AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 5
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Adonys Montgomery, le  Dim 4 Nov - 20:00

Cours n°1 - ...lorsque l'ombre fait peur.
avec les élèves de second cycle

On peut dire que ça c'est joué de peu ! Il y a encore deux jours, je n'avais aucune piste le moyen d'obtenir la créature dont j'avais besoin. Enfin aucune piste pour l'obtenir... sur l'endroit où la trouver tout du moins car bon l'obtenir n'est pas plus problématique que ça quand on sait comment y faire. Mais une fois la créature en poche, bah il me fallait encore trouver un endroit pour la stocker. C'est donc simple, j'ai barricadé mon bureau, blindé les fenêtres et appliqué tout un tas de sortilèges pour ne pas qu'elle puisse s'enfuir... et voilà.

J'ai également apposé un panneau qui a fait se soulever plus d'un sourcil sur la porte du bureau :

Entrée strictement interdite, risque de mort douloureuse et prématurée.
Certains ont rit, d'autres pas. Azénor est dans la première catégorie. Son boulot est de s'assurer qu'on rende chaque élève entier et indemne pendant les vacances à leurs familles. Le miens c'est qu'ils puissent survivre à leurs vacances et revenir indemne en cours. Nos deux boulots sont complémentaires et puis bon... c'est Azénor. Elle me fait confiance et c'est franchement agréable !

Installé confortablement dans mon fauteuil, je pianote sur mon bureau en attendant les élèves. J'ai hâte de voir la tête qu'ils feront quand je vérouillerais chaque issue de la salle de cours ah ah !


Voici la liste des élèves inscrits sur ce premier cours :

- Archibals Janaster
- Alma V. Vandrake
- Erika Brooks


- Jade Wilder
- Jeremiah Wilson
- Theya Alomora
- Marjorie Lunas


- Jackson Hartman
- Neya Sol
- Sora Okinawa


- Jace Becker
- Lou Gaellen


Vous avez jusqu'à Dimanche 11 Novembre 2018 à 20 heures pour poster votre arrivée dans la salle. Au delà, votre personnage sera considéré comme étant arrivé en retard et il vous sera demandé t'en tenir compte dans votre message. Si tous les participants arrivent avant l'heure, le cours débutera plus tôt !

Je suis disponible sur Discord ou par Messagerie Privée si vous avez la moindre question !
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Jackson Emerenziana, le  Dim 4 Nov - 20:16

Premier cours de Novembre... Les vacances sont bels et bien terminés. Le froid s'invite dans notre école, le vent souffle bruyamment autour des murs, impossibilité de sortir à part si je veux vraiment m'attraper un rhume. Aujourd'hui j'ai un cours de Défense Contre les Forces du Mal. Avec le Professeur Lhow, l'homme que je suis aller voir dans son bureau quelques jours plut tôt. Entre temps j'avais pris connaissance de son nom. Me voici devant la salle de cours, avec ce panneau toujours installé sur la porte... L'écriteau a soudainement apparu pendant les vacances. Effrayant plus d'un élève. Je me demande bien ce que nous a préparer notre nouveau professeur !

Sûrement quelque chose qui concerne la peur vu le titre de son cours... Peut-être les épouvantards ? Je ne sais pas quel est le mien... J'apprendrais quelque chose de plus au moins. Mon sac sur l'épaule je pousse la porte de la salle et m'avance au premier rang. Le Professeur est à son bureau, je reste debout et le salut.

Bonjour Professeur Lhow. Comment allez-vous ?
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Jade Wilder, le  Dim 4 Nov - 21:51

Il faisait froid. Horriblement froid ! Beaucoup trop aux yeux de Jade en tout cas, qui aurait préféré rester enfermée dans son dortoir plutôt que de devoir sortir. Mine de rien, même en intérieur, les couloirs n'étaient pas plus chaleureux que ça, les quelques torches allumées n'aidant pas à réchauffer les lieux. Alors sans surprise, il avait fallut se couvrir, revêtir t-shirts à manches longues et pulls bien épais avant de se rendre en cours.

Ce cours réservait lui aussi son lot de surprises. Comme si toute l'équipe éducative de Poudlard avait renoncé à l'éducation des marmots rebelles de cette génération, beaucoup étaient partis et avaient laissé leur place à d'autres. Là en l'occurrence, pour le cours de Défense contre les forces du mal, matière... problématique pour la blondinette. Comme quasiment toutes en fait mais celle-ci c'était plutôt sévère. Il faut dire qu'elle n'avait pas eu énormément de chance avec certains professeurs de cette matière, elle avait même vécu ses pires mois de scolarité avec McKinley. Ou peut-être était-ce avec De Lanxorre, en Enchantements. Franchement, ça se valait, les deux lui avaient fait subir une pression difficile à définir, même pour elle qui l'avait vécue. Et là, ils étaient partis tous les deux, mais d'autres profs avaient débarqué. A chaque nouveau cours, l'Italienne s'attendait à tomber sur un nouveau tyran. Était-ce étonnant alors, qu'elle ait la peur au ventre en prenant la direction de la salle de cours ? Et non, elle n'était pas malade, elle aurait préféré, ça lui aurait fait une excuse pour ne pas y aller.

A l'opposé, elle s'était inscrite au cours. Parce-qu'elle ne voulait pas renoncer et un peu par curiosité aussi. Peut-être que ce ne serait pas une mauvaise surprise après tout. Peut-être que tout se passerait bien et que comme avec Ian Benbow, elle progresserait au moins un peu ? L'espoir fait vivre après tout, mais le principal à ses yeux était qu'elle essaye. Passer au dessus de ses craintes pour essayer de voir ce qui l'attendait. Jusque là, les nouveaux professeurs paraissaient tous... normaux. Comme De Lanxorre au début. Ahah. Bon, on va arrêter de réfléchir parce-que ça ne donne rien de bon, vraiment. Un pas après l'autre, Jade zigzaguait dans les couloirs en évitant les quelques élèves qui allaient dans le sens contraire de son chemin. Elle n'était pas en retard, un simple coup d'oeil sur sa montre suffisait à le vérifier, il n'empêche que plus vite elle arriverait, plus vite elle aurait le coeur net. Il parait que la première impression compte beaucoup vous savez, ben là elle voulait l'avoir sa première impression.

Arriver à la salle de cours ne fut donc pas long. A bien y réfléchir, elle avait rarement tapé un tel sprint dans les couloirs de l'école, ce n'était pas son genre. Rarement en retard, la jeune fille prenait son temps et s'arrangeait toujours pour ne pas arriver en première ou en dernière. Dans les deux cas, elle détestait ça. Mais cette fois, elle avait plutôt mal calculé son coup, facile à constater au premier coup d'oeil dans la salle. Un seul et unique élève. Au moins il y avait quelqu'un, parce-qu'être toute seule avec un professeur, elle n'aimait pas ça. Enfin plutôt, le silence qui s'imposait entre deux personnes, elle n'aimait pas ça. A propos du professeur, elle ne tarda pas à poser les yeux sur lui... et à être rassurée. Celui-ci, elle le connaissait. Pas personnellement comme elle avait pu connaitre Lizzie ou Emily, mais au moins de la part d'un auror, on ne pouvait qu'espérer du bon n'est-ce pas ? Au fait, était-il encore auror en étant professeur ? D'ailleurs, il n'était pas le premier ancien auror à devenir prof, c'était une nouvelle mode ? Sourire. Premier signe qu'elle était rassurée, avant de se rappeler qu'il avait déjà pu avoir un aperçu de ses "capacités". Youpi. Après quelques secondes, la préfète finit par se rendre compte qu'elle était restée plantée à l'entrée. Ahem, il faudrait peut-être songer à bouger ? Oui. Avançant de quelques pas, la jeune fille sourit au Serdaigle présent puis tourna le regard vers celui qu'elle connaissait donc comme Artemis Lhow.

- Bonjour professeur !

En quelques instants, elle avait retrouvé un peu de confiance, avec un peu de chances, ça allait bien se passer. Il fallait l'espérer. Mais pour ça, il fallait encore qu'elle s'en sorte au moins un peu avec une baguette entre les mains et ça... ce n'était pas gagné.
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Kyle O. Neil, le  Lun 5 Nov - 11:18

Feuilles d’automne, petit brouillard matinal, vent du Nord, tout pour me mettre en joie. J’adore cette saison. Signe du changement. En Afrique, la météo se résumait à chaud et humide. En bordure de forêt tropicale, il pleuvait beaucoup. Ici, le temps change régulièrement. Et ça, mine de rien, c’est plaisant.

Et ce n’est pas tout ! Nouveau cours, nouveau prof ... et quel prof ! J’ai lu tout ses bouquins. Et pour l’occasion, j’ai demandé à mon père de me les acheter. Ils sont arrivés hier par hiboux. Je les tiens sous un bras. Les couloirs sont blindés d’élèves et je peine à me frayer un chemin jusqu’à la salle de cours.

Je frappe trois coup et entre dans la salle. Mr Lhow nous attend à son bureau l’air détendu.Lorsque je lis l’inscription, je suis toute excitée. Comme une puce devant un chien. Qui l’eut cru, qu’un cours pouvait me faire autant d’effet ? Je m’avance, le gratifie d’un rapide « bonjour professeur » car je ne suis toujours pas à l’aise avec les formamités d’usage et je file m’assoire à une place non loin du bureau.

Je suis loin d’être la dernière mais je ne suis pas non plus la première. Tant mieux, j’aurais été gênée de me retrouver face à face avec lui. Je pose mon sac à terre, les livres sur la table et je commence à sortir mes affaires du sac.

Ça promet d’être un super cours.


Dernière édition par Lou Gaellen le Lun 5 Nov - 22:34, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Invité, le  Lun 5 Nov - 11:48

Theya va venir s'installer à côté de Jace.

Uniforme de Serpentard sur moi, mitaine en position, médaille de préfet de même... Je soupir... Cours de DCFM ça va être joli surtout avec Lhow, ex-Auror car il ne va pas faire Auror et professeur... Écrivain, j'imagine qu'on ne peut rêver mieux comme professeur à ce niveau sauf Lizzie peut-être.

Je passe par la grande salle histoire de boire un jus de citrouille et prendre une pomme et je fonce directe vers la salle de classe en compagnie de mon sac, je ne vais pas faire un détour pour voir l'infirmière maintenant ça le fait pas d'arriver en retard pour ce genre de cours... Je mange ma pomme dans le couloir évitant du mieux que je peux le troupeau d'élève permanent qu'il y a ici et enfin je me retrouve devant la salle de classe avec un panneau qui nous plonge directement dans le bain... « Risque de mort douloureuse et prématurée » fallait le dire plus tôt, je toc une fois à la porte et je rentre directement dans la salle.

-Bonjour professeur.

Puis je m'installe tranquillement à une table libre au second rang. Laissant ma baguette à porter de main et sortant livres et de quoi prendre des notes. Puis je me demande aussi quels autres élèves seront présents dans ce cours, je vois déjà Lou non loin de moi, Jade et un bleu.


Dernière édition par Jace Becker le Lun 5 Nov - 11:50, édité 1 fois (Raison : Rajout détail HRP)
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Theya Alomora, le  Lun 5 Nov - 12:25

Petite joie aujourd'hui à l'idée de commencer des cours de DCFM avec un nouveau professeur. Cours que tu allais partagé avec ton petit ange et tu espérais que cette fois ci tu pourrais t'asseoir à ses côtés. Cheveux bouclés un peu en vrac mais bouclés délicatement posées sur ta nuque. Georgie t'avait fait un caprice pour t'accompagner en cours auquel tu n'avais pu succomber. Caché dans tes boucles tu étais prête pour te rendre à ce premier cours.

Quelques foulées pour ne pas arriver en retard en sentant Georgie te greffer doucement le crâne Arrête un peu sois sage ! Ouais tu aller passer pour une idiote au milieu de la populace Poudlardienne à parler seule. Tant pis ! Arrivée à la porte tu rentrais et remarquais les quelques arrivants, ta préfète que tu saluait joyeusement, pas avec le surnom habituel que tu lui donnais quand même. Le professeur était là !

- Bonjour professeur, Theya Alomora 6ème année et Poufsouffle.

Récital habituel et tu saluait également Lou qui était présente, un léger sourire en voyant ton petit ange au second rang. Tu allais pouvoir te mettre à côté.

- Salut toi !

Posant tes fesses sur le siège voisin, tu lui souriait de tes dents étincelantes et tes yeux pétillant de l'amour encore inavoué...
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Adonys Montgomery, le  Mar 6 Nov - 22:42

Le premier élève à entrer en classe est le jeune Serdaigle venu me soutirer quelques informations sur deux illustres sorciers et les reliques de la mort. Je lui adresse un sourire en l'invitant d'un geste de la main à s'installer ou il le souhaite.

La seconde élève à pénétrer la salle n'est autre que la jeune Wilder. En plus d'être préfète à Poufsouffle, elle est également intermittente à l'Occamy Doré et ça c'est vachement bien ! Je lui offre un sourire également en inclinant doucement la tête tandis qu'elle prend place.

Une jeune fille suivante porte les armoires de Serpentard et semble bien excitée à l'idée de suivre mon premier cours. C'est une bonne chose, puis je remarque que son regard se pose sur l'écriteau installée sur la porte de mon bureau. C'est donc ça... pas le temps de lui demander son nom, un nouvel élève de Serpentard, que je connais cette fois, pénètre la salle de classe et me salue avant d'aller s'installer. Bonjour tout le monde ! Je demanderai aux élèves que je ne connais pas de bien vouloir m'indiquer leur nom et niveau d'étude s'il vous plait... ce sera toujours plus agréable que si je vous appel machin ou bidule.

Suivant la consigne, une jeune élève de Poufsouffle se présente au bureau sous le nom de Theya. Parfait, il manque encore quelques têtes, mais nous devrions pouvoir commencer dans les temps. De toutes façons les retardataires ne seront pas attendus et tant pis s'ils loupent des informations !


Voici la liste des élèves manquant à l'heure actuelle :

- Archibals Janaster
- Alma V. Vandrake
- Erika Brooks


- Jade Wilder
- Jeremiah Wilson
- Theya Alomora
- Marjorie Lunas


- Jackson Hartman
- Neya Sol
- Sora Okinawa


- Jace Becker
- Lou Gaellen
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Jake Clavond, le  Sam 10 Nov - 6:31

"Oh non... encore?"

Je me réveillais encore sur la tête sur une table de la salle commune. L'encrier encore ouvert, la plume gouttant au dessus d'un parchemin, et la marque de ma règle sur le front. Je m'étais sûrement endormi en faisant cet exercice. Je me tourne pour regarder l'heure, il ne me restait à peine 1h minutes pour arriver au cours de Défense contre les Forces du Mal. Je me lève d'un bond, ferme l'encrier, ramasse tout et me rend au dortoir. Je me prépare à la vitesse d'un vif d'or de compétition et prend mes affaires. Je descend les escaliers 4 à 4 en sautant quelques fois des marches pour atteindre le palier plus facilement avant que les escaliers ne se mettent à bouger et me retarde. Je prend le temps d'aller à la Grande Salle pour prendre un fruit, une pomme, ou une poire, je ne sais pas vraiment. J'ai juste pris le truc en haut du bol de fruit, peut être que c'était même un muffin. Je me remet en course et mange en avançant. Je me rend compte que c'était une pomme, plutôt bonne et parfaite pour me réveiller. J'arrive devant la salle, je vois la porte ouverte mais surtout, j’aperçois l'enseignant. Je m'arrête, lisse un peu mes affaires pour paraitre plus présentable, respire un grand coup et entre.

Je me dirige vers le professeur pour lui indiquer mon nom, mon année et ma maison. Puis je cherche des yeux une place, je remarque une table vide, je m'y installe en essayant de ne pas trop me faire remarquer.
Invité
Anonymous
Invité

[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Invité, le  Sam 10 Nov - 18:45

Nouveau jour, nouveaux cours. Aujourd’hui, rien ne semblait très excitant, si ce n’est la perspective d’apprendre d’un nouveau professeur. Après Wildsmith-sensei, c’était au tour d’un certain Artémis Lhow-san de rejoindre l’équipe professorale de l’établissement. Ancien Auror, d’après ce que j’ai pu apprendre du personnage. Hm, je vois, parfait. Étant donné que je souhaitais me battre pour stopper la guerre sous-jacente, la carrière d’Auror me semblait toute tracée. Et ce nouvel enseignant aura l’expérience du terrain. Ses cours risquent d’être assez utiles. J’avais tout intérêt à y participer avec attention. Quoi qu’il en était, je me levai et caressai mes amis plumés étant rentrés dans leur cage avant de me diriger vers les douches. Une fois mon corps débarrassé de toute impureté, je m’habillai, pris mes affaires et me dirigeai vers la grande salle pour prendre de quoi petit-déjeuner avant de me diriger vers mon premier cours de la journée : Défense Contre les Forces du Mal. Allons rencontrer Lhow-sensei, du coup.

Je pénétrai dans la salle de classe après deux petits coups sur la porte. J’étais à l’heure, parfait. Lhow-sensei était à son bureau. Classique. Je me rapprochai donc du bureau pour me présenter en bonne et due forme.

Bonjour, Lhow-sensei. Je me nomme Sora Okinawa. Je suis en septième année à Serdaigle. Ravi de vous rencontrer.

Après une inclination formelle, je me dirigeai vers une table totalement libre, saluant au passage Theya qui semblait absorbée par la vision de son camarade de table, un Serpentard dont le faciès m’était inconnu. Une fois assis à ma table du troisième rang, j’observai Theya. Un sourire franc, quasiment niais, des yeux pétillants, une joie et une excitation visible absolument partout... La Poufsouffle semblait extrêmement contente d’être à côté dudit élève. C’était une joie que je n’avais que rarement observé, ce qui me fit me questionner. Quoi qu’il en était, je me mis à observer la salle, et dénichai un écriteau menaçant et bien visible sur une porte qui se révélerait certainement être la porte du bureau du professeur. Lhow-sensei fait donc extrêmement attention à sa vie privée et peut devenir agressif si on y touche. Ou alors, il garde des choses dangereuses dans son bureau. Mais quoi ? Tel était la question qui se posait, et à laquelle je n’avais pas réponse.

Je continuai d’observer l’endroit, attendant patiemment le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Invité, le  Dim 11 Nov - 2:40

Sourire au lèvre pour me rendre en cours. La défense contre les forces du mal reprenait, et je dois dire que c'était une matière que j'aimais beaucoup, comme à peu près tous les cours qui nécessitaient une baguette. Mais ce qui me poussait d'autant plus à m'y rendre, c'est que j'avais aperçu à la table des professeurs Mister Lhow. J'avais été on ne peut plus étonnée mais ravie de le revoir. Je m'étais accrochée en quelque sorte à cet homme qui avait accepté de me partager un peu de son savoir, au détour de bien bels discussion que ce soit sur la magie noire ou sur les patronus. D'ailleurs il faudrait que je voie avec lui pour un petit cours particulier. J'avais continué de m'entraîner et je me sentais de plus en plus capable. Le petit halo blanc avait fini par sortir de ma baguette, mais impossible de le maintenir. Pas de quoi repousser une once de créature obscure. C'était frustrant, mais au moins je tenais quelque chose, un début.


Bref je venais d'arriver devant la salle, et je franchis sans hésitation le pas de la porte, toujours mon sourire imprimé sur mon visage.

- Bonjour Mister Lhow ! Ravie de vous revoir, et félicitation pour votre poste !

Je me tourne vers la classe et adresse un petit signe de main à Theya et Jace pour les saluer. Mon regard se pose finalement sur un Gryffon que je suis absolument persuader de connaitre... Et puis ça me revient, Archibald ! On s'était affronté lors du tournoi du Heurtoir, et il m'avait donné pas mal de fil à retordre, cramant une partie tout en se battant avec mes chauves-souris. Je décide m'installer à coté du jeune homme.

- Salut Archibald ! Comment tu vas depuis le Tournoi ?
Jeremiah Wilson
Jeremiah Wilson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Jeremiah Wilson, le  Dim 11 Nov - 16:17

J'ai toujours eu du mal à aller en cours de défense contre les forces du mal. Même si j'ai bien compris que je suis un sorcier, j'ai toujours cette petite voix dans ma tête qui me répète sans cesse que ma place n'est pas réellement ici, que je l'ai volée à quelqu'un d'autre. Je me rends bien compte que ça n'est pas vrai ... Mais pourtant. Essayez d'avoir le dessus sur cette voix intérieur est quelque chose que du haut de mes quinze ans, je n'arrive pas à faire. J'y travaille, pour sûr. La preuve, je vais même me rendre au cours que je redoute le plus. Toujours armé de ma petite baguette magique que j'affectionne de plus en plus, je me rend dans la salle de classe où se trouvent déjà quelques étudiants. Je les salue, ainsi que le professeur. Je me présente d'ailleurs car je ne crois pas l'avoir déjà rencontré. Bonjour Professeur, je suis Jeremiah Wilson, maison Poufsouffle. Ca pouvait se voir sur ma robe mais au moins, le doute ne planerait plus. Je crois voir une place et une table vide et vais m'y installer.
Erika Brooks
Erika Brooks
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Erika Brooks, le  Dim 11 Nov - 18:19



...lorsque l'ombre fait peur.

Cours n° 1
Défense contre les Forces du Mal
Par Artemis Lhow
L.A d'XXXX
L.A de XXXX
Suite de Escapade nocturne dans les Cuisines



Je me réveillai non sans peine ce matin-là, quelle idée de se balader dans les couloirs de nuit... Je vais avoir de ces cernes si je continue à ce rythme ! Je pris une rapide douche brûlante comme je les aime et passa une bonne demi-heure à démêler ma crinière de feu que je finis par tresser en une épaisse natte tombante sur mon épaule. Habillée de mon uniforme habituel et de ma cape brodée aux couleurs des Lions, je me dirigeai vers la sortie pour aller prendre mon petit déjeuner avant de partie en cours quand Athéna se posa sur mon épaule.

Une fois mon repas avalé et mes dents brossées je me hâtai vers le salle de cours ou les autres élèves devaient déjà être installés. Je ne vais pas être en retard au premier cours de l'année quand même .
Une fois arrivée devant la porte je repris légèrement mon souffle avant d'entrer.

Bonjour profes... Je fus quelque peu secouée de voir mon patron en tant que prof, une fois le choc passé je repris avant d'aller m’asseoir à une table contre le mur. AH ! Et bien, bonjour Artemis.



Code By Ulysse D.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Adonys Montgomery, le  Dim 11 Nov - 20:00

De nouvelles têtes arrivent en salle de classe et chacun y va de sa petite présentation et de ses salutations polies. Marjorie entre à son tour et me glisse ses félicitations pour le poste. Je ne cache pas mon sourire et la remercie d'un simple acquiescement de la tête. Certains semblent avoir eu plus de mal à se réveiller que d'autres et certains enfin semblent n'avoir pas encore remarqué que j'étais le nouveau professeur avant aujourd'hui. C'est le cas pour Erika qui marque un temps d'arrêt avant de me saluer comme elle aurait pu le faire à l'Occamy Doré.

Je lui adresse un sourire Bonjour Erika ! avant de reprendre d'une voix plus basse afin qu'elle seule l'entende Ce sera professeur ou monsieur lors des cours s'il te plait, je ne voudrais pas marquer de différences entre mes élèves. Un clin d’œil d’œil plus tard et la porte se ferme malgré l'absence de l'une des élèves. Espérons qu'elle n'ait pas trop de retard...

Bonjour à tous, je me présente : Artemis Lhow. Je suis votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Le cours d'aujourd'hui portera sur une créature particulièrement maléfique et nous même l'occasion d'en affronter une ! J'ai nommé : les détraqueurs. Le ton est donné et j'espère avoir su captiver leur attention avec cette annonce.

Qui pourrait me dire à quoi ressemble un détraqueur ? Comment peut-on déduire qu'un détraqueur est proche sans même l'avoir vu ? Par quel moyen combattent ils les sorciers et comment pouvons nous contrer leur pouvoir ? Qui pourrait me dire également de quel manière la société magique à, autrefois, utilisé les détraqueurs ? Pourquoi sont-ils, d'après vous, des créatures maléfiques et, enfin quelle est la formule du sortilège permettant de les repousser ainsi que son effet ?

Un pavé dans la marre pour tester leurs connaissances, nous attendrons encore un peu avant de lâcher sur eux le monstre caché dans mon bureau. Et de toutes manières je ne peux pas bloquer les accès pour le moment, il manque encore quelqu'un... Chacun son tour je vous prie, on lève la main en prenant la parole et je vous demanderais également de ne pas corriger vos camarades s'ils font une erreur.


Élèves en retard :
- Neya Sol

Cette partie théorique s'étendra sur deux semaines maximum et j'interviendrai à plusieurs reprises pour animer les échanges. Merci de ne répondre qu'à une question par message afin que chacun puisse participer et n'oubliez pas non plus que votre personnage est encore étudiant, il ne peut donc tout connaitre Wink

Enfin, désolé pour la mise en page, une migration de serveur et tout devrait revenir d'ici quelques heures à présent !

Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Jake Clavond, le  Dim 11 Nov - 20:01

Une nouvelle arrivée pendant que je sors mes affaires et une fois prêt, une élève entre. Jaune et noire, avec un visage familier mais je suis incapable de me souvenir de son nom. Je me dis que je vais attendre qu'elle se présente au professeur pour découvrir son nom mais contrairement aux autres, elle ne donne pas son identité.

Elle se retourne, salue deux autres élèves avant de me voir et de s'asseoir a coté de moi.

Elle me salue et me rappelle où est-ce que l'on s'était rencontré. Ce fameux tournoi que j'avais perdu par maladresse et incendie. Son nom commençait à me revenir. Marie, Marine? Marge, Marjo...rie. MARJORIE.

" Hey, ca va Marjorie? Moi ça va, je me suis plutôt bien remis de la défaite que tu m'as infligée, comment le tournoi s'est terminé pour toi? "


répondis-je en lui adressant un sourire.

Alors que le professeur commença à parler, je me tournait vers lui.
Le sujet du jour les détraqueurs. Ce qui signifiait utilisation de la baguette pour faire de jolies choses que j'adore. Le professeur pose une série de questions.
Il y en a une qui m'attire particulièrement, comment savoir qu'ils sont présents.

Je réfléchi un peu à ma réponse, et je réponds

- Professeur? La présence d'un détraqueur est reconnaissable à l'environnement. Un froid glacial de température et d'ambiance arrive. Les gens le ressentent comme si la joie du monde disparaissait et souvent la météo change drastiquement autour de la créature. Je n'ai jamais été en présence de ses créatures mais j'ai un peu lu à propos d'elle et je trouve ça terrifiant comme ambiance.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Theya Alomora, le  Dim 11 Nov - 20:43

Discutant avec petit ange qui avait le bras autour de ta chaise, comme pour te prendre dans ses bras, les âmes qui vous rejoignaient passés inaperçues à tes yeux. Excepté Marjorie qui te faisait un petit signe. Léger sourire à son attention en reportant ton attention sur l'homme de ton désir coeur. Sans plus attendre la voix du professeur raisonna dans la salle. Tu t'asseyais correctement sur ta chaise reprenant une allure sérieuse en écoutant attentivement ses paroles. Quelques questions pour le début du cours, et ton esprit organisé souhaite répondre par ordre de questions posées mais un jeune gryffondor que tu avais déjà vu pendant le tournois d'été répondait en expliquant les sensations que l'on pouvait ressentir lorsqu'un détraqueur était dans les environs. Petite moue de frustration et tu levais la main afin de parler :

- Pour répondre à votre première question professeur, ils flottent dans les airs comme entourés d'une cape noir, ils ont un aspect assez humain à vrai dire d'après les croquis que j'ai pu voir. Leur visage est invisible enfin, il est dissimulé par une cagoule je crois ?

Attendant les réponses de tes camarades, tu reportas ton attention sur ta plume et ton bracelet que tu faisais tinter, esquissant un sourire au souvenir associé à ce cadeau.
Contenu sponsorisé

[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.