AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 4 sur 5
Atelier n°1 — Direction la Suède !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor

Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Ulysse Daiklan, le  Mar 10 Avr - 22:10


UN
PARAPLUIE
INVISIBLE.

Trop cool ! Par tous les dieux, j’adore. Oui, je sais c’est un sort basique que tout le monde connais blablabla mais… regardez comme c’est beau ! De fines particules d’eau qui s’échouent contre une ombrelle invisible et finissent par s’écraser par terre. Et vous voyez ce qui est beau avec l’eau c’est qu’elle ne meurt pas. Un humain, il voudrait faire pareil, on verrait un corps lourd qui s’échoue contre l’ombrelle… et s’empale comme un étron sur le sol. En plus je suppose que si on touche, y’a pas de partie vraiment solide donc il s’empale sur la baguette. Imaginez devant ces incapables d’Aurors : « Cause de la mort ? » « Par baguette… » « Ah, un Avada, quel sort monstrueux » « Non non, il a une baguette qui lui traverse le torse, du coup c’était pas pratique pour respirer ». Quoi que quelque part ça pourrait être amusant à voir.

Apparemment, j’étais tellement obnubilé que j’ai mis du temps à réaliser que deux sportifs se retrouvaient devant nous pour répondre apparemment à nos questions. Je bug, quelques minutes en voyant les gens parler, les profs interpréter et les autres répondre et tout ça. Mes sourcils froncés, j’écoute silencieusement avant de pousser un soupir, toutes ces questions me paraissent tellement futiles. Je suis sûre que je peux trouver quelque chose qui les touchera du plus profond de leur cœur.

M’enfin, je suis sûre, mais je vais vers la demoiselle quand même. Je sais pas pourquoi les garçons ont tendance à penser que je me paie leur tête alors que pas du tout, j’espère qu’au moins là elle comprendra que ma question est sérieuse. J’arrive devant elles, un grand sourire au bord des lèvres.

- Bonjour, Ulysse enchanté. J’aimerais avoir une réponse à une question hautement sportive. Comment vous faites pour le chocolat ?

Je fais la moue. Ah oui, ma question ne doit pas être très clair, et pourtant mon estomac commence déjà à grogner en parlant de ça. Imaginer une vie sans chocolat, quelle tristesse.

- Je veux dire, être sportif demande généralement un régime sec. Mais genre, on va pas se mentir, aucun humain normalement constitué ne résiste au chocolat. Du coup je me demandais comment vous faites. Est-ce que vous en prenez en victoire de match par exemple ? Personnellement c’est ce que je ferais.

Main derrière la nuque, je suis de plus en plus gêné au fur et à mesure de mes questions. Mais pourtant c’est sérieux, y’a pas mieux que le chocolat ! Alors comment ils font ? Et ne me dites pas qu’ils résistent. Ce serais de la torture.

Une effroyable torture.

Hillarius Ludwig
Hillarius Ludwig
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Hillarius Ludwig, le  Mar 10 Avr - 23:41

Milo me lanca la formule magique que j'appliquais immédiatement sur mon petit torse. Je ne tremblais plus de froid quand une douce chaleur vint envelopper mon corps tout entier. Je poussai un soupir de soulagement. Et fit un grand sourire à mon camarade.

Je pris la route, suivant le groupe avec enthousiasme, le pas en rythme, doublant presque tout le monde, n'écoutant que très distraitement ce qui se disait autour de moi, manquant presque de rentrer dans un ou deux élèves sur le trajet. Nous étions tous abrités par un drôle de parapluie dont je m'amusais à tester les limites, ressortant avec la tête trempée chaque fois que je m'en éloignais.

Presque tout humide et secoué de rire, je revins auprès de Milo et me rendis compte qu'il tremblait encore de froid, la tête remontée dans le col de son vêtement. Arf. Pas de chance.

"Calda Minima Continuate "

En murmurant de façon à ce qu'il ne m'entende pas, j'avais activé le sort dans son dos. Avec un petit sourire satisfait j'arrivait à sa hauteur, en vérifiant que le sort faisait effet. A ce moment, nous nous arrêtâmes devant le groupe de joueurs. D'après ce que j'avais compris on avait le droit de leur poser des questions ou un truc comme ça.

J'écoutais une à une les interrogations de mes camarades en dodelinant de la tête, l'air faussement intéressé.

"Bonjour, Ulysse enchanté. J’aimerais avoir une réponse à une question hautement sportive. Comment vous faites pour le chocolat ?"

Tiens ça, c'est une question intéressante, j'avoue.

"Je veux dire, être sportif demande généralement un régime sec. Mais genre, on va pas se mentir, aucun humain normalement constitué ne résiste au chocolat. Du coup je me demandais comment vous faites. Est-ce que vous en prenez en victoire de match par exemple ? Personnellement c’est ce que je ferais."

"Pareil."

Je mis une main dans la bouche, feintant une surprise d'avoir laisser échapper ces mots. J'essayais de lancer un regard espiègle au grand Gryffondor, espérant qu'il m'ait entendu, et vu en baissant la tête.

Ah mince... C'est à mon tour de poser une question !

"Heu... Heu... Vous pensez quoi des sports moldus par rapport à vos compétitions? Y a des... comment je veux dire... Des similitude vous pensez? Ou vous trouvez ça bizarre de comparer avec... heu... je sais pas. "

Je me tournai dans l'urgence vers mon interprète.

"Ma question est un peu bête, vous pensez?"
Invité
Anonymous
Invité

Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Invité, le  Ven 13 Avr - 20:16

Puis avec tout ça, j'avais oublié d'me présenter à la prof-pirate. "Nora !" avec le grand sourire. Juste après ou presque, elle annonça qu'on décollait mais pas en balai. On prenait le portoloin ! J'en avais jamais pris de ma vie alors quand elle montra l'sac miteux, j'étais un peu étonnée. J'pensais que c'était plus classe que ça un portoloin ! Mais bon, elle avait dit qu'il fallait mettre la main dessus alors j'm'y précipitai. Je ne voulais surtout pas rater le départ. D'ailleurs, on allait où ?
En Glaglacia.

C'était bizarre le portoloin. Comme un hameçon qui s'crochetait au nombril puis qui soulevait et faisait vriller. J'avais un peu l'tournis à l'atterrissage alors chuis tombée par terre sur les fesses. Le sol était froid, puis le reste aussi. Ca avait endormi mon g'nou du coup c'était cool. Par contre, j'regrettai vraiment le trou dans mon jean. J'avais les dents qui claquaient. J'pensais pas qu'il fallait s'habiller si chaudement moi. Et on était où du coup ?
En Suède.

Et soit disant, il s'y passait quelque chose. Un garçon d'mon âge proposa un truc dans l'ciel en rapport avec des étoiles-chaispastropquoi mais au final, c'était une course (dans l'ciel aussi vu que c'était en balai). Une course de CINQ CENTS kilomètres. Woaaaw ! Par contre, elle parla d'un sort de réchauffement aussi mais j'le connaissais pas alors j'me sentais un peu bête. Pas grave, j'allais sautiller pour avoir chaud. On allait voir une course trop cool, on allait voir une course trop cool, on allait... Boing, boing, j'avais moins froid. Puis la borgne, elle demanda où était le bled de Koppatruc alors j'soutenais à cent pour cent Hillarius qui pointait une direction au pif.

Un mec drôlement fort en géographie indiqua le village et on s'mit tous en route. Y avait plein d'gens partout et je serai bien allée explorer mais j'voulais pas perdre les autres non plus. Surtout qu'on allait rencontrer des gens qui faisaient la course. Ça donnait trop envie ! J'aurai bien aimé la faire aussi ! J'rajoutai ça à ma liste des trois cent trente-deux trucs à faire avant de mourir qui devint du coup la liste des trois cent trente-trois.
Ils étaient trop cool les deux balayeurs, j'les regardai avec de grands yeux éblouis, puis j'écoutai les réponses. J'prenais presque des notes et tout. Puis vint le tour de mon bras de s'agiter pour indiquer qu'je voulais parler.

- Vous êtes allés jusqu'à quelle vitesse sur votre balai ? Vous pouvez doubler les dragons ?
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Lizzie Cojocaru, le  Sam 14 Avr - 12:59

En retrait, le petit bavard (Milo) semble s’être exilé. Je me demande ce qu’il fabrique, et finis par comprendre qu’il est frigorifié. A distance, je lui lance donc un #Calda Minima Continuate, allié d’un sourire complice. J’espère que ça lui rendra sa forme ! Plus loin, Nora semblait sautiller, animée par le même désamour du froid. Je n’ai malheureusement pas le temps d’aller en discuter avec eux, car les questions se poursuivent à un rythme intenable. Elle s’y connait pas en Suédois, Aewera ?

A Alice, la sorcière répond en ces termes :
— Eh bien, croyez-le ou non, mais quand j’ai pas le pif dans les balais vous me trouverez plus tard à explorer les lieux réputés comme de thé chez les moldus. J’aime beaucoup échanger avec les fantômes ; on a tant à apprendre d’eux… J’avais fait un premier essai intitulé « Mémoires mortes » à ce sujet, et là j’essaie d’écrire mon premier roman.
Difficile de dire si l’homme était assez impressionné ou plutôt dubitatif, mais il haussa les sourcils de façon assez ostentatoire.
— Eh bien ! J’suis plus prévisible moi, comme la météographie. Astrologue, passionné des étoiles, constellations et tout le totem.

Ulysse ensuite enchaine avec une question des plus importantes : le régime alimentaire. Et en particulier : le chocolat. J’ai déjà parlé de l’amour de Lizzie pour le chocolat ? Les deux sportifs répondent donc tour à tour.
Lui — Oh, j’suis pas sportif dans la vie fluide, mais j’ai fait un peu plus attention à mon alimentation les deux dernières semaines. Maintenant que tu le dis, me promettre un chocolat si je finis le cours, c’est pas mal comme motivation !
Elle — Perso j’crois pas trop en la privation, ça alimente trop de frustratution, donc le chocolat est toujours au rapport ! Ceci dit, j’ai mangé plus de pâtes ces derniers temps, histoire de faire le plein de fécalents.

L’Hilare, d’ordinaire si enclin à chercher l’attention de sa foule, semblait ici danser sur trois pieds. Faut dire qu’on atteignait un peu le fond de bouteille là… qui avait quelque chose à faire des moldus ? Enfin. Il interrogea les athlètes, et je traduisis leurs réponses, après l’avoir rassuré d’un clin d’oeil espiègle.
— J’ai pas trop de maison —famille moldue alors j’en sais trop rien…
commença le premier.
— Y a pas mal de similitudes oui. Dans le métier, y a même une rumeur qui dit que c’est un Cracmol qui a inventé le basketball, en s’inspirant du Quidditch. Mais j’crois pas qu’on ait d’études tangibles dans le domaine, et j’suis vraiment pas experte de la jardinerie— cultivation moldue.

Pour la dernière question, le mec avait enfin un avis intéressant. Mieux vaut tard que jamais, hein.
— 243 km/h la semaine dernière ! J’me suis chronométré pour me cuire à la course. J’espère que ça suffit face aux dragons…
— Là encore, ça dépend du balai… Celui-ci est cool mais c’est pas le plus rapide, après tout, la course du soleil se joue plutôt à l’endurance.


Une voix annonça que la course n’allait pas tarder à prendre place, et que chacun devait se positionner. Avant que nos gentils gens disparaissent, j’en profitais pour leur faire une demande un peu spéciale. Promesse envers Azénor, tout ça.
— Excusez-moi, ça vous embêterait pas de prendre une photo avec les enfants avant la course ?

Ils acquiescèrent avec entrain, contents d’immortaliser cette joyeuse rencontre, et on demanda à ce qui ressemblait à une famille de spectateurs de s’occuper de l’appareil.

— Tout le monde dit fromaaaaage !
fis-je avec mon p’tit accent british. Bim, ça s’était fait, et pile à temps. Encore merci, et bonne chance à vous deux ! Il est l’heure de passer à la suite. La voix, dont nous ne pouvions voir le visage d’ici, écuma les plus célèbres des participants, puis le compte à rebours fut amorcé. La foule scandait avec elle, « dix, neuf, huit… » et j’enjoignis les élèves à faire de même.

Le départ fut magnifique, des centaines de balais s’élevant tout de go, parfois s’effleurant de trop. Les épaules de deux sorciers entrèrent en collision, et le plus frêle perdit de la hauteur. La foule tremblait pour lui, mais il parvint à stabiliser son vol et à repartir de plus belle, se déportant à gauche de l’amas principal. Certains semblaient prendre la compétition très à coeur, dès le départ. Parfois, mieux vaut voler seul que mal accompagné… C'est d'ailleurs ce qu'avait décidé une autre voleuse, qui n'avait pas encore quitté le sol. A moins qu'elle ait des problèmes d'envol...

Bon. Maintenant fallait se hâter. Et vraiment. Qui dans l’équipe est sage, a déjà été à mes cours de vol, ou est joueur de Quidditch de sa maison ?… Déjà, procéder par élimination.
— C'est ouf non ? Nora, Akennov, Hillarius, Liz, Milo, Autumn, mettez-vous à côté d’Aewera s’il vous plait. Parmi les autres, qui voudrait prendre quelques risques, mais en restant toujours près de moi ?

Citation :
D’ici le 19/4, Alice — Loredana — Ulysse — Yue — Ethan — Alexeï — Madilyn : Veuillez indiquer quel groupe vous désirez rejoindre, celui de Aewera ou le mien. Les autres : j’vous laisse réagir à la fin des interviews, à la photo, au début de course... Hésitez pas à parier sur des balais ou autre Wink
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Yue Tsukaï, le  Mar 17 Avr - 12:09

— Hum, ça dépend de ton niveau de patate euh expérience. Y a plein de styles de vol, c’est difficile de te conseiller sans t’avoir vu pratiquer…

Bah super ça va m'aider tient ! Yue soupira de frustration, comment pouvait-elle s'améliorer si on lui répondait aussi vaguement. Elle voulait savoir quels étaient les différents types de vol dont parlait Lizzie. Est-ce que c'était comme la course à pieds ? Est-ce que ça ressemblait à de l'équitation ? On peut remplacer poney par balais ça rime. L'homme voulait la voir pratiquer ? Attendez qu'elle enfourche son balais et fasse des 360 dans les airs. Malheureusement la séance questions / réponses s'arrêta avant que la gryffondor puisse intervenir de nouveau. La course allait commencer et les participants devaient rejoindre la ligne de départ. Alors que la métisse se mouvait parmi la foule pour observer plus attentivement la préparation des concurrents, Lizzie les rappela à l'ordre pour une photo de groupe. Dépitée, la lionne traîna des pieds jusqu'à l'attroupement et se positionna aux côtés de la professeure. Au moins elle aurait un souvenir de "vacances" à rapporter à Bobby.

— Tout le monde dit fromaaaaage !

- Camembert ! cria Yue en esquissant un sourire niais avant de faire des oreilles de lapin à Lizzie. C'était puérile mais ça la faisait bien marrer ! Après tout, les blagues les plus simples sont souvent les meilleures.

Tout d'un coup une voix à moitié robotisée retentit dans leur oreilles pour annoncer le début du compte à rebours. Hypée comme jamais, la rouge et or se mit à scander "10, 9,8,..." avec la foule. Arrivée à "1", elle hurla des sons incompréhensibles en mimant un top départ. Dés lors, des dizaines de sorciers s’élevèrent fièrement dans les airs tels une nuée de ballons. C'était incroyable à voir et la gryffondor avait envie de les rejoindre. Elle voulait faire partie de cette aventure, voler à leurs côtés, transcender les cieux. La métisse sautillait sur place en essayant vainement de calmer sa fougue mais rien n'y faisait, elle voulait décoller qu'importe les conséquences. Heureusement, à ce moment même, Lizzie prit la parole et proposa un nouveau défi.

— C'est ouf non ? Nora, Akennov, Hillarius, Liz, Milo, Autumn, mettez-vous à côté d’Aewera s’il vous plait. Parmi les autres, qui voudrait prendre quelques risques, mais en restant toujours près de moi ?

- MOI, moi !!! s'empressa de répondre Yue en bondissant devant la professeure. Si il le faut je m'enduirais de colle ou m'implanterais une puce GPS alors emmène moi s'il te plaît ! déclara t-elle en affichant un sourire éclatant.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Loredana Wildsmith, le  Mar 17 Avr - 15:04


L'interview était vraiment intéressante. C'était super de pouvoir en savoir plus et Lore ne lâchait pas des yeux Lizzie afin d'entendre la traduction puisqu'elle ne comprenait absolument rien à cette langue. Après quelques minutes de questions, Lizzie demanda aux sportifs de prendre une photo avec tout le monde. Loredana était toute excitée, jamais elle n'avait eu l'occasion de rencontrer ces gens auparavant. Elle était très reconnaissante à Lizzie et sa directrice de Maison de les avoir entraîné ici. D'autant plus qu'elle ne sentait désormais plus le froid !

Puis vint le temps du départ de la course. C'était assez impressionnant et même leur professeur semblait émerveillée par ce qu'elle voyait. Loredana avait du mal à détacher ses yeux de ce qu'elle voyait. Malheureusement, il fallait qu'elle redescende sur terre, puisqu'il était évidemment qu'ils n'étaient pas là uniquement pour regarder en l'air et heureusement d'ailleurs. Liz commença à appeler quelques élèves pour qu'ils se mettent du côté de la directrice des Gryffondor.
Loredana avait entendu le mot magique " risque". C'était tout ce qu'elle aimait: Les défis, les prises de risques... Elle savait que ça finirait par lui jouer des tours, mais elle aimait se mettre en danger, c'était ainsi qu'elle était faite.

- Moi aussi je viens avec toi Lizzie !! dit-elle avec un enthousiasme sans nom. Elle ne sentait même plus sa fatigue tant son excitation était à son apogée.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Lizzie Cojocaru, le  Mer 18 Avr - 16:00

L’amatrice de fromage français fut la première à répondre à ma proposition. Dire qu’elle était enthousiaste était un euphémisme… Je pourrais toujours compter sur sa motivation, voilà qui faisait plaisir à voir. J’comprenais pas bien ce qu’elle voulait que je lui implante, mais je lui adressais un sourire reconnaissant.
— Et de une ! Merci Yue.


Bientôt, Loredana indiqua être du même avis. J’étais contente de la voir si impliquée, surtout que bon, cela faisait un bout de temps que nos chemins ne cessaient de se croiser, sans qu’elle en soit toujours consciente… Je l’avais à l’oeil, et dans le meilleur sens du terme.
— Avec joie Lore !
Il y eut un petit silence, les derniers semblant hésiter. Bon, si on ne partait qu’à trois, il faudrait que l’on ne s’attarde pas trop : cela faisait beaucoup de travail pour Aewera…

— Les autres, c’est plutôt non du coup ? Prudence est mère de sûreté, c’est comme ça qu’on dit ?

Bande de poules mouillées oui ! Et encore, les poules c'est plutôt chouette, ça sait reconnaitre ses copines sur une photo. Canon non ?
Enfin bref. Un peu déçue, je laissais un dernier temps de réaction. Le sable ne pouvait se mouvoir indéfiniment ; il fallait savoir faire ses choix.
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Madilyn Nebulo, le  Mer 18 Avr - 19:04

Déferlantes de questions et de réponses. Tu ressentais petit à petit cette excitation futile qui montait... Mon Dieu, tu te trouves actuellement entourée de joueurs de renommée internationale ! T'as pas osé trop parlé, mais t'écoutais avec passion cette langue chantante et suivais avec avidité les traductions de Lizzie. Puis. Quand même. Une p****n de sortie scolaire quoi. T'aurais pas rêvé pieux. Un voyage. Une rencontre avec des stars. Une interview. Et même une photo ! Ça commençait à faire un peu beaucoup pour toi là.
Mais pas assez pour te priver d'une soif d'aventure.
Faut pas pousser le bouchon trop loin quand même.

T'as eu un petit moment de flottement, c'est vrai. Tu t'es dit est-ce que j'ai le niveau, le courge ? Mais au dernier appel désespéré et un peu déçu de Lizzie, tu t'es avancé, farouche et fidèle à toi-même. Et te voilà de rétorquer, un sourire aux lèvres.
- J'viens aussi dans votre groupe.

Et f**k le risque.
Invité
Anonymous
Invité

Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Invité, le  Mer 18 Avr - 19:31

La course n'allait pas tarder à commencer, certains des coureurs s'échauffaient déjà tandis que d'autres répondaient aux interviews des étudiants de Poudlard. Le gamin faisait son intéressant, n'ayant rien à poser comme question aux coureurs. La joie d'avoir un frère ayant participé l'an passé justement. Sorte de tradition familiale d'ailleurs, dans quelques années, Alex s'y essaierait bien évidemment et comptait bien gagner la course ! Ce ne serait pas une première dans la tribu des Dragoslav. Franchement, Lizzie avait tellement visé juste avec cette journée. Le gosse se répétait mais il éprouvait une joie immense de se retrouver ici, sur sa terre natale.

Les coureurs répondaient avec questions, certains avec plus d'entrain que d'autres. Au loin Dragoslav cru même apercevoir un ami de la famille, mais interdiction formelle de quitter le groupe des étudiants, tant pis ! Ce s'rait pour la prochaine fois.

Bennet invita ensuite les gamins à faire une photo avec les quelques énergumènes ayant bien voulu répondre au question, juste avant qu'ils ne partent sur la ligne de départ qui se faisait déjà de plus en plus dense au fur et à mesure que les balais se fassent chevaucher. Le spectacle était magique.

L'envie de se joindre à eux tentait énormément le garçon, mais il se devait de résister ... Ici, Lizzie leur infligeait un réel supplice. Puis là, voilà qu'elle semblait vouloir faire plaisir aux gosses en prenant des risques ... Allait-elle sortir des balais pour tout le monde, afin qu'ils puissent faire un bout du chemin ? Ce serait trop beau ! Les voix se levèrent rapidement pour rejoindre la professeure et bien évidemment, c'est exactement le même chemin et la décision qu'avait choisi de prendre Alexeï.

- Pas moyen que tu m'laisse sur la touche, j'te suis Lizzie !

Sourire béat sur son visage, il respirait la joie.
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Aewera Drabyssae, le  Mer 18 Avr - 21:24

Le froid parcourait mon corps,
Me faisant frissoner,
Le léger vent soulevant mes cheveux,
Chatouillant mon visage.

Observant autour d'elle,
Elle vu tous les coureurs,
Attendant le départ,
Prêt à s'envoler,
Plus vite que la lumière.

J'ecoutais les élèves, curieux, aller interroger ces sportifs,
Qui étaient tous des passionnés,
Amoureux de la vitesse et des balais volants.

Entendant le mot prudence,
Je m'approchais de Lizzie,
D'un pas de loup,
Afin d'aller lui parler, tout bas.
"T'es sérieuse pour la prudence, même moi j'arrive pas à y croire. T'es plutôt une passionnée de voltige et de vitesse non ?" Chuchotais-je du bout des lèvres comme un coup de vent qui passe en quelques secondes.

Attendant une quelconque réponse, je continuais a regarder les alentours,
Afin de savoir quand la course,
Allait prendre son envol.

L'excitation commençait à parcourir mes veines,
Comme un doute poison,
Fou d'adrénaline,
Prêt à vous faire commettre les choses les plus folles,
Juste pour de nouvelles sensations.
Mais elle allait devoir rester sur terre,
Pour un moment.
Je retournais précipitamment,
Vers les élèves que je devais garder,
Mère de prudence c'est bien ça ?
Ah non, mère de sûreté.

Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Elaia Walter, le  Jeu 19 Avr - 20:15

Alice s'était inconsciemment perdue dans ses pensées, pensant à comment serait la course. Elle entendait les voix des autres mais n'y prêtait guère attention. Mais, en jetant un regard aux autres pour vérifier que tout allait bien. Apparemment, on attendait une réponse de sa part. Elle regarda les autres, incrédule.

- Hein, quoi? Il faut faire quelque chose ?!

Quelques élèves étaient auprès d'Aewera et quelques autres auprès de Lizzie. Elle essaya de faire un lien. Peut-être voulait t-on qu'elle vienne auprès de la directrice ou de la professeure ?
Oui, ça devait être ça, sans aucun doute, il n'y avait pas d'autres raisons.

Alice fit un pas en avant et se racla la gorge avant de remarquer que ses joues avaient prises une couleur rouge-rose.

- Heu, oui désolée Miss Bennet, je viens avec vous.

Elle s'avança avec conviction vers la professeure et attendit. Avait t-elle bien dit ce qu'on attendait d'elle ? Sûrement. En attendant, elle attendit, les joues rouge - roses.
Akennov Sovan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Akennov Sovan, le  Ven 20 Avr - 10:54

Akennov était un peu paumé: il fallait le dire. Tous les élèves et les professeurs exécutaient un sort pour se réchauffer. Il fut aidé, n'ayant pas appris ce type de sort en première année. Il garda le nom et l’exécution du sort pour pouvoir le reproduire la prochaine fois.

La troupe commençait donc à se diriger vers Kopparberg où un événement s'y déroulait, aidé par le parapluie magique pour suivre le convoi. Le jeune russe était plutôt intéressé par ce qui allait se dérouler dans les airs que par les interviews que les professeurs menaient.
Il décida cependant d'écouter les réponses données par les athlètes, les élèves avaient beaucoup de question ! Mais même s'il faisait un effort, le sorcier avait la tête dans les nuages et regardait tout autour de lui.

La professeur de vol fini enfin l'interview avec une photo de groupe et sépara en deux groupes la classe: Akennov, lui, se trouva à côté des autres jeunes sorciers. Il n'empêche qu'il était de plus en plus pressé de voir la course et les voltiges qu'allaient exécuter les athlètes.


Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Lizzie Cojocaru, le  Ven 20 Avr - 23:27

Ma comparse d’explosion vient s’amuser à mon oreille ; elle ne croyait pas en mes promesses de prudence. Et je serais la dernière à la juger là-dessus…
— Ah justement, c’est pour ça que je te confie les jeunots.

Les parents des gamins m’auraient butée si j’avais embarqué tout le monde pour ce petit périple ; il fallait faire une pré-sélection, et non laisser la nature en décider. Et puis, elle s’en tirait bien, y en avait plein qui semblaient très motivés, comme Akennov par exemple.

Les avis se succédèrent encore ; la rousse décida de nous rejoindre, et j’lui adressais un sourire jovial. J’étais presque étonnée que le p’tit nordique ne se soit pas encore écrié pour partager son envie de danger, mais que voulez-vous…
— J’ai cru que t’allais pas oser ! répliquais-je avec malice. Derrière lui, Alice s’avança, les joues rosies par le froid ou l’embarras ou l’excitation.
— Super !

Ulysse et Ethan se faisaient plus réservés. J’étais un peu déçue, mais tant pis, ils iraient dans le groupe de ma collègue, elle était gentille, ils étaient pas trop à plaindre.
— Bien ! Aewera, je te fais confiance. Alexeï, Alice, Loredana, Madilyn, Yue, avec moi !

Le temps qu’ils se rassemblent, je sortais des sacs un balai. Et un autre. Et encore un autre. Et — enfin vous avez saisi l’idée.

J’comptais un peu sur l’aide d’Aewera, j’allais y passer trois ans si fallait sortir tous les balais toute seule, aussi je lui jetais un petit coup d’oeil. Par chance, y avait pas besoin de lui expliquer cent fois. Moins fermée que ce satané Morgan. Pourquoi j'pense à lui déjà ?
— Alooors… A vos balais ! Il est hors de question de faire la course en entier, mais j’ai eu l’autorisation du comité d’organisation pour qu’on tape l’incruste sur le début du parcours. Et vu le parcours, c'est déjà pas mal.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Ethan Turner, le  Sam 21 Avr - 10:24

Pardon pour le retard T.T

Les réponses faites aux questions d'Ethan étaient plus que satisfaisantes, Cire Wakefield, noté, jardin et boisé privé, noté, Tourbillons de flammes? Il avait le même! Ethan possédait le même modèle de balais qu'un des coureurs! C'était donc dire qu'il avait le matériel nécessaire pour participer lui aussi! Le bleu et bronze était vraiment trop heureux de cette interaction avec ceux qui auraient été les héros d'un Ethan de 9 ans; il se demanda d'ailleurs si Dylan Douglas participait encore à ce genre de courses... il devait être dans la fin trentaine maintenant...

De nombreux autres sujets furent abordés avec les coureurs, allant de la nutrition, passant par les sports moldus, pour finir par la vitesse maximale atteinte par chaque athlète. Le brun écoutait chaque échange avec une passion déconcertante; la question de la vitesse maximale était tout particulièrement intéressante, il n'avait d'ailleurs jamais pensé à calculer la sienne, mais commencerait probablement à le faire sous peu, histoire de comparer avec les vrais professionnels. De quoi aurait-il de besoin? Comment calculer sa vitesse maximale en fait? Il existait certainement des cadrans sur certains balais exotiques, mais ceux-ci n'avaient rien de balais de courses. Ethan vint pour poser une dernière question, mais l'entretien semblait maintenant bel et bien terminé, à la grande déception du jeune homme, qui fut très rapidement réconforté par la demande de photo de l'enseignante. Il aurait une preuve! Une preuve qu'il avait bel et bien été à la fameuse course de balais suédoise! Ses parents allaient tellement être jaloux!

Quelques instants plus tard et le fameux compte à rebours commençait finalement! "4! 3! 2! 1! YEAAH!". Le niveau d'excitation du jeune homme était à son comble, alors qu'il observait les différents concurrents, à l'exception d'un, quitter la ligne de départ. Une centaine de coureurs en balais volant, c'était un spectacle qu'on ne voyait probablement qu'une seule fois dans sa vie, à moins d'être un habitué de cette course. Certains coureurs partaient à fond de train dès le début, alors que d'autres semblaient être plus enclins à attendre que le groupe principal se disperse avant de foncer à vive allure. Il faut dire que certains couraient pour gagner, alors que d'autres se contentaient probablement de réussir à terminer la course. Ethan était perdu dans ses pensées, toujours en admiration devant le nuage de points noirs que formait maintenant le principal groupe de coureurs. Les fabricants et réparateurs de balais de la région devaient se faire des affaires d'or pendant la semaine précédant la course !; il y avait peut-être bien des fabricants qui concouraient avec leur propre balai?; il y avait des prototypes de balai parmic eux utilisés aujourd'hui? ; c'était vraiment une épreuve idéale pour tester un nouveau balai avant de le commercialiser !; et si le bleu était passé à côté du prochain balai de course révolutionnaire et qu'il ne l'avait même pas remarqué?

Pour les prototypes de balai, on repassera, mais si Ethan n'avait pas remarqué quelque chose, c'était bien que Miss Bennet s'était remise à parler, et avait demandé aux plus courageux de se faire remarquer, confiant par le fait même les plus jeunes à la directrice de Gryffondor, Aewera. Les autres se mettaient en branle, et le bleu, lui, ne bougeait pas, ses yeux rêveurs rivés dans la direction qu'avaient prise les concurrents de la course. Il ne sortit de sa transe que pour découvrir que certains étudiants partaient avec l'enseignante, tous avec un balai en main, alors que les plus jeunes semblaient rester avec l'assistante de Miss Bennet. Mais qu'est-ce qui se passait? Ils n'allaient quand même pas... participer à la course? Des frissons parcoururent le corps du bleu à cette unique pensée, alors que sa bouche s'ouvrait dans une expression mêlant l'excitation, la joie, et l'envie. L'étudiant regarda alternativement la directrice des rouges et la gardienne des jaunes; il avait manqué les directives, mais il n'avait aucun doute sur l'endroit où il désirait se trouver, il se demandait simplement s'il avait la permission... Ah et puis au diable les permissions, c'est la course de Koddarderg bon sang!

-Attendez, Attendez-moi! Fit-il en direction du groupe de l'enseignante

Puis, le brun ouvrit son sac à bandoulière qu'il avait spécialement préparé avant le cours, pour en sortir maladroitement un balai volant, plus précisément son propre tourbillons de flammes, sans aucun doute sa plus précieuse possession après sa baguette magique. Il accourut vers le groupe constitué d'élèves un peu plus vieux, pour s'arrêter devant Lizzie.

-J'viens moi aussi! J'manquerai jamais ça! Dit-il avant d'enfourcher son balai précipitamment et de commencer à léviter quelque peu au-dessus du sol. Premier arrivé aux dragons? C'est ça? Fit-il, un énorme sourire malicieux sur son visage.

Ethan se contenterait bien de faire une partie de la course, mais pourquoi ne pas ajouter une petite compétition entre étudiants en plus, puisque de toutes façons ils n'allaient pas terminer la course principale? Le bleu et bronze était visiblement très impatient à l'idée de quitter la ligne de départ, rongeant son frein; il avait cette idée farfelue qu'il arriverait peut-être à rattraper un des coureurs officiel si le départ était donné suffisamment tôt par l'enseignante.
Invité
Anonymous
Invité

Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Invité, le  Dim 29 Avr - 18:23

Le mec volait à deux cent quarantroi 43 on t'aime kilomètres et espérait battre les dragons. Cela faisait beaucoup mais je ne connaissais pas la vitesse de pointe des dragons, alors je savais pas s'il espérait en vain ou non. J'espérai que non, ce serait un peu triste autrement. La femme, elle, était moins drôle parce qu'elle voulait de l'endurance blablabla. Genre le balai s'essoufflait quoi, elle disait nawak. Tsss...

Après on fit une photo avec les joueurs puis je leur ai dit bonne chance avec un grand sourire mais je savais pas trop s'ils avaient compris. La course commença avec l'envol de trois mille balais, au moins, et je ne rêvai que de les suivre sauf que ça avait pas du tout l'air d'être prévu. La prof pirate brisa mes rêves en disant, à moi et à d'autres, d'aller voir Aewara pendant qu'elle embarquait des plus grands pour suivre les compétiteurs. J'avais presque envie de pleurer alors j'me tournai vers la directrice avec la voix qui tremblait un peu parce que j'étais hyper déçue.

- Dites, on va voler nous aussi, pas vrai ? On va pas rester en bas, hein ? Parce que sinon c'était vraiment trop injuste. Et ils vont jusqu'à quelle vitesse les dragons ?
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Benedict Adams, le  Dim 29 Avr - 19:34

Bientôt, le froid me quitte pour une douce chaleur enveloppante et agréable. Et vu le regard que me lance Miss Bennet, c'est grâce à elle. Je lui adresse donc un immense sourire de remerciement tout en me rapprochant davantage pour écouter ces professionnels du vol de balais répondre aux questions de mes camarades. C'est trop super génial d'entendre tout ça ! J'aimerais bien être comme eux, et ne pas avoir le vertige, pour participer un jour à une course comme celle-ci moi aussi. Mais ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai même encore jamais enfourché un balai, alors j'ai pas envie de me retrouver face à des dragons tout de suite.

Tout content, je prends place pour la photo en affichant mon plus beau sourire. Ce n'est pas tous les jours qu'on a le droit à ce genre de chose alors qu'on est en cours ! Et voilà ensuite que le départ de la course est donné. Je regarde les participants s'élever dans les airs à toute vitesse, prêts à en découdre comme jamais. Mes yeux brillent d'excitation en voyant l'engouement général et je me joins aux acclamations de la foule avec toute la force de ma voix. Et puis, Miss Bennet reprend le contrôle. Elle fait des groupes. Certains ont le choix, mais moi pas du tout.

Alors je vais aux côtés de la Directrice des rouges et or sans discuter. Ceux qui restent avec Miss Bennet, c'est des grands qui peuvent participer à un bout de la course. Ils ont de la chance, mais même si je suis convaincu que ça doit être absolument génial, je suis bien content de rester au sol. Parce que je n'ai pas envie de mourir aujourd'hui, et que c'est déjà énorme de pouvoir regarder cette course. Y'a une rouquine de mon âge qui dit qu'elle veut voler aussi. Et elle demande à quelle vitesse vont les dragons. Je me rapproche tout en lançant un regard vers Hilarius si jamais il veut venir lui aussi.

- Oh oui, dites, les dragons ils vont plus vite que les balais, non ? Je veux voler aussi ! Juste pas dans la course, parce que ça fait un peu peur et que je veux apprendre comment on fait avant. Vous allez nous prêter des balais hein oui ?
Contenu sponsorisé

Atelier n°1 — Direction la Suède ! - Page 4 Empty
Re: Atelier n°1 — Direction la Suède !
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 Atelier n°1 — Direction la Suède !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.