AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 7
Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Jackson Emerenziana, le  Mer 1 Aoû - 1:21

Mon tout premier cours de l'année... Mon dieu... Un immense stress m'envahit d'un seul coup ! Je fait les cents pas dans mon bureau, certains élèves inscrits je les connais, tel que ma jeune cousine Elhiya ou son copain Alexeï ou encore la jeune Kynriel qui est venue me voir dans mon bureau quelques jours auparavant. Serait-je à la hauteur ? Aimerait-je faire cours aux jeunes sorciers ? Ces questions passent et repassent à chaque secondes dans ma tête, impossible de les faire disparaître... Je soupire. Je me stoppe et pousse la porte qui mène à ma salle de classe, les bureaux sont installés, aucun plan de classe, les élèves pourront se mettre où ils veuelnt. Au prochain cours peut-être que j'en ferais un, cela dépendra de l'ambiance... Écartez les chahuteurs et les grands copains. Je m'assois à mon bureau, le trombinoscope posé devant moi, j'ai quelques noms à retenir...

Mon regard se pose sur les bocaux en face de moi, quelques araignées se tiennent là, le ferait-je ou non ? Me relevant je pars déposer les bocaux dans mon bureau, je le ferrais si les élèves ne sont points sages ! Je n'ai plus qu'à attendre que les premiers arrivent.


HRPG:

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Invité, le  Mer 1 Aoû - 10:21

Des rumeurs trainaient comme quoi le professeur de défense contre les forces du mal avait encore changé. Wow. Comme une impression de déjà vu, ça te rappel un peu les changements incessants qu’il y avait une, un siècle auparavant et dont tu avais entendu parler dans les livres. Fallait quand même que ce gars là – ou cette nenette – fasse mieux que les cours de Benbow. Ça allait être drôle à voir puisque le niveau était plutôt élevé. L’autorité également. Si d’habitude tu en étais friand, c’est pas dans ces cours que tu faisais le plus preuve de maturité malheureusement … Faut dire que le joli minois du prof donnait réellement envie de lui casser les pieds.

Enfin bref. Le pas lourd tu prenais la direction de la salle de classe. Pas motivé pour un sou, tu passes la porte et … Ah. Attendez, mais c’est Aidan là ? Ouais c’est bien lui. Bon, ça va être dur de garder son sérieux face à quelqu’un que tu connais légèrement … Le pire sera quand Elhiya se pointera, t’imaginais déjà sa tête toute déconfite en voyant son cousin derrière son bureau. Ahlala. Ça va être drôle.



- Salut Aidan. J’vois que je suis le premier du coup j’en profite, on se tutoie ? On se vouvoie ?

Et de t’assoir sur une chaise tranquillement, attendant que les gens arrivent et que le cours commence.


Dernière édition par Alexeï Dragoslav le Mer 1 Aoû - 19:29, édité 2 fois
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Elhiya Ellis, le  Mer 1 Aoû - 11:04

Nouveau cours, nouveau baillement. Pas que c'était une matière soporifique juste que Morphée n'était pas ton meilleur pote en ce moment. De toute façon fallait mieux car tes meilleures amies étaient soit mortes soit disparues. Autant dire que tu préférais ne plus donner la place à quelqu'un surtout si ça mettait en jeu tes quelques heures de sommeil.  Le cookies en bouche, le regard ensommeillé, tu traînais les pieds jusqu'a la salle de cours de Benbow. Tu n'avais aucun souvenir de la fin du dernier cours et te demandais ce qui pouvais bien vous attendre. Tant que ce n'était plus de la leggilimencie, en fait tu t'en fichais.... prise de conscience soudaine

Le vantail de bois poussé, t'avalais ta bouchée, balançais un "Bonjour pro..." qui s'etouffait sous la tête qui tenait lieu sur la chaire. "..Aidan qu'est ce que tu fous la? Me dis pas que tu remplaces Benbow? Me dis pas que ton séjour à l'hosto t'as rien appris??". Direct et concis. Le ton avait un peu monté, plus offusquée que choquée. Une légère pause. Tu te comprenais pas. Pourquoi Benbow serait remplacé par quelqu'un qui trouvait intelligent de se donner des airs devant des sorciers plus puissants?  Pourquoi faire en fait? "T'es juste là pour nous dire de faire gibier de potence à ton exemple? Ca va pour ça on a les Aurors! Sur ce... " Les prunelles plantées sur ton cousin depuis ton dépit à sa présence glissaient sur le seul autre élève présent et que tu connaissais. Un haussement de sourcil, tu lui prenais la main d'autorité pour l'entraîner vers la sortie. "Viens Lexou on se barre. Deja entendu assez de fadaises dans ce château comme ca". Et surtout, un enseignant de défense contre les forces du mal se devait d être crédible. Là. .. on en était très loin..
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Invité, le  Mer 1 Aoû - 12:57

Enzo M. Aiken - Alec Z. Dmitriev - 17 ans

Que du remue-ménage en ce moment, et ça ne va pas aller en s’arrangeant. Je me déplace à pieds dans les couloirs, mon sac à l’épaule, une sucette en bouche tout en essayant d’éviter mes camarades de ma salle commune. Le sourire candide de Galway me manque un peu, voir même ses anecdotes de préfet glissés entre deux conversations avec Jace, sur l’oreiller aussi. Alors, quand les autres élèves me posent des questions à son sujet, je n’en reste pas moins décontenancé de devoir leurs apprendre qu’on était pas si proche, encore moins depuis mon problème d’amnésie … déjà assez louche en soi.

Arrivant à hauteur de la salle de classe, j’ouvre la porte en m’apprêtant à mettre un pieds dedans, au lieu de cela, je tombe nez à nez avec la belle blonde de l’autre fois, mais aussi un certain pouffy dont le nom m’échappait complètement. N’étant pas d’humeur à parler, je me glisse à côté d’eux pour pouvoir m’installer au fond de la classe tout en ayant jeter un rapidement coup d’œil au prof’. Une fois assis, je pose mon sac sur le bureau, continuant de manger ma sucette sans prononcer la moindre parole, me contentant simplement de me faire discret. C’est que j’ai besoin de penser à autre chose, mais surtout de ne plus avoir à stresser comme ça pour ce préfet absent de ma chambrée, m’voyez.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Invité, le  Mer 1 Aoû - 14:02

Tu te permettais de dévisager Aidan. Qu’est-ce qui lui était passé par la tête pour qu’il prenne la tête d’un poste aussi difficile que celui-ci ? Après tout, tu ne le connaissais pas spécialement et peut-être que son vécu était suffisant pour en témoigner. Néanmoins, tu gardais une légère méfiance … Vous vous connaissez, et ce genre de relation tend plutôt à entacher sur la vie professionnelle que vous pouviez partager.

Avant même qu’il n’ait pu répondre à ta question, la furie débarquait. Fidèle à elle-même, voilà qu’elle rouspétait de voir son cousin à la place de Benbow. Eh bah, au moins t’es pas le seul surpris. Quelques bribes de conversations te parvenaient à l’oreille, un séjour à l’hôpital, du gibier et … attends, une critique sur les Aurors ? Mais pour qui elle se prend la Ellis là ? T’avais à peine le temps de chercher tes mots qu’elle t’arrachait à ton siège te faisant sortir de la salle. Bon dieu mais quel est ce bordel dans lequel elle t’as foutu en te présentant à sa famille …

Tu la suivais – plutôt par obligation qu’autre chose – jusqu’à la sortie où vous finissiez par n’être plus que tous les deux à l’abri des oreilles indiscrètes. Tu te retenais de lui crier dessus, ce sont les phénix qui devaient servir de gibier et de leurre selon toi tandis que les Aurors faisaient leur boulot pour les arrêter.

Là n’étant pas la question, tu t’arrêtes net, cherchant des explications.



- Wowowo, Ellis, il s’passe quoi avec ton cousin là ? Tu devrais être contente tu vas pouvoir être la chouchou du prof maintenant ? Et c’quoi cette histoire d’hôpital ?


Dernière édition par Alexeï Dragoslav le Mer 1 Aoû - 19:28, édité 1 fois
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Elhiya Ellis, le  Mer 1 Aoû - 14:54

Il avait suivi le bond. Une poupée se chiffon traînée à ta suite dans le couloir. En temps normal ca t'aurait fait sourire, même rire en fait. Mais pas cette fois. Outrée par la présence d'Aidan, tu n'avais même pas calculé Zack qu'il fallait appeler Enzo et avait filé dans le couloir car Alexeï n'avait pas pris ton LA pour te faire rester. Vu que vous étiez en avance ca ne gênait pas plus outre mesure, ça coupait juste toutes possibilités à Aidan de rétorquer quoi que ce soit.

La porte claquée derrière vous, tu lançais la main du blond, croisais les bras et te manquais contre le mur de pierre, la mine contrariée, le regard froid, tu posais les prunelle sur le jaune sans dire un mot. Ton nom de famille sonnait encore agressif dans ses propos mais sa sollicitude t'arrachait néanmoins un ricannement étouffé

-Pfff... chouchou du prof sérieux? Squoi l'intérêt. Et c'est pas un prof c'est juste un type qui connaît même pas ses capacités magiques. Tu veux qu' il nous apprenne quoi? Il est où Benbow en plus? Disparu lui aussi?

Les mains fourrées dans les poches tu ruminais toute seule. Benbow avait la présence du mec qui s'y connaissait. Même si tu le jugeait trop prompt à sanctionner il connais son sujet. Chose dont tu doutais concernant Aidan. Après tout

-Il s'est fait rouler dessus par des mages noirs. Il s estimait suffisamment fort pour faire le poids.

D'une mloue dedaigneuse tu fixais le sol que tu frottais de ton soulier avant de soupirer.

-Ca va encore être une perte de temps...
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Jackson Emerenziana, le  Mer 1 Aoû - 15:09

Magie Noire & Sortilèges ImpardonnableAvec des élèvesLe premier élève a franchir les portes de la salle de classe est... Alexeï ! Etant donner qu'il connaît, il me demande s'il doit me tutoyer ou me vouvoyez, je n'ai pas le temps de lui répondre que ma jeune cousine franchit la porte, je vais pour sourire et la saluer quand tout à coup... Elle me crie littéralement dessus, me fait une leçon comme celle qu'elle m'avait donner quand j'était encore à l'hôpital. Qu'est ce qui te prend Elhiya de faire ça ? Je suis ton professeur maintenant ! Voilà qu'elle prend le bras d'Alexeï pour sortir de la salle de classe. Bien. Tu vas pas t'en tirée comme ça Elhiya... Un jeune élève entre dans la pièce et file au fond, très bonne idée mon cher, le temps de régler ce problème et je suis à toi !

J'essaie de me remémorer le nom du Directeur des Serpentard... Ah oui ! Evan Lival ! Le Professeur de Métamorphose... Je prend le temps de pousser un soupir avant de prendre ma baguette et d'envoie un patronus à mon collègue. J'espère qu'il viendra vite... Pour mon premier cours j'aimerais bien que l'ambiance soit sympathique... Ne faisant pas attention au jeune serpentard au fond de la classe, je sort de la pièce en claquant la porte derrière moi. Je m'approche des jeunes gens, les sourcils froncés et une énorme colère dans le regard.

- Elhiya ! Qu'est ce qui t'a pris de débiter ce discours ?! Au sein de Poudlard je suis ton Professeur et non ton cousin ! Tu n'a pas à me faire la morale ou une quelconque leçon ! Ce qui se passe dans la vie privée ne regarde pas tes camarades, est-ce bien clair ?! Etant donner que tu est sortie de la salle, cela veut sûrement dire que tu ne veux point faire cours, ai-je raison ? Alexeï tu peux rester.

Le jeune Poufsouffle n'a rien fait, je n'ai pas à le punir... Espérons que Monsieur Lival arrive avant que ma cousine décide de foutre le camp, dans tous les cas je lui mettrait un mot dans son carnet, c'est dommage c'est la fin de l'année pour elle... Mais elle n'avait qu'à pas me chercher ! Nous partageons peut-être le même sang mais elle ne doit pas me traiter comme un minable !
© 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Invité, le  Mer 1 Aoû - 15:47

Poum poum pidoum, des langues qui se délient et un récit se fait entendre. Elhiya se confie à toi et te parle de ses craintes quant à la position de son cousin. C’est sûr que niveau cohérence on avait mieux vu ailleurs … Et pourtant, vous n’y pouviez rien. C’était maintenant votre professeur et fallait que vous l’acceptiez.

- Attends, genre sérieusement il s’est fait déboité et a fini à l’hosto ? Il a été recruté pour nous apprendre ce qu’il faut pas faire pour finir comme lui du coup j’pense.


Ricanement de gamin.

- J’pense pas que ça puisse être une perte de temps, on peut s’amuser dans ce genre de cours, voir jusqu’où on peut aller … si tu vois ce que je veux dire.


Clin d’œil de ta part vers la blonde et ta baguette que tu pointe du doigt. T’as rien à perdre, tout à y gagner et une année qui ne va pas tarder à s’achever. Avant même de pouvoir réfléchir à quelconque action vous alliez pouvoir entreprendre, v’la que la furie se présente à vous. Dommage que t’ai pas eu le temps de lancer un collaporta pour avoir un peu de tranquillité.

Il déb*te un discours plus rapide que la lumière, en y faisant attention on pourrait presque déceler de la fumée sortir de ses narines et oreilles, si tenté que ce soit possible. La situation est drôle à souhait et pourtant tu te retiens de rigoler. Comme à l’époque où tu vivais chez tes parents, tu as l’impression de voir Ivan t’engueuler quand tu jouais dans le bar.



- Whoooo, Aidan on se calme, fin genre Elhiya a pas été méchante ou quoi que ce soit …


T’avais même pas le temps de finir ta phrase, peut-être même qu’il ne faisait pas attention à toi. Son laïus enfin fini, le gaillard s’adresse à toi en t’indiquant qu’il pouvait rester ici. La blague.

- Nan mais, de base je comptais pas vraiment partir. Si ce que dit Elhiya est vrai, désolé de le dire comme ça, mais du coup ta place ici n’est pas légitime …

Rends nous notre Benbow quoi


Dernière édition par Alexeï Dragoslav le Mer 1 Aoû - 19:27, édité 1 fois
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Elhiya Ellis, le  Mer 1 Aoû - 16:30

Ton soupir interrompu par les mots qui filaient hors de la bouche d'Alex, tu concédais à relever les yeux. Après tout, il t'avait arraché un rictus avec sa supposition. T'haussais une épaule, langage du corps de l'incompréhension blasée. Oui, peut être que ton cousin était là pour dire qu'il fallait jamais sous estimer son adversaire? Tu le savais depuis un bon moment ça. Et c'était pas dans une salle de classe qu'on le retenait le mieux. Mais pourquoi pas après tout. S'il avait des cicatrices à montrer ça impressionnerait sûrement les plus jeunes. Et encore...

Le sourire s'eveillait un peu plus au clin d'oeil et à l'optique d'une utilité à ce genre de situation. Car il n'était plus question de cours à ton gout, mais bien d'un spectacle dont l'acteur ne t'étais pas inconnu. L'idée d'être spectatrice pouvait s'avérer au final divertissant.

A peine le temps d'acquiesser d'un mouvement de mèches blondes que la tête d'affiche se pointait dans le rôle de l'autorité paternelle qui se voulait professoral. T'avais haussé les sourcils, fixé sans ciller Aidan et gardais ce sourire mutin aux lèvres avant de ne plus pouvoir contenir un rire à la répartie soudaine du Jaune.

Le ricanement difficilement contenu, tes yeux passaient de l'étudiant au porteur de costume d'enseignant rapidement. T'attendais presque la reponse de ton cousin. Il comptait vous punir tous les deux maintenant? Alors que vous étiez en avance que personne d autre n'était arrivé et que nous n'aviez pas dérangé le cours même pas commencé ? Why not. Mais techniquement il n'avait pas grand chose a justifier à part son ego blessé.

Le sourire en coin, les prunelles dans celles de ton ainé, tu faisais non de la tête avant de laisser quelques mots filer.

[color=green]-Effectivement tu as tort. Le cours n'a pas commencé et si je suis dans le couloir c est pour patienter au calme. Aux dernières nouvelles le règlement ne l'interdit pas. Néanmoins si tu veux que je te considère comme un enseignant. Très bien. Ce sera fait en apparence. Mais ne crois pas que cela octroie quoi que ce soit semblable à de l'admiration ou même.. . Une écoute tel l'évangile. Désormais tu permets ? Il semblerait que tu veuilles qu'on aille faire les plantes vertes dedans/color]

Le menton altier, t'avais repris la main d'Alexei, ne faisais aucune remarque a ses derniers dires et poussais le vantail.


Dernière édition par Elhiya Ellis le Mer 1 Aoû - 16:44, édité 2 fois
Kynriel Wayne
Kynriel Wayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Kynriel Wayne, le  Mer 1 Aoû - 16:34

D’un geste las, Kynriel attacha ses cheveux roux en une queue de cheval. Au moins, perdrait-elle moins de temps à les remettre en place durant les cours. Soupirant, la Gryffondor sortit de la tour, son sac sur les épaules. Le premier cours de la journée était celui de défense contre les forces du mal. Une chance ! Après tout, elle avait déjà rencontré le professeur Cray, et puis c’était apparemment son premier cours officiel. Sa baguette dans la poche, l’adolescente manqua de se tromper plusieurs fois de direction, les escaliers étaient bien trop capricieux… Trouvant enfin le couloir qui correspondait, Kynriel s’avança en direction de la salle, des voix provenant de cette dernière. Un claquement de porte se fit entendre et la sorcière aperçut le professeur Cray, ainsi que deux autres élèves. Il était visiblement assez énervé au ton de sa voix, Kynriel leva un sourcil, l’ombre d’un sourire aux lèvres.

«  Bonjour professeur !  » Elle marqua une pause hésitante. «  Euh… pourquoi tout le monde est dehors ?  »

La porte de la classe était fermée, pourtant c’était bien ici qu’elle avait cours. Bien que sceptique, la jeune sorcière ne se défit pas de son sourire. Si l’enseignant était déjà énervé avant même que je ne débute le cours, inutile de le froisser d’avantage en faisant une action qui pourrait être regrettable. Cependant, la tentation de rentrer dans la salle était forte, partout aurait été mieux du moment que c’était ailleurs que dans ce maudit couloir…
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Invité, le  Mer 1 Aoû - 17:53

Enzo M. Aiken - Alec Z. Dmitriev - 17 ans

Et ça dégénère plus vite que je n’ai le temps de comprendre ce qu’il se passe. Je me retrouve seul dans la classe, alors que c’est l’un des rares cours qui me motive particulièrement. Depuis que j’ai su que mon cousin par alliance bosse en tant qu’Auror, j’ai bien envie de m’orienter dans cette voie. Apprendre à m’défendre devant les forces du mal, défendre les opprimés, protéger ceux qui sont dans le besoin aussi. Ça semble être une bonne chose que de commencer par les bases. Alors que je continue de manger mon bonbon, mon regard se perd sur la porte, ça sent les embrouilles dans le couloir et je secoue ma tête.

Depuis que Galway semble être porté disparu, les tensions dans l’air, surtout avec nous autres, les « verts », se font plus présentes que jamais. Donc, je pianote de mes doigts sur le bureau avant de me montrer particulièrement agacé. D’un coup, je me redresse pour aller près de la fenêtre, je l’entrouvre parce que j’ai besoin de respirer. Mon regard se perd sur la forêt interdite tout en ressentant une impression de déjà – vu. Comme si une nuit, je m’y étais déjà aventuré… Comme cette impression dans ce parc de l’école… Je masse mes paupières d’un air perplexe, trop de coïncidence qui font que je suis contraint de croire que ce « Zack/Alec » a bel et bien existé.

Pourtant, je ne dis rien, je me contente de vivre les jours au jour le jour. Il n’y a qu’une chose dont je suis sûr, je reprendrais toujours les personnes qui m’appelleront par ces anciens prénoms. Pour moi et ce que ma tête en dit, je suis « Enzo » et je compte bien garder ce nom pour un long moment aussi. En attendant, je repense juste à ce que j’ai fais jusqu’ici, je stresse un peu aussi, sur l’issue que prendra ma vie lorsque je finirais ma dernière année à Poudlard. Que ferais – je de ma vie plus tard ? Travaillerais – je avec Artemis ? …. Ou bien à mon propre compte ? … Sachant que j’ai un talent fou pour le dessin et un talent caché pour la musique. … Alors, pendant que je suis seul, j’ai peut – être le temps d’y songer un peu aussi…
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Matt Deliers, le  Mer 1 Aoû - 18:24


En train de lire la Gazette du Sorcier dans la Grande Salle, le Deliers fronça les sourcils. Décidément ce monde magique l'épatait toujours autant. Son attention portée sur l'encadré présentant une forêt ravagée, il poursuivit sa lecture de l'article associé. Un Pansedefer ukrainien s'est échappé d'une réserve, il... « Oh tu viens Deliers, on doit aller en cours ! » Ouais... ouais... ça va, j'arrive.. Aussi motivé qu'un gobelin devant donner de l'argent, le Deliers referma son journal et se leva de la table des Gryffondor. Il sortit du réfectoire accompagné de son voisin de dortoir. Celui qui l'avait sorti de sa torpeur matinale. Discutant de choses et d'autres, ils s’arrêtèrent devant un escalier. D'un signe de tête entendu le Deliers partit dans une direction tandis que son camarade en empruntait une autre. Ils n'avaient clairement pas le même cours. Matt commencerait la journée par les DCFM.

Après de multiples contournements d'élèves à travers les couloirs, Matt arriva à bon port. Plus il avançait plus il entendait distinctement des échanges verbaux plutôt musclés. Finalement au bout de sa progression il arriva sur ce qui semblait être une scène de règlement de compte. Il vit une magnifique chevelure rousse et opta pour s'arrêter juste à côté d'elle. Matt remarqua l'écusson des Lions sur sa tenue. Parfait, une Lionne ! Devant eux se trouvaient trois personnes : une qui paraissait évidemment être le prof du cours de DCFM, bien que le Deliers ne l'ait jamais vu jusqu'à maintenant dans le château. Les deux autres, il les reconnut non sans peine pour les avoir déjà croisés récemment au Chaudron Baveur dans le cadre d'une soirée. Visiblement le prof était en grande discussion avec les deux élèves. Maintenant qu'il y repensait il avait déjà vu aussi le prof. Après réflexion la mémoire revint : à la soirée au Chaudron Baveur. C'est bien ça, le prof y était lui aussi. Peut-être les trois étaient-ils en train de se remémorer cette soirée ? Il ne lui semblait pas avoir vu la jeune Rouge et Or par contre. Haussant les épaules il lâcha un simple Bonjour. Visiblement la porte était fermée mais cela ne dérangeait pas Matt. Il se contenta d'attendre avec les autres.

Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Mattde10
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Jackson Emerenziana, le  Mer 1 Aoû - 18:42

Magie Noire & Sortilèges ImpardonnableAvec des élèvesAlexeï essaie de calmer la situation entre ma jeune cousine et moi, mais rien n'y fait. Je lui coupe malencontreusement la parole, ce qui le fout en rogne. Ma place ici n'est donc point légitime ? Tu rejoint donc l'avis de ma cousine... Bien, le Professeur Lival aura une remontrance à faire, je ne vais pas appeler non plus le Directeur des Poufsouffles, pour un premier cours ça fera beaucoup trop de Directeurs dans ma salle... D'ailleurs comme se nomme-t-il ? Ah oui, le Propriétaire d'Ollivander's, la grande boutique de baguette magiques... Anthony Adams ! Je regarde Elhiya prend Alexeï avec elle et rentre dans la salle de classe. Je soupire tandis que deux jeunes Gryffondor apparaissent dans le couloir. Et m*rde...

Mademoiselle Wayne ! Je voulais discuter en privée avec Mademoiselle Ellis, entrez-donc ! Monsieur.

Zut... En plus d'être pris en "flagrant délits" je ne connais même pas le nom du jeune homme ! Quel professeur que je fait... Soupirant je suis Alexeï et Elhiya dans la salle pour apercevoir le jeune, entré peu de temps avant, devant la fenêtre. Je vais à mon bureau afin de regarder le trombinoscope, bien... Matt Delliers et Alec Z. Dmitriev... Je m'approche du dénommé Alec, me positionnant à ces côtés, le regard sur la fameuse Forêt Interdite.

Vous allez bien Monsieur Dmitriev ?
© 2981 12289 0
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Neyla Sol, le  Mer 1 Aoû - 19:23

Neyla était abasourdie. Elle avait attendu plus, beaucoup plus de ce premier cours et voilà qu'elle se retrouvait dans la même classe que des enfants. Soyons magnanime, les élèves présents à ce cours ne l'étaient pas tous. Celui qui s'appelait Zac par exemple, semblait calme et mature et c'était le seul, à part Neyla, à avoir rejoint sa place sans bruit, ce qu'elle admirait tout particulièrement. Tellement sans un bruit d'ailleurs, que le professeur les avaient à peine remarqués et qu'elle était restée quelques minutes dans la classe avec lui, sans échanger un seul mot évidemment, car elle était concentrée à lire le livre qu'ils avaient dût acheter pour ce cours "Magie noire et sortilèges impardonnables - volume I".

Lorsqu'elle était arrivée devant la salle de défenses contre les forces du mal, il y avait une fille de Serpentard, un garçon de Poufsouffle et un autre garçon de Serpentard, alors elle était allée s'asseoir à quelques mètres de la porte pour feuilleter son Manuel avancé pour la préparation de potions, un peu contrariée de ne pas être arrivée la première. Cette année, les potions étaient une de ses matières favorites et elle voulait absolument exceller dans cette matière. Bon, de façon globale, elle voulait obtenir des Optimal dans toutes les matières qu'elle avait choisi, mais elle avait quand même ses matières privilégiées, comme le cours de sortilèges ou celui de métamorphose. Neyla sourit. Elle s'était tellement démenée pour réussir le plus de BUSES possibles que quand elle avait eu toutes les matières qu'elle souhaitait (douze au total) elle avait sauté de joie dans toute la maison. Elle se rappelait encore les cris de joie de ses parents et de ses frères et soeurs, qui au fil du temps s'étaient habitués à sa magie et comprenaient désormais assez bien l'autre monde dans lequel elle évoluait. la jeune fille était au calme donc, quand elle avait entendu un hurlement rageur et la Serpentard, sortir en trombe de la salle, suivie par le garçon portant l'uniforme de Poufsouffle. Si même la maison de l'amitié s'y mettait, on était plus à l'abri de rien.

Juste avant qu'elle pénètre dans la salle, le professeur lui avait coupé la route, courant à la suite des deux jeunes gens et Neyla s'était retrouvée sur le sol, ses parchemins et surtout ses précieux livres étalés autour d'elle. Elle avait soupiré et ramassé ses affaires en silence. Elle avait l'habitude qu'on ne fasse pas trop attention à elle en dehors des cours. En effet, si pendant la classe elle levait toujours la main bien haut et de façon systématique, en dehors des cours, elle se faisait la plus petite possible. Neyla n'avait pas peur des autres - plus peur des autres - mais elle préférait simplement s'en tenir éloignée. Question de sécurité, pour eux, comme pour elle. Lorsqu'elle avait récupéré tout son paquetage, elle était entrée dans la pièce, voyant un autre Serpentard perdu dans ses pensées et elle n'avait pas voulu le déranger, elle s'était donc assise, sans bruit et avait commencé à lire le manuel de Défense contre les forces du mal. Plus les minutes passaient, plus Neyla se demandait si ils n'étaient que quatre à ce cours. Pourquoi les autres élèves n'étaient pas encore arrivés ? Elle s'était levée, encore une fois en silence et avait entrebâillé la porte pour voir ce qu'il se passait dehors. Elle avait été très surprise de voir la Serpentard et le Poufsouffle continuer de provoquer le professeur (de ce que Neyla entendait, il s'agissait d'une querelle idiote qui remettait en question les capacités de l'adulte à se défendre contre les forces du mal), mais plus encore, elle avait été surprise et déçue de constater que comme chez les moldus, ses petits camarades étaient plus intéressés par les ragots de couloir que par le savoir en lui même. Deux Griffondor se tenaient plantés là, alors que la porte était belle et bien ouverte (ils ne devaient pas avoir beaucoup essayé) et regardaient la scène avec de petits yeux idiots. Neyla était encore moins compréhensive avec les membres de la maison des rouges et or, parce que étant la maison de la grande Hermione Granger, ces deux là auraient dût être les plus enthousiastes à aller en cours et à représenter dignement leur maison. Apparemment, ceux là ne connaissaient pas bien leur héritage et à qui ils devaient faire honneur.

Neyla rentra sa tête dans la classe, remarquant que le Serpentard avait bougé pour se tenir devant la fenêtre. Il semblait encore plus plongé dans ses pensées, alors elle le laissa tranquille. Elle se rassit à sa place, chaussa ses lunettes de travail et reprit sa lecture, en attendant que le professeur décide de mettre un terme aux enfantillages des deux perturbateurs et qu'ils puissent enfin commencer le cours. Tout en lisant son manuel d'enchantements, Neyla s'entraînait à faire les gestes qui permettaient de produire ces sorts. Elle voulait réussir à maîtriser tous les sorts du livre avant la fin de l'année, pour pouvoir s'avancer sur l'année prochaine et réussir ses ASPICS haut la main.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Elhiya Ellis, le  Mer 1 Aoû - 19:59

Ça s'amassait dans le couloir. Envie de pop corn sûrement. Mais dans un sens ca coupait l'herbe sous les pieds d'Aidan. Le souci -ou l'avantage- des gens qui se souciaient de l'opinion d'autrui, était leur aptitude à se faire à la moindre possibilité d'ebtacher leir image. T'avais ricanné silencieusement en constatant que ton cousin faisait parti de cette magnifique population. Pas étonnant après tout les aigles devenaient que rarement des serpents..

Entraînant Alexei avec toi à l'intérieur grâce au LA professoral qui ramenait tout son petit troupeau au bercail. Sans un mot t'abandonnais le blond às son pupitre et te posais à côté en posant ton sac dessus. En temps normal t aurais sorti ton grimoire, ta trousse et tes feuilles mais là tu te contentais de jouer avec tes branches de lunettes, en machouillant une regardant si Aidan reprenait contenance.

Il essayait en tout cas, feignant un intérêt soudain pour Enzo. Amusée, maintenant qu'Alex avait pu te convaincre qu'il y'avait moyen de ne pas perdre ton temps, tu regardais discrètement la scène. Vla qu'il jouait les nounous. Mignon, quand on ne s'adressait pas à un amnésique qui avait oublié même son nom. Un nouveau ricanements en l'entendant parler, le trombinoscope n'avait de toute évidence pas encore été modifié et toi, ça t'arrangeait. Un claquement de langue faussement agacé, le rictus toujours aux lèvres, tu t'adressais à votre nouvel enseignant qui ne marquait toujours aucun point.

-Pff c'est Aiken. Et plus Dmitriev! Ça serait bien de faire attention

Insolence? Ho bah oui, après tout. A moins qu'il ne préférait l'insolence destinée uniquement à Cara. T'avais pas encore décidé ce qui était le plus correcte pour la comédie à laquelle il voulait que tu joues. Tu choisirais quand le cours serait lancé. Pour l'heure, d'un haussement de sourcil dédaigneux, tu lachais des yeux le duo pour saluer d'un sourire et d'un signe de la main le gosse de la course aux chaudron (matt). T'avais un peu oublié sur le coup
Contenu sponsorisé

Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables Empty
Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 7

 Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.