AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Leliana Bones, le  Mer 22 Avr - 19:45

Leli était perdu dans ses pensées, quel allé être le thème du cours. La petite aimait beaucoup les animaux même si elle en avait pas elle-même. Plusieurs élèves entrèrent au fur et à mesure dans la salle, elle n'en connaissait presque aucun. La seule personne qu'elle connaissait en réalité était Jennifer qui lui avait fait un signe de la main, qu'elle lui avait bien entendu rendu. Quoi qu'il était possible qu'elle connaisse également la jeune Poufsouffle qui se trouvait au fond de la classe, elle n'y avait pas fait attention en rentrant, mais maintenant il était trop tard pour se retourner et lui faire signe. La rouquine irait peut-être s'excuser auprès d'elle à la fin du cours. Pour l'instant de toute façon elle ne pouvait qu'attendre que tous les élèves arrivent et que la leçon puisse commencer, elle avait vraiment hâte.

Soudain une grande de chez Griffondor (Morgana) rentra dans la salle après avoir salué quelques amis elle vint s'installer à côté de la première année. Elle était grande, rousse, yeux bleu. On aurait pu se dire que Leliana ressemblerait à ça plus tard sauf que la nouvelle arrivée était musclée et ça malheureusement il y avait peu de chance que ça lui arrive un jour. La petite Serdaigle rendit ses salutations à sa nouvelle camarade de table quand celle-ci lui tendit la main. Leli eu un temps d'hésitation, elle ne pensait que l'on pouvait serrer la main d'une gamine de onze ans et le respect que lui montra la grande rousse lui fit très plaisir. Elle tendit donc sa main également et tout en lui serrant.

- Moi je m'appelle Leliana et je suis en première année. Merci...

Pourquoi avait elle dit merci, tout ça parce qu'on lui montrait un peu de considération. Elle enchaîna donc rapidement en espérant que ce mot passe inaperçu.

- Tu aimes bien les animaux toi aussi ?

C'était assez basique comme question, mais venant d'une gamine ça ne devrait pas trop surprendre sa camarade. En tout cas la petite rouquine était contente, elle avait l'impression d'être tomber à côté de quelqu'un de gentil. Les élèves désagréable avait le don de l'angoisser.
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Riley Callaghan, le  Mer 22 Avr - 21:16

« S.A.C.M. »


Saison 31
Hiver


Soins aux créatures magiques. C’était inscrit, là, sur le planning de ma journée ; une option que je me trimballais depuis quatre ans maintenant, comme une sorte de boulet. Pas la plus brillante de mes idées à l’époque, faut croire que le rêve de devenir véto quand j’étais petite m’avait un peu trop mâchouillé le cerveau. C’est encore plus accablant quand on sait que je ne suis vraiment pas douée pour m’occuper d’êtres vivants. Sauf peut-être avec Stick et Trick.

Bref, fallait quand même que je m’y colle, et ça commençait par ne pas arriver en retard au cours de Blanchet. Comment ça se prononce d’ailleurs ? Blanchette ? Blanchais ? Blanché ? C’est fou comme un rien me distrait aujourd’hui, de la forme des nuages à de futiles réflexions, l’après-midi risquait d’être un vrai calvaire. Pour moi, pour la prof sans doute, et peut-être même pour mes camarades.

J’arrive finalement en classe, cinq minutes avant le gong de départ ; ce qui veut donc dire que j’aurai encore le choix de ma place, si les autres élèves ne s’étaient pas tous précipités au cours de Soins aux créatures magiques. Hélas, je déchante très vite en parcourant la salle du regard. Beaucoup de monde. Sasha. Et des étiquettes. Un certain énervement transparaît sur mes sourcils, froncés, que non seulement les seules personnes que je connaisse sont loin de moi, mais qu’en plus, ma propre place se trouve juste sous le nez de Blanchet.

Glanmor... J’hausse les épaules. Mouais. Une Serdy, une autre préfète. J’espère que c’est pas une madame-je-sais-tout, sinon je vais devoir sortir les bouchons d’oreille, tant pis si c’est pas très discret. J’adresse enfin un bonjour à notre professeure, maintenant qu’elle est juste sous mon pif, puis je me retourne avec une certaine incompréhension vers Sasha, l’air de dire c’est quoi ce plan de m*rde ?
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Maëlann Potts, le  Jeu 23 Avr - 13:46

Cours de soins aux créatures magiques... Cours obligatoire, mais moi Maëlan, ne s'entend pas bien avec les animaux... Enfin avec de tous êtres vivant en règle générale... Pas de ma faute si je ne fais confiance qu'à peu de gens... Disons plutôt que je ne sais pas communiquer avec mes paires....

Assises dans la salle commune depuis un moment. Aucune motivation pour aller en cours. Apprendre, c'est cool. Les animaux? Euh... Bon... D'un soupir, je me lève et défroisse mon uniforme puis prend mon sac. vérifie que ma baguette est bien à sa place, que mes cheveux ne font pas n'importe quoi et sorti de la salle commune.

Je ne me précipite pas. Je ne suis pas du tout motivé. Marchant avec un rythme plutôt lent, je regarde les autres élèves qui déambulent dans les couloirs pour certains, courir pour d'autres. Et je me demande vers quel cours, ils s'en vont. Prête à échanger ma place.

Continuant à avancer lentement, laissant les escaliers décider du trajet que je suis entrain de faire. Plusieurs détours. Beaucoup de marche et enfin arriver à l'entrer de la classe. Prendre un profond soupir et entrer.

Bonjour... Juste assez fort pour être entendu par la professeur et ceux qui sont assis tous devant, pas assez ceux du fond.

Regardant autour de moi, je vois qu'il y a beaucoup d'élèves déjà... J'en reconnais quelques-uns, mais très peu.

Presque plus aucune table de vide... Je m'avance vers une table vide et je vois des petits cartons avec des prénoms. Merlin. Les places ont étaient choisi par le professeur... Je regardais un peu partout jusqu'à trouver ma place... Tout au fond? Une grimace sur le visage, j'espère voir quelque chose au tableau... Et que la personne qui va se trouver à mes côtés soit une personne tranquille...M'installant, en posant mes effets toujours de la même façon, parchemin devant moi, parfaitement droit. Plume au-dessus. Encrier sur la droite.

Plus qu'à attendre.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Morgana Wilson, le  Jeu 23 Avr - 20:32

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21Saison 31 -- Hiver

Leliana eu un petit moment d'hésitation. Sa réaction me faisait sourire. J'aurais certainement eu la même à sa place.

Plus je la regardais, plus j'avais l'impression de me regarder cinq ans en arrière, c'était assez impressionnant.

Alors, comprenant parfaitement sa technique pour changer de sujet, je ne releva pas son léger lapsus. Tout en installant mon encrier, ma plume et un parchemin sur la table je répondu à sa question. Je n'avais pas directement tiqué sur le mot "animaux", chose qui ne serait pas arrivé auparavant.

- Oui j'aime beaucoup les... La pièce était tombée, la première année devait être habituée à discuter avec des non-magiques.
L'espace d'un instant, une image désagréable me revînt en tête. Une image de ma tutrice, me présentant un livre qui ne faisait que rabaisser les non-maj, j'avais du le lire, dans son entièreté. Sans quoi des sanctions allaient tomber.

Heureusement, je n'avais pas hérité de cette haine "familiale" pour les personnes sans pouvoir. A vrai dire, j'étais très intriguée par leur monde.

Chassant rapidement l'image de mes pensées, j'enchaîna comme si de rien était.

- ...Animaux. Surtout quand il s'agit de prendre soin d'eux.

Le "aussi", que la jeune sorcière avait placé dans sa question laissait penser que c'était son cas. Je ne du pas beaucoup me creuser les méninges pour converser avec elle. Parler d'animaux et de créatures en tout genre était devenu assez récurant, ce qui tombait plutôt bien car le sujet était difficilement épuisable.

- Quel est la créature magique que tu préfères ? Demandais-je alors en jetant un regard vers madame Blanchet pour être certaine que le cours n'allait pas débuter dans l'immédiat.

Je réorienta mon regard vers la bleu et bronze, signe que je l'écoutais attentivement.

:copyright:️ DABEILLE
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Leliana Bones, le  Jeu 23 Avr - 21:28

Deux nouvelles élèves étaient rentrées dans la classe pendant que les jeunes filles échangeaient leur premiers mots. Leliana les observat pendant sa voisine lui répondait, ni l'une ni l'autre n'avaient l'air heureuse de venir à ce cours. La petite fille ne comprenait comment il était possible de ne pas aimer le sujet des animaux, serte certain faisait plus peur que les autres, mais dans l'ensemble ils étaient tous fascinant.

La salle était encore loin d'être pleine, donc il était évident qu'elles avaient encore le temps de discuter. D'ailleurs après avoir confirmé son amour des animaux Morgana enchaîna sur une question.

- Quel est la créature magique que tu préfères ?

La réponse allez être difficile, il y avait beaucoup trop de créature qu'elle aimait. Son esprit vagabonda quelques instants dans sa mémoire. Plusieurs images venaient à elle, en premier se fût naturellement les animaux de sa vie d'enfant, mais sa camarade avait parlé de créature magique. Il en vint bien d'autre, mais celles qui marquèrent le plus l'esprit de la Serdaigle furent celle d'un hyppogriffe et d'un sombral. La première était clairement une créature qui la fascinait tendit que la deuxième la terrorisait au plus haut point.

- Je dirais que ce sont les hippogriffes, j'aime le fait qu'ils soient si pointilleux sur la bonté de la personne qui les approche. Et toi ?

Leli eut un léger temps d'hésitation, puis continua à questionner la Griffondor.

- Il y en a une qui te fais peur aussi ?

Elle se demandait si elle était la seule pour qui la présence de sombral faisait resurgir de mauvais souvenirs. La petite espérait que la prof ne lance pas le cours avant d'avoir sa réponse. Après elle était tout de même très curieuse de savoir ce qu'ils allaient apprendre cet fois-ci.
Amilcare Sakhno
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Amilcare Sakhno, le  Jeu 23 Avr - 22:48

Le jour de son cours de soin aux créature magique était enfin arrivé, et Amilcare stressait un peu, n'ayant jamais participé à ce genre de cours, à part si sa mémoire lui faisait défaut. Son réveil sonna comme il avait pris le temps de le préparer et de le tester plusieurs fois pour ne pas être en retard. À la première sonnerie, il ouvrit les yeux, et le désactiva. Il enfila ses petits chaussons bien douillet, bien chaud, puis alla prendre sa douche, pour ensuite aller s'habiller de sa robe noire et jaune et bien sûr sa baguette magique. Très important !. Il descendit pour aller prendre son petit déjeuner, des céréales au chocolat avec du thé. Il débarrassa une fois terminé, puis monta dans sa chambre se brosser les dents. L'heure était venue de se diriger vers son premier cours de soins aux créatures magiques. Il marcha plusieurs minutes mais ne voyait pas où ça pouvait être. Il aperçu d'autres personnes de sa maison, et décida de les suivre. Il ouvrit la porte, et vu une femme qui était à son bureau attendant quelque chose. Peut-être était-ce ici qu'il devait venir ? Stressé, il avant quand même en regardant la Dame, comme pour l'examiner, ou comme si elle était dangereuse. Se promettant de ne pas faire les mêmes bêtises que la dernière fois quand il a assisté à un ancien cours, il continua d'avancer. Mais au lieu d'avancer aussi lentement, il devrait avancer plus rapidement.

Arrivant devant la femme, il lança d'abord un petit bonjour, mais ensuite il se força à dire un bonjour assez fort, puis observa la pièce et vu Daisy Wellington, qu'il avait déjà rencontré, mais il recula en se souvenant de sa rencontre. Avait-elle encore une plante qui allait pointer ses dents devant lui ou avait-elle compris ce que lui avait dit Castielle ? Normalement il serait en sécurité, étant donné qu'il y a du monde autour, et en plus une professeur. Il ne connaissait pas les autres personnes présentes. Il remarqua que les places étaient numérotées et chercha son prénom. Juste devant Daisy, quelle chance... Par curiosité, il regarda le nom de la personne à côté de lui, et vu "Nathanaël Blunt", mais il ne le connaissait pas. Il s'assit et attendit qu'il arrive pour enfin faire sa connaissance.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Sue Glanmor, le  Ven 24 Avr - 4:02

Les cours de Soins aux Créatures Magiques ? Ils ne lui ont pas manqué tant que cela... Se promener dans le parc, prendre l'air, c'est bien le seul point positif dans cette matière en général. Mais devoir passer des heures à prendre soin de bestioles futiles ? Les nourrir, les chouchouter ? Oh non, Sue a bien mieux à faire de son temps. Cela lui rappelle ce cours de découverte de la Médicomagie. Soigner les autres, en général, ce n'est pas passionnant... Mais ce qui est bien en Médicomagie, c'est qu'on apprend des choses qui peuvent servir à s'entretenir soi. De toute manière, cela importe peu désormais. Elle a choisi une autre voie dans ses études. Qui lui convient mieux.

Le pas lourd, la demoiselle navigue entre les flots d'élèves tumultueux dans les couloirs. Bougonne, la Sue ? Bravo, tu gagnes un bon point. Non, pour de vrai... Elle a dû se lever du pied gauche. Cela arrive. Le comble pour une gauchère mal lunée. Elle arrive devant la porte de la salle. Fait son entrée. Peu remarquée. C'est qu'il y a du monde. Comme toujours, elle s'est laissée désirer. Mais vous savez ? Cette magicienne n'est jamais en retard. Ni en avance, d'ailleurs. Elle arrive précisément à l'heure prévue.

- Bonjour professeur Blanchet.

Après un regard à la plus ancienne enseignante de Poudlard, l'Aiglonne se détourne pour détailler la salle de classe. Des visages familiers lui sautent aux yeux : Jennifer et Sasha, ses coéquipières du cours d'Enchantements, ainsi que Nour toujours occupée à plier un papier - un petit dragon qui n'a fort heureusement pas encore pris feu. Elle leur adresse un signe de tête amical. Il y a aussi des Bleus un peu partout. Pourvu qu'ils seront plus doués qu'elle en la matière. Histoire de redorer le blason de leur maison. Ses yeux se posent alors sur la première table sous son nez. Et plus particulièrement le petit écriteau à son nom. Juste à côté de Riley Callaghan... La nouvelle préfète de Serpentard, constate-t-elle.

Un rictus fugace traverse ses lèvres. Elle n'a même pas besoin d'arriver une demi-heure en avance qu'on lui réserve une place au premier rang. C'est trop d'honneur. Dommage qu'elle n'y ait droit que dans cette matière, où elle est ironiquement aussi douée qu'un troll. Oh, j'exagère peut-être. Elle connaît un peu de théorie. Avec un peu de chance, elle pourra se démarquer dans ce domaine. Si le sujet du jour en vaut la peine. Sue se laisse choir à sa place et adresse quelques mots à sa voisine : Salut, félicitations pour ton insigne. Mais elle se limitera probablement à cela. Juste en face du bureau de Miss Blanchet, ce n'est pas le lieu idéal pour bavarder. D'autant que le cours va bientôt commencer...
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Jennifer Wilson, le  Ven 24 Avr - 17:53

Seule à ma table, mon voisin brille par sa présence dans la liste des abonnés absents. Et bien si je passe toute l'heure ainsi, ça va être joyeux comme cours. Une main maintient mon menton, signe d'une attente clairement affichée, je me demande toujours si Matt sera présent car je ne peux malheureusement toujours pas me déplacer pour aller regarder les différents cartons posés sur les tables encore inoccupées. A croire que certains ne semblent pas vouloir venir. Je n'ai pourtant pas à attendre bien longtemps avant de voir mon vœu s'exaucer. Un bruit sourd provenant du fond de la salle me fait sortir de ma torpeur et, comme tous les autres, je tourne la tête pour voir qui est à l'origine de ce raffut au fond de la salle. Immédiatement, je reconnais le beau lion qui... est avec une fille ? Complètement allongée sur elle... Léger renfrognement. Jalouse, moi ? Nonn  pas du touuut ! Enfin, si, un peu beaucoup en fait mais après, ce n'est sûrement pas moi qui va dire quoi que ce soit là dessus.

Rapidement, il se redresse après quelques mots échangés. C'est un sourire qui arrive jusqu'aux oreilles lorsque Matt arrive à ma hauteur. Immédiatement, son entrée fracassante avec la jeune Gryffondor (Gisèle) est totalement oubliée. Je ne vois maintenant que lui même la Professeure semble être un instant sortie de mes pensées comme si j'avais presque oublié que nous sommes encore en cours et que celui-ci est loin d'être terminé.

« Hey, contente de te voir. Je vais bien et toi ? »

Joie de courte durée, cependant, face à son regard des plus tristes. Je ne quitte son regard que pour jeter quelques coups d’œil au fameux carton posé sur la table de mon voisin. Je lui lance un regard alors tout plein de sous-entendus  espérant qu'il y comprenne dans celui-ci l'aveu tel que "ouais je sais".... Un moment je le sens d'ailleurs hésiter, regard dans sa direction encore plus plonger dans le sien. J'avais bien aperçu que très légèrement le regard de Mrs Blanchet lors du bruit sourd et il s'était déjà fait remarquer avec la Gryffondor et vue comment la professeure l'avait regardé, valait mieux pas. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi ce plan mais bon je ne suis pas à la place de notre professeure. Je regarde partir Matt au loin, le cœur lourd. Le suivant toujours du regard jusqu'à ce qu'il prenne place aux côtés de Daisy, la chanceuse.

Incompréhension.
Frustration.
Résignation.
Soupir.

Cette heure de cours allait, décidément, être la plus longue de celles que j'avais eu jusqu'ici, en plus à être placée devant la Professeure. Non pas qu'en temps normal ça me dérangeait d'être assise dans les premiers rangs mais là toute seule... Sans Matt à mes côtés... Nouveau souhait silencieux qui ne tarde pas à s’immiscer dans mes pensées. Faites au moins que mon voisin ne se laisse plus trop longuement désirer....

Espoir se laissant un peu plus grandir à chacune des entrées suivantes. Silencieux.
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Aliocha Corbier, le  Ven 24 Avr - 18:28

Et m**** je suis presque à la bourre. J'attrape mon sac qui se trouve à côté de moi, saute sur mes deux jambes et fonce le plus vite possible jusqu'à la salle de Soins aux Créatures Magiques. Cours qui s'annonce plutôt bien puisqu'il se trouve dans une salle de classe et donc avec un peu de chance, ne contiendra pas d'animaux dégueus qui font peur. Parce que oui, j'ai peur de tout ce qui est animal et qui se déplace de manière hasardeuse et potentiellement plus vite que moi. Mais à moins que l'on étudie des insectes, chose qui me répugne le plus et qui me forcerait à quitter la salle, ça devrait pouvoir être controlable.

Après un léger sprint, j'arrive tout essoufflé devant la porte, le front légèrement suant. Je prends une pause histoire de ne pas rentrer dans cet état et sors un mouchoir de ma poche afin de m'éponger un peu. Je me recoiffe légèrement et ouvre la porte de la salle. Visiblement, je fais partie des derniers à arriver. Génial... De toutes façons ça n'aurait rien changer d'arriver plus tôt puisque les places sont déjà attribuées. Et il se trouve que je me retrouve au premier rang, encore mieux ! Heureusement, je connais un peu ma voisine puisqu'il s'agit de Jennifer.

J'aurai préféré être à côté de Matt qui partage mon dortoir et que je connais mieux mais je suis sûr qu'elle aussi elle aurait préféré être avec lui. Du coup, ça nous fait un point commun. Je m'avance donc, saluant la professeure d'un signe de tête et je m'affale sur ma chaise, mon sac à mes côtés.

Salut Jennifer ! Ca va bien ? J'espère que t'es un peu douée dans cette matière parce que moi je suis une vraie brèle, j'espère pour toi qu'on n'aura pas à travailler en groupe !
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Gisèle Llobères, le  Sam 25 Avr - 13:35

Depuis le temps Gisèle devrait se douter que Matt était sans pitié pour sa pomme. Mais non, elle se faisait toujours avoir. Cette fois c'est l'épaule qui avait pris. Nul doute que s'ils étaient mariés ça passerait pour de la violence conjugale, sérieusement la plupart de ces hématomes et égratignures venait de son camarade. « Tu me dois un bonnet. - Tu peux crever, charogne. » Un échange charmant. Un de plus.

Matt libéra finalement le corps de l'adolescente qui entreprit de remettre sa jupe, enfin ce qu'il en restait, correctement. Pareil avec ces cheveux, petit coup de main dedans pour leur redonner une forme potable. La scène ressemblait drôlement à une fin de partie de jambe en l'air. Avec la douleur à l'épaule en plus. Et la clope post-orgasme en moins. Outch. Le gryffon venait de la pousser à l'intérieur de la pièce. Elle allait le défonc... Bon. Vue le regard de la prof, Gisèle décida de mettre entre parenthèse leur gueguerre pour chercher où s'asseoir.

Pas trop de réflexion nécessaire vis à vis de cette question. « On s'met derrière ? » Marmonna t-elle à Matt. Pas de réponse. Minute. Où était-il passé ? Jetant un coup d'oeil autour d'elle, Gisèle n'eu pas à chercher longtemps. Evidemment. Où pouvait-il être le MattyInLoveCoeurCoeur ? Aux pieds de Jennifer. Evideeeeemmeeeeent. L'adolescente leva les yeux au ciel. Qu'est ce qu'il avait l'air bête. Alors déjà que de base c'était pas glorieux mais alors quand Blondie était dans le coin..

La brune s'intéressa aux personnes déjà présent. Oh, Didy 12½. C'était quoi la pancarte sur sa table ? "Deliers". Ah. M$rde. Plan de classe. Super, ces deux potes étaient ensemble. Où était-elle ? Regard rapide autour d'elle. A côté d'une gamine (Elida). Une première année qu'elle avait croisé dans la forêt interdite. Bien. Au moins elle n'était pas en terre inconnue. En plus c'était la table juste à côté de celle de ces potes. En plus c'était une table du fond. En plus... Non, plus rien à ajouter.

« Salut. » Lança-t-elle à la première année. « On s'est pas présenté la dernière fois. J'suis Gisèle. » Ajouta-t-elle en secouant la pancarte, avec son nom écrit dessus, sous les yeux de la plus jeune. Son regard fut néanmoins attiré par Matt qui venait de prendre place à côté de Didy. Le geste qu'il lui adressa fit sourire l'adolescente qui lui adressa un charmant doigt d'honneur. Et puis quoi encore ? S'il ne savait pas prendre soin de ses affaires ce n'était pas son problème. Il sait qu'il doit guetter ses arrières, depuis le temps.
Eden Peverell
Eden Peverell
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Eden Peverell, le  Sam 25 Avr - 14:52

Autorisation pour participer au cours

Eden sautille dans tous les sens : du haut de ses neuf ans il va bientôt assister à son premier cours de Soins aux Créatures Magiques. Après avoir nargué pendant des jours et des jours ses deux sœurs à ce sujet, le rêve se réalise enfin pour ce petit sorcier qui adore autant les animaux qu'il aime apprendre.

Lâché par son père à un bout du couloir - l'enfant ne voulait pas être accompagné jusqu'à la porte, quelle honte - il se précipite seul dans la salle de classe, déjà bien peuplée. Il reste un instant sur le pas de la porte, immobile, submergé par le stress, réalisant soudainement l'exceptionnel de la situation. Les autres sorciers sont bien plus grands que lui et semblent tous se connaitre. Que vont-ils dire en l'apercevant ? Vont-ils se moquer de sa petite taille ?

C'est en apercevant Kyara que le gamin reprend confiance. La marraine de sa soeur ne laissera personne lui faire de mal. Et personne n'osera être désobligeant envers le fils de la directrice du Département des Mystères et de l'ancien Ministre de la Magie, de toute façon.

Rassuré à cette idée, le garçonnet salue tout souriant l'enseignante puis trouve sa place à l'avant dernier rang. Il sort de son cartable en cuir un parchemin et une plume toute neuve, puis croise les bras et se perd dans la contemplation de la pièce. Tout est encore plus incroyable que dans ses rêves les plus fous.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Daisy Wellington, le  Sam 25 Avr - 15:02

Bien installée au fond de la salle, j'ai une belle vue sur les aller et venues de chacun et chacune.  Il y a la grande rousse qui vient nous saluer Matt et moi. Je lui répond évidemment, avec un grand sourire -Hey salut ! C'est une joueuse de Quid ... je crois ? Jamais parlé mais elle a l'air sympa. On s'est déjà vues en cours.

D'autres élèves arrivent. Certains que je connais, d'autres pas. Visiblement, Matt est beaucoup plus populaire que je l'imaginais. Je ne compte pas les regards jaloux, attristés ou déçus que je m'attire. Oh tiens, ma copine Gisèle lui fait un doigt d'honneur. Je lui répond d'un petit coucou de la main.

-Tu m'avais pas dit que t'étais si populaire, Matt ? Un vrai capitaine de Quid' ! Tu me laisseras diriger ton fan club ?

En vrai je devrais songer à trouver un système pour "louer" du temps de Matt ? Ou vendre des bonnets à son effigie ? Il y a peut être moyen de se faire un beau pactole !

Je suis un peu jalouse j'avoue. Entre sa copine et son nouveau boulot, il a presque plus le temps de traîner avec nous ... Est-ce qu'il serait temps que je me trouve des gens différents avec qui traîner pour combler le vide ? Faut savoir faire le deuil de tout. Heureusement que je suis le genre de fille à savoir me débrouiller seule.

Et avec Gisèle il y a l'air d'avoir un truc. Limite plus qu'avec Jennifer. La pauvre ... elle doit bien s'en rendre compte aussi ... non ? Quoique vu comment Matt a l'air idiot quand il la regarde, je doute pas un instant que c'est pour elle qu'il en pince. J’embête le griffon de temps en temps c'est vrai  ... pas au même niveau qu'avec sa comparse du moment. Eux deux c'est un franc chahut !  Ils ont l'air collés. Enfin bref ça m'regarde pas (même si j'avoue, les potins j'aime ça.)

Je regarde de nouveau devant moi, attendant que le cours commence. Et je m’aperçois que juste devant mon nez, il y a Amilcare qui a pris place. Sans se faire remarquer, sans même me saluer. Drôle de gars.

J'ai du l'entendre décrocher trois mots depuis le début de l'année. J'aurais bien envie de l’embêter pour le forcer à réagir un peu mais si ca tombe il va me prendre pour une harceleuse et se plaindre à la prof ... (Parce que oui, je le soupçonne d'être un peu fayot vue l'allure ... pff). Je me contente de dire, un peu fort pour qu'il se sente bête et obligé de me répondre. -Bon-jour Amilcare

Bon on verra si en cours il est différent que dans la salle commune. Une chose est sûre, c'est qu'il risque pas de se faire attraper pour bavardage.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Matt Deliers, le  Sam 25 Avr - 18:25

Cours de S.A.C.M. 21
- Saison XXXI, Hiver
- #LA mutuels Jennifer, Gisèle
Assis. A sa table. Voisin d'une Daisy fidèle à elle-même. Le Deliers aimait bien cette petite tête blonde remplie de bonnes surprises, d'intelligence et de génie. Alors être assis à côté d'elle était bien quand même. Malgré que... Les prunelles cherchaient souvent la Serdaigle du regard. Comme si elle s'apprêtait à disparaître à tout instant. Juste. Vérifier qu'elle était toujours là. « Hein ? » Le Rouge avait à moitié écouté sa voisine. « Que.. quoi ?! Un sourire bête quand j'parle à qui ? » Il haussa les épaules, faisant mine de ne pas savoir de quoi elle parlait. Truc de grands.

Un petit mot avait-elle dit ? Son intérêt pour la Serdaigle fut stoppé. Son attention se reporta sur la Poufsouffle qui visiblement en savait un rayon. « Un petit mot tu dis ? » Des choses qui se font hein... Ms Blanchet rôdait dans les parages. Elle observait chacun d'entre eux tel un Boutefeu chinois duquel on essaierait de s'approcher d'un peu trop près pour admirer la progéniture. Et pourtant il avait envie d'écrire à la Bleue. Daisy se retourna pour parler avec sa pote de derrière en attendant que le cours ne débute.

Tandis qu'il entreprenait de sortir quelques affaires chamboulées dans son sac par la dernière course poursuite, Morgana fit irruption et vint les saluer. Main sur son épaule, il lui sourit et lui répondit. « Bonjour ! ». Les affaires éparpillées devant lui, il était plus ou moins prêt aussi. Le petit Lion observa une Verte - préfète d'après les rumeurs - rentrer dans la salle avec autant de détermination qu'un Niffleur qui devrait rendre le butin volé.

Pxtain. Arriva ensuite la petite boule de poils croisée une fois à la bibliothèque. Maëlann Potts. Il rigola doucement. Quelle drôle de demoiselle. Énigmatique. Il osa un sourire mais la petite aiglonne ne le lui rendit pas. Elle n'avait sûrement pas du le remettre. Elle passa devant eux pour au final aller s'asseoir à côté de la copine de Daisy. Son sourire disparut : elle l'avait forcément calculé - obligée de passer devant lui pour aller s'asseoir à la table derrière - mais l'avait royalement ignoré ?

Il allait se retourner pour lui parler mais fut stoppé par l'arrivée de plein d'élèves. Stoppé dans son envie il observa avec curiosité attentive les derniers arrivés. Un mini-modèle réduit bien coiffé tout droit sorti de Poufsouffle. Timide. Flippé même. Le gamin vint s'asseoir juste devant lui. Ainsi il devait s'appeler Amilcare. Le Deliers avait eu le temps de noter le prénom qu'il trouvait étrange, original. Il fut suivie de Sue qui trouva refuge à côté de son homologue Serpentard. Une table 100% préfète. Pile devant la prof. Quelle drôle d'idée.

S'ensuivit l'arrivée d'Aliocha. Matt dévisagea son pote de dortoir : propre, bien coiffé, le genre de type qui devait avoir mis plus d'une heure pour se préparer... pour un cours de S.A.C.M. Really ? L'idée de passer quinze minutes dans une salle de bain l'horrifiait. Grimace. Quelle perte de temps. Il suivit des yeux son camarade et sa chance d'aller s'asseoir à côté de... Jennifer.

La Jaune à ses côtés balanca une remarque. Boum. Déstabilisé, le Deliers. Lui, populaire ? Il y a erreur. Un capitaine de Quidditch ? Clairement... Il y a erreur. Son niveau inexistant sur un balai ferait pâlir Sir Nick un peu plus si cela était possible. Alors piloter l'équipe des Rouges... « Un fan club ? » Rictus étouffé. « Arrête tes connxries. » La Poufsouffle connaissait bien le mini Poufsouffle bien coiffé juste devant. Elle lui balança un « Bon. Jour. Amilcare. » fort et déterminé.

La salle se remplissait. Cela faisait plaisir. Tant d'assiduité pour un cours théorique de Soins qui s'annonçait. Et là Matt le vit. Un autre mini-modèle réduit. Encore plus petit que le premier blaireau. Moins bien coiffé. Encore plus flippé. Ah ah. Il ouvrit de grands yeux ronds en le voyant débarquer. « Euh mon gars, la maternelle c'est pas ici. » Il ne dit rien. Même s'il le pensa très fort. Un coup de coude dans les côtés de la binôme. « Psssssst Daisy. C'est qui ce mioche, tu le connais ? » Les yeux le suivirent jusqu'à sa place. Pas très loin de la Poufsouffle. « Même pas sûr que ce soit un premier année. Il fait plus jeune non ? » Ou alors c'était un pxtain de prodige ? Un espèce de surdoué. Qui avait sauté des classes ?

S'avançant pour mettre sa tête au-dessus de son bureau, les iris cherchaient Gisèle du regard. La petite Elida était entre elle et lui ; elle devait prendre le Deliers pour un débile en pensant qu'il la fixait. Il souffla discrètement à sa camarade de Maison. « Hé psssssst Djidji... » Coup d’œil vers la prof, pour guetter qu'elle ne le regardait pas. « Regarde, ce gamin est plus intelligent que tu ne le seras jamais. » Un air faussement compatissant vint illustrer son visage.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Elida Cestero, le  Sam 25 Avr - 19:42

Les élèves entrent, uns à uns. Une grande Poufsouffle puis une grande Serdaigle que je ne connais pas, ensuite c’est au tour de Jennifer de s’installer non sans avoir fait un signe de main. Je la connais un peu et comme elle est gentille, je lui réponds avec un sourire. Le point commun de ces trois personnes, c’est qu’elles arrivent dans le calme, ce qui n’est pas le cas des deux suivants qui font un bruit pas possible juste avant d’entrer dans la salle. Ce n’est pas bien compliqué de mettre un pied devant l’autre ni de regarder devant soi, pourtant tout laisse croire qu’ils sont tombés. Mais de là où je suis, tout au fond vraiment quelle idée, je ne vois rien, je n’arrive même pas à savoir s’ils tombent avant la salle ou directement dedans. D’ailleurs, ils ne sont peut-être pas tombés ? En tout cas, ce sont deux Gryffondors qui entrent rapidement pour ensuite chercher leur place. Je connais la fille, on s’est croisée dans la Forêt Interdite. Elle vient s’installer à côté de moi, et je me sens bête de ne pas avoir regardé le carton pour connaître son prénom. En fait, ç’aurait été inutile puisqu’elle se présente tout en me montrant le nom écrit sur ce petit carton. Comme si je n’entendais pas ! Mais bon, je me présente aussi dans un rapide «Moi c’est Elida.» puisqu’elle semble y tenir. La dernière fois, je n’avais pas su quoi penser d’elle, peut-être que ce cours m’aidera à savoir si elle est gentille ou agaçante ? En fait, elle est peut-être les deux en même temps. C’est juste que ça fait un mélange bizarre.

L’autre Gryffondor s’installe aussi, c’est un garçon que j’ai déjà vu dans d’autres cours. Il est à côté de moi mais pas tout à fait puisqu’il y a un espace entre nos deux tables. Je n’aime vraiment pas cette place, ça fait trop de monde autour de moi. Et encore, il y aurait pu aussi y avoir quelques élèves derrière moi… Enfin bon, je lui fais un sourire tandis qu’il me salue, il faut être polie mais je ne vois pas l’intérêt de lui parler. Il se met à faire des gestes bizarres, mais je m’en fiche car une autre élève entre dans la classe, et comme je la connais je préfère me concentrer sur elle. Une fois, j’ai dessiné avec elle, elle est grande et vient de Russie, ou du moins elle y a été. Elle aussi semble me reconnaître puisque je la vois saluer d’un signe de tête et d’un sourire, alors je lui souris en retour. Puis une autre élève entre, une Gryffondor qui pars s’installer à côté d’une Serdaigle. Puis une autre Serpentard, et encore une Serdaigle. On va être combien dans cette salle ? C’est un des problèmes d’arriver dans les premiers : on voit les gens arriver petit à petit et on a l’impression qu’on est super nombreux. C’est inquiétant de voir toutes ces personnes qui continuent à entrer, un Poufsouffle puis une de mes préfètes Serdaigle, encore un Gryffondor.

Et puis il y a un autre élève qui entre, il est petit, plus petit que moi ! En taille, peut-être aussi en âge alors ? Je croyais qu’on pouvait entrer à Poudlard qu’à partir de onze ans, c’est étonnant. Mais il paraît que des inconnus ne peuvent pas entrer dans l’école, donc ça veut dire qu’il a le droit. Abandonnant ma réflexion, je tourne la tête vers mon voisin pas vraiment voisin qui regarde de notre côté. Qu’est-ce qu’il veut ? J’aime pas qu’on me regarde. Sauf qu’il semble regarder ma voisine en fait, ou alors il voit des choses invisibles parce qu’il parle à un certain Djidji qui a l’air bien peu intelligent. Je plisse le nez en regardant autour de moi pour trouver qui est Djidji, mais ça n’a même pas l’air d’être un vrai prénom. Il ne reste donc plus qu’une solution pour savoir s’il est fou ou non : «C’est qui Djidji ?»
Amilcare Sakhno
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Amilcare Sakhno, le  Sam 25 Avr - 20:38

La salle se remplissait petit à petit, mais Amilcare n'avait toujours pas de nouvelle de son camarade de classe, où pouvait-il être ? Il n'allait pas rester tout seul pendant tout le cours quand même ? Il restait du temps pour que ça commence apparemment, plus que la professeur n'avait pas encore annoncé le début du cours. Amilcare regardait ce qui se passait dans la classe, voir s'il y avait un peu d'action, mais tout le monde attendait le début. Il espérait que son camarade de classe ne tarderait pas à venir pour ne pas rester tout seul et qu'il ne sache pas quoi faire. Normalement, ça ne devrait pas arriver, mais on ne sait jamais, Amilcare pourrait ne pas comprendre ce que disait la professeur mais ne pas oser demander d'explications. Il devrait mettre sa timidité de côté, mais comme on dit c'est plus facile à dire qu'à faire. Il posa ses mains sur la table en regardant le tableau comme s'il y avait quelque chose qui s'afficherait comme par magie.

D'un coup, il entendit son prénom alors il regarda à gauche, à droite, mais il ne voyait personne qui lui prêtait de l'attention. Était-ce derrière lui ? Amilcare regarda derrière, et vu alors Daisy qui semblait le regarder.

- Bon...bonjour Daisy. Répondit le jeune garçon, en se demandant ce qu'elle lui voulait. En tout cas il serait en sécurité avec tout le monde autour et surtout la professeur, mais il avait autant peur que dans la salle commune avec Castielle et elle. Si elle ne m'avait pas tiré par la manche, qu'est-ce que sa fichu plante lui aurait fait ?
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Kyara Blanchet, le  Sam 25 Avr - 21:24

Les élèves arrivèrent petit à petit, certains plus motivés que d'autres. Le positionnement ne fut pas non plus au gout de tout le monde. Quel dommage. Pour eux. Ils s'y feraient, cela ne durerait pas très longtemps de toute manière, ils allaient vite bouger pour s’aérer les oreilles ! La sonnerie allait retentir dans moins de deux minutes et selon le compte de la professeure, il manquait encore des élèves. Mrph. Le temps passa jusqu'au moment fatidique. Bilan : trois retardataires. Ils avaient encore dix minutes pour arriver et avec une bonne excuse avant de ne plus avoir le droit de mettre les pieds dans la salle de classe.

Déposant sa plume, Kyara se leva et attrapa sa baguette avant de la pointer vers la porte pour la refermer. C'était le signe du début du cours et que les élèves devaient maintenant être silencieux et attentifs. Comme chaque fois, elle allait faire son petit discours de présentation et mise au point. Ils pourraient ensuite tester si elle plaisantait ou pas dans ses propos. L'humour n'était pas le point fort de l'ancienne Serpentard. Tout du moins, rarement avec des élèves.

- Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue dans le cours de Soins Aux Créatures Magiques. Pour ceux ayant raté par je ne sais quelle prouesse l'information, je suis Madame Blanchet. Vous n'êtes pas sans savoir que ce cours est une option. Rien ne vous oblige à être aujourd'hui présents. De ce fait, sachez que je ne tolère pas les perturbateurs. Si vous avez envie de papoter, de faire du bruit ou de tout simplement déranger le cours, vous pouvez partir dès à présent. En tout cas, je n'hésiterais pas à vous montrer la porte si vous ne respectez pas mes règles.

Boum. Ambiance garantie, plus dix points de gagné dans la compétence "professeure reloue". Mwahahaha. Si elle avait pu, elle se serait frotté les mains devant un feu de cheminé en riant diaboliquement. Enfin. Elle s'égarait. Quittant son expression sérieuse, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se mit à sourire avant de continuer d'une voix enjouée.

- Bien ! Maintenant que tout est clair, nous allons commencer notre cours. Etant donné qu'il y a beaucoup de nouvelles têtes, nous allons voir plusieurs choses durant cette séance. Généralement, je ne m'attarde que sur une créature, aujourd'hui nous allons en voir plusieurs, mais avant cela, quelques questions techniques ! Il existe une classification particulière pour les créatures magiques. Plusieurs mêmes, quelles sont-elles ? J'entends par là, quels niveaux et à quoi correspondent-ils ? J'attends, cinq réponses donc je veux entendre cinq élèves différents et pour le moment je ne veux pas d'exemples. Simplement le niveau et sa définition. Autre question, qui décide de cette classification ?

Hrpg : Il y a en tout 6 questions, donc je veux 6 réponses de 6 élèves différents. Il faut en laisser pour tout le monde donc merci de respecter cette consigne et merci de faire attention aux réponses des autres ! Bons RP !
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.