AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 7
Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor

Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Isolde Momba, le  Jeu 19 Déc - 16:07

Isolde enfila un gros pull aux couleurs de sa maison, y fixa à contrecœur son insigne de préfète et serra pour finir ses lacets avant de dévaler d'une traite les escaliers de la tour Gryffondor, le cœur battant d'enthousiasme. Chaque semaine, elle attendait ses cours de vol avec impatience ; c'était l'unique discipline qui, presque miraculeusement, captait son attention tout en la mettant d'excellente humeur. Depuis plusieurs mois, les relations avec Bennet s'étaient apaisées – depuis la fameuse leçon de vol artistique qui avait mené la cinquième année dans un canon humain l'ayant propulsée vers d'autres cieux. Isolde avait fini par conclure que la jeune professeure n'était finalement pas une mauvaise bougresse et qu'il n'y avait nul besoin de maintenir sa garde en sa présence. Certes, la sorcière était maladroite s'agissant des moldus, mais Isolde avait appris à ne plus lui en tenir rigueur. Isolde ne cherchait désormais plus à confronter Bennet et une atmosphère cordiale s'était installée entre elles.

Endurante, la préfète arriva à peine essoufflée à l'habituel lieu de rendez-vous – le parc. La professeure avait sorti les balais et Isolde tenta de repérer le plus beau afin de s'en saisir plus tard. Il n'était pas question de voler sur une brindille toute cabossée et toute ébouriffée. Elle fut néanmoins surprise de constater que chaque monture était propre comme un sou neuf, prête à fendre le ciel gris et percer les nuages.
— La pluie tombe drue sur un sorcier en plein vol. Du haut de son balai, il n'a pas peur. Pourtant, son balai n'est pas imperméabilisé. Pourquoi ? l'interrogea Bennet en guise de salutation.
— Pourquoi quoi ? Pourquoi il a pas peur ou pourquoi son balai est pas imperméabilisé ? Elle est nulle, cette question.

S'arrêtant quelques instants pour observer la casquette à l'inscription « Call me Lizzie », Isolde eut un petit rire. À croire que Bennet avait tendance à oublier son propre prénom et ornait chacun de ses vêtements de cette maxime un peu ridicule. Elle prêta d'abord peu d'attention aux autres élèves déjà sur les lieux, puis salua d'un cérémonieux hochement de tête sa collègue préfète. Elle se rendit compte que celle-ci ressemblait étrangement à son ami Enzo qui était lui-même présent. Celui-ci semblait lui cacher de nombreux secrets ; Isolde n'était pas dupe. Il l'avait sans doute déjà aperçue, mais elle prit soin de se glisser derrière lui et alla murmurer un « Bouh ! » amusé.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Fañch Guivarch, le  Dim 22 Déc - 23:47



Fañch Guivarch rp numéro 431 :

Fañch marchait d'un pas rapide vers le parc, il n'était pas en avance, loin de là. Il espérait que le cours n'avait pas commencé en avance. Le celte tenait à rester discret à poudlard et un retard n'était pas une bonne idée.


C'est vraiment pas croyable d'en être arrivé là, à devoir se dépêcher pour ne pas être en retard.


C'est pas ma faute si tu m'as fait confiance quand j'ai proposer un petit somme rapide avant le cours. Bon ok ça a dérapé, mais fallait pas me laisser gérer après tout.


Le serpentard arriva dans le parc et salua la professeure d'un signe de tête, lui offrant un sourire rare mais éphémère. Le géant laissait rarement apparaître ses émotions sur son visage, ce dernier était le plus souvent de marbre. La borgne répondit à la salutation par une énigme des plus étranges.


ce que tu dis n'a ... aucun sens.


on continue de voler sur son balai ?


A question hasardeuse, réponse hasardeuse après tout l'énoncé n'était pas assez précis pour véritablement s'attendre à une réponse exacte et sérieuse. C'était tout l'inverse de l'arithmancie qui codifiait tout ses problèmes de manière parfaite
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Lizzie Cojocaru, le  Lun 23 Déc - 22:37

Les réponses se succèdent, et je m’aperçois vite que je n’ai pas des flèches pour ce cours. Des larves, serpents et « harlots » sont évoqués - je sais même pas ce que veut dire le dernier. On tape soit dans la psychologie du sorcier soit dans une interprétation abracadabrante. Ou de la lèche. Le fameux coup du « il n’a pas été votre élève » m’arrache un hoquet de dégoût. Tout comme la sale présence d’Eden. Je sais qu’on avait des choses à se dire, mais il est allé trop loin. De quel droit se présente-t-il en classe aujourd’hui ? Il ne manquerait plus que Harmony nous rejoigne tiens, là ma journée serait faite.

A la limite, ceux qui manifestent leur manque de certitude ont le mérite de leur honnêteté, mais certains abusent de leur bagou pour essayer de me faire avaler n’importe quoi. C’est soit trop moldu, soit trop cynique. Le manque d’intérêt est vif chez une de mes élèves préférées. Comment la capitaine de Quidditch de Poufsouffle pouvait-elle manquer d’autant d’imagination et de grandiose ? Ah, si terre à terre ces jeunes !

Je m’étonne de les voir si peu jouer collectif. Je sais qu’on est pas là pour un cours de Quidditch, mais dans ma tête il y a toujours une dimension de rêve partagé dans le vol. Cela manque cruellement ici. Il y a cependant quelques personnages dramatiques à souhait, dont l’intervention élargit ma bouche d’un sourire. On n’oublie pas le théâtral Serdaigle proposant de nuager. Quel joli mot, je vais essayer de m’en souvenir.

Lorsque les propositions tarissent peu à peu, je prends à nouveau la parole pour éclaircir mes termes. Dire que je croyais mes énigmes faciles.
— Eh bien ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si laborieux. L’une des énigmes a su obtenir les réponses les plus intéressantes : celle de la pluie. Mais peut-être vais-je vous les résoudre dans l’ordre…


Attrapant un balai, je prends appui sur le manche.
— La première énigme était « J’ai la peau verte et les yeux blancs, mais je ne mange pas d’enfants. Qui suis-je ? » Bien que je ne sois pas professeure de SACM, je ne venais pas parler de ballons et cerf-volants,
dis-je d’un air amusé. Au fond, c’était une de mes réponses préférées, et j’étais loin de sermonner Gaëlle, quoiqu’elle pensait sans doute autrement. Je parlais des Strangulots. Oui, oui, oui, il y en a à Poudlard !
Peut-être commencent-ils à voir où je veux aller. D’un regard malicieux, je poursuis.

— A la seconde énigme, « La pluie tombe drue sur un sorcier en plein vol. Du haut de son balai, il n’a pas peur. Pourtant, son balai n’est pas imperméabilisé. Pourquoi ? » deux personnes étaient sur la bonne piste : Jennifer et Rose. Un équipement particulier permet au sorcier de ne pas avoir à craindre la pluie : il s’agit ici de la Bulle de voyage. Enfin, celle qui me semblait la moins évidente à moins d’avoir parlé avec les autres élèves pour connaître le contenu des deux premières énigmes, était la troisième. « Que faire si l’on ne peut nager dans les nuages ? » Je n’ai pas la poésie de Benedict, mais je pensais, par une inversion toute simple, à la possibilité de voler sous l’eau. J’espère que nous n’avons pas d’aquaphobes dans les parages…


Retirant les enchantements dont j’avais voilé le matériel du jour, je révèle la présence de plusieurs sphères de taille humaine. Chacune est, pour les élèves désirant les toucher, semi-rigide et translucide.
— Qui peut me montrer comment utiliser une bulle de navigation ?

Il est rare que je fasse autant de théorie, mais nous partons dans un milieu nécessitant que chacun soit prêt psychologiquement.
Il est temps de nuager les jeunes. J’espère que vous êtes déters.

Citation :
Coucou les gens !

Merci pour vos jolies réponses même si mon personnage est pas toujours très agréable. Vous avez jusqu'au 28/12 pour répondre : cette partie devrait être rapide pour que l'on passe à la pratique collective !
A bientôt et surtout, bonnes fêtes.
Liz :kiss:
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Castielle Colt, le  Mar 24 Déc - 16:42

Tout le monde y va de sa petite réponse tout aussi barbante que les questions de bases. Entre ceux qui inventent et les lécheurs de bottes, on ne saurait dire lesquels ont le plus fait levé les yeux au ciel notre Castielle. Au bout d'un moment elle ne s’embarrassa même plus d'écouter ce qui se disait. Et dire qu'elle était tellement contente de s'extirper des salles de classe ! Si elle avait su.... si elle avait su elle serait quand même venu parce qu'elle était obligée, mais elle n'en pensait pas moins, ça c'est sûr !

Une fois tout le monde ayant prouvé son inefficacité certainement à survire devant un Sphinx, Bennet livre les solutions qui, maintenant, paraissent évidentes.
Nager dans les nuages.
Voler dans l'eau.
Voler. Dans. L'eau.
À ces mots, les pensées de Castielle débordent. Elle qui a désormais l'habitude de glisser sur les vagues, s'imaginer voler, filer comme une flèche sous la surface. Comme un poisson dans l'eau. Sans branchies, juste le bon équipement et le bon sortilège. C'était tout simplement magique. Si les lunettes de la sorcière avaient pu projeter de la lumière, scintiller de milles feux au point d'en aveugler tout la classe, elles l'auraient sans doute fait. Et ça aurait été très gênant. Heureusement pour la préfère des Poufsouffles, elles se contentèrent de prendre une couleur bleu particulièrement joyeuse.
Et il va sans dire que pour les heures qui viennent, Lizzie Bennet sera aux yeux de Castielle la personne la plus merveilleuse du monde. Jusqu'à la (sans doute très) prochaine fois où ce sera complètement inversé.

Sans écouter les éventuelles consignes qui auraient pu être données, Castielle était déjà entrain de tâter les bulles de voyage. Elles avaient l'air aussi solides que fragiles et la jeune fille ne réfléchit pas à deux fois avant de pousser et forcer le passage de la membrane.  Peine perdue, la bulle résiste à sa tentative de passage en force et cela a le don d'énerver prodigieusement notre sorcière. Castielle se met à tourner autour de la bulle, appuyant de plus en plus fort de partout jusqu'à finalement passer. Ahah, c'était elle la plus forte ! Enfin, ça, c'est ce qu'elle se dit. La fente d'entrée de la bulle, elle, a sûrement une autre opinion sur la question. Si les fentes avaient des opinions sur quoi que ce soit, bien sûr.
Une fois dedans, la sorcière pousse un « waw » étouffé puis demande directement à la prof : « Il y a une limite de profondeur maximale à ce truc ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Invité, le  Jeu 26 Déc - 13:13


Cours de vol ft Lizzie Bennet.

▴▽▴⟁▴▽▴

Tu avais beau être doué en vol, mais quand il s’agissait d’énigmes, tu savais que ce n’était pas ton fort. Tu pouvais apercevoir le regard de Lizzie, mais ce n’était pas la même hargne que cette fameuse « nuit » au creux de cette forêt. Tu avais des fourmis dans les bras, voir même jusqu’au bout des doigts. Déterminé à l’ignorer quelques secondes, tu reportais ton regard sur la petite Lionne qui tentait vainement de te faire peur. Or, avec ce que tu avais vécu, il était devenu presque difficile de faire cette exploit. Un sourire léger apparaissait sur ton visage crispé par l’incompréhension. La rancœur mis de côté pendant un instant, s’évaporait quand tu t’empresses de faire la bise à Isolde avant de revenir prendre ta petite-amie dans tes bras en se remettant derrière elle.

Progressivement, tu pouvais entende les paroles de ta marraine, la laissant donner la réponse à son énigme. Tu exprimais un visage surpris quant à l’annonce des Strangulots. Tu n’avais pas réfléchis assez pour découvrir qu’elle pensait à ça. Pour toi, tu aurais presque dit des « grenouilles » et encore, tu ne savais pas trop pourquoi elle parlait de ça… Enfin, jusqu’à voir ces sphères assez étrange. Et tout semblait aller encore plus vite, car Castielle courrait déjà à leurs rencontres. Ta curiosité aussi te forçait à mettre un pieds devant l’autre jusqu’à les atteindre. Tu ne regardais pas trop ce que faisait ta camarade Pouffy, tu ne semblais qu’en faire qu’à ta tête. Étrangement et curieusement, tu te faufilais à l’intérieur de la bulle.

- « Whooo… oh ! Oh…. OH ! »


Disais-tu, pleinement à trouver ton équilibre avant d’écarter un peu les jambes jusqu’à doser le moindre de tes mouvements. Et puis, soudainement, d’un coup de fierté qui te ressemble bien, tu oses prendre la pose en regardant Aysha & Isolde au loin, juste pour leurs offrir un doux sourire qui t’allait plutôt bien.

- «  Rejoignez – moi, les filles… C’est génial ce truc ! »

Scandais – tu avant d’essayer de marcher dans la bulle pour la faire « rouler » sur sa surface, te tenant aux parois de la bulle pour ne pas tomber. Le tout, était de trouver le bon mouvement au bon moment. Préférant ainsi aller par la douceur que dit aller franco, les yeux fermés… Et pour l’instant, ça avait l’air de fonctionner. Tu te sentais même comme étant un petit poisson dans son eau, en cet instant-même.
code by bat'phanie
Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Zélie Hepburn, le  Jeu 26 Déc - 17:45

J'me sens un peu bête ; la mine dégoutée de mon professeur de vol m'indique que je suis loin d'avoir la bonne réponse ; je me mords la lèvre amusée et rejoints les autres ; eux non plus n'ont pas l'air convaincus ; enfin... si j'étais une Serdaigle ça se saurait ; j'observe les élèves arriver un à un et tenter de satisfaire Lizzie Bennet ; tâche difficile ; une tête ; deux têtes ; trois têtes ; et mon coeur se sert ; un coup sec et puissant ; j'aperçois Eden ; mon fantôme ; mon moi masculin ; j'ai peur de ne jamais m'y habituer ; nos regards se croisent ; et rien de plus ; je baisse les yeux ; il a autre chose à faire ; je ne lui apporte que de la souffrance ; il me l'a dit lui-même ; je ne suis pas étonnée quand je l'aperçois se jeter dans les bras d'une Aiglonne ; la jalousie me regarde, sourire narquois aux lèvres ; elle me nargue ; je respire un grand coup et me détourne des deux amoureux.

Tout le monde semble être arrivé ; Lizzie se décide enfin à nous donner les réponses qu'elle attendait ; et qu'elle n'a pas eu apparemment ; il s'agissait de Strangulots, Bulle de voyage et voler sous l'eau ; je tente de déchiffrer ce qu'elle attend de nous pour ce cours ; va-t-on se retrouver mouillé de la tête aux pieds ? ça serait drôle tiens ; puis ces drôles de sphères apparaissent sans crier gare, d'un simple coup de baguette ; y a-t-il d'autres petites surprises prévues ? ces gros ballons à peine plus grands que moi sont donc des bulles de navigation ; étrange ; je m'élance vers l'une des bulles à l'annonce de mon professeur ; Castielle et Eden ont pris de l'avance et ont déjà été aspirés par leur ballon géant ; je m'arrête face à mon camarade du jour ; je pose ma main sur la membrane qui semble fragile à première vue ; je me laisse tomber à l'intérieur. Oh ! Waw ! ; étrange sensation d'être emprisonnée dans une sphère gluante géante ; je m'y sens presque en sécurité ; bizarrement ; je reste assise le temps d'analyser l'instant ; je suis dans ma bulle ; je tente de me lever précautionneusement ; il me faut quelques secondes d'adaptation pour finalement trouver l'équilibre ; j'espère être aussi douée dans l'eau que dans l'air.


Dernière édition par Zélie Hepburn le Jeu 26 Déc - 22:51, édité 1 fois
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Aysha Brayd, le  Jeu 26 Déc - 22:47

Les élèves s'étaient accumulés, et avec eux, les réponses, toutes plus improbables, et il sembla à Aysha que personne n'avait surpassé de beaucoup sa piètre réponse. Eden se montra au loin, arrachant un sourire à la bleue. Il y avait de ces journées où sa simple présence suffisait pour l'emplir de joie. Elle le laissa répondre à sa question, sans plus de succès qu'elle malgré une énigme différente, puis il la rejoignit. Passant ses bras autour de ses épaules, il en profita pour saluer Isolde, qu'Aysha ne connaissait pas trop. Elle avait eu l'occasion de faire une ronde ou deux avec elle peut-être, et encore, elle n'en était plus tout à fait sûre. Elle avait l'air sympathique. Elle ne demanda pas à Eden s'il s'agissait là de l'une de ses nombreuses conquêtes, même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Elle se contenta de sourire dans le vide un instant, prête à s'endormir, avant que Lizzie ne capte à nouveau son attention.

La réponse à l'énigme était plus qu'évidente, et fort logique, si bien qu'Aysha s'étonna de ne pas y avoir répondu correctement. Sans doute son esprit était-il peu enclin à fonctionner ce jour-là. Il y avait des jours comme ça. Après avoir énuméré les réponses des trois énigmes, la jeune femme dévoila d'un coup de baguette magique une bonne dizaine de grosses sphères transparentes, que la préfète n'avait jamais vues de ses yeux. Elle sut tout de suite de quoi il s'agissait néanmoins, et Lizzie confirma son intuition en explicitant l'utilité de ces grosses bulles magiques. Une bulle de navigation. Il s'agissait de lui montrer comment on s'en servait. Certes, Aysha connaissait cet objet, en avait déjà entendu parler, mais entre la théorie et la pratique, il y avait un véritable gouffre. Elle irait au talent.

Castielle s'y était déjà attaquée, décidément pleine d'entrain et de ressources ce jour-là, et elle parvint rapidement à en trouver l'entrée. Puis ce fut au tour d'Eden, qui l'interpella bientôt de l'intérieur de sa sphère. Il semblait particulièrement émerveillé et amusé. Aysha esquissa un sourire. Il retombait en enfance. Elle se dirigea elle aussi vers l'une des sphères et, ne décelant aucun moyen d'y entrer à l'oeil nu, décida d'en parcourir la surface du bout des doigts. Elle était semi-rigide, d'une texture un eu déconcertante, et sans aspérité aucune. Pourtant, au bout d'un moment où il lui sembla commencer à avoir l'air idiot en caressant une sphère de la sorte, ses doigts rencontrèrent une fente fine dans laquelle ils parvinrent à se glisser, puis elle put y faire passer son corps tout entier. La sensation d'enfermement était assez étrange mais la préfète s'y habitua rapidement, et elle eut bientôt l'agréable sentiment d'être protégée de tout, dans une bulle chaleureuse qui était comme l'extension d'elle-même et qui la préservait de toute agression extérieure. Elle savait que ce genre de sensations était un gouffre pour elle, et qu'une terrible envie d'y passer sa vie finirait bientôt par apparaître. Elle fit un grande signe de la main à Eden qui essayait de rouler vers elle, dans sa bulle. Jambes arquées, visage crispé, il était en pleine concentration, et Aysha éclata de rire.

- On peut rester là pour toute la vie ?
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Elida Cestero, le  Ven 27 Déc - 6:10

La professeure n’a pas l’air contente de ma réponse, c’est qu’elle ne doit pas connaître Arlo et c’est bien dommage. Certaines énigmes ont plusieurs réponses et c’est forcément le cas pour celle-ci, parce qu’Arlo est vert et avec des yeux blancs, tous les yeux sont blancs si on enlève la partie du milieu… Et puis déjà, ma réponse a l’air plus probable que d’autres, chaque élève inventant des trucs pour essayer de répondre au mieux. Heureusement que c’est pas ce genre d’énigmes qu’il y a pour entrer dans la Tour des serdaigles. Mais la réponse de l’adulte est un mot bizarre que je n’ai jamais entendu. Ça doit être une créature magique, sinon je ne vois pas pourquoi ça parlerait de SACM, c’est dommage j’en n’ai jamais vu. Au moins je sais maintenant que c’est vert avec des yeux blancs ! Viennent ensuite les deux autres énigmes avec leur réponse, mais entre la bulle de navigation et le vol sous l’eau, je suis perdue. Depuis quand on vole sous l’eau ? C’est déjà bien assez compliqué de voler dans l’air… Les adultes ont vraiment des drôles d’idées, ou plutôt des idées étranges et certainement dangereuses. Car il n’est pas question que je monte sur un balais pour descendre dans l’eau, il ne faut pas exagérer non plus ! Déjà dans le ciel j’ai du mal, alors si c’est pour me noyer dans l’eau à cause d’une idée farfelue non merci. Les balais, c’est fait pour faire le ménage, et les sorciers ont beau être parfois amusants, pour le coup ils ne le sont pas du tout. Quelle idée de faire des balais volants…

Et puis il y a des bulles qui apparaissent, très grande, suffisamment pour y enfermer un élève peut-être même deux. Bulle, ballon géant, sphère transparente, apparemment solide puisque des élèves y entrent sans les faire éclater. Une bulle, c’est fragile d’habitude, c’est ce qu’on fabrique en remuant fort une pâte à gâteau, c’est ce qu’il y a dans l’eau gazeuse, ça éclate dès qu’on en touche une, mais il ne faut pas oublier où je suis, c’est-à-dire dans une école de magie. Et si j’aime la magie, je n’aime pas les cours de vol, et comme il n’est pas question que j’aille voler dans l’eau il n’est pas non plus question que j’entre dans un de ces trucs géants qui roule. Soyons logiques, ces bulles sont des bulles de navigations, ça veut dire que c’est pour pouvoir respirer sous l’eau, alors tous ceux qui y sont entrés seront forcés de voler dans l’eau. Donc si on n’y est pas, on ira pas dans l’eau… La professeure n’oserait tout de même pas nous forcer à entrer là-dedans ? Non bien sûr que non, elle ne peut pas être si méchante. Et puis elle a demandé à ce qu’on lui montre comment utiliser ce truc magique, pas besoin d’être nombreux pour ça, elle n’a qu’à regarder les élèves déjà dedans et ça ira. Alors je ne bouge pas, de toute façon elle ne me verra certainement pas, et je me contente de regarder les autres. Ils ont l’air de bien s’amuser pour l’instant, n’ont-ils donc pas compris qu’ils devraient aller dans l’eau avec leur balais après cet exercice ?
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Benedict Adams, le  Ven 27 Déc - 20:21

Je m'ennuie déjà. De toute façon, je suis nul en vol, c'est pas mon truc. Je laisse ça aux sans cervelles. Alors les questions sur le vol, bof bof. Heureusement que j'ai toujours réponse à tout, sinon je serai comme tous les autres qui arrivent après et qui sortent des trucs ni drôles, ni poétiques, ni correct. Je me demande encore à quoi servent mes camarades si ce n'est à observer ma perfection. Peut être que la réponse viendra un jour. D'ailleurs, il y a la fille du cours d'astronomie qui arrive. Elle vient me claquer la bise avec un sourire éblouissant. Cette fille ira loin, elle a tout compris à la vie. Elle, je l'aime bien. Elle fait partie des gens qui remarquent la beauté lorsqu'elle est en face d'eux, et qui n'ont pas peur de se laisser aller. Je lui souris pour lui répondre avec les honneurs qu'elle mérite.

- C'est évident ! T'es encore plus jolie de jour, l'obscurité de la nuit occultait l'étendue de ta beauté !

C'est sorti le plus naturellement du monde, avec un sourire charmeur en prime. Elle mérite toute mon attention. En plus, Velina a dit que je devais me trouver une petite amie. Elle peut être l'heureuse élue, elle est jolie, et totalement sous mon charme. Que demander de plus ? J'ai besoin de quelqu'un qui m'admire et sait m'estimer à ma juste valeur. Et voilà que le cours commence. La prof donne la réponse à ses énigmes. Apparemment, personne n'a trouvé la moindre réponse. Faut dire que c'est pas évident de voir le rapport entre l'eau et un balai. Encore si on parlait serpillière... Elle dit que je suis un poète. Elle a pas tort. Un artiste doit avoir plusieurs cordes à son arc, et l'art de parler bien et beau me plaît, ça fait partie du jeu d'acteur.

Ce qui me plaît moins, c'est qu'elle a donné mon prénom à tout le monde. J'espère qu'ils l'oublieront vite. Et voilà qu'elle découvre le sujet du jour : les bulles de navigation. J'en ai déjà vaguement entendu parlé, mais jamais vu. Alors je m'approche de l'une d'entre elles, la tâte tranquillement, jusqu'à trouver la fente. Et je cherche alors Vanille du regard. C'est absolument parfait comme contexte. Je me dirige vers elle d'un pas sautillant avant de lui prendre la main, sans vraiment accorder le moindre regard à son amie.

- Qu'est-ce que tu penses d'entre dans notre propre bulle ? Une à nous deux. Tu pourras tutoyer une étoile sous l'eau !

Dragueur, oui, mais toujours aussi narcissique. Qui refuserait une telle proposition, surtout lorsqu'elle est accompagnée d'un sourire à faire tomber n'importe quelle fille ?
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Lilith A. Strix, le  Ven 27 Déc - 21:54

Autorisation de Liz' pour poster



Plic. Ploc. Ploc Plic. Les gouttes d'eau dégoulinaient de ses cheveux. Et si seulement il n'y avait que les cheveux. Notre Strix semblait avoir été compressée dans des vêtements trop petits pour elle. Ça lui collait à la peau. L'intérieur des cuisses se frottait à des vêtements trempés, vêtements qui pendouillaient comme des tissus sur un épouvantail. Tous ses membres étaient gelés. Complètement gelés. Ce qui ne convenait pas du tout avec la saison. Le vent du Nord lui soufflait dans les oreilles et s’engouffrait dans les plis des tissus plus qu'humide. Plusieurs élèves l'avait regardé le long du chemin, mais elle n'en avait cure. Il fallait coûte que coûte qu'elle aille en cours. Elle était déjà en retard, ce n'était pas la peine de perdre plus de temps à sangloter dans son coin parce qu'un sixième année avait décidé de jouer avec sa baguette en plein milieu d'un couloir du troisième étage. Non seulement il avait réussi à attraper une proie dans une bulle d'eau. Mais en plus il ne l'avait pas relâché. Intolérable pour un sixième année. Encore un incompétent qui se souciait peu des règles. La voilà donc, en direction de son cours de vol. Et, chose inconcevable pour elle, arrivait très en retard. Si Lilith connaissait plus de maléfices, elle lui aurait placé un gros furoncle sur le bout du nez de ce petit bon à rien. Péninsule faciale qui lui semblait déjà assez proéminent.

Arrivé sur les lieux, la Strix ne pouvait garder qu'un air digne et fier malgré sa mésaventure. Elle espérait ne pas avoir à subir les foudres de son aînée promue qui, elle aussi, faisait partie du cours. Ce n'était nullement de sa faute. Au contraire, elle avait tout fait pour arriver à l'heure. Son camarade ne s'était même pas excusé. Il s'était enfui comme un lâche. Heureusement, quelques étudiants de Serdaigle et Gryffondor l'avait aidé à s'en sortir. Et pourtant. Devant la Bennet, la jeune femme retira son masque fier et digne pour laissé place qu'à l'humilité. Finalement c'était peut-être aussi sa faute à elle. Elle n'avait qu'à être plus puissante. Apprendre plus de ce monde dont elle ignorait encore il y a peu l'existence. Ses yeux bleu-verts rencontrèrent le regard de la professeure.

- Bonjour. Je suis désolée pour mon retard.

Elle en porterait toute la responsabilité puisque l'idiot qui l'avait retardé n'avait pas pris soin de laisser un message à la professeure. Peur de la sanction peut-être. D'un coup d’œil, elle observa ses camarade entrer un par un dans des sortes de bulles. Comme elle était en cours de vol, il lui semblait donc logique que c'était soit un moyen de transport, soit un "accessoire" de voyage qui protégeait des intempéries. Ses saphirs se posèrent alors sur ses propres vêtements. Si elle avait eu le cours plutôt, peut-être qu'elle ne serait pas rentrée dans une bulle d'eau, ou peut être que ça aurait été plus dure de la sortir. Ou encore elle se serait totalement noyée. En tout cas, elle attendait la réaction de la professeure sans trop d'espoir. C'était sa parole, contre celle d'un étudiant dont elle ne connaissait rien et sans aucune preuve. Dans un sens, un devoir en plus pouvait lui apprendre plus de choses et du temps avec la Bennet pouvait également lui être bénéfique pour son avenir. Si jamais elle avait une heure de colle. En attendant la sentence, elle regarda ses camarades jouer, entrer et flirter dans les bulles d'air. Histoire de ne pas être à l'ouest si la prof lui posait des questions.


HRPG: Lilith ressemble étrangement à Lau' pour ceux qui l'ont connu. Seul l'âge et la couleur des yeux changent.


Dernière édition par Lilith A. Strix le Sam 28 Déc - 23:30, édité 3 fois
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Gaëlle Panyella, le  Sam 28 Déc - 10:06

Gaëlle aime les devinettes. Son papa lui en faisait souvent lorsqu'elle était petite. Il disait que les réponses des autres permettaient d'en apprendre plus sur eux. Alors attention ! Il n'est pas là question de petits poids dans des ascenseurs ou de tomates volantes. À quoi bon ce genre de blagues quand tout le monde sait ce qu'il faut dire ? hihihi tordant il monte et il descend Non non, ce qui est intéressant ce sont celles qui permettent de multiples interprétations. De toute façon dans la majorité des cas il est vraiment difficile de trouver ce à quoi pense l'émetteur. On ne réfléchit pas tous de la même façon. Quant aux histoires compliquées, il faudrait vraiment tomber face à notre âme-sœur de la pensée pour viser juste dès la première flèche. Bref, l'idée de cette professeur lui plaît. Je crois que je l'aime bien  dit-elle à Vanille tout bas, très soucieuse d'avoir son opinion.

En tous cas, les réponses tant attendues ne tardèrent pas à arriver. Gaëlle sautille légèrement en entendant que son ballon n'est pas passé inaperçu. Toute fière, elle en oublie même à quoi ressemble un strangulot. Ils vivent dans l'eau, oui, mais après ?

Mme Benett -par on ne sait quel coup de génie- dévoile de grandes sphères translucides. Bulle de navigation ? Pas la moindre idée de ce que c'est. A-t-elle vraiment sa place dans cette école alors qu'elle n'est pas fichue de reconnaître quoi que ce soit ? Bah, oui. Réponse simple, limpide, idée débile. La jeune fille regarde ses camarades dans l'espoir de dénicher une quelconque information. Ça a l'air marrant en tous cas. Une première fille prend place à l'intérieur de la sienne. Les mots en « w » semblent décrire aux mieux les sentiments de chacun. Perte d'équilibre, éclats de rire. Elle pétille à l'idée de jouer à son tour à l'intérieur. La mine soucieuse, Gaëlle enlève ses chaussures. Comme ça, elle pourra mieux se sentir ancrée dans le sol pour essayer d'y rentrer. De toute façon, le contact de sa peau avec la bulle est bien meilleur que celui d'une chaussure.

C'était bien beau tout ça, mais alors qu'elle s'apprête à lancer un « on y va ? » joyeux à Vanille, le prince charmant arrive. Pas le sien, non. Il va même jusqu'à attraper sa main. Ça y est. Pas deux mois de rentrée et la voilà déjà dépouillée. Rien à f*utre. Gaëlle se place entre le serdaigle et son amie; tapant du pied. T'en as pas marre toi ? Si tu veux roucouler fais-le plus tard, mais arrête de... De prendre toute son attention. Difficile de pas rire, une occasion pareil de se fâcher, ça ne lui arrive pas tous les goûters. En plus, elle n'a pas envie de se louper en lâchant des mots en espagnol. Ce serait bête. Elle oscille entre l'hilarité et la véritable douleur que lui inflige la scène. La tête haute, elle finit par se tourner vers Vanille. Fin sauf si tu préfères rester avec lui. Et vu qu'elle n'a pas l'habitude de ne pas dire ce qu'elle pense ; mais dans ce cas, je resterai loin. Pas qu'elle veuille faire du chantage, mais c'est une réalité. Qui signerait pour être une chandelle ?
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Vanille Fleury, le  Sam 28 Déc - 16:39



Le serdaigle n'a pas ignoré Vanille, il l'a même complimentée sur son apparence. C'est étrange comme il parvient à lui faire monter le sang aux joues en quelques mots seulement. Parfait comme elle le voit, il agit comme un aimant, la petite aime ce qui brille, les belles choses, elles les décèle en un coup d'œil et ce garçon en fait partie. L'attention qu'il lui porte la caresse dans le bon sens, tout son être se délecte de cet aura, fil infime dans le champs magnétique qu'il crée autour d'eux. Mais elle a fuit.

Gaëlle annonce qu'elle aime bien la prof, ça éveille son intérêt. Elle la scrute, la décortique mais n'en tire qu'une moue peu satisfaite. La dame est cabossée, elle lui fait peur avec son cache-œil. Vanille jette un regard à Gaëlle avant de secouer la tête. Ce n'est pas son goût, en plus, elle n'est pas très aimable. Enfin, ce n'est pas sa faute si les énigmes sont tirées par les cheveux ! En plus, c'est un cours de vol, pas un cours de devinettes. La rousse n'est pas très amusée ; c'est surtout qu'elle n'a pas réussi à trouver.

De toute façon, la dame donne les réponses, elle hausse les épaules, jamais elle n'aurait pu deviner. Plus intéressant, elle révèle d'un coup de nombreuses bulles en annonçant plus ou moins qu'on va voler sous l'eau. Cette fois, ça parle à Vanille qui n'est pas vraiment un exemple de réussite lorsqu'il s'agit de monter sur un balais. Au moins, ça lui évitera de se ridiculiser devant tous le monde. Et surtout devant le garçon.

En parlant de lui, le voilà qui s'approche pour prendre sa main. Vanille sent de légers picotements parcourir tout ses doigts, de surprise, son cœur rate un battement. La proposition qui suit fait une nouvelle fois brûler ses joues. Est-il seulement possible d'avoir un sourire aussi parfait ? Elle s'apprête à répondre sans hésitations quand son amie intervient. Elle reste interdite. Serait elle jalouse ? La petite n'en revient pas. Pourquoi vient-elle gâcher un moment pareil ? La bleue lance sa dernière sentence. Alors quoi, il faut choisir entre les deux ? Ce n'est pas un peu cruel tout ça ?

Vanille affiche une mine boudeuse et hausse les épaules. T'as raison, de toute façon ce n'est pas assez grand pour trois. Puis elle se retourne vers le garçon. Et comment suis-je sensée appeler l'étoile en question ? Elle a l'impression qu'il change de nom comme de chemise. Elle se fera pardonner plus tard auprès de Gaëlle, pour le moment, c'est lui qui lui offre le plus d'attention. Elle sourit.
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Gaëlle Panyella, le  Sam 28 Déc - 18:38

La sentence est tombée. Toute la joie de Gaëlle retombe comme un soufflé. La situation n'est même plus drôle. C'est donc ça, l'amitié ? Elle sert les poings. Si Vanille s'en fiche et préfère roucouler elle aussi, c'est son problème. Elle dévisage quelques secondes le garçon. Il n'a pas une mauvaise aura dans le fond. Il a une force d'attraction sur les gens, un peu comme Vanille. Les aimants s'attirent. Tant mieux. Gaëlle ravale ses larmes. Qu'est-ce qui lui arrive ? Elle n'avait pas lâché la moindre goutte de tristesse depuis... En tous cas, depuis longtemps. Il lui faut un peu d'effort, mais elle arrive quand même à sourire. C'est comme ça. On montre ses dents dans la peine comme dans la joie. Comme tu veux, lâche-t-elle sans cacher sa déception.

Gaëlle soupire et cherche une sphère libre, si possible à côté de quelqu'un qui pourrait l'aider. Elle finit par repérer la poufsouffle (Castielle) qui avait lâché le premier mot en « w ». Chance pour elle, une bulle de navigation vide n'est pas loin. Comment on rentre ? Lui demande-t-elle tout en commençant à imiter les gestes que cette dernière avait fait un peu plus tôt. Elle passe ses doigts autour comme elle avait vu des autre le faire. Elle va même jusqu'à lui faire un câlin. Les genoux collés, les pieds ancrés. On cherche, on cherche, mais va-t-elle finir par trouver ? Elle aimerait bien se cacher derrière la paroi transparente. Elle tourne en rond, mais quand est-ce que cela va-t-il se terminer ? Elle tente de se remémorer tout ce qu'elle avait vu. Soit ils cherchent, soit ils trouvent directement !

La jeune aigle finit par pousser à son tour un petit « whou » de victoire lorsqu'elle finit – sans trop savoir comment finalement – à l'intérieur. La tornade de curiosité la reprend de plus belle. Elle gigote un peu dedans sans trop savoir où se mettre puis fais de son corps une boule ; cercle dans cercle ; tempête d'inédit. Voilà de quoi lui faire oublier sa pointe au cœur.

Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Jennifer Wilson, le  Sam 28 Déc - 23:08

Après plusieurs réponses données, la professeur donne enfin ses propres réponse. Un haussement de sourcils puis un sourire s'affiche sur mon visage. Je ne suis pas toujours très douée pour répondre aux énigmes mais je suis tout de moins ravie de voir que j'étais dans la bonne voie. La suite du cours est ensuite annoncée avec la présence de plusieurs sphères qui, jusqu'à présent étaient invisibles. A mon tour, je ne peux m'empêcher de laisser échapper un sentiment d'admiration accompagné d'un joli « -  Ohh.. ! » plutôt expressif.

Je suis toutefois moins enthousiaste que les autres à vouloir y rentrer dans cette sorte de bulle. Qui sait ce qui se pourrait se passer une fois à l'intérieur ? Plus prudente ? Oui probablement d'autant que le vol et moi... Bref, vous l'aurez compris. Cependant, ma main finie par toucher une de ces sphères choisie au hard, une des rares qui restaient d'ailleurs mais sans pour autant entrer totalement à l'intérieur. Non vraiment trop risqué... En tout cas, il était vrai qu'elles étaient attirantes. Plusieurs élèves osaient poser quelques questions. J'avoue que j'en avais pas mal moi aussi. Pour la question posée par Lizzie, je ne pourrais pour ma part lui répondre. L’émerveillement prenait place peu à peu même si ma réticence de me jeter à l'intérieur était toujours présente à propos de ces gros ballons plus qu'étranges.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Lizzie Cojocaru, le  Dim 29 Déc - 23:40



De toute évidence, la joyeuse troupe ne s’était pas attendue à la direction prise par le cours de ce jour. Sitôt l’aire de jeu précisée, les réflexes enfantins fusent. Castielle, la première, s’élance vers une bulle de navigation et tente de s’y immiscer. Son excitation me va droit au coeur.

Sous l’emprise de son entrain contagieux, je réponds immédiatement :
— Malheureusement oui ! On peut seulement explorer les 10 premiers mètres de profondeur. Je vais essayer de l’optimiser, mais c’est pas simple de l’adapter à la question de la pression… Je te tiens au courant quand j’arrive à en altérer le seuil !


Zélie connaît une réaction similaire, et un sourire niais apparaît sur mes lèvres face au spectacle de leur insouciance. Enz- Eden, de son côté, prend la bulle pour une roue de hamster. Il s’est à peine positionné à l’intérieur que déjà, il caracole en direction de la préfète de Serdaigle. Non sans difficulté, certes, mais la sorcière est tout aussi heureuse de partager ce moment avec lui. Plus silencieuse que d’ordinaire, je les laisse se familiariser avec leurs nouveaux jouets.

Pour être honnête, tous ne partagent pas cet enthousiasme. Du côté de certains aigles, un certain retrait se met en place, là où je pensais que ces bulles sauraient titiller leur curiosité. Je cherche un moyen de les inviter à s’y essayer, mais une nouvelle arrivante met un terme à mes réflexions. Je cille de façon répétée à son approche.

Tout chez elle me rappelle l’une des sorcières les plus fascinantes de ma génération. Une Poufsouffle n’ayant guère laissé de traces ces dernières années, mais qui par le passé savait se faire remarquer… Sur quel continent est-elle partie changer le monde ? Cette élève serait-elle sa fille ? Sa soeur ?

Retenant un bégaiement de surprise, je réplique :
— Cela arrive à tout le monde. Tu resteras à la fin du cours. Pour l’heure, examine les bulles de navigation avec les autres : avant de partir en plongée, il faut vous familiariser avec l’équipement !


Plus loin, les plans de séduction se poursuivent. Le spectaculaire Benedict flirte avec une verte et argent, s’attirant la jalousie d’une meilleure “amie”... Ah, le drama adolescent est toujours aussi croustillant à regarder. Dommage qu’ils ne réalisent pas encore qu’on ne peut faire confiance à personne. Gaëlle semble affecter par leur discussion, et je m’approche d’elle et Castielle pour prendre la température.

— Alors, comment ça se passe par ici ? Vous avez compris comment entrer dans la bulle, qu’en est-il du reste ?


(Ellipse)

Après que chacun ait pu trifouiller une bulle et se faire une idée de son fonctionnement, j’apporte quelques précisions.
— Pour ceux qui connaissent la bulle de voyage, vous vous apercevrez vite que le fonctionnement est très similaire. La bulle de navigation ne se déplace pas seule, mais elle permet de vous protéger des variations de pression sous l’eau et de vous donner une certaine autonomie d’oxygène. C’est un accessoire que j’ai imaginé pour étendre les possibilités du vol, mais cela n’est pas un moyen de locomotion à part entière ! L’idée, c’est de vous placer seul ou à deux sur un balai à l’intérieur de la bulle, et de voler au beau milieu du lac tout en restant au sec. Pour ce qui est de la pression, il est important de ne pas descendre ou remonter trop rapidement pour éviter de fragiliser la bulle et de vous mettre, par suite, en danger.

Le sourire aux lèvres et brusquement lyrique, je poursuis.
— La vérité, c’est que je ne suis pas là pour vous apprendre à voler mais pour vous donner le goût de la liberté. Je veux qu’en plongeant, vous puissiez explorer, renouer avec votre humanité, sentir la la magnitude de ce que nous ignorons et des mystères de la nature. L’objet de ce cours n’est donc pas de remporter une course ou un jeu collectif mais bien de vous en mettre plein les yeux !


Reportant mon attention sur le loch de Poudlard, je savoure d’avance la suite des événements.
— J’ai prévu assez de bulles pour que chacun puisse voyager seul, mais si certains préfèrent partager l’aventure, c’est tout à fait possible. Idem si vous n’êtes pas sûr de votre niveau en balai et préférez vivre l’envol à deux. Il faudra faire attention à prendre les balais familiaux, plus adaptés au vol à plusieurs, mais sinon aucun souci. En termes de communication, on va faire simple. Pour rassurer un camarade passant non loin, vous faites un OK avec les doigts. Pour alerter d’un danger, vous faites un triangle avec vos mains et rapprochez régulièrement vos index. Si vous vous sentez pas bien et voulez remonter, vous prévenez en pointant vers la surface avec votre index. Si vous êtes seul et ne parvenez à repérer les autres élèves, vous pouvez lancer un Sortilège Lancétincelle, mais gardez en tête qu’il attirera l’attention des habitants du lac… ce qui peut avoir ses avantages comme ses inconvénients. A moins que vous ayez des questions, vous pouvez donc vous jeter à l’eau. Chop chop !



Citation :
Hello :kiss:

C'est parti pour la suite ! Vous avez jusqu'au 05.01 pour poster. A l'eauuuu.

Joyeuses fêtes !
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Aysha Brayd, le  Lun 30 Déc - 9:46

Au bout de quelques temps, presque tous les élèves eurent rejoint une bulle de navigation, à l'exception de quelques réfractaires qui restaient dans leur coin. Pourtant, c'était une partie de cours amusante, et bien moins rébarbative que certains autres cours. C'était ce qu'elle aimait avec les cours de vol : la partie théorique était généralement très courte, et l'on passait vite à la pratique. C'était un peu l'essentiel du vol sur balai, il fallait dire : la théorie ne servait pas à grand chose. Songeant combien certains autre professeurs lui auraient tapé sur les doigts pour avoir pensé une chose pareille, Aysha esquissa un sourire puis reporta son attention sur Lizzie, qui reprenait la main. Elle chercha tant bien que mal une sortie puis, après quelques tâtonnements, s'extirpa de la bulle. La voix de la jeune femme était bien plus claire à l'extérieure.

La professeure leur fit une proposition des plus étonnantes, originales et... excitantes ! Aysha avait toujours été facsinée par ce lac et ce qu'y pouvait s'y cacher, et elle n'avait pour autant jamais eu l'occasion d'y tremper plus d'un orteil. Chacun savait - ou racontait - qu'il pouvait être dangereux. On ne pouvait y plonger sans équipement adapté. Mais ces bulles de navigation semblaient en effet être l'outil parfait ! A la mention de la possibilité de faire cet exercice à deux, Aysha lança un regard complice à Eden comme pour si signifier l'un à l'autre que, ça y était, c'était décidé, ils formaient un duo. Elle avait un peu l'impression de retomber en enfance. Elle s'était empressée de le chercher du regard pour être sûre que le sien n'en accrocherait pas un autre en temps.

La préfète trépignait déjà, et les explications de Lizzie semblaient trop longue et superflue. Elle les écouta néanmoins avec le plus d'attention qui lui était possible, consciente que la sécurité importait autant que son excitation à l'idée de ce vol sous-marin. C'était inédit ! Une fois qu'elle eût terminé, la jeune fille jeta un coup d'oeil autour d'elle pour être sûre de ne pas être la première - et la seule - à se précipiter vers un balai. Son excitation était peut-être un peu excessive ? Mais ils allaient voler sous l'eau ! Dans le lac, cette grande étendue sombre et pleine de mystère ! Quel cours aurait pu surpasser celui-là ? Sa bonne humeur avait considérablement augmenté au cours des minutes passées dans cette séance.

Puis, voyant que chacun commençait à bouger, Aysha se dirigea vers Eden avec un sourire et désigna d'un coup d'oeil les balais installés dans l'herbe, prêts à être enfourchés.

- Allons choisir un balai pour deux !

Elle espérait qu'il n'allait pas se détourner en lui expliquant platement qu'il allait faire cette activité avec Zélie. Elle le savait proche d'elle, c'était normal, mais elle avait envie de partager cette aventure avec quelqu'un. Seule, tout était moins grandiose.
Contenu sponsorisé

Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux - Page 2 Empty
Re: Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 Cours 8 — On s’envole vers d’autres cieux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.