AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 9 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Jennifer Wilson, le  Sam 6 Juin - 14:09



C'est un enclos rempli de licornes qui se dessine sous nos yeux, une fois tous arrivés dans la grande clairière. Elle sont apparemment prévues pour le prochain exercice, tant mieux. Cela me rassure étant plus partisane de ces braves bêtes que les acromentules. Il faut bien reconnaître qu'elles sont largement plus sympathiques mais aussi et, surtout beaucoup plus respectables. L'écart entre les deux espèces est assez énorme tout de même mais je dois reconnaître que les dernières informations étaient fortement utiles. On ne sait jamais, elles peuvent toujours nous êtres utiles, heureusement la professeure sait varier les plaisirs. Je repère alors le jeune Poufsouffle laissant Historia à sa propre tentative d'approche pour aller à sa rencontre n'oubliant pas de prendre à mon tour le sac demandé rangeant en même temps ma baguette puisque plus utile. Le laissant faire, un sourire me vient alors que j'observe son essai en silence dans un premier temps. Un « Pas mal du tout. » pour l'encourager, j'entre dans l'enclos puis m'approche ensuite d'une licorne adulte espérant que la réussite se fera tout autant pour moi que pour lui me rappelant des recommandations de la professeure, faire du mal à une licorne ? Jamais de la viie !

1. A ma grande surprise, l'approche avec la licorne est d'une facilité presque déconcertante. D'une main, la paume de ma main arrive même à toucher légèrement son museau. Un sourire se dessine alors sur mes lèvres pour lui présenter ensuite les herbes.
2. Un peu hésitante, c'est presque à pas de loup que j'arrive vers l'animal mais au bout du compte je réussis quand même à la nourrir.
3. A chaque pas, la licorne recule un peu plus, pas vraiment à l'aise. Allez ma belle.

4. Là, elle ne semble pas du tout aimer la présence humaine que je représente, ok ok j'ai compris cocotte ! Je recule alors d'un pas pour ne pas davantage l'effrayer.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Maître de jeu, le  Sam 6 Juin - 14:09

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 D-4-4-10
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Matt Deliers, le  Dim 7 Juin - 0:52

Cours de S.A.C.M. 21
- Saison XXXI, Hiver
- #LA mutuels Daisy Wellington
Rester près de Mrs Blanchet, bien en évidence, au cas où une Djidji furtive en viendrait à tenter l'intentable. Ecouter attentivement les consignes données. Les licornes sont craintives et préfèrent les filles. Pas de problème. Le Deliers se dégoterait un bon petit poulain pour en faire un magnifique cheval de course. Plus tard son fidèle destrier et lui parcourront le monde. Ensemble. Ils chevaucheraient dans le soleil couchant, leur crinière respective flottant dans l'agréable brise légère emplie de bienveillance et de chaleur. L'appel inexplicable des plaines australes subsahariennes. « Bon ben .. Tu gères le petit pendant que je gère la maman ? Gaffe de pas te faire encorner ! » Hein.. Qu.. Quoi ?

Daisy venait de le sortir de son délire. « Ouais ok. » Une moue feignante apparut légèrement sur son visage. « Faisons comme ça. » Le Deliers préférait cent fois son scénario à celui imposé par la prof. Il regarda la Poufsouffle partir devant. Comme bon nombre d'élèves visiblement pressés d'aller sympathiser avec les créatures. Mais bon.. Tant qu'elle ne leur demandait pas de faire une partie de saute-moutons avec les licornes ; le Deliers n'y voyait aucune objection. L'image d'une bestiole levant la tête au mauvais moment. Ahhn.

Suivant sa binôme il prit également un sac avant de rentrer discrètement dans l'enclos. Se dirigeant vers le duo repéré par la blonde, Matt s'arrêta quelques instants pour observer sa cible. Un petit poulain tout mignon tout plein. N'importe qui fondrait devant une telle créature aussi craquante. N'importe qui sauf le Deliers. « Pxtain, Daisy. L'est trop mignon. » Sans le détacher des yeux. « J'crois que j'en veux un. » Bon ok. N'importe qui même le Deliers. Il s'avança avec précaution vers le poulain tandis que Daisy s'occupait de sa mère.


1 - 2 - 3 : Le poulain semble avoir adopté le Deliers. L'inverse était déjà vrai. La main tendue, le Gryffondor lui offre des herbes avec gentillesse et admiration. C'est son poulain !
4 : Le poulain reste perplexe (autant qu'un poulain puisse être perplexe). Pire encore il part tranquillement dans la direction opposée aux herbes proposées par le Deliers. Quelle tristesse. Monsieur fait la fine fleur.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Maître de jeu, le  Dim 7 Juin - 0:52

Le membre 'Matt Deliers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 D-4-4-10
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Leliana Bones, le  Lun 8 Juin - 12:29

C'était super, la jolie Licorne avait accepté sans broncher Leliana et Morgana. Ça signifiait qu'elles allaient pouvoir commencer à faire leurs soins. Tout en caressant la créature, la fillette se remémora ce que Miss Blanchet avait dit. Alors, dans un premier temps il allait falloir brosser l'animal, ça permettrait de découvrir si elle avait des tiques sur le corps. Leli espérait sincèrement que non parce qu'elle n'aimait pas du tout ces insectes, elle trouvait ça écœurant de les voir pomper le sang de leur victime. Du coup dans un sourire, elle attrapa l'une des brosses présente dans le sac qu'elle avait ramassé et commença à la passer sur le pelage de l'équidé. C'était drôlement agréable à faire, les poils étaient d'une douceur incomparable.

- C'est chouette qu'elle nous ait accepté, ce sont des créatures magnifiques. Tu en avais déjà vu toi ?

Ce n'était toujours pas son truc de lancer les conversations, mais depuis le temps elle avait bien compris que dans des situations comme celle-ci ça faisait de parler avec son ou sa partenaire. Surtout que la Griffondor avait été très gentille avec elle, du coup elle ne voulait pas la laisser dans un silence qui pourrait être perçu comme malaisant. Alors que la brosse passait dans le creux de la jambe de l'animal, la première année sentie comme une petite bosse. En regardant de plus près, elle découvrit avec horreur qu'il s'agissait d'un de ses fameux insectes cité quelques instants plus tôt. Elle releva donc la tête vers sa camarade et lui demanda.

- Il y a une tique juste là, tu sais comment on fait pour lui enlever proprement ?
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Morgana Wilson, le  Mer 10 Juin - 19:43

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 :
Classification et pratique
Saison 31 -- Hiver
J'étais fascinée, si on m'avait dit que j'allais approcher une licorne pendant le petit déjeuner je n'y aurais pas cru.

C'est Leliana qui me sorti de mes pensés alors qu'elle commençait à brosser la créature. Je sorti également une brosse et me chargea de brosser des zones moins accessible pour la jeune fille.

- Non je n'en avais jamais vu, et je ne pensais pas que ça arriverait aujourd'hui ! Répondis-je à la rouquine. Et toi ?

J'étais de bonne humeur, positive et je passais sans doute l'un des meilleurs cours de soins aux créatures magiques de ma vie. J'en venais à me demander si mon amour des animaux ne pouvait pas m'ouvrir plus de portes que je ne le pensais.

- Une tique ? dis-je en me rapprochant de la bleue, je me pencha et en effet, je trouva un de ses petits parasites. Je fis un mouvement de main pour dire "bouge pas je reviens".

Je pris la pince à épiler se trouvant dans mon sac et revint vers Leliana. Notre licorne était très docile, je lui faisais de nombreuses caresse à chaque passage d'un endroit à un autre.

- Alors, pour retirer une tique, tu dois prendre une pince à épiler, attraper son corps sans le serrer et la faire tourner doucement, de manière à ce que la tête de l'insecte de reste pas sur notre belle licorne. De temps en temps essaies de tirer la tique, si elle ne part pas, ne force surtout pas. J'avais montré le mouvement à exécuter tout au long de mon explication.

- Profitons que la demoiselle mange pour que je te montre. Ce n'est pas très long.

Je dirigea ma pince à épiler vers la tique, elle était de taille moyenne, ce qui simplifiait l'exercice. Une fois le corps dans la pince, je fis quelques tours avec jusqu'à ce que la petite bête se détache naturellement. Je m'éloigna des jambes de la licorne et vérifia que la tique soit entière avant de la virer de l'enclos.

Une fois de retour je repris la parole.

- Je pense que nous devrions bien inspecter ses jambes, il y a de grande chance qu'il y en ai d'autres à ce niveau.
:copyright:️ DABEILLE
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Matt Deliers, le  Sam 13 Juin - 13:23

Cours de S.A.C.M. 21
- Saison XXXI, Hiver
Mignon.. Mignon.. Ouais, ouais, viteuf.. En attendant il partait dans l'autre sens le bordel. Le poulain était craintif. Matt resta planté comme un idiot, sa main tendue tenant encore les herbes inintéressantes selon le futur étalon. Peut-être n'aimait-il pas les herbes ? Qu'est-ce que ça pouvait bien manger un poulain.. à part de l'herbe ? Des graines ? Mais nooon.. C'était un pxtain de poulain, pas une poule. Coup d’œil vers sa binôme : Daisy s'en était mieux sorti que lui. La prof avait raison. Que ce soit les licornes ou leurs protégés, les créatures étaient plus suspicieuses envers les garçons. Ou alors la Poufsouffle avait ce charisme naturel avec les animaux qui visiblement lui faisait défaut à lui.

Loin de se laisser abattre, le Deliers décida qu'il devait retenter sa chance. Avec le même spécimen. Leur relation de confiance devait s'installer durablement dans le Temps. Malgré les bas et les hauts. Hors de question d'abandonner et de changer de cible au moindre échec. Là serait perçu un aveu de faiblesse. Matt n'était pas faible ! Il apprivoiserait ce poulain et ils deviendraient les meilleurs amis du monde, lui et le Digler et le Deliers. Et puis c'est tout.


1 - 2 - 3 : Deuxième essai. Cette fois c'est la bonne. Le poulain d'abord réticent finit par se laisser convaincre que le Deliers ne lui veut que du bien. La créature s'avance vers le petit Lion et finit par manger l'herbe proposée dans la main toujours tendue vers lui. Finalement, c'est bien son poulain !
4 : On vient d'atteindre le summum de la perplexitude. Dont le poulain est Roi. Il en a rien à foxtre de l'herbe et du Deliers qui peut retourner se rhabiller et se dégoter une nouvelle cible et une nouvelle fierté. Irrécupérable...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Maître de jeu, le  Sam 13 Juin - 13:23

Le membre 'Matt Deliers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 D-4-2-10
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Daisy Wellington, le  Sam 13 Juin - 18:16

Ah bah enfin. J'avais suivi la première tentative infructueuse de Matt avec des yeux ronds. Je le disais pas mais ça se lisait dans mon regard *mais qu'est c'que tu fous ??*. Evidemment, je n'ai pas osé faire de gestes brusques à côté de la licorne que j'avais amadouée. Ni de reproches. Qui sait comment elle aurait réagi face à mon agitation ? Même si c'est gentil, ça reste une bestiole qui pèse ses 800 kilos, avec une corne, des sabots ... et probablement bien moyen de faire mal si elle panique parce qu'on pense qu'on fait du mal à son petit !

Mais maintenant que Matt a réussi, .. je peux enfin passer à la partie pratique de l'approche ! La prof a dit de pas couper les crins. Bon ... j'ai pris cet avertissement pour moi particulièrement. Mais je m'en fais pas. J'ai une brosse, une bestiole à la crinière ébouriffée et un peu de temps devant moi !

Alors je brosse .. je brosse ... et je brosse ! J'ai de vagues souvenirs d'avoir fait du poney une ou deux fois quand j'étais plus petite ... alors j'ajuste mes gestes en fonction de mes souvenirs et un peu aussi en regardant ce que les autres font. Une fois de temps en temps, je lève la brosse et regarde en dessous au milieu des poils durs de l'instrument. Et quand miracle, un petit crin y est attaché, discrètement je le pioche et le glisse  bien à l'abri eu creux d'un mouchoir plié en deux. Et voilà ! Une récolte toute en douceur. Et vu combien de crins je parviens à collecter, je crois que je ne serai pas près de manquer d'ingrédients pour mes potion de beauté !

Non définitivement ... j'adore ce cours.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Jennifer Wilson, le  Lun 15 Juin - 15:23



Bon. Ça n'avait pas été franchement une réussite ! La licorne n'était franchement pas décidée à se laisser approcher. Peut-être fallait-il que je me dirige vers une autre mais du genre tenace, je l'étais et je voulais réussir...avec elle ! Un soupir pour se maîtriser, tenter de réfléchir à une nouvelle technique d'approche. Je laisse la licorne quelques minutes ainsi qu'à moi même alors qu'un regard à nouveau dépité part en direction de mon binôme. Ouais, lui avait eu plus de succès que moi pour le coup. Peut-être parce que c'était encore un jeunot et que sa licorne le préférait aux plus âgés. Mais loin de moi à l'idée de vouloir abandonner la partie, j'observe la licorne et me décide enfin à approcher d'abord d'un pas, puis de deux examinant sa réaction. La précipitation ne servait à rien dans ce genre de situation. L'animal restait plus important que nous même et l'attente était parfois seule récompense du fruit de notre travail. Enfin, espérons que ce coup ci, ça marche.

1. 2. 3 Avec un second essai, différent, la licorne se laisse finalement approcher en voyant l'herbe dans ma paume. Gourmande, elle vient prendre ce qui lui est offert sans rechigner.
4. Bon, ok, j'ai compris, ce n'est vraiment pas mon jour/cours de chance....
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Maître de jeu, le  Lun 15 Juin - 15:23

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 D-4-4-10
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Sue Glanmor, le  Lun 15 Juin - 17:37

La tension monte lorsque l'une des licornes trotte en direction de Sue et décide de manger dans sa main. On y est. Gagner sa confiance, c'est facile - enfin, pas pour tout le monde... Mais maintenant ? C'est là que se trouve la pente glissante. Elle est censée en prendre soin. Comme si cet équidé magique en avait besoin. Elle en doute fort. Il est certainement capable de se débrouiller seul. Le regard de la jeune fille se perd autour d'elle, comme si elle cherchait une porte de sortie. Elle repère Riley, son binôme. De son côté, la Verte a préféré s'approcher du poulain voisin. Bon... Il n'est plus temps de se défiler. Une fois que toutes ses herbes sont avalées, elle dépose le sac par terre et commence à fouiller à l'intérieur. Deux brosse, l'une étant pour le pelage et l'autre pour les sabots si elle a bien suivi.

- Je ne sais même pas quelle brosse sert à quoi, se plaint-elle.

La demoiselle se saisit donc d'une brosse souple au hasard, passe sa main sur le pelage de cet être d'une pureté inégalée. Elle n'a pas envie de mal s'y prendre avec elle... Un soupir s'échappe de ses lèvres. Elle promène la brosse le long du corps de la licorne dans le sens du poil ; c'est encore dans ses cordes. Par contre, elle ne cherche même pas à savoir s'il y a une tique quelque part. Hors de question qu'elle y touche. Lorsqu'un côté est fait, elle passe de l'autre. Au bout d'un moment, elle estime avoir fini avec ce brossage superficiel ; elle va chercher l'huile et en verse un peu partout de façon très maladroite. La bête commence à s'agiter et secoue sa crinière comme pour la sécher. Lorsque Sue revient près d'elle, armée d'une nouvelle brosse, elle fait mine de s'éloigner. Mais la préfète n'abandonne pas : elle se rapproche et tend la main vers son membre avant droit. C'est alors que l'animal se cabre et s'enfuit au galop. Pfff... Comme prévu, l'exercice est raté. Elle n'aura pas pu aller au bout de ses soins. Au moins, elle n'aura pas reçu de coup de sabot. C'est déjà une petite victoire !
Riley Callaghan
Riley Callaghan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Riley Callaghan, le  Lun 15 Juin - 17:49

« S.A.C.M. »


Saison 31
Hiver


Incroyable. Les cils du poulain papillonnent, ébahi, tout comme moi, trop stupéfaite pour oser le moindre geste brusque. Il me semble que Blanchet nous avait donné une autre consigne, mais à cet instant, elle me passe au-dessus de la tête. Le monde s'active autour de moi, peut-être même qu’il est déjà temps de rentrer quand je me décide enfin à sortir de ma léthargie. Mon binôme. Je l’avais un peu zappée, c’est vrai, mais je comptais bien arranger la situation.

Profitant de l’appétit dévorant du petit poulain, je marche à reculons en direction de Sue, en agitant de l’herbe fraîche sous ses naseaux frémissants. Suis-moi ma belle... En moins d’une minute nous sommes arrivés près de la préfète des Serdaigle ; elle aussi avait réussi à approcher une licorne. Regarde c’que je t’amène ! Elle est pas trop mignonne ? Je deviens gaga, c’est terrible. J’ai un sourire niais, l’expression d’une gamine devant un paquet de sucreries. Mais ça me va, pour cette fois. Surtout que la seule personne que je côtoie vraiment, est à l’autre bout de l’enclos. Aucune chance donc qu’elle puisse apercevoir le joli coeur rose bonbon que je cache dans ma poitrine.

Une main sur le garrot du poulain, je passe l’autre sous sa courte crinière pour déceler d’éventuelles tiques. Quand mon doigt percute une minuscule bosse, je dois m’y reprendre à deux fois pour écarter ses crins et avoir une vue nette sur l’horrible suceuse de sang. On va t’enlever cette horreur, t’es pas d’accord ? Cette fois elle ne hennit pas, ne semble pas comprendre ce que je lui raconte. Mais ce n’est pas grave, car elle reste calme et se laisse docilement retirer l’insecte. J’inspecte ensuite ses quatre membres, en commençant par les pattes antérieures, détecte encore quatre autres tiques, puis passe au récurage de ses sabots. Une fois la saleté éloignée, je passe à la dernière étape : la sublimation. Si c’est possible de rendre une licorne encore plus jolie, je n’allais pas m’en priver.

L’huile glisse sur le doré de son pelage, s’y confond et disparait progressivement avec les massages que je lui prodigue. C’est bizarre, mais je me sens tout aussi apaisée que mon poulain semble l’être. S’occuper d’un autre que soi, finalement, était tout aussi bienfaisant. Du côté de Sue, on dirait que c’est plutôt l’inverse : sa licorne est très agitée et finit même par fuir au galop, effrayant par la même occasion mon poulain qui fait quelques bonds de cabri avant de revenir vers nous grâce à l’appel de l’herbe fraîche que je secoue comme un hochet. C’est dommage que ta licorne soit partie comme ça... Mais c'est pas grave, viens par là, mon poulain semble plutôt social. On va s’en occuper ensemble. J’avais choisi la facilité en choisissant un bébé au lieu d’une licorne adulte, désobéissant par la même occasion à la consigne de Blanchet, mais pour une fois, ce n’était pas volontaire. C’est juste qu’ils sont... si mignons.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Elida Cestero, le  Lun 15 Juin - 19:05

Les Licornes sont craintives, mais pas tant que ça finalement ou alors les herbes aident pas mal car elle n’hésite pas tant que ça. Elle avance de quelques pas, et les herbes dans ma main disparaissent rapidement pour être mangées tout en douceur par la créature magique. Bon, maintenant… C’est au tour de Gisèle. Sauf qu’elle n’a pas l’air d’avoir suivit, ou alors elle s’est perdue en chemin. Il faut tout de même être sacrément bête pour ne pas être capable de suivre une élève et s’occuper de l’exercice. En attendant, une autre personne semble vouloir s’occuper de la Licorne toute belle. Une grande Serpentard que je reconnais rapidement comme être l’Artiste. Même s’il y a certainement plusieurs artistes dans cette école, et bien elle est l’Artiste et voilà – c’est son surnom. Pourquoi est-elle là, à la place de la Gryffondor ? Ça me rappelle qu’en fait, on est censé être trois à cause d’absentéisme. C’est peut-être la personne qui a été désignée pour être dans mon groupe avec la perdue. La conclusion, c’est qu’on fait un binôme finalement. Sauf que la Licorne ne semble pas inspiré par cette nouvelle venue qui pourtant lui propose aussi des herbes.

C’est un peu embêtant, mais comme on fait un groupe on est censé travailler ensemble même si je n’aime pas ça. Alors j’essaie d’être gentille, optimiste, souriante. «Peut-être qu’elle n’a plus faim.» Oui, ça ne me paraît pas improbable, ça ne veut pas forcément dire que la Licorne ne l’aime pas. Et même si celle-ci ne me répondra pas, je lui demande «Tu permets que l’on continue ?» Si elle ne s’enfuit pas, c’est qu’elle est d’accord ? Certainement. Alors je sors une première brosse et commencer à frotter les poils de la Licorne tout en profitant de la voir calme pour vérifier qu’il n’y a pas de tiques. Heureusement que je lis des livres sur les animaux, ça va m’aider parce que je n’ai pas d’animaux à la maison donc pas d’entraînement. C’est dommage, mais il faut profiter de ce cours pour être en compagnie de ces animaux magiques inexistants chez les Moldus. Et il faut être concentrée pour passer partout. Je ne sais pas si l’autre grande a prévu de faire pareil ou pas, mais je n’ai pas trop envie de parler en ce moment. Je suis avec une Licorne, je n’ai pas que ça à faire que de m’embêter à parler à des élèves.

La créature semble plutôt contente que je m’occupe d’elle, elle se laisse faire sans problème. C’est en passant la brosse sur son dos que je remarque un petit truc qui ne devrait pas être là – une tique ? Un truc avec des pattes et un corps, c’est certainement ça, même si c’est plus petit que sur les images des livres. Je laisse un instant le brossage pour me baisser et sortir du sac une pince à épiler. C’est la professeure qui a dit d’utiliser ça, alors j’attrape la petite bête pas très jolie avec la pince pour la retirer. Il y a des animaux qui existent vraiment pour rien… Mais bon. Je continue de brosser tout en terminant l’inspection, mais il ne semble pas que la Licorne ait d’autres tiques. Tant mieux pour elle, ça ne doit pas être agréable du tout de se faire boire le sang par un tel animal. C’est comme si un Vampire nous mordait. Enfin, je sais pas trop si ça existe. Chez les Moldus non, ce sont des légendes. Mais chez les Sorciers… Non non mais on s’en fiche là ! Ce n’est pas le moment de réfléchir à tout et rien.

Après la brosse, c’est l’huile. Pourquoi met-on de l’huile sur le corps d’une Licorne ? Elle est déjà très belle comme ça. Mais si elle trouve ça agréable, pourquoi pas ? Je fais glisser les mains collantes sur ses poils en vérifiant qu’elle ne s’énerve pas, ce serait dommage. Mais non, elle est calme, alors j’en profite et je termine étape avant de passer aux sabots qu’il faut brosser et graisser. À la fin, elle va vraiment être très belle. Je me demande comment font les Licornes sauvages, elles ne se font pas nettoyer par des Humains celles-là. Pourtant, l’étape des tiques semble très importante, ces petites bêtes vampires ne sont pas de plus agréables, pire que des moustiques qui viennent bourdonner dans les oreilles et nous piquer sur les bras et les jambes pendant l’été. «Et voilà ! Comment tu te sens ?» Satisfaite, je regarde la Licorne avec un sourire. Elle est vraiment très sage, pas du tout craintive. Alors, pour la féliciter, je lui propose un peu plus d’herbe.

Et avec tout ça, j’ai oublié l’Artiste. Oups. Mais bon, je l’avais dit : je ne suis pas très forte en travail de groupe. L’important, c’est que la Licorne aille bien.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Alice N. Marshall, le  Lun 15 Juin - 22:11

Alors je me présente gentiment à celle avec qui je dois faire l’exercice et elle me répond simplement un « Oui j’imagine qu’il n’y a pas le choix… » ? Ce n’est pas déjà ce qu’elle m’a dit lorsqu’elle s’est installée à côté de moi en classe ? Elle ne sait dire que ça ? Je ne suis pas à sa place, mais je ne pense pas que ce soit si difficile de me dire son nom, ni même de poser une question pour faire mine de s’intéresser à moi. Ou bien est-ce parce qu’elle ne me juge pas digne d’intérêt ? Je préfère m’imaginer que c’est ça, parce que ça m’évite de penser du mal d’elle. Si c’est juste moi qui suis trop fade… Bah, ce n’est pas vraiment de sa faute, et elle ne va pas faire semblant.

Je préfère me concentrer sur la beauté de la licorne plutôt que de regarder mon binôme s’approcher de l’équidé. Son pelage glisse sous mes doigts, c’est tellement agréable. Bien plus agréable que de penser qu’on est sans intérêt, si tu veux mon avis. Mais bon, il vaut mieux que je songe à autre chose. Je sens déjà des larmes monter jusqu’à mes yeux, ce qui n’est pas bon signe. J’arrive à les faire disparaître d’un battement de cils, et je fais mine d’être fatiguée pour me frotter les paupières en toute discrétion. Ni vue, ni connue. Maintenant, il faut s’occuper de la licorne. Je pars récupérer une brosse sans accorder un regard à la Serdaigle et commence à prendre soin de la créature. Je n’ai pas très envie de m’occuper des tiques, donc je ne prête pas vraiment attention à cette partie de l’exercice. Une fois le brossage terminé, je pars chercher l’huile et enduit le flanc de l’animal avec. Je frotte un peu sans savoir comment il faut s’y prendre, mais ça m’apaise. Je retrouve rapidement ma bonne humeur, et je termine d’enduire mon amie en sautillant sur place. Je n’exagère même pas, l’ami. J’adore les licornes, alors il faudrait beaucoup plus que de la mesquinerie pour que je reste triste à leur contact. Je pleurerai probablement ce soir, mais pas maintenant !

- Tu veux t’occuper des sabots ? demandé-je timidement à ma camarade.

J’ai peur qu’elle me réponde encore « qu’il n’y a pas le choix », mais ce serait un peu de l’abus, selon moi. Et puis, si ça se trouve, elle ne pourra même pas s’occuper de l’animal. Je ne sais pas s’il nous reste suffisamment de temps pour terminer les soins. Peut-être que oui, peut-être que non. Au moins, j’aurais fait ma part du travail, et je peux passer le reste du cours à câliner cette superbe créature.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Matt Deliers, le  Lun 15 Juin - 23:00

Cours de S.A.C.M. 21
- Saison XXXI, Hiver
Finalement. Il lui en aura fallu du temps au bordel. Jamais vu un poulain aussi perplexe. Bon. OK. C'était la première fois depuis longtemps, d'aussi loin qu'il se souvienne, que le Deliers s'approchait de l'un d'entre eux. Alors peut-être que dans ses souvenirs ces bestioles étaient moins craintives qu'elles ne l'étaient maintenant ? Les temps changent, les poulains aussi visiblement. Le Gryffondor n'écouta même pas sa binôme lui parler. Les herbes disparurent dans la gueule de l'animal qui, relevant la tête, voyait désormais en Matt sûrement une nouvelle source de confiance... et de bouffe.

Le petit Lion approcha doucement sa main de la crinière de l'animal. Pas de geste brusque. Quelques caresses dans le sens du poil, le long du dos de l'équidé. Un sourire niais sur la frimousse. C'était cool : il était en train de caresser un poney ! « Heey Daisy, regarde ! C'est mon pote. » Les prunelles quittèrent JohnnyBoy, nom donné par le Deliers, pour chercher la Poufsouffle. Woaaaa. Elle était en train de caresser - non, de brosser ! - la jument. Trop classe. Lui aussi voulait brosser JohnnyBoy. « Bouge pas vieux, je reviens. » Le blondinet partit quelques instants chercher son sac vautré en plein milieu du passage. Il en sortit une brosse et une pince à épiler.

De retour près de JohnnyBoy, le Deliers tapota amicalement l'animal. Sa paume de main épousant la brosse, il entreprit de brosser les poils du poulain. C'était marrant à faire. En plus la créature semblait enclin à se laisser faire. Docile, JohnnyBoy ne bougeait pas. On dirait même qu'il attendait avec impatience que Matt s'occupe de lui. Ce que le Gryffondor faisait avec motivation.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.