AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 5 sur 5
Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Ulysse Daiklan, le  Jeu 25 Jan - 10:26

Philosophiquement parlant, la mémoire n'est pas un prodige moindre que la divination du futur.

Je ne sais pas ce que ça veut dire. On m’a sorti ça un jour pour me rassurer parce que je m’étais raté lors de l’un de mes devoirs de divination. Quand la personne m’a expliqué, elle m’a dit que la mémoire, c’était aussi important que de savoir lire les présages. C’est vrai que j’ai une bonne mémoire ! Mais visuelle seulement, c’est triste. Parce que du coup, il y a des choses que je ne peux mémoriser. Tout ce qui est date par exemple, c’est compliqué. Ou le nom des villes, c’est aussi compliqué. Oh évidemment je connais le plus important, mais ça reste une minorité de choses.

Toujours est-il que maintenant, je dois lire l’avenir. Et j’aimerais bien que ça marche. Je veux dire en  sept ans j’ai pas réussis à dire un truc de correct, mais les miracles existent non ? Après tout, tout est possible, tout est imaginable, c’est le jeu de la vie. Je regarde autour de moi les autres avant d’avaler ma salive. Quand il faut se lancer.. faut se lancer.

Une fois toutes les consignes énoncées, je regarde d’abord comment les autres font avant de me lancer. Bah quoi ? Oh ça va hein. Il me suffit d’écouter les conseils de mon papa là-dedans et ça devrait aller. Je fais couler le Thé dans ma tasse, attendant une ou deux secondes questions de ne pas avaler tout le dépôt aux premières gorgées. Je grimace au gout du liquide. Rha c’aurait été meilleur avec du sucre mais bon. En plus c’est vraiment vraiment chaud. Un peu de liquide toujours au fond de la tasse, je commence à faire tourner la tasse dans le sens des aiguilles d’une montre. Il a bien dit trois fois non ? Une, deux, trois. J’essaie de faire en sorte que les feuilles de thé remontent à la surface  et navigue sur le haut de l’oracle, sans les expulser prématurément de la tasse, ce serais bête quand même.

Je soupire, ça c’est fait. Maintenant la partie la plus problématique. Au lieu de renverser la tasse sur la soucoupe, je préfère prendre la soucoupe, la poser sur la tasse et reverser doucement les deux. Pourquoi ? Parce que je suis un boulet. Du coup, là tout va bien, la tasse à l’envers , j’attends que tout le liquide se soit évacué avant de récupérer la tasse et…. Me renverser misérablement tout le liquide brulant sur les cuisses.

- Chaud chaud chaud chaud chaud chaud chaud chaud chaud.

Ma tasse posée sur la table dans la précipitation je me lève et tente comme je peux de décoller le tissu de mes cuisses. Je suis sûre je suis en train de me bruler ! Je saute partout sans vraiment savoir que faire, j’espère que ce truc va refroidir vite parce que ce n’est pas possible là ! J’espère au moins que l’oracle va me faire un bon présage. Quoi qu’avec ma chance, tout est possible.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Maître de jeu, le  Jeu 25 Jan - 10:26

Le membre 'Ulysse Daiklan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé 100 faces' : 19

--------------------------------

#2 'Dé 100 faces' : 34
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Loredana Wildsmith, le  Jeu 25 Jan - 11:13

Il n'avait pas été facile de trouver les symboles qui se trouvaient à l'intérieur de sa tasse. Elle avait dû jeter plusieurs coups d'oeil au tableau pour trouver des dessins similaires à ceux qui se trouvaient au fond de sa tasse. Comme si le hasard faisait bien les choses, elle parvint à distinguer un nuage, le symbole qu'elle avait elle-même dessiné sur le tableau durant la partie théorique du cours. Était-ce un genre de signe du destin ? Ou bien le simple fruit du hasard. Dans les deux cas, elle savait que ce n'était pas un symbole très positif... Elle eut beaucoup plus de mal à déchiffrer le second symbole, elle se sentait presque ridicule avec son nez presque dans la tasse tellement elle la regardait de prés. Elle distingua difficilement ce qui ressemblait à une maison.

Elle avait donc ses deux symboles. Il était temps pour elle de commencer à écrire son analyse avant la fin du cours. Elle sortit de son sac sa plume, son encrier ainsi qu'un morceau de parchemin neuf et réfléchit quelques instants avant de griffonner son analyse tout en regardant en même temps dans son livre pour être sûre de ne pas raconter n'importe quoi. Les mauvaises notes ne l'aideront pas à avoir ses ASPICs.
Le temps passait vite, elle restait concentrée sur sa feuille, levant les yeux vers Ulysse qui semblait craindre la chaleur de l'eau. « Tout va bien ? » lui demanda-t-elle avant de revenir sur son analyse qui n'allait pas s'écrire toute seule. Elle ignorait si ce qu'elle écrivait était juste, ni s'il s'agissait d'une bonne analyse, mais elle le savait, elle n'était pas vraiment une experte en Divination, elle ne s'y connaissait carrément pas. Elle faisait l'effort de faire quelque chose de sérieux et espérait que ça allait suffir.

Une fois tout cela terminé, elle posa sa plume et se leva après avoir relu son devoir pour déposer le parchemin sur le bureau du professeur. Elle le remercia ensuite et lui dit au revoir et alla chercher ses affaires. Le cours était terminée pour elle. Elle rangea sa plume, son encrier et son livre dans son sac, adressa un dernier sourire d'encouragement à Ulysse et sortit de la classe. Ce premier cours la laissait perplexe. Elle ne parvenait pas vraiment à croire à ce genre de chose. Autant tomber sur le nuage ne l'avait pas vraiment étonné quand on voyait sa situation actuelle. Autant la maison... Ce n'était pas elle, pas ce qu'elle voulait. Elle pensa encore à tout ça quelques instants puis décida de se changer les idées autrement, avant son prochain cours.

Départ de Loredana, merci pour ce cours Peter !
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Ulysse Daiklan, le  Jeu 25 Jan - 12:22

Ca bruuule. La c… oh. Con ? Con… C’est pas le sort pour sécher ça ? Arrghhh en plus je m’en suis servi y’a pas longtemps. Peut-être que le terrorim que j’ai recu quelques minutes plus tard a altéré ma mémoire. Mais si je suis sur que ça commencait par con.. Conb, cont, conp, cons.. AH OUI C’EST VRAI ! Je prends ma baguette et la pointe vers mes vêtements.

- Consectetuer Dryer

Ah… C’est tout chaud. Je fais un regard désolé aux gens avant de me rassoir comme si de rien n’était. En vrai passer du brulant au chaud gentil, c’est trop bien. Une sensation toute douce vraiment agréable. Je pousse un soupir avant de me lancer dans ma rédaction. Loredana me demande si ça va, ce à quoi je réponds en souriant.

- Oui ça va t’inquiète merci.

Je me penche de nouveau sur mon devoir, à l’instar d’elle. Au fond de ma tasse, je vois effectivement des formes mais je sais pas ce que c’est. QUEL HEUREUX HASARD que les formes soient dessiné au tableau. Vraiment, ouf ! J’aurais pu tomber sur un truc pas dessiné, mais non, là tout est dessiné ! C’est vraiment parfait hein, du coup je peux faire correctement mon travail.

Sourcils foncés, j’observe la feuille et marque ce que je pense. Je ne me souviens plus de la signification exacte de ces choses mais je suis presque sûre que ce que j’écris est correct. Surtout la mise en relation de Divination et Soins aux créatures magiques. Par contre, au fur et à mesure de la rédaction, je commence à avoir faim. Comme quoi, mon idée n’est pas totalement fausse.

Je relève la tête en voyant la demoiselle rouge. Elle me lance un sourire que je lui rends presque immédiatement, elle a dû vite comprendre que cette matière n’était pas ma favorite. Quelques minutes après son départ je pose à mon tour ma plume. Devoir signé, je relis les fautes. J’en corrige quelques-unes mais par chance, je n’ai besoin de ne faire aucune rature. Je range mes affaires dans mon sac, replaçant ma chaise le plus silencieusement possible avant d’aller rendre mon devoir. Un « Bonne journée Professeur » chuchoté avant de partir, je sors tranquillement de la salle.

Bon.
Et si j’allais manger mon omelette moi ?

Départ d’Ulysse, merci Prof’ héhé
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Azaël Peverell, le  Jeu 25 Jan - 15:42

T'as vraiment essayé de voir des formes dans le fond de ta tasse. Mais quand tu vois des feuilles de thé dans des feuilles de thé, tu comprends rapidement que tout cela n'a vraiment aucun sens. Déjà de base, a divination, t'y crois pas un seul instant. C'est de la connerie, un truc de charlatan qui ne fonctionne que sur les faibles d'esprit. Mais en plus, quand c'est enseigné par McKinnon, il n'y a vraiment aucune chance pour que cette vision soit faussée. Du coup, tu grattes à peine quelques lignes sur un bout de parchemin froissé et relativement dégueulasse.

Tu crois distinguer vaguement un truc qui ressemble à une maison au fond de ta tasse. Alors t'en parles aussi. Tu mixes les deux, tu fais une analyse toute pétée qui se contente de refléter ce que tu penses à peu près du professeur et de sa matière, et tu ne perds pas davantage de temps pour ranger tes affaires. Léger salut pour le préfet à côté de toi. Après tout, il mérite bien ça. Sac sur le dos, tu déposes ton parchemin sur le bureau du professeur en plongeant ton regard dans le sien. Nouvelle provocation. Nouvelle promesse de vengeance. Pour qu'il n'oublie pas. Qu'il se souvienne qu'il a été averti. Et que malgré tous ses supers pouvoirs pour voir l'avenir, il sera bien incapable de réagir lorsque tu frapperas. Il ne saura pas quand ça va se passer. Il ne pourra que subir les foudres de ta colère.

Tu finis enfin par passer la porte de cette salle pour quitter l'atmosphère pesante qui y régnait. Du moins à tes yeux. C'est que c'est presque épuisant d'être toujours autant en conflit avec les gens. Au moins, à présent, tu peux vaquer à des activités visant à te détendre. Du style ne rien faire et se contenter de planer, complètement défoncé.

Départ d'Aza, merci pour le cours amour
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Jeu 25 Jan - 18:14

C'est loin d'être évident, j'ai l'impression de voir tout et n'importe quoi. Ce qui revient à dire : rien du tout. Parfois je pense reconnaître à coup sûr un chat puis finalement en fixant la forme plus intensément je finis par voir autre chose. Une pointe de déception me serre la poitrine. Je m'attendais à quoi ? Des formes parfaitement définies, aux contours précis, séparées les unes des autres ? Avec les runes c'est plus facile mais... mais est-ce que, justement, le fait que je sois si habitué à ce système fait que j'ai plus de mal avec tous les autres ? Encore que, « facile », c'est juste pour le fait de reconnaître les symboles et leurs positions. Pour ce qui est du reste pas sûr que ce soit réellement plus simple que les feuilles de thé.

Je jette un coup d’œil au tableau, essayant de repérer celles qui correspond le mieux à ce que je distingue vaguement dans les feuilles de thé. Je souris en écoutant la réponse de ma voisine. Oh les étoiles... c'est vrai que c'est encore plus intéressant que les nuages... « Tu passes parfois des nuits dehors à les regarder ? J'adore faire ça... » Ma dernière escapade nocturne remonte à quand déjà ? Ça doit bien faire un mois, non ? Peut-être deux. En même temps la dernière fois que je suis sorti en douce la nuit ça s'est plus ou moins mal terminé, y a de quoi être refroidi.

On se replonge tous les deux dans nos tasses et leur lecture. Bon, il faut que je me décide... et comme le prof a dit qu'il valait mieux suivre son instinct plus qu'autre chose je suis son conseil et commence mon « analyse » en partant sur deux symboles.

Définir leur signification est la partie la plus facile, après on verra ce que ça donne.
J'écris un peu, puis beaucoup, sans trop m'en rendre compte. En me relisant je remarque que je pose beaucoup plus de questions que je ne donne de réponses mais c'est normal en divination. L'avenir est mouvant et de toute manière, même si les signes et les oracles ne se trompent jamais, les interprétations humaines elles sont plus que faillibles.

Je dépose mon rouleau de parchemin sur le bureau avec les autres puis retourne à ma place pour ranger mes affaires. Dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps mais j'imagine que pour  le prochain cours on reviendra sur nos prédictions et qu'on s'entraînera plus. Ou alors ce sera complètement autre chose ? Tant que ce n'est pas de la chiromancie, moi tout me va, je ne suis pas très difficile.

Curieux j'essaie de voir un peu ce qui se trouve au fond de la tasse de ma camarade de maison puis je regarde un peu la tête des autres toujours le nez dans les feuilles de thé. Aucun d'entre eux n'a l'air particulièrement anxieux ou effrayé, c'est déjà un bon point : personne n'a l'air d'avoir reçu de trop mauvais présages.


Devoir envoyé Smile


Dernière édition par Osvald Osborne le Jeu 25 Jan - 19:06, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Jeu 25 Jan - 18:26

Voyant originel, oracle, troisième œil… non décidément ce n’étais pas pour lui, mais il retenu quand même qu’il n’y avait pas besoin de don de voyance pour voir à travers un oracle, et que les feuilles de thé faisaient partie de ce que le professeur McKinnon appelait « oracle ». Il fallait maintenant verser le thé dans les tasses. Galway n’aimait pas vraiment le thé, d’une manière générale il n’aimait pas les boissons chaudes, il les préférait tièdes et passait souvent plusieurs minutes à fixer sa tasse ou son bol afin de le laisser refroidir.

Il versa donc le contenu de la théière et hésita à jeter un Fria sur sa tasse. Peut-être que cela perturberai la trajectoire des feuilles de thé ? Pour lui la manière dont elle tombent au fond de la tasse était en grande partie aléatoire, dépendant peut-être de leur forme, de la manière dont elles se percutent les unes les autres ou du mouvement de l’eau dans la tasse. On pouvait parfois croiser une forme qui ressemble à quelque chose que l’on connaît, un peu comme pour les nuages, mais de là à dire que ces formes sont en lien avec ce qui va arriver dans l’avenir…

Enfin il fallait se prêter au jeu, il ne tenait pas à faire perdre des points à sa maison. Du coup, après quelques minutes il approcha la tasse de ses lèvres. L’eau était encore trop chaude mais il en but quand même une gorgée. Il regrettait que le thé ne soit pas sucré, il le trouvait très amère. Il continua jusqu’à ce que la tasse soit quasiment vide, qu’il ne reste que les feuilles et un peu d’eau, comme précisé. Puis il fit tourner trois fois sa tasse dans le sens des aiguilles d’une montre, et vit les feuilles bouger dans le peu d’eau qu’il restait. Puis elle retombèrent, lentement.

Finalement il versa le liquide restant dans la soucoupe et regarda au fond de celle-ci. Rien. Qu’un amas de feuilles tombées aléatoirement. Il passa tout de même en revue la liste des éléments notés au tableau un par un pour essayer de détecter une forme quelconque dans les feuilles. Ce serait quand même bien s’il pouvait tomber sur un trèfle à quatre feuilles, au moins il aurait des choses à dire dessus.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Maître de jeu, le  Jeu 25 Jan - 18:26

Le membre 'Galway Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 82, 33
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Jade Wilder, le  Jeu 25 Jan - 21:03

Sceptique, Jade observait l'amas humide formé par les feuilles de thé. Elle ne savait pas trop quoi conclure de ce qu'elle voyait, n'était même pas sûre d'ailleurs de voir les bons éléments. La Divination était encore quelque chose de plutôt inconnu à ses yeux, alors le doute ne pouvait qu'être présent. McKinnon avait dit qu'ils devaient se fier à leur instinct... Déjà que ce n'était pas son fort au quotidien, si en plus elle avait entre les mains des éléments qui lui inspiraient plus de confusion que d'inspiration, elle n'était pas sortie de l'auberge.

Plusieurs minutes furent nécessaires pour qu'elle soit à peu près sûre d'elle. Deux choses ressortaient plus particulièrement et elle n'était pas sûre d'apprécier l'un des deux... Cette croix n'était peut-être pas d'aussi mauvaise augure que certains autres signes, mais elle était bien loin du soleil radieux tant espéré là quand même. Elle qui avait si peur de l'avenir voyait ses craintes plus ou moins confirmées, sans pour autant qu'elle veuille y croire. Comment tourner ses mots sur une note plus positive que ce qu'elle voyait au premier abord ? La tâche semblait difficile.

Malgré tout, Jade finit par débuter la rédaction demandée par leur professeur. Les yeux fixés sur le parchemin où la plume glissait subtilement, la blondinette tentait de mettre en ordre ses idées pour les rendre cohérentes et lier les signes entre eux. Elle était loin d'être experte et devrait vraiment se renseigner un peu plus concernant la magie pour être plus à l'aise, car pour le moment ce n'était pas fabuleux. Elle doutait beaucoup de ses interprétations, puisqu'elle avait tendance à se baser sur ses connaissances et non sur d'obscures hypothèses. M'enfin, de toute façon elle essayait, ce premier cours était destiné à ce qu'elle prenne ses marques et que petit à petit, elle change un peu sa façon de penser et d'agir ? Peut-être, seul le temps lui donnerait une réponse satisfaisante, car ses élucubrations ne menaient à rien au final.

Reposant sa plume, Jade relu les mots notés sur son parchemin et vint en peaufiner la présentation. Puisqu'il lui restait un peu de temps, pourquoi pas... Rien de bien fabuleux en soi, mais si au moins elle pouvait rendre son travail le plus impeccable possible, elle n'allait pas passer à côté de l'occasion hein.

Relevant régulièrement le regard, la préfète observait les autres, tous concentrés sur leurs symboles puis peu à peu, quittant la salle de cours. Elle ne semblait pas en retard par rapport aux autres, voilà qui était étonnant. Après le départ de plusieurs élèves et une relecture supplémentaire, Jade rangea brièvement ce qu'elle avait utilisé ainsi que ses affaires de cours avant de se lever. La seule chose qui restait entre ses mains était le parchemin où sa rédaction avait été réalisée. Alors, elle s'approcha du bureau de McKinnon et rendit son devoir avec un sourire. Particulier comme cours, mais elle ne détestait pas cette matière. Il fallait juste qu'elle s'habitue à cette manière de penser, bien loin des sûretés d'une lecture assidue. Sortir de son champs de facilité devait être une bonne chose après tout, n'est-ce pas ? Oui, c'était une bonne chose. Elle verrait bien ce que cela donnerait.

- Bonne journée à vous Monsieur !

Et sur ces derniers mots, elle se dirigea vers la sortie, serrant son sac contre sa hanche. Elle ne savait toujours pas exactement comme prendre en compte ce qu'elle avait "lu" dans les feuilles de thé. Appliquer ce qu'elle avait écrit, ou s'inquiéter d'épreuves plus difficiles encore dans le futur ? Voilà qui était bien incertain...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Jeu 25 Jan - 22:16

M. McKinnon prend le temps de répondre à ma question, je préfère cette version là et prend d'ailleurs quelques notes. C'est quand même vachement mieux avec des mots simples ! Puis il enchaîne avec les consignes, le début, je maîtrise, faut boire du thé. J'espère juste qu'il est bon... Enfin il le serait très certainement d'ailleurs, puisque c'était du vrai thé, et pas les petits sachets à infuser dont j'ai l'habitude chez mes parents. Pourtant c'est bien pratique, ça coute pas très chère et c'est rapide. Mais enfin bon, voilà au moins l'occasion de gouter. Le prof a beau nous dire qu'il ne faut pas prendre son cours pour une cours de récréation, c'est quand même vachement plus sympa de mêler l'utile à l'agréable.

J'attrape la théière par sa hanse et verse délicatement le liquide dans la tasse. La douce odeur du thé me décroche un petit sourire. Miam ! ça sent bon ! Je souffle sur le liquide fumant, pour ne pas me bruler les lèvres, et je prend finalement une première gorgée... Il est parfait ! Je tarde pas à finir ma tasse d'ailleurs, ne laissant dans le fond plus que les petites feuilles, flottant dans la fine couche d'eau restante. Je fais alors tourner la tasse comme demander, puis renverse le contenu dans la soucoupe. Et j'y vois... Des taches. Je suis sensée voir des formes là dedans ? Petit coup d'œil vers le tableau, j'essaie de reconnaître au moins un de ces symboles...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Maître de jeu, le  Jeu 25 Jan - 22:16

Le membre 'Marjorie Lunas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100 faces' : 90, 96
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Ven 26 Jan - 0:55

Mes formes étaient ma-gni-fi-ques, une ancre et une bouteille si c’était pas beau tout ça. La mer ? J’allais devenir marin ! Le problème était que c’était pas du tout vers sur quoi je m’engageais. Mais si le thé l’avait dit, la réflexion s’imposait. Je n’étais qu’une élève stupide ne sachant pas ce qu’elle voulait face à ces dessins me dictant mon futur. Qui j’étais pour contredire le troisième œil ? Ah oui une fille raisonnable possédant un cerveau avec des neurones capable de se foutre de ces sornettes. Je savais bien qu’il y avait un hic dans l’avenir tracé. Dommage oracle, t’as pas misé sur le bon cheval. A croire que tu l’avais pas vu venir celle-là, étrange…

Mon camarade m’arracha un sourire, si il savait ! Comme il appartenait un de ma maison, je me dis que je pouvais le mettre dans la confidence. Je lui chuchotai dans le creux de son oreille.

« J’dirai plutôt que je passe parfois la nuit dans mon dortoir. »

Clin d’œil et rictus. Qu’il interprète comme bon lui chante mes propos. Il restait un homme, il y avait une forte probabilité qu’il ne comprenne pas mon message. Au pire il n’avait qu’à deviner, c’était la matière idéale pour ça et il avait dit être doué. Mouais pas tant que ça étant donné qu’il me posait des questions. Vantard. Un de plus, tous les mêmes.

Bon c’était pas le tout mais j’avais un cours plus passionnant derrière : DCFM. Le prof voulut un écrit de notre analyse puis nous pouvions partir. J’attrapai un parchemin de mon sac et sortit une plume pour m’exécuter. Je fus mon possible pour ne pas me payer la tête du nouveau, j’y mettais du mien, mes explications tenaient la route. Bien sûr, seul lui jugerait de la qualité de mon travail. Une fois terminé, je remballai mes affaires puis déposai mon devoir sur son bureau.

« Au revoir Monsieur, passez une bonne journée. »

Une formule de politesse toute faite avant de déguerpir de cet enfer. Dans les couloirs, je respirais de nouveau, mes doigts tripotèrent ma baguette restée silencieuse trop longtemps. T’inquiète pas mon amie, Benbow va te donner de quoi t’occuper !

Départ de Mered. Merci pour le cours :kiss:
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Peter McKinnon, le  Ven 26 Jan - 10:44

La partie pratique s'était déroulée plutôt tranquillement, Peter était passé entre les petites tables sans mot dire avant de regagner son bureau. Apparemment son thé ne semblait pas ravir les papilles de ses étudiants. C'était dommage, cela aurait au moins pu être une occasion pour eux de faire preuve d'un peu de goût. Le sorcier ne se faisait pas d'illusion sur l'application qu'auraient les uns et les autres dans cet exercice de tasséomancie. Certains allaient bien trop vite pour espérer voir quoi que ce soit d'intéressant au fond de leur tasse. Mais Peter savait bien que, dans cette classe, sa matière et sa personne pouvaient inspirer pas mal de mépris, aussi il ne s'en alarma pas, il finirait bien par avoir le dernier mot !

Peu à peu les rapport commencèrent à arriver sur son bureau. Le professeur soutient, un sourcil arqué, le regard de cet infâme petit gamin tout-permis qui venait lui rendre son interprétation des feuilles très probablement bâclée. Les étudiants commençaient tout doucement à quitter la classe, et c'était tant mieux, le sorcier allait pouvoir se reposer avant de lire toutes leurs singeries. A sa table d'ailleurs, Ulysse se renversa du thé chaud sur la robe. Peter leva les yeux au ciel, était-ce possible d'être aussi bête ? Puisque le bon sens aurait voulu qu'il aille s'enquérir de l'état du sorcier, il alla posément s'asseoir à son bureau et commença à déchiffrer les idioties d'étudiants plus adroits avec leurs théières.

Tout entier penché sur les bouts de parchemins déjà rendu, occupé à les déchiffrer, Peter agitait dédaigneusement la main aux élèves qui quittaient la classe et prenaient la peine de le saluer. Certains de ces cancrelats avaient vraiment une écritures minuscule ou illisible. Ils n'étaient même pas capables de faire un effort. On allait bien voir s'il allait faire un effort, lui, pour leur donner une cotation convenable. Trop occupé à imaginer les notes à rendre pour cet exercice, allant de Désolant à Acceptable, le sorcier finit par oublier la notion du temps et, au bout d'un moment, releva la tête sur les apprentis sorciers restants :

- Mais qu'est-ce que vous foutez encore là ?


Ce cours est à présent terminé !
Pour les élèves qui ne sont pas encore sortis, vous avez 24h pour écrire votre départ (si vous le souhaitez).
Merci à tous pour ce premier cours !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Invité, le  Ven 26 Jan - 11:52

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me réponde comme ça. Un chatouillis dans l'oreille et une confession murmurée qui me fait sourire. « On se croisera surement un de ces quatre alors ! » je lui réponds doucement alors qu'elle continue d'écrire ses prédictions.

La classe se vide et même si j'aimerais rester plus longtemps, ne serait-ce que pour profiter de l'ambiance de l'endroit, je ne vais pas pouvoir m'attarder. D'ici aux serres ça fait un sacré bout de chemin mine de rien ! Je balance mon sac sur mes épaules et fais un petit signe d'au revoir à la contemplatrice d'étoiles puis salue le professeur avant de passer la porte. C'est une impression où il n'a pas l'air spécialement convaincu par ce qu'il a sous les yeux ? En avançant dans le couloir je commence à m'inquiéter de ce que j'ai écrit sur mon parchemin ; et si je m'étais planté sur toute la ligne ?

Après l'atmosphère de cocon du cours de divination et ses fragrances de thé, direction une serre surchauffée emplie de parfum de fleurs et de terreaux. Cette journée va en s'améliorant ! La ballade autour du lac attendra, un autre jour peut-être. Ou alors je la ferais bien de nuit ? On n'avait pas beaucoup échangé mais la rousse m'a donné envie de passer du temps avec les astres.


Départ d'Osvald
Merci pour le cours Smile
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Harmony Lin, le  Sam 27 Jan - 0:01

Je tombe sur deux choses qui sont plutôt logiques. L'une plus que l'autre si on me demande mon avis. Mais les deux ensembles fonctionnent bien. Alors bizarrement, je me retrouve à savoir comment remplir ma feuille.

J'écris, je pense, j'écris, je pense. J'oublie presque qu'il ne faut pas tellement utiliser sa tête avec cette matière. Mais bon, j'espère que mon devoir sera quand même bon. Quand je suis plutôt satisfaite de mon travail, je range mes affaires. Et je ne sais pas pourquoi, je reste plantée là. Perdue dans le tourbillon de mes pensées.

- Mais qu'est-ce que vous foutez encore là ?

Bulle qui éclate. Réveil soudain. Il est temps de partir, le cours est terminé. Je fais un sourire à ma voisine. Lui fait un signe d'au revoir. Espère intérieurement qu'on se reverra bientôt. Puis, mes affaires à la main, dépose délicatement le devoir sur le bureau du professeur. Après un au revoir professeur exprimé du bout des lèvres, je quitte la classe. Vers de nouveaux horizons.


Départ d'Harmony
Contenu sponsorisé

Cours de Divination n°1 - On reprend les bases - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°1 - On reprend les bases
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours de Divination n°1 - On reprend les bases

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.