AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Kyara Blanchet, le  Dim 19 Avr - 20:13

Saison 31 - Hiver - Lundi après-midi 15h00

En arrivant à Poudlard la veille Kyara s'attendait à voir son appartement vide et ses affaires dans le placard du concierge. Il n'en était rien ce qui voulait dire que sa lettre avait été reçue. Suite au décès de Liam, la Professeure de Soins Aux Créatures Magiques avait décidé de prendre un congé sabbatique et avait envoyé une missive avant de partir sans attendre d'avoir un quelconque aval. De toute manière, elle avait continué à recevoir son salaire, donc c'est qu'il n'y avait pas de soucis. Peut-être même que personne n'avait constaté son absence. Après tout, elle n'avait pas eu un mot de condoléances de la part de ses employeurs. Enfin. Ils devaient être plus occupés sur les matières "importantes".

Avait-elle envie de reprendre les cours ? Elle ne saurait le dire, mais il était temps qu'elle le fasse et c'était quand même plus pratique d'être à Poudlard pour ses excursions dans la forêt interdite que de devoir crapahuter depuis Londres. Les elfes avaient même eu la gentillesse de faire le ménage en son absence. Tant de serviabilité en eux. Après avoir vérifié que tout était en état dans ses appartements, elle était retourné en extérieur pour préparer son cours du lendemain.

...

Tout en prenant son petit-déjeuner, Kyara regarda la liste des inscrits. Très peu de Serpentard. Beaucoup de Serdaigle. Et... son neveu dans le lot ?! C'est vrai qu'Eden avait obtenu une dérogation... Elle n'avait pas eu l'occasion de voir le jeune homme depuis l'été dernier. En vérité, il n'était pas vraiment son neveu, c'était le fils de son cousin Luke, mais dans les liens de parenté cela marchait à la mode Bretagne de dire "neveu". Enfin bref. Neveu ou pas, il avait intérêt à être calme comme le reste de la classe. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques n'aurait pas de scrupules à virer les éléments perturbateurs.

S'essuyant les mains, Kyara se leva et s'étira avant de demander à Edwin de débarrasser son petit déjeuner. Elle se changea ensuite et troqua son pyjama pour une robe de sorcière marron. Bien que le printemps commençait à arriver, il faisait encore frisquet. Lorsque ce fut chose faite, elle retourna préparer son cours. Quinze minutes avant le début de ce dernier, elle arriva dans sa salle. Aaaaah la bonne odeur du bois vieillit. Déposant son sac sur le bureau, elle en retira ses affaires et des petits cartons. Il y en avait vingt et sur chacun se trouvait les noms des élèves qui allaient assister au cours. Bien qu'elle avait un trombinoscope en sa possession cela lui faciliterait le début du cours. Elle en déposa un par place afin que les élèves sachent où s'asseoir avant de retourner à son bureau. Tout était fin prêt, plus qu'à s'installer et attendre les élèves.

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Captur17

HRPG : Bonjour, le cours commence, vous avez jusqu'au 25 Avril - 18 heures pour faire arriver votre personnage ! Vous pouvez dire que je réponds à votre bonjour si nécessaire. Bon rp ! Smile


Dernière édition par Kyara Blanchet le Mar 19 Mai - 18:35, édité 2 fois
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Daisy Wellington, le  Dim 19 Avr - 20:27

LA échangé avec Asta


Une fois n'est pas coutume, j'entre en trombe dans la classe, accompagnant mon arrivée d'un fort joyeux -Bonjour Madame Blanchet !, la gratifiant au passage d'un franc et beau sourire.

J'entre quasi en même temps que la timide petite Asta, que je m'étais proposée d'accompagner pour qu'elle se perde pas dans les couloirs. Une première année qu'elle est trop bien. Une mini pouffy toute mimi avec ses tâches de rousseurs.

J'examine les lieux et fais un rapide tour d'horizon dans la classe. Je m'attendais à voir des cages d'animaux dans un coin de la salle, ou des aquariums remplis. Mais non. Si spécimens vivants il va y avoir aujourd'hui, ils allaient être sortis plus tard ! Je croise juste les doigts pour que ce soit pas un cours uniquement théorique. Ça, ce serait barbant ...

Bon, les places sont numérotées. Je fais le tour des tables avant de trouver le petit papier qui porte nom nom ... Et je le trouve à une table, juste devant celle d'Asta.

Je chuchote à la mini-blairette qui m'accompagne.

- Hey regardes on est là. C'est génial, on est presque à côté. Et on a carrément les meilleures places, en plein milieu de tout le monde. T'as vu ? Ça va être top.


Eeeeet cerise sur le gâteau ... je suis à côté de MON POTE MATT ! Whouuuu ! Ce cours va être épique ! Quelle chance extraordinaire quand même. J'espère juste que ce cornichon va pas sécher. Je suis pas sûre que ce soit son genre remarque ...

Je me pose à ma place et commence à sortir mes affaires. Cahier, parchemin, encrier, plume, la baguette a portée de main ... Tout mon petit nécessaire !
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Leliana Bones, le  Dim 19 Avr - 20:51

Leliana devait assister à son cours de soins aux créatures magiques. Elle avait vraiment hâte d'y être. Quel allait être le sujet du jour, elle n'en avait vraiment aucune idée. Elle c'était habillé avec sa robe d'école ainsi que sa jolie écharpe bleue qu'elle avait acheté au Halles cet été. On était encore en hiver même si le printemps commencé déjà à se faire sentir. Ni une ni deux elle attrapa son livre de cours et descendit dans la grande salle. Même si la rouquine n'avait pas grand appétit elle préférait manger un petit morceau au cas où ils iraient dehors. Rester debout c'était fatiguant.

Maintenant direction la salle de cours, Leli adorait être en avance, mais il semblerait qu'elle ne soit pas la première sur ce coup-là. En effet deux demoiselles de Poufsouffle étaient arrivées avant elle. La petite Serdaigle salua la professeur.

- Bonjour Professeur Blanchet !

Suite à la réponse de la femme la jeune fille regarda la salle et aperçu les petits écriteaux sur les bureaux. Les noms des élèves étaient écris dessus et par chance elle se trouvait au premier rang. C'était parfait, par contre elle allait se retrouver à côté d'une élève qu'elle ne connaissait pas, une certaine Morgana. La petite rousse espérait sincèrement que sa voisine serait attentive au cours et pas trop bavarde, elle n'aimait pas trop qu'on lui parle lorsqu'elle apprenait de nouvelles choses. De toute façon pour le moment elle était seule, elle s'installa donc à sa table après avoir fait un signe de tête aux autres élèves. Leliana fit attention à ce que ses cheveux cachent bien sa cicatrice. Il était impossible que quelqu'un là voie.


Dernière édition par Leliana Bones le Lun 20 Avr - 9:15, édité 1 fois (Raison : corrections temporalité)
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Elida Cestero, le  Dim 19 Avr - 21:15

Dans l’école de magie, il n’y a pas beaucoup de cours où j’arrive à être forte tout au long de l’heure. La partie théorique ça va, et encore ça dépend le sujet, mais la pratique c’est super compliqué, j’y arrive pas souvent, surtout quand on doit utiliser notre baguette. Heureusement qu’il y a l’Astronomie pour tout rattraper, et le cours de Soin aux Créatures Magiques aussi. Parce que les animaux c’est génial, et les créatures magiques encore mieux ! Il y en a tout pleins, trop pour que je les connaisse déjà toutes. C’est assez embêtant d’ailleurs d’aller en cours avec un risque de ne pas connaître la créature étudiée, mais je ne peux pas tout apprendre avec si peu de temps de libre… Puis les cours sont là pour ça ! Les livres sont juste là pour accélérer l’apprentissage – et assouvir la curiosité.

D’ailleurs cet après-midi, on a ce cours-là. Il est bien le lundi, c’est une jolie journée ! J’ai oublié le nom de la professeure, mais c’est pas important tant que je sais où se trouve la salle de classe, parce que savoir où aller est vraiment important par contre. De toute façon, la dame ne vérifie pas si on connaît son nom ou pas. Et puis, j’ai retenu que c’était une dame, c’est pas mal pour entrer dans la salle. Le sac toujours préparé à l’avance, je me dirige vers la salle en essayant d’imaginer le thème. Que pourrait-on bien étudier aujourd’hui ? Pas les Acromentules j’espère, je ne les aime vraiment pas. Peut-être une créature qui vole ? Ou qui nage ? Il paraît que dans le lac, il y en a. D’ailleurs, j’ai un livre à lire sur les créatures marines magiques.

Il y a déjà du monde… Quatre personne, la professeure évidemment déjà présente, deux Poufsouffles et une Serdaigle. Je dis un petit «Bonjour madame» pour l’adulte avant de me diriger vers la première table libre. Sauf que, catastrophe, il y a une espèce de plan de classe. Je soupire, je déteste les plans de classe. Ça défait toutes mes habitudes ! D’habitude, je me mets devant et au maximum sur le côté, pour avoir le moins de monde possible autour et être sûre de bien voir. Mais non, je délaisse mes habitudes pour aller m’installer là où est écrit mon prénom. C’est-à-dire tout au fond à une place qui va me valoir pleins d’élèves autour de moi… J’espère qu’ils ne feront pas de bruit. J’aime pas le bruit, surtout que les cours c’est du sérieux. Sans chercher à savoir qui sera sur ma table, je m’assois et sort mes affaires de cours : de quoi écrire et aussi de quoi dessiner. Si on aura le droit de voir la créature, je la dessinerai, évidemment ! Et croisant les bras sur la table, il n’y a plus qu’à attendre le début du cours. J’espère que c’est bientôt !
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Alice N. Marshall, le  Dim 19 Avr - 22:54

J’ai cours de Soin aux Créatures Magiques. Je sais pas trop si j’aime cette matière ou pas, mais j’avoue que c’est quand même très intéressant. Surtout quand l’enseignante nous présente des créatures toutes mignonnes ! Là, je sais pas si on va y avoir droit vu qu’on est en intérieur. Elle va peut-être en amener dans la salle de classe, mais ça me paraît plus judicieux de les voir dehors. Quoique… non, en fait. Il fait sacrément froid quand même. C’est mieux de rester au chaud, du coup je comprends mieux pourquoi on n’a pas cours en extérieur.

D’ailleurs, j’arrive devant la salle de classe. Je pousse tranquillement la porte, lance un « Bonjour madame ! » très enthousiaste et m’immobilise soudainement. C’est quoi ces cartons sur les tables ? J’accorde un petit sourire à la fillette du premier rang et lit le carton à côté d’elle. C’est le nom de Morgana qui est écrit dessus ! Ça veut dire qu’il y a un plan de table ? Oh, j’espère ne pas me retrouver derrière ! T’imagines, l’ami ? Quelle horreur. Moi, je veux être au deuxième rang ! Ni trop devant, ni trop derrière. Et au centre de la pièce, comme ça je peux discuter avec plus de monde. Enfin, discuter dans la limite du raisonnable, évidemment.

Il y a déjà quelques personnes installées aux places qui leurs étaient destinées. La petite chanceuse qui va se retrouver à côté de Morgana, une jeune Poufsouffle tout au fond avec Daisy devant elle -à qui j’accorde un signe de la main- et enfin la petite Serdaigle du cours de Sortilèges. Que des filles, pour le moment. Je pars en quête de ma place, remarque que Sue Glanmor sera également présente car son carton repose sur une table du premier rang, et vois finalement là où je dois m’asseoir. Deuxième rang, c’est bon. Par contre… Je suis sur le côté extérieur, et ça c’est pas bien. Mais bon, je ne vais pas changer l’ordre que le professeur Blanchet a instauré, alors je m’installe là où je dois m’installer. Je récupère parchemins, encrier et plume que je dispose sur ma partie de la table et sors une feuille de papier vert pliée bizarrement. Ce matin, j’avais prévu de faire un dragon en origami, mais ça m’a pris plus de temps que prévu alors je n’ai pas pu le terminer. Autant profiter de mon avance pour essayer de le finir ! Je me penche sur la table et entreprends de faire des pliures complexes sur mon papier vert, et je remarque avec beaucoup de plaisir qu’il prend peu à peu la forme d’un petit dragon. Au moins, c’est dans le thème du cours. C’est une créature magique.
Asta Ivarsdóttir
Asta Ivarsdóttir
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Asta Ivarsdóttir, le  Lun 20 Avr - 1:41

◊ LA échangée avec Daisy ◊


Ásta frissonne. L'hiver s'est installé à Poudlard, et les températures ont considérablement baissé depuis quelques temps. L'islandaise est habituée au froid mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne le ressent pas. Elle se frotte les mains alors qu'elle entre dans la Grande Salle dans l'objectif de se remplir le ventre avant de continuer cette journée de cours qui n'est pas tout à fait banale. Cet après-midi se déroulera le premier cours commun de la première année. Elle n'est habituellement pas anxieuse, mais une nervosité légère se mêle à l'excitation. Faire cours avec des élèves de première année qui ont à peu près les mêmes connaissances qu'elle, et faire cours accompagnée de ses aînés qui connaissent bien mieux le monde magique qu'elle sont deux choses différentes.

Plus studieuse qu'elle ne l'a jamais été, Ásta a sous son bras un livre sur les Soins aux Créatures Magiques. Une petite révision s'impose pour ce premier cours commun. Elle s'assoit à la table des Poufsouffle, ouvre son livre sur la table et remplie son assiette. Tout en dévorant distraitement son déjeuner, la première année se plonge dans son livre.

Elle se rend compte que son assiette est vide. Ce n'est qu'à cet instant qu'elle remarque que la Grande Salle s'est considérablement désemplie et que l'heure est déjà bien avancée. Il est temps de rejoindre la salle de classe. Heureusement, la rousse peut compter sur la présence de Daisy. Son aînée et son amie qu'elle a rencontré lors de sa première soirée dans l'école. Malgré les quelques mois passés depuis cette rencontre, il arrive encore à la fillette de se perdre dans les couloirs mais sa camarade est toujours là pour veiller sur elle.

Les deux élèves entrent dans la salle de classe, Daisy salue bruyamment la professeure et Ásta l'imite.
Bonjour madame !
C'est un peu nerveuse que la première année se rend compte que le placement n'est pas libre, et qu'elle ne pourra pas se mettre à côté de Daisy. Celle-ci la rassure rapidement en lui intimant qu'elle est placée juste à la table de devant.
T'as raison, on va être bien là ! Je pourrai peut-être t'appeler si j'ai des problèmes !
Elle fait un grand sourire à sa camarade avant de s'installer, et de jeter un coup d'œil au nom de l'élève qui sera à ses côtés. Maëlann Potts, c'est un très joli nom mais inconnu au bataillon. Ce doit être une élève d'année supérieure, elle aussi. La Poufsouffle regarde les élèves arrivés, se demandant à quoi ressemble cette inconnue.
Ásta a la joie de remarquer l'arrivée de Leliana, une Serdaigle qu'elle a rencontré à la bibliothèque. Mais celle-ci ne semble pas l'avoir vu. Dès qu'elle sent que Leliana peut l'apercevoir, la Poufsouffle salue sa camarade d'un sourire et un coucou de la main.
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Historia K. Helsing, le  Lun 20 Avr - 10:46

Historia, en bon Serdaigle qui se respecte aime les cours qui nous font nous remuer les méninges, bouillir le cerveau jusqu’à l'épuisement.  L'Arithmancie  par exemple, les potions bien que ça dépendait de la mixture ou encore la métamorphose. Parce que bon il ne suffit pas juste de secouer sa baguette, ça requiert...autre chose. Elle ne sait pas trop quoi penser de cette matière là, elle aimait les bêtes c'est certain, mais c'était souvent une cours de récréation ce genre de cours. Entre les peureux qui poussent des cris devant des insectes, les grognasses qui s'extasient devant un animal trop mignon ou encore ceux qui se cachent devant des créatures terrifiantes...bref ce n'était pas trop ce qu'elle aime dans une salle de classe. Mais bon c'était des points gratuits pour les examens alors autant s'y mettre.

Elle arrive à sa salle, pour une fois à l'heure. Bon  elle n'était pas la première, des élèves avaient déjà pris place de façon un peu aléatoire. Elle s'avance pour choisir sa place avant de s’arrêter brusquement, ne me dites pas que...et si. Elle avait vraiment établi un plan de classe. La blonde ne put s’empêcher de laisser un petit gloussement.  Visiblement même l’enseignante avait peur que sa classe se transforme en salle de théâtre qu'elle a préféré prendre ses précautions, ça lui rappelle ses rentrées en école moldu tiens. Elle avance d'un pas rapide pour trouver sa place sans daigner à saluer la professeure, elle était au deuxième rang, sa voisine, une jaune était déjà là.


Historia pose fermement son sac sur son bureau avant de s'asseoir lourdement et considérer sa voisine qui semblait être éprise dans de pliage de papier. "Et bien j'imagine qu'il n'y a pas le choix" balance-t-elle à la Poufsouffle en guise de bonjour.  Espérons juste maintenant que le sujet ça ne soit pas un animal trop mignon...
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Jennifer Wilson, le  Lun 20 Avr - 15:55


Un pas devant l'autre, ces derniers m'emmènent presque automatiquement vers mon prochain cours. Je resserre un peu mon écharpe. La journée est déjà bien avancée et même si le printemps commence à pointer le bout de son nez, une certaine humidité était encore envahissante dans les différents couloirs du château. Mais là n'était pas le sujet, arrivant enfin sur les lieux, je finis par passer la porte du cours.

Je m'avance découvrant de loin le plan de table. Tiens, plutôt intriguant pour un cours de Soins aux Créatures Magiques. Je cherche donc la mienne, un petit sourire vers les élèves déjà présents, que des filles. Vive la gente féminine. Quelques têtes me sont déjà connues. J'engage même un salut de la main envers les deux filles de ma maison (Elida et Leliana) sans oublier la petite Daisy même si je ne la connaissais pas encore totalement. Juste aperçue dans les différents cours en communs, elle s'était pourtant approchée de notre duo en cours de botanique pour demander de l'aide. Une aide qui fut donnée gentiment par mon voisin vu que j'étais occupée à essayer de ramasser ces satanées graines. Mais cela avait finalement servi à rien puisqu'on avait été tous les trois accusés de tricherie par la Professeur en question. Bref, j'espère que ce cours ne se transformera pas en un tel champ de bataille. Au fur et à mesure de mon avancement, je finis par porter cette fois mon attention vers la professeur la saluant d'un sourire poli puis d'un :

« Bonjour Professeur. »

La non trouvaille de mon nom sur les différents cartons me fait venir jusqu'au premier rang où je le vois enfin inscrit sur une des tables. Je finis par y venir m'asseoir me mettant à mon aise, cape sur la chaise, écharpe enlevée, quelques parchemins et une plume sont déposés sur la table ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Autant sortir un peu tout. Un coup d’œil curieux amène mon regard vers le carton posé sur la table que occupera mon voisin. Aliocha Corbier.. Je ne le connais  pas vraiment le jeune Gryffondor. Juste aperçu de loin notamment lors de la soirée à la salle sur demande, il m'avait alors chaleureusement salué en se présentant. Une approche qui me fait dire qu'il devait être relativement sympa. A voir. Le cours le confirmera sans doute. Cette soirée me fait d'ailleurs me demander également si Matt sera aussi présent à ce cours. Je n'avais pas osé jeter un coup d’œil sur chaque cartons surtout en présence de la Professeur bien que j'en avais sacrément envie...
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Gisèle Llobères, le  Mar 21 Avr - 16:05

L.A mutuel avec Matt Deliers


La basket en toile noire frottait le sol avec énergie pour éteindre la fraise de la cigarette. Coup d'oeil à l'horloge, m$rde. Elle allait être à la bourre au cours de m'dame Blanchet et la promesse faite à Malicia de ne plus se faire virer ou refuser de cours devait être tenue. Nul doute qu'elle ferait de sa vie un enfer si l'école lui envoyait un nouvel hibou. D'un pas vif Gisèle passa les lourdes portes du château pour se mettre en direction de la salle de classe. Elle ajusta son sac qui glissait de son épaule, sa jupe toujours raccourcie de dix centimètre. Aucun membre du personnel ne lui avait encore fait de remarque, sûrement parce qu'elle n'avait pas encore poussé le vice jusqu'à retirer ses collants.

Tournant dans un couloir à droite, Gisèle sentie ses lèvres s'étirer en un sourire en reconnaissant Matty qui sortait d'une salle. Son éternel bonnet sur la tête. Sautillant jusqu'à lui.. Oui sautillant oui, un problème ? Non ? Je préfère ça. Donc, sautillant jusqu'à lui, l'adolescente arriva finalement à sa hauteur. Elle saisit sans scrupule les bords du bonnet pour les tirer vers le bas, emprisonnant ainsi le visage du gryffon dans son stupide morceau de tissu avant de lui offrir une tape sur le derrière. « Tututut' pas l'temps d'hurler Matty, on va être à la bourre ! » s'écria t-elle en accélérant le pas, plus pour échapper à son ami que pour arriver à l'heure.

Malheureusement les habitudes sont coriaces et, lorsqu'elle jeta un coup d'oeil derrière elle, Gisèle vit un gryffon armé de sa baguette courant dans sa direction. Décharge d'adrénaline. Son dos ne s'était pas encore totalement remis de leurs dernière chute, il l'aurait pas cette fois. Il te rattrape toujours.. C'est mort. « MATT ARRÊTES » s'écria l'adolescente qui s'était mise à courir à son tour. Elle avait du mal à se concentrer sur ses mouvements à cause du fou rire nerveux qu'elle était entrain de se taper.

Gisèle ignorait les têtes qui se retournaient lors de leur passage. Elle ne se ferait pas attraper ce coup ci. M$rde, elle avait glissé au détour d'un couloir et avait manqué de se prendre une armure. La salle de classe n'était plus qu'à quelques mètres. Elle avait gagné. Essoufflée, l'adolescente s'arrêta finalement devant la porte ouverte. « Bonj...» PAAF. C'est finalement le sol que Gisèle salua.
Matty, l'arme de destruction massive, était de retour. Pourquoi fallait-il toujours qu'il lui fonce dedans ?
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Matt Deliers, le  Mar 21 Avr - 19:58

Cours de S.A.C.M. 21
- Saison XXXI, Hiver
- #LA mutuels Jennifer, Gisèle
Le Deliers sortit de cours avec sa nonchalance habituelle. Il n'eut pas le temps de dire « C'est quoi déjà le cours suivant ? Ah oui.. Soins Aux Créatures Magiques. » qu'un espèce de furet autrichien lui enleva la lumière pour ensuite vérifier que ses deux brioches étaient bien là. « Matty ». Le surnom. La voix. Djidji. La coupable, fière de son oeuvre, lui intimait de se dépêcher pour ne point être en retard. « Pxtain, Djidji ! » Le Rouge réajusta sa vision en remettant le bonnet maltraité correctement. « En plus tu me l'as tout dét... » Il parlait dans le vide : la fouine était déjà bien loin devant.

« Tu perds rien pour attendre. » La réflexion était encore sur place qu'il était déjà sur ses talons. A courir comme un débile après une débile devant les yeux d'Autres débiles abasourdis. Faut dire qu'elle courrait plutôt vite pour une fille en jupe.
Le petit Lion dégaina instinctivement Léotia dans sa course pour tenter de viser sa cible. Trop de monde. Pleine course. Absence de lucidité. Agacement. Tout autant de facteurs multipliant inévitablement le risque de pétrifier un dommage collatéral. D'autant plus qu'elle riait comme une pintade en disparaissant dans les couloirs. Il essayait de faire abstraction de ses gloussements. Pas facile. Pas facile du tout.

Dans un virage, le dernier avant la salle de Mrs Blanchet, il jubila. Sourire aux lèvres, Gisèle venait de se vautrer lamentablement, échappant de peu à la sentence d'une armure stationnée là. Il en profita pour rattraper son retard. La demoiselle relevée s'arrêta devant la porte. Le Deliers en profita pour peaufiner sa technique de plaquage. Il rangea sa baguette dans les derniers mètres les séparant. Une main de chaque côté de la taille, la tête sur un côté, impact final. Pas de retenue, elle l'avait amplement mérité. Ils tombaient. Allongé sur elle il glissa doucement à sa victime. « Tu me dois un bonnet. »

Matt se releva laissant sa camarade en faire de même. Elle défroissa sa jupe. Il réajusta sa tenue également. Comme si de rien n'était.
Relevant la tête les prunelles regardèrent finalement vers l'intérieur de la salle de classe. La prof les observait, le visage difficilement déchiffrable. Aiie. Agacement évaporé, une légère pointe de gêne de s'afficher ainsi. A cause... d'elle. Il regarda Gisèle. Ah, elle faisait moins la maline elle aussi. A quoi pensait-elle ?
Certains élèves étaient déjà là. Mais ils n'étaient pas en retard finalement puisque la salle était à moitié pleine. Le griffon poussa Gisèle pour qu'elle rentre la première. Honneur aux dames. Il suivit juste après.

Son regard s'arrêta d'abord sur la professeure qu'il salua d'un signe de tête et d'un timide bonjour. Les iris dévièrent ensuite sur la première élève, une petite tête rousse de Serdaigle d'après les couleurs de son écharpe. Suivant logiquement des yeux la première rangée il la vit. Resplendissante comme toujours. Le rayon de soleil. Jennifer.
Un sourire gêné. Elle avait du assister à toute la scène. Mais ce n'était point la faute du Deliers après tout mais entièrement celle de Djidji - encore une fois. Il n'avait d'yeux plus que pour elle désormais. Alors il s'avança logiquement vers la Serdaigle pour s'asseoir à ses côtés mais constata rapidement que les élèves étaient stratégiquement placés. Passant devant une table vide juste devant le bureau de Mrs Blanchet il lut les réservations : Riley Callaghan et Sue Glanmor.

Sans regarder où était partie Gisèle il continua son chemin jusqu'à Jennifer dans l'espoir de voir son nom écrit à la place voisine. Tristesse absolue quand il vit écrit un nom qui n'était pas le sien ; là où il aurait logiquement du l'être écrit. « Coucou. Tu vas bien ? » Sourire envers la belle demoiselle. Le palpitant crépitait dans sa poitrine comme à chaque fois qu'il la croisait.
Le Deliers fit une moue d'enfant déçu ; hésitant même jusqu'à s'asseoir malgré que ce ne soit pas la place qui lui avait été attitré. La prof n'était pas dupe. Elle enseignait dans le château depuis... toujours ? Elle connaissait chaque nom, chaque visage, chaque élève. Il regarda tristement Jennifer pour bien lui faire comprendre qu'il aurait aimé être à côté d'elle mais le choix ne lui appartenait pas. Il finit par poursuivre sa remontée des allées saluant poliment chaque élève rencontré jusqu'à arriver à... Daisy. « Nom d'un ptit Chartier ! » Matt salua la Poufsouffle avec joie. Ce dernier sentiment se décupla encore plus quand il vit qu'il était son voisin de table. Un signe de tête gentil à la petite tête rousse ; située à la table juste derrière. Elle avait l'air d'être une amie de la blonde.

Il contourna ce beau petit monde pour croiser le regard de... Djidji. Pxtain. Non ? Non. Le furet s'était assis à côté d'une autre petite tête rousse que le griffon connaissait bien. Une Serdaigle toute mimi toute gentille. Une amie de Jennifer. Il salua poliment Elida avant de planter Gisèle du regard. Trois gestes successifs mimés dans un ordre bien précis : il pointa son bonnet du doigt, il la pointa ensuite du doigt et enfin il frotta son pouce contre son index et son majeur pour lui faire comprendre qu'elle devrait lui repayer un bonnet car elle avait entièrement détendu celui-là.

Il s'assit à côté de Daisy qui était déjà toute prête pour le début du cours. Des parchemins. De l'encre. Des plumes. Un véritable arsenal scolaire. Il espérait tout sauf un cours de gratte-papiers. Des échanges de mots à voix basse avec la binôme en attendant que les hostilités ne débutent. Et malgré cela, des regards incessants vers Jennifer. Pourtant il adorait Daisy mais il aurait tout donné pour s'appeler Aliocha Corbier le temps d'un cours.
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Sasha A. Zakharov, le  Mar 21 Avr - 21:13

Soupir

Un cours de Soin Aux Créatures Magiques, tu n'en avais pas eu pendant un moment mais honnêtement, ça ne t'avait vraiment pas manqué. Faut dire qu'un cours dont le but premier est de soigner les autres, que ce soit animaux ou humains, c'est pas ta tasse de thé. Tu t'en sors très bien en te mêlant de tes propres affaires, tu n'as pas besoin d'aller chercher à fouiner dans celles des autres, même pour occasionnellement les aider. Après, ça peut être pratique potentiellement quand même donc tu taches de ne pas trop râler, mais bon, c'est clairement pas en bondissant que tu te rends à ce cours.

Tu prends ton temps après le déjeuner, le cours n'étant qu'à 15h. Tu es sortie un peu dehors en attendant, dessinant ce qui te passait par la tête tant que le cours n'était pas sur le point de commencer. Certains seraient restés à l'intérieur du fait de l'hiver mais les températures ici en hiver ne te font ni chaud ni froid, tu te sens presque dans ton élément, il fait doux. Et jackpot : comme les autres sont des fragiles, tu étais presque seule. Le Paradis.

Enfin maintenant, l'heure tourne et si tu ne veux pas être en retard, il faut que tu te mettes en route. Alors te voilà bien vite debout et te dirigeant vers le lieu indiqué d'un pas tout juste assez énergique pour espérer arriver à l'heure. Tu ne comptes vraiment pas rester plus après le cours pour être arrivée en retard, ça non. Moins de temps tu passes avec cette matière, mieux tu te portes.

D'ailleurs la porte, la voilà. Tu entres doucement et relève le regard vers la prof. Tu le sais, tu sais qu'il faut les saluer, mais si tu pouvais t'en passer, tu le ferai bien volontiers. Pourtant, tu forces un Bonjour... à franchir la barre de tes lèvres. Tu t'apprêtes alors à aller tout au fond, comme d'habitude, mais tu découvres vite avec horreur que vous êtes placés. Eh m*rde...

Tu regardes un peu autour de toi du coup, pour voir s'il y a des têtes connues, mais à part la petite avec qui tu avais dessiné à qui tu fais un salut de la tête et un petit sourire, personne. Tu cherches alors rapidement ta place et la trouve au deuxième rang, sur le côté. Bon, ça va. Et à côté de toi c'est un certain... Ezequiel Espinosa. Inconnu au bataillon. Tu verras bien du coup, tu espères qu'il ne sera pas trop bavard...

Tu poses alors tes affaires et soupire de nouveau, plus doucement cette fois. Tu espères que cette heure de cours passera vite.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Kyara Blanchet, le  Mer 22 Avr - 10:45

La première arrivée déboula en trombe comme si elle était en retard, alors que ce n'était pas le cas, et salua d'une voix forte et enjouée la professeure de Soins Aux Créatures Magiques. Au moins, on ne pouvait pas dire qu'elle était fatiguée de sa matinée, parfait, de l'entrain ! La jeune fille effectua un tour des tables avant de s'asseoir à sa place. Miss Wellington, Poufsouffle. Très bien. Prenant sa plume, Kyara nota sa présence. Elle allait faire ça avec tout le monde pour savoir qui était présent et qui il manquait encore. L'arrivée de la première inscrite marqua le début du ballet des autres entrées.

Les élèves arrivaient, les uns après les autres, saluant Kyara, détaillant la salle, jaugeant du regard ceux qui étaient déjà présents. Une Poufsouffle, différente de la première, miss Marshall cette fois, tira même un origami de son sac pour s'occuper le temps que tout le monde arrive. A chacun sa manière de passer le temps. Un fort bruit provenant des couloirs fit alors froncer les sourcils de la Française. Des bruits de course qui furent remplacer par le bruit d'une chute. Apparemment, deux élèves avaient confondu le cours de Soins Aux Créatures Magiques avec un cours de lutte.

De sa position, la professeure ne pouvait pas voir que Matt avait volontairement foncé dans Gisèle et heureusement pour lui. Elle n'aurait pas hésité à lui signifier qu'il pouvait directement faire demi-tour et qu'il n'était plus le bienvenu dans ce cours. Ne sachant donc pas cela, elle se contenta de laisser ses sourcils légèrement froncés et de suivre les déplacements des deux élèves. Mmm. Après de longues secondes d'observation, elle regarda son parchemin. Plus de la moitié des élèves étaient présents, il restait encore cinq minutes avant le début du cours. Que c'était long d'attendre...
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Daisy Wellington, le  Mer 22 Avr - 12:15

LA échangé avec Asta


Comme tous les autres, j'ai assisté à l'entrée fracassante du duo Matt et Gisèle. Je me suis retourné et j'ai pouffé de rire en voyant les deux griffons débarquer. On dirait que j'ai loupé une sacrée cavalcade ! Je leur fait à tous les deux un petit geste de connivence quand ils arrivent.

Je suis Matt des yeux et quand, après quelques tergiversations, il arrive pour s'asseoir à côté de moi. Je le gratifie d'un grand sourire ravi.

-Hey Matt ! Ca roule ? Pas trop déçu d'être à côté de moi plutôt que ta copine ?

Voyant que la professeur surveillait de près la classe en train de s'installer, je me fais plus discrète et me penche un peu vers lui pour lui glisser à voix très basse espérant que lui seul (et éventuellement des voisins très attentifs) puissent entendre.

-Tu sais qu't'as un sourire bête quand tu lui parles ? C'est troooop mignooooooon ! Mon ton est gentiment moqueur, je l'accompagne d'une petite poussée taquine sur son avant-bras.  Faut que tu réfléchisses à quel petit mot tu va lui écrire pendant le cours ! C'est des choses qui se font !

Ceci dit, je me retourne et m'assure d'un regard que tout va bien pour Asta. Je lui souris et jette un œil sur les affaires qu'elle sort.

-Tiens, ton encrier est presque vide. Je parie que tu connais pas ce coups là.

Sans attendre sa réponse, je lui chipe son encrier, vide le peu qui reste dans le mien, ignorant ses éventuelles protestations. Je sors ma baguette et tapote sur le bord de l'encrier vide en disant :

# Ipsum Replevit

Je lui remet son encrier en place, maintenant parfaitement plein. J'affiche un sourire satisfait. Je viens d'apprendre ce sortilège ... et même si il est réputé très facile, c'est le sommet de mes capacités en métamorphose ! Je me suis décidée à essayer de bosser plus sérieusement cette matière, mais je pars de loin ...

-C'est moins cher de remplir son encrier comme ça ! C'est de l'argent d'économisé pour acheter d'autres trucs ... genre des bonbons.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Morgana Wilson, le  Mer 22 Avr - 14:42

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21Saison 31 -- Hiver

Aujourd'hui, j'avais cours de soins aux créatures magiques. Un cours que j'affectionne beaucoup. Ou plutôt, j'affectionnais beaucoup le sujet, les dites créatures.

C'était avec beaucoup de questionnements que je m'étais préparée ce matin. Qu'allions nous apprendre ? Allait il y avoir de la pratique ? et surtout, qui allait assister au cours ?
Je savais déjà que Math n'y serait pas. Lui qui aimait tant les animaux, qu'ils soient de notre monde ou du monde dont il venait. Quant aux élèves de ma maison, j'avais oublié de leur demander.

En arrivant dans la salle, déjà occupée par quelques élèves, je salua le professeur Blanchet avant de jeter un regard pour me trouver une place. Et visiblement, notre professeur s'en était occupée pour nous. Une main sur la lanière de mon sac, j'eus regard un peu désespéré, je n'aimais pas chercher.

En cherchant le carton avec mon nom je pu voir qu'Alice était là plus loin dans la classe, un vrai rayon de soleil cette fille. Je lui adressa un sourire malgré la déception de ne pas pouvoir être avec elle pour cette fois.
Je passais près du groupe Daisy-Matt.

Je déposa une délicatement main sur l'épaule de celui-ci pour les saluer.

- Bonjour vous deux !

Je n'étais pas là pour m'attardée, mais j'appréciais beaucoup le rouge alors je n'allais pas l'ignorer. En plus, je croisais régulièrement la belle Daisy en cours. Elle avait l'air gentille et plutôt drôle de ce qu'on m'avait raconté.

Un échange rapide, et je reparti à la recherche de ma place. Avec un peu de chance, cette dernière n'était pas bien loin et au premier rang. Aux côtés d'une petite tête rousse.

Je pris place à ses côtés.

- Bonjour ! Dis-je à l'attention de la rousse (Leliana), il était difficile pour moi d’enchaîner avec une information qui n'était pas évidente...mon prénom qu'elle avait surement déjà lu. Alors je me racla la gorge, le cours n'avait pas commencer, je pouvais bien essayer de faire sa connaissance.

- Je me doute que tu le sais déjà, mais je me présente, je m'appelle Morgana, je suis en sixième année. Dis-je en lui tendant la main.

Je ne savais pas d'où je sortais cette méthode de présentation. Mes nouveaux amis devaient avoir une bonne influence sur moi à ce niveau.


:copyright:️ DABEILLE
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Leliana Bones, le  Mer 22 Avr - 19:45

Leli était perdu dans ses pensées, quel allé être le thème du cours. La petite aimait beaucoup les animaux même si elle en avait pas elle-même. Plusieurs élèves entrèrent au fur et à mesure dans la salle, elle n'en connaissait presque aucun. La seule personne qu'elle connaissait en réalité était Jennifer qui lui avait fait un signe de la main, qu'elle lui avait bien entendu rendu. Quoi qu'il était possible qu'elle connaisse également la jeune Poufsouffle qui se trouvait au fond de la classe, elle n'y avait pas fait attention en rentrant, mais maintenant il était trop tard pour se retourner et lui faire signe. La rouquine irait peut-être s'excuser auprès d'elle à la fin du cours. Pour l'instant de toute façon elle ne pouvait qu'attendre que tous les élèves arrivent et que la leçon puisse commencer, elle avait vraiment hâte.

Soudain une grande de chez Griffondor (Morgana) rentra dans la salle après avoir salué quelques amis elle vint s'installer à côté de la première année. Elle était grande, rousse, yeux bleu. On aurait pu se dire que Leliana ressemblerait à ça plus tard sauf que la nouvelle arrivée était musclée et ça malheureusement il y avait peu de chance que ça lui arrive un jour. La petite Serdaigle rendit ses salutations à sa nouvelle camarade de table quand celle-ci lui tendit la main. Leli eu un temps d'hésitation, elle ne pensait que l'on pouvait serrer la main d'une gamine de onze ans et le respect que lui montra la grande rousse lui fit très plaisir. Elle tendit donc sa main également et tout en lui serrant.

- Moi je m'appelle Leliana et je suis en première année. Merci...

Pourquoi avait elle dit merci, tout ça parce qu'on lui montrait un peu de considération. Elle enchaîna donc rapidement en espérant que ce mot passe inaperçu.

- Tu aimes bien les animaux toi aussi ?

C'était assez basique comme question, mais venant d'une gamine ça ne devrait pas trop surprendre sa camarade. En tout cas la petite rouquine était contente, elle avait l'impression d'être tomber à côté de quelqu'un de gentil. Les élèves désagréable avait le don de l'angoisser.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.