AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 7
Cours n°6 — Ballet sur balais
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Jade Wilder, le  Dim 23 Déc - 21:32

- Viens Jade ! On va s'amuser !

Une voix, qui s'impose légèrement au coeur du bourdonnement qui avait envahit les oreilles de Jade. Ce n'était pas agréable. Le bourdonnement, pas la voix. Néanmoins, elle ne savait pas trop quoi faire non plus avec cette voix qui l'invitait à oublier cette peur qui la submergeait. Même si la voix donc, appartenait à Theya, oublier ça n'était pas des plus aisés, bien au contraire. Comment allait-elle faire ? Si elle demandait à Lizzie, la professeure comprendrait surement n'est-ce pas ?

Mordant ses lèvres nerveusement, l'Italienne avança machinalement vers sa camarade Poufsouffle. Sans grande volonté, il fallait l'avouer, heureusement Theya était bien trop exaltée pour s'en rendre compte. Comment faisait-elle pour être aussi positive tout le temps ? Jade avait le souvenir lointain d'une période où elle se sentait bien, où elle pouvait presque être aussi lumineuse que la secrétaire de L.E.G.I.T. Ce temps était révolu, elle n'était désormais plus qu'ombre apportant l'obscurité et le malheur avec elle. Une petite touche d'envie face à ça, parce-qu'avant tout semblait plus simple. Mais un souhait surtout, que l'autre blairelle ne connaisse pas autant de doutes et de difficiultés. C'était trop difficile à supporter. Au final, l'Italienne écoutait à peine la conversation qui avait lieu. Juste entendre le souhait qu'avait Lïnwe de trouver quelques perles rares parmi les élèves. C'était un bon plan en soi, étant donné l'évident côté artistique de ce cours. Se demander un instant à quel point, et ce qui adviendrait si elle était comme toujours incapable de faire quoi que ce soit. The show must go on, mais que faire quand on ne peut pas suivre le show ? Soupir, énième, et entendre les mots de Theya concernant Lizzie. Ne pas savoir si elle devait s'en attendrir ou en être potentiellement jalouse. En temps normal, deuxième option adoptée, là elle était juste trop fatiguée pour ça. Et trop préoccupée aussi.

Enfin, elle se rendit compte qu'il y avait un truc à remplir. Alors elle prit l'une des feuilles qui n'avait pas encore été gribouillée par les élèves arrivés entre temps - plus nombreux qu'elle ne l'aurait cru - avant de lire ce qu'il fallait mettre. Et ça n'était pas joyeux, parce-que si elle connaissait par coeur les premières données et heureusement, ça aurait été inquiétant sinon, le dernier espace à combler n'était pas de bonne augure. La seule chose à dire était "Aucun" tout simplement. Croire en elle n'était définitivement pas possible tout de suite. Allez, une plume et quelques secondes pour écrire ce qu'il y avait à écrire. De toute façon, Lizzie en savait suffisamment sur elle pour en faire ses propres conclusions. A priori.

Fiche remplie:

Lentement, baisser le bras et reposer la fameuse feuille, déjà plus du tout intéressante, ce fut rapide. Les prunelles de Jade s'était déposées à nouveau sur la professeure de vol, lui procurant ce même frisson désagréable à la vue de l'accessoire. Nan, elle ne pouvait pas. Inspirant lentement, la préfète se redressa et s'avança vers Lizzie, espérant que celle-ci comprendrait sans qu'elle n'ait besoin de s'expliquer. Sa mentor la trouverait ridicule, c'était certain. Inspiration, avant de se planter devant l'enseignante, ne pouvant cacher une certaine tension. Tout ça pour un accessoire bordel. Un accessoire qu'elle montra d'un signe de tête.

- Lizzie tu... tu peux enlever ça, s'il te plait ?

Ce machin, ce truc, cet accessoire porté par les êtres de l'enfer, elle aurait pu utiliser d'autres qualificatifs mais elle avait prononcé les choses comme elles s'étaient imposées. Inutile de dire qu'elle espérait énormément que ça n'était pas nécessaire pour la suite du cours, sinon elle ne pourrait y assister. Nouvelle inspiration, tenter une explication... plus ou moins foireuse.

- J'aime pas ça.

Pitié, faites que ça suffise. Elle ne pourrait pas expliquer ça correctement, il y avait trop à dire, pas maintenant, pas ici. Pas possible. Plus qu'à espérer que son regard mi-dégoûté mi-effrayé mi-suppliant - vos bouches les matheux - suffirait.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Sue Glanmor, le  Mer 26 Déc - 22:25

Sue fixe le parchemin entre ses mains, fait rouler sa plume flamboyante entre ses doigts. Un dauphin ondule sous ses yeux et elle se représente une danse sur le clavier d'un piano. Elle regarde autre part et elle retrouve le parc enneigé de Poudlard au brin d'herbe près. Ses qualités se pressent dans sa tête et désirent s'inscrire sur le papier. Sa raison aurait voulu qu'elle ne note qu'un talent en plus de celui qui est évident au sein de ce cours de vol, puisque la demande est formulée au singulier. Mais la jeune fille ne peut empêcher sa plume d'écrire : les derniers mots s'inscrivent d'eux-mêmes.

Nom : Sue Glanmor
Année d’étude : 3e année
Art/Talent de prédilection : peinture - vol - piano - natation - mémorisation

La blondinette finit par se lever et retourner auprès de l'enseignante pour lui rendre le formulaire. C'est là qu'un garçon à ses côtés lui fait remarquer qu'elle peut appeler le professeur Bennet par son prénom. Sue en est outrée, elle qui est attachée aux marques de respect, en particulier envers la hiérarchie - elle qui a déjà eu du mal à tutoyer ses camarades en arrivant à Poudlard... Une moue perturbée s'affiche sur son visage. Elle en vient même à se demander s'il ne lui raconte pas des salades. D'un côté, ce serait étonnant juste devant Miss Bennet qui se serait hâtée de le contredire. De l'autre... Sue porte de nouveau son regard sur le nez rouge de la professeure, preuve de son excentricité. Ce simple élément fait disparaître ses doutes.

- Excusez-moi Miss... Lizzie...

Puis elle se tourne vers celui qui l'a saluée. Il paraît si enjoué, si proche de s'esclaffer et de s'extasier de tout... que son comportement pourrait la dégoûter. Elle n'est pas d'humeur à supporter les effusions de joie des autres. Malgré tout, son côté bon vivant et sa tignasse lui font rapidement penser à son oncle. L'une des seules personnes qu'elle apprécie. En plus de la pertinence de sa remarque, c'est peut-être ce qui l'a empêchée de l'ignorer quand il lui a adressé la parole. Elle plonge ses iris gris dans les siens et lui dit sans mépris :

- Merci de m'avoir prévenue. Je suis Sue Glanmor, et toi tu es... ?

C'est qu'elle aime bien savoir à qui elle a affaire. Histoire de jauger l'intérêt d'une conversation avec lui. Il peut s'agir d'un élève de dernière année, particulièrement instruit et ambitieux. Ou bien d'un joueur de Quidditch entraîné, comme la plupart des personnes ici réunies. Quand on dit que l'habit ne fait pas le sorcier... Quelques mots peuvent aider à se faire une idée.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Fañch Guivarch, le  Mer 26 Déc - 23:34



Fañch Guivarch rp numéro 332 tw :

Ballet sur balais étrange nom pour un cours de vol. Même si une partie de lui félicitait le jeu de mot une autre s’interrogeait sur le contenue de la séance du jours.


C'est sans doute de la dance.


Et puis quoi encore ce truc la c'est pour les tapettes, pas question de participer à ça.


t'es un peu dur ça peu être enrichissant.


Le géant se dirigeait au lieu indiqué du cours sans vraiment être surpris de la tente et de l'environnement atypique qui y avait été installé, cela faisait belle lurette que les prof redoublaient d'efforts pour ne pas faire cours de manière conventionnel ce qui était sans déplaire aux élèves.


La prof à l'aire vraiment ridicule.


Elle essaye de détendre l’atmosphère et d'installer une bonne ambiance.


Le celte salua la professeur avant de se diriger vers le banc remarquant le formulaire à remplir. Le serpentard s'attela à la complétion du bout de papier. brutalement un éclair interne prit possession de lui.


Je veux jouer !


Le visage du breton fit soudain apparaître un sourire narquois .


Il faut que vos cheveux match avec votre nez, ce sera plus drôle.


Et dans un geste plutôt rapide il lança un #Cambiare Crinis Color rouge en direction de l'enseignante.


formulaire:
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Lizzie Cojocaru, le  Ven 28 Déc - 21:14

HRP : attention à bien lire pour éviter les incohérences, c'était Gabriel qui avait récupéré le nez... J'ai adapté au mieux.

Jade semble troublée par mon appareillage du jour, et je glisse un sourire coupable.
— Bien sûr !

Fañch aussi trouve à redire, et s'amuse à me teindre en rouge... intéressant !
— Alors, ça me va bien ?
Une fois les jeux d'apparence finis, je file refiler mon nez à quelqu'un. Gabriel, donc, comme je le disais plus tôt, et qui rit de bon coeur à mes côtés. Au moins, il était moins taciturne que d'autres énergumènes ayant fait leur apparition... Je les saluais pourtant.

Je ne sais pas si c'est dû à l'échec de mon projet de transport, mais je crois que j'atteins un stade de stagnation en recherche de potions. Il me faut une pause, un ailleurs vers lequel me recentrer. Je me suis donc concentrée sur la question de la pédagogie, ma nouvelle obsession. Je ne veux pas que mes cours soient parfaits ; je veux que les élèves puissent en tirer des leçons de vie et quelques outils utiles pour leurs vies futures. Rien de plus. Enfin si — je veux que leur apprentissage se fasse dans un espace de grande liberté, un endroit où ils puissent exprimer leurs craintes et leurs rêves.

N'est-ce pas ainsi que l'on dévoile son réel potentiel, de toute façon ? A un âge aussi charnier, une étape centrale de construction pour ces jeunes sorciers, c'est ce que je désire leur offrir. C'est sans doute bien orgueilleux, mais c'est précisément à ce titre qu'il me faut me renseigner. La bonne volonté ne saurait suffire, même à Poudlard ! Surtout à Poudlard ? Et puis, tout ce que j'apprends en pédagogie scolaire peut aussi être exploité au service de l'Ordre Noir… Cela aussi, c'est un atout qu'on acquiert pour la vie.

Apparemment, il existe une méthode appelée non-école. Elle est née à Ravenne et concerne l'étude et la mise en scène de pièces de théâtre classiques. L'idée est de mélanger jeunes de tous les coins du monde avec des grosses différences de capital économique, culturel… Je n'y connais pas grand chose au théâtre, mais je sais que j'aime le spectacle. Est-ce vrai, alors ? Serait-ce en faisant vivre les arts que l'on pourrait donner une leçon d'Amour ?

Alors que chacun note sa spécialité, je cogite. Si je veux transmettre le vol comme Liberté et Désir, ces principes doivent être le point de départ de notre pacte. On dit que face au feu, l’Homo erectus a d'abord résolu le problème de comment faire prendre le feu. Cela n'est cependant que la première étape — la question suivante est comment le maintenir toujours allumé. Il me faut trouver cette méthode incandescente, apprendre à frotter au bois de leur âme une dimension particulière du vol.

— Bien ! Comme vous l'avez compris, aujourd'hui nous nous retrouvons pour la liberté d'expression et le dévoilement de talents. L'idée est inspirée par l'un de vos camarades, le jeune Hillarius de Serdaigle, un fan de magie moldue qui ne s'est malheureusement pas inscrit pour ce cours. Puisque vous êtes prêts, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Faisant léviter les feuilles en ma direction, j'en lis une à la hâte. La peinture ? Intéressant...

— Avant que nous travaillons ensemble à l'articulation du vol avec l'ensemble des domaines que vous avez cité ici, j'aimerais vous mettre un peu en jambes musculairement.
Un Revelio fait apparaitre leurs destriers aériens sous mon sourire gourmand.
— A vos balais, on commence par un petit tour de chauffe le long des tentures !


Citation :
Hello chers élèves,

C'est parti ! Je vous laisse jusqu'au 4 janvier pour participer aux échauffements ~
N'hésitez pas à balancer les protestations tout ça tout ça histoire qu'on évacue les frustrations d'emblée avant de se concentrer sur l'art o:) Au plaisir de vous lire !!

Des bisous,
Lizzie
Gabriel Michaels
Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Gabriel Michaels, le  Sam 29 Déc - 21:30

Le nez interpelle ou gêne. Je ne sais pas trop. Mais ma préfète ne semble pas des plus à l'aise devant un bout de plastique quand un grand Serpentard lui trouve que rajouter quelques touches au costume est une bonne idée. Je poussoir en fait! Les cheveux c'est bien! Tout bouclé ca aurait été mieux aussi. Sauf que je ne sais pas quel sort boucle directement les cheveux, ni même s'il existe. Les filles doivent savoir, mais comme tout le monde semble être arrivé, Lizzie lance le cours.

Attentif j'écoute cette histoire de dévoiler les talents sur un balais. Dubitatif, je papilloné des yeux et me demande si en tournant au tour du stade quidditch, soudainement l'illumination peut me frapper, et si possible pas trop violemment. Les mains dans les cheveux, circonspect, je réfléchis à la façon dont un talent quelconque pourrait bien émerger en volant. S'il était question d'être un virtuose en cuisine en quoi chuter d'un balai pourrait me le faire comprendre? C'était peut être une méthode  de divination spéciale.. à  voir mais l'idée me plait bien.

Un petit sursaut à l'apparition des destriers, j'aggrippe le mien fermement et retourne voir Lizzie pour lui rendre son nez en souriant.

- Pour l'adhérence au vent je préfère éviter

Éclats d'azur radieux, je me garde bien de préciser que j'ai pas besoin d'artifice spécial pour  perdre ma monture et me met en selle.. Sauf qu'il y'en a pas et que j'ai toujours trouvé ça étonnant. La bête maîtrisée, les deux mains sur le manche je tentais un premier tour de chauffe, pas trop vite dans l'idée et pas trop haut, dans l'idée aussi. Mais l'air dans les cheveux, la sensation de liberté devient vite grisante et donne envie de virevolter au grès des caprices
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Élius Askin, le  Dim 30 Déc - 15:51

RP précèdent : À corps perdus, avec Erika
L.A. de Lou, Lizzie, Jackson & Lïn


Les arcades bordant l'extérieur du château sont de parfaits podiums pour qui aime défiler. Vous y trouverez toujours quelques groupes d'élèves ; vigilants spectateurs. Deux semelles frappent le pavé au rythme de la musique qui bat mes tympans. Ça résonne sous la pierre voûtée, et mes p'tits cris assurent l'effet. Comme cette façon d'effleurer brièvement certains étudiants sur mon passage ; tout pour attirer l'attention d'façon. Soudain ton regard envieux et ta main m'agrippent au dernier détour du jardin (Jackson) Sans même prendre la peine d'enlever l'oreille à rallonge miniaturisée de mon gramophone portatif flambant neuf (cadeau de Noël en avance, qu'est-ce' j'y peux ?) - j'abandonne ta bouille possessive, d'un baiser volé et d'un demi-tour savamment orchestré. Direction le terrain de Quidditch.


Un élégant chapiteau y brave la brise espiègle - dont je sillonne le ruban formé de sable. Que pensez-vous d'une arrivée en moonwalk ? Les tentures magiques se referment derrière mon exécution soignée et je découvre une piste aménagée. Yeay ! Trois ou quatre jeunes sorciers ont déjà enfourché leur balai, d'autres presque et, au centre du manège, la professeure observe. Fourrant mes écouteurs dans une poche, j'en profite pour retirer écharpe et bonnet, car visiblement l'endroit est chauffé. À peine mes doigts libérés, quelqu'un les assiège joyeusement d'une feuille qui semble être un formulaire. Personne ne pourrait être aussi attentionnée que notre chère secrétaire (Theya), alors, amusé par ton engouement, je lance la surenchère :


— Et mon bisou ?! lancé depuis une moue espiègle, le cou tendu vers toi. Mais à la place de tes lèvres, arrive une question qui provoque mon ricanement et un rosissement instantané de mes cheveux. Un suçon ? Ah oui, souvenir d'un cours de danse, y'a pas si longtemps... L'autre avait empreint un territoire qu'il aimait croire le sien, jeu d'adolescent ; et j'avais gagné des gallions pour ça (Jackson) L'image du Q.G. L.E.G.I.T. sens dessus dessous extirpe un nouveau rire avant de s'évaporer entre nos iris rejointes. Aucune gêne lorsque j'te propose une leçon aussi ? - reportant ensuite mon regard sur le pianiste bien outillé (Lïn) Joli balai. Je m'en fiche en fait. Ce qui m'intéresse c'est ta sœur, askip elle est revenue, tu m'présente ? Mine angélique qui ne dupera personne et surtout pas toi, mais bref, y'a autre chose qui m'obsède bien plus en ce moment...


— Session piano bientôt ? Les touches ensorcelées c'pas pareil. Ça embrasse moins bien. Non, en vrai, ça n'arrête pas ces dernières semaines, deux entraînements par jour quand j'ai le temps. D'ailleurs, c'est ça qu'il fallait qu'j'vous dise M'dame ! Oui, pas besoin d'me montrer le t'shirt, et j'viendrais vous voir bientôt, juste là, j'étais occupé. La plupart des élèves sont maintenant en vol, dont une partenaire particulièrement avisée ayant déjà fait ses preuves (Lou) à qui j'envoie un clin d’œil en réponse au sien. Il s'agit désormais de remplir le questionnaire, choisir un balai et frapper le sol avant de frôler les bancs. Mui, j'sais pas utiliser ça, j'ai eu à peine un cours et alors ; vous en avez jamais eu vous, des privilèges ? 👑


Parchemin :


Dernière édition par Élius Askin le Ven 18 Jan - 22:55, édité 1 fois
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Theya Alomora, le  Mar 1 Jan - 0:37

BONNE ANNÉE ! ♫

L'ambiance suave s’effaçait doucement pour faire place aux nouvelles arrivées que tu saluais, d'abord Jade qui vous rejoignait, heureusement il fallait que tu lui donne un peu de bonne humeur après tout elle qui semblait inquiète, inquiète par le nez rouge de Lizzie... Ah oui... Certains ont peur des clowns c'est vrai, c'était la seule déduction que tu pouvais trouver. Un autre pouffy était arrivé peu de temps après ta préfète, dis-donc c'est qu'ils étaient chauds cette année les pouffys... Les personnes continuaient d'affluer jusqu'à ce que ta prof choute décide de démarrer des tours de chauffe, oh oui partie importante c'est vrai. Tu te levais alors en direction du centre de la scène, et tu commençais par écarter doucement les jambes et te pencher en avant. Les cheveux flottant à la renverse tu pouvais voir un nouvel arrivant, qui d'autre que ton roi pailleté... Muni d'un bonnet et d'une écharpe dont il se débarrassa, laissant place à sa chevelure colorée. Un sourire et en secrétaire bien trop dévouée tu allas chercher un parchemin pour le lui tendre Rempli ça my King, même le Roi doit parfois se plier à certaines consignes un petit clin d’œil à la volée.

Il réclamait un bisous, un peu malicieuse tu te penchais vers sa joue pour le lui déposer mais remarqua toute autre chose. Apparemment tu as des prétendants, joli suçon... un haussement de sourcil et après une légère explication tu déposas un léger baiser sur la marque du souvenir d'un cours de danse. Un nouveau clin d’œil vers ton collègue en lui donnant un léger coup de hanche, Allé, faut s'échauffer, au lieu de papoter ! puis un peu plus bas Une leçon de ta part sera toujours la bienvenue Majesté Askin... Il alla vaguer à d'autres conversations pendant que toi tu allais reprendre tes échauffements.

Tu reprenais ta position initiale, penchée vers le bas en regardant le monde à l'envers, puis tu remontais et étirais le haut de ton corps en tendant tes bras vers le haut du chapiteau. Comme si tu allais l'attraper. La journée avait mal commençait, heureusement pour toi que tes collègues et amis étaient là pour te changer les idées... Allant chercher un balais tu montais immédiatement dessus, Lizzie ordonne, Theya exécute, c'est parti pour un tour de chauffe... Et tu décollais doucement de la terre Mère pour rejoindre le haut du chapiteau, voyons voir ce que ce cours allait vous apporter...

Bah alors Liz, tu me rejoins pas ? J'te voyais plus rapide sur le terrain... un regard provocant alors que tu te penchais en avant pour activer ta vitesse spéciale speedy gonzales.


Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Jade Wilder, le  Mar 1 Jan - 4:22

— Bien sûr !

Soupir soulagé, et sourire remerciement envers Lizzie qui non seulement acceptait, mais ne posait pas de questions non plus. Bon par contre ça ne pouvait pas être idéal, Jade avait plutôt espéré que l'enseignante réduise le truc en bouillie, mais ça aurait été trop beau. A la place c'est un Poufsouffle, Gabriel, qui en hérita. Avec un peu de chance il s'en débarrasserait sous peu, du moins il fallait l'espérer histoire qu'elle n'ait pas besoin d'éviter l'un de ses camarades de classe, surtout pour cette raison. En soi, elle savait que ça pouvait paraitre bête, mais elle n'y pouvait rien. En attendant, elle n'avait pas le choix de faire avec. Quelques pas en arrière, pour éviter les clowns et leurs accessoires et se mêler au reste du groupe. Se faire oublier.

— Bien ! Comme vous l'avez compris, aujourd'hui nous nous retrouvons pour la liberté d'expression et le dévoilement de talents. L'idée est inspirée par l'un de vos camarades, le jeune Hillarius de Serdaigle, un fan de magie moldue qui ne s'est malheureusement pas inscrit pour ce cours. Puisque vous êtes prêts, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Comme son nom le promettait, ce cours semblait particulièrement intéressant. Et bien différent de ceux qu'on pouvait trouver habituellement. Restait encore à voir ce qu'il allait se passer, car pour ne pas changer la blondinette ne croyait en aucun des talents qu'on lui contait. A propos de talent, elle n'avait rien noté à cet emplacement justement pour cette raison. Ne pas y croire ne poussait pas à vouloir s'en vanter. Pourtant, voir sa feuille s'envoler vers Lizzie lui fit un petit pincement au coeur. L'idée de la lecture prochaine était un peu stressante, allez savoir pourquoi. L'adolescente avait bien quelques hypothèses mais elle n'était sûre de rien dès qu'il s'agissait de ses sentiments ou pire, de ses appréhensions. Alors on baisse les yeux et on essaye de se faire plus invisible encore pour ne pas avoir à affronter une épreuve qui n'a pas de nom. Juste tendre l'oreille, pour parer à toute éventualité.

— Avant que nous travaillons ensemble à l'articulation du vol avec l'ensemble des domaines que vous avez cité ici, j'aimerais vous mettre un peu en jambes musculairement.

L'apparition des balais ne laisse pas de place à l'imagination, et c'était tant mieux à vrai dire. Jade avait beau ne pas se sentir très douée en Vol, elle appréciait se retrouver dans les airs, ne penser qu'au souffle du vent sur sa peau et pas au reste, à tout ce qui existe autour. Cela pouvait paraitre inconscient, pour elle c'était juste nécessaire.

— A vos balais, on commence par un petit tour de chauffe le long des tentures !

Nul besoin de lui en dire plus, déjà, Jade s'avançait vers les balais, en prenant un encore une fois tout naturellement - la méthode "Debout" n'avait jamais été un réflexe, même après l'avoir revu lors du premier cours avec Lizzie. D'ailleurs, elle n'y pensa même pas, enfourchant le balai et s'élevant ensuite dans les airs après un bref coup de pied au sol. Dans un tel décor, c'était plus agréable encore que de voler. Sensation funambule, souvenirs de films sur le sujet, rêves d'enfance bien vite oubliés. Et juste un peu, profiter de ce qu'on vit à l'instant, peu apte à réfléchir et vraiment s'échauffer au sens propre du terme. N'était-ce pas ce qu'elle faisait, après tout ? Même si c'était à sa façon.
Erika Brooks
Erika Brooks
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Erika Brooks, le  Jeu 3 Jan - 4:02



Cours n°6 — Ballet sur balais

Cours n° 6
Vol
Par Lizzie Bennet
L.A d'XXXX
L.A de XXXX
Suite de [url=https://www.harrypotter2005.net/[/url]



Encore un jour où je courrais vers mon prochain cours, discrète ce jour-là, toujours légers étaient mes pas, je m'étais perdue dans les couloirs du château comme du temps, je m'étais levée tôt pourtant !

J'arrivai essoufflée sur le terrain, je pris les choses en main ainsi qu'une grande respiration pendant qu'Athéna se posa en ce lieu, noua d'une main mes cheveux en un énorme chignon négligé d'où dépassaient des vagues de boucles de feu de tous les côtés.
Je m'approchai sans me faire trop remarquer, mais on m'avait vu c'est manqué.
Je remarque quelques têtes connues qui me firent sourire comme avoir un pincement au palpitant, mais je ne reviendrais pas là-dessus. Mes joues cramoisies m'ont déjà trahi.
J'attrapai doucement une fiche que j'y griffonnai mes talents et pas de triche ! Ils sont peu présents mais je m'en contrefiche.

Fiche:

J'étais là pour voler, non... Pour danser ! Alors comme à l'Occamy Doré j'effectuerai ma prestation sans me poser de questions.
Je n'étais guère enjouée à cette idée, mais il faudrait bien affronter ce qui m'effraie.
J'inspirai avant de parler, lâchai ces mots non recherchés :
Lizzie je suis en retard désolée, aujourd'hui il n'était pas simple d'arriver.
Tremblante et rougeoyante un Bonjour... je lui balbutiai, un balai j'enfourchai et hésitante je me lançai.
"Qu'est ce que j'aime danser, qu'est ce que j'ai peur de voler..."
Il était là et me paralysa, le vertige s'était de nouveau emparé de moi. Sans prestige sans voix je criai. Seule une personne proche de moi l'aurait remarqué.


Code By Ulysse D.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Fañch Guivarch, le  Jeu 3 Jan - 15:04



Fañch Guivarch rp numéro 337 tw :

La professeure ne semblait pas déranger de sa nouvelle couleur de cheveux elle paraissait même s’en amuser demandant comme lui allait la chose.


Ca vous va super.


L’enseignante prit ensuite la parole récupérant au passage les fiches remplies des élèves et lança l’échauffement. Contrairement à certains de ses camarades le géant ne s’adonnait à aucune frasque artistique, il se contenait au pragmatisme de l’échauffement qui avait l’habitude de pratiquer avant le quidditch.


DANGER DANGER DANGER, voilà l’autre con qui arrive.


La personne qui, par sa présence, provoque cette peur était un préfet dépravé présentement dépourvue de ponctualité mais paradoxalement présent pour pavaner et pavoiser de ses parures et prédisposition.

un petit déséquilibre rapidement rattrapé fut même provoquer par la stupeur de l'apparition du fou dangereux qui répondait au nom d’Elius, cependant personne ne pourrait faire le lien entre l’apparition du nouvel élève et cette petite erreur de vol. Par instinct de survie le serpentard décida de faire son entraînement le plus loin possible du trésorier de LEGIT.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Lizzie Cojocaru, le  Jeu 3 Jan - 15:48

Le Poufsouffle n'est pas idiot : il m'abandonne mon nez afin de se mettre en selle. Pour limiter l'exposition au vent ? Quel vent ? Non, tu n'assumes pas, c'est tout, mais c'est mignon quand même. Enfilant la boule rouge au bout des doigts, j'examine la classe qui lentement se met en mouvement. Un peu trop lentement à mon goût d'ailleurs…

L'un de mes retardataires préférés (Elius) nous fait une entrée en glissant ses pieds à l'envers, un peu étrangement, mais c'est plutôt chouette à regarder. Faudrait que j'apprenne… J'ai tant à apprendre d'eux ! Joueur, il me ressort le coup du "madame" auquel je réponds d'une moue éminemment boudeuse.
— C'est ce que tu dis à chaque fois… En piste, à présent, y a pas d'exception pour répondre au chant des balais ! Je compte sur toi pour bien préparer ton dos à la suite, quelque chose me dit qu'il risque de prendre des positions assez improbables...


Récupérant la nouvelle fiche, je réfléchis aux associations possibles, mais il faut dire qu'il laisse le champ un peu trop libre. Quelle fourbe créature que cet Elius ! Heureusement qu'il a le chic pour se faire aduler de la plupart des sorciers croisant son chemin. Et des moldus et cracmols aussi, je présume ; comment résister à ses ensorcelants enfantillages ?

C'est bientôt le tour d'Erika, la fille à l'oiseau, de faire une apparition pas moins intéressante.
— Voyons, ça arrive à tout le monde ! Tant que tu voles avec les autres, y a pas de mal !
 Hésite pas à faire des ronds avec tes bras pour bien échauffer tout ton corps.

Puisse cet encouragement lui botter un peu les fesses !

De son côté, Theya me hèle. Alors comme ça, elle aimerait que je vole avec eux ? Après tout, cela montre aussi que je participe à plein coeur aux cours, contrairement au cliché que l'on se fait des professeurs…
— Tes désirs sont des ordres !

Chopant mon balai, je décolle dans sa direction et entame une petite course à ses côtés. Elle nous conduit rapidement près de Fañch, lui aussi parti pour une perspective très sportive dans sa mise en jambes. Espérons que la vue de notre compétition amicale booste les plus ralentis…
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Fañch Guivarch, le  Jeu 3 Jan - 16:04



Fañch Guivarch rp numéro 338 tw :

L'échauffement était plutôt académique, des mouvement du cou accompagné de petits aller retour sur les coté, puis ensuite les épaules avec de léger déplacement pour mettre en action les muscles. Et ce ainsi de suite de suite avec tout les muscles du corp. Et ce tout en gardant un oeil sur le danger que pouvait représenter Elius.


C’est ch*ant l'entraînement je veux m’amuser.


Il est important de s’échauffer avant de pousser les muscles.


La ferme c’est ton existence que je vais échauffer et tu vas pas résister.


Il prouvera pas qu’il existe du coup.


Le discussion intracrânienne du fou fut stoppé par le passage en trombe de la poufsouffle de professeur qui apparemment faisait la course avec une autre élève.


On c’est assez amusé ont fait la course !


Lâchant l'échauffement le géant se lança à la poursuite des blairettes, en envoyant une petite provocation amicale à Lizzie.


Si je vous rattrape vous me mettez optimale ?
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Isolde Momba, le  Jeu 3 Jan - 17:00

La nervosité d'Isolde se calma lorsque la professeure retira son accessoire ridicule. La Gryffondor soupira, comme soulagée d'un poids énorme. Elle ne comprenait pas comment on pouvait être toujours si enthousiaste à propos de tout. En plus de la rancœur que la troisième année nourrissait à l'égard de Bennet depuis leur discussion sur les moldus, elle se rendit soudain compte qu'elle éprouvait de la jalousie. Lizzie avait toujours l'air heureuse, riait aux éclats, partageait son euphorie permanente à qui voulait bien la recevoir, c'est-à-dire beaucoup de monde – les ados qui ne semblaient pas aussi accablés que la lionçonne.

Chacun et chacune paraissait voir la vie en rose alors qu'Isolde broyait du noir, voyait souvent rouge et riait jaune.

La jeune femme introduisit son cours par un discours, comme elle avait coutume de faire. Isolde s'appuya contre l'un des poteaux de la tente, croisa les bras et écouta. On annonça le début de l'échauffement – parfait, elle en avait bien besoin. Elle enfourcha sa monture enchantée et effectua plusieurs tours de la tente. Le vent lui léchait les plaies qu'elle s'était faites la veille aux mains ; l'adolescente grimaçait mais raffermit sa prise. Ce jour-là, ses virages étaient maladroits et elle menaça plusieurs fois de rentrer dans Theya.
— Pardon, s'excusa-t-elle à deux reprises avant de s'éloigner pour ne pas s'attirer les foudres de sa camarade.

Puis, le temps s'écoulant, Isolde parvint à se concentrer et à effectuer des manœuvres correctes. Coup d'œil vers Bennet – qui avait rejoint la Poufsouffle (Theya) entre-temps – pour voir si elle l'avait remarquée. Puis elle aperçut une compagne rouge et or (Erika), immobile au-dessus du sol. Sans doute faisait-elle un exercice de respiration – le genre de ceux pour lesquels Isolde n'avait absolument aucune patience, et qui à son goût ne servaient absolument à rien.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Lïnwe Felagünd, le  Ven 4 Jan - 12:59


/!\ CONTENU SENSIBLE (?)

Il la regardait droit dans les yeux, jusqu'à s'immiscer dans ses iris obscures. Depuis ce jour, il avait toujours ce goût pétillant du champagne sucré dans la bouche quand il la voyait. La puissance des souvenirs par les sensations. Le sang-mêlé était sur le point de comparer intérieurement certains paramètres comme leur âge, leur maison et même leur façon de penser et de s'habiller (bien plus de points communs qu'ils  en avaient l'air) lorsqu'elle attira une nouvelle fois son attention.

Forcément, on parlait de lui — créateur et géniteur de toutes les grandes idées étudiantes de Poudlard. Le moins qu'on puisse faire pour lui plus tard, c'est d'y ajouter un portrait quelque part en hauteur dans le Château. « Ouais. Lius est pas encore au courant mais je le ferai avec lui. » Une certitude, quand on sait qu'ils sont tous les deux sur la même longueur d'onde. J'dirais même qu'ils s'approprient chacun une lèvre. L'une sur l'autre. Comme deux fleurs qui s'aimantent dans la neige. Ce sont deux gars de la même trempe d'âge (encore une belle coïncidence avec Theya) et aux mêmes idées déroutantes de l'art. Ils enc**ent le monde par la pensée et ça les soulagent comme une nuit de baisers.

Et pis, quand on parle du loup : on en voit toujours le bout de sa queue. La sienne a des paillettes. Le terrain paraît moins lugubre quand il est là. Le cours plus sensé. Et la prof moins flippante. Sourcil arqué - réponse naturelle. Quand tu veux pour la session. P'tit regard malin. Plutôt crever pour que j'te présente ma sœur.

Pensée noire
quand il chevauche son balai, plus un regard.

Il préfère laisser le vent le tuer quelques instants.
Un fouet sur la joue pour un enfant pas sage.

Ça va le calmer un peu
il aurait été capable de lui couper les jambes au P'tit Prince

alors qu'au fond il l'aime hein.
C'est juste un enfoiré.

Il aime les enfoirés.

Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Kyle O. Neil, le  Ven 4 Jan - 23:40

— Bonjour Lou ! Alors, prête pour le grand saut ?

- Bof...

— Et même sans connaître un domaine particulier, il y a une spécialité que tu aimerais apprendre ?

Une spécialité ? Genre ... quoi ? Je ne comprends pas ce qu’elle attend de moi. Et ça me saoule. Normalement je suis sensée être bonne au cours de vol.. ben tiens c’est pas un talent ça ? Ha bah si ... je griffonne rapidement sur ma feuille. Ouais mais on est à un cours de vol justement... peut-être que la prof attend un autre talent. D’un coup je me rappelle ce que m’a dit un jour mon père lorsque j’avais dessiné pour lui un voilier - il adore les voiliers - et je complète le formulaire.

Nom : Lou Gaellen
Année d’étude : 5ème
Art/Talent de prédilection : Aucun vol / dessin

A peine ai-je fini d’écrire que mon bout de feuille s’envole vers Lizzie. Ok ... je n’ai pas entendu ce qu’elle vient de dire mais ce n’est pas grave car à ce moment là, un balai apparaît à côté de moi ? Tout d’échauffements ? Nickel c’est exactement ce dont j’avais besoin. Élius rentre sous le chapiteau, je lui fais un rapide coup d’eil avant de m’envoler. Plusieurs élèves sont déjà dans les airs.

Je vole tranquillement le long des tentures. Bras écartés, mes doigts effleurent le tissus. Et puis je vois Theya, la prof, et bientôt Fañch, qui me dépassent comme des flèches. Ils font la course ? Trop bien. Je m’élance à leur poursuite.


Dernière édition par Lou Gaellen le Sam 5 Jan - 6:01, édité 1 fois
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Sue Glanmor, le  Sam 5 Jan - 3:48

LA de Gabriel (juste pour le début)

Le garçon a à peine le temps de lui transmettre son nom - inconnu au bataillon - il se voit affublé du nez rouge de Miss Bennet. Sue lève les yeux au ciel, dans une attitude traduisant sa résignation et, étonnamment et discrètement... son amusement. Il semble que la bonne humeur soit contagieuse. Il est peut-être temps pour elle de retourner sur le banc et de retrouver sa moue pensive ? Avant qu'elle ne finisse dans le même état que le clown ou la Miss aux cheveux rouges. Elle ne le souhaite certes pas ! Mais il est trop tard. Ouvre l'oreille, le cours commence et je crois qu'il te tardait de savoir en quoi il consisterait.

Sue croise les bras comme pour se recentrer ; elle écoute avec attention les premières paroles de l'enseignante. Le dévoilement de talent, ça elle  l'avait compris... Et la liberté d'expression ? La fillette prend la nouvelle avec un sourire en coin. En temps normal, elle est du genre à s'exprimer dans l'ombre et à se bâillonner au grand jour. Si les choses sont différentes cette fois-ci, elle en est plutôt contente. Mais, sans en savoir plus, elle se contente d'être intriguée. Elle se demande bien de quelle manière le vol pourrait s'allier à ses multiples talents.

Des balais apparaissent. La galloise observe les gens se jeter sur eux et s'élancer. Elle s'approche ensuite, tend la main au hasard. L'une des montures la trouve - elle la jauge du regard et s'élève enfin. À faible altitude, elle progresse lentement en formant un cercle au bord de la tente. Ses yeux se ferment et ses membres mouvent doucement. Elle prend son temps, se plonge dans ses pensées. Elle en oublie presque ces personnes insupportables qui ne peuvent s'empêcher de papoter.

Puis elle sent des courants d'air effleurer ses joues, desserre les paupières et revient à la réalité. Un petit groupe vient de la dépasser à toute allure. Un éclair d'excitation éclaire le regard terne de la demoiselle. Les choses sérieuses ne vont pas tarder...
Contenu sponsorisé

Cours n°6 — Ballet sur balais - Page 2 Empty
Re: Cours n°6 — Ballet sur balais
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 Cours n°6 — Ballet sur balais

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.