AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 4 sur 5
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Maître de jeu, le  Sam 8 Déc - 23:04

Le membre 'Theya Alomora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 D-6-4a11
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Jade Wilder, le  Lun 10 Déc - 23:45

HRPG: Étant donné l'état moral de Jade, impossible qu'elle réussisse !


Difficile ce cours, en tout cas aux yeux de Jade. Cela impliquait de la morale, tout simplement, comme décider de sauver un enfant ou pas. Quelles que soient les raisons qui s'opposaient à ça, aucune ne lui semblait suffisante et pourtant... il y avait bien des gens qui lui avaient répondu le contraire lorsque ce genre de choix était mis en avant. Parfois ça la sidérait, comme le fait qu'on puisse considérer normal d'enlever tout espoir à une personne, si horrible soit-elle. Se mettre à la place des autres, penser à ce qu'on pourrait vivre soi, c'était peut-être égoïste mais ça lui servait à se projeter. Et ce n'était pas ce qu'elle voulait, finir sa vie sans une once d'espoir, sans une once de ce qui animait réellement un corps, ce n'était pas vivre. Elle était profondément contre l'utilisation - même ce terme l'énervait - de Détraqueurs, quel que soit le contexte. Et elle fut heureuse de voir que le professeur était de son avis.

- Nous sommes totalement d'accord Jade, c'est un traitement inhumain et dégradant... les moldus disposes d'un texte nommé les Droits de l'Homme et ce dernier interdit toute forme de traitement de ce genre... dommage pour une fois que les sorciers n'en aient pas fait autant. D'autant plus que confier la garder des plus dangereux criminels à des créatures à l'âme aussi sombre... à la première occasion ils ont rejoint le camps de l'obscurité et mis à mal toute la communauté magique.

Léger hochement de tête. Raison de plus pour s'en méfier. Le cours se poursuivait sur une question de Lou, avant qu'apparemment, les choses ne s'enveniment. Ou en tout cas, ça semblait plutôt sérieux vue la mine de l'enseignant. Attendez... Il n'y avait quand même pas un Détraqueur dans les parages hein ? Il ne serait pas allé jusque là quand même ? Oh bon sang, appréhension.

- Bien ! Avant de commencer, la pratique, je veux que vous sachiez exactement à quoi vous en tenir. Spero Patronum.

Les pupilles de l'Italienne se fixèrent automatiquement sur cette forme bien distincte qu'on reconnaissait comme un tigre. C'était franchement impressionnant, elle savait bien que les patronus prenaient différentes formes selon la personne qui lance le sortilège, mais il fallait reconnaitre que celui-ci était intimidant. Même pour quelqu'un qui n'en a rien à craindre normalement. D'un côté, elle était un peu envieuse aussi. Jamais elle n'avait réussit un tel sort. Étant donné le côté fascinant de la chose, elle avait déjà essayé bien entendu mais ça n'avait jamais donné grand résultat. Un peu de brume tout au plus et ça n'avait pas duré plus de quelques secondes. Décevant donc, quoique pas vraiment surprenant de sa part, elle qui ratait tout en permanence. Une nouvelle appréhension naquit alors dans son esprit, une évidence pourtant. Si elle lançait le sort là, en cours, et que ça ne fonctionnait pas ? Si elle était la seule à échouer ? Surtout qu'elle était tout de même en sixième année, cela devrait être plus simple que pour une première année par exemple. Sauf qu'avec elle, toute probabilité était nulle et non avenue. Mordillement de lèvre, signe de stress, alors qu'une drôle d'ambiance régnait dans la salle de classe. Et ce n'était que le début.

Car quand l'être s'échappa de la salle attenante à volonté du professeur, tout autre sentiment l'envahit. Un froid qu'elle haïssait déjà auparavant, mais là c'était différent. Quelque chose qui picorait le coeur avant de faire réagir la peau, un froid qui dévore l'âme à petit feu, comme une préparation avant que la chose ne fasse son oeuvre. Un pas en arrière, réflexe de sûreté malgré la protection instaurée par l'enseignant.

Ce qu'elle ressentait face à ce Détraqueur était au delà de l’explicable, comment est-ce que ça pouvait être possible ? Comment une chose pareille pouvait exister alors que d'autres choses étaient si merveilleuses dans ce Monde de magie ? Presque improbable et pourtant. Malgré tout ce qu'elle avait pu voir par elle-même ou lire, Jade pouvait dire sans rougir que les détraqueurs étaient l'une des pires choses existantes. Autant moralement que physiquement. Voir ces mains décharnées, entendre ce râle macabre annonciateur de Mort, cette silhouette faisant terriblement penser à une faucheuse d'espoir.... nouveau pas en arrière. La respiration de l'adolescente s'était plus ou moins coupée, devenue difficile. Ça la terrifiait purement et simplement, il n'y avait rien d'autre à dire. Heureusement, le professeur Lhow fit reculer cette chose pour l'enfermer à nouveau, libérant doucement l'air de ses poumons. Comment affronter cette chose si elle n'était même pas capable de se concentrer sur autre chose que la peur que ça lui procurait ? Si elle s'était retrouvée purement et simplement face au détraqueur, nul doute qu'elle n'aurait même pas pu prononcer la formule. En tout cas, elle avait eu l'impression que ses poumons étaient bien trop contractés pour ça, même si elle avait essayé. Ne restait plus alors que la douceur vaporeuse du protecteur, qui fut pourtant lui aussi renvoyé peu après. Dommage, elle aurait pu passer un certain temps à l'observer sans peine. Si seulement elle réussissait ce sort par elle-même...

- A votre tour ! Concentrez-vous sur un souvenir, un souvenir particulièrement heureux, concentrez toute votre attention sur ce souvenir et prononcez la formule « Spero Patronum ». A la fin du cours, ceux ayant réussis le sortilège pourront affronter ensemble le détraqueur... en route !

Oh. Au moins, elle n'aurait pas à l'affronter toute seule, ce détraqueur. Mais sans doute n'arriverait-elle pas à ce stade tout court, c'était plus qu'improbable. Surtout avec les résultats pathétiques qu'elle avait pu obtenir seule de son côté. Pourquoi le contraire aurait lieu lors de ce cours ? D'autant que tout de suite, elle tenta de dénicher un souvenir heureux. Quelque chose qui animait son coeur, qui la dépassait et dépassait ses peurs. Elle en avait, c'était certain, ne serait-ce que les moments passés avec ses parents ou avec son frère, sa soeur. Ses amis, si tenté qu'il lui en restait. Mais les visualiser, c'était une autre paire de manche.

Observant les autres commencer à s'entrainer, Jade fit la moue légèrement. Elle savait que ça ne fonctionnerait pas, elle en était persuadée. Face à cette constatation, à quoi bon essayer ? Pourtant, elle avait tellement envie de réussir, de voir ce que pouvait être son patronus. Voilà bien une bonne question dont elle aurait sans doute du mal à découvrir la réponse. Surtout si elle n'y arrivait pas et plus encore si elle n'osait pas. Petit soupir, tout doucement. Ses doigts attrapèrent sa baguette tout de même, parce-qu'elle se devait d'essayer malgré tout. Et qu'elle en avait envie, en soi. Péniblement, la jeune fille tâcha de se concentrer sur ce qu'elle voulait faire et sur un souvenir en particulier... La première fois qu'elle était montée à cheval. Enfin, à poney, trop petite pour un cheval à l'époque. Mais à cet instant, ses parents et son grand-frère étaient là et il s'agissait là de la naissance de sa passion la plus importante. Dire si c'était suffisant, difficile. Mais au moins elle essayait, car ce souvenir seul était difficile à garder en tête alors que tant d'autres choses la hantaient. Lentement, fermer les yeux et revivre la scène, bribes de souvenirs d'une lointaine époque où tout allait bien. Où tout semblait aller bien du moins et où elle était persuadée que rien ne pourrait jamais leur arriver. Sourire néanmoins, en revoyant le visage de sa mère qui n'avait pas disparu de son esprit malgré le temps. Les albums photo conservés soigneusement aidaient bien. Baguette levée, sans qu'elle n'ose rouvrir les yeux par peur de perdre l'image.

- Spero Patronum...

Voix qui se brise légèrement, pourtant rester concentrée de son mieux pour garder la vision dans sa tête. Espérer, prier presque, pour que cela donne un résultat même minime. Mais aucune sensation familière ne s'imposa et rouvrir les yeux lui apprit qu'elle avait raison. Rien, le vide total. Mordillement de lèvre à nouveau et coeur qui bat la chamade. Il fallait réessayer, elle ne pouvait pas s'arrêter là.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Adonys Montgomery, le  Jeu 13 Déc - 21:17

Désolé pour l'attente, ces deux dernières semaines furent particulièrement... compliquées...
Alors que toutes et tous prennent pleinement possession de leur zone de confort et se plongent dans leurs pensées, j'arpente silencieusement la salle de classe, les laissant libre de m'interpeller s'il en ressentent le besoin. Très vite, le jeune Janaster prend les choses en mains et lève sa baguette avant de prononcer la formule, malheureusement sans effet. Il faut que ce soit un souvenir particulièrement heureux, particulièrement fort, un souvenir unique !

Miss Gaellen lève sa baguette et un nuage opaque, une brume de souvenir, vient se former devant elle. Excellent résultat pour une première ! Concentre toi d'avantage sur ce que tu as ressenti en vivant ton souvenir, tu peux y arriver ! Mais pour le moment, ça ne suffira pas face à un détraqueur...

C'est Miss Sol qui réussie la première l'exploit de matérialiser un patronus corporel, c'est bref, mais bien réel ! Son animal totem prend forme au beau milieu de la pièce et parade quelques instants avant de se fondre en volutes de fumée. Félicitations ! C'est excellent bravo !! Cinq points pour Serdaigle ! Excellent résultat !

Galvanisés par cette réussite, les élèves enchaînent alors les tentatives. Le jeune Becker ne parvient pas à matérialiser son patronus tandis que Janaster, lui, touche au but. Pas encore assez puissant ce souvenir Archibald, concentre toi sur quelque chose qui te donne la chair de poule ! Un nouveau patronus se matérialise dans la pièce.

Félicitations Jackson, merveilleux, splendide ! Cinq point de plus pour Serdaigle ! La jeune Okinawa n'est malheureusement pas emportée par cette vague de succès, mais ce n'est rien à côté du désastre Theya... comment est-elle parvenue à cela je n'en sais rien, sans doute une mauvaise formulation ou un geste un peu trop brusque... ou les deux peu importe. Mais en dehors d'un pudding de boue, rien ne sort de sa baguette. Je pouffe de rire en m'approchant d'elle. Tu penseras à faire nettoyer ta robe Theya... essaie à nouveau, concentre toi sur ton souvenir et articule bien la formule.

Jade essaie elle aussi, sans grand succès, mais quelque chose me trouble lorsque j'attarde mon regard sur elle. Elle dégage une aura de tristesse sans égal au sein de la pièce. Je m'étonne même que quiconque ait pu matérialiser un patronus avec une telle charge émotionnelle présente. Glissant dans son dos tel une ombre, je pose la main sur son épaule pour lui souffler quelques mots qu'elle seule peut entendre. Tu n'es pas plus nulle qu'un autre, les moments difficiles que nous traversons ne doivent jamais prendre le dessus sur ce que la vie peut nous offrir... essaie à nouveau.

Reste trois élèves, trois élèves à n'avoir pas encore prononcé la formule. Je ne veux pas les brusquer, trouver un souvenir suffisamment fort peut demander du temps... Sora semble résigné à rester sur son échec, Jackson s'occupe déjà de lui visiblement, tendant l'oreille j'écoute discrètement la conversation tout en arpentant la salle.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Theya Alomora, le  Ven 14 Déc - 0:01

Une moue assez déçue en voyant la catastrophe que tu avais provoqué. De la boue. Génial. Et en plus le prof te le faisait bien remarqué. Ha ha. Ca vous amuse hein ? Tu aurais eu envie de lui dire, mais non, fallait s'occuper de cette robe qui était... Dans un sale état. Alors d'abord #Tergeo pour enlever cette catastrophe ambulante. Regardant Jace avec désolation et un peu de honte aussi d'avoir rater ce sort. Le sortilège détergeant est répéter deux à trois fois histoire de retrouver un peu de propreté et tu te concentrais à nouveau sur ta tâche la plus importante. Avoir un patronus.

Tu fermes les yeux, tu oublies ce qu'il y a autour de toi, et tu essaies de te souvenir, de ces sentiments de joies dans ton enfance, le peu de souvenir vécu qui te semblaient heureux à cette période. Non ça ne serait pas suffisant, tu ouvres les yeux et regardes les siens bleus. Pour te donner du courage, oui tu peux le faire. Crois en toi.

Le souvenir choisi serait plus qu'approprié, tu l'espérais, car celui-ci était celui qui t'avait sauvé la vie. Sauvé du désastre qui t'attendait pour ton futur.

- Spero Patronum
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Maître de jeu, le  Ven 14 Déc - 0:01

Le membre 'Theya Alomora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 D-3-4a10
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Neyla Sol, le  Ven 14 Déc - 0:20

Lorsque je vois mon patronus se matérialiser en animal je n'en reviens pas. J'abaisse ma baguette aussitôt, le faisait disparaître, et j'ai un goût étrange dans la bouche. J'avais discuté avec certains élèves de Serdaigle et en particuliers Ethan, qui est un des élèves les plus doués de notre maison (si ce n'est pas de notre école) et il avait lui même reconnu avoir de la difficulté à en produire un corporel.

Je suis douée, je le sais et je suis opiniâtre dans mon travail, ce qui me fait m'entraîner jusqu'à maîtriser ce que je fais à la perfection. Sauf que là, j'ai un goût amer dans la bouche. Un goût d'imposture, un goût de faux. Comment ai—je pu réussir à ce point un sortilège aussi difficile et qui prend tellement de temps pour être maîtrisé ? Bon, bien sûr, je m'entraîne depuis la deuxième année sur ce sort pour être capable de créer un patronus corporel au même age qu'Hermione Granger a créé le sien, mais quand même.

Je ne me reconnais pas dans cette réussite.

Je range ma baguette dans ma poche et laisse mes yeux glisser sur la pièce. Mr Lhow murmure à l'oreille de Jade, Theya tente de relancer son patronus vu la catastrophe qu'a été sa première tentative, Sora déprime, un élève le réconforte et les autres continuent de lancer des «spero patronum» à tout va, réussissant plus ou moins bien.

Je soupire. Qu'est ce que je dois faire maintenant ? Je me mord la lèvre. N'empêche, quand j'y repense, mon hérisson était si mignon. Je le revoit lever son museau argenté vers moi. Avant qu'il ne disparaisse, je suis sûre de l'avoir vu esquisser un mouvement dans ma direction.

Finalement je souris. J'ai réussi.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Jake Clavond, le  Ven 14 Déc - 2:16

En prononçant ces mots, je ferme les yeux et n'ose pas les ouvrir. Je sens une modification de la luminosité devant moi et un sentiment de chaleur m'envahir. Confiant, j'ouvre les yeux pour découvrir une tête connue, Balto, mais quelque chose a changé chez lui, il ressemble plus à un loup. Je m’accroupis à côté de l'animal lumineux pour mieux l'observer. Le poil qui bouge avec la respiration, les oreilles, les yeux, la bouche, le visage. Ce n'est pas Balto que j'ai devant moi mais un loup. Il regarde autour de lui et reste impassiblement calme. Je suis absolument fou de ce sortilège, j'admire le loup et décide de le nommer, un nom que seul moi comprendrait mais qui lui allait très bien.

Je fini de l'admirer pour me relever et essayer de lui donner un ordre, je parle bas pour ne pas passer pour un fou ou encore être ridicule si l'animal n'obéit pas.

"Assis-toi s'il te plait"
(ce n'est pas parce que c'est un animal magique qu'il ne faut pas être poli)

L'animal me regarde, souris et va faire un tour de la pièce. Même si je n'ai pas réussi à le faire faire ce que je voulais, j'admire son mouvement, de marche, de trot pour finir par courir autour de la salle dans un mouvement des plus majestueux.
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Kyle O. Neil, le  Ven 14 Déc - 22:32

Seule une fine volute bleutée s'échappe de ma baguette. Je fais la moue. Punaise, ce sortilège est vraiment costaud ! Mon souvenir heureux était mon premier vol sur un balai. Je ne pense pas en avoir de meilleur. Mais j’entends les encouragements du prof qui parviennent jusqu'à mes oreilles.

Excellent résultat pour une première ! Concentre toi d'avantage sur ce que tu as ressenti en vivant ton souvenir, tu peux y arriver !

Ça peut paraître bête, mais ces paroles me redonnent du baume au cœur, et me font sourire. En effet, plusieurs élèves ne réussissent pas mieux que moi, et même moins bien. Theya se retrouve couverte de boue. La pauvre. Mais elle ne se laisse pas démonter et fait un second essai.

Neyla quant à elle, parvient à matérialiser un hérisson, du premier coup. Ca ne m'étonne pas d'elle. Elle est tellement douée. Ce n'est pas "Miss Je sais tout" pour rien. Les autres ont beau lui avoir donné ce surnom ridicul, mais au moins, son patronus a trop la classe. Elle a de quoi être fière.

Un autre animal se matérialise, un félin ? Et encore un autre ! Ça ressemble à un canidé cette fois-ci. Les deux élèves l’un de Serdaigle, l’autre de Griffondor qui ont réuss semblent en tout cas bien contents d’eux. Je ferme les yeux. Allez Lou, tu peux le faire toi aussi ! Y'a pas de raison.

J'essaye de me remémorer un souvenir encore plus heureux et de le combiner au premier. En espérant que cela fonctionne cette fois-ci. Petit mouvement du poignet combiné à un beau "Spero Patronum"... voyons ce que cela va donner ...


Dernière édition par Lou Gaellen le Sam 15 Déc - 9:12, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Maître de jeu, le  Ven 14 Déc - 22:32

Le membre 'Lou Gaellen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 D-3-4a10
Invité
Anonymous
Invité

[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Invité, le  Sam 15 Déc - 1:02

Complètement navrée pour le retard, je rattrape tout !


Jade prend la parole, aucun étonnement à savoir une pouffy bien plus humaine que ces vilains Serpentards ! Mais la question de Lou semble bien plus enquiquiner le professeur, et je souris, de voir qu'il a gentiment évité de répondre complètement, basant sa parole sur une supposition et balayant naturellement la question de la création de la créature. Mais j'ai pas le temps d'y penser plus longtemps car un tigre argenté vient de faire irruption dans la classe. Un cliquetis et le monstre apparaît. J'ai les yeux braqués sur lui, complètement effrayée. Et dire que j'étais passée juste à coté de ce truc monstrueux. J'en revenais pas, je le trouvais effrayant, et je pense que de m'avoir rendue aveugle au camps d'entrainement Auror n'avait pas été pour m'handicaper, mais bien pour m'éviter des semaines complètes de cauchemars. Mon regard ne peut se défaire de lui, j'ai complètement oublié le tigre divin, hypnotisée par le flottement des Ténèbres sous mes yeux. Et quelques secondes, qui me paraissent une éternité, écoulées, et nouveau cliquetis, le monstre disparais, n'existant que dans ma pensée.

A nous. Mais il me faut quelques secondes pour me remettre de ce que je viens de voir. Je préfère regarder les autres, je suis incapable de me concentrée sur mon souvenir, comme si la simple présence du détraqueur avait suffit à me vider de ma gaieté. Mon ancien adversaire semble avoir quelques difficultés, faut dire que c'était pas un sort facile, et quand je vois l'énergie terrible que cela m'a pris pour faire apparaître mes premiers halo, je ne pense pas en être capable aujourd'hui. On verra bien. Lou par contre arrive à extirper quelques filets argentés de sa baguette, mais je pense qu'elle ne s'en contentera pas.

Et voilà qu'un drôle de petit hérisson sorti de nulle part gambade. Il semblerait que ce soit Neyla l'heureuse créatrice de la petite boule piquante. Et inconsciemment je souris. J'adore la magie. 2 nouveaux animaux se joignent à la danse avec le Lynx du Bleu (Jackson) et un très beau Loup d'Archi. Je suis sans voix, je les trouve si beaux... Quelque chose se dégage de ces animaux, ils ne sont vivant, et on pourtant une présence si forte...

Du côté du couple Jace / Theya, cela semble être un petit peu plus... compliqué... De même pour Jade. Mais finalement Theya réussi, doucement, et un sourire plus grand encore se dessine sur mes lèvres, c'est encore plus excitant quand c'est une Pouffy et partenaire de Quidditch qui réussi !

Alors à mon tour maintenant de me lancer. Je me concentre, comme à mon habitude, sur mon Premier vol avec Jace, me remémorant l'adrénaline m'envahissant lorsque j'avais, dans un moment d'inattention, complètement perdu le contrôle de mon balai, me retrouvant à faire 1001 pic sensationnels, avant d'être finalement rattrapée par le vert, finissant dans un éclat de rire. Le sourire au lèvre, je prononce :

#Spero Patronum


Mais rien, strictement rien. Bon sang mais ça avait marché les autres fois pourtant... Je comprends pas. Je réfléchis un instant, est-ce que j'avais eu, depuis, un souvenir meilleur encore ? Possible oui... Et je le tiens. Cet instant passé, dans un trio improbable, au sommet duquel se trouve un piano, Lius et moi. Parenthèse enchantée, où les notes rythmaient le temps. L'accélérant où le ralentissant, pour au final l'arrêter complètement, quand nos lèvres s'étaient finalement rencontrées. Les yeux fermés, emportée dans mon souvenir, je me reconnecte légèrement à la réalité, accrochée à mon souvenir, sans oublier le but de tout ceci.

#Spero Patronum


1. Le filet argenté se déverse, et juste là, devant moi, face à mes yeux qui s'ouvrent doucement, un écureuil.

2 - 3. Halo argenté, le voilà de retour, celui que j'avais tant peiné à faire apparaître.

4 - 5. Un petit éclat blanc le temps d'une seconde, et puis plus rien.

6. Rien de rien, niet.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Maître de jeu, le  Sam 15 Déc - 1:02

Le membre 'Marjorie Lunas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 D-5-4a10
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Kyle O. Neil, le  Jeu 20 Déc - 15:36

Encore un halo bleu ... c’est tout ce qui sort de ma baguette. Cette fois-ci, j’ai pensé à Poudlard. Le château, les paysages magnifiques d’Écosse mais surtout, toutes les rencontres que j’ai pu y faire depuis que j’y suis arrivée. Cela a permis un semblant de Patronus mais je n’ai pas réussi à le matérialiser complètement...

J’aurai pourtant tout donné pour ne serait-ce qu’apercevoir mon animal totem. Forcément, je ne sais pas à quoi il ressemble puisque je ne l’ai jamais réussi (ni même essayé avant ce cours en fait).

Je cherche un souvenir encore plus joyeux. Je ferme les yeux. Je la vois, elle. Ses beaux yeux bleus en amande, son sourire, ses belles boucles blondes. Oui, il faut que j’y arrive... pour elle. Rien que pour elle.

- Spero Patronum...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Maître de jeu, le  Jeu 20 Déc - 15:36

Le membre 'Lou Gaellen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 D-3-4a10
Invité
Anonymous
Invité

[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Invité, le  Jeu 20 Déc - 17:24

NA-VRANT !

Il n'y a pas d'autres mots. C'est nul, archi nul, complètement nul. Rien ne sort de ma baguette, enfin si, pauvre brin lumineux un quart de seconde avant de s'évanouir complètement dans la nature... Bon sang mais comment ils font les autres, pour garder leur concentration après avoir vu ce truc affreux ? J'en avais aucune idée, pour moi c'était impossible.

Petit coup d'oeil vers Lou à qui le patronus corporel résiste encore un peu, mais enfin elle fait toujours mieux que moi...

- Arf t'inquiète Lou... Ca va venir avec un peu d'entrainement ! Dis toi que c'est toujours mieux que moi...


Petit sourire et je me reconcentre. Allez, on y croit cette fois c'est la bonne. Ou pas, mais apparemment il ne faut pas laisser le pessimisme nous gagner, sinon c'est FOU-TU !

#Spero Patronum



1. Le filet argenté se déverse, et juste là, devant moi, face à mes yeux qui s'ouvrent doucement, un écureuil.

2 - 3. Halo argenté, le voilà de retour, celui que j'avais tant peiné à faire apparaître.

4 - 5. Un petit éclat blanc le temps d'une seconde, et puis plus rien.

6. Rien de rien, niet.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Maître de jeu, le  Jeu 20 Déc - 17:24

Le membre 'Marjorie Lunas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Invité, le  Jeu 20 Déc - 22:38

Autour de toi, plusieurs personnes parvenaient à sortir de beaux patronus corporels n’ayant rien à envier à certains adultes entraînés. Il allait certainement falloir s’exercer à les garder le plus longtemps possible apparus, mais les résultats avaient l’air intéressants. Tu t’étais résigné. Après tout, tu avais déjà essayé, et tu avais beau chercher, aucun souvenir ne te semblait adéquat à ce genre d’exercice. C’est alors qu’un aigle que tu ne connaissais pas vint à ta rencontre. Pour quel motif ? Certainement la curiosité de voir un aigle inconnu à ses yeux, mais tu n’étais pas sur de cette version. Il lança la conversation avec une question normale en vue du contexte. Tu lui répondais donc.

Salut ! Moi, c’est Sora Okinawa. Nous ne nous sommes jamais parlé, donc forcément… Non, je n’ai pas réussi le patronus. Je m’étais déjà entraîné, mais rien de plus qu’un filet argenté presque invisible ne souhaite sortir de ma baguette, et après avoir fait le tour de mes souvenirs, je crois que je ne vais pas pouvoir en créer un avant un long moment. Et toi ? Tu as réussi il me semble, non ?

Voilà une réponse assez complète. Peut-être que tu étais un peu trop bavard ? Il allait falloir surveiller ça de prêt... En tous cas, c'est toujours une légère tristesse au cœur que tu observais la salle et les élèves tout en discutant avec ton camarade de maison.
Contenu sponsorisé

[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 4 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.