AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 1 sur 6
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Personnage
Personnage
PNJ
Personnage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Personnage, le  Mar 4 Fév - 2:13

Animation - Trame Poudlard

Bonjour à toutes et à tous,

voici le début de l'animation mystère, chacun des participants a dû recevoir un message privé lui expliquant la situation. Vous pouvez dès à présent vous armer de vos plumes et commencer à écrire. Pour information vous êtes un samedi matin et vous n'avez pas cours du week-end, il n'y a donc aucun obstacle à consacrer toute votre journée à résoudre ce mystère qui vous accable

Ceci est la première partie de l'animation et vous avez une semaine pour poster ici. Lundi prochain nous lancerons la prochaine étape mais ne vous inquiétez pas, ce sujet restera encore ouvert pour permettre à tout le monde d’interagir convenablement. Comme l'étape suivante nécessitera les fiches de personnages nous vous encourageons, pour ceux qui ne l'ont pas fait, à aller faire votre fiche de personnage.

Si vous ne pouvez finalement pas participer merci de contacter un mdj de la trame (Finrod Elensar, Fañch Guivarch ou Velina Adams) pour ne pas pénaliser les autres joueurs.

Pour rappel voici la liste des participants inscrits autorisés à poster :

Lilith A. Strix
Tobias Philaester
Isaac Aiken
Lïnwe Felagünd
Gabin Šprajc
Nyryn Senittines
Sue Glanmor
Elida Cestero
Alice N. Marshall
Jude Hopkins
Aliocha Corbier
Castielle Colt
Matt Deliers
Jennifer Wilson
Morgana Wilson
Riley Callaghan
Elaia Walter

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter Finrod Elensar, Fañch Guivarch ou Velina Adams.

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Lïnwe Felagünd, le  Mer 5 Fév - 14:15

8:32 a.m.
pu*ain.

Tu te réveilles en sursaut, un regard à ta montre argentée toujours accrochée à ton poignet. C'était rare que tu te réveilles aussi tard, t'avais perdu l'habitude et t'aimais pas ça. L'insomnie avait fait de toi un manipulateur de journée. Tu pouvais prévoir à peu près tout ce que tu voulais dès les cinq-six heures du matin. Et puis, t'avais toujours été fasciné par le mouvement de la lune et du soleil : c'est comme si deux voisins se croisaient tôt le matin.

Un regard plongeant dans ta chambre. Y'a quelque chose de bizarre, tu sais pas trop quoi mais y'a un truc qui va pas comme si t'étais encore coincé dans ton rêve absurde. Des éléments ne sont pas à toi. Et t'as perdu ta poupée vaudou que tu tritures avant de t'endormir : elle n'est pas sous ton oreiller. /Rituel réconfortant. Rituel qui dérange./ Tu fais trois fois le tour de la pièce avant d'apercevoir que des affaires ne sont pas à toi. C'était comme un pu*ain de cauchemar : l'uniforme de Poufsouffle, des habits moldus bizarres et un parfum de chat. C'était forcément un c*nnard qui avait fait une mauvaise blague. Et le pire dans tout ça, c'est que ton sac était vide lui aussi, ta collection de bouquins de Lockhart avait disparu.

Soquette traîne malheureusement dans les parages et tu lui envoies un pshhhht rageur dans la gueule.
T'as jamais aimé ce chat t'façon.


Faut que tu te laves. Cette fâcheuse tendance à vouloir retirer cette matière visqueuse -fièvre malsaine- qui colle à ta peau depuis quelques années. T'espères te noyer sous la douche mais ça marche pas - tu suffoques vraiment. C'est pas un rêve. Tu t'admires quand même un instant dans le miroir, même en pyjamas t'es sublime. T'embaumes le couloir des dortoirs, devant chaque porte de chambre : le parfum miaou. Ils dormaient quasiment tous de toute façon. Et parce que oui, c'était comme une démangeaison : la vengeance, et tu pouvais pas t'empêcher de punir tout le monde.

Tu quittes en trombe les dortoirs et la salle commune, ta baguette, les affaires cheloues d'une poufsouffle dans ton sac, direction la Grande Salle. Qui pouvait bien s'amuser à te troller toi ? T'es devenue une figure emblématique de Poudlard mais c'est pas une raison valable. T'avais pourtant pas tant d'ennemis que ça... enfin j'crois pas. Encore un de ces jaloux.
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Aliocha Corbier, le  Mer 5 Fév - 16:53

C'est de bonne humeur que je me lève ce matin. Tout va bien, et j'ai bien dormi pour une fois. Je commence à me faire à la vie dans ce château, les cours ne se passent pas trop mal et ma candidature à l'Occamy Doré a porté ses fruits, je n'ai plus qu'à me présenter pour effectuer une journée de test. Mes pieds quittent donc le doux confort de ma couette alors que je cherche mes vêtements à enfiler pour descendre prendre mon petit-déjeuner dans la Grande Salle.

Ils ne sont pas au pied de mon lit, étrange, j'étais persuadé de les avoir mis là pourtant. Je cherche du coup un pyjama à enfiler mais rien non plus. D'ailleurs, je me rends vite compte qu'il n'y a plus rien qui ne m'appartienne dans le dortoir. Mon sac a été retourné et je me rends compte tout de suite qu'il me manque mes chocolats envoyés par ma mère et mon carnet de musique. Si je retrouve la personne qui se permet de me voler des objets personnels, je peux vous assurer qu'elle va passer un très mauvais moment.

J'aperçois dans ma valise des vêtements de fille. Un uniforme bleu en plus. Hors de question que je porte cette horreur. Déjà que les uniformes de Poudlard ne me mettent pas en valeur, si en plus ce n'est pas ma taille et d'une mauvaise couleur, ça ne sert plus à rien de les mettre. N'ayant que faire des reproches qu'on pourrait me faire, je m'enroule dans ma couette et me prépare à descendre régler ce problème fort gênant. J'attrape tout le bordel réparti un peu partout, la plume qui traîne par terre et qui appartient à je ne sais qui et je descends dans la salle commune.

Personne... C'est fort fâcheux. Mais je décide de ne pas abandonner et je me dirige vers la Grande Salle afin de mettre tout ça au clair. Énervé, je m'empêtre un peu dans ma couette et manque de trébucher à plusieurs reprises. Décidément, je ne sais pas pourquoi je me disais que ce château commençais à me plaire. Il n'y a vraiment rien à sauver dans ce pays de rustres qui s'amusent à voler les affaires des autres.

Je pénètre donc dans la Grande Salle à la vitesse maximale que ma tenue me permet d'atteindre et jette un bref coup d'oeil aux alentours. Personne de connu, je me dirige donc vers une table pour monter dessus et faire une annonce. Malheureusement, l'humain n'est pas fait pour avancer saucissonné. Et ce qui devait arriver arriva. Mes pieds se prennent dans un banc et je m'étale de tout mon long au milieu de la table, la couette amortissant le choc. Il n'y avait heureusement pas encore de petit déjeuner ici. Décidant de ne pas avoir l'air trop ridicule et de faire comme si c'était prévu, je m'allonge complètement avant de regarder les gens et de leur lancer :

Quoi ? Vous avez un problème peut-être ? Y'a vraiment rien à rattraper dans votre pays pourrave !

Je suis toujours énervé et je m'allonge ostensiblement au milieu de la table, ennuyant tout le monde qui veut manger autour et manifestant ainsi mon mécontentement.
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Isaac Aiken, le  Mer 5 Fév - 17:52

6:47

Isaac a fait un drôle de rêve. Il a rêvé qu’il s’était réveillé à 7h, alors qu’on est un samedi. Il secoue la tête : il n’aurait pas fait ça. Il a un sommeil lourd, notre petit. Dans un état second, il file un coup de pied contre la couette et se redresse d’un coup, avant de sauter dans ses chaussons étoilés… qui ont disparu. C’est à des docs martens que ses petons se frottent : bien moins doux comme contact ! Drôle d’idée. Que le parquet est froid… Il ferait mieux de rêver de dormir. Et de mettre des chaussettes, mais il faudrait pour cela aller jusqu’à sa malle. Le froid de la fatigue l’en dissuade, et il replace ses gambettes sous la couette. Sa température corporelle remonte rapidement, et les bras de Morphée se chargent du reste.

8:12

Après une course dans la cuisine avec un dragon fluorescent, Isaac a trouvé la Solution ! Le panacée, la vérité, une goutte argentée qui lévite entre des lumières bleutées. Pourtant, avant qu’il s’en abreuve, son colocataire éternue et le réveille tout de go. Mince alors. Il restera ignorant ? Hors de question. A moitié dans les vapeurs nocturnes, il ferme les yeux très fort et attend que la goutte réapparaisse. Il invoque la salle, sombre et froide, les lueurs, et… Rien. Ce que c’est frustrant, de perdre le fil d’un rêve incroyable ! Le garçon roule sur le côté et examine sa montre, restée bien sagement sur sa table de chevet.

8:23

C’est une belle nuit, en vérité, puisqu’il se couche tôt le soir. Pas une grasse matinée, mais une bonne nuit. Il n’a qu’à en faire bon usage et passer la matinée à la bibliothèque ! Il compte dans sa tête jusqu’à trois, et à trois, il envoie valser la couette loin de ses jambes maigrelettes. En réitérant son réveil, il découvre que ses chaussons ont réellement disparu. Les chaussures les remplaçant sont en cuir, trop petites, et inconnues au bataillon. Avec ou sans chaussons, qu’il dorme ou non, nul ne lui volera son petit déjeuner.

Cherchant de quoi s’habiller, il réalise rapidement que même son uniforme a été remplacé par un autre. Plus d’un autre en fait : toute une garde robe. Il y a des des vestes à carreaux kaki ou en jean, jeans sombres, blouses ou chemises… C’est pas très gentil, cet échange de vêtements. En principe on demande aux gens avant. Mais dans la panoplie, le Serdaigle repère aussi un super pull en laine qui laisse une épaule dénudée. Déterminé à profiter de l’occasion, il l’enfile, le surplombe d’une veste kaki, commence à mettre ses jambes dans un jean… il a un peu le feu au plancher, mais ça va.

Le garçon se lève et frissonne quand il se voit dans le miroir. Il va se faire disputer s’il sort comme ça, il a pas le droit de ne pas mettre l’uniforme de Poudlard ! Pourtant, il est carrément canon comme ça. Il retire sa veste et s’amuse à bouger son épaule et observer les glissements du tissu. Bon, le pull, il le garde. La veste est difficile à passer sous la robe d’uniforme… Il faudra que sa Directrice de Maison supporte l’affront de le voir venir sous les couleurs de Poufsouffle.

8:28

Tout honteux d’enfreindre ainsi le règlement, Isaac lace ses nouvelles godasses. Elles sont assez étranges, avec une énorme semelle en dessous. Il tend la jambe et tourne sa cheville dans les deux sens. Sacré look quand même, sous le jean sombre ! Moins confortable que ses baskets portées disparues, mais il faut faire avec ce qu’on a. Alors qu’il s’apprête à nouer son écharpe jaune et noire, il bouscule sa malle et en fait tomber un bois inhabituel. Cette baguette n’est pas la sienne, et elle ne ressemble pas à celles de ses colocataires. Il se passe quelque chose de pas net, ou alors ce rêve est beaucoup trop long.

La panique vient lorsqu’il réalise que deux de ses effets personnels préférés ont disparu. Il fulmine. Celui qui est responsable est privé de dessert pour trois jours, c’est lui qui vous le dit ! Perdant le sourire, perdant en couleur, Isaac part à la recherche de l’équipe préfectorale de sa mason. Ou du petit déjeuner. Au mieux, des deux, mais s’il faut choisir, l’estomac passera avant. On pense mieux après avoir mangé, de toute façon. Resserrant l’écharpe de Poufsouffle autour de son cou, il quitte sa chambre, fuit le dortoir, court hors de la tourelle, et dévale un à un les escaliers qui le séparent de son escapade sucrée.

Au petit déjeuner, il constate que d’autres élèves ont été pris de court par la rosée matinale. Un de ses aînés, domiciliés à Gryffondor, a même disparu dans une couette. Allongé comme ça, dans le plus gros désespoir, dissimulé des yeux inquisiteurs par une maigre protection de tissu. En fait il s’en sort bien le petit ! Au moins, il a accès à une robe de sorcier. Même si lui en est conscient, cela prive le public de la vue de son épaule dénudée. Le pauvre lion, en revanche, n’avait même pas d’uniforme… Pauvre chaton. Le garçonnet hésite à aller le consoler, mais il attrape de quoi manger avant. Aaaaah les tartines fromage-confiture, quoi de mieux pour débuter le week-end ?

Après quelques bouchées, Isaac se lève et va voir Aliocha. Sa voix est un peu trop énergique, voire carrément désagréable selon l'état d'éveil de son interlocuteur.
— Bonjour Monsieur le fantôme de la couette ! Le réveil est difficile ou vous aussi, vous avez eu un souci avec vos vêtements ?

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Lïnwe Felagünd, le  Mer 5 Fév - 18:01

Arrivée dans la Grande Salle.

Ça devait être ça, le problème. T'avais pas nécessairement d'ennemis, mais le monde te jalousait si justement. T'étais à la fois touché par cette révélation consolatrice - touché et fatigué par ce genre de conneries. Franchement, ils auraient pu prendre ton chat sans problème ou un autre truc. Mais ta compile de Lockhart et ta poupée vaudou c'était quelque chose de personnel, d'intime et qui te touchait personnellement. Ils avaient pas le droit. Pas le droit.

Ta silhouette se pavane de manière hasardeuse dans les couloirs. T'organises tes pensées comme Élius organiserait ses mouvements chorégraphiques. Tu pousses les portes de la Grande Salle et balayes ton regard de fou sur les quatre longues tables. Y'a pas grand monde. T'as cette sensation bizarre : le rêve ne te quitte pas vraiment.

C'est drôle, parce qu'Aliocha a l'air d'avoir eu le même sort que toi. Comme si y'avait une malédiction chez les Gryffondor. Corbier. Aiken. Tu les salues de la tête. Toi aussi tu t'es fait piégé ? tu regardes plus longuement le Gryffondor. Tout ça parce que vous alliez gagner la Coupe, franchement. T'allais en parler à la direction. Il était dans un sale état.

Tu montes aussi sur la table mais tu restes debout, c'est bien parce que la salle est tellement silencieuse que t'as pas besoin d'amplifier ta voix : Poudlariens, Poudlariennes... fallait le dire tout de suite si Gryffondor vous terrorisait à ce point, c'est pas une honte à avoir ! Par contre, cette affaire est allée beaucoup trop loin. Que celui ou celle qui a pris nos vêtements viennent nous voir. Tout de suite. Ou... le suspens est une menace. Ouais t'avais plus d'un tour dans ton sac. Tes yeux tombent sur ceux du petit Aiken. Tu doutes un instant, baissant la voix : t'es pas à Serdaigle toi normalement ?
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Aliocha Corbier, le  Mer 5 Fév - 18:44

Finalement, avec le recul, m'allonger au milieu de la table n'était pas forcément une très bonne idée. Maintenant, tout le monde me regarde comme un imbécile et je sens bien que je passe pour un teubé. Hors, je ne suis pas bête, je suis simplement en colère. Mais avant que je me décide à me relever, voilà qu'un jeune garçon que ma mauvaise humeur pourrait qualifier de microbe vient m'importuner.

Plusieurs choses à savoir sur moi. Premièrement, je hais les enfants. Je n'ai que quinze ans je sais, mais je déteste vraiment ça. Deuxièmement, je suis de mauvaise humeur. Et troisièmement, je n'aime pas qu'on me parle quand je suis de mauvaise humeur. Alors combinez tous ces éléments et vous aurez l'explication de ma réaction. Je me relève, du moins je m'assois sur la table, jette un regard noir au petit Poufsouffle à côté de moi et lui lâche :

Tu sais, ce n'est pas parce que t'es tout seul qu'il faut venir voir les gens. Et mon réveil se passait très bien avant qu'on vienne me prendre mes affaires et qu'on ne vienne m'embêter.

Si avec ça, il n'a pas compris mon énervement, je ne sais pas ce qu'il lui faut. D'ailleurs, heureusement pour lui que nous sommes interrompu sinon il aurait pu apprendre à voler à travers la Grande Salle. Un Gryffondor que je connais de vue s'approche de nous. Visiblement, lui aussi est énervé. Mais tant mieux, cela me permettra de régler le problème sans trop m'impliquer maintenant qu'il a pris la main. Je le salue avec un signe de tête. Salut Flagond, j'avais oublié comment il s'appelait, un nom imprononçable mais ça devait ressembler à ça Merci de t'en occuper, j'avais vraiment la flemme. T'as des infos en plus sur ce qu'il s'est passé ?



Dernière édition par Aliocha Corbier le Mer 5 Fév - 19:14, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Invité, le  Mer 5 Fév - 18:59

Douce matinée entravée par le terrible moment où chaque étudiant sortait de son lit. Tu te réveillais avec un mal de crâne atroce, sans avoir aucun souvenir de ce que tu avais fais la veille. Tu parviens difficilement à émerger, ne te rappelant pas du tout du rêve que tu as fais cette nuit. Les yeux encore à demi clos, tu lances ta main sur ta table de chevet pour attraper une bouteille d'eau, ta gorge est sèche. Le vide. C'est tout ce que tu rencontres. Tatonnant malgré tout ta table de chevet, ton corps battait de plus en plus vite, de plus en plus fort. Elle n'était plus là.

Sautant de ton lit avec l'agilité d'une bétonneuse, le genou cognant contre tu ne sais quoi, tu jetais maintenant tout ce qui se trouvait devant toi, dans la table de chevet, dessus, mais également tout ce qui était autour de celle-ci. La photo avait disparu. Tes yeux commençaient à s'embrumer, des larmes de tristesse mais également de colère commençant à te monter au niveau des yeux. C'est une des seule possessions qu'il te restait de tes parents, cette photo de vous trois dans un parc à Rome.

Tu ne trouvais absolument rien. Bizarrement, ce n'était pas la seule chose qui avait disparu ... Des affaires quelconque n'étaient plus à leur place, de même que ton sac à bandoulière - qui soit dit en passant n'avait plus de bandoulière - ou encore la fameuse bouteille d'eau.

Tes habits semblent différents aussi. Et en y regardant de plus près, ce sont des vêtements de jeune fille qui plus est de la maison Serdaigle. Rien n'était cohérent.

Qu'est-ce que t'avais bien foutu hier soir Tobias ...

Résigné, tu t'emmitoufflais dans le haut Serdaigle, gardant ton bas de pyjama. Une cape sur les épaules pour te cacher si besoin et direction la Grande Salle, déjà pourvue de quelques membres de ta maison ainsi qu'un Serdaigle de la même année que toi. Surpris par leur accoutrement, tu te diriges vers Lïnwe, Aliocha et le petit Isaac.

- Il se passe quoi là ? Je veux récupérer toutes mes affaires.

Tu rageais. Les larmes toujours aux yeux, les poings refermés sur eux-même, tes ongles perçant presque ta peau à force de s'enfoncer petit à petit.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Riley Callaghan, le  Mer 5 Fév - 19:06

Des songes doux. Pour changer. Je m’enfonce dans un nuage de coton, au-dessus de moi le ciel est bleu et le soleil brille paresseusement. Je me sens apaisée, bercée et étrangement comblée. Par quoi ? Je l’ignore. Ce n’est pas la douleur en tous cas. Je savoure cet instant inopiné, tombant et tombant encore dans un matelas de douceur. Le ciel commence à changer, il devient plus vert. Je devrais trouver ça bizarre ? Mais rien n’y fait, je me contente de fermer les yeux et de profiter de cette sensation de bonh... Oui, de bonheur. Je crois bien que c’est ça.

J’ignore combien de temps s’écoule pendant ma chute moelleuse, mais quand je rouvre les yeux sur mon ciel vert, quelque chose a changé. Il n’y a plus de soleil mais des boiseries, à la place du coton, un drap humide. Ce n’était qu’un rêve. Au moins ce rêve avait-il le pouvoir de m’éveiller de bonne humeur.

J’étire mes bras en baillant. Ils retombent ensuite sur le matelas, cherchant ma couverture brune qui m’accompagnait depuis ma toute petite enfance. Elle était vieille, avait même un trou dans un coin, mais elle sentait ma maison. Celle que j’avais dû créer de toute pièce faute de n’en avoir jamais eue. Hélas, mes mains tapotent le vide, cognent contre le bois, infructueux.

Je me lève, suspicieuse. Ce serait pas la première fois qu’on me la pique ! Je regarde soudain le coffre au bas de mon lit. Quelque chose cloche... Des habits, pliés, sont soigneusement déposés dessus. Mais ce ne sont pas les miens. Je ne mettrai jamais un truc pareil. C’est beaucoup trop nunuche. Le style est, certes confortable et joli, mais pas du tout fait pour moi.

Je cherche mon uniforme, en vain. Il n’y a rien d’autre pour moi que des vêtements qui semblent appartenir à une Gryffondor vu les couleurs. Heureusement que je suis de bonne humeur, même si elle s’entache un peu vu les événements. J’aimerais bien savoir quel petit malin a fourré son nez dans mes affaires ! Si ma couverture n’avait pas également disparue, j’aurais pu rendre l’histoire comique et divertissante.

En attendant de lever ce mystère et parce qu’il fait bien commencer quelque part, j’enfile ces vêtements tout simples mis à ma disposition et prends la direction de la grande salle, sacoche en main. Quand j’arrive, quelques étudiants discutent. Ils ne sont pas de la même maison, et pourtant je sais que certains d’entre eux ne sont même pas habillés dans les bonnes couleurs. Bon sang, c’est eux ! C’est sûr !

- Eh les génies ! C’est lequel de vous qui a fait ça ?

Je dépose, plus fort que je ne le voulais, mon sac sur la table. Je m’attends à entendre mon mug se fracasser avec échec - forcément puisqu’il est incassable - sur le bois de la table, mais le cuir fait juste un son plat. Je dévie un instant mes yeux verts du mec en couette (Aliocha) et d’un pseudo Poufsouffle (Isaac), pour les diriger vers un petit carnet qui s’est échappé de mes affaires. Mais bon sang, c’est quoi ça encore ?.

Je l’attrape et commence à le feuilleter. Je ne reconnais ni l’écriture, ni son contenu. Ce carnet ne m’appartient pas ! Je vais passer pour une voleuse maintenant ! Cela dit... Ils ne savaient pas qu’il n’était pas mien, ce qui était peut-être une bonne chose. Donc ni une ni deux, je le refourre dans mon sac ni vu ni connu.

- Ça a toujours été mon rêve de me grimmer en Lionceau. Vraiment, je lance avec sarcasme pour répondre à celui au côté de l’homme couette (Linwë) Mais c’est pas moi, j’comprends pas ce qu’il se passe non plus !
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Elida Cestero, le  Mer 5 Fév - 19:20

Quand je me réveille le matin, je ne me souviens jamais de mes rêves. Enfin, presque jamais, et quand je m’en souviens ce sont plus des cauchemars, surtout les quelques jours qui ont suivis la rencontre avec les Acromentules dans la Forêt Interdite. Mais sinon généralement, je me réveille la tête vide, et c’est un étrange instant pourtant agréable qui dure quelques secondes seulement. Parce qu’une fois que le cerveau est en route, il ne s’arrête pas avant le soir, moment où on s’endort. Seule cette action de dormir est capable d’arrêter le cerveau. Ça tourne tout le temps, tout le temps des pensées, sur les cours qu’on a eu, les animaux, les plantes, les étoiles, la magie, les dessins que je pourrais faire. Tellement de pensées qui se suivent parfois même sans liens logiques tout au long de la journée. Alors il n’y a que cet instant particulièrement court qui suit le réveil où le cerveau se repose. Jusqu’à ce qu’il se dise "tient, je pense à rien là c’est bizarre" ou alors "on est quel jour déjà ?" et c’est partit. C’est exactement ce qu’il se passe ce matin d’ailleurs. Quelques secondes le temps d’ouvrir les yeux, et pouf ! Les rouages sont déjà en route, le cerveau en train de se plaindre qu’il fait à peine jour, qu’on est samedi, et qu’il aurait pu dormir un peu plus au lieu de se réveiller si tôt. Mais une fois que le soleil commence à se montrer et que les yeux sont ouverts, c’est trop tard ! Il faut se lever, quelque soit le jour.

Et comme chaque samedi après m’être réveillée, je me lève, l’emploi du temps est précis dans ma tête car souvent je me réveille à peu près à la même heure, ce qui me laisse le temps de faire ce que je veux. On s’habille, on dessine un peu ou beaucoup ça dépend, puis on range correctement les affaires, on descend à la Grande Salle horriblement bruyante pour prendre un petit déjeuner le plus rapidement possible pour fuir ces élèves avant d’aller faire les devoirs ou des recherches à la bibliothèque ou dans la Salle Commune. C’est clair, net, précis, organisé, tout comme j’aime. Sauf qu’en cherchant mon uniforme pour m’habiller, première étape après le lever du lit, je ne le trouve pas. C’est même pas qu’il n’y a plus mes affaires et qu’on me les a volé, c’est qu’il y a autre chose à la place. Ce qui ne va pas du tout. Le chapeau qui parle m’a envoyé chez les bleus et argent, non ? À la place de mes couleurs, y a du rouge. Un uniforme de garçon, Gryffondor, qui plus est. J’aime pas les imprévus, et ça clairement s’en est un, car il n’y a plus non plus mes vêtements de d’habitude, mais des jeans, des leggins et des jupes. C’est pas à moi. Non seulement on m’a pris mes affaires, car elles n’ont pas disparu faut pas croire, on a beau être dans une école de magie il ne faut pas exagérer, mais en plus de ça, on m’a donné les affaires de quelqu’un d’autre. Ou de deux personnes, parce que ça paraît bizarre que tout ça appartienne à la même personne. La personne qui est venu remplacer mes affaires a part contre laissé une bouteille d’eau, là, comme ça. Berk quoi, c’est dégoûtant, une bouteille d’eau c’est plein de microbes. Au moins, elle n’est pas réellement dans mes affaires. Cette bouteille d’eau ne va pas trop m’aider à récupérer mes affaires… Sauf si je descends à la Grande Salle avec, et celui ou celle qui s’écriera «Ma bouteille d’eau» sera le voleur ou la voleuse.

La première étape est donc ratée. Mais il n’est pas question que je m’arrête là, je résoudrais ce problème un peu plus tard. Imaginons qu’on est habillée, maintenant je peux dessiner. Le carnet est toujours accompagné de son crayon posé dessus, le tout sous mon lit. Tout est toujours bien rangé ! À part aujourd’hui. La personne qui a osé volé mes vêtements à également osé voler mon carnet à dessin et mon crayon. Voilà qui est fort fâcheux, car ça détruit ma deuxième étape du samedi matin. Alors je retourne vers les affaires qui ne sont pas les miennes, observant le tout avec un air mécontent, prête à gronder les vêtements eux-mêmes. Y a des trucs de garçons, et des trucs trop grands. Je vais tout perdre si je mets ça… Et puis mettre les affaires de quelqu’un d’autre ? Pas question ! Un regard vers mon pyjamas bleu étoilé et je finis par hausser les épaules : on va y aller comme ça. J’attrape mon sac de cours, retire tous les livres et cours qui sont dedans, et y range les vêtements en les pliants correctement, je reste polie quand même. La bouteille d’eau à la main, le sac plein sur le dos, je pars rejoindre la Grande Salle, oubliant au passage mes chaussures. Je veux récupérer mes affaires, c’est tout.

Dans la Grande Salle, il y a déjà des élèves. Drôlement vêtus eux aussi. Le premier que je vois, c’est un garçon presque tout aussi petit que moi et que j’ai déjà vu. Mais je le croyais à Serdaigle lui aussi, et pourtant le voici vêtu d’une écharpe Poufsouffle et de chaussures étranges. Lui aussi, il s’est fait volé ses affaires ? Ou alors je me suis trompée. Sur la table, il y a un élève étrangement vêtu lui aussi et un garçon assis enroulé dans une couverture, et sur le sol, deux autres élèves, tous plus grands que moi, c’est étrange tout ça, ce n’est pas dans mon schéma habituel du samedi. Curieuse tout de même, je m’approche pour rejoindre les élèves réunis qui parlent, mais je ne les écoute pas, les élèves ça parle toujours de toute façon. J'ai déjà vu la tête de certains et certaines, mais sincèrement ça m'est égal. Je veux mes affaires, et je les aurais, faut pas croire qu'on peut me voler mes affaires comme ça ! Alors je m'approche, silencieuse, observant les personnes réunies avec curiosité. Je crois qu'eux aussi se sont fait voler leurs affaires.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Alice N. Marshall, le  Mer 5 Fév - 19:35

Toutes mes affaires ont disparu, l’ami. Toutes, je te jure ! Mes vêtements ? Envolés ! Mon uniforme de Poufsouffle ? Volatilisé ! Même le livre qui traîne d’ordinaire dans mon sac n’est plus là, je viens de le remarquer. C’est trop bizarre, d’autant plus qu’il y a quand même plein de choses autour de moi… c’est juste qu’elles ne sont pas à moi. Déjà, ce sont des vêtements pour homme. Enfin, je crois. Les chemises sont trop grandes, les jeans pareil… Et puis il y a cet uniforme de Gryffondor juste là. À côté, pleins d’affaires éparpillées partout. Plumes, parchemins, encriers… Tout est à la renverse ! Mais c’est moi qui ai tout fait tomber en remarquant qu’on m’avait fait une blague donc ça ne m’aide pas vraiment.

Je ne sais pas si je suis admirative ou en colère. D’un côté, réussir à faire une blague comme ça pendant que je dormais, c’est franchement pas mal. Vraiment, c’est une super idée. De l’autre… mon bracelet a disparu. Si, tu sais, le bracelet qu’Ayden m’a offert il y a quelques années. Même que, dessus, il y a marqué mon deuxième prénom en arabe. Je l’aime bien, trop peut-être, et savoir que quelqu’un l’a en sa possession sans que je puisse le récupérer… J’ai bien envie de balancer des flammes partout pour montrer mon mécontentement.

Je me gratte le crâne et tente de rassembler mes idées. Premièrement, je ne suis pas la seule victime. Il doit y avoir un Gryffondor, quelque part, qui se demande également où sont passées ses affaires. Deuxièmement, celui ou celle qui a fait la blague a accès à deux salles communes différentes. C’est peut-être un fantôme ? Ou un professeur ? Je secoue la tête. Non, bien sûr que non. Les enseignants ont probablement d’autres choses à faire que d’échanger les affaires de certains élèves pour s’amuser. Et les fantômes ne peuvent rien toucher, comment est-ce qu’ils auraient pu emporter toutes mes affaires ? C’est à n’y rien comprendre. Ou alors… je sais ! C’est Peeves, l’esprit frappeur. Ce serait totalement son genre. Mais comment a-t-il pu le faire sans me réveiller ? Il a quand même tendance à être très bruyant.

Je soupire un coup pour me détendre. Je me demande si ça ne serait pas une meilleure idée d’aller voir dans la Grande Salle. C’est vrai quoi, je n’apprendrai rien de plus en restant là. Et s’il y a un Gryffondor à la recherche de ses vêtements, ce ne sera pas très dur à trouver. Tout ce qu’il me faut, c’est quelque chose pour m’habiller. Euh… Tu penses la même chose que moi, l’ami ? À vrai dire, je suis entourée d’habits, ce serait bête de ne pas en profiter. Je récupère donc une large chemise que je tâche de faire rentrer dans un jean quelconque, mais ce dernier est trop grand et je peine à le faire tenir. Un rapide coup d’œil me montre qu’il n’y a pas de ceinture autour de moi… je dois donc me débrouiller avec les moyens du bord. Je réquisitionne la cravate rouge et or et l’attache autour de ma taille afin de maintenir le pantalon en place. Je rajoute un ourlet pour ne pas marcher sur le jean et me voilà presque prête. Je n’ai pas de chaussures. En tout cas je n’en vois pas avec tout ce bordel. Tant pis, j’irai en chaussettes. J’attache mes cheveux en une grande natte et récupère un bonnet qui traînait là. Je ne le mets pas, mais ça peut toujours être utile pour identifier le Gryffondor à qui tout ça appartient.

Je me rends dans la Grande Salle et, immédiatement, je vois que quelque chose ne va pas. Déjà, il y a ce type qui se balade sur la table en pyjama. Mais je pense pas que ce soit à lui qu’appartiennent les vêtements que je porte en ce moment. Il est beaucoup trop grand pour que ce soit les siens. Ou trop costaud. En tout cas, ça correspond pas. Et il y a ce gars emmitouflé dans une couette, allongé sur la même table que l’autre. J’arrive pas à voir sa corpulence donc je peux pas jauger si les vêtement sont à lui. En tout cas, il a pas l’air très content. Et puis il y a deux autres gars, qui doivent avoir le même âge que moi. Et aussi une fille de, euh… une certaine maison. Et une autre petite en pyjama qui est un peu à l’écart. Bref, un joyeux rassemblement, et tout le monde a l’air énervé ou, au moins, agacé.

Me voilà donc, armée de ma bonne humeur et d’un sourire, pour essayer de calmer tout ça :

- Hey, salut tout le monde ! Je suppose qu’on est tous victimes d’une mauvaise plaisanterie ?

Puis je me tourne vers les Gryffondor, ou du moins vers ceux que j’estime être à Gryffondor, et leur demande :

- C’est pas à l’un de vous les vêtements que je porte ? C’est pas que j’aime pas mais je préfèrerais récupérer les miens.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Lïnwe Felagünd, le  Mer 5 Fév - 21:40

Tu t'emportais rarement vite comme garçon mais la conspiration te faisait sortir de tes gonds à chaque fois. C'est ton côté paranoïaque, t'y peux rien. Les autres devront s'habituer, toi ça ne te pose pas de problème en soi. — Le petit Isaac (qui a déjà bien grandi, il pousse comme les mandragores celui-là) n'a même pas le temps de te répondre que le collègue Gryffondor bafouille sur ton nom.

T'as honte. T'as vraiment honte de lui. Il est même pas apte à aligner deux mots correctement... C'est Felagünd. Quand on sait pas, on ferme sa gueule. Boom. Ouais, t'étais cache mais t'acceptais ni la perte de temps ni la médiocrité - et en plus, c'est ton prénom qu'il écorchait. Et non. J'ai pas d'infos en plus, sinon pourquoi je serai monté sur la table ? La honte pour ta maison encore au bord des lèvres. Elle tangue, elle tangue et déborde sur les côtés. Quel barque grossière.

Et delà, un troisième individu fait son apparition. Encore un Gryffondor, non mais comme quoi vous étiez vraiment classés TOP 1 (après sur quelle échelle, je préfère pas dire). Celui-là tu le connais depuis peu. Tu l'as accueilli dans le CA de l'asso et c'est le neveu de la dirlo. Une petite pépite que tu toucheras du bout des doigts dans quelques temps.

Une.
Deux.
Trois.

Y'a un sacré problème là, ça commence à faire beaucoup pour une blague d'étudiant. T'ignores le sarcasme qu'on te lance et tu descends d'un bon sur ta scène improvisée pour rattraper un élève qu'était prêt à sortir de la grande salle. Non non. Toi là-bas. Demi-tour. Personne sort de cette pu*ain de salle avant qu'on ait résolu quoique se soit ! Tu reviens vers le groupe. Ça faisait une belle petite bande de victimes. T'étais juste déçu que la majorité soit de ta maison. J'sais pas si c'est les elfes complètement torchés qui ont fait ça ou si c'est Peeves qui excelle d'intelligence, ça s'rait bien la première fois... mais c'est ch*ant. Et toi tu voulais absolument récupérer tes biens. Vous avez des fringues de Gryffondor. C'est du combien ?
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Elida Cestero, le  Mer 5 Fév - 22:20

Il y a encore quelqu’un qui arrive après moi, une fille plus grande qui a l’air de bonne humeur malgré le fait que quelqu’un ait mélangé toutes nos affaires. D’un côté c’est positif d’être de bonne humeur, mais de l’autre j’arrive pas à comprendre comment elle fait. Peut-être qu’on ne lui a rien pris de très important, alors ça ne l’embête pas tant que ça de ne plus avoir ses affaires. Moi on m’a pris mon carnet, et c’est ce que je veux récupérer en priorité. Les vêtements, c’est moins pressé, on est samedi matin seulement, et je suis bien en pyjamas, même si le sol est froid sous mes pieds nus. Pourtant, la fille parle quand même de mauvaise plaisanterie, alors elle ne doit pas trop aimer ça sinon elle aurait parlé de bonne plaisanterie. N’empêche qu’elle est bizarre un peu, elle a mis des vêtements qui ne sont pas à elle et demande maintenant à qui c’est. Et elle va faire quoi si quelqu’un dit que c’est à lui ? Se déshabiller pour les lui rendre ? Elle aurait dû rester en pyjamas, c’était bien la meilleure des choses à faire. Mais bon, elle fait comme elle veut, c’est juste que ce n’est pas très pratique pour quand elle devra rendre les affaires, même si elle semble espérer pouvoir récupérer les siennes. Cette fille est vraiment… Un brouillon, j’arrive pas à comprendre comment elle fonctionne, c’est très désagréable. Elle a l’air contente, elle a mis les habits de quelqu’un d’autre, elle voudrait les lui rendre, récupérer les siens… Voilà un esprit compliqué.

On est si nombreux dans la salle que finalement j’hésite un peu, ce n’est peut-être pas un élève qui a fait ça. Pour que personne ne le voit ni se réveille pendant chacun de ses actes, il faut être très fort. Et puis, il serait certainement en train de dormir à cette heure-ci, ç’a dû lui prendre toute la nuit de préparer ça ! Ou alors c’est quelqu’un ici qui fait semblant de quelque chose. Pourquoi pas ? Je suis pas détective moi, je veux juste mes affaires. Carnet et crayon de préférence, vêtements en supplément.

Le grand qui était sur la table en descend soudainement, rattrape un élève, il n’a pas l’air content. Il fait un peu peur aussi, grand comme il est à parler comme avec un gros mot et d’autres mots pas très jolis. J’aime pas ça, cette manière de parler, en plus il insulte des elfes et le fantôme dont j’ai déjà entendu parler, c’est pas très gentil, même s’il est en colère contre eux. Il n’a aucune preuve d’abord ! Il veut récupérer ses affaires je crois, ça se comprend puisque moi je veux les miennes, et que chacun veut les siennes je pense. Je suis pourtant un instant tentée par l’idée de fuir cet endroit, m’éloigner plus d’ici et de ces gens pour certains mécontents pour d’autres de bonne humeur, tenté d’aller chercher mon carnet à dessin ailleurs et toute seule, pourtant ce garçon effrayant a dit de ne pas sortir, donc je ne sortirais pas, il me fait peur, et Mark dit qu’il faut écouter les plus grands. Alors lorsqu’il demande la taille des vêtements gryffondors qu’on a, je retire mon sac du dos pour le poser à terre avec la bouteille, attrape tous les vêtements que j’ai mis dedans, au moins ça videra mon sac de ces affaires inconnues et inutiles, et fourre tout dans les bras de cet élève qui veut ses affaires, tant pis pour lui s’il n’attrape rien et si tout n’est pas à lui. «Tiens.» Et je recule aussi vite que je m’étais avancé, j’ai rendu les affaires, c’est le plus important. Satisfaite, je referme le sac, le récupère sur le dos et reprends la bouteille à la main, et je n’attends plus qu’une chose : mon carnet. Après ça, je pourrais partir.
Invité
Anonymous
Invité

Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Invité, le  Mer 5 Fév - 23:10

Petit à petit, la grande salle commence à se remplir. Des têtes connues commencent à venir et tous semblent dans le même état que toi : des affaires leur ont été volées. T'as juste un pauvre crayon miteux et l'uniforme d'une serdaigle, su-per les fringues ! T'es cependant content de voir tes compatriotes Gryffondor, au moins, tu n'es pas seul dans cette galère. Aliocha te fait sourire néanmoins, entouré de sa couette.

Lïnwe prend les devants d'ailleurs, c'est ça que j'apprécie avec lui; en plus de diriger LEGIT c'est lui qui va s'occuper du petit groupe d'étudiants désapés ce si bon matin dans la grande salle. Il ordonne d'ailleurs aux possesseurs de vêtements rouge et or de se montrer et de les rendre. Attends, bordel, c'est ta bouteille d'eau que la serdaigle sort là ? Et bordel, ce sont tes fringues ! Ni une ni deux, tu t'empares de la totalité des vêtements.

- Aliochaaaa, reviens, j'ai besoin de ta couette steuplé. Entoure moi avec pour que j'me change, j'veux pas qu'on me voit tout nu.

Bon, t'es pas vraiment nu sous les fringues de la serdaigle, mais t'es pas habillé non plus quoi.

- J'pourrais rendre les habits que j'ai, d'ailleurs dans une poche j'avais un crayon aussi. C'est à qui ?

Tu poses le crayon sur la table, attendant désespéramment qu'Aliocha réponde avec plaisir à ta demande.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Matt Deliers, le  Jeu 6 Fév - 1:02

Animation mystère - Trame Poudlard
Ce moment vain où l'Esprit se rend compte de l'Evidence. Arnaque maîtrisée. Affaires volatilisées. Léotia introuvable. Son précieux chêne rouge. Envie de meurtre sur le ou la sombre enfxirée ayant décidé de jouer cette partition inspirée. Eden ? Jamais le complice n'aurait osé lui faire à l'envers.

Les doigts. Les neurones. L'agacement. Tout le monde s'arrêta de chercher. Le Deliers fâché mais surpris se posait là en victime. Lui, ex-préfet Rouge, pourtant apprécié - il l'aurait juré. Il ne comprenait pas pourquoi quelqu'un avait décidé de s'en prendre à lui jouant ainsi avec sa vie. Car si Matt trouvait le responsable, l'espérance de vie de ce dernier chuterait logiquement dans le négatif.

Les yeux se posèrent sur la tenue Poufsouffle posée au pied de son lit. Un rictus amer. Dernière vision circulaire de confirmation, plus grand monde dans la pièce. Aliocha n'était plus là. Camarade de dortoir bien matinal subtilement enfui aussi. Si c'était lui, il lui rendrait l'idée au centuple. Douche éclair. Enfilement de cette tenue étrangère. La honte du Blaireau. Coupe de cheveux approximative. Il s'en fout. Juste le temps de prendre ce mystérieux livre posé sur sa table de chevet. Sortie en trombe du dortoir puis de la Salle Commune pour croiser le moins de monde possible. Une explication s'imposait. Trouver Ulysse pour la réclamer.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] 9adc55879335703db3c5285d2e96b8a7--thomas-brodie-sangster-pop-culture


* * * * * * * *


Sept étages plus loin. Arrivée dans la Grande Salle sans croiser personne si ce n'est quelques tableaux riant aux éclats sur son passage. Self-control. Les phalanges, douloureuses par l'effort de contraction - à défaut de n'avoir le chêne rouge - s'étaient resserrées sur elles-mêmes sans jamais succomber à l'idée de distribuer des cognards dans les toiles croisées. Rapide inspection des lieux. Peu de gens et déjà beaucoup d'excitation.

Bordel inhabituel.
Les prunelles croisèrent celle du Roi Lïnwe. Le chef L.E.G.I.T. semblait également en proie à la même supercherie. Le Deliers s'approcha et reconnut quelques tronches dans le groupe formé autour du Président de l'association. Aliocha, enroulé dans sa couverture. Tobias, négociant ses affaires et la couette pour se changer. La petite rouquine Serdaigle Elida croisée souvent en cours. Isaac, même maison que la première année. Riley, ils partageaient l'Arithmancie ensemble. Une Poufsouffle, Alice, jamais trop parlé au final.

Pxtain. Il fit le lien ; le regard tomba sur sa propre tenue aux couleurs des Jaune & Noir. La liste de suspects écarta obligatoirement les noms associés aux visages présents en cet instant. A moins que le coupable soit intelligent au point de se faire passer dans la liste des victimes ? Benedict Adams. Ce nom restait en tête. Matt n'aimait pas spécialement le personnage. De là à lui faire porter le Choixpeau de ce sombre coup de passe-passe. Pourquoi pas.

- « Très drôle cette blague. »
Définitivement pas.

- « Si je n'ai pas retrouvé ma baguette d'ici dix heures, je m'arrange personnellement pour que le Château devienne un pxtain d'enfer. »
Point de paroles en l'air. Menace sérieuse à considérer avec intérêt. Voilà qui était dit. L'idée de déclarer un bouquin qui n'était pas le sien ne lui vint même pas à l'Esprit - ce dernier, tellement embrumé par la rage naissante. Les pages étrangères restèrent sagement dans son sac sur son épaule.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Morgana Wilson, le  Jeu 6 Fév - 11:33

Animation mystère -- Trame PoudlardAnimation
Le dortoir des Gryffondors

Il était à peu près neuf heures quand je me suis réveillée, j'appréciais me lever un peu plus tard lorsque j'étais en congé. Tout en prenant le temps de sortir de mes songes, je cherchais mon carnet dans lequel j'écrivais mes rêves du regard. Je le posais toujours au même endroit et pourtant, il ne s'y trouvait plus.
J'étais légèrement paniquée, cela ne pouvait pas être un coup de mes colocataires, elles savaient que je refusais qu'on y touche sans autorisation. Je sortais du lit, déterminée à connaître le coupable de cette supercherie.

Je ne trouvais plus mes affaires, mon pendentif n'étais plus dans sa boite, et mon uniforme rouge et or avait été remplacé par un uniforme bleu...masculin.

- C'est quoi ce bordel...
Marmonnais-je contrariée en tenant la cravate bleue dans mes mains. Mes vêtements, habituellement confortables et joli avaient étés remplacés par des vêtement de ville, des jeans, des t-shirt et des baskets blanches.

Désirant trouver le coupable avant d'voir oublié mon rêve, je regroupa les affaires dans un sac avant de découvrir...Une carte du monde. Ca ne m'appartenait aucunement, je le replia soigneusement et la mis dans mon sac, avec un peu de chance elle appartenait à la même personne.

N'étant vêtue que d'un pyjama, je craignais d'attraper froid. J'hésita un instant avant d'enfiler la veste de l'uniforme Serdaigle que l'on avait placé dans mes affaires. J’espérais que le propriétaire ne m'en voudrait pas trop pour cet emprunt.

Avant de partir je noua mes cheveux roux en une queue de cheval.

***********************
La Grande Salle

En arrivant dans la grande salle, j'aperçu immédiatement un groupe d'élèves, mélangeant toutes les maisons. Quelques visages m'étaient familiers. Je reconnu immédiatement Matt et Alice.

Le Deliers ne portait pas les couleurs de notre maison, quant à Alice, elle semblait s'être habillée avec les moyens du bord.

En m'approchant, je compris que toutes les personnes réunies autour d'un Gryffondor se tenant debout sur une table, Lïnwe Felagünd, étaient victimes d'une supercherie.

Je posa mon regard sur une Serpentard à qui je n'avais jamais adressé la parole. Elle portait mes habits et tenait mon carnet en main. Je m'avança dans sa direction sans perdre de temps.

- Bonjour, je crois que tu as mes affaires. Dis-je pour ne pas l'agressée tout en lui indiquant le sac qu'elle tenait, je ne croyais pas, j'en étais sûre. Je restais polie et calme même si je n'aimais pas être aussi direct avec une personne que je ne connaissais pas.

:copyright:️ DABEILLE


Dernière édition par Morgana Wilson le Ven 7 Fév - 17:21, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 6

 Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.