AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 7 sur 7
Cours n°6 — Ballet sur balais
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 7 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Isolde Momba, le  Ven 15 Fév - 17:02

Une impatiente Isolde n'attend ni n'entend. Engouffrée dans le canon, elle ne perçut pas les doutes de son potentiel binôme. Sitôt bien calée au fond, on donna le top départ. Son cri étouffé par le tuyau résonna dans les alentours quand elle fut propulsée dans les airs. Sans doute secouée par son expérience précédente, elle fut moins habile mais tout aussi heureuse.

Hoyotoho! Heiaha!

Voler, fendre les cieux comme on pourfend l'ennemi,
Avec audace, avec panache.

Que rien ne vale qui rit
Aux éclats du canon.
Walkyrie sur son Pégase
Lâche la bride, étend ses ailes,
Caresse Zéphyr,
Exécute une figure
Tandis que la sienne sourit.

Le cheval frémit, la cavalière reprend les rênes,
La reine pérenne trône au-dessus du royaume,
Observe ses sujets. Le peuple s'agite,
Agite des banderoles comme on brandit un étendard.
Sa Majesté céleste répond à cette adresse,
7 boulevard de l'Acmé,
Évolue vole volute veloutée trajectoire
Vers une victoire assurée.

La monture descend
Bouquet final orné de pétales
Lancés par de fervents servants.
Assez, assez, vous pouvez disposer.
– Faussement modeste. –
Mais avant préparez-moi le banquet.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 7 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Theya Alomora, le  Ven 15 Fév - 23:14

Les pétales flottaient dans l'air comme un doux poète récitant son alexandrin. Tu t'émerveillais face à la magie de ce monde, quand un boum raisonna dans tout le chapiteau. Propulsant deux êtres dans les airs, deux lions ailés pour l'espace d'un instant. Un blond prétendant, une brune charmante, ça avait le mérite de te faire rire. Quelque chose d'osé. De spectaculaire même. Manquait des jets de paillettes, de fleurs, de peinture. La peur qu'ils transpercent le tissu te foudroie et tu lances un #Gelata à l'endroit où leur trajectoire les ferait possiblement atterrir. Avec un peu de chance ils se retrouveraient coller, et ça serait encore plus drôle de les voir comme ça... Tu pourrais glisser encore quelques mots à Lïnwe en le décollant du tissu.

En attendant, à défaut d'un jet de peinture Carnavalesque tu optais pour la recoloration totale du chapiteau, du jaune, du rouge, du vert, du bleu. Couleur des quatre maison de l'école de sorcellerie de Poudlard. Les #Colovaria sont envoyé de part et d'autre du chapiteau, laissant les couleurs se poser sur le tissu pour en faire une toile artistique. Une oeuvre abstraite. Simple reflet d'une journée passée en compagnie de tes collègues de LEGIT, de tout tes camarades. Une dernière pirouette sur ton balais, un peu brusque car la chance n'avait pas été à l'ordre du jour pour ta part.

#Avis et désormais les oiseaux pouvaient voler autour de toi, montrer ton aura au monde. Tes pensées et tes personnalités tourner autour de ton esprit. Chaque présence de ce cirque exceptionnel était désormais encré dans ton esprit.


Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 7 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Lizzie Cojocaru, le  Lun 18 Fév - 18:30

Les préparatifs se poursuivirent quelques temps, et Jade fut resplendissante dans sa gestion des rubans. Je la regardais de loin, mais elle mêlait magie, balai et cirque avec une dextérité de maître. J’espérais qu’elle réalisait combien ce qu’elle était en train de faire était incroyable, inouï, merveilleux et tout le toutim. Je passais l’encourager, mais elle s’en sortait suffisamment bien pour qu’aucune véritable intervention ne soit justifiée.

Bientôt, le duo d’Isolde et Lïnwe s’approcha du canon pour nous proposer une série de figures. Enfin, là où la Gryffone rutilait de plaisir et d’envoûtement, son ami sorcier semblait plus prudent, pour ne pas dire apeuré. Sans doute ce cours mettait-il à l’épreuve sa témérité, et je n’étais pas déçue par l’adrénaline qui paraissait avoir pris le contrôle de la lionne ! De toute évidence, elle était le clou du spectacle.
— Bravissimo !

Le talent d’Elius quant à lui est de relier tous les artistes. C’est un don, vraiment ; d’un regard, d’un glissement des doigts, il embarque tout le monde sur sa partition. Le rythme s’accélère, pour mon plus grand plaisir, et je pousse quelques ooooh ! et aaaaaah au gré des émotions. L’une d’eux est Theya, qui opte pour la voie magique afin de révéler les étincelles et pétales pouvant agrémenter son jeu de ruban.
— C’est superbe. Tu es superbe.


Encouragée, la Poufsouffle poursuit et multiplie les sortilèges pour créer une oeuvre plus abstraite. En revanche les couleurs sont moins présentes chez certains… Nulle trace de Fañch bien sûr, mais je suis trop obnubilée par les prouesses des élèves pour remarquer quoique ce soit. Les temporalités se floutent au gré des performances, et nous en venons malheureusement à la fin du spectacle.

— Merci à tous pour ces lumières et couleurs ! J’ai l’honneur et le privilège de vous annoncer que nos explosifs Lïnwe Felagünd et Isolde Hawkes, Élius Askin l’enchanteur, sans oublier aux rubans Jade Wilder et Theya Alomora sont reçus pour l’audition. Je crains que le cours touche à sa fin mais n’oubliez pas l’importance de la création dans votre existence. On ne peut s’épanouir sans donner vie à quelques rêves…

En tout cas moi, j'ai des rêves plein les yeux pour le restant de mes jours.
Contenu sponsorisé

Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 7 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

 Cours n°6 — Ballet sur balais

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.