AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 5
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Maître de jeu, le  Mer 28 Nov - 5:16

Le membre 'Archibald Janaster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 D-4-4a10
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Kyle O. Neil, le  Mer 28 Nov - 7:01

Ma question semble désorienter notre professeur. Je comprends pourquoi lorsqu’il me répond. Il n’en a pas la moindre idée. C’est ce qu’il me me fait comprendre en tout cas. Je secoue vivement la tête de haut en bas pour approuver ce qu’il dit. En effet, vu comme la plupart des gens sont, à mes yeux, remplis de haine, de peur et surtout d’hypocrisie, je n’ai aucun mal à imaginer le festin que cela doit être pour eux.

Puis, sans prévenir, Mr Lhow frappe dans ses mains. Je ne comprends pas ce qu’il se passe. En quelques secondes tout se vérouille, un gros Patronus en forme de tigre est lancé et une horrible créature sort du bureau. Je pousse un petit cri étouffé et je plaque les deux mains sur ma bouche, horrifiée. Alors c’est ça, un détraqueur ? Quelle horreur...

Heureusement, je comprends vite que le Patronus du prof nous protège, et je me détends un peu. Il parvient ensuite à le repousser dans la petite pièce et à l’y renfermer. Tant mieux. Bon débarra.

Vient ensuite le moment où l’ancien auror nous annonce la marche à suivre pour faire apparaître notre propre Patronus. Ce serait en effet cool de savoir faire ça. Si jamais je croise une de ses créatures un jour, il y a peu de chance pour que le prof soit dans les parages pour m’aider.

Je reste à ma place et tente de reproduire le sortilège. Je ne suis pas super douée avec ma baguette. Alors j’appréhende un peu le résultat.

- Spero Patronum ...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Maître de jeu, le  Mer 28 Nov - 7:01

Le membre 'Lou Gaellen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 D-3-4a10
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Neyla Sol, le  Mer 28 Nov - 20:24

J'ai préféré laisser les autres répondre. J'avoue que j'adore répondre aux questions des profs, mais en ce moment, j'en ai un peu marre de passer pour Miss-je-sais-tout (même si c'est vrai). Ce qui m'intéresse pour ce cours, c'est la pratique et justement, on y est ! Le moment que j'attendais est enfin arrivé et je me tiens prête à passer à l'action.

Tandis que les autres continuent de déblatérer des réponses aux questions, je trépigne. Quand est-ce que le prof va enfin nous donner l'opportunité de montrer ce qu'on vaut ? J'ai tenté le sortilège du Patronus des dizaines de fois et mon ratio de réussite est plutôt bon, mais j'aurais vraiment la rage si je rate. Je pense que je n'hésiterai pas à réessayer jusqu'à réussir à un lancement parfait.

Et puis, j'ai vraiment hâte de réussir à produire un patronus ayant une forme. Pour le moment, je n'ai pas encore réussi, mais j'en suis proche parce que les dernières fois, quelque chose commençait à se matérialiser. J'aimerai vraiment savoir à quoi il ressemble, parce que je sais que chaque patronus à une forme particulière selon le lanceur. J'en profite pour jeter un œil à mes collègues. Pour Lou, ce serait un serpent à coups sûrs. Pour Theya, une loutre probablement. Le prof à un tigre, ça ne m'étonne vraiment pas. Il aurait aussi pu avoir un lion, vu son port altier.

Lorsqu'il annonce qu'on va passer aux démonstrations, je suis ravie. Je veux m'entraîner et ma baguette commençait à chauffer dans ma main. Réussir le patronus est pour moi un défi, mais plus que cela, c'est la façon pour moi de montrer que je ne suis pas juste bonne à la parlote mais aussi pour lancer des sorts.

Lorsque c'est mon tour, je me concentre. Je n'ai que de bonnes intentions en moi pour ce sortilège. Toutes mes mauvaises pensées sont tournées vers autres chose et mon cœur reste pur parce que je veux sauver le monde des sorciers et des moldus. Je ferme les yeux. Je pense à ma sœur. A ma jolie sœur, qui me rend si heureuse, si heureuse quand je la vois. Je me sens envahie d'un sentiment de joie profond. Je pense cependant que ce n'est pas suffisant pour le moment. Il me faut un souvenir.

Je fouille dans ma mémoire et soudain, je me rappelle. Un de mes souvenirs les plus heureux, c'est le jour où j'ai rencontré Lou et Theya à la bibliothèque et où elles sont devenues mes amies. Nous ne sommes pas encore les meilleures amies du monde, c'est vrai mais...mais je me suis attachée à elles et je crois qu'elles (Lou du moins) se sont aussi attachées un peu à moi. Je suis toujours toute seule et ce sont mes premiers vrais amies. Ce souvenir est une source de bonheur si intense, si grand, que j'ouvre brusquement les yeux un sourire aux lèvres et m'exclame :


- SPERO PATRONUM !
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Artemis Wildsmith, le  Jeu 29 Nov - 13:00

Lancer de dés pour Neyla Sol.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Maître de jeu, le  Jeu 29 Nov - 13:00

Le membre 'Arty Wildsmith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 D-1-4a10
Invité
Anonymous
Invité

[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Invité, le  Ven 30 Nov - 22:56

Theya semble boire mes paroles je trouve ça très mignon surtout venant d'elle, alors que le prof me répond et que d'autres élèves prennent la parole je regarde Theya qui commence à poser sa main en haut de mon genou avant de me pincer gentiment, je la regarde en haussant un sourcil accompagné d'un autre petit sourire en coin comprenant très bien où elle veut en venir. Et mon regard répond au sien... Rien du tout pour le moment petit cœur.

Bon visiblement peu de personnes sont d'accord avec moi sur l'utilisation des détraqueurs et en quoi ils faisaient du bon boulot... Haaa, petit soupir... Cette manie que les gens ont à vouloir que tout soit « humain » lamentable, mais je reste silencieux du moins jusqu'au moment où Lhow décide de faire rentrer un Détraqueur dans la salle en le combattant avec son patronus corporel, ma main c'était instinctivement placer jusqu'à l'épaule de Theya pour la tirer vers moi. Sans aucun doute un instinct protecteur concernant cette personne chère à mes yeux.

Maintenant Lhow veut qu'on mette tout ça en pratique, je soupire en lâchant Theya pour récupérer ma baguette et je me concentre sur mes souvenirs heureux. Un petit mélange de tout ça viens d'abord prendre possession complète de mon esprit avant que je ne mette un peu d'ordre là-dedans puis mon premier vrai souvenir de Theya et moi seul à seul au bord du lac se joue dans ma tête et je me concentre là-dessus et en la regardant car j'ai le mérite qu'elle soit à côté de moi et ça me procure de bonheur je lance mon " Spero Patronum".
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Maître de jeu, le  Ven 30 Nov - 22:56

Le membre 'Jace Becker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 D-4-4a10
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Jake Clavond, le  Sam 1 Déc - 6:23

J'observe le bout de ma baguette, rien en est sorti. Mon sentiment ne devait pas assez fort, assez heureux ou assez marquant. Déçu, je me met sur une chaise et je commence à penser à ma vie, à mon passé. Comme si je voulais en faire un résumé court, je ne pense qu'aux moments marquants. Mon entrée à Poudlard, ma première visite du Chemin de Traverse, l'achat de ma baguette.
Tant de souvenirs dans ma vie qui me faisaient ressentir de la nostalgie et du bonheur. Mais ces souvenirs n'étaient sûrement pas assez marquants.
Il me fallait penser à un souvenir si fort que je serais incapable de l'oublier même avec le meilleur sortilège d'oubli. Je me met donc à penser non pas à un événement joyeux mais à un événement marquant et important dans ma vie; la perte de mes parents.

Tous les souvenirs me viennent à l'esprit, le feu, la maison, Balto. Mon chien, je l'aime si fort, il m'a sauvé la vie. En pensant à cela et à mon chien que je chéris tant , des petites larmes perlent sur le coin de mon yeux, c'est à ce moment que je décide de me lever, de prendre ma baguette dans ma main gauche bien fermement, de tenir mon bras droit et immobile, mon regard immobile en regardant le mur face à moi. J'inspire doucement, expire tout aussi calmement et prononce aussi distinctement que possible :

"Spero Patronum"
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Maître de jeu, le  Sam 1 Déc - 6:23

Le membre 'Archibald Janaster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 D-1-4a10
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Jackson Emerenziana, le  Lun 3 Déc - 10:55

Plusieurs élèves répondent aux différentes questions du professeur avant que celui-ci ne corrige nos fautes ou ne rajoute des détails que nous ne connaissions pas, j'ai d'ailleurs l'impression que ma réponse l'a rendu bizarre... Comme si l'adulte était en état de choc... Je ferme les yeux pour me remémorer ma réponse. "C'est pratique est pire que la mort." Oh bon sang... C'est pratique ! J'ai dit c'est pratique ! Devant un ancien Auror ! Mon dieu... Je voulais dire cette pratique... Vas falloir que je m'excuse si je ne veux pas que le Professeur aille voir la Directrice à cause de ce petit incident de rien du tout... Bon entre-temps je n'ai pas écouté ce qu'il a dit.

Le Professeur claque des mains et nous nous réunissons autour de lui, il vas nous montrer un détraqueur... L'une des pires créatures du monde... Un majestueux tigre blanc s'échappe de la baguette de l'homme et la créature s'extirpe du coffre, l'animal nous protège, la magie ne faible pas. Un sourire sur mon visage, je me rappelle de la première fois que j'ai lancer ce sort, j'avais pu distinguer un félin, mais lequel ? Maintenant c'est à notre tour d'essayer de sortir notre patronus.

Je ma place à distance et ferme les yeux, cherchant un souvenir heureux, j'en ais tellement que je ne sais pas lequel choisir... Peut-être le jour où je suis rentré de Poudlard et que mes parents étaient fier de moi ? Le jour où j'ai rencontré celles qui se sont occupés de moi en Italie ? Non... Non... Le jour où j'ai appris que le cancer de ma mère avait disparu, le jour où notre combat, le sien, a été gagner ! J'étais dans les bras de mes parents, heureux, rigolant, pleurant de joie. Levant ma baguette, je prononce la fameuse phrase Spero Patronum tout en lâchant une larme.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Maître de jeu, le  Lun 3 Déc - 10:55

Le membre 'Jackson Hartman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 D-1-4a10
Invité
Anonymous
Invité

[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Invité, le  Sam 8 Déc - 0:03

Et bien, tout le monde ne jugea pas ta question pertinente, apparemment… C’est en t’insultant qu’un Serpentard dont tu ne connaissais et ne voulais pas connaître l’identité engagea la discussion, rétorquant ensuite quelque chose d’inutile. Il devrait en plus faire attention à son hygiène auditive au vu du fait qu’il avait eu l’air de comprendre que tu parlais de ton patronus. Ah, déception. Encore un bel exemple d’idiotie agressive et d’égocentrisme dont la classe se serait (à ton goût) bien passé. D’après son positionnement, son ton et son expression faciale et corporelle, celui qui devait apparemment s’appeler Becker semblait être possessif et agressif. Il n’aime pas qu’on marche sur son territoire, hein ? Et apparemment, Theya était son territoire. Dommage que ce soit une des seules personnes que Sora pouvait potentiellement considérer comme une amie. A voir comment cela se déroulerait, mais pour l’instant, Becker ressemblait beaucoup trop à l’archétype même du méchant garçon arrogant, possessif et agressif pour que tu puisse le considérer comme ayant ne serait-ce qu’un infime intérêt. Finalement, le professeur réprimanda Becker et répondit à la question, expliquant en quoi l’idée était impossible. Notant la réponse dans ta tête, tu écoutais la suite du cours.

Finalement, la discussion à propos des détraqueurs continuait, et tu en apprenais énormément. Notamment à propos du baiser du détraqueur, duquel tu apprenais l’existence ainsi que la fonction. Le débat quant-à l’éthique de l’utilisation des détraqueurs te laissait pensif. Tu n’avais pas réellement d‘avis sur la question, ainsi tu ne rétorqua rien, mais garda le débat dans un coin de ta bibliothèque mentale. Ensuite, le professeur fit sortir un détraqueur qu’il contint à l’aide de son propre patronus. Ta bouche dessinant un « o » sous la surprise, tu détaillais la créature plutôt hideuse, c’était le moins que l’on pouvait dire. Spectrale, capuchon noir, squelettique, bruit étrange, piège glacée… Tout était là, et tu voyais en action l’illustration même de ce qui avait été expliqué auparavant. Notant tout ce que tu pouvais dans ta tête, tu regardas le professeur rentrer le détraqueur dans le bureau avant d’expliquer la suite du cours, qui allait porter sur l’exécution d’un patronus.

Malheureusement, tu avais tenté plusieurs fois et tu n’avais jamais réussi. La faute à n’avoir jamais ressenti véritablement de bonheur, jusqu’à ne presque pas savoir ce que cela impliquait ? Certainement. Quoi qu’il en était, tu choisis d’imiter tes camarades en essayant de lancer le sortilège, même si tu étais déjà convaincu du résultat. Prenant plusieurs minutes pour te concentrer sur le souvenir que tu pensais être le plus heureux, et qui était donc une balade accompagné de Mizu, Ame et Kaijin, tu méditas, vidant ton esprit pour te concentrer sur ton souvenir, tu termina par ouvrir les yeux et prendre ta baguette. Finalement, tu chuchotas la formule :

Expecto Patronum.

Un mini filet blanc de quelques centimètres sorti de ta baguette, mais rien d’extrêmement convaincant. Alors que celui-ci disparaissait graduellement, tu observa ta baguette, d’un air légèrement triste. Une des seules émotions que tu connaissais bien et avait déjà ressenti. Ton cœur s’était serré. Ton esprit était noirci par une pointe de désespoir, et tu reposais ta baguette sur ton bureau, croisant les bras sur son bois, ne regardant que le vide du sol morne de la salle de classe.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Jackson Emerenziana, le  Sam 8 Déc - 10:52

Une larme roulant sur ma joue, un filet blanc sort de ma baguette, grossissant de plus en plus pour se transformer en quatre belles pattes, un corps tacheté puis une tête font leurs apparitions. Un lynx gambade tout autour de moi, un sourire se pose sur mon visage, je tiens pendant quelques secondes mon patronus avant de lâcher mon bras le long du corps. J'observe ceux de mes camarades avant de poser mes yeux verts sur le second serdaigle, celui qui a lâcher un flot immense de paroles ! Il est seul à sa table, je n'ai pas vu s'il avait réussi son sortilège. Rangeant ma baguette dans ma poche, je m'approche de lui, m'accoude sur sa table tout en tendant une main.

Salut ! Je ne crois pas t'avoir vu auparavant. Je suis Jackson Hartman. Tu a réussi ton sortilège ?

Autant faire la discussion avec un camarade étant donner que le professeur ne vient même pas nous voir...
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Theya Alomora, le  Sam 8 Déc - 23:04

L'éclosion des sens, les frissons parcouraient ton corps en regardant celui que tu essayais de séduire. Ou peut-être l'était-il déjà ? Son haussement de sourcil te faisait rire, serais-tu outré ? - Non tu me rend audacieuse... Son regard néanmoins ne te donnait pas une réponse positive. Te laissant sur ta faim alors, peut-être ne voulais-t-il pas jouer à ce jeu... Petite moue dubitative, et le professeur avait repris la parole, en répondant à ta question par une phrase qui te fit sourire. Des mains que tu ne voudrais pas voir sur ton corps hein ? Ta narratrice a bien une idée de celles que tu aimerais voir sur ton corps...

Les réponses fusaient, mais tu étais concentrée à contrôler tes sens qui étaient en ébullition. La chaleur montante sur tes joues, plus rien ne comptait tu étais dans un monde parallèle. Tu voyais les lèvres bougées, et une ombre... Tu revins sur terre lorsque tu sentais son contact. Enfin. A nouveau lui qui te touche, comme si tu attendais ça, seulement son toucher avait le mérite de te réveiller. Tu le regardais, incomprise, mais ton cerveau était réactivé et tu pouvais enfin comprendre l'importance de la situation.

Le début du cours de Mister Lhow n'était pas sans intérêt, heureusement d'ailleurs car un détraqueur se tenait là dans la salle. Ouvrant les yeux gros comme des bigarreaux, tu alternais ton regard sur le visage de ton petit ange puis sur tout les élèves présent dans la salle. Tentant de lancer des sortilèges, puis c'était le tour de ton amour de lancer le fameux sort. Spero Patronum si tu avais bien entendu.

Laissant quelques élèves tenter leur chance, en restant près de ton petit ange.

- Merci, de m'avoir protéger, je peux savoir à quel souvenir tu as penser pour que ça ne marche pas ?

Et c'était ton tour, après que Sora celui qui t'avait lancer ces sortilèges pendant le cours de Miss Wildsmith, celui aussi que ton serpent semblait... ne pas apprécier, ou être jaloux ? Alors tu décidas de te lancer, qui ne tente rien à rien après tout...

Tu fermes les yeux, en restant près de lui, sentant toutes ces émotions venir à surface, te rappelant de cette après midi, sous cette arbre, puis de ce voyage en France, vos journées à la plage, le bal qui t'avait organisé, tout se mêlait dans ton esprit, et tu te concentrais sur le sentiment que tu avais. Celui qui t'était à l'heure encore inconnu mais qui te remplissait de joie. Et l'image que ça te donnait, l'image d'un bonheur éternel, d'un avenir sans soucis, un avenir avec lui. Et tu tentais.

- Spero Patronum
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Maître de jeu, le  Sam 8 Déc - 23:04

Le membre 'Theya Alomora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 D-6-4a11
Contenu sponsorisé

[01/02] ...lorsque l'ombre fait peur. - Page 3 Empty
Re: [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 5

 [01/02] ...lorsque l'ombre fait peur.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.