AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 2 sur 3
Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Haiko Kanakis, le  Dim 4 Mar - 19:26

Notre professeur décide de commencer son cour et je le regarde introduire sa matière avec appréhension. C'est qu'il n'était pas réellement rassurant. Il fallait dire aussi que la plupart des adultes me faisait cet effet. Les enfants - bien que souvent plus bruyant - avait pour compenser la capacité de me ressembler sur quelques points et donc me paraitre moins étranger. Je ne savais pas bien si mon résonnement tenait vraiment la route mais puisque de toute façon je ne pouvais l'exprimer à voix haute pour que mes camarades puissent me comprendre. Qui aurait donc été capable de juger mes pensées ?

La question tombe comme une sentence. Premier réflexe me prend : j'ouvre mes paume comme si la réponse se lisait dedans. Ce n'est pas tout à fait faux. Un bleu annonce qu'il y a la ligne de vie, oui, ça je m'en souviens et l'amour qui va de paire. Vous aviez lu ça avec Sayuki une fois dans un magazine. La serpentard qui sait lire dans les œufs semble complétement dépassée par les lignes de sa main et joue ce qui semble être la carte de la sincérité. Content pour une fois dans savoir un peu plus que la moyenne, je pose ma main à plat contre la table et indique la plus haute des lignes de ma paume avant de joindre mes doigts pour former le mot amour par habitude.

Me rappelant que les autres risquent de ne pas comprendre, je change mon geste pour faire un cœur de mes mains. Langage bien plus universel et simple de compréhension. Je suis plutôt fier. Heureusement que je me suis dépêché car je ne me souviens de rien de plus au sujet des lignes de la main et si quelqu'un avait parlé avant moi je n'aurais eu qu'à me renfermer dans mon silence.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Benedict Adams, le  Jeu 8 Mar - 13:27

Il y a un autre élève de ma maison qui arrive. Je le salue d'un sourire pour ne couper la parole à personne. Mon regard se pose ensuite sur la Poufsouffle qui se présente à son tour. Saturnine. C'est drôlement joli comme prénom. Mais je n'ai pas le temps de lui dire. C'est que Robin est en train d'expliquer les bases de l'ovomancie ! Elle a l'air de s'y connaître vachement ! Moi, je sais pas trop ce que c'est. Je ne savais même pas qu'on pouvait lire l'avenir et faire des prédictions avec des œufs d'ailleurs. J'ai tendance à m'en servir davantage pour les omelettes... Mais ça m'intéresse beaucoup ce qu'elle dit. Elle pourrait sans doute m'en apprendre beaucoup si elle a déjà essayé. Et je suis très curieux de voir comment elle se débrouille. Je lui demanderais sûrement de me faire une démonstration. Après tout, ça ne peut qu'être bénéfique, pas vrai ?

Mais déjà le Professeur McKinnon commence le cours. J'attrape aussitôt ma plume, prêt à écrire la moindre chose me paraissant importante sur le parchemin vierge qui se trouve devant moi. Mais je dois bien avouer que mon stylo bic me manque. J'écrivais bien plus proprement avec. Avec les plumes et l'encre, je me retrouve toujours avec des traces sur le parchemin et sur mes mains. Des tâches aussi. Ce n'est pas très propre. Je bois les paroles du professeur avec grande attention. Je suis tout excité. Découvrir les arcanes les plus profondes et les plus mystérieuses de la magie ? Cette phrase sonne à mes oreilles comme une promesse d'aventure sans précédent ! Je me tortille légèrement sur ma chaise, impatient d'en apprendre davantage.

Sauf que lorsque la première question arrive, mon sourire retombe. Légère panique. Les lignes de la main ? J'en ai déjà vaguement entendu parler. Mais je n'y connais rien du tout moi ! En plus, les autres élèves commencent déjà à donner des réponses... Grosse panique. En plus, Isaac a un grand frère sorcier ! Quelle chance ! Mais Robin me rassure légèrement. Elle dit qu'elle ne sait pas et prend des notes. Voilà une attitude qui me plaît ! Je me reprends légèrement. Note la ligne de vie, et la ligne d'amour suite au geste de Haiko. Sauf que je n'ai pas la moindre idée de ce que ça représente réellement. Regard sur la paume de ma main, tête légèrement penchée sur le côté. Il y a clairement une troisième ligne. Mais j'ignore son nom. Et j'ignore quelle ligne correspond à quoi. L'horreur. Je dois vraiment combler mes lacunes le plus rapidement possible. Mais je tente tout de même une réponse. Timidement. J'ai peur de me tromper.

- Je crois que les lignes de la main sont utilisées pour faire des prédictions, ou expliquer son destin à quelqu'un... Mais d'où je viens, on dit que les gens qui font ça sont des charlatans... C'est pas vrai, hein ? Si c'est fait pas un vrai sorcier, ça marche ?

J'ai toujours voulu croire au destin. Les diseuses de bonne aventure m'attiraient quand on allait sur les fêtes foraines. Et puis, prédire l'avenir, c'est quand même la chose la plus impressionnante qu'on puisse faire, non ? Je veux réellement que ce soit vrai.
Invité
Anonymous
Invité

Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Invité, le  Jeu 8 Mar - 23:04

Les gens autour de la table parlaient beaucoup, et Aldebaran n'eut aucun mal à se taire en ayant l'air d'écouter de manière intéressée. Il n'avait pas encore décidé si il appréciait la divination ou pas, il avait un peu de mal à croire au destin, surtout que les formes de magies qui étaient sensées s'appliquer là étaient des plus obscures. Au sens "inconnues" du terme, heureusement, il n'avait encore jamais entendu parler de mancie à travers la magie noire.

Enfin bref, il attendait surtout que le cours commence. Il remarqua le sourire discret de Haiko à son égard, ce qui le rassura un peu. Il le connaissait trop peu pour être à l'aise avec lui, jusqu'alors. Il se promit d'essayer d'en apprendre sur lui... Tout en doutant en être capable. Il n'avait jamais été doué pour briser la glace.

Le cours commença peu de temps après, le top départ étant lancé par McKinnon refermant son livre dans un mouvement sans équivoque : ils allaient se mettre à table - figurativement. Littéralement, ils y étaient déjà.

Le jeune garçon ne savait pas bien où placer ses yeux. Le professeur arrivait derrière lui, si bien qu'il avait le choix entre fixer le centre de la table et faire dos au devin, ou bien l'inverse. Il choisit finalement de regarder ses camarades en voyant que l'homme s'approchait de lui, et il était toujours très perturbé quand quelqu'un s'approchait de son espace personnel de face. Et il fut servit, en matière d'espace personnel non-respecté, puisqu'il sentit des mains se poser sur ses épaules.
Les seuls personnes qui le touchaient étaient sa mère et sa petite sœur, quoique la liste pouvait s'allonger si il comptait les animaux. Du coup, il contracta ses trapèzes dans un réflexe de défense et pria pour que cela se termine très vite.

- Aujourd'hui, nous allons faire connaissance. Je veux dire par là que nous allons nous découvrir les uns avec les autres, mais aussi que nous allons nous découvrir un peu plus nous-même. Et nous allons faire tout cela à l'aide ... de nos mains !

Très bien, qu'ils fassent connaissance. Première chose à savoir : ne pas se montrer tactile avec lui. Pas besoin de lire sa ligne de vie pour apprendre ça.
Victoire, il partit finalement vers sa gauche. Il envoya mentalement du soutient à Isaac, bien que son ami n'avait sans doute pas la même nature solitaire que lui-même. En tout cas il fallait espérer pour lui, parce que la manière dont il entourait son siège était encoure plus désagréable à ses yeux que les papats sur l'épaule.

Il commença par poser une question relativement simple, sauf que Isaac donna la première réponse évidente, la seule dont il aurait été certain. D'ailleurs il n'était pas le seul à sécher un peu sur le sujet ; il tenta cependant de réunir toutes les informations qu'il aurait pu absorber à un moment ou à un autre lors de ses onze premières années d'existence. Il regarda la main de son professeur, la droite comme il était à sa gauche, et trouva soudain quelque chose :

- Je crois qu'il faut lire les lignes dans la main gauche. Je sais plus si c'est parce que c'est la main du cœur, ou bien si c'est parce qu'il faut pas prendre la main de travail qui marque trop les plis vu qu'on l'utilise le plus. Donc ça serait la gauche pour les droitiers, la droite pour les gauchers... Hum, il n'était vraiment pas sûr de sa réponse. Il aurait sans doute mieux fait de se taire. Enfin, je crois...

Ça, il l'avait déjà dit. Mais comme ça, ils seraient tous sûrs qu'il n'était pas sûr, et ils ne se moqueraient pas trop si il tombait à côté.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Peter McKinnon, le  Lun 12 Mar - 12:46

La gestuelle du professeur avait été assez surprenante pour faire sursauter au moins l'un des six privilégiés qui s'étaient trainés jusque là en pleine soirée. Le jeune élève de Serdaigle avait donc essayé de bredouiller quelques mots d'explications alors que Peter arquait un sourcil d'un air à la fois intéressé et sceptique. Finalement, les maigres commentaires du garçon se muèrent en une interrogation sur un ancien étudiant. Ce nom ne disait franchement rien à Peter qui, d'un air désolé, tapota l'épaule de l'apprenti sorcier :

- Non, ça ne me dit vraiment rien ! Il a du avoir mon prédécesseur, le professeur Spinner. Mais, tu n'as pas tord. Il y a bien une ligne de vie ! Quelqu'un d'autre ?

Ce fut au tour de la petite verte-argentée de prendre la parole, sous le regard insistant de Peter. Celle-ci avait pas mal meublé l'inter-cours de sa petite voix, aussi le professeur avait espéré qu'elle se ferait plus réactive une fois la leçon commencée. Malheureusement, elle ne semblait pas bien connaitre cette matière. C'était dommage, un débat sur la chiromancie c'était toujours intéressant ! Son absence de réponse fut meublée par les explications muette de Haiko, qui avait très bien reconnu la ligne de coeur. Peter lui adressa donc un sourire encourageant avant de reporter son attention sur les autres élèves.

Le prochain à prendre la parole fut un autre élève bleu et bronze. C'était à croire que la maison ailée avait fait une rafle au moment de la cérémonie de répartition cette année-là. Le jeune garçon se lança dans une réflexion assortie d'une excellente question. Après tout c'était vrai, il fallait commencer par-là, est-ce que les lignes de la main ce n'était pas que du vent ?

- Je vous félicite pour votre esprit critique ! Mais, effectivement, si les moldus font largement semblant, il faut savoir que nous autres, sorciers, sommes parfaitement capables de réellement déceler des aspects de notre futur en regardant nos lignes de la main. Mais cela demande de l'entrainement !

La dernière contribution, et pas des moindre, fut donnée par le dernier Serdaigle inscrit au cours. Celui-ci se lança dans une explication sur la bonne main à analyser, c'était particulièrement pertinent comme approche !

- Vous avez raison ! Il y a une différence entre les deux mains. La main passive, donc la gauche pour les droitiers et la droite pour les gaucher, représente ce qui est inné chez vous. Alors que la main dominante, la droite pour les droitier, et la gauche pour les gaucher, représente ce qui vous est arrivé en plus dans la vie, votre développement. La différence entre les lignes des deux mains montre à quel point vous avez travaillé sur vous-même et vous êtes développés depuis votre naissance.

Peter marqua une pause avant de proposer une pause pratique dans le cours théorique :

- Bien, tout de suite, je voudrais que tout le monde regarde ses deux mains et nous pointe une différence entre sa main dominante et sa main passive. Comme vous êtes fort jeunes, il ne devrait pas y avoir grand chose, mais regardez bien !


Consignes HRPG:
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Benedict Adams, le  Dim 18 Mar - 17:32

Le Professeur McKinnon me félicite pour mon esprit critique. Wahou ! Je ne pourrai être plus fier de moi qu'à cet instant présent ! C'est que c'est un sacré compliment à mes yeux. L'esprit critique, c'est nécessaire pour avancer dans la vie, pour apprendre de nouvelles choses, certes, mais surtout pour explorer tous les points de vue qui existent. Et ça, c'est ce qui permet aussi la tolérance. Et c'est l'une des valeurs les plus importantes à mes yeux. Même si, pour tolérer quelque chose, je dois absolument le comprendre un minimum. Oui, je sais c'est un peu paradoxal, mais je travaille là-dessus ! J'adresse donc un immense sourire au professeur. Déjà pour le remercier, mais aussi parce que je suis plutôt content d'apprendre que les sorciers qui exercent cet art le font pour de vrai.

J'ai d'ailleurs hâte de commencer, ça doit être super de pouvoir lire l'avenir des gens dans la paume de leur main. Mais pour l'instant, je suis un peu largué. je prends ma plume pour noter fébrilement les nouvelles informations apportées, que ce soit par mon camarade de maison ou par Monsieur McKinnon. La main passive, c'est ce qui est inné, la main dominante, c'est l'évolution. Jusque là, je veux bien le croire. Je n'avais jamais pensé qu'il fallait lire l'avenir dans une main en particulier. Mais après tout, ça semble plutôt logique. Voilà qu'il faut directement passer à l'observation de nos propres mains ! Je ne perds pas de temps. Je repose soigneusement ma plume sur l'encrier, et je compare la paume de mes deux mains.

La ligne horizontale tout en haut (cœur) est sensiblement la même sur les deux. Elle part de sous l'auriculaire et remonte à peu près jusqu'à entre mon majeur et mon index. Ce n'est pas là que je trouverais une quelconque différence. Celle du dessous (tête), pareil. Elle commence et termine exactement au même endroit sur mes deux mains, et elle est plutôt longue. Super. Je ne sais pas trop à quelles lignes correspondent ces deux-là, mais elles sont totalement identiques chez moi. Et... Ma ligne de vie aussi. Exactement la même. Elle me semble peut être un peu plus prononcée sur ma main droite. Mais c'est minime. Et comme l'a dit mon camarade, c'est peut être dû au fait que les plis marquent plus sur cette main.

Ensuite, j'ai une ligne verticale (destin) sur la main gauche, qui part du bas de ma paume et remonte vers le majeur. Mais elle s'arrête juste avant la deuxième ligne horizontale (tête). Alors que sur ma main droite, elle la rejoint ! J'ai enfin trouvé une réelle différence ! Mains toujours ouvertes devant moi, je ne songe même pas à lever la main pour annoncer ma trouvaille. Après tout, aucun de mes camarades ne semble vouloir prendre la parole en premier, il faut bien que quelqu'un se lance !

- Professeur, je crois que cette ligne là est un peu plus grande est plus marquée sur ma main droite. Ca veut dire quelque chose ? C'est quoi cette ligne ?
Invité
Anonymous
Invité

Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Invité, le  Lun 19 Mar - 21:18

Il avait beau avoir bredouillé une réponse incertaine, ou plutôt deux réponses incertaines, Aldebaran n'était pas tombé à côté. Il était même parvenu à orienter - ou du moins trouver l'orientation - de la suite du cours. Il s'agissait de comparer ses deux mains.
D'accord, c'était de la pratique, mais on était toujours pas dans le cœur du sujet. Il faudrait déjà qu'il la trouve, sa ligne (de cœur).

Il n'avait jamais fait attention aux détails de ses paumes. C'était un peu comme si il les découvrait. Et pendant que l'un de ses camarades hélait le professeur pour lui signifier une différence minime, lui se rendait compte pour la première fois de sa vie (ce qui n'était pas grand chose nous en conviendront) d'à quel point ces deux mains ne se ressemblaient pas.

- Moi j'ai des lignes qui n'ont rien à voir entre la main gauche et la main droite. Ici, j'ai comme un D au milieu de la main, et là ça fait plutôt un M.

Ce qu'il tentait d'expliquer gauchement, c'était qu'il n'avait tout simplement pas de ligne de tête sur sa main gauche. La ligne grande et profonde qui partait d'entre son pouce et son index se séparait bien à un moment, mais au lieu que le morceau du haut aille jusque du côté de son petit doigt, il rejoignait plus bas la ligne dont il s'était séparé, formant donc un D dans sa ligne de vie. Cela n'était pas du tout le cas sur sa main droite : sa ligne de vie était aussi profonde mais se séparait au moins en deux fourches : la première s'arrêtait vite et la seconde était bien plus profonde, continuant pour former une ligne de tête non-ambiguë, si seulement il avait été capable de les identifier. En plus de cela, sa ligne de cœur était coupée par une toute autre ligne (qui n'était pas sur sa main gauche non plus), parallèle à celle de vie. Bref, il avait beau avoir qualifié cela de M, cela ressemblait plutôt à un étrange quadrillage.

- Mais par contre, mes lignes d'en haut (de cœur) sont vraiment pareilles.

C'était bizarre, ou pas ? Non parce qu'il arrivait pas du tout à se rendre compte. Dans quelle mesure on pouvait qualifier des lignes dans ses mains de "bonnes" ou de "mauvaises" ? Le professeur avait dit que la gauche, sa main passive, était sensée être innée, et la droite acquise. Comment c'était possibles qu'elles soient différentes ? Enfin non, comment c'était possible qu'elles soient identiques ? Avec sa main droite, il écrivait, il coupait des ingrédients, il remuait ses potions. Avec sa gauche il... tournait les pages d'un livre, au mieux. Alors quoi ?

La perspective d'en apprendre plus sur lui le rendait impatient. D'habitude, il étai plutôt calme, mais là on en avait trop dit, ou pas assez. Il fallait qu'il sache quel était le sens à tout cela.
Invité
Anonymous
Invité

Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Invité, le  Lun 19 Mar - 23:07

Okay, alors là, plus rien n'allait. Tout le monde en savait plus que moi dans cette salle et c'était vraiment une sensation horrible. Je sentis une bouffée de chaleur empourprée mes joues et quittais le monde présent quelques instants, le temps de reprendre contenance. Bon, on passait à la partie un peu plus pratique. Observer mes mains ? Pas de soucis. Je relâchai mon stylo avant de mettre les deux paumes face vers mon visage pour les observer. Ma main droite n'avait rien de spéciale, elle était normale, sans plus.

-Sur ma main gauche il y a beaucoup de tâche d'encre, c'est ma main maîtresse. Je ne connais pas les lignes de la main mais j'en vois une plus longue que les autres et qui traverse ma main de part en part. Le bord de ma main gauche du côté de mon auriculaire est aussi plus aplati mais je crois qu'il faut se concentrer sur les lignes. Du coup bah j'en ai plein partout et je saurai pas vous dire laquelle est laquelle... En dehors de ça j'ai beaucoup de coupure en train de se refermer aussi.

Pour faire bonne impression, il allait falloir que je repasse. En même temps, le prof aurait pu choisir un cours un peu plus.. Je sais pas moi, mystique ? Je veux dire on peut faire de la divination avec des signaux de fumée, des miroirs ou même des entrailles. Alors pourquoi se concentrer sur nos mains ? Dans mon cas, elles me servent à tant de chose que je doute sincèrement que pouvoir y lire l'avenir soit une de ses autres fonctions. Avec un peu de chance il demanderait à l'un de nous de s'en couper une pour en faire une poupée vaudou ou un truc du genre. Je notais dans un coin de ma feuille de penser à faire des recherches sur la repousse des os dans le monde magique. J'étais sûr que c'était possible. Puis je lançai un regard au muet en me disant que si les sorciers étaient pas capable de réparer des cordes vocales, alors des os... Enfin, tant que ça me concerne pas, c'est pas mon problème.
Haiko Kanakis
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Haiko Kanakis, le  Mar 20 Mar - 18:23

Argh fichtre, pardon pardon pardon !

Les oreilles toutes en attention
ne pas louper une miette
du savoir adulte

le regard fixé
sur mes paumes enchantée
trouver les solutions
dans les lignes
comme une dizaines d'énigmes
posées par l'inconscient

peut-on donc vraiment
trouver les embuches
les tournants dans
mes paumes d'enfants

je doute et puis
je crois
naïf ? je sais pas.

Sourire du professeur
venu réchauffer le cœur
encouragement comme pour dire
félicitation
finalement t'es pas si c*n

parce qu'au final un muet
ignare et turbulent
c'était du
jamais vu

se coller à l'étiquette
perdu dans l'innocence
dernière raison
d'encore paraître mignon.

Regard attentif
les deux paumes devant
les yeux

trouver les différences
comme un jeu d'été
paradis ensoleillé
avec elle si loin
de ce château

ligne de cœur semble
identique - comme les autres
ce doit être ma main gauche
la passive

très peu de différence
peut-être la seconde ligne
un peu plus longue
plus marquée sur la droite

une troisième ligne
qui traverse celle de cœur
et la deuxième
plus marquée également
sur la droite

sourcil froncés
je montre la deuxième lignes
à mon professeur
qu'est ce que ça veut dire ?
est-ce que je vais mourir ?
regard un instant paniqué.
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Isaac Aiken, le  Mar 20 Mar - 19:44

HRP : Désolée pour le retard, j’avais pas vu qu’on était le 20 :mm:

Les autres savent ; ils identifient directement des différences entre leurs mains. Là c’est plus marqué, ici le M se fait D, de l’autre côté y en a une plus longue… Parsemées bien sûr de remarques assez improbables sur les tâches d’encre, mais bon, on est des premières années quand même. Moi à l’inverse, j’ai du mal à savoir. J’ai pas de ligne plus pâle sur une main que l’autre, de différence de longueur, rien de tout ça. Alors quoi ? J’ai pas vécu du tout ? 



Troublé, je les écoute en fermant l’une après l’autre mes deux poings. Evidemment, cela rend les lignes plus apparentes, et quelque chose qui m’était resté complètement invisible jusque là, m’apparaissait comme un nez au milieu du visage. A gauche, la ligne la plus haute a une fourche entre l’index et le majeur, alors que sur la main droite y a pas de fourche… Oh non ! Ce n’est pas ça ! J’ai compris ! Enfin je crois. Je pense ? J’espère ?

Un peu hésitant, je lève la main pour m’exprimer à mon tour. Je ne sais plus si les autres l’ont fait, mais bon, moi oui, si vous êtes pas d’accord tant pis.

— Mh… Je me trompe peut-être, mais je crois que sur les deux mains, la ligne du haut a une petite fourche. Mais sur la main gauche, la partie la plus marquée de la fourche est en bas, alors que sur la main droite, la partie la plus marquée est en haut. Je sais pas si ça veut dire quelque chose, ou si c’est juste une autre ligne qui ne fait pas partie de celles qu’on étudie ici ?


Help please. J'suis perdu.
J'vais tomber de ma ligne à un moment ? Qu'est-ce que j'ai fait depuis ma naissance qui fait que ça a été abîmé ? J'peux encore le corriger ou pas ?

Je presse mes doigts, mal à l'aise.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Peter McKinnon, le  Lun 2 Avr - 20:31

Vraiment toutes mes excuses pour ce retard injustifiable et injustifié !


A peine lancée la séance de lecture des lignes de la main, ça partait en foire aux sourcils froncés. Il fallait dire que tous ces marmots n'avaient surement jamais pensé à bien inspecter leurs menottes pour déceler des traces de leur potentielle destinée. Enfin, c'était au Professeur qu'il appartenait la lourde tâche d'ouvrir des potentialités de savoir infinies à ces ignares et d'essayer de récolter un petit quelque chose de ces longues heures à palabrer.

Il était clair qu'une nuée de questions et de remarques risquait de s'abattre soudainement sur cette petite salle de classe en soirée. Et il allait falloir que Peter apporte réponses et explications rassurantes à cette petite assemblée. Le tout, en commençant par un très vif aiglon qui avait déjà terminé de comparer ses lignes :

- Professeur, je crois que cette ligne là est un peu plus grande est plus marquée sur ma main droite. Ca veut dire quelque chose ? C'est quoi cette ligne ?

Le professeur, qui avait fait un petit tour, se déplaça jusqu'à Milo et lui attrapa la main de ses longs doigts fins et glacés :

- Ah oui ! La ligne de la destinée ! Tout le monde n'en a pas. C'est assez intéressant. Puisqu'elle est plus marquée en votre main dominante, on peut dire que vous avez ou aurez une certaine tendance à essayer de prendre les choses en mains pour essayer de vous développer. Votre réussite, si tant est qu'il y en ai une, vous la devrez à vous même !

Peter passa ensuite à l'élève de Serdaigle suivant :

- Alors, faites voir !

Il attrapa les mains de l'apprenti sorcier avant de reprendre ses explications :

- Ah oui ! Vos mains ont des constructions assez différentes ! C'est intéressant. Vous allez vivre pas mal d'expériences palpitantes qui auront un effet sur vous. Apprêtez vous à ne plus voir le monde de la même façon lorsque vous sortirez de cette Ecole ... Concernant vos lignes de coeur, c'est intéressant qu'elles soient aussi similaires, mais cela peut encore changer. En tous cas, cela signifie que votre façon de concevoir vos relations amoureuses va rester strictement identique pendant un petit temps. Vous n'allez pas prendre plus d'assurance ou être plus stable en couple qu'auparavant.

Rendant ses mains au garçon, Peter tenta de se remémorer ses douze ans. A l'époque, où en était-il niveau relationnel ? Collectionnait-il déjà les sorcières ? C'était dur à dire, ce n'était pas l'âge où l'on était le plus prolifique dans cette matière.

- Et vous, jeune fille ?

L'ancien préfet des verts et argentés s'approcha alors de la petite sorcière de sa maison. Et s'arrêta à ses explications.

- Ah oui ! Vous avez aussi une grande ligne de la destinée. C'est bien. Peut-être ai-je dans ma classe le ou la futur Ministre de la Magie ! Votre ligne qui se recourbe, là, c'est la ligne de vie ! Plus elle est incurvée, plus cela démontre de l'énergie. Sa longueur peut vous renseigner sur votre vitalité à long terme.

Et puis, ce fut le tour du petit muet, qui n'était pas si petit que cela, mais son handicap pousse l'auteur de ces lignes à introduire cet adjectif pour faire ressortir les aspects mignon et fragile du personnage bleu et bronze.

- Ah ! Une longe dont nous n'avons pas encore parlé ! La ligne de tête ! Plus elle est courte, plus vous allez être amené à réfléchir de façon pratique. Plus elle est courte et plus vous allez vous pencher sur des raisonnements abstraits. Sa forme aussi peut vous renseigner. Si elle est fort droite, vous êtes quelqu'un de logique, si elle est sinueuse vous êtes quelqu'un de créatif.

Isaac fut le dernier à demander une explication sur les lignes de sa main, Peter s'empressa donc de lui répondre.

- Je vois, je vois. On parle bien de la ligne de coeur, là. Je dois bien dire que chez vous c'est un peu le foutoir. Effectivement, votre ligne de la destinée vient un peu jouer les trouble-fête, mais c'est simplement un signe que votre destin est lié à vos relations. Et pourtant, vos mains étant différentes sur ce point, vous semblez ne pas savoir ce que vous recherchez dans une relation, ni quel type de relation d'ailleurs ... Je plains votre petite amie ! Même si, à la lueur de tout ceci, je doute fort que vous en ayez une !

Peter s'éloigna alors de la petite table ronde et alla chercher une boite dans le bureau professoral, tout en expliquant la suite du cours :

- Bien ! Comme vous l'aurez compris, la pédagogie employée ici se base sur l'expérience et la pratique. A la lumière de tout ce que je vous ai raconté jusque là, que pourriez-vous me dire sur ... cet personne ?

Le Professeur de Divination ouvrit alors la boite au-dessus de la table et une main humaine en tomba pour s'écraser mollement sur le bois, sous le regard des élèves de première année. Pas peu mécontent de son petit effet, le sorcier se retourna sur la jeune élève de Poufsouffle.

- Qu'est-ce que vous en dites ?


Consignes HRPG:

La main:
Saturnine Berkeley
Saturnine Berkeley
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Saturnine Berkeley, le  Mar 3 Avr - 10:47

La petite Saturnine avait passé la majeure partie du cours la tête rentrée dans les épaules, recroquevillée. Les autres élèves semblaient tellement en savoir comparés à elle-même ; encore une fois, elle semblait cancre. Les lignes de la main, jamais elle ne s'était posée de questions à ce sujet. Jamais ses parents, trop terre à terre et fermés à toutes formes de superstitions, n'avaient abordé un tel sujet. C'était déjà un miracle qu'elle connaisse l'astrologie - dans les grandes lignes. Écoutant les réponses de ses camarades en les dévisageant de ses grands yeux noisette, elle regardait tour à tour ses deux mains pâles, mélangeant déjà droite et gauche. Elle faisait partie de la minorité gauchère, et devait donc regarder sa main... droite ? Elle observait, mais se sentait nulle ; aucune différence ne lui semblait notable. Les autres voyaient de petites fourches, des lettres, et autres bizarreries, mais elle n'avait juste pas l'oeil.

Le professeur lisait les mains - Saturnine, dans son coin, boudait, les joues gonflées. Au terme de l'exercice, elle interrogea, perplexe. « Mais Monsieur, comment on fait si on est ambidextre ? », ouvrait-elle enfin la bouche. Une première barrière de franchie, peut-être que bientôt, elle parlerait.

Brusque mouvement de recul lorsque le professeur jeta quelque chose sur la table. C'était une main. Sans doute une fausse, songeait la Poufsouffle et son raisonnement de moldue, sinon elle ne serait pas aussi bien conservée. Il n'empêchait qu'elle était très réaliste et qu'elle lui donnait la chair de poule. Ce n'était pas très agréable de voir cela. Puisque, jusqu'à maintenant, elle était restée boudeuse, le professeur décida de la sortir de sa zone de confort et de s'adresser directement à elle. Ses yeux s'humidifièrent légèrement, en tant qu'enfant n'aimant pas être prise de court. « Sa... Sa ligne de.. destinée » prière, prière de ne pas se tromper de ligne et d'avoir l'air plus bête qu'elle ne l'était « n'a pas l'air d'exister. Est-ce que cela veut dire que cette personne est taciturne et n'a pas de destin ? Je trouve que c'est triste alors j'espère que je me trompe. »
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Benedict Adams, le  Mar 10 Avr - 19:40

En retard, sorry

Le Professeur McKinnon n'a pas perdu de temps pour venir à mes côtés et attraper ma main. Je me laisse faire, impatient de savoir ce qu'il en pense, et ce que signifie la différence entre mes deux mains. Et sa réponse de me déçoit pas. Un éclatant sourire se dessine sur mon visage en l'entendant. Je ne devrai ma réussite qu'à moi même, parce que je saurais prendre les choses en main et prendre des initiatives ! Mais c'est absolument super ! Après tout, c'est pour ça que je m'intéresse à tellement de choses différentes, je veux absolument réussir. Je veux pouvoir être fier de tout ce que j'entreprends. Même si, dans ce monde magique, cela semble plutôt compliqué puisque je suis incapable de lancer le moindre sort avec succès.

J'écoute également attentivement toutes les explications que le professeur donne à mes camarades. J'en profite pour dessiner une main sur mon parchemin, avec les différentes lignes citées. Histoire de mieux visualiser l'ensemble. C'est que c'est compliqué de s'y retrouver parmi toutes ses lignes différentes ! Et puis voilà que, sans prévenir, il laisse tomber quelque chose sur la table. Quelque chose qui ressemble étrangement à... Une main humaine. Aussitôt, par réflexe, me voilà qui me recule vivement sur ma chaise, faisant racler les pieds au sol dans un boucan incontrôlé. Yeux écarquillés, j'observe la chose sur la table. Je me rapproche à nouveau pour jeter un coup d'œil. J'essaie de reprendre contenance tandis qu'une de mes camarades donne une réponse. Pas de ligne de destinée. C'est vrai que ce serait triste. Mais le professeur a dit que tout le monde n'en avait pas. A mon tour de donner une réponse.

- Y'a euh... Sa ligne de vie... Elle est courte et droite alors euh... C'est quelqu'un de pas très énergique qui va pas vivre très longtemps... Je crois...

Ma voix n'est vraiment pas assurée. Je commence à avoir un peu peur. Mon cœur bat à toute allure tandis que je suis incapable de détacher mon regard de cette main humaine qui trône au milieu de la table comme si tout était totalement normal. Sauf que ça ne l'est pas. Je suis bien sûr que ça ne l'est pas. Je ne peux pas m'empêcher de demander :

- Professeur, c'est une vraie main de personne ?

Mes yeux viennent se perdre dans ceux du professeur de divination. J'ai besoin d'une réponse. Et d'une réponse réconfortante si possible. Parce que si c'est une vraie main, j'ai bien l'intention de partir d'ici en courant pour ne plus jamais revenir. C'est bien trop terrifiant.
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Isaac Aiken, le  Jeu 12 Avr - 12:11

(compagnie des retardataires...)

L’analyse de Monsieur le Professeur me faisait un peu peur. C’est le cas pour tout le monde, non, d’avoir un destin lié aux relations ? Comment on pourrait être tout seul ? Genre la planète, elle est faite de milliards de personnes, c’est pas pour rien ! On est là pour se bousculer, se rentrer dedans les uns les autres, se transformer les uns les autres. J’en suis certain. Alors pourquoi ce serait plus marqué chez moi que chez mes camarades ?

Peut-être que y a quelqu’un en particulier que j’ai rencontré récemment et qui a fait changer ma ligne. Dans ce cas, je sais qui c’est. Je jette un regard vers Aldebaran : oui, ce serait logique. C’est lui qui m’a bouleversé, depuis le jour de la répartition. On sera meilleurs amis pour la vie. C’est bien ça que ça voulait dire, hein ? Le sourire aux lèvres, j’adresse un pouce levé à mon copain.

Jusqu’au moment où le Devin précise qu’il plaint ma petite amie. Ah. Oops. C’était peut-être pas dans ce sens là alors. Mais j’sais pas. C’est compliqué ces histoires d’amour et d’amitié. Vous êtes qui pour me dire qu’on peut pas aimer aussi fort en amitié qu’en amour ? C’est vraiment possible qu’un jour j’aime quelqu’un plus que j’aime Keith et Aldebaran ? Ça n’a pas de sens, les sentiments humains.

Troublé par l’amusement de l’enseignant, je me renfonce dans mon siège. Par chance, on change vite de sujet, s’occupant d’une autre main. Moi y a un truc qui me perturbe. C’est que cette main elle a l’air très grande, comme les grandes personnes. Mais elle a pas beaucoup de plis dessus. Ma maman elle a plein plein de plis sur les mains.

— C’est une main qui a quel âge ? Parce qu’on dirait qu’elle a pas beaucoup travaillé. Ça va expliquerait que les lignes mentionnées soient si courtes. Moi j’pense que la main, elle a passé beaucoup beaucoup de temps à s’occuper des gens qu’elle aime, à s'inquiéter et tout, et du coup elle a pas eu le temps de faire autre chose. C’est pour ça que la ligne du coeur est la plus prononcée.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Peter McKinnon, le  Ven 13 Avr - 10:16

Comme vous le voyez, je suis à la bourre aussi ...


Bien que l'on pouvait s'interroger sur la pertinence pédagogique d'un tel exercice, le Professeur de Divination n'en était pas moins fier de son petit effet. Déjà qu'il avait été particulièrement difficile de trouver un procédé pour conserver une main afin que ses lignes soient encore bien visibles et pas totalement rabougries ... Et puis, il fallait bien sensibiliser tous ces enfants à la dureté de la vie au-dehors de l'Ecole, ce dont ils n'avaient probablement pas conscience. Dernier argument, mais non des moindres, pour se lancer dans un travail pratique, il faut quelqu'un d'extérieur et Peter ne comptait pas prêter sa main et ses secrets à un exercice de ce genre.

Comme il l'y avait invité, la jeune élève de Poufsouffle prit la parole, bien qu'il venait de la couper grossièrement en balançant la main au milieu de la table. L'analyse de celle-ci, qui finit par la livrer en luttant contre sa timidité maladive, était parfaitement exacte. Peter prit donc un plaisir certain à le souligner :

- C'est tout à fait exacte. Nous sommes en présence de quelqu'un dont le passage sur la Terre s'est avéré tout à fait insignifiant. C'en est au point qu'un bout de son corps se trouve actuellement dans une salle de classe, et il n'y a pas grand monde pour s'en préoccuper ...

Il marqua une pause, en fronçant les sourcils pour essayer de se remémorer la question de la jeune sorcière.

- Ah oui ! Pour répondre à vote question, les ambidextres, ça n'existe pas en Divination. Si vous naissez et que vous savez vous servir aussi bien des deux mains, alors changez vite vos habitudes ! Sinon vous risquez bien d'avoir une vie fade, non soumise à l'évolution de votre personnalité. Et vous risquez bien de finir comme cette main ...

Il donna ensuite la parole au petit élève de Serdaigle qui, lui aussi, apporta une bonne réponse, à laquelle Peter acquiesça énergiquement. Plus l'impression des élèves sur la main montait et plus il était extatique !

- C'est tout à fait ça ! En même temps, ça se conçoit bien que cette main n'a pas été arrachée à un propriétaire dans la force de l'âge ...

- Professeur, c'est une vraie main de personne ?

Passant sa langue sur ses lèvres, Peter regarda fixement le jeune homme avant de se déplacer vers lui et de venir véritablement planter son visage en face du sien.

- Bien sur que oui ! Qu'est-ce que vous croyez ? Une fausse main n'aura pas refléter la cohérence de l'existence d'un être humain, quand bien même celui-ci nous a laissé dans l'indifférence générale ...

La conversation aurait bien pu dégénérer mais un autre élève prit la parole, ramenant le Professeur à lui. Lequel se redressait pour écouter ce que le garçon avait à dire. Il fallait bien avouer que cet enfant-là avait de la ressource. Et il n'était pas si loin du compte !

- C'est parfaitement exact ... Bien ! Si plus personne n'a de remarque, nous allons pouvoir aborder la surprise de fin de cours !


Consignes HRPG:
Haiko Kanakis
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Haiko Kanakis, le  Dim 15 Avr - 18:13

Petit post qui sert à rien Ange

J'ai paniqué
deux fois

la première
lorsque la main
est tombée

et la seconde
lorsqu'il nous a demandé
d'exprimer
ce que nos yeux voyaient
de cette étrange main
jurée humaine

je voulais disparaître
m'enfoncer dans un trou
et ne plus jamais en sortir

me demandant
de quelle façon
je pourrais m'exprimer
j'écoutais les autres
déballés des semblants
de réponses

plus
ou moins
justes.

Enfonçée dans mon mutisme
parfait pour me servir d'excuse
j'apréhendais l'intérrogation
en tentant de réfléchir
à toute vitesse

mais comment donc
allais-je faire
aux examens ?

Plus cela allait
et plus le proffeseur
était effrayant
il semblait jubillé
du dégout de ses élèves

être amusé
de crier haut et fort
que le membre
avait été animé
un jour

La petite jaune
que j'aime bien
pose une question interressante
j'attends la réponse
qui prend forme de sermon
avant de baisser les yeux

la divination semble
me tenter de moins en moins
je n'éssayais pas
de dire quoi que ce soit

le mot surprise
sort des lèvres du proffeseur
je relève le visage
attiré comme tous les enfants
par ce mot
si prommeteur de bonheur.
Invité
Anonymous
Invité

Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Invité, le  Dim 15 Avr - 23:07

Tel un médicomage, le professeur fit une description détaillée des futurs symptômes que notre jeune ami allait développer. Aldebaran était sceptique : il avait du mal à se projeter dans ce que lui promettait le professeur. Des expériences palpitantes ? Pitié, non. Il allait changé de vision de choses ? Euh oui, bon, peut-être, il avait onze ans. Et quoi, de relations romantiques ? Des relations romantiques ?

Il se demandait bien ce que les autres pouvaient penser à la lecture de leurs propres lignes. Heureux ? Convaincus ? Déçus ? Il haussa mentalement des épaules. Tous cela lui paraissait bien abstrait. Peut-être que Milo avait raison, en fait.

Il se demanda si il allait vraiment se risquer à faire une interprétation sur cette...main ? Il n'était pas bien rassuré par l'objet. C'était le côté "en pleine chair" qui le perturbait. Il avait déjà vu des squelettes traîner dans le fond des classes, pour des cours d'anatomies, mais jamais quelque chose d'aussi palpable. D'aussi... épidermique.

Il laissa la main aller de l'une à l'autre (de mains) en tentant d'avoir l'air enthousiaste. En réalité, il faisait de son mieux pour ne pas l'avoir trop proche de lui, comme ça il n'aurait pas à se risquer à une interprétation.

Malheureusement pour lui, il semblait bien que le professeur veuille que tout le monde participe. Il invita à une dernière remarque, si bien que le jeune garçon tenta quelque chose.

- C'était une femme, et elle n'était pas mariée. Elle ne pratiquait pas d'activité manuelle, mais elle devait lire beaucoup. Elle n'était pas très riche non plus.

Aldebaran n'avait même pas jeté un coup d’œil sur les lignes de la paume. Il avait vu la forme des doigts, plutôt fine, avec surtout l'annuaire plus court que l'index. C'était pas infaillible, mais généralement c'était plutôt une caractéristique féminine. Il n'y avait pas de trace d'alliance, ni de bijoux d'ailleurs. En plus, l'ongle du pouce n'était pas très long, donc ça et l'observation précédente semblait pointer vers une personne pas spécialement aisée (sans être pauvre pour autant). Le majeur déviait légèrement vers l'extérieur au niveau de sa dernière phalange -et ça il l'avait aussi d'ailleurs- à force de porter des ouvrages entre ses mains.
En plus, elle n'avait pas de cors sur les mains, et ses ongles n'étaient pas courts non plus. C'était forcément plus une érudite qu'une sportive.
Si il avait vu sa main droite, il aurait également pu deviner à quel point cette personne écrivait. Les doigts partaient vers l'extérieur de manière encore plus prononcée, et on développait une bosse au niveau de l'avant dernière phalange, à force de la frotter contre la page.

Par contre, ça n'avait rien à voir avec l'exercice demandé.
Contenu sponsorisé

Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne - Page 2 Empty
Re: Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Initiations à la Divination n°1 - Attention à ta ligne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.