AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 7
Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Lizzie Cojocaru, le  Dim 15 Déc - 14:36

On s’envole vers d’autres cieux

Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Memory11


Saison 29
Ciel gris

Aujourd’hui, j’ai cours de vol. En théorie ce sont les élèves qui devraient se réjouir de me voir, mais seule dans mon appartement, je virevolte. C’est une journée pour être heureuse, une journée pour aimer ! Mes pensées papillonnent dans un désordre absolu. Tenez par exemple, tout à l’heure, j’ai croisé mon image dans le miroir des toilettes. C’était étrange.

Je ne m’étais pas vue depuis longtemps. Aperçue, quelques fois dans le reflet d’une vitre ou quelque photographie hideuse. Je suis restée surprise sur le coup. J’étais assez féminine, en fait. Moins anguleuse, moins cassée. La grossesse a vieilli brusquement mon corps, puis l’âge m’a aidée à prendre du gras sur les hanches. La masse graisseuse se confond avec les muscles, me faisant définitivement quitter les allures de jeune pubère. Peut-être que Kohane me voit comme une femme, à présent ? Au moins un peu ?

Même si ce n’est pas encore le cas, cela le sera, un jour. Je ne perds pas espoir. L’attachement que j’éprouve à son égard est indéfinissable : cela ne rentre dans aucune case de mes relations passées.  Pas d’alchimie sexuelle - on ne s’est jamais embrassées, pour dire - mais les tensions sensuelles me parviennent à distance. On se cherche, se joue de l’autre, se joue du temps, s’apprivoise. Cela doit faire 6 ou 7 ans qu’elle prédomine dans mes pensées, mais le temps qu’il me faut pour le lui avouer ! C’est assez indécent.

En même temps, une histoire d’amour est impossible entre nous. Déjà parce qu’elle a choisi Asclépius - disparu ou non, elle est mariée et trop attachée aux conventions pour avoir une liaison - et parce que je suis incapable d’une relation exclusive. Qui sait ? Si on en parle un jour, réellement, peut-être dira-t-elle que l’amour n’a rien à voir avec la possession, que l’on peut s’aimer sans s’appartenir ? Peut-être révélera-t-elle être plus libre que je l’imagine ? Comment s’en assurer sans poser, devant elle, des mots sur mes confusions ?

Toujours est-il qu’aujourd’hui, même sans Kohane dans mon cours, je suis heureuse. Ce que c’est jouissif d’être bien dans sa peau et dans son esprit !  J’ai eu une grande idée pour ce cours, et j’espère qu’il excitera autant les élèves qu’il m’enthousiasme de mon côté. Rejoignez-moi les petits : aujourd’hui on va célébrer la vie.

Comme souvent, lorsque j’arrive dans le parc, je dissimule la majorité de l’équipement. Il ne faudrait pas que le sujet du cours soit dévoilé d’emblée ! Je préfère les laisser deviner… Seuls les balais sont apparents. Suite à la punition récente de curieux s’étant trop avancés dans la Forêt Interdite pour leur propre bien, ils sont parfaitement lustrés. Voilà qui va faire plaisir aux élèves, non ? Moi en tout cas, ça me régale. Tout me régale.

Il ne fait pas chaud en décembre, donc ma casquette “Call me Lizzie” a été remplacée par un bonnet blanc portant la même inscription. Afin d’avoir une tenue chaude et sportive, j’ai opté pour une tenue de Quidditch - dans des tons neutres, noir, blanc et fuchsia, histoire qu’on m’accuse pas de trop manifester mon amour pour les Poufsouffle.

Lorsque les premiers élèves arrivent, je les salue avec mon informalité légendaire et leur propose une devinette.
Elève A : J’ai la peau verte et les yeux blancs, mais je ne mange pas d’enfants. Qui suis-je ?
Elève B : La pluie tombe drue sur un sorcier en plein vol. Du haut de son balai, il n’a pas peur. Pourtant, son balai n’est pas imperméabilisé. Pourquoi ?
Elève C : Que faire si l’on ne peut nager dans les nuages ?


HRP

Voici la liste d'élèves pour le cours du jour !  

Serpentard
Awanne De Saint-Anthost
Fañch Guivarch
Vanille Fleury
Eden L. Maddox


Gryffondor
Zélie Hepburn
Rose Artis
Isolde Hawkes
Tobias Philaester


Serdaigle
Jennifer Wilson
Elida Cestero
Gaëlle Panyella
Aysha Brayd
Benedict Adams (DC)


Poufsouffle
Castielle Colt
Theya Alomora
Désirée Black


C'est reparti pour un tour ! Merci de bien vouloir poster votre arrivée au plus tard dimanche prochain.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des doutes sur les consignes. Les élèves A, B et C correspondent à l'ordre d'arrivée : les élèves arrivés en 1e, 4, 7, 10, 13, 16 sont des A. Les 2, 5, 8, 11, 14 sont des B. Les 3, 6, 9, 12, 15 sont es C. Vous pouvez tout à fait réfléchir à votre énigme avec d'autres élèves.

Rappel : si un Serpentard renonce à sa place, Antoine Robertson sera son remplaçant. Un Poufsouffle peut nous rejoindre d'ici mercredi prochain - passé ce délai, vous continuerez à trois. Il me tarde de vous lire !
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Invité, le  Dim 15 Déc - 16:42

Temps maussade, tu es déjà grincheux à l'idée de monter sur un balai aujourd'hui. Si il y a vraiment une matière où tu n'arrives pas à comprendre la plus basique des choses, c'est bien celle-ci. T'avais essayé pourtant, il y a plusieurs mois, de t'entraîner à la maison sur un balai magique ... tout ce que tu avais gagné était un poignet cassé et une furieuse envie de ne plus jamais recommencer. Pourtant, t'es là dans le dortoir, à te préparer pour un cours que tu espères expéditif. C'est un peu contradictoire parce que même si t'es aussi nul qu'un fléreur qui se mettrait à chercher de la poussière, Lizzie tente toujours d'être prévenante avec tous les élèves et donne sacrément envie de progresser.

Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour toi, tu ne sais toujours pas voler. Ou alors tu tombes rapidement. Quand bien même, tu t'étais rapidement équipé et sous ta robe de sorcier se cachaient quelques équipements de protection. Mieux vaux prévenir que guérir, car même si tu apprécies particulièrement te rendre à l'infirmerie, Elhiya elle ne te laissera sans doute pas sécher tous les cours de vol jusqu'au passage de tes ASPICs.

D'ailleurs, tu es plutôt en avance aujourd'hui, car te voilà dans le parc et il semblerait que Lizzie soit seule avec ses balais. Tu prends donc sa direction et la salue amicalement avec un sourire, qui s'enlève quasiment aussitôt à la prononciation d'une devinette. Ça allait être drôle si vous étiez réparti dans des groupes en fonction de la réponse à celle-ci, alors sans réfléchir tu balances :

- Une larve verte !

Ça méritait au moins 10 points pour Gryffondor ça.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Theya Alomora, le  Dim 15 Déc - 17:44

L'eau coule et glisse contre ta peau. Attrapant tes poils et chaque parcelle de ton épiderme. L'organe interne bat aussi vite qu'un métronome à un rythme allegro. La buée qui t'entoure pourrait presque t'étouffer mais tu apprécies cette chaleur, elle est réconfortante.


Tu rêvasses sous le pommeau de douche - croque la lèvre envieuse et t'éveille en quelques battements de cils. Une serviette enroulée autour de ton corps jusqu'à ce que tu t'habilles afin d'attaquer cette nouvelle journée de cours - une des meilleures probablement.
Aujourd'hui tu vas épouser l'air et ses êtres papillonnants dans le ciel sublimant bleu. Un coup d’œil par la fenêtre et la déception te montre qu'Hélios ne montrera probablement pas le bout de son nez.
Grisaille anglaise, routine futile et sans lumière, sans couleurs, sans paillettes.

L'écharpe s'enroule autour du cou bien que celle-ci finira probablement dans un arbre, pour tenir compagnie à Dame Feuillage et ses oiseaux chantants. La jovialité ne quitte pas ton visage car aujourd'hui tu retrouves ta professeure favorite, notre chère Lizzie, petit vif doré rempli d'amour. Les jambes s'activent pour rejoindre le parc, t'avais pris ton balais car t'en avais bien un à toi. Seule étincelle présente aujourd'hui.
Porté sur ton épaule comme un sac à patate tu entends déjà Lizzie au loin qui pose des énigmes. Les sourcils se froncent en saluant la professeure Salut ! Et j'en sais rien moi, peut-être qu'il a trop confiance en lui et qu'il va se rétamer comme une vieille chaussette ? Ça serait drôle à voir en tout cas. Un sourire s'esquisse sur ton visage alors que t'imagine le vol plané d'un sorcier un peu trop confiant. Un Arty Wildsmith, ça lui ferait pas de mal tiens, ça le ferait redescendre un peu.


Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Castielle Colt, le  Dim 15 Déc - 17:54

C'est avec une immense satisfaction que Castielle referma son livre de sortilèges et se rua sans plus de cérémonie vers la sortie. Ce cours ne pouvait pas n'avoir duré que cinquante minute, c'était physiquement impossible. Si la Poufsouffle s'était orientée vers des études scientifiques elle aurait certainement débloqué des fonds pour savoir pourquoi le temps ralentit à ce point-là en classe, et tout particulièrement quand on écoute pas ce qui s'y dit. Mes les blouses blanches n'étant pas uniformes courant à Poudlard, on se passera ce ces potentiels passionnants résultats. À la place, Castielle se dirige d'un pas rapide vers le parc, dévalant les escaliers un à un sans se soucier de qui elle bousculait sur son passage. Bien plus amusant que les formules magiques, bien plus drôle que les éprouvettes et les balances mais surtout, surtout!, bien plus stimulant que de rester toute la journée assise à un banc : les cours de vol. Ce sont bien les rares heures de son emploi du temps à passer trop vite.

Le vent d'hiver picote un peu les joues de Castielle au moment où celle-ci passe les grandes portes. Loin de lui inspirer cet air blessé et repoussé qu'on peut voir sur les visages des élèves préférant l'été à l'hiver, cette soudaine fraîcheur la ragaillardie pour de bon et elle rejoins rapidement le point de rendez-vous habituel où se trouvent déjà la borgne bornée, Theya et un élève de Gryffondor.
Si son joie-o-mètre était jusqu'alors dans le vert, l'énigme d'entrée de jeu le fait redescendre d'un coup, a point d'aller flirter avec la ligne orange.
Nan mais c'est une blague ? C'est quoi encore que cette trouvaille ? Si elle voulait se taper des énigmes à chaque intercours elle se serait débrouiller pour être transférée à Serdaigle ! Vous voyez Castielle à Serdaigle, vous ? Non ? Eh bah voilà. La monture de ses lunettes prennent une teinte de reproche tandis qu'elle lance un regard noir à cette prof qu'elle passe son temps à aimer puis détester, puis re-aimer, puis re-détester. Elle et ses idées à la vinaigrette, franchement.

Désagréable, Castielle ne peut donc répondre que : « Eh bah on se contente de nager dans l'océan et de voler dans les nuages, c'est déjà pas mal. »
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 15 Déc - 19:03

Après une chute assez importante, la jeune Awanne qui autre fois adorait le Quidditch, ne pouvait plus ne serait-ce que monter sur un ballet. Elle était pourtant très douée et impliqué. Voler provoque des sensations tellement satisfaisante. Sentir le vent dans ses cheveux, la vitesse, la vision qui diminue, les gants bien positionné sur le manche, les jambes pliées, les pieds posés à l'arrière, le buste vers l'avant, l'air qui siffle dans les oreilles. Tout ce qui provoque des frissons à la jeune demoiselle. Plus les jours passaient après son accident, plus voler (et le quidditch) lui manquait et elle y pensait sans arrêt.

Pendant ses grands repas de famille *Voler*
Pendant ses cours *Voler*
Pendant ses devoirs *Voler*
Pendant qu'elle arpentait les couloirs de poudlard *Voler*
Pendant qu'elle lit *Voler*
Pendant la douche *Voler*
Pendant un film *Voler*
Pendant ses promenades dans le parc *Voler*
Pendant qu'elle voit des gens voler *Voler* évidemment

Le Vole entait toutes ses pensées ce qui rendait ce premier cours de vole encore plus fantastique ! Même juste faire trois mètres se serait parfait !

Une tenue de vole verte et argent, parfaite pour représenter sa maison. Une fois en direction du terrain de vole, la jeune serpentard aperçu sa professeure entourée de quelques élèves, certains avaient l'air de réfléchir. Awanne compris pourquoi une fois à la hauteur de Mme Bennet. Celle-ci salut la jeune élève et lui posa une énigme :

- J'ai la peau verte et les yeux blancs, mais je ne mange pas d'enfants. Qui suis-je ?

Après une courte réflexion qui commençait déjà à ennuyer la jeune femme, elle releva la tête et improvisa une réponse liée à sa maison, pas forcément très cohérente, mais qui lui semblait juste.

-Heu... un serpent vert aux yeux blanc ?
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Aysha Brayd, le  Lun 16 Déc - 16:57

Cours de vol. Le sempiternel. Pourtant, Aysha n'était pas aussi maussade que s'il avait fallu aller en cours de botanique. Au moins, le vol, elle aimait ça. Et elle ne se débrouillait pas trop mal. D'ailleurs, ça lui ferait sans doute du bien d'enfourcher son balai un peu, puisqu'elle n'avait plus vraiment volé depuis qu'elle avait quitté l'équipe de Quidditch. Mauvaise résolution. Néanmoins, le ciel était gris, voire même menaçant, et personne de sensé ne se réjouissait à l'éventualité de se faire tremper. Peut-être que la chance serait de son côté et que les nuages s'abstiendraient de leur pleuvoir dessus pour une fois. L'Ecosse. La préfète se trouvait donc dans une sorte d'entre-deux ou se mếlaient découragement et légerté. Elle ne s'améliorait pas en décryptage de ses propres émotions.

Lorsqu'elle arriva à proximité de l'endroit où devait se dérouler le cours, elle vit qu'elle faisait partie des premières, et maugréa intérieurement à l'idée de devoir attendre les autres élèves, debout dans le froid, inactive. Elle avait enroulé son écharpe autour de son coup et glissé ses mains dans ses poches histoire de garder une tant soit peu d'habileté dans les doigts. Elle n'avait pas prévu de mourir déjà. En arrivant à la hauteur du petit - tout petit - groupe d'élèves, elle détailla les silhouettes, histoire de voir si il y avait des têtes connues. Moyen. Il y avait bien Castielle, camarade préfète, mais pour le reste... Elle se contenta donc de saluer Lizzie.

L'accueil de la professeur fut pour le moins surprenant. Ce n'était pas un bonjour qu'on lui offrait mais une question à laquelle elle n'avait aucune réponse. Il était question d'un sorcier volant sur son balai, sous la pluie. Est-ce que Lizzie s'essayait là à la prédiction de l'avenir ? Si c'était le cas, elle avait de grande chances d'avoir raison, le ciel étant toujours aussi gris. Mais visiblement, elle attendait une réponse. Aysha réfléchit à toute vitesse mais ne trouva rien d'intelligent à répondre. Voilà qui commençait bien. Elle détestait se tromper.

- Heu, je ne sais pas. Peut-être qu'il ne vole pas au sens où on l'entend ? Peut-être qu'il est en train de commettre un vol, et qu'il tient simplement son balai à la main, auquel cas la pluie, franchement... Ou peut-être juste qu'il a tort de ne pas avoir peur ?

Réponse idiote, évidemment. Elle espérait néanmoins que ses élucubrations sur le potentiel jeu de mot de la directrice suffirait. Elle se tourna vers les autres avec un air décontenancé. Avaient-ils eu droit à la question étrange eux-aussi, ou était-ce son honneur propre ?
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Benedict Adams, le  Lun 16 Déc - 18:48

Alors j'ai rien contre les cours de vol, comprenez-moi bien. C'est simplement que je n'en vois guère l'intérêt. On peut déjà faire tellement de choses sur Terre pour être au-dessus des autres - être moi par exemple - quelle idée de le faire du haut d'un balai ? En plus, les acrobaties aériennes sont biens moins jolies que les acrobaties terrestres. La gravité me permet de toujours retomber sur mes pieds, imaginez, une chute du ciel ? Je pourrais abîmer mon beau visage. Non, vraiment, le vol, ce n'est pas mon truc. En plus, c'est du sport, et pas du sport aussi intéressant que la gym ou le cirque. C'est simplement un truc de sans cervelle. Un exemple ? Il n'y a pas besoin de connecter deux neurones pour taper dans une méchante balle avec une batte.

Je vais quand même en cours. Parce que je suis quelqu'un de très sérieux, et puis, il faut bien que je me montre au peuple, pour qu'il puisse profiter de moi, quel genre de personne serai-je si je gardais ma perfection de façon purement égoïste ? Non, vraiment, il suffit de bien se couvrir, d'espérer ne pas avoir à grimper sur un balai, ou de préparer tout un scénario pour pouvoir éviter l'exercice pratique, et voilà ! Je suis fin prêt pour affronter cette terrible épreuve. Je suis dans les premiers arrivés je crois. Je m'approche d'un pas sautillant, joyeux luron, comme toujours.

- Bonjour à vous tous, chers camarades, j'espère que ce jour est bon et qu'il continuera de l'être, le bonheur n'attend pas !

Les bras écartés, j'ai pris la parole d'une voix forte et audible, comme toujours. Théâtral, comme garçon ? Vous ne pensez pas si bien dire. Mais la mise en scène, c'est important. C'est ce qui donne de la panache, et un peu de bagout. Je m'approche alors de la Professeure pour la saluer également, attrapant sa main au passage pour la frôler de mes douces lèvres tout en m'inclinant devant elle.

- Miss Lizzie, un véritable plaisir de vous voir, comme toujours.

Et la voilà qui me répond par une énigme. Les choses changent, que voulez-vous. Mais je ne me laisse par surprendre. Sautant à pieds joints en tapant dans mes mains, immense sourire aux lèvres, je m'exclame aussitôt.

- On y nuage, évidemment !

Vous l'avez, le magnifique jeu de mots ? Si on ne nage pas dans les nuages, on y nuage. Oui, c'est de moi. Et ça vous en bouche un coin, pas vrai ?
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Elida Cestero, le  Lun 16 Déc - 19:37

Le ciel porte la couleur du gris d’hiver depuis le début de la journée. Va-t-il neiger aujourd’hui ? Pleuvoir peut-être ? On a cours de vol aujourd’hui, voler sous la pluie ne doit pas être agréable. Déjà que voler tout court est compliqué, alors si en plus on a de l’eau partout qui cache les yeux, ça va être une catastrophe. Comment voler lorsqu’on ne voit rien ? C’est comme marcher, si rien ne nous guide on se cogne partout, et je n’ai aucune envie de causer un accident aujourd’hui. Mais il ne semble pas pleuvoir pour le moment, et même s’il fait froid dehors puisqu’on est en hiver, je fais attention à ne pas trop me couvrir. Est-ce qu’on peut voler si on est trop lourd ? Ce serait pas gentil de demander ça à la professeure, imaginez s’il y a des élèves lourds, ils seraient certainement vexés… Mais bon, au cas où trop de poids nous empêche de voler, je me contente de ma cape d’hiver au dessus d’un simple pull. Vu comment les cours de Vol sont sportifs, je me réchaufferais pendant les exercices.

On a cours dans le parc, et je comprends que je ne suis pas très en avance lorsque je remarque plusieurs élèves déjà regroupés à l’endroit où se trouvent la professeure et des balais allongés sur le sol comme s’ils dormaient. Est-ce que ça dort un balais ? Après tout, ils ont l’air vivant quand ils se mettent à voler ! L’idée est amusante, même si un peu inquiétante, car si les balais sont vraiment vivants ça veut dire qu’ils risquent de n’en faire qu’à leur tête, comme souvent de toute façon…

Arrivée devant la professeure, je me contente d’un sourire pour la saluer tandis que celle-ci commence son cours avec une énigme. Quelle joli début ! C’est comme si j’entrais dans la Salle Commune, sauf que là on est dehors. Une réponse me vient, simple, presque évidente. Alors je la dis, dans un petit murmure : «Arlo…» Rien de plus, juste un mot. Arlo, petit dinosaure vert qui protège le petit humain. C’est un dessin animé, mais je ne l’ai pas vu, j’ai seulement lu le livre… Et j’ai beaucoup aimé.
Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Zélie Hepburn, le  Lun 16 Déc - 21:04

Je suis dans les starting blocks ; il y a des jours comme ça ; où toutes les étoiles sont alignées ; j'ai bien dormi ; j'ai bien mangé ; j'ai mis le pied droit au sol avant le pied gauche ; p'is la vie est belle ; je me suis levée un sourire dessiné sur le visage, ce serait chouette qu'il ne prenne pas ses jambes à son cou au fil de la journée ; la bonne humeur me va bien ; petit soleil se hâte de se rendre à son cours de vol.

Aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours été proche de mon balai ; quel qu'il soit ; il y a comme une alchimie entre nous ; la sensation des cheveux qui me caressent le visage ; ce p'tit guiliguili dans le ventre quand je m'élève ; toujours plus haut ; quel bonheur ; être gardienne chez les Gryffondor m'a beaucoup aidé à améliorer ma technique, mes réflexes ; aujourd'hui, je peux voler, virevolter sans craindre de glisser de mon balai ; je ne suis pas à l'abri d'un accident ; jamais ; mais je n'ai plus peur de prendre les risques qui me font progresser ; toujours plus ; Lizzie repousse sans cesse mes limites, j'adore ça.

Tiens, parlant d'elle ; je l'aperçois au loin ; je ne suis pas la première ; ouf ; je déteste ça ; le parc commence peu à peu se remplir d'oisillons ; parmi eux je reconnais Castielle Colt et Aysha Brayd, des collègues préfètes ; je salue la poignée d'élèves déjà présents avant de me diriger vers mon professeur ; Lizzie ; elle et ses entrées en matière toujours aussi fascinantes ; je ne reçois aucune salutation ; à défaut, je reçois une devinette ; sourire aux coins des lèvres ; surprenante. Car il n'a sans doute jamais assisté à l'un de vos cours...? Facile ; peut-être un peu trop facile ; je hausse les épaules ; ce n'était pas pour ça ?


Dernière édition par Zélie Hepburn le Sam 21 Déc - 11:25, édité 1 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Jennifer Wilson, le  Lun 16 Déc - 22:30

Le stress est palpable mais l'excitation aussi. Se présenter au cours de vol était pour moi quelque chose de totalement fascinant tout comme le Quidditch. Chaque match était un ballet dansant à regarder et à admirer. Que j'aimerais faire pouvoir pareil, un jour ! Mais l'heure n'est pas encore là ! Il y avait du travail oh oui beaucoup de travail. Les balais et moi on étaient jamais vraiment très proches, pourtant mon envie de progresser étaient de plus en plus palpable à ce niveau.

J'arrive donc enfin en tenue conforme moitié en marchant moitié en courant. Bien entendu lorsque je m'avance plusieurs élèves sont déjà dans le parc.  Des balais au sol ainsi que plusieurs énigmes nous accueillent. Tiens donc. Réfléchissant à ce que je peux donner comme réponse, je prends le temps avant d'ouvrir ma bouche pour y répondre tout en me demandant à laquelle des trois, je vais bien pouvoir répondre. Je choisi finalement la question du balais. Après tout, c'était bien la le thème du cours non ?

« Car il a utilisé un autre moyen pour contrer la pluie. »

Je hausse légèrement des épaules me contentant de cette réponse. Toutefois, je suis assez curieuse d'entendre les réponses de Lizzie tout comme je reste attentive aux autres réponses proposées par les différents élèves. Certaines d'ailleurs avaient un certain sens de l'humour et de la répartie ce qui me fait afficher de temps à autres un sourire du coin des lèvres. Quant à moi, j'avais prévu de quoi répondre si jamais j'avais à développer ma réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Invité, le  Mar 17 Déc - 19:41


Cours de vol ft Lizzie Bennet.

▴▽▴⟁▴▽▴

Ca y est, le ton était donné. Ce cours serait vraiment le dernier avant que tu ne décides de prendre congé pendant quelques temps, loin de tout, à l’abri des regards, sans doute aussi. Tu pouvais sentir ces frissons se déplacer sur toute ta colonne vertébrale, bousculant tes nerfs au passage. Tu semblais être à fleur de peau depuis que tu gardes en mémoire, le visage de Lizzie, crispé par la douleur. Et cette douleur, elle était encore présente dans ton avant-bras gauche. Tu le fixais alors que tu étais encore installé sur ton lit, ta valise faite, prête à retourner chez ta tante car à part Elhiya & Jace, tu n’avais nulle part où aller d’autres. Pas d’endroit discret pour te réfugier, derrière lequel te camoufler pour abattre ton masque d’ange mi démon.

Alors, lentement, tu soupires encore avant de passer tes mains sur ton visage. Tu cherches en toi, la motivation pour te lever, te laver, t’habiller et ensuite, te rendre dans le parc. Ce parc, cet endroit près de l’endroit où tout s’était terminé salement. L’odeur du sang se propage encore jusqu’à tes narines, si fort que tu en grimaces douloureusement. Bien entendu, tu avais pris le soin de camoufler cette trace de magie sur ton bras. Personne ne le saura à part les autres… Ces autres, nul n’en saura rien. Momentanément, tu fermes un peu les paupières tout en prenant appuie contre un arbre. Puis, tu sors une sucette de ta poche avant de la déballer et l’engouffrer sans crier gare.

A part cela, tu ne disais rien, te contentant de regarder le visage de chacun de tes autres camarades de classes, certains, tu les connaissais déjà par cœur. Celui de Jennifer, une bonne amie, celui de Zélie, ta sœur jumelle… identique en tout point, deux reflets avec une exactitude déconcertante sauf au niveau du caractère et Elle. Ta petite amie. La première chose que tu fais, et tu t’en fichais d’ailleurs du reste, c’est de t’approcher d’elle pour l’enlacer par derrière avant de lui murmurer amoureusement à son oreille.

- «  Je peux te kidnapper après le cours, j’aimerais qu’on se parle en tête à tête, ma belle. »

De loin, tu surveilles Lizzie avec un air si froid, mais mitigé. Tu te faisais plus distant, tu ne voulais plus paraitre aimable aux yeux des autres, à part quelques personnes triés sur le volet. Ainsi donc, tu poses doucement ton menton sur l’épaule de la jeune Serdaigle tout en réfléchissant à la réponse de cette devinette, que tu trouvais assez compliqué aussi…

- «  … Vert ? Blanc ? … .. Un Basilic, c’est vert avec des yeux blancs et ça ne mange pas d’enfants… ça les pétrifie… Sauf si je me trompes… Après tout, j’en ai jamais vu. »


Et qu’est-ce que tu peux être bête quand tu t’y mets, n’est-ce pas ? T’étais à peu près sûr de te planter en beauté, mais bon, ça ne coûtait rien d’essayer. Au moins, on ne pourra pas dire que tu ne fais pas preuve de volonté.  

code by bat'phanie


Dernière édition par Eden L. Maddox le Mer 18 Déc - 8:20, édité 1 fois
Rose Artis
Rose Artis
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Rose Artis, le  Mer 18 Déc - 1:18


Cours de vol nᵒ1: On s'envole vers d'autres cieux


Elle avait toujours eu du mal à se lever, c’était pas nouveau. Mais aujourd’hui, pour le cours de vol, c’est moins difficile que d’habitude. Parce que oui, les cours de vol, elle aime ça : ça représente ce qu’elle chérit le plus, la liberté, la délivrance, s’abandonner pour quelque chose de plus grand, très grand, trop grand pour ne pas vouloir s’y laisser avaler. Quand elle vole, elle n’est plus elle, le monde n’est plus le monde. Tout se transforme, fusionne, et devient quelque chose entre les deux. Pas vraiment elle, plus vraiment elle. Plus cette enfant. Juste une union avec un tout.

Elle n’est pas mauvaise pour son âge. En tout cas, elle donne son maximum pour cette matière – C’est bien une des seules pour laquelle elle fait un réel effort.

Elle avait commencé tôt. Lorsque son père n’était pas absent, il aimait bien la mettre sur un balai. Ça avait toujours été leur rituel. Il faut croire qu’il voulait lui transmettre au moins ça, l’absence de barrière physique, l’air glaçant qui frappe son visage. Oui, ça donnait vraiment la sensation d’être vivant. Il aimait ça, et il voulait qu’elle l’aime aussi. Et c’est le cas. Elle aime ça. Est-ce qu’il sera fier d’elle quand elle lui racontera ? Quand il reviendra ?

Elle n’avait même pas regardé par la fenêtre avant d’arriver à la grande porte, mais rien ne pourrait attaquer l’optimisme qu’elle a aujourd’hui. Pas même le temps gris qui l’accueille à l’extérieur. Elle a heureusement prévu écharpe, gant et bonnet, quitte à les retirer plus tard, et elle se félicite doucement d’y avoir pensé. Parce que même si voler, c’est bon, libérateur, rien ne pouvait être pire que d’être frigorifiée sur un balai. Elle se remémore cette expérience et frissonne, enfonçant sa tête dans ses épaules. Elle remet correctement son écharpe, la déroulant et la repassant autour de son cou d’un geste rapide, pour couvrir son nez. C’est parti pour affronter le temps maussade.

Lorsqu’elle se présente sur le lieu du cours, il y a déjà plusieurs personnes - elle n’est pourtant pas en retard. Il faut croire que tout le monde est motivé à voler aujourd’hui. Ce constat la rend encore plus joyeuse. Elle salue la professeur d’un « bonjour » motivé, qui lui répond avec une phrase qui ne semble pas vouloir dire grand-chose. Rose s’arrête, fronçant les sourcils, avant de comprendre qu’il s’agit d’une sorte d’énigme, et que madame Bennet attend surement une réponse. Pourquoi il n’a pas peur, ou pourquoi le balai n’est pas imperméabilisé ? Non, la deuxième possibilité lui semble ne pas avoir beaucoup de sens. Elle ne savait même pas qu’il fallait imperméabiliser un balai. « Eh bien … il n’a pas de raison d’avoir peur. Même s’il pleut, il a confiance en ses capacités. Et en son équipement. » Elle la regarde, en haussant légèrement les épaules, pas vraiment sûre de sa réponse, et continue son chemin pour rejoindre le reste des élèves.

Elle fait le tour des personnes présentes du regard.

Il y a déjà deux Gryffondors, elle ne les connaît pas. Ils ont l’air plus âgés qu’elle, surtout la fille. Elle soupir. Elle se sent trop intimidée pour aller vers eux.

Elle repère une fille, une Serdaigle. Elle a l’air très jeune. Elle décide d’attendre le début du cours pas très loin d’elle. Ça la rassure d’être à côté de quelqu’un de son âge. Elle s’avance, lui sourit, mais cachée derrière son épaisse écharpe rouge et dorée, elle n’est pas sûre que la bleue ait remarqué quelque chose. Peu importe, elle n’a pas vraiment l’intention d’entamer la discussion. Elle veut juste se rassurer : elle est peut-être seule aussi, et s’il faut se mettre en groupe, elle pourra lui demander.


Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Vanille Fleury, le  Jeu 19 Déc - 11:13



L.A. de Gaëlle et de Benedict

Maintenant, Vanille retrouve Gaëlle avant chaque début de cours, c'est comme un rituel. Elle n'arrête pas de se répéter qu'avoir une amie comme elle, c'est vraiment trop bien, la brune la motive pour les cours qui la désintéresse complètement et même si elle n'aime pas pour autant, au moins elle s'y rend. La petite n'est pas à l'aise sur un balais, c'est même pire que ça en fait, elle a carrément peur. Elle n'ose pas l'avouer parce que bon, un peu de dignité, mais la stabilité de ses deux pieds sur terre lui manque cruellement lorsqu'elle se retrouve en l'air. Et puis au fond d'elle, avoir vu ses parents se servir d'un balais pour nettoyer la maison toute sa vie ne lui fait pas spécialement trouver la chose merveilleuse.

La verte n'a pas a attendre, Gaëlle est toujours ponctuelle, comme d'habitude, elle lui fait un grand sourire et se met en marche vers le cour de vol. La petite sonde rapidement les alentours sans vraiment reconnaître quelqu'un et puis un visage se démarque du lot. Vanille se retourne vers son amie avec les yeux qui brillent l'air de lui dire « Tu as vu ? C'est lui ! ». Elle jalouse un peu son amie qui a la chance d'avoir l'aigle en permanence dans sa salle commune et semble pourtant lui prêter si peu d'attention. Le stress augmente d'un cran en elle : lui qui est si parfait doit voler comme un dieu, à tout les coups, il va se moquer d'elle. La rouquine se mord la lèvre.

Il faut que j'aille lui dire bonjour ! Après tout, monter sur un balais, ce n'est pas pour tout de suite. La jeune fille accélère le pas pour arriver à la hauteur du serdaigle. Elle lui colle un bisou sur chaque joue et lui offre son plus beau sourire. Je me réjouis de te voir voler, tu seras parfait, comme d'habitude. Puis, elle repart aussi rapidement qu'elle est venue et passe saluer la prof avec Gaëlle. Celle-ci leur confie à chacune une énigme et Vanille fronce les sourcils. C'est du vol ça ? Si on ne peut pas nager dans les nuages ? Mais qui voudrait nager dans les nuages ? Faudrait savoir voler mais sans balais ! Vous savez faire ça vous madame ? Vanille hausse les épaules, son attention est à nouveau détournée vers le serdaigle.
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Gaëlle Panyella, le  Jeu 19 Déc - 13:58



D'habitude, Gaëlle déteste avoir les cheveux attachés. Elle les préfère glissant le long de sa nuque. D'une part ça la protège du soleil, de l'autre, le contact de ses mèches a quelque chose de rassurant, de doux. Ils lui confèrent un repère inutile qui la maintient les pieds sur terre. Pourtant, pour les cours de vol, elle n'a pas le choix. C'est ça ou ne pas voir où elle va. Et entre avoir des bosses partout sur le crâne ou se prendre un arbre dans la figure, il n'y a pas besoin de photo pour comprendre ce qu'il faut sacrifier.

Aujourd'hui, le ciel est gris. Elle ne le trouve par contre pas laid. Est-ce une manie des pays plus froids de trouver ça moche, la grisaille ? Elle ne comprend pas. Au départ elle se disait que c'était un hasard, qu'ils ne pensaient pas tous ça. Mais en fait, si. Adultes et enfants ont l'habitude de se plaindre, encore et encore sur ce que le temps leur réserve. Soit il fait trop chaud, soit il fait trop froid, il ne fait jamais bon. Ah ça non ! Pourtant, l'un ne va pas forcément avec l'autre. Le soleil est parfois glacial et son absence apporte souvent une chaleur insoutenable. Peut-être qu'ils n'ont personne pour se réchauffer. Elle sourit en voyant Vanille arriver. Peut-être que le problème, c'est qu'ils n'ont pas d'ami pour les éclairer d'un simple coup d'oeil. Mais là-dessus elle ne peut rien faire pour eux. Quelqu'un comme ce qu'est Vanille pour elle, on ne le cherche pas. On le trouve. Et c'est ce qui est le plus chouette; on ne s'y attend pas mais jamais on ne changerait ça.

Les deux arrivent dans le parc ni trop en avance, ni trop en retard. Le corps de Vanille pétille de mille couleurs en remarquant que le serdaigle du cours d'astronomie est lui aussi présent aujourd'hui. Gaëlle secoue la tête en la voyant partir à sa rencontre. Que lui trouve-t-elle de si intéressant ? Elle hausse les épaules et s'en va jeter un coup d'oeil aux balais en attendant son retour. Jamais elle n'avait vu un manche aussi lustré depuis qu'elle était ici. Elle observe son reflet déformé sur le bois en rigolant. Elle ne pensait pas que ce cours la réjouirait autant, mais avec un pareil attirail, qui pourrait se plaindre ?

Vanille finit par la rejoindre et elles se dirigent toutes les deux vers leur professeur. Sa bouche s'ouvre légèrement en voyant la tenue de leur professeur. Elle porte du rose, Vanille a parfois les ongles roses. Elles pourraient bien s'assortir ! Dans un premier temps, elle est beaucoup plus concentrée sur les questions que pourraient soulever l'énigme de son amie que sur la sienne. Et si les sorciers pouvaient créer une sorte d'arche volante dans les cieux ? Ce serait merveilleux ! Des maisons volantes dissimulées. Il faudrait par contre bien choisir l'emplacement. Et les rendre traversable par les avions ! Dans un deuxième temps, elle frissonne face à sa propre question. Un plant de tomates pas tout à fait à terme, c'est vert et ça a des yeux blancs. Par contre, ils peuvent manger des enfants. Et en plus, ça ne vole pas. C'est pas très cohérent. Elle regarde de tous les côtés à la recherche d'un indice, sans succès. On rentre dans le ventre des avions, donc ça ne peut pas être ça non plus. Je sais ! finit-elle par répondre en levant la tête. Un ballon vert. Avec des yeux blancs. Dessinés par un enfant ! Ou alors un cerf-volant C'est ce qui lui semble le plus logique. Si d'autres personne ont eu la même énigme qu'elle, elle aimerait franchement savoir ce qu'ils en ont pensé.
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Isolde Momba, le  Jeu 19 Déc - 16:07

Isolde enfila un gros pull aux couleurs de sa maison, y fixa à contrecœur son insigne de préfète et serra pour finir ses lacets avant de dévaler d'une traite les escaliers de la tour Gryffondor, le cœur battant d'enthousiasme. Chaque semaine, elle attendait ses cours de vol avec impatience ; c'était l'unique discipline qui, presque miraculeusement, captait son attention tout en la mettant d'excellente humeur. Depuis plusieurs mois, les relations avec Bennet s'étaient apaisées – depuis la fameuse leçon de vol artistique qui avait mené la cinquième année dans un canon humain l'ayant propulsée vers d'autres cieux. Isolde avait fini par conclure que la jeune professeure n'était finalement pas une mauvaise bougresse et qu'il n'y avait nul besoin de maintenir sa garde en sa présence. Certes, la sorcière était maladroite s'agissant des moldus, mais Isolde avait appris à ne plus lui en tenir rigueur. Isolde ne cherchait désormais plus à confronter Bennet et une atmosphère cordiale s'était installée entre elles.

Endurante, la préfète arriva à peine essoufflée à l'habituel lieu de rendez-vous – le parc. La professeure avait sorti les balais et Isolde tenta de repérer le plus beau afin de s'en saisir plus tard. Il n'était pas question de voler sur une brindille toute cabossée et toute ébouriffée. Elle fut néanmoins surprise de constater que chaque monture était propre comme un sou neuf, prête à fendre le ciel gris et percer les nuages.
— La pluie tombe drue sur un sorcier en plein vol. Du haut de son balai, il n'a pas peur. Pourtant, son balai n'est pas imperméabilisé. Pourquoi ? l'interrogea Bennet en guise de salutation.
— Pourquoi quoi ? Pourquoi il a pas peur ou pourquoi son balai est pas imperméabilisé ? Elle est nulle, cette question.

S'arrêtant quelques instants pour observer la casquette à l'inscription « Call me Lizzie », Isolde eut un petit rire. À croire que Bennet avait tendance à oublier son propre prénom et ornait chacun de ses vêtements de cette maxime un peu ridicule. Elle prêta d'abord peu d'attention aux autres élèves déjà sur les lieux, puis salua d'un cérémonieux hochement de tête sa collègue préfète. Elle se rendit compte que celle-ci ressemblait étrangement à son ami Enzo qui était lui-même présent. Celui-ci semblait lui cacher de nombreux secrets ; Isolde n'était pas dupe. Il l'avait sans doute déjà aperçue, mais elle prit soin de se glisser derrière lui et alla murmurer un « Bouh ! » amusé.
Contenu sponsorisé

Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 7

 Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.