AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre
Page 2 sur 3
Les gradins
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle

Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Daisy Wellington, le  Sam 14 Mar - 19:37

S11 M2 Serpentard VS Serdaigle - équipe soutenue : Serdaigle

Après un début de match poussif, les gradins semblent soudainement s'enflammer ! C'est carrément l'ambiance, c'est super ! Je chante, je saute sur place, je crie.

"-Allez les aigles, ouais ! Encore !"

Je m’aperçois qu'à côté de moi il y une fille de mon âge depuis le début (Elida). Elle a l'air complètement perdue mais gentille. Sa tête ne m'est pas inconnue. On s'est sans doutes déjà croisées en cours de première année ou dans les couloirs mais j'ai jamais parlé avec elle. C'est l'occasion ou jamais ! Ne dit-on pas que le Quidditch rapproche les gens ?

Je lui fais un grand sourire et crie pour qu'elle m'entende malgré le brouhaha.

"-Il est chouette le match, hein ? Moi c'est Daisy ! Tu aimes ca le Quidditch ?"

Il y a plus original comme entrée en matière en fait ... Demander "Tu aimes le quidditch ?" dans un gradin de supporter, c'est quand même le degré zéro de la prise de risques ! Tant pis, la prochaine fois je réfléchirai davantage avant de parler. Ou pas ...
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Cara De Lanxorre, le  Sam 14 Mar - 20:22

S.11 - M2 Serdaigle VS Serpentard > Pour Serpentard

    Évidemment, que Cara assistait aux matchs de Quidditch. Ne pensez pourtant pas que ce sport l’intéressait. Non, elle se fichait bien de ce passe-temps idiot. Mais elle aimait s’asseoir dans les tribunes réservées aux personnes importantes du Château, en haut de l’une des tours, et regarder le match avec le dédain habituel collé à son visage. Assise sur un coussin apporté par ses soins, pour que son auguste fessier ne soit pas malmené par la planche de bois servant de banc, la dame observait les joueurs se mouvoir sur leurs balais inconfortables comme si leur vie en dépendait. Évidemment, elle soutenait Serpentard, mais de là à crier avec les autres quand l’équipe marquait... Elle daignait, à la limite, desserrer ses mains gantées de sa cape qu’elle tenait fermée à son cou, pour applaudir mollement, quelques secondes.

    Un évènement capte cependant son attention. Deux amants l’un sur l’autre dans une posture pourtant dépourvue de toute connotation sexuelle, se trouvent sur le terrain. « Élius... » Qu’elle souffle, la professeure, entre ses lèvres étirées en un sourire amusé. Même Directeur, il ne peut s’en empêcher. Le corps légèrement penché en avant, la voilà toute prompte à suivre ce match, finalement.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Azaël Peverell, le  Sam 14 Mar - 20:27

S.11 - M2 Serdaigle VS Serpentard > Pour Serpentard

Aucune idée de ce que tu fous là, dans ces gradins, mais tu y es et il paraît que c'est pour supporter l'équipe de Quidditch de ton ancienne maison. Tu ne sais même pas qui sont les joueurs sur les balais, mais apparemment c'est pas grave, faut juste venir se montrer, comme à tout événement dans la communauté sorcière. Et tandis que tu t'ennuies parce que t'as même la flemme de suivre le match, tu repères deux gars qui jouent les pompomgirls sur le terrain. Alors ni une ni deux, tu décides de les rejoindre. Tu dévales les escaliers plus vite que l'éclair, et tu reconnais le morveux Askin et l'autre imbécile de Gryffondor. Manque plus qu'Arty et des pyjamas, et l'impression de déjà-vu serait là. Bref, tu sais pas trop quoi faire, mais puisqu'il faut encourager serpentard, tu décides de remonter le mini-short d'Askin avant de le porter pour le secouer en hurlant le plus fort possible :

- ALLEZ LES SERPENTS BOUGEZ VOS CULS !

Et tu reposes le morveux par terre. Mission accomplie.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Alice N. Marshall, le  Sam 14 Mar - 21:55

Saison 11- Match 2 : Serdaigle contre Serpentard - Je soutiens Serdaigle <3 !

Pourquoi suis-je venue assister à un match de Quidditch ? Je ne suis pas sportive, je n’ai jamais vraiment aimé regarder des matchs, que ce soit pour un sport moldu ou sorcier, et, cerise sur le gâteau, Poufsouffle ne joue même pas. Non, là ce sont les Serpents et les Aigles qui s’affrontent. Pour tout te dire, je suis juste venue parce que Sue, la charmante préfète, joue comme poursuiveuse. Si jamais elle m’aperçoit dans la foule, elle pourrait m’apprécier davantage. Je soutiens son équipe après tout ! Et puis il y a le professeur Turner, qui enseigne les Sortilèges, qui est attrapeur et je l’apprécie beaucoup également. Donc voilà, je suis dans les gradins, je regarde le match du mieux que je le peux, et je crie un ou deux encouragements pour les bleu et bronze.

J’essaie de ne pas faire attention aux supporters fanatiques des Serpentard qui sont descendus sur le terrain pour faire n’importe quoi. Le pire, c’est qu’il y a le professeur d’astronomie dans le lot. J’avoue que je n’aime pas me plaindre des gens, mais ils n’ont pas le droit de venir comme ça sur le terrain. Enfin… je crois pas en tout cas. D’ailleurs, ils déconcentrent les joueurs ! Je vois Sue qui semble s’énerver en les montrant depuis son balai. C’est inadmissible ! Mais je ne vais pas le crier sur tous les toits. Bah oui, comme je l’ai dit, je n’aime pas me plaindre. Donc je me contente de froncer les sourcils tandis que la préfète récupère le souafle et file à vive allure vers les buts ennemis. Une pointe d’excitation me parcourt et je ne peux m’empêcher de crier :

- Vas-y Sue, t’es la meilleure ! Allez les bleus !
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Elida Cestero, le  Sam 14 Mar - 22:45

Je soutiens Serdaigle

Les élèves sont complètement surexcités. Ils l’étaient déjà avant le match, mais c’est là c’est impressionnant ! Douloureux pour les oreilles aussi, c’est fou de crier autant, tous en même temps, et des choses à peu près pareilles : chacun encourage la maison qu’il souhaite, et comme il n’y a que deux maisons il n’y a pas beaucoup de choix. Alors ça se répète un peu partout, et de plus en plus fort. Et moi, je regarde les humains-oiseaux voler sur leur balais autour des balles. Je n’ai jamais trouvé intelligent les jeux de ballons, mais il faut bien dire que le Quidditch mêle à ce "jeu de balles" plusieurs côtés intéressants, notamment les balais et la magie. C’est déjà bien plus original qu’une bande d’enfants courant au hasard d’un ballon blanc et noir comme j’ai observé à l’école moldue.

À côté de moi, il y a une fille tout aussi surexcitée que les autres. Je l’ai déjà vu dans quelques cours, elle est en première année je crois, par contre je la pensais à Poufsouffle et la voilà vêtu d’une écharpe bleue en train d’encourager les Serdaigles. Au final, ce n’est pas plus étrange que mon professeur d’Astronomie là en bas… En tout cas, la fille est souriante, et elle crie très fort que les autres élèves lorsqu’elle me parle. Comme si j’étais sourde ! En vrai, elle fait peut-être bien, après tout les autres crient bien fort et il y aurait eu un risque que je ne l’entende pas. Je l’écoute donc, il faut savoir faire ça et puis elle a peut-être un truc intéressant à raconter ? Apparemment, le match est bien, elle s’appelle Daisy et me demande si j’aime le Quidditch. Question étrange à laquelle je me sens bête de penser que je ne connais presque pas ce sport. Alors je lui souris, il paraît qu’un sourire sert à beaucoup, tout en haussant les épaules «Je ne connais pas trop le Quidditch et ses règles… Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais j'imagine que c'est un bon match.» C’est tout ce que je trouve à dire face à tant de mots. Elle n’a pas parlé tant que ça en vrai, mais il y a trop de bruit autour de moi pour que je me concentre bien. Et puis, c'est déjà pas mal, je viens d'avouer à une presque inconnue que je ne connaissais rien à cette activité !

Et je regarde à nouveau le match, sauf que ce ne sont pas les joueurs que je vois mais les zigotos sur le terrain. Oui, désolée pour le professeur d’Astronomie que j’aime bien, ça ressemble à du n’importe quoi. Un… Élève, grand, rejoint le duo, même s’il repart bien vite, il est ensuite remplacé par un monsieur, vieux, qui est pire qu’un enfant. Est-ce que c’est le match qui les énerve autant ? S’en est inquiétant. Tournant la tête vers cette Daisy, ma voisine du moment, qui a l’air d’adorer le Quidditch, je lui demande «C’est normal ce qu’ils font là ? Est-ce que tout le monde est dans cet état quand il y a un match de Quidditch ?» Non parce que vraiment, trop c’est trop. Entre les élèves qui hurlent et les adultes qui font n’importe quoi, c’est un peu inquiétant de se dire que c’est un sport qui fait ça !
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Daisy Wellington, le  Sam 14 Mar - 23:24

Elida me répond.

«Je ne connais pas trop le Quidditch et ses règles… Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais j'imagine que c'est un bon match.»

J'ai un rire joyeux en entendant ça. Je suis contente qu'elle me parle, j'avais carrément envie de papoter avec quelqu'un de mon âge.

-J'aurais du m'en douter, t'as l'air un peu perdue ! Moi même c'est le premier match que je regarde pour du vrai. Je vivais au milieu des moldus avant, on allait pas aux matchs. Je lisais les journaux ...

«C’est normal ce qu’ils font là ? Est-ce que tout le monde est dans cet état quand il y a un match de Quidditch ?»

-J'imagine que ... heu ... oui ? En fait je sais pas . C'est la première fois que j'assiste à un match depuis un gradin ! J'ai assisté au premier match de la saison, depuis le banc des poufsouffles. J'ai pas eu l'impression que le public était déchaîné comme ça. C'est à peine si on entendait les spectateurs crier. Je les avais même trouvé carrément mous dans les gradins ... Si seulement j'avais pas été remplaçante, j'aurais sans doute essayé de faire un peu plus de bruit !

Je me sens décidément d'humeur bavarde ... j’enchaîne sur les règles du quidditch que j'essaye de lui expliquer  au fur et à mesure. A chaque fois qu'il y a une action sur le terrain, je commente et pointe du doigt pour essayer de lui montrer.

-Ça tu vois, c'est les poursuiveurs. Ils battent pour le souaffle. Ils doivent le faire passer à travers un des anneaux de l'équipe en face pour marquer des points. Mais évidemment le gardien essaye de les empêcher.

Je lui laisse quelques instants, le temps de repérer ce que je lui montre et de comprendre. Je baisse un peu la tête pour éviter le coup de coude d'un supporter un peu trop enthousiaste qui saute à côté de moi.

- Ah il est motivé celui là dis donc ! Bon après t'as ceux avec le bâton là bas qui frappent dans les autres balles. Ce sont les batteurs !Ils sont là pour gérer les cognards avec leur batte. C'est des balles en métal qui agressent les joueurs ! Les gens aiment beaucoup voir des joueurs se prendre des cognards. Mais rassures toi.Ca fait un peu mal de s'en prendre un mais le plus gros risque c'est de tomber de son balais en vrai ... Faut les éloigner de ses joueurs et les balancer sur les joueurs de l'autre équipe !

Je m'amuse à observer sa réaction. Je m'attends à une réaction horrifiée de sa part. Ceux qui ne jouent pas au quidditch ont tendance à surestimer le danger des cognards ... ils se disent que se faire tabasser par une balle furieuse 10 mètres au dessus du sol est très dangereux ... Bon ça l'est un peu, d'accord ... mais bon ... on est des sorciers, on sait soigner les bobos.

- Et pis les deux là-bas, qui ont l'air de rien faire, c'est les attrapeurs. Ils sont en train de chercher une toute petite balle dorée qui s'appelle le vif d'or ! C'est normal que tu la vois pas, elle est trop petite et trop rapide. Le premier qui l'attrape fait gagner le match à son équipe quasiment à coups sûr ! Alors ils ont une pression de dingue ces deux joueurs là ...

Moi je suis que remplaçante dans mon équipe. Heureusement que j'ai pas joué la dernière fois ! Je me serai faite marcher dessus ! Les profs ont le droit de jouer contre les élèves et même de leur balancer ces cognards !


Je finis par m'arrêter de bavasser ... c'est vrai que quand je commence, j'ai du mal à m'arrêter ...

Et pendant ce temps, le match continue ! En filigrane, comme si au final, on était pas là vraiment pour le regarder ... Juste un prétexte comme un autre pour crier, chanter, voir du monde et ... faire des rencontres !
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Elida Cestero, le  Dim 15 Mar - 10:35

Je soutiens Serdaigle

Daisy rit alors que je lui réponds, est-ce qu’elle se moque ? Je n’ai rien dit de drôle, juste que je n’y connaissais presque rien. Pourtant elle n’a pas l’air méchante, en plus elle dit que c’est aussi son premier match auquel elle assiste. Elle blablate sur les Moldus et les journaux, ça doit être une sang-mêlée pour connaître le Quidditch tout en vivant chez les Moldus. D’ailleurs, elle n’a pas l’air très sûre que tout le monde soit toujours excité lors d’un match, même si elle dit oui elle se contredit ensuite en disant que pour le premier match, les spectateurs étaient plus calmes. Ah tient, il y avait un premier match ? C’est dommage, je l’ai loupé. Si j’avais assisté au premier, j’aurais peut-être pu venir à celui-ci en comprenant mieux ce qu’il se passait !

Mais j’ai de la chance, la Poufsouffle-Serdaigle semble assez bavarde et décide de m’expliquer ce que font les joueurs. Je crois que pour une fois, je suis bien contente d’avoir à mes côtés une personne si bavarde. En plus, elle connaît vraiment bien le fonctionnement du jeu, normal en même temps elle a dit un peu plus tôt être remplaçante des Poufsouffles, et pour faire ça il faut bien connaître le jeu. Alors je me concentre, je suis du regard son doigt qui me montre un des Humains volants. Ou plutôt une humaine, parce que si j’ai bien suivit le mouvement de Daisy, c’est notre préfète bleue et la fille qui dessine les deux poursuiveuses du match. Ça a l’air assez compliqué de faire ça, il faut passer entre les gens… Mais c’est assez simple à comprendre pour l’instant, le but des poursuiveurs c’est comme celui des attaquants au foot, j’ai assez observé les enfants de l’école jouer à ce jeu pour comprendre facilement ce rôle-là. Puis le gardien a un rôle logique, il faut arrêter les balles quand il y arrive. Il doit être quelque part devant les anneaux… La fille forte en Astronomie et le monsieur de Londres ? Oui, certainement.

Je hoche légèrement la tête pour montrer à Daisy que j’ai vu et compris, histoire de lui éviter des répétitions si jamais elle pense que je n’ai pas entendu. Mais je préfère rester concentrée que parler, alors je continue de suivre les mouvements des joueurs sur le terrain tandis que l’élève à côté de moi enchaîne avec un autre rôle. Elle montre des joueurs armés d’un bâton, un grand Serdaigle et une grande Serpentard déjà aperçu en cours, qui doivent taper des balles. Daisy décrit celles-ci, et ça a l’air particulièrement dangereux cette partie-là ! Des balles qui attaquent les joueurs ? Non mais quelle idée ! Au moins dans les jeux de ballon moldus, le ballon ne bouge pas tout seul. Mais ici, ces cognards comme elle les appelle portent bien leur nom et sont vraiment dangereux. Pourtant, la fille ne semble pas très inquiète pour les joueurs, elle dit même que les gens dans les gradins aiment voir les joueurs se prendre des cognards ! Quelle idée bizarre. Et quand même, ce "seul risque" est particulièrement dangereux ! C’est pas parce qu’on est des Sorciers qu’on peut faire des trucs fous, et cette balle attaquant les joueurs est un peu un truc fou. «Mais… ça reste dangereux quand même !» Car Daisy ne semble pas le penser, sauf qu’il est impossible de dire que ce genre de balle est sans danger.

Ensuite, la Poufsouffle passe sur les deux joueurs qui semblent attendre quelque chose, le professeur de Sortilège et le grand géant. Des attrapeurs ? Une petite balle dorée qui vole vite ? Sérieusement, ce jeu est étrange. Mais c’est assez intéressant de voir ce que les Sorciers peuvent inventer pour s’amuser… Même si Daisy ne le décrit pas vraiment d’une manière très amusante, des cognards qui attaquent et des joueurs qui ont une grande pression, ce n’est pas drôle. Pourtant, ça devrait rester un jeu, non ? Au final, c’est comme dans chaque jeu de ballon : on doit s’amuser, mais on veut surtout gagner ! Et moi, je suis sûre que le professeur de Sortilège est très fort, parce qu’il fait des bons cours et qu’il est capitaine. D’ailleurs… Il y a un capitaine au Quidditch ? Peu-être que le professeur n’est pas capitaine de bateau mais de capitaine de Quidditch ? En fait, c’est bien plus probable cette deuxième option !

Daisy ajoute qu’elle n’est que remplaçante et que ça vaut mieux pour elle car les professeurs ont aussi le droit de jouer. «Non tu ne te serais pas fait marcher dessus, mais plutôt voler dessus…» Je suis sérieuse en disant ça bien sûr, vous voyez bien que les joueurs sont sur des balais et non sur le sol ! «Ça a l’air d’être un jeu assez compliqué, mais tu expliques bien. Est-ce que les points gagnés pendant les matchs vont avec les points gagnés pendant les cours ?» Si c’est le cas, ce serait vraiment chouette qu’on gagne. Au moins, ça ne ferait pas gagner des points "pour rien", ils serviraient à autre chose qu’au choix de gagner le match ou non ! Je crois que je suis contente que cette Daisy m’ait tout bien expliqué, au moins maintenant je comprends mieux ce qu’il se passe sur le terrain et ce que font les joueurs ! D’ailleurs, je crois que ce sont pour l’instant les Serdaigles qui sont avantagés, vu qu’ils ont le plus de points.
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Andrew Cobredy, le  Dim 15 Mar - 11:31

Avertissement

Ce RP mentionne du contenu sensible :

Substances licites






Je soutiens Serpentard, si le doute subsiste.

Quoi ? Comment s’était-il retrouvé là, maintenant ? Guidé par la lumière, Andy se croyait en bonne route vers la sortie tant espérée, histoire de pouvoir regagner le château, le dortoir, et éventuellement son lit. Mais non, le voilà au milieu des gradins, et visiblement sa chance l’avait conduit pile au bon endroit, puisque c’est De Lanxorre qu’il apercevait quelques mètres plus loin. Soit, la sieste attendrait.

« - Madaaaaaame, wouhouuuuuu ! »

Avec un enthousiasme digne de Justine de Top Chef, il s’avança vers son ex-cavalière de danse, néo-professeuse de jardinage. Elle avait l’air pour le moins emballée par ce qui se passait sur le terrain. Littéralement SUR le terrain par contre, parce que ce qui se passait dans le ciel, ça n’intéressait plus que les étudiants de première année. Andy aurait juré avoir vu un Serdaigle manquer de tomber de son balai, déconcentré par le directeur des Serpentards.

« - Madame… C’est quoi le fuss autour d’Elius au juste ? Tout le monde le veut, tout le monde est jaloux de tout le monde… Hein, c’est quoi le problème ? »

Le problème, c’était peut-être, juste peut-être aussi la soirée de la veille, dont les restes se retrouvèrent quelques instants plus tard sur les chaussures de De Lanxorre. Oups.

Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Lorelaï Peony, le  Dim 15 Mar - 20:58

C'était la première année de Lorelaï en tant que Directrice des Serdaigle, c'était donc également la première fois qu'elle allait soutenir son équipe préférée du haut de son titre et ses responsabilités !


Lorelaï ne comprenait toujours pas les menus détails de ce sport, mais, dans les grandes lignes, c'était pas compliqué : éviter les grosses balles qui volent partout (ce qui ne fut pas le cas du commentateur - aouch !), lancer les autres balles dans les cerceaux géants, mater les beaux blonds qui se baladent torse nue (mais faire comme si qu'on avait pas remarqué parce que quand même on est Directrice), se souvenir de l'époque où le beau blond la prenait dans ses bras, rêvasser deux heures en repensant à sa belle jeunesse - comme le temps passe vite ! - se dire qu'il faudrait reprendre la peinture, repenser à sa grand-mère malade, être préoccupée durant de longues minutes, se rappeler toute la paperasse qui l'attend dans son bureau et... revenir à la réalité pour crier "ALLEZ LES SERDY - BLABLABLA BLABLABLA !!!" (parce qu'on a oublié le slogan de la maison), se souvenir en passant de l'époque où on était Cheerleadeuse, se redire encore que le temps passe vite. Envoyer un bisou volant jusqu'à Thanthan, parce qu'il est certainement le meilleur joueur de Quidditch qu'elle connaisse, et qu'il lui a appris à voler, comme le temps passe vite...
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Élius Askin, le  Lun 16 Mar - 0:12


S.11 - M2 Serdaigle VS Serpentard > Pour Serpentard

Un peu de poésie pour commencer :


Mais il ne prend rien, le Directeur de Gryffondor. Pourtant ma peau de serpent était déjà toute luisante sous le shorty émeraude. À la place, Hercule propose presque aussi bien. Du Grand Spectacle ; un stade de Quidditch pour nous regarder. J'entends déjà la foule acclamer notre prestation. Les balais n'importent plus en vérité, balayés par une paire de Martens montantes en grand écart sur le gazon. Faut dire que vos *Clapclapclap* m'encouragent pas mal aussi. Éloignez les yeux fragiles, ça devient difficile d'me contrôler. Cette fois-ci il fait vraiment chaud, aucun doute. Préparez vos Aguamenti quand mes cuisses remuent au rythme des applaudissements. Puis t'arrives, Chou - ta bouille enfarinée et ce bisou, expulsé comme un caprice contre ma joue. Juste le temps d'étirer mes lèvres à voir les tiennes si près et je croise le regard de La Directrice Adjointe dans les gradins.  C'est à ce moment qu'on remonte mon seul vêtement - aïe, d'ailleurs, si j'peux me permettre, y'a des trucs là-dessous, doucement. Mais aussitôt, je retrouve les airs, le vent frais d'altitude et les bras forts de - c'est qui ? Aza, put*in ! Si bon d'te voir ici ! ALLEZ LES VEEEEEERTS !!!! que je reprends depuis le ciel, fermement maintenu entre les muscles du brun. Le blond, les bruns, vous y êtes ? Hey, rangez vos mines étonnées, j'arrête pas de le répéter ♫

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Daisy Wellington, le  Mar 17 Mar - 22:20

Et pendant que le jeu continue, nous avec Elida, on papote ! Bon j'interrompt quand même une fois de temps en temps mon bavardages pour crier un "hourra !" devant une belle action ou un "oooh" déçu quand on perd le souaffle. On va dire que  je fais le "strict minimum" pour mériter mon titre de supportrice.

Ma voisine suit avec attention mes explications. Je m'attends pas à ce qu'elle retienne tout du premier coups, c'est un jeu vachement compliqué le Quidditch ! Elle finit par s'exclamer :

Mais… ça reste dangereux quand même ! Une exclamation qui provoque chez moi un léger rire. Je hausse les épaules.

-Peut-être que ça l'est quand même un tout petit peu, oui.


Un rire qui se répète lorsqu'elle sort plus tard la remarque disant que je me ferai voler dessus et pas marcher dessus. C'est assez juste !

-Oui tu as raison, j'aurais du dire ça !

Ça a l’air d’être un jeu assez compliqué, mais tu expliques bien. Est-ce que les points gagnés pendant les matchs vont avec les points gagnés pendant les cours ?

Bonne question. Elle me pose une colle. J'ai cru comprendre que oui, histoire de donner un vrai enjeu au match. Mais je suis pas sûre du montant exact de points gagnés à chaque fois ...

- Oh heuh ... pour certains matchs de ligue, oui, je crois ... je suis pas sûre !  J'avoue que notre équipe joue pas trop pour les points cette année. Notre capitaine ne nous met pas la pression et le public non plus, c'est à peine si il y avait quelques personnes sur le banc pour nous regarder et nous applaudir la fois dernière.

On a pas une équipe avec des joueurs très expérimentés comparé aux autres équipes. Notre poursuiveuse est en première année, tu imagines ? Comme moi ! Mais un peu plus douée.  Et j'suis même pas sûre que l'année prochaine les choses iront mieux. Notre batteuse va quitter Poudlard je crois.  Elle est super fortiche, elle adore fracasser des trucs avec sa batte. C'est dommage qu'elle parte


Dommage d'un point de vue strictement sportif on va dire. C'est une terreur sur le terrain. Mais pour nous, la vie près de Castielle c'est quand même pas une partie de plaisir tous les jours. Elle nous enseigne la vie "à la dure" notre préfète. Faut pas compter sur trop de gentillesse de sa part. Le seul avantage avec elle c'est qu'on se fait pas trop embêter dans les couloirs. Le premier harceleur risque de se faire péter les deux genoux à coups de batte si on arrive à convaincre "Tatie Cassie" d'intervenir.  Elle le fera pas tant pour la justice que pour assouvir une bonne envie de se défouler je pense ... mais qu'importe, le résultat est là. Vivre sans subir la violence des petites brutes, c'est une tranquillité d'esprit qui vaut bien quelques humiliations occasionnelles ou quelques  cognards vicelards reçus dans l'estomac pendant les entraînements.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Elida Cestero, le  Ven 20 Mar - 5:33

Ça la fait rire, Daisy, quand je lui dis qu’une balle envoyée sur les joueurs aériens est dangereuse. Elle trouve ça drôle, moi pas trop. Même s’il faut bien le dire, c’est toujours intéressant de voir ce que les Sorciers sont capables de faire et d’inventer. Parce que le Quidditch, c’est un jeu bien complexe auquel ils semblent beaucoup tenir, sinon il n’y aurait pas tant de monde ici. Le sport chez les Humains en général d’ailleurs, après tout les moldus ont leur équivalent du Quidditch, à quelques détails près. Quoi qu’il en soit, la Poufsouffle ici un peu Serdaigle approuve tout de même, oui c’est un peu dangereux. Un tout petit peu dit-elle, et je préfère ne pas insister sur la réelle dangerosité qui est devant nos yeux. Elle n’en voit pas le danger et ça l’amuse, n’est-ce pas là le plus important ? Après tout, on pourrait dire un peu pareil pour la Forêt Interdite… C’est dangereux, oui c’est vrai ça peut l’être, mais j’y vais quand même. Ah tient, c’est un bon point de comparaison ! Même si je vais éviter d’en parler… Pas sûr que Daisy approuve, ni que d’autres élèves qui pourraient nous entendre apprécient ce genre de paroles.

La jeune fille rit à nouveau, je crois qu’elle aime bien rire celle-là, tout semble l’amuser. Mais c’est vrai, personne n’aurait vraiment pu lui marcher dessus pendant un match de Quidditch ! C’est étonnant que ça la fasse rire. Je poursuis la conversation, ben oui je sais faire ça parfois, avec une question, un compliment d’abord, car s’en est un non ? Sauf qu’elle ne sait pas trop, c’est plus une hypothèse qu’une affirmation. Il faudra que j’aille trouver un livre à la bibliothèque et que je prenne le temps de le lire cette fois-ci, ça peut toujours être intéressant de savoir. Si jamais je veux raconter ça par lettre à ma famille, il faut que je sache chaque petit détail ! De toute façon, ça m’étonnerait que je retienne tout dès aujourd’hui, un jeu complexe doit être expliqué par plusieurs fois pour bien le comprendre, c’est comme un exercice, car on a beau se concentrer ce n’est pas toujours facile de tout retenir.

Daisy me parle de son équipe, elle a l’air presque un peu inquiète là-dessus à cause de l’âge des joueurs et du départ de leur batteuse. Elle doit être grande, ça doit faire bizarre la différence d’âge ! Je sais pas, au final je ne suis pas allée à leur match, c’est pas ma faute… Je savais pas ! Mais bon, parfois c’est bien de changer un peu, non ? Puis c’est avec l’entraînement qu’on apprend, c’est toujours ce que je me dis. Alors je lui souris «Vous aller vous améliorer !», tout simplement un petit encouragement. Puis il y a du mouvement sur le terrain, le professeur de Sortilèges qui se met à aller super vite, et la personne qui commente tout super fort qui dit une lettre. Intriguée, je regarde, et je n’ai pas le temps de demander à la Poufsouffle à côté de moi de me rappeler le rôle de monsieur Turner que déjà, il tend la main, avec un petit truc doré dedans. J’avais oublié, enfin je n’avais pas retenu car il y a beaucoup de monde, mais au moins je m’en rappelle vite. C’est l’attrapeur ! Car il doit attraper la petite boule doré rapide. La dame en bas, ça doit être l’arbitre, annonce cent cinquante points, et j’ouvre des yeux ronds «C’est super beaucoup !» je dis à ma voisine avec tout de même un sourire. L’équipe de Serdaigle a gagné, comme quoi la ruse ça sert pas à tout… «Alors le match est finit là ?» je demande à Daisy, même si la réponse est vite évidente. Il y a des acclamations de partout, et quelques élèves commencent à partir. Je crois qu’ils sont contents du match, mais bon ils pourraient ne pas crier si fort quand même !
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Élius Askin, le  Dim 5 Avr - 21:55


S.11 - M2 Serdaigle VS Serpentard > C'est un Flashback
Baskets, chaussettes, casquette ; matez la trinité ! Soyez Verts, Serpentard est là ! Du vert à en vomir, des paillettes à s’étouffer avant même que le match ait commencé. Certaines ferveurs gorgent les veines froides des reptiles du nid. Gonflé à bloc, j'ai sorti toute mes dents pour l'occasion. Il faudra hurler comme le corps sait si bien exulter parfois. Dressez les herbes encore trempées, hissez vos fanions, soulevez chaque semelle jusqu'au ciel ; Riez Jaune, Serpentard est là ! N'en suis-je pas un peu le Roi ?! Les lèvres ourlées d'orgueil, le menton à la recherche de toujours plus de vie. Frappez vos flancs, devenez tambour et baguettes droites pour les encourager ; Voyez Bleu, Serpentard est là ! La procession siffle, s'installe, frémit déjà. Que le seul rouge présent soit celui du sang marbrant vos joues las d'avoir trop joui ; Rougissez, Serpentard est là !

Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Artemis Wildsmith, le  Sam 2 Mai - 16:10

Pas de match en particulier


Les tribunes étaient lieu de bagarre comme un autre, mais où les baguettes restaient sagement rangées. Les sorciers se battaient à coups de beuglantes ; peut-être tant qu’Arty aurait voulu leur mettre sur la bouche un puissant bâillon. Oui, les tribunes n’étaient pas un décor qu’il arpentait habituellement, et pourtant le voici, presque guilleret de se mêler à la foule en délire. Il barbotait parmi les silhouettes jaunes et noires, se balançait au rythme des nombreux slogans encourageants. Prendre le temps de becqueter de temps en temps quelque jolie barbe-à-papa ou petit beignet avant de bêcher dans sa tête, sur un rythme qu’il pourrait scander à son tour afin d’encourager l’équipe des Poufsouffles.
Béni soit le cerveau du Blaireautin qui adorait cela dit se mettre en avant, grimper sur son siège pour exposer au ciel ses belles bouclettes. Bomber le torse, bientôt il serait tout aussi braillard que les autres. Ouvrir la bouche, allumer le brasier verbal :
Braillez Blaireaux, Blairelles ! Brandissez banderoles !
Bataillons ! Bataillons ! Bousillons balourds babouins ; baveuses bactéries !
Boulot bâclé ? Balivernes !
Badez bienheureux ballet, beaux balais.
Brillants Blaireaux !

Même pas un discours de branquignole, brave Blaireautin.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Ethan Turner, le  Sam 6 Juin - 16:43

Durant un entraînement - Saison 31 - Été

Un autre entraînement de Quidditch avait lieu. Vous aviez décidé de ne pas attendre et de commencer à vous entraîner très rapidement, alors même qu'un recrutement semblait imminent. Il n'y avait pas de temps à perdre, avais-tu dit à ta capitaine. Le résultat se déroulait sous tes yeux, l'équipe s'entraînait. Enfin, le peu de membres disponibles s'entraînaient. Toi? Tu étais dans les gradins. On aurait pu penser que tu aurais eux mieux à faire, comme t'entraîner avec tes confrères, mais non. Tu avais beau occuper le rôle le plus important de l'équipe, celui de l'attrapeur, il semblait que tu n'avais pas jugé nécessaire de t'entraîner cette fois. Tu sautais sur toutes les occasions possibles pour enfourcher ton fidèle balai et parcourir le ciel Britannique, que ce soit pour te pratiquer, sentir le vent dans tes cheveux, explorer, ou simplement vivre ta liberté pleinement, mais pas aujourd'hui. Tu ne te l'expliquais pas, peut-être étais-tu particulièrement fatigué? Tu étais pourtant plein d'énergie ! C'était un comportement particulièrement étrange de ta part, mais tu décidas que la vie était parfois étrange, et qu'aujourd'hui était une de ces journées où tout pouvait arriver, et où tu ne chercherais pas à comprendre, mais suivrais plutôt la vague !

Tu te promenais alors dans les gradins, plutôt vide pour l'occasion. Rares étaient ceux qui participaient aux pratiques de leurs équipes, principalement les copains et les copines des joueurs, ou les gens complètement mordus de Quidditch comme toi. Oh que tu en avais passé, du temps dans ces gradins, avant d'être membre de l'équipe de serdaigle. Depuis que tu y jouais, plus tellement, mais aujourd'hui tu pouvais te remémorer ces moments, ces moments où tu venais encourager ton équipe de Quidditch, qu'elle s'entraîne ou participe à un réel match. Et c'est en souvenir de ce bon vieux temps que tu t'étais mis à encourager tes protégés. Tu n'étais pas dans les rangs aujourd'hui, mais tu devais bien leur faire savoir que ton coeur était tout de même avec eux !

Aller les aigles !
Montrez leur ce que c'est que de voler!
Aller les aigles!
Défoncez-moi la défense opposée!
Aler les aigles !
Rappelez leur qu'ils ne sont que des invités!
Aller les aigles !
L'empyrée c'est notre propriété !
Aller les aigles !
Pas le temps d'hésiter, c'est l'heure de foncer !

Bon, c'était probablement plus efficace lorsqu'il y avait une vraie équipe en face, et que les enjeux étaient importants, mais tu n'étais pas une cheerleader, tu étais un attrapeur et un poursuiveur. Puis, c'était l'intention qui comptait, non? Tu ignorais si les membres de ton équipe t'avaient entendu, ou si les sifflements du vent se faisaient trop fort là-haut, peu importait. Tu avais continué ta promenade dans les gradins, nostalgique des moments où tu t'y réfugiais pour étudier loin de la masse. Les temps avaient bien changé, mais pas les gradins, ni ton amour pour ces lieux et ce sport.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Awanne De Saint-Anthost, le  Ven 12 Juin - 19:00

Saison 31 / Printemps / Match amical impliquant l'équipe des verts.

Imaginer une journée pire que celle ci pour Awanne était particulièrement difficile. Bien évidement, elle se sentait bien mais malheureusement, la capitaine des serpents ne pouvait pas défendre ses anneaux comme d'habitude. Une blessure lors du dernier entrainement avait conduit l'infirmière de l'école à interdire l'accès au terrain à la jeune fille.

La situation était légèrement frustrante, mais durant le dernier entrainement, l'équipe avait commencé à mettre en place une nouvelle stratégie qui leur semblait particulièrement efficace. La position de la blondinette allait donc lui permettre d'observer les détails de l’extérieur.

Il ne fallut pas longtemps pour admettre que ces nouvelles techniques fonctionnaient à merveille et qu'elles avaient déjà permit au serpentard de prendre une avance de point considérable. Entraînée par les supportères présents, Awanne se leva et se mit à crier en rythme avec eux.

A.LLER LES SER.PENTS, VOUS ÊTES FACE A DES PER.DANTS.
A.LLER LES SER.PENTS, VOUS ÊTES FACE A DES PER.DANTS.
A.LLER LES SER.PENTS, VOUS ÊTES FACE A DES PER.DANTS.


Sans surprise, les verts et argents remportèrent la victoire rendant particulièrement fière leur capitaine. Bien sûr, les slogans venant des gradins y étaient pour quelque chose !
Contenu sponsorisé

Les gradins - Page 2 Empty
Re: Les gradins
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Les gradins

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.