AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 1 sur 3
Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Peter McKinnon, le  Jeu 22 Fév - 10:00

Initiation à la Divination n°1
Attention à ta ligne





Peter aimait donner des cours en soirée. Souvent cela donnait un caractère plus intimiste à ses leçons, caractère qu'il renforçait par le choix de petits groupes d'élèves. Souvent ceux-ci se montraient d'ailleurs plus motivés que la moyenne. Il fallait dire que l'atmosphère de la journée était particulièrement pernicieuse pour un enfant. Le soleil, le parc, l'attrait de l'aventure, tout cela distrayait les petites têtes blondes dont Peter avait la garde. Alors que la nuit, si ce n'était la chaleur réconfortante de son lit, qu'est-ce que tout ces marmots pouvaient bien préférer à un cours de Divination.

Le professeur avait, en outre, dégoté le local parfait ! Une petite pièce circulaire sans fenêtres. Cela allait pouvoir renforcer le sentiment de groupe que le sorcier espérait installer entre ses étudiants. C'était donc une vraie chance. Il y avait trouvé une petite table ronde autour de laquelle il avait installé six chaises, une par enfant inscrit. Quant à lui, il les attendait de pied-ferme sur une septième chaise située derrière la porte. Ainsi, impossible de déceler sa présence avant d'entrer dans la pièce. Celle-ci était d'ailleurs faiblement éclairée par quelques bougies qui flottaient ça et là, ainsi que par une grosse flamme enfermée dans un pot placé sur la table.

Pour une fois, Peter s'était organisé sans tableau. Cela allait être plus une réunion qu'un véritable cours. Et la pratique allait avoir une place prépondérante. Assis sur sa petite chaise, le devin était plongé dans la lecture du Manifeste des poisons et antidotes : T1 - Origine végétale, écrit par son petit-cousin Asclépius, qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Cet ouvrage ne lui inspirait pas grand chose, lui qui se sentait si éloigné de ce genre de préoccupations terrestres et il se demanda bien comment un membre de sa famille, éloigné certes, pouvait bien accorder autant d'importance à ce genre de branche de la magie. Le sorcier se mit furtivement à espérer qu'un élève arrive pour le tirer de sa lecture ...


Consignes HRPG:

Plan de la salle de classe:

Liste des élèves inscrits:


Dernière édition par Peter McKinnon le Jeu 1 Mar - 11:43, édité 4 fois
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Benedict Adams, le  Jeu 22 Fév - 11:44

Je vérifie une dernière fois que j'ai bien toutes les affaires nécessaires dans mon sac. La journée a été plutôt longue, les cours se sont enchaînés sans réelle pause, mais cela ne m'a pas dérangé. Parce que j'ai pu apprendre plein de nouvelles choses. J'ai juste beaucoup de mal à lancer des sorts. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme si ma baguette ne fonctionnait pas réellement. C'est frustrant, de connaître si bien la théorie et d'être incapable de pratiquer comme il le faut. Mais j'y arriverais, un jour. Il suffit que je m'entraîne, encore et encore, et ça viendra, j'en suis persuadé. Abandonner et baisser les bras, ce n'est pas dans mes habitudes. Au contraire, je persévère, encore et toujours, jusqu'à obtenir exactement ce que je veux ! Les échecs permettent d'avancer dans la vie.

J'ai tout ce qu'il me faut. Quelques ouvrages consacrés à la divination que j'ai empruntés à la bibliothèque, plusieurs rouleaux de parchemin neuf, ma plume et mon encrier. Le sac est un peu lourds à cause des livres, mais ce n'est pas grave. Je ne les ai pas tous lus, loin de là. Mais ils m'intéressent énormément. La Divination m'intéresse énormément. Mais il paraît que les cours ne commenceront qu'en troisième année... Alors pour l'instant, je devrais me contenter des initiations données par le professeur McKinnon. Mais ça me va. Rien de mieux qu'un groupe restreint pour apprendre. Je sors donc de la partie commune des Serdaigles pour m'élancer à travers le château. J'ai toujours du mal avec les escaliers. Je crois qu'ils ne m'aiment pas beaucoup. C'est comme s'ils faisaient toujours tout pour que je n'arrive pas à destination.

Heureusement que les tableaux sont un peu plus sympathiques et acceptent d'indiquer les bonnes directions lorsqu'on leur demande poliment. J'ai bien fait de partir en avance. Parce que mon trajet est bien rallongé d'une dizaine de minutes avec tout ces changements de directions inopinés. Mais je finis tout de même par arriver au bon endroit. La porte de la salle est ouverte, et cette dernière est éclairée. Mais il n'y a pas âme qui vive là-dedans. Je rentre tout de même, un peu timidement, en m'approchant de la table centrale. Et je sursaute violemment lorsque mon regard se pose sur le professeur, assis derrière la porte. Main sur mon cœur, j'attends quelques secondes qu'il accepte de se calmer avant d'essayer de prendre un air tout à fait normal.

- Bonsoir, Professeur !

J'aurais plein de questions à lui poser. Mais il est apparemment en train de lire, je n'ai donc aucune envie de le déranger. Je m'installe à une place qui me permet de l'observer légèrement. C'est qu'il fait drôlement jeune, ce professeur. Je me demande bien s'il est à ce poste depuis longtemps. Je lui poserai toutes mes questions plus tard. En attendant, je sors mes affaires, et l'un de mes livres sur la Divination pour entamer la lecture en attendant l'arrivée de mes autres camarades. Après tout, comme ça, je ne perds pas de temps !


Milo s'est installé à la place A
Invité
Anonymous
Invité

Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Invité, le  Jeu 22 Fév - 15:58

Je trépignais d'impatience. Vous vous rendez compte, depuis le temps que je m'entraîne à la divination, je vais enfin rencontrer un professionnel ! J'avais passé ma soirée dans la salle commune à tourner en rond, un bouquin en main, en espérant que le temps passe plus vite. Cela avait marché car l'heure sonnait déjà que je sortais de mon chapitre. Parfait ! Je fonçais comme une furie jusqu'à mon dortoir, récupérait mon sac et ma cape de sorcière que j'enfilais par dessus mon uniforme à l'effigie de la maison des Verts et Argents. Je connaissais toujours pas quels en étaient les qualificatifs, ça m'importait peu en fait, mais me savoir récompensée par un gain de point était toujours satisfaisant. Et j'espérais bien raquer le plus de point possible durant ce cours.

Me voilà parti à travers les dédales de couloir. J'avais trouvé un vieux plan du château avec juste les salles de cours et je m'étais tracé un itinéraire pour aller jusqu'à l'endroit. Je bousculai quelques personnes sur mon passage, mais rien de bien grave. De toute façon vu ma taille, ils ne m'avaient certainement même pas remarqués, alors bien fait pour eux, ils avaient qu'à être plus attentifs ! Puis moi au moins j'arrivai à l'heure. En avance même ! Je passai par la porte ouverte et m'arrêtai, fixant la table face à moi. J'étais tellement excitée que je n'avais même pas remarqué le prof qui était juste à côté.

-Oups désolée, je ne vous avais pas vu. Bonjour monsieur ! lui lançai-je avant d'aller m'installer à côté de la personne qui était déjà présente. Je ne le connaissais pas. Il avait un blason bleu avec un aigle dessus. Et il lisait un livre sur la Divination à ce que je pouvais voir de la couverture. Je tirai la chaise et m'installais avant de l'alpaguer :

-Salut, moi c'est Robin. J'ai déjà lu ce livre, il est super cool ! Par contre faut faire attention, ils ont pas précisé qu'il fallait pas lancer de Reparo sur les oeufs sinon ça marchait pas les prédictions.

Place F
Saturnine Berkeley
Saturnine Berkeley
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Saturnine Berkeley, le  Jeu 22 Fév - 20:43

La petite tête blonde qui enchaînant à grande peine ses premiers cours se trouvait fort désespérée : tout se passait relativement mal, pour l'heure. En sortilèges, alors que la plupart de ses camarades sorciers progressaient et lançaient leurs premiers sortilèges utilitaires, tout ce qu'elle réussissait à produire, c'était quelques étincelles ou une mini bombe. En défense contre les forces du mal, c'était à peu près la même chose. En métamorphose, idem. En potions, ses chaudrons ne prenaient jamais la teinte escomptée : inutile de les tester. Devant les créatures magiques, elle se faisait mordre. Elle appréhendait le vol, qui semblait très intimidant, mais gauche comme elle était, elle tomberait certainement de son balai. Ainsi, Saturnine vivait un véritable coup dur - alors qu'elle n'avait jamais peiné à l'école, toutes ses facultés semblaient lui tourner le dos. Il ne semblait rester que peu d'espoir : l'astronomie et la divination. Pour l'instant, elle ne pouvait que s'inscrire aux initiations à la divination que le professeur avait mis en place. C'était une manœuvre d'une brillante intelligence : les pauvres troisième années n'auraient plus à choisir sans savoir dans quoi ils se lançaient. Il n'y avait pas beaucoup d'inscrits, mais la blonde pensait que ce ne pouvait être qu'une bonne idée. Elle allait découvrir la discipline, et peut-être pouvoir se raccrocher à quelque chose.

Comme toujours, il lui avait fallu vingt bonnes minutes d'errance avant de trouver le bon chemin. Elle avait fini par interroger d'autres élèves, plus âgés, qui semblaient avoir pitié et qui, merci, ne l'avaient pas envoyée dans la direction opposée. Elle entra dans la mystérieuse salle d'un pas léger, se dirigeant droit vers ce qui semblait être une table circulaire, autour de laquelle deux enfants étaient déjà disposés. Elle ne prit pas la peine de regarder autour : elle aurait tout le loisir de le faire une fois assise, en attendant le commencement. Elle s'assit place B, près d'un jeune garçon et d'une fille qui étaient déjà en train de discuter. Le garçon lisait un livre sur la matière, et l'autre clamait l'avoir déjà lu. Elle se sentit perdue : jamais elle n'avait ouvert un livre sur le sujet. Enfin, peut-être sur les horoscopes, sans le savoir. Son regard se mit à chercher une issue de secours, et trouva malheureusement le professeur, caché derrière la porte, dans l'ombre avec des bougies. Cela était très intimidant. Tête rentrée dans les épaules, elle entreprit de le saluer d'un « Bonsoir Monsieur McKinnon... » avant de timidement se retourner vers les élèves présents. Si l'on parlait à Saturnine, celle-ci n'arrêtait plus - mais il était difficile pour elle d'initier la conversation. Elle hésita, hésita, les dévisageant de ses grands yeux noisettes, les fixant comme s'ils étaient des extraterrestres, essayant de lire dans leurs yeux quelques indices.
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Isaac Aiken, le  Ven 23 Fév - 16:44

Depuis la révélation de Madame Bennet, Isaac n’avait plus que ça en tête. Trouver le professeur McKinnon, cet huluberlu qui avait eu l’étrange idée d’ouvrir un cours de divination aux élèves de première année. Traditionnellement, à Poudlard, c’était difficile de trouver des cours dans ce domaine avant d’avoir treize ans. Vous imaginez ? Attendre encore deux ans à tourner dans tous les sens, sans savoir par où commencer ? A tenter de faire le lien entre astrologie et astronomie sans avoir de guide pour l’accompagner ? En faisant face à l’incompréhension totale de ses proches ?

Oh, le cours de ce Monsieur changeait vraiment tout. Le jeune métisse ne tenait plus en place et s’essayait, depuis samedi après-midi, à faire apparaître quelque chose avec sa boule de cristal, sans que les résultats soient très probants. Maintenant, maintenant il allait avoir un coach, un gourou spirituel. Tout allait changer. Il pénétra donc la salle de classe en dévorant son professeur du regard. C’était lui, le dieu de la divination !

Surexcité, l’enfant fit un signe de la main presque frénétique à son enseignant.
On aurait pu croire qu’il saluait un vieil ami, mais non, il était juste en panique totale, et le coucou était le premier geste qui lui était venu à la tête. Quelle idée, vraiment. Baissant les yeux, un peu gêné, mais sans vraiment perdre son entrain, le Serdaigle s’installa à la place E.

Il croyait reconnaître un première année de sa maison sur sa gauche, sans se rappeler de son nom, et, bien sûr, Robin pas très loin. Il lui adressa un sourire ravi, avant de se frigorifier. La fille à côté de Robin avait l’air beaucoup moins chaleureuse. Quelque chose de mystique et de froid ; des âmes gelées que personne n’ose trop toucher. Tout intimidé, il croisa les jambes, les décroisa, cherchant une position qui lui donnerait un semblant de contenance.
Haiko Kanakis
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Haiko Kanakis, le  Dim 25 Fév - 15:53

C'était joli, un moment du moins ça l'avait été. Quand le château s'était dressé devant mes yeux agrandis de stupeur tout avait eu l'air d'un magnifique rêve. Puis il y avait eu les autres, le bruits, les grands qui se prenaient pour des méchants, les son ne parvenant pas à sortir de mes lèvres alors que personne n'était capable de comprendre pourquoi je ne voulais pas parler. Et puis elle. Cette petite fée qui me manquait tellement alors que je n'avais plus que ses lettres pour me rappeler son visage.

J'avais terriblement peur, d'un peu près tout et particulièrement de cette initiation à la divination à laquelle je m'étais inscrit. Quelle sottise ! Comme si les cours que je suivais actuellement ne m'avait pas déjà bien assez montrer ce que je valais dans le domaine de la magie. Un incapable, juste un imbécile qui n'avait pas sa place dans l'école de sorcellerie. Que faisais-je donc ici ?

Mes pas timides résonnent comme des coups de tonnerre à mes oreilles, je vois les couloirs défilés et les escaliers tenter de me perdre alors que je ne sais déjà plus très bien par où il faut aller. Je respire. Pas de panique. Pas. De. Panique. Salle de classe trouvée. Ma gorge se noue douloureusement. Aller courage. Entrer dans l'étrange salle de classe avant de se trouver frapper d'horreur en voyant qu'il n'existe pas de banc vide au fond de la classe d'où je pourrais suivre le cour sans risquer l'interrogation qui me fera paniquer. Comme l'avancée du condamné à mort vers le bourreaux. Bonjour. Mes mains parlent une nouvelle fois alors que je sais que personne ne comprendra.

Un visage m'est familier, juste un peu plus que les autres inconnus. Saturnine ça n'avait jamais sonné si beau dans ma tête. Je m'assieds à côté d'elle ou enfin de l'autre côté puisqu'un garçon à déjà prit le premier et lui offre un petit signe de la main. Elle au moins je suis content de la voir ici. Je regarde mes pieds en espérant que personne ne me pose de questions.

Place C
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Benedict Adams, le  Mar 27 Fév - 19:46

Je n'ai pas vraiment le temps de me plonger réellement dans la lecture de l'ouvrage que je tiens devant moi. Une fille, d'environ mon âge mais portant l'uniforme des Serpentards vient d'arriver et de s'installer sur la place juste à côté de moi. Je relève la tête en lui adressant un sourire. Je suis content qu'elle soit arrivée, j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes. En plus, elle a l'air de s'y connaître en divination, puisqu'elle a déjà lu le livre que je viens de commencer. Mon sourire s'élargit en entendant son conseil. Je ne suis pas encore arrivé à la partie concernant les œufs, mais c'est toujours bon à savoir. Du coup, je laisse l'information dans un coin de ma tête. Heureusement, j'ai déjà entendu parler de ce sortilège, le Reparo, sinon la pauvre aurait croulé sous les questions.

- Merci pour le conseil, Robin ! Tu le sais parce que tu as essayé de faire des prédictions déjà ?

Ce serait plutôt classe. J'aimerais bien qu'elle m'en fasse si elle sait. En plus, elle pourrait m'apprendre. Parce que je ne peux pas tout apprendre dans les livres, il faut aussi que je puisse m'entraîner, et c'est toujours plus facile avec quelqu'un qui s'y connaît. Je m'apprête à me présenter à mon tour, après tout, ce n'est pas juste si je connais son prénom mais qu'elle ignore le mien. Et je préfère partir sur de bonnes bases. Mais une autre fille fait son apparition. Un blason jaune cette fois-ci. Et elle s'assoit de mon autre côté. C'est que je suis drôlement bien entouré ! Elle a l'air bien plus timide, puisqu'elle salue le professeur et garde ensuite le silence. Je le comprends un peu, ce n'est pas toujours facile de parler aux gens qu'on ne connaît pas. Moi, j'ai toujours eu des facilités de ce côté-là, parce que l'orphelinat est toujours plein d'enfants et j'aime bien parler aux nouveaux, ça change un peu.

Et alors deux garçons entrent dans la salle. Ceux-là sont de ma maison. Et en plus, ils ont l'air d'avoir mon âge aussi ! Mais c'est super, on va peut être tous pouvoir devenir amis ! Ce serait bien. J'ai toujours eu envie de faire partie d'un groupe où tout le monde s'entend bien. Les querelles, c'est triste, et en plus, des fois, ça part vraiment de rien. Le premier fait coucou au professeur avant de s'asseoir, l'air un peu gêné. Et le second... Parle avec ses mains. Mes yeux s'écarquillent. Peut être que ce garçon est muet. Oh, j'aimerais bien savoir parler le langage des signes moi aussi, il pourrait peut être m'apprendre ! Tellement de choses à découvrir sur cet endroit et sur mes nouveaux camarades... Mon sourire enthousiaste s'étire à présent d'une oreille à l'autre. Et je m'adresse à l'ensemble des élèves réunis autour de cette table.

- Salut, je m'appelle Milo ! Elle, c'est Robin. Comment vous vous appelez ?

J'en ai profité pour désigner la verte et argent d'un petit geste du pouce, très heureux à l'idée que tout le monde puisse se joindre à la conversation. Après tout, ce serait dommage que certains se sentent à l'écart, il faut que cette initiation se passe bien si on veut espérer en avoir de nouvelles par la suite ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'apprendre l'art de la divination si tôt, et je n'ai aucune envie de gâcher cette chance. Je me tourne ensuite vers le garçon qui semblait avoir dit bonjour avec ses mains.

- C'était le langage des signes, c'est ça ? Tu parles pas du tout ? Tu pourrais m'apprendre ? C'est super de connaître d'autres langues comme ça ! Vous vous y connaissez vous en divination ?

J'ai un peu de mal à me concentrer sur une seule de mes questions. C'est qu'il y a tellement de choses à demander... Je devrais peut être ralentir et les laisser parler, les pauvres, je ne voudrais surtout pas les effrayer ou passer pour quelqu'un de trop excité. Pourtant je le suis sacrément en attendant le début de ce cours !
Invité
Anonymous
Invité

Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Invité, le  Mar 27 Fév - 23:03

Aldebaran n'avait guère hésité avant de s'inscrire à ce cours d'initiation. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, la divination n'était pas un sujet qu'il avait beaucoup étudié auparavant, mais il avait hâte de découvrir cela. En plus, cela serait la première fois qu'il rencontrerai le professeur McKinnon, et ça serait l'occasion de tisser plus de liens avec ses camarades.

Il arriva épuisé en haut de la tour, s'arrêta un instant avant de rentrer pour reprendre son souffle. Deux profondes inspirations, bon, c'est partit.

La salle était très accueillante, avec cette table ronde qui laissait deviner un cours relativement informel. Il salua le professeur d'un hochement de tête et d'un vague marmonnement faisait office de "Bonjour Monsieur", puis alla s’asseoir. Il n'y avait plus guère de places, alors il alla simplement tout droit vers la seule chaise restante (D). Il avait l'impression de connaitre tous les élèves au moins de vue, pour avoir été en cours avec eux. Il y avait Isaac, bien sûr, qu'il gratifia d'un sourire silencieux car il craignait que le cours ne commence immédiatement. Et commencer une conversation au milieu d'inconnus -ou presque- n'était pas la chose qui le mettait le plus à l'aise. Et puis il reconnut également Robin, à qui il sourit également en se remémorant leur escapade dans les serres de Poudlard.

Il y avait deux autres Serdaigle qu'il avait déjà croisé dans la salle commune mais dont les noms lui échappait. L'un était à sa droite, l'autre parlait avec beaucoup d'enthousiasme. C'était une excellente occasion de se taire et de laisser la conversation se faire sans lui sans avoir l'air impoli.
Invité
Anonymous
Invité

Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Invité, le  Mer 28 Fév - 13:15

L'autre était carrément emballé. J'avais eu un peu peur qu'il m'envoie paître, mais non, il était de bonne écoute. Et en plus de ça, il voulait de mes conseils. Ah ! Enfin quelqu'un de bien ici ! Moi ? Faire des prédictions. Bien sûr que j'en avais fait. J'avais pas forcément pensé à vérifier si elles étaient juste, mais je me fiais souvent à mon intuition, en plus de ce que j'ai déjà pratiqué. Avant de pouvoir répondre, d'autres personnes entraient dans la salle. Je les saluais d'un "Bonjour !" un peu plus enjoué à l'intention des visages qui m'étaient familiers.

-Alors moi j'ai déjà fait des prédictions, ou du moins des tentatives. Vous connaissez l'ovomancie ? En gros c'est l'art de faire de la divination avec un oeuf. Mais le truc c'est que j'avais des paramètres pas très adéquats. Par exemple la table faisait environ 1,1m de haut, j'ai trouvé une règle pour mesurer, alors qu'il aurait était préférable qu'elle fasse 1m50. Mais bon, on fait comme on peut. Pour le moment je m’attelle à étudier la cartomancie et un peu la divination dans les brindilles. Mais tout n'est que purement théorique, je fais que lire des livres.

C'était bizarre comment le faire de parler de choses qui me plaisent me donnait un vocabulaire que je ne soupçonnais pas. C'était pas forcément des phrases que j'aurais sorti dans un contexte autre, et pourtant ça sortait comme ça venait. J'étais assez surprise de moi-même.

-Enfin, là je viens pour voir les professionnels en action ! Fis-je ne lançant un regard au professeur.
Saturnine Berkeley
Saturnine Berkeley
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Saturnine Berkeley, le  Mer 28 Fév - 18:32

Le bal des entrées continua. Un petit garçon qui avait l'air aussi timide qu'elle prit place en face ; lui aussi, elle l'observa, comme si la tâche allait lui apporter quelque chose d'autre que d'avoir l'air étrange. Puis, bientôt, la place à côté d'elle-même fut prise : elle reconnut Haiko, qu'elle avait déjà croisé à la bibliothèque, et qu'elle salua d'une voix enjouée « Salut, Haiko ! » avant de replonger dans le silence et l'observation de ses pairs. Les deux sur sa droite semblaient si extravertis ! Pourquoi n'était-elle pas capable de discuter comme eux ? Ce ne devait pas être si compliqué. Allez, Saturnine, dis quelque chose.

« - Salut, je m'appelle Milo ! Elle, c'est Robin. Comment vous vous appelez ? »

C'était le garçon aux cheveux bouclés qui venait de la sauver en lui tendant la perche. Néanmoins, il y avait beaucoup d'élèves : c'était intimidant. Le moulin à paroles se ferait peut-être désirer plus longtemps encore. Elle répondit simplement « Je m'appelle Saturnine mais tu peux dire Saturn si tu préfères », constatant une nouvelle fois que les autres sorciers de son âge semblaient avoir des prénoms plus simples.

Une dernière personne, silencieuse, prit place, tandis que celle qui s'appelait Robin parlait de ses connaissances en divination. La tête blonde ne se sentit, une nouvelle fois, pas à sa place : elle n'y connaissait rien du tout, à part peut-être la lecture des boules de cristal, comme elle l'avait vu dans les dessins animés. Pensant qu'elle briserait la glace, elle l'avoua. « Je n'ai rien compris, moi je n'y connais rien, comme d'habitude. » Son ton était, toutefois, parfaitement neutre et ne mettrait personne mal à l'aise.
Haiko Kanakis
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Haiko Kanakis, le  Jeu 1 Mar - 7:01

Sans vraiment avoir rien demandé je fit soudain la connaissance du Serdaigle de l'autre côté de Saturnine et de la Serpentard pas bien loin. Milo et Robin, d'accord, il fallait commencer à enregistrer à présent. Milo commença à poser toute une série de questions et je sentis le malaise monter en moi en pensant que j'allais avoir beaucoup de mal à lui répondre. Heureusement la jeune jaune avait répondu à l'une des questions en prononçant mon prénom et j'étais bien content de ne pas devoir ressortir une feuille pour noter à nouveau se prénom japonais ne collant absolument pas à mon visage. J'espère qu'ils avaient été bien attentif.

Déstabiliser par le bleu je hochais d'abord la tête tout en me disant que si je devais apprendre le langage du silence à ce bleu je n'en était pas encore sorti et puis répondit par la négative à sa derrière question. Non je n'y connaissais absolument rien en divination, tout ce que j'aimais c'était les étoiles alors bon... La dénommée Robin, elle par contre avait l'air de s'y connaitre un peu plus que trop bien, elle parlait même d'avoir déjà fait de petites prédictions avec des œufs.

Un autre Serdaigle était entre temps arrivé, c'est que nous allions être présent en masse aujourd'hui. Timide sans doute il resta presque aussi silencieux que moi. Je lui offris un léger sourire un peu gêné. Saturnine mit les pieds dans le plat en annonçant qu'elle n'y avait rien comprit et n'y connaissait rien. Son comme d'habitude me renvoya à mon propre cas et j'aurais aimé la rassurer en lui disant qu'elle était pas toute seule, puis que ça viendrait, qu'on ne pouvait pas être doué pour tout et puis que si la divination n'était abordée qu'à partir de la troisième années c'est qu'on était encore un peu petit et que donc c'était subjectivement normal. Mais comme d'habitude ; rien ne sorti.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Peter McKinnon, le  Jeu 1 Mar - 12:04

Malgré l'affluence de tous ces marmots, le professeur n'avait pas levé le nez de son livre. Tout au plus avait il fait de petits signes de la tête, histoire de se montrer poli avec ses six élèves du soir. Ceux-ci avaient d'ailleurs commencé à entamer la conversation. Il fallait dire que la disposition des lieux, avec une table comme celle-là, rendait les choses bien plus faciles pour tous ces élèves, relativement nouveaux. En revanche, leurs bavardages rendaient la lecture de Peter bien plus laborieuse, déjà que les potions ce n'étaient pas sa tasse de thé ...

Dans un claquement sonore, le professeur referma donc son livre avant de se redresser sur sa chaise, pour finalement se lever. Jetant son livre sur le siège qu'il avait occupé jusque là, dans son dos, il se dirigea vers les élèves attablés pour leur leçon de Divination du jour. Il fit le tour de la table ronde, les mains dans le dos, toisant la petite troupe d'étudiants avant de prendre la parole pour se présenter :

- Bon, et bien nous sommes tous là ! Je suis Peter McKinnon, pour ceux qui ne le savent pas encore, et c'est avec moi qui vous allez vivre votre voyage initiatique au coeur des arcanes les plus profondes et les plus mystérieuses de la magie !

Il s'arrêta derrière le jeune élève assis en place D et plaça ses deux longues mains fines sur ses épaules avant de continuer :

- Aujourd'hui, nous allons faire connaissance. Je veux dire par là que nous allons nous découvrir les uns avec les autres, mais aussi que nous allons nous découvrir un peu plus nous-même. Et nous allons faire tout cela à l'aide ... de nos mains !

Lâchant subitement les épaules du jeune élève de Serdaigle, il continua sa route jusqu'au voisin de celui-ci assis en place E. Là, il plaça ses deux grandes mains de part et d'autre de la chaise du jeune bleu et bronze sur la table, de façon à l'entraver sur son siège.

- Dites-moi, que savez-vous exactement des lignes de la mains ? Pouvez-moi m'en citer une ?

Balayant la table de son regard bleu-vert, Peter s'attarda sur un troisième élève de Serdaigle, qui n'avait malheureusement pas la capacité de parler et qui avait inspiré l'agencement des lieux. En effet, le grand avantage de la table circulaire était qu'elle permettait à tout le monde de voir tout le monde. Ce genre de meuble était central dans la vie des sourds-muets, qui s'exprimaient à l'aide de la langue des signes. Langue dont Peter avait appris des rudiments, lorsque l'arrivée d'Haiko à Poudlard lui était venue aux oreilles. On allait donc bien voir comment le professeur allait s'en sortir avec lui.


Consignes HRPG:
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Isaac Aiken, le  Ven 2 Mar - 17:32

Les places se remplissaient, l’une après l’autre. Pour l’instant, mon regard ne pouvait se détourner de l’un des arrivants. Le visage d’Aldebaran me ravissait toujours autant. Ce n’était pour certains qu’un sourire silencieux, pour moi c’était le plus beau gage d’amitié. Ce garçon était si brillant et intriguant ! J’avais vraiment de la chance de le connaître. Je me demandais si lui aussi, il me considérait comme son meilleur ami. Peut-être que c’était trop tôt. J’espérais que ça viendrait, en tout cas. Parce qu’il me fascinait complètement.

Y avait un petit bouclé, aussi, qui semblait s’être lancé dans une conversation animée avec un autre Serdaigle. Muet ? A ma connaissance, je n’en avais pas dans mon entourage, alors leur langage m’était complètement inconnu. Mais ce serait quelque chose à combler. Toutes les langues ont leur importance, et avant d’aller vivre sur Mars, ce serait quand même cool de pouvoir échanger un peu avec tout le monde.

Avant que j’arrive à m’incruster dans leur conversation cependant, Robin nous étalait ses connaissances. Elle parlait bien, avec des « du moins » et des « adéquats » au milieu — plutôt impressionnante quand elle était lancée, avouons-le. L’oeufomancie ça avait l’air plutôt stylé, et elle était très pointilleuse sur les hauteurs. Vous êtes sûrs qu’elle est en première année ? Par chance, une élève de Poufsouffle était aussi paumée que moi.

— La même Saturn, t’inquiète ! On est là pour apprendre.


Le professeur de divination ne tarda pas à faire son entrée — lui aussi sentait agir le magnétisme d’Aldebaran, c’est clair. Sur un petit carnet, je prenais note de quelques mots que je ne maîtrisais pas trop, pour les vérifier dans le dictionnaire à la fin du cours. « Initiatique — Arcanes » rejoignirent donc le « adéquats » de Robin. Monsieur McKinnon dut penser que je griffonnais quelque chose, car il vint subitement placer ses mains sur ma chaise, m’arrachant un léger mouvement de sursaut.

Mince, du coup c’était mon tour j’imagine ?
— J-je-euh y a la ligne de vie je crois ?
J’ouvris ma paume gauche, essayant de déterminer laquelle ça pouvait être. Y en avait trois centrales, mais de là à reconnaître la bonne… J’pouvais jouer à amstramgram, ou être honnête. J’ai toujours eu un penchant pour la seconde option, même si c’est pas la plus raisonnable. J’sais pas grand chose en fait, j’ai juste retenu quelques trucs que mon grand-frère révisait à voix haute à la maison. Il suffisait de parler de lui pour que mon rythme cardiaque reprenne un souffle normal, et qu’un sourire immense caresse mes joues. Keith Aiken, vous l’avez eu en cours ? En tout cas, j’ai hâte d’en savoir plus.

Invité
Anonymous
Invité

Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Invité, le  Sam 3 Mar - 13:25

J'observai les autres parler. Donc il y avait une Saturn, et un muet. Le pauvre, il avait pas beaucoup de chance. Mais je trouvais ça bizarre quand même. Je veux dire, les sorciers sont capables de faire repousser des os, de ce qu'on m'a dit, mais ils peuvent pas réparer les cordes vocales ? Il faudrait que je pose la question à l'infirmière un de ces jours. En attendant, je me reconcentrai sur le professeur qui faisait enfin acte de vie. J'étais muette comme une tombe, buvant ses paroles comme si c'était un évangile. J'étais étonné aussi de voir quelqu'un d'aussi jeune enseigner. Peut-être que le troisième oeil vous préservait du vieillissement ? Dans ce cas là j'espère vraiment développer un don pour ça.

Dans tous les cas, Monsieur McKinnon me posait une colle. Les lignes de la main ? J'y connais rien moi. J'ouvrais les deux paumes devant moi et les regardais. C'est vrai que y'avait des lignes. Et on pouvait lire l'avenir là dedans ? Trop cool ! Le truc c'est que le prof attendait une réponse et que moi j'étais incapable de lui en donner. Alors je grommelai un "Je sais pas du tout." dans ma barbe et attrapai un stylo pour marquer la réponse d'Isaac, espérant que celui-ci avait vu juste. J'aimais pas gaspiller de feuilles. Je restai maintenant très attentive aux réponses des autres ainsi que celles apportées par le professeur. Je ne voulais manquer aucunes informations.
Haiko Kanakis
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Haiko Kanakis, le  Dim 4 Mar - 19:26

Notre professeur décide de commencer son cour et je le regarde introduire sa matière avec appréhension. C'est qu'il n'était pas réellement rassurant. Il fallait dire aussi que la plupart des adultes me faisait cet effet. Les enfants - bien que souvent plus bruyant - avait pour compenser la capacité de me ressembler sur quelques points et donc me paraitre moins étranger. Je ne savais pas bien si mon résonnement tenait vraiment la route mais puisque de toute façon je ne pouvais l'exprimer à voix haute pour que mes camarades puissent me comprendre. Qui aurait donc été capable de juger mes pensées ?

La question tombe comme une sentence. Premier réflexe me prend : j'ouvre mes paume comme si la réponse se lisait dedans. Ce n'est pas tout à fait faux. Un bleu annonce qu'il y a la ligne de vie, oui, ça je m'en souviens et l'amour qui va de paire. Vous aviez lu ça avec Sayuki une fois dans un magazine. La serpentard qui sait lire dans les œufs semble complétement dépassée par les lignes de sa main et joue ce qui semble être la carte de la sincérité. Content pour une fois dans savoir un peu plus que la moyenne, je pose ma main à plat contre la table et indique la plus haute des lignes de ma paume avant de joindre mes doigts pour former le mot amour par habitude.

Me rappelant que les autres risquent de ne pas comprendre, je change mon geste pour faire un cœur de mes mains. Langage bien plus universel et simple de compréhension. Je suis plutôt fier. Heureusement que je me suis dépêché car je ne me souviens de rien de plus au sujet des lignes de la main et si quelqu'un avait parlé avant moi je n'aurais eu qu'à me renfermer dans mon silence.
Contenu sponsorisé

Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.