AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 7
Cours n°6 — Ballet sur balais
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Cours n°6 — Ballet sur balais
Lizzie Cojocaru, le  Dim 16 Déc - 23:33

Cours n°6 — Ballet sur balais 2_affiche
@ Lïnwe pour cette affiche mega canon


Aujourd'hui est un grand jour : j'ai prévu un programme très particulier pour les élèves de Poudlard. Comme d'ordinaire, le cours se déroule sur le terrain de Quidditch de Poudlard. Rien d'alarmant au premier abord… Sauf qu'en l'approchant, on aperçoit des grains de sable épars qui semblent voler en direction du lieu de rendez-vous. Voilà que l'air du vent se matérialise !

Plus on avance et plus leur masse est conséquente, rendant le phénomène difficile à manquer. Une fois qu'on se tient sur le terrain en lui même, cela trace même un maigre sentier. Mais ce n'est peut-être pas la première chose que l'on remarque.

Il y a en effet une surprise dont la forme est un peu plus intrigante. Une tente aux teints pourpres et crème se dresse au centre du terrain. A mi-chemin, une pancarte indique "Cours de vol : Ballet sur balai". Au moins, les élèves sont censés ne pas faire demi-tour avant l'heure… Pour l'instant tout au moins. J'espère que le trac n'en fera pas fuir ceux qui ont l'angoisse facile !

Lorsqu'ils parviennent à la tente, des lettres flottent sur celle-ci. On lit, non sans difficulté, "Quel est ton talent secret ?". Ce n'est qu'en passant l'entrée que les élèves peuvent réaliser l'agrandissement de la tente permis par la magie. Le sable y tapisse le sol de façon circulaire, rappelant une arène. Quelques bancs sont placés sur les côtés.

Au centre, je me tiens, un sourire farceur aux lèvres et un gros nez rouge au milieu du visage. Je porte une tenue de sport assez simple, avec un t-shirt noir et un survet gris foncé. Evidemment, j'ai fait imprimer "Vouvoiement interdit" sur le dos de mon haut, on va pas abuser sur la formalité malgré les dimensions assez spectaculaires du lieu…

Quand un élève arrive, elle le salue et l'invite à se rendre vers le banc à sa droite. Une feuille y traine, précisant qu'il faut inscrire son nom, son année d'étude et son art/talent de prédilection.

Citation :
Hello,

C'est parti joyeuse troupe ! Compte tenu du contexte des fêtes, je vous laisse dix jours (soit jusqu'au 26 décembre) pour arriver et indiquer votre domaine de spécialité pour ce cours artistique. Si vous n'en avez pas, vous pouvez demander conseil à Lizzie. 

A bientôt ! :kiss:
Lizzie

Liste des inscrits:


Dernière édition par Lizzie Bennet le Sam 29 Déc - 22:47, édité 1 fois
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Theya Alomora, le  Lun 17 Déc - 0:53

 




LA de Lizzie

Un ballet sur balais, danser, virevolter dans les airs sous des airs mélodieux accompagnée de plusieurs camarades d'école. Ne serait-ce pas le cours parfait ?
Ton cours préféré, oui tu avais trouvé ta matière de prédilection. Le vol, ça avait quelque chose de poétique en fin de compte. Faire glisser le vent sur ta peau, les cheveux qui te fouettaient délicatement le visage. Une saveur douce et acidulée à la voix. La rapidité pouvait te mener à un rythme cardiaque accéléré puis il suffisait que tu redresse le manche pour te sentir flotter dans les airs. Comme une feuille qui tombait de l'arbre, et venait se déposer, en flottant doucement, au rythme d'une musique symphonique, sur le lac noir.

La douceur était aujourd'hui au rendez-vous malgré ta tristesse de ces derniers jours, tu savais que ce cours allait t'aider à te redonner un peu de bonne humeur. Le parc du château était calme encore, surtout avec l'hiver qui était venu sans se faire attendre. Il ne manquait plus que la neige sur les toits du château. Tu avais hâte de pouvoir te balader sur l'herbe, en frôlant les flocons du bout de tes doigts, sentir la glace se transformer en eau au contact de ta peau. La transformation de l'élément solide en liquide, c'était la magie de la nature. Tu descendais les quelques marches du château, et entamait ta marche jusqu'au terrain de Quidditch.

Qu'est-ce-que ta prof chérie avait bien pu vous réserver pour ce cours... Tu espérais en tout cas arriver la première car tu aurais envie de lui dire quelques mots avant que la foule n'arrive. La surprise te fit ouvrir tes douces prunelles noisettes, face à cette tente aux teintes pourpres et beiges se dressait au milieu du terrain. L'excitation. Ton cœur se mit à battre rapidement, le sang pulsait dans tes veines actionnant les messages de ton cerveau vers tes membres : Cours. Et tu t’exécutais. Sautillant, courant, comme l'âme innocente que tu étais, comme une enfant que tu n'étais plus. L'adolescence avait laissé place à ce qui allait devenir une jeune femme pleine d'ambitions et de rêves.

La magie lizziesque te fit sourire, quel est mon talent secret hein ? Mais le tien n'était plus un secret pour personne... Tout Poudlard t'avait vu sur un balais, et savait dès à présent de quoi tu étais capable. Les lèvres étirées et des boucles folles frôlaient ton visage, tu entrais enfin dans cette toile magique qui révélait un espace... Infini. Et elle était là, avec son petit nez rouge de clown, adorable comme à son habitude. Tant de charme et de gentillesse émanait d'elle, un lien particulier s'était créer dès les premiers mots échangés. Et vous voilà là... Une course folle pour la rejoindre, tant qu'elle était encore seule. Et un élan d'affection, car en ce moment tu en avais vraiment besoin, et tu étais pleine de reconnaissance, pour celle qui t'avait tout appris.

- Lizzie !

Tu t'approchais d'elle, pour la prendre dans tes bras, en espérant qu'elle accepte ta chaleur. Et proche d'elle tu murmurais :

- Merci Lizzie, merci... Je n'en ai pas eu l'occasion... Le match, c'est grâce à toi, tu m'as tout appris... Je voudrais t'offrir le ciel, car c'est ce que tu m'as offert en m'apprenant à voler. La possibilité d'être libre dans les airs, de n'avoir aucune limite, et de me sentir dans mon élément. Plus que jamais, merci.

Les larmes te montèrent aux yeux, à vos yeux ça pourrait paraitre ridicule mais aux yeux de Theya la Jaune, le vol avait été sa manière d'évacuer toutes les émotions qu'elle avait enfouit en elle, et ça l'était encore aujourd'hui.

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Lïnwe Felagünd, le  Lun 17 Déc - 13:45

Un sourire étiré sur son visage princier. Il déambule parmi les marches et ses passants absurdes dans leur banalité. Lui il ne voit que l'or sur les mains des artistes. Des imaginés. Des illuminés. Aujourd'hui est un jour nouveau sous ce soleil givré. Heureux contributeur du projet artistique et tout aussi ambitieux proposé par Bennet, il se prend pour un esthète. Parmi les futurs talents britanniques se cachent quelques indicibles petites têtes d'étudiants. Et c'est lui qui choisira ceux qui le méritent pour son projet personnel. Il se sert de Lizzie comme tremplin - terrain d'entraînement.

En parlant d'entraînement, celui des Gryffondor aura lieu ce soir et il espère que tout sera démonté à temps. Le stade est complètement réaménagé pour y laisser une unique tente pourpre au centre. Le violet lui va si bien. À elle. Couleur de monstre. — Deux personnes présentes, on voit l'ambiance. Theya d'ailleurs, son adorable secrétaire sexy. « Hey. » Regard enjôleur sur son masque d'interprète.

Ignorant presque le professeur.
Une habitude.

- Tu viens proposer quoi ? dit-il en griffonnant rapidement quelques
tâches sur ce parchemin informatif.

Feuille informative :

Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Jade Wilder, le  Lun 17 Déc - 21:38

Les professeurs avaient souvent l'habitude d'enjoliver le programme de certains de leurs cours. C'était toujours intéressant hein, mais de là à dire que ça sortait totalement de l'ordinaire, ce n'était pas toujours le cas. Pas aux yeux de Jade en tout cas, qui s'émerveillait d'un rien mais avait une sévère tendance à ne plus être surprise de grand chose. Néanmoins, Lizzie ne disait jamais les choses en l'air. Parce-qu'il s'agissait de son cours et de ce qu'il promettait, ce qui provoquait de grandes interrogations dans l'esprit de la demoiselle. Qu'est-ce que pouvait bien avoir préparé la professeure de Vol ? Pour une fois, la curiosité de l'Italienne était franchement titillée, elle s'était inscrite sans vraiment hésiter mais avec des questions plein la tête.

C'est pour cette raison qu'elle avait prit le chemin du terrain tôt ce jour là. Elle s'était arrangée, n'avait pas trop trainé contrairement à ses habitudes, prête même à prendre le risque d'arriver première. Avec Lizzie en face, ça ne pourrait être trop gênant de toute façon... à priori. La curiosité n'effaçait pas les doutes ou les difficultés qu'elle connaissait depuis des mois désormais.

Un cours peu classique qui attisait forcément les craintes de la blondinette. L'idée qu'elle puisse tout gâcher avec ses maladresses bien trop souvent présentes la terrifiait. Pourtant, elle avait gagné le dernier exercice pendant le cours précédent, mais ça n'avait pas suffit à renforcer sa confiance en elle. Il y avait encore beaucoup de travail pour arriver à un tel résultat, surtout que rien ne semblait s'arranger autour. Aucune de ses matières ne ressortait en succès, bien loin de là, provoquant de longues nuits d'insomnie et une fatigue de plus en plus présente, embrumant l'esprit de l'adolescente. Il y avait tellement de possibilités pour que ce cours se passe mal, qu'elle ne soit pas à la hauteur tout simplement. Si elle faisait honte à Lizzie, elle ne se le pardonnerait jamais. Impatience noircie par des doutes toujours plus présents qu'elle essayait de chasser d'un coup de vent trop peu puissant. Brise qui était présente aussi à l'extérieur, caractéristique d'un hiver qui s'imposait. Couverte de la tête aux pieds, l'adolescente avançait malgré tout vers le terrain, déterminée à ne pas se laisser dominer par quelconque peur. Et elle ne fut pas déçue pour le coup car plus elle approchait, plus le spectacle promis s'annonçait et dévoilait son tapis rouge bien à lui. L'esprit enfantin de l'Italienne ne tarda pas à s'éveiller, s'émerveillant sans peine devant telle magie. Voilà le genre de chose qu'elle rêvait de pouvoir faire, sans imaginer le réussir pour autant. Des choses simples, qui font rêver plus que notion d'utilité, comme elle-même l'avait toujours espéré petite sans se douter qu'un tel Monde pouvait réellement exister. Découvrir la magie avait été un rêve qui se réalisait, avant que tout ne bascule en cauchemar. Les moments d'innocence n'étaient plus aussi présents qu'avant, douleur que de voir l'innocence enfantine trop vite envolée. Et plaisir, en ressentant à nouveau ces sensations parfois, comme à cet instant. Les yeux qui brillent et le coeur qui bat devant ce que d'autres pouvaient faire. Lizzie avait du talent, ça c'était indéniable.

Marcher, avancer en suivant ce chemin des merveilles, poésie matérialisée. Un chemin qui se matérialise, menant ses invités à un lieu de réception tout particulier. Une tente qui faisait penser aux cirques moldus en quelque sorte, promesse de spectacles fabuleux, merveilleux. Des pratiques discutables aussi, mais elle aimait suffisamment le spectacle offert par certaines personnes pour passer outre. Funambules et voltigeurs faisaient briller ses yeux d'enfants à l'époque, sans imaginer qu'elle puisse se retrouver, en quelque sorte, à leur place.

Inspirant doucement, Jade continua son chemin, observant la pancarte. "Ballet sur balais" voilà un nom bien trouvé, elle avait de l'imagination. Ce n'était pas nouveau, Lizzie avait toujours été exceptionnelle, un modèle pour l'Italienne. Une soirée avait brisé ce mythe au fond, sans qu'elle puisse vraiment s'en défaire. Comment faire autrement en même temps, face à cette femme à qui tout semblait réussir ? Si seulement elle pouvait lui ressembler autant qu'elle l'avait souhaité... C'était impossible malheureusement. Torturant sa lèvre inférieure comme à chaque coup de stress, la préfète leva les yeux vers les écritures aussi brillantes que celles des cabarets les plus prestigieux. Un talent ? Arf, si elle était sensée se lancer dans des introspections de ce genre, ça commençait très mal. Déjà. Soupir mitigé, regard vers l'arrière comme par peur d'avancer. Mais elle s'était engagée et ne voulait pas décevoir Lizzie. Se demander alors, ce qui pourrait la décevoir le plus entre une absence ou un échec... sans réponse concrète, renoncer et entrer.

Sans surprise, peu d'élèves étaient présents. Lïnwe et Theya, cette dernière dans les bras de la professeure de Vol. Sans savoir pourquoi, Jade sentit son coeur se serrer légèrement, ne sachant trop quoi faire. Quoi dire. Ridicule. La lèvre serait bientôt en sang si elle continuait ainsi. Et elle restait plantée là, les mains s'entremêlant d'une caractéristique nervosité. Mais ce n'était rien par rapport au sursaut qui la prit en voyant l'accessoire porté par la professeure de vol. Un sursaut violent, secouant son corps et la forçant à se retourner par réflexe, les mains réunies autour de la bouche pour cacher un souffle nerveux. Non non non, ce n'était qu'un accessoire. Elle devait se calmer. Fermer les yeux, secouer la tête et tenter de faire fit d'une terreur incontrôlable. Elle ne pourrait reprocher à quiconque de se moquer, face à une réaction aussi exacerbée par un simple accessoire de scène sensé amuser qui plus est. Ridicule, définitivement. Et pourtant...
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Theya Alomora, le  Lun 17 Déc - 22:23




LA de Lizzie

Tu lâchais la belle de ton élan d'affection et de reconnaissance quand tu entendis l'entrée de ton patron. Un sourire en coin sur tes lèvres au souvenir de ce petit champagne au gout de pêche, te léchant les babines en sentant à nouveau le délicat goût sur tes papilles. Une douce salutation accompagné d'un regard que tu avais déjà vu lors de cette soirée. Le rouge te montait aux joues, au moins ça avait eu le don de changer tes idées remplies de désespoir et solitude. Tu lui lançais un clin d’œil qui répondait à son regard, en étirant tes lèvres en un mince sourire pour lui répondre par les mêmes mots qu'il t'avait précédemment dit. Une seconde plus tard tu t’apprêtais à prendre un papier pour rejoindre Lïnwe quand, en te retournant tu apercevais ta préfète qui semblait terrorisé. Tu regardais Lizzie et ne comprenait pas ce qui pouvait effrayé ton doudou pouffy, alors tu dis simplement :

- Viens Jade ! On va s'amuser !

Un sourire encourageant et tu rejoignais Lïnwe en faisant des signes de la main à celle qui partageait ton dortoir pour qu'elle vous rejoigne. Reportant ton attention sur le blond tu souris une nouvelle fois, comment ne pas être éblouie par un artiste comme lui.

- Hey toi, alors tu as marqué quoi ?

Lïnwe allait surement être ta lueur pour ce cours, au moins peut-être que tu ne serais pas aussi désespérée que prévu.

Fiche:


Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Kyle O. Neil, le  Mar 18 Déc - 7:11

Je m’avance sur le chemin enchanté d’un pas lourd. Mes Doc’s sont dures à porter aujourd’hui. Je remarque à peine la magie qui se dégage du phénomène. Pour moi, ce n’est juste qu’un peu de poussière qui vole. Je ne remarque pas non plus les autres élèves qui, comme moi, se diriger vers le grand châpiteau. Pourtant je devrais être heureuse d’aller en cours de vol. J’adore cette discipline, la prof est super... que demander de plus ?

Je ne sais pas si c’est l’attaque du mangemort ou bien le fait que je ne passerai pas Noël dans ma famille cette année, mais je n’arrête pas de ruminer. Je fais les mêmes cauchemars depuis plus d’une semaine maintenant. Et je me pose de plus en plus de questions. Pourquoi me suis-je faite attaquer ce soir là ? Pure coïncidence ? J’etais au mauvais endroit au mauvais moment ? Mon père a-t-il été entraîné dans des histoires obscures par ma belle-mère ? Ma petite sœur est-elle en sécurité ?

C’est dans cet état d’esprit que je passe l’entrée de l’a grande tente. Comme il fallait s’y attendre, l’espace intérieur a été agrandi par un sortilège d’extention indétectable. Je repère tout de suite la prof avec son habituel t-shirt à l’inscription comique et ... son gros nez rouge. Je souris. Elle a un don particulier, celui de mettre les élèves à l’aise. Elle ne nous prend pas de haut, elle sait sympathiser avec nous tout en gardant sa posture de professeur. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde.

- Bonjour Lizzie.

Comment oublier le t-shirt du cours précédent sur lequel était écrit « Call me Lizzie » en lettres rouges scintillantes comme une guirlande de Noël ?

Il y a les élèves avec qui j’ai l’habitude de travailler. Theya la blairette au cœur pur et sincère. Jade la préfète de Poufsouffle pas du tout sûre d’elle. Et enfin Lïnwe, le lionceau qui travaille aussi aux Trois Balais et fait boire aux clients des breuvages douteux ... Je prends une fiche, une plume et commence à la remplir. Quel est mon tallent ? Aujourd’hui, c’est celui de ruminer. Je ne sais pas si elle attend un talent artistique comme le dessin ou un talent en magie. Dans tous les cas je ne suis pas en état de répondre autre chose...

Nom : Lou Gaellen
Année d’étude : 5ème
Art/Talent de prédilection : Aucun

Je tends la feuille à Lizzie.
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Gabriel Michaels, le  Jeu 20 Déc - 8:45

Cours de vol ! Le dernier avait été source de découverte sur les acariens magiques ! Oui, bon normalement dans un cours on découvre ce qui découle de la matière, mais en plus des coussons moelleux, c’était les acariens bouffeur de télévision qui m’avait surtout vachement marqué. Enfin, je les avais pas vu, seule vraie deception. Y’avait eu l’histoire de la pensine aussi, mais là j’avais passé mon tour, rien à montrer, même pas question de flipper qu’une bestiole me grignotte la jamabe pendant que j avais le nez dans l’eau. Du coup, je m’étais préparé assez vite, récupéré de quoi grignotter sur le chemin au cas ou je me perdais sur la route du terrain de Quidditch et hâtais un peu le pas, enthousiaste avant même d’avoir vu que ce l’enseignante nous avait préparée.

Déambuler vers la sortie, puis dans l’herbe, le nez au vent, pas la truffe humide sinon pour voler ca serait pas pratique à mon avis, direction assez simple à trouver même si je n’étais pas adepte réele du balais, sauf pour le ménage. Un petit groupe de silhouete se découpait rapidement non loin, je finissais par les rejoindre, les saluant avec entrain d’un « Salut tout le monde ! Salut Lizzie ! ». Le sourire se figeait, se mouvant en pouffement au nez rouge de clown, me demandant juste si on partait pour du cirque aérien, après tout, chez les modlus ça existait, alors pourquoi pas ici aussi ? « Hey, ca fait pouet si on appuie ? » Souvenir de gosse qui resurgissait soudainement, et l’index qui appuyait doucement sur l’artifice en plastique avant de réaliser du coin de l’oeil qu’en fait il y’avait quelque chose à faire au lieu de jouer avec le déguisement de la prof.

J’abandonnais ma requête sur le cirque magique, ne sachant même pas si ca existait et cherchais quelles étaient les questions ou du moins les réponses à fournir. Une feuille récupérée, je remplissais le formulaire en attendant.

Nom : Gabriel Michaels
Année d'étude : 5ème
Art/Talent de prédilection : aucun je crois

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 20 Déc - 13:17

La sensation de briller. De faire des étincelles. Paillettes et strasses autour des yeux. Brûler. Brûler un joli petit enfer. Face un public décharné. La sensation d'être artiste. De vivre artiste. Penser, manger, boire ivre, respirer et parler artiste. Une image de surcroît que l'on paye par ses propres talents, son propre mérite d'en être arrivé là. Sa place parmi l'association, Poudlard en général, n'est pas un destin tiré au hasard. C'est qu'au fond, il a toujours voulu être devant. Qu'on pleure, crache ou s'émerveille devant lui - toutes les émotions, tous les partis sont bons à prendre. Ils participent, tous, à son développement.

Lever de rideau
Et quelques comédiens, acteurs ou techniciens
parviennent jusqu'à la scène.


- J'suis là pour observer, surtout. Explorer. Analyser. Critiquer.
J'cherche des talents pour former une troupe.


Un moment à deux.
Les projecteurs rivés sur un duo qui n'existe pas.


Et toi alors ? T'es venue admirer la vue ? léger signe de tête en parlant de Bennet. Il les a vues bras dessus bras dessous tout à l'heure. Se demandant comment peut-on être aussi proche avec une sorcière comme Lizzie.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Invité, le  Jeu 20 Déc - 15:22

C'était l'heure du cours de vol, enfin quelque chose où je vais pouvoir me défouler, du moins je l'espère ! Je me demande d'ailleurs ce qu'elle nous avait prévue aujourd'hui, et par pitié pas de théorie...j'en avais eu assez en cours d'histoire. Je trouve d'ailleurs que ça devrait être limite considéré comme un délit de laisser des pauvres enfants comme nous assis sur des chaises toute la journée à écouter des vieux fous déblatérer. En parlant de journée j'avais quand même hâte de la finir malgré tout, la fatigue commence à se faire un peu ressentir...

C'est donc avec un certain entrain que m'avance en direction du terrain de Quidditch, je n'étais pour une fois pas trop en retard, donc je pouvais avancer à une allure un peu plus humaine cette fois, tout en chantonnant un petit air. J'avais comme l'impression de ne pas croiser beaucoup de monde, les élèves seraient-ils tous déjà arrivés à destination ? Cela serait quand même assez étonnant, mais avec certains élèves qui ont l'air de dormir sur place, il faut s'attendre à tout.  Je croise ce qui ressemble à une sorte de chemin enchantée, j'imagine que c'est par là, je suis soudainement plus rapide pour l'emprunter.

Je reste légèrement sur mes gardes devant le spectacle qui s'offrait à moi, tout d'abord une pancarte avec inscrit : ""Cours de vol : Ballet sur balai" jusque-là ça allait, j'étais même assez respectueuse sur l'originalité du nom, mais c'est cette tente qui ne m'inspire pas trop confiance. Restant stoïque et fière, je décide de m'y rendre, non sans  crainte de ce qui allait m'y attendre. Des lettres semblent y flotter, les distinguant sans peine, j'eus un rire assez jaune devant la question, mais je décide de ne pas trop m'y attarder et pénétra directement dans la tente.

Des élèves étaient déjà présents, j'en salue quelques-uns avec mon plus beau sourire, enfin seulement les plus mignons, faut pas trop en demander non plus. Je termine par saluer la prof avant de prendre place à mon tour.

- Salut, hum..jolie costume, j'imagine..

Je ne sais pas si ça allait être art du crique, ou si il allait falloir se donner en spectacle, mais ça me connaissait bien pour le spectacle. Saisissant la feuille, je griffonne rapidement des réponses, ils m'en posent de ces questions aussi ...


Formulaire:
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Theya Alomora, le  Sam 22 Déc - 2:12

 


Humeur joyeuse reprenant possession peu à peu de ton corps, les battements de ton coeur se voulaient normaux désormais. Tu étais moins inquiète moins triste, moins sujette à pleurer à tout moment. L'obscurité était pour le moment mise de côté, afin de laisser place à la lueur du visage de Lïnwe.

Son sourire enjôleur que tu voyais bien trop souvent faisait pétiller ton regard, un artiste qu'il était tout comme Élius, les deux tu pouvais les admirer pendant des heures jouer de leur talent. C'est comme si une aura paisible se diffuser lorsque l'un danser et l'autre jouer, une aura sous forme de fumée douce à la senteur sucrée. Si attirante à la fois mais inaccessible, c'est ce qui était le plus plaisant sans doute. Tes lèvres rosées s'étiraient doucement, la tête penchée en le regardant te révéler son envie de recruter. Intéressant, tu n'avais pas eu vent de cette envie, et après tout tu connaissais peu le boss bien que vous partagiez souvent les mêmes cours et que vous étiez de la même année.

Changement de sujet assez brutal, qui changeait ton sourire en haussement d'un sourcil surpris, accompagnée de lèvres pincées étirées sur un côté, fallait bien exploser aux éclats, quoi que tiens toi un peu. Tu regardais ta prof choute en souriant, jamais tu ne l'aurais imaginée de cette façon. Votre relation était juste... Particulière, le lien était indéfini mais il était fort, elle t'avait tout appris, elle avait participer à ta délivrance, à ce que tu es aujourd'hui, à te révéler comme attrapeuse en une année. Dès les premiers instants le contact s'était fait, sans aucune difficulté, et avait perdurer. A défaut de lui offrir plus en cadeau tu avais choisi un câlin, qui parfois était suffisant pour exprimer toutes les émotions possibles.

- Faut que tu m'en dises plus sur ta troupe... Tu fais ça avec Lius ? Et pour Lizzie... petite pause latente, un sourire amusé et des yeux baissés, remontant lentement pour planter ton regard dans le sien Lizzie est une professeure que j'apprécie énormément, elle m'a beaucoup apporté, et m'a révélé en tant que personne d'une certaine manière... Je me suis affirmée, grâce à elle j'suis attrapeuse, elle m'a tout appris, et comme on a gagné le match je voulais la remercier pour tout ce qu'elle m'a apporté. Je ne serais pas là en train de planter mon regard dans le tiens, ou m'amuser avec toi autour d'un verre de champagne aromatisé sans elle... Un clin d’œil complice à ce souvenir, même un sourire enjôleur car ce petit moment t'avait été... Particulièrement agréable à ses côtés. La langue passait sur tes lèvres, en te rappelant du goût de cette boisson à l'époque interdite, et de la douceur de ce moment.


Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Lizzie Cojocaru, le  Sam 22 Déc - 15:37

Theya est, bien évidemment, la première sur place. J'ai de la chance qu'elle soit dans les parages : s'il n'y avait pas ce type d'énergumène, je crois qu'être professeure serait bien laborieux. Elle me facilite la tâche d'une façon que j'étais bien incapable d'imaginer à son âge…
— Tout le mérite te revient Theya. Tu as été merveilleuse pour ce match.


Je ne suis pas moins satisfaite du second à arriver : Lïnwe, quoiqu'il me déteste, a toujours su me plaire. C'est un cheval sur lequel j'ai misé sitôt que je l'ai maudit de ma jalousie. Je le salue toute guillerette, mais il s'éloigne déjà vers les fiches. Le sens des priorités, merci bien camarade ! Jade est la troisième, mais semble peu heureuse de me voir. Sans trop savoir ce qui en est la cause, je lui laisse un peu d'espace… Par chance, Theya prend vite le relai, avec cette manière d'être aux autres d'une façon si revitalisante qu'elle pourrait faire tout oublier.

Une verte et argent vient de faire son apparition ; au vu de ses qualités exceptionnelles dévoilées au cours dernier, je m'enthousiasme :
— Bonjour Lou ! Alors, prête pour le grand saut ?
Elle me tend une fiche sur laquelle elle ne précise pas de talent particulier… Le sourire décousu, je lui demande :
— Et même sans connaître un domaine particulier, il y a une spécialité que tu aimerais apprendre ?

Je ne sais trop pourquoi je suis toujours préoccupée des activités de ces enfants. Je crois que j'ai besoin qu'ils croient en eux, que quelqu'un au moins en soit capable, de la manière dont les adultes peinent à l'être à notre place. De toute façon, nul ne peut se développer en ayant l'autre comme seule garantie de son estime personnelle. En somme, je ne veux pas qu'ils entendent les voix dans leurs têtes, les voix dans les rues, qui sous le prétexte d'être "réalistes" et en "phase" avec la réalité s'amusent à détruire des gens, des rêves et des destins.

C'est un Poufsouffle qui nous rejoint après, mais je ne me rappelle plus trop de son nom. Il avait l'esprit si pétillant… Ça va me revenir !
— Hello !
Et déjà, bim, ses doigts sur mon nez. Partant d'un grand éclat de rire, je ne sais trop quoi lui répondre… Il disparait rapidement, peut-être gêné, pour s'occuper de sa fiche. Il est suivi par une rouquine dont le visage m'est plus que familier, et qui commente ma tenue.
— Merci Héra !

Du regard, je cherche à nouveau le Pouffy-mystère de tantôt, et lui patpat la tête affectueusement. Je sais finalement pourquoi je me suis habillée comme ça aujourd'hui. Pourquoi je me donne sans compter quand il s'agit de pédagogie. Je ne veux pas qu'ils entendent :
"Parce que vous savez bien qu'il existe autre chose
Mais vous ne préférez pas, de peur que ça n'explose
Parce que votre édifice est rongé par les mites
Parce que vos aventures n'ont plus rien d'insolite
Parce que vos illusions et vos désirs sont en panne
Et parce qu'il y a en vous une voix qui ricane..."


Non. Je veux leur offrir de l'amour en friche, des espoirs riches, et sans relâche je m'échinerai à les faire se révéler. A eux-mêmes et au monde. Virevoltant vers le gamin (Gabriel donc) je lui choppe son nez et tends un poing serré dont dépasse mon pouce :
— Je t'ai piqué ton nez, mais si tu veux, je peux te prêter le mien. Oeil pour oeil, nez pour nez, n'est-ce pas ainsi que ça a toujours marché ?
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Sue Glanmor, le  Sam 22 Déc - 18:20

Au programme du jour, un premier cours de vol pour Sue. La demoiselle quitte le château pour traverser le parc recouvert d'une nappe en dentelle blanche. Alors que sa démarche est guidée par ses habitudes, ses yeux se perdent dans la contemplation de l'environnement. Les motifs du lac endormi, des branches nues et de l'herbe givrée se gravent de sa tête comme pour compléter sa palette. Leur souvenir resurgira peut-être au bout de son pinceau. Un décret à sa naissance a dû lui imposer de tout regarder et de tout mémoriser. Elle y est condamnée... et s'en sert à son avantage.

Sur le trajet, elle remarque des grains de sable flottant et ondulant, l'enlaçant et l'attirant. Une moue perplexe se dessine sur son visage ; elle poursuit et atteint le terrain de Quidditch. Lieu de liberté où il est autorisé de se lâcher et de s'envoler. Elle lit sur une pancarte plantée là le sujet du cours : ballet sur balais. Nom d'un morlinoupet. (Si vous ne savez pas ce que ça veut dire... sachez que je suis dans le même cas.) Ses muscles se contractent et la figent un instant. Elle se demande ce que le professeur Bennet numéro deux a prévu. Elle n'a pas signé pour se lancer dans un spectacle de danse. Il lui semblait avoir dit adieu aux parquets vernis de cire des années plus tôt.

La stupeur passée, Sue arrive au niveau de la tente qui a établi un camp au milieu du terrain. Les choses sont de plus en plus étranges... Elle essaie de déchiffrer le message au-dessus de l'entrée et sourit méchamment : elle serait ravie de dévoiler ses talents. Elle se décide enfin à entrer et constate avec étonnement que la tente est bien plus vaste qu'il n'y paraît. À l'intérieur, une demi-douzaine d'élèves sont déjà présents et éparpillés. D'un côté et de l'autre d'une mare de sable, des chaises. La demoiselle n'est pas à l'aise mais n'en montre rien. Elle salue d'un signe de tête quelques personnes - souvent des joueurs de Quidditch - et s'adresse à l'enseignante :

- Bonjour Miss Bennet.

Elle ne la connaît pas du tout et s'attend au pire maintenant qu'elle la voit arborant un nez rouge. Pourquoi est-elle venue, déjà ? Elle espère progresser dans le domaine du vol, affûter ses capacités pour de nouveau étinceler. Et pour l'instant, que voit-elle ? Rien n'allant dans ce sens... Elle craint d'avoir rejoint un cirque médiocre à son insu, elle craint d'entamer une valse et de se rétamer, elle craint de délaisser les pointes de ses pinceaux pour retrouver celles de ses pieds. Si elle devait se lancer dans un ballet, elle préférerait imiter la nage d'un dauphin, dans un mouvement moins bestial et plus aérien... tout en restant inspirée par l'eau et l'instinct.

Sue s'éloigne du tourbillon d'appréhensions pour enfin aller se poser, l'air blasé. Elle trouve un morceau de parchemin à compléter. Trop de talents à noter sur un si petit papier : elle se contente de ce qui occupe ses pensées.

Nom : Sue Glanmor
Année d’étude : 3e année
Art/Talent de prédilection : peinture - vol
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Isolde Momba, le  Dim 23 Déc - 15:41

The Eye of the (fa)tiger…

Ce jour-là, c'était double ration de balai : le cours de Bennet et l'entraînement de quidditch. Isolde s'en réjouissait malgré la fatigue qui se lisait sur son visage cerné et qu'elle sentait jusque dans ses muscles. Elle n'avait pas bien dormi ; sans doute avait-elle forcé sur le footing la veille, suivi d'une séance improvisée de boxe contre un arbre qui n'avait absolument rien demandé. Conséquence de ce défoulement zélé : des phalanges meurtries et des douleurs dans les épaules. Mais au moins, la tension qui l'avait étouffée la veille s'était envolée au fil des coups portés sur l'écorce humide.

La Gryffondor se rendit au terrain de quidditch, comme de coutume, pour le cours de vol. Elle arriva, surprise, à une tente dans laquelle elle s'engouffra sans hésiter, ouvrant d'un revers de main la porte en tissu. Elle reconnut quelques visages familiers, dont celui de son capitaine. Comme de coutume, elle ne prit pas la peine de saluer la foule. Tout au plus exécuterait-elle un bref froncement de sourcil si le nez ridicule, coiffé du regard inexorablement amical de Bennet, venait à pointer dans sa direction.

La jeune femme n'avait à nouveau pas chômé. Le cours n'avait pas encore commencé mais il fallait déjà remplir de la paperasse. Isolde grimaça mais s'empara sans mot dire d'un morceau de papier sur lequel elle griffonna ses réponses avec son écriture maladroite.

Nom : Isolde Hawkes
Année d'étude : 3e année
Art/Talent de prédilection :


Isolde leva le nez de sa feuille. Elle ne savait pas quoi mettre. Elle avait un talent fou pour ingurgiter d'impressionnantes quantités de nourriture mais elle doutait que ce fût ce genre de talent-là qu'il fallait recenser. Elle était très douée en sport. Oui, c'était bien, ça.

Art/Talent de prédilection : sport

Sans plus de cérémonie, la rouge et or s'approcha de Bennez, résistant avec peine à ne pas lui arracher la sphère rouge et à la jeter loin, très loin. Elle se retint et tendit avec nonchalance son questionnaire.
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Gabriel Michaels, le  Dim 23 Déc - 15:58

Ce formulaire... j'espère que Lizzie veut pas qu'on dévoile nos talents à tout le monde. Pas que l'idée de parader devant la classe soit gênant mais qu'en fait rien présenter deviendrait assez vite problématique. J'aurai bien regardé sur les autres bouts de parchemins pour voir si tout le monde savait faire un truc spécial de ses 10 doigts mais à ce qu'il parrait ca se fait pas. Du coup... Bah quand tout le monde aura fini de dire bonjour j'irai lui donner mon magnifique Cv. Avec autant de description c'est l'embauche a coup sur pour tout et n importe quoi.

Comme une fille arrive et la félicite pour son costume, l'image d une tenue complète de clown me vient en tête, étirant mes lèvres. Ça aurait pu le faire aussi, grandes chaussures, grande chemise, fleur pistolet à eau.. la panoplie parfaite avecle nez qui fait pas "pouet". D'ailleurs... pourquoi il avait pas fait pouet? Il devait bien y avoir un sortilège pour ça non? Pas sûr qu'on nlus le montrerait en cours par contre. Encoreune gistoire de manque d'utilité j'suis persuadé !

A ma réflexion, un patpatage de cheveux me fait lever le nez un sourire mutin aux lèvres, l'interrogation aux prunelles. "Boui?". Surprise! Comme dirait certains où du moins quelque chose du genre avant de "voler" mon nez. Premier réflexe : sourire bêtemen, interdit quelques secondes les yeux passent du pouce la prof coincé entre des doigts à ses yeu. Second réflexe : me marrer. "Mais non! Mais si! Mais!". Et je pouffe d autant plus au jeu qu'on fait aux bébés pour les occuper. Nan, car bon, on est dans une école de sorcellerie mais mon nez elle l'a pas pris pour de vrai. C'est pas possible!

Moment de doute dans ma persuasion, mon index touche le bout de mon nez par .. sécurité ? Nan mais Vla que je suis pire qu'un mome de deux ans et le pire ca me fait rire.

-À pour le tien alors et si je le perds pas surle balais on pourra noter ca dans mes talents!

Gabriel celui qui faitvoler les nez rouge en balais. Je le vois bien écrit sur des grandes affiches collées sur des grands murs et... ho quelqu'un d'autre qui arrive et qui salue un peu trop formellement, il en faut pas plus poyr xhasser mes idees de grandeur ce nez rouge. Du coup je la salut aussi.

-Salut! Tu peux dire Lizzie hein, jcrois qu elle préfère en plus!

Quoi que Miss Bennet c est toujours mieux que rien du tout avec un formulaire tendu. Apparement y en a qui sont pas de bonnes humeur ici.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Jade Wilder, le  Dim 23 Déc - 21:32

- Viens Jade ! On va s'amuser !

Une voix, qui s'impose légèrement au coeur du bourdonnement qui avait envahit les oreilles de Jade. Ce n'était pas agréable. Le bourdonnement, pas la voix. Néanmoins, elle ne savait pas trop quoi faire non plus avec cette voix qui l'invitait à oublier cette peur qui la submergeait. Même si la voix donc, appartenait à Theya, oublier ça n'était pas des plus aisés, bien au contraire. Comment allait-elle faire ? Si elle demandait à Lizzie, la professeure comprendrait surement n'est-ce pas ?

Mordant ses lèvres nerveusement, l'Italienne avança machinalement vers sa camarade Poufsouffle. Sans grande volonté, il fallait l'avouer, heureusement Theya était bien trop exaltée pour s'en rendre compte. Comment faisait-elle pour être aussi positive tout le temps ? Jade avait le souvenir lointain d'une période où elle se sentait bien, où elle pouvait presque être aussi lumineuse que la secrétaire de L.E.G.I.T. Ce temps était révolu, elle n'était désormais plus qu'ombre apportant l'obscurité et le malheur avec elle. Une petite touche d'envie face à ça, parce-qu'avant tout semblait plus simple. Mais un souhait surtout, que l'autre blairelle ne connaisse pas autant de doutes et de difficiultés. C'était trop difficile à supporter. Au final, l'Italienne écoutait à peine la conversation qui avait lieu. Juste entendre le souhait qu'avait Lïnwe de trouver quelques perles rares parmi les élèves. C'était un bon plan en soi, étant donné l'évident côté artistique de ce cours. Se demander un instant à quel point, et ce qui adviendrait si elle était comme toujours incapable de faire quoi que ce soit. The show must go on, mais que faire quand on ne peut pas suivre le show ? Soupir, énième, et entendre les mots de Theya concernant Lizzie. Ne pas savoir si elle devait s'en attendrir ou en être potentiellement jalouse. En temps normal, deuxième option adoptée, là elle était juste trop fatiguée pour ça. Et trop préoccupée aussi.

Enfin, elle se rendit compte qu'il y avait un truc à remplir. Alors elle prit l'une des feuilles qui n'avait pas encore été gribouillée par les élèves arrivés entre temps - plus nombreux qu'elle ne l'aurait cru - avant de lire ce qu'il fallait mettre. Et ça n'était pas joyeux, parce-que si elle connaissait par coeur les premières données et heureusement, ça aurait été inquiétant sinon, le dernier espace à combler n'était pas de bonne augure. La seule chose à dire était "Aucun" tout simplement. Croire en elle n'était définitivement pas possible tout de suite. Allez, une plume et quelques secondes pour écrire ce qu'il y avait à écrire. De toute façon, Lizzie en savait suffisamment sur elle pour en faire ses propres conclusions. A priori.

Fiche remplie:

Lentement, baisser le bras et reposer la fameuse feuille, déjà plus du tout intéressante, ce fut rapide. Les prunelles de Jade s'était déposées à nouveau sur la professeure de vol, lui procurant ce même frisson désagréable à la vue de l'accessoire. Nan, elle ne pouvait pas. Inspirant lentement, la préfète se redressa et s'avança vers Lizzie, espérant que celle-ci comprendrait sans qu'elle n'ait besoin de s'expliquer. Sa mentor la trouverait ridicule, c'était certain. Inspiration, avant de se planter devant l'enseignante, ne pouvant cacher une certaine tension. Tout ça pour un accessoire bordel. Un accessoire qu'elle montra d'un signe de tête.

- Lizzie tu... tu peux enlever ça, s'il te plait ?

Ce machin, ce truc, cet accessoire porté par les êtres de l'enfer, elle aurait pu utiliser d'autres qualificatifs mais elle avait prononcé les choses comme elles s'étaient imposées. Inutile de dire qu'elle espérait énormément que ça n'était pas nécessaire pour la suite du cours, sinon elle ne pourrait y assister. Nouvelle inspiration, tenter une explication... plus ou moins foireuse.

- J'aime pas ça.

Pitié, faites que ça suffise. Elle ne pourrait pas expliquer ça correctement, il y avait trop à dire, pas maintenant, pas ici. Pas possible. Plus qu'à espérer que son regard mi-dégoûté mi-effrayé mi-suppliant - vos bouches les matheux - suffirait.
Contenu sponsorisé

Cours n°6 — Ballet sur balais Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 7

 Cours n°6 — Ballet sur balais

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.