AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 5 sur 6
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor

Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Aliocha Corbier, le  Sam 15 Fév - 20:48


Désolé, j'ai été un peu surchargé cette semaine et je le suis encore un peu du coup je poste pour justifier mon inactivité. Ce n'est absolument pas parce que ça ne plait pas, vous gérez de ouf les gars :kiss:


C'est l'affolement général, je n'arrive plus à suivre. A part le fait que mes affaires soient revenues et que j'ai trouvé la propriétaire de celles que j'avais retrouvées, je ne sais plus où nous en sommes. Et puis finalement, j'en ai plus rien à faire. Enfin presque, il reste encore mon carnet à musique à retrouver. J'avais commencé à recomposer quelques morceaux alors j'aimerai vraiment le retrouver. J'ai remarqué d'ailleurs que je suis beaucoup plus zen et agréable avec les gens depuis que j'ai repris la musique.

Alors pas forcément ce matin parce que quand on me vole mes affaires je suis rarement zen mais je trouve qu'en général, ça va mieux. Mais je suis encore énervé et il est hors de question que je passe ma journée à courir après un pignouf qui ose me voler mes affaires. En plus, ça finira bien par réapparaître, y'a mon nom sur le carnet et je ferai la fête au voleur. J'attrape donc ma couette avec laquelle j'étais descendu, la mets sur le sol et me couche. Je m'enroule à nouveau dedans, comme quand je suis arrivé sauf que cette fois-ci, j'ai prévu de dormir. C'est que j'ai une nuit à terminer moi et que toutes ces âneries m'ont donné sommeil.

En plus, je vois que tout le monde part à la recherche du voleur, il y a plein de gens compétents dans ce groupe. Je sais pas s'ils sont tous très intelligents mais quand on regroupe deux huîtres, leur QI total est toujours doublé, quel que soit le chiffre de départ. Et comme ils sont nombreux, ça avancera vite. D'ailleurs, ça s'additionne les QI ? Je devrai demander ça à ma mère, elle sait sûrement ça.
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Castielle Colt, le  Lun 17 Fév - 17:59

Quelle humiliation. Se faire accompagner telle une mémé infirme, tirée et soutenue par un bras charitable dont le propriétaire doit bien se foutre de sa gueule. Evidemment, pas moyen de s'en assurer, puisque dés que Castielle pose les yeux sur quelque chose, cette chose n'est pas plus claire qu'un tableau impressionniste sur lequel quelqu'un aurait jeter un grand sceau d'eau : on comprenait déjà pas beaucoup à la base mais là c'est encore pire.
Même avec l'aide d'une paire d'yeux parfaitement fonctionnel, ses lunettes restaient introuvables. D'autres bricoles manquaient également à l'appel mais rien qui l'empêchera de dormir. De toute manière qu'est-ce qu'elle faisait encore à se trimbaler un parfum miaous ? Elle aurait dû le jeter depuis longtemps, que celui ou celle qui le lui a subtilisé s'en amuse donc. Pour son uniforme, en revanche, elle l'avait déjà un peu plus en travers de la gorge. Son badge de préfète y étant toujours accroché.

L'incompétence du bon samaritain pnj la fit entrer dans une colère noire et elle fut abandonnée dans les couloirs. On récolte ce que l'on sème et puis c'est nettement plus amusant comme ça !

Avançant à tâtons, sans savoir que la chasse aux objets perdus et aux indices avait été lancée depuis la Grande Salle, la Poufsouffle cherche désespéramment un allié. Où sont Osvald et Marjorie quand on a besoin d'eux ? Même croiser le chemin de cet abruti d'Espinosa ou la prof de vol lui irait en ce moment, c'est dire ! Il faut dire que la jaune n'a pas beaucoup de relations amicales et durables, nettement plus de relations irritantes et ponctuelles. Rien qui puisse arranger ses affaires ici, zut !

Les couloirs ayant la gentillesse d'être droits et larges, la sorcière myope comme une taupe arrive à s'y mouvoir sans se cogner de partout. Le tout étant de ne pas avoir l'air vulnérable.

1-3-4 : Pas âmes qui vivent dans le coin. D'ailleurs c'était quel coin ? Impossible à dire, des murs de pierre ça se ressemblent et c'est pas avec le changement de teinte d'un mètre à l'autre qu'elle arrivera à se repérer, la miss Colt.

2 :  Avancer à l'aveuglette c'est horriblement stressant. On est tendu comme pas possible. Alors quand on tape contre un obstacle non-identifié sorti de nul part, forcément, c'est difficile de retenir un « AH ! P*TAIN ! »
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Maître de jeu, le  Lun 17 Fév - 17:59

Le membre 'Castielle Colt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 D-4-3-10
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Matt Deliers, le  Lun 17 Fév - 22:54

Animation mystère - Trame Poudlard
Regard suspicieux rivé sur l'Etranger. Qui était-il ? Pourquoi était-il là ? Ici et maintenant. Méfiance obligée devant le seul adulte présent dans cette cacophonie braillante d'élèves désespérés. Suspect jusqu'à ce que... Sans préavis, l'ours polaire apparut. Celui de son Patronus, sorti de sa baguette. Avant de s'enfuir et disparaître vers la salle des professeurs. Wow, un ours polaire. Les mots tranchèrent. Ils ramenèrent le Deliers à la réalité : le type semblait innocent comme un nouveau-né. Ou si coupable il était, il jouait sa partition de manière grandiose.

« Désolé de vous décevoir.. On dirait bien que vous êtes vraiment le seul adulte dans le château. »
Poudlard transformé en cours de récré. Le type allait vite déchanter. Demande justifiée de « qu'était-il en train de se passer ». Un regard circulaire pour montrer l'étendue des dégâts.

« Ce qui se passe ? Un p'tit malin a volé certains de nos biens personnels. Nos fringues ont été permutées - en nous réveillant ce matin, on a constaté que nos habits avaient été remplacés par ceux d'autres élèves. Je suis venu jusqu'ici avec l'uniforme Poufsouffle d'Alice. »
D'un signe de tête, Matt désigna la Blaireau en train de discuter. Il ferma les yeux sur Aliocha qui venait de réinvestir son duvet pour vraisemblablement terminer sa nuit. Pxtain. Son camarade de chambrée ne doutait de rien. Un signe de tête envers Nyryn, Morgana et Elaia en plein discussion. Se re.concentrant sur la personne lui faisant face il avoua.

« On m'a pris ma baguette. D'autres ont perdu un bracelet, un carnet, un pendentif ou encore une photo de leur parent. »
Pause. Courte. Regard interloqué du professeur en devenir. Le Deliers reprit son explication.

« Vous tombez pile au moment où tout le monde se change pour récupérer ses propres fringues. Sinon, des petits groupes se forment pour explorer tout le château ; et trouver ce qui a été perdu et/ou la personne responsable de ce joyeux bordel. »
Fermant les yeux l'espace d'un instant. Les prunelles chocolat se posèrent dans celle de l'Exception. Intrigant quand même que ce type soit le seul adulte présent. Où étaient passés tous les autres profs ? Samedi matin et personne du corps enseignant ne venait prendre son petit-déj ? Pas besoin d'être Auror pour flairer l'embrouille. Quelque chose clochait dans cette histoire.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Sue Glanmor, le  Jeu 20 Fév - 1:10

Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Bonne question. Sous ses yeux mi-clos, Sue distingue le théâtre d'une farce gigantesque. Nombreux sont les comédiens à avoir été conviés. Elle distingue toutes les maisons, des visages familiers et étrangers. Certains élèves semblent tout à fait désorientés - elle est dans le même cas. D'autres profitent de la situation pour se mettre au devant de la scène. Réaction incompréhensible. Pour sa part, étant démunie sans sa baguette et ses vêtements, le programme de sa journée lui échappant complètement, elle n'a même plus envie de faire la maligne. C'est dire son état de confusion. Lïnwe lui assure que tout ce petit monde est dans le même bateau qu'elle. Qu'elle trouvera peut-être ses affaires sur l'une des grandes tables. Lueur d'espoir. L'Aiglonne prévoit de s'y rendre immédiatement - elle a trop attendu. Mais il enchaîne en suggérant à l'assemblée de se disperser pour fouiller le château. Voilà une bonne idée. Dégagez le passage, faites-moi de l'air. Que je puisse accéder à la fameuse table. Celle sur laquelle je retrouverai mes précieux biens.

La pièce se vide comme une baignoire dont on ouvre la bonde. On part à la recherche d'indices : ratisser les couloirs, fouiller l'infirmerie et la cuisine, sonder les cachots - que ce soit en groupe ou en solo. Sue se recule dans un coin de la salle et suit des yeux le départ des uns et des autres. Elle hausse un sourcil quand elle aperçoit une autre fille se mettre à l'écart pour se changer. Elle n'est sans doute pas la première et, vu la tournure des événements, il n'est pas de bon ton de faire des remarques. Alors elle garde le silence. Son regard se déporte sur un nouvel arrivé à la table des professeurs. De toute évidence, il est membre du personnel de l'école - pourtant, elle ne l'a jamais vu. Pourquoi est-il seul ? c'est une autre bonne question. Il n'a pas l'air de comprendre ce qui se passe, lui non plus. Un élève l'aborde ; ils commencent à discuter. Le calme est plus ou moins revenu. Il est l'heure, pour Sue, de vérifier si ses affaires sont sur la table dont on lui a parlé plus tôt.

Alors qu'elle se dirige vers sa cible, ses yeux gris tombent sur une larve enroulée dans une couette (Aliocha). Les pyjamas et les échanges de vêtements, elle peut comprendre à la limite ; mais là, le garçon se permet une petite sieste alors que tous les autres tentent de se rendre utiles. Oh, Sue n'a pas non plus l'intention de quitter la salle ; d'autres font les recherches pour elle et il est bon de se délester du sale boulot ; de plus, elle veut être sur place et non à l'autre bout du château lorsque les plus efficaces reviendront avec des informations. Mais ce comportement fainéant a le don de l'exaspérer. La frustration s'est accumulée et elle vient de trouver où la déverser.

- Hé-oh, la Grande Salle n'est pas une chambre à coucher, peste-t-elle. Si tu veux finir ta nuit, tu retournes dans ton dortoir. Là, tu es au milieu du passage. Tu pourrais te faire piétiner ou faire trébucher quelqu'un.

Aaah, ça va mieux. Sue toise le petit asticot une dernière fois avant de surmonter ses pieds et de passer son chemin. Elle arrive au niveau de la fameuse table - son cœur s'accélère. Malheureusement, elle constate bien vite que rien ici ne lui appartient. Que des affaires bas de gamme. Ni ses jolies robes en mousseline, ni son klaxon dont elle se serait bien servie pour réveiller quelqu'un. Ni même sa Tiana délicatement ouvragée... Submergée de déception, elle s'assied sur le banc. On lui a dit de déposer ses propres trouvailles, mais elle ne le fera pas tant qu'elle n'aura rien récupéré. Mieux vaut une baguette cassée que pas de baguette du tout. Quoique...
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Isaac Aiken, le  Sam 22 Fév - 20:41

Le premier à répondre au jeune Aiken est Dom Couette, qui paraît agacé d’être dérangé dans sa tentative de sommeil. Espère-t-il retrouver ses affaires en fermant les yeux ? Isaac pensait qu’il fallait les chercher, mais il se peut que l’élève ait la connaissance d’une magie approfondie, d’Accio métamagiques et de toutes sortes de mystères. Le bleu et bronze accepte les reproches en baissant la tête.
— Pardon, je voulais pas…


Il est interrompu - ou sauvé ? - par l’Unique, l’Exceptionnel, le Flamboyant Seigneur Felagünd. Ce dernier semble remonté contre la Terre entière, et croit être la victime d’une farce visant à discréditer la maison qui lui est chère. Quelle éloquence quand il défend les Gryffondor ! Quelle fierté, quelle véhémence !

Isaac aimerait parler comme lui, avec une passion si contagieuse. Pour un peu, il changerait de maison à la seule écoute de ce discours. Malheureusement, sa maitrise du Colovaria est un désastre si légendaire qu’il n’ose se résoudre à cette entreprise.

Lorsque son aîné l’interroge, Isaac bredouille tout bas :
— Si, je fais ma troisième année à Serdaigle. Je comprends pas trop ce qu’il se passe…

Sa voix est étouffée par les interventions de plus en plus sonores d’autres victimes de la farce. D’autres élèves, animés tantôt par la rage, tantôt par l’incompréhension, rejoignent le trio.

Le presque-cracmol laisse les grands discuter entre eux : lui ne sait trop rien de ce qu’il s’est passé, mais il sait que les affaires qu’il porte sont très jolies. Il devrait s’en inspirer… Il est assez mal à l’aise à l’évocation d’une possible culpabilité des elfes et de Peeves. Il réplique, sans que sa confiance en lui lui permette d’être entendu :
— On est pas sûrs du tout que ce soit eux ! C’est pas gentil d’accuser les innocents.


Isaac se dandine dans sa tenue Poufsouffle, entortillant ses doigts les uns autour des autres quand le ton monte de trop. Ils devraient travailler tous ensemble, pas s’accuser les uns les autres ! Le sorcier n’aime pas les conflits. Ça l’angoisse de voir des gens qu’il admire être d’une telle colère. Heureusement que le Génialissime Matt prend sa défense : en plus il l’a appelé « mon pote ! » Il est tenté de s’accrocher à ses jambes jusqu’à ce que cette affaire soit résolue, mais il parait que cela ne se fait pas. Il murmure des remerciements à peine audibles, mais le fait qu’il rougisse jusqu’aux oreilles en est peut-être un meilleur indicateur.

Le garçon observe la situation s’envenimer. Il ne sait pas quels mots employer pour les rassurer, et a le sentiment que toute intervention ne ferait qu’envenimer la situation. Le petit déjeuner n’est pas près de ranimer les ventres : Dom Couette refuse que les élèves passent à table tant qu’il n’a pas récupéré ses affaires. Quel pétrin…

Lorsqu’il est demandé de mettre les artefacts trouvés sur la table, le Serdaigle obéit à reculons. Il dépose donc une baguette en hêtre. Il espère que quelqu’un ne va pas profiter de cette occasion pour voler d’autres affaires… Qui ferait cela ? On voit bien que la situation est inconfortable pour tout le monde ! C’est pas gentil de laisser la tension empirer.

Enfin ça, c’est jusqu’à ce que Sue, sa préfète, débarque en pyjama dragon. Elle est trop mignonne ! Le sourire du petiot est du retour, et il l’accueille d’un grand sourire. Elle, elle aura la réponse à tout ! C’est Sue Glanmor en même temps ! L’exploration des tables se poursuit, sans qu’Isaac trouve ce qu’il cherche. Il finit donc par se résoudre à la solution choisie par ses camarades : la fouille du reste du chateau.

1. Les livres ont toujours la réponse à tout : après quelques minutes d’hésitation, Isaac décide de se rendre dans la bibliothèque.


2.3.4. Par où commencer ? Et si c’était un piège ? Dans les films que regarde sa maman, ceux qu’il n’a pas le droit de voir car il y a trop de gens qui crient, c’est toujours quand on se sépare qu’on fait face aux plus graves dangers. Incapable de détacher son regard de la table de Gryffondor, il attend un partenaire d’exploration.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Maître de jeu, le  Sam 22 Fév - 20:41

Le membre 'Isaac Aiken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 D-4-3-10
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Castielle Colt, le  Dim 23 Fév - 10:12

Pourquoi fallait-il que ce soit un samedi matin ? Hein ? Pourquoi ? On ne pouvait pas lui piquer ses lunettes un lundi ? Ou un jeudi ? Le genre de jour où il y a masse de peuple dans le château et donc masse de gens sur qui gueuler dessus ? Non, il fallait évidemment que ce soit un weekend, pile quand les gens font la grasse matinée et n'ont aucune raison de sortir de leur salle commune à moins d'avoir la dalle. La faim fait sortir les loups du bois, paraît-il. Ce qui est stupide. Parce que la faim ferait sortir n'importe qui de n'importe où du moment que la nourriture se trouve pas trop loin.
C'est malin, voilà maintenant qu'elle a faim, en plus de tout le reste !

Et puis le temps paraît long, mais looong quand on y voit rien...

Inévitablement, les couloirs tout droits finissent par aboutir quelque part. Et quand ce quelque part est un escalier qui bouge au gré de ses envies, les choses se compliquent.
« C'est par où la Grande Salle ? », demande notre aveugle du jour à ce qui semble être un cadre en bois sous ses mains maladroitement directrices. « OH les faces d’acrylique ! Pour une fois qu'ouvrir vos grandes bouches peut être utile, tout le monde roupille !?! »
Castielle n'avait jamais aimé ce délire de peintures vivantes. Les sorciers et leurs idées bizarres...

2 - Sortir d'un sommeil d'huile et effrayé par toute cette agressivité, une voix toute emmêlée lui indique le bon cap. Reste plus qu'à ne pas se casser la gueule sur les marches, sinon c'est la chute assurée...

1, 3, 4 - Forcément, quand s'est demandé aussi gentiment, les résidents des tableaux s'empressent de lui donner toutes les directions et leurs contraires. Dans tout ce fatras de voix, le rag-o-mètre de Castielle ne fait que monter d'un cran et elle est à deux doigts d'en attraper un au hasard et de le jeter dans le vide. Le seul hic dans ce plan étant qu'elle n'a aucune idée de où se trouve le vide, justement.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Maître de jeu, le  Dim 23 Fév - 10:12

Le membre 'Castielle Colt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 D-4-2-10
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Morgana Wilson, le  Dim 23 Fév - 20:00

Animation mystère -- Trame PoudlardAnimation
Matt était parti voir qui était l'inconnu que j'avais aperçu précédemment, pendant que Nyryn était supposé se changer. Je me détourna des deux gryffondors (Nyryn et Elaia) qui échangeaient désormais.

Je ne savais pas vraiment quoi faire en ce moment précis, j'observais Matt avec grande attention. Il discutait désormais avec l'adulte qui semblait perdu.

Il nous fit un signe de tête. Je présumais qu'il désirait être rejoint. Alors je m’exécuta. Je n'allais rien perdre à venir à sa rencontre.

Je vînt donc me placer aux côtés du rouge et or et salua silencieusement la personne qui me faisait face pour ne pas les interrompre. Je ne me sentais pas gênée d'être en pyjama, plus depuis que certaines personnes se changeaient en plein milieu de la salle, ou montaient sur les tables.

J'avais envie de commencer les recherches, mais tout le monde semblait occuper ailleurs. Je soupirais intérieurement, prenant mon mal en patience. Je ne voulais pas transmettre mon stress à tout le monde.
:copyright:️ DABEILLE
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Adonys Montgomery, le  Lun 24 Fév - 22:12



Résumons la situation... l'ensemble du corps enseignant est aux abonnés absents, des élèves se promènent tantôt avec des vêtements qui ne sont pas les leurs, tantôt en tenue de nuit et ça c'est quand ils ne sont pas littéralement à poil en train de se changer dans un coin de salle et un petit rigolo semble s'être amusé à interchanger les biens des uns avec ceux des autres. Parfait ! Tout cela est parfait... tu as sans doute une période d'essai qui t'autorise à rompre ton contrat sans pénalité non ?

Plaçant ton pouce et on index sur chaque côté de ton arrête nasale, tu masses doucement la zone en dodeline doucement de la tête dans un marmonnement pensif. Tout cela n'a tout simplement aucun sens, il s'agit sans doute d'un rituel de bienvenue organisé par la direction... pourquoi fallait-il qu'une chose pareille arrive alors que tu prenais seulement tes fonctions ?! Bien ! Dis-tu soudainement en sortant de ta rêverie.

J'imagine que vous n'avez aucune idée de qui est derrière tout cela n'est-ce pas ? N'attendant pas de réponse, s'ils le savaient ils ne seraient certainement pas là à attendre. Essayez simplement de ne pas mettre le château sans dessus-dessous et prévenez-moi dès lors que vous saurez qui est le responsable. Je vais avaler un morceau rapidement puis je vadrouillerais ci et là. En espérant bien sûr qu'ils ne décident pas tous de se venger eux-même de l'affront...
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Lïnwe Felagünd, le  Mer 26 Fév - 11:45

Une forte odeur de papier hygiénique. Entre ça et la pisse, t'avais presque envie de gerber. T'avais pas vraiment trouvé d'indices dans les toilettes mais c'est en sortant de ce trou à rats dégueulasse que tu vis encore une silhouette fantomatique traverser deux trois murs tout en riant. Tu sais pas pourquoi, mais t'avais vraiment un mauvais pressentiment. T'étais quasi sûr qu'il savait quelque chose, comme le Baron Sanglant. Leur comportement était pas habituel. Et c'était carrément rare qu'un fantôme sorte de ce quotidien terriblement ennuyant qu'est la vie après la mort.

C'était pas un coup des élèves.
Ils étaient bien trop abrutis pour faire ce genre de truc. T'essayes de suivre la silhouette que t'avais repérée.
La filature, c'était toujours plus ou moins excitant.

1, 2 & 4 - Finalement, elle disparaît derrière un pan de mur et tu contournes cinq couloirs pour arriver à l'endroit où tu l'as perdue. Puis, plus rien.
3- Tu la suis le plus discrètement possible. T'essayes de t'approcher un peu plus, pour voir de quelle Figure il s'agit.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Maître de jeu, le  Mer 26 Fév - 11:45

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 D-4-1-10
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Castielle Colt, le  Mer 26 Fév - 16:28

C'est agrippée à la rambarde comme une naufragée à une bouée que Castielle descend les marches. Lentement. Très lentement. Un pas à la fois. A chaque avancée, sa colère grandi. Elle a l'impression d'être un chaton sans défense, filant droit à la catastrophe. Si elle n'avait pas été quelqu'un d'aussi fier elle aurait pu dévaler les escaliers comme une enfant : en position assise, pour plus de sécurité. Mais non, Castielle Colt n'est pas du genre à faire des compromis, surtout quand il s'agit de son honneur et celui-ci avait déjà été bien abîmé depuis ce matin !

Les genoux tremblants à l'idée de la chute, de la marche manquée, de l'obstacle inattendu, c'est avec un grand soulagement que ses pieds nus se posent sur ce qui ressemble à un pallier. Avec tout cette histoire, elle était toujours en pyjama. Son uniforme ayant disparu au profit d'un autre, pas du tout coupé pour elle puisque étant au moins deux tailles en dessous ! Heureusement pour elle, un pantalon au motif militaire et un t-shirt délavé et trop grand n'était pas la tenue de nuit la plus étrange dans laquelle se balader ici. Quoique avec des sorciers, on n'est jamais sûrs de rien.

Avec tout ça on s'égare et de retour dans un couloir, tout aussi flou que ses prédécesseurs, Castielle prend une douche froide. Tel un chat sur lequel on aurait jeté un sceau d'eau glacé, la Poufsouffle se raidi, se crispe et insulte copieusement l'univers tout entier en hurlant. Ces mots colorés venant du fond du coeur et du bide, son accent américain ressortant violemment à ce moment-là. Si la jeune femme voyait quel est le ****** de ***** DE **** ***** ***** responsable de ça elle lui exploserait la mâchoire sans le moindre remord. Mais malgré sa détermination meurtrière ses yeux ne récupèrent pas une vision HD comme par miracle et le monde reste désespéramment sombre, flou et donc vide.

Une voix caverneuse et râleuse se fait vaguement entendre sous les menaces de massacre de Castielle.
Si elle avait pu voir, elle aurait remarqué la texture vaporeuse et le visage mécontent à qui appartenait la voix. Le Baron Sanglant.


1-2-3 : Toujours sans savoir comment ni pourquoi ni de où, une nouvelle vague de froid la percute de force. On n'insulte pas la maman d'un fantôme sans conséquence.

4 : La réplique du Baron à ses insultes transpirent tellement la grammaire d'un type mort il y a 3 000 ans et invoque tant d'esprits de grands magiciens d'une certaine maison de Poudlard que même quelqu'un comme Castielle comprends à qui elle a à faire. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de l'invectiver, en son nom propre cette fois, môsieur le bâron de mes ****
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Maître de jeu, le  Mer 26 Fév - 16:28

Le membre 'Castielle Colt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 D-4-2-10
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Matt Deliers, le  Mer 26 Fév - 21:36

Animation mystère - Trame Poudlard
Morgana vint se placer aux côtés du Deliers. L'Etranger tentait de rationaliser une situation qui semblait ne plus trop pouvoir l'être. Il demanda évasivement au Gryffondor si un responsable avait été identifié. Seriously ? Quelle perspicacité. « Tu crois vraiment qu'on serait là à tout bonnement attendre comme des plots si on savez qui avait fait le coup ? » Matt regarda le prof mi-interloqué mi-amusé. Il était sérieux ?

Un sourire crispé sur le visage à l'écoute des consignes. Ne pas foutre le bordel ? C'était déjà le bordel. Le prévenir quand le coupable aurait été désigné ? Nul doute qu'une fois identifié ce dernier serait lynché bien avant d'être remis au prof. Si Léotia ne réapparaissait pas très rapidement, Matt transformerait le château en un tel Enfer. A côté, le royaume d'Hadès lui-même serait considéré comme un havre de paix.

Non mais vraiment. Le type allait prendre son ptit-déj tranquille pépouze ? La moitié des élèves se trimbalait à poil, en petite tenue ou avec des affaires qui n'étaient pas les leurs. De certains ils étaient partis explorer le château pour tenter de trouver des objets et/ou un responsable. Aucun adulte si ce n'est lui. Et le gars allait se poser à la table des profs comme si de rien n'était ? Matt ignorait pour quelle matière l'Etranger avait été convié à Poudlard... Mais il n'était très certainement pas sûr de vouloir assister à ses cours. « Bah tiens, qu'est-ce que je fous là moi. Qu'est-ce que je fais comme cours déjà ? Ah oui, bah euh.. Allez-y lisez votre bouquin ; j'reviens moi - j'vais me toaster du pain de mie. » Le Deliers le regarda avant de répondre calmement.

« Très bien Monsieur. Je vous préviendrai. »
Aucune intention de prévenir l'intéressé si le coupable était débusqué. Juste celle de satelliser l'enfxiré qui s'était cru drôle l'espace d'une nuit. Signe de tête entendu avant de tourner les talons, suivi par la belle rousse de la Maison. Ils rejoignirent Nyryn et Elaia en vue de statuer sur la suite. « Bon, c'est qu'il s'agirait d'y aller. On y va. » Sans perdre de temps. Cette précieuse ressource, au final.
Contenu sponsorisé

Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 5 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.