente ma chance et interviens, timidement, à mon tour :
« Traditionnellement on fait ça avec du thé de Chine et à côté on brûle des encens d'autres plantes qui favorisent la divination comme... euh le jasmin. »

J'ai peur d'avoir l'air bête ou trop impliqué ou juste hors sujet ou tout ça à la fois mais... mais si la moitié de mes anciennes lectures sont invalidées à cause d'une mauvaise compréhension de ma part, ce serait pire. Et puis de ce que j'ai suivi, ça reste quand même en lien avec ce qui a été dit avec Alicia...
« En fait, j'aurais une question par rapport à ce que vous avez dit... tout à l'heure. Là avec les feuilles de thé, même sans don de voyance, on aura tous des "résultats" - entre guillemets - et au niveau de l'interprétation de ce qu'on verra... je veux dire, en soi les "réponses" seront sous nos yeux. Alors qu'avec les boules de cristal ou les visions, là, sans don c'est impossible. »
Je suis sûr qu'il y avait un sens et un but à ce que j'étais en train de dire mais plus ma bouche s'ouvrait et se refermait et plus ça m'échappait.
Finalement j'aurais gagné le gros lot et avoir vraiment l'air idiot devant tout le monde, bravo Osvald (et surtout merci à Mme L., prof de Géo et interruptrice de pensées !) mais quitte à se planter au moins essayer de se rattraper aux branches : « En fait, est-ce que même sans don on sera susceptible de lire quelque chose de correct dans le fond de nos tasses ou sans l'aide d'un voyant il y a peu de chance ? Un voyant dans ce domaine, aussi, parce que parfois on a plus d'affinités avec certains oracles que d'autres... »

Ma voix finit par s'éteindre dans ma gorge et je regrette de l'avoir ouvert tout court.
C'était pas du tout ça ma question de base mais on fera avec pour le moment tout en croisant les doigts pour que ça me revienne. En attendant je suis plus frustré qu'autre chose : saleté de caboche pas fichue de retenir une question pendant plus de 20 secondes !!
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Harmony Lin, le  Mar 9 Jan - 19:16

Quand Megan me dit que ses cheveux sont moches, je la regarde avec une moue pas d'accord. Nan mais avoir la capacité de changer ses cheveux de couleurs c'est trop cool. Ça les rend pas moche. Enfin bon, je ne veux pas me disputer avec elle alors je ne dis rien. Je me contente de lâcher sa mèche et de lui sourire discrètement. Puis une autre personne arrive. Personne que je reconnais instantanément et a qui j'adresse un grand sourire.

- Coucou P’tite Peluche

Il fait un clin d’œil, je rougis. Nous nous sommes vraiment rencontrés au Speed Dating même si on se croisait avant en cours. Et on avait passé un merveilleux moment. Je suis réellement heureuse de le voir. Mais aussitôt après, le professeur ferme son livre et se lève. Je me tais, me concentre. Mieux vaut ne pas faire de vagues.

- Je suis Peter McKinnon et c'est à moi qu'il incombe la lourde tâche d'essayer de vous faire comprendre un minimum de chose à l'art que représente la Divination. Certains me connaissent probablement déjà.
J'ai été préfet ici, il y a quelques années, de la maison Serpentard. Mais je ne m'attarde pas sur ces détails folkloriques. Je ne fais pas de prosélytisme. Votre coupe, vos points et vos bannières me volent bien au-dessus de la tête ... Il est également possible que vous me connaissiez à travers mes écrits, puisque je suis l'auteur de "Magie Noire : Comment lutter contre la corruption ?", que vous pourrez trouver dans toutes les bonnes librairies.
Ensemble, nous allons étudier la Divination, dans ses multiples composantes et facettes. Sachez que l'art de la Divination, car c'est bien un art et non une sciences, est à la fois le plus élitiste et le plus égalitaire qui soit. Le plus élitiste car le Troisième Oeil et le Destin ne sont des choses abordables que par une poignée d'élus. Mais le plus égalitaire car le Troisième Oeil se fiche que vous soyez bien nés ou non, riche ou pauvre, de sang pur ou non, s'il vous a choisi, il vous a choisi.


Je crois que le Troisième œil a loupé mon berceau... Je fais la moue puis remarque que M. McKinnon nous regarde de façon bizarre. Et soudain, je me rend compte que je ne prend pas de notes. Oups. Je sors vite un parchemin et commence à noter ce qu'il dit avec ma plume.

- Bon, cela étant dit, nous allons passer à la leçon du jour ! Puisque vous avez accumulé un retard assez prodigieux dans cette matière, chose fort regrettable. Le gouffre abyssal qui vous sépare des connaissances de bases sera difficile à combler, compte tenu du quotient intellectuel moyen dans ce Collège. Mais, comme disait Napoléon :
"L'impossible est le refuge des poltrons !"


Il agit en accord avec sa phrase et je le regarde - discrètement, il ne s'agirait pas de se faire reprendre - avec un sourcil haussé. Déjà que je n'aime pas trop la matière alors s'il commence par dire ça, il va vite me perdre. Mais comme tout bon élève qui se respecte, je m'accroche à ce qu'il dit et prend des notes. Peut être trouverais-je l'illumination avec la suite du cours ?

- Je ne vous fais pas l'injure de vous demander le sujet de la leçon du jour. L'agencement de la salle de classe parle pour elle-même. Nous allons donc étudier les feuilles de thé et je voudrais savoir, sans regarder à l'intérieur des théières, quel thé serait le meilleur pour cet exercice et pourquoi ?

Tous les élèves, dont Megan, sortent des remarques souvent pertinentes. Bon, tous à part Azaël qui fait une remarque qui me fait écarquiller les yeux. Tout comme la réponse du professeur. Je commence vraiment à me demander ce que je fais là... Et surtout, qu'est ce que je pourrais bien répondre ? Soudain, un de mes camarades m'offre une question sur un plateau.

- Pour rebondir sur ce que mon camarade vient de dire, est-ce qu'une prédiction faites grâce à une boule de cristal ne serait pas plus fiable qu'une prédiction lue dans une tasse de thé ? Du fait de la difficulté supérieure à "voir" quelque chose ?

Je me retiens de grimacer. Ma question doit être bateau. Pas en lien avec la question. Mais je n'avais aucune idée de quoi dire et c'est une question que je me pose vraiment. Bon, je doute aussi de la fiabilité des prédictions avec les boules de cristal mais ça, je ne vais pas le dire. Je tiens à rester entière jusqu'à la fin du cours...
Contenu sponsorisé

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 2 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours de Divination n°1 - On reprend les bases

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.