AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Matchs officiels de Quidditch
Page 2 sur 5
Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Maître de jeu, le  Jeu 25 Oct - 22:03

Le membre 'Arnaud Meula' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 D-4-2-10
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Ulysse Daiklan, le  Jeu 25 Oct - 23:10


Le second match de ma vie. Le premier en tant que directeur d’ailleurs. Ballais entre les jambes – é défaut d’être ailleurs- je regardais la scène qui se passait devant moi. Batte à la main, un air neutre sur le visage. Le discours du capitaine semblait avoir motivé la majorité des gens. Tant mieux après tout ! Je regarde faire, les uns et les autres se mettent en place. Le match se lance.

Nos Poursuiveurs semblent en feu ! Nos commençons directement par récupérer le souaffle, avant de nous lancer dans une attaque plus que rapide. Dommage que le but n’ait pas suivis, mais nous n’en étions pas loin. Je regarde chacun se mettre en place, essayant de jouer avec les cognards pour faire pencher la balance en notre faveur.

Les Serdaigles nous récupèrent la balle, avançant doucement mais surement. Je vois un cognard se diriger vers moi, il est temps de saisir ma chance. J’arme mon bras, donnant un grand coup dans la balle folle, la regardant se diriger droit vers l’une des passes entre Serdy. Je ne l’ai peut-être pas touché, mais au moins c’est Zephir qui récupère la balle, ce qui est plus que bien. Je vois le petit armer son bras et faire un lancer. Sera-t-il prudent ou non ?

1 : Ou pas. Visiblement il a décidé de tenter une longue passe à Linwë qui ne pouvais pas s’en emparer vu que l’un des poursuiveurs bleus se trouvait au milieux. Dommage. [échec]
2 & 4 : Eh oui, la prudence est de mise et Zephir l’as bien compris en faisant une passe plus courte à sa collègue la plus proche. C’est bien petit, on avance.
3 : La témérité, marque de notre maison ! Après tout vu comme ça paye c’est plutôt cool. Une longue passe à Linou qui fonce droit vers les anneaux [attaque éclaire]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Maître de jeu, le  Jeu 25 Oct - 23:10

Le membre 'Ulysse Daiklan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 D-4-4-10
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Loredana Wildsmith, le  Sam 27 Oct - 11:17

RP batte (vu post d'Arnaud)


Second match. J'étais passée de remplaçante à batteuse. Un poste que j'attendais depuis longtemps déjà. Le match avait commencé. Un tire râté, mais des Gryffondor qui ne veulent rien lâcher.
Je restais attentive, prête à défendre mes coéquipiers si un cognard s'aventurait vers eux. Je tenais fermement la batte dans ma main. Légèrement plus haute que les autres afin d'avoir une vue d'ensemble. Je ne souhaitais pas que l'un d'entre-eux soit blesser par mon manque d'attention. La mienne, ou celle d'Ulysse d'ailleurs. Nous avions des remplaçantes très douées, mais si l'on pouvait tous rester entier, ça serait le mieux.

Tandis que mes yeux balayaient le terrain, mon regard fut attiré par un cognard non-loin de moi et dont il fallait que je m'occupe afin qu'aucun joueur de mon équipe ne soit blessé. Je ne le lâchais pas des yeux, bien décidée à le renvoyer cogner un bleu. J'avais beau ne rien avoir contre eux, j'avais l'esprit de compétition. Hors de question de leur laisser la chance de gagner sans leur donner de la difficulté. Le cognard fusait en ma direction. Je pris de l'élan et frappai un grand coup. Il fallait conserver le Souaffle.

1 – Le cognard touche Sue. Gryffondor a toute ses chances de marquer (Attaque éclair)
2 – Une Serdaigle (Alice) est touché, ils sont ainsi affaiblis.
3 – Le Serdaigle visée par la jeune femme l'évite de peu. Raté...Il s'agissait d'Ethan
4 – Au moment du lancé, Zephir se place dans la trajectoire et reçoit le cognard.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Maître de jeu, le  Sam 27 Oct - 11:17

Le membre 'Loredana Sparks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 D-4-4-10
Arbitre de Quidditch
Arbitre de Quidditch
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Arbitre de Quidditch, le  Sam 27 Oct - 16:10

Le match avait débuté sous un tonnerre d'applaudissements et d'acclamations. Les Gryffondors avaient été les premiers à s'emparer du Souaffle et à faire parler leur puissance. L'arbitre suivit leur première attaque rapide comme tous leurs supporters happés par le match, et en moins d'une minute de jeu les Gryffondors eurent la première opportunité d'ouvrir le score dans le match, par l'intermédiaire d'Alice Delacour qui s'arrêta à quelques mètres des anneaux adverse en dérapage. Son tir, bien que cadré, fut stoppé par le jeune Arnaud Meula. sans doute qu'il avait manqué de puissance et que la gryffondor n'aurait pas dû marquer de temps d'arrêt avant de déclencher sa frappe...

- Quel arrêt de Meula, hurla Steeve dans son micro, il ne s'est pas laissé prendre de-la-court...

La blague douteuse du commentateur fut rapidement ourdie au profit des acclamations des Serdaigles qui encourageaient leur gardien et le reste de l'équipe à grand renfort de chants bruyants. Mais les poursuiveurs des bleus, pourtant bien placés sur le terrain, abandonnèrent rapidement la balle au profit de l'agressivité mise dans le jeu par les Gryffondors, qui se mettaient déjà en ordre de bataille pour retourner défier le jeune gardien azur...

Mais aux encouragements succédèrent les cris de stupéfaction, quand un Cognard dévié par la batte de Miss Sparks alla percuter son partenaire de jeu qui s'était malencontreusement trouvé sur la trajectoire de la balle hargneuse sans la voir venir...
- Ouiiiiiiillllle ! Ça doit faire mal ! s'exclaffa Steeve, un peu trop joyeux. Riley n'a pas l'air bien après ce coup reçu et on voit tout de suite qu'il calme sa course et abandonne l'offensive de ses partenaire... Il ne va pas aider sur cette attaque... espérons qu'il ne doive pas déclarer forfait tout de même.

Au tableau d'affichage, le score avait évolué et affichait maintenant vingt points crédités aux Gryffondors... qui allaient peut-être bientôt inscrire le premier but du match, quand bien même la chance ne paraissait pas particulièrement de leur côté.




20 - 0
Invité
Anonymous
Invité

Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Invité, le  Sam 27 Oct - 23:45

L’heure du match avait sonné. Je méditais dans les vestiaires afin de faire le calme en moi, aborder ce match sereinement. Le vide était fait en moi, et je me baladais dans ma bibliothèque mentale, tranquillement, me repassant des souvenirs heureux afin d’aborder le match d’une bonne façon. J’écoutais ensuite le discours de motivation d’Ethan, notre nouveau capitaine, avant de le suivre sur le terrain avec toute l’équipe pour commencer la rencontre.

Malheureusement, le match commença fort pour les Gryffondors. Ils héritèrent de la balle en premiers et fusèrent vers les buts, Miss Delacour tentant sa chance pour la première fois. Arnaud fut réactif en arrêtant le tir, et Sora le félicita de loin pour l’encourager. Passe à l’attaque des Serdaigles. Eeeeeeeeet, non. Ils perdaient la balle au profit de Gryffondor. Génial. Ce match commençait parfaitement. Voilà les lions qui fusaient à nouveau vers les buts alors qu’un des batteurs adverses frappait un cognard que je n’avais pas vu. Décidément, on se fait surclasser. Mais la chance nous rattrapait un peu puisque le cognard toucha un rouge. Il fallait maintenant inverser la tendance.

Les Gryffondors avaient toujours la balle. C’étaient aux poursuiveurs ou aux batteurs de rendre la balle aux serdaigles. Je me concentrais à nouveaux sur les cognard, pour ne pas en louper d’autre. Le titre de Serdaigle était en jeu, et nous souhaitions tous le conserver.
Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Zélie Hepburn, le  Dim 28 Oct - 14:02



Boum boum ; ça commence toujours par un boum boum ; puis ça se transforme ; d'abord en un boum boum boum et puis en une explosion de boum ; angoisse ? adrénaline ? les deux ? j'ai fait mes preuves pourtant ; je suis à ma place dans cette équipe, aux côtés de ces lions en rage de victoire. Premier match de cette saison ; je l'ai attendu ce match ; ouch ; je l'ai attendu ; maintenant je veux m'enfuir en courant. C'est le début du début ; début du début ; le début où j'me transforme en une masse difforme incapable de mettre sa robe à l'endroit ; comme d'habitude ; je suis dernière à me préparer ; on m'attends ; quel boulet! écoute ton capitaine, boulet, fais tes lacets mais écoute le ; lui il rassure ; lui il est confiant ; lui il est prêt à sa battre.

Force et honneur !

Puis c'est l'entrée ; l'entrée d'une équipe fière et désireuse de faire ses preuves ; explosion de couleurs, attention aux mirettes ; explosion de joie, attention aux tympans ; l'angoisse qui fuit face à tant de rugissements ; je respires enfin ; je m'élève sur mon balai fraichement ciré et rejoints mes petits bébés qu'il me faut protéger ; p'is c'est l'arbitre que je vois, il se déplace vers le centre du terrain en criant.

    — Vous êtes-ici pour porter fièrement les couleurs de votre maison mais surtout pour lui faire honneur ! À ce titre, je vous mets en garde de veiller au bon comportement de chacun de vos coéquipier et à adopter une attitude exemplaire durant le match ! Les fautes seront sanctionnées sans préavis ! À vous de produire du beau jeu, et que la meilleure des deux maisons gagne !


Et les balles sont libérées ; immédiatement notre capitaine s'empare du souafle et l'envoie à Alice ; ils fusent à travers les aires ; je n'arrive pas à les suivre de regard ; ils sont drôles tous vus d'ici ; on dirait des petits pions ensorcelés qui volent à tout va ; je ne suis pas très bien mise sur mon balai ; si je bouge un peu comme ça peut-être que... des cris ; de surprise ? de frayeur ? Alice est plantée devant les anneaux adverses, le gardien des aiglons tenant fermement le précieux souafle ; ça a du être une très belle action, vaine apparemment ; c'est bon maintenant je suis bien mise ; que le match continue !

Les aigles tentent de prendre l'avantage ; j'observe les oisillons se passer la souafle ; flop ; flop ; flop ; le calme avant la tempête ; je les vois qui se rapprochent ; le coeur qui bat ; boum boum boum ; c'est bon, je suis au courant ; je les vois aussi ; inutile de me stresser davantage ; c'est ce moment où ton cerveau passe en revue toutes les situations possibles et (in)imaginables, ce moment où tes sourcils se froncent et où tu dois choisir entre te faire confiance ou faire confiance aux autres ; ne pas laisser la panique l'emporter ; finalement ne serait-ce pas elle ta véritable ennemie ? Elle et ses soeurs : l'angoisse, le stress et le manque de confiance en soi.

Ai-je fermé les yeux un peu trop longtemps ? Zephir a maintenant récupéré la balle et s'éloigne de cette partie du terrain ; très bien, respirons ensemble ; respi... ouïïïï ; le coup, je l'entends jusqu'ici ; un coup métallique ; un coup violent qu'un joueur s'est pris en pleine figure ; je ne distingue pas la victime d'ici ; l'arbitre me confirme qu'il s'agit d'un poursuiveur de mon équipe ; aïe... malgré cela Alice a conservé la balle et ne s'est pas laissée déconcentrer ; je la vois qui fuse vers les anneaux adverses ; allez !

1&2 : Alice tente d'effectuer une longue passe vers Lïnwe qui intercepte le souafle de manière magistrale. Petit à petit l'écart qui le sépare du gardien adverse se réduit. [Réussite]

3 : Alice aperçoit une ouverture. Ni une, ni deux, elle saisit sa chance et vient se poster face à Meula. C'est le moment, c'est l'instant ! [Attaque éclaire]

4 : Alice tente de transmettre la balle à son coéquipier, mais voilà que la poursuiveuse Sue surgit de nul part et réussit à intercepter le souafle.[Échec]
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Maître de jeu, le  Dim 28 Oct - 14:02

Le membre 'Zélie Hepburn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 D-4-1-10
Gabrielle Phoenix
Gabrielle Phoenix
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Gabrielle Phoenix, le  Mer 31 Oct - 21:58


C’est la rentrée pour joueurs et spectateurs, et pour une fois, ce sont les premiers qui composent le parterre. Les airs sont donc meublés d’élèves aux couleurs bien tranchées, dont les cris s’intensifient tandis que je m’approche de l’arène. J’y débouche les yeux plissés, éblouie par la luminosité du ciel. Je ne distingue pas de suite la masse de supporters installée, dont je tentais d’évaluer le nombre en fonction des décibels. Ils sont sacrément nombreux. Mon regard se rabat bien vite sur la file devant moi, d’aiglons titularisés, marchant à la rencontre de l’équipe adverse.

Je reconnais le capitaine gryffonné qui échange une poignée de main fair-play avec celui qui m’a recruté. Une chevelure de cette blancheur ça ne s’oublie pas. C’est le moment de jauger d’un regard les batteurs aux épaules dorées, tandis que les miennes roulent sous mes protections cuivrées. Un garçon, un homme même, et une fille à l'allure plus âgée que moi. J’espère que mes compagnons ne vont pas déguster leurs cognards.

Quelques instants après avoir enfourché nos balais, le départ est donné, les quatre ensorcelées sont libérées. Balle rouge aussitôt possédée par l’équipe de la même teinte. Leurs passes vont de bon train et rapidement, un poursuiveur se retrouve à tirer. Heureusement, Serdaigle peut compter sur les réflexes habiles de son gardien, mon ami aussi. Je ne dois pas me laisser distraire par cette balle-ci, mais plutôt reporter mon attention sur les deux sauvageons affamés. Manque de talent - ou de chance tout simplement - un rouge et or se retrouve désarçonné par un furieux frappé par sa camarade. Je déglutie, concentrée, tandis que l'offensive reprend.

Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Elaia Walter, le  Jeu 1 Nov - 13:28

Aujourd'hui, jour de Quidditch. Tu t'étais entraînée à fond pour être à la hauteur. Puis, doucement la date s'était approchée. Te voilà maintenant présente sur le terrain. Tu enfourcha ton Tourbillon de Flammes, puis le sifflet retentit, tout s'enchaîna très vite. C'est d'abord les lions qui eurent la balle, et tu ne réussis pas à bien voir la suite. Tu aperçus tout de même ton camarade, Zephir se prendre un cognard. Tu serras les dents et le match continua. Soudain, tu ne sais pas coment mais le Souafle arriva entre tes mains. Moment ultime d'action. Tu vis une petite ouverture entre deux aigles, et t'y glissa.

Tu étais à présent face au but. C'était toi qui déterminerais si le score augmentera, ou pas. Ça se jouait maintenant. Tu te préparas, prête à tirer. Tu mis une grande énergie dans ton bras droit et te souleva légèrement. Et...

Pile : Le souafle passa avec énergie dans l'anneau : Buuuuut
Face : Tu calcula mal ton coup et tu lança la balle un peu trop bas, Meula n'eut aucun mal à la bloquer.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Maître de jeu, le  Jeu 1 Nov - 13:28

Le membre 'Alice Delacour' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Face2-10
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Neyla Sol, le  Jeu 1 Nov - 20:43


Le bruit. C'était ce qui caractérisait le plus ce match. Le premier. Le tout premier de sa carrière d'attrapeuse. Le premier, je l'espérais, d'une longue série. Mon balai à la main, je tremblai un peu. Le capitaine avait, d'une voix claire et entraînante, fais un discours sur l'importance d'être ensemble et l'efficacité dont nous devions faire preuve en tant que représentants de nos maisons.

Intégrer l'équipe de Serdaigle avait été un de mes buts pour cette année et je m'étais entraîné de façon opiniatre avec Ethan pour être la plus efficace possible une fois sur le terrain. Pour la première fois de ma vie, je voulais rendre quelqu'un fier de moi. C'était idiot, mais le fait qu'il m'ait entraînée, qu'il ait placé ses espoirs en moi comme il le faisait avec tous les membres de l'équipe, ça m'avait donné une impulsion certaine et une confiance en moi que j'avais quelque peu perdue ces derniers temps. Je me sentais plus proche de ma maison que jamais et déterminée à gagner.

C'était une bataille qui ferait rage sur ce terrain et j'allais en être l'une des pièces maîtresses. Comme aux échecs, que j'adorais, il allait falloir mettre en place une stratégie. Nous entrâmes sur le terrain, salués par la foule de bleu et bronze amassée dans les gradins. J'étais époustouflée de l'enthousiaste de notre maison pour nous encourager. Je regardais mes coéquipiers devant moi, avancer sûrs d'eux vers l'arbitre. Une salutation de notre capitaine pour celui de l'autre équipe, un enjambement collectif de nos balais et quelques secondes plus tard, nous nous retrouvâmes tous en l'air.

Je prenais de la hauteur. C'était ma place en tant qu'attrapeuse et je savais que je devais m'en montrer digne. Je regardais mon équipe lutter avec les rouges et or pour récupérer le souaffle et ce n'était pas de tout repos. Ils avaient la balle, puis nous, puis eux et j'avais du mal à suivre toutes les actions tant la vitesse de passe était rapide. Les griffondors marquèrent et avec un sifflement de déception, je frappai l'avant de mon balai. Le match repris, et plus féroces que jamais, nous tentâmes de reprendre l'avantage.

Je n'oubliai pas de fixer le ciel et le terrain à la recherche du vif, mais pour le moment, il n'était pas encore apparu. Mon regard se replaça donc vers mes coéquipiers. Je vis une des poursuiveuses faire une passe réussie à un des lions et me sentait totalement frustrée en voyant mes amis aigles ne pas réussir à récupérer la balle. Je vis l'adversaire armer son bras et jeter le souaffle, mais Arnaud, d'une pirouette formidablement exécutée, réussi à récupérer le souaffle et le rendit aux poursuiveurs.

Ce fut Ethan qui récupéra la précieuse balle rouge et la passa ensuite à Sue. La jeune aiglonne, en possession de la balle, s'élança au devant des lionceaux, prête à en découdre. J'étais euphorique et faisais des allers retours avec mon balai, totalement surexcitée. Je ne pouvais rien faire pour les aider ! Et les batteurs qui attendaient avec impatience de leur envoyer un cognard ! Heureusement qu'Arnaud était un gardien digne de ce nom, ou ce n'était pas seulement 20 points que les griffondors allait marquer.


1 et 3 : Les poursuiveurs de Serdaigle continuent de se faire des passes, évitant agilement leurs adversaires (réussite)

2: Sue fait une passe à Ethan qui fait une percée sur le côté avec le souaffle et fais une longue passe à Alice, qui se retrouve seule devant les buts, le gardien à sa merci (attaque éclair)

4: Sue fais une passe à Ethan, mais lorsque celui-ci tente sa passe à Alice, un griffondor intercepte la balle et repart de l'autre côté du terrain (échec)

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Maître de jeu, le  Jeu 1 Nov - 20:43

Le membre 'Neyla Sol' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 D-4-3-10
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Loredana Wildsmith, le  Ven 2 Nov - 17:49


Mon visage s'était transformer en une grimace en voyant le cognard frapper un membre de mon équipe. La trajectoire avait été bonne, le Serdaigle n'avait pas été loin de le prendre pour lui. Malheureusement, Zéphir n'avait sûrement pas vu ma manœuvre et était passé devant sans se soucier, sans remarquer l'affreuse balle se diriger tout droit vers lui. J'espérais tout de même qu'il se remette rapidement et qu'il continue le match. Il ne fallait pas perdre un poursuiveur.
J'essaie d'effacer toute trace de culpabilité de mon cerveau. C'était les aléas des matchs. Des imprévus auxquels il fallait faire face et assumer. Hors de question de se laisser déconcentrer par ce genre d'action ratée. L'équipe de Gryffondor était une équipe de battante qui ne s'arrêtait devant rien et c'était ce que j'aimais le plus.

Alice avait pris la balle, je la regardais se rapprocher des anneaux, une lueur d'espoir dans les yeux qui s'éteignit à la seconde où le gardien des Serdaigle intercepta la balle. Un gardien talentueux, cela allait être délicat, mais sûrement pas impossible. Il fallait rester confiant et concentré et la victoire serait à nous. La balle désormais dans les mains des Serdaigle, je regarde autour de moi, la batte en main, prête à envoyer boulet un cognard sur l'un de ces joueurs bleus.
Sans me louper
cette fois.
Les poursuiveurs adverses continuent leur traverser en éviter ceux de notre équipe. Mon cœur commence à s'emballer. J'espère fort que Zelie parviendra à arrêter le souaffle.

Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Ethan Turner, le  Ven 2 Nov - 19:03


♬♬

La situation était loin d'être idéale, le match commençait mal, alors que vous étiez plus sur la défensive que sur l'offensive. Tu savais d'expérience que tu étais à ton meilleur à l'attaque, et que tes coéquipières également. Votre gardien vous tenait  par contre toujours dans la partie, jouant de chance mais surtout de talent, arrêtant coup sur coup les deux tentatives de marquer des rouge et or. Visiblement ceux-ci revenaient à la charge après leur défaite contre les serpentards, et le fait qu'il s'agissait de votre premier réel match en équipe leur facilitait probablement bien la tâche.

C'était suite au deuxième arrêt d'Arnaud que vous aviez enfin récupéré le fameux souaffle, seule façon dont vous sembliez capable de posséder la balle cramoisie, les interceptions ne se faisant que dans un sens de l'arène pour l'instant. Au moins, pour ce qui était des batteurs, on était encore couvert de ce côté, les joueurs de rouges se nuisant eux-mêmes. Ce qui était terrible, c'était de  se rendre compte que cela ne freinait que très peu leur ardeur. De ton côté, tu étais bien décidé à ramener le score en votre faveur, même si tu te sentais des plus revigorer par le défi qui se dressait devant toi, après-tout, une remontée était toujours bien plus satisfaisante qu'un match où l'adversaire dormait sur son balai, et là, les lions avaient été les premiers à rugir.

Tu avais reçu une passe d'Alice, qui avait longé la bande pour éviter la défense adverse qui occupait le centre du terrain. Avec Sue, vous vous étiez infiltré par-dessous, rasant le sol pour passer sour les pieds du capitaine des rouges et de ses deux acolytes. Tu sentais qu'un d'eux t'avait pris en chasse dès que vous aviez passé la moitié du terrain, et tu te doutais qu'on ne te laisserait pas garder le souaffle très longtemps. Redressant ton balai de vive façon, tu avais feinté une chandelle ascendante avant de te replier une fraction de seconde vers ton territoire, révélant à toi les cheveux de givre de ton poursuiveur poursuivant; une vérité dont tu aurais dû te douter. Sue continuait de son côté, prenant les devants, maintenant chassée d'un seul joueur. De ton mouvement, tu t'étais démarqué afin d'avoir une vue d'ensemble sur le jeu, et de libérer la voie à une future passe vers Alice, qui avait quitté le confort de la bande pour se rapprocher de Sue, à l'aile droite.

1 & 2) Ton positionnement combiné à celui d'Alice avait porté ses fruits, ta passe s'était bien rendue à elle, redirigeant le centre du jeu encore plus près des buts, alors que Sue se rapprochait à grande vitesse de la gardienne adverse [Réussite]

3) Tu avais feinté une passe vers Alice, libérant ainsi une petite fenêtre pendant laquelle une passe vers Sue était devenue possible, passe qu'elle avait brillamment saisie alors que tu lui criais son nom de toutes tes forces pour qu'elle se retourne et aperçoive la balle à temps. Encore quelques secondes, et la gardienne des lions aurait à prouver ce qu'elle valait face à votre brillante nouvelle recrue. [Attaque éclaire]

4) Tu avais tenté une passe vers Alice, mais l'ennemi n'était pas dupe, et si ta fausse chandelle avait bien réussi, tes prochaines intentions s'étaient avéré trop prévisibles. Un lion s'était saisi de la passe au vol, et tu te transformais du coup en premier défenseur, alors que le jeu reprenait en sens inverse. [Échec]
Contenu sponsorisé

Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle - Page 2 Empty
Re: Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Saison 10 - M3 : Gryffondor VS Serdaigle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Matchs officiels de Quidditch-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.