AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 5
Atelier n°1 — Direction la Suède !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Atelier n°1 — Direction la Suède !
Lizzie Cojocaru, le  Dim 18 Mar - 12:48



Premier atelier


Un jeudi matin, tôt, trop tôt.
LA de Aewera accordé


Bon. Il se passe un truc de fou. J’ai reçu deux lettres absolument magnifiques. Une de Poudlard, l’autre du Ministère. Je vous laisse lire : c’est un rêve pur. C’est confirmé. Oh mes enfants, ouvrez bien les oreilles : on se barre en Suède !

Poudlard:

Ministère:


Vous y croyez franchement ? En temps d’attaques multiples et d’instabilité ministérielle, on arrive à se négocier une sortie scolaire du feu de Zeus, euh tonnerre du coup. J’étais complètement surexcitée par cette nouvelle et m’étais ruée en courant dans les appartements de la Directrice de Gryffondor pour lui apprendre la nouvelle. Projet validé, projet validé, ohlala.

Bref. Ce jeudi-là, tout était prêt. Les balais, la bouffe, les autorisations, le portoloin… En terme d’organisation, il n’y avait pas de balais en vue pour l’instant. Ils ne tarderaient à venir, dissimulés dans plusieurs sacs soumis à des sorts d’extension indétectable. Au plus simple au mieux ; on allait avoir suffisamment de vol après, quoi. Pis comme cela ne durait qu’un jour, les élèves n’avaient rien à gérer. Maman Lizzie avait tout prévu, ils venaient au cours sans avoir la moindre idée de ce qui les attendait. En parlant des sorciers…

Il ne manquait qu’eux, en fait. J’espère qu’ils étaient prêts parce que cet atelier allait carrément déménager. Heureusement qu’on était deux à veiller, seule j’aurais jamais pu. C’était bête de se faire virer pour deux-trois dégâts collatéraux dans un atelier facultatif, quand même. La lionne m’aiderait avec la sécurité, comme l’autre fois, tout en ayant suffisamment la souplesse du jeu pour ne pas freiner mes ambitions. Bon. Bon. Bon.

C’était insupportable, de faire ainsi les cent pas dans l’herbe, alors j’finis par m’asseoir pour arracher quelques brins et me calmer. J’en mangeais un ou deux, mais ce gazon là était clairement pas à mon goût, et je toussotais d’un air lamentable. L’émotion, vous savez. Aewera fut vite au rendez-vous, avant même que les plus zélés des élèves ne ramènent leurs fesses, et je lui claquais la bise avec un tel enthousiasme que j’manquais de confondre ses joues et ses lèvres.

— Prête ? On oublie rien, hein ?

HRP a écrit:
Hello :kiss:
Information importante : vos personnages ignorent le programme du cours.
Oh, et : merci de poster votre RP d'arrivée au plus tard le 25 mars (23h59) ! Si un délai est nécessaire, pas de souci, mais merci de bien vouloir me prévenir au préalable par MP. Au plaisir de vous lire !


Dernière édition par Lizzie Bennet le Dim 17 Juin - 22:04, édité 1 fois
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Aewera Drabyssae, le  Dim 18 Mar - 13:31

Ce matin-là, la directrice n'eut aucun mal à se lever,
Un sourire ne quittait plus son visage,
Depuis qu’elle avait appris,
La nouvelle.

L’aurore l’avait éveillé,
Et, les doux rayons du soleil,
Lui avait rappelé,
ce qui allait se passer,
en cette douce matinée.

Elle allait le retrouver,
Ce chat, agile,
Pour voltiger, une fois encore,
Dans les cieux parsemés de nuages,
Dans des lieux où compétition s’engage.

Un atelier encadré à deux,
Des jeunes intrigants,
Un atelier passionnant,
Des moments qui se promettent fabuleux.

Arrivant dans le parc,
Je la vis, impatiente,
Elle avait l’air d’une pirate avec son bandeau,
Enchanteresse enchanté,
Joueuse ennuyée,
Passionnée.

Elle s’était assise,
Seule au milieu de l’immensité verdoyante et des préparatifs nombreux,
Son visage trahissait son excitation,
Des baisers perturbants,
Perturbée.
Je la regardais,
Étonnée,
Me rappelant,
Qu’aujourd’hui, l’on ne pouvait pas jouer,
Au chat et à la souris.

M’allongeant à ses côtés,
Le regard tourné vers le ciel,
J’observais la vapeur sortir de ma bouche,
A chacune de mes respirations,
Profitant de l’air frais,
De cette matinée hivernale.
Le ciel bleuté,
Transpercé de rayon doré,
Me donnait envie,
D’aller le toucher.

Quand sa voix douce,
Mes oreilles atteignit,
— Prête ? On oublie rien, hein ?
D’un sourire apaisée,
Je lui répondis,
“Prête! Tant qu’on oublie pas les gosses ça devrait le faire !”
Un léger rire s’échappa de mes lèvres,
Puis,
Je m'allongea à nouveau sur le sol froid,
Ne la quittant pas des yeux.
Akennov Sovan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Akennov Sovan, le  Dim 18 Mar - 16:44

Si on avait prévenu le jeune sorcier que son premier atelier de vol viendrait aussi vite: il n'en aurait cru aucun mot.
Il savait éperdument que c'était facultatif, mais il devait faire le premier pas !

C'est avec appréhension qu'Akennov s'inscriva à cet atelier, mais aussi avec beaucoup de curiosité. Il n'avait vu que peu de magiciens sur un balais. Certains lui rabâchait que de toute façon avec les transports par voies "normales" et le transplanage: le balais était inutile. L'enfant n'était pas du même avis, après tout il s'était fait à l'idée que de sentir le vent contre son visage et de se mouvoir dans l'air de cette manière devait être une des sensations qu'il voulait absolument expérimenter.

Akennov s'approchait à grand pas vers le parc sous les rayons du soleil qui caressaient son visage, se posait de multiples questions pour son premier apprentissage et s'imaginait déjà sur son propre balais: il n'avait lu que quelques notions sans trop approfondir le sujet. Il préfère apprendre à la volée que de garder la tête dans de nombreux livres. Rien de mieux que de faire fusion avec le balais en question.

Arrivé au parc, il aperçut deux personnes: la professeure de vol et la directrice de Gryffondor. D'un signe de tête, il les salua avec un sourire aux lèvres:

- Bien le bonjour ! prononça-t'il d'un ton un peu trop enthousiaste à son gout. Mais il compris que cet atelier faisait battre son cœur plus fort que d’habitude.

Ne sachant quoi dire ni faire et n'étant pas au courant du programme, il resta là en attendant la suite et l'arrivée des autres élèves.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Benedict Adams, le  Dim 18 Mar - 17:55

Je n'ai pas osé m'inscrire aux véritables cours de Quidditch. Ce sport sorcier m'intéresse beaucoup, j'ai tout de suite fait en sorte de retenir ses règles générales, et j'adore aller voir les matchs dans les gradins de l'école. Parce que tout le château semble s'y réunir, et chacun supporte sa propre maison à grands renforts de cris et d'encouragements. C'est une atmosphère particulière, comme si tout se suspendait le temps du match. Mais pour tout avouer, j'ai un petit peu peur du vide. Ce n'est pas une phobie, mais j'ai un peu le vertige, je n'ose pas m'élever trop haut s'il y a des risques pour que la redescente ne se passe pas comme prévue.

Du coup, monter les gradins, puis les redescendre, aucun souci. Mais monter sur un balai volant, et rester en vol dans les airs en allant à toute allure... C'est légèrement plus angoissant. Du coup, les ateliers m'ont parus bien plus abordables. J'espère ne pas m'être trompé et que le niveau de mes camarades ne sera pas largement supérieur au mien, je déteste me ridiculiser. J'espère d'ailleurs que je réussirais à tenir sur un balai volant... Et à la diriger comme il se doit. C'est sans doute les bases à apprendre avant de pouvoir réellement évoluer dans les airs. C'est donc avec enthousiasme, mais une légère appréhension que je me dirige vers le terrain de Quidditch.

J'ai enfilé des vêtements chauds et confortables afin de ne pas me transformer en glaçon sans pour autant être gêné dans mes gestes. Mon bonnet aux couleurs de ma maison cache la majorité de mes boucles brunes, bien que quelques unes, rebelles, dépassent tout de même. Il n'y a pas grand monde de présent pour le moment. La professeure, la Directrice de Gryffondor (du moins je crois que c'est elle), et un élève de ma maison qui n'a pas l'air beaucoup plus âgé que moi. Je salue l'élève d'un sourire avant d'aller me présenter au corps enseignant.

- Bonjour ! Je suis Milo Weaver, première année de chez Serdaigle ! J'ai vraiment hâte de débuter cet atelier, merci de l'avoir mis en place !

Mon enthousiasme transparait dans mes propos, sans aucun doute. J'essaie au maximum de cacher mon appréhension, je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un bébé. Et puis, je finis par m'asseoir en tailleurs dans l'herbe, le dos bien droit, non loin de mon camarade de maison avec qui je décide d'entamer la conversation en attendant les autres élèves.

- T'as déjà volé sur un balai toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Invité, le  Dim 18 Mar - 20:05

Le jeudi, lorsqu'enfin ce fut l'heure du premier atelier de vol, je n'avais pu contenir mon excitation en m'en rendant compte. Je m'étais précipitée dans les escaliers, en enroulant tant bien que mal mon écharpe aux couleurs de ma maison autour du cou. A l'arrivée dans le grand hall, je reboutonnai maladroitement ma veste en courant et dépassa les Portes sans même les regarder. Je traversai le parc jusqu'au terrain de Quidditch avec enthousiasme et arrivai devant la professeure avec un immense sourire aux lèvres.

Elle n'était pas seule : il y avait déjà deux élèves et la directrice de Gryffondor...

Je ne savais pas pourquoi cette dernière était là, mais il devait y avoir une bonne raison. Peu importe laquelle, en fait, ce n'était pas cela qui allait m'empêcher de m'amuser à cet atelier.

- Bonjour! J'suis pas en retard, c'est bon? J'suis Liz Vossor!

Puis, prise d'un soudain doute illogique, je repris :

- C'est bien ici pour l'atelier de vol, hein?

Après tout, on sait jamais. Je m'étais peut-être trompée d'heure ou d'endroit, et c'était peut-être un cours.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Lizzie Cojocaru, le  Dim 18 Mar - 20:24

Ma partenaire d’explosions semblait toute aussi enthousiaste ; bavassant gaiement, on attendait les enfants. Oh mais ce cliché de grands-mères, ça va plus du tout là les filles. Déjà, c’est pas des enfants, c’est pas mes gosses, c’est des élèves. Des élèves. Entendu ? Oui capitaine. Un premier Serdaigle arriva et nous salua sommairement ; je lui rendis son salut, l’oeil vif. Il semblait jeune, aussi c’était pas plus mal qu’il soit là tôt ; ça nous donnait le temps de le mettre en confiance.
— Bienvenue parmi nous ! C’est quoi ton p’tit nom ?

Il fut vite rattrapé par un camarade de sa maison, plus petit encore, mais plus bavard aussi. Je ne l’avais jamais eu en cours mais son visage m’était plus ou moins familier… Je ne me souvenais pas trop pourquoi. Ah si ! Je l’avais aperçu dans les couloirs — c’était l’un de ceux qui avaient toujours la tête en l’air et l’air perdu. Genre quelques soient les circonstances. Ou alors, c’était son prétexte pour taper la discute à tout ce qui bouge.
— Hello Milo !

J'allais ajouter quelque chose, mais rapidement, une troisième bleue se ramena. C’était ce qu’il me semblait : aujourd’hui, c’était quasi beaucoup de Serdys et de Gryffys, et une fille pour chacune des deux autres maisons. Ou un truc du genre. Pas exactement hein. Enfin j'crois pas. Pour les noms, j’avais beau essayer de faire des efforts, j’appréciais que la gamine me précise le sien pour me donner la nouvelle occasion d’imprimer. J’aurais pas trouvé sinon.

Elle semblait assez inquiète, et je la rassurais sommairement :
— Salut Liz ! T’es à la bonne adresse oui, et plutôt en avance par rapport aux autres !
Puis aux trois, en les regardant tour à tour. J’imagine que vous connaissez déjà Aewera, la dirlo des lions ? J’suis arrivée plus récemment donc pour ceux qui l’ignorent, je suis Lizzie, la prof de vol. Partons des bases, déjà, en attendant les suivants.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Ethan Turner, le  Lun 19 Mar - 7:47

Aujourd'hui, la journée commençait de façon spectaculaire, aujourd'hui, Ethan participait à son premier atelier spécial de vol. Depuis qu'il s'était acheté le nécessaire pour jouer au Quidditch, le coeur du bleu et bronze vibrait à son plus fort lorsqu'il se retrouvait au-dessus de l'arène se situant dans le parc de l'école, que ce soit pour un match, pour une pratique en groupe, ou pour un simple moment de détente personnel.

Comme à son habitude, le brun était debout avant la majorité du château, habitué d'aller jeter un coup d'oeil dans la bibliothèque pour réviser la matière de ses cours de la journée, sauf que voilà, aujourd'hui il n'avait que son atelier de vol à l'horaire, et il n'était quand même pas pour étudier les techniques de vol avant son cours; la théorie, il la maîtrisait depuis plusieurs années déjà. Le bleu et bronze était donc descendu extrêmement tôt dans la grande salle pour y manger un morceau, mais celui-ci était tellement surexcité qu'au final, au bout de quelques bouchées, il était remonté dans son dortoir pour se changer.

Le temps que le bleu avait gagné en évitant de passer par les rayons de la bibliothèque ne fut pas perdu, en effet, il se trouvait que d'enfiler des protections de Quidditch en dessous de son uniforme d'école n'était pas chose facile, surtout en essayant que ça ne paraisse pas trop. Ethan n'avait volé qu'une seule fois sur son nouveau balai sans disposer de protections, et il n'avait qu'accompagner sa camarade lors de son premier vol à dos de balai, alors que celle-ci disposait alors d'un modèle beaucoup plus lent que le sien. Le jeune homme avait longtemps hésité, la veille du cours, à savoir s'il devait apporter son propre balai en "classe", il s'agissait d'une nouvelle enseignante après tout, et ce n'était pas non plus un cours de vol régulier! Et puis bon... Ethan était beaucoup trop enthousiasmé par ce cours pour se priver de son précieux tourbillon de flammes.

Son équipement enfilé sous son uniforme autant que possible, son fidèle sac à bandoulières à la taille, son balai en main, l'aigle posa le pied hors de son dortoir, avant de se rendre compte du ridicule de la chose : il n'allait quand même pas se promener partout dans le château avec son balai, alors que ce n'était ni jour de match, ni jour de pratique, et puis... s'il n'avait pas le droit d'utiliser son propre balai en cours, pour des raisons d'équité entre tous les étudiants? Cette dernière pensée lui procura un frisson de dégoût, alors qu'il s'imaginait utiliser les vieux balais usés de l'école. Bon... il devait quand même prévenir le coup, histoire de ne pas trop avoir l'air stupide une fois arrivée dans le parc. Le jeune homme déposa alors ses affaires dans un coin de la salle commune de sa maison, vidant bien sûr son sac au passage, avant de lui lancer un #Exsuperabilis, augmentant considérablement la profondeur de celui-ci, pour finalement y insérer précautionneusement son balai, ainsi que ses quelques fournitures scolaires dont il ne se séparait pratiquement jamais.

Direction : le Parc ! Le jeune homme avait bien assez perdu de temps comme ça, et plus vite il y arriverait, plus vite il commencerait! Non? C'est pas comme ça que ça fonctionne? Bah lui dite pas hein, il flotte un peu sur un nuage en ce moment. Ethan dévalla les escaliers de façon très maladroite, légèrement encombré par ses habits, mais surtout rêveur face à l'atelier qu'il s'apprêtait à suivre; allaient-ils jouer au Quidditch? Apprendre des manoeuvres serrées et dangereuses? Se tenir debout sur un balai peut-être? Faire la course entre élèves?... Un escalier changea de direction, ce qui rappela au bleu qu'il devait porter un peu attention à là où il mettait les pieds, s'il ne voulait pas finir dans les cachots de l'école. Le reste de son trajet se fit sans encombre, et bien vite il commença à accéléré le pas, alors que l'enseignante apparaissait dans son champ de vision, entouré de quelques petites têtes, et d'une autre adulte, qu'Ethan ne connaissait pas encore. Il reconnaissait Lizzie, contre qui il avait eu le plaisir de jouer lors de son premier match de Quidditch, celle-ci était la gardienne de l'équipe de Poufsouffle, un drôle de poste pour une personne ne possédant l'usage que d'un oeil, mais elle s'en sortait tout de même très bien, et Ethan avait hâte de voir ce qu'elle était capable d'accomplir, lorsqu'elle n'était pas enchaînée à trois anneaux dorés. Le brun s'avança vers l'enseignante, lui tendit la main, chose assez étrange pour lui, qui témoignait bien de son excitation du moment.

-Bonjour Mademoiselle Bennet! Enchanté de vous rencontrer en de nouvelles circonstances.

Il espérait maintenant qu'elle ne gardait aucune rancoeur de ce match, puisqu'il était forcément venu cogner à sa porte à quelques reprises, c'était son rôle après tout.
Akennov Sovan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Akennov Sovan, le  Lun 19 Mar - 10:04

En arrivant, le jeune sorcier fut accueilli par la professeure de vol qui lui demanda son nom:

- Akennov !, dit-il tout simplement, laissant transparaitre son accent russe et le sourire toujours au lèvre. A peine avait-il répondu qu'un autre garçon aux couleurs de sa maison fit son apparition. Il se présenta pressement et fit part de son enthousiasme.

Akennov était d'accord avec lui, toujours friand de participer à des cours facultatif. A peine eu-t'il réfléchi que l'aiglon se retourna vers lui:

- T'as déjà volé sur un balai toi ?

- Et bien.. Non, jamais. Et toi donc ? l'interrogea-t il à son tour. Il ne s'était pas posé la question et cela l'angoissa un peu: est-ce que la plupart des élèves avaient déjà appris à voler sur un balais ? Serait-il le seul débutant ? La haute-voltige, ce n'était pas son truc, et il n'était pas réellement passionné par le Quidditch: et encore plus bizarre, il était beaucoup plus intéressé par les sports venant des moldus ! Mais ça, il n'en dit rien. S'il était intéressé par le vol par balais, c'était pour tout autre chose.

Pendant ce temps, une troisième élève appartenant à la même maison que les deux jeunes sorciers arriva et se présenta à la professeure. Cette dernière les regarda et s'adressa à eux pour se présenter, elle et la directrice des Gryffondor.

N'ayant pas encore connu ces personnes jusque là, Akennov enregistra leurs noms. Il est vrai que depuis le début de cette année scolaire, il s'était surtout plongé dans les livres et était concentré sur ses cours. Il n'avait donc pas fait attention aux différentes personnes autour de lui et encore moins les professeurs qu'il n'avait pas encore rencontré incluant les directeurs des différentes maisons.

Il finit quand même par hocher de la tête en acquiesçant, pressé d'en apprendre plus sur cet atelier. Akennov prit du temps à regarder le parc et le ciel. Le beau temps proliférait à perte de vue ce qui le fit sourire, chaque brin de soleil avait un effet immédiat sur lui. En se retournant, Akennov ria intérieurement en s'apercevant qu'au loin c'était un autre aiglon qui arrivait. A croire que les "bleus" étaient toujours les premiers à arriver.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Loredana Wildsmith, le  Lun 19 Mar - 11:00


Le réveil était plus difficile que d'ordinaire. D'une nature très matinale, la brune se surprenait à vouloir rester au lit, pour une fois. Ces nuits étaient toujours courtes et agitées, ne parvenant jamais à trouver le sommeil, ce qui devenait un réel handicape puisque sa concentration en cours était de pire en pire. Elle essayait pourtant de faire des efforts parce que les examens approchaient et qu'elle ne souhaitait pas recommencer sa septième année. Poudlard lui sortait par les yeux, elle avait besoin de voir autre chose. Son avenir était encore incertain, mais elle avait un boulot et un toit -ce qui n'avait pas toujours été le cas-, ce qui réduisait la boule dans l'estomac qui se formait chaque fois qu'elle pensait à sa vie après l'école.

En tant normal, elle avait l'habitude de prendre son temps le matin. Se levant toujours aux aurores, elle avait l'habitude de prendre son petit-déjeuner seule, d'avoir le temps de se préparer tranquillement avec le début des cours. Cependant, en ce jeudi matin, elle avait un cours un peu spécial qui commençait bien trop tôt à son goût : Un atelier de vol avec leur nouvelle prof, Lizzie Bennet. Loredana n'avait pas beaucoup de soucis en vol, elle aimait pratiquer le sport et voler sur un balais était l'un de ses favoris. Elle faisait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison, même si elle n'était que remplaçante, c'était tout de même important pour elle. Elle traînait Daemon pour qu'il assiste aux différents matchs tout en sachant à quel point il avait horreur du Quidditch, mais il venait tout de même au plus grand plaisir de la jeune femme.

Elle ne cherchait pas à perdre son temps, si elle commençait à rêvasser elle ne se réveillerait qu'en fin de matinée et il était peu probable que ça plaise à son professeur. Auparavant, tout cela lui aurait été égal, mais elle ne souhaitait pas être dans son collimateur. Elle avait déjà eu sa dose avec ses parents de ce côté-là. Traînant des pieds, elle marcha en direction du parc, les traits de son visage déformés par la fatigue. Elle espérait tenir le coup, elle ne voulait pas échouer en cours de Vol, même s'il ne s'agissait pas du cours officiel, ce n'était pas une raison. Elle les aperçut de loin, Bennet, des élèves de Serdaigle, toujours premiers aux rendez-vous, et même sa directrice de maison était présente, elle se demandait d'ailleurs pourquoi. Au moins, elle constatait qu'elle n'était pas en retard.

Elle s'approcha du groupe, aucune personne avec qui elle avait d'affinité, alors elle restait en retrait. Elle salua tout le monde d'un simple « Bonjour » et se tourna ensuite vers son professeur de Vol.

- Je suis Loredana Sparks. Dit-elle simplement.

Comme à son habitude, elle restait silencieuse. Elle ignorait le programme du jour et avait tout de même hâte de le connaître. Elle espérait donc que les autres ne tardent pas trop.
Hillarius Ludwig
Hillarius Ludwig
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Hillarius Ludwig, le  Lun 19 Mar - 22:09

J'enfilai rapidement un long et chaud pull gris clair, une épaisse écharpe mauve et dévalai les escalier de la tour de Serdaigle à toute allure. Je m'étais encore réveillé en retard. Pour veillez à ne surtout pas arriver le dernier, je me dépêchai de grignoter quelques biscuits au sésame sur le chemin. Le cours de Madame Bennet allait commencer d'une minute à l'autre et je n'avais pas le luxe de pouvoir passer à la Grande Salle pour m’offrir un petit déjeuner plus consistant. Bah, ça ne faisait rien, je pourrai bien manger après le cours.

Dans un des couloirs, néanmoins, je ralentis l'allure, un gateau encore dans la bouche. Au fond, je distinguai sa silhouette.
Ballio, discutant vaguement avec d'autres élèves de sa maison. Mais il n'y étais pas vraiment. Lui aussi m'avais vu. Il se contentait alors de répondre vaguement aux questions que lui posaient ses camarades tandis que je m'avançais vers lui. En se croisant, nos regards se figèrent l'un sur l'autre.
L'espace d'un instant, plus rien n'existait d'autre que nos deux esprits, se toisant l'un l'autre, prêt à attaquer ou à se défendre face à l'adversaire. Les deux défendeurs. Du père et de la mère. Une haine indiscernable pour autrui. Un schéma familial et infernal. Sans fin.
Aujourd'hui j'allais de nouveau passer en mode offensif. Un discret sourire narquois sur mon visage laissait mon frère redouter la nouvelle petite pique de la journée.

Après être sorti du champs de vision de mon frère, je courrai jusqu'au terrain, le lieu du cours. Ayant fini mon biscuit, j'en ressaisis un autre de ma poche et l'enfournai dans ma bouche trop petite. Mâchant avec difficulté mais délice, je pressai encore le pas, histoire de ne pas être vraiment en retard, pour le coup.

En déboulant je m’apercevais que je n'étais pas finalement SI en retard que cela. Bon, il fallait avouer que je n'étais pas non plus parmi les premiers. Il se tenait devant Madame Bennet, une petite majorité d'élèves de Serdaigles, avec certains visages que je reconnaissais. Peut être que quelques uns me reconnaissait également en retour, au vu du nombre de fois ou je m'étais donné en spectacle à l'enseigne de l'aiglon (et au fond de moi je l'espérai vraiment...)

Un peu essouflé, un demi-biscuit entre les doigts, mais toujours la mine réjouie.

"Ha... Bonjour tout le monde... "

Un petit signe de tête aux visages qui se levaient, et un sourire bien calibré. Gentil. Malicieux. Un peu fou-fou? J'aperçu Madame Bennet, ainsi que Madame... mince, j'avais oublié son nom. Mais si, la... directrice des Gryffondors, là ! Mince... Bref, ça ne me revenait pas.

Je saluai tout de même avec un grand sourire Madame Bennet, tout comme la directrice, même si mon mouvement était peut être moins assuré envers elle.

"Bonjour, Madame ! Bonjour Madame ! Désolé si je suis un-petit-tout-petit-peu en retard ! "

Croquer dans mon biscuit. S'asseoir. Dévisager tout le monde avec des yeux ronds. Mauves.

Et...

sourire
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Lizzie Cojocaru, le  Mar 20 Mar - 18:59

Je souris à Akennov, qui venait de se présenter. Difficile de savoir si c’était un prénom ou un nom de famille, après tout j’avais demandé son nom… quelle idio*e. Dans le doute, je l'appellerai comme ça, car c’est le seul nom que je connais pour lui. Milo me tira de tout embarras en l’entrainant dans une discussion des plus trépidantes sur leur expérience respective avec les balais.

Bientôt, ce fut Ethan, un poursuiveur de Serdaigle, qui débarqua à notre point de rendez-vous. J’étais plutôt surprise par son enthousiasme et me retrouvais à serrer sa main avec vigueur et chaleur. C’est vrai quoi. Y a des cours où l’on se bat pour garder l’attention des élèves. Aux cours de vol, les gens venaient généralement avec un bel entrain. Mais à l’atelier, il semblerait que n’étaient vraiment venus que ceux que le vol faisait vraiment rêver. On peut le dire comme on veut, mais l’ambiance qui se dégageait était déjà bien différente.

— Tout le plaisir est pour moi Ethan ! J’espère que le programme te plaira.


Une élève plus âgée le suivait ; elle semblait plus fatiguée que les premiers venus, ou du moins plus introvertie. Elle ne se mêla pas aux groupes, se contentant d’un salut rapide, de l’effort minimal me fournissant l’information la plus cruciale pour aujourd’hui.
— Bienvenue Lore. Tu as eu le temps d’avaler à manger ? 
Non parce que les malaises et hypoglycémies ça rentrait juste pas du tout dans les projets du jour, donc j’espérais quand même qu’elle avait le ventre bien rempli.

Le maître des foulards, des cartes et des rires, arriva ensuite, tout essoufflé. Cela faisait beaucoup de bleu tout ça. Il peinait quelque peu à s’exprimer, le souffle rompu par l’effort et la gorge empâtée par sa fin de petit-déjeuner, mais sa voix était assez intelligible pour être comprise.
— Hello l’Hilare ! Ne t’en fais pas, nous n’avons pas commencé. N’hésite pas à profiter de ces quelques minutes pour échanger un peu avec tes camarades !

Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Aewera Drabyssae, le  Mar 20 Mar - 19:17

Elle était là
Comme d’habitude
Pensant à ce qu’ils allaient faire
Imaginant la suite
Le renouveau
Le jeu du vent
La sensation de vivre.

Elle était ici
Rêvassant dans son monde
Oubliant l’instant
Oubliant les sons
Oubliant tout
Mais, sa bulle éclata,
Quand un à un,
Vinrent s’installer les élèves.

Elle s’aperçut qu’être allongée,
Au milieu des élèves,
N’était pas forcément sa meilleure idée,
Donc, d’un léger mouvement, se redressa avec finesse,
Ses yeux vifs, s’arrêtèrent sur Lizzie,
Sur son sourire,
Sur la vapeur s’échappant d’entre ses lèvres à chacune de ses paroles.

Puis, reprenant ses esprits,
Elle lança un « Bonjour les nouveaux arrivants »,
D’une voix affirmée,
Avant d’observer chaque élève présent avec attention.
Les verts, les rouges et les jaunes avaient du avoir du mal à se lever,
Puisqu’à part une exception, seuls les bleus s’étaient pressés.

Elle ne pu s’empêcher,
De laisser ses yeux se perdre à l’horizon,
Sentant la brise caresser son visage,
Frissonnant sous le froid de l’hiver,
Elle se vit dans les cieux,
Toujours plus haut,
Toujours plus loin,
Rêver, voler,
Perfection instantanée,
Son cœur battait à l’unisson,
Avec son âme,
En quête de nouvelles sensations.

Se rappelant du lieu où elle se trouvait,
La gryffondor retourna sur terre,
Sachant qu’elle devait s’accrocher à la réalité,
Pour pouvoir s’envoler,
Mais aussi,
Pour elle.

« Pour ceux qui ne m’ont pas déjà croisé et qui n’ont pas entendu Lizzie, je suis Aewera, la directrice des gryffons. Vous êtes prêts à vous envoler ? » ajouta-t-elle après un dernier sourire.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Benedict Adams, le  Mar 20 Mar - 19:55

Mon camarade n'a jamais volé sur un balai non plus. C'est un soulagement, au moins, je ne serai pas le seul à démarrer de zéro. Je secoue donc la tête de gauche à droite, sans me départir d'un sourire amical.

- Jamais non plus, mais il faut une première fois à tout, pas vrai ?

Oui, mon enthousiasme ne saurait être entaché, même pas par cette angoisse au fond de moi. J'aurai amplement le temps d'avoir peur quand le moment fatidique de monter sur un balai sera arrivé. Pour le moment, je préfère me concentrer sur tous les élèves qui arrivent un par un. Je les salue tous, un peu timidement, et écoute avec attention comment ils s'appellent lorsqu'ils se présentent à Miss Bennet. Après tout, cela ne pourra que m'être utile par la suite si je dois passer tout le cours avec mes camarades. J'aime bien savoir à qui je m'adresse tout de même.

Miss Bennet se présente à son tour. Sous son prénom. Je me demande si on doit vraiment l'appeler Lizzie. C'est que ça fait bizarre. Plus coach que professeur. Mais si elle se présente ainsi par elle-même, c'est qu'il y a une raison. La jeune femme que j'ai cru reconnaître comme étant la Directrice des Gryffons se relève à son tour. Il est vrai que c'est mieux pour elle si elle ne se montre pas allongée sur l'herbe alors que tous les élèves débarquent. Ce serait un peu négligé de sa part. Elle confirme mes soupçons en se présentant. Elle a l'air gentille. Les deux ont l'air gentille. Mais je bloque un peu sur le cache œil de Miss Bennet. Je me demande bien comment elle a pu se retrouver ainsi borgne. Mais poser la question tout de suite serait sûrement déplacé.

Je reporte donc toute mon attention sur Aewera. Sa dernière question vient de faire monter mon enthousiasme d'un cran. Me voilà qui bondit sur mes pieds en moins d'une seconde, prêt à ce que l'atelier commence immédiatement.

- Oh, oui alors !

Et je me souviens une nouvelle fois que je ne sais absolument pas piloter un balai, ni même comment on est censé le tenir ou s'installer dessus. Légère grimace de ma part. Je me reprends rapidement.

- Enfin une fois que je saurais comment faire...
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Loredana Wildsmith, le  Mar 20 Mar - 20:14


Les deux femmes l'avaient salué en retour. Bennet avait sûrement dû remarqué l'état de fatigue de la Gryffondor, ou bien voyait-elle un manque de motivation, ce qui n'était pas le cas soit dit en passant. Elle avait tout de même souri à la remarque de son professeur en répondant simplement.

Oui, avait-elle menti, j'ai le ventre plein, aucun soucis de ce côté-là.

Oups. Elle en avait oublié de passer par la Grande Salle ce matin...Était-elle seulement crédible ? Peut-être bien finalement. À défaut d'avoir une tête à faire peur, elle pouvait tout de même être une très bonne comédienne si elle s'en donnait la peine. Malgré sa courte nuit, elle était, malgré tout, prête à se donner à fond pour ce cours. Le vol était toujours quelque chose d'agréable qui allait la réveiller, elle en était certaine.

- Oui, vivement !Avait-elle dit à sa directrice de maison. D'ailleurs, on pourrait connaître le programme d'aujourd'hui ? Ou du moins avoir un indice en attendant que les autres n'arrivent ?

L'éternelle curiosité qui refaisait surface. Elle demandait implicitement ce que pouvait bien faire Aewera ici. Il y avait forcément une bonne raison et ça l'intriguait un petit peu. Elle n'avait aucunement l'intention d'être indiscrète, mais si elle restait là à ne rien faire et à regarder les autres dans le blanc des yeux, elle allait finir par tous les faire fuir et ce n'était clairement pas son intention. Pas aujourd'hui en tout cas.
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Madilyn Nebulo, le  Mer 21 Mar - 15:07

Premier atelier de vol.
Tu t'es portée volontaire. T'aimes bien Lizzie, c'pour ça.
Programme encore secret.
Mais voilà.
Pas d'autre jaune, à part toi.
Va falloir porter haut et fort tes couleurs, ma petite.

T'arrives d'un pas décidé, et détendu à la fois, ouais c'est difficile, mais tu te sens une warrior aujourd'hui. Tu vois directement Lizzie, à qui tu souris amicalement.

Salut Lizzie.

Tu fais un cordial signe de tête à la dirlo des lions, va savoir ce qu'elle fabrique ici. Y a aussi trois Serdaigles inconnus, deux garçons et une fille, les gars doivent être en première année, et la fille en deux ou troisième. Encore un Serdaigle, on est envahi, ma parole ! Un brun de cinquième année, que t'as déjà croisé en cours. Un certain Ethan, si tes souvenirs sont bons. Ensuite, y a Loredana, l'ancienne préfète des rouges, tu te rappelles d'elle parce que t'avais fait un voyage en train à ses côtés. Et encore un Serdaigle, non c'est jamais fini, un blond de première année. Quand y en a plus, ben y en a encore.

Et salut vous autres.

T'as envie de gentillesse aujourd'hui, t'es motivée. Pendue aux lèvres de la prof qui laisse durer le suspense, tu attends le verdict : qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire encore ?

Contenu sponsorisé

Atelier n°1 — Direction la Suède ! Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Atelier n°1 — Direction la Suède !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.