AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 6 sur 6
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Matt Deliers, le  Mer 26 Fév - 21:36

Animation mystère - Trame Poudlard
Morgana vint se placer aux côtés du Deliers. L'Etranger tentait de rationaliser une situation qui semblait ne plus trop pouvoir l'être. Il demanda évasivement au Gryffondor si un responsable avait été identifié. Seriously ? Quelle perspicacité. « Tu crois vraiment qu'on serait là à tout bonnement attendre comme des plots si on savez qui avait fait le coup ? » Matt regarda le prof mi-interloqué mi-amusé. Il était sérieux ?

Un sourire crispé sur le visage à l'écoute des consignes. Ne pas foutre le bordel ? C'était déjà le bordel. Le prévenir quand le coupable aurait été désigné ? Nul doute qu'une fois identifié ce dernier serait lynché bien avant d'être remis au prof. Si Léotia ne réapparaissait pas très rapidement, Matt transformerait le château en un tel Enfer. A côté, le royaume d'Hadès lui-même serait considéré comme un havre de paix.

Non mais vraiment. Le type allait prendre son ptit-déj tranquille pépouze ? La moitié des élèves se trimbalait à poil, en petite tenue ou avec des affaires qui n'étaient pas les leurs. De certains ils étaient partis explorer le château pour tenter de trouver des objets et/ou un responsable. Aucun adulte si ce n'est lui. Et le gars allait se poser à la table des profs comme si de rien n'était ? Matt ignorait pour quelle matière l'Etranger avait été convié à Poudlard... Mais il n'était très certainement pas sûr de vouloir assister à ses cours. « Bah tiens, qu'est-ce que je fous là moi. Qu'est-ce que je fais comme cours déjà ? Ah oui, bah euh.. Allez-y lisez votre bouquin ; j'reviens moi - j'vais me toaster du pain de mie. » Le Deliers le regarda avant de répondre calmement.

« Très bien Monsieur. Je vous préviendrai. »
Aucune intention de prévenir l'intéressé si le coupable était débusqué. Juste celle de satelliser l'enfxiré qui s'était cru drôle l'espace d'une nuit. Signe de tête entendu avant de tourner les talons, suivi par la belle rousse de la Maison. Ils rejoignirent Nyryn et Elaia en vue de statuer sur la suite. « Bon, c'est qu'il s'agirait d'y aller. On y va. » Sans perdre de temps. Cette précieuse ressource, au final.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Lïnwe Felagünd, le  Ven 28 Fév - 12:03

La filature s'avère plus difficile que prévue. Evidemment, suivre un fantôme n'est jamais une chose simple. Suffise qu'il traverse un mur ou deux et tu te retrouves à faire cinq couloirs pour le rattraper, comme là quoi. Sauf que tu le vois plus. Y'a deux possibilités, droite ou gauche. Tu sais pas quoi faire. Tu restes là, à renifler quelques odeurs neutres qui te serviront à rien de toute manière. Tu prends à droite, y'a un parfum de violette dans l'air. Et en cas de doute, on t'a toujours dit d'utiliser ton odorat pour te guider. Et t'as pas envie de retourner dans les toilettes du troisième étage. Tu sais même pas où t'as atterri d'ailleurs. Tu dois être au quatrième, dans une galerie d'armures.

1, 3 & 4 - Violette ou pas, c'était pas la bonne solution, tu tournes en rond, y'a rien dans cet étage.
2- Ah là ! Juste là, t'avais raison de suivre ton instinct absurde. T'as repris sa trace et tu t'approches pour voir de qui il s'agit.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Maître de jeu, le  Ven 28 Fév - 12:03

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 D-4-2-10
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Elida Cestero, le  Sam 29 Fév - 19:15

Je ne vois rien, rien de rien, dans la bibliothèque. Les tables sont vides, propres, on voit que personne n’est encore entré depuis le début de la mâtinée. En même temps, c’était censé être l’heure de manger, mais l’emploi du temps habituel s’est trouvé chamboulé par quelques… Changements embêtants et déstabilisants. C’est bien pour ça que je suis à la bibliothèque à cette heure-ci et pieds-nus. Il ne faudrait surtout pas qu’un adulte débarque à cet instant précis et me voit ainsi, je crois que je risque quelques heures de colles pour porter encore mon pyjamas… C’est vrai que je pourrais m’habiller maintenant, mais j’ai pas trop envie de me changer ici ni de porter ce qui a déjà été porté, donc la solution la plus simple est que personne ne rentre. De toute façon, il n’y avait pas d’adultes dans la Grande Salle.

Les tables sont propres et vides, il me faut donc chercher ailleurs, mais il y a trop de livres pour chercher entre. On a une heure a dit le grand rouge, et fouiller entre les livres me prendrait la journée. Alors j’abandonne la bibliothèque pour retourner dans le couloir du quatrième étage, sans trop savoir quoi faire. Je connais pas trop bien Poudlard moi, où est-ce que les gens peuvent s’amuser à cacher des objets ? Il faut voir ça comme une partie de cache-cache, où notre voleur a tout caché pendant la nuit, la nuit étant le moment où on "comptait" sans regarder. Et maintenant, nous cherchons. Oui voilà c’est ça, une partie de cache-cache ! Ici, il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de cachettes. Alors je rejoins les escaliers : je monte, ou je descends ?

1-3-4 : au cinquième étage, il y a quelques cachettes, on peut toujours essayer. Alors je monte !
2 : et au troisième étage, combien de cachettes ? Beaucoup je crois... Alors je descends !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Maître de jeu, le  Sam 29 Fév - 19:15

Le membre 'Elida Cestero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 D-4-4-10
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Castielle Colt, le  Lun 2 Mar - 9:16

Le froid. C'est ça qui manquait à cette journée déjà bien pourrie, évidemment ! Frigorifiée de s'être faite victimisée par un fantôme qu'elle ne sait pas voir, Castielle se fait violence pour ne pas claquer des dents. Montrer des signes de faiblesse maintenant serait impardonnable. Surtout que l'esprit qui ne perd rien pour attendre est toujours là, à la regarder serrer les dents. Ou pas. En vrai, elle n'en sait rien et n'en saura sans doute jamais rien d'ailleurs à moins que quelqu'un avec de bons yeux ne la rejoigne.

Après cette mésaventure, difficile de se rappeler où l'on est exactement. Attendez, elle avait descendu des escaliers. Ces escaliers avaient bougé vers la droite pendant sa descente (merci à eux, non vraiment, c'était pile poil le bon moment pour faire ça hein !). Puis elle était arrivée dans un énième couloir indéfinissable et mal focusé, avant de se prendre la douche froide du siècle. Deux fois.

Quelqu'un de plus malin et de plus humble aurait sans doute présenté ses excuses à la personne invisible pour ensuite l'implorer de l'aider en lui indiquant un chemin sûr. Castielle n'étant pas cette personne-là du tout, elle continua de jurer (dans sa barbe, cette fois, histoire de ne pas se prendre un troisième service) et décida arbitrairement d'aller... mh... dans cette direction ! Là ! Voilà ! Il paraît qu'il faut faire confiance à son instinct des fois, et bien c'est maintenant ou jamais !

3 - Sans le savoir, et un peu aussi sans vraiment le vouloir, Castielle prend le même chemin que le Baron Sanglant qui la précède. Destination inconnue.

1, 2, 4 - Nan mais elle va où comme ça ? On sait pas, mais elle y va tout droit...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Maître de jeu, le  Lun 2 Mar - 9:16

Le membre 'Castielle Colt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 D-4-1-10
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Castielle Colt, le  Jeu 2 Avr - 14:23

Comme ça fait un mois sans réponse, je me permets de DP !
Rejoignez-moi dans les couloirs, à deux ce sera plus rapide mais aussi plus marrant ^^


Depuis combien de temps est-ce qu'elle avançait ? Va savoir ? Le temps c'est relatif, surtout quand on y voit rien. Quand le monde se soustrait à votre vue, tout paraît plus long parce qu'on n'a plus aucune notion du temps. Dehors il faisait clair, ok, mais c'était pas suffisant pour déterminer une heure de la journée car impossible de savoir à quelle hauteur se trouvait la grosse boule en fusion dans le ciel. L'astre le plus visible au monde et sans ses verres, Castielle était incapable de le discerner ! Elle en avait marre. Vraiment marre ! Peut-être que ses problèmes de vue pouvaient être réparés grâce à la magie ? De la magie esthétique ? Brrr, rien que d'y penser elle en avait des frissons encore plus terribles que si le fantômes l'avait traversé une nouvelle fois ! Non, hors de question. Myope mais naturel, personne ne touchera à son visage pour le remodeler comme on diminue le nez d'un Sims !

Ras-le-bol de marcher, elle allait faire une pause. A tâtons, Castielle trouva une chambranle de porte, puis une poignée. Après un appel qui se voulait plus assuré qu'il ne l'était en réalité, le silence lui répondit que personne n'occupait les lieux. Tant mieux. Ou tant pis. Elle se cogne, une fois, deux fois, trois fois, avant d'enfin poser son postérieur sur un coin de ce qui ressemble à un bureau. Une salle de classe ? C'est fort probable !
En ces temps de troubles, la préfète a une petite pensée pour la capitaine des Pikas. La borgne n'était pas aveugle mais était tout de même privée de la moitié de son champ visuel. Pas pratique. Mieux que rien, mais pas pratique ! Ceci dit, la batteuse savait que sa prof de vol était passé par un stade cécité avant de revenir à un ration d'un sur deux. Ça devait être l'enfer mais l'angoisse surtout ! Ce sentiment d'être la proie constante du monde, du noir, du vide.

Soupir. On est pas prêt de donner cours dans cette classe et Castielle ne planifiait pas de rester là indéfiniment. Il fallait qu'elle se remette en mouvement. Son ventre gargouille de faim. Un autre indicateur de temps extrêmement flou et agaçant.

4 : Du bruit ? Une voix ? Ou peut-être pas ? Quand on y voit rien, on a tendance à avoir des hallucinations auditives mais dans le doute...

1 - 2 - 3 : Il lui fallait un plan d'attaque. On se ressaisit soldat Col ! Du nerfs bon sang ! Il ne fallait pas s'avouer vaincue ! Sans interventions extérieures, Castielle devait s'en sortir par ses propres moyens.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Maître de jeu, le  Jeu 2 Avr - 14:23

Le membre 'Castielle Colt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 D-4-3-10
Peeves
Peeves
PNJ
Personnage
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Peeves, le  Ven 3 Avr - 2:51

La journée avait été riche en rebondissements et l'esprit frappeur du château avait beaucoup apprécié de faire sa blague. Se faufiler pendant la nuit et déposséder certains élèves de leurs vêtements et possessions pour les répartir de la manière la plus drôle possible. Faire jouer les inimitiés entre maisons et essayer d'humilier certains avec des vêtements du genre opposé. Le tout avait été mûrement calculé.

Il avait ensuite juste à attendre que tout ce beau monde se lève et commence à s’engueuler joyeusement dans la grande salle le tout dans un contexte de méfiance et de paranoïa. Cependant la volonté de certains à calmer les choses et l'arrivée d'un enseignant avait sonné  la fin du fun et le début de la partie de cache-cache.

Certains se débrouillaient mieux que d'autres notamment une préfète des jaunes qu'il avait dû éviter religieusement. Mais finalement vers la fin de journée ce fut un rouge, président de l'association de l'école, qui fut le premier et le dénicher.

Hihi tu m'as enfin trouvé, je dois bien avoué que je m'y attendais un peu. L'autre rabat-joie de Baron ne veut pas que je garde vos affaires donc j'imagine que je dois te les rendre.

Il voltige un peu autour de toi, histoire de te faire patienter encore un peu.

Le tout est dans la salle sur demande, pense objet perdu et elle t'ouvrira ses portes je te laisse le soin de prévenir tes petits camarades.

RPG:
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Castielle Colt, le  Dim 5 Avr - 10:06

Repris du poil de la bête, prête à en découdre une bonne fois pour toute, Castielle se frotte les paupières en prenant les mêmes précautions que si elle portait encore ses lunettes. Les habitudes ont la vie dure, que voulez-vous ! Après cette petite pause pour respirer, la sorcière sorti de sa salle de classe déserte et non-identifiée pour repartir arpenter les couloirs. Enfin, la chance lui sourit ! Des vois se faisaient entendre par-ci par-là, ricochant sur la pierre lisse et moyenâgeuse. La préfète plissa les yeux et tendit le cou comme si ça pouvait l'aider à mieux discerner ce qui se disait. A part quelques mots disparates, rien de concret à se mettre sous la dent d'ici, il allait falloir qu'elle sorte de sa cachette si elle désirait en savoir plus. Aïe.

Bon. Redresse le dos, les épaules droites, le regard assuré. Elle n'était pas aveugle, elle n'avait pas de voile blanc sur les yeux comme dans les films, de l'extérieur personne ne pouvait savoir qu'elle n'y voyait que dalle. A part quelques exceptions, qu'elle espérait ne pas croiser, du coup. Une grande inspiration et c'était parti pour le plus grand "Fais semblant" de l'année.

Apparemment c'était l'esprit frappeur du chateau qui avait fait le coup et c'était un Gryffondor qui lui avait mis la main dessus. Castielle fronça les sourcils : c'était Peeves qui l'avait traversé et glacé sur place ? Ce serait étonnant, le bouffon n'a pas pour habitude de rester aussi silencieux au moment de te faire la misère. Mais alors, c'était qui ? Question qui restera en suspens pour la Poufsouffle trop soulagée d'enfin récupérer ses précieuses loupes.

Le plastique reprend place sur son nez, pile où il faut et enfin, enfin!, le monde retrouve sa netteté ! Les couleurs, les contours, les formes et les visages : l'univers redevint HD pour son plus grand plaisir.
« Ouf ! », l'angoisse était terminée. Y avait plus qu'à retrouver ce maudit fantôme et lui faire regretter de ne pas avoir suivi la petite lumière au fond du tunnel le jour de sa mort.

Et manger aussi. Pour compenser toutes ces émotions de bon matin !

- Merci les MDJ pour cette anim', c'était bien sympa ! -
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Lïnwe Felagünd, le  Dim 5 Avr - 19:39

Quel enfoiré. C'était bien l'esprit frappeur, Peeves qui s'amusait avec vos affaires. T'avais finalement suivi sa trace jusqu'ici et il t'avait tout avoué - étrangement. Tu savais pas quoi faire entre le coincer et le torturer (sur un non-vivant c'est pas ouf) ou le laisser s'en aller tout pimpant et aller chercher tous vos biens dans la Salle-Sur-Demande.

Le choix était vit'fait, malheureusement.
Tu fonçais dans les étages supérieurs pour récupérer ton dû.

Là, elles étaient toutes là soigneusement déposées en ligne.
Tu prenais un grand sac de toile pour les transporter jusque dans la Grande Salle.

Ils devaient tous êtres à bout et sans réponses mais quand tout le monde rejoignit le point de rencontre, tu haussas la voix de plus bel Oyé ! J'ai trouvé qui c'était et j'ai récupéré tous vos objets. T'es pas une balance mais tu peux pas t'en empêcher. C'est c e bouffon de Peeves, il les avait planqués dans la Salle-Sur-Demande. Prenez ce qui est à vous, ne me remerciez pas. T'as fait que ton devoir. T'es un Héros.

MERCI AUX MDJ ! À BIENTÔT. (:
Contenu sponsorisé

Animation mystère - Trame Poudlard [Animation] - Page 6 Empty
Re: Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Animation mystère - Trame Poudlard [Animation]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.