AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 9 sur 9
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Maître de jeu, le  Dim 23 Déc - 9:37

Le membre 'Archibald Janaster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Face2-10
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Kyara Blanchet, le  Dim 23 Déc - 13:31

Avant de laisser les élèves partir, Kyara avait vérifié que les liens étaient bien fixés, après le top, elle se déplaça jusqu'à la ligne d'arrivée. Elle avait donné une limite de temps, car en revenant ils devaient encore répondre à une question avant que le tour se termine. S'installant sur un rocher, elle jeta un coup d’œil à son parchemin pour faire un point sur le cours. Ça n'était pas exceptionnel au niveau de la participation. Heureusement, qu'il y avait quelques irréductibles actifs. Après plusieurs minutes, les premiers duos arrivèrent. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques, leur fit signe de se détacher. Pas besoin de rester plus longtemps collé.

Lorsque le temps imparti fut écoulé, la Française appela son elfe et lui demanda de battre le rappel pour récupérer les autres binômes qui pouvaient revenir en marchant normalement. Lorsque tout le monde fut réunit, elle déposa devant les binômes qui n'avaient rien ramené la plante correspondante à leur duo. Hors de question qu'ils échappent au dernier exercice ! Il n'y avait pas eu beaucoup d'arrivants, aussi, Kyara espérait que les élèves allaient se réveiller pour la dernière question du cours !

- Très bien, dernière question avant que je vous laisse partir ! Soit vous avez ramené une plante, soit je viens de la déposer devant vous. Il va à présent falloir l'identifier et me donner son utilité pour les soins. Je vous laisse décider qui dit quoi, mais un membre du duo ne peut pas donner les deux réponses.

Hrpg : Les RP ayant été posté après minuit n'ont pas été pris en compte pour la notation. Vous avez jusqu'au 29 Décembre pour faire le RP avec votre réponse. Comme expliqué plus haut, le premier du binôme à poster donne le nom de la plante, le second son utilité pour les soins. Histoire de vous aider un peu, voici les plantes en plus grand :

Equipe marron:

Equipe blanche:

Equipe orange:

Equipe rouge:

Equipe bleue:

Equipe jaune:

Equipe verte:

Equipe grise:
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Élius Askin, le  Lun 24 Déc - 13:21

RP précèdent : Invisible, avec Cara




La brise ondule tes cheveux aux couleurs d'automne et le foulard accroché à mon cou. Quelques sucreries débordent depuis ta gorge jusqu'à mes fossettes en virgule ; "paillettes" & "roi", les douceurs étirent un sourire vaniteux tandis que j'enroule mon doigt dans une de tes boucles aux reflets caramel - PLAF ! Derrière nous, un bruit désenrubanne mon attention qui se fige toute entière sur la chute du colosse et sa fragile partenaire (Ulysse et Jade), vite rattrapés par l'équipe du boudeur de la journée (Alex) qui termine également au sol. Krkrkr ! Un spectacle clownesque loin d'être terminé ! Difficile d'applaudir en plein fou rire lorsqu'ils tombent à nouveau tous les quatre ! Quand aux autres, aucun signe de vie, ça donnerait presque envie de retourner voir si la superstition Russe n'était pas si forte.


Essuyant des larmes du bord de mes yeux moqueurs, j'observe les élèves se rassembler dans un piteux état. On a au moins évité la boue, sûrement l'talent. Dans ta main, la fleur qu'il s'agit d'identifier ; pétales veloutés, cœur Pouffy, franchement kess' j'en sais moi ? Aucune idée, haussement d'épaules et mes iris qui attendent ta réponse.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Jade Wilder, le  Mar 25 Déc - 14:01

LA d'Ulysse accordé


Rien à faire, visiblement ils n'arriveraient pas à passer ces rondins. Et au lieu de s'énerver, Jade ne faisait qu'en rire, trouvant la situation plus amusante qu'autre chose. Elle n'était pas la seule, le rire d'Élius s'entendait sûrement à trois kilomètres. Se ridiculiser ainsi, perdre du temps dans des moments volatiles, s'accorder un temps d'insouciance, ce n'était pas son genre. Pourtant, que c'était agréable de s'y laisser aller pour une fois. Nul doute qu'elle ne serait pas aussi détendue si ce n'était pas Ulysse qui partageait ses mythiques chutes. Avec lui, elle n'avait pas les mêmes craintes, les mêmes doutes qu'avec les gens en général. Certes, d'autres les remplaçaient mais ça n'avait rien à faire dans le fil de ses pensées pour le moment.

Si elle avait perdu la notion du temps, Jade ne tarda pas à revenir sur Terre en voyant l'elfe de Miss Blanchet venir les chercher. Le temps était écoulé, ils n'avaient pas réussit à aller jusqu'au bout du parcours. Petite once de déception tout de même, elle qui aimait les challenges, surtout quand elle parvenait à les réussir, c'était loupé.

De toute façon, fichu pour fichu, au moins elle avait bien rigolé. Se relevant de son mieux, elle en profita pour passer sa main dans les mèches de son partenaire d'un jour, lui faisant une petite coupe iroquoise magnifique. Et ce, sans perdre ce sourire qui était né dès lors qu'elle avait su travailler avec le Gryffondor. Y'a pas à dire, c'était bien le premier avec qui elle parvenait à aussi bien s'entendre durant les travaux de groupe. Jusqu'à en oublier le succès qu'elle voulait imposer à ses cours. Comme quoi, tout est possible avec les bonnes personnes. Et puis ça lui évitait de jalouser dans son coin et ça c'était pas rien. Elle regretta presque de pouvoir délier le lien qui les avaient, mine de rien, rapprochés mais... il fallait bien avouer que c'était tout de même plus pratique pour rentrer au bercail. Par contre, au niveau de la plante qu'ils devaient rapporter, ce n'était pas fameux, elle avait pris cher un peu dans leurs cascades. Pourtant la blondinette avait essayé de la garder en sécurité mais ça n'était vraiment vraiment pas réussit. Bon, elle était un peu cassée quoi, mais elle était là. Grimace légère, peu certaine que cette légère cassure soit du goût de leur professeure mais il était un peu tard pour s'en soucier désormais. Ce qui est fait est fait, ne restait plus qu'à faire correctement les choses par la suite. Peu de trajet les séparaient des groupes déjà arrivés à destination et de leur professeure. De quoi constater qui avait réussit et mine de rien, ils n'étaient pas nombreux. Légèrement déculpabilisant. Quoi que. C'est seulement à cet instant qu'elle se rendit compte à quel point elle s'était salie en faisant ce parcours. Oups. Il faudrait qu'elle trouve un créneau pour aller se changer ensuite, ça allait être chaud. Mais elle préférait cela et avoir ces souvenirs en tête plutôt qu'un parcours parfaitement réussit et ennuyeux. Oula mais qui êtes vous et qu'avez vous fait de Jade Wilder ? Hum. En tout cas, ceux qui n'avaient rien ramené héritèrent d'un autre exemplaire de leur plante. Bon, au moins ils pouvaient faire l'autre exercice malgré tout. Car il ne fallait pas être un génie pour savoir que la suite aurait un rapport avec ce qui avait été ramené ou non par les élèves.

- Très bien, dernière question avant que je vous laisse partir ! Soit vous avez ramené une plante, soit je viens de la déposer devant vous. Il va à présent falloir l'identifier et me donner son utilité pour les soins. Je vous laisse décider qui dit quoi, mais un membre du duo ne peut pas donner les deux réponses.

Bon, au moins ça n'était pas bien difficile ! Elle avait déjà reconnu la plante un peu plus tôt pour l'avoir déjà étudiée en cours de Botanique, et ses lectures lui permettaient d'avoir la réponse à la seconde question également. Les utilités du dictame étaient connus de tous quasiment, ils avaient peut-être eu la plante la plus connue parmi toutes celles qui étaient présentées par les autres. Tournant le regard vers son binôme, Jade lui sourit.

- Je commence ?

Un regard entendu, certaine du nom de la plante. Et Ulysse savait très certainement à quoi elle servait, sinon il lui aurait dit n'est-ce pas ? Pour une fois qu'elle faisait le premier pas. Non, pas avec lui, avec les cours rho. Et c'était déjà suffisamment exceptionnel pour être souligné. Bref, elle s'éloignait encore du sujet principal. Une fois sûre que le Gryffondor était d'accord, Jade leva doucement la main pour prendre la parole ensuite.

- Si je ne me trompe pas, nous avons ramené un plant de dictame...

Bon inutile de préciser qu'elle en était sûre à 99% mais il valait mieux toujours garder une possibilité de repli en cas d'échec. Observer la plante ramenée et grimacer légèrement. Bon elle avait souffert mais elle était reconnaissable tout de même n'est-ce pas ? On va espérer que ça suffise au moins.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Theya Alomora, le  Mar 25 Déc - 21:34




Les doigts s'enroulent délicatement dans tes boucles et un sourire s'esquisse sur tes lèvres rosées, ton regard se veut légèrement enjôleur mais amical, rien de sous-entendu bien sûr. Surtout que ton désir premier se porte sur un autre Serpentard...

Quelques participants revenaient mais c'était pas la foule, surtout que beaucoup n'avait même pas participer. Tseuh. Un égo légèrement gonflé par votre réussite, puis la prof décida de poser des questions pour clôturer son cours. Tu regardais la fleur que sa majesté tenait entre ses doigts, et essayer de te souvenir des croquis que tu avais pu lire dans les livres à la bibliothèque. Ouais, c'est peut-être ça... Mais c'est bizarre, normalement c'est pas sous forme de fleur... Lui en tout cas n'en savait rien, alors autant prendre les devant. Professeure ça ne serait pas des fleurs de belladone ? Attendant une quelconque confirmation de la professeure, tu espérais avoir viser juste sur la petite fleur violette, et que ton coéquipier connaisse quelques-unes de ses propriétés.

Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Jake Clavond, le  Mer 26 Déc - 22:39

Arrivés en retard mais avec notre plante, j'ai dû prendre quelques secondes pour reprendre mon souffle. Il fallait nommer la plante que l'on avait sous les yeux. Je n'avais pas encore pris le temps d'observer le végétal en notre possession. Beaucoup de choses me sont passées par la tête à ce moment là mais l'une d'elles était clairement (on est en SACM ou en Botanique, là ? ) Ce cours était devenu un mélange entre un cours de sport moldu et un cours de botanique. Mais d'un autre côté je relativisait car j'étais content de mon binôme, j'aurais pû tomber sur pire élève vu le nombre d'entre nous présent à Poudlard. Non c'était assez sympathique de travailler avec Alexeï. En parlant de lui, je lui jette un coup d'oeil, voyant qu'il ne répondait pas pour notre plante je décide de lever la main, et la voix:

" De notre, côté, il me semble que la plante est un bubobulb. A mon avis, un nom assez drôle à prononcer."
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Invité, le  Mer 26 Déc - 22:53

La seconde épreuve des rondins n'avait pas été de tout repos ... Avec Archibald, nous nous sommes pris les pieds à la foi dans des racines, dans des marécages et bien d'autres choses, si bien qu'on est maintenant en retard ... Et m*rde ! C'est pas faute d'essayer d'avancer pourtant. Néanmoins, à force d'essayer et de tenter de repousser nos limites on fini par réussir à rejoindre miss Blanchet et les autres élèves. Aucune idée si on est les derniers ou non, on s'en fou, on est finalement là. Faut croire qu'on a de la chance aussi ... puisque comme Archibald l'indique, suite aux questions de la professeure, on vient de rapporter un bubobulb sans aucune protection. Et aucune pustules n'a explosé sur nous !

Faut pas parler trop vite d'ailleurs, elles semblent prête à jeter tout leur pus et sans gants de protections adéquat, nos bras et toutes parties de notre corps exposées risquent d'être un peu endommagés. Suivant mon collègue, je continue sur sa réponse.

-  Contrairement à son aspect vachement repoussant avec tout ses boutons, le pus de bubobulb est un très bon remède pour l'acné, par contre pour soigner les créatures je n'ai pas la réponse, je n'en ai aucune idée.

Au moins, j'aurais eu le mérite d'avoir été franc.
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Helen Rose, le  Jeu 27 Déc - 23:57

L'épreuve de Koh-Lanta a été un fiasco pour ma coéquipière et moi. On nous avait dit que ce n'était pas une course, et évidemment, nous sommes revenues dernières. Une plante nous attendait à l'arrivée, et les poils enfermés dans une bourse rouge était loin de ressembler à une plante normale. Tout le monde avait une fleur ou un truc vert dans les mains, nous c'était des poils gris. Super. Je ne savais pas du tout à quoi ils pouvaient bien servir. J'étais déjà fatiguée par cette escapade dans la forêt, il fallait en plus devoir réfléchir sur un truc qui m'était totalement inconnu. J'aurais préféré un bon vieux cours théorique avec des noms compliqués et des étapes de soins aux créatures magiques bien détaillées. J'aurais peut-être pas tout retenu, mais je préfère apprendre plutôt que deviner.

— Nous, on a des poils, je pense.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Harmony Lin, le  Ven 28 Déc - 1:25

Quand Miss Blanchet nous annonce que nous allons devoir nous rendre dans la Forêt Interdite, mon visage perd toute couleur et je la regarde avec un air paniqué. Non, je ne suis pas prête à y retourner, la Forêt Interdite c'est le terrain de la Bête, plus le mien. Mes entrailles se tordent à la simple idée des arbres menaçants et pourtant, je continue d'écouter.

Des sueurs froides parcourent mon dos une fois que j'ai rangé mes affaires, presque d'un air absent. Je suis en mode automatique pour rejoindre ce lieu où tout a basculé en suivant les autres. Je n'ai qu'une envie : prendre mes jambes à mon cou. Mais déjà, nous nous arrêtons et Miss Blanchet reprend la parole, nous expliquant ce qu'il va falloir faire. Dans cette Forêt maudite, je serai attachée à ma coéquipière. Je serre les dents, la peur de ne pas me contrôler me paralysant. Je n'ai perdue la bataille contre la Bête qu'une seule fois mais je ne veux pas que cela arrive de nouveau. Je crois que je mourrais de culpabilité si je devais transformer une nouvelle personne. Ou si je devais tuer des gens sous cette forme...

Mais si j'arrive à contrôler la Bête, si j'arrive à ne pas paniquer, je serai sans doute avantagée dans la Forêt, puisque c'est Son territoire. Alors quand le top départ est lancé, après que mon binôme nous ait attaché, je souffle et nous avançons.

Malheureusement, la peur l'emporte sur l'instinct bestial et je n'arrive à rien. Toute concentrée que je suis sur la Bête que je repousse de toute mes forces tandis qu'elle essaye de se faire un chemin vers mon cerveau, le temps passe. Et avant que nous ayons pu trouver l'objet, un elfe nous indique de revenir à l'orée de la forêt. Bien que déçue de moi-même, je souffle de soulagement. Enfin, je vais sortir de là. Et alors que nous nous installons, elle pose devant nous une bourse contenant une touffe de poils.

- Très bien, dernière question avant que je vous laisse partir ! Soit vous avez ramené une plante, soit je viens de la déposer devant vous. Il va à présent falloir l'identifier et me donner son utilité pour les soins. Je vous laisse décider qui dit quoi, mais un membre du duo ne peut pas donner les deux réponses.

Mhh... Une plante ? Cette touffe de poils ? La, on est en dehors de mon domaine d'expertise. Si j'avais vraiment eu une plante médicomagique devant les yeux, peut être que j'aurais su répondre mais j'avoue n'avoir aucune idée de ce qu'est cette chose sans indice supplémentaire. Et ma coéquipière n'a pas trop l'air d'en savoir plus puisqu'elle répond que nous avons tout simplement des poils. Mais en fonction du type de poils, les effets peuvent complètement différer en Médicomagie...

- Tout dépend du type de poils que cela pourrait être pour les capacités de soin, mais je ne crois pas que ce soit beaucoup utilisé, mis à part peut être pour des remèdes assez spécifiques ?

Je ne connais pas la réponse alors je pose une question. Cela concerne des soins et je suis un peu perdue alors je me dis qu'autant en apprendre le plus possible ? En tout cas, j'attend avec impatience sa réponse et en attendant, j'essaye de regarder ce qu'ont les autres et d'écouter leurs réponses. Toujours plus de connaissances à accumuler, tout pour oublier cette sensation d’oppression que me renvoie la Forêt.

Il faut apprendre de nouvelle choses
Et à oublier cette drôle de sensation
Pour aller de l'avant.
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Cendra Sundrop, le  Ven 28 Déc - 16:58

Neyla et moi sortons tout juste de la rivière lorsque la professeure se met à battre le rappel. Je hausse les épaules et jette un regard vers Neyla.

- Bon, ben, c'est reparti...

Nous refaisons le chemin en sens inverse pour rejoindre nos camarades, même si, après le sacrifice de la chaussure de Neyla, revenir bredouilles me fait sérieusement râler. Enfin, il serait temps d'arrêter d'y penser, parce que ce qui est fait est fait et on ne va pas le changer.

Nous ne sommes visiblement pas les seules à n'avoir pas réussi. Miss Blanchet dépose devant plusieurs groupes une bourse et nous demande d'identifier son contenu. Je jette un oeil à l'intérieur et reconnais une plante, que je sors pour avoir une meilleure vue. Je l'élève à la lumière en prenant soin de ne pas la cacher à ma partenaire.

Une exclamation m'échappe alors que j'analyse les fleurs violettes.

- OH ! JE SAIS CE QUE C'EST !

Les joues brûlantes, je ravale mon enthousiasme quand je me rappelle que nous sommes en cours, et opte pour la solution lever-la-main-et-attendre-d'être-interrogée. Puis je donne mon hypothèse :

- Il me semble qu'il s'agit d'un plant de Gomphrena Fireworks.

J'adore ce nom.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Ulysse Daiklan, le  Sam 29 Déc - 18:48

Bon. La chute c’était bof bof. Enfin ça restait drôle à vrai dire, se casser la figure avec Jade est de loin l’une des meilleurs choses qu’il me soit arrivée pendant un cours ! Puis, on avait finis par arriver je ne sais trop comment. Un sourire à la blonde, je crois qu’une douche s’imposera pour nous en rentrant. Enfin, chacun de son coté, évidemment. Après si elle veut partager la salle de bain des préfets avec moi pour se nettoyer je dirais pas non.

Je détourne mon regard malicieux d’elle avec un sourire en coin. Qui sait, peut-être qu’un jour ça arrivera. En tout cas pour l’instant la suite des interrogation avait été lancée, il fallait donner le nom d’une plante et ses attributs. Je faisais la moue. Autant je connaissais ce que faisaient les plantes, autant deviner à quoi elles ressemblent... D’habitude en potion on nous dit clairement qu’est-ce qui correspond à chaque ingrédient donc pas besoin de réfléchir.

Elle me demande si elle commence, je ne me gène pas pour lui laisser la voie libre. Si cela peut me permettre de ne pas passer pour un parfait idiot, ce sera parfait. Et en fait ça m’aide beaucoup, vu qu’effectivement je connais le Dictame. Je lève la tête, attendant mon tour de parole.

- Le Dictame permet de soigner certaines plaies. Principalement avec la potion de Wiggenweld en fait.

Voilà voilà. Je me tourne vers Jade, me retenant de la prendre dans mes bras. Quoi pourquoi ? Parce Que j’ai envie c’est tout. Mais pas sûre que le professeur blanchet apprécie ce genre de démonstrations d’affection donc je me retiens, regardant autour de moi. Je réfléchis à ce que j’ai à faire une fois le cours finit avant de lâcher à Jade un.

- C’était amusant de faire le cours avec toi.

Oui parce que clairement dans le reste du cours, aussi intéressant soit-il je m’étais ennuyé. Probablement qu’en bonne compagnie on s’amuse bien plus qu’avec quelqu’un d’aussi insipide et inintéressant que mon ancienne partenaire. Enfin, en soit elle est pas méchante hein, mais elle ne vaux pas un quart de tout ce que représente Jade pour moi, donc normal qu’à l’annonce des changements de groupes j’ai été content. Un sourire à la Préfète. Si tout mes cours pouvaient se passer comme ce parcours, je crois que je resterais à Poudlard pour le reste de ma vie.

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Kyara Blanchet, le  Dim 30 Déc - 18:58

A tour de rôle, les élèves s'exprimèrent. Quelques réponses étaient bonnes. D'autres pas. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques tiqua lorsque Helen et Harmony déclarèrent qu'elles avaient eu des poils. Blblbl, il ne s'agissait pas de vulgaires poils venant d'on ne savait où voyons ! Alors qu'elle allait réagir aux réponses, la sonnerie se fit entendre depuis le château. Slurk ! Il fallait qu'elle laisse filer la marmaille sinon ses autres collègues ne seraient pas très contents.

Faisant la moue, Kyara fit signe aux élèves de rester en place le temps qu'elle récupère dans son sac plusieurs parchemins. Elle en donna un à chaque élève avant d'expliquer ce qu'il y avait dessus.

- Bon, le cours ayant trop traîné, vous trouverez sur le parchemin que je viens de vous remettre le nom de chaque plante. Si vous êtes curieux, vous pourrez vous renseigner sur l’intérêt qu'elles ont dans le domaine des soins. Vous pouvez y aller, merci pour ceux ayant fait l'effort de suivre durant tout le cours.

Rangeant les parchemins en trop, elle attendit que tout le monde ait pris la direction de Poudlard pour se diriger vers la forêt interdite et ranger son installation.

Equipe marron:

Equipe blanche:

Equipe orange:

Equipe rouge:

Equipe bleue:

Equipe jaune:

Equipe verte:

Equipe grise:
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 9

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.