AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Gryffondor
Page 1 sur 3
Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Isolde Momba, le  Lun 10 Fév - 22:56

Saison 30 – Hiver

Résumé de la situation : Une élève de Poufsouffle (Jade Wilder) vient de se donner la mort (cf. ici). Pour l’instant, personne n’est au courant. De nombreux professeurs ont été appelés d’urgence par la direction de l’école tandis que les élèves ont été sommés de rejoindre immédiatement leur dortoir. Inquiets, incrédules ou agacés, les Gryffondor se retrouvent dans leur salle commune et doivent attendre. La nuit s’annonce longue.


La professeure de vol avait mis un terme au cours avec une précipitation qu’on ne lui connaissait pas. Elle avait reçu un patronus la convoquant immédiatement on ne savait trop où, en raison de ce qui semblait être un grave problème. Elle avait aussitôt renvoyé ses élèves dans leurs salles communes respectives ; les deux préfètes avaient obtempéré et conduit leurs camarades rubis et or dans leur tour. Isolde peinait à résister à l’envie de s’éclipser afin de comprendre ce qui se passait, mais c’était sans compter sur son poste de préfète ; elle était donc contrainte de rester dans la pièce avec ses pairs, passant parmi eux sans trop savoir quoi faire.

L’adolescente s’approcha d’une cheminée et nourrit le feu d’une bûche bien sèche qu’elle envoya rageusement dans l’âtre. Le crépitement des flammes qui grignotèrent leur repas calma progressivement son excitation. Telle une lionne en cage, elle faisait les cent pas. Elle posa un moment son museau contre l’un des carreaux, mais n’était à voir que ce vespéral ciel gris.

Que s’était-il donc passé ? Plusieurs années auparavant, le château avait été attaqué par les Mangemorts. Leur rendaient-ils à nouveau visite ? Ou bien s’agissait-il simplement d’une affaire personnelle et Bennet avait inutilement alarmé ses élèves ? Pourtant, les Gryffondor se faisaient de plus en plus nombreux dans la salle commune ; il se tramait forcément quelque chose.

Isolde jetait régulièrement des coups d’œil à sa collègue préfète, l’interrogeant à distance. Elle guettait également chaque pivotement de la Grosse Dame, cherchant du regard son directeur dans la foule grandissante d’élèves. S’il y avait bien une personne susceptible de détenir quelques informations, c’était Daiklan. Or, celui-ci tardait à se montrer. Jamais là quand il faut, pestait Isolde qui ne supportait pas d’être maintenue dans l’ignorance.

En plus, elle allait sans doute rater le banquet du soir.
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Arthur Digler, le  Mar 11 Fév - 16:30

La plage, les voyages, les fêtes, la liberté... Ne pas être enfermé entre quatre murs... Voilà ce qu’imaginait Arthur lorsqu’il était perdu dans ses pensées. Distrait, il l’était souvent. Quand il s’ennuyait ou encore quand il avait envie de dormir car il avait parlé jusqu’à tard avec ses camarades de dortoir. Les yeux rivés vers le ciel, le balai en main, la respiration du jeune homme était lente et calme, il en souriait presque d’apaisement. Seulement, une jeune femme lui toucha les cheveux et sa petite bulle de pensée explosa. Il leva la tête vers l’élève, s’étira longuement puis constata que le terrain se vidait petit à petit. Le jeune homme n’avait pas remarqué qu’un Patronus était venu convoquer le professeur et renvoyer les élèves dans leurs salles communes. Il questionna l’élève qui lui expliqua la situation très brièvement et Arthur sourit.
Il souriait parce qu’il n’était pas au courant de la triste réalité. Il souriait car cela voulait dire qu’il allait pouvoir sécher les cours dans la légalité. Pas de perte de points, pas de retenue, pas de beuglante. La tranquillité.

Le lion lâcha le balai sans s’en préoccuper et récupéra son sac qu’il mit sur le dos. Dans le couloir, il se fit rapidement écraser par une masse d’élèves. Il comprit bien assez vite qu’il n’y avait pas que sa classe qui était concernée par le Patronus. Certains adolescents étaient paniqués par les évènements, d’autres complètement distraits, en pleine conversation avec leurs amis. Tant bien que mal, le Gryffondor se fraya un chemin et se donna comme indication de s’arrêter, seulement lorsqu’il se retrouvera face à la Grosse Dame. Entre temps, il devait forcer le passage comme il le pouvait.

En entrant dans la salle commune, il constata qu’elle était déjà bondée d’élèves. Le lion évita sa Préfète qui tournait en rond et se dirigea vers une table qui, par chance, était encore libre. Le menton dans le creux de sa main, il observait avec curiosité ses collègues de maison et attendait patiemment de croiser du regard quelqu’un qu’il connaissait réellement. Son vœu fut expressément exaucé puisqu’il croisa du regard Aliocha. Arthur lui fit un signe de main et lui sourit, espérant l’inciter à le rejoindre.

(Sous la demande d'Aliocha, il faut prendre en compte qu'il est arrivé dans la salle commune)


Dernière édition par Arthur Digler le Mar 18 Fév - 18:48, édité 4 fois
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Charlie Baldwin, le  Mar 11 Fév - 19:08

         Tranquille. Charlie pouvait enfin souffler. Enfin un peu de temps libre. Elle monta dans sa chambre et se posa sur son lit. Pendant un petit temps, elle prit son pendentif entre ses mains, l'ouvrit et regarda la photo de son père. Il lui manquait tant. Lui était toujours en Amérique et malgré sa si belle promesse, il ne donnait pas tant de nouvelles que cela. Un peu de musique dans les oreilles, elle s'écrasa enfin sur son lit, lâchant un souffle d'exaspération. Vivement que cette journée se termine pour de bon.
      Seulement le silence et le calme ne dura pas longtemps. Rapidement, la jeune lionne entendit du bruit provenant de la salle commune. Beaucoup de bruit. Provenant de beaucoup de monde. C'était inhabituel. Il se passait quelque chose.

          Intriguée, Charlie sortit de sa bulle et descendit les escaliers, presque effrayée. La salle commune était bondée. Elle ne l'avait jamais vu comme cela. Mais ... Tous les élèves de Gryffondor sont là ? C'était le cas en effet.
Les élèves devant elle paraissaient tous soit paniqués, soit intrigués. Certains élèves faisaient les cents pas dans le peu d'espace qu'ils pouvaient s'attribuer, d'autres patientaient simplement, assis ou pas. Malgré le peu d'élèves qu'elle avait rencontré jusqu'ici, la Gryffondor regarda tout de même autour d'elle, voir si certaines têtes lui étaient familières.  Elle reconnut au loin sa prèfète. Au vu de son expression faciale, elle n'avait pas l'air d'en savoir plus que les autres.
             Durant un instant, elle hésita à remonter dans son dortoir. Après tout, la foule, ça n'a jamais été son truc. Malgré tout, cette fois-ci, elle se ravisa et alla s'asseoir sur une des dernières places qui étaient disponibles, attendant la suite des évènements.

J'espère quand même que ce s'ra pas long.

Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Matt Deliers, le  Mar 11 Fév - 21:43

Saison XXX, Hiver
Gryffondor, salle commune
Posé dans son lit en train de rêvasser. Auto-proclamé dispensé de cours de vol. Il n'aimait pas voler. Il ne savait pas voler. Il ne voyait aucun intérêt quant à voler. Et jamais il ne volerait. Vertige. Jouant machinalement avec Léotia entre ses doigts, l'Esprit vagabondait dans le dortoir vide ; pas d'Aliocha ni d'Arthur ni autres cinquième année.

Du bruit. Un brouhaha émergeant d'en bas. La salle commune. Pxtain, qu'est-ce que c'était que ce bordel ? A cette heure pas si avancée de l'après-midi, comment un tel boucan était possible ? Du temps où il était préfet, jamais cela ne serait arrivé. Il serait très certainement descendu en troisième vitesse pour faire passer l'envie à certains de gueuler plus fort que des mandragores adultes.

Un soupir plus loin, il se leva de son lit. Il enfila une veste et descendit du dortoir masculin pour arriver dans une salle comble. « Que quoi ?! » La Direction faisait l'appel de tous les Gryffondor, inventaire annuel improvisé ? Trop de monde, trop petit. Foule compacte. D'autres arrivaient par l'entrée de la tanière. Posté en retrait il observait soigneusement sans comprendre pourquoi cette réunion informelle et pourquoi tout le monde s'excitait. Il regarda s'il connaissait des têtes. Trop nombreux et en grande majorité de dos pour identifier qui que ce soit. Une fille vint dans sa direction pour finalement se poser sur un siège miraculeusement libre devant lui. Avec elle, une remarque intéressante. Il répondit à peine audible.

- « J'espère aussi... »
Pourquoi tous les Rouges étaient conviés dans la salle commune ? Pourquoi ne pas privilégier une annonce dans la grande salle ? Sourcils froncés le Deliers attendait de voir ce qui allait se dire ou se produire.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Lïnwe Felagünd, le  Mer 12 Fév - 15:29

T'étais allongé dans ton lit. Les mains derrière la tête. Les jambes croisées. Le cerveau en pleine tourmente. Une tourmente stratégique. L'ébullition fantasmagorique aux bords des racines blanches. Le crâne s'échauffe. Le cœur s'emballe sur quelques rêvasseries fantasques. Une foule de projets. Un braquage en perspective avec les W-Blinders. Tu débats silencieusement sur ton avenir - tu craches sur ton passé - t'inventes le présent.

T'es un homme-montre
un homme, monstre
là - un livre ouvert
un kiwicot par terre
ton monde tourne tourne encore
un peu trop aujourd'hui.

Tu t'instruis
ton propre rythme
ta propre vie.

T'oublis
avec quelques ambitions
pré-établies.

T'es un logisticien.
Un pu*ain d'incompris
Pauvre génie qui ne se sublime
que par lui-même.


En bas, t'entends un pu*ain de brouhaha grossissant, comme si y'avait une nouvelle histoire de pyjamas et de bijoux volés. Un anniversaire peut-être ? Ça te soûle, tous ces abrutis qui piaillent sans arrêt. T'as l'impression de te retrouver chez les Serdaigle. Encore un mauvais rêve. Tu te lèves, voir ce qui se passe. Tu peux pas t'en empêcher, c'est vrai. T'as ce besoin de devoir tout contrôler, à n'importe quel instant.

Un dernier regard vers le grand miroir lévitant sur le côté. T'avais un peu imposé la déco ici. Entre les tableaux, les affiches de Quidditch et de stars, des photos de toi... et ce miroir, là, avec ce reflet lumineux qui passe juste avant de sortir du dortoir. / Tu descends lentement les marches, la cravate desserrée, le haut de la chemise ouverte.

Froncement de sourcils. Un capharnaüm pas possible. Là y'a au moins quatre-vingt-dix pour-cents de la maison rassemblée entre la cheminée et les escaliers. Tu regardes tout ce monde du haut de ton arrogance. Surélevé par les marches, t'aperçois les préfètes à l'autre bout de la pièce. Il se passe un truc pas clair. Y'a Matt devant toi, tu le rejoins. Un petit coup de coude. C'est quoi ce bordel ? ça enivre tes pulsions mondaines et ça te brûle les tympans. [Mal de crâne d'une insomnie supplémentaire]


Arrivée de Lïnwe.
Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Zélie Hepburn, le  Jeu 13 Fév - 16:58

Quelque chose ne va pas. Ce n'est pas difficile à comprendre, l'expression paniquée de notre professeur de vol ainsi que cette fin de cours quelque peu précipitée n'annonce rien de bon. Un patronus est apparu précipitamment à la fin de l'heure convoquant Lizzie Bennet qui s'est empressée de nous renvoyer dans nos salles communes respectives. Un bref regard jeté à ma collègue préfète et nous nous sommes mises en route vers la tour des rouges et or. Je sens bien que quelque chose de très important vient de se produire. Le regard apeuré de notre professeur de vol ne pouvait pas être anodin.

Je m'ennuie. Je ne sais pas quoi faire. Tous les élèves sont sans doute retournés dans leur salle commune à l'heure qu'il est. La petite pièce est maintenant remplie et plongée dans un brouhaha insupportable. Certains jouent aux cartes, d'autres ont opté pour les échecs, d'autres encore lisent un livre au coin du feu ou profitent de cette pause pour s'avancer dans leurs travaux, la grosse majorité jacasse et tente d'émettre des hypothèses sur cet évènement mystérieux. Un incendie ? Une attaque ? Pire encore, un meurtre ? Le champ du possible est si étendu... J'ignore combien de temps nous devrons rester cloîtrés ici. En général, passer le temps dans ces fauteuils est loin d'être une corvée, mais toute cette agitation va rapidement me donner mal à la tête. Je lance des regards interrogateurs à Isolde qui fait les cent pas, elle ne semble pas plus au courant que moi quant au motif de cet enfermement. Un autre détail me turlupine, Ulysse n'est pas là. A-t-il lui aussi été convoqué ? Est-ce que cet évènement est lié à l'un des élèves de Gryffondor ? Des questions auxquelles malheureusement personne ne peut répondre pour l'instant.

Il faut faire quelque chose, les élèves vont finir par mourir d'ennuis. C'est de notre devoir de gérer la situation après tout. Les plus jeunes semblent paniqués à force de s'imaginer tout et n'importe quoi. Je crois entendre des On va tous mourir tu crois ? Ils nous enferment pour nous protéger. Ce sont des mangemorts, ils ont sûrement réussi à entrer dans le château. Ça suffit. Je me dirige vers Isolde, elle aura sûrement une idée. Isolde, on ne ferait pas une petite activité pour les distraire ? Ils semblent tous complètement paniqués.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Ven 14 Fév - 13:30

Dissiper l'inquiétudeSaison 30 -- Hiver
La journée avait été calme, presque reposante. Jusqu'à ce que l'on nous sommes de rejoindre nos salles commues immédiatement. Je pris alors toutes mes affaires et pris la direction de la salle des rouges et or.

Tout le monde se dépêchais dans les couloirs. On pouvait entendre quelques préfets guider les élèves de leur maison. Nous étions si nombreux que je m'étais retrouvée coincée entre plusieurs filles. L'une d'elle, pour une fois pas moi, a même manquer de faire une crise d'angoisse. La soiré s'annonçait mal partie.

Je rejoignais ma salle commune tant bien que mal.
A mon expression on aurait pu croire que j'avais traversé une tempête avant de parvenir jusque là.
Je fis un signe de main général à tout le monde, sans réellement prendre la peine de regarder ou étaient les personnes que j'avais pour habitude de côtoyer.
Il y avait déjà pas mal de monde rassemblé près de l'âtre crépitante. Il n'y avait presque plus de fauteuils disponibles. Alors je me fraya un chemin parmi les Gryffondors déjà installés et m'assis lourdement dans l'un des derniers sièges libres. Je râlais en silence, espérant pouvoir en finir vite avec cette histoire.

L'atmosphère n'était pas à la bonne humeur, et je m'impatientais déjà. On apercevais ma jambe s'agitée pendant que je me mordais les doigts. Quelle mauvaise habitude! Ce n'étais pas gracieux "pour une fille de mon rang" aurait souligné ma grand-mère.
Je me réprimandais intérieurement avant de poser les pains sur mes genoux en soupirant.

Allait-on enfin nous dire quelle était cette histoire. La dernière fois que nous avions reçu cet ordre, il n'était rien arrivé de bon.

Bon aller il faut que je me détende. Ca va aller. Je pris une grande inspiration pour me recentrée tout en fermant les yeux.

:copyright:️ DABEILLE
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Matt Deliers, le  Ven 14 Fév - 23:25

Saison XXX, Hiver
Gryffondor, salle commune
Les yeux balayèrent la salle commune. Recherche d'une réponse à toute cette effervescence si soudaine ou d'une éventuelle tête préposée à en offrir une. Matt crut reconnaître quelques personnes dans la masse de toutes celles présentes : Tobias, Aliocha, Lïnwe, Nyryn ; sans pour autant être sûr qu'il s'agisse vraiment d'eux. Un coup de coude. Il se retourna pour voir le fautif. Lïnwe. Alors ce n'était pas lui devant près de l'entrée. Évocation du bordel régnant en Maître des lieux.

- « Aucune idée mon vieux. Mais ça a l'air d'être sacrément sérieux pour convoquer tout le monde ici. »
Victoire sur la Coupe avec deux saisons - hiver / printemps - d'avance ? Probable. Certainement même. Course inutile ; tout le monde sait que les Lions sont trop badass et qu'ils allaient encore gagner. Donc la Direction préférait sûrement offrir dès maintenant le trophée ? Bizarre. Cela aurait été fait officiellement dans la grande salle avec les autres loosers. Bleus, Jaunes, Vertes ; peu importait la couleur.
Recrutements pour le Quidditch ? Non, Lïnwe serait logiquement au courant. Ce n'était point le cas apparemment. En le dévisageant, lui aussi avait du mal à encaisser le niveau sonore revu à la hausse. Normal. Et sinon, salle commune - donc cela ne devait concerner que les Gryffondor uniquement.

Le Deliers se leva sur la pointe des pieds. Pxtain. Il était trop petit ou les Autres étaient trop grands ?! Sourcils froncés comme toujours quand il ne comprenait pas. Il lui sembla reconnaître Miss Mesurée en train de parler à... Identification impossible. Trop loin pour oser approcher Zélie sans trop se faire suer. Une tête à la chevelure rousse qu'il reconnut facilement fit son apparition dans son champ de vision. Elle vint vers eux pour se poser sur un siège encore libre. Morgana n'était pas loin de lui - pas sûr qu'elle l'ait vu - et assise non loin de la première fille qui était venue quelques instants auparavant {Charlie}. Il hésitait à lui demander si elle était au courant d'un truc. Mais si elle venait se poser et attendre, c'est que logiquement elle n'en savait foutrement rien non plus. Pxtain, c'était quoi ce bordel ?
- What's going on ?
Briana Tribble
Briana Tribble
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Briana Tribble, le  Sam 15 Fév - 12:01

Après avoir déambulé un bon moment dans les couloirs, et s'être faite avoir par les escaliers, Briana avait enfin réussi à regagner la salle commune afin de pouvoir se poser tranquillement dans un fauteuil au coin de la cheminée avec un bon livre. Ses espérances s'envolèrent rapidement lorsqu'elle vit le monde qui grouillait dans la salle commune, on se serait cru dans une fourmilière.
La jeune fille se sentait toute petite face à tout ce monde, elle n'apercevait aucun première année à qui elle aurait pu demander ce qui se passait. Alors, Briana tenta de trouver un petit coin et s'y faufila pour observer et tenter de comprendre. Certains affichaient un air grave, comme si quelque chose venait de se produire, d'autres, comme elle, avaient un air complètement perdu et semblaient essayer d'analyser la situation. Le brouhaha qui régnait amener une sorte de calme respectueux, ce calme auquel suit une annonce importante...
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Isolde Momba, le  Sam 15 Fév - 16:32

Les élèves s'amassent dans la salle commune. Isolde a l'impression d'étouffer. Clameurs, pleurs, exclamations de peur et de fureur en une cacophonie étourdissante.

Dites-nous tout
Que se pass'-t-il
Toutes ces questions qui défilent
Tant de remous
D'agitation
Aurait-on pris notre bastion

Le monde tourbillonne, magma de gestes, marée humaine, et Zélie qui fend la foule pour s'approcher d'elle. Sa voix vient se poser en soliste sur l'ostinato du reste du chœur.
— Isolde, on ne ferait pas une petite activité pour les distraire ? Ils semblent tous complètement paniqués.

Isolde hoche la tête tout en n'ayant absolument aucune idée de la marche à suivre. Nouveau regard adressé aux acolytes. Les uns assis calmement au fond des fauteuils, les autres rasant les murs avec inquiétude. Pour couronner le tout, il commence à faire faim. Souveraine du casse-croûte, la Gryffondor esquisse un sourire. Tant qu'il y a de la bouffe, il y a de l'espoir.

La voilà à son tour qui se fraie un chemin, et, choryphée de fortune, déclame sa ligne avec toute la non-verve qui la caractérise :
— Euh, ouais, salut. Pause qui n'a de dramatique que l'apparence. J'sais pas vous mais moi j'ai faim. Mais on ne va pas non plus vider son garde-manger personnel pour le bien commun. Isolde dévoile cependant deux barres chocolatées jusqu'alors dissimulées dans sa poche (goûter post-cours de vol auquel on n'a pas encore touché) et les pose au sol. On va faire un tas. Chacun va mettre un ou plusieurs trucs à manger ou à boire. Et faites pas genre vous avez rien à proposer ; à Gryffondor, ça sent beaucoup plus la patacitrouille que le vieux parchemin, et je sais pas qui c'est mais c'est définitivement le bruit d'un paquet de chips qui m'a réveillée ce matin.

Sans plus de cérémonie ni se soucier de la réaction générale, Isolde tourne les talons et gravit les marches qui mène à son dortoir. Elle revient avec des chocogrenouilles et des malices réglisse qu'elle rajoute aux premières offrandes avant de détourner les yeux pour ne pas être trop tentée. Elle croise le regard de sa collègue et lui adresse un muet «  T'inquiète je gère » rassurant. Puis, telle la lionne surveillant le festin de la meute, elle s'assoit en tailleur devant le monceau.


Spoiler:
Charlie Baldwin
Charlie Baldwin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Charlie Baldwin, le  Dim 16 Fév - 21:56

    Cela faisait seulement çinq minutes qu'elle était là et pourtant, elle en avait déjà marre. Il n'y avait même plus de place pour mettre ses jambes tant les élèves étaient les uns sur les autres dans la salle. Et d'autres arrivaient encore, comme s'ils n'étaient pas encore assez. P'tin, ça pue la transpi, pensa Charlie, exprimant une expression faciale de dégoût et passant amèrement sa main sous son nez. De plus, un autre gryffon à côté d'elle (Matt) répondit à sa remarque, pourtant destinée à elle-même. Paniquant à la vue d'un lien social, elle tourna simplement la tête en sa direction et sourit.

        Tu m'étonnes que j'ai pas beaucoup d'amis, dès que quelqu'un m'adresse la parole, je panique et n'ose même pas répondre. C'était pas totalement faux. A chaque fois que la rouge avait l'occasion d'en dire un peu plus ou de connaître quelqu'un, elle se taisait; non pas par peur car elle n'a jamais vraiment été du genre timide ; mais plutôt comme si elle savait que les autres se fichait de ce qu'elle pouvait bien penser ou raconter. A Ilvermorny, tout le monde la connaissait, elle n'avait plus rien à prouver. Mais en y repensant, elle remarqua malgré tout que là-bas aussi, elle n'était pas la plus bavarde de son groupe d'amis. Patiente, elle sortit une patacitrouille qui traînait dans sa poche et commença à la mordiller.
C'est la préfète Isolde qui interrompit finalement les pensées solitaires de Charlie avec un discours.... hum... gourmand :

— Euh, ouais, salut... J'sais pas vous mais moi j'ai faim.  On va faire un tas. Chacun va mettre un ou plusieurs trucs à manger ou à boire. Et faites pas genre vous avez rien à proposer ; à Gryffondor, ça sent beaucoup plus la patacitrouille que le vieux parchemin, et je sais pas qui c'est mais c'est définitivement le bruit d'un paquet de chips qui m'a réveillée ce matin.


- Un... goûter ? Tout ça pour un goûter ?!, s'exclama un peu trop fort la lionne, si bien que quelques têtes se retournèrent vers elle pendant une seconde.

     Cela dit, elle n'avait pas tort. Il paraissait étrange que des patronus envoyés dans tout le château servaient simplement à un goûter géant organisé dans la salle commune. Il était évident que la préfète souhaitait faire patienter les élèves, ou plutôt faire en sorte qu'ils s'impatientent moins. Il était vrai que Charlie avait une petite réserve de gourmandise dans sa chambre, ainsi qu'actuellement dans sa poche, endroit d'où provenait la patacitrouille précédemment evoquée. D'ailleurs, lors de son discours, Isolde semblait l'avoir remarqué. Pendant une seconde, Charlie hésita à remonter dans sa chambre comme si elle n'était jamais venue ici, mais au vu du précédent regard que lui avait lancé sa préfète, peut-être était-il préférable de rester ici et de poser quelques poignées de bonbons sur le tas prévu à cet effet. Elle s'y approcha et déposa des patacitrouilles, des bulles baveuses et quelques plumes en sucre. Si elle avait fait cet effort, les autres avaient plutôt intérêt à le faire. Partager - et d'autant plus la bouffe - n'était pas son fort. Elle préférait garder les choses qui lui étaient destinées seulement pour elles, encore plus quand il s'agissait de son argent qui y était investi.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Lun 17 Fév - 16:20

Dissiper l'inquiétudeSaison 30 -- Hiver
Je relevais la tête, on nous proposait de rassembler quelques gourmandises pour nous faire passer le temps, et visiblement tout le monde n'étais pas motivé par cette idée..

Mon regard froid c'était posé sur la jeune femme ayant émis un commentaire (Charlie), puis sur Matt. Je lui lança un petit "hey" accomagné d'un sourire. Je n'étais pas dans mon assiette mais j'appréciais vraiment ce garçon, alors je pouvais bien faire un effort. Non loin de lui se trouvait Lïnwe à qui je fis un signe de tête en guise de salut. Je ne connaissais pas le rouge personnellement, mais il était assez impressionnant pour une fille comme moi.

Ensuite, comme si je m'étais rappelée à l'ordre je pris mon sac et en sorti quelques friandises que je vînt déposer avec les autres. Il ne fallait pas être enveloppé si on voulait passer correctement.
Il faisait étouffant à mon sens, et je préférais ne plus avoir à me lever parmi cette foule de la journée.

Mon regard parcouru enfin l'assemblée. Je m'attendais à voir tous les Gryffondors que je connaissais. Je voyais quelques garçons qui semblaient occupé de leurs côtés.  Je reporta un regard sur Matt, je me demandais si il savait pourquoi nous étions réunis ici.

:copyright:️ DABEeILLE


Dernière édition par Morgana Wilson le Dim 1 Mar - 17:08, édité 1 fois
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Aliocha Corbier, le  Mar 18 Fév - 17:44

LA de Arthur

Que se passe-t-il encore dans ce château ? Je ne sais qui a encore fait une connerie ou déclencher une alarme mais tout le monde rapplique dans la salle commune. Parce que donc, la seule aprem où je n'avais rien et où j'avais décidé de me poser tranquillement devant un feu chez les Gryffondor, il fallait que ça se transforme en basse cour. Les gens rentrent un par un par le portrait, ou alors descendent directement des dortoirs pour tous se masser dans l'espace commun.

D'ailleurs, pourquoi ont-ils construit un endroit si exigu quand on le compare au nombre d'élèves ? J'ai toujours l'impression d'étouffer quand il y a trop de monde. Si j'avais su, je serai resté dans le dortoir. Tu aperçois Matt dans un coin, avec Lïnwe et Charlie. Tu les rejoindrais presque mais hors de question de lâcher le fauteuil sur lequel tu es, denrée rare en ces temps difficiles de rassemblement. Zélie et Isolde sont là aussi mais point de Directeur à l'horizon.

Mon regard continue de balayer la pièce quand je tombe sur Arthur qui vient de rentrer. Il me fait signe de le rejoindre. Il est fou ou quoi ? Jamais je ne quitterai le confort de ce fauteuil. Tu entends fauteuil ? Jamais je ne t'abandonnerai. Décidant que ce serait à lui de venir, je lui souris en retour et me décale sur le siège, laissant de la place pour deux fesses, lui faisant signe de venir. Au moins, je peux faire partager mon précieux trésor.

Plus ça va, plus y'a de monde et moins je supporte. J'ai envie de me lever, crier et exploser tout le monde. Mais je me retiens, il parait qu'il faut être cool dans la vie. Arthur arrive enfin jusqu'à moi. Hello ! T'étais où ? Tu sais ce qu'il se passe ou pas ? J'étais entrain de bouquiner tranquillement et puis tout le monde a du se dire qu'il fallait venir me faire ch*er. J'espère vraiment que ça va se dégager vite.

Tiens, voilà que les préfètes ont décidé de nous occuper. Il faut mettre nos bonbons sur la table ? Alors déjà mes bonbons sont dans ma table de nuit donc ch*ant. Enfin, ch*ant si je n'avais pas été un sorcier. D'un coup de Tinkerbell, j'attire à moi la dizaine de patacitrouilles que j'avais encore et les envoie sur la table où les denrées commencent à s'assembler. J'ai intérêt à récupérer autant que ce que j'ai donné, je suis pas l'Abbé Pierre moi !
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Arthur Digler, le  Mar 18 Fév - 19:55

Arthur qui avait gardé une place de libre pour son ami se retrouva finalement obligé de se lever. Mais il n’avait pas vraiment à se plaindre, puisqu’il troquait une chaise contre un fauteuil confortable, et la solitude, contre le dieu Aliocha. Il se leva, traversa la salle commune et s’affala sur le canapé aux côtés de son collègue de maison, tout en soupirant d’aise.

— Ne râle pas Lioo. Dit-il en couchant sa tête sur l’épaule d’Aliocha pendant deux secondes. Moi je suis content, j’étais en cours et sans aucune raison, on a pu partir. Vois le bon côté des choses toi aussi. Il réfléchit afin de trouver une excuse. Je suis là maintenant.

Arthur lui fit un clin d’œil en rigolant. Il se tourna ensuite vers la préfète pour écouter son discours. Partagez les bonbons... Pourquoi pas, mais si tout le monde en avait, cela en revenait au même. Cependant, il se prit au jeu, comme tous les autres élèves. Il posa son sac sur ses cuisses et fouilla à l’intérieur. Il avait toujours une poche remplie de bonbons, il fallait simplement faire attention à ne pas laisser de confiseries piégeuses... Quoi que. Le jeune homme hésita pendant quelques secondes, la main dans son sac, puis finalement en sortit trois chocogrenouilles et deux paquets de dragées surprises. Il gardait le reste pour des moments plus intéressants. À l’aide de sa baguette il posa les friandises choisies sur la table et se retourna à nouveau vers Aliocha. Il n’avait plus qu’à tuer le temps.

— Tu lisais quoi ? Demanda-t-il avec curiosité.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Matt Deliers, le  Mer 19 Fév - 23:05

Saison XXX, Hiver
Gryffondor, salle commune
L'annonce d'Isolde sembla surprendre la salle. Partager les butins pour faire patienter les plus impatients et nourrir les plus gourmands. Evocation du réveil matinal par un paquet de chips qui se froisse. Sourire amer. Mauvaise idée - Aliocha, Arthur ou n'importe quel autre mec du dortoir n'avait pas intérêt à l'expérimenter. Le sommeil était Sacré. D'autant plus des insomnies fréquentes du Deliers. Alors le rompre revenait à jouer dangereusement avec sa vie. D'ailleurs ils étaient où ces deux-là ? Matt ne les avait toujours pas aperçus dans toute cette foule.

La fille assise pas très loin {Charlie} s'exclama. Sourcils froncés. Matt tourna la tête vers elle, imité par d'Autres, pour tenter de comprendre le malaise. Oui, un goûter. Son regard intercepta également celui de Morgana qui finalement l'avait repéré. Le petit Lion répondit à la demoiselle d'un signe de main et d'un sourire en coin. Le Deliers l'observa. Sa chevelure rousse était facilement discernable dans ce joyeux bordel. Elle se prêta au jeu en déposant elle aussi des offrandes sur le lieu de Culte où la Zoziolde avait décidé d'ériger un banquet.

Matt ne bougea pas d'un centimètre. Eviter les bains de foule. Toute cette proximité non souhaitée. Morgana recroisa les prunelles brunes du Gryffondor. Elle semblait l'interroger du regard. Sourcils toujours froncés. Matt répondit à la Belle en lui faisant un signe de tête négatif. Traduction d'un « J'ai aucune pxtain d'idée de pourquoi on est là. » En effet il ne comprenait toujours pas la raison de leur convocation générale dans la salle commune.

Point de Daiklan à l'horizon. Les deux préfètes semblaient vouloir garder ce dernier éclairé ; signe logique qu'il allait s'assombrir rapidement ? Goûter déguisé. Masquer l'impatience. Cacher les réelles raisons de cet attroupement. Des offrandes fusaient de part et d'autres pour rejoindre l'autel. Certains se levaient pour aller déposer, d'autres plus pragmatiques s'aider de la Magie pour plus de commodités. Soupir de flemmingite aigüe, il choisit la seconde option avant de faire venir magiquement depuis son dortoir une puis deux bouteilles de lait qu'il gardait toujours au cas où. Pxtain. Consommation personnelle. Il devrait en remplir deux autres à la Grande Salle lors du ptit-déj de demain matin...
Contenu sponsorisé

Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné] Empty
Re: Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Animation RPG : Dissiper l’inquiétude [Abandonné]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Gryffondor-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.