AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 9
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Kyara Blanchet, le  Ven 21 Sep - 22:34

Jeudi matin


Rien de tel qu'un cours de Soins Aux Créatures Magiques pour bien commencer la journée. C'était sur cette pensée positive que Kyara s'était levée. Le positivisme, rien de mieux pour ne pas tourner à la pinte dès 08h00 du matin. Cela n'aurait pas été possible étant donné que le cours commençait à cette heure et que la Fourchelang avait un minimum de tenue. Puis, la bière dès le matin, c'était bof bof. Un thé, ça restait mieux pour se reveiller et avoir du peps pour toute la journée ou tout du moins le temps de tenir un cours. D'ailleurs, en parlant de cela, Kyara avait préparé un petit programme spécial. Elle espérait que les élèves allaient apprécier, sinon ... tant pis, ils seront quand même coincés et dans l'obligation de faire l'exercice ! Autant être consentant dès le début n'est-il pas ?

La veille, Kyara avait fait un tour dans les salles communes pour préciser le lieu de rendez-vous. Cela changeait souvent selon ce qui était prévu et pour cette fois ils devaient tous se retrouver en salle de cours, au second étage ! Ils avaient le lieu et l'heure, donc aucune raison d'arriver en retard ou de se tromper d'endroit. Quoi que... s'il y avait des premières années, il fallait s'attendre à tout avec eux. Poussant un léger soupir, la Française termina sa tasse de thé et rassembla ses affaires. Après avoir pat-paté la tête de Panpan pour lui dire aurevoir, elle quitta ses appartements et se rendit à sa salle de classe. Elle avait un peu d'avance afin de terminer de préparer deux trois choses. Le plus gros de son cours était déjà préparé, mais il y avait toujours des choses à faire à la dernière minute.

Entrant dans sa salle, elle laissa la porte ouverte et déposa son sac sur le bureau. Elle alla ensuite prendre une craie au tableau et se dirigea vers les tables des élèves pour écrire dessus. Pas de placement libre pour cette fois ! Ils allaient devoir s'asseoir selon le plan de classe qu'elle avait minutieusement élaboré, enfin, qu'elle avait élaboré en répartissant juste les maisons. C'était déjà pas mal. Elle nota donc sur chaque table les noms des élèves. Lorsque ce fut chose faite, elle s'essuya les mains et s'installa à son bureau. Préparant son parchemin d'appel et sa plume, Kyara était prête à accueillir les élèves !


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Captur15

---

Hrpg : Bonsoir, bonsoir, le cours commence enfin ! Vous avez jusqu'au 28/09 - 18h pour faire arriver votre personnage ! Bon Rp  Smile


Dernière édition par Kyara Blanchet le Dim 23 Sep - 21:38, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Invité, le  Ven 21 Sep - 23:59

LA d'Élius.

Jeudi matin, réveil de bonne humeur Kyara était passé la veille pour annoncer l'heure et la salle de cours pour aujourd'hui. Je ne dis pas que la façon de soigner des créatures m'intéresse au plus haut point, mais si ce cours peut nous permettre d'apprendre leurs points faibles, en particulier à ceux dangereux, c'est plus utile déjà.

Sorti des douches et préparé pour une journée de cours je récupère mon sac avant de me rendre dans la grande salle boire un jus de citrouille et récupérer une pomme pour le chemin jusqu'à la salle de classe. J'espère d'ailleurs que mon petit collègue qu'est Élius ne va pas rater l'heure, lorsque je suis parti il était encore entrain de chanter dans la douche comme une diva.
Bon je ne vois pas grand monde dans les escaliers ce matin et tans mieux pour moi ça va éviter que les escaliers face n'importe quoi... Du moins je l'espère.

Alors que je mange ma pomme tranquillement j'arrive au deuxième étage et je préfère mon fruit avant de rentrée en salle, je connais mal Kyara en tant que professeure. Je connais son caractère en tant qu'ex-capitaine par contre...
Je frappe donc à la porte avant de passer ma tête par l'ouverture et voir si je peux effectivement m'installer.

-Bonjour professeure, Jace Becker de Serpentard.

En regardant les tables des derniers rangs je vois qu'il y a des noms indiqués, je fais donc le tour des différentes tables en notant dans un coin de ma tête les quelques noms dignes d'intérêt et en faisant ça je constate qu'il y a beaucoup de préfet dans ce cours, je ne me souviens pas d'un cours où il y en a eu autant... Ce n'est peut-être pas plus mal me dirait vous mais passons, je trouve enfin ma place et je constate qu'un certain Matt Deliers est mon voisin de table... Matt... Matt... Ce nom ne m'est pas inconnu mais je n'arrive plus à savoir d'où exactement et ça va peut-être me revenir lorsqu'il va venir s'installer. En attendant les autres je prépare mon bureau en sortant de quoi prendre des notes.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Theya Alomora, le  Sam 22 Sep - 0:31




Un réveil bien matinal pour toi mais pour l'un de tes cours favoris, que dis-je, tous les cours sont tes favoris. Les soins aux créatures magiques, une raison de plus pour passer du temps avec tes amis les animaux. Une fois de plus tu te levais de ton lit en étirant ton corps qui devenait musclé par les heures de vol que tu passais avec Lizzie.
Une douche plus tard et après avoir enfilé ton uniforme, tu te rendais dans la salle commune où un feu crépitait doucement alors que tu t'étendais quelques secondes sur un fauteuil en préparant rangeant les parchemins, les livres, ta plume, et tout l'équipement dont tu aurais besoin sans oublié ta baguette que tu gardais dans ta poche.

Tu observais au dehors sans trop deviner quel temps il faisait, pas encore assez réveillée. Après quelques salutations dans la salle commune avec tes compères Poufsouffles, tu allais chatouiller la petite poire en fasse de l'entrée du terrier. Un fruit récupéré et ton préféré du moment, le fruit défendu. Un sourire en pensant au garçon qui t'avait donner cette habitude. Son bracelet scintillant à ton poignet et la pomme dans ta bouche tu te dirigeais vers la salle prévue pour le cours, tes cheveux flottant qui étaient beaucoup plus court par l'accident de la chouette d'Arty. Mais ça t'allait bien. Devant la salle tu jetais un coup d’œil et tapais à la porte pour rentrer après avoir fini ta pomme. Ton serpent était là dans toute sa beauté et son aisance habituelle, ainsi que la prof de soins aux créatures magiques. Un peu timidement mais avec la meilleure impression que tu pouvais donner, tu te présentais :

- Bonjour, je suis Theya Alomora, 6ème année et Poufsouffle.

Tu espérais ne pas paraître si morose, jetant un œil à ton petit-ami tu mimais de tes lèvres discrètement un « Salut toi » accompagné d'un clin d’œil. En observant les tables et les effleurant des doigts tu remarquais déjà ne pas être à côté de ton serpent, un peu déçu car il aurait pu te remonter un peu le moral. Tu avançais dans l'allée jusqu'à repérer enfin ta place à côté d'un Ulysse... Son nom ne t'était pas inconnu, mais tu n'avais pas vraiment de souvenir du garçon de ce nom. Tu t'installais à ta place au fond de la salle, un banc vous séparer avec Jace mais ta bonne tenue ne te ferait pas lui parler alors que vous étiez seul avec la professeure.

Tu te contentas de sortir un parchemin et d'inscrire en haut ton nom, ta maison, ton année d'étude, ainsi que la matière du cours que tu allais suivre. Espérons que cette journée soit meilleure que ton humeur de ces derniers jours, surtout pour l'une de tes matière favorite.

Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Harmony Lin, le  Sam 22 Sep - 1:35

Aujourd'hui, j'ai un cours avec Miss Blanchet et c'est non sans difficulté que je sors de mon lit. Je fais des cauchemars presque toutes les nuits, ce qui me permet d'être réveillée tôt, mais cela ne veut pas dire qu'une fois que mes yeux sont ouverts j'ai plus de facilité à commencer ma journée. Au contraire, faire tous ces cauchemars m'épuise et cela se voit bien sur mon visage, peu importe à quel point j'essaye de le cacher. Et puis, les professeurs l'ont peut être remarqué aussi que je ne suis pas dans mon état normal depuis la rentrée, depuis qu'elle est partie... J'ai du mal à garder Espoir, j'ai du mal à penser de façon Positive.

Après m'être rapidement préparée, passant la plupart de mon temps dans la salle de bain à essayer de cacher mes cernes et ma pâleur, je vais manger dans la Grande Salle. Je ne vais pas mentir, - de toute façon ça ne servirait à rien car certains de mes camarades Serdaigles ont dû le voir - je n'ai mangé que du bout des lèvres. Et quand je me lève pour aller en cours, allant sans doute trop vite, ma tête tourne quelques instants. Je me mords la lèvre, sachant très bien que ce n'est pas bon signe mais décide d'ignorer ce signe et me dirige vers la salle de classe.

Quand j'arrive enfin, la porte est ouverte donc je rentre, trouvant dans la salle la professeure ainsi que deux personnes : l'une connue et l'autre pas. Avant d'observer plus mes camarades de classe, je tente un sourire et me tourne vers Kyara pour la saluer.

- Bonjour professeure !

Puis, alors que je me dirige vers une des places du premier rang, je remarque que des noms sont écrits sur les tables. La mienne est celle juste devant le Bureau de Miss Blanchet, à côté d'une personne que je ne connais pas du tout. En tout cas, j'ai intérêt à bien suivre si je ne veux pas me faire réprimander.

Avant de vraiment m'installer, je détaille mes camarades déjà présents. Le premier est un garçon qui m'a sans doute sauvé la vie il n'y a pas si longtemps que ça. Bon, il n'a pas été très délicat mais j'imagine que ce n'est pas sa faute, l'urgence de la situation ne lui permettait pas vraiment de faire autrement. Je lui adresse un sourire timide et un signe de tête. L'autre est une fille que je n'ai jamais vu.

Je m'assois donc, sors mes affaires puis lâche un léger et discret soupir.

Quand est-ce que ces cauchemars vont arrêter de me poursuivre ?

Pour le gnou ♥:
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Jake Clavond, le  Sam 22 Sep - 3:52

Je m'étais réveillé tôt exprès pour être sûr de ne pas louper le cours que j'attendais le plus de ma semaine. Le cours de Soins au Créatures Magiques. J'avais vu que la professeure nous attendait pour 8h dans une salle de classe, je m'étais donc levé tôt pour avoir le temps de me préparer, de manger et de faire un peu de sport. Je suis donc parti courir dans le parc, je me suis ensuite changé, pris mon petit déjeuner, je suis passé prendre mon sac avant d'aller au cours. Je suis pressé donc j'évite les élèves à gauche, à droite, au centre du couloir mais je trébuche sur le bord du tapis. Je me rattrape à une statue et arrive devant la porte ouverte. Je remarque que quelques élèves sont déjà installés et je voir la professeure à son bureau. Je reprends ma respiration, et entre d'un pas décidé dans la classe, heureux d'entrer dans ce cours sans savoir ce qui va m'arriver.


- Bonjour!


Je remarque qu'il y a des noms sur les tables parmi ses noms je remarques Matt Deliers et Ulysse Daiklan. Je trouve enfin mon nom au premier rang à côté d'un certain Alexei Dragoslav, Je m'assois donc à ma place en attendant que le cours commence.
Hana Beaumont
Hana Beaumont
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Hana Beaumont, le  Sam 22 Sep - 15:03

Hana se réveilla doucement ce matin-là. Elle se sentait toute légère, mais habitée par une forte envie d’être efficace dans tout ce qu’elle entreprendrait aujourd’hui.

Comme à son habitude la jeune fille se leva très tôt pour prendre le temps de se pouponner en ne laissant rien au hasard. Après sa douche, elle soigna ses longs cheveux noirs qu’elle décida de les laisser détachés aujourd’hui. Elle prit aussi du temps pour soigner son visage l’hydrater et de légèrement le maquiller, pour finir, elle enfila son uniforme parfaitement entretenu.

Ce matin, elle avait un cours de Soins Aux Créatures Magiques. Une matière qui n’était pas son point fort, mais Hana n’avait pas pour habitude d’abandonner ou ralentir ses efforts. Elle se posta devant son miroir et comme tous les matins, elle récita mentalement son mantra.

*Ton ambition n’a aucune limite. Ta force n’a aucune limite. Ne compte sur personne. Ne te laisse pas aveugler mais aveugle par ta beauté, ton intelligence et ton charme. Remet toujours tout en question. Chaque jour tu deviens plus forte. Chaque jour ton idéal se rapproche. *

Une fois terminé, elle resta devant son miroir et s’entraîna à sourire de différentes manières. C’est une arme d'influence puissante et certaines disent que ça aide à amincir son visage. Quand elle eut terminé, Hana se mis en route pour la grande salle où elle prit un rapide et léger petit déjeuner, puis partit en direction de la salle de cours.

Une fois arrivée à destination, elle s’aperçu qu’elle n’était pas la première élève à avoir atteint la salle, d’autres élèves prenaient place.

- Professeure. Dit-elle d’une voix joyeuse à l’attention de Madame Blanchet en pénétrant dans la pièce.

Elle observa ensuite les élèves présents, elle reconnut son préfet Jace Becker, elle lui lança un sourire amical. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, mais pourquoi ne pas se mettre un préfet dans la poche ? ça peut toujours servir ! mais l’idée de sympathiser avec un autre de ses camarades de Seprentard ne lui déplaisait pas.

Elle adressa la même attention aux autres élèves qui croisèrent son regard.

Là, elle remarqua que leurs places étaient assignées d’office, elle chercha son nom et vit qu’elle était assise à côté d’une certaine Héra Veluliah, ce nom ne lui disait rien. Hana espérait simplement qu’elle sera facilement « utilisable » qu'elle pourra lui venir en aide en cas de besoin. Avec toute l'élégance inhérente à sa famille Hana prit place et sortit ses affaires. Elle était prête à en découdre avec ce cours qui lui posait parfois soucis.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Ulysse Daiklan, le  Sam 22 Sep - 17:52


Barbe rasé. Ou presque. Cheveux coiffés. Ou presque. Cernes masqués.

Ou pas.

Il était tôt ce matin, et comme d’habitude j’avais eu du mal à dormir. Un soupir devant la glace avant de serrer la mâchoire. Il fallait que je me ressaisisse, que je passe mes aspics et que je les ai. Puis je partirais, j’espère que ce sera utile. En attendant je devais me confronter aux épreuves qui m’attendent dans l’enceinte de Poudlard : les cours.

Bon, d’un coté il était 7h et j’étais déjà prêt. Pourquoi ? Parce que manger. Mon insigne de préfet ! Enfin, je ne vais pas manger mon insigne, bien que je me demande quel gout elle aurait, je ne crois pas que le corps humain ou sorciers soit capable d’avaler une telle chose. Mais bref, j’ai failli oublier mon insigne avant de partir, ce qui aurait été vraiment bête. Quoi que je ne sache pas ce que je risque si je l’oubli, je préfèrerais éviter quoi que ce soit du genre.

Dans tous les cas, il était l’heure de manger. De bien manger. Beaucoup manger. J’aime manger (NdA : oui j’ai faim, faites-moi des pates carbos). Et il était temps de descendre à la grande salle pour avoir un repas digne de ce nom. Ma sacoche remplie des affaires nécessaires au cours, question de ne pas refaire un détour et de profiter d’un maximum de nourriture. Je vous passe les détails de mon empiffrage, sachez juste qu’une autre élève est allée vomir en voyant ce que j’étais capable d’ingurgiter pour un repas.

- Bonjour Miss Blanchet.

Oui, j’étais arrivé en cours. Un franc sourire à notre professeur de Soins aux créatures magiques avant de chercher une table. La première du premier rang semblait parfaite mais... Il y a un nom écrit dessus. En fait, il y avait des noms écrit sur toutes. Pourquoi elle s’est embêté à l’écrire directement sur le bureau ? Ca risque de tâcher nos robes non ? Bref, je parcours la classe, un « Salut » à Peluche et un hochement de tête aux autres personnes déjà présentes. Je ne mis pas si longtemps à trouver le miens. Je m’y assieds en faisant face à ma voisine avec un grand sourire.

- Salut… Theya ? Je crois qu’on a déjà eu cours ensemble non ?

Est-ce que je me souvenais de son nom ? Absolument pas. Est-ce que j’étais devin ? Non. C’est juste que c’est marqué sur la table. Elle avait commencé à sortir un parchemin pour écrire toute sorte de choses genre... bah son nom. Pourquoi elle écrit son nom en haut de la page ? Elle a peur de l’oublier ? Aurait-elle subi un oubliette inopportun ? Je ne sais pas pourquoi mais cette idée me ferait frémir, je n’aime pas du tout ça. Mais du coup, je sors à mon tours une feuille et une plume, sauf qu’au lieu d’y inscrire l’équivalent de ma carte d’identité je commence à y faire des dessins. Voyons ce que nous allons étudier ce matin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Invité, le  Sam 22 Sep - 18:19

Pour une fois que je me suis levée tôt, ça relève limite du miracle.  Allez, toilette rapide, et coup de peigne sur ma chevelure rousse, j'aimais les laissez d'exprimer après tout. Petit coup d’œil à l'emploi du temps, journée assez chargée tiens, bon on va pas se cacher que je vais sans doute sécher la dernière heure, comme bien souvent d'ailleurs. Je profite de m’être levée tôt pour prendre un petit déjeuner cette fois complet, ça change des jours où j'attrape quelques trucs au vol pour les glisser dans mon sac et les manger en classe.

Quelques minutes après le déjeuner, je me retrouve à arpenter les couloirs à la recherche de la salle, j'avais beau être en dernière année, j’étais bien loin de connaitre les salles par cœur, soit ça changeait tout le temps, soit j'avais décidé de ne pas y aller... c'est selon l'humeur. Hum je crois avoir trouvé ! Je passe discrètement ma tête dans l'ouverture de la porte afin d’être certaine d’être au bon endroit, et visiblement non, je me suis pas trompée. Je pousse donc la porte avec énergie et assurance avant de pénétrer dans la salle.

Avançant d'un pas lent, je découvre qu'un plan de table a été dressé, ça s'annonce mal. C'est ce cours là que j'aurais du sécher. je crois ...
Je salue la professeur d'un signe de tête, pas besoin de faire la révérence comme j'en vois certaines qui ne sont pas très loin de l'exécuter.  A la découverte de ma place j'avance en jetant des coups d’œils aux élèves, sourire plus ou moins forcé à ceux qui me jettent des coups d’œils.

Bon on dirait bien que c'est ici lançant mon sac sur table, je m’y installe, et visiblement ma voisine était déjà là, Une serpentard que je ne connaissais pas, génial je me méfiais particulièrement de ceux là, encore plus que les autres. Mais qu'importe, j'aime discuter et découvrir les gens, et potentiellement aussi il fallait que je sympathise avec un maximum de monde.


- Enchantée euh..Hana dis-je avec un éblouissant sourire Moi c'est Héra comme tu as pu le voir, ravie de te rencontrer !
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Theya Alomora, le  Dim 23 Sep - 0:25




L'arrivée d'une, puis deux, puis trois... Cinq au total. Ouh ça y est la foule commençait à arriver. Et tu te détendais, progressivement, ton humeur morose allait disparaitre noyée dans les pensées qui occuperaient la pièce. Tant mieux. Puis pendant le décompte, la quatrième personne, cette tête qui ne t'était pas inconnu oui... Non mais ça serait pas... ? BON SANG MAIS C'EST LUI QUI S'EST POINTE AVEC UN CHEVAL *ok Theya on a dit pas les majuscules, pas les majuscules...* C'était quoi son nom à lui déjà ?
Tu te souvenais même pas. Enfin, est-ce que tu le savais réellement à vrai dire ? Bworf qu'importe. Tu baissais ta tête et continuais de regardais ton parchemin, mais une ombre s'assit à tes côtés, oh le Ulysse serait arrivé ? Tu lèves ta tête regarde à ta gauche et bouh. Ah bah voilà, bah en fait tu te rappelais bien de son nom, c'était Ulysse Daiklan celui qui avait débarqué avec le cheval en cours de défense contre les forces du mal. D'accord, tout va bien.

En soit, tu n'avais rien contre lui, enfin tu en voulais un peu d'avoir participer au désordre de ce cours mais il ne pouvait pas savoir en même temps. Puis après y avait eu le cheval qui tombait raide sans trop savoir comment, et voilà qu'en plus il te parlait le barbu.
Bon, plutôt charmant en soit, puis tu ne le connaissait pas, et fallait bien faire la conversation avec ton voisin de table. Il te semblait que tu l'avais déjà vu avec ta préfète Jade, c'était qu'il devait être gentille. Puis mince quoi, fallait pas transmettre ta mauvaise humeur à tout le monde ! Ressaisis-toi, inspiration, expiration, sourire amical et tu parles. Allé, parles !

- Salut, oui c'est bien moi Theya... Ulysse je crois ? Je t'ai vu en cours de vol et enchantements il me semble... Et aussi en cours de défense contre les forces du mal. C'était toi avec le cheval si je me trompe pas ?

Un léger sourire sarcastique accompagné d'un léger rire en repensant à la scène. Ok bon sur le coup c'était vraiment pas agréable, mais en y repensant ça avait quand même quelque chose de comique, ce cours avait vraiment, vraiment, très mal commencé. Mais bon, ce Ulysse tu le connaissais pas et ça serait l'occasion de faire d'autres connaissances pour l'année qui commençait.

Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
En duo
Helen Rose, le  Dim 23 Sep - 17:07

À ma grande surprise, il ne m’a pas fallu longtemps pour me remettre dans les bonnes heures malgré ces deux mois de vacances. Ça ne devrait pas trop me surprendre, car en première année, je n’avais pas particulièrement de mal à sortir du lit. Mais ça ne voulait pas dire que j’étais concentrée et bien réveillée pour les cours.
Plume est le plus heureux de nous deux. Habitué à Poudlard, j’ai remarqué avec tristesse qu’il préférait être ici qu’à l’appartement. Malgré le fait que je n’aie pas la même chambre que l’année dernière, rien n’a changé pour lui à part mes colocataires. Tant qu’il a sa cage en haut de l’armoire et son tapis au bord de la fenêtre, tout va bien. Je suppose que l’atmosphère magique du château et des environs lui procure satisfaction.

Comme chaque matin, j’ouvre la fenêtre pour laisser sortir la fusée. Il fait son petit tour, et lorsqu’il a fini, il tapote du bec contre la vitre pour rentrer. Quelques rares fois, il rentre trop tard ou bien passe la journée dehors, et la chambre est vide. Mais les nombreuses fenêtres et portes du château lui sont bénéfiques. Quelques fois, quand je lui manque, je le vois à la fenêtre du cours. J’ai dû le rater de nombreuses fois, car il ne tapote jamais de son bec pour attirer mon attention, auquel cas, il attirerait l’attention de tout le monde. Au début, je n’étais pas sûr que c’était lui. Je l’avais depuis pas assez longtemps pour le reconnaître. Puis, au bout de… environ, la troisième ou quatrième fois, j’ai compris que c’était lui. Suite à cela, je n’arrêtais pas de regarder par la fenêtre, en classe. Ça me déconcentrait énormément, alors j’ai décidé, au bout de deux semaines, de laisser tomber. Surtout quand je lui faisais coucou et que les autres me prenaient pour une imbécile qui faisait coucou aux oiseaux. Mais il illuminait mes journées à sa façon. Il est souvent là pour moi. Il me surveille. Si j’étais parano, je croirait qu’il m’espionne. Et, comme je le suis un petit peu, je pense qu’il m’espionne un petit peu. Mais il est mon seul véritable ami à Poudlard. Il est mon lien entre Alice et moi. Il est mon facteur préféré. Cette année, je me demande s’il aura gardé cette habitude.

J’entre dans la salle et salue la professeure. Je remarque les noms sur les pupitres et cherche le mien. Je regarde instinctivement tous les pupitres vides, sans me demander pourquoi j'exclue les pupitres occupés, et passe donc à côté de celui où je suis censée être assise. Je suis au fond de la classe et je n’ai pas trouvé ma table. Je commence à paniquer. Me serais-je trompée de salle ? Je me dit que j’ai peut-être mal lu, alors je refais le tour des pupitres vides plus lentement et plus concentrée. Finalement, je réalise que je suis alors assise à côté de quelqu’un qui est déjà arrivé. Je m’approche du Serpentard nommé "Jace Becker". Mais il n’est pas mon voisin d’après le "Matt" indiqué sur sa table. La table voisine est la bonne. Je vois enfin mon nom inscrit, ainsi que celui de ma voisine "Harmony Lin". Ce système est pas mal pour connaître l’identité de la personne assise à côté de soi.
Je m’assois et lui dit :
— Bonjour.
Court et simple.
Erika Brooks
Erika Brooks
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Erika Brooks, le  Dim 23 Sep - 17:38

Nous étions jeudi, il était quasiment l'heure d'aller au cours de Soin aux créatures magiques. Ce matin-là j'avais eu beaucoup de mal à me réveiller, Athéna avait trouvé marrant à se nicher dans mes cheveux cette nuit et vu cette épaisseur elle s'était bloquée dans des mèches et j'avais passé énormément de temps à la démêler dans la salle commune pour ne pas réveiller les autres filles.
Ce matin-là j'avais eu l'idée de les coiffer en une natte imposante mais à la vue du réveil et de l’excitation d'Athéna il était trop tard pour ça.
Je coiffai ma longue chevelure de feu, m'habilla de mon uniforme et de ma robe avant que ma petite boule de plumes décida de se poser sur mon épaule.

Je courrai presque jusqu’à au salle de cours où je donnai mes instructions à Athéna : "Toi tu restes là jusqu’à ce que je sorte et surtout, tu ne fais pas de vagues." La petite chouette hulula en battant joyeusement des ailes avant de se percher sur une fenêtre du couloir.

Je repris mon souffle avant d'entrer. Quelques élèves étaient déjà là, je m'adressai à la professeure en souriant avant d'aller vérifier où était mon nom : "Bonjour madame Blanchet, je suis Erika Brooks, élève de Gryffondor en cinquième année."

Ma place, où était elle ? Ah ! La voilà, au fond de la classe à côté de ? Guéthenoc Ursion ce nom ne me disait rien, m'enfin ce n'était pas grave au contraire je suis toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes. Je m’essayai à gauche de la table et soupirai, au moins je n'étais pas en retard au cours.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Jade Wilder, le  Lun 24 Sep - 16:31

Selon beaucoup de gens, terminer la journée sur une note positive était essentiel pour qu'on se sente bien. Vrai ou faux, Jade n'en était pas certaine, croyant assez peu à ce genre d'astuce. Pour elle, le bonheur n'était pas quelque chose qu'on pouvait obtenir avec deux ou trois bons souvenirs, c'était quelque chose de continu, qu'on pouvait conserver et améliorer au fur et à mesure du temps. A contrario, bien commencer la journée lui semblait important. Elle se sentait mieux quand quelque chose de positif venait illuminer la journée de cours qui l'attendait. Avouons le, ces derniers temps, les cours étaient plus un calvaire qu'autre chose à ses yeux, elle avait bien du mal à remettre ses mauvaises pensées en question. Sauf que ce matin là, c'était le cours de Soins aux créatures magiques, autrement appelé le cours où elle avait normalement moins de chances de se planter. Une motivation comme une autre après tout !

C'est donc plutôt positive que la blondinette s'était levée après une nuit particulièrement courte et était allée prendre son petit-déjeuner. Rien de bien fameux, ça se résumait souvent à une ou deux verres de jus de fruit histoire d'avoir un minimum d'énergie, mais c'était toujours mieux que rien n'est-ce pas ? Surtout si ils se retrouvaient à galoper dans le parc ou la forêt interdite pour le bien du cours, ce ne serait pas la première fois !

Quoi que, la veille, Miss Blanchet était passée dans les différents dortoirs pour donner les informations d'avant-cours et pour une fois, pas de rendez-vous en extérieur mais bel et bien dans une salle de Poudlard. Soit la théorie serait centrale, soit l'enseignante leur réservait des surprises pour le déroulement du cours. Ou alors elle se fourvoyait totalement, ce qui était une forte possibilité également. Après tout, elle ne pourrait que constater la réalité une fois en cours, là seulement, elle pourrait être sûre de ses spéculations. Dans tous les cas, avoir envie de se rendre à ce cours lui faisait du bien, cela cassait un peu toute l'appréhension qu'elle avait pu avoir ces dernières semaines. Autant ne pas s'en priver hein ! Et ne pas faire de faux-pas également, profiter d'un peu de répit au coeur du chaos. Son sac de cours vissé sur l'épaule, la préfète des jaunes et noirs marchait vers la salle indiquée la veille, se demandant toujours ce qui l'attendait. Et qui serait là également, ça avait son importance. Comme souvent, elle se rendait seule au cours, découvrant au dernier moment qui seraient ses camarades l'espace d'un cours. Cela changeait souvent à chaque fois, même si les niveaux différents permettaient de croiser les mêmes têtes régulièrement et de créer des sortes de repères factices.

A peine la porte de la salle poussée que déjà, ses pupilles observaient les lieux ainsi que les personnes déjà présentes. Quelques élèves installés, plusieurs qu'elle connaissait plus ou moins bien. Harmony, Ulysse, Theya aussi. Sourire presque automatique, les voir était toujours une petite bouffée d'air frais. Et bien sûr, Miss Blanchet, installée à son bureau. C'était une des rares professeures véritablement respectées à Poudlard. Elle ne se montrait pas méchante, ni égoïste ou encore injuste comme pouvaient l'être certains, mais imposait le respect comme quelque chose de naturel. D'autant plus rassurant vu le bazar qui régnait dans certains cours parfois.

Néanmoins, quelque chose attira son attention: un placement prédéfini. Pas difficile à voir, étant donné que les noms des élèves étaient écrits sur les tables. Pour être honnête, Jade ne savait pas trop si ça l'embêtait ou non. Elle ne savait jamais où s'asseoir par peur de déranger, mais détestait l'idée de se retrouver à coté de quelqu'un qui serait désagréable d'une quelconque manière. De toute façon c'était comme ça et pas autrement alors il ne restait plus qu'à voir ce qui l'attendait... Avant tout, la politesse était de mise, elle n'allait pas chercher sa place en ignorant royalement l'enseignante, ce n'était pas son genre. Alors bien vite, elle releva les yeux vers Miss Blanchet.

- Bonjour professeure !

Y'a pas à dire, ce cours l'enchantait, elle montrait un peu plus d'entrain qu'habituellement. Faites que ça dure ! Encore fallait-il qu'elle trouve sa place. Ahah. Non pas dans ce sens là, sa place pour le cours. Automatiquement elle commença par le premier rang et fut vite déçue. Non, visiblement elle était plus loin, cela changeait beaucoup ses habitudes. Vous pouvez dire qu'elle était une intello, peu importe, elle aimait être au premier rang, pouvoir suivre le cours avec toute l'attention qu'elle y mettait. Deux têtes connues étaient à l'avant, Harmony et Helen, l'une à coté de l'autre. Adorables toutes les deux, elles n'auraient sans doute pas de mal à s'entendre. Petit signe de la main dans leur direction, avant qu'elle ne cherche au deuxième rang. Non plus. Signes de tête plus mesurés du côté des élèves et enfin, troisième rang où elle trouva sa place à côté... d'un certain Krasarc. Eh bien ce nom lui était inconnu, autant niveau origine que niveau tête, ce serait la grande surprise. Légère appréhension, que la jeune fille se força à mettre de côté. Pas de préjugés, si ça se trouve cet élève était adorable, il ne fallait pas voir le négatif !

D'ailleurs en parlant de positivité, Ulysse n'était pas loin. Tout naturellement, Jade lui sourit doucement avant de poser ses affaires. Elle était heureuse de le voir, sans savoir comment l'exprimer. Il était à coté de Theya, encore un duo qui fonctionnerait sans doute très bien. Nouveau signe de main pour la Poufsouffle ultra motivée et enfin, la préfète s'assied. Il était temps de voir ce qui l'attendait réellement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Invité, le  Lun 24 Sep - 20:33


 Le cours de soins aux créatures magiques... Comme me le répète sans-cesse ma petite sœur Coralee, il faut que j'augmente mon savoir dans cette matière (parmi tant d'autres) car je ne suis vraiment pas très bon. Mais le pire c'est que je suis un fan des animaux moi, j'aime les regarder, les caresser, ... Mais voilà quoi, en apprendre plus ne m'intéresse pas spécialement. Autant je peux rester des heures la tête dans les bouquins pour apprendre des sorts, autant pour le reste je m'ennuie très vite et fini par trouver autre-chose de plus intéressant... Comme jouer avec un bout de ficelle par-exemple. J'essaye du mieux que je peux de me concentrer (sisi je vous assure), mais que voulez-vous être un mec artistique, beau, intelligent, drôle, MODESTE ! Et bien ça fait être souvent tête en l'air.  
Bref, aujourd'hui je compte bien arriver en premier en classe, me mettre devant et bosser comme un dingue pour montrer à ma famille que je ne suis pas seulement doué en sorts et en défense contre les forces du mal !!

Oula je parle je parle mais le temps passe !! Il est déjà sept-heure-trente passé et je suis encore en train de parler dans ma tête tout en essuyant ce corps de rêve. Hum... C'est vrai qu'en me regardant encore une fois avant de m'habiller je suis tout de même super sexy.
Bon, vêtements : check, coiffure : check, sourire étincelant au cas où je dirais encore une niaiserie plus grosse que moi : check. Okay, il est... Quoi ! Il est sept-heure-cinquante-quatre et je suis encore dans la salle de bain !!

Bon, je ne vois pas grand monde dans le couloir, pas un bruit venant de la salle... Ça sent bon ça ! Je vais être le premier à arriver pour une fois et je n'aurais pas besoin d'inventer une excuse pour cacher le fait qu'après six ans j'arrive encore et toujours à me tromper de couloir, ou à m'arrêter en me mettant à danser en ayant l'impression d'être dans un film, ou ... Enfin bref, j'arrive avant l'heure et ça franchement bravo à moi-même.

J'arrive vers la porte avec mon grand sourire et ! Déception. Il y a déjà plusieurs personnes... Bon au moins je vais pouvoir commencer à parler avec mon voisin, en espérant qu'il soit cool (et beau pourquoi pas tient) et non pas un psychopathe comme j'ai la chance de les attirer. Reprenant mon sourire étincelant et ma joie de vivre éternelle, je regarde la belle professeure puis le reste de la classe.
*Surtout Will ne dit pas "bonjour madame la professeuse", je te rappelle que ce mot n'existe pas alors évites de te faire encore remarquer par ta niaiserie de gosse de cinq ans*
Bonjour madame... Un soupçon de réflexion s'installe sur mon visage quelques secondes avant que je reprenne mon gros sourire... La professeure, et bonjour tout le monde. Mon sourire grandissant encore je marche doucement afin de voir vers qui je vais me poser. Hum difficile mais je pense avoir trouvé. Il y a une fille tout simplement magnifique avec une tête d'ange qui se trouve au fond de la salle, sans attendre je suis donc allé m’asseoir vers elle avant de lui lancer avec mon plus grand sourire et très naturellement un grand "bonjour moi c'est Will !".

... Puis j'ai vu que les places étaient nominatives, génial. Moi qui n'aime pas trop être le centre de l'attention (enfin sauf quand je le fais exprès bien-entendu, car à ces moments-là j'adore être à la vue de tous !) et bien je vais devoir me relever comme un benêt afin de prendre ma bonne place. Si seulement je pouvais être moins tête en l'air parfois... *Abruti*.

Je me relève donc assez doucement de la chaise afin de ne pas faire trop de bruit avant de regarder la belle blonde avec un sourire un peu bêta sur le visage. Bon bah il semblerait que je me suis trompé de place vu que je ne m'appelle pas Kra.. Krasarc. A plus., un petit signe de la main et hop je repars ni vu ni connu.
Et me voilà reparti, sans oublier de passer la main dans mes cheveux (bien sûr voyons), et maintenant au moins je sais que je suis marqué quelque-part... Enfin j'espère !

Après deux secondes très longues pour moi j'ai pu voir que j'étais juste derrière mon ancienne voisine... Ça va c'est cool, surtout que le dernier rang a toujours été mon préféré. Et je suis à côté de Willowdean ! Je ne la connais pas mais j'adore son prénom donc c'est déjà un bon début !!


Hana Beaumont
Hana Beaumont
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Hana Beaumont, le  Mar 25 Sep - 20:57

Une fois installée Hana prépara sa « feuille de cours ». Elle avait pour habitude de créer des cases plus au moins grandes sur une feuille avant chaque cours afin de rassembler et de regrouper les différentes informations importantes par catégories. Diligemment elle traça des traits droits, inscrivit la date du jour, des titres et prépara le « terrain » afin de retenir le maximum de choses possible.

Pendant qu’elle était joliment penchée sur sa feuille d’autre élèves arrivèrent. Il y eut d’abord un Gryffondor, elle le regarda sans vraiment le regarder, son visage était flou, elle était trop concentrée sur sa feuille pour faire attention à quoi que ce soit. Il fut précédé par une Serdaigle qui s’approcha d’Hana.

Soudain la Serdaigle jeta son sac sur la table, geste qui surpris légèrement Hana et la ramena sur terre, elle adressa un regard amical à la rustre la jeune fille.  

- Enchantée euh..Hana. Moi c'est Héra comme tu as pu le voir, ravie de te rencontrer !

Hana admis que c’était un très joli prénom. Elle avait devant elle une jeune fille avec des beaux cheveux roux, mais ses yeux, eux, lui donnaient un charme assez impressionnant. Avec un peu de maquillage elle pourrait devenir le poison mortel des hommes.

- Enchantée Héra, j’aime beaucoup ton prénom, il est très beau. Puis elle répondit à son sourire par le sien. Installe-toi. Dit-elle en faisant un peu de place sur la table.

Héra pourrait s’avérer être une alliée de qualité pendant ce cours. Les Serdaigles sont réputés pour leur goût du travail et leur intelligence et comme Hana n’est pas la plus brillante en Soins Aux Créatures elle a tout intérêt à entrer dans les bonnes grâces de sa voisine. D'autres élèves commençaient à entrer dans la salle de cours, Hana se demandait quel allait être le sujet du jour.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Matt Deliers, le  Jeu 27 Sep - 0:13

Jeudi matin. De quoi rendre le sourire aux personnes qui ne juraient que par le dieu Week-End. Cette divinité tant appréciée referait son apparition demain soir. Entraînant très certainement avec elle son lot de joie festive, son ambiance enfantine et sa bonne humeur. Des rituels seraient alors exécutés en son honneur. Mais ! Pour l'heure, qui est au sacrifice. Il faut rendre à Godric ce qui est à Godric. Abandonner Morphée le temps d'un énième matin pour rejoindre le Monde, paraît que c'est un quotidien.

Tenue habituelle. Baskets défoncées. Short noir. Chemise blanche. Cravate Rouge et Or. Insigne de préfet, sait-on jamais. Bonnet enfoncé pour éviter de se coiffer. Une vieille technique péruvienne ramenée en Europe par un certain Jelah Flem. Sortir de la tour des Lions pour mieux entrer dans la salle de cours réservée pour l'éternelle matière, la SACM, enseignée par l'éternelle Mrs Blanchet. Du monde déjà présent, disposé étrangement, comme si une partie de Puissance 4 version sorciers venait d'avoir commencée. Il s'annonça sobrement auprès de l'enseignante Bonjour professeure. Matt Deliers des Gryffondor.

Son regard sur les autres personnes présentes, il vit un Serpentard au premier rang; le plus près de la porte. Tout sourire ses prunelles se posèrent instinctivement sur son ami Archi. Il lui fit un signe de tête entendu: politesse, respect et bonjour. Le triple package dans le même hochement. Il reconnut trois autres Gryffondor dans la pièce : Erika et Will, les deux - roux comme des Weasley - il en avait entendu parler dans la salle commune. Et Ulysse, le préfet indétrônable de la Maison, pour lequel Matt avait toujours autant de respect et d'admiration, ne serait-ce que par le boulot abattu et l'investissement fourni, et dont le Daiklan faisait preuve tous les jours. Rapide calcul: le Deliers était donc le dernier Rouge. Il ne connaissait pas spécialement les autres, des autres maisons, si ce n'est de vue peut-être.

S'avançant tranquillement pour finalement s'apercevoir que les places étaient nominatives. Cela expliquait le positionnement disparate des têtes déjà présentes. Il contourna le Serpentard pour finalement s'arrêter. Courte fut la distance, il aperçut son nom sur la même table que lui, le dénommé Jace Becker. Le fameux ? Celui dont beaucoup, si ce n'est tous, parlaient. Les rumeurs parlaient d'une terreur légendaire, que ce soit en tant que préfet ou en tant que joueur de Quidditch. Sa réputation n'était plus à faire. Bien que nouveau en préfet, Matt avait de l'estime et du respect pour ses collègues. Il n'y avait aucune raison pour que cela se passe mal entre les deux préfets. Salut.. Jace. Comme s'il le connaissait depuis.. toujours. Pas de «Hey, moi c'est Matt (sous-entendu : je te le répète au cas où tu serais un gros con qui ne l'aurait pas entendu tout à l'heure)», puisqu'il le sait. Puisque cela a été dit. Puisque c'est écrit. Non, une salutation formelle comme il se doit. Simple mais efficace.

Son cœur s'accéléra soudainement quand il vit le nom inscrit sur la table juste derrière lui. Rythme cardiaque d'un marathonien entamant les deux derniers kilomètres du parcours. Cendra. Elle devait venir au cours. Il la verrait. Le Deliers s'assit espérant que personne n'ait rien remarqué. Attendre tout en calmant son «boum-boum» un peu trop excité.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Mattde10
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 9

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.