AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 5 sur 5
Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor

Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Ulysse Daiklan, le  Sam 12 Mai - 15:37

Quoi comment ça j’ai un don ? Sérieux ? Ahlala, moi qui la pensait pas sympa cette prof j’avais tout faux. Finalement elle peut être gentille vous voyez ! Bon j’ai pas compris pourquoi elle rigolait, peut-être qu’elle non plus ne croyais pas en mon talent et là je la laisse complètement coïte ? Oui je suis sûre c’est ça.

Mais bon, apparemment l’autre prof n’avait pas entendu que je l’appelais. Il a même eu l’air de croire que personne n’avait rien trouvé, alors que si, j’ai trouvé ! Même De Lanxorre reconnait mon talent. Par contre Jade elle a décidé de pas me calculer, pas sympa. En plus après le commentaire de l’autre, elle m’a juste regardé et… Rien. Ah ok.

Je me relève en soupirant. Une vision de gâchée, moi qui en ait si peu et là personne n’y fait attention, c’est pas très gentil vraiment. J’attends les groupes donnés, et visiblement on me sépare de la jolie italienne pour me mettre avec un Nordique. Ahok. Une moue sur le visage, alors que Jade ne semble pas du tout s’en préoccuper bien trop focalisée sur son propre partenaire ainsi que sur le prof. Je hausse les épaules en allant vers mon binôme.

- Salut Alex, tu n’inquiètes pas je sais ce qu’il y a derrière le tableau.

Un soupire et un grattage de nuque tandis que celui-ci est en train de regarder sa boule, bon ça ne va pas être simple. Je me mets moi-même face à la chose avant de m’avancer légèrement.

- J’ai vu que c’était un oiseau, attends je suis sûre qu’on peut le retrouver en se focalisant bien.

Main autour des boules, yeux plissés à la recherche des plumes noires. Allé petit oiseau, apparait.


blblbl:
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Elhiya Ellis, le  Sam 12 Mai - 16:22

Jet de dès pour Ulysse Daiklan
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Maître de jeu, le  Sam 12 Mai - 16:22

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Invité, le  Sam 12 Mai - 23:49

Observer Miss De Lanxorre serpenter entre les tables est un spectacle bien plus intéressant que celui des volutes de fumée. Son attitude, méprisante et suffisante, renvoie à l’azur son propre reflet quelques mois auparavant. C’est effroyable ce que le temps et un corps écailleux enserrant une gorge peuvent provoquer chez les gens. Tête penchée, se demander si la professeure s’est construit un bouclier acide ou si un jour, une âme trop sombre la brisera pour la brûler de son propre venin. En parlant de venin. Remarque balancée, sans réfléchir aux conséquences. Le poids des mots alourdit l’air. Le regard en réponse n’est pas de rancœur, ni même d’insolence, juste de lassitude fatiguée. La voilà repartie répandre son poison en roulant des hanches, l’attention ennuyée se tourne vers le devin immobile. Attente patiente qu’il sorte de sa transe.

Suffisait de demander. Le voilà désarçonné de tant d’échec. C’est vrai qu’un taux de cent pour cent c’est presque un exploit. Mais il n’a pas trop l’air de remettre en question ses capacités en tant que prof et dispense deux trois conseils presque bateau. Vider son esprit, sans déconner ? Laisser ses tracas du moment oui bien sûr, pas de souci. Il est bien mignon le petit prof mais avec son troisième œil là, il ne peut pas se rendre compte que c’est légèrement difficile ? Bref, la voilà affublée d’un binôme, merci Miss De Lanxorre, trop aimable. Tourner les yeux désertés de motivation vers la douce Poufsouffle qui s’approche. Elle a un air niais, ça fatigue. La vague d’espoir de la jaune frappe la petite créature en plein visage. Allez oui, qu’elle essaye, et puis qu’elle réussisse tant qu’elle y est, ça mettra enfin fin à cet exercice et donc à ce binôme. Puisqu’elle n’a rien d’autre à faire, la bleue se penche nonchalamment vers la boule cristalline, au cas où.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Maître de jeu, le  Sam 12 Mai - 23:49

Le membre 'Aoi Baskerville' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 D-4-1-10
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Cara De Lanxorre, le  Lun 14 Mai - 0:32


    Sur son estrade comme sur un mirador, le sang bat encore ses tempes, vestige colérique de l’instant passé avec Élius. Même les élèves qui s’agitent, qui se rangent docilement par deux, ne parviennent pas à calmer la hargne. Et comme si rien ne devait lui être épargné, parvient aux oreilles de la professeure l’énigmatique provocation de Jade. Ça percute quand le regard de Cara se pose sur la préfète ; attitude goguenarde et air railleur, la gamine sait des choses qu’elle ne devrait pas savoir. Elle le lui ferait bouffer, ce sourire satisfait, à lui faire vomir son arrogance. Mais pas maintenant. Pas avec Peter dans les parages, et pas après avoir été déjà suffisamment suspecte en entrainant un élève au fond de la classe. Alors, la professeure se redresse, bras croisés, dominer depuis la hauteur que lui offre la tribune. Lèvres entrouvertes et sourcil levé, elle observe la Poufsouffle rejoindre sa place telle une diva. Manquait plus que le claquement de doigts, ultime touche de drama.

    Cara n’était, comme vous l’avez compris, pas dans un bon mood. Plantée sur l’estrade à médire sur cette matière surcotée qu’était la Divination, elle toise les élèves qui se penchent de nouveau sur leurs boules de cristal, probablement aussi nuls que durant leur première tentative. Le regard agacé passe d’un groupe à l’autre, survole la salle de sa condescendance, ricane en apercevant les visages déformés de ses élèves dans les sphères grossissantes. Et quand la salle semble grouiller de ce joyeux brouhaha, descendre doucement de l’estrade, se faufiler entre les tables hautes, arriver derrière Jade, prendre le soin d'ignorer Élius. Doucement, se pencher vers la Jaune, et les lèvres près de son oreille, susurrer « Vous voyez quelque chose Wilder ? Votre renvoi, peut-être ? Parce qu’être préfète à Poufsouffle et insolente, c’est un choix statistiquement risqué ». D’un geste, recoiffer ses cheveux qui étaient allés s’éparpiller sur l’épaule de Jade, et puis s’éloigner en laissant, suspendus, les menaces et le souvenir d’Artemis.

    De retour aux cotés de Peter, s’éclaircir la gorge pour faire taire le vacarme. C’était que la partie Sortilèges du cours allait véritablement commencer. Cara allait pouvoir monopoliser l’espace et s’auto-congratuler d’être si douée en enchantements, un programme stimulant. Mais avant, les consignes : « J’espère que vous avez été moins décevants que précédemment » lancé d’un ton dédaigneux, par celle qui n’avait jamais pu voir autre chose que le reflet de son visage – au demeurant des plus charmants – dans une boule de cristal, c’était un comble. « Ce que vous avez aperçu, ou cru apercevoir » - regard moqueur vers Alexeï – « sera votre seule piste pour l’exercice suivant. Car quand le rideau derrière moi se lèvera, vous ne serez autorisés à utiliser que la liste de sortilèges que vous allez élaborer maintenant. Je veux que vous choisissiez cinq sorts parmi ceux que vous avez étudié, que vous pensez utiles pour ce qui vous attend. Alors, déduisez correctement ce que vous avez déchiffré durant votre exercice divinatoire ». Est-ce qu’elle espérait qu’ils se trompent platement ? Oui. Et pour s’en assurer, rien de mieux que d’aller distiller le doute et le mépris en fondant sur le premier élève à croiser son regard. Andrew, tiens. A croire que Touffu le destin s'acharnait sur le pauvre Serpentard. S’approchant de sa cible, elle lui lance d’un air sec : « Alors, quels sors choisissez-vous ? »


HRPG:
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Élius Askin, le  Ven 18 Mai - 18:29

RP précèdent : Cours particulier, avec Olivia
L.A. de Jade




Contre toute attente, les images se précisent soudain à l'intérieur du globe cristallin. Mes doigts vernis cramponnent l'objet tandis que je glousse de surprise. Quelques éléments se déplacent puis se détachent, évidences éthérées dans l’atmosphère nébuleuse. Soudain, un visage apparait sous mes iris captivées. Deux yeux ensorcelants surmontent un parfait minois. La suite, vous la connaissez par cœur - wéwé - c'est moi. Bref, j'me déconcentre pas, attrape un mascara foncé dans mon sac et recourbe mes cils déjà allongés. Petite moue approbatrice devant mon reflet, soudain à côté, un bruit de morsure m'attire. Quand les crocs avides se plantent dans le cou délicat de leur proie, que l'acide venin s'y écoule, serpentine rivière étirant mon sourire sadique. La riposte verbale de ma voisine ne se fait pas attendre, et j'applaudis la joute avant de ramener mon attention aux consignes.


Pour les sortilèges, j'en sais trop rien - T'as vu quoi toi ? - mais tes joues cramoisies d'agacement, j'aime ça. En rangeant le maquillage, je sors ma baguette puis énonce quelques formulations qui me viennent en rapport avec l'eau. Moi j'pense à glacio, impervius et apneocapit pour commencer... et l'ébène qui prend place sur la table haute. Sans te quitter du regard, j'appuie mon menton sur ma main ouverte, posture nonchalante, en attendant ta réponse. Du bout de mon index libre, je tripote - encore - mon pull lorsqu'une question plus importante passe mes lèvres :


— Au fait, l'Occamy, ça a donné quoi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Invité, le  Sam 19 Mai - 22:38

Sa partenaire n'avait pas l'air très enjouée par l'idée de faire équipe avec elle, alors Mélinda décida de se concentrer sur leur tâche laissant de côté le copinage. Elle avait pu entre voir de l'eau, de la pluie ou la mer, elle ne savait pas. En tout cas, elle avait bien peur de finir mouiller. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il y avait derrière le rideau, mais elle s'imaginait un orage dans un aquarium prêt à être lâché sur eux. Et en cas d'orage il fallait un parapluie.

- Je vais noter la première si cela ne te dérange pas, j'ai pas trop d'idée...désolée. J'ai pas vu grand chose.

Elle prit sa plume et le bout de parchemin pour entreprendre d'écrire ses idées qu'elle même trouvait stupide. Mais elle n'était pas du genre à laisser tomber, et puis il n'y avait que ce qui ne répondait pas qui ne pouvait pas se tromper.

Le sort umbrelum pour se protéger, le sort de têtenbulle si jamais on doit respirer sous l'eau et pour finir comme je ne suis pas sûr de la forme de magie qui se trouve derrière se rideau, homimun révelio.

Elle préférait noter pourquoi elle avait fait ces choix pour ne pas être démunie au moment de les défendre, une fois sa tâche accomplit elle tourna la feuille vers Aoi. Elle avait hâte de savoir ce qu'elle en pensait.
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Andrew Cobredy, le  Lun 21 Mai - 11:50

Le troisième oeil, finalement, c’était un peu comme le sens du style. Inné. Sans doute était-il possible d’apprendre à se débrouiller et à éviter les faux pas, mais difficile de faire illusion quand on ne possédait pas réellement un don dès la naissance. Et autant Andrew savait-il accorder ses vêtements qu’il était incapable de comprendre quoi que ce soit à ce qui se passait dans cette boule de cristal. Il y voyait bien quelques éléments brumeux, entre deux reflets de son joli minois, mais rien que ne fasse vraiment sens.

- Alors, quels sorts choisissez-vous ?

*Ben c’est un peu brutal ça dis donc… On vous a déjà connu plus douce…*

Andrew était surpris par le ton abrupt de sa Professeure, et eut d’abord un peu de mal à répondre. Sans doute était-elle agacée par l’insupportable Askin, ce qu’Andrew pouvait tout à fait concevoir. Ca l’excusait à moitié. Il fallait maintenant trouver un moyen de ne pas paraître complètement idiot dans le choix des sorts qu’il aurait à sa disposition. Pour rendre poliment la monnaie de sa pièce à Madame de Lanxorre, il y avait une solution simple.

« - Hélas, je ne comprends pas grand chose à cette boule de cristal. Je suis sans doute un peu trop terre à terre, et je crains de vous raconter des carabistouilles. Vous y voyez quelque chose, vous ? »

*Oui, parce que jusque là niveau pédagogie, on t’a pas encore trop vue…*

Pour ne pas sembler se reposer uniquement sur ses enseignant.e.s, il fallait tout de même qu’Andrew parvienne à sortir une liste de sortilège. Mentalement, il se récitait les formules du grimoire qu’il utilisait cette année en cours de Sortilèges et de quelques autres lectures personnelles. Andrew parvint à une liste plus ou moins cohérente.

« - Sinon… Je pensais choisir Mobilicorpus, Apneocapit, Pedes palmipedes, Finestra et… et… hmm… Bombarda. »

Moue satisfaite, en attendant le retour de la Professeure.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Jade Wilder, le  Lun 21 Mai - 19:20

L.A de Cara accordé, si problème me MP !


- Oui, mais rien à voir avec la divination.

En entendant les mots d'Élius, Jade leva un sourcil interrogateur. Rien à voir avec la divination ? Dur pour un cours portant sur cette matière, même à moitié. Elle finit néanmoins par saisir la subtilité des mots prononcés. Est-ce qu'il parlait de ce qu'elle venait de dire à Cara ? Dieu merci, il n'avait pas l'air vexé. Après tout, il était impliqué aussi dans cette histoire, en provoquant Cara, elle pouvait aussi se mettre Élius à dos. En même temps, il était hors de question qu'elle se laisse faire par la professeure d'Enchantements, surtout qu'elle n'avait rien fait qui mérite ce genre de comportement. De quoi être partagée du coup, en aucun cas la préfète ne voulait avoir d'histoires... et surtout pas en ce moment. M'enfin peut-être qu'elle se trompait et que ça n'avait rien à voir. Ou peut-être qu'elle devrait simplement passer à autre chose, en espérant que l'enseignante en ferait de même. Ouais voilà.

- Cette sphère de cristal est très jolie, mais elle est timide.

Que de poésie, qui l'eut cru. A vrai dire, Jade ne connaissait que peu le Serpentard, l'audition à l'Occamy Doré était un de leurs plus forts points communs. Il semblait être tout ce qu'elle n'était pas, démonstratif, extraverti... et un peu dingue, aussi. Ce n'était pas une mauvaise chose dans son cas, du moins à priori. Il représentait le genre de personne qu'elle aurait pu être, qu'elle aurait voulu être à une certaine époque. Mais la vie en avait décidé autrement. Décrochant les yeux de son binôme, la blondinette les plongea dans les mystères de l'avenir. Ou du présent, à priori. Qu'est-ce qui se cachait derrière ces messes-basses, qu'est-ce qui avait permis à deux matières relativement différentes de ne former plus qu'un seul et même sujet. Et puis surtout, comment pouvait-elle faire le vide et ne penser à rien alors que sa tête était bourrée de problèmes en tout genre ? Même pendant le cours, elle n'était pas tranquille. Il y avait toujours des perturbations, quoi qu'elle fasse. Et elle n'était pas au bout de ses surprises. Alors qu'Élius semblait voir des choses fabuleuses dans sa boule de cristal, la sienne restait désespérément brumeuse. Mais surtout, l'approche de la professeure d'Enchantements ne tarda pas et elle sentit le tonnerre gronder avant même que la foudre ne s'abatte.

- Vous voyez quelque chose Wilder ? Votre renvoi, peut-être ? Parce qu’être préfète à Poufsouffle et insolente, c’est un choix statistiquement risqué.

L'éclair alors, provoqua une réaction singulière, un réflexe d'auto-défense qu'elle n'avait pas utilisé depuis bien longtemps.

- Sans doute moins risqué que de coucher avec des élèves, professeure.

Sifflement presque agressif malgré qu'elle l'ait dit si bas que seuls Cara et Élius pouvaient l'entendre. Les attaques de la professeure commençaient à sérieusement l'agacer. Plus d'attitude supérieure, non. Juste un regard perçant qui voulait tout dire. La simple idée qu'elle puisse être renvoyée de l'école pour rien l'aidait singulièrement à sortir les crocs. C'était tout ce qu'elle avait, elle se battrait pour ça. Elle devait réussir, pas le choix. Elle avait déjà eu affaire à un professeur tyrannique et avait supporté sans rien dire pendant des mois, en gardant un profond traumatisme. Elle ne comptait pas refaire la même erreur. Le hic, c'était qu'elle n'avait absolument rien fait à Cara. Elle avait suivi les cours, sagement, sans aucune provocation. La question du "rapprochement" avec Ulysse se posa à nouveau. C'était ça qui l'avait énervée ? Sérieusement, si il fallait suivre les ébats des professeurs elle n'avait pas fini. Pourquoi cette haine ? Cette question la hantait, elle n'avait vraiment pas envie de se lancer dans cette bataille sans en connaitre les prémices. Alors, un soupir vint la calmer légèrement. Allez, elle ne devait pas s'énerver comme ça. Pas en public, surtout. Déjà, un projet se dessinait dans son esprit. C'était devenu une nécessité. Déjà repartie, l'enseignante ne tarda pas à donner la suite des consignes, bien à sa manière.

- J’espère que vous avez été moins décevants que précédemment.

Gnagnagna, facile de dire ça sans qu'ils n'aient quelconque indication sur la marche à suivre. Ouais, elle était frustrée.

- Ce que vous avez aperçu, ou cru apercevoir, sera votre seule piste pour l’exercice suivant. Car quand le rideau derrière moi se lèvera, vous ne serez autorisés à utiliser que la liste de sortilèges que vous allez élaborer maintenant. Je veux que vous choisissiez cinq sorts parmi ceux que vous avez étudié, que vous pensez utiles pour ce qui vous attend. Alors, déduisez correctement ce que vous avez déchiffré durant votre exercice divinatoire.

Quel exercice ? Elle n'avait même pas pu se concentrer dignement avec toutes ces conn... ces bêtises. Mais d'autres semblaient avoir vu quelque chose, pourquoi elle n'y arriverait pas elle ? Plissant le nez, comme à chaque fois qu'elle était concentrée, Jade observa à nouveau l'objet de sa détresse, tentant de faire le vide, de ne penser à rien d'autre qu'à ce qu'elle voyait. Mais est-ce qu'elle voyait quelque chose au moins ? C'était brumeux, difficile de discerner quoi que ce soit là-dedans. Pourtant à force d'efforts, elle cru voir quelque chose. Rien de certain malheureusement, mais elle n'avait pas le choix, elle devait se contenter de peu pour espérer avancer. Elle ignorait si son binôme avait mieux réussit qu'elle, mais la réponse ne tarda pas.

- T'as vu quoi toi ? Moi j'pense à glacio, impervius et apneocapit pour commencer...

Eh bien, il était motivé. Si ils arrivaient à faire quelque chose, ce serait bien grâce à lui, elle n'était qu'une loque capable de mouvement et de parole. Des paroles bien amères bizarrement. Même si elle n'avait pas grand chose à dire, il allait falloir trouver. Alors après s'être remémoré ce qu'elle avait aperçu et imaginer l'effet des sortilèges d'Élius sur ses suppositions, elle haussa les épaules.

- Pas grand chose, je crois que je ne suis pas au point. Mais j'ai cru voir de l'eau. Je ne serai pas contre garder Anapneo, au cas ou. Et... si c'était vivant ce qu'il y a derrière ? On ne sait jamais, je sais que ça n'a rien d'original mais il vaut mieux qu'on puisse utiliser un Protego.

Elle était prudente, les cours d'Enchantements avaient tendance à mal se terminer. Hors de question de se retrouver à l'infirmerie ou d'y accompagner à nouveau quelqu'un. Automatiquement, son regard glissa vers Ulysse, en binôme avec Alexeï. Faites qu'il n'ait pas d'ennuis cette fois-ci... Pourquoi elle s'inquiétait ? Elle ne devrait pas, il était grand, mais c'était comme ça. Au moins, elle pourrait protéger son propre binôme, c'était déjà bien.

Prenant un parchemin et une plume, elle nota les différents sorts qu'ils avaient prévu. Il ne restait plus qu'à espérer qu'ils avaient fait les bons choix pour la suite du cours, sinon ça risquait d'être compliqué.

- Au fait, l'Occamy, ça a donné quoi ?

Jade stoppa son écrit le temps de regarder Élius. L'audition avait été un très bon moment, leur discussion ensuite avait été brève mais au moins elle avait échangé avec quelqu'un, ce qui restait particulièrement rare.

- J'ai eu un bon score, ça m'a un peu rassurée... Disons que je ne suis pas très à l'aise devant les autres.

Petit rire, un peu ironique. Comme si sa timidité n'était pas difficile à voir.

- Du coup je pourrais passer sur scène. C'est pas un vrai boulot mais ça fait plaisir. Et toi ?

Elle avait eu des retours comme quoi le serpentard avait déjà une place toute tracée à l'Occamy Doré, ça ne l'étonnait pas, il était talentueux et avait une sorte... d'extravagance qui correspondait si bien aux arts du spectacle. En attendant, elle avait fini leur petite liste et la glissa légèrement sur le côté, la gardant prisonnière de deux de ses doigts. Alors quand ceux de la professeure vinrent la récupérer, une petite résistance fut notable de la part de la préfète, qui regarda l'enseignante droit dans les yeux.

- Je n'vous ai rien fais et je vous apprécie. Je ne compte pas révéler ce que je sais, sauf si vous m'y obligez. Et ça vous apporterait bien plus d'ennuis que mon "insolence".

Ultime demande, dans l'espoir qu'elle arrêterait ses provocations. Enfin, ses doigts relâchèrent la petite liste décidée en duo. Dans tous les cas, c'était décidé, la blondinette allait devoir passer par le bureau de l'enseignante après le cours. Elle qui espérait une journée tranquille, c'était raté.


Parchemin - sorts à utiliser:
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Invité, le  Lun 21 Mai - 19:52

LA de eros
Je poste pour elle avec son accord


C’est presque étonnée qu’elle se redressa de son observation. Elle avait vu quelque chose, finalement et contre toute attente. Trop peu de satisfaction pour évacuer la frustration. Les fragments d’images tournaient dans sa tête comme la fumée dans la boule de cristal. Elle n’en saisissait pas vraiment le sens ; c’était pas assez clair, ni assez explicite à son goût. Toujours trop flou.
Eros regardait toujours dans la sienne ; Phae avait ignoré sa remarque et n’allait pas céder au désir puéril de la déconcentrer. Même si c’était tentant, elle comptait sur elle pour l’aider à trouver ce que le rideau cachait. Ce ne serait pas de refus. À la place, elle réfléchit à ce qu’elle avait vu - ou cru voir. Même si ce n’était peut-être rien, ça restait une piste. Ténue, mal dessinée et hasardeuse, mais une piste quand même.

Quand sa coéquipière finit par relever les yeux de l’objet, elle s’empressa de lui adresser un regard interrogatif – et un brin désespéré. T’as vu quoi ? Pour contrebalancer l’agression, elle lui offrit un rictus dubitatif. Non pas qu’elle pensait que la verte ait échoué, mais elle doutait que ce qu’elle avait vu ne soit d’un niveau de précision satisfaisant.
Il fallait choisir cinq sorts, apparemment. Alors qu’ils ne savaient même pas ce qui les attendaient derrière ce foutu rideau. C’était un peu sadique. Beaucoup.Un morceau de parchemin et une plume dans la main, elle réfléchit sans grande conviction à ce qui pourrai éventuellement leur être utile. De toute façon, même si elles se plantaient, il ne pourrait rien leur arriver de si grave. Normalement.
Après avoir réalisé qu’un temps de réflexion supplémentaire ne l’avancerait de toute manière pas à grand-chose, elle se décida à noter les sorts. Finestra, impervius

Puis elle refila sans remords le bébé à Eros, parce que c’était toujours plus plaisant de ne pas être la seule responsable d’un échec. Sa coéquipière remplit les trois autres sorts : Apneocapit, Repulso, Protego.


Dernière édition par Phaedra Elsie le Lun 21 Mai - 20:48, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Invité, le  Lun 21 Mai - 20:27

LA binôme

Prunelles grises contre fumée grise, un duel sans fin, sans gain. Suivre ces volutes, leur danse, leurs entrelacements, c’est si poétique, si tragique de se rendre compte que ce ballet est synonyme d’échec. La fumée semble tout à coup moins volatile, plus dense. Elle s’écrase sur les parois de verre comme une mer perle. Tout est gris, mais du gris aggloméré en sorte de formes cotonneuses tombent des cristaux gris dans la surface liquide grise. D’accord, soit elle hallucine, soit il pleut dans une flaque. Plisser les yeux, distinguer une boîte transparente. Mais qu’est-ce que c’est que ce délire ? Elle a soudainement envie de se noyer dans cette mer imaginaire, comme cette silhouette désarticulée qu’elle croit apercevoir.

Fatiguée de ces foutaises, elle s’écarte de la table pour voir la petite rousse écrire. En se penchant sur son épaule, elle distingue le nom des sorts, très cohérents avec ce qu’elle a pu voir. Allons bon, une hallucination collective, il ne manquait que ça à sa journée. Silencieuse, elle suit le chemin de la plume sur le papier, tout en réfléchissant à comment étoffer la liste.

- Ajoutes Consectetuer Dryer… Oh et Impervius aussi… Puis changes le dernier là par Incendio ça pourra toujours servir non ?

La douce acquiesce doucement, comme on s’y attend.

Liste de sorts:
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Cara De Lanxorre, le  Mar 22 Mai - 0:36


    « Je vous ferais bien une démonstration de mes talents en Divination, mais ce serait tricher, je sais déjà ce qu’il y a derrière ce rideau ». Et heureusement, que pense Cara en souriant à Andrew. Car elle aurait été bien incapable de déceler le moindre indice dans cette boule de cristal. Et puis, un sourire en coin à l’énoncé des sorts proposés : « Bombarda, vous allez faire plaisir à quelqu’un ». La professeure visualise la scène, la panique et les cris, mais elle n’en dit pas davantage, laissant son élève avec ce morceau d’indice et ses suppositions.

    Elle tente de laisser un délai raisonnable à ses étudiants pour qu’ils puissent réfléchir longuement sur leur liste de sorts, décide finalement que les presser à choisir, à la va-vite, serait bien plus drôle. Frappant une fois dans ses mains, sa voix domine le chahut pour annoncer qu’il ne reste « plus que deux minutes ». Airs effrayés, protestations scandalisées qui effleurent à peine Cara, qui ajouta « Notez vos sorts sur un parchemin, je passe les ramasser ». La voici transformée en cette professeure qui agace tout le monde, vous savez, celle qui se plante devant vous en tapant du pied, qui tente de vous arracher la feuille sur laquelle vous jetez vos derniers mots. Celle-ci même.

    Après avoir récupéré le précieux parchemin de Mélinda et d’Aoi, Cara doit se résigner à retourner vers la table de Jade et Élius. C’est qu’elle avait pris soin d’éviter soigneusement le groupe, après les mots assassins de la petite préfète de Poufsouffle. Un murmure, presque imperceptible, et pourtant, c’est comme si Jade l’avait giflé. Cara était restée interdite, accrochant le regard d’Élius, mouvement immédiatement regretté. Et voilà qu’elle devait désormais s’infliger un pénible walk of shame pour récupérer un fichu parchemin. Elle n’avait qu’à l’attraper vite, retourner sur l’estrade, ne pas lui adresser la parole, à la préfète, même pas la regarder, tiens. Tentative d’évitement raté. Elle est obligée, Cara, de soutenir le regard de Jade, de l’écouter faire son petit laïus inintéressant. « Des menaces, vraiment ? » qu’elle ne peut s’empêcher de la railler. « Vous avez l’air très intéressée par ma vie sentimentale, c’est parce que vous êtes beaucoup trop coincée pour en avoir une à vous ? » Air léger mais regard assassin, tandis que sa main arrache la feuille des doigts de Jade.

    Se jucher sur l’estrade pour jauger ses élèves, une dernière fois avant le levé du rideau. Les yeux passent des feuilles de parchemin ramassées, aux visages en face d’elle. « Vos choix sont intéressants. Probablement désastreux, mais intéressants. Bien, approchez-vous tous, devant l’estrade ». Quelques indications plus tard, juste histoire de placer les équipes face au rideau, dans un ordre qui avait l’air de faire sens pour les professeurs. « Quand le rideau se lèvera, j’ose espérer que vous comprendrez ce que j’attends de vous. Vous pourrez lancer un sort chacun. Faites en sorte de ne pas aggraver la situation ». Sans davantage en dire, la professeure se retourne vers le voile, et d’un geste de baguette, amorce son levé.


Seconde Partie
Contenu sponsorisé

Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours de Divination n°3 - Lever le voile du futur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.